Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:22

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
tu ne sais rien de mon age ni du parcours qui m'a conduit à ne plus croire au dieu d'Abraham.

La preuve claire et nette que tu ne connais ni la christianisme ni l'Islam. Le Dieu d’Abraham était 3 en 1 ? C'est grave !

Je tiens à savoir quels sont les événements qui t'ont poussé à être comme ça Very Happy ? Quoi ? un musulman t'a montré quelques passages bibliques ? t'a fait une petit démo de la cruciFiction ? Supporte la vérité et ouvre les yeux :)


Mon cher SUNNY, 2 messages t'attendent dans ta messagerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2013, 10:04

rosarum a écrit:



ça marche avec quelle version du coran ?

Une seule et unique Version !!

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyMer 12 Juin 2013, 10:14

rosarum a écrit:

tu ris parce que tu sais bien que j'ai raison.
contrairement à Mohamed qui entendait la parole de Dieu en direct, toi tu n'as rien d'autre que le texte du coran pour accéder à la "parole de Dieu" .
malheureusement ce texte peut être lu de plusieurs façons et tu es incapable de savoir laquelle est la vraie.
Non je ris a cause de ton raisonnement , ne t'inquiete pas sa arrive tres souvent a tout le monde.
Bon , concernant les variantes de lecture , le Qur'an a ete revele suivant sept lettres et sachant qu'il ya sept lettres ous aurons sept differentes lectures du Qur'an. Donc un seule Qur'an a ete revele sous forme de sept lectures. Je te l'ai deja explique mais je te reexplique. Un seule Qur'an parcequ'il a un seule sens , et 7 lectures parcequ'il a ete revele suivant sept lettres. En rassemblant toutes les varriantes du meme verset nous remarquons qu'on a plus de details sur la chose decrite. Il faut maintenant que tu me reponde objetiement si tu veux refuter ce que j'avance. Sauf si tu veux encore nie et t'accrocher a l'idee que cette explication est une creation des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:51

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

tu ris parce que tu sais bien que j'ai raison.
contrairement à Mohamed qui entendait la parole de Dieu en direct, toi tu n'as rien d'autre que le texte du coran pour accéder à  la "parole de Dieu" .
malheureusement ce texte peut être lu de plusieurs façons et tu es incapable de savoir laquelle est la vraie.
Non je ris a cause de ton raisonnement , ne t'inquiete pas sa arrive tres souvent a tout le monde.
Bon , concernant les variantes de lecture , le Qur'an a ete revele suivant sept lettres et sachant qu'il ya sept lettres ous aurons sept differentes lectures du Qur'an. Donc un seule Qur'an a ete revele sous forme de sept lectures. Je te l'ai deja explique mais je te reexplique. Un seule Qur'an parcequ'il a un seule sens , et 7 lectures parcequ'il a ete revele suivant sept lettres. En rassemblant toutes les varriantes du meme verset nous remarquons qu'on a plus de details sur la chose decrite. Il faut maintenant que tu me reponde objetiement si tu veux refuter ce que j'avance. Sauf si tu veux encore nie et t'accrocher a l'idee que cette explication est une creation des musulmans .
évidemment que je suis convaincu que cette histoire de "'lectures" est une invention des théologiens musulmans pour masquer les divergences du coran qui étaient apparus au fil du temps, tout comme pour la bible. (erreurs de copies, ou transmission orale imparfaite par exemple)
je veux simplement te montrer que votre théorie des "lectures" ne résiste pas à la critique rationnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:00

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Non je ris a cause de ton raisonnement , ne t'inquiete pas sa arrive tres souvent a tout le monde.
Bon , concernant les variantes de lecture , le Qur'an a ete revele suivant sept lettres et sachant qu'il ya sept lettres ous aurons sept differentes lectures du Qur'an. Donc un seule Qur'an a ete revele sous forme de sept lectures. Je te l'ai deja explique mais je te reexplique. Un seule Qur'an parcequ'il a un seule sens , et 7 lectures parcequ'il a ete revele suivant sept lettres. En rassemblant toutes les varriantes du meme verset nous remarquons qu'on a plus de details sur la chose decrite. Il faut maintenant que tu me reponde objetiement si tu veux refuter ce que j'avance. Sauf si tu veux encore nie et t'accrocher a l'idee que cette explication est une creation des musulmans .
évidemment que je suis convaincu que cette histoire de "'lectures" est une invention des théologiens musulmans pour masquer les divergences du coran qui étaient apparus au fil du temps, tout comme pour la bible. (erreurs de copies, ou transmission orale imparfaite par exemple)
je veux simplement  te montrer que votre théorie des "lectures" ne résiste pas à la critique rationnelle.

Et moi je veux te montrer que la critique rationnelle n'a pas lieu lorsqu'un livre a un seule sens et on y trouve aucune contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:59

sunnyDay35 a écrit:

Citation :
Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Hafs )
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Prenez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Warsh)
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Ils ont pris pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Ici nous remarquons ici que les deux versets ont exactement la même signification !


Non, le sens n'est pas le même : prenez est à la forme imérative
on a 2 écritures différentes d'un texte censé être divin et parfait !



Citation :
Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Sourate 3 : 146 (Riwayat Hafs)
Combien de prophètes ont combattu avec lui de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146

Sourate 3 : 146 (Riwayat Warsh)
Combien de prophètes ont été tué avec lui beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146[/b]

Exactement la même chose ! Durant les guerres, plusieurs disciples ont combattu avec leur prophète, et plusieurs disciples ont été tués durant ces guerres là !  


Non, la phrase est au singulier, pas au pluriel
une autre traduction : 3.146 : Plus d’un prophète a eu à combattre un ennemi suivi de troupes innombrables,
Wa Ka'ayyin Min Nabīyin Qātala

- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Qaatala et Qutila sont au singulier



Citation :
Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Sourate 2 : 140 ( Riwayat Hafs)
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Sourate 2 : 140 ( Riwayat Warsh)
Ou ils (Chrétiens et Juifs) disent qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Ici, ALLAH Subhanaho Wa Taala ici il parle à qui ? Qui d'entre nous disent qu'Abraham pbsl étaient Juif ou Chrétien ? si ce n'est les chrétiens et les juifs eux même ! AUUUUUCUN CHAGEMENT DE SENS


Ici, tu triches carrément, le sujet dans la phrase ce ne sont pas les Chrétiens et Juifs   et de plus tu te ridiculises car tu vas à l'encontre des musulmans qui disent que qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus n'étaient pas Juifs ou Chrétiens
car la phrase est à la forme interrogative et s'adresse aux musulmans
une autre
traduction est :
Direz-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les douze tribus, étaient juifs ou chrétiens ?


- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)



Citation :
Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

Ici, avant de donner les versets ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la traduction que tu as donné au mot نشرا ! (Je sais que tu ne comprends rien à l'arabe et que tu l'as piqué juste sur un site internet mais c'est pas grave) Je  te donne le Tafsir d'AL QORTOBI :

نشرا: بضم النون والشين جمع ناشر على معنى النسب، أي ذات نشر؛ فهو مثل شاهد وشهد. ويجوز أن يكون جمع نشور كرسول ورسل. يقال : ريح النشور إذا أتت من ههنا وهاهنا. والنشور بمعنى المنشور؛ كالركوب بمعنى المركوب. أي وهو الذي يرسل الرياح منشرة

En français (Tu peux même vérifier sur google traduction) : Nuchran = publié, distribué
Sourate 7 : 57 (Riwayat Hafs)
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Sourate 7 : 57 (Riwayat Warsh)
C'est Lui qui envoie les vents comme une distribution de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Encore une fois aucun changement du sens ! Allah Subhanaho Wa Taala distribue par sa Miséricorde et annonce la pluie etc.


Une annonce et une distribution sont 2 choses complètement différentes

Tout le reste est hors sujet dans le but de noyer le poisson comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 06:50

eric121 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Sourate 2 : 125 ( Riwayat Hafs )
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Prenez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Warsh)
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Ils ont pris pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Ici nous remarquons ici que les deux versets ont exactement la même signification !


Non, le sens n'est pas le même : prenez est à la forme imérative
on a 2 écritures différentes d'un texte censé être divin et parfait !





Sourate 3 : 146 (Riwayat Hafs)
Combien de prophètes ont combattu avec lui de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146

Sourate 3 : 146 (Riwayat Warsh)
Combien de prophètes ont été tué avec lui beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146[/b]

Exactement la même chose ! Durant les guerres, plusieurs disciples ont combattu avec leur prophète, et plusieurs disciples ont été tués durant ces guerres là !  


Non, la phrase est au singulier, pas au pluriel
une autre traduction : 3.146 : Plus d’un prophète a eu à combattre un ennemi suivi de troupes innombrables,
Wa Ka'ayyin Min Nabīyin Qātala

- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Qaatala et Qutila sont au singulier





Sourate 2 : 140 ( Riwayat Hafs)
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Sourate 2 : 140 ( Riwayat Warsh)
Ou ils (Chrétiens et Juifs) disent qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Ici, ALLAH Subhanaho Wa Taala ici il parle à qui ? Qui d'entre nous disent qu'Abraham pbsl étaient Juif ou Chrétien ? si ce n'est les chrétiens et les juifs eux même ! AUUUUUCUN CHAGEMENT DE SENS


Ici, tu triches carrément, le sujet dans la phrase ce ne sont pas les Chrétiens et Juifs   et de plus tu te ridiculises car tu vas à l'encontre des musulmans qui disent que qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus n'étaient pas Juifs ou Chrétiens
car la phrase est à la forme interrogative et s'adresse aux musulmans
une autre
traduction est :
Direz-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les douze tribus, étaient juifs ou chrétiens ?


- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)





Ici, avant de donner les versets ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la traduction que tu as donné au mot نشرا ! (Je sais que tu ne comprends rien à l'arabe et que tu l'as piqué juste sur un site internet mais c'est pas grave) Je  te donne le Tafsir d'AL QORTOBI :

نشرا: بضم النون والشين جمع ناشر على معنى النسب، أي ذات نشر؛ فهو مثل شاهد وشهد. ويجوز أن يكون جمع نشور كرسول ورسل. يقال : ريح النشور إذا أتت من ههنا وهاهنا. والنشور بمعنى المنشور؛ كالركوب بمعنى المركوب. أي وهو الذي يرسل الرياح منشرة

En français (Tu peux même vérifier sur google traduction) : Nuchran = publié, distribué
Sourate 7 : 57 (Riwayat Hafs)
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Sourate 7 : 57 (Riwayat Warsh)
C'est Lui qui envoie les vents comme une distribution de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Encore une fois aucun changement du sens ! Allah Subhanaho Wa Taala distribue par sa Miséricorde et annonce la pluie etc.


Une annonce et une distribution sont 2 choses complètement différentes

Tout le reste est hors sujet dans le but de noyer le poisson comme d'hab

...................................................................................................................................................................................................


On a deja parler de sa , il n'ya aucune contradiction , relis mes anciens postes et arrete de nous fatiguer.

Abraham a pris le la mecque comme lieu de culte , et nous l'avons pris, sa reste un meme sens.
Dans un combat on est gagnant et perdant , des prophetes sont morts et leurs disciples mais ils ont quand meme combattu , sa reste le meme sens.
Les chretiens ou juifs , on peut parle d'eux a la troisieme personne du pluriel , mais le Qur'an s'adresse aussi a eux donc il s'adresse parle aussi a la seconde personne du pluriel , le Qur'an a cette hebilite de parler de toi en t'adressant directement la parole , ou bien en parlant de toi a la troisieme personne mais ce est dit dans les deux cas te concerne toi , donc un seul sens.
La pluie est une bonne annonce pour les gens puisque la terre donnera ses fruits , la pluie est distribuer sur la surface de la terre car elle est verse sur la terre , dans les deux cas la pluie tombe grace a Dieu , donc un seul sens.
Si tu as un cas qui puisse laisser entendre deux sens differents presente le nous, c'est du gateau ces contradictions qui n'en sont pas . Et oui le Qur'an est incree revele par Dieu qui n'a jamais et ne sera jamais modifer et qui a ete revele suivant sept lettre differentes donc sept lectures differentes puisque sept lettres ne se lisent pas de la meme maniere est ce que tu pige?

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 11:14

Curiousmuslim a écrit:
Citation :


On a deja parler de sa , il n'ya aucune contradiction , relis mes anciens postes et arrete de nous fatiguer.


--------------------------------------------------------------------------

Oui, je te fatigue car tes réponses étaient ridicules, genre les 4 voyelles de l'alphabet + deletion , etc...

De plus : relis bien :

Voici mon avant-dernière réponse :

Non, "viens ici" et "approche toi" n'ont pas le même sens, il s'agit des verbe venir et s'approcher qui n'ont pas le même sens. Ils ne sont pas contradictoire mais ils n'ont pas le même sens, car on les utilise dans des contexte différents, on ne peut pas les utiliser pour le même contexte. Viens ici précise à quel endroit précis il faut venir peu importe qu'on soit près ou loin de la personne. Approche- toi signifie qu'il faut se rapprocher, c'est à dire diminuer la distance entre les 2 personnes, sans préciser à quel endroit il faut se rapprocher. Donc ce n'est pas la même chose.
De plus il faut comparer des choses comparables. Nulle part dans le Coran tu n'as le même verset qui dit "viens ici" et "approche toi". Donc encore une fois tu es HS.
Non, ce n'est pas un complément... A chaque fois que tu es coincé, tu essayes une autre tentative, si tu changes de tactique tu reconnais que la tactique d'avant n'était pas bonne. définition de complément : Mot ou groupe de mots rattaché à un autre et qui vise à en compléter ou préciser le sens .
Je te le redis pour la enième fois qu'il s'agit d'un seul et unique verset et qu'on ne peut pas compléter un verset avec un mot ou un groupe de mots.
Donc, tu parles de complément sans comprendre ce que ça signifie.
Tout ce que tu racontes est HS et ne répond pas au sujet, d'ailleurs tu reconnais dans l'autre message ton erreur !
Tu es en train de t'enfoncer avec tes explications incohérentes


Voici ta dernière réponse :

Tu as raison je me suis trompe , je m'en excuse. Tu as raison aussi le verset change de sens. Assembler les os et etendre les os ces deu se passent donc deux verites , e plus elles ne se contredisent pas mais se completent plutot , j'ai expliquer comment dans le message precedent celui-ci

 
Voici ma dernière réponse à ta dernière réponse :

Et je t'ai répondu que tu n'as pas compris ce que signifie se compléter. Tu changes à chaque fois de raisonnement et tu ne fais que t'enfoncer...

------------------------------------------------------------------

Voici ta dernière réponse à Rosarum :

Changer une lettre c'est change la parole de Dieu sauf si c'est Dieu qui a change cette lettre dans ce cas sa parole reste sa parole , il n'a pas plusieurs paroles puisque ces legeres differences ne se contredisent pas mais se completent (lit le 2n message qui precede celui ci) et parconsequence le message reste le meme. Les divergences qu'il ya entre les 4 evngiles si elles se contredisent sa veut dire qu'il ya erreur si ce n'est pas le cas sa veut qu'il n'ya pas d'erreur.

 
Voici ma dernière réponse à ta dernière à Rosarum :

1 - Non, ce n'est pas Dieu qui a changé ces lettres, ce sont des humains et Allah a été incapables de les empêcher de changer sa parole
2 - ce ne sont pas de légères différences : assembler et étendre ce n'est pas une légère différence
3 - et même s'il y avait une légère différence, cela suffit comme preuve que le Coran n'est pas d'origine divine; comprends-tu cela ?
4 - pour le complément j'ai répondu que tu ne sais pas ce que signifie complément


Donc tu vois bien que tu a été incapable de continuer la discussion et que tu as été obligé de baisser les bras

---------------------------------------------------------------------------



Abraham a pris le la mecque comme lieu de culte , et nous l'avons pris, sa reste un meme sens.
Dans un combat on est gagnant et perdant , des prophetes sont morts et leurs disciples mais ils ont quand meme combattu , sa reste le meme sens.
-------------------------
Non, le sens n'est pas le même : prenez est à la forme imérative
on a 2 écritures différentes d'un texte censé être divin et parfait !
ça prouve bien que le Coran ne connait pas la grammaire et c'est bien undialecte qoraichite

----------------------------

Les chretiens ou juifs , on peut parle d'eux a la troisieme personne du pluriel , mais le Qur'an s'adresse aussi a eux donc il s'adresse parle aussi a la seconde personne du pluriel , le Qur'an a cette hebilite de parler de toi en t'adressant directement la parole , ou bien en parlant de toi a la troisieme personne mais ce est dit dans les deux cas te concerne toi , donc un seul sens.
----------------------------------
quand vous n'avez pas de réponse, il ne vous reste que la tricherie; non le verset ne parle pas des juifs et des chrétiens
----------------------------------


La pluie est une bonne annonce pour les gens puisque la terre donnera ses fruits , la pluie est distribuer sur la surface de la terre car elle est verse sur la terre , dans les deux cas la pluie tombe grace a Dieu , donc un seul sens.
Si tu as un cas qui puisse laisser entendre deux sens differents presente le nous, c'est du gateau ces contradictions qui n'en sont pas .
------------------------------
comme toujours, tu n'as pas compris qu'il ne s'agit pas de contradictions. De plus, tu es HS car il ne s'agit pas d'expliquer la pluie
---------
---------------------

Et oui le Qur'an est incree revele par Dieu qui n'a jamais et ne sera jamais modifer et qui a ete revele suivant sept lettre differentes donc sept lectures differentes puisque sept lettres ne se lisent pas de la meme maniere est ce que tu pige?


------------------------------
le Coran incréé, ça c'est la pire idiotie qui a été dite par les musulmans.
Tiens, à ce propos, que dit l'islam : qui a été créé avant l'autre, la création ou le Coran ? que disent les musulmans ?
---------
---------------------

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 12:06

eric121 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Sourate 2 : 125 ( Riwayat Hafs )
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Prenez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Warsh)
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Ils ont pris pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Ici nous remarquons ici que les deux versets ont exactement la même signification !


Non, le sens n'est pas le même : prenez est à la forme imérative
on a 2 écritures différentes d'un texte censé être divin et parfait !


Pourquoi tu as enlevé le verset que j'ai cité. Tu veux trompez les gens ?  Dans la warsh il y a écrit Ils ont pris, parlant d'Abraham et Ismael Pbse ! Et Allah nous Ordonne de lui suivre ! Donc dans la forme impérative aussi !

Sourate 3 : 95
Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".    95

Tel est ta méthode ? la tromperie ! bref




Sourate 3 : 146 (Riwayat Hafs)
Combien de prophètes ont combattu avec lui de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146

Sourate 3 : 146 (Riwayat Warsh)
Combien de prophètes ont été tué avec lui beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146[/b]

Exactement la même chose ! Durant les guerres, plusieurs disciples ont combattu avec leur prophète, et plusieurs disciples ont été tués durant ces guerres là !  


Non, la phrase est au singulier, pas au pluriel
une autre traduction : 3.146 : Plus d’un prophète a eu à combattre un ennemi suivi de troupes innombrables,
Wa Ka'ayyin Min Nabīyin Qātala

- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Qaatala et Qutila sont au singulier


Tu ignores la langue arabe ! En arabe tu peux dire a été tué avec lui plusieurs disciples ! Mais en français tu es obligé de dire : Ont été tué avec lui plusieurs disciples;

Donc STP ne te base pas sur ton ignorance pour montrer que tu sais lire l'arabe !




Sourate 2 : 140 ( Riwayat Hafs)
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Sourate 2 : 140 ( Riwayat Warsh)
Ou ils (Chrétiens et Juifs) disent qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140

Ici, ALLAH Subhanaho Wa Taala ici il parle à qui ? Qui d'entre nous disent qu'Abraham pbsl étaient Juif ou Chrétien ? si ce n'est les chrétiens et les juifs eux même ! AUUUUUCUN CHAGEMENT DE SENS


Ici, tu triches carrément, le sujet dans la phrase ce ne sont pas les Chrétiens et Juifs   et de plus tu te ridiculises car tu vas à l'encontre des musulmans qui disent que qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus n'étaient pas Juifs ou Chrétiens
car la phrase est à la forme interrogative et s'adresse aux musulmans
une autre
traduction est :
Direz-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les douze tribus, étaient juifs ou chrétiens ?



- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)


Encore de l'ignorance !  et ça m'étonnes de toi ! tu crois que nous musulmans nous nous demandons si Abraham était Juif et Chrétien ?  Faire le tout pour le tout pour essayer de raconter n'importe quoi !

Sourate 3
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.  .    67






Ici, avant de donner les versets ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la traduction que tu as donné au mot نشرا ! (Je sais que tu ne comprends rien à l'arabe et que tu l'as piqué juste sur un site internet mais c'est pas grave) Je  te donne le Tafsir d'AL QORTOBI :

نشرا: بضم النون والشين جمع ناشر على معنى النسب، أي ذات نشر؛ فهو مثل شاهد وشهد. ويجوز أن يكون جمع نشور كرسول ورسل. يقال : ريح النشور إذا أتت من ههنا وهاهنا. والنشور بمعنى المنشور؛ كالركوب بمعنى المركوب. أي وهو الذي يرسل الرياح منشرة

En français (Tu peux même vérifier sur google traduction) : Nuchran = publié, distribué
Sourate 7 : 57 (Riwayat Hafs)
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Sourate 7 : 57 (Riwayat Warsh)
C'est Lui qui envoie les vents comme une distribution de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57

Encore une fois aucun changement du sens ! Allah Subhanaho Wa Taala distribue par sa Miséricorde et annonce la pluie etc.


Une annonce et une distribution sont 2 choses complètement différentes


Sont différentes pour celui qui veut à tout pris essayer de montrer qu'il y a plusieurs Coran et du coup il ramène la mauvaise traduction pour tromper les gens  ! De plus, toi même tu as dit Que le prophète SAWS a dit que les deux sont juste Very Happy! Que veux tu de plus ?

Shakespeare a dit
une phrase vraiment très interessante : "Les choses ne sont ni belles ni mauvaise, mais c'est ta volonté morale qui en décide l'état". 

Toi ce que tu veux faire c'est simplement montrer qu'il y a plusieurs Coran ! et peu importe l'explication qu'on te donnera, tu sortiras toujours les mêmes arguments pour revenir en arrière. Fais ce que tu souhaites, mais sache qu'il n’existe nullement ce que tu dis.

Sourate 2 : 109
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !    109




Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 12:52

annulé


Dernière édition par eric121 le Sam 15 Juin 2013, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 13:02

sunnyDay35 a écrit:

Pourquoi tu as enlevé le verset que j'ai cité. Tu veux trompez les gens ?  Dans la warsh il y a écrit Ils ont pris, parlant d'Abraham et Ismael Pbse ! Et Allah nous Ordonne de lui suivre ! Donc dans la forme impérative aussi ! [/color][/b]

Sourate 3 : 95
Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".    95

Tel est ta méthode ? la tromperie ! bref

Tu n'as pas compris que nous comparons le même verset dans 2 coran différents, donc parler d'un autre verset est HS

sunnyDay35 a écrit:

Tu ignores la langue arabe ! En arabe tu peux dire a été tué avec lui plusieurs disciples ! Mais en français tu es obligé de dire : Ont été tué avec lui plusieurs disciples;

Donc STP ne te base pas sur ton ignorance pour montrer que tu sais lire l'arabe !

Nous parlons d'un problème d'un verset en arabe pas de sa traduction en français; tu ne sais plus quoi inventer là !


Ici, tu triches carrément, le sujet dans la phrase ce ne sont pas les Chrétiens et Juifs  et de plus tu te ridiculises car tu vas à l'encontre des musulmans qui disent que qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus n'étaient pas Juifs ou Chrétiens
car la phrase est à la forme interrogative et s'adresse aux musulmans
une autre traduction est : Direz-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les douze tribus, étaient juifs ou chrétiens ?


[/u]
sunnyDay35 a écrit:
Encore de l'ignorance !  et ça m'étonnes de toi ! tu crois que nous musulmans nous nous demandons si Abraham était Juif et Chrétien ?  Faire le tout pour le tout pour essayer de raconter n'importe quoi !

Sourate 3
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. 




Tu n'as pas compris que nous comparons le même verset dans 2 coran différents, donc parler d'un autre verset est HS



Une annonce et une distribution sont 2 choses complètement différentes




sunnyDay35 a écrit:
]Sont différentes pour celui qui veut à tout pris essayer de montrer qu'il y a plusieurs Coran et du coup il ramène la mauvaise traduction pour tromper les gens  ! De plus, toi même tu as dit Que le prophète SAWS a dit que les deux sont juste Very Happy! Que veux tu de plus ?



C'est toi même qui a traduit Une annonce et une distribution; de plus où as-tu vu que j'ai dit que le prophète a dit que les deux sont justes ?


sunnyDay35 a écrit:

Shakespeare a dit...

HS
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 13:31

sunnyDay35 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:




J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon poste ! Tu reflètes une sorte de Jalousie inégale ! Si tu as bien lu le Hadith, et surtout si tu l'as lu en ôtant ton islamophobie et ton orgueil tu allais assimiler ce que veut dire la phrase suivante :  c’est bien tous les deux, continuez à réciter..  Tant que ça ne change pas le sens, et que ce n'est pas quelqu'un d'autres que les a rajoutés et que le prophète a validé ces deux récits alors nous l'acceptions et volontiers :).

Tant que ça ne change pas la signification du message ! Alors aucun problème ! ce n'est pas comme les passages que tu peux trouver dans ta bible, des passages EN TOTAL opposition qui pousse le lecteur à se demander quel est le vrai récit :

L. Segond Job: 2:9 Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!
D.Martin Job: 2:9 Et sa femme lui dit: Conserveras-tu encore ton intégrité? Bénis Dieu, et meurs.


Ici le lecteur ne sait pas du tout s'il doit bénir ou bien maudire Dieu ! et il ne le saura JAMAIS ! Je finis avec le verset que j'aime bien :

Sourate 2 : 109
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! 109


Comme Allah me l'a demandé, Je te pardonne et j'oublie, et je te demande tout simplement de demander pardon à Celui qui n'oublie pas et qui t'en demandera compte !

Sourate 19 : 79 - 80
Bien au contraire ! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment. 79
C'est Nous qui hériterons  ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul. 80


Salam Alikoume,

Parfois je me dis vraiment que heureusement LE RIDICULE ne tue pas autrement plusieurs personnes allaient nous manquer ! Ce n'est pas grave,  nous sommes compréhensible :

Sourate 6 : 33
Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es m.enteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient. 33





Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 13:31

sunnyDay35 a écrit:
Ce Hadith parle de la différence de la TILAWAT de la récitation ! à savoir que parle exemple la Tilawa de Hafss : Disent Al muminun Et celle de warsh : Al mu'minun. Et en aucun cas la différence dans le texte !

Citation :
Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)


Citation :
Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Hafs )
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Prenez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Sourate 2 : 125 ( Riwayat Warsh)
[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Ils ont pris pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent  . 125

Ici nous remarquons ici que les deux versets ont exactement la même signification ! La Riwaya de Hafs nous demande de le prendre pour lieu de prière et la riwaya de Warsh nous dit que Abraham et Ismael et les peuples qui ont suivis leurs messages l'ont pris pour lieu de prière et ça exactement la même signification puisque ALLAH nous demande de SUIVRE Abraham pbsl

Sourate 3 : 95
Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". 95


Ces deux Riwaya existaient bien à l'époque du prophète SAWS ! et il les a validé ! Donc aucun problème.

Citation :
Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Sourate 3 : 146 (Riwayat Hafs)
Combien de prophètes ont combattu avec lui de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146


Sourate 3 : 146 (Riwayat Warsh)
Combien de prophètes ont été tué avec lui beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. 146[/b]

Exactement la même chose ! Durant les guerres, plusieurs disciples ont combattu avec leur prophète, et plusieurs disciples ont été tués durant ces guerres là !  

Comme tu l'as dit toi même, ces deux Riwayat ont été validés par le prophète Mohammed SAWS lui même ! Donc, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

Citation :
Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Sourate 2 : 140 ( Riwayat Hafs)
Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140


Sourate 2 : 140 ( Riwayat Warsh)
Ou ils (Chrétiens et Juifs) disent qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. 140


Ici, ALLAH Subhanaho Wa Taala ici il parle à qui ? Qui d'entre nous disent qu'Abraham pbsl étaient Juif ou Chrétien ? si ce n'est les chrétiens et les juifs eux même ! AUUUUUCUN CHAGEMENT DE SENS

Encore une fois ces deux versets existaient bien à l'époque du Prophète Mohammed SAWS et lui même les a confirmé :) ! Donc aucun problème.

Citation :
Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

Ici, avant de donner les versets ! Je ne suis pas du tout d'accord avec la traduction que tu as donné au mot نشرا ! (Je sais que tu ne comprends rien à l'arabe et que tu l'as piqué juste sur un site internet mais c'est pas grave) Je  te donne le Tafsir d'AL QORTOBI :

نشرا: بضم النون والشين جمع ناشر على معنى النسب، أي ذات نشر؛ فهو مثل شاهد وشهد. ويجوز أن يكون جمع نشور كرسول ورسل. يقال : ريح النشور إذا أتت من ههنا وهاهنا. والنشور بمعنى المنشور؛ كالركوب بمعنى المركوب. أي وهو الذي يرسل الرياح منشرة

En français (Tu peux même vérifier sur google traduction) : Nuchran = publié, distribué
Sourate 7 : 57 (Riwayat Hafs)
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57


Sourate 7 : 57 (Riwayat Warsh)
C'est Lui qui envoie les vents comme une distribution de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous. 57


Encore une fois aucun changement du sens ! Allah Subhanaho Wa Taala distribue par sa Miséricorde et annonce la pluie etc.

'Abdullah a entendu un homme réciter un verset différemment de ce qu’il avait entendu du messager d’Allah. Il l’a emmené chez le prophète qui leur dit : « c’est bien tous les deux, continuez à réciter. Il a ajouté : ceux qui ont été avant vous ont divergé et ont été détruits »

Le prophète Mohammed SAWS lui même dit que c'est bien tous les deux ! et que tous les deux SONT JUSTES. Regarde ce que dit ALLAH :
Sourate 3 : 132
Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! 132


et Nous obéissons au prophète Mohammed SAWS. Il a dit que les deux récitations sont justes alors elles le sont ! puisqu'elle n'apporte aucune contradiction, comme nous pouvons le constater dans d'autres livres divin, tel que :

L. Segond Job: 2:9  Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!
D.Martin  Job: 2:9  Et sa femme lui dit: Conserveras-tu encore ton intégrité? Bénis Dieu, et meurs.


Si le Coran apportait des passages tel que celui là, Alors OUI, j'allais me poser des questions ! Mais cette question de différence de récitation apporte plutôt une richesse !

Bref pour finir, je te laisse avec ce verset très intéressant qui reflète un peu ta motivation  :

Sourate 2 : 109
Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! 109


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 15:08

sunnyDay35 a écrit:


'Abdullah a entendu un homme réciter un verset différemment de ce qu’il avait entendu du messager d’Allah. Il l’a emmené chez le prophète qui leur dit : « c’est bien tous les deux, continuez à réciter. Il a ajouté : ceux qui ont été avant vous ont divergé et ont été détruits »

Le prophète Mohammed SAWS lui même dit que c'est bien tous les deux ! et que tous les deux SONT JUSTES.


Voici ce que j'ai dit :
Ici Mohamed leur dit que c'est bien alors qu'il n'a pas d'explication à leur donner. Sa réponse est HS, voici ce qui explique pourquoi on a beaucoup de réponses HS

Et je n'ai jamais dit que ces deux Riwayat ont été validés par le prophète Mohammed, car tu as dit : "Comme tu l'as dit toi même, ces deux Riwayat ont été validés par le prophète Mohammed"
Tu es en train de tricher là !

Et puis tu as dit aussi :"tu l'as piqué juste sur un site internet mais c'est pas grave"
ça prouve que tu es têtu car je t'ai demandé de lire depuis le début. Si tu avais lu depuis le début tu aurais sû sur quel site je l'ai piqué.


Et puis toutes les autres lignes que tu as écrites c'est du HS, c'est pour essayer de noyer le poisson dans l'eau

Conclusion : toutes tes réponses sont basées sur la tricherie
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 16:05

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 16:10

othy a écrit:
nous donner une vidéo sans ton commentaire personnel nous prouve que tu est incapable de raisonner par toi-même, c'est comme être handicapé du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 16:49

eric121 a écrit:

nous donner une vidéo sans ton commentaire personnel nous prouve que tu est incapable de raisonner par toi-même, c'est comme être handicapé du cerveau


Bah si il te donne pas de commentaire c'est que c'est sans commentaire. Va voir un véritable handicapé du cerveau tiens tu vas voir la différence. Tu veux qu'il te dise quoi?...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:06

muslima7 a écrit:
eric121 a écrit:

nous donner une vidéo sans ton commentaire personnel nous prouve que tu est incapable de raisonner par toi-même, c'est comme être handicapé du cerveau


Bah si il te donne pas de commentaire c'est que c'est sans commentaire. Va voir un véritable handicapé du cerveau tiens tu vas voir la différence. Tu veux qu'il te dise quoi?...
tu n'as pas compris mon message, relis bien
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:12

eric121 a écrit:
muslima7 a écrit:

tu n'as pas compris mon message, relis bien

Oui en gros tu dit que Le coran est faux et que il est handicapé du cerveau pour ne pas comprendre cela. Comme tu essaye en vain de le prouver a tout les musulman.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:45

Citation :

tu n'as pas compris mon message, relis bien

Oui en gros tu dit que Le coran est faux et que il est handicapé du cerveau pour ne pas comprendre cela. Comme tu essaye en vain de le prouver a tout les musulman.



C'est vrai que c'est en vain, mais en même temps c'est une réaction tout à fait normal de quelqu'un qui est haineux et voit que l'Islam prend une ampleur inégale vu le nombre de convertis annuel. Allah Subhanaho Wa Taala te l'a dit clairement :


Sourate 9 : 33

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.    33


Sourate 48 : 28

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.    28


Sourate 61 : 9

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.    9
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:49

eric121 a écrit:

nous donner une vidéo sans ton commentaire personnel nous prouve que tu est incapable de raisonner par toi-même, c'est comme être handicapé du cerveau

Merci pour ce commentaire fort sympathique ....
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:52

Restons fort mes frères. Le prophète Muhammad(salahou aleyhi wa salam) a prévenue sa communauté des obstacles...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 17:57

muslima7 a écrit:
Restons fort mes frères. Le prophète Muhammad(salahou aleyhi wa salam) a prévenue sa communauté des obstacles...

Dieu est toujours avec nous ^^
Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 510471374 Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:16

Code:
Dieu est toujours avec nous ^^

Ah c'est sûr qu'il est avec tous les pays musulmans qui ne sont même pas capables de fabriquer une bicyclette...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:20

Arya a écrit:
Code:
Dieu est toujours avec nous ^^

Ah c'est sûr qu'il est avec tous les pays musulmans qui ne sont même pas capables de fabriquer une bicyclette...

En attendant, on ne vote pas des lois comme le "Mariage pour tous" =)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:24

Arya a écrit:
Code:
Dieu est toujours avec nous ^^

Ah c'est sûr qu'il est avec tous les pays musulmans qui ne sont même pas capables de fabriquer une bicyclette...



Tu sais que tu es entrain de denigrer ta race? quoi que tu dise sur l'Islam tu le dis sur ton appartenance culturelle, si l'occident a une image minimisante de l'Islam , l'occident a cette image de toi meme si tu n'es plus musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:36

Je considère que c'est l'islam qui est en partie responsable du retard de tous les pays qui l'ont adopté comme religion officielle.

Je ne suis plus musulmane, je n'ai pas à être assimilée à ceux qui chérissent les causes de leur retard !

Il n'y a pas de "race" musulmane !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:41

Arya a écrit:
Je considère que c'est l'islam qui est en partie responsable du retard de tous les pays qui l'ont adopté comme religion officielle.

Je ne suis plus musulmane, je n'ai pas à être assimilée à ceux qui chérissent les causes de leur retard !

Il n'y a pas de "race" musulmane !

Il parle de ta "race" arabe
Non regarde les pays du moyen-orient ils ne sont pas sous développés
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:42

Le texte en arabe est unique, inimitable. Son interprétation en fonction de la traduction sera différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:46

Citation :
Il parle de ta "race" arabe
Non regarde les pays du moyen-orient ils ne sont pas sous développés[

Je ne suis pas arabe d'origine ! Tous les pays qui ont été colonisés par les arabes ne sont pas arabes, mais ils le comprendront lorsqu'ils arrêteront de faire du lèche-botte aux seigneurs d'Arabie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:47

Nass' a écrit:
Le texte en arabe est unique, inimitable. Son interprétation en fonction de la traduction sera différente.

C'est par une lavage du cerveau que vous le trouvez unique et inimitable, la réalité est tout à fait différente.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:48

Arya a écrit:
Code:
Dieu est toujours avec nous ^^

Ah c'est sûr qu'il est avec tous les pays musulmans qui ne sont même pas capables de fabriquer une bicyclette...

Et vous n'êtes même pas capable de créer un discours de paix et de sérénité, chose à laquelle vous goûterez jamais, sauf si Dieu vous guide de nouveau. N'est-ce pas Terrence Malick qui dit dans Tree of Life que la voie de la grâce accepte les insultes et les injures ? Passez, vous n'êtes que de passage dans un Univers vieux de 13,4 milliards d'années. Nous suivrons jusqu'à la mort la voie des éprouvés, quelque répulsion qu'en ait les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:50

Ah c'est sûr que les musulmans sont les chantres de la paix dans le monde. Ce sont tous des Gandhi sur pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:52

Arya a écrit:
Nass' a écrit:
Le texte en arabe est unique, inimitable. Son interprétation en fonction de la traduction sera différente.

C'est par une lavage du cerveau que vous le trouvez unique et inimitable, la réalité est tout à fait différente.

A l'unanimité des observateurs et linguistes, le Coran dégage une puissance poétique qui lui est propre. Exemple avec la sourate "Le Tout Miséricordieux" où Dieu donne une leçon littéraire exemplaire en reprenant la structure rythmique du verset "Lequel des bienfaits de Dieu allez-vous renier ?" Mais bon, vous devez apprendre l'arabe pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:53

Nass' a écrit:
Arya a écrit:


C'est par une lavage du cerveau que vous le trouvez unique et inimitable, la réalité est tout à fait différente.

A l'unanimité des observateurs et linguistes, le Coran dégage une puissance poétique qui lui est propre. Exemple avec la sourate "Le Tout Miséricordieux" où Dieu donne une leçon littéraire exemplaire en reprenant la structure rythmique du verset "Lequel des bienfaits de Dieu allez-vous renier ?" Mais bon, vous devez apprendre l'arabe pour ça.

Elle comprend l'arabe ... c'est ça qui est marrant en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:55

Ah oui, l'excuse du "il faut lire le coran en arabe pour mieux le comprendre" ne marche pas avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 18:59

Arya a écrit:
Ah oui, l'excuse du "il faut lire le coran en arabe pour mieux le comprendre" ne marche pas avec tout le monde !

Heureusement, ça nous permet de remarquer tout de suite les hypocrites =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 19:02

Je vous renvoie à la définition du mot "hypocrite".

Je ne fais pas semblant d'être musulmane, je déclare ouvertement ne plus l'être, je ne vois pas où se situe l'hypocrisie pour le coup, y a pas plus franche que moi !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 19:03

Arya a écrit:
Je vous renvoie à la définition du mot "hypocrite".

Je ne fais pas semblant d'être musulmane, je déclare ouvertement ne plus l'être, je ne vois pas où se situe l'hypocrisie pour le coup, y a pas plus franche que moi !

Hypocrite envers toi même et envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 19:07

Non très honnête avec moi même parce que j'exprime ouvertement ce que je ressens dans mon for intérieur. Je ne crois pas à cette religion, le coran est un livre écrit par des humains qui ont oublié de le signer et Mohamed n'a rien d'un modèle.

Plus franche difficile de trouver.

Quant à dieu, s'il veut que je sois honnête avec lui, il n'avait pas nous fournir quelque chose de plus intéressant à lire qu'un livre désordonné qui n'a ni queue ni tête, et autre chose qu'un messager aux moeurs très douteuses. C'est lui qui n'a pas été honnête avec moi ! J'attends quelque chose de mieux de quelqu'un qui se proclame mon créateur !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 EmptySam 15 Juin 2013, 19:10

Arya a écrit:
Je vous renvoie à la définition du mot "hypocrite".

Je ne fais pas semblant d'être musulmane, je déclare ouvertement ne plus l'être, je ne vois pas où se situe l'hypocrisie pour le coup, y a pas plus franche que moi !



Sourate 2 : 10
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.    10


Comme a dit la soeur Muslima

Sourate 2 : 153
ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.    153
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: