Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?

Aller en bas 
+6
Tonton
mario-franc_lazur
BERNARD
Doux
nathalie62
Aquilas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aquilas





Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 02:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Pour vous aider dans votre choix :

Un classement des versions par Didier Fontaine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une brochure de 32 pages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le livre "Un Bible et tant de versions" d'Alfred Kuen : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, il est bien de consulter plusieurs versions. Personnellement, j'ai les bibles suivantes sur mon chevet : Segond21, Colombe, TMN, Darby et Jérusalem. J'ai aussi les versions d'Osty et de Chouraqui dans ma bibliothèque.

Enfin, j'apprécie beaucoup la NBS disponible en ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (je vais me la procurer prochainement)

Et pour comparer des versets dans une vingtaine de versions en même temps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:49


regarde cette vidéo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:53

mokimamie a écrit:
poupette a écrit:

Se sont les Romains qui ont tué physiquement Jésus.
merci poupette ! mais qui les a poussé a faire cela ? donc je repose ma question pourquoi les juifs firent tuer Jésus !!je t'invite a lire MATTHIEU 26:59-68


Très exactement les versets 63 à 66 :

63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème.
66 Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 19:06

Mon cher Mario,
Je me demande bien pourquoi tu en prends pas le contexte?
(Marc 14:53) Ils emmenèrent alors Jésus chez le grand prêtre, et tous les prêtres en chef, les anciens et les scribes se réunirent.
(Jean 18:13) et ils le conduisirent d’abord chez Anne ; car il était beau-père de Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là.
Luc 22:54 Alors ils l’arrêtèrent, l’emmenèrent et le firent entrer dans la maison du grand prêtre 

59 Pendant ce temps, les prêtres en chef et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus afin de le mettre à mort, 60 mais ils n’en trouvèrent pas, quoique beaucoup de faux témoins se soient avancés

(Psaume 37:12) Le méchant complote contre le juste, il grince des dents contre lui.
(Psaume 37:32) Le méchant guette sans cesse le juste et cherche à le mettre à mort.


” 62 Là-dessus le grand prêtre se leva et lui dit : “ Tu n’as rien à répondre ? Qu’est-ce que ceux-ci déposent contre toi ? ” 63 Mais Jésus se taisait. Alors le grand prêtre lui dit : “ Par le Dieu vivant je te fais jurer de nous dire si tu es le Christ le Fils de Dieu ! ” 64 Jésus lui dit : “ C’est toi qui [l’]as dit. Mais je vous le dis : Désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance et venant sur les nuages du ciel. ” 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements de dessus, en disant : “ Il a blasphémé ! Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? Voyez ! Maintenant vous avez entendu le blasphème. 66 Quel est votre avis ? ” Ils répondirent : “ Il est passible de mort. ” 67 Alors ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles, 68 en disant : “ Prophétise-nous, Christ ! Qui est-ce qui t’a frappé ? ”
27 Quand le matin fut venu, tous les prêtres en chef et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le mettre à mort. 2 Et, après l’avoir lié, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate le gouverneur.

Oui, j'espère que tu plaisantais? Very Happy

C'est bien les prêtres en chef et les anciens qui ont tout fait pour faire mettre à mort Jésus,
Pilate, n'avait que faire de Jésus, d'ailleurs il voulait même qu'on le relâche, mais devant l'insistance des juifs et des prêtres en chef, Pilate à été obligé de céder à la foule.
Sans ce stratagème, Jésus n'aurait pas été mis à mort, mais comme on dit une malédiction pour une grande bénédiction pour nous tous.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 19:25

Bonjour,

La position de Ponce Pilate est à l'origine de l' expression : s'en laver les mains. Mais se n'est parce qu'il se dédoine du chef d'accusation qu'il ne reste pas le représentant de l'exécutif.

Mais on ne peut pas dire les romains ou les juifs, cela ne veut rien dire. Il est mieux de dire certains romains et certains juifs, car cette vision négatif du juif, surtout à travers Juda, visible simplement à travers les peintures représentant les scènes bibliques, est à l'origine de l'antisémitisme qui fit des ravages culminant durant la 2e guerre mondiale. Il ne faut donc pas tomber dans la stigmatisation ni des juifs ni des romains.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 20:45

Doux a écrit:
Mon cher Mario,
Je me demande bien pourquoi tu en prends pas le contexte?
Oui, j'espère que tu plaisantais? Very Happy
.............................................................
C'est bien les prêtres en chef et les anciens qui ont tout fait pour faire mettre à mort Jésus,
Pilate, n'avait que faire de Jésus, d'ailleurs il voulait même qu'on le relâche, mais devant l'insistance des juifs et des prêtres en chef, Pilate à été obligé de céder à la foule.
Sans ce stratagème, Jésus n'aurait pas été mis à mort, mais comme on dit une malédiction pour une grande bénédiction pour nous tous.
Bien fraternellement

Quelle plaisanterie, puisque je disais la même chose que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2013, 23:25

Citation :
Quelle plaisanterie, puisque je disais la même chose que toi !
Mon cher Mario,
Oups, désolé, dans ce cas je n'ai pas très bien suivi le fil (un peu de fatigue, je rentre de vacances pourtant) ça doit être le temps de conduite qui fait cela? Very Happy
Oui, c'est les romains qui l'ont tué, mais c'est les juifs qui sont les instigateurs de ce crime,
Pilate n'avait que faire de Jésus, il voulait même le relâcher.
Jésus met en garde contre ceux qui voudraient être ami du monde (faisant de la politique) se mêlant des affaires de ce monde comme le faisaient les juifs (Jacques 4:4)
Les juifs faisaient pression partout, un peu comme aujourd'hui ou la religion fait de la politique, plutôt que de rechercher le royaume et sa justice Matth 6:33.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 08:38

Doux a écrit:
Citation :
Quelle plaisanterie, puisque je disais la même chose que toi !
Mon cher Mario,
Oups, désolé, dans ce cas je n'ai pas très bien suivi le fil (un peu de fatigue, je rentre de vacances pourtant) ça doit être le temps de conduite qui fait cela? Very Happy
Oui, c'est les romains qui l'ont tué, mais c'est les juifs qui sont les instigateurs de ce crime,
Pilate n'avait que faire de Jésus, il voulait même le relâcher.

Tout à fait, nous sommes en accord sur ce point !

Doux a écrit:
Jésus met en garde contre ceux qui voudraient être ami du monde (faisant de la politique) se mêlant des affaires de ce monde comme le faisaient les juifs (Jacques 4:4)
Les juifs faisaient pression partout, un peu comme aujourd'hui ou la religion fait de la politique, plutôt que de rechercher le royaume et sa justice Matth 6:33.
Bien fraternellement


Il en faut bien qui fassent de la politique ! Tu aimerais que seuls les athées s'occupent des affaires du monde ! La réconciliation franco-italo-allemande après 1945 a été l'oeuvre de grands politiques chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:05

Citation :
Il en faut bien qui fassent de la politique ! Tu aimerais que seuls les athées s'occupent des affaires du monde ! La réconciliation franco-italo-allemande après 1945 a été l'oeuvre de grands politiques chrétiens !
Mon cher Mario,
Les chrétiens suivent la Bible
Marc 12:” 17 Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.
(Matthieu 22:21) Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
(Luc 20:25) Il leur dit : “ Sans faute donc, rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
Comment choisir Dieu pour Chef ?
Nous choisissons Dieu pour Chef en recherchant et en pratiquant le vrai culte, basé sur sa Parole, la Bible (Jean 4:23). De plus, comme Jésus, nous restons à l’écart de la politique et des guerres.

Jean 17:14.
14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:59

Doux a écrit:
Citation :
Il en faut bien qui fassent de la politique ! Tu aimerais que seuls les athées s'occupent des affaires du monde ! La réconciliation franco-italo-allemande après 1945 a été l'oeuvre de grands politiques chrétiens !
Mon cher Mario,
Les chrétiens suivent la Bible
Marc 12:” 17 Alors Jésus dit : “ Rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu.
(Matthieu 22:21) Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
(Luc 20:25) Il leur dit : “ Sans faute donc, rendez les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ”
Comment choisir Dieu pour Chef ?
Nous choisissons Dieu pour Chef en recherchant et en pratiquant le vrai culte, basé sur sa Parole, la Bible (Jean 4:23). De plus, comme Jésus, nous restons à l’écart de la politique et des guerres.

Jean 17:14.
14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

Bien fraternellement

Quelle conception égoïste et frileuse de la pratique religieuse, mon cher DOUX ! . La vie spirituelle serait donc pour toi d'essence individualiste et solitaire. Elle ne pourrait s'exercer que dans la chaleur et l'homogénéité d'une communauté restreinte, mais elle serait incompatible avec la vie politique, qui, elle, s'exerce par l'intermédiaire de groupes sociaux importants : partis politiques, états, voir regroupements d'états., comme l'Europe !!! Et pourtant ce sont des Chrétiens qui ont inventé l'Europe politique ...

Pour Luther et pour Calvin, l'Etat avait une légitimité spirituelle et une fonction dans le plan de Dieu et dans son projet pour le monde. Et c'est pourquoi les chrétiens, y compris les Protestants, doivent participer à la vie politique, parce que, de la sorte, ils participent à cette mission religieuse de l'Etat.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:37

Citation :
Quelle conception égoïste et frileuse de la pratique religieuse, mon cher DOUX ! . La vie spirituelle serait donc pour toi d'essence individualiste et solitaire.
Mon cher Mario,
Je te comprend, mais les chrétiens n'ont rien à voir avec la politique, qui plus est va disparaître selon Daniel 2:44
Ils(les chrétiens) se concentrent uniquement sur l'annonce de l'évangile (bonne nouvelle Matth 24:14 et Matth 28:19,20, ce qui fait d'eux des serviteurs complets et mettent le royaume de Dieu à la toute première place dans leur vie Matth 6:33
Aimer son prochain comme sois même c'est avant tout lui communiquer ce qu'il y a de mieux pour être sauvé lui aussi, Jean 17:3
César ne sauve en rien, bien qu'il a une mission de protection selon Rom 13:1...
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:55

Doux a écrit:
Citation :
Quelle conception égoïste et frileuse de la pratique religieuse, mon cher DOUX ! . La vie spirituelle serait donc pour toi d'essence individualiste et solitaire.
Mon cher Mario,
Je te comprend, mais les chrétiens n'ont rien à voir avec la politique, qui plus est va disparaître selon Daniel 2:44
Ils(les chrétiens) se concentrent uniquement sur l'annonce de l'évangile (bonne nouvelle Matth 24:14 et Matth 28:19,20, ce qui fait d'eux des serviteurs complets et mettent le royaume de Dieu à la toute première place dans leur vie Matth 6:33

Royaume de DIEU qui n'est pas de ce monde = Royaume des Cieux et non pas Royaume sur terre !


Citation :
Aimer son prochain comme sois même c'est avant tout lui communiquer ce qu'il y a de mieux pour être sauvé lui aussi, Jean 17:3
César ne sauve en rien, bien qu'il a une mission de protection selon Rom 13:1...
Bien fraternellement


La politique existe depuis que les hommes sont sur terre, et Abel tuant son frère, c'était de la politique et Saül créant un Royaume d'Israël, c'était de la politique , etc .............

Alors ne me dis pas que les croyants pourraient vivre sans politique alors que DIEU lui-même avait accepté l'existence d'un roi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:38

Citation :
La politique existe depuis que les hommes sont sur terre, et Abel tuant son frère, c'était de la politique et Saül créant un Royaume d'Israël, c'était de la politique , etc .............

Alors ne me dis pas que les croyants pourraient vivre sans politique alors que DIEU lui-même avait accepté l'existence d'un roi !
Mon cher Mario,
Que Caïn tua son frère, c'était par le fait qu'il perdirent la perfection, je ne vois pas en quoi la politique viendrait s'insérer?
Lorsque les Israelites étaient entre eux c'était encore différent, ils avaient les codes de loi qui venaient de la part de Jéhovah et il jugeaient en fonction.

Lorsque Dieu a accepté un roi..
1 Samuel 12:. 24 Seulement craignez Jéhovah, et vous devez le servir avec vérité, de tout votre cœur ; car voyez quelles grandes choses il a faites pour vous. 25 Mais si vous faites ce qui est mauvais, avec insolence, vous serez supprimés, vous et votre roi. ”
Deut 28:
36 Jéhovah te fera marcher, toi et ton roi que tu établiras sur toi, vers une nation que tu n’as pas connue, ni toi ni tes ancêtres ; et là il te faudra servir d’autres dieux, [des dieux] de bois et de pierre. 37 Oui, tu deviendras objet de stupéfaction, parole proverbiale et raillerie parmi tous les peuples où Jéhovah t’emmènera.

jean 19:16 Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau.
Les juifs n'ont jamais accepté de roi (Jésus Christ) et pourtant il aurait bien fallut mais ils préféraient un autre roi (César)
Pour remettre les choses en ordre..
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
L'ordonnance que Jéhovah avait donné
(Deutéronome 17:15) il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n’auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère.
Il fallait impérativement que ce roi soit établit directement par Jéhovah, pas un roi choisit d'entre les nations afin qu'ils soient asservies (les Israelites)
Les Israélites devaient uniquement s'occuper du culte pur et se laisser guider par Jéhovah uniquement et rien d'autre.
La véritable justice c'est celle de Jéhovah, pas celle des humains.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 18:10

Doux a écrit:
Citation :
La politique existe depuis que les hommes sont sur terre, et Abel tuant son frère, c'était de la politique et Saül créant un Royaume d'Israël, c'était de la politique , etc .............

Alors ne me dis pas que les croyants pourraient vivre sans politique alors que DIEU lui-même avait accepté l'existence d'un roi !
Mon cher Mario,
Que Caïn tua son frère, c'était par le fait qu'il perdirent la perfection, je ne vois pas en quoi la politique viendrait s'insérer?
Lorsque les Israelites étaient entre eux c'était encore différent, ils avaient les codes de loi qui venaient de la part de Jéhovah et il jugeaient en fonction.

Lorsque Dieu a accepté un roi..
1 Samuel 12:. 24 Seulement craignez Jéhovah, et vous devez le servir avec vérité, de tout votre cœur ; car voyez quelles grandes choses il a faites pour vous. 25 Mais si vous faites ce qui est mauvais, avec insolence, vous serez supprimés, vous et votre roi. ”
Deut 28:
36 Jéhovah te fera marcher, toi et ton roi que tu établiras sur toi, vers une nation que tu n’as pas connue, ni toi ni tes ancêtres ; et là il te faudra servir d’autres dieux, [des dieux] de bois et de pierre. 37 Oui, tu deviendras objet de stupéfaction, parole proverbiale et raillerie parmi tous les peuples où Jéhovah t’emmènera.

jean 19:16 Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau.
Les juifs n'ont jamais accepté de roi (Jésus Christ) et pourtant il aurait bien fallut mais ils préféraient un autre roi (César)
Pour remettre les choses en ordre..
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
L'ordonnance que Jéhovah avait donné
(Deutéronome 17:15) il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n’auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère.
Il fallait impérativement que ce roi soit établit directement par Jéhovah, pas un roi choisit d'entre les nations afin qu'ils soient asservies (les Israelites)
Les Israélites devaient uniquement s'occuper du culte pur et se laisser guider par Jéhovah uniquement et rien d'autre.
La véritable justice c'est celle de Jéhovah, pas celle des humains.
Bien fraternellement

Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde (Jean, 18, 36).

Mais ce monde existe, et seuls des Chrétiens peuvent -- en faisant de la politique, -- influer les autorités légitimes vers des comportements le plus possible en accord avec l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 20:10

Bonjour,

Par l'action de Dieu en Christ, le royaume céleste s'est rapproché du royaume terrestre. il est donc possible de voir, sur terre, ce qui tiens de l'un ou de l'autre royaume.

En attendant nous devons rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. Faire de la politique appartient à César ou à Dieu ?

Faire du social, c'est faire preuve de charité mais le social c'est aussi la base de la politique. La politique c'est donc bien : faire du social.

Mais faire de la politique ou faire du social dans le but de satisfaire son ambition personnelle et faire de la politique ou du social dans le but de se mettre au service de l'autre n'est pas la même chose.

Ainsi si faire de la politique pour ses ambitions personnelles relève du royaume terrestre.

Faire de la politique et du social pour se mettre au service de l'autre relève du royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 23:00

Citation :
Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde (Jean, 18, 36).

Mais ce monde existe, et seuls des Chrétiens peuvent -- en faisant de la politique, -- influer les autorités légitimes vers des comportements le plus possible en accord avec l'évangile !
Mon cher Mario,
Les chrétiens n'influencent personne, on n'en veut pour preuve avec la nouvelle loi pour les homosexuels qui est passée malgré les milliers d'opposants et ce que mentionne la sainte Bible au sujet de la dépravation des mœurs 1 Corinthiens 6:9,10.

La politique s'est toujours servit des religieux afin que ceux-ci influencent leurs adeptes dans un seul et unique but, celui des élections ect..
Aussi,
On peut voir également ce que cela produit dans certains pays orientaux, pas besoin d'avoir des jumelles pour y voir clair.

Enfin, lors que Jésus mentionne que son royaume ne fait pas parti de ce monde...
” 37 Pilate donc lui dit : “ Alors, tu es un roi ? ” Jésus répondit : “ C’est toi qui dis que je suis un roi. C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix.

Conformément à ces paroles, les sujets du Royaume céleste ne prennent les armes contre personne, pas plus qu’ils ne soutiennent un parti ou un autre dans les guerres humaines. Par fidélité au “ Prince de paix ”, ils observent une stricte neutralité à l’égard des affaires du monde, caractérisées par la division. — Isaïe 2:2-4 
La chose exigée de ceux qui veulent pratiquer le culte pur religion est, selon les paroles de Jacques, de ‘se garder exempts de toute tache du côté du monde’. Jésus a dit: “Mon royaume ne fait pas partie de ce monde”; il est donc normal que ses véritables disciples ne fassent “pas partie du monde”. (Jean 15:19;  Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
18:36.)

Les premiers chrétiens se gardaient de toute immixtion dans la politique

“Le christianisme était mal compris et regardé d’un œil peu favorable par les maîtres du monde païen. (...) Les chrétiens refusaient d’accomplir certains devoirs du citoyen romain. (...) Ils n’occupaient aucune charge politique.” — On the Road to Civilization, A World History (Philadelphie, Chicago, etc.; 1937), Albert K. Heckel et James G. Sigman, p. 237, 238.
“Les chrétiens zélés ne servaient pas dans les forces armées ni n’acceptaient de pouvoirs politiques.” — World History, The Story of Man’s Achievements (River Forest, Ill.; 1962), Habberton, Roth et Spears, p. 117.
“Bien que, parmi les Romains, l’honneur de posséder la citoyenneté de Rome fût considéré comme le plus élevé, les chrétiens annonçaient qu’ils étaient citoyens des cieux. Ils refusaient les fonctions publiques et le service militaire.” — “Persécution des chrétiens en Gaule, 177 apr. J.-C.” par F. P. G. Guizot, premier ministre de France, The Great Events by Famous Historians (New York ; 1905), Rossiter Johnson, éd., tome III, p. 246.
“Les chrétiens étaient des étrangers et des pèlerins dans le monde qui les entourait. Leur cité était dans le ciel ; le royaume qu’ils espéraient n’était pas de ce monde. C’est ainsi que dès le début, le christianisme se caractérisait par l’indifférence de ses adeptes envers les affaires publiques.” — Christianity and the Roman Government (Londres ; 1925), E. G. Hardy, Directeur de Jesus College, Oxford, p. 39.
“Les chrétiens se tenaient à l’écart, séparés de l’État comme une race sacerdotale, spirituelle, et le christianisme ne semblait être en mesure d’influencer la vie civile que de la manière qui, il faut l’avouer, est la plus pure : en s’efforçant, en fait, d’inspirer de plus en plus de pieux sentiments aux citoyens de l’État.” — The History of the Christian Religion and Church, During the Three First Centuries (New York ; 1848), Dr Augustus Neander, traduit de l’allemand par H. J. Rose, p. 168.

Si aujourd'hui la politique est rentrée dans les mœurs chez certains chrétiens, c'est bien dommage, mais les religieux sont responsables et devront rendre des comptes à Dieu.
Il ne sert à rien qui plus est de rentrer dans une organisation politique tout en sachant que celle-ci va être détruite Daniel 2:44 et que cela déplait à Dieu.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 23:05

Citation :
Faire de la politique et du social pour se mettre au service de l'autre relève du royaume céleste.

Cher Tonton,
Matthieu 6:33 + Matthieu 22:39, se faisant c'est plaire à Dieu et suivre les traces de Jésus, c'est là la vérité..
La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ Jean 17:3
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 08:57

Si les Chrétiens avaient autre chose que leur nombril en matière de programme politique, le monde irait bien mieux !

Exemples : l'esclavage et la traite des Noirs auraient pu être dénoncés efficacement et la voix des papes sur le sujet être mise en pratique ( je ne parle évidemment pas de la voix de Nicolas V !!!).

Et un contre-exemple : puisque ce sont les Chrétiens américains qui ont décidé d'intervenir et qui sont victorieusement intervenus en 44-45 contre la barbarie nazie, si ces Chrétiens américains s'étaient abstenus de faire de la politique, nous serions encore sous la botte nazie !!!


Je ne te remercie pas, cher DOUX, de penser de telles choses !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
Si les Chrétiens avaient autre chose que leur nombril en matière de programme politique, le monde irait bien mieux !

Exemples : l'esclavage et la traite des Noirs auraient pu être dénoncés efficacement et la voix des papes sur le sujet être mise en pratique ( je ne parle évidemment pas de la voix de Nicolas V !!!).

Et un contre-exemple : puisque ce sont les Chrétiens américains qui ont décidé d'intervenir et qui sont victorieusement intervenus en 44-45 contre la barbarie nazie, si ces Chrétiens américains s'étaient abstenus de faire de la politique, nous serions encore sous la botte nazie !!!


Je ne te remercie pas, cher DOUX, de penser de telles choses !!! LOL !!!
Mon cher Mario,
Je n'ai rien mentionné de ce qui est en quote?
Peut être que quelqu'un d'autre ?

Autrement,
Les chrétiens sont bien différents et sont soumis aux autoritées supérieurs relativement comme le mentionne Paul Aux Rom 13:1
Dieu a mis en place ces gouvernements et les tolère,
Dans le NT tout change, et dans l'AT c'était des rois qui devaient être agréés par Jéhovah.
La politique c'est aux politiciens que cela revient, mais les chrétiens ne se mêlent pas de politique, les gouvernement s'en charge.
Les chrétiens soutiennent leur roi Jésus Christ.
Désolé si cela a pu choquer, mais je ne répond pas de ma propre initiative, je laisse parler la sainte Bible.
Les chrétiens américains étaient chrétiens de nom sachant que des milliers sont croyants, mais avant tout des soldats en arme, sinon Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matt 22:39
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013, 21:34

Doux a écrit:
Citation :
Faire de la politique et du social pour se mettre au service de l'autre relève du royaume céleste.

Cher Tonton,
Matthieu 6:33 + Matthieu 22:39, se faisant c'est plaire à Dieu et suivre les traces de Jésus, c'est là la vérité..
La vie éternelle c'est qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ Jean 17:3
Amitié fraternelle

bonjour,

Relis l'épitre de Jacques, il est dis que la foi sans les œuvres n'est rien. Les œuvres ( dont Jacques parle ) sont la manifestation de la foi, ainsi si la dévotion est de mise, tu sais que l'Eternel a horreur des sacrifices fait par ceux qui ne pratiquent pas la justice, comme il est si souvent dit dans l'AT. La justice selon Dieu est de porter assistance à la veuve et à l'orphelin et de ne pas exploiter son prochain.

Bien sûr, je suis protestant est donc je souligne que nous ne sommes justifié que par la foi en JC comme tu le soulignes aussi. Mais ne confond pas justification et sanctification, car Dieu veut que nous soyons saint, il nous réclame de faire preuve de persévérance pour cela car il a conscience de nos difficultés et il est miséricordieux. La sanctification, viens après la justification, après la croix, c'est l'action du St Esprit qui nous transforme en une " nouvelle créature" ( dixit Paul ), il nous faut donc crucifier notre vieil homme ( dixit Paul tjrs ) avec la réalité des autres lois qui régissent notre corps et qui ne sont pas de Dieu mais de notre chair ( tjrs Paul ).

Bien sûr, autant la justification que la sanctification s'est l'action de Dieu, donc on ne peut pas parler de nos œuvres, mais plutôt, comme il est dans les évangiles, des œuvres que Dieu a lui même préparé pour nous ( dixit les évangiles ). Nous souffrons plutôt d'une contre action, d'une résistance voir d'une opposition à l'action du St Esprit qui transforme, comme le dit Jésus, notre cœur de pierre en cœur de chair. la dureté de notre cœur est une réalité partagée car nous sommes tous pécheurs.

Il n' y a donc rien d'impur mais tout n'est pas utile pour la gloire de Dieu. On peut donc faire de la politique si le but est de glorifier Dieu et non pas satisfaire ses désirs charnels comme la soif de pouvoir. Si tu côtois différentes associations caritatives, tu verras que le social est forcement mêlé à la politique parce que le " tronc" commun est bien entendu la société.

le meilleur exemple que j'ai en mémoire où politique et religion étaient entre mêlée, c'est le polonais Lech Valeza, qui dans les années 80, a lutté pour améliorer la condition ouvrière. Il avait face à lui un régime politique très autoritaire, et le combat qu'il a mené s'appuyait sur les valeurs chrétiennes, dans le discours et dans la manière, il avait derrière lui le soutiens de l'église catholique polonaise. Bien sûr, cette église n'a pas revendiquait l'action politique, c'est le syndicat solidarisnock ( pardon pour l'orthographe ça date un peu ) qui était sur le devant de la scène, l'église catholique a assumait son rôle de modérateur et de porteur d'eau, pour éviter les émeutes. Sans cette présence chrétienne, il est possible que le débat est mal tourné, dans la violence.

Nous avons donc a assumer notre présence Chrétienne dans tout les domaines, y compris quand cela nous fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:36

Tonton a écrit:

.......................................
le meilleur exemple que j'ai en mémoire où politique et religion étaient entre mêlée, c'est le polonais Lech Valeza, qui dans les années 80, a lutté pour améliorer la condition ouvrière. Il avait face à lui un régime politique très autoritaire, et le combat qu'il a mené s'appuyait sur les valeurs chrétiennes, dans le discours et dans la manière, il avait derrière lui le soutiens de l'église catholique polonaise. Bien sûr, cette église n'a pas revendiquait l'action politique, c'est le syndicat solidarisnock ( pardon pour l'orthographe ça date un peu ) qui était sur le devant de la scène, l'église catholique a assumait son rôle de modérateur et de porteur d'eau, pour éviter les émeutes. Sans cette présence chrétienne, il est possible que le débat est mal tourné, dans la violence.

Nous avons donc a assumer notre présence Chrétienne dans tout les domaines, y compris quand cela nous fait un peu peur.


Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 2129354088 mon cher TONTON, de nous avoir rappelé cet excellent exemple du Chrétien dans la politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:40

Doux a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Si les Chrétiens avaient autre chose que leur nombril en matière de programme politique, le monde irait bien mieux !

Exemples : l'esclavage et la traite des Noirs auraient pu être dénoncés efficacement et la voix des papes sur le sujet être mise en pratique ( je ne parle évidemment pas de la voix de Nicolas V !!!).

Et un contre-exemple : puisque ce sont les Chrétiens américains qui ont décidé d'intervenir et qui sont victorieusement intervenus en 44-45 contre la barbarie nazie, si ces Chrétiens américains s'étaient abstenus de faire de la politique, nous serions encore sous la botte nazie !!!


Je ne te remercie pas, cher DOUX, de penser de telles choses !!! LOL !!!

Mon cher Mario,
Je n'ai rien mentionné de ce qui est en quote?
Peut être que quelqu'un d'autre ?

Autrement,
Les chrétiens sont bien différents et sont soumis aux autoritées supérieurs relativement comme le mentionne Paul Aux Rom 13:1
Dieu a mis en place ces gouvernements et les tolère,
Dans le NT tout change, et dans l'AT c'était des rois qui devaient être agréés par Jéhovah.
La politique c'est aux politiciens que cela revient, mais les chrétiens ne se mêlent pas de politique, les gouvernement s'en charge.
Les chrétiens soutiennent leur roi Jésus Christ.
Désolé si cela a pu choquer, mais je ne répond pas de ma propre initiative, je laisse parler la sainte Bible.
Les chrétiens américains étaient chrétiens de nom sachant que des milliers sont croyants, mais avant tout des soldats en arme, sinon Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même Matt 22:39
Bien fraternellement

Et pour les Américains de 44-45, aimer son prochain, c'était aller délivrer leurs frères européens de l'esclavage criminel nazi !


En quote, c'était mon message et je répondais, non pas à un post précis de toi, mais à ta pensée jehoviste sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:38

Citation :
Et pour les Américains de 44-45, aimer son prochain, c'était aller délivrer leurs frères européens de l'esclavage criminel nazi !
Mon cher Mario,
Mais personne n'est à blâmer,
Les soldats ont fait leur travail, les chrétiens font le leur pour ce qui est de s'occuper de la veuve et de l'orphelin
Jacques 1:
27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde.

Les chrétiens sont eux aussi tenus de respecter les autorités supérieures

Rom 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.

Dieu n'a pas besoin d'avoir des soldats en armes pour défendre des causes spécifiques à ce système de chose, il a mit en place des autorités supérieurs pour que tout se fasse comme il l'entend.
Lorsque Jésus était sur la terre il mentionna que s'il voulait il pourrait faire appel à ses légions d'anges pour se défendre
Matthieu 26:53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ?
Les chrétiens ont la foi en Dieu et ils savent que Dieu n'est pas un Dieu mort pour ce qui est de les aider à combattre le beau combat de la foi.
Bien fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:55

Bonjour Doux,

Attention avec les versets de l'épitre aux romains concernant l'autorité, il faut les rattacher avec ceux qui parlent de cela dans 1Pierre 2.11-25. On comprend alors mieux que les conseils de soumissions sont d'abord de ne pas mettre le désordre et ensuite de répondre à l'injustice par l'amour comme Christ, dans le but de sauver toutes les âmes.

A partir de ces 2 sujets majeurs, Pierre dit que la liberté ne dois pas être un voile qui couvre la méchanceté. Le libre arbitre demeure donc et heureusement, car il ne faut pas oublier que les puissances de ce monde n'agissent pas tjrs selon la Grâce de Dieu. Nous pouvons donc comprendre qu'il ne s'agit pas d'être soumis et attentiste, c'est à dire de laisser les choses se faire sans agir. Dieu en Christ n'est pas resté sans agir contre le péché. Pourquoi donc nous devrions rester inactif ?

C'est donc dans la manière d'agir qu'il faut aborder le concept de la soumission dans la bible. Face à la méchanceté, il faut agir. En agissant par amour, en répondant par l'amour à la haine, le but est de transformer cette haine en offrant la repentance, comme Christ. Et bien sûr, tous actes d'amour ne peut être reçu que si il part de l'exemplarité. Un mauvais comportement peut compromettre la sincérité, l'acte d'amour devenir inefficace.

Mais bon, mon ami, nous sommes ici dans l'idéal, n'est ce pas ? les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Chacun agit avec ses moyens, seul Dieu est juge, en Christ il nous montre sa miséricorde. Heureusement...pour moi en tout cas....

Les armes du chrétien : Ephésiens 6

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ;
17 prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:59

Doux a écrit:
Citation :
Et pour les Américains de 44-45, aimer son prochain, c'était aller délivrer leurs frères européens de l'esclavage criminel nazi !
Mon cher Mario,
Mais personne n'est à blâmer,
Les soldats ont fait leur travail, les chrétiens font le leur pour ce qui est de s'occuper de la veuve et de l'orphelin


Tu n'as rien compris !!! Puisque les gouvernants américains de cette époque étaient chrétiens, et puisque la plupart des soldats étaient chrétiens, il aurait donc fallu que ces Chrétiens ne viennent pas nous délivrer ...

Encore une fois je ne dis pas merci à l'égoïsme des Témoins de Jéhovah !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:40

Citation :
Tu n'as rien compris !!! Puisque les gouvernants américains de cette époque étaient chrétiens, et puisque la plupart des soldats étaient chrétiens, il aurait donc fallu que ces Chrétiens ne viennent pas nous délivrer ...
Encore une fois je ne dis pas merci à l'égoïsme des Témoins de Jéhovah !
L'armée américaine fut aidée par les troupes françaises bien avant mon cher Mario
Spoiler:

IL ne faut pas oublier aussi que nombreux refusèrent de rentrer dans les armes.

Il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui suivent la parole de Dieu dans le monde et si tu veux des exemples il y en a sur le web. (objecteurs de conscience)
Jésus mentionne également en Matth 7:21 que beaucoup diront Seigneur Seigneur etc...
Moi je ne parle pas de moi même, j'essaie simplement et uniquement de montrer ce que la Bible enseigne et rien d'autre.
Les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec ce que la Bible enseigne depuis toujours, donc pourquoi rabâcher sans cesse au sujet des témoins de Jéhovah? Very Happy

Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même, si chacun respecte cela, il n'y a aucune contradiction car la loi et les prophètes est abolie Matth 22:39
Bon mercredi et porte toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 14:45

Citation :
Face à la méchanceté, il faut agir. En agissant par amour, en répondant par l'amour à la haine, le but est de transformer cette haine en offrant la repentance, comme Christ. Et bien sûr, tous actes d'amour ne peut être reçu que si il part de l'exemplarité. Un mauvais comportement peut compromettre la sincérité, l'acte d'amour devenir inefficace.

Mon cher tonton,
Oui, bien vu!
D'ailleurs pour souligner je vais te citer ce que Paul écrit 2 Corinthiens 10:. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ; 6 et nous nous tenons prêts à punir toute désobéissance, dès que votre obéissance aura été pleinement accomplie.
Ensuite quelques versets:
(Matthieu 26:52) Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée.
(Romains 13:12) La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
(Éphésiens 6:13) Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.
(1 Thessaloniciens 5:8) Mais pour nous qui appartenons au jour, restons dans notre bon sens et portons la cuirasse de la foi et de l’amour, et pour casque l’espérance du salut ;
(1 Timothée 1:18) Cet ordre, je le confie à toi, [mon] enfant, Timothée, selon les prédictions qui ont mené directement à toi, pour que, grâce à celles-ci, tu continues à faire la belle guerre,
(2 Timothée 2:24) Mais un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux envers tous, capable d’enseigner, se contenant sous le mal,
D'autres exemples que nous pourrons peut être voir par la suite...
Passe une bonne journée à te reposer et que Jéhovah te bénisse aussi, amen
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:31

merci Doux de vos quelques commentaires et surtout aussi de ces versets ,ainsi que Tonton. Je suis d'une famille de militaires et parmi eux un prêtre (DCD maintenant) qui a fait aux temps jadis la guerre d’Indochine , je n'ai rien compris il disait prêcher le Christ et bénissait les soldats avant le combat , idem pour les autres guerres ( -Algérie,etc..) ces soldats ont tués d'autres soldats catholiques donc entre frères de Foi , j'ai toujours refusé cela , un autre oncle et mon père disaient toujours "faut bien si tu ne veux pas finir entre leur bottes !! je rétorquais " ben s'ils étaient de bons catho et vous aussi ils n'auraient pas pris les armes également....Mais comme disait je ne sais plus qui , le chef de ce monde est Satan et il a des hommes a sa bottes mais cela je dirais que c'est normal d’ailleurs Apocalypse 12: 12 Satan est descendu sur terre et malheur a la terre .17:7-14 parle du système politique ...si je ne m'abuse Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:46

Mon cher Doux,

Merci, toi aussi profite de cette journée pour faire un sabbat.

Nous sommes face à quelque chose de très complexe dans ce sujet qui nous anime. Car nous avons a lutter contre les mauvaises puissances. Si je me suis permis de commencer par attention, c'est parce que ces mauvaise puissances peuvent aussi se servir de la parole de Dieu pour semer le trouble. Comme à l'origine du péché et comme le diable le fit avec Christ dans le désert.

Si l'on considère que le chrétien ne doit pas prendre les armes, peut on comprendre qu'il ne fallait pas accepter le service militaire, du temps où il existait ? Mais alors, comment assumer une présence chrétienne au sein des armées ? Un militaire ne peut pas recevoir l'évangile ?

La seconde guerre mondiale....l'acier qui servait à produire des armes allemandes venait principalement des USA. Si les allemands ont envahis d'abord la Pologne, c'est pour utiliser les mines de fer. C'est étonnant ce délais d'intervention des USA dans cette guerre. Comme il est étonnant d'oublier que la victoire a surtout était acquise grâce à la résistance européenne, surtout des anglais à qui nous devons surtout notre salut. Car là aussi il est question de salut. Je n'irai pas jusqu'à dire que Hitler était l'anté-christ mais beaucoup ont donné leur vie pour notre liberté. Ainsi nous retrouvons le point de vue chrétien.

Mais bon c'est complexe en vérité, on peut faire la différence entre imposer son point de vue par l'épée en acier ou par l'épée en Esprit ( la Parole de Dieu ). Je pense que l'enseignement de Jésus va dans ce sens.

Néanmoins c'est en cas de guerre que la présence chrétienne devient importante, pour soigner, c'est notre rôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:49

Merci ma chère mokimamie
En fait il n'y aurait pas besoin de versets de la Bible pour comprendre ce qui est simplement instruit dans notre conscience.
Dieu a fait en sorte que nous sommes accusés et ou excusés
Romains 2: 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
Nous avons l'exemple de Caïn en Genèse 4:
13 Mais Caïn dit à Jéhovah : “ Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée.
En fait on s'aperçoit très vite lorsqu'on fait le mal puisque c'est notre conscience qui témoigne, à moins que celle-ci soit mal éduquée c'est encore autre chose...

Dans la lettre qu’il a adressée aux Romains, Paul a montré que les humains doivent rendre des comptes à Dieu, parce que son existence et ses qualités sont manifestes dans ce qui les entoure. Il en est ainsi “ depuis la création du monde ”. (Romains 1:18-20 ; Psaume 19:1-4.) Il est vrai que beaucoup ignorent leur Créateur et mènent une vie de débauche. Mais Dieu veut que les humains reconnaissent sa justice et se repentent de leurs pratiques mauvaises (Romains 1:22–2:6). Les Juifs avaient une raison impérieuse d’agir ainsi : ils avaient reçu la Loi de Dieu par l’intermédiaire de Moïse. Il n’en demeure pas moins que même les peuples qui n’avaient pas “ les déclarations sacrées de Dieu ” auraient dû reconnaître son existence. — Romains 2:8-13 ; 3:2.
Passe une bonne journée de repose et que DTB
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 15:57

Citation :
Néanmoins c'est en cas de guerre que la présence chrétienne devient importante, pour soigner, c'est notre rôle non ?
Mon cher tonton,
Notre vie de chrétien c'est de s'occuper de la veuve et de l'orphelin (passage que nous avons cité)
Aussi en Isaie 1:17 Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l’oppresseur ; rendez jugement pour l’orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. ”
18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. 19 Si vous témoignez de la bonne volonté et si vous écoutez, vous mangerez le bon du pays. 20 Mais si vous refusez et si vraiment vous êtes rebelles, par l’épée vous serez dévorés ; car la bouche même de Jéhovah [l’]a dit. ”
Que Jéhovah te bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:39

[quote="Doux"]
Citation :
Tu n'as rien compris !!! Puisque les gouvernants américains de cette époque étaient chrétiens, et puisque la plupart des soldats étaient chrétiens, il aurait donc fallu que ces Chrétiens ne viennent pas nous délivrer ...
Encore une fois je ne dis pas merci à l'égoïsme des Témoins de Jéhovah !

L'armée américaine fut aidée par les troupes françaises bien avant mon cher Mario


Tu veux parler de la deuxième DB : elle n'aurait pas fait le poids à elle toute seule !

Citation :
Spoiler:

IL ne faut pas oublier aussi que nombreux refusèrent de rentrer dans les armes.

Cela se défendrait si le monde entier était témoin de Jéhovah ! Mais c'est loin d'être le cas ! Et en attendant vous laissez les autres faire le sale mais nécessaire boulot !

Citation :
Il n'y a pas que les témoins de Jéhovah qui suivent la parole de Dieu dans le monde et si tu veux des exemples il y en a sur le web. (objecteurs de conscience)
Jésus mentionne également en Matth 7:21 que beaucoup diront Seigneur Seigneur etc...
Moi je ne parle pas de moi même, j'essaie simplement et uniquement de montrer ce que la Bible enseigne et rien d'autre.
Les témoins de Jéhovah n'ont rien à voir avec ce que la Bible enseigne depuis toujours, donc pourquoi rabâcher sans cesse au sujet des témoins de Jéhovah? Very Happy

Jésus mentionne qu'on doit aimer son prochain comme sois même, si chacun respecte cela, il n'y a aucune contradiction car la loi et les prophètes est abolie Matth 22:39
Bon mercredi et porte toi bien.

Toi aussi, porte-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:49

mokimamie a écrit:
merci Doux de vos quelques commentaires et surtout aussi de ces versets ,ainsi que Tonton. Je suis d'une famille de militaires et parmi eux un prêtre (DCD maintenant) qui a fait aux temps jadis la guerre d’Indochine , je n'ai rien compris il disait prêcher le Christ et bénissait les soldats avant le combat , idem pour les autres guerres ( -Algérie,etc..) ces soldats ont tués d'autres soldats catholiques donc entre frères de Foi , j'ai toujours refusé cela , un autre oncle et mon père disaient toujours "faut bien si tu ne veux pas finir entre leur bottes !! je rétorquais " ben s'ils étaient de bons catho et vous aussi ils n'auraient pas pris les armes également...


Pour l'Indochine, tu es mal renseignée, puisque, après la victoire communiste au Nord-Vietnam, les catholiques vietnamiens émigrèrent en masse vers le VietNam du Sud, encore français !

Pour l'Algérie, c'est fort différent, car il s'agissait d'une guerre d'indépendance, sans influence communiste ! D'ailleurs de nombreux Français apportèrent leur aide au FLN, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient Témoins de Jéhovah ! Et imaginons que les Algériens aient été à l'époque de fidèles Témoins de Jéhovah, à cette heure-ci c'est toujours la France qui commanderait alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 17:50

ET REVENONS AU SUJET : quelle Bible choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 18:26

Mon cher Mario
Pour moi il n'y a pas photo, c'est bien la TMN et c'est pas parce que je suis témoin, mais parce qu'elle est très claire, objective et très en accord avec le contexte des époques.
Traduite dans un excellent français + les milliers de lien de renvois, font que c'est une bible d'excellence.
Parfois nous citons d'autre versets de traductions différentes car il y a le copyright et ces versets conviennent aussi car ils vont dans le bon sens. Very Happy
Donc allez y ça vaut vraiment la peine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pas vraiment d'aprioris pour certains verset, mais dans l'ensemble la TMN est la meilleure au monde (pour moi en tous cas)
Bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 20:21

Doux a écrit:
Citation :
Néanmoins c'est en cas de guerre que la présence chrétienne devient importante, pour soigner, c'est notre rôle non ?
Mon cher tonton,
Notre vie de chrétien c'est de s'occuper de la veuve et de l'orphelin (passage que nous avons cité)
Aussi en Isaie 1:17 Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l’oppresseur ; rendez jugement pour l’orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. ”
18 “ Venez donc et remettons les choses en ordre entre nous ”, dit Jéhovah. “ Si vos péchés sont comme l’écarlate, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme de l’étoffe cramoisie, ils deviendront comme de la laine. 19 Si vous témoignez de la bonne volonté et si vous écoutez, vous mangerez le bon du pays. 20 Mais si vous refusez et si vraiment vous êtes rebelles, par l’épée vous serez dévorés ; car la bouche même de Jéhovah [l’]a dit. ”
Que Jéhovah te bénisse, amen

recherchez le droit, redressez l'oppresseur,

C'est l'histoire d'un pasteur qui un jour, porta l'évangile dans un bar fréquenté par de nombreuses prostitués. Il n'y faisait pas de prosélytisme, apprenant que l' anniversaire d'une d'entre elle approchait, il organisa une petite fête le jour venue. La prostituée en fut très émue, cela faisant très longtemps qu'elle n'avait pas soufflé ses bougies. Le patron du bar demanda au pasteur de quelle association il faisait partie. il lui dit alors qu'il était pasteur. Surpris de rencontrer un homme d'église dans un endroit pareil, il lui demanda quelle était son église. le pasteur répondit, c'est une église qui fête l'anniversaire d'une prostituée dans un bar à 3 h 00 du matin.

le mot église désigne une assemblée, et c'est Jésus qui est aller vers le pécheur, il me semble que nous devons faire de même, créer des églises en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 20:21

Doux a écrit:

Donc allez y ça vaut vraiment la peine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pas vraiment d'aprioris pour certains verset, mais dans l'ensemble la TMN est la meilleure au monde (pour moi en tous cas)
Bonne fin de journée


Et pour moi, c'est la Bible de Jérusalem, pour les érudits, et la Bible des peuples grâce à la facilité de sa lecture tout en restant fidèle à l'original.

Le sujet a été épuisé >>> Topic fermé !


Réouvert à la demande de quelques intervenants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pegasus

Pegasus



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:12

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour,

Les éditions Segond semble avoir pris la décision de rendre accessible la bible en usant d'un langage le plus accessible possible. Bon nombre de personne disent que c'est compliqué de lire la bible. Segond cherche à répondre à cette remarque...............

Une Bible simple à lire, agréable à manier, avec des notes nourrissantes spirituellement, une Bible catholique, ce qui ne gâche rien : LA BIBLE DES PEUPLES, édition du Sarment, le Jubilé .
Bonjour mario,

A sa sortie cette Bible (qui s'appelait alors Bible des communautés chrétiennes) a fait l'objet d'une controverse. Certains versets et certains commentaires étaient clairement antisémites. Les auteurs ont dû revoir les versets et les notes nicriminés. On trouve des informations détéillées à ce sujet sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:26

Aquilas a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Justement non, mon cher AQUILAS, car en comparant avec le texte grec, on voit bien les falsifications opérées par les traducteurs de la TMN jéhoviste !

Parce que tu connais le grec Mario ?

mario-franc_lazur a écrit:
Tétragramme que j'écris toujours YHWH, car, justement ce Nom est imprononçable ...

Nous savons bien prononcer YHWDH (Yehouda : Juda) alors pourquoi pas YHWH, il suffit d'enlever le D. Very Happy
Exact, et sans le D la prononciation devient YeHoWaH, du moins selon Gertoux qui ne semble pas né de la dernière pluie dans le domaine de la traduction de l'hébreu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:20

Citation :
Et pour moi, c'est la Bible de Jérusalem, pour les érudits, et la Bible des peuples grâce à la facilité de sa lecture tout en restant fidèle à l'original.

Mon cher Mario,
Justement pour continuer en ce qui concerne le nom de Jéhovah...


La Bible de Jérusalem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Psaumes, chapitre 103
Ps 103:1- De David. Bénis Yahvé, mon âme, du fond de mon être, son saint nom, Very Happy

Egalemement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi
Je ne pense pas que l'église qui a toujours inscrit le nom de Jéhovah sur ses édifices et le revendiquent aujourd'hui se soient trompés?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, c'est un très bon point pour la TMN et aussi nombreuses autre traductions qui emploient le nom de Jéhovah.
Qu'il ne doit pas être prononcé en vain, c'est une chose, mais ne pas pouvoir reconnaître le nom de Dieu parmi tous les autres faux dieux c'est autre chose..
Pour ce qui est des érudits... je pense que cela peut se traduire de plusieurs façons..?
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:29

mario-franc_lazur a écrit:
Je ne parlais pas du Nom de DIEU, mais de quelques falsifications pour occulter la Divinité de Jésus !

Ainsi en TITE, 2, 13, le Traduction du Monde Nouveau écrit :

"…la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur, Christ Jésus."

La véritable traduction est : "l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus".

Voyez la place du ET .

Pourquoi ? parce que le texte grec dit :

Épiphanéian’ tès doksès
tou megalou Théou
kaï sotèros èmôn Christou Jêssou


Jésus-Christ est notre Sauveur : Tite 3,6 : « …dia Jêssou Christou tou Sôtêros èmôn = …par Jésus-Christ le Sauveur de nous. L’hébreu « YEHOSHUA » = Jésus, veut dire YHWH sauve. En Tite 2, 13, Jésus est donc notre grand Dieu et notre sauveur.

La traduction de la Bible du Monde Nouveau ne prend pas en compte le « êmôn » = de nous, qui se rapporte à la fois à « grand Dieu » et à « Sauveur ».

Ceci-dit, les traducteurs ne sont pas unanimes concernant cette façon de traduire ce verset. Le doute est donc permis, d'autant que certaines traductions rendent ce verset ainsi :

de notre grand Dieu et du sauveur Jésus-Christ. (Segond 1910).

De notre grand Dieu et de notre libérateur Jésus-Christ. (Bayard).

du grand Elohîms et de notre sauveur, le messie Iéshoua‘. (Chouraqui).

du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Abbé Fillion).

Il y a aussi la TOB 2010 que dit en note : 'Certains traduisent "de notre grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" '. Puis il ne faut pas oublier les nombreux versets qui montrent que Jésus est assujetti à Dieu ce qui renforce l’idée que la traduction "de notre grand Dieu et du sauveur Jésus-Christ" est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:03

Pegasus a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je ne parlais pas du Nom de DIEU, mais de quelques falsifications pour occulter la Divinité de Jésus !

Ainsi en TITE, 2, 13, le Traduction du Monde Nouveau écrit :

"…la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur, Christ Jésus."

La véritable traduction est : "l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus".

Voyez la place du ET .

Pourquoi ? parce que le texte grec dit :

Épiphanéian’ tès doksès
tou megalou Théou
kaï sotèros èmôn Christou Jêssou


Jésus-Christ est notre Sauveur : Tite 3,6 : « …dia Jêssou Christou tou Sôtêros èmôn = …par Jésus-Christ le Sauveur de nous. L’hébreu « YEHOSHUA » = Jésus, veut dire YHWH sauve. En Tite 2, 13, Jésus est donc notre grand Dieu et notre sauveur.

La traduction de la Bible du Monde Nouveau ne prend pas en compte le « êmôn » = de nous, qui se rapporte à la fois à « grand Dieu » et à « Sauveur ».

Ceci-dit, les traducteurs ne sont pas unanimes concernant cette façon de traduire ce verset. Le doute est donc permis, d'autant que certaines traductions rendent ce verset ainsi :

de notre grand Dieu et du sauveur Jésus-Christ. (Segond 1910).

De notre grand Dieu et de notre libérateur Jésus-Christ. (Bayard).

du grand Elohîms et de notre sauveur, le messie Iéshoua‘. (Chouraqui).

du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ (Abbé Fillion).

Il y a aussi la TOB 2010 que dit en note : 'Certains traduisent "de notre grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ" '. Puis il ne faut pas oublier les nombreux versets qui montrent que Jésus est assujetti à Dieu ce qui renforce l’idée que la traduction "de notre grand Dieu et du sauveur Jésus-Christ" est la bonne.


Relis le texte grec, mon cher PEGASUS ! il est très clair en mot à mot : du grand Dieu et sauveur de nous, Jésus Christ !!!! Jésus Christ est à la fois Dieu et sauveur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?   Quelle version de la Bible choisir pour étudier ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Bible choisir?
» quelle version de la Bible acheter ?
» Comment comprendre JEAN, 1, 1-14 ??
» la bible version guy lee
» Quelle bible est la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: