Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !

Aller en bas 
+19
mymy40
Madian
eric 420
brigit
Agnos
ayach
pinson
REFLEXION
zlitni
Tonton
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Michel Paléologue
rosarum
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
azdan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:08

Rappel du premier message :

11 mars 2013

La cène , dernier repas de Jésus avec les Apôtres , est décrite dans la bible et le coran , quel enseignement ou divergences peut-on déduire , Nouvelle Alliance , Nouveau Message .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUEL  EST  VOTRE  AVIS  ?


Dernière édition par azdan le Lun 08 Juin 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:48

Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.

Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.

Sûrement la pire des condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 18:58

eric 420 a écrit:
Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.

Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.

Sûrement la pire des condamnations.

Ce n'est pas une condamnation mais une prophétie déjà sur les tourments intérieurs qui attendent cet homme.
Personne ne peut croire sincèrement tout en provoquant Dieu impunément, à l'image de satan l'orgueilleux.

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Il a cru voir l'heure de la prophétie et il n'a fait que condamner Jésus auquel il vouait la plus grande des admirations,
Il était réellement le Messie à ses yeux et il l'a fait chuter pensant accomplir les signes et la parole de Dieu.
Personne ne sait si Judas sera pardonné, tout dépend de son repentir,
Son suicide qui est la preuve de sa plus grande désolation intérieure et aussi la preuve de son profond repentir.
Nous pouvons juste dire que celui qui a compris les signes n'a pas cru en la résurrection.

Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,
Dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, Que celui qui lit fasse attention!
Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes


Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent.
Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde


Rien ne dit que jésus n'accueillera pas encore une fois le pauvre pécheur, au contraire.

Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; Car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.

Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute;
Car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:10

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.

Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.

Sûrement la pire des condamnations.

Ce n'est pas une condamnation mais une prophétie.
Personne ne peut croire sincèrement tout en provoquant Dieu impunément,
Il a cru voir l'heure de la prophétie et il n'a fait que condamner Jésus auquel il vouait la plus grande des admirations,
Il était réellement le Messie à ses yeux et il l'a fait chuter pensant accomplir les signes et la parole de Dieu.
Personne ne sait si Judas sera pardonné, tout dépend de son repentir,
Son suicide qui est la preuve de sa plus grande désolation intérieure et aussi la preuve de son profond repentir.

Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation,
Dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, Que celui qui lit fasse attention!


Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent.
Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde

Jésus ne peut [......], Brigitte !

Tu crois que parce-qu'il est aller remettre l'largent, Jésus la pardonner ???

Pourquoi est-il allé se pendre alors ?

Déjà sur terre, voilà bien une des pire condamnations me semble.
Sûrement que ses excuses n'était pas sincère.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que Dieu seul est Juge et que si au ciel Juda se repent sincèrement, Dieu va le pardonner avec joie, mais cela n'empêche pas le pire des châtiment avant son pardon.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:22

Tu ne sais rien des tourments de Judas dans l'au delà, alors pourquoi en parles tu ?
Les seuls tourments dont nous pouvons parler sont ceux de l'homme terrestre.

Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois,
C'est par un baiser que tu me dénonces, comment peut on trahir par Amour en toute conscience pensant faire le bien,
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je ne doute pas un instant que Jésus le pardonne car cela est dit dès la cène, la rémission des péchés.
Mais Judas aurait du prendre cela comme un dernier avertissement, ce qu'il fait est un péché et une chute,
Je crains qu'il ait pris cela comme un dernier encouragement, tous chuteront et il sera pardonné comme les autres.
Mais comme Jésus a été condamné, lui qui pensait que la révélation se ferait au jugement des juges de ce monde,
Il se trompe et se perd dans l'errance. Finalement il a bien peu de foi derrière son apparente claire-voyance des signes.
Il en a oublié son coeur et la foi en la révélation de Jésus qui vient à la fin des temps comme après la fin de l'homme.

Disons que ce que vit Judas est le prix a payé d'abord dans ce monde de l'infidélité volontaire à la Vérité révélée.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


En tout cas Judas est indissociable de la cène, il faudra bien comprendre pourquoi, en toute symbolique,
Et il était peut être le plus apprêté des conviés et pourtant il sera le seul à réellement chuter à cause de Jésus.
Nous sommes loin de la vision manichéenne du Coran, qui ne dit rien si ce n'est soyez fidèles si vous croyez sincèrement.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:31

brigit a écrit:
Tu ne sais rien des tourments de Judas dans l'au delà, alors pourquoi en parles tu ?
Les seuls tourments dont nous pouvons parler sont ceux de l'homme terrestre.

Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois,
C'est par un baiser que tu me dénonces
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je ne doute pas un instant que Jésus le pardonne car cela est dit dès la cène, la rémission des péchés.
Mais Judas aurait du prendre cela comme un dernier avertissement, ce qu'il fait est un péché et une chute,
Je crains qu'il ait pris cela comme un dernier encouragement, tous chuteront et il sera pardonné comme les autres.
Mais comme Jésus a été condamné, lui qui pensait que la révélation se ferait au jugement des juges de ce monde,
Il se trompe et se perd dans l'errance. Finalement il a bien peu de foi derrière son apparente claire-voyance des signes.
Il en a oublié son coeur et la foi en la révélation de Jésus qui vient à la fin des temps comme après la fin de l'homme.

Disons que ce que vit Judas est le prix a payé d'abord dans ce monde de l'infidélité volontaire à la Vérité révélée.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


En tout cas Judas est indissociable de la cène, il faudra bien comprendre pourquoi, en toute symbolique,
Et il était peut être le plus apprêté des conviés et pourtant il sera le seul à réellement chuter à cause de Jésus.
et si judas était mort autrement !!

l'évangile de Judas , est un apocryphe du 2e siècle , Selon cet Evangile, Jésus dit à Judas qu'il [Judas] a été choisi "pour offrir en sacrifice l'enveloppe humaine qui L'entoure [qui entoure Jésus]". En d'autres mots, en trahissant Jésus, Judas fait en sorte qu'il soit arrêté et crucifié, ce qui était précisément l'objectif de Dieu. [...] Judas devient ainsi un pion dans le grand dessein de Dieu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:31

Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte, mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus. Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre, c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:35

eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.


Judas n'aimait pas Jésus ? Citation ?

En tout cas je ne fais pas de blabla, je te parle par les textes des évangiles.
Nous pouvons pécher par Amour en oubliant que l'Amour est la fondation de toute chose.
ET judas à l'évidence a mis les signes au dessus de l'Amour, il s'est vu comme l'élu de la prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:39

eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.

dans les évangiles il y a deux versions de sa mort , donc je pense que je peux ajouter celle de l'évangile de judas , ça fait trois façon de mourir :

- il s'est pendu .
- il s'est ouvert les entrailles .
- il a été crucifié .
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:40

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.


Judas n'aimait pas Jésus ? Citation ?

En tout cas je ne fais pas de blabla, je te parle par les textes des évangiles.
Nous pouvons pécher par Amour en oubliant que l'Amour est la fondation de toute chose.
ET judas à l'évidence a mis les signes au dessus de l'Amour, il s'est vu comme l'élu de la prophétie.

Non c'était vraiment du bla bla et aucun texte.

Tu accusait Jésus d haïr Juda et tu m'accusait de Juger Juda, relit toi ma cher.

Judas vend Jesus , comment être plus clair ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:42

azdan a écrit:

et si judas était mort autrement !!

l'évangile de Judas , est un apocryphe du 2e siècle , Selon cet Evangile, Jésus dit à Judas qu'il [Judas] a été choisi "pour offrir en sacrifice l'enveloppe humaine qui L'entoure [qui entoure Jésus]". En d'autres mots, en trahissant Jésus, Judas fait en sorte qu'il soit arrêté et crucifié, ce qui était précisément l'objectif de Dieu. [...] Judas devient ainsi un pion dans le grand dessein de Dieu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La gnose chrétienne prend le terme de la liberté par la sagesse comme l'élu qui comprend les signes de ce qui est caché.
Et si Caïn avait tué Abdel car il est l'élu de Dieu, celui qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Et si Eve avait mangé le fruit car elle est l'élu de Dieu, celle qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Les signes comme les connaissances sont toujours une perdition tant qu'ils ne sont pas accueillis dans l'Amour.
Le reste n'est qu'hérésies menant à la perte et à l'errance par la malédiction de celui qui n'est pas dans la Vérité.

Il leur dit encore: Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier? Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. Il leur dit encore: Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là.

Il dit encore: A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu, ou par quelle parabole le représenterons-nous? Il est semblable à un grain de sénevé, qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre; mais, lorsqu'il a été semé, il monte, devient plus grand que tous les légumes, et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:47

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.

dans les évangiles il y a deux versions de sa mort , donc je pense que je peux ajouter celle de l'évangile de judas , ça fait trois façon de mourir :

- il s'est pendu .
- il s'est ouvert les entrailles .
- il a été crucifié .

Mais tu donne pas de verset et tu n'évoques aucun souvenir.


Azdan, les évangiles, ne veulent rien dire.

Il n'y as qu'un seul et unique Évangile
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 19:57

eric 420 a écrit:

Non c'était vraiment du bla bla et aucun texte.

Tu accusait Jésus d haïr Juda et tu m'accusait de Juger Juda, relit toi ma cher.

Judas vend Jesus ,  comment être plus clair ?


Qu'est ce que tu racontes ? je n'ai jamais dit que Jésus haïssait Judas mais qu'il le pardonnerait, je n'en doute pas.
Tu peux me citer ce qui a pu te faire croire cela ? Bref, tu ne lis pas, tu juges et tu te trompes.

Ensuite, oui, j'ai donné les versets pour parler de cette vision,
Elle n'est pas de moi mais bien de l'église catholique qui a aussi des débats très riches d'enseignements sur Judas.
Car Judas est aussi un de douze apôtres de Jésus, l'Eglise a toujours pris cela comme une leçon à son encontre.

Judas ne vend pas Jésus, il le livre, le prix n'est qu'une prophétie, un signe de plus qui perd encore une fois Judas.
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent

Judas ne dit pas donnez moi tant je vous le livre mais quoique vous me donniez je vous le livre.


Pierre s'opposa vivement à la prophétie de Jésus sur sa crucifixion quand elle a été révélée.
Quand Judas visiblement restait silencieux et méditait sur les signes. Tout devait faire sens et de plus en plus.

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale;
Car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Pierre reniât Jésus par 3 fois par crainte et Pierre battît pourtant l'Eglise que nous connaissons tous de nos jours.
Judas volontairement dénonça par Amour Jésus car aveuglé par les signes de la prophétie.

Et Jésus lui dit: Judas, tu livres le fils de l'homme par un baiser ?

Alors qu'elle est la différence entre Pierre le bâtisseur et Judas le maudit ?

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel

Pierre montre qu’il croit dans la miséricorde infinie de Jésus. Car il accueille Jésus en toute humilité à la résurrection.
En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée.
C’est cela le péché qui nous parait impardonnable de Judas et qui lui est apparu comme tel en tout cas.

Le drame de Judas, c’est qu’il aurait pu être Saint Judas.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:07


Non Brigitte !

Tu vois bien que Juda à eu une pire condamnations que les autres Apôtres, il s'est pendu. Que comprend tu pas ?

Il a vendu Jésus , est-ce plus clair.
Il aura donc la pire des condamnations.

Rien n'empêche le reste.

Lorsque tu vend quelqu'un es-ce de l'amour ?

Vend tu t'es amis ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:09

Ai je dis l'inverse ? Que ne comprends tu pas dans ce que je dis ?

Ensuite tu confonds perdition de l'homme qui se juge lui-même sans espérer le pardon d'avec le jugement de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous ne connaissons pas le destin de Judas.
Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

En vingt siècles d’histoire, l’Église a déclaré de très nombreux saints, mais n’a jamais donné le nom d’un seul damné. Pour pouvoir affirmer la condamnation éternelle d’une personne, il faudrait se placer en juge suprême... C’est pourquoi ni l’Église, ni aucun homme ne peut condamner une personne, même si celle-ci a commis dans sa vie tous les plus graves péchés possibles.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:10

brigit a écrit:
Ai je dis l'inverse ? Que ne comprends tu pas dans ce que je dis ?

Tout !

Comment peux-tu dire que Juda aime Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:12

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Ai je dis l'inverse ? Que ne comprends tu pas dans ce que je dis ?

Tout !

Comment peux-tu dire que Juda aimé Jésus.


Pourtant il y a bien des gens qui font la guerre sainte en pensant faire le bien !

Ils n'aiment pas Dieu ? Les signes sont une perdition quand ils vont contre l'Amour.

Si nous faisons des choses par les signes contre l'Amour, c'est que nous n'avons pas compris réellement les signes.

C'est aussi simple que cela.

Judas partage la coupe de Jésus, un signe ?
Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

La Vérité de Jésus !
Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:15

eric 420 a écrit:
azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.

dans les évangiles il y a deux versions de sa mort , donc je pense que je peux ajouter celle de l'évangile de judas , ça fait trois façon de mourir :

- il s'est pendu .
- il s'est ouvert les entrailles .
- il a été crucifié .

Mais tu donne pas de verset et tu n'évoques aucun souvenir.
version il s'est pendu :(Evangile Matthieu)

« pris de remords, il rapporta les pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, en disant : j'ai péché en livrant un sang innocent [...]. Alors, il se retira en jetant l'argent du côté du sanctuaire et alla se pendre » (Matt. 27,5)

version il s'est ouvert les entrailles :(Actes des apôtres)

Les Actes des Apôtres (1, 18), indiquent, quant à eux : « Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues ».
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:15

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Ai je dis l'inverse ? Que ne comprends tu pas dans ce que je dis ?

Tout !

Comment peux-tu dire que Juda aimé Jésus.


Pourtant il y a bien des gens qui font la guerre sainte en pensant faire le bien !

Ils n'aiment pas Dieu ? Les signes sont une perdition quand ils vont contre l'Amour.

Si nous faisons des choses par les signes contre l'Amour, c'est que nous n'avons pas compris réellement les signes.

C'est aussi simple que cela.


Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Bravo !

Et c'est pour ça que Juda aura la pire des condamnations.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:19

azdan a écrit:
dans le coran nous trouvons ces versets ci sur le dernier repas de jésus ( la cène ) :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."



l'église l'appelle  aussi le repas du seigneur !!

est ce que les versets du coran à propos de la cène se rapprochent  des récits des évangiles ?

qu'en pensez vous ?

Eh ho !!! Le sujet c'est le dernier repas de Jésus ou la trahison de Judas ?

La table servie dont parle le Coran n'a rien à voir avec le repas que Jésus a institué avant de vivre sa Pâques. Dans le Coran, aucun lien n'est fait avec cette Pâques de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:19

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
eric 420 a écrit:


Tout !

Comment peux-tu dire que Juda aimé Jésus.


Pourtant il y a bien des gens qui font la guerre sainte en pensant faire le bien !

Ils n'aiment pas Dieu ? Les signes sont une perdition quand ils vont contre l'Amour.

Si nous faisons des choses par les signes contre l'Amour, c'est que nous n'avons pas compris réellement les signes.

C'est aussi simple que cela.


Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Bravo !

Et c'est pour ça que Juda aura la pire des condamnations.


Ce n'est pas ce que dis l'Eglise. Il est l'incarnation même du juif errant qui est maudit par ses errements.
Celui qui abandonne Dieu et pense ne plus mériter son secours est peut être habité par les pires tourments.
La culpabilité évidente et l'abandon volontaire de Dieu, voilà le péché et la terrible errance sous la loi.
Il faut vraiment croire dans le rachat sinon la vie est insupportable.
Judas n'est condamné en rien mais il est bien coupable d'un véritable crime par orgueil.


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:20

petero a écrit:

Eh ho !!!  Le sujet c'est le dernier repas de Jésus ou la trahison de Judas ?

La table servie dont parle le Coran n'a rien à voir avec le repas que Jésus a institué avant de vivre sa Pâques. Dans le Coran, aucun lien n'est fait avec cette Pâques de Jésus.

Je ne pense pas que l'on puisse échapper pourtant à ce sujet qui a tout de l'annonciation du juif errant.

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous.
Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire,
Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
- Muhammad

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Jésus
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:27

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:


Pourtant il y a bien des gens qui font la guerre sainte en pensant faire le bien !

Ils n'aiment pas Dieu ? Les signes sont une perdition quand ils vont contre l'Amour.

Si nous faisons des choses par les signes contre l'Amour, c'est que nous n'avons pas compris réellement les signes.

C'est aussi simple que cela.


Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Bravo !

Et c'est pour ça que Juda aura la pire des condamnations.


Ce n'est pas ce que dis l'Eglise. Il est l'incarnation même du juif errant qui est maudit par ses errements.
Celui qui abandonne Dieu et pense ne plus mériter son secours est peut être habité par les pires tourments.
La culpabilité évidente et l'abandon volontaire de Dieu, voilà le péché et la terrible errance sous la loi.
Il faut vraiment croire dans le rachat sinon la vie est insupportable.
Judas n'est condamné en rien mais il est bien coupable d'un véritable crime par orgueil.

Si tu veux Brigitte !

Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre, quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:33

eric 420 a écrit:

Si tu veux Brigitte !

Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre,  quand meme .

C'est toi qui le dit. Qui aimerait être à la place de Judas lors de son tourment déjà sur terre ?

N'a t il pas souffert le martyr d'avoir cru en des signes sans comprendre alors l'horreur qu'il commettait ?

Au moins Judas a eu un remord sincère et profond,
Même si son suicide exprime son absence de foi dans le pardon de Jésus.
Mais qui pourrait vivre avec un tel fardeau, celui qui reconnait le Messie et qu'il l'a fait mettre à mort par calcul.

Le remord sincère, il n'en va pas de même de tous ceux qui ont tué au nom de Dieu et tu le sais !


Dernière édition par brigit le Dim 01 Mai 2016, 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:34

azdan a écrit:
eric 420 a écrit:
Mais tu donne pas de verset et tu n'évoques aucun souvenir.

version il s'est pendu :(Evangile Matthieu)

« pris de remords, il rapporta les pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens, en disant : j'ai péché en livrant un sang innocent [...]. Alors, il se retira en jetant l'argent du côté du sanctuaire et alla se pendre » (Matt. 27,5)

version il s'est ouvert les entrailles :(Actes des apôtres)

Les Actes des Apôtres (1, 18), indiquent, quant à eux : « Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues ».

Desolé pour le bruit !

L'acte 1 18, C'est Pierre qui dit que David a prophétiser la mort de Juda et faut en comprendre une parabole.

À partir de la tu as peut-être raison, mais rien pour me convaincre,  et je vais sûrement le relire plus tard, je t'en redonne des nouvelles.


Salut Azdan, premièrement actes 1-15, ne vient pas directement de l'Evangile, mais plutôt l'Evangile qui rapporte ce que AT à dit.

Maintenant sûrement, que Juda avait acheter une terre avant, et qu'il c'est pendu à cette endroit.

Pour ce qui est de ses entrailles, c'est vrai que généralement les entrailles ne se répande pas lors d'une pendaison. Comme il est aussi plutôt rare qu'un crucifié voit couler une fleuve de ses côtes.

Peut-être y a t'il eu exception pour Juda aussi, pour que les écritures s'accomplissent.


114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

Oui mais craignez Allah, veut aussi dire nourriture spirituel, et Jésus n'y manque pas...

Matt 14 , 13La Pâque

Jésus dit, 《 allez à la ville : un homme viendra à votre rencontre, portant une cruche d'eau.  Suivez le,...》

Et lui vous montrera la pièce du haut, VASTE, GARNIE, TOUTES PRÊTE :

Quen penses-tu Azdan ou Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:38

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Si tu veux Brigitte !

Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre,  quand meme .

C'est toi qui le dit. Qui aimerait être à la place de Judas lors de son tourment déjà sur terre ?

N'a t il pas souffert le martyr d'avoir cru en des signes sans comprendre alors l'horreur qu'il commettait ?

Au moins Judas a eu un remord sincère et profond, même si son suicide exprime son absence de foi dans le pardon de Jésus.

Il n'en va pas de même de tous ceux qui ont tué au nom de Dieu et tu le sais !

Non Brigitte !

Même si cela a été prophétisé, nous sommes tous libres de nos choix et il a fait son choix. Point barre

Crois tu que nous sommes libres, même si c'est écrit ?

Crois tu que Dieu a ordonné à Juda de vendre Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:39

eric 420 a écrit:
Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre,  quand meme .

Encore faudrait-il que c'est à propos de Judas que Jésus ai dit cela. C'est peut-être pour Jésus qu'il aurait mieux valu que Judas ne vienne pas au monde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:40

eric 420 a écrit:

Desolé pour le bruit !

Et bien tais toi au lieu de déformer mes propos, Jésus haït Judas
Et de faire dire des bêtises à Jésus, Jésus parle pour ne rien dire
ET de condamner Judas au nom de Dieu alors que tu n'en sais rien, Judas aura la pire des condamnations
Franchement, prends un miroir avant de parler, c'est symptomatique de toute discussion sur ce forum,
Et quand tu ne comprends pas, n'accuse pas l'autre mais cherche à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:42

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre,  quand meme .

Encore faudrait-il que c'est à propos de Judas que Jésus ai dit cela. C'est peut-être pour Jésus qu'il aurait mieux valu que Judas ne vienne pas au monde.

Non, Jésus est Dieu, c'est lui même qui a choisit Juda.

si c'est le cas il n'avait qu'à ne pas le choisir.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:45

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Desolé pour le bruit !

Et bien tais toi au lieu de déformer mes propos, Jésus haït Judas
Et de faire dire des bêtises à Jésus, Jésus parle pour ne rien dire
ET de condamner Judas au nom de Dieu alors que tu n'en sais rien, Judas aura la pire des condamnations
Franchement, prends un miroir avant de parler, c'est symptomatique de toute discussion sur ce forum,
Et quand tu ne comprends pas, n'accuse pas l'autre mais cherche à comprendre.

Brigitte je dialoguais avec Azdan et tu es venu faire de l'interférence.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:46

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Donc Jésus parlait pour rien, lorsqu'il dit à Juda qu'il aurait été mieux pour lui de ne pas venir au monde.

Bizarre,  quand meme .

Encore faudrait-il que c'est à propos de Judas que Jésus ai dit cela. C'est peut-être pour Jésus qu'il aurait mieux valu que Judas ne vienne pas au monde.

Oui le malheur qui s'abat sur celui par qui le scandale arrive vaut aussi bien pour Jésus que pour Judas.
Mais l'un est innocent car il oeuvre en bien quand l'autre est coupable car il a péché par intention.

Celui qui connait le malheur le connait soit parce qu'il s'oppose à la Vérité éternelle qui est la fondation du monde,
Soit parce qu'il s'oppose aux illusions du monde qui n'ont qu'un temps. Il est donc normal que les scandales arrivent.
Mais qui peut boire la coupe ? Jésus oui mais pas Judas.
Il a été un malheur pour Jésus mais Jésus en a bien fait un apôtre.
Il va falloir vivre avec tous les Judas de la terre qui pensent voir les signes et en forcent la réalisation. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:48

eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
eric 420 a écrit:

Desolé pour le bruit !

Et bien tais toi au lieu de déformer mes propos, Jésus haït Judas
Et de faire dire des bêtises à Jésus, Jésus parle pour ne rien dire
ET de condamner Judas au nom de Dieu alors que tu n'en sais rien, Judas aura la pire des condamnations
Franchement, prends un miroir avant de parler, c'est symptomatique de toute discussion sur ce forum,
Et quand tu ne comprends pas, n'accuse pas l'autre mais cherche à comprendre.

Brigitte je dialoguais avec Azdan et tu es venu faire de l'interférence.


Azdan ne parlait pas de Judas, moi oui. Je fais de l'interférence ?
Accuser l'autre de ses propres maux, c'est pas folichon.
Bon allez. On va arréter là c'est assez odieux.

eric 420 a écrit:
Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.
Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.
Sûrement la pire des condamnations.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:50

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:


Et bien tais toi au lieu de déformer mes propos, Jésus haït Judas
Et de faire dire des bêtises à Jésus, Jésus parle pour ne rien dire
ET de condamner Judas au nom de Dieu alors que tu n'en sais rien, Judas aura la pire des condamnations
Franchement, prends un miroir avant de parler, c'est symptomatique de toute discussion sur ce forum,
Et quand tu ne comprends pas, n'accuse pas l'autre mais cherche à comprendre.

Brigitte je dialoguais avec Azdan et tu es venu faire de l'interférence.


Azdan ne parlait pas de Judas. Je fais de l'interférence ?
Accuser l'autre de ses propres maux, c'est pas folichon.
Bon allez. On va arréter là c'est assez odieux.

Oui oui Brigitte, comme tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:51

Azdan a écrit:
dans les évangiles il y a deux versions de sa mort , donc je pense que je peux ajouter celle de l'évangile de judas , ça fait trois façon de mourir :

- il s'est pendu .
- il s'est ouvert les entrailles .
- il a été crucifié .

l'évangile de judas comme tu le dit toi même est un texte apocryphe il n'a donc aucune valeur, maintenant pour la mort de judas il faut que tu comprenne que les évangiles se complète donc si tu veux comprendre, imaginé l'histoire il faut que tu prenne les 4 synoptiques et qu'a partir d'eux tu retrace l'histoire en détaille.

Donc en faisant ce travail tu en déduit que Juda c'est pendu et a la suite de ça son corps c'est ouvert.

Juda c'est pendu durant la période de pâque donc son corps a du rester plusieurs jours au soleil sans que personne le décroche, la branche a du rompre ou le noeud se défaire et le corps est tombé a dévaler une colline et c'est ouvert ou il est tout simplement tombé sur un rocher ou en voulant  le décrocher sans le toucher ils ont sectionné la corde en laissant tomber le corps ect..
Ça se trouve il a essayé de se pendre le noeud ou la branche a cédé  et il est tombé sur un rocher sans même mourir étouffé.

A toi de faire marcher ton imagination il n'y aucune bonne ou mauvaise réponse car cela n'est pas précisé.

Les synoptiques se lisent un peu comme si tu étais un policier  et que tu interrogeais 4 témoins d'une scène et que a travers ces 4 témoins tu interprète au mieux ce qui a pu se passer.


azdan a écrit:
dans le coran nous trouvons ces versets ci sur le dernier repas de Jésus ( la cène ) :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."


l'église l'appelle  aussi le repas du seigneur !!

est ce que les versets du coran à propos de la cène se rapprochent  des récits des évangiles ?

qu'en pensez vous ?

Absolument aucun rapport hors mis le fait de partager un repas.


Dernière édition par Madian le Dim 01 Mai 2016, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 20:55


115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire,

Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.

Et moi j'ai associé cette phrase, lorsque Jésus dit a Juda, ... que tu vienne pas au monde.

Et Azdan avait compris. Bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:04

Citation :
Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois, 
C'est par un baiser que tu me dénonces, comment peut on trahir par Amour en toute conscience pensant faire le bien, 
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je sais plus si c'est Jean ou Mathieu qui nous dit que Judas voler l'argent dans la bourse commune et ce n'est pas lui non plus qui n'était pas content que la femme répande le parfum sur les pieds de Jesus car ils auraient pu le revendre a bon prix.

Judas a l'air d'avoir un penchant pour l'argent et visiblement ce penchant a causé sa perte.Mais rien ne dit qu'il ne sera pas pardonné mais rien nous dit non plus qu'il a fait ça pour accomplir une prophétie au contraire sa trahison et dans la suite logique de son amour pour l'argent, mais est qu'il avait imaginée que Jesus aller être torturé humilié et crucifié je ne pense pas.

Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas


Citation :
La gnose chrétienne prend le terme de la liberté par la sagesse comme l'élu qui comprend les signes de ce qui est caché. 
Et si Caïn avait tué Abdel car il est l'élu de Dieu, celui qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Et si Eve avait mangé le fruit car elle est l'élu de Dieu, celle qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Les signes comme les connaissances sont toujours une perdition tant qu'ils ne sont pas accueillis dans l'Amour. 
Le reste n'est qu'hérésies menant à la perte et à l'errance par la malédiction de celui qui n'est pas dans la Vérité.

C'est une façon de voir les choses j'avoue que je ne l'avais jamais encore entendu.

Caïn a été maudit par Dieu, Eve et Adam  aussi, Paul c'est pendu Dieu a de drole de façon de récompenser ses élus
Non je pense plus tôt que tout cela est du a notre nature tout simplement.

Mais chacun voit se qu'il veut mais comment es tu venu a cette interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:09

Madian a écrit:
Citation :
Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois, 
C'est par un baiser que tu me dénonces, comment peut on trahir par Amour en toute conscience pensant faire le bien, 
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je sais plus si c'est Jean ou Mathieu qui nous dit que Judas voler l'argent dans la bourse commune et ce n'est pas lui non plus qui n'était pas content que la femme répande le parfum sur les pieds de Jesus car ils auraient pu le revendre a bon prix.

Judas a l'air d'avoir un penchant pour l'argent et visiblement ce penchant a causé sa perte.Mais rien ne dit qu'il ne sera pas pardonné mais rien nous dit non plus qu'il a fait ça pour accomplir une prophétie au contraire sa trahison et dans la suite logique de son amour pour l'argent, mais est qu'il avait imaginée que Jesus aller être torturé humilié et crucifié je ne pense pas.

Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas

Et pourtant nul ne peut servir deux maîtres.

Ou Dieu ou l'argent.

N'est-ce pas  ?  ( aux musulmans qui comprennent mieux )

Je sais bien pas, si Jésus le disait pour lui même ? ( )



Dernière édition par eric 420 le Dim 01 Mai 2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:12

eric 420 a écrit:
Madian a écrit:
Citation :
Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois, 
C'est par un baiser que tu me dénonces, comment peut on trahir par Amour en toute conscience pensant faire le bien, 
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je sais plus si c'est Jean ou Mathieu qui nous dit que Judas voler l'argent dans la bourse commune et ce n'est pas lui non plus qui n'était pas content que la femme répande le parfum sur les pieds de Jesus car ils auraient pu le revendre a bon prix.

Judas a l'air d'avoir un penchant pour l'argent et visiblement ce penchant a causé sa perte.Mais rien ne dit qu'il ne sera pas pardonné mais rien nous dit non plus qu'il a fait ça pour accomplir une prophétie au contraire sa trahison et dans la suite logique de son amour pour l'argent, mais est qu'il avait imaginée que Jesus aller être torturé humilié et crucifié je ne pense pas.

Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas

Et pourtant nul ne peut servir deux maîtres.

Ou Dieu ou l'argent.

N'est-ce pas  ?  ( aux musulmans qui comprennent mieux )


Bien sur je suis d'accord, la bible nous met en garde depuis le début l'argent est un Dieu si on adore l'argent on trahit Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:24

Madian a écrit:
eric 420 a écrit:
Madian a écrit:


Je sais plus si c'est Jean ou Mathieu qui nous dit que Judas voler l'argent dans la bourse commune et ce n'est pas lui non plus qui n'était pas content que la femme répande le parfum sur les pieds de Jesus car ils auraient pu le revendre a bon prix.

Judas a l'air d'avoir un penchant pour l'argent et visiblement ce penchant a causé sa perte.Mais rien ne dit qu'il ne sera pas pardonné mais rien nous dit non plus qu'il a fait ça pour accomplir une prophétie au contraire sa trahison et dans la suite logique de son amour pour l'argent, mais est qu'il avait imaginée que Jesus aller être torturé humilié et crucifié je ne pense pas.

Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas

Et pourtant nul ne peut servir deux maîtres.

Ou Dieu ou l'argent.

N'est-ce pas  ?  ( aux musulmans qui comprennent mieux )


Bien sur je suis d'accord, la bible nous met en garde depuis le début l'argent est un Dieu si on adore l'argent on trahit Dieu


Tu es d'accord pour le dire, mais pour ce qui est de le faire ???

Sans être Juge, il est facile de comprendre, que de vendre une personne est l'équivalent d'haïr la personne.

Vendre une personne, c'est comme la tuer, n'est-ce pas ?

Juger Juda non, mais son penchant pour l'argent OUI .

Absolument !

Et Juger les penchants de Juda, ne veut pas dire ne pas lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:45

Citation :
Tu es d'accord pour le dire, mais pour ce qui est de le faire ???


Tu ne me connais pas donc je sais pas trop où tu veux en venir, il y'a une différence entre adorer l'argent et travailler dur pour s'offrir une condition de vie, il faut faire attention de ne pas franchir cette barrière, la est la différence.


Citation :
Sans être Juge, il est facile de comprendre, que de vendre une personne est l'équivalent d'haïr la personne.

Ou as tu lu que Judas haïssait Jesus ? cela n'est marqué nul part tu fait une déduction qui tes propre une vérité.
A mes yeux quand tu haïs quelqu'un généralement tu ne regrette pas ton geste au point de te suicider et de rendre l'argent de ton crime car au final il aurait tout gagné, son ennemis est jugé et lui repart avec son argent.


Citation :
Juger Juda non, mais son penchant pour l'argent OUI . 

Qui a dit le contraire tu as bien vu que j'ai dit qui peut le juger et non qui peut juger se penchant pour l'argent


Citation :
Et Juger les penchants de Juda, ne veut pas dire ne pas lui pardonner. 

Oui fin de toute façon c'est pas a nous de lui pardonner
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:56

Madian a écrit:
Citation :
La gnose chrétienne prend le terme de la liberté par la sagesse comme l'élu qui comprend les signes de ce qui est caché. 
Et si Caïn avait tué Abdel car il est l'élu de Dieu, celui qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Et si Eve avait mangé le fruit car elle est l'élu de Dieu, celle qui exprime sa liberté pour que la prophétie se réalise.
Les signes comme les connaissances sont toujours une perdition tant qu'ils ne sont pas accueillis dans l'Amour. 
Le reste n'est qu'hérésies menant à la perte et à l'errance par la malédiction de celui qui n'est pas dans la Vérité.

C'est une façon de voir les choses j'avoue que je ne l'avais jamais encore entendu.

Caïn a été maudit par Dieu, Eve et Adam  aussi, Paul c'est pendu Dieu a de drole de façon de récompenser ses élus
Non je pense plus tôt que tout cela est du a notre nature tout simplement.

Mais chacun voit se qu'il veut mais comment es tu venu a cette interprétation ?

Ces gens défient Dieu tout en le connaissant, ce sont donc des élus car ils connaissent Dieu,
Mais ils forcent la prophétie devant Dieu par liberté et s'en repentent par la malédiction et l'expiation.

L'Eternel dit à Caïn: Où est ton frère Abel? Il répondit: Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère? Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre. Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.


Madian a écrit:
Citation :
Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois, 
C'est par un baiser que tu me dénonces, comment peut on trahir par Amour en toute conscience pensant faire le bien, 
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je sais plus si c'est Jean ou Mathieu qui nous dit que Judas voler l'argent dans la bourse commune et ce n'est pas lui non plus qui n'était pas content que la femme répande le parfum sur les pieds de Jesus car ils auraient pu le revendre a bon prix.

Judas a l'air d'avoir un penchant pour l'argent et visiblement ce penchant a causé sa perte.Mais rien ne dit qu'il ne sera pas pardonné mais rien nous dit non plus qu'il a fait ça pour accomplir une prophétie au contraire sa trahison et dans la suite logique de son amour pour l'argent, mais est qu'il avait imaginée que Jesus aller être torturé humilié et crucifié je ne pense pas.

Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas

Non, Non, tu te trompes, on en avait déjà parlé il me semble, aurais tu oublié Wink
Effectivement la légende colporte que Judas trahit pour l'argent il n'en est rien.
Quant au parfum, il s'agit du signe précurseur de la trahison, le signe de l'onction du Christ Roi.
Judas ne juge pas cela en perte financière, il va directement négocier avec les juges pour la réalisation de la prophétie.

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.


Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui.
Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.


Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Tout cela n'est qu'une suite de signes qui brisent la foi de Judas.
Il croit accomplir les desseins de Dieu enseignés par Jésus.

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 EmptyDim 01 Mai 2016, 23:04

Brigit a écrit:
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 15et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. 16Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Bien justement moi je comprend surtout que l'histoire du parfum de Judas était l'élément déclencheur dans la tête de judas, la femme qui lui renverse un parfum qui vaut de l'argent sur les pieds de Jesus et en plus Jesus les réprimande gentiment.

Et pourquoi dis tu que Judas n'est pas voleur ? Jean le précise bien dans son récit :


Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 5Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? 6Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 7Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.



D'ailleurs Luc le dit bien : 

Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple. 3Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.…


Jean aussi :


Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer

Jesus maudit Judas : 


Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! 23Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.



Donc en faisant la somme des 4 synoptiques on peut en déduire que Judas aimé l'argent et se parfum était la goutte de trop et Satan c'est servit d'une chose mauvaise en lui.


Mathieu dit aussi qu'il c'est repenti de son geste :


Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,




Judas devait être une âme torturé pas forcement mauvais mais torturé parfois on se rend pas vraiment compte se que l'on fait ou dit c'est spontané et Satan c'est servit de ça.




Citation :
Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Le baiser est un signe de salutation pour eux comme nous avec la bise, mais sa renforce encore la trahison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et le jugement dernier
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: