Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !

Aller en bas 
+19
mymy40
Madian
eric 420
brigit
Agnos
ayach
pinson
REFLEXION
zlitni
Tonton
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Michel Paléologue
rosarum
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
azdan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 20:08

Rappel du premier message :

11 mars 2013

La cène , dernier repas de Jésus avec les Apôtres , est décrite dans la bible et le coran , quel enseignement ou divergences peut-on déduire , Nouvelle Alliance , Nouveau Message .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUEL  EST  VOTRE  AVIS  ?


Dernière édition par azdan le Lun 08 Juin 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:17

azdan a écrit:
Poupette que dois-je croire , nous ne sommes qu'au dialogue , et nous trouvons des incompréhensions , qu'en pense tu? ?

Et pourquoi vous ne dialoguez pas via votre boite personnelle, si ce dialogue ne concerne que vous 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:31

petero a écrit:

Et pourquoi vous ne dialoguez pas via votre boite personnelle, si ce dialogue ne concerne que vous 2 ?

bah ! on est sur un forum quand même et même si on ne participe pas, ça ne veut pas dire qu'on le lit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:37

azdan a écrit:
Poupette que dois-je croire , nous ne sommes qu'au dialogue , et nous trouvons des incompréhensions , qu'en pense tu? ?

[/quote]

On continue notre programme azdan !

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:40

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
La personne qui parle au nom de jésus est une autre personne , pourquoi crie-t-il " pourquoi dieu tu m'as abandonné " , il est inconcevable que tout ce que j'ai lu sur jésus et sa sagesse , qu'il puisse dire une chose pareille ????


C'est une prophétie. Jésus récite un Psaume.
Azdan, tu as encore beaucoup à apprendre.
.

EXACT et j'ajouterai ceci :

.Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"


C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "


La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus...

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens. .

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:49

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est une prophétie. Jésus récite un Psaume.
Azdan, tu as encore beaucoup à apprendre.
.

EXACT et j'ajouterai ceci :

.Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"


C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "


La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus...

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens. .



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 2129354088 Mario


La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 173236763



.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:53

*Espérance* a écrit:

c'est bizarre quand même ! je n'ai jamais entendu cela, mais en effet, pourquoi pas ? un puits de science notre AZDAN !
*Jésus est-il vraiment ressuscité le dimanche matin?
La question vous laisse peut être un peu perplexe Vous pourriez être surprise chere esperance
connais tu EASTER ? Happy Easter! -
Easter est le nom anglais de cette fête du dimanche de Pâques, instaurée originellement par l?église Catholique Romaine puis conservée, par « tradition » ou autre, par les réformés protestants et presque toutes les confessions qui en découlent et cela jusqu'à nos jours.
Le nom de la fête de « Easter » n'a rien à voir, ni n?est relié de près ou de loin avec le mot grec pascha, que l?on trouve en Luc 22 :15 - ou encore moins au mot hébreux pecach, que l?on trouve en Exode 12 :11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:03

zlitni a écrit:
*Espérance* a écrit:

c'est bizarre quand même ! je n'ai jamais entendu cela, mais en effet, pourquoi pas ? un puits de science notre AZDAN !
*Jésus est-il vraiment ressuscité le dimanche matin?
La question vous laisse peut être un peu perplexe Vous pourriez être surprise chere esperance
connais tu EASTER ? Happy Easter! -
Easter est le nom anglais de cette fête du dimanche de Pâques, instaurée originellement par l?église Catholique Romaine puis conservée, par « tradition » ou autre, par les réformés protestants et presque toutes les confessions qui en découlent et cela jusqu'à nos jours.
Le nom de la fête de « Easter » n'a rien à voir, ni n?est relié de près ou de loin avec le mot grec pascha, que l?on trouve en Luc 22 :15 - ou encore moins au mot hébreux pecach, que l?on trouve en Exode 12 :11

Non, cher zlitni, je ne connais pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:16

poupette a écrit:
Certes, certes Inspecteur azdan. Mais en matière de mort et résurrection de Jésus, ton enquête n'aboutira pas.
merci cher frere azdan
@poupette
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:27

mario-franc_lazur a écrit:

Et pourtant :
"Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite." (Marc 14,50)

"Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. (Mathieu 26,56)
salam cher mario
Il est assez paradoxal, lorsque l’on y réfléchit un peu, que de penser que Jésus (as) soit venu pour se donner en sacrifice à l'humanité toute entière pour lui expier ses péchés.
Il est assez paradoxal, lorsque l’on y réfléchit un peu, que de penser que Jésus (as) soit venu pour se donner en sacrifice à l'humanité toute entière pour lui expier ses péchés. En effet, la mission terrestre qu’il s’est ordonnée (s’il est Dieu) [ou qu’on lui a adressée] pour que les humains ne se soucient plus quant à leurs devenir après la mort est assez problématique en soit. S’il devait venir pour mourir et qu’il s’est donné de lui-même selon les évangiles, pourquoi fuit-il ceux qui sont là pour accomplir son dessein ? Si certains veulent jouer les sceptiques quant au fait que Jésus(as) fuyait ses ennemies qui souhaitait le mettre à mort, alors regardons ce qui va suivre pour s’en convaincre:
tout d’abord quelques versets qui prouvent que certains voulaient le faire mourir à tout prix:
(Mathieu 26,4) (Mathieu 26,59) (Mathieu 27,1) (Jean 5,18) (Actes 9,23) (Jean 7,25) et enfin (Jean 11,53)
et revenon a ton raisonnement sur Les disciples ont-ils assistés à la crucifixion ?
sur ce point, au sommet de la compréhension biblique de la crucifixion. Selon les auteurs évangéliques et les rapports qu’ils en font, les chrétiens pensent que les disciples de Jésus ont réellement vu ce qui lui arriva lors de son arrestation et de ses suites jusqu’à sa prétendue mort sur la croix et son ensevelissement au tombeau. Mais nous pouvons nous étonner des détails qui apparaissent dans le texte évangélique et la certitude qu’affichent les disciples après la résurrection censée avoir eu lieu de Jésus(as)
Nous apprenons en lisant la Bible que les disciples n’étaient même pas des témoins oculaires de la crucifixion, ce qui signifie qu’ils n’ont pu être sûrs de rien et que les rapports qu’ils entendirent de la bouche de certaines personnes n’en prouvent pas l’authenticité des faits passés. Leur stupéfaction lorsqu’ils voient Jésus(as) en chair et en os en témoigne, puisqu’ils le pensaient mort crucifié. Si ces disciples n’ont pas été témoins de la crucifixion,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:29

zlitni a écrit:
poupette a écrit:
Certes, certes Inspecteur azdan. Mais en matière de mort et résurrection de Jésus, ton enquête n'aboutira pas.
merci cher frere azdan
@poupette
Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s’empêcher de crier contre l’ignorance de ceux qui s’imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l’invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui-même : ils disaient que Simon de Cyrène avait été crucifié à sa place, les Carpocratiens qui les ont suivis pour ne pas citer d’autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n’avait été qu’un homme ordinaire, ont cru pareillement qu’il n’avait pas été crucifié, mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait. »

Le problème c'est que les musulmans, à la suite de ces sectes judéo-chrétiennes, ils sont incapable d'expliquer comme Dieu a fait pour tromper tous ceux qui connaissaient Jésus et ont assistés à sa crucifixion ? Dieu a transformé le visage de Barabas ou de Symon de Cyrène pour qu'il ressemble à Jésus ? C'est de la science fiction tout cela Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:36

petero a écrit:
Ils se sont enfuie du jardin des oliviers, quand Jésus a été arrêté ; mais il est dit nulle part qu'ils n'ont pas assisté ne serait-ce que de loin à la crucifixion de Jésus. La preuve, c'est que Pierre a accompagné Jean pour assister au procès de Jésus.

(Marc 14,50) (Mathieu 26,56)
revenons a pierre soulever que Pierre était présent par après et qu’il constata ce qui arriva à Jésus(as), alors là cher petero tu ne lis pas ce passage convenablement(mes excuses pour ce terme) puisqu’il est dit définitivement qu’il déserta les lieux $
* Pierre qui suivait Jésus(as) finira donc par partir comme le confirment ces passages de Luc et Mathieu :
(Luc 22,54-62)
« Après avoir saisi Jésus, ils l’emmenèrent, et le conduisirent dans la  maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin. Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s’assirent. Pierre  s’assit parmi eux. Une servante, qui le vit assis devant le feu, fixa sur lui les regards,  et dit: Cet homme était aussi avec lui. Mais il le nia disant: Femme, je ne le connais pas. Peu après, un autre, l’ayant vu, dit: Tu es aussi de ces gens-là. Et  Pierre dit: Homme, je n’en suis pas. Environ une heure plus tard, un autre insistait, disant: Certainement  cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen. Pierre répondit: Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme  il parlait encore, le coq chanta.  Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de  la parole que le Seigneur lui avait dite: Avant que le coq chante  aujourd’hui, tu me renieras trois fois.  Et étant sorti, il pleura amèrement. »
(Mathieu 26,69-75)
« Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s’approcha  de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire. Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit  à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth. Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme. Peu après, ceux qui étaient là, s’étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait  reconnaître. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas  cet homme. Aussitôt le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq  chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement. »


petero a écrit:
C'est de la science fiction tout cela  Very Happy

et c'est vrai mon cher petero  et je me le demandais
CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:43

zlitni a écrit:
Nous apprenons en lisant la Bible que les disciples n’étaient même pas des témoins oculaires de la crucifixion, ce qui signifie qu’ils n’ont pu être sûrs de rien et que les rapports qu’ils entendirent de la bouche de certaines personnes n’en prouvent pas l’authenticité des faits passés. Leur stupéfaction lorsqu’ils voient Jésus(as) en chair et en os en témoigne, puisqu’ils le pensaient mort crucifié. Si ces disciples n’ont pas été témoins de la crucifixion

Ceux qui lisent que les disciples de Jésus n'étaient pas les témoins oculaires de la résurrection, ont mal lu les Evangiles. Ils est dit que les Apôtres ont fuis quand Jésus a été arrêté. Il n'est pas dit qu'ils ont abandonnés totalement Jésus, qu'ils sont allés de cachés pour ne pas assister à sa mort. Ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas au pied de la croix, place qui était sans doute réservée à la proche famille, que cela veut dire qu'ils n'ont rien vus. Et la preuve la voilà :

23  49  Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

15  15  Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis (Jean)


"Tous ses amis" ce sont les Apôtres ; ils ont assistés, à distance à la crucifixion de Jésus, excepté le disciple que Jésus aimait qui se trouvait au pied de la croix avec Marie.


zlitni a écrit:
petero a écrit:
C'est de la science fiction tout cela  Very Happy

et c'est vrai mon cher petero  et je me le demandais
CRUCIFIXION ou CRUCI-FICTION ?

lol!

Sauf que "la fixion" et "la fiction" c'est pas la même chose. La fixion c'est ce qui est fixé et la fiction c'est ce qui est fictif. Ce qui est fixé c'est ce qui ne bouge pas, c'est arrêté et ce qui est fictif c'est ce qui n'est pas réel.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 23:51

@ petero
*Faire la volonté de Dieu en tout temps et en toute chose devrait être la préoccupation principale de tout vrais chrétien,
voir plus haut ma reponse a chere esperance sur *EASTER ? Happy Easter! - Easter est le nom anglais de cette fête du dimanche de Pâques, instaurée originellement par l?église Catholique Romaine puis conservée, par « tradition » ou autre, par les réformés protestants et presque toutes les confessions qui en découlent et cela jusqu?à nos jours.
« EASTER » ? Mais quelle est donc ?origine de ce nom, traduit et appelé Pâques en français, probablement pour le rendre plus crédible?
Selon l?Oxford English Dictionnary, un moine anglais érudit du 7 siècle, appelé Bède le Vénérable attribuait le dérivé du mot Easter au nom d?Eostre qui était une déesse anglo-saxonne du printemps dont on célébrait la fête lors de l?équinoxe vernal, c-à-d l?équinoxe du printemps.
chere petero L'Encyclopédie Catholique mentionne qu'il s?agit aussi du nom d'une déesse du levé du soleil et du printemps de la mythologie teutonique. On l'honorait en observant un culte au levé du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 00:00

zlitni a écrit:
@ petero
*Faire la volonté de Dieu en tout temps et en toute chose devrait être la préoccupation principale de tout vrais chrétien,
voir plus haut ma reponse a chere esperance sur *EASTER ? Happy Easter! - Easter est le nom anglais de cette fête du dimanche de Pâques, instaurée originellement par l?église Catholique Romaine puis conservée, par « tradition » ou autre, par les réformés protestants et presque toutes les confessions qui en découlent et cela jusqu?à nos jours.
« EASTER » ? Mais quelle est donc ?origine de ce nom, traduit et appelé Pâques en français, probablement pour le rendre plus crédible?
Selon l?Oxford English Dictionnary, un moine anglais érudit du 7 siècle, appelé Bède le Vénérable attribuait le dérivé du mot Easter au nom d?Eostre qui était une déesse anglo-saxonne du printemps dont on célébrait la fête lors de l?équinoxe vernal, c-à-d l?équinoxe du printemps.
chere petero L'Encyclopédie Catholique mentionne qu'il s?agit aussi du nom d'une déesse du levé du soleil et du printemps de la mythologie teutonique. On l'honorait en observant un culte au levé du soleil.

Personnellement cela ne m'intéresse pas d'échanger sur des tissus d'ânerie relevé sur internet !!! Faut-il que vous soyez à court d'argument sérieux pour aller ramasser dans les poubelles d'internet de tels idioties.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 00:08

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
La personne qui parle au nom de Jésus est une autre personne , pourquoi crie-t-il " pourquoi dieu tu m'as abandonné " , il est inconcevable que tout ce que j'ai lu sur Jésus et sa sagesse , qu'il puisse dire une chose pareille ????

C'est une prophétie. Jésus récite un Psaume.
Azdan, tu as encore beaucoup à apprendre.

 il récite un psaume sur la croix , tu e moque de moi Poisson vivant , ou bien c'es du tisser sur mesure , ta pièce à conviction ne vau pas un clou ,on exécute un homme sur le poteau , la douleur , et la souffrance l'envahisse mes amis , on ne chante pas ici , c'est un SOS !!

 Je rêve ou quoi , définition de Psaume :

Un psaume est un texte poétique composé de plusieurs versets relevant de quatre genres littéraires principaux. Le mot vient du grec ancien ψαλμός  (psalmos) qui désigne un air joué sur le psaltérion. Il a été employé dans la traduction des Septante  pour traduire le mot hébreu mizmôr, qui désigne un chant religieux accompagné de musique et qui est attesté 57 fois dans le Livre des psaumes. Ils peuvent prendre des caractères différents : plus ou moins laudatif, intime, combatif, repentant, etc.

Depuis que Jésus était avec les Brigands dans le prétoire , avec bien sûr BARABBAS , qui avait pour prénom ( Jésus !) , toute l'affaire a pris une autre tournure , Le Miracle s'est  produit à L'intérieur du Prétoire , il faut maintenant revenir au dialogue de la cène , peut-être trouverons nous un indice !?




PETERO , POISSON VIVANT , MARIO

ce n'est pas de la Fiction , C'est vraiment ce qui s'était  passé  et le CORAN l'atteste , Malheureusement , car je vous le dis et Dieu l'a dit bien avant moi , je ne souhaite pas  pour Jésus une mort comme celle-ci ,

Honnêtement , que préfériez vous répondre si L'église venait de dire qu'il y a une possibilités , qu'il es eu un Miracle Dans le Prétoire ? Comme ça a été pour la date de naissance de Jésus !!?

 je vous donne pour lecture cette critique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 01:25

Après que Jésus a comparu devant le procurateur, on s'attend à ce qu'il soit condamné ou acquitté. Or il n'est proprement ni condamné ni acquitté. Son sort est subitement lié à celui d'un autre prisonnier, non jugé, dont il n'a pas encore été parlé. La question n'est plus : Jésus sera-t-il condamné ou acquitté? Elle devient brusquement : qui sera supplicié, Jésus ou l'autre ? Et la décision ne sera pas prise par le juge mais par la foule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que l'évangile ne dit plus rien après à ce sujet. La foule a demandé, et on ne sait pas si Pilate a relâché ou pas Barabbas......

En fait, Pilate, au sujet de Jésus, ne voulait pas se prononcer, ne voulait pas prendre une part de responsabilité en décidant la crucifixion ou l'acquittement de Jésus. La coutume qui voulait qu'au moment de la Pâque Juive, un prisonnier soit libéré est une aubaine pour Pilate qui lui a permis, disons, cette diversion.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 11:06



DONC qui des deux a été libéré : JESUS LE MESSI , JESUS BARABBAS ?

nous constatons Lors de l'arrestation , Jésus a fait encore un Miracle , il a guérit l'oreille du soldat romain !!

Dans le prétoire il pouvait encore faire des miracles , changer les visages ou l'allure de certain brigand , ils étaient trois !!

qui nous dit que peut-être l'un deux s'est convertis ou soumis à Jésus ??

MARIO , je suis pas d'accord pour ce que tu avance que la Phrase " pourquoi Dieu tu abandonne?" est un psaume , pour la simple raison que :

MARC 15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.

il appelle , il ne chante pas !! , tu vois donc on reviens à la case de départ !!

donc le dialogue est encore flou , et tu l'avoue comme même , Jésus ne devait pas appelé sa Mère par "Femme" , lorsque nous sommes en détresse et sur le point de mourir , en Majorité la pensée va vers la Mère qui nous a donné la vie , et c'est avec chaleur et amour que l'on implore sa mère , surtout si elle témoin de notre fin !!

Dans mon étude sur le dialogue et le message laissé par jésus lord de la Cène , je l'avoue que je me retrouve pas , les 4 textes (évangiles) donne , une version des choses l'une différente de l'autre , du point de vue chronologique , les endroits , et le nombre de témoins , certains précise , d'autre non .

je suis entrain de réunir ce qu'il a était dit des 4 évangiles , mais je crois que cela vas me prendre du temps , Si poupette tu peux m'aider , j'ai besoin d'abord qu'on classe les réferences et les sources d'abord , puis un à un on les décortique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 12:08

azdan a écrit:


DONC qui des deux a été libéré : JESUS LE MESSI , JESUS BARABBAS ?

Il y a l'hypothèse que pour une fois, un homme politique écoute la foule et que Pilate a libéré Barabbas.
Donc libération d'un bandit contre exécution d'un innocent. Et cela Pilate, le savait qui voulait libérer Jésus après l'avoir fait flagellé. Donc, Pilate ne peut pas faire autrement que de décider la crucifixion de Jésus.Il est en quelque sorte pris à son propre piège.


nous constatons Lors de l'arrestation , Jésus a fait encore un Miracle , il a guérit l'oreille du soldat romain !!

Dans le prétoire il pouvait encore faire des miracles , changer les visages ou l'allure de certain brigand , ils étaient trois !!

qui nous dit que peut-être l'un deux s'est convertis ou soumis à Jésus ??

Il est certain que Jésus pouvait éviter la crucifixion. Mais là, on entre dans le domaine du salut : 'Il fallait qu'il soit
crucifié', pour justement, libérer le monde, et non plus un seul homme. Donc, Pilate entre dans le salut, entre dans la libération du monde.



MARIO , je suis pas d'accord pour ce que tu avance que la Phrase " pourquoi Dieu tu abandonne?" est un psaume , pour la simple raison que :

MARC 15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.

il appelle , il ne chante pas !! , tu vois donc on reviens à la case de départ !!

Les psaumes ont été chantés après l'institution de l'eucharistie, dans le jardin de Géthsémani'.
Et je ne pense pas que sur la croix, Jésus chantait, mais plutôt qu'il criait sa douleur en citant le psaume 21 :'
Pourquoi m'as-tu abandonné


donc le dialogue est encore flou , et tu l'avoue comme même , Jésus ne devait pas appelé sa Mère par "Femme" , lorsque nous sommes en détresse et sur le point de mourir , en Majorité la pensée va vers la Mère qui nous a donné la vie , et c'est avec chaleur et amour que l'on implore sa mère , surtout si elle témoin de notre fin !!

C'est justement parce qu'il aime sa mère, que Jésus la confie à Jean. De même, c'est parce que Joseph aimait Dieu, que Dieu lui a confié l'éducation de son fils Jésus. Joseph l'a nourri, lui a enseigné les Ecritures, bref il est le père terrestre de Jésus'.

Dans mon étude sur le dialogue et le message laissé par jésus lord de la Cène , je l'avoue que je me retrouve pas , les 4 textes (évangiles) donne , une version des choses l'une différente de l'autre , du point de vue chronologique , les endroits , et le nombre de témoins , certains précise , d'autre non .

Les synoptiques sont plus faciles que l'évangile de Jean. En un, Jean ne parle pas de l'institution de l'eucharistie. Il mentionne simplement 'le dernier repas'.

je suis entrain de réunir ce qu'il a était dit des 4 évangiles , mais je crois que cela vas me prendre du temps , Si poupette tu peux m'aider , j'ai besoin d'abord qu'on classe les réferences et les sources d'abord , puis un à un on les décortique .

En fait la source de tout, c'est l'ancien testament et les psaumes. Comme tu le dis, ça va prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:40

azdan a écrit:

MARIO , je suis pas d'accord pour ce que tu avance que la Phrase " pourquoi Dieu tu abandonne?" est un psaume , pour la simple raison que :

MARC 15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.

il appelle , il ne chante pas !! , tu vois donc on reviens à la case de départ !!
.

Mon cher AZDAN, je vais te répondre en m'aidant de Wikipedia :

"La TOB met en note sur les deux versets qu'il s'agit d'une citation en araméen de Psaumes 22:2 (en hébreu, אֵלִי אֵלִי לָמָה עֲזַבְתׇנִי ? Eli, Eli, lama azavtani) « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ». La Bible de Jérusalem met en note sur le verset de Marc 15:34 : « Jésus a dû prononcer en araméen, Élahî, transcrit Élôï, peut-être sous l'influence de l'hébreu Élohim. » Ces deux traductions transcrivent Éli (Eli) pour Matthieu, et Élôï (Eloï) pour Marc."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les soldats qui se sont exclamés :
MARC 15.35
"Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie. " étaient tout simplement des ignorants ...

Et ce Psaume 22 n'est pas un chant, mais un appel , une prière, justement, une prière à DIEU et non pas au Prophète Elie ! ...L'as-tu jamais lu en entier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 14:52

poupette a écrit:


Les synoptiques sont plus faciles que l'évangile de Jean. En un, Jean ne parle pas de l'institution de l'eucharistie. Il mentionne simplement 'le dernier repas'.


Ma chère POUPETTE, l'évangéliste Jean fait mieux que de décrire l'institution de l'Eucharistie : il l'explique, comme il l'a entendu expliquer par Jésus, lui qui était penché sur sa poitrine, comme il est habituel de le faire, quand on est le maître de maison, avec son principal invité , ...explication qqu'il avait déjà donnée à Capharnaüm, mais que nul n'avait comprise : Jean 6, 48-63
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 18:40

Mario cheers
L'institution de l'eucharistie chez Jean concerne 'un dernier repas' pour lequel il n'entre pas dans le détail, et par contre, Jean détaille le lavement des pieds des apôtres.
Dans les autres évangiles, l'institution de l'eucharistie mentionne : 'Prenez et mangez en tous, ceci est mon corps', pareil pour la coupe : 'Prenez et buvez, ceci est mon sang'. C'est cela que, pour ma part, j'appelle l'institution de l'eucharistie. Par contre, il n'y a pas le lavement des pieds des apôtres dans les synoptiques.

Là, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 19:29

Dans mes recherches je suis tombé sur une enquête et une critique de textes , menés par P.-L COUCHOUD ET R. STAHL , sur l'arrestation et l’exécution de Jésus , je vous donne un extrait , et je vous conseille de le lire minutieusement , pour ma part je prend déjà des notes , j’espère avoir vos avis :

"..LA condamnation à mort de Jésus est présentée dans les évangiles de la façon la plus bizarre.

Après que Jésus a comparu devant le procurateur, on s'attend à ce qu'il soit condamné ou acquitté. Or il n'est proprement ni condamné ni acquitté. Son sort est subitement lié à celui d'un autre prisonnier, non jugé, dont il n'a pas encore été parlé. La question n'est plus : Jésus sera-t-il condamné ou acquitté? Elle devient brusquement : qui sera supplicié, Jésus ou l'autre ? Et la décision ne sera pas prise par le juge mais par la foule.

Le plus étrange encore n'est pas cette procédure insolite. C'est le nom de l'autre. Il s'appelle Bar-Abba qui signifie « fils du père »1. Or « fils du père » est le titre qui, de façon suréminente et transcendante, appartient à Jésus. ..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 20:17

azdan a écrit:
Dans mes recherches je suis tombé sur une enquête et une critique de textes , menés par P.-L COUCHOUD ET R. STAHL , sur l'arrestation et l’exécution de Jésus , je vous donne un extrait , et je vous conseille de le lire minutieusement , pour ma part je prend déjà des notes , j’espère avoir vos avis :

"..LA condamnation à mort de Jésus est présentée dans les évangiles de la façon la plus bizarre.

Après que Jésus a comparu devant le procurateur, on s'attend à ce qu'il soit condamné ou acquitté. Or il n'est proprement ni condamné ni acquitté. Son sort est subitement lié à celui d'un autre prisonnier, non jugé, dont il n'a pas encore été parlé. La question n'est plus : Jésus sera-t-il condamné ou acquitté? Elle devient brusquement : qui sera supplicié, Jésus ou l'autre ? Et la décision ne sera pas prise par le juge mais par la foule.

Le plus étrange encore n'est pas cette procédure insolite. C'est le nom de l'autre. Il s'appelle Bar-Abba qui signifie « fils du père »1. Or « fils du père » est le titre qui, de façon suréminente et transcendante, appartient à Jésus. ..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il y a d'encore plus bizarre, c'est qu'un simple procès religieux suffisait pour que Jésus soit condamné, c'est-à-dire, lapidé pour blasphème. Ce qui se produira pour Etienne qui fut lapidé pour le même blasphème, sans passer par Rome. Ce qui n'est pas simple mais facile à comprendre, c'est qu'à présent, Jésus se déclare ouvertement fils de Dieu. Tant aux membres du Sanhédrin, qu'à Pilate. Or, les Juifs attendaient un messie, et Pilate ne l'attendait pas. Les Juifs attendaient une libération ressemblant à la libération de leur esclavage en Egypte. Là, ils voulaient que Pilate ne règne plus sur Israël. Mais Jésus n'est pas un homme politique, ne se veut pas roi, donc avoir le pouvoir à la manière du roi David. Ils amènent donc Jésus à Pilate avec un motif assez justifié : 'atteinte à l'ordre public' dirait-on aujourd'hui. Quel est cette atteinte ? Il faut pour cela se reporter à huit jours plus tôt, où Jésus, en quelque sorte, provoque les autorités religieuses, par le fameux jour des 'Rameaux'. C'est publiquement que Jésus se présente au peuple qui l'acclame, le glorifie, bref : le reconnaît comme messie. En huit jours de temps on a deux foules :
celle des Rameaux qui acclame, celle devant Jésus arrêté, amené à Pilate. Et l'acclamation devient 'crucifie-le'. Il n'y a donc plus de bizarerie, mais une manipulation de la foule, tant de Pilate que des autorités et religieuses et politiques d'Israël ! Une foule est peut-être versatile. Mais quand elle est brimée, ramenée à être selon ce que les autorités les considèrent, (c'est-à-dire pas grand chose, et qu'on n'écoute pas), c'est une foule qui désespère.
Donc, oui, la foule réclame la libération de Barabbas, réclame la crucifixion de Jésus. Et tout ceci donne quoi ? que tant de Pilate que d'Israël, sur le 'dos' du peuple, ils s'offrent une 'innocence'. Pilate s'en 'lavera les mains', les autorités religieuses peuvent à présent se préparer à la grande fête de la Pâque. Et bien sûr le peuple ira aux célébrations.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:36

azdan a écrit:


DONC qui des deux a été libéré : JESUS LE MESSI , JESUS BARABBAS ?

nous constatons Lors de l'arrestation , Jésus a fait encore un Miracle , il a guérit l'oreille du soldat romain !!

Dans le prétoire il pouvait encore faire des miracles , changer les visages ou l'allure de certain brigand , ils étaient trois !!

Oui, Jésus aurait changé le visage de Barabbas pour qu'il lui ressemble afin de tromper tout le monde. Jésus serait donc un manipulateur, un menteur ? Dans ce cas il ne serait plus la Vérité.

La crucifixion de Jésus elle est sacrément encombrante pour les musulmans Very Happy Au lieu de se dire, "peut-être que notre prophète ne nous a pas dit la vérité", non, ils inventent cette histoire de Barabbas que Jésus aurait transformé au niveau de son visage pour tromper tout le monde. Et tous les musulmans avalent cela Very Happy

Pourtant, les musulmans ils font des études aujourdh'ui, ils raisonnent !! Là franchement je suis scotché par votre crédulité !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 23:44

petero a écrit:
azdan a écrit:


DONC qui des deux a été libéré : JESUS LE MESSI , JESUS BARABBAS ?

nous constatons Lors de l'arrestation , Jésus a fait encore un Miracle , il a guérit l'oreille du soldat romain !!

Dans le prétoire il pouvait encore faire des miracles , changer les visages ou l'allure de certain brigand , ils étaient trois !!

Oui, Jésus aurait changé le visage de Barabbas pour qu'il lui ressemble afin de tromper tout le monde. Jésus serait donc un manipulateur, un menteur ? Dans ce cas il ne serait plus la Vérité.

La crucifixion de Jésus elle est sacrément encombrante pour les musulmans Very Happy Au lieu de se dire, "peut-être que notre prophète ne nous a pas dit la vérité", non, ils inventent cette histoire de Barabbas que Jésus aurait transformé au niveau de son visage pour tromper tout le monde. Et tous les musulmans avalent cela Very Happy

Pourtant, les musulmans ils font des études aujourdh'ui, ils raisonnent !! Là franchement je suis scotché par votre crédulité !


Reconnaitre la crucifixion de Jésus, c'est reconnaitre la résurection de Jésus, réapparu à ses disciples aprés sa mort, et Mohammed savait bien que lui n'allait pas réapparaitre devant ses compagnons aprés sa mort. Mohammed n'avait qu'un seul choix possible pour rester le sceau des prophétes et le plus grand prophéte, nier la crucifixion, pour ne pas faire de Jésus le plus grand tous comme le dit Jean Baptiste.
Pourquoi nier la crucifixion, alors que tous les indices semblent indiquer que Jésus a réellement été crucifié, je me suis souvent posé la question, pourquoi la crucifixion géne autant les Musulmans et le premier d'entre eux, Mohammed.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 23:56

PETERO , la cruxification n'est pas encombrante pour MOI ! , ne généralise pas s'il te plaît , moi et Poupette ainsi que Mario , et on invite tout le Monde a assisté puisque la célébration de la saine cène est proche , je pense que c'est le 28 MARS 2013 , autour d'une table nous discutons de cette mémorable journée , ainsi que les jours qui ont suivis après .

Si j'étais chrétien , je ne penserais pas comme toi , car après la cène c'est à dire , après l'arrestation , Jésus ne s'est confié à personne ,donc supposons que le coran n'en parle pas , tu serais mieux disposer à le croire , mais puisqu'il en parle cela te générait et c'est normal et compréhensible pour ton orgueil .

Ne t'en fais pas nous discutons moi et poupette , afin de s'étaler sur des points oubliés ou bien non révélés , par exemple à force de discuter , j'ai appris que Jésus n'était pas seul au prétoire ( cellule,ou tente) il y avait déjà trois détenus , deux qui ont étaient crucifiés , et un qui a était libéré .

Pour l'hypothèse que j'avance , elle ne restera que hypothèse car nous sommes qu'au stade du début de l'enquête , les pièces à convictions nous manque !!?

Mais si Jésus venait à apparaître , et que nous sachions de lui qu'il n'a jamais était crucifié et comment cela s'est passé , nous allons pas être déçus par ce qui nous a était caché ,mais nous saurons que Jésus est vraiment l'homme aux Miracles , et que cette découverte serait un Miracle de plus .

Jésus sera toujours la vérité , puisqu'il est annoncé à la fin du monde , pour combattre l'anti-christ , dans ses derniers jours sur terre paix et prospérité règnerons avant que tout finissent .

Pourquoi , prend tu les choses du mauvais côté , est ce que parce tu m'as déjà classé Musulman !! ,PETERO , considère moi , comme ton Frêre , je ne te parle pas pour te faire douter de quoi que ce soit , mais de parler simplement de JESUS .

Merci de nous rappeler que nous fessons des études , eh oui !! on a mis nos habits de bédouins au placard , nous voilà civilisés !!!

Je ne suis pas crédule , mais réalise , je rêve mais j'ai les pieds sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 00:18

Poisson vivant , je sais que pour toi Mohamed , n'est pas un prophète , cela ne me dérange nullement , et que tout ce qu'il y a dans le coran est son œuvre , c'est à dire qu'il n'a eu ni inspiration , ni révélation , encore cela ne me gêne nullement .

MAIS !! , maintenant supposons que je ni Musulman et ni chrétien , un scientifique athée, et que je fais mon Enquête historique comme un journaliste , alors Mon Poisson vivant , avec les indices dont tu parle et qui se contredise , je ferais un scoop !!
je ne pense pas que ce thème a eu cette approche , je pense quelle est inédite , MARIO peut me dire car il a l'expérience des sujets et des posts dans son site.

Si tu as remarqué , depuis le début de ce post , je n'ai cité pas un verset du coran !!!
tu sais pourquoi , parce que je veux discuter avec vous de JESUS , sans parler du coran sachant bien que vous parler un musulman !!.

je pense que c'est mieux , pour que la discussion ne dégénère pas , au contraire , après une prise de bec avec Poupette , on est devenu AMI !! , MARIO c'est aussi notre Grand frère .

Certain vienne dans ce site , pour faire des bras de fer , non pour moi je veux faire des amis d'abord , un musulman comme moi connait la fraternité et l'amour en dieu .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 00:42

[quote="Poisson vivant"]
petero a écrit:



Reconnaitre la crucifixion de Jésus, c'est reconnaitre la résurection de Jésus, réapparu à ses disciples aprés sa mort, et Mohammed savait bien que lui n'allait pas réapparaitre devant ses compagnons aprés sa mort. Mohammed n'avait qu'un seul choix possible pour rester le sceau des prophétes et le plus grand prophéte, nier la crucifixion, pour ne pas faire de Jésus le plus grand tous comme le dit Jean Baptiste.
Pourquoi nier la crucifixion, alors que tous les indices semblent indiquer que Jésus a réellement été crucifié, je me suis souvent posé la question, pourquoi la crucifixion géne autant les Musulmans et le premier d'entre eux, Mohammed.


La résurrection qui gêne n'appartient pas à une catégorie de personne, mais au rationnel humain.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 00:58

azdan a écrit:
Si j'étais chrétien , je ne penserais pas comme toi , car après la cène c'est à dire , après l'arrestation , Jésus ne s'est confié à personne ,donc supposons que le coran n'en parle pas , tu serais mieux disposer à le croire , mais puisqu'il en parle cela te générait et c'est normal et compréhensible pour ton orgueil .

Cher Azdan,

Il s'est confié à ses Apôtres, bien avant l'arrestation, il les a avertit de ce qui allait arrivé. Jésus est un prophète, il voyait l'avenir. De cela il faut que tu en tiennes compte dans ton enquête. A moins que comme beaucoup de musulman tu rejettes ces passages où Jésus annonce qu'il va être arrêter et mourir, pour préparer le coeur de ses Apôtres à vivre cet évènement douloureux :

17 22 Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17 23 et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu)

20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu)

9 30 Etant partis de là, ils faisaient route à travers la Galilée et il ne voulait pas qu'on le sût.
9 31 Car il instruisait ses disciples et il leur disait : "Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes et ils le tueront, et quand il aura été tué, après trois jours il ressuscitera." (Marc)

10 33 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort et le livreront aux païens, 10 34 ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera." (Marc)

18 31 Prenant avec lui les Douze, il leur dit : "Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme. 18 32 Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats; 18 33 après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera." (Luc)


Jésus savait qu'il allait mourir, il va même dire qu'il lui fallait mourir pour nous enfanter tous à la Vie éternelle :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus est venu pour donner sa vie et là il nous dit que pour donner sa vie (porter le fruit de la vie), il lui faut, à l'image du grain de blé, mourir.

Jésus ne racontait pas des bêtises, des bobards, il ne mentait pas, il disait la Vérité. Il a annoncé qu'il mourrait et ressusciterait le 3ème jour, et cela s'est passé exactement comme il l'avait dit.

Ton hypothèse sur Barabas à qui Jésus aurait demandé de prendre sa place, elle ne tient pas face à ce témoignage par lequel nous savons que Jésus avait annoncé au moins à 2 reprises qu'il mourrait et ressusciter et que c'était nécessaire qu'il meurt pour donner la Vie éternelle.

azdan a écrit:
Ne t'en fais pas nous discutons moi et poupette , afin de s'étaler sur des points oubliés

Eh bien je viens de te signaler un point dont tu ne tenais pas compte dans ton enquête. Jésus a annoncé sa mort et sa résurrection et la nécessité de cette mort et résurrection. Que te faut-il de plus pour enfin voir clair sur ton hypothèse sur le faux semblant, à savoir que c'est une invention pour empêcher les musulmans de voir la vérité. Ceux qui ont inventé cette histoire de substitution avec Barabas, l'ont fait pour vous cacher la Vérité sur la mort et résurrection de Jésus. C'est pas plus compliqué que cela.

azdan a écrit:
Pourquoi , prend tu les choses du mauvais côté , est ce que parce tu m'as déjà classé Musulman !!

Je ne les prends pas du mauvais côté, je te montre où se trouve la Vérité pour t'éviter de continuer sur cette fausse piste.

azdan a écrit:
PETERO , considère moi , comme ton Frêre , je ne te parle pas pour te faire douter de quoi que ce soit , mais de parler simplement de JESUS.

Tu es mon frère et c'est pourquoi je te parles avec autant de vérité et de franchise. Pourquoi douterais-je de Jésus quand il annonce qu'il devait mourir et ressusciter, qu'il le fallait pour mon salut, pour que je reçoive sa Vie, la Vie divine qu'il reçoit de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 01:00

poupette a écrit:
La résurrection qui gêne n'appartient pas à une catégorie de personne, mais au rationnel humain.

je ne suis pas d'accord. Elle gêne particulièrement les musulmans car si vraiment Jésus est ressuscité alors leur prophète qui a dit que c'était un faux semblant, il s'est trompé. Que Mohamed se trompe, pour les musulmans, ce n'est pas possible. Donc, il faut à tout prix pour sauver Mohamed, trouver une explication pour expliquer pourquoi Jésus n'est pas mort.



Dernière édition par petero le Mer 20 Mar 2013, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 01:01

azdan a écrit:
Poisson vivant , je sais que pour toi Mohamed , n'est pas un prophète , cela ne me dérange nullement , et que tout ce qu'il y a dans le coran est son œuvre , c'est à dire qu'il n'a eu ni inspiration , ni révélation , encore cela ne me gêne nullement .

MAIS !! , maintenant supposons que je ni Musulman et ni chrétien , un scientifique athée, et que je fais mon Enquête historique comme un journaliste , alors Mon Poisson vivant , avec les indices dont tu parle et qui se contredise , je ferais un scoop !!
je ne pense pas que ce thème a eu cette approche , je pense quelle est inédite , MARIO peut me dire car il a l'expérience des sujets et des posts dans son site.

Si tu as remarqué , depuis le début de ce post , je n'ai cité pas un verset du coran !!!
tu sais pourquoi , parce que je veux discuter avec vous de JESUS , sans parler du coran sachant bien que vous parler un musulman !!.


Et c'est ce qui rend le débat très intéressant. Tu ne perds pas ton point de vue de ta religion, je ne perds pas mon point de vue de ma religion. Nous nous centrons sur une personne nommée Jésus et au sujet de laquelle, son vécu historique est discutable et relevons ce qui peut paraître contradictoire, voire irrationnel.

je pense que c'est mieux , pour que la discussion ne dégénère pas , au contraire , après une prise de bec avec Poupette , on est devenu AMI !! , MARIO c'est aussi notre Grand frère.

Oui ! Et merci à toi.

Certain vienne dans ce site , pour faire des bras de fer , non pour moi je veux faire des amis d'abord , un musulman comme moi connait la fraternité et l'amour en dieu .


Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:43

Bonjour tout le monde ,

La sainte cène est fixée le 25 Mars 2013 , et la tradition exige un rituel , je voudrais savoir comment cela se passe chez vous , quel repas préparé , au fait MARIO dans la cène quel repas était sur la table de jésus et des ses apôtres :

Chez les protestants, la Cène est prise sous les deux espèces en souvenir du sacrifice du Christ. Le pain se prend avant le vin pour rappeler que le corps de Jésus a été donné aux hommes avant que son sang ait coulé. Le mot Cène signifie repas, plus exactement
« souper ».
Pour les Mormons , Lorsqu'ils prennent la sainte cène, les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui sont dignes promettent de prendre sur eux le nom du Christ, de toujours se souvenir de lui, de garder ses commandements et de perséverer jusqu'à la fin. Grâce à ce sacrement, ils renouvellent les alliances du baptême selon cette Eglise. Le vin a été remplacé par l'eau, mais la signification reste la même (D&A 27:2).

La fête chrétienne catholique est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau durant trois jours, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le troisième jour.

Par contre les témoins de Jenovah ne célèbrent pas cette Fête religieuse , Leur doctrine est essentiellement fondée sur leur compréhension de la Bible, considérée comme la parole inspirée de Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:58

azdan a écrit:
Bonjour tout le monde ,

La sainte cène est fixée le 25 Mars 2013 , et la tradition exige un rituel , je voudrais savoir comment cela se passe chez vous , quel repas préparé

On se retrouve le samedi soir, à l'église, autour de la célébration eucharistique, qui prend ce soir là, un caractère particulier. C'est la même célébration que chaque dimanche, sauf que les lectures sont spécifiques et c'est l'occasion aussi pour l'église, de célébrer par le baptême, l'entrée dans la communauté, dans l'Eglise, dans le Royaume de Dieu, des nouveaux convertis.

Chez eux, les chrétiens ne prennent pas un autre repas, avec des rites particulier. Le dimanche, certains se retrouvent en famille pour faire un bon repas préparé selon leurs goûts personnels. C'est un repas de famille festif.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 11:19

Il y aussi Pâque , fête juive , et Pâques Fête chrétienne

la différence je vois c'est le "S" , donc on doit pas confondre entre les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 11:40

azdan a écrit:
Il y aussi Pâque , fête juive , et Pâques Fête chrétienne

la différence je vois c'est le "S" , donc on doit pas confondre entre les deux .

La pâque juive c'est le mémorial du passage vécu par le peuple de Dieu qui a suivi Moïse, envoyé par Dieu pour le libérer de l'esclavage des Egyptiens et le conduire en terre de Canaan,

La pâque chrétienne c'est le mémorial du passage vécu par le peuple de Dieu qui suit Jésus, le Nouveau Moïse, pour le libérer de l'esclavage du péché, du prince de ce monde et le conduire dans le Royaume de Dieu, le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 17:19

Complément : nous fêtons donc les deux pâques ensemble.

Je revient sur une question que posait Azdan sur la date de la Pâque de Jésus.

Une lecture de St Jean tend à montrer que c'est un mercredi soir que Jésus a fait "sa¨Pâque".
Le décalage entre St Jean et les autres évangiles tendrait à prouver que, 30 ans après,
et Marie étant morte, seul Jean se souvenait clairement de la date, mais pas les autres apôtres.

C'est en tout cas l'avis de Benoît XVI dans son livre, qu'il a écrit en tant que théologien,
(sans y mettre son infaillibilité).
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:17

Michel Paléologue a écrit:
Complément : nous fêtons donc les deux pâques ensemble.

Je revient sur une question que posait Azdan sur la date de la Pâque de Jésus.

Une lecture de St Jean tend à montrer que c'est un mercredi soir que Jésus a fait "sa¨Pâque".
Le décalage entre St Jean et les autres évangiles tendrait à prouver que, 30 ans après,
et Marie étant morte, seul Jean se souvenait clairement de la date, mais pas les autres apôtres.

C'est en tout cas l'avis de Benoît XVI dans son livre, qu'il a écrit en tant que théologien,
(sans y mettre son infaillibilité).

oui PALEOLOGUE , nous avons déjà débattu cette question , et c'est justement ce qu'il semble être vrai dans les nouvelles études de la sainte cène.

Mais un détail sur le jour de la cène , qui a préparé le repas de la cène ?



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:46

azdan a écrit:
Bonjour tout le monde ,

La sainte cène est fixée le 25 Mars 2013 , et la tradition exige un rituel , je voudrais savoir comment cela se passe chez vous , quel repas préparé , au fait MARIO dans la cène quel repas était sur la table de jésus et des ses apôtres :

Chez les protestants, la Cène est prise sous les deux espèces en souvenir du sacrifice du Christ. Le pain se prend avant le vin pour rappeler que le corps de Jésus a été donné aux hommes avant que son sang ait coulé. Le mot Cène signifie repas, plus exactement
« souper ».
Pour les Mormons , Lorsqu'ils prennent la sainte cène, les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui sont dignes promettent de prendre sur eux le nom du Christ, de toujours se souvenir de lui, de garder ses commandements et de perséverer jusqu'à la fin. Grâce à ce sacrement, ils renouvellent les alliances du baptême selon cette Eglise. Le vin a été remplacé par l'eau, mais la signification reste la même (D&A 27:2).

La fête chrétienne catholique est multiple. Elle commémore à la fois la sortie d'Égypte, l'institution eucharistique lors du repas de la Pâque, la crucifixion du Christ et son repos au tombeau durant trois jours, sa résurrection, passage de la mort à la vie, et la nouvelle création inaugurée le troisième jour.

Par contre les témoins de Jenovah ne célèbrent pas cette Fête religieuse , Leur doctrine est essentiellement fondée sur leur compréhension de la Bible, considérée comme la parole inspirée de Dieu.






Bonjour azdan,

Ce qu'il faut donc comprendre c'est que ces cérémonies symbolisent quelque chose : l'action de Dieu. Leurs similitudes se trouve donc dans " la libération". Dieu sort son peuple de l'esclavage, c'est lui qui agit lors de l'exode d'Egypte et c'est lui qui agit en Christ pour libérer l'humanité de son péché. Ces actions sont la preuve que nous ne pouvons rein faire de part nous même, et croire le contraire est justement le socle du péché. Dieu nous laissant autonome, même en tant que croyant, il nous arrive de vouloir chercher des solutions par nous même et c'est ce qui conduit l'homme à sa perte, car il s'éloigne ainsi de l'essentiel : son besoin vital de Dieu. L'homme ainsi complique tout, au lieu de se servir de ce que Dieu place dans le cœur de l'homme ( l'amour ), il préfère chercher lui même un mode de fonctionnement et en faire une loi, ce qui alors entraine la volonté de prendre un pouvoir qui n'est pas le sien : celui de juger. Cela entrainant des idéologies en vérité toutes personnelles ( y compris religieuses ) en oubliant que l'amour est lui universelle. D'ailleurs ce qui pousse l'homme, dans la difficulté, dans la pire des épreuves, à faire preuve de plus de solidarité, nous montre cette vérité. Alors que, quand " tout va bien ", il se montre plutôt individualiste. Ce pourquoi Dieu nous met face à nos épreuves dans le but de nous " corriger".

Jérémie 31 :

31 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.
33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:28

azdan a écrit:
Dans mes recherches je suis tombé sur une enquête et une critique de textes , menés par P.-L COUCHOUD ................

Mon cher AZDAN, Couchoud n'est pas une référence lui qui a tenté de prouver que Jésus n'avait même jamais existé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:05

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
 Dans mes recherches je suis tombé sur une enquête et une critique de textes , menés par P.-L COUCHOUD ................

Mon cher AZDAN, Couchoud n'est pas une référence lui qui a tenté de prouver que Jésus n'avait même jamais existé !!!

 Je sais que couchoud n'est pas une référence , d'ailleurs personne ne l'est , c'est la raison et la logique qui doit l'être , pour ton information , je lis toutes les critiques , la recherche c'est ça , que ça plaise ou non , il faut avoir et connaître tout les avis sur un sujet .

 Si je prend ce qu'il m'arrange , donc je me cloître alors vaut mieux rester dans son coin ,et laisser faire , mais je ne suis pas de cela .


Mais tu ne m'as pas répondu MARIO , qui a préparé le repas de La cène ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:44

azdan a écrit:
Mais tu ne m'as pas répondu MARIO , qui a préparé le repas de La cène ?

Ma réponse, mon cher AZDAN, ne sera qu'une réponse logique, mais rien n'est dit sur ce point dans les évangiles :

Celui ou celle qui a préparé le repas ne peut être que le propriétaire de la salle du Cénacle, ou plutôt sa femme ; ou la femme de son fils, si fils il y a : et c'était ce disciple penché, comme cela se fait en Orient sur les canapés ou les banquettes du salon, penché sur la poitrine de l'invité d'honneur qui était Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et le jugement dernier
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: