Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 04:13

rosarum a écrit:
ayach a écrit:
Ils ont trouve les deux versets restant grace a deux temoignage
et donc il en manque peut être d'autres.

Citation :
et commença une chevre avait manger un feuillet
il y a un hadith qui dit qu'une chèvre a mangé un feuillet sur lequel était écrit un verset du coran (demande à tes savants, ils devraient le connaitre Wink )

Que quelqu'un M'explique !!

''il y a un hadith qui dit qu'une chèvre a mangé un
feuillet sur lequel était écrit un verset du coran '' confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 04:51

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Qu'est ce qui se passe Eric , tu essaye de fuir ou quoi , si tu peux refuter mon hypothese montre alors en quoi elle n'est pas conforme avec les 7 lettres si non arrete de chercher un echapatoire , ça arrive tu sais, de ne pas toujours avoir raison

c'est un rideau de fumée qui peut marcher avec les musulmans mais qui ne résiste pas à un examen sérieux par des non musulmans.
je maintien que cette histoire de 7 lectures ne tient pas debout et qu'une source boueuse n'est pas la même chose qu'une source bouillante.


Alors si je comprends bien , il y a 7 facons différentes de lire le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:26

J'ai fait quelques recherches sur le sujet , il y a effectivement plusieur facon différente de traduire le coran .

La réponse que je vois souvent dans les post donner par les musulmans est celle ci :

''allah sait mieux ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 18:12

33 versions du coran détruite plus 7 versions actuelles car le coran a 7 lectures .

Alors nous ne pouvons pas lire les 33 version détruites .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:49

jojo a écrit:
33 versions du coran détruite plus 7 versions actuelles car le coran a 7 lectures .

Alors nous ne pouvons pas lire les 33 version détruites .
Tes sources stp .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:38

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
33 versions du coran détruite plus 7 versions actuelles car le coran a 7 lectures .

Alors nous ne pouvons pas lire les 33 version détruites .
Tes sources stp .



''Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Othmân ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mohamed, celle d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celle d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent toutes détruites.''

(dictionnaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:25

Curiousmuslim a écrit:
Eric , exactement comme dans la genetique la deletion , l'adition et la substition sont present dans l'arabe.
Relis les exemples que j'ai donne et tu veras.
Ou peut etre que je devrai te les remontre , ok
Citation :
1.Le verbe exemple:
ذهبت dha-hab-tu= je suis alle
ذهبت dha-hab-ta= tu es alle[masculin] [modification d'un voyelle ,passge de U a A]
ذهبت dha-hab-ti= tu es alle[feminin] [modification de voyelle, passge de A a I]
ذهبتdha-ha-bet=elle est alle[modification de voyelle, passage de I a ET , le T est prononce]
ذهب dha-ha-ba = il est alle [deletion de ت]
يذهب yadh-ha-bu=il s'en va [addition de ي]
ذهب tadh-habu= tu t'en vas[substitution de ي par ت]

2.Le nom exemple:
رجل ra-jul=homme
رجل ru-jul= bravour [passage A a U]
رجل ri-jl= pied [deux modifications: passage du 1er U a I et passage du second U en rien]
رحل ra-hal= il voyagea [substitution de J par H]
حل hal= solution[deletion de ر]
حلال hal-al= permis ou autorise [adition de ل ]

Maintenant tout est devant toi refute si tu peux mais je t'en pris soit logique et refute ce qui est la mais ne cherche pas d'echapatoire.

Citation :

Tu vas continuer longtemps à te moquer de nous... elles sont où tes 7 lettres ? le prophète n'a jamais parlé ni de variantes ni de dialectes.

Tu nous expose 2 façons complètement ridicules pour expliquer cette histoire des 7 lettres. Alors laquelle des 2 est la bonne et laquelle des 2 n'est pas la bonne. Ou alors pour toi que peut être que les 2 explications sont bonnes ? Même si elles n'ont rien à voir entre elles ? Sans parler des autres explications...
Mais est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que tu dis ?
Toutes les explications sont bonnes puisqu'elles ne se contredisent pas chacune traite un aspect de la question. Very Happy
Mais mon ami, je crois vraiment que tu as besoin d'aller voir un psy !!!
voyelles, génétique, délétion, addition, substitution, conjugaison, le nom... toutes les explications sont bonnes...c'est quoi ce délire ???
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:30

POur ceux qui disaient q'il n'y avait que 4 exemples :

2-140 Taqūlūna = vous dîtes est différent de Yaqūlūna = ils disent
2-140 Ta`malūna = vous faîtes est différent Ya`malūna = ils font

2-259 Nunshizuhā = nous les assemblons est différent de Nunshiruhā = nous les étendons

3-81 AtayTukum = je suis venu à vous est différent de Ataynakum = nous somme venus à vous

7-144 Birisālātī = mes messages
Birisālati = mon message

10-2 Lasāĥirun Mubīnun (magicien) et Lasiĥrun Mubīnun (magie)

9-37 Yuđallu et Yuđillu

10-33 et 10-96 Kalimatu et Kalimātu

Il doit certainement y en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:41

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Eric , exactement comme dans la genetique la deletion , l'adition et la substition sont present dans l'arabe.
Relis les exemples que j'ai donne et tu veras.
Ou peut etre que je devrai te les remontre , ok


Maintenant tout est devant toi refute si tu peux mais je t'en pris soit logique et refute ce qui est la mais ne cherche pas d'echapatoire.

Toutes les explications sont bonnes puisqu'elles ne se contredisent pas chacune traite un aspect de la question. Very Happy
Mais mon ami, je crois vraiment que tu as besoin d'aller voir un psy !!!
voyelles, génétique, délétion, addition, substitution, conjugaison, le nom... toutes les explications sont bonnes...c'est quoi ce délire ???
Ah , et oui j'ai raison , toutes les explications donnees sont bonnes, tu ne peux pas les refuter . Arrete de nous ennuyer , c'est toi qui a besoin d'un psy si tu n'arrive pas a voir qu'une lettre dans un mot peut etre enleve (deletion) change (substitution) ou bien on peut y ajouter une autre lettre et dans ces cas le sens peut change. Tu sais , a premiere vu une equation de math au lycee pour une nouveau lyceen est du delire comme tu le dis , il faut donc regarder ce qu'on te dis a moins que tu ne puisse pas te concentrer dans ce cas vas a l'hosto pour te faire soigner par un psy car ton probleme est vraiment grave l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:35

eric121 a écrit:
POur ceux qui disaient q'il n'y avait que 4 exemples :
Qui est ce qui a dit qu'il n'y en avait que quatres exemples?
2-140 Taqūlūna = vous dîtes est différent de Yaqūlūna = ils disent
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Vous dites ou ils disent dans ce verset revient au meme car les gens concerne sont identifie, qu'ils soient presente present ou absent par le verset ne change pas le sens , c'est comme je dis a un chretien "vous(le chretien a qui je m'adresse) avez fait de Jesus un Dieu" ou bien "ils(ses ancetres) ont fait de Jesus un Dieu"


2-140 Ta`malūna = vous faîtes est différent Ya`malūna = ils font
Si si c'est la meme chose , Dieu sait ce que "vous faites" et ce qu'"ils font " sa rejoint la categorie de "vous dites et ils disent"


2-259 Nunshizuhā = nous les assemblons est différent de Nunshiruhā = nous les étendons
Assembler la chair sur l'os ou etendre la chair sur l'os c'est deux choses pour toi? on peut assembler sur la chair sur l'os , une fois cette chair assemble sur l'os elle est depose sur l'os donc etendu sur l'os .Voici le verset:
259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".


3-81 AtayTukum = je suis venu à vous est différent de Ataynakum = nous somme venus à vous
C'est Dieu qui parle , il n'y a pas de contradiction , le pluriel de Dieu tu le connais au moins , c'est present meme dans la bible.


7-144 Birisālātī = mes messages
Birisālati = mon message
Mon message et mes messages c'est la meme chose , tous ses messages sont son message (adorer un seul Dieu) et son message et ses message (plusieurs prophetes qui apportent le meme message mais de facons differentes)


10-2 Lasāĥirun Mubīnun (magicien) et Lasiĥrun Mubīnun (magie)

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux : "Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure] ? Les mécréants dirent alors : "Celui-ci est certainement un magicien évident".

hadha= ceci et celui ci, sa depend de ce qui est pointe , ici c'est Moise pbsl qui est pointe alors on emploit celui ci , si c'est la magie qui est pointe on emploit ceci. Les gens ont vu Moise pbsl et ce qu'il a fait , donc l'emploit de magicien et magie ne se contredisent pas. Tu fais fausse route.



9-37 Yuđallu et Yuđillu
aucune difference , Yudallu= sont egare (par) et Yudillu = il egare
dans les deux cas nous savons qu'il s'agit de Dieu

10-33 et 10-96 Kalimatu et Kalimātu
Parole et paroles , il n'ya pas de contradiction , ta parole est l'ensemble de tes paroles , tes paroles sont ta pararole
Il doit certainement y en avoir d'autres...
Il y'en a beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:46

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tes sources stp .



''Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Othmân ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mohamed, celle d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celle d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent toutes détruites.''

(dictionnaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour Jojo , quand tu parlais de versions je pensais a un Qur'an different de l'autre dans le sens. Merci quand meme d'avoir repondu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 11:26

jojo a écrit:
rosarum a écrit:

et donc il en manque peut être d'autres.


il y a un hadith qui dit qu'une chèvre a mangé un feuillet sur lequel était écrit un verset du coran (demande à tes savants, ils devraient le connaitre Wink )

Que quelqu'un M'explique !!

''il y a un hadith qui dit qu'une chèvre a mangé un
feuillet sur lequel était écrit un verset du coran '' confused

oui, mais s'il fallait croire tout ce que disent les hadiths.......
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 11:32

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
POur ceux qui disaient q'il n'y avait que 4 exemples :
Qui est ce qui a dit qu'il n'y en avait que quatres exemples?
2-140 Taqūlūna = vous dîtes est différent de Yaqūlūna = ils disent
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?" - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ?" - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Vous dites ou ils disent dans ce verset revient au meme car les gens concerne sont identifie, qu'ils soient presente present ou absent par le verset ne change pas le sens , c'est comme je dis a un chretien "vous(le chretien a qui je m'adresse) avez fait de Jesus un Dieu" ou bien "ils(ses ancetres) ont fait de Jesus un Dieu"


2-140 Ta`malūna = vous faîtes est différent Ya`malūna = ils font
Si si c'est la meme chose , Dieu sait ce que "vous faites" et ce qu'"ils font " sa rejoint la categorie de "vous dites et ils disent"


2-259 Nunshizuhā = nous les assemblons est différent de Nunshiruhā = nous les étendons
Assembler la chair sur l'os ou etendre la chair sur l'os c'est deux choses pour toi? on peut assembler sur la chair sur l'os , une fois cette chair assemble sur l'os elle est depose sur l'os donc etendu sur l'os .Voici le verset:
259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".


3-81 AtayTukum = je suis venu à vous est différent de Ataynakum = nous somme venus à vous
C'est Dieu qui parle , il n'y a pas de contradiction , le pluriel de Dieu tu le connais au moins , c'est present meme dans la bible.


7-144 Birisālātī = mes messages
Birisālati = mon message
Mon message et mes messages c'est la meme chose , tous ses messages sont son message (adorer un seul Dieu) et son message et ses message (plusieurs prophetes qui apportent le meme message mais de facons differentes)


10-2 Lasāĥirun Mubīnun (magicien) et Lasiĥrun Mubīnun (magie)

1. Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse.
2. Est-il étonnant pour les gens, que Nous ayons révélé à un homme d'entre eux : "Avertis les gens, et annonce la bonne nouvelle aux croyants qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée [pour leur loyauté antérieure] ? Les mécréants dirent alors : "Celui-ci est certainement un magicien évident".

hadha= ceci et celui ci, sa depend de ce qui est pointe , ici c'est Moise pbsl qui est pointe alors on emploit celui ci , si c'est la magie qui est pointe on emploit ceci. Les gens ont vu Moise pbsl et ce qu'il a fait , donc l'emploit de magicien et magie ne se contredisent pas. Tu fais fausse route.



9-37 Yuđallu et Yuđillu
aucune difference , Yudallu= sont egare (par) et Yudillu = il egare
dans les deux cas nous savons qu'il s'agit de Dieu

10-33 et 10-96 Kalimatu et Kalimātu
Parole et paroles , il n'ya pas de contradiction , ta parole est l'ensemble de tes paroles , tes paroles sont ta pararole
Il doit certainement y en avoir d'autres...
Il y'en a beaucoup

je ne comprend pas comment tu peux dire que ces variantes n'ont pas d'importance.
c'est quand même grave de changer la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 12:39

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


je ne comprend pas comment tu peux dire que ces variantes n'ont pas d'importance.
c'est quand même grave de changer la parole de Dieu.
Quand on met chaque cas dans son contexte (ce qu'eric ne veut pas faire je ne sais pourquoi) on voit clairement que chaque terme est aproprie , le sens de la phrase ne change pas , la parole de Dieu ne change pas , il la revele sous differentes forme mais le message est le meme , et pour avoir une meilleure comprehension du Qur'an il faut se referer a ses differences(deux details vallent mieux qu'un) qui ne changent pas le sens du verset.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:25

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Mais mon ami, je crois vraiment que tu as besoin d'aller voir un psy !!!
voyelles, génétique, délétion, addition, substitution, conjugaison, le nom... toutes les explications sont bonnes...c'est quoi ce délire ???
Ah , et oui j'ai raison , toutes les explications donnees sont bonnes, tu ne peux pas les refuter .
Ce n'est pas parceque tu dis "oui j'ai raison" que tu as raison
Ce n'est pas parceque tu dis "toutes les explications donnees sont bonnes" qu'elles sont bonnes
etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:31

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

je ne comprend pas comment tu peux dire que ces variantes n'ont pas d'importance.
c'est quand même grave de changer la parole de Dieu.
Quand on met chaque cas dans son contexte (ce qu'eric ne veut pas faire je ne sais pourquoi) on voit clairement que chaque terme est aproprie , le sens de la phrase ne change pas , la parole de Dieu ne change pas , il la revele sous differentes forme mais le message est le meme , et pour avoir une meilleure comprehension du Qur'an il faut se referer a ses differences(deux details vallent mieux qu'un) qui ne changent pas le sens du verset.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit nullement d'un problème de contexte.
Ah le fameux contexte, c'est le passe partout que nous sortent les musulmans quand ils ne savent pas quoi répondre.
Tu dis : "ses differences qui ne changent pas le sens du verset". S'il y a des différences, ça signifie que ce n'est pas pareil. ENtre 'vous dîtes' et 'ils disent', il ne s'agit pas du tout des mêmes personnes. "Vous" sont ceux à qui on s'adresse et qui sont présents, alors que pour "ils", on ne leur parle pas, pas du tout pareil...
Un magicien est un homme, alors que la magie c'est autre chose, etc...
Ceux qui disent que le Coran est parfait peuvent aller se rhabiller...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:45

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ah , et oui j'ai raison , toutes les explications donnees sont bonnes, tu ne peux pas les refuter .
Ce n'est pas parceque tu dis "oui j'ai raison" que tu as raison
Ce n'est pas parceque tu dis "toutes les explications donnees sont bonnes" qu'elles sont bonnes
etc...
Ce n'est parceque tu dis que je dis que j'ai raison que tu as raison non plus
J'ai raison dans la mesure ou tu ne peux pas refuter ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:56

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Ce n'est pas parceque tu dis "oui j'ai raison" que tu as raison
Ce n'est pas parceque tu dis "toutes les explications donnees sont bonnes" qu'elles sont bonnes
etc...
Ce n'est parceque tu dis que je dis que j'ai raison que tu as raison non plus
J'ai raison dans la mesure ou tu ne peux pas refuter ce que j'avance
Il te suffit de bien relire mes messages (que tu n'as pas compris) et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 18:58

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Quand on met chaque cas dans son contexte (ce qu'eric ne veut pas faire je ne sais pourquoi) on voit clairement que chaque terme est aproprie , le sens de la phrase ne change pas , la parole de Dieu ne change pas , il la revele sous differentes forme mais le message est le meme , et pour avoir une meilleure comprehension du Qur'an il faut se referer a ses differences(deux details vallent mieux qu'un) qui ne changent pas le sens du verset.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il ne s'agit nullement d'un problème de contexte.
Ah le fameux contexte, c'est le passe partout que nous sortent les musulmans quand ils ne savent pas quoi répondre.
Tu dis : "ses differences qui ne changent pas le sens du verset". S'il y a des différences, ça signifie que ce n'est pas pareil. ENtre 'vous dîtes' et 'ils disent', il ne s'agit pas du tout des mêmes personnes. "Vous" sont ceux à qui on s'adresse et qui sont présents, alors que pour "ils", on ne leur parle pas, pas du tout pareil...
Un magicien est un homme, alors que la magie c'est autre chose, etc...
Ceux qui disent que le Coran est parfait peuvent aller se rhabiller...

Sleep Sleep Sleep Sleep
''vous (juifs) faites'' et ''eux (juifs) font'' dans n'importe quel livre a le meme sens , on parle toujours de ce que font les juifs.
''Je vois un magicien faire de la un quelquechose d'extraordinaire'' et ''je vois de la magie faite par un homme'' dans les deux cas je vois la meme chose il n'ya pas de difference. Il faut souvent savoir reflechir eric , tu sais que les mots n'ont d'importance que si ils sont dans une phrase (contexte).
Voyons si un meme mot a une importance sans son contexte ,
1. eric essaye de raisonner
2. raisonner permet de decouvrir la verite
est ce que c'est un meme message qui est present dans les deux phrases? evidement que non , alors le mot n'a pas d'importance c'est le sens et pour avoir le sens il faut le contexte. Est ce que tu vas raisonner cette fois ou bien tu vas continuer? Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013, 19:02

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ce n'est parceque tu dis que je dis que j'ai raison que tu as raison non plus
J'ai raison dans la mesure ou tu ne peux pas refuter ce que j'avance
Il te suffit de bien relire mes messages (que tu n'as pas compris) et tu comprendras

Comprendre quoi? qu'un mot sans contexte est capable de change le sens d'une phrase? d'abord pour avoir un sens il faut avoir un contexte , et tant que le sens degage du contexte ne change le message ne change pas , tu peux employe autant de mots que tu veux le message reste le meme puisque le sens ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:17

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Il te suffit de bien relire mes messages (que tu n'as pas compris) et tu comprendras

Comprendre quoi? qu'un mot sans contexte est capable de change le sens d'une phrase? d'abord pour avoir un sens il faut avoir un contexte , et tant que le sens degage du contexte ne change le message ne change pas , tu peux employe autant de mots que tu veux le message reste le meme puisque le sens ne change pas.
Il ne peut pas y avoir 2 ou plusieurs contextes pour un même verset. Il n'existe qu'un seul contexte pour un même verset.
Nous ne sommes pas en train de comparer 2 versets différents, il s'agit du même verset écrit avec des mots différents. S'il s'agit du même verset il ne peut y avoir qu'un seul contexte.
Et le problème que tu n'as pas compris ce n'est pas le contexte du verset, ce sont des mots qui ont été écrit différemment suivant les différents corans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:30

Curiousmuslim a écrit:

est ce que c'est un meme message qui est present dans les deux phrases? evidement que non , alors le mot n'a pas d'importance c'est le sens et pour avoir le sens il faut le contexte. Est ce que tu vas raisonner cette fois ou bien tu vas continuer? Sleep Sleep Sleep
Mais bien sûr que c'est le même message qui est présent dans les 2 phrases. Je te rappelle qu'il s'agit du même verset.
Si un verset est écrit avec des mots différents, bien sûr que c'est important, la phrase n'a plu le même sens.
Assemblez les os et étendre les os ce n'est pas du tout la même chose.
Je viens de constater que tu as encore dit n'importe quoi : "une fois cette chair assemble sur l'os elle est depose sur l'os". Non la chair n'est pas assemblée après avoir été déposée. Tu as intentionnellement mal traduit : il s'agit d'os qui sont assemblés (ou étendus selon les versions) et ensuite les os sont revêtus de chair.
Donc assembler des os et les étendre ce n'est pas du tout la même chose, car étendre c'est l'inverse d'assembler
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:39

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

je ne comprend pas comment tu peux dire que ces variantes n'ont pas d'importance.
c'est quand même grave de changer la parole de Dieu.
Quand on met chaque cas dans son contexte (ce qu'eric ne veut pas faire je ne sais pourquoi) on voit clairement que chaque terme est aproprie , le sens de la phrase ne change pas , la parole de Dieu ne change pas , il la revele sous differentes forme mais le message est le meme , et pour avoir une meilleure comprehension du Qur'an il faut se referer a ses differences(deux details vallent mieux qu'un) qui ne changent pas le sens du verset.
là tu raisonnes comme un chrétien qui te dira que les divergences entre les 4 évangiles ne changent pas globalement le sens du message et même qu'ils se complètent.
mais dans le cas du coran, ce n'est pas le message mais le texte, les mots, voire les lettres (Alif Lam Mim...) qui sont "parole de Dieu".
changer une seule lettre, c'est donc changer la parole de Dieu.

s'il n'y a pas eu de changement, comment expliques tu que Dieu ait plusieurs paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:30

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Comprendre quoi? qu'un mot sans contexte est capable de change le sens d'une phrase? d'abord pour avoir un sens il faut avoir un contexte , et tant que le sens degage du contexte ne change le message ne change pas , tu peux employe autant de mots que tu veux le message reste le meme puisque le sens ne change pas.
Il ne peut pas y avoir 2 ou plusieurs contextes pour un même verset. Il n'existe qu'un seul contexte pour un même verset.
Nous ne sommes pas en train de comparer 2 versets différents, il s'agit du même verset écrit avec des mots différents. S'il s'agit du même verset il ne peut y avoir qu'un seul contexte.
Et le problème que tu n'as pas compris ce n'est pas le contexte du verset, ce sont des mots qui ont été écrit différemment suivant les différents corans
"vien ici" et "approche toi" ont le meme sens . Tu as raison , on est pas entrain de comparer deux versets on parle d'un meme verset et nous remarquons que le sens de ce verset dans les deux cas ne se contredisent pas, c'est donc un complement, par exemle , Dhul-qarneyne voit une source boueuse c'est une premiere vision , il ya aussi une autre information complementaire puisquil voit aussi que cette meme source est bouillante. Ou bien lorsque les gens disent ''ceci est une magie'' lorsqu'ils voient Moise jete son baton qui se transforme en serpent , tout ceux qui ont observe ont eut la meme reaction , ils etaient surpris mais ne disent pas en meme temps ceci est une magie , certains ont dit magicien a la place de magie , toi meme tu sais que sous l'effet de surprise ont reagit sans controle et la reaction peut change de l'un a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:37

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

est ce que c'est un meme message qui est present dans les deux phrases? evidement que non , alors le mot n'a pas d'importance c'est le sens et pour avoir le sens il faut le contexte. Est ce que tu vas raisonner cette fois ou bien tu vas continuer? Sleep Sleep Sleep
Mais bien sûr que c'est le même message qui est présent dans les 2 phrases. Je te rappelle qu'il s'agit du même verset.
Si un verset est écrit avec des mots différents, bien sûr que c'est important, la phrase n'a plu le même sens.
Assemblez les os et étendre les os ce n'est pas du tout la même chose.
Je viens de constater que tu as encore dit n'importe quoi : "une fois cette chair assemble sur l'os elle est depose sur l'os". Non la chair n'est pas assemblée après avoir été déposée. Tu as intentionnellement mal traduit : il s'agit d'os qui sont assemblés (ou étendus selon les versions) et ensuite les os sont revêtus de chair.
Donc assembler des os et les étendre ce n'est pas du tout la même chose, car étendre c'est l'inverse d'assembler

Tu as raison je me suis trompe , je m'en excuse. Tu as raison aussi le verset change de sens. Assembler les os et etendre les os ces deu se passent donc deux verites , e plus elles ne se contredisent pas mais se completent plutot , j'ai expliquer comment dans le message precedent celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:43

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Quand on met chaque cas dans son contexte (ce qu'eric ne veut pas faire je ne sais pourquoi) on voit clairement que chaque terme est aproprie , le sens de la phrase ne change pas , la parole de Dieu ne change pas , il la revele sous differentes forme mais le message est le meme , et pour avoir une meilleure comprehension du Qur'an il faut se referer a ses differences(deux details vallent mieux qu'un) qui ne changent pas le sens du verset.
là tu raisonnes comme un chrétien qui te dira que les divergences entre les 4 évangiles ne changent pas globalement le sens du message et même qu'ils se complètent.
mais dans le cas du coran, ce n'est pas le message mais le texte, les mots, voire les lettres (Alif Lam Mim...) qui sont "parole de Dieu".
changer une seule lettre, c'est donc changer la parole de Dieu.

s'il n'y a pas eu de changement, comment expliques tu que Dieu ait plusieurs paroles ?

Changer une lettre c'est change la parole de Dieu sauf si c'est Dieu qui a change cette lettre dans ce cas sa parole reste sa parole , il n'a pas plusieurs paroles puisque ces legeres differences ne se contredisent pas mais se completent (lit le 2n message qui precede celui ci) et parconsequence le message reste le meme. Les divergences qu'il ya entre les 4 evngiles si elles se contredisent sa veut dire qu'il ya erreur si ce n'est pas le cas sa veut qu'il n'ya pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:05

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Il ne peut pas y avoir 2 ou plusieurs contextes pour un même verset. Il n'existe qu'un seul contexte pour un même verset.
Nous ne sommes pas en train de comparer 2 versets différents, il s'agit du même verset écrit avec des mots différents. S'il s'agit du même verset il ne peut y avoir qu'un seul contexte.
Et le problème que tu n'as pas compris ce n'est pas le contexte du verset, ce sont des mots qui ont été écrit différemment suivant les différents corans
"vien ici" et "approche toi" ont le meme sens . Tu as raison , on est pas entrain de comparer deux versets on parle d'un meme verset et nous remarquons que le sens de ce verset dans les deux cas ne se contredisent pas, c'est donc un complement, par exemle , Dhul-qarneyne voit une source boueuse c'est une premiere vision , il ya aussi une autre information complementaire puisquil voit aussi que cette meme source est bouillante. Ou bien lorsque les gens disent ''ceci est une magie'' lorsqu'ils voient Moise jete son baton qui se transforme en serpent , tout ceux qui ont observe ont eut la meme reaction , ils etaient surpris mais ne disent pas en meme temps ceci est une magie , certains ont dit magicien a la place de magie , toi meme tu sais que sous l'effet de surprise ont reagit sans controle et la reaction peut change de l'un a l'autre.
Non, "viens ici" et "approche toi" n'ont pas le même sens, il s'agit des verbe venir et s'approcher qui n'ont pas le même sens. Ils ne sont pas contradictoire mais ils n'ont pas le même sens, car on les utilise dans des contexte différents, on ne peut pas les utiliser pour le même contexte. Viens ici précise à quel endroit précis il faut venir peu importe qu'on soit près ou loin de la personne. Approche- toi signifie qu'il faut se rapprocher, c'est à dire diminuer la distance entre les 2 personnes, sans préciser à quel endroit il faut se rapprocher. Donc ce n'est pas la même chose.
De plus il faut comparer des choses comparables. Nulle part dans le Coran tu n'as le même verset qui dit "viens ici" et "approche toi". Donc encore une fois tu es HS.
Non, ce n'est pas un complément... A chaque fois que tu es coincé, tu essayes une autre tentative, si tu changes de tactique tu reconnais que la tactique d'avant n'était pas bonne. définition de complément : Mot ou groupe de mots rattaché à un autre et qui vise à en compléter ou préciser le sens .
Je te le redis pour la enième fois qu'il s'agit d'un seul et unique verset et qu'on ne peut pas compléter un verset avec un mot ou un groupe de mots.
Donc, tu parles de complément sans comprendre ce que ça signifie.
Tout ce que tu racontes est HS et ne répond pas au sujet, d'ailleurs tu reconnais dans l'autre message ton erreur !
Tu es en train de t'enfoncer avec tes explications incohérentes
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:07

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Mais bien sûr que c'est le même message qui est présent dans les 2 phrases. Je te rappelle qu'il s'agit du même verset.
Si un verset est écrit avec des mots différents, bien sûr que c'est important, la phrase n'a plu le même sens.
Assemblez les os et étendre les os ce n'est pas du tout la même chose.
Je viens de constater que tu as encore dit n'importe quoi : "une fois cette chair assemble sur l'os elle est depose sur l'os". Non la chair n'est pas assemblée après avoir été déposée. Tu as intentionnellement mal traduit : il s'agit d'os qui sont assemblés (ou étendus selon les versions) et ensuite les os sont revêtus de chair.
Donc assembler des os et les étendre ce n'est pas du tout la même chose, car étendre c'est l'inverse d'assembler

Tu as raison je me suis trompe , je m'en excuse. Tu as raison aussi le verset change de sens. Assembler les os et etendre les os ces deu se passent donc deux verites , e plus elles ne se contredisent pas mais se completent plutot , j'ai expliquer comment dans le message precedent celui ci
Et je t'ai répondu que tu n'as pas compris ce que signifie se compléter. Tu changes à chaque fois de raisonnement et tu ne fais que t'enfoncer...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:14

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

là tu raisonnes comme un chrétien qui te dira que les divergences entre les 4 évangiles ne changent pas globalement le sens du message et même qu'ils se complètent.
mais dans le cas du coran, ce n'est pas le message mais le texte, les mots, voire les lettres (Alif Lam Mim...) qui sont "parole de Dieu".
changer une seule lettre, c'est donc changer la parole de Dieu.

s'il n'y a pas eu de changement, comment expliques tu que Dieu ait plusieurs paroles ?

Changer une lettre c'est change la parole de Dieu sauf si c'est Dieu qui a change cette lettre dans ce cas sa parole reste sa parole , il n'a pas plusieurs paroles puisque ces legeres differences ne se contredisent pas mais se completent (lit le 2n message qui precede celui ci) et parconsequence le message reste le meme. Les divergences qu'il ya entre les 4 evngiles si elles se contredisent sa veut dire qu'il ya erreur si ce n'est pas le cas sa veut qu'il n'ya pas d'erreur.
1 - Non, ce n'est pas Dieu qui a changé ces lettres, ce sont des humains et Allah a été incapables de les empêcher de changer sa parole
2 - ce ne sont pas de légères différences : assembler et étendre ce n'est pas une légère différence
3 - et même s'il y avait une légère différence, cela suffit comme preuve que le Coran n'est pas d'origine divine; comprends-tu cela ?
4 - pour le complément j'ai répondu que tu ne sais pas ce que signifie complément
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 15:50

Personne ne nous a expliqué ce que signifie cette histoire de 7 lettres;

mis à part la réponse complètement farfelue de curiousmuslim : la deletion+l'adition+ la substitution+vet-ha+da-ma+kas-ra+jaz-ma=7 modifications.
A se demander où il a trouvé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 11:46

eric121 a écrit:
Personne ne nous a expliqué ce que signifie cette histoire de 7 lettres;

mis à part la réponse complètement farfelue de curiousmuslim : la deletion+l'adition+ la substitution+vet-ha+da-ma+kas-ra+jaz-ma=7 modifications.
A se demander où il a trouvé ça ?
l'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agit d'erreurs dans la transmission du coran et que l'histoire des 7 lectures été inventée parce qu'il n'était plus possible de savoir laquelle était la bonne, et aussi peut être pour éviter de nouveaux schismes dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 15:10

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Personne ne nous a expliqué ce que signifie cette histoire de 7 lettres;

mis à part la réponse complètement farfelue de curiousmuslim : la deletion+l'adition+ la substitution+vet-ha+da-ma+kas-ra+jaz-ma=7 modifications.
A se demander où il a trouvé ça ?
l'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agit d'erreurs dans la transmission du coran et que l'histoire des 7 lectures été inventée parce qu'il n'était plus possible de savoir laquelle était la bonne, et aussi peut être pour éviter de nouveaux schismes dans l'islam.
Il suffit de lire le hadith pour comprendre.
2 personnes se présentent à Mohamed et il constate qu'il leur a transmis le même verset avec des différences et que donc il se trouve en porte à faux.
Il ne peut pas leur dire "je me suis trompé", il leur sort alors cette histoire à dormir debout.
C'est exactement la même chose lorsqu'un de ses compagnons vient lui demander "pourquoi doit-on dire Allah prie sur Mohamed ?" Mohamed lui donne une réponse HS. Il lui répond : "Dîtes : 'Allah prie sur Mohamed et sa famille et sur Ibrahim; etc...'. Il lui répond par un ordre n'ayant aucun rapport avec la question posée...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 15:54

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Personne ne nous a expliqué ce que signifie cette histoire de 7 lettres;

mis à part la réponse complètement farfelue de curiousmuslim : la deletion+l'adition+ la substitution+vet-ha+da-ma+kas-ra+jaz-ma=7 modifications.
A se demander où il a trouvé ça ?
l'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agit d'erreurs dans la transmission du coran et que l'histoire des 7 lectures été inventée parce qu'il n'était plus possible de savoir laquelle était la bonne, et aussi peut être pour éviter de nouveaux schismes dans l'islam.


C'est l'hypothèse la plus vraisemblable !


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 17:50

En raisonnant comme sa vous arrivez meme a dire que le Qur'an est invente par Mohammed , vous avez le droit .
Donc , vous n'etes pas oblige de croire ni aux hadiths ni au Qur'an car a la base elles sont cree pour vous , mais si vous voulez une explication sur un point concernant les deux , votre seule reponse ne viendra que des deux . Soyez logique avec vous meme , vous vous fatiguez pour rien , les hadiths sont une inventions pour vous , pourquoi demander vous des explications sur ce qui est monte de toute piece pour vous? c'est comme si je vous demande des preuves qu'une fee sait voler , une preuve imaginaire de ce qui est imaginaire . Votre methode n'est pas du tout bonne , vous voulez des reponses inventes sur un sujet invente et vous argumentez sur l'imagination , c'est quand meme tres contradictoire tout sa , est ce comme sa que vous raisonnez? normal que certains d'entre vous pensent qu'une reigion peut evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 22:17

Curiousmuslim a écrit:
En raisonnant comme sa vous arrivez meme a dire que le Qur'an est invente par Mohammed , vous avez le droit .
plus précisément, nous disons qu'il ne vient pas de Dieu et donc qu'il vient forcément des hommes (mais par forcément de Mohamed)

Citation :
Donc , vous n'etes pas oblige de croire ni aux hadiths ni au Qur'an car a la base elles sont cree pour vous , mais si vous voulez une explication sur un point concernant les deux , votre seule reponse ne viendra que des deux . Soyez logique avec vous meme , vous vous fatiguez pour rien , les hadiths sont une inventions pour vous , pourquoi demander vous des explications sur ce qui est monte de toute piece pour vous?
c'est comme si je vous demande des preuves qu'une fée sait voler , une preuve imaginaire de ce qui est imaginaire . Votre methode n'est pas du tout bonne , vous voulez des réponses inventes sur un sujet invente et vous argumentez sur l'imagination , c'est quand meme tres contradictoire tout sa , est ce comme sa que vous raisonnez? normal que certains d'entre vous pensent qu'une reigion peut evoluer.
mon point de vue est que le coran est de fabrication humaine et que les hadiths ont été inventés au fil du temps parce que le coran tout seul est difficilement compréhensible et insuffisant pour gérer une société autre que tribale.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 00:16

on va voir un exemple des stupidités dites par ERIC121

parexemple , il me dit :

eric121 a écrit:

1 - Entre Bushran et Nushran (et même entre ton BOUCHRA et NOUCHRA) , il s'agit d'une LETTRE qui REMPLACE une AUTRE, il y a INVERSION de LETTRES


lol! lol! lol!


parceque tu croit que le SON : U existe en ARABE?



pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 00:19

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
Personne ne nous a expliqué ce que signifie cette histoire de 7 lettres;

mis à part la réponse complètement farfelue de curiousmuslim : la deletion+l'adition+ la substitution+vet-ha+da-ma+kas-ra+jaz-ma=7 modifications.
A se demander où il a trouvé ça ?
l'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agit d'erreurs dans la transmission du coran et que l'histoire des 7 lectures été inventée parce qu'il n'était plus possible de savoir laquelle était la bonne, et aussi peut être pour éviter de nouveaux schismes dans l'islam.


dans ce cas, comme le dit notre ERIC121, prouvez le, a savoir , prouver que ce fut inventer.......


écouterz


si vous etiez tout 2 (rosarum et eric121) inteligent, vous n'inventeriez pas cet affirmation....

nous parlons ici du domaine de la foi.

soit nous y croyons, ou nous n'y croyons pas.

vous auriez pu dire tout simplement : ON N'Y CROIT PAS


mais au lieu de dire ceci, vous dites plutot : MOHAMAD A INVENTER L'HISTOIRE DES 7 LETTRES

ceci est bien entendu VOTRE AVIS, cepandant vous le FORMULEZ COMME UNE AFFIRMATION


puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 04:19

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
En raisonnant comme sa vous arrivez meme a dire que le Qur'an est invente par Mohammed , vous avez le droit .
plus précisément, nous disons qu'il ne vient pas de Dieu et donc qu'il vient forcément des hommes (mais par forcément de Mohamed)

Citation :
Donc , vous n'etes pas oblige de croire ni aux hadiths ni au Qur'an car a la base elles sont cree pour vous , mais si vous voulez une explication sur un point concernant les deux , votre seule reponse ne viendra que des deux . Soyez logique avec vous meme , vous vous fatiguez pour rien , les hadiths sont une inventions pour vous , pourquoi demander vous des explications sur ce qui est monte de toute piece pour vous?
c'est comme si je vous demande des preuves qu'une fée sait voler , une preuve imaginaire de ce qui est imaginaire . Votre methode n'est pas du tout bonne , vous voulez des réponses inventes sur un sujet invente et vous argumentez sur l'imagination , c'est quand meme tres contradictoire tout sa , est ce comme sa que vous raisonnez? normal que certains d'entre vous pensent qu'une reigion peut evoluer.
mon point de vue est que le coran est de fabrication humaine et que les hadiths ont été inventés au fil du temps parce que le coran tout seul est difficilement compréhensible et insuffisant pour gérer une société autre que tribale.
Tu considere qu'il vient des hommes , donc hadith et Qur'an c'est de l'imagination pour vous , seulement que lorsque vous demander des preuves de ce qui est imaginaire vous oubliez que la preuve aussi est immaginaire , comment pouvais vous la refuter? il faut etre un genie pour entrer dans ces debats, tu veux une preuve sur l'Islam a partir de l'Islam tu as eut ta reponse , maintenant l'Islam peut etre pour toi une invention de l'homme , et si c'est le cas , tu ne peux refuter un argument qui vient de l'Islam et qui est sense etre invente qui a pour but de justifier une question aussi invente.
Difficile et insuffisant deux choses qui pour la plus part du temps sont contradictoire , mais c'est ta pensee .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:00

chrisredfeild a écrit:
on va voir un exemple des stupidités dites par ERIC121

parexemple , il me dit :

eric121 a écrit:

1 - Entre Bushran et Nushran (et même entre ton BOUCHRA et NOUCHRA) , il s'agit d'une LETTRE qui REMPLACE une AUTRE, il y a INVERSION de LETTRES

parceque tu croit que le SON : U existe en ARABE?

Tu ne te rends même pas compte que tu es en train d'écrire en français; donc ce que tu dis n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 11:02

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

l'explication la plus vraisemblable est qu'il s'agit d'erreurs dans la transmission du coran et que l'histoire des 7 lectures été inventée parce qu'il n'était plus possible de savoir laquelle était la bonne, et aussi peut être pour éviter de nouveaux schismes dans l'islam.
dans ce cas, comme le dit notre ERIC121, prouvez le, a savoir , prouver que ce fut inventer.......
écouterz
si vous etiez tout 2 (rosarum et eric121) inteligent, vous n'inventeriez pas cet affirmation....
nous parlons ici du domaine de la foi.
soit nous y croyons, ou nous n'y croyons pas.
vous auriez pu dire tout simplement : ON N'Y CROIT PAS
mais au lieu de dire ceci, vous dites plutot : MOHAMAD A INVENTER L'HISTOIRE DES 7 LETTRES
ceci est bien entendu VOTRE AVIS, cepandant vous le FORMULEZ COMME UNE AFFIRMATION
puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
relis bien ce qu'on a écrit et tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:21

chrisredfeild a écrit:

nous parlons ici du domaine de la foi.

soit nous y croyons, ou nous n'y croyons pas.

vous auriez pu dire tout simplement : ON N'Y CROIT PAS

on n'y croit pas parce que l'on ne trouve aucune raison d'y croire.

Citation :

mais au lieu de dire ceci, vous dites plutot : MOHAMAD A INVENTER L'HISTOIRE DES 7 LETTRES

ceci est bien entendu VOTRE AVIS, cepandant vous le FORMULEZ COMME UNE AFFIRMATION
on l'affirme parce que c'est logique :
puisque le coran ne vient pas de Dieu, il vient forcément des hommes et donc l'histoire des 7 lettres est une invention humaine.


Citation :
puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: