Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

La guerison divine dans le coran existe t'elle?

5 participants
AuteurMessage
morpheus

La guerison divine dans le coran existe t'elle? Empty
MessageSujet: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyMer 17 Sep 2014, 12:53

Jesus a guerit des aveugles, des lepreux, des paralytiques, ressuciter des morts....

qu a fait Mohamed ? rien de cela.

la bible parle de la guerison divine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyMer 17 Sep 2014, 14:27

morpheus a écrit:

Qu'en sais tu ?? tu n'a s meme pas lu la sunna et l'histoire du prophete paix sur lui pour dire ca !!

Quelques exemples :

LES MIRACLES DU PROPHÈTE AVEC DES PERSONNES MALADES ET BLESSÉES
Il y a beaucoup d'exemples au sujet de ce genre de miracles du messager de Dieu , qui sont enregistrés dans les livres authentiques de la tradition.
La guérison de l'oeil de Ali avant la bataille de kaybar
D'après Sahl Ibn Sa'd (), le Prophète () a dit le jour de Khaybar : "Demain je confierai le drapeau à un homme par la main de qui Allâh nous donnera la victoire, à un homme qui aime Allâh et Son Envoyé et qu'Allâh et Son Envoyé aiment". Tous les fidèles passèrent la nuit, dans l'agitation, pour savoir à qui on donnerait le drapeau. Le lendemain matin, les fidèles se rendirent auprès de l' Envoyé d'Allâh (), espérant tous recevoir ce drapeau. - "Où est 'Alî Ibn 'Abî Tâlib?", demanda le Prophète . - "ô Envoyé d'Allâh , il a mal aux yeux", lui répondit-on. - "Qu'on aille le chercher!", reprit le Prophète . On l'amena et l' Envoyé d'Allâh () lui cracha dans les yeux et fit une invocation et aussitôt 'Alî fut guéri au point qu'il semblait n'avoir jamais été malade. Le Prophète lui ayant remis le drapeau, 'Alî dit : "Ô Envoyé d'Allâh , je les combattrai jusqu'à ce qu'ils soient (musulmans) comme nous". - "Va, lui répondit le Prophète ; sois calme tant que tu ne seras pas arrivé à leurs positions; alors invite-les à embrasser l'islam; dis-leur les devoirs que la religion leur impose vis-à-vis d'Allâh. Par Dieu! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allâh, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux rouges".
Bukhari, Fada'l al-Sahaba, 9; Muslim, Fada'il al-Sahaba, 34.
La guérison de la jambe de salama par la salive du prophète
yazid ibn abi-ubaid rapporte que
J'ai vu la trace d'une blessure dans la jambe de Salama. J'ai dit à lui, des " O Abu mouslim! qu'est cette cette blessure?" Il a dit, "c'est un coup qui m'a été infligé le jour de Khaibar et les gens avaient dit , 'Salama a été blessé.' Alors je suis venu au prophète et il a soufflé sa salive dedans (c.-à-d. la blessure) trois fois, et depuis lors je n'ai eu aucune douleur jusqu'à cette heure."
Boukhari , hadith No. 3916

La guérison de l’enfant possédé
Le Messager d’Allah (psl) parvint à guérir un enfant que sa mère disait possédé. En effet, cet enfant était victime de crises à certains moments de la journée. Le Prophète (psl) le libéra de cette maladie.
C’est en ce sens que l’imam Ahmed rapporte sur l’autorité d’Ibn ‘Abbas qu’une femme se rendit auprès du Prophète (psl) en compagnie de son garçon. Elle lui dit : « Mon fils que voici est touché par un démon. Il est en proie à des crises de folie à l’heure du déjeuner et à l’heure du diner. Quand il se trouve dans cet état, il nous tient des propos obscènes. » Le Prophète (psl) passa sa main sur la poitrine de l’enfant et invoqua Allah. Soudain, l’enfant toussa et sortit de sa bouche quelque chose qui ressemble à un chiot noir. »
« L’homme fit cette invocation et recouvra la vue »

Autre prodige exceptionnel effectué par l’Envoyé d’Allah (psl) : il redonna la vue à un homme aveugle. Il le guérit sous la demande de l’aveugle, et par le biais d’une invocation particulière.
En effet, l’imam Ahmed rapporte sur l’autorité de Othman ibn Hanif qu’un aveugle se rendit auprès du Prophète (psl) et lui dit : « Invoque Allah pour qu’Il me guérisse [de ma cécité] ». Il lui dit : « Si tu veux, je garde mon invocation en ta faveur pour plus tard, ce qui est d’ailleurs bien pour ta vie dans l’Au-delà, mais si tu veux que j’invoque Allah en ta faveur maintenant, je le ferai. – Invoque Allah pour moi maintenant, insista l’aveugle ». L’Envoyé d’Allah (psl lui demanda de faire ses ablutions, d’accomplir deux prosternations et d’invoquer Allah en ces termes : « Ô mon Dieu ! Je T’implore et je m’adresse à Toi par l’invocation de ton Prophète Mohamed, le Prophète de la miséricorde ! Ô Mohamed, je m’adresse à mon Seigneur par ton invocation en ma faveur pour que ma requête soit satisfaite ! Seigneur, accepte son intercession en ma faveur et exauce mon invocation ! ».
L’homme fit cette invocation et recouvra la vue. Les miracles du Prophète (psl) sont impressionnants et la Grandeur d’Allah est Infinie !
etc............
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:18

morpheus a écrit:
Jesus a guerit des aveugles, des lepreux, des paralytiques, ressuciter des morts....

Fraternellement

y'a meme ceux qui croyaient etre gueri par des charlatans tellements ils etaient pleins de morves dans le visage
morpheus

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:22

dans le coran aucun miracle de Mohamed

seul des hadiths proablement faux, raconte de faux miracles..
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:27

morpheus a écrit:

Fraternellement

Si Mohamed avait accompli des miracles, ça n'aurait rien changé pour toi Wink

Matthieu 24:24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Jésus paix sur lui ajoute :

1 Jean 4.1-3 : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Coran 3.45-47 : (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie (Christ en grec), Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».

La guerison divine dans le coran existe t'elle? 510471374

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:28

morpheus a écrit:

donc selon toi, LE CORAN est probablement Vrai?
morpheus

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:37

les guerisons bidon de Mohamed se font avec de l urine de chameau, porteur de maladie, hepatite etc.....

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:42

morpheus a écrit:
les guerisons bidon de Mohamed se font avec de l urine de chameau, porteur de maladie, hepatite etc.....

tu n'a pas repondu a ma question, a moin que la morve t'empeche de lire correctement mes commentaires

tu a dit :

Citation :

donc selon toi, le Coran serait vrai?
morpheus

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:43

le coran vient d un ange de lumiere, traduit par Lucifere (celui qui porte la lumiere)

le coran est Faux, et en pus ne relate aucun miracle de Mohamed
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 00:47

morpheus a écrit:
le coran vient d un ange de lumiere, traduit par Lucifere (celui qui porte la lumiere)

Il fait très chaud à Paris ! Il fait aussi chaud par chez toi ?!

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:04

morpheus a écrit:

donc selon toi, LE CORAN est faux , et aussi selon toi, LA SUNNA EST FAUSSE.

donc normalement , pour toi, Coran = SUNNA = FAUX

et tu sait que CORAN ordonne de suivre SUNNA.....donc si t'es logique avec toi meme et ta morve, tu doit t'attendre qu'un musulman est celui qui suit CORAN donc SUNNA, donc a ta question, tu doit t'attendre a une reponse tiré du CORAN qui est faux selon toi et de la sunna qui est fausse selon toi

mais lorsqu'on te donne une reponse tiré de la sunna, tu dit qu'elle est fausse, donc je repose ma question : LE CORAN EST VRAI??????????????????

tu voit, avec ta morve tu ne sait plus quoi dire

va te laver le nez, puis vient debattre
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:09

chrisredfeild a écrit:
morpheus a écrit:

et tu sait que CORAN ordonne de suivre SUNNA.....donc si t'es logique avec toi meme et ta morve, tu doit t'attendre qu'un musulman est celui qui suit CORAN donc SUNNA, donc a ta question, tu doit t'attendre a une reponse tiré du CORAN qui est faux selon toi et de la sunna qui est fausse selon toi

mais lorsqu'on te donne une reponse tiré de la sunna, tu dit qu'elle est fausse, donc je repose ma question : LE CORAN EST VRAI??????????????????

Prend un dictionnaire et révise le sens du mot "donc".
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:12

je vais meme fair mieux, vous le traduire en arabe :

DONC = IDANE

La guerison divine dans le coran existe t'elle? 2129354088 La guerison divine dans le coran existe t'elle? 173236763
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:14

chrisredfeild a écrit:

DONC = IDANE

La guerison divine dans le coran existe t'elle? 2129354088 La guerison divine dans le coran existe t'elle? 173236763

la traduction ne m'interesse pas, ce qui m'intéresserait , c'est que tu utilises ce mot à bon escient.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:16

tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:

DONC = IDANE

la traduction ne  m'interesse pas, ce qui m'intéresserait , c'est que tu utilises ce mot à bon escient.

c'est interdit par la charte?

Very Happy
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:17

chrisredfeild a écrit:
tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:

DONC = IDANE

la traduction ne  m'interesse pas, ce qui m'intéresserait , c'est que tu utilises ce mot à bon escient.

c'est interdit par la charte?

Very Happy
non, l'emploi que tu en fais est interdit par l'intelligence
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:21

tu sait, meme l'inteligence est relatif en quelque sorte....y'a des gens qui croient que le createur de l'univers est sortie par le vagin d'une femme......donc?
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:22

chrisredfeild a écrit:
tu sait, meme l'inteligence est relatif en quelque sorte....y'a des gens qui croient que le createur de l'univers est sortie par le vagin d'une femme......donc?

Non, l'intelligence n'est pas relative, il faut en avoir un tout petit peu pour le savoir.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:25

tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:

Non, l'intelligence n'est pas relative, il faut en avoir un tout petit peu pour le savoir.

et donc? Very Happy
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:27

chrisredfeild a écrit:
tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:

et donc? Very Happy

Il faut vraiment que tu te renseignes sur le sens du mot "donc"
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:31

et pourquoi DONC?
tt

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:34

chrisredfeild a écrit:
et pourquoi DONC?

Pour avoir l'air un peu plus futé fourirel
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 01:36

tt a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et pourquoi DONC?

Pour avoir l'air un peu plus futé fourirel

tu connais donkey kong?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? EmptyVen 19 Sep 2014, 18:37

morpheus a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerison divine dans le coran existe t'elle?   La guerison divine dans le coran existe t'elle? Empty

La guerison divine dans le coran existe t'elle?
Page 1 sur 1