Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?

Aller en bas 
+15
Tomi
didi55
Roger76
Cesar80
Curiousmuslim
phœnix
kabyl-latina
Dweye
azdan
eric121
Poisson vivant
Petero
Maranatha
Nass'
chrisredfeild
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 12:08

Rappel du premier message :

la reponse : LE MONDE SERA SOUMI A LA LOI DE DIEU ET LA PAIX REGNERA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:20

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
Toi,tu dis que Le prophète Mohammed pouvait se tromper.Alors dis moi,en est-il de même pour Jésus?


La question est plutôt: même si Mohammed, en tant qu'homme, pouvait se tromper, s'est-il trompé parfois !?
Je pense que , globalement, il a toujours été guidé d'En-Haut, sous la conduite de La Lumière, en s'oubliant lui-même .

Comme l'atteste l' hommage qui lui a été rendu "d'En-Haut" à la fin de sa vie.


...


Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 22:27

Curiousmuslim a écrit:
Cesar80 a écrit:
Toi,tu dis que Le prophète Mohammed pouvait se tromper.Alors dis moi,en est-il de même pour Jésus?


Oui , Jesus n'est qu'un homme, les péchés mineurs il en fait

Mais se tromper Curiousmuslim, ce n'est pas commettre un péché ; comme se tromper parce qu'on est trompé par celui qui nous enseigne parce que lui-même s'est trompé, c'est absolument pas commettre un péché !!! C'est comme ton frère Azdan qui dit : "Si je me trompe que Dieu me maudisse".

Dieu ne maudit pas ceux qui se trompent où sont trompés. Regarde Adam et Eve, ils ont été trompés par le serpent qui a manipuler la Parole de Dieu, qui a faire dire à Dieu ce qu'il n'avait pas dit, ont-ils été maudits par Dieu ? NON, c'est le serpent qui a été maudit, par ceux qu'il a trompé en [......] la Parole de Dieu.

Comment Jésus qui dit : "Je Suis la Vérité" peut-il se tromper ? Jésus n'est que Vérité, tout ce qu'il dit est Vérité, voilà pourquoi Jésus disait souvent en commençant à dire quelque chose : "En vérité, en vérité, je vous le dis" ; ce qui veut dire "vous pouvez me croire sur parole" car je suis la Vérité même, la Vérité de Dieu, sur Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Tu vois bien qu'ici Dieu s'adresse a Jesus comme si Jesus est capable de faire un peche , si pour Dieu Jesus pbsl est incapable de faire un peche il ne l'aurait pas adresse ce verset.

Mais encore faudrait-il que ce soit Dieu qui parle dans le Coran, ors je t'ai prouvé le contraire avec ce que Jésus a, avant Mohamed affirmé à propos de ceux qui voulaient à tout prix que Dieu le préserve de la mort. Ceux qui disent ceci, que Dieu a préservé Jésus de la mort, ce sont des pensées humaines qu'ils disent, des pensées qui sortent de leur esprit humain et pas de l'Esprit de Dieu. Jésus, Lui, disaient ce qui sortait de l'Esprit de Dieu, car cet Esprit c'était son propre Esprit. Quand il a dit qu'il mourrait, il n'a fait que dire ce que Dieu son Père, pensait en lui, et qu'il a entendu dans son Esprit qui est l'Esprit de Dieu.

Jésus qui dit la Vérité et rien que la Vérité sur Dieu, sur Lui-même qui est Dieu avec son Père et voilà ce qu'il dit :

"8 45 Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 8 46 Qui d'entre vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

Personne ne peut convaincre Jésus de péché, parce qu'il est le Saint des saints, parce qu'Il Est Dieu avec son Père.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 01:40

Cesar80 a écrit:
Bon!Si Jésus n'est pas mort,et que Mohammed est mort,cela veut dire que les Chrétiens ont raison!Et que le christianisme et la vrai religion!La Preuve?Le Prophète des Chrétiens est vivant!Celui de Musulmans mort!Et toi,tu suit qui?Le Vivant ou le mort?

depuis quand Jésus est le prophete des chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 01:43

Cesar80 a écrit:
De toutes façons,moi,je ne crois pas aux ragots!Sinon,pour toi,Jésus est meilleur que Mohammed,Omar,"corrige" le prophète....etc...etc!Cet islam,m'est étranger!


bien sur que Jésus est meilleur qu'Omar, mais c'est EVIDENT

tu croyait que les musulmans disent qu'Omar et ABU BAKR sont meilleur que Jésus???


tu te trompe largement, et Jésus est LE PROPHETE DES MUSULMANS

je voit que tu ne connais pas l'islam, mais vraiment, tu ne le connais pas.

si tu le connaissait, tu ne dira jamais : si jesus est encor en vie, dons la vrai religion est le christiannisme


soit sur, tu ne connais rien a la croyonce ISLAMIQUE
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 07:36

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


La question est plutôt: même si Mohammed, en tant qu'homme, pouvait se tromper, s'est-il trompé parfois !?
Je pense que , globalement, il a toujours été guidé d'En-Haut, sous la conduite de La Lumière, en s'oubliant lui-même .

Comme l'atteste l' hommage qui lui a été rendu "d'En-Haut" à la fin de sa vie.


...


Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .


Je doute de ces affirmations : Le Coran ne "parle" de façon incontestable, de Mohammed que 4 (quatre!) fois !

- 48/29
- 03/144
- 33/40
- 47/02



...


Dernière édition par phœnix le Mer 08 Mai 2013, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 07:36

Pour Jésus on pourrait penser que choisir Judas était une erreur ...!?

En tout cas un point marqué et gagné par Satan ...





...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:27

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
Toi,tu dis que Le prophète Mohammed pouvait se tromper.Alors dis moi,en est-il de même pour Jésus?
La question est plutôt: même si Mohammed, en tant qu'homme, pouvait se tromper, s'est-il trompé parfois !?
Je pense que , globalement, il a toujours été guidé d'En-Haut, sous la conduite de La Lumière, en s'oubliant lui-même .
Comme l'atteste l' hommage qui lui a été rendu "d'En-Haut" à la fin de sa vie.
Bien sûr qu'il s'est trompé et plusieurs fois; ce qui prouve bien qu'il n'a pas été guidé d'En-Haut.
Tiens! il existe même un verset ou une sourate du Coran (le renfrogné) où il a été méprisant avec un aveugle (je crois)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:30

chrisredfeild a écrit:
Arya a écrit:

De quoi vivait-il après le départ à Médine?
tu a dit qu'il attaquait les caravanes, je t'ai demandé de presenter les preuves et non ton opinion et tes déductions
je l'attend cette preuve : ATTAQUER LES CARAVANES.
Regarde plus haut, page 3
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:40

Curiousmuslim a écrit:

Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .
La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:04

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .
La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée


Je ne suis pas musulman mais je trouve votre discours peu honorable: regardez un peu du coté de vos Textes de référence, vous y trouverez bien des reproches similaires à formuler !

A condition d'être objectif , bien sur !

;.;
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:16

eric121 a écrit:

La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée


Voila une des choses qui m'a choqué, c'est la descente de sourates toujours au bon moment et surtout toujours pour le bien de Mohammed.


.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:40

phœnix a écrit:
eric121 a écrit:

La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée
Je ne suis pas musulman mais je trouve votre discours peu honorable: regardez un peu du coté de vos Textes de référence, vous y trouverez bien des reproches similaires à formuler !
A condition d'être objectif , bien sur !
1 - personne ne t'a demandé ta religion, donc HS
2 - le sujet ce n'est pas le texte des autres : HS
3 - Montre-moi où je n'ai pas été objectif
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:41

On n'est pas objectif quand on voit la paille dans l’œil du voisin POUR ne pas voir la poutre qui est dans le sien !!!

On est doublement non objectif quand, de plus, les Paroles ci-dessus font partie de l'Enseignement de celui qui ne voit, décidément, que la paille chez le voisin - qu'il voudrait poutre ! - et pas sa propre poutre qui, du coup, commence à ressembler à ..une forêt qui lui masque la vue !


...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:59

phœnix a écrit:
On n'est pas objectif quand on voit la paille dans l’œil du voisin POUR ne pas voir la poutre qui est dans le sien !!!

On est doublement non objectif quand, de plus, les Paroles ci-dessus font partie de l'Enseignement de celui qui ne voit, décidément, que la paille chez le voisin - qu'il voudrait poutre ! - et pas sa propre poutre qui, du coup, commence à ressembler à ..une forêt qui lui masque la vue !



Si vous étes bien celui que je pense, pouvez vous nous raconter l'histoire ou Mohammed reconnait que Jésus est bien le Fils de Dieu et que Mohammed n'était pas illétré, il aurait appris à lire et à écrire dans une école Juive, il serait bien que vous en débattiez avec nos fréres Musulmans.

Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 2129354088



Si vous n'étes pas qui je pense, ce message s'autodétruira dés que vous l'aurez lu. Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 16:52

Lis bien ce que j'ai dis,puis réponds.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:12

"Mohammed était toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hésiter"

Tu dis que le Prophète Mohammed "hésitait"à faire ce que Dieu lui ordonne de faire?!

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son assemblage [dans ton coeur] Nous incombe ainsi que la façon de le réciter." [Coran 75:16]

"Ô Messager! Transmets ce qui t'a été descendu; si tu ne le fais pas, tu n'auras pas transmis." [Coran 5.67]

""Et s'il Nous avait faussement attribué quelques paroles, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte." [Coran 69.44]

Et pour toi,le Prophète Hésite à transmettre le message,il est faillible comme nous tous ....etc...etc!

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son assemblage [dans ton coeur] Nous incombe ainsi que la façon de le réciter." [Coran 75:16]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:35

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
On n'est pas objectif quand on voit la paille dans l’œil du voisin POUR ne pas voir la poutre qui est dans le sien !!!

On est doublement non objectif quand, de plus, les Paroles ci-dessus font partie de l'Enseignement de celui qui ne voit, décidément, que la paille chez le voisin - qu'il voudrait poutre ! - et pas sa propre poutre qui, du coup, commence à ressembler à ..une forêt qui lui masque la vue !



Si vous étes bien celui que je pense, pouvez vous nous raconter l'histoire ou Mohammed reconnait que Jésus est bien le Fils de Dieu et que Mohammed n'était pas illétré, il aurait appris à lire et à écrire dans une école Juive, il serait bien que vous en débattiez avec nos fréres Musulmans.

Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 2129354088



Si vous n'étes pas qui je pense, ce message s'autodétruira dés que vous l'aurez lu. Very Happy



.

Peut-être dans le cadre d'une nouvelle discussion !?

Il se trouve que , sans aller chercher plus loin, Rachid Benzine évoque (autant qu'il lui soit permis de le faire ...) :

- "En définitif, il est impossible de savoir qui est Mohammed "
- Le "Muhammad des historiens" est donc très différent du "Muhammad des croyants"
.

Qu'imaginer que Le Coran puisse mettre en avant que Mohammed est illettré relève d'un non-sens à l'époque où on ne se posait pas cette question: au temps de Mohammed,en Arabie, il n'y avait pas des "lettrés" et des "illettrés" .
Dans les sociétés où prédomine la culture ORALE, l'audition et la mémoire sont davantage sollicitées que la lecture.
C'est seulement là où prédomine l'écriture qu'on fait la distinction entre ceux qui savent lire et écrire et ceux qui ne savent pas .

De plus, il est apparu que l'expression "al-nabî al-ummî " (qui a induit "prophète ummî" = "prophète illettré") à l'époque, dans le Coran, suggérait plutôt de souligner l'origine ethnique de Mohammed: "être un Arabe" .

Ainsi, ce qui fait l'originalité du Prophète de l'islam n'est pas d'être illettré, mais d'être issu d'un peuple - à savoir " les Arabes" - qui n'avaient pas bénéficié jusque-là de la révélation divine, alors que les juifs et les chrétiens l'avaient déjà reçue.

Vous voyez déjà que ces deux points concordent totalement avec cet Ouvrage (de référence pour moi) que vous évoquez et qui établit, au plus près et la vie de Mohammed et son Enseignement véritable .

Je laisse Rachid Benzine conclure:

"Dès lors, l'expression "prophète ummî" vient contester l'affirmation juive de l'élection unique des fils d'Israël par Dieu, car le peuple arabe fait désormais l'objet d'une alliance privilégiée avec Dieu. " .

Alors...entre une "alliance privilégiée avec Dieu" et un "prophète illettré" , pour moi, y a pas photo !!!


...

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:56

Les ummiyyûn (=ceux qui sont ummî) cités par le Coran, ne sont pas des illettrés mais des gens qui n'ont pas reçu d'Ecriture sacrée.

Le verset 3-20, par exemple, oppose les Gens du Livre à ceux qui n'en sont pas, qui n'ont pas reçu de Livre sacré. Ceux-ci sont ummî.

La dérive du sens d'ummî vers illettré, s'est faite chez les commentateurs du Coran, pour appuyer le caractère miraculeux de la révélation.
Une simple lecture du Coran, montre qu'ummî n'a pas le sens d'illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:04

Dieu parle du "Nabi Oummi",seulement dans le but de rappeler aux arabes que leur concitoyen ne savait ni lire ni écrire,et que sur ce ils en sont témoins.Car le connaissant très bien.

Puis,Dieu révéla à son Prophète le Verset "Iqraa!"lit!Et depuis,le Prophète devient parfaitement lettré.
C'est là justement la preuve de sa prophétiequ'il fera valoir à ceux qui le connaissent!Il ne savait ni lire ni écrire pendant 40 ans,soudain,il dépassait en savoir tout les super lettrés de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:11

Tomi a écrit:
Les ummiyyûn (=ceux qui sont ummî) cités par le Coran, ne sont pas des illettrés mais des gens qui n'ont pas reçu d'Ecriture sacrée.

Le verset 3-20, par exemple, oppose les Gens du Livre à ceux qui n'en sont pas, qui n'ont pas reçu de Livre sacré. Ceux-ci sont ummî.

La dérive du sens d'ummî vers illettré, s'est faite chez les commentateurs du Coran, pour appuyer le caractère miraculeux de la révélation.
Une simple lecture du Coran, montre qu'ummî n'a pas le sens d'illettré.

Nous allons, tout comme rachid Benzine et d'autres, dans le même sens .

...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:16

Cesar80 a écrit:
Dieu parle du "Nabi Oummi",seulement dans le but de rappeler aux arabes que leur concitoyen ne savait ni lire ni écrire,et que sur ce ils en sont témoins.Car le connaissant très bien.

Puis,Dieu révéla à son Prophète le Verset "Iqraa!"lit!Et depuis,le Prophète devient parfaitement lettré.
C'est là justement la preuve de sa prophétiequ'il fera valoir à ceux qui le connaissent!Il ne savait ni lire ni écrire pendant 40 ans,soudain,il dépassait en savoir tout les super lettrés de la Mecque.

Là aussi , le mot juste utilisé dans le Coran à l'époque ne signifie pas "lis", mais "RÉCITE ! "

Je ne vois pas ce que Mohammed pouvait bien avoir à lire de la part de l'Ange Gabriel ...!!!???
Gabriel a "inspiré" Mohammed: rien à voir avec une quelconque lecture qui nécessiterait je ne sais quel support sur lequel Mohammed poserait ses yeux ...!?

Tout devient ainsi plus logique et sans "mystère" : pas illettré, pas "lis", mais "récite" ...!

Pour avancer - et c'est une nécessité - il faut lâcher ce qui retient inutilement en arrière ...


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 18:31

Non,dans le Coran,il est écrit "lis!"

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
(Coran,96/1,2,3,4,5)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:41

Cesar80 a écrit:
Non,dans le Coran,il est écrit "lis!"

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
(Coran,96/1,2,3,4,5)

Libre à vous de donner une signification "ridicule " : "LIS", lis, oui, mais QUOI !!!!!????
Or, ce n'est même pas la réponse que l'on prête à Mohammed !

Vous prêtez par cette interprétation , une dimension exclusivement matérielle et terrestre de la Révélation !

Pour "lire" encore faut-il qu'il y ait "quelque chose" à lire et ce n'est pas Gabriel qui portait un livre dans "ses mains" !!!

Ce n'est pas non plus Le Coran qui est "tombé du ciel" tout écrit : ça se saurait et comme il est affirmé aussi que Dieu protège Le Coran, on aurait cet exemplaire originel encore aujourd'hui sous les yeux et tous les Coran du monde seraient à l'identique de ce Coran que Mohammed aurait été censé "lire" et on se serait passé des Corans ultérieurs dont celui d'Othman ...!


Comme vous voulez .

Mais ça n'a "ni queue ni tête" !


....




Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2013, 22:25

Il reste donc le deuxième sens d'iqra' qui est "récite!".

Mais dans le hadith d'Aïsha, qui décrit la première rencontre entre Jibril et Mohammed, le verbe iqra' ne peut se traduire que par "lis!".
En effet, Mohammed répond deux fois à l'ange: "je ne fais pas partie de ceux qui savent lire".
On sait pas non plus dans le hadith ce que le Prophète est censé lire. Jibril ne lui présente pas de texte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:31

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu veut dire que le prophete Mohamad attaquait les caravane?
un exemple peut etre?
je t'ai déjà dit que tu ne connaissais rien à l'islam, lis les hadiths, sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais Eric

tu me croyait stupide comme....en posant cette question?


lorsque quelqu'un me dit : VOUS ATTAQUEZ DES CARAVANES.....puis il se tait

cette phrase donne l'impression que j'attaque INJUSTEMENT


mais si le groupe que je prend ses biens fait partie de ceux qui me font un EMBARGO , alors sa devient différent

j'éspere que tu comprend ou je veut en venir

ton lien, parle du livre RAHEEC MAKHTOUM de MOUBARAK KAFOURI, ce livre je l'ai en arabe, et une traduction fut afficher dans ce forum meme

voila le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avant que Moubarak kafouri parle des raids, il a dabord dit :

Les Qouraychites ont exercé le rôle politique que leur conférait leur positionnement parmi les arabes comme avant-garde des affaires mondaines, occupants du Haram (Ka’ba), gardiens du temple sacré d’Allah . Aussi, incitèrent-ils d’autres polythéistes de la Péninsule contre les habitants de Médine au point que celle-ci vécut une sorte de boycott d’une certaine intensité car, ses produits importés s’amoindrirent, alors que le nombre de réfugiés augmentait de jour en jour.

Assurément, il s’agit là d’une situation de guerre entre ces agresseurs mecquois et les musulmans dans leur nouvelle patrie.


en plus, tu oubli que les bien des musulmans etaient aussi confisqué avant leur fuite vers la médine....

en combinant ceci et cela....il est évident qu'ils doivent réagir face a cet embargo.

donc je repose ma question

MONRTE MOI OU LE PROPHETE ATTAQUAIT LES CARAVANE, et tu a cette fois ci compris : SANS RAISON APPERENTE
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:30

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .


Je doute de ces affirmations : Le Coran ne "parle" de façon incontestable, de Mohammed que 4 (quatre!) fois !

- 48/29
- 03/144
- 33/40
- 47/02



...

Dans le Qur'an quand Dieu s'adresse a la premiere personne "Je" et qu'il adresse son message a un destinataire a la deuxieme personne "tu" et que nous e sommes pas dans une histoire deja arrive (histoire de prophete), Dieu parle a Mohammed pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:32

phœnix a écrit:
Pour Jésus on pourrait penser que choisir Judas était une erreur ...!?

En tout cas un point marqué et gagné par Satan ...





...

Satan ne peut gagne contre un prophete , les prophetes sont protege par Dieu , ce qui les arrive c'est ce que Dieu a ecrit .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:33

eric121 a écrit:
phœnix a écrit:

La question est plutôt: même si Mohammed, en tant qu'homme, pouvait se tromper, s'est-il trompé parfois !?
Je pense que , globalement, il a toujours été guidé d'En-Haut, sous la conduite de La Lumière, en s'oubliant lui-même .
Comme l'atteste l' hommage qui lui a été rendu "d'En-Haut" à la fin de sa vie.
Bien sûr qu'il s'est trompé et plusieurs fois; ce qui prouve bien qu'il n'a pas été guidé d'En-Haut.
Tiens! il existe même un verset ou une sourate du Coran (le renfrogné) où il a été méprisant avec un aveugle (je crois)

Et quelle est la raison de ce geste d'apres le Qur'an ?

Donne moi le(s) verset(s) en question.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:39

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mohammed etait toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hesiter , nous saons a partir de certains versets que le prophete Mohammed pbsl a hesite a execute l'ordre de Dieu qui voulait que Mohammed soit l'epoux de l'anciene femme de son fils adoptif , Mohammed pbsl avait peur du regard de la societe mais Dieu l'a rappeler que seule Dieu est digne de la crainte de Mohammed pbsl . Le but de ce marriage etait de montrer que les fils adoptifs ne sont pas les vraies fils et qu'il n'est pas haram de se marrier avec leurs anciennes femmes puisqu'entre le fils adoptif et son pere adoptif il n'y a pas de lien de sang , le but etait donc de montrer que cette pratique e doit pas etre mal vu , et que les mecreants etaient dans un egarement bien reel car leurs traditions n'ont pas de sens .
La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée
Montre nous le contexte (Zaynab) , nous savons que c'est pour des raisons politiques qu'il s'est marie aux autres femmes autre que khadija.
Les versets du Qur'an descendent quand Dieu le veut, precise nous de quel verset il s'agit et montre nous qu'il est descendu apres que Mohammed ait rencontre Zaynab. L'assassinat d'un polytheiste en periode de treve , prouve nous que les polytheiste ne sont pas les premiers a aoir commence les hostilites.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:40

Poisson vivant a écrit:
eric121 a écrit:

La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée


Voila une des choses qui m'a choqué, c'est la descente de sourates toujours au bon moment et surtout toujours pour le bien de Mohammed.


.

Prouve que chaque verset n'a lieu qu'au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:46

eric121 a écrit:

La réalité est différente. Mohamed tomba tout simplement sous le charme de Zaynab quand il la vit, il dit : "Gloire à Dieu le magnifique ! Gloire à Celui qui dispose le cœur des hommes ! ".
Elle lui plaisait mais il ne pouvait pas se marier avec elle m^me si elle divorcerait. Après il lui a suffit de "faire descendre un verset" et le tour est joué.
Beaucoup de versets "ont été révélé" pour résoudre les problèmes de Mohamed, m^me quand il s'agissait de situations illégitimes. Par exemple l'assassinat du premier polythéiste en période de trêve sacrée


PROUVE CECI
ne me montre pas les EXEMPLES, nous les connaissant

mais prouve nous que Mohamad faisait semblant que des versets sont revelé juste pour se satisfaire


Prouve nous ceci

tu voit bien que ma question est stupide, mais soit sur, ELLE REFLETE LES STUPIDITES DE TES QUESTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 02:51

Cesar80 a écrit:
"Mohammed était toujours guider , mais guider ne veut pas dire ne pas pouvoir hésiter"

Tu dis que le Prophète Mohammed "hésitait"à faire ce que Dieu lui ordonne de faire?!

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son assemblage [dans ton coeur] Nous incombe ainsi que la façon de le réciter." [Coran 75]

"Ô Messager! Transmets ce qui t'a été descendu; si tu ne le fais pas, tu n'auras pas transmis." [Coran 5.67]

""Et s'il Nous avait faussement attribué quelques paroles, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte." [Coran 69.44]

Et pour toi,le Prophète Hésite à transmettre le message,il est faillible comme nous tous ....etc...etc!

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son assemblage [dans ton coeur] Nous incombe ainsi que la façon de le réciter." [Coran 75]

Le prophete pbsl est infinniment meilleur que nous mais il n'est pas parfait , la perfection n'appartient qu'Allah.
Je te recite le Qur'an qui prouve que le prophete hesite souvent , et ce n'est pas le seule a hesite , des prophetes avant lui ont hesite comme Moise , Jonas etc...
Voici le verst:(37) Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. (soura 33)

Ce verset prouve ce que j'avais dit et precede le verset que tu m'avais donne
(36) Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


Ma cha Allah.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:19

Tomi a écrit:
Il reste donc le deuxième sens d'iqra' qui est "récite!".

Mais dans le hadith d'Aïsha, qui décrit la première rencontre entre Jibril et Mohammed, le verbe iqra' ne peut se traduire que par "lis!".
En effet, Mohammed répond deux fois à l'ange: "je ne fais pas partie de ceux qui savent lire".
On sait pas non plus dans le hadith ce que le Prophète est censé lire. Jibril ne lui présente pas de texte.

Les Hadiths, pour certains courants musulmans sont des "inventions du Diable" !!!
Ce que Mohammed a décrit dans Le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, bien sûr, d'autres musulmans , quand ils ne privilégient pas les Hadiths au Coran, ils s'estiment autorisés à faire le tri entre les "vrais" et les "moins vrais", voire, les "totalement faux" !
La seule réalité, c'est que les Hadiths ne sont pas de Mohammed et qu'ils sont, au mieux (!), totalement inutiles : Mohammed a livré Le Coran à tous, "instruits" ou pas, et Le Coran dit clairement :

- " Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence. Ce Livre n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. ." [12:111]


Le Coran dit clairement qu'il n'y a que les Hommes sans intelligence pour se référer à autre chose qu'au Coran ("exposé détaillé de toute chose") ! et aux Livres qui l'ont PRÉCÉDÉ: La Thora, les Évangiles entre autres ...!

...



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:48

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:
Il reste donc le deuxième sens d'iqra' qui est "récite!".

Mais dans le hadith d'Aïsha, qui décrit la première rencontre entre Jibril et Mohammed, le verbe iqra' ne peut se traduire que par "lis!".
En effet, Mohammed répond deux fois à l'ange: "je ne fais pas partie de ceux qui savent lire".
On sait pas non plus dans le hadith ce que le Prophète est censé lire. Jibril ne lui présente pas de texte.

Les Hadiths, pour certains courants musulmans sont des "inventions du Diable" !!!
Ce que Mohammed a décrit dans Le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, bien sûr, d'autres musulmans , quand ils ne privilégient pas les Hadiths au Coran, ils s'estiment autorisés à faire le tri entre les "vrais" et les "moins vrais", voire, les "totalement faux" !
La seule réalité, c'est que les Hadiths ne sont pas de Mohammed et qu'ils sont, au mieux (!), totalement inutiles : Mohammed a livré Le Coran à tous, "instruits" ou pas, et Le Coran dit clairement :

- " Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence. Ce Livre n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur. ." [12:111]


Le Coran dit clairement qu'il n'y a que les Hommes sans intelligence pour se référer à autre chose qu'au Coran ("exposé détaillé de toute chose") ! et aux Livres qui l'ont PRÉCÉDÉ: La Thora, les Évangiles entre autres ...!

...


C'est exactement ce que je pense de la Sunna !



.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:29

phœnix a écrit:

Les Hadiths, pour certains courants musulmans sont des "inventions du Diable" !!!



Pour l'immense majorité des musulmans, les Hadiths sont un Coran-bis. Ils sont inséparables du Coran, pour ne prendre que l'exemple du pilier de l'islam, la prière obligatoire, dont les moments se trouvent dans les Hadiths.

On peut déplorer que les musulmans ne mettent pas plus en avant ce fait, en faisant croire que leur religion ne se base que sur la "pure" parole d'Allah contenue dans le Coran.
Ils se permettent de critiquer les "falsifications" qui auraient eu lieu dans la Bible, alors que les Hadiths sont eux-mêmes en grande partie des fabrications humaines.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:49

phœnix a écrit:
On n'est pas objectif quand on voit la paille dans l’œil du voisin POUR ne pas voir la poutre qui est dans le sien !!!

On est doublement non objectif quand, de plus, les Paroles ci-dessus font partie de l'Enseignement de celui qui ne voit, décidément, que la paille chez le voisin - qu'il voudrait poutre ! - et pas sa propre poutre qui, du coup, commence à ressembler à ..une forêt qui lui masque la vue !
...
Tu nous prouve bien que tu n'as pas de réponse à ma question : Montre-moi où je n'ai pas été objectif ?

Comme toujours, des affirmations sans preuves...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:55

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

je t'ai déjà dit que tu ne connaissais rien à l'islam, lis les hadiths, sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais si le groupe que je prend ses biens fait partie de ceux qui me font un EMBARGO , alors sa devient différent

prouve l'embargo ! c'est faux !

j'éspere que tu comprend ou je veut en venir

ton lien, parle du livre RAHEEC MAKHTOUM de MOUBARAK KAFOURI,

mon lien est un lien wikipedia, sinon tu as aussi la sira et les hadiths (livre de sahih boukhari et muslim relatifs aux marazi (=razzias)

en plus, tu oubli que les bien des musulmans etaient aussi confisqué avant leur fuite vers la médine....

faux !aucune preuve
voir soulignés
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:57

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Bien sûr qu'il s'est trompé et plusieurs fois; ce qui prouve bien qu'il n'a pas été guidé d'En-Haut.
Tiens! il existe même un verset ou une sourate du Coran (le renfrogné) où il a été méprisant avec un aveugle (je crois)

Et quelle est la raison de ce geste d'apres le Qur'an ?

Donne moi le(s) verset(s) en question.
Si tu ne connais ce(s) verset(s), il faudrait que tu retourne à l'école coranique
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:00

Curiousmuslim a écrit:
precise nous de quel verset il s'agit et montre nous qu'il est descendu apres que Mohammed ait rencontre Zaynab.
.
il faudrait que tu connaisse d'abord le Coran , le tafsir et surtout le "vet-ha"
Curiousmuslim a écrit:

L'assassinat d'un polytheiste en periode de treve , prouve nous que les polytheiste ne sont pas les premiers a aoir commence les hostilites.
bonne question, mais tu me demandes trop de questions : c'est ton droit... rappelle-le moi la semaine prochaine et je te répondrais sans faute
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 11:04

chrisredfeild a écrit:

PROUVE CECI
ne me montre pas les EXEMPLES, nous les connaissant
mais prouve nous que Mohamad faisait semblant que des versets sont revelé juste pour se satisfaire
Prouve nous ceci
tu voit bien que ma question est stupide, mais soit sur, ELLE REFLETE LES STUPIDITES DE TES QUESTIONS
ta question n'est pas stupide, c'est ton raisonnement qui l'est.
oui ; "des versets sont revelé juste pour se satisfaire", ne connais-tu pas ce hadith où Aicha dit : ""Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:03

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et quelle est la raison de ce geste d'apres le Qur'an ?

Donne moi le(s) verset(s) en question.
Si tu ne connais ce(s) verset(s), il faudrait que tu retourne à l'école coranique

Celui qui affirme aporte les preuves , toutes les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?   Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si le Prophète Muhammad était vivant, il marierait des homosexuels
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
» à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
» Mohamed saws le miracle vivant ...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: