Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:10

Arya a écrit:
Je vous renvoie à la définition du mot "hypocrite".

Je ne fais pas semblant d'être musulmane, je déclare ouvertement ne plus l'être, je ne vois pas où se situe l'hypocrisie pour le coup, y a pas plus franche que moi !



Sourate 2 : 10
Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.    10


Comme a dit la soeur Muslima

Sourate 2 : 153
ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.    153
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:11

J'ai menti à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:13

Arya a écrit:
J'ai menti à qui ?


A toi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:15

N'importe quoi ! Vous avez envie de caser le mot hypocrite quelque part mais là c'est franchement nul !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:20

Arya a écrit:
N'importe quoi ! Vous avez envie de caser le mot hypocrite quelque part mais là c'est franchement nul !

Ce n'est pas que nous avons envie de le caser c'est que ce mot rayonne sur toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:20

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

--------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:21

Arya a écrit:
N'importe quoi ! Vous avez envie de caser le mot hypocrite quelque part mais là c'est franchement nul !



Tu nous a démasqué Twisted Evil ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:27

Eric
Je vien de te repondre mais sa m'a jouer un tour , alors je vais resumer.
Dans le Qur'an , un verset a des niveaux de comprehension , et une comprehension a des niveau d'expres​sion(c'est a dire les variantes de lectures puisque le sens globale est UN) , c'est ce aller retour de style de langue qui fait la beaute de la revelation et qui est la preuve que le Qur'an est un livre divin incree . Le Qur'an un livre de Dieu ne doit repondre a la grammaire , il montre sa superiorite par rapport a la grammaire , c'est le langage le plus eleve qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:35

Curiousmuslim a écrit:
Eric
Je vien de te repondre mais sa m'a jouer un tour , alors je vais resumer.
Dans le Qur'an , un verset a des niveaux de comprehension , et une comprehension a des niveau d'expres​sion(c'est a dire les variantes de lectures puisque le sens globale est UN) , c'est ce aller retour de style de langue qui fait la beaute de la revelation et qui est la preuve que le Qur'an est un livre divin incree . Le Qur'an un livre de Dieu ne doit repondre a la grammaire , il montre sa superiorite par rapport a la grammaire , c'est le langage le plus eleve qui soit.

C'est la grammaire de l'arabe moderne qui ne suit plus le Coran, le Coran est bien au dessus de la grammaire arabe
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 19:40

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Eric
Je vien de te repondre mais sa m'a jouer un tour , alors je vais resumer.
Dans le Qur'an , un verset a des niveaux de comprehension , et une comprehension a des niveau d'expres​sion(c'est a dire les variantes de lectures puisque le sens globale est UN) , c'est ce aller retour de style de langue qui fait la beaute de la revelation et qui est la preuve que le Qur'an est un livre divin incree . Le Qur'an un livre de Dieu ne doit repondre a la grammaire , il montre sa superiorite par rapport a la grammaire , c'est le langage le plus eleve qui soit.

C'est la grammaire de l'arabe moderne qui ne suit plus le Coran, le Coran est bien au dessus de la grammaire arabe




A savoir que la grammaire arabe, a été extraite du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 21:24

sunnyDay35 a écrit:
othy a écrit:


C'est la grammaire de l'arabe moderne qui ne suit plus le Coran, le Coran est bien au dessus de la grammaire arabe




A savoir que la grammaire arabe, a été extraite du Coran.

Très exactement !! Vas-t-on apprendre à Dieu comment s'exprimer ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 21:39

Il existe des enchaînements de versets qui font décoller la mâchoire, en terme de beauté plastique, rythmique, style percutant. Je pense n'avoir jamais ressenti autant d'émotions en lisant/écoutant un livre révélé.

Comme au cinéma, le coran c'est en VO que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 21:43

Nass' a écrit:
Il existe des enchaînements de versets qui font décoller la mâchoire, en terme de beauté plastique, rythmique, style percutant. Je pense n'avoir jamais ressenti autant d'émotions en lisant/écoutant un livre révélé.

Comme au cinéma, le coran c'est en VO que ça se passe

Rien que sourate chams me fait vibrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un enchainement que j'aime bien

2.18Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 21:59

othy a écrit:
Nass' a écrit:
Il existe des enchaînements de versets qui font décoller la mâchoire, en terme de beauté plastique, rythmique, style percutant. Je pense n'avoir jamais ressenti autant d'émotions en lisant/écoutant un livre révélé.

Comme au cinéma, le coran c'est en VO que ça se passe

Rien que sourate chams me fait vibrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un enchainement que j'aime bien

2.18Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





J'ai des amis qui ne comprennent pas l'arabe mais  qui sont emerveilles a chaque fois qu'ils ecoutent le Qur'an . La recitation du Qur'an est tellement magnifique qu'on pense qu'il ya des effets dans la voix du reciteur..

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:02

othy a écrit:
Nass' a écrit:
Il existe des enchaînements de versets qui font décoller la mâchoire, en terme de beauté plastique, rythmique, style percutant. Je pense n'avoir jamais ressenti autant d'émotions en lisant/écoutant un livre révélé.

Comme au cinéma, le coran c'est en VO que ça se passe

Rien que sourate chams me fait vibrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un enchainement que j'aime bien

2.18Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceci est très subjectif.
quand j'entends l'appel à la prière, je trouve que c'est très désagréable et dissonant. (et d'une façon générale, je n'aime pas la la "sonorité" de l'arabe)
par contre certains morceaux de musique classique me font un effet similaire à ce que tu décris à propos du coran. (en particulier certains morceaux joués à l'orgue dans une église)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:05

Clair. J'ajouterai que on peut trouver des contradictions si traduit. Mais sa langue originelle, plus rien n'est contradictoire car c'est le contenu littéraire et sa prose qui mettront d'accord même les plus aguerris des poètes. D'ailleurs, il a été rapporté que de nombreux poètes arabes se sont prosternés illco presto en écoutant ne serait-ce que la Fatiha (sourate d'ouverture).

Bref en arabe, le Coran est stupéfiant à écouter/lire et on son magnétisme nous force à ressentir les superbes récits des prophètes (Paix sur eux). Le Rohr (l'esprit) du Coran me suffit. Le reste, je laisse ça aux exégètes chevronnés
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:07

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Rien que sourate chams me fait vibrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un enchainement que j'aime bien

2.18Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceci est très subjectif.
quand j'entends l'appel à la prière, je trouve que c'est très désagréable et dissonant. (et d'une façon générale, je n'aime pas la la "sonorité" de l'arabe)
par contre certains morceaux de musique classique me font un effet similaire à ce que tu décris à propos du coran. (en particulier certains morceaux joués à l'orgue dans une église)

C'est pas l'avis de tout le monde
Moi je préfère le piano à l'orgue (à part la Toccata & Fugue de Bach ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:09

Nass' a écrit:
Clair. J'ajouterai que on peut trouver des contradictions si traduit. Mais sa langue originelle, plus rien n'est contradictoire car c'est le contenu littéraire et sa prose qui mettront d'accord même les plus aguerris des poètes. D'ailleurs, il a été rapporté que de nombreux poètes arabes se sont prosternés illco presto en écoutant ne serait-ce que la Fatiha (sourate d'ouverture).

Bref en arabe, le Coran est stupéfiant à écouter/lire et on son magnétisme nous force à ressentir les superbes récits des prophètes (Paix sur eux). Le Rohr (l'esprit) du Coran me suffit. Le reste, je laisse ça aux exégètes chevronnés

Auront nous la chance un jour au Paradis d'écouter David (pbuh) psalmodier le Zabour ?? *O*
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:16

rosarum a écrit:
othy a écrit:


Rien que sourate chams me fait vibrer !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un enchainement que j'aime bien

2.18Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).Şummun Bukmun `Umyun Fahum Lā Yarji`ūna
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceci est très subjectif.
quand j'entends l'appel à la prière, je trouve que c'est très désagréable et dissonant. (et d'une façon générale, je n'aime pas la la "sonorité" de l'arabe)
par contre certains morceaux de musique classique me font un effet similaire à ce que tu décris à propos du coran. (en particulier certains morceaux joués à l'orgue dans une église)\



Probablement parceque ton coeur est ferme puisque tu ne crois meme pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013, 22:28




Et aussi ce joli appel à la prière dans une église

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:25

C'est rien à côté d'un Requiem de Mozart dans une église !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:31

Arya a écrit:
C'est rien à côté d'un Requiem de Mozart dans une église !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et c'est rien à côté de la dernière étude de Chopin la 12 opus 25



(joué par un ami)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:33

C'est beau ! Vous faites de la production maintenant?

La question de la beauté d'une oeuvre est très subjective.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:34

Arya a écrit:
C'est beau ! Vous faites de la production maintenant?

La question de la beauté d'une oeuvre est très subjective.

Bien sur ^_^

Non pour la production c'est juste une intro vite fait pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:37

Encore plus magnifique dans une église : les chants grégoriens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:42

Arya a écrit:
Encore plus magnifique dans une église : les chants grégoriens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai toujours aimé ce genre Very Happy

Dans presque le même genre en plus celtique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:50

Merci, c'est beau aussi mais je préfère les chants plus classiques.

Un autre genre le baroque, Lully est un vrai maître avec son Te Deum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:53

Arya a écrit:
Merci, c'est beau aussi mais je préfère les chants plus classiques.

Un autre genre le baroque, Lully est un vrai maître avec son Te Deum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le maitre du baroque pour moi c'est Bach :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:55

C'est sûr Bach, c'est magnifique.

Il faut quand même encouragé la production nationale !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 11:07

Arya a écrit:
C'est sûr Bach, c'est magnifique.

Il faut quand même encouragé la production nationale !

Oui

Bon moi au piano j'en fait tout seul depuis 3 ans et je me suis spécialisé dans les musique de jeux vidéo, plus exactement les compositions japonaise qui sont magnifiques je trouve

Parmi celles que je joue, ma préféré c'est celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et actuellement j'apprend
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 11:23

C'est beau.

Il n'y a pas un conservatoire près de chez vous où vous pouvez prendre des cours pour progresser plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:48

Arya a écrit:
C'est beau.

Il n'y a pas un conservatoire près de chez vous où vous pouvez prendre des cours pour progresser plus rapidement?

Bah le conservatoire de Nancy est classé 5ème meilleur de France, mais même avant ça il faut que je passe par une école de musique mais 15 € la demi-heure ... Tant pis j'apprend tout seul, le progrès viendra avec le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:03

muslima7 a écrit:
eric121 a écrit:


tu n'as pas compris mon message, relis bien

Oui en gros tu dit que Le coran est faux et que il est handicapé du cerveau pour ne pas comprendre cela. Comme tu essaye en vain de le prouver a tout les musulman.
Tu me fais dire ce que je n'ai ni pensé ni dit
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:08

eric121 a écrit:
muslima7 a écrit:

Tu me fais dire ce que je n'ai ni pensé ni dit

Ah bon? Alors pourquoi tu dis qu'il est handicapé du cerveau tu vas me dire que tu trouve le coran vrai aussi ?!
J'ai peut-être mal compris mais pourtant ça paraissait clair à te lire à moins que tu joue sur les sous-entendues...

Salam (paix)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:09

Nass' a écrit:
Arya a écrit:


C'est par une lavage du cerveau que vous le trouvez unique et inimitable, la réalité est tout à fait différente.

A l'unanimité des observateurs et linguistes, le Coran dégage une puissance poétique qui lui est propre. Exemple avec la sourate "Le Tout Miséricordieux" où Dieu donne une leçon littéraire exemplaire en reprenant la structure rythmique du verset "Lequel des bienfaits de Dieu allez-vous renier ?" Mais bon, vous devez apprendre l'arabe pour ça.

Concernant le Coran, jusqu'à présent personne n'a réussi à prouver ce que tu dis, vu qu"il a été écrit dans le dialecte de Qoraich (comme l'avait dit Ashtar, un des meilleurs musulmans connaisseur de l'islam sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:12

sunnyDay35 a écrit:
Sourate 2 : 10[/font][/color]
[font=Arial Black]Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.  
Je l'aime bien ce verset : Allah prouve sa méchanceté. Vu qu'il aurait tous les pouvoirs, il fait du piston, il rend certains malades. ça s'appelle du sadisme


Dernière édition par eric121 le Dim 16 Juin 2013, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:18

eric121 a écrit:
Nass' a écrit:


Concernant le Coran, jusqu'à présent personne n'a réussi à prouver ce que tu dis, vu qu"il a été écrit dans le dialecte de Qoraich (comme l'avait dit Ashtar, un des meilleurs musulmans connaisseur de l'islam sur ce forum)

Et cela change quoi qu'il soit écrit dans le dialecte de Qoraïche ? Tu veux qu'il soit révélé en chinois aux arabes ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:19

eric121 a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Sourate 2 : 10[/font][/color]
[font=Arial Black]Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.  
Je l'aime bien ce verset : Allah prouve sa méchanceté. Vu qu'il aurait tous les pouvoirs, il fait du piston, il rend certains malades. ça s'appelle du masochisme



Ne t'inquiete pas , du masochisme pur et dur tu vas en voir en enfer si tu continu sur cette voie ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:21

eric121 a écrit:
Nass' a écrit:


Concernant le Coran, jusqu'à présent personne n'a réussi à prouver ce que tu dis, vu qu"il a été écrit dans le dialecte de Qoraich (comme l'avait dit Ashtar, un des meilleurs musulmans connaisseur de l'islam sur ce forum)

Nous avons le Qur'an ecrit en dialecte quoraichite et figure toi qu'il est identique a celui qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:22

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Je l'aime bien ce verset : Allah prouve sa méchanceté. Vu qu'il aurait tous les pouvoirs, il fait du piston, il rend certains malades. ça s'appelle du masochisme



Ne t'inquiete pas , du masochisme pur et dur tu vas en voir en enfer si tu continu sur cette voie ,

A ce moment il aura les preuves tant souhaitées, mais ce sera trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 EmptyDim 16 Juin 2013, 17:24

Curiousmuslim a écrit:
Eric
Je vien de te repondre mais sa m'a jouer un tour , alors je vais resumer.
Dans le Qur'an , un verset a des niveaux de comprehension , et une comprehension a des niveau d'expres​sion(c'est a dire les variantes de lectures puisque le sens globale est UN) , c'est ce aller retour de style de langue qui fait la beaute de la revelation et qui est la preuve que le Qur'an est un livre divin incree . Le Qur'an un livre de Dieu ne doit repondre a la grammaire , il montre sa superiorite par rapport a la grammaire , c'est le langage le plus eleve qui soit.
Encore une nouvelle tricherie : tu viens de changer d'avis encore une fois; alors les 7 lettres ce n'était plus les 4 voyelles + la deletion, etc...

Voyons ta nouvelle explication. Et après ma réponse tu vas chercher une autre réponse ?
1 - démontre-nous qu'un verset a des niveaux de comprehension et quels sont ces niveaux de comprehension ?
2 - démontre-nous qu'une comprehension a des niveau d'expression et quels sont ces niveaux ?
Tu t'enfonces de plus en plus dans le ridicule
3 - Relis bien le hadith, il n'y a pas de variantes de lectures, il y a des lettres en plus. Regarde le dico, lettre et lecture sont 2 choses complètement différentes
4 - explique nous ce style de langue
5 - le sujet ce n'est pas la beauté de la révélation, la beauté est un concept subjectif, pas objectif : les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
6 - la beauté du Coran, que tu ne peux pas prouver (j'ai expliqué dans le point5) n'a rien à voir avec le fait que le Coran soit incréé ou pas.
7 - Dire que le Coran est incréé n'est pas prouvé et n'a aucun sens.
8 - Tu ne peux pas prouver que le Coran montre sa superiorite par rapport a la grammaire et de plus cette phrase n'a aucun sens.
Il n'y a aucun rapport entre le Coran et la grammaire ou s'il y a un rapport c'est le même rapport qu'il y a entre n'importe quel texte et n'importe quel grammaire; ça signfie qu'il est normal qu'il y ait une grammaire dans n'importe quel texte écrit.
9 - tu ne peux pas démontrer que la langage du Coran soit le plus élevé qui soit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: