Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle Bible choisir?

Aller en bas 
+2
mymy40
Michael 1
6 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 09:37

J'aimerai acheté une Bible récente complète (ancien et nouveau testament) car ma Bible elle est un peu ancienne (année 1742) et elle est en plus en Françoise.

Donc quelle traduction me conseillerez vous mes frères chrétiens ? Louis Segond ? Semeur ? Tob ? Autres ?


Dernière édition par Michael 1 le Sam 05 Mar 2016, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 09:46

chez les cathos : la bible de Jérusalem,
chez les protestants : la bible Segond.

Tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 09:58

pourquoi souhaites tu acheter une Bible?
c'est surtout ça la question!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 13:49

Michael 1 a écrit:
Donc quelle traduction me conseillerez vous mes frères chrétiens ? Louis Segond ? Seumeur ? Tob ? Autres ?

Achète la Bible hébraïque des juifs, donc en hébreux, pour l'ancien Testament,
et la bible en grec pour la fin de l'Ancien Testament et l'intégralité du nouveau Testament; puisqu’ils ont été écrits en grec.


Tu auras la version la plus pure.

Je pense que pour toi qui es si sérieux dans tes études, c'est le mieux.



Cependant, si tu est faible en hébreux, et/ou en grec, tu peux toujours acheter la TOB : la traduction œcuménique de la Bible,
prends-la avec des notes, cela te permettra de comprendre le contexte historique de la rédaction des différents livres de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 15:44

phoutoufoot a écrit:
pourquoi souhaites tu acheter une Bible?
c'est surtout ça la question!

Il est dit dans le coran que Dieu a fait descendre la Thora et l'évangile auparavant, donc je ne vois pas ou est le mal d'avoir une Bible chez soi.

Je suis juste curieux et intéressé par la Bible car elle fait parti de la révélation de Dieu, même si elle a été falsifiée, elle n'a pas été falsifiée entièrement.

Le musulman peut lire un peu de tout tant qu'il reste attaché au coran.


Dernière édition par Michael 1 le Sam 05 Mar 2016, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 15:46


Merci Pierre et Louloute pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 16:22

Michael 1 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
pourquoi souhaites tu acheter une Bible?
c'est surtout ça la question!

Il est dit dans le coran que Dieu a fait descendre la Thora et l'évangile auparavant, donc je ne vois pas ou est le mal d'avoir une Bible chez soi.

Je suis juste curieux et intéressé par la Bible car elle fait parti de la révélation de Dieu, même si elle a été falsifiée, elle n'a pas été falsifiée entièrement.

Le musulman peut lire un peu de tout tant qu'il reste attaché au coran.

mais je ne te reproche pas que de vouloir acheter la Bible
c'est très bien même! peut être qu'elle te permettra d'ouvrir les yeux sur la supercherie du Coran ;-)
en attendant, tu peux la télécharger si tu as un smartphone ou une tablette, ou bien la lire sur internet
la parole de Dieu est facile d'accès pour celui qui veut entendre!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 17:25

phoutoufoot a écrit:
Michael 1 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
pourquoi souhaites tu acheter une Bible?
c'est surtout ça la question!

Il est dit dans le coran que Dieu a fait descendre la Thora et l'évangile auparavant, donc je ne vois pas ou est le mal d'avoir une Bible chez soi.

Je suis juste curieux et intéressé par la Bible car elle fait parti de la révélation de Dieu, même si elle a été falsifiée, elle n'a pas été falsifiée entièrement.

Le musulman peut lire un peu de tout tant qu'il reste attaché au coran.

mais je ne te reproche pas que de vouloir acheter la Bible
c'est très bien même! peut être qu'elle te permettra d'ouvrir les yeux sur la supercherie du Coran ;-)
en attendant, tu peux la télécharger si tu as un smartphone ou une tablette, ou bien la lire sur internet
la parole de Dieu est facile d'accès pour celui qui veut entendre!
Pour parler de supercherie il faut dabord avoir un esprit neutre et beaucoup de discernement  !!


Dernière édition par SKIPEER le Sam 05 Mar 2016, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptySam 05 Mar 2016, 17:32

Salut Michael, je te conseil soit la Louis Segond 21, soit "Ze Bible", elle dispose d'une grille de lecture, qui permet de mieux cerner le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptyDim 13 Mar 2016, 14:50

Celle que j'utilise quelques fois, c'est la "Bible Thompson" .

C'est ce que l'on appel une "bible d'étude". (Annexes historiques,archéologiques etc...)

Néanmoins elle doit être un peu chère (30/35€, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  EmptyDim 13 Mar 2016, 16:02

louloute a écrit:
chez les cathos : la bible de Jérusalem,
chez les protestants : la bible Segond.

Tu as le choix !


C'est le conseil que j'aurais donné, mais en précisant que la Bible de Jérusalem est plus complète, et qu'elle possède des notes en bas de page toujours très éclairantes !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelle Bible choisir?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir?    Quelle Bible choisir?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Quelle bible est la parole de Dieu ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: