Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la bible version guy lee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyDim 01 Oct 2023, 21:18

coucou

c'est ce que j'ai compris et je peux me tromper donc je le met ici

la 1ere base c'est que la bible propose de vivre dans la règle d'or que j'appelle la loi de réciprocité ...aime ton prochain comme toi même ... juge et tu sera jugé ...pardonne et tu sera pardonné etc ...sauf face au mal depuis le christ ou on réponds au bien pour le mal pour casser le cycle de la violence ... le œil pour œil passe au pardon ...enfin si tu en es capable ... sinon c'est très bien d’être dans la justice (le œil pour œil) mais c'est mieux d’être dans l'amour extraordinaire (pardonner même au pire d'entre nous)

la 2eme base c'est que nous sommes tous insupportables ... tous coupables ... mais que c'est l'amour qu'on as pour Dieu et notre prochain qui nous sauve ... en fait pour aimer Dieu qu'on voit pas faut aimer son prochain qu'on voit voila pourquoi faut aimer nos prochains  et seul l'amour de Dieu sauve ...la foi ...une fois vivante donc avec des bonnes œuvres ...les œuvres nous sauve pas ...j'ai beau donner 1 million a la croix rouge si j'ai tuer quelqu'un au tribunal on en parlera pas car c'est pas le sujet du probleme d'avoir tué quelqu'un ... on fait des bonnes œuvres pour être dans un foi vivante pas pour rattraper nos fautes ... je trouve qu’Alfred de Musset résume bien ce coté dans on badine pas avec l'amour ici

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 10:23

donc la citation de Alfred de Musset


Citation :
Citation :
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels ; Toutes les femmes sont perfides, artificielles, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quant on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit: « J’ai souffert, je me suis trompé quelquefois mais j’ai aimé ».



enfin pour la dernière bases Dieu nous propose de vivre de la meilleure façon possible et donc qu'il existe ou pas est pas le probleme ... veux tu vivre de la meilleure façon possible ? ... alors la plupart des chrétiens comprennent pas le message de la bible donc vivent pas de la meilleure façon possible ... c'est le coup de beaucoup d’appelé et peu d’élus ... faut lire la bible pas écouter les premiers car en fait ils sont les derniers ... ils ont pas tout compris ... si tu lis pas la bible t’étonne pas que tu la comprends pas

et la on passe a la méthode

cherchez pas dans la bible l'amour ... c'est inscrit dans votre cœur ... faut écouter son cœur pour comprendre la bible ... et la votre cœur vas être en écho avec la bible ... si vous comprenez pas un passage c'est vous qui avez raison pas la bible ...car la lettre tue donc la bible c'est esprit qui vivifie ...le saint esprit qui est en vous ... en fait il faut juste resituer le contexte et surtout avoir une vision d'ensemble de la bible ... par exemple œil pour œil était un progrès social a l’époque car avant c’était la vendetta ...tu tue un des notre on tue tout les tiens ... de la folie on passe a la justice ...et donc depuis le christ on passe de la justice au pardon car la miséricorde triomphe du jugement (et c'est Dieu qui gère la vengeance avec son "a moi la vengeance")

Dieu nous demande donc d’être des super gentils ...des brebis ...mais au milieu de loups ... et la clef pour survivre dans ces conditions c'est d’être prudent comme des serpents ...la bible invite pas a la naïveté mais a être réaliste ... on reprends pas les moqueurs de peur qu'ils nous haïssent mais on reprends le sages qui t'aimera de l'avoir éveillé a mieux qu'il savait avant toi ... notre but est pas de convertir tout le monde mais de sauver les nôtres ...les enfants de Dieu ...on laisse les enfants du diable avec le diable ... perso je dis ce que je sais ...tu comprends tant mieux sinon je m’éloigne ...visiblement mon message est pas pour toi

a part le message d'amour il y a les miracles qui sont la pour fortifier notre foi mais on peut les classer en 2 catégories ... les surnaturels et les "naturels"

tous les surnaturels sont impossible a l'homme ... ça vas du rétablissement d'israel en 1948 ou en fait L’ONU a volé la terre des palestiniens pour les juifs après la Shoah ...une décision de fou ... Dieu fait souvent dans la folie ... pendant 2000 ans les juifs répète cette prophétie sans trop y croire ...ben c'est fait ... a des guérisons miraculeuses ... ça existe on en est sur ... c'est constaté par les médecins ...mais on sait pas les faire le jour J ... on sait pas comment ça marche ... juste cela existe

pour les miracles naturels en fait c'est des trucs ou des gens incroyables qu'on rencontre ... et nous aussi ... des brebis qui savent gérer les loups et qui aiment de façon extraordinaire donc pas comme tout le monde ... nous sommes des lumières dans les ténèbres grâce au christ ... la pour moi c'est Guy Gilbert qui a tout compris ...

Citation :
Citation :
« Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

Père Guy Gilbert (1935- ….)



c'est ça la vrai bienveillance ...voir la lumière des autres car la est le christ ... alors que la nature humaine regarde d'abord les ténèbres des autres et donc sont manipulé par le diable ...car la est son domaine
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 14:21

MERCI guy lee pour ce partage, surtout celui du Père Guy Gilbert, que je connais bien.

Oui, la bienveillance envers autrui est voir le Christ dans l'autre, tu as tout compris sunny
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 17:47

Pétunia a écrit:
MERCI guy lee pour ce partage, surtout celui du Père Guy Gilbert, que je connais bien.

Oui, la bienveillance envers autrui est voir le Christ dans l'autre, tu as tout compris sunny

coucou

j'ai ete 10 ans SDF et j'ai rien d'un loubard ... mais Guy Gilbert a révolutionné ma vie ... il a son francs parlé et vraiment est génial ... il a des réflexions super intéressant ... il est vraiment a connaitre

par exemple il dit que quand on fait l’aumône c'est bien de regarder le SDF dans les yeux et mieux encore de lui parler ... je suis pas timide mais veux pas m'imposer car j'ai l'impression de faire de mon aumône une autorisation a m'imposer ...donc je donne je regarde le SDF et passe mon chemin ... et je vois son sourire (je donne environs 10 euros ... je sors qu'une fois par semaine donc ça vas je gère ...et je vois le sourire ... je réponds "bon courage a vous" ) ... je connaissais une chrétienne qui sortait avec 2 thermos de café le matin et donc donnait un café aux SDF et discutait avec eux ... c'est une super idée ...j'aime pas le café et donc j'ai rien pour en faire chez moi ... mais je trouve cette initiative super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 19:25

guy lee a écrit:


cherchez pas dans la bible l'amour ... c'est inscrit dans votre cœur ... faut écouter son cœur pour comprendre la bible ... et la votre cœur vas être en écho avec la bible ... si vous comprenez pas un passage c'est vous qui avez raison pas la bible ...car la lettre tue donc la bible c'est esprit qui vivifie ...le saint esprit qui est en vous ... en fait il faut juste resituer le contexte et surtout avoir une vision d'ensemble de la bible ... par exemple œil pour œil était un progrès social a l’époque car avant c’était la vendetta ...tu tue un des notre on tue tout les tiens ... de la folie on passe a la justice ...et donc depuis le christ on passe de la justice au pardon car la miséricorde triomphe du jugement (et c'est Dieu qui gère la vengeance avec son "a moi la vengeance")





c'est ça la vrai bienveillance ...voir la lumière des autres car la est le christ ... alors que la nature humaine regarde d'abord les ténèbres des autres et donc sont manipulé par le diable ...car la est son domaine


En fait c'est ainsi que Charles de Foucauld voyait les choses, il n'a pas vu chez les musulmans des ennemis mais au contraire une source d'inspiration pour devenir un meilleur chrétien, rejoignant un autre croyant, catholique aussi, Lanza del Vasto, qui allait jusqu'en Inde à la rencontre de Gandhi pour y trouver une autre source d'inspiration.

D'aller à la rencontre de l'autre y fait beaucoup pour se retrouver soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 22:23

Skander a écrit:



En fait c'est ainsi que Charles de Foucauld voyait les choses, il n'a pas vu chez les musulmans des ennemis mais au contraire une source d'inspiration pour devenir un meilleur chrétien, rejoignant un autre croyant, catholique aussi, Lanza del Vasto, qui allait jusqu'en Inde à la rencontre de Gandhi pour y trouver une autre source d'inspiration.

D'aller à la rencontre de l'autre y fait beaucoup pour se retrouver soi-même.

coucou

entièrement d'accord ...perso je connais bien le bouddhisme ... et cela a bien complété ma foi ... l'amour n'a pas de frontière et de religions ... Jésus a exaucé des païens sans probleme ...il a même dit a l'un d'eux qu'il avait une foi plus grande que tout Israël ...

je pense a Victor Hugo et son "qui donne aux pauvres prête a Dieu" ... nous savons que donner aux pauvres c'est comme donner au christ ... les non chrétiens peuvent ne pas le savoir mais si ils donnent aux pauvres ils donnent aussi a christ ... et christ l’oubliera pas ... en fait être chretien c'est participer de façon actif au plan de salut du Dieu ...mais si tu aime tu es connu de Dieu ... aucune exception connue... je crois que c'est le pape qui a dit un truc comme beaucoup de chrétiens ont fait des choses horribles et beaucoup de non chrétiens ont fait de très belles choses ...un trucs du genre ...de mémoire Gandhi a inspiré Martin Luther King ...

de toute façon on est pas la pour se taper dessus mais pour être en paix avec tous si tant est que cela dépends de nous ... la différence est une richesse pas une tare
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyLun 02 Oct 2023, 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyMar 03 Oct 2023, 13:48

guy lee a écrit:
Skander a écrit:



En fait c'est ainsi que Charles de Foucauld voyait les choses, il n'a pas vu chez les musulmans des ennemis mais au contraire une source d'inspiration pour devenir un meilleur chrétien, rejoignant un autre croyant, catholique aussi, Lanza del Vasto, qui allait jusqu'en Inde à la rencontre de Gandhi pour y trouver une autre source d'inspiration.

D'aller à la rencontre de l'autre y fait beaucoup pour se retrouver soi-même.



je pense a Victor Hugo et son "qui donne aux pauvres prête a Dieu" ... nous savons que donner aux pauvres c'est comme donner au christ ... les non chrétiens peuvent ne pas le savoir mais si ils donnent aux pauvres ils donnent aussi a christ ... et christ l’oubliera pas ... en fait être chretien c'est participer de façon actif au plan de salut du Dieu ...mais si tu aime tu es connu de Dieu ... aucune exception connue... je crois que c'est le pape qui a dit un truc comme beaucoup de chrétiens ont fait des choses horribles et beaucoup de non chrétiens ont fait de très belles choses ...un trucs du genre ...de mémoire Gandhi a inspiré Martin Luther King ...


Et même plus que ça puisque Martin Luther King s'était rendu en personne en Inde où il avait rencontré Ghandi et avait été son disciple pendant un temps pour s'imprégner de son enseignement.

Ces gens d'un haut niveau spirituel comprenaient que l'autre était un sujet d'inspiration et non un ennemi, ils se nourrissaient mutuellement de leur foi et de leur sagesse afin de s'élever encore plus.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyMar 03 Oct 2023, 15:07

Skander a écrit:


Et même plus que ça puisque Martin Luther King s'était rendu en personne en Inde où il avait rencontré Ghandi et avait été son disciple pendant un temps pour s'imprégner de son enseignement.

Ces gens d'un haut niveau spirituel comprenaient que l'autre était un sujet d'inspiration et non un ennemi, ils se nourrissaient mutuellement de leur foi et de leur sagesse afin de s'élever encore plus.


coucou

oui en fait les religieux cherchent a grandir spirituellement ...hors fous furieux nous avons le même but car aimer est la meilleure façon de vivre ...même les philosophe athée le savent ... ce qui différencie les religieux du livre (donc juifs musulmans et chrétiens) c'est qu'en plus nous avons l’espérance de la vie éternelle ... enfin les bouddhiste aussi mais par la réincarnation pas par la résurrection ...

Paul dit que si la résurrection du christ est faux alors nous sommes les plus malheureux des hommes ...mangeons et buvons car demain nous mourrons ...

William Shakespeare fait dire à Macbeth (acte V , scène 5) la même chose :

Citation :
« La vie n'est qu'un fantôme errant, un pauvre comédien qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus ; c'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien… »

Luc ferry a un profonds respect pour le christianisme mais n'y croit pas car c'est "trop beau pour être vrai" ... c'est toujours un probleme de foi en Dieu et en la vie ... es ce que le monde est absurde ou es ce que le monde est géniale ? nous croyons que le monde est géniale nous croyons a la vie et nous croyons en Dieu ... du fait nous sommes des optimistes et des rêveurs ... et donc tout ce que nous demande Dieu c'est vivre dans l'amour ce qui est la meilleure façon de vivre ... si on se trompe on as rien perdu face aux autre puisque nous vivons de la meilleure façon possible ... eux par contre vivent dans l'angoisse de la mort qui fini dans le néant et qui contredit notre instinct de survie ...

après je suis cool et je pense pas qu'il faut tout avoir compris ...seul être dans l'amour compte en fait ... du prochain ça c'est commun a toute spiritualité ... et de Dieu qui donc nous délivre de l'angoisse de la mort ... et Dieu est plus grand que moi au niveau de l'amour et du pardon de chacun
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyMer 04 Oct 2023, 10:38

il y a une pédagogie biblique ... entends la paroles de Dieu et cela vas faire écho a ton "cœur" en fait au saint esprit qui est en toi ...si tu es enfant de Dieu bien sur ... et la faut que quelqu'un t'accompagne pour te donner la bonne lecture de la bible ... tu peux le faire seul mais cela te prendra des années tandis que guidé ça peut se faire un jour ...

le message de Dieu est en fait hyper simple ...Dieu te propose de vivre de la meilleure façon possible ...dans l'amour ... t'as compris cela tu a quasi tout compris ...en lisant la bible tu vas juste découvrir que cet amour doit être extraordinaire ...sinon c'est pas drôle ...que Dieu existe ou pas dans cette donnée la est pas un probleme ... tu veux vivre de la meilleure façon ? ben la bible t'explique comment et pourquoi

le reste est pas des moindre c'est l'existence de Dieu et la véracité des miracles dont surtout la résurrection ... la aussi tu peux faire le chemin tout seul mais cela te prendra des années ...guidé cela peut ce faire dans la même journée que le message d'amour de Dieu ... suffit qu'on te donne les bons signes ... le pouvoir des mots des geste et du regard ... comprendre que un mot peut consoler ou blesser .... et donc utiliser les mots pour consoler pas pour blesser ...ensuite les bonnes prophéties ...genre le rétablissement d'israel ou Babylone ville fantôme a jamais ... puis que c'est nous les miracles de Dieu car grâce aux christ nous sommes des lumières au milieu des ténèbres ... nous aimons extraordinairement et ça c'est une claque quand on sait pas ce qu'es l'amour extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyMer 04 Oct 2023, 11:32

guy lee a écrit:
i

le reste est pas des moindre c'est l'existence de Dieu et la véracité des miracles dont surtout la résurrection ... la aussi tu peux faire le chemin tout seul mais cela te prendra des années ...guidé cela peut ce faire dans la même journée que le message d'amour de Dieu ... suffit qu'on te donne les bons signes ... le pouvoir des mots des geste et du regard ... comprendre que un mot peut consoler ou blesser .... et donc utiliser les mots pour consoler pas pour blesser ...ensuite les bonnes prophéties ...genre le rétablissement d'israel ou Babylone ville fantôme a jamais ... puis que c'est nous les miracles de Dieu car grâce aux christ nous sommes des lumières au milieu des ténèbres ... nous aimons extraordinairement et ça c'est une claque quand on sait pas ce qu'es l'amour extraordinaire

. le pouvoir des mots des geste et du regard:: j'aime ce que tu dis là, mon cher GUY LEE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
guy lee





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee EmptyMer 04 Oct 2023, 11:38

mario-franc_lazur a écrit:
guy lee a écrit:
i

le reste est pas des moindre c'est l'existence de Dieu et la véracité des miracles dont surtout la résurrection ... la aussi tu peux faire le chemin tout seul mais cela te prendra des années ...guidé cela peut ce faire dans la même journée que le message d'amour de Dieu ... suffit qu'on te donne les bons signes ... le pouvoir des mots des geste et du regard ... comprendre que un mot peut consoler ou blesser .... et donc utiliser les mots pour consoler pas pour blesser ...ensuite les bonnes prophéties ...genre le rétablissement d'israel ou Babylone ville fantôme a jamais ... puis que c'est nous les miracles de Dieu car grâce aux christ nous sommes des lumières au milieu des ténèbres ... nous aimons extraordinairement et ça c'est une claque quand on sait pas ce qu'es l'amour extraordinaire

. le pouvoir des mots des geste et du regard:: j'aime ce que tu dis là, mon cher GUY LEE.

coucou

c'est une conteuse qui m'as dit cela ...

pas que les mots ...les geste et le regard peuvent consoler ou blesser aussi ... c'est a la fois connus de tous et très mystérieux surtout les mots ... tu dis un concept et cela résonne physiologiquement ... montrant qu'il y a plus que la physique dans le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bible version guy lee Empty
MessageSujet: Re: la bible version guy lee   la bible version guy lee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bible version guy lee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle version de la Bible acheter ?
» Quelle version de la Bible choisir pour étudier ?
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» Bouddha serait il un prophète de Dieu selon l'Islam?
» Artisan du Bic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: