Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 10:42

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Bon , je vais te prouver qe c'est toi le tricheur
Tu te souvien quand j'avais dit que le son "v" se trouve dans certains dialectes arabes?
Lis bien :"L'arabe tunisien est un groupe de dialectes arabes rattachés à l'arabe maghrébin, parlés par quelque dix millions de personnes vivant principalement en Tunisie, bien que la langue officielle du pays soit l'arabe littéral. Il est généralement connu de ses locuteurs sous le nom de darija, afin de le distinguer de l'arabe littéral, ou tounsi ce qui signifie simplement « tunisien »."
Un mot en tunisien qui comprend le son "v" serait par exemple  /ga:riv/.


Phonèmes consonnes du tunisien   Bilabiales Inter-dentales Alvéolaires Post-alvéolaires Palatales Vélaires Uvulaires Pharyn-gales Glottales
Simples Emphatiques Simples Emphatiques
Occlusives Sourde (p)     t tˁ     k q   (ʔ)
Sonore b (bˁ)   d       g    
Fricatives Sourdes f   θ s sˁ ʃ     χ ħ h
Sonores (v)   ð, ðˁ z (zˁ) ʒ     ʁ ʕ
Nasales m (mˁ)   n (nˁ)          
Latérales       l lˁ      
Battues       r rˁ          
Semi-voyelles w           j      


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc prouve c'est toi le tricheur.

MDR !!! (c'est la 1ère fois que je le dis)
elle est où ta preuve ? quel est le mot tunisien qui se prononce avec un "v", tu as fait toute cette recherche pour rien.
ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Réfléchis bien car je connais bien la Tunisie et j'ai des collègues de travail tunisiens
N'est ce pas du dialecte? c'est ce qui compte
Tu ne réponds pas à la question : ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Comme tu n'as pas de réponse, ça signifie que tu as inventé ce mot qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 10:52

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Cherche "histoire gens de la caverne de Tabari" est tu trouveras, sinon j'ai qu'à faire de tes commentaires
Ce n'est pas aux autres de chercher, c'est à celui qui prétend d'apporter des arguments solides.
De plus Tabari ou un autre musulman va donner la version des musulmans, il ne va pas donner la version des juifs

T'aura jamais la version des juifs si t'as suivi j'ai dis que la falsification a continué a tel point que les gens des cavernes n'existe plus dans la Torah
Et tu me dis de te donner les preuves, sur Wikipédia il est bien marqué que c'est la version de Tabari donc pas la peine d'aller plus loin à moins que tu veux que je te ramène la version perse aussi ?

Donner la source ne se limite pas à donner le nom de l'auteur, il faut donner les références (nom de l'ouvrage, page, etc...) pour qu'on puisse vérifier.

Sinon, ton lien dit : "...dans l'Évangile selon Tabari,..." no coment
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:07

Curiousmuslim a écrit:
Eric dans le dialecte maure en mauritanie,
bon c'est etablit , c'est toi le tricheur lol! lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HS, tu devais nous prouver ce mot avec "V" dans le dialecte tunisien
Après le dialecte mauritanien, tu vas passer à quel dialecte ? le marocain ? l'algérien ?

Curiousmuslim a écrit:

II. Phonologie :

La langue arabe utilise 28 consonnes, donc beaucoup plus que le Français ; en outre, le Hassaniya en utilise de nouvelles et en confond d'autres. Il faut également savoir que la langue arabe n'écrit pas les voyelles, qui sont au nombre de trois en littéral ( a, ou, i ). Elles sont beaucoup plus nombreuses en Hassaniya, et leur " réalisation " dépend surtout de leur environnement consonantique.
Ainsi, une même voyelle arabe écrite n'aura pas toujours le même son ; de plus, elles ne font pas partie du mot au même titre que les consonnes. Le fatha, voyelle " ouverte " ó sera pronnonçé a, é, è ou e. De plus, les voyelles ne font pas partie du mot au même titre que les consonnes. Ainsi, elles n'auront pas dans le mot une place immuable. Les déplacements des voyelles ont pour fonction une meilleure prononciation des mots.
En somme, les mots ont une armature fixe, celle des consonnes ; sur cette armature, s'accrochent des voyelles, à des places variables suivant les cas.
Consonnes :


HS, on ne te demande pas de nous citer l'alphabet

Curiousmuslim a écrit:



gh

r grasseyé (parisien) = non roulé

f


f français

v


v français

q


k emphatisé

g


Tu as rajouté le "V"; tu ne trouveras jamais le "V" dans l'alphabet arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de plus tu es HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:11

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Non femme 24


Je n'ai pas le temps de répondre dans le détail, je suis juste de passage.

Qui peut me dire ce qu'il remarque entre les mots en gras ?

Tu veux dire que toi tu parlais de Femmes au pluriel ? Déjà c'est faux c'est cité bien moins que 23 fois et nous depuis le départ on parle bien de Femme au singulier

Il faut rappeler que le but est de démontrer si les chiffres de la vidéo sont vraies ou pas.
Le but n'est pas de parler d'un autre mot autre que ceux qui se trouvent dans la vidéo

voici ce qui a été dit :
curious : poste sa vidéo le 22 juin à 16:10
moi : 27 juin 9:55 : Femmes 23 fois au lieu de 24 !
curious : 28 juin 0:36 : il parle des 7 cieux, mais ne parle ni de femme ni de femmes
moi : 30 juin 8:13 : je dis que tu as été la seule à chercher et celui qui a posté la vidéo n'a rien vérifié; moi j'ai vérifié et j'ai trouvé 2 erreurs
curious: 30 juin 9:27 : montre moi ces erreurs
moi : 30 juin 10:13 : je te les ai montrés : femmes 23 fois au lieu de 24
curious : 30 juin 10:36 : 23 fois au lieu de 24 fois "femmes" j'attend que tu me donnes les versets
Othy : 30 juin 10:44 : Non femme 24 fois

1- Nous n'avons jamais parlé de femme au singulier, chacun peut le vérifier
2 - Comme l'atteste le rappel des messages ci-dessus, nous parlons depuis le début de femmes au pluriel, tout simplement car nous sommes en train de vérifier si ce que dit la vidéo est vrai
la vidéo dit à la minute 0:48 Hommes = Femmes = 24

Donc nous parlons de pluriel depuis le début et non pas au singulier comme tu le prétends


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:14

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Non si tu cherche مرأة tu trouveras bien 24 comme j'ai cité avant

Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 2129354088 

Je viens de voir la vidéo et il dit femmes et hommes au pluriel mais il s'est trompé, c'est bien 24 fois femme au singulier et 24 fois homme au singulier, je vais chercher au pluriel ce que ça donne
Le fait que tu compte des mots comme الصالحات ça compte pas il faut le mot femme donc نساء  ^_^
Non, il ne s'est pas trompé, il n'y pas d'égalité entre hommes et femmes, ni au pluriel ni au singulier.
Il ne s'est pas trompé, c'est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 11:16

Curiousmuslim a écrit:
Mon frere Othy , il y en a bien plus que 25 rien qu'avec le mot نِسَاء  et النِّسَاء    sans les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas d'ou est ce que celui qui a fait la ideo a eut ses chiffres , ni comment il les a choisit.

Desole de te l'annonce comme , je suis aussi un peu decu .

Et tu n'as pas fini d'être décu...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:36

Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Allons , franchement .

Refute tout ce que dit la video une bonne fois pour toute , je te reponderais des que possible , la je n'ai pas trop le temps je suis juste de passage . Et ne triche surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyMar 16 Juil 2013, 09:38

Curiousmuslim a écrit:
Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

Allons , franchement .

Refute tout ce que dit la video une bonne fois pour toute , je te reponderais des que possible , la je n'ai pas trop le temps je suis juste de passage . Et ne triche surtout pas.
Eh bien prends ton temps...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyMar 16 Juil 2013, 15:23

eric121 a écrit:
othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 2129354088 

Je viens de voir la vidéo et il dit femmes et hommes au pluriel mais il s'est trompé, c'est bien 24 fois femme au singulier et 24 fois homme au singulier, je vais chercher au pluriel ce que ça donne
Le fait que tu compte des mots comme الصالحات ça compte pas il faut le mot femme donc نساء  ^_^
Non, il ne s'est pas trompé, il n'y pas d'égalité entre hommes et femmes, ni au pluriel ni au singulier.
Il ne s'est pas trompé, c'est volontaire

Il y a bien 24 fois le mot femme et 24 fois le mot homme je l'ai déjà démontré ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 EmptyMer 17 Juil 2013, 11:28

othy a écrit:
eric121 a écrit:
othy a écrit:


Je viens de voir la vidéo et il dit femmes et hommes au pluriel mais il s'est trompé, c'est bien 24 fois femme au singulier et 24 fois homme au singulier, je vais chercher au pluriel ce que ça donne
Le fait que tu compte des mots comme الصالحات ça compte pas il faut le mot femme donc نساء  ^_^
Non, il ne s'est pas trompé, il n'y pas d'égalité entre hommes et femmes, ni au pluriel ni au singulier.
Il ne s'est pas trompé, c'est volontaire

Il y a bien 24 fois le mot femme et 24 fois le mot homme je l'ai déjà démontré ...
tu as démontré qu'il y avait 24 fois le mot femme au singulier, c'est tout tu n'as rien démontré d'autres
De plus , je te rappelle que nous parlons de la vidéo qui parle de femmes au pluriel; donc on attend tes résultats; normalemnt tu devrait nous donner la réponse en 10 minutes, pas en 3 jours avec tous les sites et logiciels qui existent.
NB : si tu arrives à trouver 24 fois le mot homme au singulier; pourquoi pas...je trouve 13 et 41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: