Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réinterpreter la bible = Fuir la bible

Aller en bas 
+5
Mohamed-jésus
sf
muslim1980
Poisson vivant
chrisredfeild
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 16:04

Rappel du premier message :

lorsque je dit : Jojo accompli tes prieres.

Jojo va fair ses prieres, elle ne va pas chercher a REINTERPRETER ma phrase.

d'ailleur comme réinterpreter ????

récement, Jojo m'a dit : KEDAR sont les americains.

est ce que je vais passer mon temps a réinterpreté cette phrases?


lorsque JESUS parla à ses disciples, est-ce qu'ils passaient leur temps a reinterpreter ses phrases?

lorsque JESUS leur disa parexemple : FAIT SA ET SA, ils n'avaient de choix que EXECUTER, ils ne disaient pas des choses genre : NON, il veut nous dire de fair ça d'une façon spirituel......


parexemple, si JESUS dit aux disciples : NE MANGEZ PAS LE PORC, ils ne vont pas reinterpreter ceci par : NE PAS AGIR COMME UN PORC ( comme nous l'a dit arnaud dumouche).


s'ils osent REINTERPRETER c'est uniquement s'ils ne veulent plus suivre LA guidés de JESUS, alors ils vont alterer tout ce qu'il dit a leur maniere, juste pour satisfaire leurs PASSION SEUL.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
muslim1980





Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:24

Roger76 a écrit:
Quand il s'agit de prophète je n'ai pas besoin de preuve
Alors cessez d’en exiger !

vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
Paul témoigne, comme des tas de témoins ont témoigé en rapportant les ahadit : quelles preuves avez-vous de la réracité de leurs témoignages ? D’autant que Paul s’il n’a pas rencontré Jésus en a été contemporain, alors que les rapporteurs de ahadith n’ont jamais vu Muhammad. Soyez donc logiques, pourquopi exiger des preuves quand vous vous ne fournissez que des arguments d’autorité sans preuve aucune.

Les prophètes que je cite étant des prophètes bibliques sont tous dans des livres faisant partie de la Bible hébraïque, la vraie, qui n’est pas constituée de la seule Thora : 24 livres dont les Livres Prophétiques, et non seulement les cinq du Pentateuque. Muhammad ne le savait donc pas ?

Oui selon le récit mythique Noé aurait averti son peuple, et alors ? Tout le monde a le droit de crier casse-cou, ne prophètises-tu pas quand tu nous alertes sur le sort qui attend les Infidèles. Il ne suffit pas de prophétiser pour être Prophète.

Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...

la thora est descendu sur qui ?
La Thora n’est descendue sur personne, ce n’est d’ailleurs pas ce que dit le Coran. Oui on a cru que Moïse avait écrit de sa main la Thora "donnée par Allah" mais alors comment a-t-il pu décrire sa propre mort ? Même Muhammad n’a pas vu venir sa mort. D’où les batailles de succession et la Grande Fitna. Et ça c’est bien réel.

le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?


vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
TOI TU RECONNAIS PAUL COMME ÉTANT UN PROPHÈTE ?
Peu tu me dire ou cela est dit ????

Les hadith comme tu dit pour être reçu comme étant authentique doivent avoir un arbre généalogique parfait "c a d que untel a entendu de untel qui a entendu de untel" et que dans cet arbre toute les personnes soi digne de confiance a 100% si ne fusse que l'on ai un doute sur l'une des personnes dans l'arbre le hadith ne sera pas reconnu comme authentique mais sera reconnu comme étant un hadith pas sur a 100% si pas un faux et les savants islamique font de longue et laborieuse recherche par contre pour vous il suffit que n'importe qui qui soi haut placer dans le clergé disent cela ou ceci et vous le prenez pour vérité "si la pape vous dit que Jésus lui ai apparu et lui a donner un nouvelle évangile et que dans cet évangile Jésus dit l’homosexualité est autorisé vous le croirez je suppose " et bien nous non

Pour ce qui est de Paul sa fiabilité n'est pas sur a 100% puisqu'il a essayer de tuer Jésus et il n'était pas un apôtre de Jésus quand Jésus était encor ici bas alors quoi de plus facile que de dire Jésus qui n'est plu ici bas m'est apparu et m'a dit ceci ou cela qui pourra prouver que ceci n'est pas vrai par contre si je dit que toi tu m'as dit ceci ou cela ,cela pourra ètre facilement prouver puisque tu est la les hadith son a l 'origine dites par des personne qui on vécu au coté du prophète Mohamed(sws) et était ses compagnon Paul était un ennemi de Jésus alors ne compare pas les hadiths a ceci S.T.P

Donc comme Paul n'es pas une personne de confiance "puisqu'il a essayer de tuer Jésus et ne la jamais suivi lorsque Jésus était encor ici bas "il faut des preuves de ce que dit Paul
Et quant est-il des autre prophète que tu a mit comme étant

Citation :
Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^


Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^
Comment en es tu arriver a dire "un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique."? a tu juste fait du copier coller sur tout les noms cités sans rien lire ?


Et arrête de te contredire

Citation :
Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir !
Donc tu est d'accord que Moise(as),Noé(as),etc... ON AVERTI,ON ALERTER,ON RAPPELER a leur peuple ... ???? donc par rapport a TA définition de prophète ils sont des prophètes OUI OU NON ????????

Citation :
Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...
Tien tu ne croit pas ce que dit ta bible ??????????? si c'est le cas ta foi est bien faible
pour toi dieu n'as pas ce pouvoir ?????????? si c'est le cas ton dieu est bien faible

Gn 5:22- Hénok marcha avec Dieu. Après la naissance de Mathusalem, Hénok vécut trois cents ans et il engendra des fils et des filles.

Moise pas un prophète ??????
Ac 3:22- Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.


Citation :
le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?
Lc 1:13- Mais l'ange lui dit : " Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean.
Lc 1:14- Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.
Lc 1:15- Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère
Lc 1:16- et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu.
Lc 1:17- Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé. "

Citation :
Jean le Baptiste nous rappelle l'essentiel. Esaïe 40/1-11 Marc 1/1-8

Ici commence la Bonne Nouvelle, l'Évangile de Jésus Christ. L'évangile de Marc, vous le voyez, ne raconte pas l'enfance de Jésus, il n'a pas de récit de Noël. Il ne commence pas par cette histoire là. L'évangile selon Marc commence par une proclamation, la proclamation dans le désert de Jean le baptiste, celui qui selon l'Église réalise dans l'histoire la transition entre l'ancien temps et le nouveau. Jean Baptiste bien évidemment est vu par l'Église primitive comme étant le dernier prophète de l'Ancien testament, et peut-être aussi, le premier du Nouveau.
Marc ne s'y est pas trompé, il fait le lien entre Jean le baptiste et la prophétie annoncée dans ce chapitre 40 du Livre du prophète Esaïe : Jean le baptiste est bien évidemment celui qui est appelé par Dieu pour proclamer un temps nouveau, un temps de libération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu veut en veux plus tape sur google Jean baptiste le prophète

PS:réfléchi tu avant d'écrire ou non ??????
Dois-je t'apprendre ta bible ???

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:28

Roger76 a écrit:
Quand il s'agit de prophète je n'ai pas besoin de preuve
Alors cessez d’en exiger !

vous vous ne reconnaissez pas Paul comme étant un prophète donc il faut des preuves
Paul témoigne, comme des tas de témoins ont témoigé en rapportant les ahadit : quelles preuves avez-vous de la réracité de leurs témoignages ? D’autant que Paul s’il n’a pas rencontré Jésus en a été contemporain, alors que les rapporteurs de ahadith n’ont jamais vu Muhammad. Soyez donc logiques, pourquopi exiger des preuves quand vous vous ne fournissez que des arguments d’autorité sans preuve aucune.

Les prophètes que je cite étant des prophètes bibliques sont tous dans des livres faisant partie de la Bible hébraïque, la vraie, qui n’est pas constituée de la seule Thora : 24 livres dont les Livres Prophétiques, et non seulement les cinq du Pentateuque. Muhammad ne le savait donc pas ?

Oui selon le récit mythique Noé aurait averti son peuple, et alors ? Tout le monde a le droit de crier casse-cou, ne prophètises-tu pas quand tu nous alertes sur le sort qui attend les Infidèles. Il ne suffit pas de prophétiser pour être Prophète.

Énoch 365 ans, et Noé, Mathusalem, et tant, plus que centenaires. A d’autres, le vieux rêve d’éternité...

la thora est descendu sur qui ?
La Thora n’est descendue sur personne, ce n’est d’ailleurs pas ce que dit le Coran. Oui on a cru que Moïse avait écrit de sa main la Thora "donnée par Allah" mais alors comment a-t-il pu décrire sa propre mort ? Même Muhammad n’a pas vu venir sa mort. D’où les batailles de succession et la Grande Fitna. Et ça c’est bien réel.

le prophète qui a annoncé la venue de Jésus
Des preuves ?



lorsque nous parlons de THORA, CORAN ou EVANGILE, nous ne parlons de l'écriture, se sont plutot des REVELATIONS.

est-ce que Dieu a revelé la THORA A MOISE? OUI, le scribes par la suite l'ont écrit dans des papyrus, mais pour Moise, c'était une REVELATION et non un livre en papyrus, meme chose pour l'évangile et le coran.


tu dit aussi concernant les prophetes : se sont des personnages mythique.


tu parle bien bien des personnages et non de leurs récit.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 18:12

Citation :
TOI TU RECONNAIS PAUL COMME ÉTANT UN PROPHÈTE ?
Peux-tu me dire ou cela est dit ????
Je dis que Paul "témoigne", il commente, précise, proclame ! Comme tout chrétien, tout musulman depuis témoigne. Ashadu… Que cela soit écrit quelque part ou pas peu importe !

"si la pape vous dit que Jésus lui ai apparu et lui a donner un nouvelle évangile et que dans cet évangile Jésus dit l’homosexualité est autorisé vous le croirez je suppose " et bien nous non

eh bien pas du tout. Le Pape n’est que le chef élu d’une institution d’église, une autorité de chef sur les clercs, une autorité pour le monde entier, pas un guru ni un marabout ni un prophète autoproclamé. Contrairement à un ayatollah il n'est ni impeccable ni infaillible.
Quant au untel a dit que untel a dit etc. franchement LOL, il faut commencer par apporter la preuve du degré de confiance à accorder. Et la preuve que la majorité des transmetteurs et des ahadith ne soit pas d'invention. Mis par écrit deux siècles après franchement.

puisqu'il a essayer de tuer JésusAh, tu nous en apprends de belles ! Peux- tu nous dire où cela est dit ????

Tiens tu ne croit pas ce que dit ta bible ???????????
Je ne crois pas à la réalité historique de tous ces "récits mythiques" écrits par des hommes.
Hénok vécut trois cents ans ?
Cela ne veut pas dire qu’un Monsieur Hénok a effectivement vécu trois cents ans ! HENOCH signifie en Hébreu : l'Initié, l'Eclairé ou l'Informé... Il est le septième des patriarches qui ont vécu avant le déluge. Il est certain que le patriarche Hénoch était aussi connu des anciens qu'ignoré des lecteurs modernes de la Bible. En effet, après avoir donné son âge (365 ans), le livre de la Genèse dit seulement de lui qu'il "marcha avec Dieu" et qu'ensuite "il ne fut plus, Dieu l'ayant pris" (Genèse 5-24).
Comprendre qu’il a ensuite marché avec Dieu 300 ans.
Mathusalem lui aurait vécu 969 ans (Genèse : 5-27)
Qui dit mieux ?
Qu'est-ce que cela signifie ? La question est légitime non ?

Je n’ai rien à corriger : islam et Bible ne partagent pas du tout la même définition la même conception du prophétisme.
As-tu toi la moindre preuve que Paul ait menti ? Qu’il ait tenté de tuer Jésus ? Qu’un juif qui pourchassait et lapidait les chrétiens (donc après le départ de Jésus) ne pouvait pas, comme des milliards d’hommes, subitement rencontrer Dieu par Jésus et se convertir ?

tu parles bien des personnages et non de leurs récits.
Ni de l’un ni de l’autre mais de la narration toute de main d’hommes à propos de ces personnages, sous forme de récits mythiques : le récit mythique est un acte de foi, devenu Vérité par la sacralisation, porteur d’un enseignement spirituel, en général la Toute Puissance de Dieu.
Le récit du Déluge bien plus que la construction d'une arche de roseau et de goudron nous dit l'Arche d'Alliance établie par Dieu avec l'Homme. Ce n’est pas une histoire rapportant objectivement des faits historiquement établis. Pour ça il y a les historiens, à chacun sa fonction.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:45

Roger76 a écrit:


eh bien pas du tout. Le Pape n’est que le chef élu d’une institution d’église, une autorité de chef sur les clercs, une autorité pour le monde entier, pas un guru ni un marabout ni un prophète autoproclamé. Contrairement à un ayatollah il n'est ni impeccable ni infaillible.



Bien dit !


le Pape = le Chef de l'Eglise Catholique.



.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:59

Citation :
puisqu'il a essayer de tuer JésusAh, tu nous en apprends de belles ! Peux- tu nous dire où cela est dit ????
Erreur possible de ma part mais il a tout de même persécuter les premiers chrétiens et était un ennemi de Jésus(as)

Citation :
Il fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme enseigné selon la tradition des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples de Jésus de Nazareth. Selon les Actes des Apôtres (ch. 6 et 7), il participa à cette époque à la lapidation d'Étienne, même si lui-même n'en touche pas un mot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même les apôtre de Jésus(as) les vrai ne le reconnaissais pas comme étant un apôtre de jésus(as)
Citation :
Comme sa fonction d'apôtre semble lui être contestée par les trois « colonnes » qui dirigent le mouvement (Jacques le juste, Saint Pierre et saint Jean), il se présente alors lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus (1 Co 15,8).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
As-tu toi la moindre preuve que Paul ait menti ? Qu’il ait tenté de tuer Jésus ? Qu’un juif qui pourchassait et lapidait les chrétiens (donc après le départ de Jésus) ne pouvait pas, comme des milliards d’hommes, subitement rencontrer Dieu par Jésus et se convertir ?
Se convertir oui aucun problème avec cela mais dire que Jésus lui ai apparu et lui a dit de faire ceci et cela et de changer le christianisme la non je ne suis pas d'accord d’ailleurs même les apôtre de Jésus ne l'était pas comme le montre le lien de wiki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et tu n'as toujours pas répondu a ma question qui est

[quote]Et quant est-il des autre prophète que tu a mit comme étant

Citation:
Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^


Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Comment en es tu arriver a dire "un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique."? a tu juste fait du copier coller sur tout les noms cités sans rien lire ?

[quote]
COMMENT EN EST TU ARRIVE A DIRE CELA ????????????????
Et Moise,Abraham,Noé,etc... prophètes ou pas ?????? selon ta définition de prophètequi est :
Citation :
Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir !

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 01:16

Roger76 pas de réponse ?

Citation :
Citation :
Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

Citation :
Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^


Citation :
akariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Il est dans ta liste de prophète ^^^^

COMMENT EN EST TU ARRIVE A DIRE CELA ? AS TU LU AU MOINS OU AS TU JUSTE MIT CELA POUR ESSAYER DE DISCRÉDITER LES PROPHÈTES CITER DANS LE CORAN ????

Et pour ce qui est de Moise(as),Noé(as),Abraham(as), etc .... sont ils des prophète selon ta description ?

Ta description de prophètes : [quote]Qu'est-ce qu'un prophète ? Pour nous et par la Bible c'est un avertisseur, sa fonction est d'alerter, de rappeler, pas de prédire l'avenir ![quote]


et voilà une petite définition de prophète


Citation :
prophète
nm
1 personne chargée de transmettre la parole divine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends ta réponse merci

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 14:33

muslim1980 a écrit:


et voilà une petite définition de prophète


Citation :
prophète
nm
1 personne chargée de transmettre la parole divine


Cette définition est nettement insuffisante. N'importe qui alors serait prophète en transmettant son enseignement religieux, depuis les parents jusqu'aux imprimeurs de Bible ou de Coran.

Il manque un élément essentiel, qui est le contact avec Dieu. Celui-ci donne un message au prophète pour qu'ensuite il le transmette.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:56

Tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:

et voilà une petite définition de prophète


Citation :

prophète
nm
1 personne chargée de transmettre la parole divine




Cette définition est nettement insuffisante. N'importe qui alors serait prophète en transmettant son enseignement religieux, depuis les parents jusqu'aux imprimeurs de Bible ou de Coran.

Il manque un élément essentiel, qui est le contact avec Dieu. Celui-ci donne un message au prophète pour qu'ensuite il le transmette.

Oui je suis d'accord avec toi mais j'ai juste prit la définition du dictionnaire et copier coller mais je voudrais savoir pourquoi ROGER76 dit que Moise(as),Abraham(as),Noé(as),etc... ne son pas des prophètes mais des personnages mythique j'aimerais savoir pour qu'elle raison il a dit cela ,est ce juste parce-que j'ai dit voilà les prophètes citer dans le Coran ????
Roger76 a écrit:

Âdam (Adam), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shîth (Seth), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Nûh (Noé), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Idrîs (Énoch), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ibrâhîm (Abraham), un grand personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Lût (Lot), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hûd, ? Inconnu de la Bible

Sâlih, ? Inconnu de la Bible

Is-haq (Isaac), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ismâ'îl (Ismaël), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ya'qûb (Jacob), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûsuf (Joseph), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Shu'ayb (Jethro), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Mûsâ (Moïse), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Hârûn (Aaron), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dâwud (David),un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Sulaymân (Salomon), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Al Yasa' (Éléazar), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Ayyûb (Job), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yûnus (Jonas), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Dhul Kifl (certains disent qu'il s'agit d'Ézéchiel), un personnage bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Zakariyyâ (Zacharie), un personnage biblique bien mythique, n’est pas un prophète biblique.

Yahyâ (Jean), un personnage biblique, Jean le Baptiste n’est pas un prophète biblique.

'Îsâ (Jésus), a prophétisé, n’est pas un prophète mais bien un Plus-que-Prophète.

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 22:40

ROGER76 J'ATTENDS TOUJOURS TA RÉPONSE ^^

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 12:16

Roger76 n'écrit pas en majuscules
conformément à la demande des administrateurs et modérateurs
mais d'abord par politesse
et ne répond pas aux majuscules.

Spoiler:

C'est là un extrait d'un document à venir
"Pour une relecture en chrétien du Coran"
ou peut-être
"Clefs de relecture du Coran par un chrétien"

Ce qui impliqueune re-lecture aussi des textes bibliques.

Et que constate-t-on dans ce très court extrait ?
Tout simplement que le message mohammedien réinterprète la Bible.
Elle en est même falsifiée, on ne reconnaît pas les prophètes bibliques quant aux récits concernant justement les prophètes ils sont tous réinterprétés.

Qui a écrit "Réinterpreter la bible = Fuir la bible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinterpreter la bible = Fuir la bible   Réinterpreter la bible = Fuir la bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinterpreter la bible = Fuir la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pensées de St Vincent de Paul (deux pensées par jour)
» Fuir l'idôlatrie
» La Bible
» la bible
» Lecture du Coran terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: