Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !

Aller en bas 
+19
mymy40
Madian
eric 420
brigit
Agnos
ayach
pinson
REFLEXION
zlitni
Tonton
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Michel Paléologue
rosarum
Poisson vivant
rosedumatin
mario-franc_lazur
Petero
azdan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:08

Rappel du premier message :

11 mars 2013

La cène , dernier repas de Jésus avec les Apôtres , est décrite dans la bible et le coran , quel enseignement ou divergences peut-on déduire , Nouvelle Alliance , Nouveau Message .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




QUEL  EST  VOTRE  AVIS  ?


Dernière édition par azdan le Lun 08 Juin 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:31

Raziel a écrit:
Madian a écrit:
brigit a écrit:
L'expiation est la malédiction de l'homme sur terre car nous subissons les turpitudes du monde à commencer les notre.
Le juif errant ne l'est que par sa faute et par la faute de quelques uns l'ensemble à chuter.
Ce n'est pas que Dieu punit un peuple, c'est que ceux qui s'opposent à la Vérité du monde en paye le prix ASAP !
Les guerriers sont un temps vainqueurs mais ils ne passent jamais le temps car le monde repose sur la Vérité de Dieu.
Si la liberté et l'amour traverse les temps malgré les tortionnaires et les violents, c'est qu'elles sont la Vérité du monde.
Même les pierres crient au passage de la Vérité.

Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. - Jésus

Pourquoi mettre sur le dos de Dieu qui n'est qu'Amour un quelconque jugement ?
Opposes toi à la Vérité dans ce monde et alors tu ne seras jamais en Paix déjà ici et maintenant.
La malédiction est notre malheur de lutter contre la Vérité au lieu de l'embrasser et de se faire embraser par elle.
Tout comme l'Amour, la Vérité est un feu vivifiant, mais la Vérité dévore comme le feu ce qui ne procède pas d'elle.

Il y a ceux qui ne savent pas et qui se brûlent,
Il y a ceux qui savent et qui embrassent,
Il y a ceux qui savent mais qui s'opposent.

L'expiation dans la bible est parfois le retranchement d'une partie de ces trois parties.

Le juif errant est une punition de Dieu c'est marqué oui c'est leur faute car ils ont désobeit a Dieu, les juifs mort par la famine ou les épée d'autre peuple la encore une punitilnpour on obeissance a Dieu.


Absolument pas. Le juif errant est l'intégration par la force, du peuple de Dieu dans le sillage de Jésus-Christ.
Les juifs ont condamné le Christ par la Loi, pour que la Loi soit abolie.
Ils eurent le choix de la conversion au Christ, ou au refus qui manifesta leur intégration par le martyre.

Ce faisant, les juifs ont intégré la destinée leur part dans l'Histoire de l'Eglise catholique, qu'il rejoindront un jour.

C'est quoi le rapport avec christ ? Il est marqué mot pour mot ce que j'ai dit dans la bible, c'est quoi le rapport avec l'eglise catholique ?

L'église catholique n'est pas la chrétienté mais un courant seulement, en ce moment il y'a beaucoup de juif qui reconnaisse jesus comme seigneur et sauveur mais ils ne deviennent pas catholique ils suivent la parole de Dieu POINT.

D'ailleurs cette nouvelle vague de juif chrétien est merveilleux car tres peu il y'a encore 20 ans et en plus de cela persecuté, aujourd'hui de nouvellse églises ouvrent  en Israel et USA mais se sont des chrétien qui suive la bible et non des catholiques.


Dernière édition par Madian le Mer 04 Mai 2016, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:35

Madian a écrit:
Vérité de ce monde.

La Vérité n'est pas dans le monde comme de tout temps ?
Si le monde n'est maudit il ne l'est que par nous.
Le monde quant à lui repose en toute Vérité.
Il ne sert à rien de lutter contre.

La malédiction ne vient pas de Dieu. Mais nul ne s'oppose à la Vérité sans que le monde ne réagisse.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant,tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre
Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois.
Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 00:42

brigit a écrit:
Madian a écrit:
Vérité de ce monde.

La Vérité n'est pas dans le monde comme de tout temps ?
Si le monde n'est maudit il ne l'est que par nous.
Le monde quant à lui repose en toute Vérité.
Il ne sert à rien de lutter contre.

La malédiction ne vient pas de Dieu. Mais nul ne s'oppose à la Vérité sans que le monde ne réagisse.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Et Dieu dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant,tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre
Caïn dit à l'Eternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois.
Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.

Oui ça d'accord mais je vais aller direct au but comme ça tu me dira si ça un rapport avec ça.

Il y'a le monde d'un coté oú satan et le prince et de l'autre Jesus qui lui est la vérité et cette vérité le monde ne la pas accepté hors mis bien sur ceux qui ont accepté Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 14:49

eric 420 a écrit:
Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.

Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.

Sûrement la pire des condamnations.

Cela me semble douteux , ta lecture :

Matthieu 26
25    Judas, qui le trahissait, prit la parole et dit: " Serait-ce moi, Rabbi? - Tu l'as dit, " répondit-il
26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant: " Prenez et mangez, ceci est mon corps. "

Manifestement au verset 25 , non seulement Judas sait qu il va lui même trahir Jésus , mais il sait que Jésus le sait .
Et au verset 26 , Jésus bénit les disciples . Judas a t il reçu une bénédiction ?
Si oui , en quoi c est une condamnation ?
Du coup , "Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde" , n est ce pas plutôt une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 17:17

nickel a écrit:
eric 420 a écrit:
Oui Azdan, mais dit d'une autre façon.

Après le repas, Jésus dit a Juda : Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde.

Sûrement la pire des condamnations.

Cela me semble douteux , ta lecture :

Matthieu 26
25    Judas, qui le trahissait, prit la parole et dit: " Serait-ce moi, Rabbi? - Tu l'as dit, " répondit-il
26 Pendant le repas, Jésus prit du pain et après avoir dit la bénédiction, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant: " Prenez et mangez, ceci est mon corps. "

Manifestement au verset 25 , non seulement Judas sait qu il va lui même trahir Jésus , mais il sait que Jésus le sait .
Et au verset 26 , Jésus bénit les disciples . Judas a t il reçu une bénédiction ?
Si oui , en quoi c est une condamnation ?
Du coup , "Il aurait mieux valu pour toi, de ne pas venir au monde" , n est ce pas plutôt une annonce ?


Non aucun doute !

Lorsque Jésus dit : .. Ne pas venir au monde et ... La pire condamnations.

Ce n'est pas Jésus qui le juge ou qui le condamne,  Jésus lui explique seulement, que Juda à choisit le mauvais chemin et  que ses choix vont tourner à la catastrophe.  Vous voyez ce que je veux dire ...

Dire que Dieu ou Jésus vont probablement pardonner Juda, est une erreur grossière, car Dieu est Amour et pardonne toujours.

Mais certain humain et leur âme, lute contre cette amour et choisissent l'enfer.

Jésus dit : deux choix , l'enfer ou le Paradis et celui qui rejette Jésus ( et Son Évangile ) choisit l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyVen 06 Mai 2016, 17:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
dans le coran la crucifixion n'est pas un leurre , parce que le coran avoue qu'il y a eu crucifixion puisqu'il en parle , mais ce n'était pas la bonne personne , il y a eu machination  de la part des juifs , et dieu a déjoué cette machination .

Ce que tu dis là pour défendre la doctrine de l'Islam sur la non crucifixion de Jésus n'a aucun sens. Pourquoi ce faux semblant parle comme s'il était Jésus, devant le Sanhédrin et Pilate ?  Pourquoi ce faux semblant faire croire à Marie et Jean qu'il est Jésus ? Pourquoi ce faux semblant apparaît à Marie-Madeleine en lui demandant d'aller annoncer à ses Apôtres qu'il est ressuscité comme il l'avait annoncé.

Cette thèse du faux semblant elle est balayée par le témoignage que les Apôtres de Jésus ont laissés.

tu dis :
Pourquoi ce faux semblant parle comme s'il était Jésus, devant le Sanhédrin et Pilate ?

très bien , mais puisqu'aucun juif n'est rentré avec eux , sans parler des apôtres qui ont pris la fuite , qui es celui qui a entendu cette conversation et il l'a rapporté mot pour mot ?

Pourquoi ce faux semblant faire croire à Marie et Jean qu'il est Jésus ?

si j'ai bonne mémoire , celui qui était sur la croix a appelé Marie ,  " Femme " , est ce qu'un fils parle ainsi à sa mère dans des moments pénibles ???

Pourquoi ce faux semblant apparaît à Marie-Madeleine en lui demandant d'aller annoncer à ses Apôtres qu'il est ressuscité comme il l'avait annoncé?

oui pourquoi il apparait , puisque l'ange au tombeau a déjà annoncé la ressurection de jésus , si nous faisons une synopse des 4 évangiles , à partir de la scène du tombeau tous ne concordent pas , chacun va un certain nombre de femmes .

tout les récits se contredisent , à qui se fiait ?


le témoignage des apôtres ont tous témoignés , bien sûr qu'ils ont témoignés , la porte était fermée , et comme enchantement jésus et devant eux debout leur montrant ses mains !!??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 20:54

lors du dernier repas de jésus , quelle est la nature de la coupe ?


- est une coupe de Vin ?


- ou est ce une coupe d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 21:11

azdan a écrit:
tu dis :
Pourquoi ce faux semblant parle comme s'il était Jésus, devant le Sanhédrin et Pilate ?

très bien , mais puisqu'aucun juif n'est rentré avec eux , sans parler des apôtres qui ont pris la fuite , qui es celui qui a entendu cette conversation et il l'a rapporté mot pour mot ?

NON, Jean est entré et a assisté au procès. De plus, dans le Sanhédrin, Jésus avait 1 ou 2 amis dont Nicodème. Et quand à ce qui s'est dit entre Pilate et Jésus, sans doute que des gardes qui ont assistés à la rencontre et qui se sont convertis ensuite, ont donné leur témoignage.

Jésus a dit lui-même qu'il lui fallait mourir pour ne pas rester seul à profiter de la Vie en Dieu son Père, à l'image du grain de blé planté en terre. Jésus a accepté cette mort car il savait qu'elle porterait du fruit. Il s'est livré lui-même car il pouvait faire appel à son Père qui aurait envoyé des légions d'anges pour le délivrer.

Votre histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens.

azdan a écrit:
[/b]si j'ai bonne mémoire , celui qui était sur la croix a appelé Marie ,  " Femme " , est ce qu'un fils parle ainsi à sa mère dans des moments pénibles ???

A ce moment là ce n'est pas le Fils qui parle à sa mère, c'est le Seigneur qui parle à celle qu'il a choisit pour le mettre au monde.

azdan a écrit:
[/[/b]oui pourquoi il apparait , puisque l'ange au tombeau a déjà annoncé la ressurection de Jésus , si nous faisons une synopse des 4 évangiles , à partir de la scène du tombeau tous ne concordent pas , chacun va un certain nombre de femmes .

Ce n'est pas parce que Jean n'a parlé que de Marie de Magadala que cela veut dire qu'avec elle n'étaient pas présentent les autres femmes, comme l'indiquent les autres évangélistes. Jean a choisi de ne parle que de Marie de Magadal. Moi j'appelle pas cela une contradiction, car les évangélistes ne sont pas des récits journalistiques, ce sont des témoignages et chaque évangéliste a choisi de parler de ce qui lui semblait important. Tous parlent de la mort et la résurrection de Jésus et de son apparition aux femmes.

C'est toi qui veut absolument qu'il y ait une contradiction pour nier cette résurrection de Jésus dont le Coran ne parle pas.

azdan a écrit:
[/tout les récits se contredisent , à qui se fiait ?

Ils ne se contredisent pas, ils donnent des témoignages qui sont semblables sur le fond. Des milliards de chrétiens depuis 2000 ans ont fait confiance à ces témoignages, je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas fiables. Il est évident que tu n'as pas envie qu'ils soient fiables. C'est ta passion pour le Coran et l'Islam qui t'obliges à ne pas faire confiance aux Evangiles et rien d'autre. Tous les arguments que tu donnes pour justifier ton rejet, c'est de la poudre aux yeux, et tu es le premier à t'aveugler toi-même avec tes arguments.


azdan a écrit:
le témoignage des apôtres ont tous témoignés , bien sûr qu'ils ont témoignés , la porte était fermée , et comme enchantement Jésus et devant eux debout leur montrant ses mains !!??

Pas par enchantement, mais naturellement, car le corps de Jésus a été revêtu des propriétés de son Esprit, des propriétés divines quand il est ressuscité. Il n'était plus prisonnier de l'espace et du temps. Il pouvait même apparaître à plusieurs personnes en mêmes temps à des endroits différents.


azdan a écrit:
lors du dernier repas de Jésus , quelle est la nature de la coupe ?

- est une coupe de Vin ?

- ou est ce une coupe d'eau ?

Sûr ce n'était pas de l'eau :

22 Pendant le repas, il prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit, le leur donna et dit: " Prenez, ceci est mon corps. " 23 Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna et ils en burent tous. 24 Et il leur dit: " Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude. 25 En vérité, je vous le déclare, jamais plus je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, dans le Royaume de Dieu.  (Marc (TOB) 14)

A cette époque je ne crois pas qu'il fabriquait du jus de raisin avec de l'eau comme on le fait aujourd'hui. Le fruit de la vigne que l'on buvait c'était du vin, sans doute de la piquette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 22:49

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu dis :
Pourquoi ce faux semblant parle comme s'il était Jésus, devant le Sanhédrin et Pilate ?

très bien , mais puisqu'aucun juif n'est rentré avec eux , sans parler des apôtres qui ont pris la fuite , qui es celui qui a entendu cette conversation et il l'a rapporté mot pour mot ?

NON, Jean est entré et a assisté au procès. De plus, dans le Sanhédrin, Jésus avait 1 ou 2 amis dont Nicodème. Et quand à ce qui s'est dit entre Pilate et Jésus, sans doute que des gardes qui ont assistés à la rencontre et qui se sont convertis ensuite, ont donné leur témoignage.

Jésus a dit lui-même qu'il lui fallait mourir pour ne pas rester seul à profiter de la Vie en Dieu son Père, à l'image du grain de blé planté en terre. Jésus a accepté cette mort car il savait qu'elle porterait du fruit. Il s'est livré lui-même car il pouvait faire appel à son Père qui aurait envoyé des légions d'anges pour le délivrer.

Votre histoire de faux semblant, elle n'a aucun sens.

azdan a écrit:
[/b]si j'ai bonne mémoire , celui qui était sur la croix a appelé Marie ,  " Femme " , est ce qu'un fils parle ainsi à sa mère dans des moments pénibles ???

A ce moment là ce n'est pas le Fils qui parle à sa mère, c'est le Seigneur qui parle à celle qu'il a choisit pour le mettre au monde.

azdan a écrit:
[/[/b]oui pourquoi il apparait , puisque l'ange au tombeau a déjà annoncé la ressurection de Jésus , si nous faisons une synopse des 4 évangiles , à partir de la scène du tombeau tous ne concordent pas , chacun va un certain nombre de femmes .

Ce n'est pas parce que Jean n'a parlé que de Marie de Magadala que cela veut dire qu'avec elle n'étaient pas présentent les autres femmes, comme l'indiquent les autres évangélistes. Jean a choisi de ne parle que de Marie de Magadal. Moi j'appelle pas cela une contradiction, car les évangélistes ne sont pas des récits journalistiques, ce sont des témoignages et chaque évangéliste a choisi de parler de ce qui lui semblait important. Tous parlent de la mort et la résurrection de Jésus et de son apparition aux femmes.

C'est toi qui veut absolument qu'il y ait une contradiction pour nier cette résurrection de Jésus dont le Coran ne parle pas.

azdan a écrit:
[/tout les récits se contredisent , à qui se fiait ?

Ils ne se contredisent pas, ils donnent des témoignages qui sont semblables sur le fond. Des milliards de chrétiens depuis 2000 ans ont fait confiance à ces témoignages, je ne vois pas pourquoi il ne seraient pas fiables. Il est évident que tu n'as pas envie qu'ils soient fiables. C'est ta passion pour le Coran et l'Islam qui t'obliges à ne pas faire confiance aux Evangiles et rien d'autre. Tous les arguments que tu donnes pour justifier ton rejet, c'est de la poudre aux yeux, et tu es le premier à t'aveugler toi-même avec tes arguments.


azdan a écrit:
le témoignage des apôtres ont tous témoignés , bien sûr qu'ils ont témoignés , la porte était fermée , et comme enchantement Jésus et devant eux debout leur montrant ses mains !!??

Pas par enchantement, mais naturellement, car le corps de Jésus a été revêtu des propriétés de son Esprit, des propriétés divines quand il est ressuscité. Il n'était plus prisonnier de l'espace et du temps. Il pouvait même apparaître à plusieurs personnes en mêmes temps à des endroits différents.

- tu dis sans doute que les gardes qui ont assité et se sont converti , c'est eux qui ont témoigne ensuite , mais tu ne fais que supposer mon ami , ce n'est pas avec des suppositions quand cite la parole du seigneur !. Very Happy

- tu dis que ce n'est pas le fils qui parle mais l seigneur , alors dis moi , à qui parlait le seigneur lorsqu'il disait " Élie , Élie lama sabchtani !! " 

- tu dis que Jésus pouvait apparaitre simultanement à plusieurs personnes , alors là chapeau , le coran parle d'un sosie , mais toi tu parle de plusieurs sosies , et tu tiens d'où cette théorie !?


petero a écrit:
azdan a écrit:
lors du dernier repas de Jésus , quelle est la nature de la coupe ?

- est une coupe de Vin ?

- ou est ce une coupe d'eau ?

Sûr ce n'était pas de l'eau :

22 Pendant le repas, il prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit, le leur donna et dit: " Prenez, ceci est mon corps. " 23 Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna et ils en burent tous. 24 Et il leur dit: " Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude. 25 En vérité, je vous le déclare, jamais plus je ne boirai du fruit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai, nouveau, dans le Royaume de Dieu.  (Marc (TOB) 14)

A cette époque je ne crois pas qu'il fabriquait du jus de raisin avec de l'eau comme on le fait aujourd'hui. Le fruit de la vigne que l'on buvait c'était du vin, sans doute de la piquette. Very Happy

Coupe de jus de vigne , c'est possible , pourquoi pensait au vin donc ?
Jean baptiste n'a jamais bu de vin , pourquoi Jésus le ferait ?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016, 20:25

Le plus important n'est pas de savoir si c'est un repas.
L'exemple à retenir pour moi: rendre grâce d'avoir de quoi se nourrir, partager la nourriture, et aimer: servir les autres même si tu es l'homme le plus "bénis de la terre", ne pas les mépriser et même leur laver les pieds alors que tu es le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2016, 21:27

azdan a écrit:
Coupe de jus de vigne , c'est possible , pourquoi pensait au vin donc ?

Parce que les juifs, pendant le repas pascal juif, chaque personne devaient boire 4 coupes de vin en se penchant du côté gauche, symbole de la libération des hébreux. Il y avait même une coupe de vin placée sur la table pour Elie, dans le cas où il reviendrait.

C'est au cours du repas de la Pâques juive que Jésus a donné à boire, la coupe de vin à ses disciples.

De plus le vin, il réjouit le cœur de l'homme qui en boit. Il symbolise le don que Jésus nous fait de sa vie, qui nous est donnée dans l'Esprit qui doit normalement nous mettre dans la joie.

azdan a écrit:
Jean baptiste n'a jamais bu de vin , pourquoi Jésus le ferait ?

Parce que Jésus pendant le repas pascal, a suivi le rituel juif qui prévoyait que l'on buvait ces 4 coupes de vin. Et je ne serai pas étonné que Jésus est pris la coupe réservé pour Elie, pour le donner à ses Apôtres, car Elie c'est celui qui préfigure la venu de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2016, 22:33

petero a écrit:
azdan a écrit:
Coupe de jus de vigne , c'est possible , pourquoi pensait au vin donc ?

Parce que les juifs, pendant le repas pascal juif, chaque personne devaient boire 4 coupes de vin en se penchant du côté gauche, symbole de la libération des hébreux. Il y avait même une coupe de vin placée sur la table pour Elie, dans le cas où il reviendrait.

C'est au cours du repas de la Pâques juive que Jésus a donné à boire, la coupe de vin à ses disciples.

De plus le vin, il réjouit le cœur de l'homme qui en boit. Il symbolise le don que Jésus nous fait de sa vie, qui nous est donnée dans l'Esprit qui doit normalement nous mettre dans la joie.

azdan a écrit:
Jean baptiste n'a jamais bu de vin , pourquoi Jésus le ferait ?

Parce que Jésus pendant le repas pascal, a suivi le rituel juif qui prévoyait que l'on buvait ces 4 coupes de vin. Et je ne serai pas étonné que Jésus est pris la coupe réservé pour Elie, pour le donner à ses Apôtres, car Elie c'est celui qui préfigure la venu de l'Esprit.
Et est ce que vous aplliquez le rituel juif fait par Jésus , lors des fêtes religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2016, 08:29

azdan a écrit:
Et est ce que vous aplliquez le rituel juif fait par Jésus , lors des fêtes religieuses ?

Ceux qui tiennent au milieu de nous la place de Jésus, c'est à dire "les prêtres", font ce que Jésus leur a demandé de faire en mémoire de Lui : "prendre du pain, le bénir et le donner à manger aux fidèles en disant : "ceci est mon corps livré pour vous". Et Idem pour le vin donné pour symboliser son sang qu'il va répandre en nous à partir de sa chair qui devient notre propre chair.

Jésus accomplit la Pâques parfaite, c'est à dire notre purification et notre retour dans la maison du Père. Il nous fait communier à sa chair et à son sang qui purifie, qui sanctifie, pour nous faire vivre sa Pâques, son retour vers le Père avec Lui.

Nous appliquons le Nouveau Rituel institué par Jésus et qu'il a tiré de l'ancien rituel. Il a donné à l'ancien rituel un tout autre sens. Alors que l'ancien rituel nous renvoyait au passé, la libération d'Egypte et la marche vers la terre promise, le nouveau rituel nous renvoie au présent toujours actuel : la libération du monde et notre marche, avec Lui, vers le Ciel dans lequel il nous a déjà fait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !    La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cène, le dernier repas de Jésus, un Mystère !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Jesus et le jugement dernier
» pourquoi les musulmans ne croient pas que jesus est le dernier
» Jésus était le dernier prophète que cette terre a porté
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Le jugement dernier selon l'Islam et selon Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: