Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !

Aller en bas 
+19
mymy40
Madian
eric 420
brigit
Agnos
ayach
pinson
REFLEXION
zlitni
Tonton
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Michel Paléologue
rosarum
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
azdan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:08

Rappel du premier message :

11 mars 2013

La cène , dernier repas de Jésus avec les Apôtres , est décrite dans la bible et le coran , quel enseignement ou divergences peut-on déduire , Nouvelle Alliance , Nouveau Message .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUEL  EST  VOTRE  AVIS  ?


Dernière édition par azdan le Lun 08 Juin 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:37

pinson a écrit:
poupette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de répondre dans le fil que tu as ouvert.

En fait, tout en restant musulman, on peut accepter et la croix et la résurrection.
Y'a aucune obligation d'y croire, tant que Dieu ne se révèle pas.


Je dois dire que je n'ai pas compris !!!

Bin, c'est pas compliqué : tout en restant catholique, j'accepte que Mohamed soit
le Prophète. ça ne va pas plus loin. Et c'est beaucoup pour l'harmonie entre
les deux religions.

De plus, si la crucifixion est démontrable, la résurrection se démontre avec
la seule foi en Jésus et personne d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:48

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
Si les musulmans croyaient en la mort et la résurrection de Jésus, ils seraient catholiques cheers


C'est vrai mais ça va même bien plus loin que ça !

La bonne question est pourquoi nier la crucifixion et la résurrection ?
Quel est le but de l'auteur ou des auteurs du Coran ?

Une fois qu'on médite un peu la dessus, pleins de réponses évidentes nous sautent aux yeux



.

Ils ne peuvent pas faire autrement. Les musulmans savent la relation indissociable mort/résurrection.
ça fait 2000 ans que l'église le rabâche et que, dans ce forum, les chrétiens en disent tout pareillement.
Donc, nos amis font la même chose : associer non-crucifixion/non-résurrection.
Résultat : Jéus/Mohamad ont le même 'grade' de prophète.


Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 15:57

Citation :
La premiére qui saute aux yeux, si Jésus est mort et réssuciter, il devient forcément plus grand que Mohammed, Jésus a vaincu la mort et pas Mohammed qui est mort, point !
Et même si c'est son Pére qui réssucite Jésus ce n'est pas grave, pourquoi réssuciter Jésus et pas Mohammed. Jésus serait il le préféré de Dieu le Pére ?

19/33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Cher Poisson Vivant en Islam toute personne sera ressucité et meme Mohammad sera ressucité car Allah a dit dans le coran:

"Ensuite, vous serez morts après cela. Ensuite vous serez ressuscités le Jour de la Résurrection." Sourate 23. Les croyants (Al-Muminune) verset 15-16

Oui, l'Heure vient où Dieu ressuscitera ceux qui sont dans les tombes. » (Coran 22.5)

Et à ce Moment la on sera ressucité vivant car Allah à dit dans le coran:

La terre que tu vois prostrée est de Ses signes. Elle se ranime et reverdit quand Nous faisons pleuvoir. Celui qui l'a fait revivre fait revivre aussi les morts, car Il peut tout. » (Coran 41.39).

Tout le monde Jésus que Mohammad sera ressucité au Jour du Jugement Dernier.

« Le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même »
Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl) verset 111.

« Le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'ûnivers »
Sourate 83 : Les fraudeurs (Al-Mutaffifune) verset 6.


On ne ni pas le Jour de la Ressurection ni la ressurection de Jésus au Jour du Jugement dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:22

On ne ni pas le Jour de la Ressurection ni la ressurection de Jésus au Jour du Jugement dernier

Bien sûr que si la résurrection de Jésus n'est pas reconnue par l'Islam.
Sinon, vous n'admettriez pas qu'il y a eu substitution des corps au moment
de la crucifixion. Or sans la mort de Jésus, pas de résurrection.
Et quant au corps substitué, résurrection au dernier jour.
Jésus, lui, est déjà ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 16:44

Poupette si la resurrection de Jésus est reconnue en islam mais en islam il sera ressucité au jour du jugement mais pas après sa mort selon vous,et d'ailleurs pour nous comme tu le sais Jésus n'est pas mort,mais Allah l'a elevé sur terre puis il va descendre sur terre,fera sa vie sur terre et mourra sur terre,ah oui d'ailleurs pour vou les chretiens quand Jésus reviendra est-ce que il va mourir sur terre?,est-ce qu'il aura une femme?est-ce qu'il aura des enfants qui seront aussi des dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:01

ayach a écrit:
Poupette si la resurrection de Jésus est reconnue en islam mais en islam il sera ressucité au jour du jugement mais pas après sa mort selon vous,et d'ailleurs pour nous comme tu le sais Jésus n'est pas mort,mais Allah l'a elevé sur terre puis il va descendre sur terre,fera sa vie sur terre et mourra sur terre,ah oui d'ailleurs pour vou les chretiens quand Jésus reviendra est-ce que il va mourir sur terre?,est-ce qu'il aura une femme?est-ce qu'il aura des enfants qui seront aussi des dieux?

Bin, si Jésus se convertit au protestantisme : il pourra prendre femme et fonder une famille.




Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:18

Pourquoi le protestantisme?Et Jésus va-t-il mourir sur terre selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:51

ayach a écrit:
Citation :
La premiére qui saute aux yeux, si Jésus est mort et réssuciter, il devient forcément plus grand que Mohammed, Jésus a vaincu la mort et pas Mohammed qui est mort, point !
Et même si c'est son Pére qui réssucite Jésus ce n'est pas grave, pourquoi réssuciter Jésus et pas Mohammed. Jésus serait il le préféré de Dieu le Pére ?

19/33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

Cher Poisson Vivant en Islam toute personne sera ressucité et meme Mohammad sera ressucité car Allah a dit dans le coran:

Mais seul Jésus n'a pas laissé de cadavre derrière lui ! Et le tombeau vide, Pierre et Jean l'ont vu, avec les linges qui entouraient le corps de Jésus, à plat, affaissés !

chapitre 20 de Jean :
Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "
Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre, Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:00

Mario,peut-etre que Juda était comme Qaroun est que La terre a englouti son corp Very Happy ou Jésus leur a dit qu'il doit partir car les romains arrivaient pour la crucifier et qu'il a en même temps dit que se sera Juda qui sera nu sans linges car ils ne le meritaient pas donc ils entra le vit et crut à ce que Jésus avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:37

mario-franc_lazur a écrit:


Mais seul Jésus n'a pas laissé de cadavre derrière lui ! Et le tombeau vide, Pierre et Jean l'ont vu, avec les linges qui entouraient le corps de Jésus, à plat, affaissés !
Et Marie. La même chose s'est passé d'après saint Irénée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 20:02

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais seul Jésus n'a pas laissé de cadavre derrière lui ! Et le tombeau vide, Pierre et Jean l'ont vu, avec les linges qui entouraient le corps de Jésus, à plat, affaissés !
Et Marie. La même chose s'est passé d'après saint Irénée ! Very Happy


Le Linge et le Drap ? LE LINCEUL !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:37

azdan a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais seul Jésus n'a pas laissé de cadavre derrière lui ! Et le tombeau vide, Pierre et Jean l'ont vu, avec les linges qui entouraient le corps de Jésus, à plat, affaissés !
Et Marie. La même chose s'est passé d'après saint Irénée ! Very Happy


Le Linge et le Drap ? LE LINCEUL !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



45 minutes de vidéos : beaucoup trop long, mon cher AZDAN : peux-tu résumer ?

Nous avons un topic de 11 pages sur le sujet dans SPIRITUALITE CHRETIENNE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:39

ayach a écrit:
Mario,peut-etre que Juda était comme Qaroun est que La terre a englouti son corp Very Happy ou Jésus leur a dit qu'il doit partir car les romains arrivaient pour la crucifier et qu'il a en même temps dit que se sera Juda qui sera nu sans linges car ils ne le meritaient pas donc ils entra le vit et crut à ce que Jésus avait dit


Rien de tout cela ne correspond à ce qu'on lit dans la Bible, mon cher AYACH ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:00

bonjour Mario ,

Le Drap ou le Linceul , qui crée le saint Suaire , n'est qu'une supercherie du 13e Siècle !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Cène , un Mystère !   La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:22

Suite de L'enquête de la Cène , et les événements qui se sont produit voilà un reportage de France 2 sur le Jour de L'arrestation :




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 23:21

azdan a écrit:
Suite de L'enquête de la Cène , et les événements qui se sont produit voilà un reportage de France 2 sur le Jour de L'arrestation :






Je connais bien cette émission.
Il est pourtant dit clairement par des sources Romaines et non Juives ou Chrétiennes, que Jésus a été tué sous tel empereur. les Romains aussi ont menti alors.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 10:54

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
Suite de L'enquête de la Cène , et les événements qui se sont produit voilà un reportage de France 2 sur le Jour de L'arrestation :




Je connais bien cette émission.
Il est pourtant dit clairement par des sources Romaines et non Juives ou Chrétiennes, que Jésus a été tué sous tel empereur. les Romains aussi ont menti alors.
.



et qui dit la vérité selon toi Poisson vivant ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 11:14



Mais non, personne ne ment. Le fait de nommer les dirigeants de l'époque appuie la véracité de la crucifixion de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 11:23

poupette a écrit:


Mais non, personne ne ment. Le fait de nommer les dirigeants de l'époque appuie la véracité de la crucifixion de Jésus.

Bonjour Poupette , tu as changé ton image , tu sors ton glaive !, jeanne d'arc du Forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 11:37


Bonjour azdan : tu as l'oeil et le bon. flower
J'ai pas réussi à la photographier au bûcher, notre Jeanne lol!

Sinon, non, non, poupette ne libère rien du tout en tant que délivrée de presque tout mes péchés.
Il m'en reste quelques uns pour la route La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 11:48

poupette a écrit:

Bonjour azdan : tu as l'oeil et le bon. flower
J'ai pas réussi à la photographier au bûcher, notre Jeanne lol!

Sinon, non, non, poupette ne libère rien du tout en tant que délivrée de presque tout mes péchés.
Il m'en reste quelques uns pour la route La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 17865

Je ne veut pas qu'il t'arrive comme elle (jeanne) , exécutée au nom de l'église , puisqu'on l'a traité de sorcière , mais les quelques péchés qui te reste à éradiquer , je te souhaite bonne chance à l'aide Dieu , J’espère que tu vas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 14:44

poupette a écrit:
Mais non, personne ne ment. Le fait de nommer les dirigeants de l'époque appuie la véracité de la crucifixion de Jésus.


Merci Poupette, je ne pouvais pas mieux dire.

Des textes Romains, donc non partisans, qui confirme des textes Chrétiens, ça fait beaucoup pour penser que tous ont menti.


.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 15:36

Poisson vivant a écrit:
poupette a écrit:
Mais non, personne ne ment. Le fait de nommer les dirigeants de l'époque appuie la véracité de la crucifixion de Jésus.
Merci Poupette, je ne pouvais pas mieux dire.
Des textes Romains, donc non partisans, qui confirme des textes Chrétiens, ça fait beaucoup pour penser que tous ont menti.
.

Personne n'a menti ! , la crucifixion a eu lieu ! , mais si l'identité de la personne est remise en question , il n'y a pas de mal à cela , car la croyance d'un chrétien ne se limite pas à cette acte , mais sur les enseignements de Jésus , Lesquels ont étaient Bafoués ou déviés , il y a eu des groupes religieux chacun prêchait à sa manière "la bonne nouvelle" , ou la nouvelle alliance , sauf que le concept de la Trinité a pris le dessus sur les autres concepts qui définisse la nature du Christ .

Si moi je défend la thèse que Jésus n'a pas était crucifié , j'ai de tas de raisons de le penser , et mes arguments prendrait un livre entier , je vois aussi à part le coran , que je ne suis pas seul à le penser .

Donc conviction contre conviction , je préfère confronter argument contre argument , ce n'est pas une question de croyance , je le répète , c'est une question des faits contradictoires que l'on trouve dans les différents textes , et c'est légitime et tout à fait logique d'en parler .

Personne n'est responsable de ce qui était passé le jour de l'arrestation , tout les chrétiens du monde sont innocents de leur convictions devant Dieu , mais une chose feras la différence est la Trinité .

Le concept de l'esprit , et de la divinité peuvent induire en erreur tout homme sur terre , ils peuvent même à le pousser à être athée , rejeter la création et Dieu en Même temps , Donc dans la méditation l'homme doit retrouver et découvrir Dieu à chaque instant de sa vie , il ne doit pas se perdre dans des définitions qui ne peut pas concevoir avec ses limites , il doit avoir les pieds sur terre !!.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 16:06

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Merci Poupette, je ne pouvais pas mieux dire.
Des textes Romains, donc non partisans, qui confirme des textes Chrétiens, ça fait beaucoup pour penser que tous ont menti.
.

Personne n'a menti ! , la crucifixion a eu lieu ! , mais si l'identité de la personne est remise en question , il n'y a pas de mal à cela , car la croyance d'un chrétien ne se limite pas à cette acte , mais sur les enseignements de Jésus , Lesquels ont étaient Bafoués ou déviés , il y a eu des groupes religieux chacun prêchait à sa manière "la bonne nouvelle" , ou la nouvelle alliance , sauf que le concept de la Trinité a pris le dessus sur les autres concepts qui définisse la nature du Christ .

Si moi je défend la thèse que Jésus n'a pas était crucifié , j'ai de tas de raisons de le penser , et mes arguments prendrait un livre entier , je vois aussi à part le coran , que je ne suis pas seul à le penser .

Donc conviction contre conviction , je préfère confronter argument contre argument , ce n'est pas une question de croyance , je le répète , c'est une question des faits contradictoires que l'on trouve dans les différents textes , et c'est légitime et tout à fait logique d'en parler .

Personne n'est responsable de ce qui était passé le jour de l'arrestation , tout les chrétiens du monde sont innocents de leur convictions devant Dieu , mais une chose feras la différence est la Trinité .

Le concept de l'esprit , et de la divinité peuvent induire en erreur tout homme sur terre , ils peuvent même à le pousser à être athée , rejeter la création et Dieu en Même temps , Donc dans la méditation l'homme doit retrouver et découvrir Dieu à chaque instant de sa vie , il ne doit pas se perdre dans des définitions qui ne peut pas concevoir avec ses limites , il doit avoir les pieds sur terre !!.


Tous les textes de cet époque affirment que Jésus a été crucifié, c'est un fait indéniable.

Toi qui parle souvent de logique, comment Dieu pourrait tromper et manipuler les témoins de la crucifixion alors que Dieu sait que ces témoins vont propager ce fait de par le monde. Dieu tromperai de vrais croyants sincéres ?............impossible, Dieu ne trompe pas les vrais croyants, bien au contraire.

Il n'y a pas 36 façons de voir ce fait.
Soit il y a eu crucifixion et c'était forcément Jésus, Soit il n' y a pas eu crucifixion et çà souléve bien trop de questions.
Pourquoi plusieurs sources différentes racontent un fait qui n'aurait pas eu lieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2013, 16:39

[quote="Poisson vivant"]
azdan a écrit:

Tous les textes de cet époque affirment que Jésus a été crucifié, c'est un fait indéniable.

Toi qui parle souvent de logique, comment Dieu pourrait tromper et manipuler les témoins de la crucifixion alors que Dieu sait que ces témoins vont propager ce fait de par le monde. Dieu tromperai de vrais croyants sincéres ?............impossible, Dieu ne trompe pas les vrais croyants, bien au contraire.

Il n'y a pas 36 façons de voir ce fait.
Soit il y a eu crucifixion et c'était forcément Jésus, Soit il n' y a pas eu crucifixion et çà souléve bien trop de questions.
Pourquoi plusieurs sources différentes racontent un fait qui n'aurait pas eu lieu.
.

La logique est à la base de tout raisonnement , elle ne peut être écarter car elle nous aide à expliquer les faits , les événements , et les concepts théoriques loin de toutes croyances ou conviction personnelle .

les 36 façons dont tu parle , il y en a :

Pour dire qui a tué le Président Kennedy , il y en a eu comme même 36 façons !!

concernant notre sujet :

s'il y a eu crucifixion , dans un organigramme mathématique nous répondrons par oui ou non !! , nous commencerons par non :

Crucifixion NON !

cela voudrait dire , que les textes sont totalement Faux , cela voudrait dire aussi qu'il y a beaucoup de récit qui contredisent , mais historiquement , il n'y a aucun !!!

Crucifixion OUI !

cela voudrait dire , que l'acte a eu lieu , il reste maintenant de poser la question qui a était crucifié , Jésus : OUI ou NON

Jésus OUI :

cela voudrait dire que tout les textes attestent que ces jésus , aucun ne contredit !!

Jésus NON:

cela voudrait dire qu'il y a des textes qui contredisent , d'où il y a enquête !!

voilà où nous en sommes , la véracité des textes est confronté l'une contre l'autre .

le récit de l'arrestation se contredit entre les évangiles , des détails n'apparaissent pas , elles sont omis , oubliés , ou ignorés là est la question .

il y a le coran qui atteste le contraire ( que l'on veuille ou non c'est document historique !!) .

Les évangiles de Barnabé atteste que jésus n'a pas était crucifié , mais un faux semblant , on dira que ce document est douteux sans émettre aucune preuve , mais il reste néanmoins un texte historique !! , douteux ou pas douteux il est là .

Donc où est la vérité , là reste le but de l'enquête , Dieu n'a laissé personne dire des mensonges , nous ne savons pas comment les choses ont évolué , en s'agrippe sur des textes pour en faire notre cheval de bataille , le travail d'historien ne marche pas comme ça , l'historien est un enquêteur , il prend tout les textes à égalité , il constate , il relève les points de divergences , ensuite il émet des hypothèses ou des conclusions .

Voilà ce que je peux te dire , Donc il est permis de se poser des questions sur l'identité de celui qui était sur la croix , puisque chose est certaine la crucifixion a eu lieu .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:38

Apparemment le jour de la Cène , Marie était présente , puisqu'elle se trouvait aussi à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:33

[quote="azdan"]
Poisson vivant a écrit:


La logique est à la base de tout raisonnement , elle ne peut être écarter car elle nous aide à expliquer les faits , les événements , et les concepts théoriques loin de toutes croyances ou conviction personnelle .

les 36 façons dont tu parle , il y en a :

Pour dire qui a tué le Président Kennedy , il y en a eu comme même 36 façons !!

concernant notre sujet :

s'il y a eu crucifixion , dans un organigramme mathématique nous répondrons par oui ou non !! , nous commencerons par non :

Crucifixion NON !

cela voudrait dire , que les textes sont totalement Faux , cela voudrait dire aussi qu'il y a beaucoup de récit qui contredisent , mais historiquement , il n'y a aucun !!!

Crucifixion OUI !

cela voudrait dire , que l'acte a eu lieu , il reste maintenant de poser la question qui a était crucifié , Jésus : OUI ou NON

Jésus OUI :

cela voudrait dire que tout les textes attestent que ces jésus , aucun ne contredit !!

Jésus NON:

cela voudrait dire qu'il y a des textes qui contredisent , d'où il y a enquête !!

voilà où nous en sommes , la véracité des textes est confronté l'une contre l'autre .

le récit de l'arrestation se contredit entre les évangiles , des détails n'apparaissent pas , elles sont omis , oubliés , ou ignorés là est la question .

il y a le coran qui atteste le contraire ( que l'on veuille ou non c'est document historique !!) .

Les évangiles de Barnabé atteste que jésus n'a pas était crucifié , mais un faux semblant , on dira que ce document est douteux sans émettre aucune preuve , mais il reste néanmoins un texte historique !! , douteux ou pas douteux il est là .

Donc où est la vérité , là reste le but de l'enquête , Dieu n'a laissé personne dire des mensonges , nous ne savons pas comment les choses ont évolué , en s'agrippe sur des textes pour en faire notre cheval de bataille , le travail d'historien ne marche pas comme ça , l'historien est un enquêteur , il prend tout les textes à égalité , il constate , il relève les points de divergences , ensuite il émet des hypothèses ou des conclusions .

Voilà ce que je peux te dire , Donc il est permis de se poser des questions sur l'identité de celui qui était sur la croix , puisque chose est certaine la crucifixion a eu lieu .


Ta déduction commençait bien et tu te perds en parlant de l'Evangile de Barnabé.
Tout le monde sait bien que cet Evangile est faux grossier qui contredit même le Coran sur plusieurs points.

Alors soit un Musulman affirme que cet Evangile est authentique et il assume qu'il contredise le Coran sur plusieurs points, soit il ne cite pas cet Evangile, enfin juste les passages qui vont dans le sens du Coran, comme d'habitude. je pioche par si par là.

Fait ton choix !


Combien de textes contemporain de la crucifixion ou du 1ér siécle affirme la crucifixion de Jésus et combien la réfute ?

Combien d'historiens réfutent la crucifixion de Jésus et combien qui la valide ?

Tu sais il existe même des historiens, peu nombreux, heureusement, qui nient la Shoa et les 6 millions de morts, on appelle ça des négationnistes.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 13:49

Tu sais il existe même des historiens, peu nombreux, heureusement, qui nient la Shoa et les 6 millions de morts, on appelle ça des négationnistes.


Faut pas pousser trop loin non plus dans la comparaison.
Ce qui tenterait de dire que l'Islam est 'négationniste' quant à la crucifixion de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 14:15

azdan a écrit:
Apparemment le jour de la Cène , Marie était présente , puisqu'elle se trouvait aussi à Jérusalem.

Il me semble pourtant que les évangiles n'en parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 14:30

azdan a écrit:
il y a le coran qui atteste le contraire ( que l'on veuille ou non c'est document historique !!) .

Le Coran n'est en rien un document historique et il témoigne d'un fait (le faux semblant), invérifiable, d'autant plus que celui qui a dicté le Coran n'a pas été témoin de l'évènement dont il est question.

De plus il faut répondre à cette question. Dans quel but Dieu a-t-il mis un faux semblant ; dans quel but il a trompé les Apôtres de Jésus ; pourquoi Jésus lui-même les a trompés en leur annonçant sa crucifixion par 3 fois ; pourquoi Jésus leur a fait croire qu'il était nécessaire qu'il meurt pour donner la Vie éternelle à l'image du grain de blé ?

Dieu pouvait très bien enlever Jésus tout simplement, sans mettre un faux semblant à sa place.

L'histoire du faux semblant elle n'a pas de sens. Dieu n'a pas l'habitude de faire des choses qui n'ont pas de sens.

azdan a écrit:
Les évangiles de Barnabé atteste que jésus n'a pas était crucifié , mais un faux semblant , on dira que ce document est douteux sans émettre aucune preuve , mais il reste néanmoins un texte historique !! , douteux ou pas douteux il est là .

L'évangile de Barnabé, jusqu'à preuve du contraire, il a comme auteur un musulman qui a recomposé un évangile en l'islamisant, en le faisant coller à la croyance musulmane sur Jésus. C'est une preuve fabriquée.

azdan a écrit:
Donc où est la vérité , là reste le but de l'enquête , Dieu n'a laissé personne dire des mensonges

Si Dieu ne laisse pas dire des mensonges à Mohamed, alors il n'a pas laissé dire des mensonges aux 4 évangélistes qui ont tous témoignés de la crucifixion de Jésus et encore moins à Jésus qui a annoncé à ses Apôtres, par 3 fois, sa crucifixion, pour les préparer.

azdan a écrit:
Voilà ce que je peux te dire , Donc il est permis de se poser des questions sur l'identité de celui qui était sur la croix , puisque chose est certaine la crucifixion a eu lieu .

Si la crucifixion a eu lieu, dans quel but Dieu aurait-il laissé crucifier un faux semblant de Jésus alors qu'il pouvait l'enlever tout simplement et dans quel but aurait-il trompé tous ceux qui ont assistés à cette crucifixion. Il faut que ce que Dieu fait, cela ai du sens, ors je ne vois dans cette histoire de faux semblant, aucun sens à une telle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 16:58

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:
Apparemment le jour de la Cène , Marie était présente , puisqu'elle se trouvait aussi à Jérusalem.

Il me semble pourtant que les évangiles n'en parlent pas.

C'est vrai , mais dans le documentaire , on le prouve en déduction à partir des évangiles , il n'est pas écrit noir sur blanc , mais le documentaire cite les passages de la présence inévitable de MARIE avec Jésus son fils !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:06

[quote="Poisson vivant"]
azdan a écrit:

Ta déduction commençait bien et tu te perds en parlant de l'Evangile de Barnabé.
Tout le monde sait bien que cet Evangile est faux grossier qui contredit même le Coran sur plusieurs points.
Alors soit un Musulman affirme que cet Evangile est authentique et il assume qu'il contredise le Coran sur plusieurs points, soit il ne cite pas cet Evangile, enfin juste les passages qui vont dans le sens du Coran, comme d'habitude. je pioche par si par là.
Fait ton choix !
Combien de textes contemporain de la crucifixion ou du 1ér siécle affirme la crucifixion de Jésus et combien la réfute ?
Combien d'historiens réfutent la crucifixion de Jésus et combien qui la valide ?
Tu sais il existe même des historiens, peu nombreux, heureusement, qui nient la Shoa et les 6 millions de morts, on appelle ça des négationnistes.
.

Tu sais , Poisson vivant je n'ai pas à faire un choix , si j'ai cité lévangile Benarbé , j'ai dit qu'il était considéré douteux , mais je l'ai cité comme pièce à conviction , maintenant quelle soit fausse ou vrai , c'est une autre question , et si tu veux mon avis je préfère l'écarter de mes recherches , car il assujetti à beaucoup de critique , déjà avec le coran je suis pas sorti de l'auberge avec toi , alors je ne vais pas ajouter deux Fronts Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:06

azdan a écrit:
*Espérance* a écrit:


Il me semble pourtant que les évangiles n'en parlent pas.

C'est vrai , mais dans le documentaire , on le prouve en déduction à partir des évangiles , il n'est pas écrit noir sur blanc , mais le documentaire cite les passages de la présence inévitable de MARIE avec Jésus son fils !!!

Non, non, azdan : la Cène est une affaire d'hommes, et non de femmes.
Faut se méfier des documentaires télé parlant de religion quand les journalistes ne connaissent pas ce sujet.

Par contre la chaîne KTO connaît son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:10

petero a écrit:
azdan a écrit:
il y a le coran qui atteste le contraire ( que l'on veuille ou non c'est document historique !!) .

Le Coran n'est en rien un document historique et il témoigne d'un fait (le faux semblant), invérifiable, d'autant plus que celui qui a dicté le Coran n'a pas été témoin de l'évènement dont il est question.

De plus il faut répondre à cette question. Dans quel but Dieu a-t-il mis un faux semblant ; dans quel but il a trompé les Apôtres de Jésus ; pourquoi Jésus lui-même les a trompés en leur annonçant sa crucifixion par 3 fois ; pourquoi Jésus leur a fait croire qu'il était nécessaire qu'il meurt pour donner la Vie éternelle à l'image du grain de blé ?

Dieu pouvait très bien enlever Jésus tout simplement, sans mettre un faux semblant à sa place.

L'histoire du faux semblant elle n'a pas de sens. Dieu n'a pas l'habitude de faire des choses qui n'ont pas de sens.

azdan a écrit:
Les évangiles de Barnabé atteste que jésus n'a pas était crucifié , mais un faux semblant , on dira que ce document est douteux sans émettre aucune preuve , mais il reste néanmoins un texte historique !! , douteux ou pas douteux il est là .

L'évangile de Barnabé, jusqu'à preuve du contraire, il a comme auteur un musulman qui a recomposé un évangile en l'islamisant, en le faisant coller à la croyance musulmane sur Jésus. C'est une preuve fabriquée.

azdan a écrit:
Donc où est la vérité , là reste le but de l'enquête , Dieu n'a laissé personne dire des mensonges

Si Dieu ne laisse pas dire des mensonges à Mohamed, alors il n'a pas laissé dire des mensonges aux 4 évangélistes qui ont tous témoignés de la crucifixion de Jésus et encore moins à Jésus qui a annoncé à ses Apôtres, par 3 fois, sa crucifixion, pour les préparer.

azdan a écrit:
Voilà ce que je peux te dire , Donc il est permis de se poser des questions sur l'identité de celui qui était sur la croix , puisque chose est certaine la crucifixion a eu lieu .

Si la crucifixion a eu lieu, dans quel but Dieu aurait-il laissé crucifier un faux semblant de Jésus alors qu'il pouvait l'enlever tout simplement et dans quel but aurait-il trompé tous ceux qui ont assistés à cette crucifixion. Il faut que ce que Dieu fait, cela ai du sens, ors je ne vois dans cette histoire de faux semblant, aucun sens à une telle oeuvre.


PETERO , pourquoi la version du Faux semblant n'as pas de sens ??

- Est ce que parce que ça va contre tes convictions ?

- Est ce que pour toi Dieu ne peut pas faire un Miracle pour sauver Jésus ?

- Est ce que pour toi c'est parce que le coran le Dit ?

Trois questions très clair , et je pense que ça ne seras pas difficile pour toi pour répondre .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:14

poupette a écrit:
azdan a écrit:


C'est vrai , mais dans le documentaire , on le prouve en déduction à partir des évangiles , il n'est pas écrit noir sur blanc , mais le documentaire cite les passages de la présence inévitable de MARIE avec Jésus son fils !!!

Non, non, azdan : la Cène est une affaire d'hommes, et non de femmes.
Faut se méfier des documentaires télé parlant de religion quand les journalistes ne connaissent pas ce sujet.

Par contre la chaîne KTO connaît son sujet.

Poupette je ne prend pas pour argent comptant ce que je vois dans un documentaire , mais ça n'empêche pas de le citer et de faire références qu'il y a des éxegetes chrétiens qu'ils le pensent.

tu vois c'est le cordonnier du coin qui le dit , c'est comme même des spécialistes de la bible , donc j'écoute et j'analyse , pour dire non , il faut réfuté leur thèse par des arguments , sinon ça sera une question qui restera en suspens , tu vois un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:36


Je vais regarder les vidéos et je te dirais...........
Déjà, les participants vont m'éclairer sur le sujet.
En fait, je suis très, très 'chatouilleuse' quand on
parle de la Cène............

édit : je viens de visionner la 1ère vidéo et
je confirme que ce qui est dit ne reflète
en rien une réflexion à partir de l'évangile.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:05

poupette a écrit:

Je vais regarder les vidéos et je te dirais...........
Déjà, les participants vont m'éclairer sur le sujet.
En fait, je suis très, très 'chatouilleuse' quand on
parle de la Cène............

édit : je viens de visionner la 1ère vidéo et
je confirme que ce qui est dit ne reflète
en rien une réflexion à partir de l'évangile.


donc Je suis curieux de lire tes appréciations , tout à l'heure ................................
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:25

azdan a écrit:
PETERO , pourquoi la version du Faux semblant n'as pas de sens ??

- Est ce que parce que ça va contre tes convictions ?

NON, c'est parce que je ne vois pas pour quelle raison Dieu a mis ce faux semblant à la place de Jésus, alors qu'il lui suffisait simplement de l'enlever et il n'y aurait eu aucun autre crucifié à la place de Jésus et Dieu n'aurait pas trompé les Apôtres de son Fils. Dans quel but les aurait-il trompés d'ailleurs.

C'est à toi de donner un sens à ce soit disant faux semblant. Je t'ai posé la question, mais pour ne pas avoir à y répondre, tu me reposes des questions. C'est les musulmans qui avancent cette théorie, c'est à eux d'expliquer pourquoi Dieu s'est embêté à mettre quelqu'un à la place de Jésus en trompant tout le monde ?

azdan a écrit:
Est ce que pour toi Dieu ne peut pas faire un Miracle pour sauver Jésus ?

- Est ce que pour toi c'est parce que le coran le Dit ?

NON, jusqu'à ce que tu me donnes une bonne raison pour expliquer pourquoi Dieu il a mis un faux semblant et il a trompé les Apôtres. Dieu pour moi n'est pas un tricheur, un trompeur. Ce que le Coran fait faire à Dieu ne ressemble absolument pas à Dieu.

azdan a écrit:
Trois questions très clair , et je pense que ça ne seras pas difficile pour toi pour répondre .

Réponds plutôt aux questions que je te pose moi, pour justifier la tromperie de Dieu. Et ne me sort pas une réponse four tour du genre : "Dieu fait ce qu'il veut", car pour moi Dieu ne fait pas des choses qui n'ont pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:37

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO , pourquoi la version du Faux semblant n'as pas de sens ??

- Est ce que parce que ça va contre tes convictions ?

NON, c'est parce que je ne vois pas pour quelle raison Dieu a mis ce faux semblant à la place de Jésus, alors qu'il lui suffisait simplement de l'enlever et il n'y aurait eu aucun autre crucifié à la place de Jésus et Dieu n'aurait pas trompé les Apôtres de son Fils. Dans quel but les aurait-il trompés d'ailleurs.

C'est à toi de donner un sens à ce soit disant faux semblant. Je t'ai posé la question, mais pour ne pas avoir à y répondre, tu me reposes des questions. C'est les musulmans qui avancent cette théorie, c'est à eux d'expliquer pourquoi Dieu s'est embêté à mettre quelqu'un à la place de Jésus en trompant tout le monde ?

azdan a écrit:
Est ce que pour toi Dieu ne peut pas faire un Miracle pour sauver Jésus ?

- Est ce que pour toi c'est parce que le coran le Dit ?

NON, jusqu'à ce que tu me donnes une bonne raison pour expliquer pourquoi Dieu il a mis un faux semblant et il a trompé les Apôtres. Dieu pour moi n'est pas un tricheur, un trompeur. Ce que le Coran fait faire à Dieu ne ressemble absolument pas à Dieu.

azdan a écrit:
Trois questions très clair , et je pense que ça ne seras pas difficile pour toi pour répondre .

Réponds plutôt aux questions que je te pose moi, pour justifier la tromperie de Dieu. Et ne me sort pas une réponse four tour du genre : "Dieu fait ce qu'il veut", car pour moi Dieu ne fait pas des choses qui n'ont pas de sens.


PETERO , qui te dis que Dieu à tromper tout le monde ?

Qui te dis qu'il n'y avait pas eu de Témoin ?

Et si les témoins on parlé et on les a pas cru ?

Et si on a caché la vérité aux Sympathisants de Jésus ?

PETERO , Dieu ne se trompe pas , on a voulu trahir Jésus mais dieu les a trompé ( les juifs ), mais n'a pas trompé les fidèles , donc pourquoi tu te focalise sur Dieu , Pose toi d'abord la question sur les sujets qui accompagnés jésus .

Peut-être on a caché la vérité à LUC , Matthieu et Jean , les témoignages ne sont pas du 100% , on peut véhiculer de faux témoignages , les juifs sont des experts en la matière , ils l'ont appris de RAMSES 2 l'époque de Moïse , un expert de la propagande , sur tout les murs et vestiges qu'a laissé ce pharaon tu ne trouvera le mot "Moïse" .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013, 18:57

azdan a écrit:


Peut-être on a caché la vérité à LUC , Matthieu et Jean , les témoignages ne sont pas du 100% , on peut véhiculer de faux témoignages , les juifs sont des experts en la matière , ....;.

L'ami, tu oublies l'évangéliste Jean qui a assisté à la crucifixion et qui a vu, 3 jours après, le tombeau vide !


Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "
Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut
.



Où est le corps du faux-semblant, dis-moi ?


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:28

pinson a écrit:
azdan a écrit:


Peut-être on a caché la vérité à LUC , Matthieu et Jean , les témoignages ne sont pas du 100% , on peut véhiculer de faux témoignages , les juifs sont des experts en la matière , ....;.

L'ami, tu oublies l'évangéliste Jean qui a assisté à la crucifixion et qui a vu, 3 jours après, le tombeau vide !


Jn 20:1- Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vient de bonne heure au tombeau, comme il faisait encore sombre, et elle aperçoit la pierre enlevée du tombeau.
Jn 20:2- Elle court alors et vint trouver Simon-Pierre, ainsi que l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : " On a enlevé le Seigneur du tombeau et nous ne savons pas où on l'a mis. "
Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut
.



Où est le corps du faux-semblant, dis-moi ?


Cordialement et à +

L'ami , de quel jean tu parle d'abord ?

La bible dit que tout le monde s'est enfui après l'arrestation du soit disant Jésus ( fax semblant ) , deux sont restés de loin entrain de suivre les évenements , ensuite ils sont partis ; il n'y a que les femmes qui ont assisté à la crucifixion , et les femmes ont étaient les premières à partir à la sépulture , et se sont elles d'après les évangiles qui ont découvert le tombeau vide !!!

Pour le corps du Faux semblant , là mon ami les prêtres sacrificateurs ont commis le crime , ils le termine sans laisser de traces , on veut pas d'un Martyr , c'est connu , alors on a tout inventer , et tout le monde a suivis , jusqu'à 2013 !!.

cette disparition ne remet en cause la croyance d'aucun chrétien , mais la chose qui faut savoir , c'est qu'on doit pas considérer Jésus comme Dieu , c'est un Grand homme , l'homme aux miracles par l'aide de dieu , ou du père comme tu dis , mais dieu est éternel et Grand , pas d'associé , voilà tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et le jugement dernier
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: