Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réinterpreter la bible = Fuir la bible

Aller en bas 
+5
Mohamed-jésus
sf
muslim1980
Poisson vivant
chrisredfeild
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyDim 23 Sep 2012, 16:04

lorsque je dit : Jojo accompli tes prieres.

Jojo va fair ses prieres, elle ne va pas chercher a REINTERPRETER ma phrase.

d'ailleur comme réinterpreter ????

récement, Jojo m'a dit : KEDAR sont les americains.

est ce que je vais passer mon temps a réinterpreté cette phrases?


lorsque JESUS parla à ses disciples, est-ce qu'ils passaient leur temps a reinterpreter ses phrases?

lorsque JESUS leur disa parexemple : FAIT SA ET SA, ils n'avaient de choix que EXECUTER, ils ne disaient pas des choses genre : NON, il veut nous dire de fair ça d'une façon spirituel......


parexemple, si JESUS dit aux disciples : NE MANGEZ PAS LE PORC, ils ne vont pas reinterpreter ceci par : NE PAS AGIR COMME UN PORC ( comme nous l'a dit arnaud dumouche).


s'ils osent REINTERPRETER c'est uniquement s'ils ne veulent plus suivre LA guidés de JESUS, alors ils vont alterer tout ce qu'il dit a leur maniere, juste pour satisfaire leurs PASSION SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyDim 23 Sep 2012, 16:04

exemple :


pour ne pas suivre la LOI DE MOISE, il reinterpte le verset de mathieu et lui donne un SENS : ILLOGIQUE

je reprend mon premier exemple

lorsque je dit a JOJO : ACCOMPLI tes prieres

elle comprend que je lui dit : FAIT TES PRIERES

mais lorsque je modifie CHRISREDFEILD par JESUS, alors Jojo va alterer ma phrase et invente un sens illogique


JESUS dit en éffet :
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



sans ALTERER, JESUS me dit : APPLIQUE LA THORA

un point a la ligne, soit on l'accepte et on suis JESUS, soit on l'accepte pas, et on le dit carrément en lieu de jouer avec les sens et inventer ce qui n'a ni tete ni queu puis l'attribuer a JESUS juste pour pouvoir se permettre de dire : JE SUIS SON DISCIPLE, alors que nous voyons que par cet acte, vous etes le contraire absolut de l'enseignement de JESUS.

et pour fuir éfficacement (vous croyez que c'est éfficace) la loi de Moise et pour renforcer cet invention venant de vous, vous nous presentez les versets qui selon vous abroge le TALION, vous oubliez cepandant que Moise les a rappeller avant vous :


LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.



tu ne vengerra point

donc selon ce texte, Moise abroge le talion, pourtant il ne l'abroge pas, il veut juste dire que le pardon est méilleur, et c'est exactement ce que dit JESUS.

en tout cas, si on laisse les versets de JESUS comme telle, alors il confirme la LOI DE MOISE, et si on n'aime pas, alors au lieu de dire : Je n'aime pas JESUS, on va suivre une autre méthode, qui est : INVENTER des sens illogique, les attribué ensuite a JESUS, et vous appliquez ce que vous avez inventer, puis vous vous dites : NOUS SOMME LES DISCIPLES DE JESUS.

or, vous n'étes plus ses disciples depuis 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 20:30

Exode 21,23-25 : "Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."
Lévitique, 9,17-22 : "Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort. S'il frappe à mort un animal, il le remplacera - vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre".

Par contre, selon le Nouveau Testament, Jésus a mis un bémol à cette notion de peine ou de souffrance égale à celle endurée :
Matthieu 5,38-42 : "Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos."

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 20:46

jojo a écrit:
Exode 21,23-25 : "Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure."
Lévitique, 9,17-22 : "Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort. S'il frappe à mort un animal, il le remplacera - vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre".

Par contre, selon le Nouveau Testament, Jésus a mis un bémol à cette notion de peine ou de souffrance égale à celle endurée :
Matthieu 5,38-42 : "Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos."



tu voit que tu confime mon sujet?


pour Moise, j'ai afficher un verset du pardon,

LEVITIQUE
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


tu m'affiche alors un verset de Moise de TALION (qui est divin) en essayant de cacher la verite qui est que Moise enseigne le PARDON.
et pourtant le verset du pardon de Moise existe bel et bien...n'est ce pas JOJO?


puis tu fait l'inverse avec JESUS, tu m'affiche un verset du pardon, tout en cachant la verité que JESUS approuve le talion ici :

Mathieu
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.


sans reinterpreter ce verset, sais tu ce que tout le monde comprend ici?

JESUS te dit : "si dans la loi la peine du meutrier est la MORT, alors je vous dit que celui qui se met en colere contre son frere " MERITE " d'étre jeter en prison
s'il veut éviter ceci, qu'il ira demander pardon a son frere, autrement, c'est la prison qu'il mérite"



donc tu voit que non seulement la peine de mort est approuvé, mais JESUS dit que meme celui qui se met en colere contre son frere MERITE la prison

et il dit bien " MERITE"

M-E-R-I-T-E


donc ça vient du coeur de JESUS, selon JESUS de tels gens MERITENT d'étre JETER EN PRISON s'ils ne se repentent pas.

donc ce genre de versets existent bel et bien meme si tu m'affiche un verset du pardon.....

ou alors va tu réinterpreter mes versets pour fuir la vérité, ainsi accomplira tu ma parole?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 21:02

Et puis ? Jésus a accomplie la loi .

mathieu:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé . 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc, tant que la loi était valide, aucun commandement ne devait être supprimé, et ils devaient être enseigné tel qu'écrit.

Le verset 18 nous dit que cette loi reste valide jusqu'a ce que tout soit accompli.
jean : 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.




SECONDE ÉPÎTRE DE PAUL AUX CORINTHIENS:
3.3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 21:29

jojo a écrit:
Et puis ? Jésus a accomplie la loi .

mathieu:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé . 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Donc, tant que la loi était valide, aucun commandement ne devait être supprimé, et ils devaient être enseigné tel qu'écrit.

Le verset 18 nous dit que cette loi reste valide jusqu'a ce que tout soit accompli.
jean : 19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.


ah bonnnn?

t'es sur?????

déja JESUS a dit : JUSQU'À ce que tout soit arrivé


il n'a pas dit : ACCOMPLI, c'est toi qui remplace le mot arrive par accompli, donc tu réinterprete afin de fuir la vérité encor une foi.

en plus, peut etre que tu aurais compris mieux que les apotres de JESUS qui ont continuer a OBSERVER LA LOI DE MOISE meme apres le départ de JESUS?

donc soit, les apotres sont dans l'érreur, et toi 2000 ans apres tu comprend la religion de JESUS mieux qu'eux, soit alors ils sont dans le vrai, et alors tu n'est plus disciples de jesus et tu réinterprete la bible afin de fuir la vérité.

mais bon, lorsque tu continue ta réponse par un verset de PAUL, tout est claire, tu est PAULIENNE et non CHRETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 21:47

ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé (Version 'Darby' = 'accompli').
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 21:59

jojo a écrit:
ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé (Version 'Darby' = 'accompli').
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



oui j'ai lu, et ouvre les ACTES, tu vérra que meme apres son départ les disciples ont continuer a observer la LOI DE MOISE, et ils ont mieux compris que toi la religion de jesus, donc il veut dire autre chose lorsqu'il parle de : TOUT SOIT ARRIVE.

il parle d'un autre évement qui rendra la loi de Moise quaduque, et cet evement est l'islam.


donc explique moi comment tu arrive a masqué ma remarque qui est que les apotres ont continuer a observer la LOI DE MOISE??????
quel interet a tu a masquer ma remarque alors que tu sais que je vais la repeter?


peut etre afin de me montrer que tu reinterprete la bible afin de la fuir?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 22:00

jojo a écrit:
Et puis ? Jésus a accomplie la loi .

Jojo, beaucoup ici ont du mal avec le terme Accomplir !

Accomplir, c'est faire quelque chose en la TERMINANT.
N'importe quel prof de lettres dira que dans le terme Accomplir, il y a une notion de finalité.

Exemple, je vais accomplir ma priére, je la commençe et je la termine.
Maintenant si au milieu de ma priére pour x raisons je ne peux la finir, ai je Accompli ma priére ? évidemment non !

Alors oui Jésus est venu Accomplir la LOI et les PROPHETES, Jésus est venu achever ACHEVER la LOI et les PROPHETES.

Un petit jeu amusant, tu prends l'Evangile et tu soulignes le terme Accomplir dés que tu le lis et à chaque fois ce terme marque une finalité dans l'action.



.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 22:03

Poisson vivant a écrit:
jojo a écrit:
Et puis ? Jésus a accomplie la loi .

Jojo, beaucoup ici ont du mal avec le terme Accomplir !

Accomplir, c'est faire quelque chose en la TERMINANT..


pas en l'abrogeant.

c'est different surtout que JESUS insiste qu'il n'aboli pas, mais termine la LOI dans le sens qu'il lui ajoute ce qui lui manquer.

puis IL ORDONNE A OBSERVER.

un point a la ligne

les apotres ont bien compris ceci, alors dans les ACTES, nous les voyons observer la LOI DE DIEU.

votre raisonnement, c'est du n'importe quoi


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 22:05

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
ÉVANGILE SELON MATTHIEU:
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, JUSQU'À ce que tout soit arrivé (Version 'Darby' = 'accompli').
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



oui j'ai lu, et ouvre les ACTES, tu vérra que meme apres son départ les disciples ont continuer a observer la LOI DE MOISE, et ils ont mieux compris que toi la religion de jesus,

Rien d'extraordinaire, tous les premiers Chrétiens étaient Juifs.
Moi qui ne suis pas Juif, je ne suis donc pas sous l'Ancienne Alliance puisque Jésus par son sang m'apporte la Nouvelle Alliance éternelle.

Exemple, Pourquoi me circoncire, la circoncision est une alliance entre Dieu et Abraham mais cette Alliance est obsoléte puisqu'avec la venue du Fils Unique de Dieu, ce sont ses paroles, je ne suis plus sous cette alliance.



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMar 06 Nov 2012, 22:09

ACCOMPLI CECI = FAIT EN ENTIER CECI



accompli ton sport, sa veut dire fait le entier, sa ne veut pas dire : FAIT LE ET NE LE REFAIT PLUS


lorsque j'accompli ma ^PRIERE, sa ne veut pas dire que je ne l'accomplirais plus une autre foi, ets svp, on n'en a assez des manipulations, et ne me redites plus : ON NE DIT PAS : ON ACCOMPLI LES PRIERES


nous le disons, et si vous me dite que je ne suis pas français, alors OUI, vous avez RAISON, mais je suis ARABE, et le terme utilisez dans l'EVANGILE ARABE n'indique pas que LA LOI NE DOIT PLUS ETRE APPLIQUER.



donc tout vos arguements ne sont que des réinterpretation afin de fuir la VERITE
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMer 07 Nov 2012, 00:11

Si je dit que je suis venu non pour abolir la prière mais pour l'accomplir .Qu'est ce que cela signifie pour vous ?

Suis je venu pour changer la manière de prier ? NON
Suis je venu pour stopper(terminer) la prière ? NON
Suis je venu pour prier? OUI (jusqu’à ce que je termine LA prière CET prière ,comme la dit mon frère chrisredfeild cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autre)
Donc quand Jésus(as) dit :

mathieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Est il venu pour changer la loi ou les prophètes ? NON
Est il venu pour stopper(terminer) la loi ou les prophète ? NON
est il venu pour obéir a (faire respecter ) la loi et suivre les autre prophètes qui l'on précédé? OUI (cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autre)

De plus quand Jésus(as) dit:
Mathieu
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Vous vous dite que Jésus(as) a supprimer la plu part des commandement de Moise(as) puisque vous ne les respecter pas vous dite qu'il y a juste aime ton dieu et aime ton prochain comme toi même et que les autre son passer a l'oubliette ou découle de ses 2 commandement mais quand est il de par exemple :

Dt 5:8- " Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Dt 5:9- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent,
Dt 5:12- " Observe le jour du sabbat pour le sanctifier, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu.


Donc par rapport a ce que vous dite et suivez et si c'est belle et bien Jésus(as ) qui a dit de suivre que ces 2 commandements et d'oublier les autre Jésus(as) sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Jésus(as) n'est pas venu pour ABOLIR,CHANGER la loi des prophètes et des commandement de Moise(as) mais pour L'ACCOMPLIR c.a.d : LA FAIRE RESPECTER

Si un shérif vient dans une ville pleine de bandit et dit Je suis venu non pour abolir la loi ou les shérif mais pour les accomplir qu'est ce que cela signifie t il pour vous?
Le shérif vient il pour changer la loi(du pays) ? Non il viens la faire respecter en ENTIÈRE sans rien en changer
Et si il réussi a accomplir dans cette ville la loi est-ce pour autant qu'il n'y aura pas d'autre loi après cela est-ce pour autant qu'il n'y aura pas d'autre shérif après lui ?

Jésus(as) est venu pour faire respecter la loi en ENTIÈRE et non la terminer ou la changer


Arrêtez de dire n'importe quoi et de vous cachez la vérité a vous même S.V.P posez la question a un prof de français (UN PROF NEUTRE^^) demandez lui que signifie cet phrase
JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI MAIS L'ACCOMPLIR

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMer 07 Nov 2012, 02:18

salam

merci pour ce commentaire, mais franchement, qu'attendu tu de la part de gens comme une certaine JOJO qui prend un malin plaisir a manipuler la bible, jusqu'a meme aller jusqu'a manipuler nos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMer 07 Nov 2012, 03:05

Je ne manipule personne je poste des versets de la bible , sé vous qui ne croyer pas se que st-paul a écrit et d'autres parties de la bible , vous prenez se qui vous arrange seulement se qui vas bien avec le coran et se qui vous plais pas vous le rejetter . Le coran ne parle pas de toute les prophete de la bible de tout facon il a des prophete qui ne sont meme pas mentionner dans le coran . Alors le coran rejette aussi esaie comme st-paul il n'en parle pas .Et ou que le coran parle que mohamed est annoncer dans la bible il aurais du préciser ou sont les versets qui annonce mohamed , voila pourquoi le coran n,est pas divin il y a plein de trou et de chose qui manque dedans .

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyMer 07 Nov 2012, 03:11

jojo a écrit:
Je ne manipule personne je poste des versets de la bible , sé vous qui ne croyer pas se que st-paul a écrit et d'autres parties de la bible , vous prenez se qui vous arrange seulement se qui vas bien avec le coran et se qui vous plais pas vous le rejetter . Le coran ne parle pas de toute les prophete de la bible de tout facon il a des prophete qui ne sont meme pas mentionner dans le coran . Alors le coran rejette aussi esaie comme st-paul il n'en parle pas .Et ou que le coran parle que mohamed est annoncer dans la bible il aurais du préciser ou sont les versets qui annonce mohamed , voila pourquoi le coran n,est pas divin il y a plein de trou et de chose qui manque dedans .

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le coran dit bien que JESUS annonce mohamad, n'est ce pas???

et ou est l'annonce de JESUS???

et ben le PARACLET

mais bon, vous avez trouver l'astuce de modifier le sens de cette anonce, et ceci afin que tu te permettrai de dire :
Citation :

Et ou que le coran parle que mohamed est annoncer dans la bible il aurais du préciser ou sont les versets qui annonce mohamed


il y'a aussi la PARABOLE DU SEMEUR rappeller constement par JESUS, et bien c'est l'annonce de l'islam, et le CORAN le dit :

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

mais bon, tu trouvera l'astuce pour dire : CE N'EST PAS L'islam

donc sa sert a quoi de nous poser des questions débiles si tu finira par dire : CE N'EST PAS L'ISLAM???

déja, tes comparaisons montrent que tu ne tient sur RIEN.

chaque prophete a des parcours différent de l'autre, mais tous prechent la meme religion

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:05

jojo a écrit:
Je ne manipule personne je poste des versets de la bible , sé vous qui ne croyer pas se que st-paul a écrit et d'autres parties de la bible , vous prenez se qui vous arrange seulement se qui vas bien avec le coran et se qui vous plais pas vous le rejetter . Le coran ne parle pas de toute les prophete de la bible de tout facon il a des prophete qui ne sont meme pas mentionner dans le coran . Alors le coran rejette aussi esaie comme st-paul il n'en parle pas .Et ou que le coran parle que mohamed est annoncer dans la bible il aurais du préciser ou sont les versets qui annonce mohamed , voila pourquoi le coran n,est pas divin il y a plein de trou et de chose qui manque dedans .

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des prophètes cités dans le Coran il y en as 25 voici leur noms

Âdam (Adam),

Shîth (Seth),

Nûh (Noé),

Idrîs (Énoch),

Ibrâhîm (Abraham),

Lût (Lot),

Hûd,

Sâlih,

Is-haq (Isaac),

Ismâ'îl (Ismaël),

Ya'qûb (Jacob),

Yûsuf (Joseph),

Shu'ayb (Jethro),

Mûsâ (Moïse),

Hârûn (Aaron),

Dâwud (David),

Sulaymân (Salomon),

Al Yasa' (Éléazar),

Ayyûb (Job),

Yûnus (Jonas),

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel),

Zakariyyâ (Zacharie),

Yahyâ (Jean),

'Îsâ (Jésus),

et Muhammad, que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur eux tous.

Ceux-là sont ceux auxquels il faut avoir foi dans le détail. Quant aux autres Prophètes et Messagers, il faut croire en eux d'une manière générale sans chercher à les compter ni à déterminer leur nombre d'une manière précise, même si il est rapporté dans certains ahâdîth que les Messagers sont au nombre de 313 et que les autres Prophètes sont au nombre de 124 000, ou selon un autre hadîth 224 000.

Copier de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il y a encore beaucoup d 'autre prophètes et messagers qui nous sont inconnu mais ce n'es pas pour autant que nous ne croyons pas en eux
Et pourquoi devrons nous croire ce qu'a écrit Paul ? est-il un prophète ? la bible le reconnait-il comme un prophète ?

Et pour ce qui est de
« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38.


Allah n'as rien omis de ce qu'il a juger bon de nous dire ,Allah sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous et ce que nous avons ou n'avons pas besoin de savoir
Es-tu plus savant que dieu ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
sf





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:09

C'est bien là tout le problème des musulmans, vous obéissez aveuglément à un livre, moi j’appelle même plus ça de la croyance ou de la foi mais de la folie Exclamation Si Dieu aurait voulue cela alors il aurait prouvé que ce livre est bien le sien et là ça serait de l'obéissance à Dieu, là vous n'obéissez pas à Dieu mais à un livre affraid Il faut chercher Dieu dans son cœur et pas entre les lignes, c'est pour cela que la bible ça se médite.

muslim1980 a écrit:

mathieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Est il venu pour changer la loi ou les prophètes ? NON
Est il venu pour stopper(terminer) la loi ou les prophète ? NON
est il venu pour obéir a (faire respecter ) la loi et suivre les autre prophètes qui l'on précédé? OUI (cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autre)

De plus quand Jésus(as) dit:
Mathieu
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Vous vous dite que Jésus(as) a supprimer la plu part des commandement de Moise(as) puisque vous ne les respecter pas vous dite qu'il y a juste aime ton dieu et aime ton prochain comme toi même et que les autre son passer a l'oubliette ou découle de ses 2 commandement mais quand est il de par exemple :

Dt 5:8- " Tu ne te feras aucune image sculptée de rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux là-haut, ou sur la terre ici-bas, ou dans les eaux au-dessous de la terre.
Dt 5:9- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux ni ne les serviras. Car moi, Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants, pour ceux qui me haïssent,
Dt 5:12- " Observe le jour du sabbat pour le sanctifier, comme te l'a commandé Yahvé, ton Dieu.


Donc par rapport a ce que vous dite et suivez et si c'est belle et bien Jésus(as ) qui a dit de suivre que ces 2 commandements et d'oublier les autre Jésus(as) sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Jésus(as) n'est pas venu pour ABOLIR,CHANGER la loi des prophètes et des commandement de Moise(as) mais pour L'ACCOMPLIR c.a.d : LA FAIRE RESPECTER
Pour comprendre cela il faut lire Saint Paul qui en parle pas mal, par exemple:
Citation :
Romains 3:19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3:20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3:21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
3:24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
La loi des juifs n'a pas été abolie, les juifs sont toujours juifs et c'est toujours le peuple élu à l'origine par Dieu. Seulement à coté de ça, il y a les chrétiens qui sont libérés de la loi grâce à la nouvelle alliance. Un chrétien et un juif ne sera pas jugé de la même manière. Les commandements de Yahvé les chrétiens les respectent, seulement il les lisent avec un nouvel éclairage l'important c'est le cœur et donc les statues ne posent pas de problème tant que dans ton cœur tu ne les considère pas pour des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:30

muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
Je ne manipule personne je poste des versets de la bible , sé vous qui ne croyer pas se que st-paul a écrit et d'autres parties de la bible , vous prenez se qui vous arrange seulement se qui vas bien avec le coran et se qui vous plais pas vous le rejetter . Le coran ne parle pas de toute les prophete de la bible de tout facon il a des prophete qui ne sont meme pas mentionner dans le coran . Alors le coran rejette aussi esaie comme st-paul il n'en parle pas .Et ou que le coran parle que mohamed est annoncer dans la bible il aurais du préciser ou sont les versets qui annonce mohamed , voila pourquoi le coran n,est pas divin il y a plein de trou et de chose qui manque dedans .

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des prophètes cités dans le Coran il y en as 25 voici leur noms

Âdam (Adam),

Shîth (Seth),

Nûh (Noé),

Idrîs (Énoch),

Ibrâhîm (Abraham),

Lût (Lot),

Hûd,

Sâlih,

Is-haq (Isaac),

Ismâ'îl (Ismaël),

Ya'qûb (Jacob),

Yûsuf (Joseph),

Shu'ayb (Jethro),

Mûsâ (Moïse),

Hârûn (Aaron),

Dâwud (David),

Sulaymân (Salomon),

Al Yasa' (Éléazar),

Ayyûb (Job),

Yûnus (Jonas),

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel),

Zakariyyâ (Zacharie),

Yahyâ (Jean),

'Îsâ (Jésus),

et Muhammad, que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur eux tous.

Ceux-là sont ceux auxquels il faut avoir foi dans le détail. Quant aux autres Prophètes et Messagers, il faut croire en eux d'une manière générale sans chercher à les compter ni à déterminer leur nombre d'une manière précise, même si il est rapporté dans certains ahâdîth que les Messagers sont au nombre de 313 et que les autres Prophètes sont au nombre de 124 000, ou selon un autre hadîth 224 000.

Copier de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc il y a encore beaucoup d 'autre prophètes et messagers qui nous sont inconnu mais ce n'es pas pour autant que nous ne croyons pas en eux
Et pourquoi devrons nous croire ce qu'a écrit Paul ? est-il un prophète ? la bible le reconnait-il comme un prophète ?

Et pour ce qui est de
« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38.


Allah n'as rien omis de ce qu'il a juger bon de nous dire ,Allah sait mieux que nous ce qui est bon ou non pour nous et ce que nous avons ou n'avons pas besoin de savoir
Es-tu plus savant que dieu ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

mais isaie est ou ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les autres prophetes ?

merci de l'info et pour la traduction c'est gentil et bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:38

Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 14:46

jojo a écrit:
Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)


As tu une preuve qu'il est vrai que jésus paix sur lui s'est apparu pour ce paul qui n'a jamais était saint ?? , j'ai remarqué dans tes versets une choses :

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,


Dieu a ressuscité jésus paix sur lui ??? , comment ça alors que jésus est dieu ??? , vous dites que dieu est venu en chair dans le corps de jésus alors comment a t-il ressuscité jésus ? , il a ressuscité lui même ??? , je n'ai pas compris et je ne sais pas comment vous faites pour comprendre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 14:53

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)


As tu une preuve qu'il est vrai que jésus paix sur lui s'est apparu pour ce paul qui n'a jamais était saint ?? , j'ai remarqué dans tes versets une choses :

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,


Dieu a ressuscité jésus paix sur lui ??? , comment ça alors que jésus est dieu ??? , vous dites que dieu est venu en chair dans le corps de jésus alors comment a t-il ressuscité jésus ? , il a ressuscité lui même ??? , je n'ai pas compris et je ne sais pas comment vous faites pour comprendre !!!!!!
As-tu une preuve que mohamed a vu l'ange gabriel?allons mon ami quand on parle de foi on ne parle pas de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 15:49

Tres bonne observation shogun Réinterpreter la bible = Fuir la bible 987275


mohamed-jésus , fait un effort pour essayer de nous comprendre
regarde le catéchisme de l'église catholique :

I. La mission conjointe du Fils et de l’Esprit
689 Celui que le Père a envoyé dans nos cœurs, l’Esprit de son Fils (cf. Ga 4, 6) est réellement Dieu. Consubstantiel au Père et au Fils, il en est inséparable, tant dans la Vie intime de la Trinité que dans son don d’amour pour le monde. Mais en adorant la Trinité Sainte, vivifiante, consubstantielle et indivisible, la foi de l’Église professe aussi la distinction des Personnes. Quand le Père envoie son Verbe, Il envoie toujours son Souffle : mission conjointe où le Fils et l’Esprit Saint sont distincts mais inséparables. Certes, c’est le Christ qui paraît, Lui, l’Image visible du Dieu invisible, mais c’est l’Esprit Saint qui Le révèle.............................

(page complete écrite dans le post ''la diviniter du christ '' dans études bibliques.)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Avis : Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 17:43

Jamais de la vie!
Réinterpreter la bible n'est pas "Fuir la bible" mais en faire une relecture intelligente, éclairée par les connaissances du jour sur ses origines, sa rédaction, ses évolutions dans le temps et les lieux, sa conception dans son environnement, dans le contexte, et par les outils d'analyse et d'exégèse inconnus de nos lointains prédécesseurs.
Et réinterpréter n'est pas interpréter à sa guise.

Réinterpreter la bible n'est pas Fuir la bible mais la revisiter.
Juifs et chrétiens osent le faire et sans craintes.
Relire le Coran dans une réelle exégèse ne serait pas le trahir mais mieux le comprendre.

Âdam (Adam), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shîth (Seth), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Nûh (Noé), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Idrîs (Énoch), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ibrâhîm (Abraham), un grand personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Lût (Lot), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hûd, ? Inconnu de la Bible

Sâlih, ? Inconnu de la Bible

Is-haq (Isaac), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ismâ'îl (Ismaël), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ya'qûb (Jacob), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûsuf (Joseph), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shu'ayb (Jethro), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Mûsâ (Moïse), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hârûn (Aaron), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dâwud (David),un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Sulaymân (Salomon), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Al Yasa' (Éléazar), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ayyûb (Job), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yahyâ (Jean), un personnage biblique, Jean le Baptiste n’est pas un prophète biblique.

'Îsâ (Jésus), a prophétisé, n’est pas un prophète mais bien un Plus-que-Prophète.

Il manque des prophètes selon l’islam dans cette liste…

Mais où sont donc les vrais prophètes de la Bible, les quatre grands, les douze petits ? Absents à l’appel ! A la trappe.

La nouvelle religion n’a retenu de la Bible que la Torah, ignorant alors les Livres Prophétiques, et l’Injil…
Transformant du tout au tout la signification du terme de prophète, on ne parle pas du tout de la même chose.
Un prophète biblique n’est pas un prophète del'islam, les prophètes de l’islam ne sont pas des prophètes bibliques.

Ceux-là sont ceux auxquels il faut avoir foi dans le détail ?
Je n'ai foi qu'en Dieu Seul, j'gnore nous ignorons ce que sont prétendus avoir enseigné Adam Jonas Noé ou Job, dont l'existence en tant que personnes humaines n'est absolument pas prouvée.
Que veut dire avoir foi dans le détail en des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 18:48

Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)


As tu une preuve qu'il est vrai que jésus paix sur lui s'est apparu pour ce paul qui n'a jamais était saint ?? , j'ai remarqué dans tes versets une choses :



As tu une preuve que Mohammed a réellement vu et reçu le Coran de l'ange Gabriel ?


Jésus est Dieu car faisant parti de la Trinité de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 20:10

shogun a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)


As tu une preuve qu'il est vrai que jésus paix sur lui s'est apparu pour ce paul qui n'a jamais était saint ?? , j'ai remarqué dans tes versets une choses :

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,


Dieu a ressuscité jésus paix sur lui ??? , comment ça alors que jésus est dieu ??? , vous dites que dieu est venu en chair dans le corps de jésus alors comment a t-il ressuscité jésus ? , il a ressuscité lui même ??? , je n'ai pas compris et je ne sais pas comment vous faites pour comprendre !!!!!!
As-tu une preuve que mohamed a vu l'ange gabriel?allons mon ami quand on parle de foi on ne parle pas de preuve.


Je crois les prophètes de dieu "si un prophète de dieu me dit tel chose ou tel chose je le crois sur parole nous nous reconnaissons Mohamed(sws) comme étant un prophète de dieu et donc nous croyons en ce qu'il nous annonce "
Paul est-il un homme quelconque ou un prophète ? il est un homme quelconque et vous vous le croyez sur parole "si un homme te dit qu'il a vue Jésus et que Jésus lui a dit tel chose et tel chose le croira tu sur parole ? non il te faut des preuve de ce qu'il dit
Et bien moi c'est pareil tu me dit que Paul a vue Jésus ou sont tes preuve ? qui te dit que ce n'était pas un homme mal intentionné et tout ce qu'il voulais c'est vous égarez ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 20:14

Roger76 a écrit:
Jamais de la vie!
Réinterpreter la bible n'est pas "Fuir la bible" mais en faire une relecture intelligente, éclairée par les connaissances du jour sur ses origines, sa rédaction, ses évolutions dans le temps et les lieux, sa conception dans son environnement, dans le contexte, et par les outils d'analyse et d'exégèse inconnus de nos lointains prédécesseurs.
Et réinterpréter n'est pas interpréter à sa guise.

Réinterpreter la bible n'est pas Fuir la bible mais la revisiter.
Juifs et chrétiens osent le faire et sans craintes.
Relire le Coran dans une réelle exégèse ne serait pas le trahir mais mieux le comprendre.

Âdam (Adam), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shîth (Seth), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Nûh (Noé), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Idrîs (Énoch), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ibrâhîm (Abraham), un grand personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Lût (Lot), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hûd, ? Inconnu de la Bible

Sâlih, ? Inconnu de la Bible

Is-haq (Isaac), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ismâ'îl (Ismaël), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ya'qûb (Jacob), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûsuf (Joseph), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shu'ayb (Jethro), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Mûsâ (Moïse), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hârûn (Aaron), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dâwud (David),un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Sulaymân (Salomon), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Al Yasa' (Éléazar), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ayyûb (Job), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yahyâ (Jean), un personnage biblique, Jean le Baptiste n’est pas un prophète biblique.

'Îsâ (Jésus), a prophétisé, n’est pas un prophète mais bien un Plus-que-Prophète.

Il manque des prophètes selon l’islam dans cette liste…

Mais où sont donc les vrais prophètes de la Bible, les quatre grands, les douze petits ? Absents à l’appel ! A la trappe.

La nouvelle religion n’a retenu de la Bible que la Torah, ignorant alors les Livres Prophétiques, et l’Injil…
Transformant du tout au tout la signification du terme de prophète, on ne parle pas du tout de la même chose.
Un prophète biblique n’est pas un prophète del'islam, les prophètes de l’islam ne sont pas des prophètes bibliques.

Ceux-là sont ceux auxquels il faut avoir foi dans le détail ?
Je n'ai foi qu'en Dieu Seul, j'gnore nous ignorons ce que sont prétendus avoir enseigné Adam Jonas Noé ou Job, dont l'existence en tant que personnes humaines n'est absolument pas prouvée.
Que veut dire avoir foi dans le détail en des personnes ?

Qui te dit que ta (vos) réinterprétation de la bible est correct ? ton(notre) intelligence n'est-elle pas limitée ?
Ou plutôt la réinterpréter pour qu'elle vous convienne mieux retirer ce qui vous gêne pour y mettre ce qui vous plait
Ps : le mariage homosexuel est a la mode aujourd’hui donc réinterprétez la bible pour le rendre licite"certain curé d'église le font si je ne m'abuse"

tu me fait bien rire sérieusement qu'est ce qu'un prophète pour toi (vous)? Moise(as) n'es pas un prophète ? Abraham (as) n'es pas un prophète
Quel est la définition de prophète pour vous ?????????????????????????????????????

Citation :
La nouvelle religion n’a retenu de la Bible que la Torah, ignorant alors les Livres Prophétiques, et l’Injil…
Transformant du tout au tout la signification du terme de prophète, on ne parle pas du tout de la même chose.
Un prophète biblique n’est pas un prophète del'islam, les prophètes de l’islam ne sont pas des prophètes bibliques.

Ou plutôt les fondateurs du christianisme "les conciles" n'ont pas réussi a modifier l' AC "la thora" comme ils le souhaitaient car il y a d'autre personne qui croient en elle "les juifs" et la possède donc il subsistera toujours des différence flagrante entre elles et leur tentative de falsification aura éclater par contre pour ce qui est du NV libre a eux de retirer ,d'ajouter ou de modifier ce qu'ils veulent puisque aucune preuve de leur méfait pourra être démontré mais ils ont oublier dieu et sa puissance qui a fait descendre le coran pour remettre les chose a leur place

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Dernière édition par muslim1980 le Ven 16 Nov 2012, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shogun





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 20:17

esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 20:24

shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

qu'il soit mentionner ou non ne diminue, ou n’augmente, en rien le message prophétique

on pourra tjs dire et pourquoi Eséchiel n'est pas mentionné, et pourquoi .... ect
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptyVen 16 Nov 2012, 20:37

shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.
Si il est un prophète et que dieu ne la pas mentionner dans le coran dieu a ses raison dieu sait mieux que nous ce que nous avons besoin de savoir ou de ne pas savoir

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 00:49

muslim1980 a écrit:
shogun a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
jojo a écrit:
Epitre de Saint Paul apôtre aux Galates
Chapitre 1 :1-5


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,
2 ainsi que tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de Galatie;
3 à tous grâce et paix de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher à la corruption du siècle présent, selon la volonté de notre Dieu et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!


(il ne faut pas oublier aussi quand jésus est apparue a st-paul sur le chemin de Damas)


As tu une preuve qu'il est vrai que jésus paix sur lui s'est apparu pour ce paul qui n'a jamais était saint ?? , j'ai remarqué dans tes versets une choses :

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par l'intermédiaire d'un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité d'entre les morts,


Dieu a ressuscité jésus paix sur lui ??? , comment ça alors que jésus est dieu ??? , vous dites que dieu est venu en chair dans le corps de jésus alors comment a t-il ressuscité jésus ? , il a ressuscité lui même ??? , je n'ai pas compris et je ne sais pas comment vous faites pour comprendre !!!!!!
As-tu une preuve que mohamed a vu l'ange gabriel?allons mon ami quand on parle de foi on ne parle pas de preuve.


Je crois les prophètes de dieu "si un prophète de dieu me dit tel chose ou tel chose je le crois sur parole nous nous reconnaissons Mohamed(sws) comme étant un prophète de dieu et donc nous croyons en ce qu'il nous annonce "
Paul est-il un homme quelconque ou un prophète ? il est un homme quelconque et vous vous le croyez sur parole "si un homme te dit qu'il a vue Jésus et que Jésus lui a dit tel chose et tel chose le croira tu sur parole ? non il te faut des preuve de ce qu'il dit
Et bien moi c'est pareil tu me dit que Paul a vue Jésus ou sont tes preuve ? qui te dit que ce n'était pas un homme mal intentionné et tout ce qu'il voulais c'est vous égarez ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


Moi je crois Jésus quand il dit être le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel ou il est Roi..


Personne ne saura si Paul a vu Jésus ou si Mohammed a vu l'ange Gabriel.
ça s'appelle la FOI.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 00:58

shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

Pas si étrange que ça !

Esaie annonce la venue et la mort de Jésus en ces termes :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"

"Il s'est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d'une terre assoiffée ; il n'avait ni apparence, ni éclatpour que nous le regardions, et son aspect n'avait rien pour nous attirer.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l'avons pas estimé.
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d'un fléau, frappé par Dieu et affligé.
Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
Maltraité, affligé, il n'a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche
.
Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s'est souciéde ce qu'il était exclude la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l'avait atteint ?
On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu'il n'ait pas commis de violenceet qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Le SEIGNEUR a voulu l'écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.
A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitudeet il se chargera de leurs fautes.
C'est pourquoi je lui donnerai une part avec la multitude ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mortet qu'il a été compté parmi les transgresseurs— alors qu'il a porté le péché d'une multitudeet qu'il est intervenu pour les transgresseurs"



Une fois qu'on a lu ceci, on comprend pourquoi l'auteur du Coran ne mentionne pas Esaie.





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 05:11

Quand tu veux réfléchir sur un texte utilise les 5 W. Tu auras ainsi une première vue d’ensemble.
Les 5 W ce sont : Who (qui), What (quoi), When (quand), Where (où), Why (pourquoi) ; et, parfois, How (comment).

la question major à se poser ici est de qui parle Ésaïe ? et c'est quoi la prophétie qu'il annonce ?

1) Ici Ésaïe parle d'un serviteur soumit au Dieu d'israel ( et non pas d'un dieu-trine) :

11 A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitude et il se chargera de leurs fautes.



2) Ne parle pas d'une prophétie, rien ne permet de le croire ...le temps des phrases est le passé ... il n'a pas fait allusion à Jésus ni de prés ni de loin ... il parle d'un homme que les gens considéraient comme un pécheur ... qu'il mérite punition ... Ésaïe disait "et nous, nous le pensions atteint d'un fléau, frappé par Dieu et affligé."

Est-ce que tout les gens avaient cette idée de Jésus ... qu'il était "Méprisé et abandonné des hommes" ? Non, mais laissons la Bible parler

Matthieu 27
19 Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Même Pilate a dit :"et dit: Je suis innocent du sang de ce juste."

Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Donc tout ces gens, avec les disciples et ceux qui ont cru en Jésus le considéraient comme un homme juste sans faute, pas comme Ésaïe le déclare un homme "Méprisé et abandonné des hommes" , l'homme décrit par Ésaïe ne peut être Jésus


3) A la fin des épitres Dieu dit par la bouche de Ésaïe que cet homme :"il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui."

C'est claire que ca ne s'applique pas à Jésus



4) Ésaïe et Ézéchiel sont parmi les plus grandes prophètes de l'AT Dieu dit sur la bouche d’Ézéchiel a dit :

20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
21 Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Donc Ésaïe et Ézéchiel ne croyaient pas au péché originel et ce qu'en parle Ésaïe est le pardon accorder aux gens qui croient au prophète, car chaque prophète propose la rémission de tout les péchés au moment où on croit en eux si comme si le prophète porte sur lui les péchés de ceux qui croient en lui et c'est l'image qu'utilise Isaïe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 09:31

Poisson vivant a écrit:
shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

Pas si étrange que ça !

Esaie annonce la venue et la mort de Jésus en ces termes :

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix"
.

vous appellez donc JESUS : PERE ETERNELLE?????????



il est étrange que vous attribuez cette prophetie a Jesus alors qu'elle concerne CLAIRMENT MOHAMAD et nous avons des Témopignages qu'elle concerne Mohamad alors que vous n'avez aucun témoignage du temp de JESUS qu'elle conccerne JESUS.

tu veut voir nos témoignages durant l'époque de notre prophete, lorsque des chrétiens ont reconnu la véracité de notre prophete grace a cette prophétie?

va lire la conversion de SALMAN AL FARISSI parexemple qui était avant : UN CHRETIEN.

Citation :

"Il s'est élevé devant lui comme un rejeton, comme une racine qui sort d'une terre assoiffée ; il n'avait ni apparence, ni éclatpour que nous le regardions, et son aspect n'avait rien pour nous attirer.
Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui de qui on se détourne, il était méprisé, nous ne l'avons pas estimé.
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'était chargé ; et nous, nous le pensions atteint d'un fléau, frappé par Dieu et affligé.
Or il était transpercé à cause de nos transgressions, écrasé à cause de nos fautes ; la correction qui nous vaut la paix est tombée sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous avons été guéris.
Nous étions tous errants comme du petit bétail, chacun suivait sa propre voie ; et le SEIGNEUR a fait venir sur lui notre faute à tous.
Maltraité, affligé, il n'a pas ouvert la bouche ; semblable au mouton qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche
.
Il a été pris par la violence et le jugement ; dans sa génération, qui s'est souciéde ce qu'il était exclude la terre des vivants, à cause des transgressions de mon peuple, du fléau qui l'avait atteint ?
On a mis sa tombe parmi celles des méchants, son sépulcre avec celui du riche, bien qu'il n'ait pas commis de violenceet qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Le SEIGNEUR a voulu l'écraser par la souffrance ; si tu as fait de lui un sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours, et la volonté du SEIGNEUR se réalisera par lui.
A cause de ses tourments, il verra, il sera rassasié par sa connaissance ; mon serviteur, le juste, apportera la justice à la multitudeet il se chargera de leurs fautes.
C'est pourquoi je lui donnerai une part avec la multitude ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mortet qu'il a été compté parmi les transgresseurs— alors qu'il a porté le péché d'une multitudeet qu'il est intervenu pour les transgresseurs"



Une fois qu'on a lu ceci, on comprend pourquoi l'auteur du Coran ne mentionne pas Esaie.






cette annonce peut concerner n'importe quel prophete, n'est ce pas????

en plus, oubli tu que la plupart des annonces de Mohamad tiré de la bible, nous les tirons surtout de ESAIE et Daniel et Jesus????



tu te souvient de KEDAR qui chanterons les louanges de Dieu ET DE ce serviteur qui viendra parmi eux???



ça vient d'ESAIE, et ne me dit pas que JESUS l'a réalisé.



autre chose, selon NOTRE CROYONCE, ESAIE en particulier a PROPHETISE 2 PROPHETES : JESUS ET MOHAMAD



donc meme en nous sortant une prophetie qui concerne JESUS, elle n'éffacera pas le faite que Mohamad est aussi annoncé, a savoir : LE SERVITEUR qui grace a lui, KEDAR chanterons les louanges de Dieu.



peut tu éffacer cette réalité qui existe dans votre bible?

pour ce qui est de la non présence du nom d'ESAIE dans la bible, je répondrai dans le prochain commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 09:38

shogun a écrit:
esaie par exemple,étrange qu'il ne soit pas mentionné dans le coran.

il est byzzare que l'EVANGILE n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES, ne le trouve tu pas????

tu va inventer quoi??

tu va dire que selon nous, le coran est la parole de Dieu donc il doit rappeller tout les prophetes??



n'argumente pas stp avec ceci, cet argument ne tient pas la route, d'autant que JESUS lui meme dit qu'il PRECHE LA PAROLE DE DIEU :



JEAN

12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
donc tu voit que JESUS lui meme dit que ce qu'il preche EST LA PAROLE DE DIEU, et pourtant il n'a pas cité un grand nombre de PROPHETES.

puisque c'est étrange selon toi qu'ESAIE ne fut pas cité dans le coran, ne trouve tu pas étrange que JESUS n'a pas cité un grand nombre de prophetes??????????

tu va me dire que JESUS est la continuité de l'ancien testement?,

je te dirais alors que le CORAN est la continuité de l'ancien et l'evangile?



mais puisque tu trouve encor que c'"est étrange qu'un seul prophete ne fut pas cité dans le coran, voila ma question :

Ne trouve tu pas étrange que l'ancien testement n'a pas cité UN GRAND NOMBRE DE PROPHETE TUER PAR LES FILS D'ISRAEL?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 12:50

Réinterpreter la bible n'est pas Fuir la bible
C'est en faire une lecture intelligente, ce qui n'est pas le cas de tous.

Citation :
Oui tu as raison selon la bible tout les prophètes sont des voleurs et des brigands de père en fils, et qui est le dernier rejeton de cette lignée de race de vipère ?

26. Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles.

Parle du NT et laisse l'ancien à ses gens

Et bien moi c'est pareil tu me dit que Paul a vue Jésus ou sont tes preuve ? qui te dit que ce n'était pas un homme mal intentionné et tout ce qu'il voulais c'est vous égarez ?

Eh bien moi c’est pareil tu me dis que Untel a vu un Ange et entendu la Parole de Dieu où sont tes preuves ? qui te dit que ce n'était pas un homme peut-être bien intentionné et convaincu de sa mission mais tout ce qu'il voulait c'était prendre sa revanche sur ses adversaires ?

Citation :
Je crois les prophètes de dieu "si un prophète de dieu me dit tel chose ou tel chose je le crois sur parole nous nous reconnaissons Mohamed(sws) comme étant un prophète de dieu et donc nous croyons en ce qu'il nous annonce "

Mais non, Paul n’est pas un Prophète, et alors ? C’est un Apôtre, dit le treizième Apôtre.
Quel est donc ton critère pour déterminer que tu as affaire à un authentique prophète de Dieu ou à un imposteur qui ne cherche qu’à t’égarer ? Quelles preuves muslim ?
Personne n’a le moindre début de preuve !

Si il est un prophète et que dieu ne la pas mentionner dans le coran dieu a ses raison dieu sait mieux que nous ce que nous avons besoin de savoir ou de ne pas savoir

Autre explication : si les vrais prophètes bibliques ne sont pas dans le texte coranique qui mentionne comme prophètes des patriarches et des personnages qui n’en sont pas, c’est que le(s) auteur(s) du corpus coranique officiel n’avaient qu’une connaissance très partielle du Pentateuque, lequel n’est qu’une petite partie de la Bible, mais n’avaient que des bribes par ouï-dire des nombreux autres livres composant l’AT depuis des siècles, comme par exemple le zabur de Daud, Psaumes qui n’ont jamais été composés par David.
Et puisque la question est posée :
La Bible comporte cinq Livres prophétiques (l’islam à Makka n’en avait pas connaissance)
Un récapitulatif des prophètes bibliques, les vrais :
Isaïe Jérémie Ezéchiel Abdias Jonas Michée Naum Habaquq Sophonie Aggée Zacharie Malachie considéré comme le dernier (env. 500 av. JC)

Réinterpréter la bible n'est pas Fuir la bible
C'est en faire une lecture intelligente, ce qui n'est pas le cas de tous.

Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir !
Prédire l'avenir, annoncer des événements ou des avènements futurs, c'est une survivance, jusque dans l'islam, du paganisme des auspices augures devins et autres astrologues mages et magiciens ou aujourd’hui marabouts.

----------------------------------------------------------------------
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l'on croit savoir
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 16:45

Roger76 a écrit:
Réinterpreter la bible n'est pas Fuir la bible
C'est en faire une lecture intelligente, ce qui n'est pas le cas de tous.

Citation :
Oui tu as raison selon la bible tout les prophètes sont des voleurs et des brigands de père en fils, et qui est le dernier rejeton de cette lignée de race de vipère ?

26. Et Noé dit: «Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles.

Parle du NT et laisse l'ancien à ses gens

Et bien moi c'est pareil tu me dit que Paul a vue Jésus ou sont tes preuve ? qui te dit que ce n'était pas un homme mal intentionné et tout ce qu'il voulais c'est vous égarez ?

Eh bien moi c’est pareil tu me dis que Untel a vu un Ange et entendu la Parole de Dieu où sont tes preuves ? qui te dit que ce n'était pas un homme peut-être bien intentionné et convaincu de sa mission mais tout ce qu'il voulait c'était prendre sa revanche sur ses adversaires ?

Citation :
Je crois les prophètes de dieu "si un prophète de dieu me dit tel chose ou tel chose je le crois sur parole nous nous reconnaissons Mohamed(sws) comme étant un prophète de dieu et donc nous croyons en ce qu'il nous annonce "

Mais non, Paul n’est pas un Prophète, et alors ? C’est un Apôtre, dit le treizième Apôtre.
Quel est donc ton critère pour déterminer que tu as affaire à un authentique prophète de Dieu ou à un imposteur qui ne cherche qu’à t’égarer ? Quelles preuves muslim ?
Personne n’a le moindre début de preuve !

Si il est un prophète et que dieu ne la pas mentionner dans le coran dieu a ses raison dieu sait mieux que nous ce que nous avons besoin de savoir ou de ne pas savoir

Autre explication : si les vrais prophètes bibliques ne sont pas dans le texte coranique qui mentionne comme prophètes des patriarches et des personnages qui n’en sont pas, c’est que le(s) auteur(s) du corpus coranique officiel n’avaient qu’une connaissance très partielle du Pentateuque, lequel n’est qu’une petite partie de la Bible, mais n’avaient que des bribes par ouï-dire des nombreux autres livres composant l’AT depuis des siècles, comme par exemple le zabur de Daud, Psaumes qui n’ont jamais été composés par David.
Et puisque la question est posée :
La Bible comporte cinq Livres prophétiques (l’islam à Makka n’en avait pas connaissance)
Un récapitulatif des prophètes bibliques, les vrais :
Isaïe Jérémie Ezéchiel Abdias Jonas Michée Naum Habaquq Sophonie Aggée Zacharie Malachie considéré comme le dernier (env. 500 av. JC)

Réinterpréter la bible n'est pas Fuir la bible
C'est en faire une lecture intelligente, ce qui n'est pas le cas de tous.

Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir !
Prédire l'avenir, annoncer des événements ou des avènements futurs, c'est une survivance, jusque dans l'islam, du paganisme des auspices augures devins et autres astrologues mages et magiciens ou aujourd’hui marabouts.

----------------------------------------------------------------------
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l'on croit savoir
Quand il s'agit de prophète je n'ai pas besoin de preuve nous nous reconnaissons Mohamed(sws) comme étant un prophète alors pour nous ce qu'il dit nous suffit comme preuve vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves

Et autre chose tu as écrit cela sans lire ou ????

les prophète que tu cite étant biblique :Isaïe ,Jérémie, Ezéchiel ,Abdias, Jonas ,Michée, Naum ,Habaquq ,Sophonie ,Aggée, Zacharie, Malachie


Citation :

Nûh (Noé), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
Noé(as) n'a pas avertit son peuple ?
Citation :

Idrîs (Énoch), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
N'est pas un prophète ? Toute la vie d'Énoch (365 ans) est résumée dans la Bible en quelques phrases qui font surtout état de son caractère :

Genèse 5.21/24, un homme juste – Hébreux 11.5, un homme de foi – Jude 14/15, un prophète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Mûsâ (Moïse), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
N'as pas averti son peuple ? la thora est descendu sur qui ?


Citation :


Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
Il est dans ta liste de prophète ^^^^
Citation :

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Citation :
Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.
Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Citation :
Yahyâ (Jean), un personnage biblique, Jean le Baptiste n’est pas un prophète biblique.

Dans le christianisme, Jean le Baptiste est le prophète qui a annoncé la venue de Jésus de Nazareth et l’a désigné comme l’« agneau de Dieu ». Il lui a donné le baptême sur les bords du Jourdain5,N 1, et lui a donné ses propres disciples. Précurseur du Messie, il est donc présenté dans les évangiles comme partageant beaucoup de traits avec le prophète Élie6.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
'Îsâ (Jésus), a prophétisé, n’est pas un prophète mais bien un Plus-que-Prophète.
Mt 13:57- Et ils étaient choqués à son sujet. Mais Jésus leur dit : " Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. "
Jésus(as) le dit lui même qu'il est un prophète certe pour toi il est plus qu'un prophète il est dieu mais il est aussi prophète

Citation :





Je n'ai foi qu'en Dieu Seul, j'gnore nous ignorons ce que sont prétendus avoir enseigné Adam Jonas Noé ou Job, dont l'existence en tant que personnes humaines n'est absolument pas prouvée.
Donc pour toi leur récit biblique ne son que mensonge ? ou juste des histoires que dieu vous as dit pour remplir la bible ?

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 17:22

finalement, je voit queles chrétiens ne croient pas a l'existence des prophetes tout court, pour eux (selon Roger du moins), ils sont tous des personnages mythiques.


ce qui veut dire, que le musulman respecte mieux la bible que le chrétien, puisque si le musulman dit que la bible a subit quelques alterations tout en gardant la VERITE de Dieu enseigner par les PROPHETES qui ont réellement existé, le CHRETIEN quand a lui semble dire que LA BIBLE EST UN COMPTE DE FEE créer autour de personnages imaginaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 18:12

Quand il s'agit de prophète je n'ai pas besoin de preuve
Alors cessez d’en exiger !

vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
Paul témoigne, comme des tas de témoins ont témoigé en rapportant les ahadit : quelles preuves avez-vous de la réracité de leurs témoignages ? D’autant que Paul s’il n’a pas rencontré Jésus en a été contemporain, alors que les rapporteurs de ahadith n’ont jamais vu Muhammad. Soyez donc logiques, pourquopi exiger des preuves quand vous vous ne fournissez que des arguments d’autorité sans preuve aucune.

Les prophètes que je cite étant des prophètes bibliques sont tous dans des livres faisant partie de la Bible hébraïque, la vraie, qui n’est pas constituée de la seule Thora : 24 livres dont les Livres Prophétiques, et non seulement les cinq du Pentateuque. Muhammad ne le savait donc pas ?

Oui selon le récit mythique Noé aurait averti son peuple, et alors ? Tout le monde a le droit de crier casse-cou, ne prophètises-tu pas quand tu nous alertes sur le sort qui attend les Infidèles. Il ne suffit pas de prophétiser pour être Prophète.

Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...

la thora est descendu sur qui ?
La Thora n’est descendue sur personne, ce n’est d’ailleurs pas ce que dit le Coran. Oui on a cru que Moïse avait écrit de sa main la Thora "donnée par Allah" mais alors comment a-t-il pu décrire sa propre mort ? Même Muhammad n’a pas vu venir sa mort. D’où les batailles de succession et la Grande Fitna. Et ça c’est bien réel.

le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?

Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible EmptySam 17 Nov 2012, 20:24

Roger76 a écrit:
Quand il s'agit de prophète je n'ai pas besoin de preuve
Alors cessez d’en exiger !

vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
Paul témoigne, comme des tas de témoins ont témoigé en rapportant les ahadit : quelles preuves avez-vous de la réracité de leurs témoignages ? D’autant que Paul s’il n’a pas rencontré Jésus en a été contemporain, alors que les rapporteurs de ahadith n’ont jamais vu Muhammad. Soyez donc logiques, pourquopi exiger des preuves quand vous vous ne fournissez que des arguments d’autorité sans preuve aucune.

Les prophètes que je cite étant des prophètes bibliques sont tous dans des livres faisant partie de la Bible hébraïque, la vraie, qui n’est pas constituée de la seule Thora : 24 livres dont les Livres Prophétiques, et non seulement les cinq du Pentateuque. Muhammad ne le savait donc pas ?

Oui selon le récit mythique Noé aurait averti son peuple, et alors ? Tout le monde a le droit de crier casse-cou, ne prophètises-tu pas quand tu nous alertes sur le sort qui attend les Infidèles. Il ne suffit pas de prophétiser pour être Prophète.

Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...

la thora est descendu sur qui ?
La Thora n’est descendue sur personne, ce n’est d’ailleurs pas ce que dit le Coran. Oui on a cru que Moïse avait écrit de sa main la Thora "donnée par Allah" mais alors comment a-t-il pu décrire sa propre mort ? Même Muhammad n’a pas vu venir sa mort. D’où les batailles de succession et la Grande Fitna. Et ça c’est bien réel.

le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?


vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
TOI TU RECONNAIS PAUL COMME ÉTANT UN PROPHÈTE ?
Peu tu me dire ou cela est dit ????

Les hadith comme tu dit pour être reçu comme étant authentique doivent avoir un arbre généalogique parfait "c a d que untel a entendu de untel qui a entendu de untel" et que dans cet arbre toute les personnes soi digne de confiance a 100% si ne fusse que l'on ai un doute sur l'une des personnes dans l'arbre le hadith ne sera pas reconnu comme authentique mais sera reconnu comme étant un hadith pas sur a 100% si pas un faux et les savants islamique font de longue et laborieuse recherche par contre pour vous il suffit que n'importe qui qui soi haut placer dans le clergé disent cela ou ceci et vous le prenez pour vérité "si la pape vous dit que Jésus lui ai apparu et lui a donner un nouvelle évangile et que dans cet évangile Jésus dit l’homosexualité est autorisé vous le croirez je suppose " et bien nous non

Pour ce qui est de Paul sa fiabilité n'est pas sur a 100% puisqu'il a essayer de tuer Jésus et il n'était pas un apôtre de Jésus quand Jésus était encor ici bas alors quoi de plus facile que de dire Jésus qui n'est plu ici bas m'est apparu et m'a dit ceci ou cela qui pourra prouver que ceci n'est pas vrai par contre si je dit que toi tu m'as dit ceci ou cela ,cela pourra ètre facilement prouver puisque tu est la les hadith son a l 'origine dites par des personne qui on vécu au coté du prophète Mohamed(sws) et était ses compagnon Paul était un ennemi de Jésus alors ne compare pas les hadiths a ceci S.T.P

Donc comme Paul n'es pas une personne de confiance "puisqu'il a essayer de tuer Jésus et ne la jamais suivi lorsque Jésus était encor ici bas "il faut des preuves de ce que dit Paul
Et quant est-il des autre prophète que tu a mit comme étant

Citation :
Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^


Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^
Comment en es tu arriver a dire "un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique."? a tu juste fait du copier coller sur tout les noms cités sans rien lire ?


Et arrête de te contredire

Citation :
Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir !
Donc tu est d'accord que Moise(as),Noé(as),etc... ON AVERTI,ON ALERTER,ON RAPPELER a leur peuple ... ???? donc par rapport a TA définition de prophète ils sont des prophètes OUI OU NON ????????

Citation :
Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...
Tien tu ne croit pas ce que dit ta bible ??????????? si c'est le cas ta foi est bien faible
pour toi dieu n'as pas ce pouvoir ?????????? si c'est le cas ton dieu est bien faible

Gn 5:22- Hénok marcha avec Dieu. Après la naissance de Mathusalem, Hénok vécut trois cents ans et il engendra des fils et des filles.

Moise pas un prophète ??????
Ac 3:22- Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.


Citation :
le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?
Lc 1:13- Mais l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean.
Lc 1:14- Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
Lc 1:15- Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère
Lc 1:16- et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu.
Lc 1:17- Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. "

Citation :
Jean le Baptiste nous rappelle l'essentiel. Esaïe 40/1-11 Marc 1/1-8

Ici commence la Bonne Nouvelle, l'Évangile de Jésus Christ. L'évangile de Marc, vous le voyez, ne raconte pas l'enfance de Jésus, il n'a pas de récit de Noël. Il ne commence pas par cette histoire là. L'évangile selon Marc commence par une proclamation, la proclamation dans le désert de Jean le baptiste, celui qui selon l'Église réalise dans l'histoire la transition entre l'ancien temps et le nouveau. Jean Baptiste bien évidemment est vu par l'Église primitive comme étant le dernier prophète de l'Ancien testament, et peut-être aussi, le premier du Nouveau.
Marc ne s'y est pas trompé, il fait le lien entre Jean le baptiste et la prophétie annoncée dans ce chapitre 40 du Livre du prophète Esaïe : Jean le baptiste est bien évidemment celui qui est appelé par Dieu pour proclamer un temps nouveau, un temps de libération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu veut en veux plus tape sur google Jean baptiste le prophète

PS:réfléchi tu avant d'écrire ou non ??????
Dois-je t'apprendre ta bible ???

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinterpreter la bible = Fuir la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: