Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?

Aller en bas 
+15
Tomi
didi55
Roger76
Cesar80
Curiousmuslim
phœnix
kabyl-latina
Dweye
azdan
eric121
Poisson vivant
Petero
Maranatha
Nass'
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptySam 27 Avr 2013, 12:08

Rappel du premier message :

la reponse : LE MONDE SERA SOUMI A LA LOI DE DIEU ET LA PAIX REGNERA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:33

ChrisLam a écrit:
phœnix a écrit:


Très juste et très sensé !
Juste un point: "égalité devant Dieu" , mais jusqu'où!?
Quand le Tri va s'opérer, entre "la balle" et "le grain", l'inégalité des uns due à leur immaturité spirituelle, se paiera au prix fort !

Le Jardinier traite équitablement ses arbres et ses fruits, jusqu'au moment de la récolte où IL lui faudra supprimer les arbres morts ou non productifs, élaguer les branches mortes ou non productives, éliminer les fruits qui ne seront pas arrivés à maturité ou , déjà, pourris ...



...




Jésus dit : Toutes fautes peut être pardonnées sauf les fautes contre l'Esprit.
Cela veut peut être dire quelque chose.
Jésus n'avais pas pour habitude de dire des paroles en l'airs et sans fondement.
Reste à définir ce qu'est une faute contre l'Esprit.

J'en est une , elle vaut ce qu'elle vaut.
La faute contre l'esprit c'est de savoir que Dieu existe et de sciemment le renier.
Choix qu'a fait Satan , ange déchus qu'il voudrait bien partager avec les hommes .

Je ne pense pas comme cela .

Satan n'a pas "renié" Dieu : c'est plutôt les Hommes qu'Il a voulu renier aux "Yeux de Dieu" comme des "êtres sans valeur" indignes de L'Amour et de La Grâce de Dieu: ce que l'humanité ne fait que démontrer !

Pour ce qui est de "fauter contre l'Esprit-Saint", je pense là aussi qu'il y a une autre réalité .
(A suivre)


...



Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 15:41

Dweye a écrit:
Tu crois vraiment que les églises sont vides ? Toi tu affirmes des choses fausses. Avant de dire de telles bêtises tu devrait aller voir. Pour commencer nous Chrétiens nous allons à la messe chaque dimanche matin. Tu pourras venir y jeté un coup d'oeil au cas ou tu ne me crois pas et au cas ou tu crois qu'il n'y a personne. Tu y seras très bien acceullis. Et nous Chrétiens nous n'avons pas d' heures précises pour prier. Donc les gens qui viennent prier à l'église ne vienne pas forcément au même moment. Donc pour savoir si l'église est vide, il faudrait que tu y restes au moins toute une journée. Merci de ne plus faire de suggestions ENTIEREMENT FAUSSES. Cordialement.

javascript:emoticonp('Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 518341')


Tout le monde sait que les églises se vident, plus le temps passe et plus elles font partie du patrimoine! C'est un fait pas la peine de nier.Je vis pas loin d'une église et je peux te dire que c'est mort, pas un chat qui passe devant, sauf le dimanche et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
BERNARD

BERNARD



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 16:54

islampaix a écrit:
Dweye a écrit:
Tu crois vraiment que les églises sont vides ? Toi tu affirmes des choses fausses. Avant de dire de telles bêtises tu devrait aller voir. Pour commencer nous Chrétiens nous allons à la messe chaque dimanche matin. Tu pourras venir y jeté un coup d'oeil au cas ou tu ne me crois pas et au cas ou tu crois qu'il n'y a personne. Tu y seras très bien acceullis. Et nous Chrétiens nous n'avons pas d' heures précises pour prier. Donc les gens qui viennent prier à l'église ne vienne pas forcément au même moment. Donc pour savoir si l'église est vide, il faudrait que tu y restes au moins toute une journée. Merci de ne plus faire de suggestions ENTIEREMENT FAUSSES. Cordialement. javascript:emoticonp('Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 518341')
Tout le monde sait que les églises se vident, plus le temps passe et plus elles font partie du patrimoine! C'est un fait pas la peine de nier.Je vis pas loin d'une église et je peux te dire que c'est mort, pas un chat qui passe devant, sauf le dimanche et encore...
Il faut se méfier du sommeil du lion. C'est vrai les chrétiens ne paradent pas dans les rues. Mais rassure toi il sont encore assez vivace pour te surprendre sans que tu t'en aperçoive. Emmaüs, Le secours catholique, le CCFD, l'armée du salut, et beaucoup d'autre œuvre en tant que chrétiens. Mais ils ne paradent pas avec des habits spéciaux, des voiles obligatoires . Ce n'est pas ta foi que je met en cause mais les façons que certains musulmans ont envers ceux qui ne sont pas musulmans. Dimanche dans ma paroisse l'Eglise était pleine et il y avait de la ferveur dans le prière. Si tu en a le courage entre dans une église tu n'y perdra certainement pas le paradis comme on te l'a dit. Et quand on vous end la main il arrive que c'est vous les musulmans qui la refusé. Trouille de vous souiller les mains. Moi je ne me sent pas souillé quand je serre la mains d'un musulman. Quand je me rend chez l'un deux je respecte le lieu et les coutumes de ceux qui me reçoivent. Et je vie ma Foi comme je l'entend sans avoir peur d'une délation d'un voisin sur ce sujet. Ne juge pas la Foi des autres , tu ne la connais pas. On a pas de fatwa chez nous. Le mépris de ton voisin qui ne serait pas musulmans est une faute envers Dieu. Le mépris d'un chrétien envers un musulman son voisin est une faute envers Dieu. Oui ne juge pas trop rapidement . des surprises cela arrive. On s'entend mieux entre chrétiens qu'entre musulmans. Et puis pour ceux qui viennent travailler chez nous pourquoi les pays d'où vous venez ne vous offrent-ils pas du travail au pays vous avez certainement pas de travail à faire chez vous pour votre bien être. C'est vrai , on ne touche pas de alloc pour les enfants. (ceci dit tout en étant d'accord pour que ceux et celles qui travaillent chez nous aient les mêmes avantages partagés sur le plan social) Pas de polygamie pour toucher des allocs comme femme célibataire par exemple. Mêmes droits sociaux politiques et religieux pour les hommes et les femmes. Il y a une loi républicaine et elle doit être respectée par tous dans le pays . Et il y a un dicton français qui dit : "l'Habit ne fait pas le moine" Je rappelle toute fois pour les plus anciens d'entre nous , qu'il fut une époque ou à chaque grande fête religieuse il y avait en France dans les villes et les villages des processions . Elle ont été suspendu durant la période de la guerre d'Algérie pour raison de sécurité public mais elle n'ont pas reprise sauf à de rares exceptions. La quantité n'est pas synonyme de qualité. Mais je partage l'idée que les chrétiens devraient se montrer un peu plus dans nos ville et nos villages. On a bien dit qu'une bonne guerre rempli nos églises. Mais est-ce la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:38

Tomi a écrit:
petero a écrit:


Et à quoi cela nous servirait-il de lire l'hébreux biblique et le grec koinë, puisque l'Evangile de Jésus est annoncé dans nos idiômes !!!

Bonne réponse. Les musulmans font exactement la même chose, ils lisent le Coran dans nos langues.

Si la compréhension de l'arabe classique est limitée dans le monde, celle de l'hébreu biblique et du grec du 1er siècle doit l'être encore plus.

Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:55

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


Bonne réponse. Les musulmans font exactement la même chose, ils lisent le Coran dans nos langues.

Si la compréhension de l'arabe classique est limitée dans le monde, celle de l'hébreu biblique et du grec du 1er siècle doit l'être encore plus.

Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Ce qui correspond au mot "soumis" mais Le Coran invite à dépasser ce stade "primaire" de la conversion, pour devenir Véridique!

Comme l'attestent plusieurs Versets .


...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:58

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


Bonne réponse. Les musulmans font exactement la même chose, ils lisent le Coran dans nos langues.

Si la compréhension de l'arabe classique est limitée dans le monde, celle de l'hébreu biblique et du grec du 1er siècle doit l'être encore plus.

Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Moi je récite mes prières en français et Dieu comprend très bien.
Et pourtant la prière des chrétiens " le notre Père" a été enseignée en araméen très certainement.
Dieu comprend TOUTES les langues quant on le prie.
(sur ce point je ne change pas d'avis)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:04

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Moi je récite mes prières en français et Dieu comprend très bien.
Et pourtant la prière des chrétiens " le notre Père" a été enseignée en araméen très certainement.
Dieu comprend TOUTES les langues quant on le prie.
(sur ce point je ne change pas d'avis)

Et , sur ce point, vous avez entièrement raison !


...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:12

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:


Laquelle des paroles " Coran et Bible Evangile" est la plus universelle?
Quand on se convînt que seul l'arabe est la langue de Dieu cela limite l'universalité d'une parole.
.

Combien de gens sur terre lisent couramment l'hébreu biblique ET le grec koinê (je précise, les deux langues)?

Tomi, toi qui a l'air de pas mal connaitre les langues anciennes, existe t'il une grande différence entre l'hébreu biblique et l'hébreu d'aujourd'hui et entre le grec de l'Evangile et le grec d'aujourd'hui ?

Merci


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:20

ASHTAR a écrit:
Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .


Ashtar, c'est grave de dire ça à mon sens, 80% des Musulmans, qui sont sincères et fidèle à Allah et à Mohammed lisent donc un livre n'est qui n'a pas la parole d'Allah mais un simple explication des versets.

Le Coran, livre arabe, pour les arabes, et rien que pour les arabes. serais tu en train de découvrir que l'Islam ne peut pas être universel puisque nous ne pourrons dans le monde parler une seule et même langue, Allah doit savoir tout ça ?
Ou alors le Coran n'est pas un livre incréé, il est un livre d'inspiration humaine et divine, il peut être traduit, perdant un peu de sa poésie mais là n'est pas l'essentiel.



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:11

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


Bonne réponse. Les musulmans font exactement la même chose, ils lisent le Coran dans nos langues.

Si la compréhension de l'arabe classique est limitée dans le monde, celle de l'hébreu biblique et du grec du 1er siècle doit l'être encore plus.

Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Je reprend ce que dit "Poisson vivant" si le seul Coran est en arabe et doit être lu qu'en arabe c'est qu'il est fait pour les arabes.
Donc il perd toute son universalité de se fait.
Faut-il parler arabe, penser arabe, manger arabe, dormir arabe, écrire arabe, vivre en arabe pour être un bon musulman?
Je te rappelle qu'il n'y a pas que les arabes dans le monde.
Vous n'êtes pas sorti de la cuisse de Jupiter comme on dit.

L'humilité ne semble pas être votre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:17

" si le seul Coran est en arabe et doit être lu qu'en arabe c'est qu'il est fait pour les arabes.
Donc il perd toute son universalité de se fait."


Des 1,6 milliards de Musulmans que compte le monde,seuls 20 millions sont arabes!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:33

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Moi je récite mes prières en français et Dieu comprend très bien.
Et pourtant la prière des chrétiens " le notre Père" a été enseignée en araméen très certainement.
Dieu comprend TOUTES les langues quant on le prie.
(sur ce point je ne change pas d'avis)
[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
[20.113] C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?
[39.28] Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!
[41.3] Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
[42.7] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
[43.3] Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.


Si tu ne le sais pas ,la prière musulmane comprend ,des récitation en station debout mais les inclinaisons et prosternation comprennent des demande à Allah ,des prières ,des louanges ....que chacun peut s'il le souhaite,les dire dans sa langue maternelle ou dans une langue qu'il souhaite car ces invocations sont purement personnelles ,mais s'il connait l'arabe eil serait mieux de les faire en arabe .

On ne peut se dire que le coran est celui traduit ,désolé c'est loin TRES loin "de plusieurs années lumières" pour arriver au niveau de la parole du coran Arabe qui est la parole aux homme dans cette langue !!!

Qu'Allah connait toutes les langue c'est évident ,et il connait plus encore ,meme le soupire ou la "Aïe" ou meme le le tralala non prononcé par untel ...que vous le priez en toute langues c'est un choix personnelle ,mais il est impossible d'altérer le coran par une traduction qui ne peut ni épouser la forme ni la totale signification ésotérique qu'exotérique tant apparente que cachée pour les "réciteurs" non avertis .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:38

Cesar80 a écrit:
" si le seul Coran est en arabe et doit être lu qu'en arabe c'est qu'il est fait pour les arabes.
Donc il perd toute son universalité de se fait."


Des 1,6 milliards de Musulmans que compte le monde,seuls 20 millions sont arabes!

IL n'a jamais perdu son universalité mon cher ...tu n'a qu'à voir plus d'un milliard qui font leur prière et écoutent les prêches expliquant le coran dans toutes les langues !
Alors qu'Allah a dit en plus :
[21.107] Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:41

Oui!Effectivement,c'est bien ce que je dis!Tu réponds sans lire?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:43

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe ,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah - mais simplement une explication des versets arabes .
Et encore pour faire leur prière ils la font en arabe et non en récitant les traductions .

Je reprend ce que dit "Poisson vivant" si le seul Coran est en arabe et doit être lu qu'en arabe c'est qu'il est fait pour les arabes.
Donc il perd toute son universalité de se fait.
Faut-il parler arabe, penser arabe, manger arabe, dormir arabe, écrire arabe, vivre en arabe pour être un bon musulman?
Je te rappelle qu'il n'y a pas que les arabes dans le monde.
Vous n'êtes pas sorti de la cuisse de Jupiter comme on dit.

L'humilité ne semble pas être votre fort.

Je m'excuse te te le dire mais tu déraille !
Si tu fait cela on va te poser une étiquette sur le front " Arabe Marque déposé " LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:44

ChrisLam a écrit:


J'ai ouïe dire il y a quelques années de cela qu'une traduction de la Bible avait était faite par trois autorité savantes différentes et que le jour ou ils ont mis en commun leur traduction propres ils se sont aperçus que les traduction étaient identiques alors que durant tout le temps de leurs travaux ils ne s'était jamais rencontré.



J'ai lu la même légende à propos des traducteurs de la Septante.

Chacun des 70 érudits juifs aurait traduit la Bible en grec dans son coin, et en confrontant les textes, on se serait aperçu qu'ils étaient tous identiques.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:46

Cesar80 a écrit:
Oui!Effectivement,c'est bien ce que je dis!Tu réponds sans lire?

Pardon ,mais je me suis fait avoir . Encore désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:49

Tu es pardonné mon cher Ashtar!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:59

ASHTAR a écrit:


Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe

A mon avis ce ne sont pas "certains" musulmans, mais la grande majorité d'entre eux.

Citation :
,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah

N'importe quoi! Si les traductions n'étaient pas le Coran, ils feraient le péché très grave de suivre un faux islam, une fausse parole d'Allah.

Bel exemple de contradiction que de critiquer les traductions et de ne se servir que d'elles.

Citation :
- mais simplement une explication des versets arabes

Cette explication s'appelle une paraphrase, ou même une exégèse. On la pratique seulement pour éclaircir une traduction difficile.
Sinon, une traduction .... est une traduction.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:14

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Certains musulmans lisent les traductions du coran dans des langues autres que l'arabe

A mon avis ce ne sont pas "certains" musulmans, mais la grande majorité d'entre eux.

Tu es plus connaisseur peut être .
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
,mais ils savent que ce n'est jamais le coran -la parole d'Allah

N'importe quoi! Si les traductions n'étaient pas le Coran, ils feraient le péché très grave de suivre un faux islam, une fausse parole d'Allah.

Bel exemple de contradiction que de critiquer les traductions et de ne se servir que d'elles.
J'ai connus des hindous et des pakistanais lire la translittération du coran en ourdou,lire les traduction en ourdou ,et récitaient le coran dans leur prières en arabe (car la translittération est apprise par coeur par eux)
Oui c'est une grande ignorance de croire que la traduction du coran est LE CORAN ARABE !
Et même une injustice sur valeur des mots coraniques arabes!

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
- mais simplement une explication des versets arabes

Cette explication s'appelle une paraphrase, ou même une exégèse. On la pratique seulement pour éclaircir une traduction difficile.
Sinon, une traduction .... est une traduction.

Question
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:34

Tomi a écrit:
ChrisLam a écrit:


J'ai ouïe dire il y a quelques années de cela qu'une traduction de la Bible avait était faite par trois autorité savantes différentes et que le jour ou ils ont mis en commun leur traduction propres ils se sont aperçus que les traduction étaient identiques alors que durant tout le temps de leurs travaux ils ne s'était jamais rencontré.



J'ai lu la même légende à propos des traducteurs de la Septante.

Chacun des 70 érudits juifs aurait traduit la Bible en grec dans son coin, et en confrontant les textes, on se serait aperçu qu'ils étaient tous identiques.

Incroyable !
C'est impossible ,tu n'a qu'à voir les traducteurs est ce qu'ils ont adopté les même mots pour traduire les "originaux" ?

Pour les traductions du coran également sinon nous ne trouveront pas les innombrables traducteurs qui chacun adopte une signification qui lui est propre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:38

EXEMPLE :Mathieu 22-43/44 il n'est pas identique !


Louis Segond Bible (1910)
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Darby Bible (1859 / 1880)
Il leur dit: Comment donc David, en Esprit, l'appelle-t-il seigneur, disant:Le *Seigneur a dit à mon seigneur: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds?
Martin Bible (1744)
Et il leur dit : comment donc David, [parlant] par l'Esprit, l'appelle-t-il [son] Seigneur? disant :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:49

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


A mon avis ce ne sont pas "certains" musulmans, mais la grande majorité d'entre eux.

Tu es plus connaisseur peut être .

Tu as peut-être d'autres statistiques à proposer?

Citation :
Tomi a écrit:


N'importe quoi! Si les traductions n'étaient pas le Coran, ils feraient le péché très grave de suivre un faux islam, une fausse parole d'Allah.

Bel exemple de contradiction que de critiquer les traductions et de ne se servir que d'elles.
J'ai connus des hindous et des pakistanais lire la translittération du coran en ourdou,lire les traduction en ourdou ,et récitaient le coran dans leur prières en arabe (car la translittération est apprise par coeur par eux)

Quel rapport avec la traduction et comprendre le Coran?

Citation :
Oui c'est une grande ignorance de croire que la traduction du coran est LE CORAN ARABE !
Et même une injustice sur valeur des mots coraniques arabes!

Si tu as raison, alors la grande majorité des musulmans ne lisent jamais le Coran, puisqu'ils ne le connaissent qu'en traduction.

Mais comme tu n'admettras jamais que les musulmans ne lisent pas le Coran, quel Coran lisent-ils et comprennent-ils? Celui en arabe ou celui en traduction?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 EmptyMar 21 Mai 2013, 08:13

Cesar80 a écrit:
" si le seul Coran est en arabe et doit être lu qu'en arabe c'est qu'il est fait pour les arabes.
Donc il perd toute son universalité de se fait."


Des 1,6 milliards de Musulmans que compte le monde,seuls 20 millions sont arabes!

1er - OK mais le Coran dans toutes les langues STP
2eme - L'Arabie perd de plus en plus la suprématie sur le monde musulman et cela dérange les arabes se souches qui sont devenu minoritaires dans le monde musulman.

Le seul avantage d'un langue unique c'est le rapprochement plus facile entre les peuples.

Je ne suis pas obligé de prier ou de lire la bible en latin en tant que chrétien français.

( Ceux qui veulent approfondir leurs connaissances exégétiques ou théologiques se serviront de la connaissance des langues originelles des textes pour la mieux comprendre.)
Pourquoi devoir prier dans une langue qu'on ne parle pas et comprend pas ?

N'y a-t-il pas là une volonté de vouloir dominer politiquement et religieusement le monde en imposant sa propre façon de penser et de prier comme étant la meilleur.

C'est une illusion de croire que le monde serait en paix si tous nous étions musulmans ou tous chrétiens.
Je ne parle pas des juifs qui est un peuple en lui même. Peuple témoin le premier mais qui ne doit en aucun cas chercher à dominer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Si le Prophète Muhammad était vivant, il marierait des homosexuels
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
» à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
» Mohamed saws le miracle vivant ...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: