Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptySam 29 Juin 2013, 13:25

eric121 a écrit:

10 - il faut prouver que L'essentiel repond auxs trois cas : comme d'hab des affirmations sans preuves
C'est deja prouven, relis l'essentiel. Affirmation prouvee

11 - tu as triché point barre; pour quel motif ? on s'en tape, c'est ton problème
"f" et "v" en les substituant j'ai triche? ok et tu n'arrive meme pas a trouve le motif , tu signale une tricherie sans chercher pourquoi , tu as raison on s'en tappe puisque tout est tricherie lorsqu'il n'y a pas de but , n'est ce pas le genie?
scratch 
12 - relis bien, tu es en train de noyer le poisson. Je n'ai jamais dit que tu as dit que c'était écrit dans le Coran ce que tu as dit. J'ai dit que tu l'as dit c'est tout; je sais très bien que ce n'est pas écrit dans le Coran et d'ailleurs c'est justement ce que je te reproche; donc relis bien à tête reposée. Tu n'as pas à modifier un verset en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas.
Et pourtant c'est ce que tu as dit , relis bien et vois combien tu es tricheur "Non, le verset ne dit pas ça, tu es en train de falsifier le Coran, tu iras en enfer pour ça", alors sa veut dire quoi falscifie le Qur'an?

POur le reste : notre sujet n'est pas l'interprétation d'un verset, il s'agit d'un point purement d'ordre grammatical; donc la sunna n'a rien à voir ici, on ne discute pas du comment et du pourquoi on coupe les mains
Ici il n'y a aucun probleme avec la grammaire

Déjà au début tu as parlé d'une seule main chacun et maintenant je vois que tu as changé d'avis,
J'ai parle de la pratique qui parle d'une seule main

tu nous parles de 4 mains; tu t'e s renseigné ou on t'a filé le tuyau;
Peut importe , de toute facon c'est la reponse

donc ça signifie au moins que ta première explication est fausse.
Sa signifit tout simplement que ma premiere explication etait en rapport avec la sunna

Donc déjà tu avais faux au début.
Non , j'avais juste

On va voir si tu n'as pas tout faux maintenant ?
Ok voyons

Quelles est la phrase : "à tous deux coupez la main"
Sa c'est ce que dit la traduction qui est influence par la sunna

Nous avons 2 personnes : un duel;  humā  signifie à eux deux (ou à tous deux)
Oui
chacune de ces 2 personnes a 2 mains, pas plus
Oui et cela c'est selon la sunna et non selon le Qur'an , tu as le Qur'an en arabe si tu connais l'arabe tu peux verifier que main c'est au pluriel ce qui veut dire qu'on a au moins trois moins mais logiquement nous en avons exactement quatres mains , tu essaye de justifie une erreur apartir de la traduction c'est nul comme demarche , parlons du texte original en arabe dans lequel il est question de mains au pluriel , le sujet est duel mais le sujet a des mains au pluriel ce qui est tout a fait correct gramaticalement

Les traductions sont reprises par des sites musulmans; elles disent bien "coupez la main"; elles ne disent pas couper les mains
Or Aydiya (les mains) est au pluriel dans le Coran en arabe il n'est pas au duel
Donc les traductions n'ont pas ete fiables au verset en arabe du a l'influence de la sunna


Donc le Coran ne parle nullement de 4 mains; tu ne trouveras aucun tafsir qui te dira qu'il s'agit de 4 mains
Et pourtant mains au pluriel equivaut ici a 4 mains il n'y a pas d'erreur gramatical ici , et les tafsir sont aussi influence par la sunna


Je me demande quel intérêt à discuter avec quelqu'un qui ne connait rien à l'arabe et qui ignore que la lettre "v" n'existe pas.
L'interet est simple , montre moi en quoi c'est une tricherie? d'abord ce n'est meme pas toi qui m'a fait remarque que c'etait une erreur et en plus je t'ai dit que dans mon dialecte c'est comme sa que sa se prononce mais bizarement tu t'entete comme un attarde a m'accuser de tricherie sans meme me dire le motif de cette tricherie , mais ne t'enfuis pas , je vois que tu cherche un echapatoire a force d'etre demasque car c'est toi l'expert tricheur


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptySam 29 Juin 2013, 13:25

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Nous avons les memes elements ,...
Je ne vois pas comment je peux discuter avec quelqu'un qui dit qu'on a les mêmes éléments alors que dans un cas on en a 2 et dans l'autre on en a 3. Discussion close pour moi.
On a les meme elements , Abraham , la mecques etc... la seule difference est du fait que l'on emploit a moment donne deux temps differents qui ne changent pas le temps du recit (ou passage en question) , le contexte est le MEME.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptySam 29 Juin 2013, 13:26

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Alllez , fait le bilan pour voir . Et montre moi en quoi "v" et "f"  est une tricherie , quel est l'interet de dire que "v" est "f"? .
tu as triché en disant que la lettre "v" existe dans le dialecte, point barre. Quel intérêt ? c'est ton problème

Non l'interet c'est ton probleme aussi parceque si tu ne reussi pas a le montrer c'est que tu cherche un echapatoire avec un pretexte bidon , dit moi pourquoi est ce que j'ai triche si non c'est toi le tricheur car jusqu'ici tu n'as prouve qu'une chose je me suis trompe , expres ou pas tu ne peux le confirme qu'en prouvant le motif que j'aurais pu avoir en trichant.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptySam 29 Juin 2013, 13:26

eric121 a écrit:

Mea culpa, j'ai mal regardé, effectivement aucun point n'est délaissé.
Tu as donc triche et on t'a attrape


Par contre j'ai décelé un trucage :
Ah bon ,voyons donc

à la minute 2:57 il n'y a aucun point près de l'axe vertical à droite
Il ya des points , on considere un axe par ses deux extremites , n'importe qui qui regarde attentiement la video remarquera que tu triche

à la minute 3:04 on a 7 points qui se retrouvent  près de cet axe
Encore une tricherie , aucun point n'a ete rajoute ni suprime , les memes points ont ete conserve , la video le montre tres bien et en ralentissant.

On peut effectivement raccourcir l'axe horizontal (en bas) et faire pousser tous les points ensemble vers la droite; or ce qui n'est pas le cas ici. Je peux le démontrer avec un fichier Excel. Je vais demander comment faire pour faire poster un fichier Excel.
Rien n'est racourci , c'est un zoom tout a fait normal , et j'attend ton fichier excel


Quand on prétend parler de miracles on n'arrondit pas. Il a dit c'est exactement l'équivalent : 7,999999999999 n'est pas équivalent à 8.

Mais de quoi est ce que tu parle ? le rapport mer terre n'est pas une valeur stable elle est legerement varible , le Qur'an donne la valeur de reference , un peu comme le Ph pour une solution neutre. C'est donc un miracle puisque sa montre que la valeur n'est pas exacte

Mais on sait que pour toi 3 et 2 c'est la même chose (voir l'autre topic)
Oui voir l'autre topic ou est ce que j'ai dit que deux et trois c'est la meme chose? encore une autre de tes tricheries


Puisque tu prétends n'avoir trouvé que dalle dans mon lien, démontres-nous que ce que j'ai dit est faux
Ton lien est un forum qui ne presente que dalle , tu ne m'as meme pas donner de preue si dans ton lien il ya ta preuve que je n'ai pas trouver fait un copier coller et arrete de tricher


Je t'ai donné le lien pour vérifier; si ça ne te suffit pas c'est ton problème
Quel lien? le forum qui ne prouve que dalle? ou bien pour les 8 fois ou sont cites "septs cieux" qui sont en realite 7 fois cites et non 8 fois , preuve que tu triche , et j'attend toujours tes preuves pour les autres cas ou tu n'as fait que t'affirmer


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais parlé de verset 17 soura 23
Ton lien si , il parle des septs cieux et dit que c'est cite 8 fois dans le Qur'an et c'est cet argument que tu as utilise pour trcihe et vouloir discredite la video mais j'ai verifie et il se trouve que dans ton lien le verset 17 soura 23 est cite comme comprenant la mention de "sept cieux" ce qui est faux, donc tu as triche


Donc, jusqu'à preuve du contraire, cette vidéo, comme toutes les autres, ne valent rien
e contraire est prouve , cette ideo a de la valeur et elle permet de prouver a quel point tu es tricheur

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:08

othy a écrit:
eric121 a écrit:

ce lien n'a aucune valeur; il y a pas ou peu de références; la 1ère phrase est notée .réf. nécessaire]

Cherche "histoire gens de la caverne de Tabari" est tu trouveras, sinon j'ai qu'à faire de tes commentaires
Ce n'est pas aux autres de chercher, c'est à celui qui prétend d'apporter des arguments solides.
De plus Tabari ou un autre musulman va donner la version des musulmans, il ne va pas donner la version des juifs
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:13

othy a écrit:
eric121 a écrit:

1 - exactement c'est pour ça que ce genre de vidéos c'est pas important
2 - montre-nous que le mot Kaddab est cité 5 fois
3 - aucun rapport entre le diable et ce que j'ai dit avant
4 - eh bien à toi de nous prouver que tu peux trouver sans chiffres
5 - tu fais partie de la minorité qui a vérifié car ayant fait des études scientifiques, mais la majorité ne vérifie pas car il s'agit d'un travail fastidieux de vérifier toutes ces soi-disant égalités.

سَيَعْلَمُونَ غَدًا مَّنِ الْكَذَّابُ الْأَشِرُ ﴿القمر: ٢٦﴾ ا

إِلَىٰ فِرْعَوْنَ وَهَامَانَ وَقَارُونَ فَقَالُوا سَاحِرٌ كَذَّابٌ ﴿غافر: ٢٤﴾ ا

أَأُلْقِيَ الذِّكْرُ عَلَيْهِ مِن بَيْنِنَا بَلْ هُوَ كَذَّابٌ أَشِرٌ ﴿القمر: ٢٥﴾ ا

وَعَجِبُوا أَن جَاءَهُم مُّنذِرٌ مِّنْهُمْ وَقَالَ الْكَافِرُونَ هَٰذَا سَاحِرٌ كَذَّابٌ ﴿ص: ٤﴾ ا

وَقَالَ رَجُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَن يَقُولَ رَبِّيَ اللَّهُ وَقَدْ جَاءَكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّبِّكُمْ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ ﴿غافر: ٢٨﴾ ا
tu auras remarqué que tu as été la seule a chercher et à vérifier que l'égalité était fausse; c'est pareil pour la vidéo, même celui qui l'a posté n'a rien vérifié; moi j'ai vérifié sur 4 ou 5 mots, j'ai trouvé 2 erreurs
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:38

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

10 - il faut prouver que L'essentiel repond auxs trois cas : comme d'hab des affirmations sans preuves
C'est deja prouven, relis l'essentiel. Affirmation prouvee

11 - tu as triché point barre; pour quel motif ? on s'en tape, c'est ton problème
"f" et "v" en les substituant j'ai triche? ok et tu n'arrive meme pas a trouve le motif , tu signale une tricherie sans chercher pourquoi , tu as raison on s'en tappe puisque tout est tricherie lorsqu'il n'y a pas de but , n'est ce pas le genie?
scratch 
12 - relis bien, tu es en train de noyer le poisson. Je n'ai jamais dit que tu as dit que c'était écrit dans le Coran ce que tu as dit. J'ai dit que tu l'as dit c'est tout; je sais très bien que ce n'est pas écrit dans le Coran et d'ailleurs c'est justement ce que je te reproche; donc relis bien à tête reposée. Tu n'as pas à modifier un verset en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas.
Et pourtant c'est ce que tu as dit , relis bien et vois combien tu es tricheur  "Non, le verset ne dit pas ça, tu es en train de falsifier le Coran, tu iras en enfer pour ça", alors sa veut dire quoi falscifie le Qur'an?

POur le reste : notre sujet n'est pas l'interprétation d'un verset, il s'agit d'un point purement d'ordre grammatical; donc la sunna n'a rien à voir ici, on ne discute pas du comment et du pourquoi on coupe les mains
Ici il n'y a aucun probleme avec la grammaire

Déjà au début tu as parlé d'une seule main chacun et maintenant je vois que tu as changé d'avis,
J'ai parle de la pratique qui parle d'une seule main

tu nous parles de 4 mains; tu t'e s renseigné ou on t'a filé le tuyau;
Peut importe , de toute facon c'est la reponse

donc ça signifie au moins que ta première explication est fausse.
Sa signifit tout simplement que ma premiere explication etait en rapport avec la sunna

Donc déjà tu avais faux au début.
Non , j'avais juste

On va voir si tu n'as pas tout faux maintenant ?
Ok voyons

Quelles est la phrase : "à tous deux coupez la main"
Sa c'est ce que dit la traduction qui est influence par la sunna

Nous avons 2 personnes : un duel;  humā  signifie à eux deux (ou à tous deux)
Oui
chacune de ces 2 personnes a 2 mains, pas plus
Oui et cela c'est selon la sunna et non selon le Qur'an , tu as le Qur'an en arabe si tu connais l'arabe tu peux verifier que main c'est au pluriel ce qui veut dire qu'on a au moins trois moins mais logiquement nous en avons exactement quatres mains , tu essaye de justifie une erreur apartir de la traduction c'est nul comme demarche , parlons du texte original en arabe dans lequel il est question de mains au pluriel , le sujet est duel mais le sujet a des mains au pluriel ce qui est tout a fait correct gramaticalement

Les traductions sont reprises par des sites musulmans; elles disent bien "coupez la main"; elles ne disent pas couper les mains
Or Aydiya (les mains) est au pluriel dans le Coran en arabe il n'est pas au duel
Donc les traductions n'ont pas ete fiables au verset en arabe du a l'influence de la sunna


Donc le Coran ne parle nullement de 4 mains; tu ne trouveras aucun tafsir qui te dira qu'il s'agit de 4 mains
Et pourtant mains au pluriel equivaut ici a 4 mains il n'y a pas d'erreur gramatical ici , et les tafsir sont aussi influence par la sunna


Je me demande quel intérêt à discuter avec quelqu'un qui ne connait rien à l'arabe et qui ignore que la lettre "v" n'existe pas.
L'interet est simple , montre moi en quoi c'est une tricherie? d'abord ce n'est meme pas toi qui m'a fait remarque que c'etait une erreur et en plus je t'ai dit que dans mon dialecte c'est comme sa que sa se prononce mais bizarement tu t'entete comme un attarde a m'accuser de tricherie sans meme me dire le motif de cette tricherie , mais ne t'enfuis pas , je vois que tu cherche un echapatoire a force d'etre demasque car c'est toi l'expert tricheur


10 - je dis affirmation sans preuves, il me répond : C'est deja prouvé"... no coment
11 - il ne prouve pas qu'il n'a pas triché et il me demande de trouver le motif... no coment

tu as falsifié le Coran car tu as donné une interprétation personnelle qui n'est donnée ni par la sunna ni par aucun ouléma, et que tu as trouvé sur Internet :
le Coran dit :  5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā
et dans ton Messages: 2242 ,  tu as dit : le voleur et la voleur ne se font pas couper qu'une seule main chacun puisque si ils recommencent l'autre main est coupee

Les traductions ne sont pas fiables !!!??? venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!! chapeau !!!... no coment !!!

les tafsir sont aussi influence par la sunna !!! ??? tu ne peux pas le prouver vu que tu ne sais pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!!

Non, il n'y a pas de dialecte arabe où le "v" existe; on en n'est pas à une affirmation sans preuves près, une de plus ou de moins, ça ne se voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:40

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Je ne vois pas comment je peux discuter avec quelqu'un qui dit qu'on a les mêmes éléments alors que dans un cas on en a 2 et dans l'autre on en a 3. Discussion close pour moi.
 On a les meme elements , Abraham , la mecques etc... la seule difference est du fait que l'on emploit a moment donne deux temps differents qui ne changent pas le temps du recit (ou passage en question) , le contexte est le MEME.
oui, tu persistes et signe : on a les mêmes éléments
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 09:41

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

tu as triché en disant que la lettre "v" existe dans le dialecte, point barre. Quel intérêt ? c'est ton problème

Non l'interet c'est ton probleme aussi parceque si tu ne reussi pas a le montrer c'est que tu cherche un echapatoire avec un pretexte bidon , dit moi pourquoi est ce que j'ai triche si non c'est toi le tricheur car jusqu'ici tu n'as prouve qu'une chose je me suis trompe , expres ou pas tu ne peux le confirme qu'en prouvant le motif que j'aurais pu avoir en trichant.
de mieux en mieux... si je ne lui dit pas pourquoi il a triché, ça prouve que c'est moi le tricheur... no coment
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:13

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Mea culpa, j'ai mal regardé, effectivement aucun point n'est délaissé.
Tu as donc triche et on t'a attrape


Par contre j'ai décelé un trucage :
Ah bon ,voyons donc

à la minute 2:57 il n'y a aucun point près de l'axe vertical à droite
Il ya des points , on considere un axe par ses deux extremites , n'importe qui qui regarde attentiement la video remarquera que tu triche

à la minute 3:04 on a 7 points qui se retrouvent  près de cet axe
Encore une tricherie , aucun point n'a ete rajoute ni suprime , les memes points ont ete conserve , la video le montre tres bien et en ralentissant.

On peut effectivement raccourcir l'axe horizontal (en bas) et faire pousser tous les points ensemble vers la droite; or ce qui n'est pas le cas ici. Je peux le démontrer avec un fichier Excel. Je vais demander comment faire pour faire poster un fichier Excel.
Rien n'est racourci , c'est un zoom tout a fait normal , et j'attend ton fichier excel


Quand on prétend parler de miracles on n'arrondit pas. Il a dit c'est exactement l'équivalent : 7,999999999999 n'est pas équivalent à 8.

Mais de quoi est ce que tu parle ? le rapport mer terre n'est pas une valeur stable elle est legerement varible , le Qur'an donne la valeur de reference , un peu comme le Ph pour une solution neutre. C'est donc un miracle puisque sa montre que la valeur n'est pas exacte

Mais on sait que pour toi 3 et 2 c'est la même chose (voir l'autre topic)
Oui voir l'autre topic  ou est ce que j'ai dit que deux et trois c'est la meme chose? encore une autre de tes tricheries


Puisque tu prétends n'avoir trouvé que dalle dans mon lien, démontres-nous que ce que j'ai dit est faux
Ton lien est un forum qui ne presente que dalle , tu ne m'as meme pas donner de preue si dans ton lien il ya ta preuve que je n'ai pas trouver fait un copier coller et arrete de tricher


Je t'ai donné le lien pour vérifier; si ça ne te suffit pas c'est ton problème
Quel lien? le forum qui ne prouve que dalle? ou bien pour les 8 fois ou sont cites "septs cieux" qui sont en realite 7 fois cites et non 8 fois , preuve que tu triche , et j'attend toujours tes preuves pour les autres cas ou tu n'as fait que t'affirmer


Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai jamais parlé de verset 17 soura 23
Ton lien si , il parle des septs cieux et dit que c'est cite 8 fois dans le Qur'an et c'est cet argument que tu as utilise pour trcihe et vouloir discredite la video mais j'ai verifie et il se trouve que dans ton lien le verset 17 soura 23 est cite comme comprenant la mention de "sept cieux" ce qui est faux, donc tu as triche


Donc, jusqu'à preuve du contraire, cette vidéo, comme toutes les autres, ne valent rien
e contraire est prouve , cette ideo a de la valeur et elle permet de prouver a quel point tu es tricheur

personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois péchers
personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois bonnes oeuvres
personne n’a démontré qu’il y a avait 145 fois la vie ou la mort
personne n’a démontré qu’il y a avait 7 fois les sept cieux
personne n’a démontré qu’il y a avait 24 fois hommes ou femmes
personne n’a démontré qu’il y a avait 117 fois châtiment
Etc……….
De même que pour le nombre de fois terre et mer

la vidéo ne prouve pas à partir de quels chiffres a été fait ce graphique

voici le fichier excel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ce fichier s'effacera au bout de 3 jours, vous pouvez l'enregistrer chez vous

Avec ce fichier excel chacun peut vérifier et me dire si je me suis trompé sur les chiffres;; ce que ne permet pas la vidéo

On pourra faire réduire l'axe horizontal (sourate : abscisses) comme je l'ai fait sur le graphique de droite. POur  cela il faudra d'abord cliquer à l'intérieur du graphique pour le sélectionner; ensuite , sans cliquer on approche la souris d'un axe vertical à droite (au milieu de l'axe où vous avez le point de sélection) et dès que la croix se transforme en un signe comme ça : <--> vous pouvez cliquer pour déplacer la graphique. Vous constaterez que jamais on n'obtient de points alignés à droite qui seraient sur un même axe vertical. On peut constater que le graphique ne permet pas d'avoir un mot qui ressemble à Allah.

De plus, à la minute 3:14, on voit que du point de vue caligraphique il n'y a pas d'harmonie sur le résultat obtenue (en blanc au milieu).
Par rapport aux autres caligraphies (qui sont très belles), on constate que l'épaisseur de la première barre à droite (très fine) est en décalage par rapport à l'épaisseur de la 2ème barre; et aussi la 3ème barre qui est trop courte par rapport à la 2ème barre. Donc rien à voir avec le mot Allah

Il faut comparer ce qui est comparable, aucun rapport entre le Ph et une fration entre le nombres de mots
Tu dis "puisque sa montre que la valeur n'est pas exacte" alors que le type nous dit : exactement l'équivalent
De plus il nous donne un rapport entre deux chiffres des mots du coran et le résultat de la division du nombre des 2 mots du Coran lui ne varie pas

Je t'ai donné les pages (7 et 8) où tu peux constater qu'il n'y a pas 13 et 32 fois le mot mer et terre et tu as même le détail de chacun des versets; si tu n'es pas d'accord donne-nous alors les versets où on trouve ces 2 mots

Je n'ai jamais donné de lien qui parle du verset 17 soura 23 et qui parle des septs cieux
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:26

eric121 a écrit:

10 - je dis affirmation sans preuves, il me répond : C'est deja prouvé"... no coment
Relis tous les messages precedents


11 - il ne prouve pas qu'il n'a pas triché et il me demande de trouver le motif... no coment
Je vais te prouver que je n'ai pas triche , dans le 2nd poste suivant.


tu as falsifié le Coran car tu as donné une interprétation personnelle qui n'est donnée ni par la sunna ni par aucun ouléma, et que tu as trouvé sur Internet :
Non je ne l'ai pas trouve sur internet , sauf si tu peux me montrer la meme explication autre part

le Coran dit :  5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā
et dans ton Messages: 2242 ,  tu as dit : le voleur et la voleur ne se font pas couper qu'une seule main chacun puisque si ils recommencent l'autre main est coupee
Oui mon interpretation prend en compte le Qur'an et la sunna

Les traductions ne sont pas fiables !!!??? venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!! chapeau !!!... no coment !!!
Ne t'en fais pas , je vais prouve que le son "v" existe en dialecte arabe et je vais par aisni proue que c'est toi le tricheur


les tafsir sont aussi influence par la sunna !!! ??? tu ne peux pas le prouver vu que tu ne sais pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!!
Deja c'est evident que les tafsirs sont influences par la sunna et la traduction est influence par les tafsirs ce qui veut aussi dire que la traduction est influence par la sunna c'est tout simplement logique , le prouver? tu n'as qu'a me le demander , et concernant le son "v" tu sera servi tres bientot ,


Non, il n'y a pas de dialecte arabe où le "v" existe; on en n'est pas à une affirmation sans preuves près, une de plus ou de moins, ça ne se voit pas...
Ah tu affirme avec conviction , j'aime sa ,et je l'aimerai surtout une fois que tu aura vu combien tu es tricheur lorsque je prouverai que le son "v" existe en dialecte arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:27

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

 On a les meme elements , Abraham , la mecques etc... la seule difference est du fait que l'on emploit a moment donne deux temps differents qui ne changent pas le temps du recit (ou passage en question) , le contexte est le MEME.
oui, tu persistes et signe : on a les mêmes éléments

Oui je prouve qu'on a le MEME contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:27

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Non l'interet c'est ton probleme aussi parceque si tu ne reussi pas a le montrer c'est que tu cherche un echapatoire avec un pretexte bidon , dit moi pourquoi est ce que j'ai triche si non c'est toi le tricheur car jusqu'ici tu n'as prouve qu'une chose je me suis trompe , expres ou pas tu ne peux le confirme qu'en prouvant le motif que j'aurais pu avoir en trichant.
de mieux en mieux... si je ne lui dit pas pourquoi il a triché, ça prouve que c'est moi le tricheur... no coment

Bon , je vais te prouver qe c'est toi le tricheur
Tu te souvien quand j'avais dit que le son "v" se trouve dans certains dialectes arabes?
Lis bien :"L'arabe tunisien est un groupe de dialectes arabes rattachés à l'arabe maghrébin, parlés par quelque dix millions de personnes vivant principalement en Tunisie, bien que la langue officielle du pays soit l'arabe littéral. Il est généralement connu de ses locuteurs sous le nom de darija, afin de le distinguer de l'arabe littéral, ou tounsi ce qui signifie simplement « tunisien »."
Un mot en tunisien qui comprend le son "v" serait par exemple /ga:riv/.


Phonèmes consonnes du tunisien Bilabiales Inter-dentales Alvéolaires Post-alvéolaires Palatales Vélaires Uvulaires Pharyn-gales Glottales
Simples Emphatiques Simples Emphatiques
Occlusives Sourde (p) t tˁ k q (ʔ)
Sonore b (bˁ) d g
Fricatives Sourdes f θ s sˁ ʃ χ ħ h
Sonores (v) ð, ðˁ z (zˁ) ʒ ʁ ʕ
Nasales m (mˁ) n (nˁ)
Latérales l lˁ
Battues r rˁ
Semi-voyelles w j





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est donc prouve c'est toi le tricheur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:27

eric121 a écrit:
othy a écrit:


سَيَعْلَمُونَ غَدًا مَّنِ الْكَذَّابُ الْأَشِرُ ﴿القمر: ٢٦﴾ ا

إِلَىٰ فِرْعَوْنَ وَهَامَانَ وَقَارُونَ فَقَالُوا سَاحِرٌ كَذَّابٌ ﴿غافر: ٢٤﴾ ا

أَأُلْقِيَ الذِّكْرُ عَلَيْهِ مِن بَيْنِنَا بَلْ هُوَ كَذَّابٌ أَشِرٌ ﴿القمر: ٢٥﴾ ا

وَعَجِبُوا أَن جَاءَهُم مُّنذِرٌ مِّنْهُمْ وَقَالَ الْكَافِرُونَ هَٰذَا سَاحِرٌ كَذَّابٌ ﴿ص: ٤﴾ ا

وَقَالَ رَجُلٌ مُّؤْمِنٌ مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَكْتُمُ إِيمَانَهُ أَتَقْتُلُونَ رَجُلًا أَن يَقُولَ رَبِّيَ اللَّهُ وَقَدْ جَاءَكُم بِالْبَيِّنَاتِ مِن رَّبِّكُمْ وَإِن يَكُ كَاذِبًا فَعَلَيْهِ كَذِبُهُ وَإِن يَكُ صَادِقًا يُصِبْكُم بَعْضُ الَّذِي يَعِدُكُمْ إِنَّ اللَّهَ لَا يَهْدِي مَنْ هُوَ مُسْرِفٌ كَذَّابٌ ﴿غافر: ٢٨﴾ ا
tu auras remarqué que tu as été la seule a chercher et à vérifier que l'égalité était fausse; c'est pareil pour la vidéo, même celui qui l'a posté n'a rien vérifié; moi j'ai vérifié sur 4 ou 5 mots, j'ai trouvé 2 erreurs

Montre moi ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:03

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

10 - je dis affirmation sans preuves, il me répond : C'est deja prouvé"... no coment
Relis tous les messages precedents


11 - il ne prouve pas qu'il n'a pas triché et il me demande de trouver le motif... no coment
Je vais te prouver que je n'ai pas triche , dans le 2nd poste suivant.


tu as falsifié le Coran car tu as donné une interprétation personnelle qui n'est donnée ni par la sunna ni par aucun ouléma, et que tu as trouvé sur Internet :
Non je ne l'ai pas trouve sur internet , sauf si tu peux me montrer la meme explication autre part

le Coran dit :  5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā
et dans ton Messages: 2242 ,  tu as dit : le voleur et la voleur ne se font pas couper qu'une seule main chacun puisque si ils recommencent l'autre main est coupee
Oui mon interpretation prend en compte le Qur'an et la sunna

Les traductions ne sont pas fiables !!!??? venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!! chapeau !!!... no coment !!!
Ne t'en fais pas , je vais prouve que le son "v" existe en dialecte arabe et je vais par aisni proue que c'est toi le tricheur


les tafsir sont aussi influence par la sunna !!! ??? tu ne peux pas le prouver vu que tu ne sais pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!!
Deja c'est evident que les tafsirs sont influences par la sunna et la traduction est influence par les tafsirs ce qui veut aussi dire que la traduction est influence par la sunna c'est tout simplement logique , le prouver? tu n'as qu'a me le demander , et concernant le son "v" tu sera servi tres bientot ,


Non, il n'y a pas de dialecte arabe où le "v" existe; on en n'est pas à une affirmation sans preuves près, une de plus ou de moins, ça ne se voit pas...
Ah tu affirme avec conviction , j'aime sa ,et je l'aimerai surtout une fois que tu aura vu combien tu es tricheur lorsque je prouverai que le son "v" existe en dialecte arabe.

pour le moment je ne vois rien de concret
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:11

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

de mieux en mieux... si je ne lui dit pas pourquoi il a triché, ça prouve que c'est moi le tricheur... no coment

Bon , je vais te prouver qe c'est toi le tricheur
Tu te souvien quand j'avais dit que le son "v" se trouve dans certains dialectes arabes?
Lis bien :"L'arabe tunisien est un groupe de dialectes arabes rattachés à l'arabe maghrébin, parlés par quelque dix millions de personnes vivant principalement en Tunisie, bien que la langue officielle du pays soit l'arabe littéral. Il est généralement connu de ses locuteurs sous le nom de darija, afin de le distinguer de l'arabe littéral, ou tounsi ce qui signifie simplement « tunisien »."
Un mot en tunisien qui comprend le son "v" serait par exemple  /ga:riv/.


Phonèmes consonnes du tunisien   Bilabiales Inter-dentales Alvéolaires Post-alvéolaires Palatales Vélaires Uvulaires Pharyn-gales Glottales
Simples Emphatiques Simples Emphatiques
Occlusives Sourde (p)     t tˁ     k q   (ʔ)
Sonore b (bˁ)   d       g    
Fricatives Sourdes f   θ s sˁ ʃ     χ ħ h
Sonores (v)   ð, ðˁ z (zˁ) ʒ     ʁ ʕ
Nasales m (mˁ)   n (nˁ)          
Latérales       l lˁ      
Battues       r rˁ          
Semi-voyelles w           j      


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc prouve c'est toi le tricheur.

MDR !!! (c'est la 1ère fois que je le dis)
elle est où ta preuve ? quel est le mot tunisien qui se prononce avec un "v", tu as fait toute cette recherche pour rien.
ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Réfléchis bien car je connais bien la Tunisie et j'ai des collègues de travail tunisiens
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:13

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

tu auras remarqué que tu as été la seule a chercher et à vérifier que l'égalité était fausse; c'est pareil pour la vidéo, même celui qui l'a posté n'a rien vérifié; moi j'ai vérifié sur 4 ou 5 mots, j'ai trouvé 2 erreurs

Montre moi ces erreurs.
1 - tu n'as vérifié aucun des mots de la vidéo, je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu
2 - je te les ai montré : Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:16

eric121 a écrit:

personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois péchers
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois bonnes oeuvres
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 145 fois la vie ou la mort
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 7 fois les sept cieux
Deja demotre grace a toi et ta tentative de tricherie

personne n’a démontré qu’il y a avait 24 fois hommes ou femmes

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 117 fois châtiment

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

Etc……….

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

De même que pour le nombre de fois terre et mer

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

la vidéo ne prouve pas à partir de quels chiffres a été fait ce graphique
Versets sur l'axe vertical et soura sur l'axe horizontal , la video le dit bien , mais on prend un repere selon la conception arabe c'est a dire de la droite vers la gauche

voici le fichier excel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ce fichier s'effacera au bout de 3 jours, vous pouvez l'enregistrer chez vous

Merci pour ce graphe c'est le meme que celui de la video et rien n'a ete delaisse dans la video , n'importe qui peut cliquer sur "Pause" a la minute 2:56 et observer attentivement et aura la confirmation que les graphs sont pareilles , ensuite appuyer sur "Play" pour observer attentivement si un point a ete delaisse et biensur vera qu'il n'y a pas de tricherie dans la video


Avec ce fichier excel chacun peut vérifier et me dire si je me suis trompé sur les chiffres;; ce que ne permet pas la vidéo
Non , tu ne t'es pas trompe avec les chiffres et tu permet la confirmation que le graphe dans la video est un vrai car le tien et celui de la video sont semblable comme deux goutes d'eau.


On pourra faire réduire l'axe horizontal (sourate : abscisses) comme je l'ai fait sur le graphique de droite. POur  cela il faudra d'abord cliquer à l'intérieur du graphique pour le sélectionner; ensuite , sans cliquer on approche la souris d'un axe vertical à droite (au milieu de l'axe où vous avez le point de sélection) et dès que la croix se transforme en un signe comme ça : <--> vous pouvez cliquer pour déplacer la graphique. Vous constaterez que jamais on n'obtient de points alignés à droite qui seraient sur un même axe vertical. On peut constater que le graphique ne permet pas d'avoir un mot qui ressemble à Allah.

Le graphe le permet , la video le montre parfaitement car vos deux graphes sont les memes et en plus la vitesse a laquelle avance la video permet de voir qu'aucun point n'a ete delaisse et que le mot Allah est bien ecrit par ce graphe


De plus, à la minute 3:14, on voit que du point de vue caligraphique il n'y a pas d'harmonie sur le résultat obtenue (en blanc au milieu).
Par rapport aux autres caligraphies (qui sont très belles), on constate que l'épaisseur de la première barre à droite (très fine) est en décalage par rapport à l'épaisseur de la 2ème barre; et aussi la 3ème barre qui est trop courte par rapport à la 2ème barre. Donc rien à voir avec le mot Allah
Il s'agit bien d'Allah , regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c/9Cc4AOkPaO8/s320/allah%252Bphoto.jpg&w=1153&h=692&ei
=HvLPUcXQEMi47Abg24GwDA&zoom=1&ved=1t:3588,r:15,s:0,i:131&iact
=rc&page=1&tbnh=174&tbnw=290&start=0&ndsp=19&tx=231&ty=69
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=X&rls=org.mozilla:en-US:official&hl=en&biw=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=xuKusfQMOkCnHM:&imgrefurl=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hypnocreative1202/hypnocreative120200020/12296644-
beautifully-written-word-allah-in-arabic-calligraphy-with-ornamental-frame-on-grunge-background.jpg&w=119&h=168&ei=jvPPUe_KGsiM7QbSloHoAw&zoom
=1&ved=1t:3588,r:78,s:100,i:238&iact=rc&page=6&tbnh=134&tbnw=95&ndsp=41&tx=76&ty=76
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=X&rls=org.mozilla:en-US:official&hl=en&biw=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=KvKUF6DR8CXvEM:&imgrefurl=http://www.flickr.com/groups/mosques/pool/with/4548102314/lightbox/&docid=POxxmcZ2D-SF5M&imgurl
=http://farm8.staticflickr.com/7173/6579959735_4343cd36f9_n.jpg&w
=320&h=240&ei=ovPPUceUBemL7AboyYCQBw&zoom=1&ved
=1t:3588,r:4,s:200,i:16&iact=rc&page=6&tbnh=163&tbnw
=218&ndsp=41&tx=170&ty=102
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=1&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:en-US:official&hl
=en&biw=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=uPXJAdIkWv_4LM:&imgrefurl
=http://kootation.com/2012-23-notes-islamic-quotes-quran-allah-islam-eman.
html&docid=RtngdpWy45_RgM&imgurl=http://www.islamicjewellery.co.uk/
images/l_br007.jpg&w=640&h=459&ei=jvPPUe_KGsiM7QbSloHoAw&zoom
=1&ved=1t:3588,r:94,s:100,i:286&iact=rc&page=6&tbnh
=169&tbnw=228&ndsp=41&tx=196&ty=137
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=firefox-a&sa=X&rls=org.
mozilla:en-US:official&hl=en&biw=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=Mb9LTR8f_uGaDM:&imgrefurl=http://www.ebay.co.uk/itm/
ISLAMIC-CALLIGRAPHY-ART-PAINTING-Allah-/230782188912&docid
=_H370HqLIP9c2M&imgurl=http://i.ebayimg.com/t/
ISLAMIC-CALLIGRAPHY-ART-PAINTING-Allah-/00/s/MTYwMFgxNTg
2/%2524%28KGrHqJHJDoE-O,Le-PzBPmmwWPFKQ~~60_35.JPG&w
=297&h=300&ei=ovPPUceUBemL7AboyYCQBw&zoom=1&ved
=1t:3588,r:23,s:200,i:73&iact=rc&page=7&tbnh=190&tbnw=186&ndsp=32&tx=130&ty=90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:en-US:official&hl=en&biw
=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=sl5engfijslk6M:&imgrefurl=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=FHCFQ8mWc7QqEM&imgurl=http://th02.deviantart.net/fs37/200H/f/2008/252/e/d/allah_o_akbar_by_larage4peace.jpg&w=249&h=200&ei
=ovPPUceUBemL7AboyYCQBw&zoom=1&ved=
1t:3588,r:92,s:200,i:280&iact=rc&page=9&tbnh=160&tbnw
=199&ndsp=34&tx=105&ty=87
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:en-US:official&hl=en&biw
=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=oY5GiLL8UAME-M:&imgrefurl=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calligraphy-Background&docid=4UqSARn-YAULsM&imgurl=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
with-the-word-allah-god-iphone-4-.jpg&w=320&h=320&ei
=WvXPUduRNq7y7AbVwoD4CA&zoom=1&ved=1t:3588,r:35,s:300,i:
109&iact=rc&page=10&tbnh=185&tbnw=189&ndsp=35&tx=92&ty=126


Une barre  epaisse tu dis? courte ? je pense que toutes ces images t'ont montre que ton argument n'est pas valable.


Il faut comparer ce qui est comparable, aucun rapport entre le Ph et une fration entre le nombres de mots
Tu dis "puisque sa montre que la valeur n'est pas exacte" alors que le type nous dit : exactement l'équivalent
De plus il nous donne un rapport entre deux chiffres des mots du coran et le résultat de la division du nombre des 2 mots du Coran lui ne varie pas

Il faut comparer ce qui est comparable , une solution neutre n'a pas toujours un ph egale a 7 , quand il dit valeur exacte il veut dire valeur de reference . Si je dis que le Ph exacte d'une solution neutre est 7 je n'ai pas dit faux parceque c'est cette valeur qui est la reference. Le resultat ne varie pas parceque ce resultat est la valeur de reference
scratch 

Je t'ai donné les pages (7 et 8) où tu peux constater qu'il n'y a pas 13 et 32 fois le mot mer et terre et tu as même le détail de chacun des versets; si tu n'es pas d'accord donne-nous alors les versets où on trouve ces 2 mots
Ou sont ces pages 7 et 8 ? je ne les ai jamais vu

Je n'ai jamais donné de lien qui parle du verset 17 soura 23 et qui parle des septs cieux
Ah bon? bon je vais te cite : "
6ème tricherie : je n’ai vérifié que 4 ou 5 nombres, et déjà j’en ai trouvé 2 pas bons sur les 4 ou 5… ça fait beaucoup… Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=&translator=8&search=1&start=0&records_display=10&search_word=exact
" sa te dit quelque chose?



Dernière édition par Curiousmuslim le Dim 30 Juin 2013, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:18

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Bon , je vais te prouver qe c'est toi le tricheur
Tu te souvien quand j'avais dit que le son "v" se trouve dans certains dialectes arabes?
Lis bien :"L'arabe tunisien est un groupe de dialectes arabes rattachés à l'arabe maghrébin, parlés par quelque dix millions de personnes vivant principalement en Tunisie, bien que la langue officielle du pays soit l'arabe littéral. Il est généralement connu de ses locuteurs sous le nom de darija, afin de le distinguer de l'arabe littéral, ou tounsi ce qui signifie simplement « tunisien »."
Un mot en tunisien qui comprend le son "v" serait par exemple  /ga:riv/.


Phonèmes consonnes du tunisien   Bilabiales Inter-dentales Alvéolaires Post-alvéolaires Palatales Vélaires Uvulaires Pharyn-gales Glottales
Simples Emphatiques Simples Emphatiques
Occlusives Sourde (p)     t tˁ     k q   (ʔ)
Sonore b (bˁ)   d       g    
Fricatives Sourdes f   θ s sˁ ʃ     χ ħ h
Sonores (v)   ð, ðˁ z (zˁ) ʒ     ʁ ʕ
Nasales m (mˁ)   n (nˁ)          
Latérales       l lˁ      
Battues       r rˁ          
Semi-voyelles w           j      


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc prouve c'est toi le tricheur.

MDR !!! (c'est la 1ère fois que je le dis)
elle est où ta preuve ? quel est le mot tunisien qui se prononce avec un "v", tu as fait toute cette recherche pour rien.
ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Réfléchis bien car je connais bien la Tunisie et j'ai des collègues de travail tunisiens
N'est ce pas du dialecte? c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:20

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Cherche "histoire gens de la caverne de Tabari" est tu trouveras, sinon j'ai qu'à faire de tes commentaires
Ce n'est pas aux autres de chercher, c'est à celui qui prétend d'apporter des arguments solides.
De plus Tabari ou un autre musulman va donner la version des musulmans, il ne va pas donner la version des juifs

T'aura jamais la version des juifs si t'as suivi j'ai dis que la falsification a continué a tel point que les gens des cavernes n'existe plus dans la Torah
Et tu me dis de te donner les preuves, sur Wikipédia il est bien marqué que c'est la version de Tabari donc pas la peine d'aller plus loin à moins que tu veux que je te ramène la version perse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:21

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

10 - je dis affirmation sans preuves, il me répond : C'est deja prouvé"... no coment
Relis tous les messages precedents


11 - il ne prouve pas qu'il n'a pas triché et il me demande de trouver le motif... no coment
Je vais te prouver que je n'ai pas triche , dans le 2nd poste suivant.


tu as falsifié le Coran car tu as donné une interprétation personnelle qui n'est donnée ni par la sunna ni par aucun ouléma, et que tu as trouvé sur Internet :
Non je ne l'ai pas trouve sur internet , sauf si tu peux me montrer la meme explication autre part

le Coran dit :  5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā
et dans ton Messages: 2242 ,  tu as dit : le voleur et la voleur ne se font pas couper qu'une seule main chacun puisque si ils recommencent l'autre main est coupee
Oui mon interpretation prend en compte le Qur'an et la sunna

Les traductions ne sont pas fiables !!!??? venant de la part de quelqu'un qui ne sait pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!! chapeau !!!... no coment !!!
Ne t'en fais pas , je vais prouve que le son "v" existe en dialecte arabe et je vais par aisni proue que c'est toi le tricheur


les tafsir sont aussi influence par la sunna !!! ??? tu ne peux pas le prouver vu que tu ne sais pas que la lettre "v" n'existe pas en arabe !!!
Deja c'est evident que les tafsirs sont influences par la sunna et la traduction est influence par les tafsirs ce qui veut aussi dire que la traduction est influence par la sunna c'est tout simplement logique , le prouver? tu n'as qu'a me le demander , et concernant le son "v" tu sera servi tres bientot ,


Non, il n'y a pas de dialecte arabe où le "v" existe; on en n'est pas à une affirmation sans preuves près, une de plus ou de moins, ça ne se voit pas...
Ah tu affirme avec conviction , j'aime sa ,et je l'aimerai surtout une fois que tu aura vu combien tu es tricheur lorsque je prouverai que le son "v" existe en dialecte arabe.


pour le moment je ne vois rien de concret
Venant de toi j'ai le meme sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:31

Eric dans le dialecte maure en mauritanie,
bon c'est etablit , c'est toi le tricheur lol! lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


II. Phonologie :


La langue arabe utilise 28 consonnes, donc beaucoup plus que le Français ; en outre, le Hassaniya en utilise de nouvelles et en confond d'autres. Il faut également savoir que la langue arabe n'écrit pas les voyelles, qui sont au nombre de trois en littéral ( a, ou, i ). Elles sont beaucoup plus nombreuses en Hassaniya, et leur " réalisation " dépend surtout de leur environnement consonantique.
Ainsi, une même voyelle arabe écrite n'aura pas toujours le même son ; de plus, elles ne font pas partie du mot au même titre que les consonnes. Le fatha, voyelle " ouverte " ó sera pronnonçé a, é, è ou e. De plus, les voyelles ne font pas partie du mot au même titre que les consonnes. Ainsi, elles n'auront pas dans le mot une place immuable. Les déplacements des voyelles ont pour fonction une meilleure prononciation des mots.
En somme, les mots ont une armature fixe, celle des consonnes ; sur cette armature, s'accrochent des voyelles, à des places variables suivant les cas.
Consonnes :

b



b français

t



t français

th



" th " anglais de " thing ", pas d'équivalent français

j



j français ; contrairement à d'autres parlers arabes, très rarement " dj "

h



h très fortement expiré, " buée sur vitre "

kh



" jota " espagnole, pas d'équivalent français

d



d français

dh



d zézayé ou th anglais de " this ", pas d'équivalent français

r



r roulé (toujours)

z



z français

s



s français

sh



ch français

ç



s emphatisé, pas d'équivalent français

d



d emphatisé

t



t emphatisé

dh



dh emphatisé

`



" cri de chameau "

gh



r grasseyé (parisien) = non roulé

f



f français

v



v français

q



k emphatisé

g



g dur (de guerre)

k



k français

l



l français

m



m français

n



n français

h



h faiblement expiré, dans équivalent français

w



" oua "

y



" ya "



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:36

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Montre moi ces erreurs.
1 - tu n'as vérifié aucun des mots de la vidéo, je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu
2 - je te les ai montré : Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 !


8 fois cieux au lieu de 7 fois j'ai deja montre que c'est une tricherie de ta part
23 fois au lieu de 24 fois "femmes" j'attend que tu me donne les versets.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:44

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Montre moi ces erreurs.
1 - tu n'as vérifié aucun des mots de la vidéo, je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu
2 - je te les ai montré : Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 !

Non femme 24

وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ ﴿المسد: ٤﴾ ا

إِلَّا امْرَأَتَهُ قَدَّرْنَا إِنَّهَا لَمِنَ الْغَابِرِينَ ﴿الحجر: ٦٠﴾ ا

فَأَنجَيْنَاهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿الأعراف: ٨٣﴾ ا

فَأَنجَيْنَاهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ قَدَّرْنَاهَا مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿النمل: ٥٧﴾ ا

فَأَقْبَلَتِ امْرَأَتُهُ فِي صَرَّةٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيمٌ ﴿الذاريات: ٢٩﴾ ا

إِنِّي وَجَدتُّ امْرَأَةً تَمْلِكُهُمْ وَأُوتِيَتْ مِن كُلِّ شَيْءٍ وَلَهَا عَرْشٌ عَظِيمٌ ﴿النمل: ٢٣﴾ ا

وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ ﴿هود: ٧١﴾ ا

وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا ﴿مريم: ٥﴾ ا

قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا ﴿مريم: ٨﴾ ا

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ كَفَرُوا امْرَأَتَ نُوحٍ وَامْرَأَتَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئًا وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ ﴿التحريم: ١٠﴾ ا

قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ قَالَ كَذَٰلِكَ اللَّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ﴿آل‌عمران: ٤٠﴾ ا

قَالَ إِنَّ فِيهَا لُوطًا قَالُوا نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَن فِيهَا لَنُنَجِّيَنَّهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿العنكبوت: ٣٢﴾ ا

إِذْ قَالَتِ امْرَأَتُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّرًا فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ ﴿آل‌عمران: ٣٥﴾ ا

وَقَالَتِ امْرَأَتُ فِرْعَوْنَ قُرَّتُ عَيْنٍ لِّي وَلَكَ لَا تَقْتُلُوهُ عَسَىٰ أَن يَنفَعَنَا أَوْ نَتَّخِذَهُ وَلَدًا وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ ﴿القصص: ٩﴾ ا

وَقَالَ نِسْوَةٌ فِي الْمَدِينَةِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ تُرَاوِدُ فَتَاهَا عَن نَّفْسِهِ قَدْ شَغَفَهَا حُبًّا إِنَّا لَنَرَاهَا فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿يوسف: ٣٠﴾ ا

وَلَمَّا أَن جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالُوا لَا تَخَفْ وَلَا تَحْزَنْ إِنَّا مُنَجُّوكَ وَأَهْلَكَ إِلَّا امْرَأَتَكَ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿العنكبوت: ٣٣﴾ ا

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ آمَنُوا امْرَأَتَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ ﴿التحريم: ١١﴾ ا

قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِ قُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوءٍ قَالَتِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَا رَاوَدتُّهُ عَن نَّفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ ﴿يوسف: ٥١﴾ ا

قَالُوا يَا لُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَن يَصِلُوا إِلَيْكَ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍ مِّنَ اللَّيْلِ وَلَا يَلْتَفِتْ مِنكُمْ أَحَدٌ إِلَّا امْرَأَتَكَ إِنَّهُ مُصِيبُهَا مَا أَصَابَهُمْ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ الصُّبْحُ أَلَيْسَ الصُّبْحُ بِقَرِيبٍ ﴿هود: ٨١﴾ ا

وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا وَالصُّلْحُ خَيْرٌ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا ﴿النساء: ١٢٨﴾ ا

وَقَالَ الَّذِي اشْتَرَاهُ مِن مِّصْرَ لِامْرَأَتِهِ أَكْرِمِي مَثْوَاهُ عَسَىٰ أَن يَنفَعَنَا أَوْ نَتَّخِذَهُ وَلَدًا وَكَذَٰلِكَ مَكَّنَّا لِيُوسُفَ فِي الْأَرْضِ وَلِنُعَلِّمَهُ مِن تَأْوِيلِ الْأَحَادِيثِ وَاللَّهُ غَالِبٌ عَلَىٰ أَمْرِهِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ ﴿يوسف: ٢١﴾ ا

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا ﴿الأحزاب: ٥٠﴾ ا

وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ فَلَكُمُ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْنَ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِينَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَلَهُنَّ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْتُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّكُمْ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَكُمْ وَلَدٌ فَلَهُنَّ الثُّمُنُ مِمَّا تَرَكْتُم مِّن بَعْدِ وَصِيَّةٍ تُوصُونَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَإِن كَانَ رَجُلٌ يُورَثُ كَلَالَةً أَوِ امْرَأَةٌ وَلَهُ أَخٌ أَوْ أُخْتٌ فَلِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ فَإِن كَانُوا أَكْثَرَ مِن ذَٰلِكَ فَهُمْ شُرَكَاءُ فِي الثُّلُثِ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصَىٰ بِهَا أَوْ دَيْنٍ غَيْرَ مُضَارٍّ وَصِيَّةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَلِيمٌ ﴿النساء: ١٢﴾

Et 7 cieux que 7 fois

قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ السَّبْعِ وَرَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ﴿المؤمنون: ٨٦﴾ ا

أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا ﴿نوح: ١٥﴾ ا

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَىٰ فِي خَلْقِ الرَّحْمَٰنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍ ﴿الملك: ٣﴾ ا

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿البقرة: ٢٩﴾ ا

تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا ﴿الإسراء: ٤٤﴾ ا

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت: ١٢﴾ ا

اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا ﴿الطلاق: ١٢﴾ ا
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 30 Juin 2013, 11:57

othy a écrit:
eric121 a écrit:

1 - tu n'as vérifié aucun des mots de la vidéo, je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu
2 - je te les ai montré : Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 !

Non femme 24

وَامْرَأَتُهُ حَمَّالَةَ الْحَطَبِ ﴿المسد: ٤﴾ ا

إِلَّا امْرَأَتَهُ قَدَّرْنَا إِنَّهَا لَمِنَ الْغَابِرِينَ ﴿الحجر: ٦٠﴾ ا

فَأَنجَيْنَاهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿الأعراف: ٨٣﴾ ا

فَأَنجَيْنَاهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ قَدَّرْنَاهَا مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿النمل: ٥٧﴾ ا

فَأَقْبَلَتِ امْرَأَتُهُ فِي صَرَّةٍ فَصَكَّتْ وَجْهَهَا وَقَالَتْ عَجُوزٌ عَقِيمٌ ﴿الذاريات: ٢٩﴾ ا

إِنِّي وَجَدتُّ امْرَأَةً تَمْلِكُهُمْ وَأُوتِيَتْ مِن كُلِّ شَيْءٍ وَلَهَا عَرْشٌ عَظِيمٌ ﴿النمل: ٢٣﴾ ا

وَامْرَأَتُهُ قَائِمَةٌ فَضَحِكَتْ فَبَشَّرْنَاهَا بِإِسْحَاقَ وَمِن وَرَاءِ إِسْحَاقَ يَعْقُوبَ ﴿هود: ٧١﴾ ا

وَإِنِّي خِفْتُ الْمَوَالِيَ مِن وَرَائِي وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا فَهَبْ لِي مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا ﴿مريم: ٥﴾ ا

قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا ﴿مريم: ٨﴾ ا

ضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ كَفَرُوا امْرَأَتَ نُوحٍ وَامْرَأَتَ لُوطٍ كَانَتَا تَحْتَ عَبْدَيْنِ مِنْ عِبَادِنَا صَالِحَيْنِ فَخَانَتَاهُمَا فَلَمْ يُغْنِيَا عَنْهُمَا مِنَ اللَّهِ شَيْئًا وَقِيلَ ادْخُلَا النَّارَ مَعَ الدَّاخِلِينَ ﴿التحريم: ١٠﴾ ا

قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ قَالَ كَذَٰلِكَ اللَّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ ﴿آل‌عمران: ٤٠﴾ ا

قَالَ إِنَّ فِيهَا لُوطًا قَالُوا نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَن فِيهَا لَنُنَجِّيَنَّهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿العنكبوت: ٣٢﴾ ا

إِذْ قَالَتِ امْرَأَتُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّرًا فَتَقَبَّلْ مِنِّي إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ ﴿آل‌عمران: ٣٥﴾ ا

وَقَالَتِ امْرَأَتُ فِرْعَوْنَ قُرَّتُ عَيْنٍ لِّي وَلَكَ لَا تَقْتُلُوهُ عَسَىٰ أَن يَنفَعَنَا أَوْ نَتَّخِذَهُ وَلَدًا وَهُمْ لَا يَشْعُرُونَ ﴿القصص: ٩﴾ ا

وَقَالَ نِسْوَةٌ فِي الْمَدِينَةِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ تُرَاوِدُ فَتَاهَا عَن نَّفْسِهِ قَدْ شَغَفَهَا حُبًّا إِنَّا لَنَرَاهَا فِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ ﴿يوسف: ٣٠﴾ ا

وَلَمَّا أَن جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالُوا لَا تَخَفْ وَلَا تَحْزَنْ إِنَّا مُنَجُّوكَ وَأَهْلَكَ إِلَّا امْرَأَتَكَ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ﴿العنكبوت: ٣٣﴾ ا

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِّلَّذِينَ آمَنُوا امْرَأَتَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ ﴿التحريم: ١١﴾ ا

قَالَ مَا خَطْبُكُنَّ إِذْ رَاوَدتُّنَّ يُوسُفَ عَن نَّفْسِهِ قُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا عَلِمْنَا عَلَيْهِ مِن سُوءٍ قَالَتِ امْرَأَتُ الْعَزِيزِ الْآنَ حَصْحَصَ الْحَقُّ أَنَا رَاوَدتُّهُ عَن نَّفْسِهِ وَإِنَّهُ لَمِنَ الصَّادِقِينَ ﴿يوسف: ٥١﴾ ا

قَالُوا يَا لُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَن يَصِلُوا إِلَيْكَ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍ مِّنَ اللَّيْلِ وَلَا يَلْتَفِتْ مِنكُمْ أَحَدٌ إِلَّا امْرَأَتَكَ إِنَّهُ مُصِيبُهَا مَا أَصَابَهُمْ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ الصُّبْحُ أَلَيْسَ الصُّبْحُ بِقَرِيبٍ ﴿هود: ٨١﴾ ا

وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا وَالصُّلْحُ خَيْرٌ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا ﴿النساء: ١٢٨﴾  ا

وَقَالَ الَّذِي اشْتَرَاهُ مِن مِّصْرَ لِامْرَأَتِهِ أَكْرِمِي مَثْوَاهُ عَسَىٰ أَن يَنفَعَنَا أَوْ نَتَّخِذَهُ وَلَدًا وَكَذَٰلِكَ مَكَّنَّا لِيُوسُفَ فِي الْأَرْضِ وَلِنُعَلِّمَهُ مِن تَأْوِيلِ الْأَحَادِيثِ وَاللَّهُ غَالِبٌ عَلَىٰ أَمْرِهِ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ ﴿يوسف: ٢١﴾ ا

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا ﴿الأحزاب: ٥٠﴾ ا

وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ فَلَكُمُ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْنَ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِينَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَلَهُنَّ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْتُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّكُمْ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَكُمْ وَلَدٌ فَلَهُنَّ الثُّمُنُ مِمَّا تَرَكْتُم مِّن بَعْدِ وَصِيَّةٍ تُوصُونَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَإِن كَانَ رَجُلٌ يُورَثُ كَلَالَةً أَوِ امْرَأَةٌ وَلَهُ أَخٌ أَوْ أُخْتٌ فَلِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ فَإِن كَانُوا أَكْثَرَ مِن ذَٰلِكَ فَهُمْ شُرَكَاءُ فِي الثُّلُثِ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصَىٰ بِهَا أَوْ دَيْنٍ غَيْرَ مُضَارٍّ وَصِيَّةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَلِيمٌ ﴿النساء: ١٢﴾

Et 7 cieux que 7 fois

قُلْ مَن رَّبُّ السَّمَاوَاتِ السَّبْعِ وَرَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ ﴿المؤمنون: ٨٦﴾ ا

أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا ﴿نوح: ١٥﴾ ا

الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقًا مَّا تَرَىٰ فِي خَلْقِ الرَّحْمَٰنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَىٰ مِن فُطُورٍ ﴿الملك: ٣﴾ ا

هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿البقرة: ٢٩﴾ ا

تُسَبِّحُ لَهُ السَّمَاوَاتُ السَّبْعُ وَالْأَرْضُ وَمَن فِيهِنَّ وَإِن مِّن شَيْءٍ إِلَّا يُسَبِّحُ بِحَمْدِهِ وَلَٰكِن لَّا تَفْقَهُونَ تَسْبِيحَهُمْ إِنَّهُ كَانَ حَلِيمًا غَفُورًا ﴿الإسراء: ٤٤﴾ ا

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَىٰ فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَحِفْظًا ذَٰلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ ﴿فصلت: ١٢﴾ ا

اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ يَتَنَزَّلُ الْأَمْرُ بَيْنَهُنَّ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ وَأَنَّ اللَّهَ قَدْ أَحَاطَ بِكُلِّ شَيْءٍ عِلْمًا ﴿الطلاق: ١٢﴾  ا

Merci , je savais qu'il ne faisait que tricher.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:27

Je répondrais à mon retour de vacances
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:03

othy a écrit:
eric121 a écrit:

1 - tu n'as vérifié aucun des mots de la vidéo, je t'ai posé la question et tu n'as pas répondu
2 - je te les ai montré : Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 !

Non femme 24


Je n'ai pas le temps de répondre dans le détail, je suis juste de passage.

Qui peut nous dire ce qu'il remarque entre les mots en gras ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:07

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Non femme 24


Je n'ai pas le temps de répondre dans le détail, je suis juste de passage.

Qui peut me dire ce qu'il remarque entre les mots en gras ?

Tu veux dire que toi tu parlais de Femmes au pluriel ? Déjà c'est faux c'est cité bien moins que 23 fois et nous depuis le départ on parle bien de Femme au singulier
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:09

وَإِذْ نَجَّيْنَاكُم مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَسُومُونَكُمْ سُوَءَ الْعَذَابِ يُذَبِّحُونَ أَبْنَاءكُمْ وَيَسْتَحْيُونَ نِسَاءكُمْ وَفِي ذَلِكُم بَلاء مِّن رَّبِّكُمْ عَظِيمٌ (2:49)

أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ (2:187)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (2:22

لِّلَّذِينَ يُؤْلُونَ مِن نِّسَآئِهِمْ تَرَبُّصُ أَرْبَعَةِ أَشْهُرٍ فَإِنْ فَآؤُوا فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (2:226)

وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُم بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاء أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَـكِن لاَّ تُوَاعِدُوهُنَّ سِرًّا إِلاَّ أَن تَقُولُواْ قَوْلاً مَّعْرُوفًا وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّىَ يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ (2:235)

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاء وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ (3:14)


وَإِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاء الْعَالَمِينَ (3:42)

فَمَنْ حَآجَّكَ فِيهِ مِن بَعْدِ مَا جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ فَقُلْ تَعَالَوْاْ نَدْعُ أَبْنَاءنَا وَأَبْنَاءكُمْ وَنِسَاءنَا وَنِسَاءكُمْ وَأَنفُسَنَا وأَنفُسَكُمْ ثُمَّ نَبْتَهِلْ فَنَجْعَل لَّعْنَةُ اللّهِ عَلَى الْكَاذِبِينَ (3:61)

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا (4:

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ (4:3)

لِّلرِّجَالِ نَصيِبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ وَلِلنِّسَاء نَصِيبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ مِمَّا قَلَّ مِنْهُ أَوْ كَثُرَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا (4:7)

وَاللاَّتِي يَأْتِينَ الْفَاحِشَةَ مِن نِّسَآئِكُمْ فَاسْتَشْهِدُواْ عَلَيْهِنَّ أَرْبَعةً مِّنكُمْ فَإِن شَهِدُواْ فَأَمْسِكُوهُنَّ فِي الْبُيُوتِ حَتَّىَ يَتَوَفَّاهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللّهُ لَهُنَّ سَبِيلاً (4:15)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُواْ النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُواْ بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا (4:19)

وَلاَ تَنكِحُواْ مَا نَكَحَ آبَاؤُكُم مِّنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَمَقْتًا وَسَاء سَبِيلاً (4:22)

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاَّتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ اللاَّتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إَلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا (4:23)

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا (4:24)

وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (4:25)

۞ وَقَالَ نِسْوَةٌۭ فِى ٱلْمَدِينَةِ ٱمْرَأَتُ ٱلْعَزِيزِ تُرَٰوِدُ فَتَىٰهَا عَن نَّفْسِهِۦ ۖ قَدْ شَغَفَهَا حُبًّا ۖ إِنَّا لَنَرَىٰهَا فِى ضَلَٰلٍۢ مُّبِينٍۢ ﴿٣٠﴾12:30

وَقَالَ ٱلْمَلِكُ ٱئْتُونِى بِهِۦ ۖ فَلَمَّا جَآءَهُ ٱلرَّسُولُ قَالَ ٱرْجِعْ إِلَىٰ رَبِّكَ فَسْـَٔلْهُ مَا بَالُ ٱلنِّسْوَةِ ٱلَّٰتِى قَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ ۚ إِنَّ رَبِّى بِكَيْدِهِنَّ عَلِيمٌۭ ﴿٥٠﴾12:50

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:54

je rajoute

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا تَدَايَنتُم بِدَيْنٍ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى فَاكْتُبُوهُ
وَلْيَكْتُب بَّيْنَكُمْ كَاتِبٌ بِالْعَدْلِ وَلَا يَأْبَ كَاتِبٌ أَن
يَكْتُبَ كَمَا عَلَّمَهُ اللَّهُ فَلْيَكْتُبْ وَلْيُمْلِلِ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ وَلْيَتَّقِ اللَّهَ رَبَّهُ وَلَا يَبْخَسْ مِنْهُ شَيْئًا فَإِن كَانَ الَّذِي عَلَيْهِ الْحَقُّ سَفِيهًا أَوْ ضَعِيفًا أَوْ لَا يَسْتَطِيعُ أَن يُمِلَّ هُوَ فَلْيُمْلِلْ وَلِيُّهُ بِالْعَدْلِ وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِن رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ
مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَن تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ
إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَىٰ وَلَا يَأْبَ الشُّهَدَاءُ إِذَا مَا دُعُوا وَلَا تَسْأَمُوا أَن تَكْتُبُوهُ
صَغِيرًا أَوْ كَبِيرًا إِلَىٰ أَجَلِهِ ذَٰلِكُمْ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ وَأَقْوَمُ لِلشَّهَادَةِ و
َأَدْنَىٰ أَلَّا تَرْتَابُوا إِلَّا أَن تَكُونَ تِجَارَةً حَاضِرَةً تُدِيرُونَهَا بَيْنَكُمْ فَلَيْسَ
عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ أَلَّا تَكْتُبُوهَا وَأَشْهِدُوا إِذَا تَبَايَعْتُمْ وَلَا يُضَارَّ كَاتِبٌ وَلَا شَهِيدٌ و
َإِن تَفْعَلُوا فَإِنَّهُ فُسُوقٌ بِكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَيُعَلِّمُكُمُ اللَّهُ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿البقرة: ٢٨٢﴾  ا

وَلَمَّا وَرَدَ مَاءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةً مِّنَ النَّاسِ يَسْقُونَ وَوَجَدَ مِن دُونِهِمُ امْرَأَتَيْنِ
تَذُودَانِ قَالَ مَا خَطْبُكُمَا قَالَتَا لَا نَسْقِي حَتَّىٰ يُصْدِرَ الرِّعَاءُ وَأَبُونَا شَيْخٌ كَبِيرٌ ﴿القصص: ٢٣﴾ ا

Donc déjà je retire ce que je dis il c'est pas moins de 23 mais 25 en tout

t'as Zekr Curious ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:27

Mon frere Othy , il y en a bien plus que 25 rien qu'avec le mot نِسَاء et النِّسَاء sans les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas d'ou est ce que celui qui a fait la ideo a eut ses chiffres , ni comment il les a choisit.

Desole de te l'annonce comme , je suis aussi un peu decu .


Je vais mieux me renseigner sur ces chiffres in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:48

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاء فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِن بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ لَا تَدْرِي لَعَلَّ اللَّهَ يُحْدِثُ بَعْدَ ذَلِكَ أَمْرًا (65:1)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ (49:11)

هُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَالْهَدْيَ مَعْكُوفًا أَن يَبْلُغَ مَحِلَّهُ وَلَوْلَا رِجَالٌ مُّؤْمِنُونَ وَنِسَاء مُّؤْمِنَاتٌ لَّمْ تَعْلَمُوهُمْ أَن تَطَؤُوهُمْ فَتُصِيبَكُم مِّنْهُم مَّعَرَّةٌ بِغَيْرِ عِلْمٍ لِيُدْخِلَ اللَّهُ فِي رَحْمَتِهِ مَن يَشَاء لَوْ تَزَيَّلُوا لَعَذَّبْنَا الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا (48:25)

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا (33:59)

لَا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاء مِن بَعْدُ وَلَا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ وَلَوْ أَعْجَبَكَ حُسْنُهُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ رَّقِيبًا (33:52)

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلَا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَّعْرُوفًا (33:32)

أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ (27:55)

وَالْقَوَاعِدُ مِنَ النِّسَاء اللَّاتِي لَا يَرْجُونَ نِكَاحًا فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَن يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَن يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَّهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَل24:60)

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (24:31)


إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ (7:81)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَينِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مَّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَـكِن يُرِيدُ لِيُطَهَّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (5:6)


وَلَن تَسْتَطِيعُواْ أَن تَعْدِلُواْ بَيْنَ النِّسَاء وَلَوْ حَرَصْتُمْ فَلاَ تَمِيلُواْ كُلَّ الْمَيْلِ فَتَذَرُوهَا كَالْمُعَلَّقَةِ وَإِن تُصْلِحُواْ وَتَتَّقُواْ فَإِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا (4:129)

وَيَسْتَفْتُونَكَ فِي النِّسَاء قُلِ اللّهُ يُفْتِيكُمْ فِيهِنَّ وَمَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ فِي يَتَامَى النِّسَاء الَّلاتِي لاَ تُؤْتُونَهُنَّ مَا كُتِبَ لَهُنَّ وَتَرْغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الْوِلْدَانِ وَأَن تَقُومُواْ لِلْيَتَامَى بِالْقِسْطِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ كَانَ بِهِ عَلِيمًا (4:127)

إِلاَّ الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاء وَالْوِلْدَانِ لاَ يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلاَ يَهْتَدُونَ سَبِيلاً (4:98)


وَمَا لَكُمْ لاَ تُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَالْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاء وَالْوِلْدَانِ الَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَـذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِير4:75)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ الصَّلاَةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّىَ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىَ تَغْتَسِلُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاء أَحَدٌ مِّنكُم مِّن الْغَآئِطِ أَوْ لاَمَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا (4:43)


الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا (4:34)

وَلاَ تَتَمَنَّوْاْ مَا فَضَّلَ اللّهُ بِهِ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ لِّلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِّمَّا اكْتَسَبُواْ وَلِلنِّسَاء نَصِيبٌ مِّمَّا اكْتَسَبْنَ وَاسْأَلُواْ اللّهَ مِن فَضْلِهِ إِنَّ اللّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا (4:32)

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا (4:24)

وَلاَ تَنكِحُواْ مَا نَكَحَ آبَاؤُكُم مِّنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَمَقْتًا وَسَاء سَبِيلاً (4:22)

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُواْ النِّسَاء كَرْهًا وَلاَ تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُواْ بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلاَّ أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا (4:19)


لِّلرِّجَالِ نَصيِبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ وَلِلنِّسَاء نَصِيبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالأَقْرَبُونَ مِمَّا قَلَّ مِنْهُ أَوْ كَثُرَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا (4:7)

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ (4:3)

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُواْ رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا وَبَثَّ مِنْهُمَا رِجَالاً كَثِيرًا وَنِسَاء وَاتَّقُواْ اللّهَ الَّذِي تَسَاءلُونَ بِهِ وَالأَرْحَامَ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلَيْكُمْ رَقِيبًا (4:1)

وَإِذْ قَالَتِ الْمَلاَئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَى نِسَاء الْعَالَمِينَ (3:42)

زُيِّنَ لِلنَّاسِ حُبُّ الشَّهَوَاتِ مِنَ النِّسَاء وَالْبَنِينَ وَالْقَنَاطِيرِ الْمُقَنطَرَةِ مِنَ الذَّهَبِ وَالْفِضَّةِ وَالْخَيْلِ الْمُسَوَّمَةِ وَالأَنْعَامِ وَالْحَرْثِ ذَلِكَ مَتَاعُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الْمَآبِ (3:14)

وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا عَرَّضْتُم بِهِ مِنْ خِطْبَةِ النِّسَاء أَوْ أَكْنَنتُمْ فِي أَنفُسِكُمْ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَـكِن لاَّ تُوَاعِدُوهُنَّ سِرًّا إِلاَّ أَن تَقُولُواْ قَوْلاً مَّعْرُوفًا وَلاَ تَعْزِمُواْ عُقْدَةَ النِّكَاحِ حَتَّىَ يَبْلُغَ الْكِتَابُ أَجَلَهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ يَعْلَمُ مَا فِي أَنفُسِكُمْ فَاحْذَرُوهُ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ غَفُورٌ حَلِيمٌ (2:235)

وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ (2:222)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:58

Cher curiousmuslim et Othy ,

je ne comprend pas pouvez -vous traduire , Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:14

jojo a écrit:
Cher curiousmuslim et Othy ,

je ne comprend pas pouvez -vous traduire , Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 

Un mot qui etait sense etre repete 24 fois d'apres une video est cite plus de 24 fois.
Il nous faudrait connaitre le nombre exacte de fois ou il est cite et voir si c'est le meme nombre de fois qu'est cite un autre mot. Les deux mots sont femmes et hommes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:46

Curiousmuslim a écrit:
Mon frere Othy , il y en a bien plus que 25 rien qu'avec le mot نِسَاء  et النِّسَاء    sans les autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne sais pas d'ou est ce que celui qui a fait la ideo a eut ses chiffres , ni comment il les a choisit.

Desole de te l'annonce comme , je suis aussi un peu decu .


Je vais mieux me renseigner sur ces chiffres in cha Allah.

نساء et النساء c'est pareil

mais non il a tout a fait juste Curious parce qu'il a comptabilisé femme au singulier pas au pluriel et je les ai bien cité :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:47

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Cher curiousmuslim et Othy ,

je ne comprend pas pouvez -vous traduire , Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 

Un mot qui etait sense etre repete 24 fois d'apres une video est cite plus de 24 fois.
Il nous faudrait connaitre le nombre exacte de fois ou il est cite et voir si c'est le meme nombre de fois qu'est cite un autre mot. Les deux mots sont femmes et hommes.

Non si tu cherche مرأة tu trouveras bien 24 comme j'ai cité avant
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:49

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Un mot qui etait sense etre repete 24 fois d'apres une video est cite plus de 24 fois.
Il nous faudrait connaitre le nombre exacte de fois ou il est cite et voir si c'est le meme nombre de fois qu'est cite un autre mot. Les deux mots sont femmes et hommes.

Non si tu cherche مرأة tu trouveras bien 24 comme j'ai cité avant

Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:52

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Non si tu cherche مرأة tu trouveras bien 24 comme j'ai cité avant

Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 

Je viens de voir la vidéo et il dit femmes et hommes au pluriel mais il s'est trompé, c'est bien 24 fois femme au singulier et 24 fois homme au singulier, je vais chercher au pluriel ce que ça donne
Le fait que tu compte des mots comme الصالحات ça compte pas il faut le mot femme donc نساء ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:58

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 2129354088 

Je viens de voir la vidéo et il dit femmes et hommes au pluriel mais il s'est trompé, c'est bien 24 fois femme au singulier et 24 fois homme au singulier, je vais chercher au pluriel ce que ça donne
Le fait que tu compte des mots comme الصالحات ça compte pas il faut le mot femme donc نساء  ^_^

Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 792201 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 14 Juil 2013, 10:38

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois péchers
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 167 fois bonnes oeuvres
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 145 fois la vie ou la mort
Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 7 fois les sept cieux
Deja demotre grace a toi et ta tentative de tricherie

personne n’a démontré qu’il y a avait 24 fois hommes ou femmes

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

personne n’a démontré qu’il y a avait 117 fois châtiment

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

Etc……….

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

De même que pour le nombre de fois terre et mer

Si tu affirme que c'est faux tu n'as qu'a le prouve

la vidéo ne prouve pas à partir de quels chiffres a été fait ce graphique
Versets sur l'axe vertical et soura sur l'axe horizontal , la video le dit bien , mais on prend un repere selon la conception arabe c'est a dire de la droite vers la gauche

voici le fichier excel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, ce fichier s'effacera au bout de 3 jours, vous pouvez l'enregistrer chez vous

Merci pour ce graphe c'est le meme que celui de la video et rien n'a ete delaisse dans la video , n'importe qui peut cliquer sur "Pause" a la minute 2:56 et observer attentivement et aura la confirmation que les graphs sont pareilles , ensuite appuyer sur "Play" pour observer attentivement si un point a ete delaisse et biensur vera qu'il n'y a pas de tricherie dans la video


Avec ce fichier excel chacun peut vérifier et me dire si je me suis trompé sur les chiffres;; ce que ne permet pas la vidéo
Non , tu ne t'es pas trompe avec les chiffres et tu permet la confirmation que le graphe dans la video est un vrai car le tien et celui de la video sont semblable comme deux goutes d'eau.


On pourra faire réduire l'axe horizontal (sourate : abscisses) comme je l'ai fait sur le graphique de droite. POur  cela il faudra d'abord cliquer à l'intérieur du graphique pour le sélectionner; ensuite , sans cliquer on approche la souris d'un axe vertical à droite (au milieu de l'axe où vous avez le point de sélection) et dès que la croix se transforme en un signe comme ça : <--> vous pouvez cliquer pour déplacer la graphique. Vous constaterez que jamais on n'obtient de points alignés à droite qui seraient sur un même axe vertical. On peut constater que le graphique ne permet pas d'avoir un mot qui ressemble à Allah.

Le graphe le permet , la video le montre parfaitement car vos deux graphes sont les memes et en plus la vitesse a laquelle avance la video permet de voir qu'aucun point n'a ete delaisse et que le mot Allah est bien ecrit par ce graphe


De plus, à la minute 3:14, on voit que du point de vue caligraphique il n'y a pas d'harmonie sur le résultat obtenue (en blanc au milieu).
Par rapport aux autres caligraphies (qui sont très belles), on constate que l'épaisseur de la première barre à droite (très fine) est en décalage par rapport à l'épaisseur de la 2ème barre; et aussi la 3ème barre qui est trop courte par rapport à la 2ème barre. Donc rien à voir avec le mot Allah
Spoiler:
Il faut comparer ce qui est comparable, aucun rapport entre le Ph et une fration entre le nombres de mots
Tu dis "puisque sa montre que la valeur n'est pas exacte" alors que le type nous dit : exactement l'équivalent
De plus il nous donne un rapport entre deux chiffres des mots du coran et le résultat de la division du nombre des 2 mots du Coran lui ne varie pas

Il faut comparer ce qui est comparable , une solution neutre n'a pas toujours un ph egale a 7 , quand il dit valeur exacte il veut dire valeur de reference . Si je dis que le Ph exacte d'une solution neutre est 7 je n'ai pas dit faux parceque c'est cette valeur qui est la reference. Le resultat ne varie pas parceque ce resultat est la valeur de reference
scratch 

Je t'ai donné les pages (7 et 8) où tu peux constater qu'il n'y a pas 13 et 32 fois le mot mer et terre et tu as même le détail de chacun des versets; si tu n'es pas d'accord donne-nous alors les versets où on trouve ces 2 mots
Ou sont ces pages 7 et 8 ? je ne les ai jamais vu

Je n'ai jamais donné de lien qui parle du verset 17 soura 23 et qui parle des septs cieux
Ah bon? bon je vais te cite : "
6ème tricherie : je n’ai vérifié que 4 ou 5 nombres, et déjà j’en ai trouvé 2 pas bons sur les 4 ou 5… ça fait beaucoup… Femmes  23 fois  au lieu de 24 !  et sept cieux  8 fois au lieu de 7 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" sa te dit quelque chose?

Oui, contrairement au principe universel, pour certains arabo-musulmans ce n'est pas à celui qui affirme d'apporter les preuves, c'est à celui qui conteste...

page 7 et 8 du lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mot terre : بر : bar
1-coran:5:96
2-coran:6:59
3-coran::6:63
4-coran::6:97
5-coran:10:22
6-coran:17:67
7-coran:17:68:
8-coran::17:70
9-coran:27:63
10-coran::29:65
11-coran::30:41
12-coran:31:32

il n'y en a que 12, pas 13 pour terre

LE MOT MER : بحر : Bahr

1-coran:2:50
2-coran:2:164
3-coran:5:96
4-coran:6:59
5-coran:6:63
6-coran:6:97
7-coran:7:138
8-coran:7:163
9-coran:10:22
10-coran:10:90
11-coran:14:32
12-coran:16:14
13-coran:17:66
14-coran:17:67
15-coran:17:70
16-coran:18:60 annulé (les deux mers )-1
17-coran:18:61
18-coran:18:63
19-coran:18:79
20-coran:18:109 2mots
21-coran:20:77
22-coran:22:65
23-coran:25:53 annulé (les deux mers )-2
24-coran:26:63
25-coran:27:61 annulé (les deux mers )-3
26-coran:27:63
27-coran:30:41
28-coran:31:27
29-coran:31:31
30-coran:35:12 annulé (les deux mers )-4
31-coran:42:32
32-coran:44:24
33-coran:45:12
34-coran:52:6
35-coran:55:19 annulé ( les deux mers )-5
36-coran:55:24

total = 36 - 5 + 1 = 32 mots .

Or il manque dans cette liste le le verset 24-40

Donc 33 au total et non pas 32
Mais en réalité, il y en a 38 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse aux lecteurs le soin de juger si le graphique sur Excel est le même que celui de la vidéo et notamment sur l'alignement des points à droite.

Il est vrai que la calligraphie arabe permet d'écrire un mot ou une lettre d'une façon infinie jusqu'à ne plus reconnaître la lettre ou le mot.

Tu assimiles le Coran à une solution chimique.

Maintenant que tu as précisé de quel lien il s'agit oui... mais les sept cieux sont bien évoqués (ou mentionnés) 8 fois dans le Coran, même si la mention "sept cieux" n'est écrite que 7 fois dans le Coran, car comme le précise le tafsir du verset 23-17 qui parle de sept chemins, il s'agit bien de sept cieux empruntés par les anges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 EmptyDim 14 Juil 2013, 10:42

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Bon , je vais te prouver qe c'est toi le tricheur
Tu te souvien quand j'avais dit que le son "v" se trouve dans certains dialectes arabes?
Lis bien :"L'arabe tunisien est un groupe de dialectes arabes rattachés à l'arabe maghrébin, parlés par quelque dix millions de personnes vivant principalement en Tunisie, bien que la langue officielle du pays soit l'arabe littéral. Il est généralement connu de ses locuteurs sous le nom de darija, afin de le distinguer de l'arabe littéral, ou tounsi ce qui signifie simplement « tunisien »."
Un mot en tunisien qui comprend le son "v" serait par exemple  /ga:riv/.


Phonèmes consonnes du tunisien   Bilabiales Inter-dentales Alvéolaires Post-alvéolaires Palatales Vélaires Uvulaires Pharyn-gales Glottales
Simples Emphatiques Simples Emphatiques
Occlusives Sourde (p)     t tˁ     k q   (ʔ)
Sonore b (bˁ)   d       g    
Fricatives Sourdes f   θ s sˁ ʃ     χ ħ h
Sonores (v)   ð, ðˁ z (zˁ) ʒ     ʁ ʕ
Nasales m (mˁ)   n (nˁ)          
Latérales       l lˁ      
Battues       r rˁ          
Semi-voyelles w           j      


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc prouve c'est toi le tricheur.

MDR !!! (c'est la 1ère fois que je le dis)
elle est où ta preuve ? quel est le mot tunisien qui se prononce avec un "v", tu as fait toute cette recherche pour rien.
ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Réfléchis bien car je connais bien la Tunisie et j'ai des collègues de travail tunisiens
N'est ce pas du dialecte? c'est ce qui compte
Tu ne réponds pas à la question : ça signfie quoi ce "ga:riv" en français et dans quelle région de Tunisie il serait usité ?
Comme tu n'as pas de réponse, ça signifie que tu as inventé ce mot qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: