Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?

Aller en bas 
+15
Tomi
didi55
Roger76
Cesar80
Curiousmuslim
phœnix
kabyl-latina
Dweye
azdan
eric121
Poisson vivant
Petero
Maranatha
Nass'
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 10:08

Rappel du premier message :

la reponse : LE MONDE SERA SOUMI A LA LOI DE DIEU ET LA PAIX REGNERA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:03

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et quelle est la raison de ce geste d'apres le Qur'an ?

Donne moi le(s) verset(s) en question.
Si tu ne connais ce(s) verset(s), il faudrait que tu retourne à l'école coranique

Celui qui affirme aporte les preuves , toutes les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:06

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
precise nous de quel verset il s'agit et montre nous qu'il est descendu apres que Mohammed ait rencontre Zaynab.
.
il faudrait que tu connaisse d'abord le Coran , le tafsir et surtout le "vet-ha"

"vet-ha" sa ressemble a ce signe "-" qui est toujours place sur une lettre en arabe , c'est une voyelle. Maintenant donne le verset.

Curiousmuslim a écrit:

L'assassinat d'un polytheiste en periode de treve , prouve nous que les polytheiste ne sont pas les premiers a aoir commence les hostilites.
bonne question, mais tu me demandes trop de questions : c'est ton droit... rappelle-le moi la semaine prochaine et je te répondrais sans faute
Prend tout ton temps j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:07

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

PROUVE CECI
ne me montre pas les EXEMPLES, nous les connaissant
mais prouve nous que Mohamad faisait semblant que des versets sont revelé juste pour se satisfaire
Prouve nous ceci
tu voit bien que ma question est stupide, mais soit sur, ELLE REFLETE LES STUPIDITES DE TES QUESTIONS
ta question n'est pas stupide, c'est ton raisonnement qui l'est.
oui ; "des versets sont revelé juste pour se satisfaire", ne connais-tu pas ce hadith où Aicha dit : ""Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs"

Donne le hadith au complet et nous saurons quels sont les desires de Mohammed pbsl
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:47

Que dit réellement le Coran sur le nombre de priéres à effectuer par jour ?

J'ai bien dit le Coran !

Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:06

Dieu dit dans le coran:"Ce que le prophète vous ordonne de faire,faites-le,et ce qu'il vous déconseille de faire évitez-le."L'apprentissage de la prière,c'est fait à partir d'un hadith,"Mutawatir"Et ce genre de Hadith fait l’unanimité chez les Musulmans.

Et malgré ça,il ce trouve que certains Musulmans lâchent les bras tandis que d'autres les croisent.Ceci dit,le prophète lâchait ses bras dans ses prières.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:45

Cesar80 a écrit:
Dieu dit dans le coran:"Ce que le prophète vous ordonne de faire,faites-le,et ce qu'il vous déconseille de faire évitez-le."L'apprentissage de la prière,c'est fait à partir d'un hadith,"Mutawatir"Et ce genre de Hadith fait l’unanimité chez les Musulmans.

Et malgré ça,il ce trouve que certains Musulmans lâchent les bras tandis que d'autres les croisent.Ceci dit,le prophète lâchait ses bras dans ses prières.


Donc si j'ai bien compris le Coran ne dit pas combien de priéres il faut faire par jour, tout ceci est écrit dans les hadiths, c'est bien ça ?

Parce qu'il n'y a pas trés longtemps j'ai vu une vidéo d'un Musulman Chiite qui reprochait aux Sunnites de faire 5 priéres par jour alors que le Coran mentionne 2 ou 3 priéres par jour.

Ce Musulman Chiite racontait des bétises si j'ai bien compris ?

Je ne veux pas soulever de débat Sunnite/Chiite, je veux simplement connaitre la vérité.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 09 Mai 2013, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:50

Coran 61:14
Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.


Qui est ce groupe des enfants d'Israél, dont font parti les Apotres de Jésus, qui crurent, que Dieu aida, et qui triomphérent ? ......et de qui ou de quoi ?



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 00:50

eric121 a écrit:


prouve l'embargo ! c'est faux !


à Mario

je ne savais pas que ce forum est fréquenté par des gens incencé comme ERIC121


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 00:54

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais si le groupe que je prend ses biens fait partie de ceux qui me font un EMBARGO , alors sa devient différent

prouve l'embargo ! c'est faux !

j'éspere que tu comprend ou je veut en venir

ton lien, parle du livre RAHEEC MAKHTOUM de MOUBARAK KAFOURI,

mon lien est un lien wikipedia, sinon tu as aussi la sira et les hadiths (livre de sahih boukhari et muslim relatifs aux marazi (=razzias)

en plus, tu oubli que les bien des musulmans etaient aussi confisqué avant leur fuite vers la médine....

faux !aucune preuve
voir soulignés

PROUVE MOI ALORS QUE LE PROPHETE FAISAIT DES PILLAGE


PROUVE LE MAINTENANT

non pas avec des liens, puisque lorsque nous te montrant des liens, avec ton bas niveau, tu nous dit : NON

donc nous aussi on agira pareille avec les fou


PROUVE

j'attend


LA PREUVE GAMIN

j'attend de la voir maintenant

vite

sinon, passe ton chemin

niveau bas
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:13

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

voir soulignés

PROUVE MOI ALORS QUE LE PROPHETE FAISAIT DES PILLAGE


PROUVE LE MAINTENANT

non pas avec des liens, puisque lorsque nous te montrant des liens, avec ton bas niveau, tu nous dit : NON

donc nous aussi on agira pareille avec les fou


PROUVE

j'attend


LA PREUVE GAMIN
j'attend de la voir maintenant

vite

sinon, passe ton chemin

niveau bas


Ce que je souligne en rouge montre ton mépris des autres .
Que tu ne sois pas d'accord soit!
Mais insolant , Niet.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:28

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:
Il reste donc le deuxième sens d'iqra' qui est "récite!".

Mais dans le hadith d'Aïsha, qui décrit la première rencontre entre Jibril et Mohammed, le verbe iqra' ne peut se traduire que par "lis!".
En effet, Mohammed répond deux fois à l'ange: "je ne fais pas partie de ceux qui savent lire".
On sait pas non plus dans le hadith ce que le Prophète est censé lire. Jibril ne lui présente pas de texte.

Les Hadiths, pour certains courants musulmans sont des "inventions du Diable" !!!
Ce que Mohammed a décrit dans Le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, bien sûr, d'autres musulmans , quand ils ne privilégient pas les Hadiths au Coran, ils s'estiment autorisés à faire le tri entre les "vrais" et les "moins vrais", voire, les "totalement faux" !
La seule réalité, c'est que les Hadiths ne sont pas de Mohammed et qu'ils sont, au mieux (!), totalement inutiles : Mohammed a livré Le Coran à tous, "instruits" ou pas, et Le Coran dit clairement :

- " Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence. Ce Livre n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. ." [12:111]


Le Coran dit clairement qu'il n'y a que les Hommes sans intelligence pour se référer à autre chose qu'au Coran ("exposé détaillé de toute chose") ! et aux Livres qui l'ont PRÉCÉDÉ: La Thora, les Évangiles entre autres ...!


Voici l'argument du Bladinaute Sidiyoucha :
" Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48]".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:30

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


prouve l'embargo ! c'est faux !


à Mario

je ne savais pas que ce forum est fréquenté par des gens incencé comme ERIC121



Mon cher RACHID, je viens de lire ton rapport, mais j'ai du mal à discerner qui est le plus insensé de vous deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:31

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



à Mario

je ne savais pas que ce forum est fréquenté par des gens incencé comme ERIC121



Mon cher RACHID, je viens de lire ton rapport, mais j'ai du mal à discerner qui est le plus insensé de vous deux !!!!

finalement, les 2

pourquoi?

je n'aurais jamais du répondre a ses commentaires, or y répondre, montre qu'on est finalement pareille

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:47

chrisredfeild a écrit:


PROUVE MOI ALORS QUE LE PROPHETE FAISAIT DES PILLAGE

PROUVE LE MAINTENANT

non pas avec des liens, puisque lorsque nous te montrant des liens, avec ton bas niveau, tu nous dit : NON

donc nous aussi on agira pareille avec les fou

PROUVE

j'attend

LA PREUVE GAMIN

j'attend de la voir maintenant

vite


sinon, passe ton chemin

niveau bas

J'ai mis en italique tout ce qui ne convient pas, et même pas du tout de la part d'un dialogueur qui veut réellement dialoguer !

L'usage des majuscules ne prouve que ton énervement, mais l'énervement n'est pas une preuve !

Quant aux "pillages", il sont écrits noir sur blanc dans la Sira de Ibn Hichâm (Sîra, I, 590-601) avec l'emploi du mot déjà cité par notre frère ERIC :

"Le Prophète désigna Sa'd ibn 'Ubada comme gouverneur de Médine en son absence et sortit en razzia ("ghazw") contre les Quraych et les Banû Damra." [dela racine GHAZAWA qui désigne une attaque rapide et violente contre une tribu ou une caravane pour leur prendre leurs biens ]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:56

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais si le groupe que je prend ses biens fait partie de ceux qui me font un EMBARGO , alors sa devient différent

prouve l'embargo ! c'est faux !

j'éspere que tu comprend ou je veut en venir

ton lien, parle du livre RAHEEC MAKHTOUM de MOUBARAK KAFOURI,

mon lien est un lien wikipedia, sinon tu as aussi la sira et les hadiths (livre de sahih boukhari et muslim relatifs aux marazi (=razzias)

en plus, tu oubli que les bien des musulmans etaient aussi confisqué avant leur fuite vers la médine....

faux !aucune preuve
voir soulignés


et bien cher ERIC (pfffffff), j'ai utilisé comme preuve la meme preuve que tu a utilisé

TON LIEN t'a orienté vers le livre : RAHEEQ MAKHTOUM, or comme je te l'ai montré est que dans ce livre en citant ses actes que tu nommes pillages, il dit bien avant que les musulmans etaient soumis a un embargp de la part des quraichites.

si tu ne prend pas cette preuve, dans ce cas pourquoi tu m'affiche le lien???

tu prend une partie d'un livre et tu délaisse l'autre partie?

tu ne prend pour preuve que ce qu'il t'arrange?

tu a bien utilisé RAHEEK MAKHTOUM sans le savoir


VA REVOIR TON LIEN


dans ce cas, on continue a utiliser tout le livre, ou alors, laisse tomber


de toute façon, normalemnet tu n"'est pas ici, ce forum est avant tout : MUSULMANS ET CHRETIENS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:38

Poisson vivant a écrit:


Donc si j'ai bien compris le Coran ne dit pas combien de priéres il faut faire par jour, tout ceci est écrit dans les hadiths, c'est bien ça ?

Parce qu'il n'y a pas trés longtemps j'ai vu une vidéo d'un Musulman Chiite qui reprochait aux Sunnites de faire 5 priéres par jour alors que le Coran mentionne 2 ou 3 priéres par jour.

Ce Musulman Chiite racontait des bétises si j'ai bien compris ?

Je ne veux pas soulever de débat Sunnite/Chiite, je veux simplement connaitre la vérité.

.

•La Salat est prescrite à des temps déterminés:

Fa'idhā Qađaytumu Aş-Şalāata Fādhkurū Al-Laha Qiyāmāan Wa Qu`ūdāan Wa `Alá Junūbikum ۚ Fa'idhā Aţma'nantum Fa'aqīmū Aş-Şalāata ۚ 'Inna Aş-Şalāata Kānat `Alá Al-Mu'uminīna Kitābāan Mawqūtāan
[4.103] Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos cٍtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


• surah bakara verset 238
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité ".

le mot arabe employé est " salawat", qui désigne un pluriel minimum de 3 et plus de la prière médiane donc nous avons dans ce verset 4 prières .

Les prières dont la médiane en fait partie ne peuvent pas etre 4 car elle est au milieu d'eux donc il faut deux de chaque coté pour qu'elle soit médiane .

• coran 30-17-18
Fasubĥāna Al-Lahi Ĥīna Tumsūna Wa Ĥīna Tuşbiĥūna la traduction suivante n'est pas assez précise normalement elle devait dire pour HINA (quant vous êtes après le coucher du soleil qui comprend la salat maghrib et celle du isha et quand vous êtes après le moment de l'aube .)
"Glorifiez Allah donc, soir et matin !"
Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna
"A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée"

Nous avons donc dans ces versets quatre prières, le soir ( magreb) et matin ( fajr) , l'apres midi ( asr) et le milieu de la journée en arabe "Toudhiroun" pour désigner la salat du (Dhor )


Fāşbir `Alá Mā Yaqūlūna Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Qabla Ţulū`i Ash-Shamsi Wa Qabla Al-Ghurūbi
[50.39] Endure donc ce qu'ils disent: et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil (l'aube)et avant [son] coucher (Asr);


• Dans le verset suivant nous avons a nominativement la priere isha
Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Liyasta'dhinkumu Al-Ladhīna Malakat 'Aymānukum Wa Al-Ladhīna Lam Yablughū Al-Ĥuluma Minkum Thalātha Marrātin ۚ Min Qabli Şalāati Al-Fajri Wa Ĥīna Tađa`ūna Thiyā Bakum Mina Až-Žahīrati Wa Min Ba`di Şalāati ۚ Al-`Ishā'i Thalāthu `Awrātin ۚ Lakum Laysa `Alaykum Wa Lā `Alayhim Junāĥun ۚ Ba`dahunna Ţawwāfūna `Alaykum Ba`đukum `Alá ۚ Ba`đin Kadhālika Yubayyinu Al-Lahu Lakumu ۗ Al-'Āyā Ti Wa Allāhu `Alīmun Ĥakīmun
[24.58] Ô vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube 1, à midi 2 quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit 5 ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

• La continuité de la Salat :
'Aqimi Aş-Şalāata Lidulūki Ash-Shamsi 'Ilá Ghasaqi Al-Layli Wa Qur'āna Al-Fajri ۖ 'Inna Qur'āna Al-Fajri Kāna Mash/hūdāan
[17.78] Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et
Wa Mina Al-Layli Fatahajjad Bihi Nāfilatan Laka `Asá 'An Yab`athaka Rabbuka Maqāmāan Maĥmūdāan
[17.79] Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Nous avons là 3 moments clairs, "duluk il shams" ( le moment ou le soleil decline) zhor, "gasik al layl" la prière du isha, et fajr
mais ce qu'il faut noter c'est surtout qu'il n'est pas dit de prier au déclin du soleil et lors de l'obscurité de la nuit, mais il est dit du déclin du soleil jusqu’à l'obscurité de la nuit,
Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa Zulafāan Mina Al-Layli ۚ 'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti ۚ Dhālika Dhikrá Lildhdhākirīna
[11.114] Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
->deux extrémités du jour (l'aube et, le médi l'après midi)
->certaines heures de nuit(le coucher le isha)
*C'est pour gardez une continuité de prières successives ,et prier entre ses deux prières que ce verset est révélé.
Le verset suivant et encore plus explicatif :
Fāşbir `Alá Mā Yaqūlūna Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Qabla Ţulū`i Ash-Shamsi Wa Qabla Ghurūbihā ۖ Wa Min 'Ānā'i Al-Layli Fasabbiĥ Wa 'Aţrāfa An-Nahāri La`allaka Tarđá
[20.130] Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil (fajr), avant son coucher (Asr)et pendant la nuit (Isha); et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour(dohr et Maghrib). Peut-être auras-tu satisfaction

Ceci est la prière telle qu'elle est précisé dans les versets du coran .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:01

Poisson vivant a écrit:
Cesar80 a écrit:
Dieu dit dans le coran:"Ce que le prophète vous ordonne de faire,faites-le,et ce qu'il vous déconseille de faire évitez-le."L'apprentissage de la prière,c'est fait à partir d'un hadith,"Mutawatir"Et ce genre de Hadith fait l’unanimité chez les Musulmans.

Et malgré ça,il ce trouve que certains Musulmans lâchent les bras tandis que d'autres les croisent.Ceci dit,le prophète lâchait ses bras dans ses prières.


Donc si j'ai bien compris le Coran ne dit pas combien de priéres il faut faire par jour, tout ceci est écrit dans les hadiths, c'est bien ça ?

Parce qu'il n'y a pas trés longtemps j'ai vu une vidéo d'un Musulman Chiite qui reprochait aux Sunnites de faire 5 priéres par jour alors que le Coran mentionne 2 ou 3 priéres par jour.

Ce Musulman Chiite racontait des bétises si j'ai bien compris ?

Je ne veux pas soulever de débat Sunnite/Chiite, je veux simplement connaitre la vérité.
.

Non : tout ce qu'il y a à savoir sur la Salât (les "5 prières") se trouve dans Le Coran !


Vidéo de mauvaise qualité mais sous-titrée :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 16:29

[quote="phœnix"][quote="Poisson vivant"]


Donc si j'ai bien compris le Coran ne dit pas combien de priéres il faut faire par jour, tout ceci est écrit dans les hadiths, c'est bien ça ?

Parce qu'il n'y a pas trés longtemps j'ai vu une vidéo d'un Musulman Chiite qui reprochait aux Sunnites de faire 5 priéres par jour alors que le Coran mentionne 2 ou 3 priéres par jour.

Les chiites prônent qu'en cas d’empêchements majeurs,les musulmans peuvent regrouper les prières du Dhohr et de l'Asr,et faire de même avec celles du Maghrib et du Ichaa.Si tu compte,sa fera 3 prières par jours.

D'ailleurs mêmes les autres font de même.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:35

Merci pour vos réponses, Ashtar, Phoenix et Cesar

Maintenant je sais ! cheers



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:44

De rien mon frère. Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 15:43

Curiousmuslim a écrit:

"vet-ha" sa ressemble a ce signe "-" qui est toujours place sur une lettre en arabe , c'est une voyelle. Maintenant donne le verset.

c'est impossible car la lettre "v" n'existe pas en arabe
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 15:48

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

voir soulignés
PROUVE MOI ALORS QUE LE PROPHETE FAISAIT DES PILLAGE
PROUVE LE MAINTENANT
non pas avec des liens, puisque lorsque nous te montrant des liens, avec ton bas niveau, tu nous dit : NON
donc nous aussi on agira pareille avec les fou
PROUVE
j'attend
LA PREUVE GAMIN
j'attend de la voir maintenant
vite
sinon, passe ton chemin
niveau bas
J'aurais bien aimé être ungamin, je n'y vois que des avantages.
C'est toi qui a parlé en premier d'embargo, pas moi, donc c'est à toi qu'il revient l'honneur de prouver. Et quand tu auras prouvé, je te donnerais mes arguments
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 15:50

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

ta question n'est pas stupide, c'est ton raisonnement qui l'est.
oui ; "des versets sont revelé juste pour se satisfaire", ne connais-tu pas ce hadith où Aicha dit : ""Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs"

Donne le hadith au complet et nous saurons quels sont les desires de Mohammed pbsl
c'est un hadith facile à trouver, donc 2 solutions :
- tu cherches sur Internet
- rappelle-le moi la semaine prochaine, je te répondrais sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 15:52

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Si tu ne connais ce(s) verset(s), il faudrait que tu retourne à l'école coranique

Celui qui affirme aporte les preuves , toutes les preuves.
Là je suis tout à fait d'accord avec toi; mais comme tu poses trop de questions, des fois h facile à trouver, rappelle-le moi la semaine prochaine, je te répondrais sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 16:02

chrisredfeild a écrit:

et bien cher ERIC (pfffffff), j'ai utilisé comme preuve la meme preuve que tu a utilisé
TON LIEN t'a orienté vers le livre : RAHEEQ MAKHTOUM, or comme je te l'ai montré est que dans ce livre en citant ses actes que tu nommes pillages, il dit bien avant que les musulmans etaient soumis a un embargp de la part des quraichites.
si tu ne prend pas cette preuve, dans ce cas pourquoi tu m'affiche le lien???
tu prend une partie d'un livre et tu délaisse l'autre partie?
tu ne prend pour preuve que ce qu'il t'arrange?
tu a bien utilisé RAHEEK MAKHTOUM sans le savoir
VA REVOIR TON LIEN

Je n'ai jamais parlé de ce RAHEEQ MAKHTOUM;
De plus :
- comme a dit Mario va lire la sira;
- et je t'ai dit va lire les livres consacrés aux Marazi (=razzias) des Sahih de Boukhari et de Muslim et aussi les livres consacrés au khumus (= le quint =1/5° => partage du butin)


dans ce cas, on continue a utiliser tout le livre, ou alors, laisse tomber

Je n'ai parlé d'aucun livre

de toute façon, normalemnet tu n"'est pas ici, ce forum est avant tout : MUSULMANS ET CHRETIENS

HS

voir soulignés
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013, 16:32

ASHTAR a écrit:

• surah bakara verset 238
"Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité ".
le mot arabe employé est " salawat", qui désigne un pluriel minimum de 3 et plus de la prière médiane donc nous avons dans ce verset 4 prières .
Les prières dont la médiane en fait partie ne peuvent pas etre 4 car elle est au milieu d'eux donc il faut deux de chaque coté pour qu'elle soit médiane .

Ĥāfižū `Alá Aş-Şalawāti Wa Aş-Şalāati Al-Wusţá
Non seulement ta traduction n'est pas conforme, mais les exégètes disent qu'il y a beaucoup d'opinions à ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préservez les cinq prières, en les exécutant à leurs temps fixés, et la prière du milieu, que ce soit celle de l'après-midi, ou le matin ou le midi, ou une autre prière (il y a beaucoup d'opinions à ce sujet).
De plus, ce site en anglais parle 5 prières alors que c'est faux.
Conclusion : ce verset ne dit pas s'il y en a 3 ou 5 ou 10


"Glorifiez Allah donc, soir et matin !"
Wa Lahu Al-Ĥamdu Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa `Ashīyāan Wa Ĥīna Tužhirūna
"A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée"

Nous n'avons donc que 4 ici

'Aqimi Aş-Şalāata Lidulūki Ash-Shamsi 'Ilá Ghasaqi Al-Layli Wa Qur'āna Al-Fajri ۖ 'Inna Qur'āna Al-Fajri Kāna Mash/hūdāan
[17.78] Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et

Rien de nouveau ici ! on ne parle que d'une seule salat (prière)

Wa Mina Al-Layli Fatahajjad Bihi Nāfilatan Laka `Asá 'An Yab`athaka Rabbuka Maqāmāan Maĥmūdāan
[17.79] Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Ici HS, il s'agit de prières non obligatoires

Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Ţarafayi An-Nahāri Wa Zulafāan Mina Al-Layli ۚ 'Inna Al-Ĥasanāti Yudh/hibna As-Sayyi'āti ۚ Dhālika Dhikrá Lildhdhākirīna
[11.114] Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Rien de nouveau ici !

Le verset suivant et encore plus explicatif :
Fāşbir `Alá Mā Yaqūlūna Wa Sabbiĥ Biĥamdi Rabbika Qabla Ţulū`i Ash-Shamsi Wa Qabla Ghurūbihā ۖ Wa Min 'Ānā'i Al-Layli Fasabbiĥ Wa 'Aţrāfa An-Nahāri La`allaka Tarđá
[20.130] Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil , avant son coucher et pendant la nuit ; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour(dohr et Maghrib). Peut-être auras-tu satisfaction

Ici nous avons les 2 prières (lever et coucher du soleil). Les prières de la nuit sont subrogatoires elles ne sont pas obligatoires
.
réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 00:22

eric121 a écrit:


[u]Je n'ai jamais parlé de ce RAHEEQ MAKHTOUM;

LOL LOL

tu te souvient lorsque tu t'es moqué de mon niveau en français?

quel etait ma réponse?

je t'avais dit que c'est quand meme un exploit que je maitrise une langue etrangere a ce niveau.

puis je t'avais demander si tu arrive a maitrisé une autre langue hors le français?

j'éspere que tu est tomber sur ce commentaire.


finalement, je voit que ne maitrise rien, tu ne connais que le français (je le dit sans preuve bien évidement, mais je le ressent et un ressentiment peut etre faux bien entendu).

je vais te rappeller ta réponse :


tu m'a dit :

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu veut dire que le prophete Mohamad attaquait les caravane?
un exemple peut etre?
je t'ai déjà dit que tu ne connaissais rien à l'islam, lis les hadiths, sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai clicker sur ton lien, je l'ai trouvé en anglais...heureusement que je ne suis pas un bleu en anglais.....et je n'ai pas non plus un niveau tres élévé, mais disant, je me débrouille tres bien.

dans ton lien, j'ai lu ceci :

Citation :
First raid

According to Ar-Raheeq Al-Makhtum (The Sealed Nectar), a modern Islamic hagiography of Muhammad written by the Indian Muslim author Saif ur-Rahman Mubarakpuri, Muhammad ordered the first caravan raid led by Hamza ibn ‘Abd al-Muttalib (Muhammad's uncle) seven to nine months after the Hijra. A party of thirty to forty men assembled at the seacoast near al-Is, between Mecca and Medina, where Amr ibn Hishām (Abu Jahl), the leader of the caravan was camping with three hundred Meccan riders.[11][12][13][14]


tu a compris la premiere phrase j'éspere?

sa veut dire : SELON AR-RAHEEQ AL MAKHTOUM.......

donc une partie de ton article est tiré de ce livre.....donc si elle prend une partie de ce livre, pour la suite du dialogue, il est normal de prendre les autres parties du livre

or je t'es montrer que selon ce livre, la raison principale de ce que vous appellez les pillages, est que les mequois ont fait un embargos sur les médinois, alors les médinois n'avaient de solution que d'agir ainsi....


tu n'a meme pas lu ton lien, ou alors tu ne comprend pas l'anglais, ou je ne sais quoi encor, et franchement je m'en fou.....AH, AUTRE CHOSE


j'ai fait le copier coller de ce qu'a dit l'auteur de RAHEEK AL MAKHTOUM, tu l'a lu, dans ce topic,; et si tu a oublié, va le chercher,.......c'est TON PROBLEME, ce n'est plus le mien.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:10

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

[u]Je n'ai jamais parlé de ce RAHEEQ MAKHTOUM;
tu te souvient lorsque tu t'es moqué de mon niveau en français?
tu es complètement à côté de la plaque, il s'agit d'un autre topic, c'était pas ici

chrisredfeild a écrit:


je vais te rappeller ta réponse : tu m'a dit :
eric121 a écrit:

je t'ai déjà dit que tu ne connaissais rien à l'islam, lis les hadiths, sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ton lien, j'ai lu ceci :
Citation :
First raid
According to Ar-Raheeq Al-Makhtum (The Sealed Nectar), a modern Islamic hagiography of Muhammad written by the Indian Muslim author Saif ur-Rahman Mubarakpuri, Muhammad ordered the first caravan raid led by Hamza ibn ‘Abd al-Muttalib (Muhammad's uncle) seven to nine months after the Hijra. A party of thirty to forty men assembled at the seacoast near al-Is, between Mecca and Medina, where Amr ibn Hishām (Abu Jahl), the leader of the caravan was camping with three hundred Meccan riders.[11][12][13][14]
tu a compris la premiere phrase j'éspere?
sa veut dire : SELON AR-RAHEEQ AL MAKHTOUM.......
donc une partie de ton article est tiré de ce livre.....donc si elle prend une partie de ce livre, pour la suite du dialogue, il est normal de prendre les autres parties du livre
or je t'es montrer que selon ce livre, la raison principale de ce que vous appellez les pillages, est que les mequois ont fait un embargos sur les médinois, alors les médinois n'avaient de solution que d'agir ainsi....
.

Je t'ai donné un lien wikipedia qui donne la liste des raids, ce n'est pas mon article comme tu dis. Cet article wikipedia est une page Internet qui peut ne rien valoir, il suffit de vérifier, de commenter et de discuter de ce qu'il vaut
je ne t'ai pas parlé du livre. Le lien wikipedia ne parle pas que de AR-RAHEEQ AL MAKHTOU, il y a 44 références dans cet article. Si tu veux qu'on discute des 44 références, pas de souci...
De plus, ces livres sont généralement basé sur la sira et/ou les hadiths; donc montre-nous si la sira (biographie de Mohamed) ou les hadiths parlent de cet embargo
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:28

Tu peux m'orienter vers ces Hadihs?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:38

Le neuropsychologue Abbas Sadeghian s'est également intéressé aux aspects neuropsychologiques des révélations de Mohamed. Il expose dans son livre Sword & Seizure le résultat de ses recherches basées sur les textes historiques y compris le Coran. Selon ses analyses Mohamed souffrait d’accès épileptiques. Les signes qui l'on amené à ce diagnostic sont les suivants : sueur abondante ; tremblements léger ; hallucinations olfactives, auditives et visuelles : sensations épigastriques (mauvais goût) ; transpiration et religiosité excessives". Les symptômes qu’il évoque sont tous décrits dans le coran. L'intérêt du travail de Sadeghian est d'avoir analysé des sources historiques variées et pas uniquement le coran. Pour faire une analyse correcte, il est nécessaire d'avoir de la documentation indépendante de ce que la personne a écrit.

Abbas Sadeghian, pratique la neuropsychologie depuis presque 20 ans et est membre du corps enseignant du Northeastern Ohio Universities College of Medicine.

L'hypothèse de l'épilepsie chez Mohamed n'est pas neuve, l'historien byzantin Théophane (750-817) en parlait déjà un siècle et demi après la mort de Mohamed. Il écrivait que la femme de Mohamed "regretta vivement, elle qui était noble, de s'être unie à cet homme qui était non seulement pauvre, mais en outre épileptique".
Les crises d’épilepsie sont parfois accompagnées d’hallucinations, et la victime transpirer du front et écumer de la bouche, les symptômes mêmes que Mohamed montrait pendant qu’il recevait ses visions.

Dans son livre « Psychologie de Mohamed : À l’intérieur du cerveau d’un prophète » (Psychology of Muhammad – Inside the brain of a prophet, 2007), le Dr. Masud Ansari qualifie Mohamed de « parfaite incarnation d’un psychopathe au pouvoir ». Mohamed a montré une personnalité paranoïde et déséquilibrée, accompagnée d’un complexe d’infériorité et de tendances mégalomanes. À la quarantaine il commence à avoir des visions qui le mènent croire qu’il a une mission cosmique, et rien ne peut plus l’arrêter


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Certains jours au matin que le froid était très vif, je vis le Prophète (pbAsl) recevoir la Révélation; au moment où elle cessait, le front du Prophète ruisselait de sueur".
Sahîh de Muslim 4303

"Quand la Révélation descendait sur lui, le Prophète de Dieu en était tout oppressé, et son visage blêmissait
Sahîh de Muslim 4388



Mohammed était il oui ou non sujet aux crises d'épilépsie ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:23

Aicha avait dit aussi que le prophète voulait se suicider à quatre reprises.
Elle avait aussi,que des Versets du Coran furent mangés par des chèvres.
En conclusion,j'estime que ce que disait Aicha,n'est pas fiable.
Maintenant,si on a raconté tout ça à sa place,alors qu'elle n'avait rien dit de tel,c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:37

Cesar80 a écrit:
Aicha avait dit aussi que le prophète voulait se suicider à quatre reprises.
Elle avait aussi,que des Versets du Coran furent mangés par des chèvres.
En conclusion,j'estime que ce que disait Aicha,n'est pas fiable.
Maintenant,si on a raconté tout ça à sa place,alors qu'elle n'avait rien dit de tel,c'est une autre histoire.

Je pense aussi cela (la dernière phrase) !


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:53

Tu sais,les hypocrites sont tellement dangereux que Dieu leurs a promis les fins fond de l'Enfer.
Aucun humain,Athée soit-il,ne lui a promis Dieu une telle place.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:15

Cesar80 a écrit:
Tu sais,les hypocrites sont tellement dangereux que Dieu leurs a promis les fins fond de l'Enfer.
Aucun humain,Athée soit-il,ne lui a promis Dieu une telle place.


Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique que j'ai cité plus haut en est la preuve, ne vaut il pas mieux laisser tomber tout ce qui n'est pas le Coran ?

Et comment faire confiance à ces textes (Sira et Sunna) si ce qui est déclaré authentique ne l'est pas vraiment ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:11

Poisson vivant a écrit:
Cesar80 a écrit:
Tu sais,les hypocrites sont tellement dangereux que Dieu leurs a promis les fins fond de l'Enfer.
Aucun humain,Athée soit-il,ne lui a promis Dieu une telle place.


Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique que j'ai cité plus haut en est la preuve, ne vaut il pas mieux laisser tomber tout ce qui n'est pas le Coran ?

Et comment faire confiance à ces textes (Sira et Sunna) si ce qui est déclaré authentique ne l'est pas vraiment ?



.
Pose toi la meme question avec le NT et les textes que l'eglise n'a pas pris au premier degre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:47

eric121 a écrit:


chrisredfeild a écrit:


je vais te rappeller ta réponse : tu m'a dit :


dans ton lien, j'ai lu ceci :

tu a compris la premiere phrase j'éspere?
sa veut dire : SELON AR-RAHEEQ AL MAKHTOUM.......
donc une partie de ton article est tiré de ce livre.....donc si elle prend une partie de ce livre, pour la suite du dialogue, il est normal de prendre les autres parties du livre
or je t'es montrer que selon ce livre, la raison principale de ce que vous appellez les pillages, est que les mequois ont fait un embargos sur les médinois, alors les médinois n'avaient de solution que d'agir ainsi....
.

Je t'ai donné un lien wikipedia qui donne la liste des raids, ce n'est pas mon article comme tu dis. Cet article wikipedia est une page Internet qui peut ne rien valoir, il suffit de vérifier, de commenter et de discuter de ce qu'il vaut
je ne t'ai pas parlé du livre. Le lien wikipedia ne parle pas que de AR-RAHEEQ AL MAKHTOU, il y a 44 références dans cet article. Si tu veux qu'on discute des 44 références, pas de souci...
De plus, ces livres sont généralement basé sur la sira et/ou les hadiths; donc montre-nous si la sira (biographie de Mohamed) ou les hadiths parlent de cet embargo


eric va te soigner.

tu souffre d'une maladie que je craind une maladie incurable, a moins que Dieu décidera autrement et te guidera vers sa voix......inchallah, tu sera un bon musulman......

tu a dit :

Citation :
Je t'ai donné un lien wikipedia qui donne la liste des raids, ce n'est pas mon article comme tu dis


je comprend finalement pourquoi tu pose tes questions idiotes : PROUVE PROUVE PROUVE....

il est claire que lorsque je disait : TON ARTICLE, je ne voulais pas dire que c'est toi qui l'a écrit...c'était juste pour abreger ceci : L'ARTICLE QUE TU ME MONTRE.....

mais bon , je passe, et je comprend ta réaction vue ton faible niveau.

d'ailleur tu a dit :

Citation :
Le lien wikipedia ne parle pas que de AR-RAHEEQ AL MAKHTOU, il y a 44 références dans cet article. Si tu veux qu'on discute des 44 références, pas de souci...

mais moi, je l'ai dit avant toi, je sait que le lien ne parle pas uniquement de RAHEEK MAKHTOUM, d'ailleur j'ai dit :
sa veut dire : SELON AR-RAHEEQ AL MAKHTOUM.......
donc une partie de ton article est tiré de ce livre.....donc si elle prend une partie de ce livre


je n'ai pas dit que tout l'article est tiré de ce livre, j'ai juste dit qu'une partie de l'article est tiré de ce livre......


pour les autres livres, je ne vais pas perdre mon temps a discuter avec toi sur 44 oeuvres, que la plupart , je ne connais pas....je discute uniquement sur ce que je connais et ce que j'AI

j'ai le livre : RAHEEK AL MAKHTOUM, donc je peut parler selon ce qui est écrit dans le livre....


en tout cas, meme sans le livre, TU SAIT BIEN QUE LE PROPHETE A MEDINE A SUBI UN EMBARGO.....tu le sait, inutil de dire le CONTRAIRE et inutil de dire TA IDIOTIES genre : PROUVE LE.

ah, mieux que ça, dans le livre RAHEEK AL MAKHTOUM, il est carrément question de : UNE GUERRE PROGRAMMER PAR LES MECREANTS CONTRE LES MUSULMANS.

l'auteur du livre cite meme les sources de la sunna......Hélas, pour toi, je n'ai le livre qu'en ARABE.


tu veut que je poste malgré tout le contenue en arabe????

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:53

"Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique"

Tu es sincère dans ta démarche,et tu a raison quelque part.Sinon,Dans quel Verset du Coran,Dieu demande aux croyants d'écouter et suivre ce que disent Bukhary,Muslim ou d'autres?Pour que tu ais une idée plus précise sur la science du Hadith,lis ça:

Petit aperçu sur la soit disant sciences des Hadiths:

A'ishah raconte : « une nuit, je vis mon père agité jusqu'au matin. Le matin, il me dit: «apporte les hadiths». Ensuite, il les brûla tous»

(Kanz al-'ummâl ,vol.V, p. 237).


Omar écrivit à toutes les villes, spécifiant que quiconque possède un hadith, doit le détruire

Kanz al-'ummâl, vol.V, p. 237).

Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(« Hujiyyat al-Sunnah » : 395 ; « Muqaddamat Ibn al-Çalâh » : 296.)

Ibn Sa’d rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l’époque de ‘Omar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l’ordre de les brûler. »

(Ibn Sa’d, At-Tabaqât, 5/140, « Biographie d’Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr ».)



Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «’Omar nous l’a défendu».

Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka’b, d’autres Compagnons suivirent la politique des califes et s’empêchèrent de diffuser la tradition prophétique: Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: « Ceux qui craignent de donner l’avis religieux », livre de la science 1/84-85). Ash-Shi’bî dit: «j’ai accompagné Ibn ‘Umar pendant un an sans l’avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».



Omar, a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter des Hadiths sur le prophète(s)
si non je te renvoie à la terre de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra)

Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Omar,a dit Ka’ab Al Ahbar : que tu arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Le premier à avoir pris l’initiative de cette interdiction fut Abû Bakr,après, lorsqu’il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî : "Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète,dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis,il ordonna qu’on allume un feu et il les y brûla."

(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5)

Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(Hujiyyat al-Sunnah : 395 ; Muqaddamat Ibn al-Çalâh : 296)

« Quand Quradzah ibn Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit : «’Umar nous l’a défendu".
( Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88;
Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Adh-Dhahabî rapporte que ‘Omar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques : Ibn Mas’ûd, Abû-Dardâ’ et Abû Mas’ûd al-Ançârî.
(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Conclusions:La grande récréation!



Dernière édition par Cesar80 le Lun 13 Mai 2013, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:57

Cesar80 a écrit:
"Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique"

Tu es sincère dans ta démarche,et tu a raison quelque part.Sinon,Dans quel Verset du Coran,Dieu demande aux croyants d'écouter et suivre ce que disent Bukhary,Muslim ou d'autres?


non, tu te trompe


LE CORAN DIT : ECOUTER ET SUIVRE LE PROPHETE

corrige ta phrase, elle est érroné

on ne suit pas BOUKHARI et MOUSLIM

ces hommes n'ont fait que rassembler des hadiths et les ont écrit dans des LIVRE

naturellement, si toi, CESAR, tu rassemble quelque HADITH DU PROPHETE et tu les met dans ton livre, nous dirions : HADITH RAPORTE PAR CESAR

mais est ce que je suis entraine de te SUIVRE???? ou suis je plutot entraine de suivre le HADITH?


donc corrige ta phrase, elle n'a aucun sens


Le prophète dit avant tout suivez DIEU .
Le prophète s'éclipse devant Dieu n'est pas?
La lettre tue l'Esprit vivifie !

Jésus l'a très fermement reprocher aux pharisiens, les intégristes, de son époque.
Il les a même traité de sépulcre blanchi. C'est dire.
Oui le lettre tue, l'ESPRIT vivifie !

Si on applique sans amour de son prochain donc sans amour de Dieu les écritures on est des sépulcres blanchis, des cymbales qui résonnent, des moulins à vent qui tournent sans production, des moulins a paroles qui ne mènent à rien.

La parole de Dieu n'a de sens qui si il y action de cette parole.
Et l'Action première est : "Aime Dieu en Aimant son prochain".
Tu es mon prochain , je suis ton prochain .
Je suis ce que je suis,
Tu es se que tu es,
Aimer ce n'est pas devenir ce que tu es et devenir ce que je suis mais accepter ce que nous sommes pour la Gloire de Dieu.

Si dans ma mosquée, dans mon église nous demandons à Dieu de nous apprendre à aimer son prochain il est fort probable qu'il nous écoutera et exaucera nos prières.
Pour cela pas besoins que tu deviennes chrétien , pas besoin que je devienne musulman.

Oui la lettre tue et l'ESPRIT vivifie !
Et "l' ESPRIT" c'est celui de Dieu, c'est l'Amour qu'il nous donne par la vie et nous demande partager.

Entre nous soit dit faut-il des armes, des querelles, des invectives, des mot aigre-doux entre nous pour arriver à vivre harmonieusement dans cet ESPRIT d'Amour que Dieu nous donne?

Pour ma part je ne pense pas .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:13

chrisredfeild a écrit:
Cesar80 a écrit:
"Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique"

Tu es sincère dans ta démarche,et tu a raison quelque part.Sinon,Dans quel Verset du Coran,Dieu demande aux croyants d'écouter et suivre ce que disent Bukhary,Muslim ou d'autres?


non, tu te trompe


LE CORAN DIT : ECOUTER ET SUIVRE LE PROPHETE

corrige ta phrase, elle est érroné

on ne suit pas BOUKHARI et MOUSLIM

ces hommes n'ont fait que rassembler des hadiths et les ont écrit dans des LIVRE

naturellement, si toi, CESAR, tu rassemble quelque HADITH DU PROPHETE et tu les met dans ton livre, nous dirions : HADITH RAPORTE PAR CESAR

mais est ce que je suis entraine de te SUIVRE???? ou suis je plutot entraine de suivre le HADITH?


donc corrige ta phrase, elle n'a aucun sens

Tiens li ça mon frère:

Petit aperçu sur la soit disant sciences des Hadiths:

A'ishah raconte : « une nuit, je vis mon père agité jusqu'au matin. Le matin, il me dit: «apporte les hadiths». Ensuite, il les brûla tous»

(Kanz al-'ummâl ,vol.V, p. 237).


Omar écrivit à toutes les villes, spécifiant que quiconque possède un hadith, doit le détruire

Kanz al-'ummâl, vol.V, p. 237).

Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(« Hujiyyat al-Sunnah » : 395 ; « Muqaddamat Ibn al-Çalâh » : 296.)

Ibn Sa’d rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l’époque de ‘Omar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l’ordre de les brûler. »

(Ibn Sa’d, At-Tabaqât, 5/140, « Biographie d’Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr ».)



Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «’Omar nous l’a défendu».

Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka’b, d’autres Compagnons suivirent la politique des califes et s’empêchèrent de diffuser la tradition prophétique: Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: « Ceux qui craignent de donner l’avis religieux », livre de la science 1/84-85). Ash-Shi’bî dit: «j’ai accompagné Ibn ‘Umar pendant un an sans l’avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».



Omar, a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter des Hadiths sur le prophète(s)
si non je te renvoie à la terre de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra)

Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Omar,a dit Ka’ab Al Ahbar : que tu arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Le premier à avoir pris l’initiative de cette interdiction fut Abû Bakr,après, lorsqu’il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî : "Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète,dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis,il ordonna qu’on allume un feu et il les y brûla."

(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5)

‘Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(Hujiyyat al-Sunnah : 395 ; Muqaddamat Ibn al-Çalâh : 296)

« Quand Quradzah ibn Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit : «’Umar nous l’a défendu".
( Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88;
Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Adh-Dhahabî rapporte que ‘Omar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques : Ibn Mas’ûd, Abû-Dardâ’ et Abû Mas’ûd al-Ançârî.
(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Conclusions:La grande récréation!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 06:38

Cesar80 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



non, tu te trompe


LE CORAN DIT : ECOUTER ET SUIVRE LE PROPHETE

corrige ta phrase, elle est érroné

on ne suit pas BOUKHARI et MOUSLIM

ces hommes n'ont fait que rassembler des hadiths et les ont écrit dans des LIVRE

naturellement, si toi, CESAR, tu rassemble quelque HADITH DU PROPHETE et tu les met dans ton livre, nous dirions : HADITH RAPORTE PAR CESAR

mais est ce que je suis entraine de te SUIVRE???? ou suis je plutot entraine de suivre le HADITH?


donc corrige ta phrase, elle n'a aucun sens

Tiens li ça mon frère:

Petit aperçu sur la soit disant sciences des Hadiths:

A'ishah raconte : « une nuit, je vis mon père agité jusqu'au matin. Le matin, il me dit: «apporte les hadiths». Ensuite, il les brûla tous»

(Kanz al-'ummâl ,vol.V, p. 237).


Omar écrivit à toutes les villes, spécifiant que quiconque possède un hadith, doit le détruire

Kanz al-'ummâl, vol.V, p. 237).

Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(« Hujiyyat al-Sunnah » : 395 ; « Muqaddamat Ibn al-Çalâh » : 296.)

Ibn Sa’d rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l’époque de ‘Omar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l’ordre de les brûler. »

(Ibn Sa’d, At-Tabaqât, 5/140, « Biographie d’Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr ».)



Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «’Omar nous l’a défendu».

Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Comme Quradzah b. Ka’b, d’autres Compagnons suivirent la politique des califes et s’empêchèrent de diffuser la tradition prophétique: Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: « Ceux qui craignent de donner l’avis religieux », livre de la science 1/84-85). Ash-Shi’bî dit: «j’ai accompagné Ibn ‘Umar pendant un an sans l’avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)».



Omar, a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter des Hadiths sur le prophète(s)
si non je te renvoie à la terre de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra)

Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Omar,a dit Ka’ab Al Ahbar : que tu arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. Tarikh Ibn Khatir (Vol 6,P295)



Le premier à avoir pris l’initiative de cette interdiction fut Abû Bakr,après, lorsqu’il pris les rênes du pouvoir califal. Selon al-Thahabî : "Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète,dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis,il ordonna qu’on allume un feu et il les y brûla."

(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5)

‘Omar Ibn al-Khattâb fit de même : Il ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu’ils s’exécutèrent en croyant qu’il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu.

(Hujiyyat al-Sunnah : 395 ; Muqaddamat Ibn al-Çalâh : 296)

« Quand Quradzah ibn Ka’b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit : «’Umar nous l’a défendu".
( Ibn ‘Abdil-Bar, Jâmi’u Bayân al-’Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88;
Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Adh-Dhahabî rapporte que ‘Omar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques : Ibn Mas’ûd, Abû-Dardâ’ et Abû Mas’ûd al-Ançârî.
(Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)

Conclusions:La grande récréation!


_________________

Bonjour,

Tout ceci confirme donc, non seulement ce que dit LE CORAN, mais aussi l'idée de base de Rashad Khalifa , ( même s'il a "tordu" le sens de certains Versets pour "coller" à sa cause ...!) .

S6/ [115] Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s’est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n’a point de limite.
[116] Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

S6/[38] Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l’instar de vous-mêmes. Et Nous n’avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c’est vers leur Seigneur qu’ils feront tous retour.


Si "rien n'a été omis dans Le Coran", que Sa Parole est immuable, qu'Il est science sans limites, , on se demande bien à quoi servent les Hadiths, qui ne sont rien de cela (!) ...si ce n'est à égarer les gens comme dit ci-avant ...!

...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 EmptyLun 13 Mai 2013, 06:48

Poisson vivant a écrit:
Cesar80 a écrit:
Tu sais,les hypocrites sont tellement dangereux que Dieu leurs a promis les fins fond de l'Enfer.
Aucun humain,Athée soit-il,ne lui a promis Dieu une telle place.


Quand on est pas sur des paroles qu'auraient dites Mohammed, le hadith pourtant déclaré authentique que j'ai cité plus haut en est la preuve, ne vaut il pas mieux laisser tomber tout ce qui n'est pas le Coran ?

Et comment faire confiance à ces textes (Sira et Sunna) si ce qui est déclaré authentique ne l'est pas vraiment ?



.

D'autant plus que les musulmans - habiles à voir la paille dans l’œil du voisin chrétien ! - disent exactement la même chose des évangiles question fiabilité - ce en quoi je ne leur donne pas tort - mais je n'ai aucune raison d'accorder plus de crédit aux auteurs des hadiths, qu'aux auteurs des évangiles !

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si le Prophète Muhammad était vivant, il marierait des homosexuels
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
» à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
» Mohamed saws le miracle vivant ...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: