Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:08

Curiousmuslim a écrit:
Rosarum le prophete Mohamed Salallahou3aleihiwassalam n'était pas contre ces differentes lectures :
Il est rapporté de manière authentique ce hadith par Omar Ibn el Khattab
« J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait appris. Et j’ai failli me précipiter à stopper (sa récitation). Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » . Rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).
Pour plus d'information : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un qui nous prouve qu'il ne connaît pas sa religion.
J'avais donné dans un autre topic une autre variante de ce hadith où Omar disait avoir entendu Hisham récitait la sourate avec des lettres supplémentaires.
Et malgré le fait qu'ils aient cité la sourate de manière différente, le prophète leur a donné raison à tous les 2 !!! impensable !!! Comment donner raison à 2 personnes qui n'ont pas la même version.
Mohamed s'étant rendu compte de son erreur, a ajouté : Le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez
Le problème c'est que personne n'a compris ce que signifiait ces 7 lettres. Les ulémas ont émis près de 40 opinions sur cette question ( voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:19

Curiousmuslim a écrit:

Mohamed Salallahou3aleihiwassalm a reçu la revelation de façon orale et non écrite. Si le hadith dit juste, on imagine lorsque Mohamed Salallahou3aleihiwassalm ressitait le Quran et ceux qui étaient a coté de lui et qui écrivaient ce qu'il recitait. A chaque fois qu'il recite a le Quran de tel maniere tel personne personne écrivait ce qu'il a entendu. Par consequence ce que nous avons est bien la transcription parfaite et intacte du Quran original.
Je vais te donner 2 exemples qui prouvent que la transmission n'était pas parfaite, certains récitaient le Coran sans le comprendre et transmettaient les erreurs aux autres :

1 - verset 95-2. Et par le Mont Sinin ! - Wa Ţūri Sīnīna
Ce mon sinin (ou Sīnīna) n'existe dans aucun pays et dans aucune langue

2 - verset 9.31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie, …
Ce verset a été récité et transmis jusqu'à aujourd'hui tel quel alors qu'il aurait du être récité et transmis comme ceci : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, ….
Dans les versions françaises du Coran la traduction n'est pas conforme au texte arabe
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:23

chrisredfeild a écrit:


e la encor, WARCH, HAFS......sont tous AUTHENTIQUE SANS ERREUR (oui, SANS ERREURS),

Et bien explique nous les différences qu'il y a sur les 4 exemples que j'ai donné; pourquoi tu ne le fais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:24

azdan a écrit:
Je vous propose ce livre qui traite sur les allégations présumés des versions du coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

table de matière du livre la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:26

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

à chaque fois qu'ERIC
il est déchaîné ,
, il me ramène
, s'il connaisait l'arabe
, mais il est tellement
dans ses propos tu sens
"la caravane passe et les chiens aboient !!"
Ce n'est pas un dialogue, ce sont des attaques personnelles sans aucun intérêt pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:29

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mohamed Salallahou3aleihiwassalm a reçu la revelation de façon orale et non écrite. Si le hadith dit juste, on imagine lorsque Mohamed Salallahou3aleihiwassalm ressitait le Quran et ceux qui étaient a coté de lui et qui écrivaient ce qu'il recitait. A chaque fois qu'il recite a le Quran de tel maniere tel personne personne écrivait ce qu'il a entendu. Par consequence ce que nous avons est bien la transcription parfaite et intacte du Quran original.
Je vais te donner 2 exemples qui prouvent que la transmission n'était pas parfaite, certains récitaient le Coran sans le comprendre et transmettaient les erreurs aux autres :

1 - verset 95-2. Et par le Mont Sinin ! - Wa Ţūri Sīnīna
Ce mon sinin (ou Sīnīna) n'existe dans aucun pays et dans aucune langue

si tu dois faire des conclusions , lis au moins ce que dit les savants musulmans sur ce sujet , et là tu pourrais conclure de que tu veux !!

2 - verset 9.31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie, …
Ce verset a été récité et transmis jusqu'à aujourd'hui tel quel alors qu'il aurait du être récité et transmis comme ceci : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, ….

Le Problème de traduction est générale dans toute les langues , Donc une traduction approximative est récitée ou citée , c'est pareille de se qui a était Fait pour la bible de L'hébreu (araméen aussi) au Grec , ensuite du Grec aux autres langues

Dans les versions françaises du Coran la traduction n'est pas conforme au texte arabe
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:32

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Ce n'est pas un dialogue, ce sont des attaques personnelles sans aucun intérêt pour personne !

Bnjour ERIC , si je te parle ainsi , et qui est défois est contre ma volonté et mon tempérament , c'est parce que tu oublie ta manière d'attaquer notre religion?!

Tu es par certain moment très virulent , si je t'ai touché dans ton amour propre tu m'en excuse , mais tu dois revoir ton langage , cela ne veut pas dire que je n'aime pas dialoguer , mais quand tu parle il y a que toi qui a raison , alors je te surnomme CHEICK , car la plupart du temps tu interprète les versets du coran comme tu veux , tu nous laisse même pas placer un mot pour t'expliquer le vrai sens , donc revenons au début , pour ce qui concerne tes versions de coran , quelles sont tes sources !
à Partir de là nous pouvons discuter .
Tu es encore de mauvaise foi, tu étais plus sérieux au début; tu m'accuses sans aucune preuve ; c'est de la médisance.
Quant au sujet il est clair et net et tu refuses de reconnaître la réalité; donne-nous tes explications sur les différences que j'ai proposé et arrête de tourner autour du pot
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:37

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Je vais te donner 2 exemples qui prouvent que la transmission n'était pas parfaite, certains récitaient le Coran sans le comprendre et transmettaient les erreurs aux autres :

1 - verset 95-2. Et par le Mont Sinin ! - Wa Ţūri Sīnīna
Ce mon sinin (ou Sīnīna) n'existe dans aucun pays et dans aucune langue

si tu dois faire des conclusions , lis au moins ce que dit les savants musulmans sur ce sujet , et là tu pourrais conclure de que tu veux !!

2 - verset 9.31 : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie, …
Ce verset a été récité et transmis jusqu'à aujourd'hui tel quel alors qu'il aurait du être récité et transmis comme ceci : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, ….

Le Problème de traduction est générale dans toute les langues , Donc une traduction approximative est récitée ou citée , c'est pareille de se qui a était Fait pour la bible de L'hébreu (araméen aussi) au Grec , ensuite du Grec aux autres langues

Dans les versions françaises du Coran la traduction n'est pas conforme au texte arabe
1 - La politique de l'autruche : les "savants musulmans" sont des théologiens qui connaissent le Coran par coeur et les hadiths sans les comprendre. Si tu n'as pas de réponses, à quoi ça sert de nous répondre
2 - Tu n'as rien compris (ou je pense plutôt que fais semblant de ne pas avoir compris), il ne s'agit pas d'un problème de traduction. Relis ton coran en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:57

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Bnjour ERIC , si je te parle ainsi , et qui est défois est contre ma volonté et mon tempérament , c'est parce que tu oublie ta manière d'attaquer notre religion?!

Tu es par certain moment très virulent , si je t'ai touché dans ton amour propre tu m'en excuse , mais tu dois revoir ton langage , cela ne veut pas dire que je n'aime pas dialoguer , mais quand tu parle il y a que toi qui a raison , alors je te surnomme CHEICK , car la plupart du temps tu interprète les versets du coran comme tu veux , tu nous laisse même pas placer un mot pour t'expliquer le vrai sens , donc revenons au début , pour ce qui concerne tes versions de coran , quelles sont tes sources !
à Partir de là nous pouvons discuter .
Tu es encore de mauvaise foi, tu étais plus sérieux au début; tu m'accuses sans aucune preuve ; c'est de la médisance.
Quant au sujet il est clair et net et tu refuses de reconnaître la réalité; donne-nous tes explications sur les différences que j'ai proposé et arrête de tourner autour du pot


C'est pas vrai !!

Encore une fois ERIC !!

où vois tu que je t'accuse , je répète tu tiens des propos virulent dé fois , alors on a l’impression que tu t'attaque à L'islam , pour me dire que j'ai ou je n'ai pas une bonne foi , mon ami je te dis d'être cool c'est tout , et si tu le prend comme une enfonce , alors tu m'en excuse pour une deuxième fois .

Et je fais remarquer que je suis très sérieux en matière et sujet religion , Mais moi aussi je n'aime que l'on balance n'importe quoi sur le coran , et sans preuve , et si avec l'exemple de tes quatre versets tu vas nous démontré quelque chose , Alors tu es loin !! très loin !!

Donc je te répète donne moi tes sources !! , c'est à dire qui t'a donné cette soi-disant critique, ou bien comme tu dis est ce que c'est du copie-coller , au moins que je sache est ce que c'est un imminent savant critique , ou bien on peut le trouver dans un livre qui étudie le coran , ma question est simple .

ce que je n'aime pas dans tes réponses , c'est ta façon de dire :

SUR DEUX MESSAGES VOILA CE QUE TU AS DIT , mais moi je me suis Excusé Deux Fois ! sans y être obligé :

tes citations :

TU N'AS PAS COMPRIS ?
ILS CONNAISSENT RIEN ?
TU NE PEUX PAS ME REPONDRE ?
REPOND MOI D'ABORD ?
A QUOI CA SERT DE REPONDRE ?
RELIS LE CORAN ?
MAUVAISE FOI
C'EST DE LA MEDISANCE
ARRETE DE TOURNER AUTOUR DU POT
TU ETAIS SERIEUX

IL NE RESTE PLUS QUE TU ME DISE VAS TE FAIRE ..............................!!! Tu vois c'est tes Propos



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Il existe plusieurs Coran   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:00

je me suis trompé sur la dernière citation tu as dit :

tu n'es pas sérieux !??
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:15

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Tu es encore de mauvaise foi, tu étais plus sérieux au début; tu m'accuses sans aucune preuve ; c'est de la médisance.
Quant au sujet il est clair et net et tu refuses de reconnaître la réalité; donne-nous tes explications sur les différences que j'ai proposé et arrête de tourner autour du pot


C'est pas vrai !!

Encore une fois ERIC !!

où vois tu que je t'accuse , je répète tu tiens des propos virulent dé fois , alors on a l’impression que tu t'attaque à L'islam , pour me dire que j'ai ou je n'ai pas une bonne foi , mon ami je te dis d'être cool c'est tout , et si tu le prend comme une enfonce , alors tu m'en excuse pour une deuxième fois .

Et je fais remarquer que je suis très sérieux en matière et sujet religion , Mais moi aussi je n'aime que l'on balance n'importe quoi sur le coran , et sans preuve , et si avec l'exemple de tes quatre versets tu vas nous démontré quelque chose , Alors tu es loin !! très loin !!

Donc je te répète donne moi tes sources !! , c'est à dire qui t'a donné cette soi-disant critique, ou bien comme tu dis est ce que c'est du copie-coller , au moins que je sache est ce que c'est un imminent savant critique , ou bien on peut le trouver dans un livre qui étudie le coran , ma question est simple .

ce que je n'aime pas dans tes réponses , c'est ta façon de dire :

SUR DEUX MESSAGES VOILA CE QUE TU AS DIT , mais moi je me suis Excusé Deux Fois ! sans y être obligé :

tes citations :

TU N'AS PAS COMPRIS ?
ILS CONNAISSENT RIEN ?
TU NE PEUX PAS ME REPONDRE ?
REPOND MOI D'ABORD ?
A QUOI CA SERT DE REPONDRE ?
RELIS LE CORAN ?
MAUVAISE FOI
C'EST DE LA MEDISANCE
ARRETE DE TOURNER AUTOUR DU POT
TU ETAIS SERIEUX

IL NE RESTE PLUS QUE TU ME DISE VAS TE FAIRE ..............................!!! Tu vois c'est tes Propos
Oui, parce que tu n'arrêtes pas de demander les sources alors que je les ai donnés au moins 2 fois.
De plus j'ai toujours donné les preuves de ce que j'ai avancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:19

Eric121 apporte moi les versets en arabes (traduit en françai si tu peux) , je te montrerais que le fond est inchangé, et que la diversité de la forme est une richesse du Quran.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:21

Curiousmuslim a écrit:
Eric121 apporte moi les versets en arabes (traduit en françai si tu peux) , je te montrerais que le fond est inchangé, et que la diversité de la forme est une richesse du Quran.
Oh, ce n'est pas vrai ! décidément, relis depuis le début, tu as tout ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:37

Non le debut t'arrange toi seulement. Montre nous le contexte en arabe et si possible en françai. Par exemple:
Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)
a tué ou a combattu et a été tué , ces 2 termes veulent nous montrer que des prophetes ont fait la guerre. C'est toi qui dis qu'il ya erreur alors apporte nous le contexte en arabe et en françai.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:54

Curiousmuslim a écrit:
Non le debut t'arrange toi seulement. Montre nous le contexte en arabe et si possible en françai. Par exemple:
Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)
a tué ou a combattu et a été tué , ces 2 termes veulent nous montrer que des prophetes ont fait la guerre. C'est toi qui dis qu'il ya erreur alors apporte nous le contexte en arabe et en françai.

incroyable ??? pour toi :

قاتل (Qaatala = a combattu)
et
قتل (Qutila = a été tué)

c'est la même chose ???
Alors il faut savoir ; c'est la même chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:59

Incroyable tu ne veux pas apporter le contexte afin que je te montre la verité de quoi est ce que ta peur? Si tu es si sure de ce que tu avance tu montrera le contexte en arabe et en françai.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:09

Curiousmuslim a écrit:
Incroyable tu ne veux pas apporter le contexte afin que je te montre la verité de quoi est ce que ta peur? Si tu es si sure de ce que tu avance tu montrera le contexte en arabe et en françai.
si tu as une réponse pourquoi tu ne la donnes pas ?

je t'ai aussi cité le cas de source boueuse ou bouillante au verset 18-86
si tu me dis que cela ne change rien, je veux bien me baigner dans la source boueuse si tu vas dans la source bouillante Wink

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:20

rosarum:
Citation :

si tu as une réponse pourquoi tu ne la donnes pas ?

je t'ai aussi cité le cas de source boueuse ou bouillante au verset 18-86
si tu me dis que cela ne change rien, je veux bien me baigner dans la source boueuse si tu vas dans la source bouillante Wink

J'ai la reponse mais je n'arrive pas a copier les versets en arabe ici , a chaque que j'essaie sa donne sa
Citation :


É
i

............................
Une source boueuse qui commence a etre bouillante c'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:46

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


e la encor, WARCH, HAFS......sont tous AUTHENTIQUE SANS ERREUR (oui, SANS ERREURS),

Et bien explique nous les différences qu'il y a sur les 4 exemples que j'ai donné; pourquoi tu ne le fais pas ?


je connais les différences, tout les musulmans les connaissent....MAIS TOUS VIENNENT DE DIEU


tu a zapper tout mon commentaire, tu n'a laisser que cette partie, pourtant mon commentaire explique pourquoi les différences, mon commentaire montre que le CORAN FUT REVELE EN 7 LETTRE (versions)


TOUS VIENNENT DE DIEU que tu le veut ou non.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 21:59

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non le debut t'arrange toi seulement. Montre nous le contexte en arabe et si possible en françai. Par exemple:
Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)
a tué ou a combattu et a été tué , ces 2 termes veulent nous montrer que des prophetes ont fait la guerre. C'est toi qui dis qu'il ya erreur alors apporte nous le contexte en arabe et en françai.

incroyable ??? pour toi :

قاتل (Qaatala = a combattu)
et
قتل (Qutila = a été tué)

c'est la même chose ???
Alors il faut savoir ; c'est la même chose ou pas ?


ils sont complementaires


COMBIEN DE PROPHETES ONT COMBATTU ET COMBIEN DE PROPHETES ONT ETE TUE


le Coran fut revele en 7 lettre


voila un exemple devant tes yeux

7 LETTRES qui se complementent les unes des autres sans se contredire et tu le sait


tu sait tres bien que dans la foi des croyants, des prophetes ont combattu et des prophetes ont ete tué


mais je t'ai dit que ce sujet est stupide, ridicule


tu sait combien le coran contient de mot?


des centaines de milliers et parmi les centaines de millier tu n'a trouvé que quelques mots qui se comptent par les doigt de la main et que ne se CONTREDISENT MEME PAS ENTRE EUX et en plus de ça, ils sont conforté par un HADITH AUTHENTIQUE qui nous dit que le CORAN FUT DE TOUTE façon revelé en 7 LETTRES


ce sujet me fait rire, il me montre a quel point tu n'a rien ERIC, tu n'a vraiment rien, tu es OUT, tu es hors de la plaque......

tu sait ce que veut dire plusieurs VERSIONS????


plusieurs version, c'est lorsque dans une version je li une HISTOIRE et dans l'AUTRE, je li une autre HISTOIRE


je t'ai donné un exemple de VRAI ALTERATION, l'histoire de la FEMME ADULTERE


la, on parle d'alteration, mais franchement, c'est sur ce que tu me présente qu'on va parler d'ALTERATION?


continu dans ton DELIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:05

AH,,,,, pour les NUAGES : BOUCHRA ou NUCHRA....conné tu le sens en arabe???


aucune contradiction, le CORAN fut revele en 7 lettre, l'une complemente l'autre.....


en ARABE, lorsque je dit : OUNCHOUR AL KHABAR, sa veut dire : PROPAGE l'INFORMATION


OUNCHOUR ICI = PROPAGE

et bouchra = BONNE NOUVELLE


et lorsque je dit : MOUBACHIR = QUI PROPAGE LA BONNE NOUVELLE

tu voit l'apparation de PROPAGER ici???


donc lorsque nous lisons dans le CORAN : DES NUAGES NUCHRA, sa veut dire des NUAGE annonciateur d'une bonne chose.....LA PLUIT

et lorsque je dit NUAGE BOUCHRA....la encor, des nuage annociateur d'une bonne nouvelle : LA PLUIT



sa reste la meme chose...en plus cette MEME CHOSE fut revele par Dieu


Le coran fut revele en 7 lettre....oubli tu ceci????


je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose


c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???


reflechi avant de répondre...n'oubli pas que la vrai alteration est parexemple comme l'histoire de la femme adultere....

le jour , ou tu trouvera des cas pareilles dans le coran, alors ce jour la, vient accusé le coran d'alterration..


pour le moment, Tu n'a RIEN RIEN RIENNNNNNNNNNNN

continue a délirer
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 18:02

chrisredfeild a écrit:

je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose
non une source boueuse ce n'est pas la même chose qu'une source bouillante


Citation :
c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???
oui puisque si Dieu a dit source boueuse, il n'a pas dit source bouillante donc une des deux est non authentique.

l'histoire des 7 lectures ne tient pas debout. Dieu n'a pas répété certains mots 7 fois pour plaire aux différentes tribus
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 18:26

rosarum:
Citation :
chrisredfeild a écrit:

je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose

non une source boueuse ce n'est pas la même chose qu'une source bouillante


Citation:
c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???

oui puisque si Dieu a dit source boueuse, il n'a pas dit source bouillante donc une des deux est non authentique.

l'histoire des 7 lectures ne tient pas debout. Dieu n'a pas répété certains mots 7 fois pour plaire aux différentes tribus
Une source boueuse a la fois bouillante c'est possible.
L'histoire des 7 lettres tien la route , si je te dis vien, avance, aproche etc... je te dis la meme chose mais de differentes façons, c'est pareille avec warsh hafs qualoune ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:25

Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 792201
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013, 23:48

J'ai du mal avec ce verset du Coran.

Coran 6:38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Il est écrit noir sur blanc, "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre".

Pourtant aujourd'hui on sait tous que c'est faux. sans citer plusieurs choses, la circoncision par exemple.

Allah dit qu'il n'a rien omis d'écrire dans le livre. la circoncision n'est mentionné nulle part dans le Coran et pourtant les Musulmans nous disent que c'est un acte obligatoire.

N'est ce pas là une contradiction entre la pratique et le texte ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013, 04:51

Poisson vivant la circoncision en Islam n'est pas obligatoire c'est une sunnah. Il nous ai conseiller de faire la circoncision mais ce n'est pas un devoir de musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 10:46

Déjà ce n'est pas un coran c une lecture mais la question est quelle est la difference entre le warsh et le hafs:

Les différentes lectures du Coran remontent jusqu'au compagnons du prophète .

Parmi eux :Abi Ibn Ka'ab,Ali Ibn Abi Talib,Zaid Ibn Thabit,Ibn Messaoud,Abi Moussa Al Achari et d'autres.

De ces compagnons du prophète ont pris la méthode de lecture des Tabi'ines dans plusieurs endroits du monde musulmans.
Au premier siècle de l'hégire des personnes ont une mis toute une procédure de lecture et qui est devenu une science comme les autres sciences religieuses.

Au début chacun des compagnons du prophète a pris le Coran selon un certain langage Arabe.
On dit que le Coran se lit par sept lettres(Saba'ta Ahrouf).

On sait qu'à l'époque du Calife Othmane il y a eu cette différence de lectures entre les compagnons du prophète mais dont le sens du Coran reste le meme.
Depuis il y a eu l'apparition de la science des différentes lectures.

Sheikh Zarkani écrit:C'est pour cela qu'on a vu Othmane envoyer chaque livre du Coran dans tel endroit et chaque endroit lisait le Coran selon sa méthode qui venait des compagnons du prophète et qui l'avaient appris du prophète ".

Les premiers qui ont mis les assises de la science des différentes lectures Abi Abid Al Quassim Ibn Salam et Abi Hatim Al Sajastani,Abi Ja'fer Tabari et Ismael Al Quadi.

Les sept méthodes de lectures célèbres et qui se lisaient en ce premier siècle de l'hégire:

Dans la ville de Basra(Abi Amrou et Yacoub).A Koufa(Hamza et Asim).Au Cham(Ibn Amir).A la Mecque(Ibn Kathir).A Médine(Nafi').

Cette science fut mise par écrit à la fin du troisième siècle de l'hégire à Baghdad par L'Imam Ibn Moujahid Ahmed Ibn Moussa Ibn Abbes où il compila les sept méthodes de lectures.

Ces sept personnes connu pour la lecture du Coran sont:

1-Ibn Amir:Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Cadi(Juge) de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane.

2-Ibn Kathir:Abd Allah Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque.C'est un Tabi' qui a rencontré Abd Allah Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik.

3-Asim le Koufi:Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi.

4-Abou Amrou:Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer.

5-Hamza le Koufi:Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat.Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour.

6-Nafi':Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi.Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine.

7-Al Kassai:Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane.

Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs.Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 13:39

Curiousmuslim a écrit:
rosarum:
Citation :
chrisredfeild a écrit:

je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose

non une source boueuse ce n'est pas la même chose qu'une source bouillante


Citation:
c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???

oui puisque si Dieu a dit source boueuse, il n'a pas dit source bouillante donc une des deux est non authentique.

l'histoire des 7 lectures ne tient pas debout. Dieu n'a pas répété certains mots 7 fois pour plaire aux différentes tribus


Une source boueuse a la fois bouillante c'est possible.


C'est possible aussi que cette source soit du Coca Cola et non de l'Eau !
En fait tout est possible.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 00:06

Citation :
C'est possible aussi que cette source soit du Coca Cola et non de l'Eau !
En fait tout est possible.
Et pourquoi pas un jakouzzi qui refroidit pour accompagne ce coca cola Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 22215 Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 32867 Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 749944 Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 350549
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:19

ayach a écrit:


Les différentes lectures du Coran remontent jusqu'au compagnons du prophète .

Parmi eux :Abi Ibn Ka'ab,Ali Ibn Abi Talib,Zaid Ibn Thabit,Ibn Messaoud,Abi Moussa Al Achari et d'autres.


De ces compagnons du prophète ont pris la méthode de lecture des Tabi'ines dans plusieurs endroits du monde musulmans.

tout cette belle histoire manque de cohérence.

si les compagnons ont pu avoir des différences de lecture cela veut dire que :
- ils savaient lire (alors que le Prophète ne savait pas)
- ils ne connaissaient pas le coran par coeur (sinon ils n'auraient pas eu besoin de lire et il n'y aurait pas de différence de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:27

rosarum les compagnos du prophetes avaient une difference de recitation qui est la cause de la difference de lecture. Aucune incoherence. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:51

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant la circoncision en Islam n'est pas obligatoire c'est une sunnah. Il nous ai conseiller de faire la circoncision mais ce n'est pas un devoir de musulman.

Il n'y a pas trés longtemps, ici même, un Musulman m'a dit justement le contraire.

La lapidation non plus n'est pas mentionnée dans le Coran et pourtant elle fait partie de la Loi islamique.



.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:29

La pratique en Islam foctionne de cette maniere.
On considere d'abord l'obligation (ce que dit le Quran), ensuite la sunnah (les hadiths) , puis ce qui est conseillé de faire(par les savants musulmans et qui ne contredit ni le Qur'an ni la sunnah) , et ce qui est detesté(ce que les savants considerent qui n'est pas un peché mais qui peut pousser a faire le peche,raisonnant ainsi d'eux meme ou bien en se referant a la sunnah) , enfin l'interdit(ce que interdit le Qur'an).

La lapidation est une sunnah du prophete qui prend son origine d'Abraham, c'est par respect envers Abraham que le prophete la apliqué.
Toi tu y voir une brutalité mais les musulmans y voient un echapatoire a la colere divine, puisque Dieu dit dans le Qur'an que ceux qui ont été chattier sur terre a cause de leurs peches ne le serront jugés pour ces peches. Qu'est ce que tu prefere le chatiment sur terre ou bien la colere de Dieu?
Je n'encourage pas ce genre de pratique , et pour que ce genre de pratique soit appliquer il faut un nombre determiné de temoins. En plus de cela un temoin n'a pas le droit d'inviter une autre personne pour voir la scene. Sans oublier que le temoin a la benedition de Dieu si il garde ce qu'il a vu en secret.
Deja la probabilité que le nombre de temoin soit complet est tres faible, l'usage d'un telephone ou d'une camera pour filmer l'acte de fornication afin de prouver qu'on a raison est interdit le Quran est bien claire sur la question de temoignage.
Donc les gens qui pratiquent la lapidation aujourd'hui ne la font que pour se sentir puissant , il est rare que quatre temoins voient en meme temps l'acte , ou bien ces quatres l'ont peut etre vu a different moment mais le premier qui le revele a renonce a la beediction de Dieu que Dieu offre lorsque tu arrete la propagation d'une information nuisante a un frere ou une soeur musulmante.

Demande a ce musulman qui t'avais le contraire d'apporter des ses explications bounce


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:44

Curiousmuslim a écrit:
Incroyable tu ne veux pas apporter le contexte afin que je te montre la verité de quoi est ce que ta peur? Si tu es si sure de ce que tu avance tu montrera le contexte en arabe et en françai.
C'est le monde à l'envers !!! un musulman qui demande à un non-musulman de lui donner le contexte d'un verset !
C'est toi le musulman ou moi ? Tu es sûr que tu es musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:48

Curiousmuslim a écrit:
rosarum:
Citation :

si tu as une réponse pourquoi tu ne la donnes pas ?

je t'ai aussi cité le cas de source boueuse ou bouillante au verset 18-86
si tu me dis que cela ne change rien, je veux bien me baigner dans la source boueuse si tu vas dans la source bouillante Wink

J'ai la reponse mais je n'arrive pas a copier les versets en arabe ici , a chaque que j'essaie sa donne sa
Citation :


É
i

............................
Une source boueuse qui commence a etre bouillante c'est bien possible.
On ne te demande pas de nous donner des versets, il faut répondre à la question : pourquoi le même verset est écrit avec 2 mots différents ? donc 2 phrases différentes, donc 2 sens différents.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:50

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


Et bien explique nous les différences qu'il y a sur les 4 exemples que j'ai donné; pourquoi tu ne le fais pas ?

je connais les différences, tout les musulmans les connaissent....MAIS TOUS VIENNENT DE DIEU

tu a zapper tout mon commentaire, tu n'a laisser que cette partie, pourtant mon commentaire explique pourquoi les différences, mon commentaire montre que le CORAN FUT REVELE EN 7 LETTRE (versions)

TOUS VIENNENT DE DIEU que tu le veut ou non.
ta réponse sur les 7 lettres est HS, elle n'a rien à voir avec notre sujet.
De plus, j'ai répondu sur cette histoire des 7 lettres jeudi dernier et il y a quelques semaines aussi.
Omar (futur Calife) a entendu un certain Hisham prononcer un sourate avec des lettres supplémentaires.
Ils ont tous les 2 récité la sourate de manière différentes et le prophète leur a répondu à tousles 2 c'est comme ça que je vous l'ai apprise.
Et se rendant compte de son erreur, il a ajouté : le Coran me fut révélé par l'ange Gabrien en 7 lettres.
Donc cette histoire des 7 lettres est HS et tu cherches à dévier du sujet pour ne pas y répondre.

Il ne s'agit pas de LETTRES, mais de MOTS, tu dois savoir faire la différence entre un MOT et une LETTRE

Puisque tu dis "je connais les différences, tout les musulmans les connaissent.."; alors on attend ta réponse sur ces 4 exemples


Dernière édition par eric121 le Dim 07 Avr 2013, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:51

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
rosarum:

J'ai la reponse mais je n'arrive pas a copier les versets en arabe ici , a chaque que j'essaie sa donne sa

Une source boueuse qui commence a etre bouillante c'est bien possible.
On ne te demande pas de nous donner des versets, il faut répondre à la question : pourquoi le même verset est écrit avec 2 mots différents ? donc 2 phrases différentes, donc 2 sens différents.


il faut répondre , Pourquoi , Pourquoi !!! , hein !! il ne peut pas t'a vu ERIC , incroyable mais vrai scratch
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:51

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


incroyable ??? pour toi :

قاتل (Qaatala = a combattu)
et
قتل (Qutila = a été tué)

c'est la même chose ???
Alors il faut savoir ; c'est la même chose ou pas ?

ils sont complementaires

COMBIEN DE PROPHETES ONT COMBATTU ET COMBIEN DE PROPHETES ONT ETE TUE

le Coran fut revele en 7 lettre

voila un exemple devant tes yeux

7 LETTRES qui se complementent les unes des autres sans se contredire et tu le sait

tu sait tres bien que dans la foi des croyants, des prophetes ont combattu et des prophetes ont ete tué

mais je t'ai dit que ce sujet est stupide, ridicule

tu sait combien le coran contient de mot?

des centaines de milliers et parmi les centaines de millier tu n'a trouvé que quelques mots qui se comptent par les doigt de la main et que ne se CONTREDISENT MEME PAS ENTRE EUX et en plus de ça, ils sont conforté par un HADITH AUTHENTIQUE qui nous dit que le CORAN FUT DE TOUTE façon revelé en 7 LETTRES

ce sujet me fait rire, il me montre a quel point tu n'a rien ERIC, tu n'a vraiment rien, tu es OUT, tu es hors de la plaque......

tu sait ce que veut dire plusieurs VERSIONS????

plusieurs version, c'est lorsque dans une version je li une HISTOIRE et dans l'AUTRE, je li une autre HISTOIRE

je t'ai donné un exemple de VRAI ALTERATION, l'histoire de la FEMME ADULTERE

la, on parle d'alteration, mais franchement, c'est sur ce que tu me présente qu'on va parler d'ALTERATION?


continu dans ton DELIRE
HS
1) tu dis : "ils sont complementaires"; on voit que tu n'as pas compris qu'il s'agit du même verset et non pas de 2 versets différents
2) tu dis "tu sait combien le coran contient de mot?" là aussi tu n'as rien compris, ce n'est pas le sujet, tu es HS
3) il suffit qu'il n'y ait qu'une seule différence pour qu'on puisse dir qu'il existe 2 ou plusieurs corans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:54

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

On ne te demande pas de nous donner des versets, il faut répondre à la question : pourquoi le même verset est écrit avec 2 mots différents ? donc 2 phrases différentes, donc 2 sens différents.


il faut répondre , Pourquoi , Pourquoi !!! , hein !! il ne peut pas t'a vu ERIC , incroyable mais vrai scratch
HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:55

chrisredfeild a écrit:
AH,,,,, pour les NUAGES : BOUCHRA ou NUCHRA....conné tu le sens en arabe???

aucune contradiction, le CORAN fut revele en 7 lettre, l'une complemente l'autre.....

en ARABE, lorsque je dit : OUNCHOUR AL KHABAR, sa veut dire : PROPAGE l'INFORMATION

OUNCHOUR ICI = PROPAGE

et bouchra = BONNE NOUVELLE

et lorsque je dit : MOUBACHIR = QUI PROPAGE LA BONNE NOUVELLE

tu voit l'apparation de PROPAGER ici???

donc lorsque nous lisons dans le CORAN : DES NUAGES NUCHRA, sa veut dire des NUAGE annonciateur d'une bonne chose.....LA PLUIT

et lorsque je dit NUAGE BOUCHRA....la encor, des nuage annociateur d'une bonne nouvelle : LA PLUIT

sa reste la meme chose...en plus cette MEME CHOSE fut revele par Dieu

Le coran fut revele en 7 lettre....oubli tu ceci????

je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose

c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???

reflechi avant de répondre...n'oubli pas que la vrai alteration est parexemple comme l'histoire de la femme adultere....

le jour , ou tu trouvera des cas pareilles dans le coran, alors ce jour la, vient accusé le coran d'alterration..

pour le moment, Tu n'a RIEN RIEN RIENNNNNNNNNNNN

continue a délirer
1) pour les 7 lettres , j'ai déjà répondu dans un autre topic que même les oulémas n'ont rien compris à ce que voulait dire MOhamed : Les ulémas ont émis près de 40 opinions sur cette question ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
2)
LA première version :
7.57 : C´est Lui qui envoie les vents comme une annonce entre les 2 mains de Sa Miséricorde.
Wa Huwa Al-Ladhī Yursilu Ar-Riyāĥa Bushrāan Bayna Yaday Raĥmatihi

Dans l’autre version :
7-57 : C´est Lui qui envoie les vents dispersés entre les 2 mains de Sa Miséricorde.
Huwa Al-Ladhī Yursilu Ar-Riyāĥa nuchuran Bayna Yaday Raĥmatihi

Donc envoyer des vents comme une annonce et envoyer des vents dispersés, sont deux choses complètement s différentes
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 16:58

Curiousmuslim a écrit:
rosarum:
Citation :
chrisredfeild a écrit:

je peut le lire a la façon de HAFS ou a la façon de WARCH ou Qaloune ou autre

mais sa reste la meme chose

non une source boueuse ce n'est pas la même chose qu'une source bouillante

Citation:
c ''est sur la base de ces quelques mots : TOUS REVELE PAR DIEU que tu va nous declarer la non authenticité du CORAN???

oui puisque si Dieu a dit source boueuse, il n'a pas dit source bouillante donc une des deux est non authentique.

l'histoire des 7 lectures ne tient pas debout. Dieu n'a pas répété certains mots 7 fois pour plaire aux différentes tribus
Une source boueuse a la fois bouillante c'est possible.
L'histoire des 7 lettres tien la route , si je te dis vien, avance, aproche etc... je te dis la meme chose mais de differentes façons, c'est pareille avec warsh hafs qualoune ...
Oui , si tu dis « dis viens, avance, aproche, etc » ; c’est la même chose,
mais ça n’a rien à voir avec notre sujet qui est clair et net,
tu es HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: