Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !

Aller en bas 
+19
mymy40
Madian
eric 420
brigit
Agnos
ayach
pinson
REFLEXION
zlitni
Tonton
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Michel Paléologue
rosarum
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
azdan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:08

Rappel du premier message :

11 mars 2013

La cène , dernier repas de Jésus avec les Apôtres , est décrite dans la bible et le coran , quel enseignement ou divergences peut-on déduire , Nouvelle Alliance , Nouveau Message .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUEL  EST  VOTRE  AVIS  ?


Dernière édition par azdan le Lun 08 Juin 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 23:04

Brigit a écrit:
Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, 15et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. 16Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

Bien justement moi je comprend surtout que l'histoire du parfum de Judas était l'élément déclencheur dans la tête de judas, la femme qui lui renverse un parfum qui vaut de l'argent sur les pieds de Jesus et en plus Jesus les réprimande gentiment.

Et pourquoi dis tu que Judas n'est pas voleur ? Jean le précise bien dans son récit :


Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 5Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? 6Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 7Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.



D'ailleurs Luc le dit bien : 

Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple. 3Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze. 4Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.…


Jean aussi :


Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer

Jesus maudit Judas : 


Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré! 23Et ils commencèrent à se demander les uns aux autres qui était celui d'entre eux qui ferait cela.



Donc en faisant la somme des 4 synoptiques on peut en déduire que Judas aimé l'argent et se parfum était la goutte de trop et Satan c'est servit d'une chose mauvaise en lui.


Mathieu dit aussi qu'il c'est repenti de son geste :


Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,




Judas devait être une âme torturé pas forcement mauvais mais torturé parfois on se rend pas vraiment compte se que l'on fait ou dit c'est spontané et Satan c'est servit de ça.




Citation :
Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Le baiser est un signe de salutation pour eux comme nous avec la bise, mais sa renforce encore la trahison
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyDim 01 Mai 2016, 23:19

Madian a écrit:

Et pourquoi dis tu que Judas n'est pas voleur ? Jean le précise bien dans son récit :


Un de ses disciples, Judas Iscariot, fils de Simon, celui qui devait le livrer, dit: 5Pourquoi n'a-t-on pas vendu ce parfum trois cents deniers, pour les donner aux pauvres? 6Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait. 7Mais Jésus dit: Laisse-la garder ce parfum pour le jour de ma sépulture. 8Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.


N'oublie jamais que Jean a été écrit après les synoptiques. Jean était il dans la tête de Judas ?
Judas un voleur ! Pourquoi reporte t il un fait que nul autre synoptique ne rapporte ?
Si les apôtres connaissaient un tel comportement, n'aurait il pas été réprimandé ?
Il est bien dit surtout que satan s'est immiscé dans Judas pour la dénonciation, était il voleur avant ou après ?

Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela

Bref attention à Jean parfois. Ce texte magnifique est à prendre comme une explication de la parole,
Mais ce texte n'est pas la parole elle-même. La scène de Marie est la scène de Matthieu, la scène de satan est un mélange de 2 scènes distinctes de Luc et de Matthieu, A l'évidence les textes de Matthieu et de Luc sont connus.

Pour le reste, tu n'arrives pas à comprendre le point de vue de Judas, tant pis il restera une énigme pour toi.
Pour quelle raison Judas fait il parti des 12 apôtres ? Jésus s'est il trompé sur toute la ligne avec ce sicaire de Dieu ?
Judas n'était il que l'instrument prédéterminé de l’accomplissement de la prophétie ? Il n'est coupable de rien alors !
Or il est coupable et il est élu du Christ jusque là, donc ?

Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi. Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 00:14

Brigit a écrit:
N'oublie jamais que Jean a été écrit après les synoptiques. Jean était il dans la tête de Judas ?

Il n'a pas besoin d'être dans sa tête pour savoir qu'il vol dans la bourse et il a vécu assez longtemps avec lui pour connaitre le personnage, en revanche toi non et je dit pas ça du tout méchamment je préfère préciser.

Et je te rappel une chose : Le consolateur

Tu arrive a douté des évangiles juste pour appuyer ta théorie ?



Citation :
Pourquoi reporte t il un fait que nul autre synoptique ne rapporte ?

c'est le principe des synoptiques 4 points de vue différent d'autant plus que dans les 4 seulement 2 sont apôtres donc présent lors de cette scène et qui ont vécu eux même ce périple . Donc Jean et Mathieu sont les deux seuls synoptiques dont les auteurs ont réellement vécu avec Jesus et Judas.

De plus l'évangile de Jean commente énormément les synoptiques contrairement aux autres surement car justement lui était présent et connaissait Jesus et les apôtres mieux que les autres hors mis Mathieu bien sur.

Il y'a énormément de scène comme ça dans les synoptiques c'est même la marque de fabrique chacun apporte une précision un détail je vais pas t'apprendre ça quand même.


Brigit a écrit:
Si les apôtres connaissaient un tel comportement, n'aurait il pas été réprimandé ?

Qui te dit qu'il ne la pas fait ? 

Les querelles entre apôtres non rien a faire dans les synoptiques c'est inutile pour le message a transmettre, les synoptiques ne détaille pas non plus tout et peut-être que se petit commentaire justement montre qu'il y avait un différent avec Judas.


Brigit a écrit:
Il est bien dit surtout que satan s'est immiscé dans Judas pour la dénonciation, était il voleur avant ou après ?

Il est bien dit avant, car quand Jean relate les faits il avait déjà volé et il voulait prendre une partie de l'argent du parfum pour son compte.

Et oui il est bien dit que Satan c'est immiscé dans le coeur de Judas pour trahir Jesus, donc ta théorie de Judas qui veut accomplir la prophétie, ne tiens pas et toute la bible te contredit.


Citation :
Bref attention à Jean parfois. Ce texte magnifique est à prendre comme une explication de la parole,
Mais elle n'est pas la parole elle même.


Moi je dirais plutôt attention a toi, car la bible est beaucoup plus fiable que tes théorie qui contredise la bible et je te rappel que les auteurs on écrit la bible sous l'inspiration du saint esprit.

Et la bible dit bien :

Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; 15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.


J'ai l'impression que beaucoup de chrétiens aime relativisé la bible et la prendre pour un mythe quand ça l'arrange pour suivre ses passions, ses théories on pourra me critiquer, je sais que ce que je dit est biblique et non sortie de mon imagination de mes passions.

Citation :
Pour le reste, tu n'arrives pas à comprendre le point de vue de Judas, tant pis il restera une énigme pour toi.

Oui et franchement si c'est pour contredire la bible je préfère que ça reste une énigme pour moi, car rien n'est plus fiable que la bible la parole d'un homme ne vaut rien, on est toujours dessus par les hommes, en moins la bible elle est inspiré de Dieu et je le sais.
Brigit a écrit:
Pour quelle raison Judas fait il parti des 12 apôtres ? Jésus s'est il trompé sur toute la ligne avec ce sicaire de Dieu ?
Judas n'était il que l'instrument prédéterminé de l’accomplissement de la prophétie ? Il n'est coupable de rien alors !

C'est une étude a faire et que je  ferai mais se que tu dit est dangereux on a tous le choix.
déjà quelques  points a chaud :
1.Judas est une leçon sur la nature humaine
2.L'argent est le fleau de ce monde
3.Jesus ne rejette personne même ceux qui vont le trahir
4.accomplissement des prophéties
Si on part dans ton optique l'homme est coupable de rien Jesus n'a pas eu besoin de se sacrifier car Dieu savait depuis le début que nous allions lui désobéir et que le monde partirais vers le mal mais il nous a crée quand même donc on est coupable de rien c'est lui le coupable...
Il ne faut pas sortir de faux raisonnement qui contredise les écritures parce qu'on ne comprend pas le plan de Dieu c'est trop complexe pour nous on ne comprend que 0,5% de se qu'il a dans la tête, la est la foi on lui fait confiance et on s'accroche a se qu'on a c'est a dire la bible et ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 00:39

Madian a écrit:

Brigit a écrit:
Si les apôtres connaissaient un tel comportement, n'aurait il pas été réprimandé ?

Qui te dit qu'il ne la pas fait ? 

Les querelles entre apôtres non rien a faire dans les synoptiques c'est inutile pour le message a transmettre, les synoptiques ne détaille pas non plus tout et peut-être que se petit commentaire justement montre qu'il y avait un différent avec Judas.


Brigit a écrit:
Il est bien dit surtout que satan s'est immiscé dans Judas pour la dénonciation, était il voleur avant ou après ?

Il est bien dit avant, car quand Jean relate les faits il avait déjà volé et il voulait prendre une partie de l'argent du parfum pour son compte.

Et oui il est bien dit que Satan c'est immiscé dans le coeur de Judas pour trahir Jesus, donc ta théorie de Judas qui veut accomplir la prophétie, ne tiens pas et toute la bible te contredit.

A bon, Judas trahissant Jésus au nom de Dieu, cela ne voudrait pas dire qu'il dessert Dieu pour moi ?
Comprends tu vraiment ce que je dis ?
Bien sûr que c'est la trahison de Dieu comme tous ceux qui suivent les signes plutôt que le coeur.
Je ne fais que le dire en boucle.

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu parles d'un Judas voleur, or satan ne s'immisce que 2 fois en Judas dans Jean, toujours pour la dénonciation.
S'il est voleur comme l'affirme Jean, il ne peut l'être que dans ce court laps de temps.
Donc dis moi quand volait il l'argent ? Sûrement pas celui du parfum car il a été consommé justement.
Cherche bien quand Judas aurait il volé dans les textes. Nul part. Oui nous avons le droit de nous interroger sur Jean.
Ou bien Judas est un voleur et il existe un précédent, ou bien il ne l'est pas et Jean a grossi le trait.
En attendant tu accuses quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis et cela t'empêche de réfléchir.

Ce 12ème apôtre porte en lui la semence de toutes les guerres saintes au nom de Dieu et je me tromperais ?
Mais je ne crois pas en la prédestination, c'est une hérésie pour de nombreux chrétiens à juste titre,
Jésus et Dieu ne peuvent tenter un pauvre malheureux s'il est dit qu'il sera celui qui chutera,
Donc c'est la volonté de Judas en toute liberté qui est sa chute pensant faire le bien en faisant le mal,
Pensant accomplir les signes que prophétisaient Jésus sans cesse, alors que de toute façon il aurait été arrêté.
Pourquoi se faire l'agent du mal pour forcer l’avènement, la violence ne perd que celui qui s'y vautre.
La compassion que nous pouvons avoir envers Judas, c'est qu'il n'a pas cru de son vivant en l'infini Amour de Jésus,
Pour le pardon de ses péchés à la révélation de Jésus. Au moins Judas a profondément regretté son crime.

La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;
Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
- Luc

Heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez,
Et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
- Matthieu

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit,
Et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,en disant:
J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.


Si Jésus n'avait pas été condamné alors il aurait été reconnu comme le Messie-Roi, ce que pensait Judas du Christ,
Et il a été condamné donc il s'est empressé de le faire libérer avec les moyens de celui qui se rend compte de son égarement.
N'est ce pas toi qui accorde bien trop d'importance à l'argent pour en faire le mobile ? Que vaut donc l'argent ?



Dernière édition par brigit le Lun 02 Mai 2016, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 01:08

brigit a écrit:
Madian a écrit:

Brigit a écrit:
Si les apôtres connaissaient un tel comportement, n'aurait il pas été réprimandé ?

Qui te dit qu'il ne la pas fait ? 

Les querelles entre apôtres non rien a faire dans les synoptiques c'est inutile pour le message a transmettre, les synoptiques ne détaille pas non plus tout et peut-être que se petit commentaire justement montre qu'il y avait un différent avec Judas.


Brigit a écrit:
Il est bien dit surtout que satan s'est immiscé dans Judas pour la dénonciation, était il voleur avant ou après ?

Il est bien dit avant, car quand Jean relate les faits il avait déjà volé et il voulait prendre une partie de l'argent du parfum pour son compte.

Et oui il est bien dit que Satan c'est immiscé dans le coeur de Judas pour trahir Jesus, donc ta théorie de Judas qui veut accomplir la prophétie, ne tiens pas et toute la bible te contredit.

A bon, Judas trahissant Jésus au nom de Dieu, cela ne voudrait pas dire qu'il dessert Dieu pour moi ?
Comprends tu vraiment ce que je dis ?
Bien sûr que c'est la trahison de Dieu comme tous ceux qui suivent les signes plutôt que le coeur.
Je ne fais que le dire en boucle.

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu parles d'un Judas voleur, or satan ne s'immisce que 2 fois en Judas dans Jean, toujours pour la dénonciation.
Donc dis moi quand volait il l'argent ? Sûrement pas celui du parfum car il a été consommé justement.
Cherche bien quand Judas aurait il volé dans les textes. Nul part. Oui nous avons le droit de nous interroger sur Jean.
Ou bien Judas est un voleur et il existe un précédent, ou bien il ne l'est pas et Jean a grossi le trait.
En attendant tu accuses quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis et cela t'empêche de réfléchir.

Ce 12ème apôtre porte en lui la semence de toutes les guerres saintes au nom de Dieu et je me tromperais ?
Mais je ne crois pas en la prédestination, c'est une hérésie pour les catholiques,
Donc c'est la volonté de Judas qui est sa chute pensant faire le bien en faisant le mal,
Pensant accomplir les signes que prophétisaient Jésus sans cesse, alors que de toute façon il aurait été arrêté.
Pourquoi se faire l'agent du mal pour forcer l’avènement, la violence ne perd que celui qui s'y vautre.
Et la grande tristesse que nous pouvons avoir envers Judas, c'est qu'il n'a pas cru de son vivant en l'infini Amour de Jésus.

Encore une fois c'est pas parce que les evangiles ne mentionne pas que Judas ait volé avant qu'il ne la pas fait les evangiles ne détail pas tout.

Tu dis que Jean grossit les textes mais tu en a aucune preuve en revanche que Jean affirme que Judas voulait prendre l'argent du parfum pour lui ça c'est marqué...

De plus tu dit que satan c'est immisé que deux fois en Paul mais on sait rien et c'est deux fois on suffit  et je ne l'accuse rien plus que se qui a marqué.

Ça m'enpeche de réfléchir ? Moi je vois surtout que tu vois la vie en rose et le bien partout mais la vie n'est pas toute rose et le mal lui est incrusté dans ce monde.

De plus tu sort un verset de son contexte et au nom de l'amour on peu aussi faire d'horrible chose.

Ou alors il voulait faire le mal sans faire le bien comme il est marqué le reste tu le sort de ton imagination.

Je ne crois pas non plus en la prédistination mais Dieu sait toute chose.

La guerre sainte ? Qu'est ce que ça viens faire la dedans ? La guerre sainte n'existe pas ces une pur invention de l'homme qui sali le nom de Dieu et qui prouve encore une fois que l'homme est mauvais.voila a qui s'adresse entre autre le verset que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 01:18

Bon ben écoute, Judas est un voleur, il voulait voler l'argent du parfum, l'onction du Christ, il pouvait gagner plein de fric avec les juges, donc il a dénoncé Jésus suivant les prophéties, puis l'ayant vu condamné, il a des regrets car il pensait que les juges allait être sympa et cool comme à l'accoutumé avec Jésus, il redonne l'argent puis se pend. Voilà. Ne pense surtout pas que Jean ait pu dire une chose contre Judas car déjà la gnose présentait Judas comme un élu. Mais cela tu ne le sais pas. Bref.

Encore une fois, il n'y a aucun rapport d'un quelconque vol, Personne ne fait de remontrance sur cela. Etrange !
Et judas n'est habité par satan qu'un court laps de temps dans Jean, 2 fois et uniquement pour la dénonciation.

En tout cas ce que je dis à du sens pour tous ceux qui se reconnaissent en Christ et qui ne respectent pas sa parole.
Le banquet vaut pour les Chrétiens comme les Musulmans, et cette histoire de guerre sainte est incompréhensible.
C'est rejouer la chute de Judas. Mais tu ne le vois pas. Du coup la prophétie de l’apôtre Judas t'échappe.

Judas n'était pas l'adorateur de Mammon mais bien le sicaire de Dieu, celui qui s'éprouve au nom de Dieu.

Chacun veut voir ce qu'il veut voir et refuse de voir ce qui peut le déranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 01:25

brigit a écrit:
Bon ben écoute, Judas est un voleur, il voulait voler l'argent du parfum, l'onction du Christ, il pouvait gagner plein de fric avec les juges, donc il a dénoncé Jésus suivant les prophéties, puis l'ayant vu condamné, il a des regrets car il pensait que les juges allait être sympa et cool comme à l'accoutumé avec Jésus, il redonne l'argent puis se pend. Voilà. Ne penses surtout pas que Jean ait pu dire une chose contre Judas car déjà la gnose présentait Judas comme un élu. Mais cela tu ne le sais pas. Bref.

En tout cas ce que je dis à du sens pour tous ceux qui se reconnaissent en Christ et qui ne respectent pas sa parole.
Le banquet vaut pour les Chrétiens comme les Musulmans, et cette histoire de guerre sainte est incompréhensible.
C'est rejouer la chute de Judas. Mais tu ne le vois pas. Du coup la prophétie de l’apôtre Judas t'échappe.

Judas n'était pas l'adorateur de Mammon mais bien le sicaire de Dieu, celui qui s'éprouve au nom de Dieu.

Chacun veut voir ce qu'il veut voir et refuse de voir ce qui peut le déranger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord Brigit je suis un ignorant

Toi la sage qui contredit la bible pas de soucis, si sa peu te faire plaisir, la guerre sainte n'est que le resultat d'idolatre barbare.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 01:43

Je ne contredis pas la bible, c'est juste que tu ne sais pas tout des discussions sur Jean.
Et toi tout ne repose que sur cette intention que Jean prête à Judas que rien ne recroise.
Connais tu le contexte d'écriture de Jean ? Est ce la parole incréée de Jésus ?
Donc ouvre ton coeur et mets toi à la place de chaque apôtre sincèrement et lis les textes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si Jésus savait que Judas allait le trahir, pourquoi l’a-t-il gardé jusqu’au bout dans le cercle de ses plus proches ?

« N’est-ce pas moi qui vous ai élus, vous les Douze ? » - Jean

Je ne cherche qu'à montrer une vérité cruciale, la chute de l'élu.
Et ce n'est pas de l'ordre de la prédestination de Judas, car Jésus et Dieu ne tentent ni ne mettent à l'épreuve.

Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme! Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

Jésus dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?


N'est ce pas un avertissement clair contre toute violence au nom de Dieu ? Voilà le blasphème !

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Reste à savoir si Judas a parlé contre le Fils de l'homme ou contre le Saint-Esprit. En tout cas il s'en repent.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 02:53

Madian a écrit:
Citation :
Tu es d'accord pour le dire, mais pour ce qui est de le faire ???


Tu ne me connais pas donc je sais pas trop où tu veux en venir, il y'a une différence entre adorer l'argent et travailler dur pour s'offrir une condition de vie, il faut faire attention de ne pas franchir cette barrière, la est la différence.


Citation :
Sans être Juge, il est facile de comprendre, que de vendre une personne est l'équivalent d'haïr la personne.

Ou as tu lu que Judas haïssait Jesus ? cela n'est marqué nul part tu fait une déduction qui tes propre une vérité.
A mes yeux quand tu haïs quelqu'un généralement tu ne regrette pas ton geste au point de te suicider et de rendre l'argent de ton crime car au final il aurait tout gagné, son ennemis est jugé et lui repart avec son argent.


Citation :
Juger Juda non, mais son penchant pour l'argent OUI . 

Qui a dit le contraire tu as bien vu que j'ai dit qui peut le juger et non qui peut juger se penchant pour l'argent


Citation :
Et Juger les penchants de Juda, ne veut pas dire ne pas lui pardonner. 

Oui fin de toute façon c'est pas a nous de lui pardonner


Écoute,  comme j'expliquais à Azdan, des fois des petit détail, fait qu'on se comprend pas bien.

Voilà ce qui m'a fait reagir , lorsque tu as dis :


"Qui pourrait le jugé pour son penchant pour l'argent ? pas moi en tout cas"

Même si je comprend ce que tu veux dire,  tu as bien écrit,
POUR son penchant pour l'argent.

Alors dit de cette façon,  oui il faut juger Juda POUR son penchant pour l'argent, et non pas juger Juda, mais bien le penchant de Juda.

Vendre pour l'argent n'est pas de la haine ??? Je vais le répéter jusqu'à temps que sa entre.

Si vous vendez votre femme est-ce de l'amour ?
Si vous vendez  vos enfants est-ce de l'amour ?
Vendre ses amis est-ce de l'amour ?

Seul la haine peut le faire...

Je verrais pas pourquoi cela serait différents pour Jésus


Jésus a prédit, que beaucoup rejetterais Dieu, mais il a aussi dit, malheur à celui qui le rejette, prophétie ou pas.


Dernière édition par eric 420 le Lun 02 Mai 2016, 04:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 10:03

petero a écrit:
azdan a écrit:
dans le coran nous trouvons ces versets ci sur le dernier repas de jésus ( la cène ) :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."



l'église l'appelle  aussi le repas du seigneur !!

est ce que les versets du coran à propos de la cène se rapprochent  des récits des évangiles ?

qu'en pensez vous ?

Eh ho !!!  Le sujet c'est le dernier repas de Jésus ou la trahison de Judas ?

La table servie dont parle le Coran n'a rien à voir avec le repas que Jésus a institué avant de vivre sa Pâques. Dans le Coran, aucun lien n'est fait avec cette Pâques de Jésus.
comment rien n'avoir avec celle des évangiles tu trompe PETERO , relis bien les versets :


114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."


la table servie parle du même repas de jésus dans les évangiles !


Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 13:22

Pas du tout azdan ! Pierre Elie l'a précisé et je confirme : il s'agit d'un passage des actes des apôtres.

Votre vision du christianisme ressemble à une ratatouille : un peu d'ancien testament, un peu de nouveau, le tout à la sauce Islam !
Vous ne pouvez pas discuter sur le christianisme en faisant, juste le temps de la lecture des messages chrétiens,
abstraction de l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 14:24

azdan a écrit:
comment rien n'avoir avec celle des évangiles tu trompes PETERO , relis bien les versets :

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

la table servie parle du même repas de jésus dans les évangiles !

Mon cher azdan
tes versets du Coran sont totalement indigents, comme souvent le Coran, d'ailleurs.
C'est du gloubi-boulga.

Je t'ai cité tous les moments où de la nourriture est descendue du ciel dans la Bible :

- la manne, pour les Hébreux au désert,
- une nappe remplie de nourriture impure, pour Pierre, dans les premières années du christianisme.

et
- si on veut, (!)  le miracle de la multiplication des pains fait  par Jésus ! Mais les pains ne sont pas venus du ciel, ils se sont multipliés dans une corbeille, où il n'y avait qu'un seul pain (Jean 6, 1-15).

et

- Jésus, le Fils de Dieu fait homme, qui est le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51) !

Lors de la Cène, c'est à dire le dernier repas de Jésus, aucune nourriture n'est descendue du ciel !
Jésus et ses disciples ont mangé de la nourriture normale... obtenue par le travail humain.
Ce soir-là Jésus célébrait en avance la pâque juive avec ses disciples.

Lors du repas pascal juif, on mange traditionnellement :
- un agneau tout juste tué (qui symbolise l'alliance du Peuple élu avec son Dieu),
- des herbes amères (pour se souvenir de l'amertume de l'esclavage en Egypte),
- du pain sans levain, pour se souvenir qu'il a fallu partir vite d'Egypte, et que le pain n'a pas eu le temps de lever,
- des coupes de vin, dont la dernière n'est jamais bue, car les juifs la gardent pour le messie (au cas où il viendrait  La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 871642 ).

Lors de son dernier repas avec ses disciples, Jésus s'est servi de deux de ces éléments pour créer l'Eucharistie : le pain et le vin.

Jésus a pris le pain sans levain pour le consacrer, en disant " Ceci est mon corps, livré pour la multitude en rémission des péchés, faites ceci en mémoire de moi "

Il a pris la dernière coupe de vin.... celle qui n'avait pas été bue.... C'EST A DIRE LA COUPE RÉSERVÉE AU MESSIE !
Et il l'a consacré comme " le sang de la Nouvelle Alliance versée pour le salut des hommes. "

Les herbes amères ont été oubliées, car avec la venue de Jésus, l'amertume de l'esclavage avait disparu. En effet, Jésus nous libère de l’esclavage de la peur, de la mort, du péché, et du mal. L'oeuvre de libération de Dieu s'achève avec la passion du Christ. C'est d'ailleurs un abominable blasphème de prétendre que Dieu a prescrit l'esclavage comme religion idéale. Dieu est un anti-esclavagiste, par nature.

Lors de la Cène, l'agneau pascal n'a pas été mangé...En effet, Jésus a célébré ce dernièr repas, la veille du sacrifice des agneaux. C'est lui-même qui s'est substitué à l'agneau Pascal. Jésus est mort précisément au moment où commençait le sacrifice des agneaux au Temple pour la Pâque juive.


Sincèrement, azdan, quand je vois les questions que tu poses, je me demande vraiment si tu as lu la Bible ?

As-tu une Bible à la maison, azdan ? L'as-tu lue ?


Si tu lisais les récits de la Cène faits par les Évangélistes,
tu verrais que tes petits versets coraniques n'ont ni queue ni tête.
Ils sont indigents... c'est du gloubi-boulga ... une bouillie, une synthèse mal écrite qui mélange plusieurs histoires de la Bible sans en raconter aucune correctement.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 16:17

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
comment rien n'avoir avec celle des évangiles tu trompes PETERO , relis bien les versets :

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

la table servie parle du même repas de jésus dans les évangiles !

Mon cher azdan
tes versets du Coran sont totalement indigents, comme souvent le Coran, d'ailleurs.
C'est du gloubi-boulga.

Je t'ai cité tous les moments où de la nourriture est descendue du ciel dans la Bible :

- la manne, pour les Hébreux au désert,
- une nappe remplie de nourriture impure, pour Pierre, dans les premières années du christianisme.

et
- si on veut, (!)  le miracle de la multiplication des pains fait  par Jésus ! Mais les pains ne sont pas venus du ciel, ils se sont multipliés dans une corbeille, où il n'y avait qu'un seul pain (Jean 6, 1-15).

et

- Jésus, le Fils de Dieu fait homme, qui est le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51) !

Lors de la Cène, c'est à dire le dernier repas de Jésus, aucune nourriture n'est descendue du ciel !
Jésus et ses disciples ont mangé de la nourriture normale... obtenue par le travail humain.
Ce soir-là Jésus célébrait en avance la pâque juive avec ses disciples.

Lors du repas pascal juif, on mange traditionnellement :
- un agneau tout juste tué (qui symbolise l'alliance du Peuple élu avec son Dieu),
- des herbes amères (pour se souvenir de l'amertume de l'esclavage en Egypte),
- du pain sans levain, pour se souvenir qu'il a fallu partir vite d'Egypte, et que le pain n'a pas eu le temps de lever,
- des coupes de vin, dont la dernière n'est jamais bue, car les juifs la gardent pour le messie (au cas où il viendrait  La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 871642 ).

Lors de son dernier repas avec ses disciples, Jésus s'est servi de deux de ces éléments pour créer l'Eucharistie : le pain et le vin.

Jésus a pris le pain sans levain pour le consacrer, en disant " Ceci est mon corps, livré pour la multitude en rémission des péchés, faites ceci en mémoire de moi "

Il a pris la dernière coupe de vin.... celle qui n'avait pas été bue.... C'EST A DIRE LA COUPE RÉSERVÉE AU MESSIE !
Et il l'a consacré comme " le sang de la Nouvelle Alliance versée pour le salut des hommes. "

Les herbes amères ont été oubliées, car avec la venue de Jésus, l'amertume de l'esclavage avait disparu. En effet, Jésus nous libère de l’esclavage de la peur, de la mort, du péché, et du mal. L'oeuvre de libération de Dieu s'achève avec la passion du Christ. C'est d'ailleurs un abominable blasphème de prétendre que Dieu a prescrit l'esclavage comme religion idéale. Dieu est un anti-esclavagiste, par nature.

Lors de la Cène, l'agneau pascal n'a pas été mangé...En effet, Jésus a célébré ce dernièr repas, la veille du sacrifice des agneaux. C'est lui-même qui s'est substitué à l'agneau Pascal. Jésus est mort précisément au moment où commençait le sacrifice des agneaux au Temple pour la Pâque juive.


Sincèrement, azdan, quand je vois les questions que tu poses, je me demande vraiment si tu as lu la Bible ?

As-tu une Bible à la maison, azdan ? L'as-tu lue ?


Si tu lisais les récits de la Cène faits par les Évangélistes,
tu verrais que tes petits versets coraniques n'ont ni queue ni tête.
Ils sont indigents... c'est du gloubi-boulga ... une bouillie, une synthèse mal écrite qui mélange plusieurs histoires de la Bible sans en raconter aucune correctement.
oui j'ai lu la bible , et tu le sait , d'ailleurs tu la sans doute remarquer avec mes questions pertinentes , et pour te le prouver encore et encore , j'ai relus les récits de la cène , et il y a un qui a attiré mon attention et que je ne comprend pas , surtout par rapport à la personne de jésus :

  « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? ». Ils répondirent : « De rien ». Puis il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même, celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une » (Luc 22, 35-36).

est ce que dois comprendre que jésus incite à la violence ?

dois je vendre mon manteau qui me protège du froid pour faire la guerre ?

tu sais je peux dire beaucoup de chose , en faisant des déductions et des interprétations !!!

est ce que ce verset fait partie réellement du discours de la cène ?

  
quand tu m'auras donné une réponse concrète au sujet de ce verset cité dans le discours de la cène dans les évangiles , dis moi côté chronologie , est ce que la cène ou le dernier repas de jésus était en fait le jour même de son arrestation , parce qu'on vérité comme dirait jésus , combien de temps mettre il judas pour diner avec jésus , ensuite quitté jésus et revenir avec la cohorte , pour qu'il soit aussi jugé la nuit comme disent les évangiles , côté chrono on est vraiment très sérré , carl lewis ne ferait pas mieux !!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 20:46

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
dans le coran nous trouvons ces versets ci sur le dernier repas de jésus ( la cène ) :

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."



l'église l'appelle  aussi le repas du seigneur !!

est ce que les versets du coran à propos de la cène se rapprochent  des récits des évangiles ?

qu'en pensez vous ?

Eh ho !!!  Le sujet c'est le dernier repas de Jésus ou la trahison de Judas ?

La table servie dont parle le Coran n'a rien à voir avec le repas que Jésus a institué avant de vivre sa Pâques. Dans le Coran, aucun lien n'est fait avec cette Pâques de Jésus.
comment rien n'avoir avec celle des évangiles tu trompe PETERO , relis bien les versets :

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

la table servie parle du même repas de jésus dans les évangiles !


Et depuis quand, dans le Coran, ce qui est servie sur la table qui descendu du Ciel c'est "le corps de Jésus", c'est sa chair et ce qui est donné à boire, c'est son sang ?

"26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant: " Prenez et mangez, ceci est mon corps. " 27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6))


La Table servie descendu du Ciel, dans l'Evangile, c'est Jésus en personne se donnant en sa chair, comme nourriture de Vie éternelle.

Aucun rapport, mais vraiment aucun rapport avec la table servie qui descend du ciel dans le Coran !!!


azdan a écrit:
oui j'ai lu la bible , et tu le sait , d'ailleurs tu la sans doute remarquer avec mes questions pertinentes , et pour te le prouver encore et encore , j'ai relus les récits de la cène , et il y a un qui a attiré mon attention et que je ne comprend pas , surtout par rapport à la personne de jésus :

  « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? ». Ils répondirent : « De rien ». Puis il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même, celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une » (Luc 22, 35-36).

[b]est ce que dois comprendre que jésus incite à la violence ?

dois je vendre mon manteau qui me protège du froid pour faire la guerre ?

Parce qu'une épée, du temps de Jésus, cela ne servait qu'à faire la guerre !!!  Une épée, cela servait aussi pour se défendre quand on était attaqué par des bandits de grand chemin.

Tant que Jésus était avec eux, les Apôtres n'avaient rien à craindre, car Jésus pouvait s'il le voulait, faire appel à 12 légions d'ange pour les défendre. Ors Jésus va quitter ses Apôtres, ils vont se retrouver sans défense. D'où cette recommandation de Jésus, à ses Apôtres, de prendre avec eux une épée.

azdan a écrit:
est ce que ce verset fait partie réellement du discours de la cène ?

Oui, car Jésus a passé plusieurs heures ce soir là avec ses Apôtres, leur donnant un tas de consignes.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
oui j'ai lu la bible , et tu le sait , d'ailleurs tu la sans doute remarquer avec mes questions pertinentes , et pour te le prouver encore et encore , j'ai relus les récits de la cène , et il y a un qui a attiré mon attention et que je ne comprend pas , surtout par rapport à la personne de jésus :

  « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? ». Ils répondirent : « De rien ». Puis il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même, celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une » (Luc 22, 35-36).

[b]est ce que dois comprendre que jésus incite à la violence ?

dois je vendre mon manteau qui me protège du froid pour faire la guerre ?

Parce qu'une épée, du temps de Jésus, cela ne servait qu'à faire la guerre !!!  Une épée, cela servait aussi pour se défendre quand on était attaqué par des bandits de grand chemin.

Tant que Jésus était avec eux, les Apôtres n'avaient rien à craindre, car Jésus pouvait s'il le voulait, faire appel à 12 légions d'ange pour les défendre. Ors Jésus va quitter ses Apôtres, ils vont se retrouver sans défense. D'où cette recommandation de Jésus, à ses Apôtres, de prendre avec eux une épée.

azdan a écrit:
est ce que ce verset fait partie réellement du discours de la cène ?

Oui, car Jésus a passé plusieurs heures ce soir là avec ses Apôtres, leur donnant un tas de consignes.

 
prendre l'épée pour se défendre !!?

c'est ce que jésus a voulu dire , mais ton discours est en contradiction avec ce que jésus a dit à jean pour remettre son épée ??

il y a quelque chose qui ne va pas , ou qui m'échappe peut-être ?

tu dis cette nuit là , jésus donné ses consignes , mais jean avait son épée , qui plutard la tiré contre un des romains !! pour le frapper à l'oreille !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 21:24

[quote="azdan"]
petero a écrit:
c'est ce que jésus a voulu dire , mais ton discours est en contradiction avec ce que jésus a dit à jean pour remettre son épée ??

il y a quelque chose qui ne va pas , ou qui m'échappe peut-être ?

tu dis cette nuit là , jésus donné ses consignes , mais jean avait son épée , qui plutard la tiré contre un des romains !! pour le frapper à l'oreille !!

C'est Pierre qui avait son épée et qui l'a tiré pour frapper l'oreille du serviteur du Grand Prêtre qui venait arrêter Jésus. Jésus a demandé à Pierre de rentrer son épée, car ce n'était pas lui qu'on venait arrêter, mais Jésus. Et Jésus, lui, n'avait pas besoin d'épée pour se défendre puisqu'il pouvait faire appel à 12 légions d'anges s'il avait voulu. Jésus a conseillé à ses Apôtres, de prendre une épée pour se défendre, quand ils partiraient sur les chemins annoncer son Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 22:30

louloute a écrit:
Votre vision du christianisme ressemble à une ratatouille
A une mauvaise ratatouille, car la ratatouille, la vraie, c'est super bon, mais faut il la faire avec Amour ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:02

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:
comment rien n'avoir avec celle des évangiles tu trompes PETERO , relis bien les versets :

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

la table servie parle du même repas de jésus dans les évangiles !

Mon cher azdan
tes versets du Coran sont totalement indigents, comme souvent le Coran, d'ailleurs.
C'est du gloubi-boulga.

Je t'ai cité tous les moments où de la nourriture est descendue du ciel dans la Bible :

- la manne, pour les Hébreux au désert,
- une nappe remplie de nourriture impure, pour Pierre, dans les premières années du christianisme.

et
- si on veut, (!)  le miracle de la multiplication des pains fait  par Jésus ! Mais les pains ne sont pas venus du ciel, ils se sont multipliés dans une corbeille, où il n'y avait qu'un seul pain (Jean 6, 1-15).

et

- Jésus, le Fils de Dieu fait homme, qui est le pain vivant descendu du ciel (Jean 6, 51) !

Lors de la Cène, c'est à dire le dernier repas de Jésus, aucune nourriture n'est descendue du ciel !
Jésus et ses disciples ont mangé de la nourriture normale... obtenue par le travail humain.
Ce soir-là Jésus célébrait en avance la pâque juive avec ses disciples.

Lors du repas pascal juif, on mange traditionnellement :
- un agneau tout juste tué (qui symbolise l'alliance du Peuple élu avec son Dieu),
- des herbes amères (pour se souvenir de l'amertume de l'esclavage en Egypte),
- du pain sans levain, pour se souvenir qu'il a fallu partir vite d'Egypte, et que le pain n'a pas eu le temps de lever,
- des coupes de vin, dont la dernière n'est jamais bue, car les juifs la gardent pour le messie (au cas où il viendrait  La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 871642 ).

Lors de son dernier repas avec ses disciples, Jésus s'est servi de deux de ces éléments pour créer l'Eucharistie : le pain et le vin.

Jésus a pris le pain sans levain pour le consacrer, en disant " Ceci est mon corps, livré pour la multitude en rémission des péchés, faites ceci en mémoire de moi "

Il a pris la dernière coupe de vin.... celle qui n'avait pas été bue.... C'EST A DIRE LA COUPE RÉSERVÉE AU MESSIE !
Et il l'a consacré comme " le sang de la Nouvelle Alliance versée pour le salut des hommes. "

Les herbes amères ont été oubliées, car avec la venue de Jésus, l'amertume de l'esclavage avait disparu. En effet, Jésus nous libère de l’esclavage de la peur, de la mort, du péché, et du mal. L'oeuvre de libération de Dieu s'achève avec la passion du Christ. C'est d'ailleurs un abominable blasphème de prétendre que Dieu a prescrit l'esclavage comme religion idéale. Dieu est un anti-esclavagiste, par nature.

Lors de la Cène, l'agneau pascal n'a pas été mangé...En effet, Jésus a célébré ce dernièr repas, la veille du sacrifice des agneaux. C'est lui-même qui s'est substitué à l'agneau Pascal. Jésus est mort précisément au moment où commençait le sacrifice des agneaux au Temple pour la Pâque juive.


Sincèrement, azdan, quand je vois les questions que tu poses, je me demande vraiment si tu as lu la Bible ?

As-tu une Bible à la maison, azdan ? L'as-tu lue ?


Si tu lisais les récits de la Cène faits par les Évangélistes,
tu verrais que tes petits versets coraniques n'ont ni queue ni tête.
Ils sont indigents... c'est du gloubi-boulga ... une bouillie, une synthèse mal écrite qui mélange plusieurs histoires de la Bible sans en raconter aucune correctement.
oui j'ai lu la bible , et tu le sait , d'ailleurs tu la sans doute remarquer avec mes questions pertinentes , et pour te le prouver encore et encore , j'ai relus les récits de la cène , et il y a un qui a attiré mon attention et que je ne comprend pas , surtout par rapport à la personne de jésus :

  « Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? ». Ils répondirent : « De rien ». Puis il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même, celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une » (Luc 22, 35-36).

est ce que dois comprendre que jésus incite à la violence ?

dois je vendre mon manteau qui me protège du froid pour faire la guerre ?

tu sais je peux dire beaucoup de chose , en faisant des déductions et des interprétations !!!

est ce que ce verset fait partie réellement du discours de la cène ?

  
quand tu m'auras donné une réponse concrète au sujet de ce verset cité dans le discours de la cène dans les évangiles , dis moi côté chronologie , est ce que la cène ou le dernier repas de jésus était en fait le jour même de son arrestation , parce qu'on vérité comme dirait jésus , combien de temps mettre il judas pour diner avec jésus , ensuite quitté jésus et revenir avec la cohorte , pour qu'il soit aussi jugé la nuit comme disent les évangiles , côté chrono on est vraiment très sérré , carl lewis ne ferait pas mieux !!


Jesus dit  d'aller chercher une épée pour que la scéne de l'apotre qui coupe l'oreille du "soldat" se produise et il dit celui qui vie par l'épée perira par l'épée.

Donc c'est une sorte de prophétie a but pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 00:28

Une pédagogie qui a coûté une oreille un temps, aïe héééhoooo, fais donc tes prophéties loin de mes oreilles stp Very Happy

Je pense que ses 2 épées des apôtres méritent bien des questions.
Ce que je trouve vraiment triste car allant à l'encontre de tous les enseignements de Jésus,
C'est que certains musulmans les citent pour justifier la guerre sainte dans les tribulations de ce monde.

Pauvre lecture quand elle ne s’intéresse pas à ce qui est vraiment dit par le feu du coeur et de l'esprit par le coeur.

Mais je m'interroge sur la nudité promise à ceux qui vendent leurs habits pour les épées.
Est ce la nudité du pécheur devant Dieu ou est ce la nudité du Saint car en Dieu.

C'est HS donc no comment.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 04:03

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:
c'est ce que jésus a voulu dire , mais ton discours est en contradiction avec ce que jésus a dit à jean pour remettre son épée ??

il y a quelque chose qui ne va pas , ou qui m'échappe peut-être ?

tu dis cette nuit là , jésus donné ses consignes , mais jean avait son épée , qui plutard la tiré contre un des romains !! pour le frapper à l'oreille !!

C'est Pierre qui avait son épée et qui l'a tiré pour frapper l'oreille du serviteur du Grand Prêtre qui venait arrêter Jésus. Jésus a demandé à Pierre de rentrer son épée, car ce n'était pas lui qu'on venait arrêter, mais Jésus. Et Jésus, lui, n'avait pas besoin d'épée pour se défendre puisqu'il pouvait faire appel à 12 légions d'anges s'il avait voulu. Jésus a conseillé à ses Apôtres, de prendre une épée pour se défendre, quand ils partiraient sur les chemins annoncer son Evangile.

Luc 9
Jésus envoie les 12 pour Évangiliser

Jésus leur donna PUISSANCE et AUTORITÉ sur tout les Démon et leur dit : Ne prenez rien pour la route, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ; n'ayez pas chacun deux tuniques.

Ensuite

Luc 22, 31 《Simon * Satan vous a réclamés》
Alors que celui qui a une bourse la prenne et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.

En conclusion, il est clair que lorsque Jésus choisit quelqu'un pour Évangéliser, il n'est pas question qu'il porte une épée avec lui.

Jésus dit a Simon : Mais moi j'ai prié pour toi, pour que ta foi revienne ( après la résurrection il a vendu son épée )


NB : Puissance et autorités = être en accord total avec l'Esprit-Saint = aimer son prochain comme soi-même= donner sa vie pour son prochain.

Et non pas renié, vendre ou se sauver.















Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 07:54

brigit a écrit:
Une pédagogie qui a coûté une oreille un temps, aïe héééhoooo, fais donc tes prophéties loin de mes oreilles stp Very Happy

Je pense que ses 2 épées des apôtres méritent bien des questions.
Ce que je trouve vraiment triste car allant à l'encontre de tous les enseignements de Jésus,
C'est que certains musulmans les citent pour justifier la guerre sainte dans les tribulations de ce monde.

Pauvre lecture quand elle ne s’intéresse pas à ce qui est vraiment dit par le feu du coeur et de l'esprit par le coeur.

Mais je m'interroge sur la nudité promise à ceux qui vendent leurs habits pour les épées.
Est ce la nudité du pécheur devant Dieu ou est ce la nudité du Saint car en Dieu.

C'est HS donc no comment.

Jesus a recoller son oreille

Donc il a fait 1 pierre 2 coup


Il a  donné son enseignement et peut  être donné la vie eternelle au soldat qui a peut etre cru en lui, voyant que jesus a recollé son oreille recoller
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 11:01

brigit a écrit:
Une pédagogie qui a coûté une oreille un temps, aïe héééhoooo, fais donc tes prophéties loin de mes oreilles stp Very Happy

Je pense que ses 2 épées des apôtres méritent bien des questions.
Ce que je trouve vraiment triste car allant à l'encontre de tous les enseignements de Jésus,
C'est que certains musulmans les citent pour justifier la guerre sainte dans les tribulations de ce monde.

Pauvre lecture quand elle ne s’intéresse pas à ce qui est vraiment dit par le feu du coeur et de l'esprit par le coeur.

Mais je m'interroge sur la nudité promise à ceux qui vendent leurs habits pour les épées.
Est ce la nudité du pécheur devant Dieu ou est ce la nudité du Saint car en Dieu.

C'est HS donc no comment.
nous justifions aucune guerre sainte , nous sommes ici pour dialoguer avec vous , afin que vous croyez que notre religion ainsi que notre prophète méritent respect .

notre religion est une religion de paix ,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 13:59

azdan a écrit:
oui j'ai lu la bible , et tu le sait , d'ailleurs tu la sans doute remarquer avec mes questions pertinentes , et pour te le prouver encore et encore , j'ai relus les récits de la cène , et il y a un qui a attiré mon attention et que je ne comprend pas , surtout par rapport à la personne de jésus :
« Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? ». Ils répondirent : « De rien ». Puis il leur dit : « Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même, celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une » (Luc 22, 35-36).

est ce que dois comprendre que jésus incite à la violence ?
dois je vendre mon manteau qui me protège du froid pour faire la guerre ?
tu sais je peux dire beaucoup de chose , en faisant des déductions et des interprétations !!!
est ce que ce verset fait partie réellement du discours de la cène ?

quand tu m'auras donné une réponse concrète au sujet de ce verset cité dans le discours de la cène dans les évangiles , dis moi côté chronologie , est ce que la cène ou le dernier repas de jésus était en fait le jour même de son arrestation , parce qu'on vérité comme dirait jésus , combien de temps mettre il judas pour diner avec jésus , ensuite quitté jésus et revenir avec la cohorte , pour qu'il soit aussi jugé la nuit comme disent les évangiles , côté chrono on est vraiment très sérré , carl lewis ne ferait pas mieux !!

Mais non azdan,
tu es un ment.eur,
car si tu avais lu la Bible, tu ne sortirais pas ce genre d’ânerie, puisées dans des sites faits par des  musulmans malhonnêtes et ridicules intellectuellement.

Je vais donc te mettre les récits de la Cène que l'on trouve dans la Bible.
Comme cela tu pourras les lire....

Paul a fait le premier le récit de la Cène vers l'année 36, quand il écrit la lettre aux Corinthiens.
« Le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est
pour vous ; faites cela en mémoire de moi. ». De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle
Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. » Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et
que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
» (1 Corinthiens 11, 23).

La Cène dans Matthieu chapitre 26:

Marc 14 raconte la Cène:


La Cène en Luc chapitre 22:

Dans l’Évangile de Jean, il n'y a pas de récit de la Cène.
En effet, Jean écrit un peu après les autres, et il complète leur écrit.
Le récit de la Cène est remplacé par la Grande prière sacerdotale, qui explique le rôle de Jésus au sein de la Trinité.
Cependant, Jean dit bien ailleurs que Jésus est le pain vivant descendu du ciel, et qu'il faut manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie éternelle (Jean 6, 31-35).


Quant à la violence de Jésus (cf tes versets cités hors contexte),
le jour où tu accepteras de te servir de tes neurones pour comprendre le sens réel de la Bible,
tu sauras que la Bible ne se lit pas littéralement, mais qu'on en comprend le sens grâce au contexte.

Jésus s'étant fait arrêté sans lutter physiquement, cela signifie que cette parole a un contenu symbolique.
Cela signifie qu'avec l'arrestation de Jésus, les disciples vont être réduits à leur seule force, et qu'ils ne pourront plus compter sur la grâce de Dieu pour survivre... mais ce temps de désolation ne dure pas très longtemps.
Avec la résurrection de Jésus, son Ascension et la Pentecôte,
la grâce divine revient avec puissance sur les apôtres, les disciples, et en général les chrétiens, par l'entremise de l'Esprit saint, pour les aider dans leur vie spirituelle.



azdan a écrit:
notre religion est une religion de paix ,

L'islam est une religion de violence, d'intolérance, de djihad, d'esclavagisme, de dhimmitude
et le restera tant que les musulmans n'auront pas proclamé que le Coran était un livre écrit par des hommes,
qui ont travesti le message de Dieu par des rajouts issus de leur archaïsme bédouin ...

(à supposer que Mohamed ait reçu un quelconque message divin, ce qui reste à démontrer).


Tant que les musulmans ne renonceront pas au concept erroné historiquement de Coran incréé,
leur tentative pour rendre l'islam tolérant et respectueux ne sera que
de la taqiya,
de l'hypocrisie,
de la niaiserie pour convertis européens bisounours, ignorants, bobos, et sans culture,
et une impossibilité sémantique, car on ne peut pas interpréter un texte censé être parfait, l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit afin de le rendre acceptable démocratiquement,... tout en continuant à le proclamer parfait et sans ambiguité.
C'est absurde, et irrationnel. Un texte parfait et sans erreur se doit naturellement d'être parfait...


(çà c'est envoyé...; et en plus j'ai 100 % raison... et vous le savez tous, même azdan, Skander, Cyril et Skipeer... surtout eux, d'ailleurs  Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:01

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
Bla bla bla...

Jésus a toujours aimé Juda Brigitte,  mais c'est plutôt Juda qui n'aimait pas Jésus.  Inverse pas SVP

Pour ce qui est des tourment de Juda, encore du bla bla, je ne sais rien de lui a part que la sommes de ses tourments l'on amener à se pendre,  c'est tout.


Judas n'aimait pas Jésus ? Citation ?

En tout cas je ne fais pas de blabla, je te parle par les textes des évangiles.
Nous pouvons pécher par Amour en oubliant que l'Amour est la fondation de toute chose.
ET judas à l'évidence a mis les signes au dessus de l'Amour, il s'est vu comme l'élu de la prophétie.

Hum....... oui ce fameux amour qui refuse de condamner l'homosexualité malgrés tout ce qu'en dit la Bible. Tu parles oui, mais surement pas par les textes des evangiles.

Depuis quand le suicide est vu comme un acte de repentance dans la Bible ? Tu peux nous citer le passage qui raconterait une telle Enormité et que tu as affirmé sans aplomb pour servir ta rhétorique ?
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:09

azdan a écrit:
brigit a écrit:
Tu ne sais rien des tourments de Judas dans l'au delà, alors pourquoi en parles tu ?
Les seuls tourments dont nous pouvons parler sont ceux de l'homme terrestre.

Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois,
C'est par un baiser que tu me dénonces
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je ne doute pas un instant que Jésus le pardonne car cela est dit dès la cène, la rémission des péchés.
Mais Judas aurait du prendre cela comme un dernier avertissement, ce qu'il fait est un péché et une chute,
Je crains qu'il ait pris cela comme un dernier encouragement, tous chuteront et il sera pardonné comme les autres.
Mais comme Jésus a été condamné, lui qui pensait que la révélation se ferait au jugement des juges de ce monde,
Il se trompe et se perd dans l'errance. Finalement il a bien peu de foi derrière son apparente claire-voyance des signes.
Il en a oublié son coeur et la foi en la révélation de Jésus qui vient à la fin des temps comme après la fin de l'homme.

Disons que ce que vit Judas est le prix a payé d'abord dans ce monde de l'infidélité volontaire à la Vérité révélée.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


En tout cas Judas est indissociable de la cène, il faudra bien comprendre pourquoi, en toute symbolique,
Et il était peut être le plus apprêté des conviés et pourtant il sera le seul à réellement chuter à cause de Jésus.
et si judas était mort autrement !!

l'évangile de Judas , est un apocryphe du 2e siècle , Selon cet Evangile, Jésus dit à Judas qu'il [Judas] a été choisi "pour offrir en sacrifice l'enveloppe humaine qui L'entoure [qui entoure Jésus]". En d'autres mots, en trahissant Jésus, Judas fait en sorte qu'il soit arrêté et crucifié, ce qui était précisément l'objectif de Dieu. [...] Judas devient ainsi un pion dans le grand dessein de Dieu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui était précisément l'objectif de Dieu?? En tant que Musulman tu m'étonnes ! Parait que selon l'Islam, Jésus n'a jamais été crucifié, comment cela peut-il être "précisément l'objectif de Dieu" pour toi, Musulman, dont le Coran affirme que la Crucifixion de Jésus était un leurre? Donc, Objectif Divin inaccompli. scratch
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:46

pr1temps a écrit:
azdan a écrit:
brigit a écrit:
Tu ne sais rien des tourments de Judas dans l'au delà, alors pourquoi en parles tu ?
Les seuls tourments dont nous pouvons parler sont ceux de l'homme terrestre.

Judas a condamné l'homme Jésus pensant respecter les signes de Dieu enseignés par Jésus.
Ce qui n'est pas dans l'Amour est une perdition surtout au nom de Dieu, Jésus le reprend une dernière fois,
C'est par un baiser que tu me dénonces
Mais Judas n'a jamais haït quiconque si ce n'est lui-même. Bref un peu de compassion.

Je ne doute pas un instant que Jésus le pardonne car cela est dit dès la cène, la rémission des péchés.
Mais Judas aurait du prendre cela comme un dernier avertissement, ce qu'il fait est un péché et une chute,
Je crains qu'il ait pris cela comme un dernier encouragement, tous chuteront et il sera pardonné comme les autres.
Mais comme Jésus a été condamné, lui qui pensait que la révélation se ferait au jugement des juges de ce monde,
Il se trompe et se perd dans l'errance. Finalement il a bien peu de foi derrière son apparente claire-voyance des signes.
Il en a oublié son coeur et la foi en la révélation de Jésus qui vient à la fin des temps comme après la fin de l'homme.

Disons que ce que vit Judas est le prix a payé d'abord dans ce monde de l'infidélité volontaire à la Vérité révélée.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


En tout cas Judas est indissociable de la cène, il faudra bien comprendre pourquoi, en toute symbolique,
Et il était peut être le plus apprêté des conviés et pourtant il sera le seul à réellement chuter à cause de Jésus.
et si judas était mort autrement !!

l'évangile de Judas , est un apocryphe du 2e siècle , Selon cet Evangile, Jésus dit à Judas qu'il [Judas] a été choisi "pour offrir en sacrifice l'enveloppe humaine qui L'entoure [qui entoure Jésus]". En d'autres mots, en trahissant Jésus, Judas fait en sorte qu'il soit arrêté et crucifié, ce qui était précisément l'objectif de Dieu. [...] Judas devient ainsi un pion dans le grand dessein de Dieu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui était précisément l'objectif de Dieu?? En tant que Musulman tu m'étonnes ! Parait que selon l'Islam, Jésus n'a jamais été crucifié, comment cela peut-il être "précisément l'objectif de Dieu" pour toi, Musulman, dont le Coran affirme que la Crucifixion de Jésus était un leurre? Donc, Objectif Divin inaccompli. scratch
est ce que tu pense parce que je suis musulman je dois pas étudier ce qui est dit dans les autres textes ?

si je cite l'évangile de judas , c'est pour montrer qu'il y a des textes qui propose autre chose , et ça ne veut pas dire que j'y adhère , mon opinion concernant la mort de jésus je la laisse pour moi , pourquoi je vais défendre bec et ongle ce que je crois .

mais si les chrétiens parlent de la mort de judas , en citant une seule version , je leur fait rappeler qu'il y a d'autres versions , dans d'autres textes canoniques ou apocryphes , donc c'est à toi de me montrer quelle est la version la plus adaptée ou la plus proche de la vérité , c'est tout .

dans le coran la crucifixion n'est pas un leurre , parce que le coran avoue qu'il y a eu crucifixion puisqu'il en parle , mais ce n'était pas la bonne personne , il y a eu machination  de la part des juifs , et dieu a déjoué cette machination .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 17:59

brigit a écrit:
eric 420 a écrit:
brigit a écrit:
Pourtant il y a bien des gens qui font la guerre sainte en pensant faire le bien !

Ils n'aiment pas Dieu ? Les signes sont une perdition quand ils vont contre l'Amour.

Si nous faisons des choses par les signes contre l'Amour, c'est que nous n'avons pas compris réellement les signes.

C'est aussi simple que cela.

Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!

Bravo !

Et c'est pour ça que Juda aura la pire des condamnations.

Ce n'est pas ce que dis l'Eglise. Il est l'incarnation même du juif errant qui est maudit par ses errements.
Celui qui abandonne Dieu et pense ne plus mériter son secours est peut être habité par les pires tourments.
La culpabilité évidente et l'abandon volontaire de Dieu, voilà le péché et la terrible errance sous la loi.
Il faut vraiment croire dans le rachat sinon la vie est insupportable.
Judas n'est condamné en rien mais il est bien coupable d'un véritable crime par orgueil.

"Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né." Marc 14, 21


Jésus dit même à un autre endroit que pilate commet un moins grand péché que judas en lui disant :  celui qui me livre à toi à commis un plus grand péché que toi .

Ce qui veut dire que judas à fait du purgatoire pour ce qu'il a fait mais ne veut pas dire qu il est damné à tout jamais, en tout cas ce n'est pas écrit .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:39

Julie a écrit:
Jésus dit même à un autre endroit que pilate commet un moins grand péché que judas en lui disant :  celui qui me livre à toi à commis un plus grand péché que toi .

Ce qui veut dire que judas à fait du purgatoire pour ce qu'il a fait mais ne veut pas dire qu il est damné à tout jamais, en tout cas ce n'est pas écrit .

Nous avons tous les profils, celui qui dénonce, celui qui défend par l'épée, celui qui juge et condamne, celui qui renie par 3 fois, , celui qui se vautre dans la luxure et qui attend une chimère, celui qui s'en lave les mains tout en reconnaissant la stupidité de tout cela, ceux qui se moquent, ceux qui meurent avec lui en croix pour des péchés de leurs temps, ceux qui se disputent ses biens, ceux qui le supplicient par ordre, celles qui communient à ses pieds en tout abandon, celui qui a besoin de toucher pour croire, etc... Jésus est l'occasion de chute pour tous comme il dit. Ceux qui croient au temps de la révélation et qui se repentent sont saufs. Celui qui ne croit en son pardon est dans le péché mais celui qui tire profit de sa condamnation tout en persistant dans l'absence de repentance, ce dernier peut être bien que le pire dans l'abandon de Dieu l'attend.

Forcer les signes en se pensant l'agent élu de la révélation est une provocation devant Dieu, Judas est coupable.
Il a bien parlé contre le Fils de l'homme en le dénonçant, mais a t il parlé contre l'Esprit ?
Le Sauveur aurait pu l’arrêter d'un mot mais il ne l'a pas fait, ce qui montre l'infini Amour et Miséricorde de Jésus.
A moins de croire que le Sauveur laisse ses brebis s'égarer d'elle-même mais serait ce chrétien ?
Il paye de sa vie les péchés de tout un chacun et la prophétie s'accomplira par le baiser d'un fils, sicaire de Dieu.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent.
Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.


Je dirais que Judas a besoin d'expier le mal en lui, lui seul peut se libérer de son mal et retrouver la plénitude en Dieu.
Quant aux sacrificateurs, même devant la Vérité, rien ne les dérange, un peu à l'image de certains sur ce fofo.


Dernière édition par brigit le Mar 03 Mai 2016, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 19:54

brigit a écrit:

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Contester que c'est l'Esprit Saint qui habite et constitue la Vie, et qu'elle doit être infiniment respectée
depuis la première seconde, commet le blasphème contre l'Esprit, du moins quand il est chrétien trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:00

Raziel a écrit:
brigit a écrit:

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Contester que c'est l'Esprit Saint qui habite et constitue la Vie, et qu'elle doit être infiniment respectée
depuis la première seconde, commet le blasphème contre l'Esprit, du moins quand il est chrétien trinitaire.

Bien sûr, celui qui va contre la Vérité le paye d'abord ici et maintenant et il ne l'emportera pas au paradis.
Mais en l'occurrence il s'agit du péché contre le Fils de l'homme d'abord.
Tu devrais  t'interroger sur ce que dit sans cesse Jésus à Judas, pour moi il est une évidence que cela ne peut l’arrêter,
Car les signes sont dans toutes les paroles de Jésus, la machination est en marche, comme on dit, satan est en Judas.
Mais Jésus ne l'arrête pas. Qu'il tienne un discours aussi clair qu'au jugement et Judas serait revenu dans l'Amour.
ET comme toute prophétie elle vaut aussi en nous comme devant nous, aujourd'hui comme de tout temps,
Si nous œuvrons par les signes loin de l'Amour, nous courons à notre perte car c'est un aveuglement, peut être le pire.
Comment peut on aller contre l'Amour au nom de Dieu quand l'Amour a été le seul enseignement ?
L'aveuglement par la volonté des sicaires de Dieu est une malédiction pour eux et donc pour nous tous.

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Dernière édition par brigit le Mar 03 Mai 2016, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:04

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Contester que c'est l'Esprit Saint qui habite et constitue la Vie, et qu'elle doit être infiniment respectée
depuis la première seconde, commet le blasphème contre l'Esprit, du moins quand il est chrétien trinitaire.

Bien sûr, celui qui va contre la Vérité le paye d'abord ici et maintenant et il ne l'emportera pas au paradis.
Mais en l'occurrence il s'agit du péché contre le Fils de l'homme d'abord.
Tu devrais  t'interroger sur ce que dit sans cesse Jésus à Judas, pour moi il est une évidence que cela ne peut l’arrêter,
Car les signes sont dans toutes les paroles de Jésus, la machination est en marche, comme on dit, satan est en Judas.
Mais Jésus ne l'arrête pas. Qu'il tienne un discours aussi clair qu'au jugement et Judas serait revenu dans l'Amour.
ET comme toute prophétie elle vaut aussi pour nous, aujourd'hui comme de tout temps,
Si nous œuvrons par les signes loin de l'Amour, nous courons à notre perte car c'est un aveuglement, peut être le pire.

Quoi ? Tu prétends que l'offense faite à la vie est une offense contre l'homme en premier lieu ?

Ne sais-tu pas que l'est l'ESPRIT  qui vivifie ?

Ma pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 20:08

le Fils de l'homme n'est pas l'homme comme tu l'entends en l'occurrence.
Toi qui lie le grec ancien tu devrais le savoir.

Tu insultes toujours comme lucky-luke et jamais ne t'excuses.
Ton imperfection me crie aux oreilles si souvent. C'est lassant.
Tu veux pas échanger tout simplement ? Es tu chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:26

azdan a écrit:
dans le coran la crucifixion n'est pas un leurre , parce que le coran avoue qu'il y a eu crucifixion puisqu'il en parle , mais ce n'était pas la bonne personne , il y a eu machination  de la part des juifs , et dieu a déjoué cette machination .

Ce que tu dis là pour défendre la doctrine de l'Islam sur la non crucifixion de Jésus n'a aucun sens. Pourquoi ce faux semblant parle comme s'il était Jésus, devant le Sanhédrin et Pilate ? Pourquoi ce faux semblant faire croire à Marie et Jean qu'il est Jésus ? Pourquoi ce faux semblant apparaît à Marie-Madeleine en lui demandant d'aller annoncer à ses Apôtres qu'il est ressuscité comme il l'avait annoncé.

Cette thèse du faux semblant elle est balayée par le témoignage que les Apôtres de Jésus ont laissés.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 21:51

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:


Contester que c'est l'Esprit Saint qui habite et constitue la Vie, et qu'elle doit être infiniment respectée
depuis la première seconde, commet le blasphème contre l'Esprit, du moins quand il est chrétien trinitaire.

Bien sûr, celui qui va contre la Vérité le paye d'abord ici et maintenant et il ne l'emportera pas au paradis.
Mais en l'occurrence il s'agit du péché contre le Fils de l'homme d'abord.
Tu devrais  t'interroger sur ce que dit sans cesse Jésus à Judas, pour moi il est une évidence que cela ne peut l’arrêter,
Car les signes sont dans toutes les paroles de Jésus, la machination est en marche, comme on dit, satan est en Judas.
Mais Jésus ne l'arrête pas. Qu'il tienne un discours aussi clair qu'au jugement et Judas serait revenu dans l'Amour.
ET comme toute prophétie elle vaut aussi pour nous, aujourd'hui comme de tout temps,
Si nous œuvrons par les signes loin de l'Amour, nous courons à notre perte car c'est un aveuglement, peut être le pire.

Quoi ? Tu prétends que l'offense faite à la vie est une offense contre l'homme en premier lieu ?

Ne sais-tu pas que l'est l'ESPRIT  qui vivifie ?

Ma pauvre !

Absolument !

Parler contre le fils de l'homme, veut dire :

1- tu as d'on ben de gros pied
2- tu mange mal
3- tu bois mal
4- tu marche mal
5-tu t'habille mal
Etc.

C'est ce qu'on appel, Juger l'homme.
Cela PEUT être pardonner !

Mais, pas tuer.
Car la, c'est l'esprit que l'on juge.


Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 22:09

Blasphemer contre l'esprit =

Refuser Dieu, Dieu veut sauver tout le monde mais certains être humain ne veulent pas de lui pour X raisons alors que Dieu les appelent.

Il y'a aussi ceux qui connaissent Dieu mais qu'ils font en sorte qu'une autre personne s'en detourne ou ils mettent les hommes sur une fausse piste pour qu'ils ne soient pas sauvé.

Il y'a surement d'autre moyens de blasphemer contre l'esprit mais celle ci sont les plus connu.

En gros blasphemer contre l'esprit c'est de ne pas recevoir Dieu dans son coeur alors que Dieu l'appelle ou de faire en sorte que d'autre être humain n'accepte pas Dieu dans leur coeur alors que Dieu les appelle
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 22:22

Madian a écrit:
Blasphemer contre l'esprit =

Refuser Dieu, Dieu veut sauver tout le monde mais certains être humain ne veulent pas de lui pour X raisons alors que Dieu les appelent.

Il y'a aussi ceux qui connaissent Dieu mais qu'ils font en sorte qu'une autre personne s'en detourne ou ils mettent les hommes sur une fausse piste pour qu'ils ne soient pas sauvé.

Il y'a surement d'autre moyens de blasphemer contre l'esprit mais celle ci sont les plus connu.

En gros blasphemer contre l'esprit c'est de ne pas recevoir Dieu dans son coeur alors que Dieu l'appelle ou de faire en sorte que d'autre être humain n'accepte pas Dieu dans leur coeur alors que Dieu les appelle

Parler contre l'Esprit Saint de Vérité, c'est s'opposer à la Vérité,
Et là il est dit que dans ce monde celui qui s'oppose à la Vérité connaîtra le tourment déjà ici et maintenant.
La Vérité est la réalité du monde, celle qui n'est pas issue de nos montagnes d'illusions qui ne passeront le temps,
Buter contre la roche nue de Dieu c'est se prendre le mur de la Vérité en pleine face.
Nul de peut blasphémer contre la Vérité de Dieu qui est son incarnation de tout temps en ce monde.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande

Mais cela ne veut pas dire que celui qui bute, chute mais se repend ne sera pas accueilli car Dieu n'est qu'Amour.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Le blasphème contre l'Esprit a tout du blasphème par Orgueil de satan,
Celui qui s'oppose volontairement connaissant la Vérité,
Il ne fait pas cela par faiblesse d'esprit et de foi à l'image de Judas,
Mais par orgueil à la face de Dieu tout en reconnaissant toute sa réalité,
Il fait le choix délibéré de vivre dans le feu de la Vérité du fait de sa lutte contre la Vérité.
Vivre dans l'abandon de Dieu c'est déjà vivre contre la Vérité en dehors de l'Amour.

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous.
Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire,
Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."


Ce n'est pas Dieu qui punit, c'est l'homme comme satan qui décide de vivre en dehors de la Vérité loin de Dieu.
Or où que nous vivions, nul n'échappe à la Vérité, la colonne de ce monde ici et maintenant comme de tout temps.
Ce qui n'est pas de la Vérité est voué au néant comme dévoré par les flammes de la Vérité justement.
Qui peut donc jouer avec le feu sans se brûler si ce n'est ce qui du feu lui même ?

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. - Jean le Baptiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 03 Mai 2016, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 22:57

brigit a écrit:
Madian a écrit:
Blasphemer contre l'esprit =

Refuser Dieu, Dieu veut sauver tout le monde mais certains être humain ne veulent pas de lui pour X raisons alors que Dieu les appelent.

Il y'a aussi ceux qui connaissent Dieu mais qu'ils font en sorte qu'une autre personne s'en detourne ou ils mettent les hommes sur une fausse piste pour qu'ils ne soient pas sauvé.

Il y'a surement d'autre moyens de blasphemer contre l'esprit mais celle ci sont les plus connu.

En gros blasphemer contre l'esprit c'est de ne pas recevoir Dieu dans son coeur alors que Dieu l'appelle ou de faire en sorte que d'autre être humain n'accepte pas Dieu dans leur coeur alors que Dieu les appelle

Parler contre l'Esprit Saint de Vérité, c'est s'opposer à la Vérité,
Et là il est dit que dans ce monde celui qui s'oppose à la Vérité connaîtra le tourment déjà ici et maintenant.
La Vérité est la réalité du monde, celle qui n'est pas issues de nos montagnes d'illusions,
Buter contre la roche nue de Dieu c'est se prendre le mur de la Vérité en pleine face.
Nul de peut blasphémer contre la Vérité de Dieu qui est son incarnation de tout temps en ce monde.

La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande

Mais cela ne veut pas dire que celui qui bute, chute mais se repend ne sera pas accueilli car Dieu n'est qu'Amour.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Le blasphème contre l'Esprit à tout du blasphème par Orgueil de satan,
Celui qui s'oppose volontairement connaissant la Vérité,
Il ne fait pas cela par faiblesse d'esprit et de foi à l'image de Judas,
Mais par orgueil à la face de Dieu tout en reconnaissant toute sa réalité,
Il fait le choix délibéré de vivre dans le feu de la Vérité du fait de sa lutte contre la Vérité.
Vivre dans l'abandon de Dieu c'est déjà vivre contre la Vérité en dehors de l'Amour.

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous.
Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire,
Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."


Ce n'est pas Dieu qui punit, c'est l'homme comme satan qui décide de vivre en dehors de la Vérité loin de Dieu.
Or où que nous vivions, nul n'échappe à la Vérité, la colonne de ce monde ici et maintenant comme de tout temps.
Ce qui n'est pas de la Vérité est voué au néant comme dévoré par les flammes de la Vérité justement.
Qui peut donc jouer avec le feu sans se brûler si ce n'est ce qui du feu lui même ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hmm sur ce que j'ai compris on est a peu pres d'accord, surtout le fait que le blasphéme viens surtout de l'orgeuil,il est dit que Dieu resiste aux orgeulleux.

En revanche "la vérité ces la vérité de ce monde" j'ai pas compris.

Ensuite le fait que Dieu punit pas bon ça on est pas d'accord mais on le sera surement jamais malgres qu'on est X exemple de punition de Dieu, l'exil des juifs par exemple ou leur detruction de la main d'autre peuple ou de famine ect... Et le principal ne pas pouvoir vivre au sein de Dieu eternellement si on le refuse.

Pour le moi le feu symbolise le jugement de Dieu, je suis en train de d'étudier ça mais bon de toute façon je pense qu'on le sera vraiment au moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:05

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Jésus

L'expiation est la malédiction de l'homme sur terre car nous subissons les turpitudes du monde à commencer les notre.
Le juif errant ne l'est que par sa faute et par la faute de quelques uns l'ensemble à chuter.
Ce n'est pas que Dieu punit un peuple, c'est que ceux qui s'opposent à la Vérité du monde en paye le prix ASAP !
Les guerriers sont un temps vainqueurs mais ils ne passent jamais le temps car le monde repose sur la Vérité de Dieu.
Si la liberté et l'amour traverse les temps malgré les tortionnaires et les violents, c'est qu'elles sont la Vérité du monde.
Même les pierres crient au passage de la Vérité.

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie:
Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat


Pourquoi mettre sur le dos de Dieu qui n'est qu'Amour un quelconque jugement ?
Opposes toi à la Vérité dans ce monde et alors tu ne seras jamais en Paix déjà ici et maintenant.
La malédiction est notre malheur de lutter contre la Vérité au lieu de l'embrasser et de se faire embraser par elle.
Tout comme l'Amour, la Vérité est un feu vivifiant, mais la Vérité dévore comme le feu ce qui ne procède pas d'elle.

Il y a ceux qui ne savent pas et qui se brûlent,
Il y a ceux qui savent et qui embrassent, s'embrasent mais ne brûlent pas,
Il y a ceux qui savent mais qui s'opposent.

L'expiation dans la bible est parfois le retranchement d'une partie de ces trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMar 03 Mai 2016, 23:33

brigit a écrit:
L'expiation est la malédiction de l'homme sur terre car nous subissons les turpitudes du monde à commencer les notre.
Le juif errant ne l'est que par sa faute et par la faute de quelques uns l'ensemble à chuter.
Ce n'est pas que Dieu punit un peuple, c'est que ceux qui s'opposent à la Vérité du monde en paye le prix ASAP !
Les guerriers sont un temps vainqueurs mais ils ne passent jamais le temps car le monde repose sur la Vérité de Dieu.
Si la liberté et l'amour traverse les temps malgré les tortionnaires et les violents, c'est qu'elles sont la Vérité du monde.
Même les pierres crient au passage de la Vérité.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Jésus

Pourquoi mettre sur le dos de Dieu qui n'est qu'Amour un quelconque jugement ?
Opposes toi à la Vérité dans ce monde et alors tu ne seras jamais en Paix déjà ici et maintenant.
La malédiction est notre malheur de lutter contre la Vérité au lieu de l'embrasser et de se faire embraser par elle.
Tout comme l'Amour, la Vérité est un feu vivifiant, mais la Vérité dévore comme le feu ce qui ne procède pas d'elle.

Il y a ceux qui ne savent pas et qui se brûlent,
Il y a ceux qui savent et qui embrassent,
Il y a ceux qui savent mais qui s'opposent.

L'expiation dans la bible est parfois le retranchement d'une partie de ces trois parties.

Le juif errant est une punition de Dieu c'est marqué oui c'est leur faute car ils ont désobeit a Dieu, les juifs mort par la famine ou les épée d'autre peuple la encore une punitilnpour on obeissance a Dieu.

L'amour n'empéche pas la justice et entraine un jugement.

Dieu le dit lui même, mes enfants je les dresse et severement, l'amiut n'est pas que caresse et bisous d'un parent pour son enfant, l'amour c'est aussi punir c'est enfant pour qu'il retourne dans le droit chemin car ils les aiment.

Les punitions de Dieu sont présente tres regulièrement dans la bible AT et NV compris y compris dans les 10 commandement.

Le jugement aussi il est dit que l'homme sera jugé pour leurs actes pour ceux qui n'ont pas accepté le sacrifice de Jesus témoignant pour eux.

Même les chrétiens seront jugé mais pas pour savoir si nous somme digne de renter dans le royaume de Dieu car christ témoigne pour nous mais pour être récompensé oui ou non plur nos actes.

Le jugement et la punition de Dieu sont entièrement de notre faute mais si Dieu ne l'appliquer pas alors il ne serait pas un Dieu de Justice et ce n'est pas parce que Dieu nous juge ou nous puni qu'il est pas amour.

Et j'ai toujours pas compris se que tu veux dire pas vériter de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:02

Madian a écrit:
brigit a écrit:
L'expiation est la malédiction de l'homme sur terre car nous subissons les turpitudes du monde à commencer les notre.
Le juif errant ne l'est que par sa faute et par la faute de quelques uns l'ensemble à chuter.
Ce n'est pas que Dieu punit un peuple, c'est que ceux qui s'opposent à la Vérité du monde en paye le prix ASAP !
Les guerriers sont un temps vainqueurs mais ils ne passent jamais le temps car le monde repose sur la Vérité de Dieu.
Si la liberté et l'amour traverse les temps malgré les tortionnaires et les violents, c'est qu'elles sont la Vérité du monde.
Même les pierres crient au passage de la Vérité.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Jésus

Pourquoi mettre sur le dos de Dieu qui n'est qu'Amour un quelconque jugement ?
Opposes toi à la Vérité dans ce monde et alors tu ne seras jamais en Paix déjà ici et maintenant.
La malédiction est notre malheur de lutter contre la Vérité au lieu de l'embrasser et de se faire embraser par elle.
Tout comme l'Amour, la Vérité est un feu vivifiant, mais la Vérité dévore comme le feu ce qui ne procède pas d'elle.

Il y a ceux qui ne savent pas et qui se brûlent,
Il y a ceux qui savent et qui embrassent,
Il y a ceux qui savent mais qui s'opposent.

L'expiation dans la bible est parfois le retranchement d'une partie de ces trois parties.

Le juif errant est une punition de Dieu c'est marqué oui c'est leur faute car ils ont désobeit a Dieu, les juifs mort par la famine ou les épée d'autre peuple la encore une punitilnpour on obeissance a Dieu.


Absolument pas. Le juif errant est l'intégration par la force, du peuple de Dieu dans le sillage de Jésus-Christ.
Les juifs ont condamné le Christ par la Loi, pour que la Loi soit abolie.
Ils eurent le choix de la conversion au Christ, ou au refus qui manifesta leur intégration par le martyre.

Ce faisant, les juifs ont intégré la destinée leur part dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'il rejoindront un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:31

Raziel a écrit:
Madian a écrit:
brigit a écrit:
L'expiation est la malédiction de l'homme sur terre car nous subissons les turpitudes du monde à commencer les notre.
Le juif errant ne l'est que par sa faute et par la faute de quelques uns l'ensemble à chuter.
Ce n'est pas que Dieu punit un peuple, c'est que ceux qui s'opposent à la Vérité du monde en paye le prix ASAP !
Les guerriers sont un temps vainqueurs mais ils ne passent jamais le temps car le monde repose sur la Vérité de Dieu.
Si la liberté et l'amour traverse les temps malgré les tortionnaires et les violents, c'est qu'elles sont la Vérité du monde.
Même les pierres crient au passage de la Vérité.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Jésus

Pourquoi mettre sur le dos de Dieu qui n'est qu'Amour un quelconque jugement ?
Opposes toi à la Vérité dans ce monde et alors tu ne seras jamais en Paix déjà ici et maintenant.
La malédiction est notre malheur de lutter contre la Vérité au lieu de l'embrasser et de se faire embraser par elle.
Tout comme l'Amour, la Vérité est un feu vivifiant, mais la Vérité dévore comme le feu ce qui ne procède pas d'elle.

Il y a ceux qui ne savent pas et qui se brûlent,
Il y a ceux qui savent et qui embrassent,
Il y a ceux qui savent mais qui s'opposent.

L'expiation dans la bible est parfois le retranchement d'une partie de ces trois parties.

Le juif errant est une punition de Dieu c'est marqué oui c'est leur faute car ils ont désobeit a Dieu, les juifs mort par la famine ou les épée d'autre peuple la encore une punitilnpour on obeissance a Dieu.


Absolument pas. Le juif errant est l'intégration par la force, du peuple de Dieu dans le sillage de Jésus-Christ.
Les juifs ont condamné le Christ par la Loi, pour que la Loi soit abolie.
Ils eurent le choix de la conversion au Christ, ou au refus qui manifesta leur intégration par le martyre.

Ce faisant, les juifs ont intégré la destinée leur part dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'il rejoindront un jour.

C'est quoi le rapport avec christ ? Il est marqué mot pour mot ce que j'ai dit dans la bible, c'est quoi le rapport avec l'eglise catholique ?

L'église catholique n'est pas la chrétienté mais un courant seulement, en ce moment il y'a beaucoup de juif qui reconnaisse jesus comme seigneur et sauveur mais ils ne deviennent pas catholique ils suivent la parole de Dieu POINT.

D'ailleurs cette nouvelle vague de juif chrétien est merveilleux car tres peu il y'a encore 20 ans et en plus de cela persecuté, aujourd'hui de nouvellse églises ouvrent  en Israel et USA mais se sont des chrétien qui suive la bible et non des catholiques.


Dernière édition par Madian le Mer 04 Mai 2016, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus et le jugement dernier
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: