Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?

Aller en bas 
+9
uzawz
Tomi
Poisson vivant
michel08
anissatou
Fiat Lux
Invitéio
chrisredfeild
Mohamed-jésus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 00:15

Dans ce sujet on va pas débattre , on va juste décrire notre bien aimé Mohamed paix et bénédiction sur lui et montré sa bonne moralité , et ça à cause du film produit récemment par les américain et qui insulte notre prophète .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 00:40

Suite ...


Miqdad raconte :

« Mes deux compagnons et moi-même eûmes à passer à travers des jours de pauvreté atroces. Nous n’avions absolument rien à manger, pas même le moindre petit morceau de pain. Forcés par une faim quotidienne à laquelle nous ne trouvions aucun répit, nous demandâmes à certains compagnons du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) de nous prendre à leur charge. Mais aucun d’entre eux ne le pouvait, car chacun avait ses propres problèmes à régler. À la fin, nous allâmes voir le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) qui, apprenant la situation critique dans laquelle nous étions, nous prit chez lui. Il y avait, chez le Prophète, trois ou quatre chèvres ; il nous invita à rester chez lui et à boire le lait de ces chèvres. Alors chaque jour, nous buvions du lait de chèvre et nous en gardions une portion dans un récipient pour le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), qui ne revenait que tard le soir. En arrivant, il saluait à voix basse afin de ne pas réveiller ceux qui dormaient, allait à la mosquée et, au retour de la mosquée, buvait le lait que nous avions gardé pour lui. Un soir, Satan me fourvoya et, supposant que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) avait probablement mangé quelque chose chez les gens chez qui il était allé et qu’il ne demanderait donc pas à boire le lait, je bus tout le lait qui avait été gardé pour lui.

« Mais après avoir vidé le récipient de lait, je me mis à penser : « Qu’ai-je fait ? Et si le Prophète n’avait rien pris à l’extérieur ? » Soudain, j’eus peur d’être maudit par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Entre-temps, ce dernier revint et, après avoir fait sa prière, voulut boire du lait. En voyant le récipient vide, il leva les yeux au ciel. J’étais convaincu qu’il était entrain de maudire celui qui avait vidé le récipient de lait. Mais, à ma grande surprise, plutôt que de maudire qui que ce fût, il dit simplement : « Ô Allah, nourrit celui qui me nourrit et donne à boire à celui qui me donne à boire. » Je me levai et me dirigeai vers les chèvres afin d’y traire un peu de lait, en espérant qu’il y en aurait, et bien que je n’eus aucun espoir d’en trouver, à mon grand étonnement je trouvai les pis des quatre chèvres remplis de lait. En disant « bismillah », je commençai à traire les chèvres et en quelques minutes, le récipient fut rempli de lait. Je le présentai au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) qui me demanda : « En as-tu pris ? » « Prends-en, je t’en prie » que je lui répondis, et il commença à boire. Après en avoir bu un peu, il voulut me tendre le récipient, mais j’insistai pour qu’il but encore un peu. Il le reprit, et bien qu’il en eût bu à satiété, il restait toujours du lait dans le récipient. Me disant que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) devait être rassasié, maintenant, je pris le reste du lait. J’étais à la fois étonné et content de ce qui venait de se produire, et je me mis à rire de façon incontrôlable, et je ris tant et si bien que je tombai par terre.

« Que t’arrive-t-il, Aboul Aswad ? » me demanda le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) en me voyant rire ainsi. Alors je lui racontai tout. En entendant toute l’histoire, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit : « C’est là la bénédiction et la miséricorde d’Allah. Si tu avais réveillé tes deux compagnons, ils auraient eux aussi bu à satiété. »


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 01:06

le prophete mohamed paix et salut sur lui est l'ETRE LE PLUS PARFAIT parmi tout les humains (toute les créatures de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 01:09

chrisredfeild a écrit:
le prophete mohamed paix et salut sur lui est l'ETRE LE PLUS PARFAIT parmi tout les humains (toute les créatures de Dieu)
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 01:12

parceque c'est la volonté de Dieu, et on ne peut questionner Dieu sur ce qu'il décide, et Dieu , s'il veut propager sa religion, alors il ne va nous envoyer un voleur ou quelqu'un de mal éduquer, mais plutot il choisira parmi les étres les plus pieux, les plus véridiques, pour ne pas laisser la porte libre aux negateurs de dire : ON NE PEUT SUIVRE UN TEL PARCEQU'IL EST CONNU DE FAIR ça et ça ..........

justement, on ne peut rien reprocher aux prophetes, se sont des etres parfaits
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 01:20

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le prophete mohamed paix et salut sur lui est l'ETRE LE PLUS PARFAIT parmi tout les humains (toute les créatures de Dieu)
Pourquoi ?

P-ê que cette vidéo pourra t'éclaircir :



Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 01:36

Spoiler:

Je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 09:04

chrisredfeild a écrit:
parceque c'est la volonté de Dieu, et on ne peut questionner Dieu sur ce qu'il décide, et Dieu , s'il veut propager sa religion, alors il ne va nous envoyer un voleur ou quelqu'un de mal éduquer, mais plutot il choisira parmi les étres les plus pieux, les plus véridiques, pour ne pas laisser la porte libre aux negateurs de dire : ON NE PEUT SUIVRE UN TEL PARCEQU'IL EST CONNU DE FAIR ça et ça ..........

justement, on ne peut rien reprocher aux prophetes, se sont des etres parfaits

Bonjour. Tu dis trois choses qui m'interpellent :
- Mohamed est l'être le plus parfait parmi les créatures ;
- Mohamed est un prophète de Dieu ;
- les prophètes de Dieu sont des êtres parfaits.

Comment ou en quoi un être peut-il être plus que parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 11:27

Non les prophètes ne sont pas parfaits Seul Dieu est parfait, mais ils sont les meilleurs des hommes et le Prophète paix sur lui est le meilleur des hommes, sans être parfait pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Très cordialement

Michel


Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 12:49

anissatou a écrit:
Non les prophètes ne sont pas parfaits Seul Dieu est parfait, mais ils sont les meilleurs des hommes et le Prophète paix sur lui est le meilleur des hommes, sans être parfait pour autant.

OK, donc Chriredfield se trompe.
Donc, si je te suis, il y a les prophètes et le Prophète, n'est-ce pas ? Or, l'une des particularités des prophètes, c'est d'être les meilleurs des hommes ; et l'une des particularités du Prophète, c'est d'être le meilleur des hommes. Donc, Jésus est le meilleur des hommes. Abraham est le meilleur des hommes. Noé est le meilleur des hommes. Mohamed est le meilleur des hommes. Mais pourquoi cette distinction entre les prophètes et le Prophète ?

P.S. : Adam est-il un prophète pour l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 13:10

Les Musulmans sont les seuls à faire un hit parade du prophéte.

Mohammed devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Mais ils vont nous dire qu'ils respectent tous les prophétes.
La vérité, c'est vrai qu'ils respectent tous les prophétes à part Mohammed qui est le plus grand de tous et qui est bien au dessus de tous les autres. soyez honnéte !


Pour revenir à la question "qui est Mohammed ?"

Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner aux arabes polythéistes le Dieu unique. le seul peuple de la région a croire en plusieurs dieux.
De par ses voyages, on sent que Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens et qu'il cherchait toujours à discuter avec eux.


Mohammed à l'age de 12 ans, en Syrie, a une révélation d'un moine (Bahira), qu'il sera le prophéte attendu.
Ce moine dit à son oncle de retourner à la Mecque de peur que Mohammed soit assassiné.
De l'age de 12 ans jusqu'à l'age de 40 ans et de la premiére revelation, Mohammed sait qu'il va être prophéte, il a vécu toutes ses années (12 à 40 ans) en sachant qu'il serait le prophéte attendu. toute sa famille le savait et toute sa famille a du vivre toutes ses années en attendant cela.
Le jour ou arrive cette révélation, Mohammed prend peur et croit devenir fou. comment un homme qui depuis l'age de 12 ans sait qu'il va étre prophéte, prend peur le jour ou la prophétie se réalise.
ça ne tient pas la route.






.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 13:20

Poisson vivant a écrit:
Les Musulmans sont les seuls à faire un hit parade du prophéte.

Mohammed devant Abraham, Moise, Jésus et Noé.

Mais ils vont nous dire qu'ils respectent tous les prophétes.
La vérité, c'est vrai qu'ils respectent tous les prophétes à part Mohammed qui est le plus grand de tous et qui est bien au dessus de tous les autres. soyez honnéte !


Pour revenir à la question "qui est Mohammed ?"

Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner aux arabes polythéistes le Dieu unique. le seul peuple de la région a croire en plusieurs dieux.
De par ses voyages, on sent que Mohammed était fasciné par les Juifs et les Chrétiens et qu'il cherchait toujours à discuter avec eux.


Mohammed à l'age de 12 ans, en Syrie, a une révélation d'un moine (Bahira), qu'il sera le prophéte attendu.
Ce moine dit à son oncle de retourner à la Mecque de peur que Mohammed soit assassiné.
De l'age de 12 ans jusqu'à l'age de 40 ans et de la premiére revelation, Mohammed sait qu'il va être prophéte, il a vécu toutes ses années (12 à 40 ans) en sachant qu'il serait le prophéte attendu. toute sa famille le savait et toute sa famille a du vivre toutes ses années en attendant cela.
Le jour ou arrive cette révélation, Mohammed prend peur et croit devenir fou. comment un homme qui depuis l'age de 12 ans sait qu'il va étre prophéte, prend peur le jour ou la prophétie se réalise.
ça ne tient pas la route.






.

je te pose alors quelques questions , pourquoi les arabes de sont époque était fasciné du coran ? , s'il était seulement un prédicateur pourquoi il faisais aussi des miracles ? , comment a pu vaincre 1000 homme armé et avec des chevaux avec 300 homme non équipé en plus avec seulement deux chevaux ? , est ce que tu crois qu'il a écris le coran entièrement puis il l'a dicté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 13:22

Fiat Lux a écrit:
anissatou a écrit:
Non les prophètes ne sont pas parfaits Seul Dieu est parfait, mais ils sont les meilleurs des hommes et le Prophète paix sur lui est le meilleur des hommes, sans être parfait pour autant.

OK, donc Chriredfield se trompe.
Donc, si je te suis, il y a les prophètes et le Prophète, n'est-ce pas ? Or, l'une des particularités des prophètes, c'est d'être les meilleurs des hommes ; et l'une des particularités du Prophète, c'est d'être le meilleur des hommes. Donc, Jésus est le meilleur des hommes. Abraham est le meilleur des hommes. Noé est le meilleur des hommes. Mohamed est le meilleur des hommes. Mais pourquoi cette distinction entre les prophètes et le Prophète ?

P.S. : Adam est-il un prophète pour l'islam ?


pour nous , nous faisons aucune distinctions entre les prophète , mais nous savons bien que Mohamed paix sur lui est le meilleur des fils d’Adam .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 13:23

Nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes, c'est-à-dire que pour nous ils sont tous des prophètes (et ou messager), et ne nous négligeons aucun par rapport à un autre :

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". [...] Sourate Al-Baqara



Effectivement tous les prophètes sont les meilleurs hommes de l'humanité (en commençant par Adam, qui est bien le premier prophète)

Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est que certains ont joué un rôle plus ou moins important par rapport à d'autres prophètes et messagers.
C'est pour cela, qu'Allah (swt) dit :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. [...] Sourate Al-Baqara.


Le prophète Mohamed (saws) est lui le plus élevé en grade (comme Abraham) car il a joué un rôle plus important pour l'humanité (alors que les autres prophètes ont été envoyé pour un peuple spécifique), et il est le Sceaux des prophètes (le dernier, celui qui confirme tous ceux qui a été envoyé avant lui)

Et tu te demande pourquoi le prophète Mohamed (saws) est plus important en grade que Jésus (as) tout simplement parce que la mission de Jésus (as) a été interrompu (et reprendra à la fin du monde), et d'une certaine façon on peut dire que cela témoigne d'une grande leçon :


L'humilité de Jésus (as)


Il est née miraculeusement, mais il n'est pas pour autant favorisé par rapport à un autre prophète. Ce n'est pas qu'il a accompli des miracles par la volonté de Dieu, qu'il est plus important. L'importance ne réside pas dans les miracles (ils sont là pour convaincre les peuples seulement) mais dans le message (c'est ça qui est très important).
Et tu notera que le prophète Mohamed (saws) n'a accompli des miracles (même s'il y en a mais pas de la même importance que d'autres prophètes)comme la mer qui s'ouvre en deux, ou marché sur l'eau ou ressuscité des morts, mais ceci est la volonté de Dieu, à nous de comprendre pourquoi ... (tous les histoires des prophètes sont des leçons de "morales" en quelques sorte, en tout cas, c'est comme ça que je le vois).

59. Rien ne Nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les Anciens les avaient traités de mensonges. Sourate 17 Al-Isra


à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1985722407

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:34

Je ne connais pas de prophète appelé Mohamed. Ce nom est impossible en arabe classique. La forme exacte est Mohammed.

Il m'est difficile de répondre à la question de savoir qui il était. Nous n'avons pas de traces avérées de lui datant de son époque. Les connaissances que présentent les musulmans viennent de traditions qui ont été mises par écrit des siècles après l'époque du Prophète. Ces traditions peuvent être véridiques, comme elles peuvent avoir été inventées. Il n'y a pas de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 14:39

Tomi a écrit:
Je ne connais pas de prophète appelé Mohamed. Ce nom est impossible en arabe classique. La forme exacte est Mohammed.

Il m'est difficile de répondre à la question de savoir qui il était. Nous n'avons pas de traces avérées de lui datant de son époque. Les connaissances que présentent les musulmans viennent de traditions qui ont été mises par écrit des siècles après l'époque du Prophète. Ces traditions peuvent être véridiques, comme elles peuvent avoir été inventées. Il n'y a pas de preuves.

Bonjour Tomi,

Effectivement, c'est Mohammed. Mais bon vaut mieux Mohamed, que M a h o m e t... Very Happy



Quant aux preuves, on en a parlé et reparlé sur le forum ..

Mais je vais te poser des questions (enfin si tu t'y connais un petit peu) :



- qui aurait composé le Coran et les hadiths et ce pendant une vingtaine ou trentaine d'année ?

- Et pendant ce temps, comment se fait-il que plusieurs compagnons, connaissait le Coran par coeur?

- Donc, il a fallu le temps de concevoir un Coran et des hadiths, le temps que les compagnons l'apprennent, et le temps de représenter dans l'imagination des gens des versets révélé au temps du prophète, .... et tous ça en moins d'une trentaine d'année, c'est bien ça que tu me dis ?



Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 15:02

Invitéio a écrit:



Mais je vais te poser une question (enfin si tu t'y connais un petit peu) :



- qui aurait composé le Coran et les hadiths et ce pendant une vingtaine ou trentaine d'année ?

Je ne sais pas, du moins je n'ai pas de connaissances sur ce sujet basées sur des preuves.
J'ai bien sûr des hypothèses, par exemple que le Coran est un ouvrage collectif, probablement basé sur des textes d'origine judéo-chrétienne. Il pourrait être l'oeuvre de ceux que l'on appelle les Hanifs.

Citation :
- Et pendant ce temps, comment se fait-il que plusieurs compagnons, connaissait le Coran par coeur?

- Donc, il a fallu le temps de concevoir un Coran et des hadiths, le temps que les compagnons l'apprennent, et le temps de représenter dans l'imagination des gens des versets révélé au temps du prophète, .... et tous ça en moins d'une trentaine d'année, c'est bien ça que tu me dis ?

Je n'ai pas dit cela.
Les informations que tu me donnes sur le Coran viennent de ces traditions écrites, très postérieures à l'époque du Prophète. Donc elles ne sont pas prouvées à mes yeux.



Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 15:09

Une question: Pouvez vous imaginez une personne qui ne sait jamais énervé durant toute sa vie?

si votre réponse est non, alors Muhammad est un être parfait, car ne s'étant jamais énervé, et n'a jamais oser la voix!!même avec ses ennemis!

Allah dit dans le coran:

3/159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

Ici allah rapelle à l'ensemble de l'humanité que si une personne agit avec un bon comportement
avec de bonnes paroles douce, les personnes ne peuvent s’enfuir de lui. Voila qui était le prophète Muhammad

c'est pour cela qu'Allah nous dit dans le coran:

33/21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.




Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 15:11

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:



Mais je vais te poser une question (enfin si tu t'y connais un petit peu) :



- qui aurait composé le Coran et les hadiths et ce pendant une vingtaine ou trentaine d'année ?

Je ne sais pas, du moins je n'ai pas de connaissances sur ce sujet basées sur des preuves.
J'ai bien sûr des hypothèses, par exemple que le Coran est un ouvrage collectif, probablement basé sur des textes d'origine judéo-chrétienne. Il pourrait être l'oeuvre de ceux que l'on appelle les Hanifs.

Citation :
- Et pendant ce temps, comment se fait-il que plusieurs compagnons, connaissait le Coran par coeur?

- Donc, il a fallu le temps de concevoir un Coran et des hadiths, le temps que les compagnons l'apprennent, et le temps de représenter dans l'imagination des gens des versets révélé au temps du prophète, .... et tous ça en moins d'une trentaine d'année, c'est bien ça que tu me dis ?

Je n'ai pas dit cela.
Les informations que tu me donnes sur le Coran viennent de ces traditions écrites, très postérieures à l'époque du Prophète. Donc elles ne sont pas prouvées à mes yeux.



Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001


Excuse-moi mais tu ne réponds pas aux questions. Je te dis pas que j'ai des preuves. Je te dis ce qui est logique. Réponds-moi alors à cette question :


Qui a composé

- TOUS LES VERSETS DU CORAN
(6236 versets en considérant que ce sont des Oeuvres louées dans le monde entier et qu'ils ne possèdent pas de contradictions ==> enfin certains veulent le prouver mais j'ai encore jamais eu aucun arguments valables)

- TOUS LES HADITHS
(des milliers de hadiths, avec les noms des transmetteurs en remontant jusqu'au prophète)


et ce pendant 20 ou 30 ans ???????


Je te parle en terme de temps, mon ami ! Qui a pu faire ça, aussi vite ? Qui sont ceux qui ont crée tous cela, appris tous cela, écrit tout cela et transmis tout cela en 20 ou 30 ans ?

Qui peuvent faire cela ???


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:01

Mohamed-jésus a écrit:
je te pose alors quelques questions , pourquoi les arabes de sont époque était fasciné du coran ? , s'il était seulement un prédicateur pourquoi il faisais aussi des miracles ? , comment a pu vaincre 1000 homme armé et avec des chevaux avec 300 homme non équipé en plus avec seulement deux chevaux ? , est ce que tu crois qu'il a écris le coran entièrement puis il l'a dicté ?

Mohamed a fait des miracles ? Peux-tu me dire quelle est ta source d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:03

c'est avec l'aide dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:07

Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je te pose alors quelques questions , pourquoi les arabes de sont époque était fasciné du coran ? , s'il était seulement un prédicateur pourquoi il faisais aussi des miracles ? , comment a pu vaincre 1000 homme armé et avec des chevaux avec 300 homme non équipé en plus avec seulement deux chevaux ? , est ce que tu crois qu'il a écris le coran entièrement puis il l'a dicté ?

Mohamed a fait des miracles ? Peux-tu me dire quelle est ta source d'information ?

Certains sont sur plusieurs des versets du Coran ...


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:08

Il était l'image du Créateur de l'Univers : une sagesse, une bonté et un amour hors du commun. Il serait bon de le rappeler à ceux qui préfèrent s'exciter dans les rues plutôt que d'apprendre qui était réellement le Sceau des Prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:42

Invitéio a écrit:


Excuse-moi mais tu ne réponds pas aux questions.


Si, j'ai répondu en disant que je n'avais pas de certitudes. Curieusement d'ailleurs, tu dis à peu près la même chose: "Je te dis pas que j'ai des preuves".


Citation :
Qui a composé

- TOUS LES VERSETS DU CORAN

J'ai déjà donné ma réponse précédemment.

Citation :
(6236 versets en considérant que ce sont des Oeuvres louées dans le monde entier

Le Coran n'est pas loué dans le monde entier.

Citation :
et qu'ils ne possèdent pas de contradictions


Si, il y a des contradictions que j'ai pu relever. Il y en a d'ailleurs une un peu plus haut dans cette discussion, lorsque tu cites le Coran:
_________________________________________________________________
285.: "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". [...] Sourate Al-Baqara
Effectivement tous les prophètes sont les meilleurs hommes de l'humanité (en commençant par Adam, qui est bien le premier prophète)
Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est que certains ont joué un rôle plus ou moins important par rapport à d'autres prophètes et messagers.
C'est pour cela, qu'Allah (swt) dit :
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. [...] Sourate Al-Baqara.
____________________________________________________________________


Citation :
- TOUS LES HADITHS
(des milliers de hadiths, avec les noms des transmetteurs en remontant jusqu'au prophète)


Les Hadiths datent d'au moins deux siècles après l'époque du Prophète. Qu'ils remontent jusqu'à lui n'est pas prouvé.

Citation :
Je te parle en terme de temps, mon ami ! Qui a pu faire ça, aussi vite ? Qui sont ceux qui ont crée tous cela, appris tous cela, écrit tout cela et transmis tout cela en 20 ou 30 ans ?

Qui peuvent faire cela ???


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

J'ai donné une hypothèse dans mon message précédent. Comme ni moi, ni toi ne pouvons rien prouver, on en est au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 16:48

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Excuse-moi mais tu ne réponds pas aux questions.


Si, j'ai répondu en disant que je n'avais pas de certitudes. Curieusement d'ailleurs, tu dis à peu près la même chose: "Je te dis pas que j'ai des preuves".


Citation :
Qui a composé

- TOUS LES VERSETS DU CORAN

J'ai déjà donné ma réponse précédemment.

Citation :
(6236 versets en considérant que ce sont des Oeuvres louées dans le monde entier

Le Coran n'est pas loué dans le monde entier.

Citation :
et qu'ils ne possèdent pas de contradictions


Si, il y a des contradictions que j'ai pu relever. Il y en a d'ailleurs une un peu plus haut dans cette discussion, lorsque tu cites le Coran:
_________________________________________________________________
285.: "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". [...] Sourate Al-Baqara
Effectivement tous les prophètes sont les meilleurs hommes de l'humanité (en commençant par Adam, qui est bien le premier prophète)
Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est que certains ont joué un rôle plus ou moins important par rapport à d'autres prophètes et messagers.
C'est pour cela, qu'Allah (swt) dit :
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. [...] Sourate Al-Baqara.
____________________________________________________________________


Citation :
- TOUS LES HADITHS
(des milliers de hadiths, avec les noms des transmetteurs en remontant jusqu'au prophète)


Les Hadiths datent d'au moins deux siècles après l'époque du Prophète. Qu'ils remontent jusqu'à lui n'est pas prouvé.

Citation :
Je te parle en terme de temps, mon ami ! Qui a pu faire ça, aussi vite ? Qui sont ceux qui ont crée tous cela, appris tous cela, écrit tout cela et transmis tout cela en 20 ou 30 ans ?

Qui peuvent faire cela ???


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

J'ai donné une hypothèse dans mon message précédent. Comme ni moi, ni toi ne pouvons rien prouver, on en est au même point.

Bon, je renonce tu ne réponds pas à ma question.

Si, le Coran est loué dans le monde entier ( il y a plus de 1 milliard de musulmans + certains non-musulmans )..


Les deux versets ne sont pas en contradiction, c'est moi qui les ai donnés, et je savais que quelqu'un ( Rolling Eyes ) dirait cela ... (c'est pas étonnant). Tu n'as plus qu'à relire ce que j'ai écrit, sinon me demander (ou demandé à mes frères) plus de précisions.


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001


P.S. 1 : d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix montrer des contradictions, montrer que le Coran n'est pas écrit du temps du prophète, ...
alors que l'on fait pas de même avec la Bible (question : qui est Marc, Jean, Matthieu et Luc ? Quel est leur nom de famille par exemple ? ... )

P.S. 2 : Les hadiths ont bien été rassemblé plus tard que le Coran. Donc, les 20 ou 30 ans s'appliquaient au Coran seulement, désolée de l'imprécision. Mais cela ne change pas ma question, qui est je le répète, qui a pu inventé le Coran, l'écrire et le transmettre en 20 ou 30 ans ? (sinon les musulmans savent que le Coran a été écrit (sur des notes mémoires) du temps du prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:17

Invitéio a écrit:


Si, le Coran est loué dans le monde entier ( il y a plus de 1 milliard de musulmans + certains non-musulmans )..

Ton expression "loué dans le monde entier" semblait vouloir dire "loué par le monde entier". C'est ainsi que je l'ai comprise.

Citation :
Les deux versets ne sont pas en contradiction, c'est moi qui l'ai donné, et je savais que quelqu'un ( Rolling Eyes ) dira cela ... (c'est pas étonnant).

Il ne faut quand même pas nier une évidence. Il est bien connu que le Coran affirme qu'il n'est pas fait de différence entre les prophètes, et que Mohammed est considéré comme ayant une position privilégiée. Il y a donc bien une contradiction.

Citation :
P.S. : d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix montrer des contradictions

Il ne faut pas jouer le/la naïve. Les non-musulmans montrent qu'il y a des contradictions dans le Coran.... lorsque des musulmans affirment le contraire.
Chacun a sa conception de la vérité, et il est légitime de la défendre en cas de contestation.

Citation :
alors que l'on fait pas de même avec la Bible (question : qui est Marc, Jean, Matthieu et Luc ? Quel est leur nom de famille par exemple ? ... )

Affirmation fausse. La Bible subit des attaques depuis des siècles, et surtout depuis une centaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:25

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je te pose alors quelques questions , pourquoi les arabes de sont époque était fasciné du coran ? , s'il était seulement un prédicateur pourquoi il faisais aussi des miracles ? , comment a pu vaincre 1000 homme armé et avec des chevaux avec 300 homme non équipé en plus avec seulement deux chevaux ? , est ce que tu crois qu'il a écris le coran entièrement puis il l'a dicté ?

Mohamed a fait des miracles ? Peux-tu me dire quelle est ta source d'information ?

Certains sont sur plusieurs des versets du Coran ...


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

J'ai ce verset-ci : " 50. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair›.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient." tirés de la sourate 29.

Un miracle est un prodige. Si on pose la question de savoir pourquoi "on n'a pas fait descendre sur [Mohamed] des prodiges de la part de [Dieu]", c'est parce qu'il n'y a pas eu de prodiges accomplis par Mohamed. Pas de prodige, pas de miracle.

Que croire, finalement ? Les versets que je viens de te citer ou ceux que tu as gardé pour toi (et que je ne connais pas encore) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:37

Tomi a écrit:
Invitéio a écrit:


Si, le Coran est loué dans le monde entier ( il y a plus de 1 milliard de musulmans + certains non-musulmans )..

Ton expression "loué dans le monde entier" semblait vouloir dire "loué par le monde entier". C'est ainsi que je l'ai comprise.
C'est pas grave. Je comprends, ne t'inquiète pas.
Tomi a écrit:

Citation :
Les deux versets ne sont pas en contradiction, c'est moi qui l'ai donné, et je savais que quelqu'un ( Rolling Eyes ) dira cela ... (c'est pas étonnant).

Il ne faut quand même pas nier une évidence. Il est bien connu que le Coran affirme qu'il n'est pas fait de différence entre les prophètes, et que Mohammed est considéré comme ayant une position privilégiée. Il y a donc bien une contradiction.
Je vais répéter c'est pas grave :

Nous (musulmans) nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes.

Allah (swt) a donné plus ou moins d'importances aux différents prophètes, suivant les missions qu'Allah (swt) leurs a chargé d'accomplir.

Tu comprends? Le premier verset (v. 285) parle des musulmans (des hommes) et le second (v. 253) parle d'Allah (swt).
Tomi a écrit:

Citation :
P.S. : d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix montrer des contradictions

Il ne faut pas jouer le /la (je suis une femme Very Happy; cela est indiqué sur le profil) naïve. Les non-musulmans montrent qu'il y a des contradictions dans le Coran.... lorsque des musulmans affirment le contraire.
Chacun a sa conception de la vérité, et il est légitime de la défendre en cas de contestation.
P-ê, mais c'est pas une raison..
Je peux affirmer ce que je veux, tu peux me laisser dans mon ignorance. Et toute manière, ce n'est pas le but du dialogue, mais il est vrai que c'est commun ici sur ce forum (et sur pleins d'autres)
Tomi a écrit:

Citation :
alors que l'on fait pas de même avec la Bible (question : qui est Marc, Jean, Matthieu et Luc ? Quel est leur nom de famille par exemple ? ... )

Affirmation fausse. La Bible subit des attaques depuis des siècles, et surtout depuis une centaine d'années.

Je parle d'ici, sur le forum !!

P.S. : Et tu as sauté ma question ! Wink


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:42

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
je te pose alors quelques questions , pourquoi les arabes de sont époque était fasciné du coran ? , s'il était seulement un prédicateur pourquoi il faisais aussi des miracles ? , comment a pu vaincre 1000 homme armé et avec des chevaux avec 300 homme non équipé en plus avec seulement deux chevaux ? , est ce que tu crois qu'il a écris le coran entièrement puis il l'a dicté ?

Mohamed a fait des miracles ? Peux-tu me dire quelle est ta source d'information ?

Certains sont sur plusieurs des versets du Coran ...


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

J'ai ce verset-ci : " 50. Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair›.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient." tirés de la sourate 29.

Un miracle est un prodige. Si on pose la question de savoir pourquoi "on n'a pas fait descendre sur [Mohamed] des prodiges de la part de [Dieu]", c'est parce qu'il n'y a pas eu de prodiges accomplis par Mohamed. Pas de prodige, pas de miracle.

Que croire, finalement ? Les versets que je viens de te citer ou ceux que tu as gardé pour toi (et que je ne connais pas encore) ?

Relis le verset :


Et ils dirent: ‹Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?›

(qui "ils" ? ===> ce ne sont pas les musulmans !)

Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair›.

(le " Dis" ===> là c'est le prophète Mohamed (saws) ! )
Et il n'est pas dit qu'il n'y a pas de prodiges, et il est dit que "Les prodiges sont auprès d'Allah".



Tu comprends ?

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

P.S. : Non, je les garde pas pour moi Razz
J'ai vraiment pas le temps de les chercher, je ne connais pas les numéros des versets. Désolée..
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:48

Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles car les miracles sont auprès de Dieu. Je ne peux pas accepter ton explication à cause du verset 51 qui signale que le Coran est le signe. Ceux qui demandaient un signe à Mohamed pour qu'il prouve son caractère prophétique devaient donc se contenter des versets que Mohamed récitait.

Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de versets dans le Coran qui parle de miracles accomplis par Mohamed. Il y a peut-être des hadiths, mais ils ne sont pas authentiques alors ! Cela contredit la théologie contenue dans le Coran.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:49

Fiat Lux a écrit:
Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles car les miracles sont auprès de Dieu. Je ne peux pas accepter ton explication à cause du verset 51 qui signale que le Coran est le signe. Ceux qui demandaient un signe à Mohamed pour qu'il prouve son caractère prophétique devaient donc se contenter des versets que Mohamed récitait.

Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de versets dans le Coran qui parle de miracles accomplis par Mohamed. Il y a peut-être des hadiths, mais ils ne sont pas authentiques alors ! Cela contredit la théologie contenue dans le Coran.

Cordialement.

Où est-il écrit :

" Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles " ??


Montre-moi les mots exactes, qui le disent.

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 17:54

J'en ai cherché 2. J'ai fait l'effort, alors ne vient pas dire que je mens ..

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)


41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001





Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 18:03

Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles car les miracles sont auprès de Dieu. Je ne peux pas accepter ton explication à cause du verset 51 qui signale que le Coran est le signe. Ceux qui demandaient un signe à Mohamed pour qu'il prouve son caractère prophétique devaient donc se contenter des versets que Mohamed récitait.

Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de versets dans le Coran qui parle de miracles accomplis par Mohamed. Il y a peut-être des hadiths, mais ils ne sont pas authentiques alors ! Cela contredit la théologie contenue dans le Coran.

Cordialement.

Où est-il écrit :

" Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles " ??


Montre-moi les mots exactes, qui le disent.

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

Voici le verset 50 : Et ils dirent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

Tu lis bien comme moi que les gens posaient une question : POURQUOI N'a-t-on PAS fait DESCENDRE sur lui des PRODIGES ?
La question porte sur la réalisation de miracles. Et elle contient une négation. Les gens n'auraient pas posé une telle question s'ils avaient reçu un miracle en guise de signe.

Et c'est bien ce que confirme le verset 51 où c'est Mohamed qui s'exprime : "Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ?"

La descente du Livre est censée, pour les musulmans, pallier la descente de prodiges.

Invitéio a écrit:
J'en ai cherché 2. J'ai fait l'effort, alors ne vient pas dire que je mens ..

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Les miracles (même si je ne discerne pas bien le second) ont-ils été opérés par Mohamed ? C'est bien Dieu qui a envoyé les anges, n'est-ce pas ? Un miracle accompli par Mohamed, ce serait par exemple une guérison ou avoir fait fuir des démons...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 18:15

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles car les miracles sont auprès de Dieu. Je ne peux pas accepter ton explication à cause du verset 51 qui signale que le Coran est le signe. Ceux qui demandaient un signe à Mohamed pour qu'il prouve son caractère prophétique devaient donc se contenter des versets que Mohamed récitait.

Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de versets dans le Coran qui parle de miracles accomplis par Mohamed. Il y a peut-être des hadiths, mais ils ne sont pas authentiques alors ! Cela contredit la théologie contenue dans le Coran.

Cordialement.

Où est-il écrit :

" Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles " ??


Montre-moi les mots exactes, qui le disent.

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

Voici le verset 50 : Et ils dirent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

Tu lis bien comme moi que les gens posaient une question : POURQUOI N'a-t-on PAS fait DESCENDRE sur lui des PRODIGES ?
La question porte sur la réalisation de miracles. Et elle contient une négation. Les gens n'auraient pas posé une telle question s'ils avaient reçu un miracle en guise de signe.

Et c'est bien ce que confirme le verset 51 où c'est Mohamed qui s'exprime : "Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ?"

La descente du Livre est censée, pour les musulmans, pallier la descente de prodiges.

Invitéio a écrit:
J'en ai cherché 2. J'ai fait l'effort, alors ne vient pas dire que je mens ..

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Les miracles (même si je ne discerne pas bien le second) ont-ils été opérés par Mohamed ? C'est bien Dieu qui a envoyé les anges, n'est-ce pas ? Un miracle accompli par Mohamed, ce serait par exemple une guérison ou avoir fait fuir des démons...


Je reviens t'expliquer, je dois partir ...

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 20:47

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.

2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: ‹Une magie persistante›.

El-qamar

est ce n'est pas une preuve que dieu a donné pour Mohamed paix sur lui des miracles , certains ne savent pas que la vie de Mohamed était plein de miracles , si vous lisez sa biographie vous trouvez des centaines de miracles accomplit , mais nous les musulmans nous avons donné importance au coran plus que les autres miracles de notre prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptySam 15 Sep 2012, 23:58

Fiat Lux a écrit:
Invitéio a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles car les miracles sont auprès de Dieu. Je ne peux pas accepter ton explication à cause du verset 51 qui signale que le Coran est le signe. Ceux qui demandaient un signe à Mohamed pour qu'il prouve son caractère prophétique devaient donc se contenter des versets que Mohamed récitait.

Tu sais, je crois qu'il n'existe pas de versets dans le Coran qui parle de miracles accomplis par Mohamed. Il y a peut-être des hadiths, mais ils ne sont pas authentiques alors ! Cela contredit la théologie contenue dans le Coran.

Cordialement.

Où est-il écrit :

" Le verset 50 signifie que Mohamed ne peut pas accomplir de miracles " ??


Montre-moi les mots exactes, qui le disent.

Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001

Voici le verset 50 : Et ils dirent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?› Dis: ‹Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".

Tu lis bien comme moi que les gens posaient une question : POURQUOI N'a-t-on PAS fait DESCENDRE sur lui des PRODIGES ?
La question porte sur la réalisation de miracles. Et elle contient une négation. Les gens n'auraient pas posé une telle question s'ils avaient reçu un miracle en guise de signe.

Et c'est bien ce que confirme le verset 51 où c'est Mohamed qui s'exprime : "Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité ?"

La descente du Livre est censée, pour les musulmans, pallier la descente de prodiges.


Verset 51-52 de la sourate 29 (L'araignée) :

Alors c'est le récit de non-musulmans (des polythéistes, des associateurs) demandant au prophète Mohamed (saws) de prouver (à l'instar du prophète Salih (as) ) sa mission divine en faisant des miracles. Mais Allah (swt) dit qu'en réalité ils ne voulaient pas des preuves pour croire, mais juste des prétextes pour se rebeller et ne pas croire (des hypocrites en gros)

Et donc, comme le peuple du prophète Salih (as) (miracle avec la chamelle de Dieu), les gens n'ont pas obéit et n'ont pas cru après avoir vu le miracle de chamelle. Allah (swt) ordonne alors à Mohamed (saws) de leur dire : " Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? " en faisant l'allusion à l'analphabétisme du prophète.


Je te conseille de trouver un site internet où il y a un tafsir du Coran, je pense que c'est le mieux pour que tu puisse comprendre tous les versets (et après ne pas affirmer qu'il y a contradiction sans savoir).

Fiat Lux a écrit:

Invitéio a écrit:
J'en ai cherché 2. J'ai fait l'effort, alors ne vient pas dire que je mens ..

9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres. Sourate 8 AL-ANFAL (LE BUTIN)

41.Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient! Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Les miracles (même si je ne discerne pas bien le second) ont-ils été opérés par Mohamed ? C'est bien Dieu qui a envoyé les anges, n'est-ce pas ? Un miracle accompli par Mohamed, ce serait par exemple une guérison ou avoir fait fuir des démons...

Alors pour le verset 41 (sur la toile d'araignée) :

Donc le prophète (et ses compagnons, Abu Bakr ) ont été poursuivi par les Quraysh, et ils se cachèrent dans une grotte, mais le chef des Quraysh et ses hommes étaient à proximité de la grotte. Le prophète prie alors Allah (swt). Allah (swt) met alors à l'entrée de la grotte une toile d'araignée (avec l'araignée) et un nid d'oiseau (avec l'oiseau).
Les Quraysh arrivent devant la grotte sur le point d'entrée, mais le chef les arrêta en leur disant que si le prophète était entré l'oiseau se serait envolé et la toile déchirée.


Voilà.


Sinon, le prophète a bien guéris des gens... (mais là j'en sais pas plus), il a fendu la lune en deux par la volonté d'Allah (swt) ==> voir le post précédent de mon frère.

Et tu peux trouver sur wiki, une bonne liste de miracles :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux demander aussi à mes frères, ils seront mieux que moi, sans doute.


Cordialement à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptyDim 16 Sep 2012, 00:25

Voici quelques Miracles de notre prophète paix et bénédiction sur lui :


D'après Muslim, d'après Jâbir Ibn Abdillah (R), un bédouin vint voir le Prophète à la quête de nourriture. Le Prophète lui alloua une demi cargaison d'orge. Il continua à en manger lui, sa femme et ses invités jusqu'au jour où il décida de la jauger [elle s'épuisa]. Il en informa le Prophète qui lui dit: "Si tu ne l'avais pas jaugée, vous auriez continué à en manger jusqu'à la fin de votre vie."

D'après Anas : "Je vis le Prophète à l'heure de la prière du 'Asr [la prière de l'après-midi] à Az-Zaourâ', un endroit dans le marché de Médine. Les gens cherchèrent de l'eau pour le Wouzou' [les purifications rituelles qui précèdent la prière] mais n'en trouvèrent pas suffisamment.

On apporta au Prophète un peu d'eau dans un récipient où il immergea sa main. Puis, il ordonna aux gens de venir en prendre pour leurs purifications. Et, là, je vis l'eau jaillir de ses nobles doigts. Tous les gens purent accomplir leurs purifications. On demanda à Anas: " Combien étiez-vous?" Il répondit: " Environ trois cents."

Parmi les miracles qui eurent lieu pendant la bataille de Tabouk, on relate que les combattants furent sujets à une soif très forte. Alors un compagnon du Prophète (S), lui dit: " Ô Prophète de Dieu, Dieu ne t'a jamais refusé une prière. Si tu priais pour qu'Il nous donne à boire." Le Prophète demanda: "Est-ce votre souhait?" il répondit par l'affirmative. Alors le Prophète (S) leva ses mains vers le ciel et ne les baissa pas avant que les nuages apparaissent dans le ciel et la pluie tombe. Les troupes remplirent les récipients dont ils disposaient et levèrent les yeux vers le ciel pour s'apercevoir qu'en fait les nuages ne dépassaient pas leur camp! Il faut se rendre compte que ces évènements ont eu lieu en plein été en Arabie où on ne voit que très rarement les nuages et en tout cas il n'est pas du tout question de pluie!!

D'après At-Tirmidhi et Ad-dârimi et Al-Hâkim, 'Ali Ibn Abi Tâlib (R&K) dit: "J'avais l'habitude d'accompagner le Prophète (S) partout où il allait à la Mecque. Un jour, nous partîmes dans l'une des régions de la Mecque et chaque fois que nous passions près d'un arbre ou d'un rocher, ils saluaient le Prophète disant: "Que le salut soit sur toi, Prophète de Dieu." Les théologiens affirment que ces évènements avaient lieu au début de la mission du Prophète en guise d'appui et pour lui prouver que la création lui obéira et que son appel sera écouté.


D'après Al-Baïhaqi, Al-Bazzâr, et Ad-Dârami, Ibn 'Omar dit: "Pendant que nous étions avec le Prophète lors d'un voyage, un bédouin s'approcha de lui. Le Prophète lui demanda: "Où vas-tu?" "Chez moi", répondit le bédouin. "Veux-tu que je te montre le Bien?", demanda le Prophète. Le bédouin dit: " Oui". Le Prophète dit: " Que tu témoignes qu'il n'y a nulle autre divinité que Dieu et que Mohammad est le serviteur de Dieu et son Prophète." Le bédouin demanda: "Qui peut attester de ce que tu dis?" Le Prophète dit: " Cet arbre là" et montra un arbre au fond de la vallée. Alors, l'arbre fendit la terre avec ses racines et accourut vers le Prophète et s'arrêta devant lui. Le Prophète (S) lui demanda trois fois de témoigner qu'il était bel et bien le Prophète de Dieu. L'arbre s'exécuta et retourna à sa place. Le bédouin avant de rentrer chez lui dit au Prophète: "Si les gens de mon clan m'obéissent, je te les amènerai et sinon je viendrai vivre à tes côtés."



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 518341


Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptyDim 16 Sep 2012, 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un lien que je livre à votre sagacité .

Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? EmptyDim 16 Sep 2012, 18:52

michel08 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un lien que je livre à votre sagacité .

Très cordialement

Michel

à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? 2129354088 mon cher MICHEL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty
MessageSujet: Re: à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?   à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à votre avis, qui était le prophète Mohamed (saws) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preuves que Muhammed (SAWS) était prophète
» Si le prophète Mohamad (saws)était encore vivant?
» Le Prophète Mohamed était t il vraiment illettré ?
» Aimer vous le prophète Mohamed(sws) ???
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: