Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:21

chrisredfeild a écrit:

nous parlons ici du domaine de la foi.

soit nous y croyons, ou nous n'y croyons pas.

vous auriez pu dire tout simplement : ON N'Y CROIT PAS

on n'y croit pas parce que l'on ne trouve aucune raison d'y croire.

Citation :

mais au lieu de dire ceci, vous dites plutot : MOHAMAD A INVENTER L'HISTOIRE DES 7 LETTRES

ceci est bien entendu VOTRE AVIS, cepandant vous le FORMULEZ COMME UNE AFFIRMATION
on l'affirme parce que c'est logique :
puisque le coran ne vient pas de Dieu, il vient forcément des hommes et donc l'histoire des 7 lettres est une invention humaine.


Citation :
puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:11

eric121 a écrit:


Tu ne te rends même pas compte que tu es en train d'écrire en français; donc ce que tu dis n'a aucun sens


TU NE TE REND MEME PAS COMPTE que LA LANGUE FRANçaise contient le son : OU?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:14

rosarum a écrit:

on l'affirme parce que c'est logique :
puisque le coran ne vient pas de Dieu, il vient forcément des hommes et donc l'histoire des 7 lettres est une invention humaine.

ou alors on peut dire : puisque le coran vient de Dieu, l'histoire des 7 lettres est DIVINE

Citation :
Citation :
puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)


et pourquoi pas?


tu_ interroge Dieu sur ce qu'il décide de fair?

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013, 08:57

chrisredfeild a écrit:

ou alors on peut dire : puisque le coran vient de Dieu, l'histoire des 7 lettres est DIVINE

On attend toujours tes preuves que le Coran vient de Dieu et ce n'est pas une question de foi (comme tu dis), car Dieu ne raconte pas n'importe quoi comme on le oit dans le Coran ...

Citation :
Citation :
puisque vous l'affirmez tout les 2 : ERIC ET ROSARUM.....presentez alors LES PREUVES DE VOS AFFIRMATIONS
nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)
chrisredfeild a écrit:

et pourquoi pas?
tu_ interroge Dieu sur ce qu'il décide de fair?
oui et pourquoi pas 7 lettres (et non pas 7 lectures); et pourquoi pas 8 ou 17 ou 36 000 lettres ?
et pourquoi pas 7 ânes, pourquoi pas 7 brebis, etc...
Dieu ne donne pas de réponse qui n'ont pas de sens comme cette histoire ridicule de 7 lettres qu'aucun musulman n'a compris et pour laquelle personne ici n'a donné de réponse (à part la réponse abraquuadabrantesque de Curiousmuslim)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:39

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ou alors on peut dire : puisque le coran vient de Dieu, l'histoire des 7 lettres est DIVINE

On attend toujours tes preuves que le Coran vient de Dieu et ce n'est pas une question de foi (comme tu dis), car Dieu ne raconte pas n'importe quoi comme on le oit dans le Coran ...

OK OK . ..... ESP.
Citation :
Citation :


nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)
chrisredfeild a écrit:

et pourquoi pas?
tu_ interroge Dieu sur ce qu'il décide de fair?
oui et pourquoi pas 7 lettres (et non pas 7 lectures); et pourquoi pas 8 ou 17 ou 36 000 lettres ?
et pourquoi pas 7 ânes, pourquoi pas 7 brebis, etc...
Dieu ne donne pas de réponse qui n'ont pas de sens comme cette histoire ridicule de 7 lettres qu'aucun musulman n'a compris et pour laquelle personne ici n'a donné de réponse (à part la réponse abraquuadabrantesque de Curiousmuslim)


mais mister bean

Dieu a décidé que sa soit ainsi

je ne suis pas obligé d'apporter une réponse (que je ne connais pas, mais je fait confiance a mon créateur) a des ..... ESP
tu a compris?


tu ne croit pas

phrase supprimée ESP


PROUVE MOI QUE LES RELIGIONS DE DIEU N'EXISTENT PAS


alors je t'attend......

ne me dit pas que je fuit ta questioin
je t'ai avouer que je n'ai pas de REPONSE, mais je t'ai dit : JE FAIT CONFIANCE A DIEU, AVEUGLEMENT en plus.

il a décidé ceci, donc sa s'arrete la pour moi.....et j'y croit

maintenant tu a ma reponse........prouve moi alors que les religions n'existent pas (les religions abrahimique seulement)[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 11:20

chrisredfeild a écrit:

je t'ai avouer que je n'ai pas de REPONSE, mais je t'ai dit : JE FAIT CONFIANCE A DIEU, AVEUGLEMENT en plus.

il a décidé ceci, donc sa s'arrete la pour moi.....et j'y croit

maintenant tu a ma reponse........prouve moi alors que les religions n'existent pas (les religions abrahimique seulement)[b]

Bonjour chrisredfeild
et tu as raison de ne faire confiance qu'en Dieu, mais ce n'est pas une raison pour insulter Eric. J'ai donc supprimé ce qui me semblait en être.
sunny Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 16:49

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ou alors on peut dire : puisque le coran vient de Dieu, l'histoire des 7 lettres est DIVINE

On attend toujours tes preuves que le Coran vient de Dieu et ce n'est pas une question de foi (comme tu dis), car Dieu ne raconte pas n'importe quoi comme on le oit dans le Coran ...

Citation :

nos preuves sont dans la logique du raisonnement, alors que votre raisonnement au contraire n'est pas logique (pourquoi 7 lectures ???)
chrisredfeild a écrit:

et pourquoi pas?
tu_ interroge Dieu sur ce qu'il décide de fair?
oui et pourquoi pas 7 lettres (et non pas 7 lectures); et pourquoi pas 8 ou 17 ou 36 000 lettres ?
et pourquoi pas 7 ânes, pourquoi pas 7 brebis, etc...
Dieu ne donne pas de réponse qui n'ont pas de sens comme cette histoire ridicule de 7 lettres qu'aucun musulman n'a compris et pour laquelle personne ici n'a donné de réponse (à part la réponse abraquuadabrantesque de Curiousmuslim)

Sourate 2-78
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."

Sourate 41-3
"Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,"
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:01

azdan a écrit:


Sourate 41-3
"Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,"

Voilà typiquement ce qui m'indique clairement que le Coran n'est pas un livre universel, mais bel et bien destiné aux arabes et par extension a servi des desseins régionaux et absolument pas destiné à devenir autre chose qu'une œuvre politique pour gérer l'instabilité de la région et enfin regrouper sous une même bannière des clans qui se déchiraient.

Un livre en arabe pour les arabes, et dont le message culturel sur les us, coutumes et mœurs est ancré pour l'Arabie du 7 ème siècle et pour ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2013, 17:19

Agnos a écrit:
azdan a écrit:


Sourate 41-3
"Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,"

Voilà typiquement ce qui m'indique clairement que le Coran n'est pas un livre universel, mais bel et bien destiné aux arabes et par extension a servi des desseins régionaux et absolument pas destiné à devenir autre chose qu'une œuvre politique pour gérer l'instabilité de la région et enfin regrouper sous une même bannière des clans qui se déchiraient.

Un livre en arabe pour les arabes, et dont le message culturel sur les us, coutumes et mœurs est ancré pour l'Arabie du 7 ème siècle et pour ses habitants.

Un Livre en Arabe pour des gens qui savent !! , mais pas pour les arabes , si la bible a était écrite en araméens puis traduites en grec , on ne vas pas dire que c'était spécialement pour cette communauté , les versets sont pour ERIC , sur les 7 lectures , ne l'interprète pas en mettant un prisme , s'il te plaît , le coran est venu pour tout le habitants de la terre et autres , les versets existe , mais je ne pense pas que c'est le sujet du post , donc médite mieux les versets , tu comprendras mieux le sens !! ,

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 09:29

azdan a écrit:
Agnos a écrit:


Voilà typiquement ce qui m'indique clairement que le Coran n'est pas un livre universel, mais bel et bien destiné aux arabes et par extension a servi des desseins régionaux et absolument pas destiné à devenir autre chose qu'une œuvre politique pour gérer l'instabilité de la région et enfin regrouper sous une même bannière des clans qui se déchiraient.

Un livre en arabe pour les arabes, et dont le message culturel sur les us, coutumes et mœurs est ancré pour l'Arabie du 7 ème siècle et pour ses habitants.

Un Livre en Arabe pour des gens qui savent !! , mais pas pour les arabes , si la bible a était écrite en araméens puis traduites en grec , on ne vas pas dire que c'était spécialement pour cette communauté , les versets sont pour ERIC , sur les 7 lectures , ne l'interprète pas en mettant un prisme , s'il te plaît , le coran est venu pour tout le habitants de la terre et autres , les versets existe , mais je ne pense pas que c'est le sujet du post , donc médite mieux les versets , tu comprendras mieux le sens !! ,


Rien à voir avec la Bible. le vrai Coran, comme vous aimez à le souligner doit être lu en arabe car il aurait une sonorité "divine" particulière. Rien d'aussi pompeux avec la Bible qui devait à un moment ou à un autre être écrit dans une langue, mais belle et bien destinée au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 10:22

J'en ai marre de cet argument sur la beauté du langage du Coran qui doit être lu seulement en arabe. Je persiste et signe, une oeuvre qui contient un sens profond doit pouvoir conserver sa beauté malgré la traduction. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle ne porte pas en elle un sens qui touche l'esprit. On lit des tas de livres traduits, certains restent magnifiques malgré la traduction. Si on ne peut pas appliquer la même logique au Coran, c'est qu'il ne contient rien de profond. De plus, la langue du Coran n'a pas ébloui les poètes de l'époque qui se moquaient de Mohamed, donc c'était un langage banal pour eux. Cet argument est en plus porté par des peuples qui n'étaient pas arabophones au départ, ce n'est donc pas à eux de dire ce qui est beau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 14:04

Arya a écrit:
Cet argument est en plus porté par des peuples qui n'étaient pas arabophones au départ, ce n'est donc pas à eux de dire ce qui est beau ou pas.
très vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 23:27

Assalam
Arya a écrit:
J'en ai marre de cet argument sur la beauté du langage du Coran qui doit être lu seulement en arabe. Je persiste et signe, une oeuvre qui contient un sens profond doit pouvoir conserver sa beauté malgré la traduction.

Alors il faut savoir l'avaler cette argument sur le langage on ne peut pas t'expliquer autrement malheureusement cela ne conserve pas la beauté de sa lecture en traduction mais ça donne une idée approximative de la Parole d'Allah crois moi je le lis souvent et je prefere le lire mieux en Arabe que en Francais ce n'est pas une question en rapport avec ma langue preferer non mais parceque j'aime beaucoup les rimes des mots sont nobles c'est plus jolie alors que en français c'est une autre configuration des choses...


Arya a écrit:
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle ne porte pas en elle un sens qui touche l'esprit. On lit des tas de livres traduits, certains restent magnifiques malgré la traduction.

Euh je ne pense pas la aussi :) tu as dis certains mais les certains livres sont milles fois meilleurs avec leur langue original que leur traduction.


Arya a écrit:
De plus, la langue du Coran n'a pas ébloui les poètes de l'époque qui se moquaient de Mohamed, donc c'était un langage banal pour eux.

as tu des preuves pertinents?? en revanche moi j'ai des preuves aujourdhui tout s'explique si les arabes se sont convertit à l'Islam c'est justement pas le miracle que emprisonne le Coran la structure la grammaire le style poétique en arabe pour eux ces paroles ne pouvais par être produite par un homme impossible et c'est la raison pour laquel certains ennemi de l'Islam ont détourné ce miracle en disant de lui un livre de sorcellerie puisque c'étais la seule explication selon eux

Arya a écrit:
Cet argument est en plus porté par des peuples qui n'étaient pas arabophones au départ, ce n'est donc pas à eux de dire ce qui est beau ou pas.

ce n'est pas la compréhension des mots ou le sens en lui même qui juge la beauté mais c'est la façon de faire a Tajwid de le lire qui juge sur la beauté j'ai des amis convertis qui ne connaissent rien en arabes et quand je leur lis le Coran ils trouvèrent ça magnifique et restèrent sans voix après chacun à sa façon de comment apercevoir la beauté du Coran chacun son cœur...

je te donne un exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
QUAND L'EGLISE DEMANDE À ENTENDRE L'ADHANE DES MUSULMAN...

Le choix du centre islamique s'est porté sur le frère ingénieur marocain Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit."
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyMer 22 Mai 2013, 23:38

azdan a écrit:


Sourate 2-78
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."


Le mot ummî (ou ummiyy) est employé plusieurs fois dans le Coran. Il me semble que dans tous les cas il signifie "personne ou peuple ne possédant pas, ou n'ayant pas reçu d'Ecriture divine". Cela n'a donc rien à voir avec le fait d'être illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:57

Citation :
Alors il faut savoir l'avaler cette argument sur le langage on ne peut pas t'expliquer autrement malheureusement cela ne conserve pas la beauté de sa lecture en traduction mais ça donne une idée approximative de la Parole d'Allah crois moi je le lis souvent et je prefere le lire mieux en Arabe que en Francais ce n'est pas une question en rapport avec ma langue preferer non mais parceque j'aime beaucoup les rimes des mots sont nobles c'est plus jolie alors que en français c'est une autre configuration des choses...

Bonjour,

Cet argument n'est pas recevable encore une fois. Il y a des tas de livres traduits qu'on lit et qui conservent leur beauté. Allah n'est donc pas capable de faire un livre qui garderait sa beauté malgré sa traduction? Le défi qu'il pose aux humains est déjà bien relevé puisque les humains sont capables d'écrire des livres qui peuvent être traduits dans toutes les langues et qui restent magnifiques.

De plus, ce sont des peuples non originairement arabophones qui répètent en boucle cette histoire de la beauté du Coran. C'est comme si on demandait aux sénégalais leur avis sur une oeuvre littéraire écrite par un français du Moyen Age, même s'ils sont francophones, il y a des subtilités qui leur échappent.

Citation :
Euh je ne pense pas la aussi :) tu as dis certains mais les certains livres sont milles fois meilleurs avec leur langue original que leur traduction.

Pas tous les livres conservent leur message original, je suis d'accord, mais ce Coran n'est pas censé être la parole de Dieu? Il doit pouvoir conserver son sens profond malgré la traduction. Or ce que je constate, c'est que c'est un livre sans aucune structure, l'auteur passe du coq à l'âne tout le temps, l'auteur insulte, menace, maudit. Elle est où la beauté dans le fait de traiter des hommes de porcs et de singes?

Citation :
as tu des preuves pertinents?? en revanche moi j'ai des preuves aujourdhui tout s'explique si les arabes se sont convertit à l'Islam c'est justement pas le miracle que emprisonne le Coran la structure la grammaire le style poétique en arabe pour eux ces paroles ne pouvais par être produite par un homme impossible et c'est la raison pour laquel certains ennemi de l'Islam ont détourné ce miracle en disant de lui un livre de sorcellerie puisque c'étais la seule explication selon eux

Mohamed a fait assassiner des poètes de l'époque dont une Asmaa bint Marwan, c'est dans la sira. Les arabes ont été convertis par l'épée et certainement pas par la beauté du Coran. Si ce n'est pas l'épée, c'est par la promesse du butin pris aux tribus vaincues. La preuve, dès la mort de Mohamed, beaucoup de tribus sont retournées à leur ancienne religion et Abou Bakr leur a fait la guerre. Vous devriez lire des poèmes de la période anté-islamique, vous verrez que les arabes de l'époque avait une très bonne maîtrise de la langue qui surpasse le langage utilisé par le Coran, qui est un langage très banal par rapport à ce qu'ils ont pu produire.

Cet argument de la beauté du Coran est véhiculé aujourd'hui par des peuples qui ne maîtrisent même pas l'arabe littéraire, mais qui parlent un dialecte très rudimentaire. Il est alors très facile d'impressionner les foules en leur faisant croire que ce langage est fabuleux alors qu'il est très banal dans une société qui ne connaissait que le savoir oral.

Citation :
ce n'est pas la compréhension des mots ou le sens en lui même qui juge la beauté mais c'est la façon de faire a Tajwid de le lire qui juge sur la beauté j'ai des amis convertis qui ne connaissent rien en arabes et quand je leur lis le Coran ils trouvèrent ça magnifique et restèrent sans voix après chacun à sa façon de comment apercevoir la beauté du Coran chacun son cœur...

Le tajwid ne change rien à la profondeur des mots. Cela s'appelle une représentation de l'oeuvre. Une pièce de théâtre qui n'est pas spécialement extraordinaire peut être jouée par des comédiens doués qui peuvent lui donner un intérêt alors qu'elle n'en a pas au départ. C'est exactement pareil pour la lecture du Coran, vous ne distinguez par l'apport du lecteur et le sens des mots. C'est le lecteur qui est doué, si on lui donne un autre livre, il saura vous faire croire qu'il est beau.

Citation :
Le choix du centre islamique s'est porté sur le frère ingénieur marocain Ammar Mohammad Saleh qui raconte : "J'ai beaucoup hésité, j'ai fait la prière de consultation et demandé conseil autour de moi, puis j'ai décidé d'y aller avec mes vêtements arabes. J'ai fait l'azzane et par Allah, j'ai vu sur eux une humilité étonnante bien que les instruments de musique soient dans leurs mains, attendant que je finisse pour commencer leurs rituels. Certains d'entre eux n'ont pas pu retenir leurs larmes. Et une vieille m'a demandé de lui traduire le sens de ces paroles qui l'ont secouée au plus profond d'elle comme elle a dit."

Qu'ils aillent dans un pays arabe, lorsqu'ils seront réveillés à 4 ou 5 heures du matin avec une dizaine de muezzins à la fois, on verra s'ils seront toujours aussi touchés par le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013, 10:18

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


Sourate 2-78
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."


Le mot ummî (ou ummiyy) est employé plusieurs fois dans le Coran. Il me semble que dans tous les cas il signifie "personne ou peuple ne possédant pas, ou n'ayant pas reçu d'Ecriture divine". Cela n'a donc rien à voir avec le fait d'être illettré.

Bonjour Tomi ,
Le mot "ummi" est pris à son sens propre " analphabète" , dans ces époques reculés le taux d'analphabètes était énormes par rapport aux gens qui savait lire et écrire , dans le cas du verset 2-78 , "El ummiyoun" sont les personnes qui ont reçus l'écriture divine , mais ne connaissent rien de son contenu , ils l'interprètent comme ils le semblent , détournent la vérité par leur parole .

Donc deux sens , pour "ummi" , l'analphabète qui lit et ne comprend pas , le vrai sens est aussi appelé analphabète , tu peux le lire ici ( arabe ou anglais ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013, 12:51

azdan a écrit:
Tomi a écrit:


Le mot ummî (ou ummiyy) est employé plusieurs fois dans le Coran. Il me semble que dans tous les cas il signifie "personne ou peuple ne possédant pas, ou n'ayant pas reçu d'Ecriture divine". Cela n'a donc rien à voir avec le fait d'être illettré.

Bonjour Tomi ,
Le mot "ummi" est pris à son sens propre " analphabète" , dans ces époques reculés le taux d'analphabètes était énormes par rapport aux gens qui savait lire et écrire , dans le cas du verset 2-78 , "El ummiyoun" sont les personnes qui ont reçus l'écriture divine , mais ne connaissent rien de son contenu , ils l'interprètent comme ils le semblent , détournent la vérité par leur parole .

Donc deux sens , pour "ummi" , l'analphabète qui lit et ne comprend pas , le vrai sens est aussi appelé analphabète , tu peux le lire ici ( arabe ou anglais ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je reprécise que je parle du sens de ummî/ummiyûn dans le Coran (34-44), pas celui dans un dictionnaire.
Si tu as un verset où le sens est très nettement celui d'analphabète, fait-le moi connaître.

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013, 21:57

Arya a écrit:
Bonjour,Cet argument n'est pas recevable encore une fois. Il y a des tas de livres traduits qu'on lit et qui conservent leur beauté. Allah n'est donc pas capable de faire un livre qui garderait sa beauté malgré sa traduction? Le défi qu'il pose aux humains est déjà bien relevé puisque les humains sont capables d'écrire des livres qui peuvent être traduits dans toutes les langues et qui restent magnifiques.


Assalam
laisse tomber cet argument sinon on tourne vraiment en rond vous dites comme ça et moi je dis comme si on va jamais s'en sortir chacun sa compréhension pour moi c'est différent encore plus différent on ne pourra jamais mais jamais traduire un livre a 100% c'est impossible la position des mots la structure le sens exacte jamais parfois il y a des mots en arabe qui n'existe pas en français on est obligé de procédé par étoffement et vice versa parfois les traductions veulent rien dire parfois on est obligé de comprendre tordu un autre sens qui est différent a celui qui est en arabe...et là ça change tout malheureusement

Ce n'est pas Allah azzawajal qui est pas capable ce sont les hommes qui ne sont pas capable de produire un beauté telle lus dans le Coran et d'ailleurs c'est impossible ils sont faible ils n'ont pas le même niveau que Dieu.

Le défi est loin d'être levé puisque il ne sont pas capable de conserver sa beauté ^^
ils ne pourront pas dépassé leur Créateur celui qui les a élevé en leur donnant une raison Il est infiniment supérieur à eux :)
Le jour où l'homme pourra faire revivre le mort à ce moment là on pourra parler de défi


Arya a écrit:
Pas tous les livres conservent leur message original, je suis d'accord, mais ce Coran n'est pas censé être la parole de Dieu? Il doit pouvoir conserver son sens profond malgré la traduction. Or ce que je constate, c'est que c'est un livre sans aucune structure, l'auteur passe du coq à l'âne tout le temps, l'auteur insulte, menace, maudit. Elle est où la beauté dans le fait de traiter des hommes de porcs et de singes?

Il s'agit des avertissements Allah le rappelle sans cesse le sort de ceux qui le désobéit et la récompense des bienfaisant les croyants de plus il s'agit de ceux qui commettent une injustice et corrompt la terre Dans le verset sur les singes parexemple certains banu Israel l'ont désobeit Allah azzawajal leur a pardonné plusieurs fois mais quand c'est trop il faut augmenté la dose afin de leur montré la puissance divine et la leçon a tiré certains fils d'Israel se sont devenus des singes Allah azzawajal les a maudit. Allah est juste Allah ne fais de tord a personne ils ont eux que ce qu'ils méritent...

(admettant je fabrique un robot et que je l'ordonne d'aller à droite si il dévie et il fais que d'aller à gauche sans arret un moment je vais être en colère et finir par le cassé puisque il ne met d'aucune utilité il m'écoute pas..)

Arya a écrit:
Mohamed a fait assassiner des poètes de l'époque dont une Asmaa bint Marwan, c'est dans la sira. Les arabes ont été convertis par l'épée et certainement pas par la beauté du Coran. Si ce n'est pas l'épée, c'est par la promesse du butin pris aux tribus vaincues. La preuve, dès la mort de Mohamed, beaucoup de tribus sont retournées à leur ancienne religion et Abou Bakr leur a fait la guerre. Vous devriez lire des poèmes de la période anté-islamique, vous verrez que les arabes de l'époque avait une très bonne maîtrise de la langue qui surpasse le langage utilisé par le Coran, qui est un langage très banal par rapport à ce qu'ils ont pu produire.

je n'ai qu'un mot à dire celui qui cherche trouve...
les arabes n'ont pas embrassé l'Islam par l’épée mais par la paix l'amour le bon comportement de Mohammed sws et aussi la beauté de la Parole d'Allah dont un qui est connu et oui je le ressort sans arrêt lol Omar Ibn l Khattab le grand l'intelligent le fort de la tribu a embrassé l'Islam en lisant simplement quelque verset du Coran...


Arya a écrit:

Cet argument de la beauté du Coran est véhiculé aujourd'hui par des peuples qui ne maîtrisent même pas l'arabe littéraire, mais qui parlent un dialecte très rudimentaire. Il est alors très facile d'impressionner les foules en leur faisant croire que ce langage est fabuleux alors qu'il est très banal dans une société qui ne connaissait que le savoir oral.

comment on peut faire croire au gens que le langage et fabuleux?

Arya a écrit:

Le tajwid ne change rien à la profondeur des mots. Cela s'appelle une représentation de l'oeuvre. Une pièce de théâtre qui n'est pas spécialement extraordinaire peut être jouée par des comédiens doués qui peuvent lui donner un intérêt alors qu'elle n'en a pas au départ. C'est exactement pareil pour la lecture du Coran, vous ne distinguez par l'apport du lecteur et le sens des mots. C'est le lecteur qui est doué, si on lui donne un autre livre, il saura vous faire croire qu'il est beau.

Le tajwid est une façon de renforcé cette beauté rien de plus...

Arya a écrit:

Qu'ils aillent dans un pays arabe, lorsqu'ils seront réveillés à 4 ou 5 heures du matin avec une dizaine de muezzins à la fois, on verra s'ils seront toujours aussi touchés par le sens des mots.
ça dépend de qui tu parle des athées ou des croyants comme les chrétiens si ils ont pas la foi de croire en Dieu c'est sure ce dernier ne sera pas touché mais si comme cette vieille femme possède une foi celle de croire en Dieu il y a des chance que cela touche leur coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:58

Arya a écrit:

La preuve, dès la mort de Mohamed, beaucoup de tribus sont retournées à leur ancienne religion et Abou Bakr leur a fait la guerre. Vous devriez lire des poèmes de la période anté-islamique, vous verrez que les arabes de l'époque avait une très bonne maîtrise de la langue qui surpasse le langage utilisé par le Coran, qui est un langage très banal par rapport à ce qu'ils ont pu produire.


En ce qui concernent Abu Bakr a Saddiq après la mort de prophète sws beaucoup de faux prophète ont apparu au environ d'arabie selon les arabes celui qui gagne durant la guerre possède l'opinion religieuse la plus forte les faux prophète ont voulu combattre Abu Bakr pour augmenté leur clan mais ça n'a pas marché pour eux ^^ c'est le clan de Abu Bakr de l'Islam qui ne cesse d'augmenté avec vitesse...

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:17

Servante d'Allah a écrit:

.... je le lis souvent et je prefere le lire mieux en Arabe que en Francais ce n'est pas une question en rapport avec ma langue preferer non mais parceque j'aime beaucoup les rimes des mots sont nobles c'est plus jolie alors que en français c'est une autre configuration des choses...

Il est très rare qu'un musulman donne des détails précis sur la beauté qu'il trouve dans le style du Coran.
Je ne parle pas des commentaires des savants musulmans qui remplissent plusieurs livres, mais de l'avis personnel du lecteur musulman du Coran en arabe.

Comme tu donnes ton avis sur les rimes, est-ce que tu pourrais présenter quelques exemples, même sur d'autres points de style du Coran que tu as trouvés admirables?

Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 11:27

Tomi a écrit:
Il est très rare qu'un musulman donne des détails précis sur la beauté qu'il trouve dans le style du Coran.
Je ne parle pas des commentaires des savants musulmans qui remplissent plusieurs livres, mais de l'avis personnel du lecteur musulman du Coran en arabe.

Comme tu donnes ton avis sur les rimes, est-ce que tu pourrais présenter quelques exemples, même sur d'autres points de style du Coran que tu as trouvés admirables?



c'est vrai c'est un peu complexe à expliquer mais la liaison des mots les rimes donne une envie de le lire d'écouter cela donne aussi un apaisement au coeur une guérisson de l'âme lorsqu'on se sens triste de la crainte envers le Créateur et l'éloignement des péchés.

parexemple le debut de sourate a Nazi3at (les anges qui arrachent les âmes) et sourate al A3la (le très Haut), sourate al Fajr(l'aube)
ces versets ne peuvent pas être produite par un homme c'est impossible c'est vrai auparavant les quaraychites ont tenté de produire ou modifier certains parole du Coran (comme sourate al fil l'éléphant) mais ils ont vu que si on change une phrase ou même un mots cela ne veut plus rien dire et ils étaient impuissants devant ces paroles de Dieu. Ils se seraient alors ridiculisé devant le peuple.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 11:44

Citation :
c'est vrai auparavant les quaraychites ont tenté de produire ou modifier certains parole du Coran (comme sourate al fil l'éléphant) mais ils ont vu que si on change une phrase ou même un mots cela ne veut plus rien dire et ils étaient impuissants devant ces paroles de Dieu. Ils se seraient alors ridiculisé devant le peuple.

Avez-vous déjà lu des poèmes antérieurs à l'islam? Produire des sourates comme le Coran, c'était de la rigolade pour eux. La poésie était le seul outil de communication dont ils disposaient et leur seul divertissement. Encore une fois, ce n'est pas à vous de dire ce qui est beau ou pas ou ce qui est à la portée des arabes de l'époque ou pas. Vous êtes issue d'un peuple arabisé, vous ne maîtrisez donc pas complètement les subtilités de cette langue ni son histoire. Et les arabes se sont convertis à cause des guerres menées par Mohamed et ses troupes et certainement pas grâce à la soi-disant beauté du Coran qui était un texte très banal pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 12:07

Servante d'Allah a écrit:
Tomi a écrit:
Il est très rare qu'un musulman donne des détails précis sur la beauté qu'il trouve dans le style du Coran.
Je ne parle pas des commentaires des savants musulmans qui remplissent plusieurs livres, mais de l'avis personnel du lecteur musulman du Coran en arabe.

Comme tu donnes ton avis sur les rimes, est-ce que tu pourrais présenter quelques exemples, même sur d'autres points de style du Coran que tu as trouvés admirables?



c'est vrai c'est un peu complexe à expliquer mais la liaison des mots les rimes donne une envie de le lire d'écouter cela donne aussi un apaisement au coeur une guérisson de l'âme lorsqu'on se sens triste de la crainte envers le Créateur et l'éloignement des péchés.

parexemple le debut de sourate a Nazi3at (les anges qui arrachent les âmes) et sourate al A3la (le très Haut), sourate al Fajr(l'aube)
ces versets ne peuvent pas être produite par un homme c'est impossible c'est vrai auparavant les quaraychites ont tenté de produire ou modifier certains parole du Coran (comme sourate al fil l'éléphant) mais ils ont vu que si on change une phrase ou même un mots cela ne veut plus rien dire et ils étaient impuissants devant ces paroles de Dieu. Ils se seraient alors ridiculisé devant le peuple.

J'attends donc que tu me cites ces versets, par lesquels tu m'expliqueras les qualités que tu y trouves.

Je suis un tout petit peu inquiet d'être obligé de te redemander. Chaque fois que l'on demande à des musulmans de donner leur avis personnel, et non de répéter ce qu'ils ont lu ou entendu sur les qualités du Coran, on passe de "le Coran a des qualités littéraires surhumaines évidentes" à "je suis incapable de les montrer".
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 12:11

Arya a écrit:

Avez-vous déjà lu des poèmes antérieurs à l'islam? Produire des sourates comme le Coran, c'était de la rigolade pour eux. La poésie était le seul outil de communication dont ils disposaient et leur seul divertissement. Encore une fois, ce n'est pas à vous de dire ce qui est beau ou pas ou ce qui est à la portée des arabes de l'époque ou pas. Vous êtes issue d'un peuple arabisé, vous ne maîtrisez donc pas complètement les subtilités de cette langue ni son histoire. Et les arabes se sont convertis à cause des guerres menées par Mohamed et ses troupes et certainement pas grâce à la soi-disant beauté du Coran qui était un texte très banal pour l'époque.

oui j'en ai deja lu celui de al khansa elle fait que de pleurer et fait pleurait ses lecteurs
il est beau c'est vrai mais ça dépasse pas la parole d'Allah.
et si vous voulais savoir quelque chose l'arabe ordinaire simple était pratiquement inutilisable a ce moment les gens s'exprimer avec de la poèsie et des que l'enfant commence à parlé il est devient directement un poète.
Je suis désolé mais il s'agit de Ma langue maternelle ma langue que jai passé a étudier une partie de ma vie donc enquelque sorte si les gens ignore cette langue et veulent avoir un témoignage il est logique de se renseigner auprès de personne comme moi, je ne me vante pas je suis loin de connaître les secrets de ma propre langue mais je connais comme même les base mais avec le temps et avec l'aide d'Allah tout est possible Il est capable de faire revivre le mort...

Non et voilà que on va encore tourner en rond pour moi les arabes ne se sens pas convertis avec l'épée mais l'amour et la paix que ordonne Dieu

et pour ta culture générale sache que les indonésiens ce sont convertis en Islam en côtoyant les musulmans leur honnêteté leur bonne paroles et leur confiance au niveau du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 12:32

Servante d'Allah,

La langue évolue, elle n'est jamais figée. La langue arabe parlée aujourd'hui est relativement pauvre par rapport à leur langage de l'époque. Personne ne parle l'arabe littéraire, c'est la langue de l'écriture et du journal TV, et encore maintenant ils écrivent en arabe dialectal. L'arabe du Coran est très banal pour ce qu'ils étaient capables d'exprimer à l'époque, c'est juste par un conditionnement mental que vous y voyez de la beauté. Ce concept de beauté est très subjectif, dans l'absolu rien est beau, on nous apprend seulement lorsqu'on est petit à dire "joli" sur des choses et "pas beau" sur d'autres, c'est juste culturel.

Je maintiens que les arabes se sont convertis par l'épée et certainement pas parce qu'ils ont été touchés par la soi-disant beauté du Coran. Expliquez-moi alors pourquoi certains sont retournés à leurs croyances antérieures dès la mort de Mohamed? Ils ont été contraints par la force de se convertir, c'est ça ou la mort, ils ont choisi la vie, on ne peut pas le leur reprocher. Il est malvenu de votre part de venir dire aujourd'hui qu'ils se sont convertis parce qu'ils étaient éblouis par la beauté du Coran alors qu'ils n'ont fait que sauver leur peau. Pour les indonésiens, ils se sont convertis au soufisme et certainement pas à la religion de Mohamed telle qu'il l'a pratiquée. C'est une forme de christianisme avortée mais rien à avoir avec l'islam tel qu'il figure dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Servante d'Allah

Servante d'Allah



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:18

Arya a écrit:

La langue évolue, elle n'est jamais figée. La langue arabe parlée aujourd'hui est relativement pauvre par rapport à leur langage de l'époque.

je suis d'accord je ne dis pas le contraire il y a un grand fossé entre la langue d'aujourdhui et celle parler a l'époque.

Arya a écrit:

Personne ne parle l'arabe littéraire, c'est la langue de l'écriture et du journal TV, et encore maintenant ils écrivent en arabe dialectal.


Toujours d'accord.
Arya a écrit:

L'arabe du Coran est très banal pour ce qu'ils étaient capables d'exprimer à l'époque, c'est juste par un conditionnement mental que vous y voyez de la beauté. Ce concept de beauté est très subjectif, dans l'absolu rien est beau, on nous apprend seulement lorsqu'on est petit à dire "joli" sur des choses et "pas beau" sur d'autres, c'est juste culturel.

l'arabe du Coran est spécial elle est differente un peu de l'arabe litteraire que l'on voit au journal et celle à l'écrit enfin pour moi je vois une différence
je suis alors mal placé pour dnner mon temoignage concerant sa beauté puisque tu dis c'est culturelle mais que dire des convertis?
Arya a écrit:

Je maintiens que les arabes se sont convertis par l'épée et certainement pas parce qu'ils ont été touchés par la soi-disant beauté du Coran. Expliquez-moi alors pourquoi certains sont retournés à leurs croyances antérieures dès la mort de Mohamed? Ils ont été contraints par la force de se convertir, c'est ça ou la mort, ils ont choisi la vie, on ne peut pas le leur reprocher. Il est malvenu de votre part de venir dire aujourd'hui qu'ils se sont convertis parce qu'ils étaient éblouis par la beauté du Coran alors qu'ils n'ont fait que sauver leur peau. Pour les indonésiens, ils se sont convertis au soufisme et certainement pas à la religion de Mohamed telle qu'il l'a pratiquée. C'est une forme de christianisme avortée mais rien à avoir avec l'islam tel qu'il figure dans les textes.

Certains ont delaissé l'Islam c'est vrai parceque leur foi est faible et il ont été plus touché par la beauté de ce bas monde que de la religion Allah veut toujours tester ses serviteurs lorsque un chefs musulmans (je crois qu'il se nomme Marwan ibn Malik pas sur) a décidé de prier et de ne plus verser d'aumone de zakat puisque le prophète sws est mort Abu bakr fallait qu'il interviens c'est soit tu es musulmans et tu obeit a tout les piliers soit tu quitte l'Islam il a donc quitter l'Islam est déclaré la guerre a Abu Bakr celui ci a perdu et mort durant la guerre d'autre tribu ont declaré la guerre a Abu Bakr car selon eux celui qui vaincra Abu Bakr possedera tout le royaume d'Arabie en même temps ils avaient cette idée dans la tete celui qui perd face Abu Bakr possede l'opinion religieuse la plus faible et c'est l'Islam qui demeura le plus fort parmis toute les petites croyance autour de lui car Dieu et du coté des musulmans...

pour les indonésiens ils se convertissent a la religion de Mohammed qui est en soi meme a tassawuf (al Ihssane)sous entendu c'est vraiment l'Islam de Mohammed sws a 100%
alors pourquoi suivre sa Sunna sa tradition ???
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:37

Servante d'Allah a écrit:

je suis alors mal placé pour dnner mon temoignage concerant sa beauté puisque tu dis c'est culturelle mais que dire des convertis?

A partir du moment on est prédisposé à un conditionnement spirituel ou tout simplement dans une volonté d'écouter, mais également dans une situation particulière liée au lieu ou lors d'un évènement particulier on trouvera des exemples pour tout type de musique ou de récitations....

Des mantras bouddhistes, aux chants grégoriens, à une oeuvre à l'orgue, à la récitation d'une belle poésie ou au fin fond du bush australien avec un chant aborigène et pourtant on y comprend pas forcément le sens des mots...

Ce n'est donc pas vraiment un argument...Je ne trouve rien de particulier à la récitation du Coran dans certaines conditions, puis je peux y trouver une certaine beauté dans d'autres conditions...

L'appréciation ou non est liée à bien d'autres facteurs. Ce n'est donc pas une preuve du divin.

Vous savez je suis orthodoxe, ou la liturgie est principalement parlée très rapidement et surtout chantée, elle me transporte tout le temps, mais surtout parce que j'y ai une affection particulière, mais elle touche souvent des personnes qui n'ont pas l'habitude, même des athées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:21

Citation :
A partir du moment on est prédisposé à un conditionnement spirituel ou tout simplement dans une volonté d'écouter, mais également dans une situation particulière liée au lieu ou lors d'un évènement particulier on trouvera des exemples pour tout type de musique ou de récitations....

Le beau est une donnée purement subjective, elle varie donc selon l'âge, les époques, l'environnement, l'éducation, l'état d'esprit de la personne, etc. Il n'y a pas de beau absolu. La plupart des musulmans qui répètent en boucle cet argument de la beauté du langage du Coran n'ont souvent même pas lu ce livre ou n'y comprennent rien en le lisant. Quelle beauté peut-on trouver dans un livre qui vous menace, qui vous incite à la violence et où Dieu insulte les humains?

Pour moi, la beauté se trouve dans la structure du raisonnement, je trouve donc des œuvres comme celles de Kant magnifiques même si elles sont traduites. Le raisonnement y est impeccable et la traduction n'a pas du tout altéré le sens profond. Avec le Coran, je suis perdue, il n'y a aucune structure, il passe du coq à l'âne tout le temps. Je ne vois aucune cohérence dans l'ensemble. Bref, ce n'est franchement pas un livre qui aurait dû faire autant de vagues, on a produit mille fois mieux en matière de raisonnement et de législation. Je le dis aujourd'hui, et je n'en suis franchement pas fière, je répétais aussi bêtement cet argument sur la beauté du Coran parce qu'on m'avait appris que c'était ainsi alors c'est ainsi. Aujourd'hui, j'ai mon mot à dire sur la question et je ne suis pas d'accord. C'est fou ce que le conditionnement peut faire à l'esprit, c'est même très dangereux.



Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 18:06

J'adore les cantiques. Ils me touchent droit au coeur. En plus, ayant été à la chrorale pendant ma jeunesse, j'en garde encore la fibre.

Concernant les psalmodies du Coran, j'en écoute parfois surtout pendant les funérailles de membres de ma belle-famille ou de parents de mes amies musulmanes. Bien que je ne comprends pas l'arabe classique, j'en apprécie la beauté.

Arya, tu parles de Kant. Nous ne sommes pas dans le même registre car nous sommes dans le domaine de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyVen 24 Mai 2013, 18:10

Citation :
Arya, tu parles de Kant. Nous ne sommes pas dans le même registre car nous sommes dans le domaine de la foi.

Marie-Chantal,

Le coran est aussi un livre de loi, voire plus un livre de loi qu'autre chose, la comparaison a parfaitement sa place. La loi a besoin de structure, or niveau raisonnement et structure, le coran laisse à désirer. La beauté est encore une fois subjective et dépend du lecteur, c'est le talent du lecteur que les gens apprécient plus que le sens des mots.

Je ne peux pas trouver beau un texte qui n'a ni queue ni tête et où l'auteur passe du coq à l'âne sans jamais terminer son histoire. Foi ou pas, il y a quand même des critères pour apprécier la qualité d'un texte.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 09:46

azdan a écrit:
eric121 a écrit:


On attend toujours tes preuves que le Coran vient de Dieu et ce n'est pas une question de foi (comme tu dis), car Dieu ne raconte pas n'importe quoi comme on le oit dans le Coran ...



oui et pourquoi pas 7 lettres (et non pas 7 lectures); et pourquoi pas 8 ou 17 ou 36 000 lettres ?
et pourquoi pas 7 ânes, pourquoi pas 7 brebis, etc...
Dieu ne donne pas de réponse qui n'ont pas de sens comme cette histoire ridicule de 7 lettres qu'aucun musulman n'a compris et pour laquelle personne ici n'a donné de réponse (à part la réponse abraquuadabrantesque de Curiousmuslim)
Sourate 2-78
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."
Sourate 41-3
"Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,"
1 - ta réponse est HS, comme toujours pas de réponse sur le fond
2 - Le verset 2-78 fait ce qu'il reproche aux autres : des conjectures; faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais
3 - Le Coran est tout à fait le contraire de ce que dit le verset 41-3 et cela a été démontré à maintes reprises
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 09:56

Servante d'Allah a écrit:

parexemple le debut de sourate a Nazi3at (les anges qui arrachent les âmes) et sourate al A3la (le très Haut), sourate al Fajr(l'aube)
ces versets ne peuvent pas être produite par un homme c'est impossible c'est vrai auparavant les quaraychites ont tenté de produire ou modifier certains parole du Coran (comme sourate al fil l'éléphant) mais ils ont vu que si on change une phrase ou même un mots cela ne veut plus rien dire et ils étaient impuissants devant ces paroles de Dieu. Ils se seraient alors ridiculisé devant le peuple.
moi aussi j'attends que tu nous donnes de plus amples détails sur ce que tu tout ce que tu viens d'affirmer; car on a trop tendance à affirmer n'importe quoi sans arguments et sans preuves.
A défaut ça confirmerait le fait que tu ne fais que répéter ce qu'on vous a répété et fait répéter depuis 14 siècles


Dernière édition par eric121 le Sam 25 Mai 2013, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 09:58

azdan a écrit:
les versets sont pour ERIC , sur les 7 lectures ,...
Faux !!! le hadith ne parle pas du tout de 7 lectures, relis le bien...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 10:09

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Sourate 2-78
"Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures ."
Sourate 41-3
"Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,"
1 - ta réponse est HS, comme toujours pas de réponse sur le fond
2 - Le verset 2-78 fait ce qu'il reproche aux autres : des conjectures; faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais
3 - Le Coran est tout à fait le contraire de ce que dit le verset 41-3 et cela a été démontré à maintes reprises

Bonjour ERIC,

Le verset cite les gens prétentieux , qui essayent d'expliquer le coran à leur manière , ils sont en fait illettrés dans ce domaine de L'interprétation puisqu'ils ne demandent pas L'avis des Gens qui savent .

Quand je veux interpréter un verset je regarde toujours ce que dit d'abord notre prophète sur ce sujet , s'il n'y a pas de source , je lis ce que dit les savants théologiens des différentes écoles , et à ce moment là je pourrais faire une synthèse .

Toi par contre tu te presse à faire une explication personnelle , sans donner les différents avis et interprétations , pour enfin nous donner ta propre opinion .

Tu dis Je sais , je sais , et je sais , que connais tu du savoir ? ne sois pas prétentieux , car en fait tu ne fait que montrer ton ignorance dans la science de L'interprétation du coran , tu joue à Don quichotte , car pour toi L'islam dérange , et son Livre encore plus !!.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 10:55

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

1 - ta réponse est HS, comme toujours pas de réponse sur le fond
2 - Le verset 2-78 fait ce qu'il reproche aux autres : des conjectures; faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais
3 - Le Coran est tout à fait le contraire de ce que dit le verset 41-3 et cela a été démontré à maintes reprises

Bonjour ERIC,
Le verset cite les gens prétentieux , qui essayent d'expliquer le coran à leur manière , ils sont en fait illettrés dans ce domaine de L'interprétation puisqu'ils ne demandent pas L'avis des Gens qui savent .
!.
Bonjour Azdan,
1 - Comme toujours pas de réponse sur le fond (je parle des 7 lettres)
2 - Justement, c'est l'auteur du Coran qui est prétentieux vu qu'il décide (sans aucun argument) que ceux qui essayent d'expliquer le coran à leur manière sont des illettrés. Et c'est encore lui qui décide qui sont les gens qui savent et ceux qui ne savent pas.
3 - Le reste est HS
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 12:21

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour ERIC,
Le verset cite les gens prétentieux , qui essayent d'expliquer le coran à leur manière , ils sont en fait illettrés dans ce domaine de L'interprétation puisqu'ils ne demandent pas L'avis des Gens qui savent .
!.
Bonjour Azdan,
1 - Comme toujours pas de réponse sur le fond (je parle des 7 lettres)
2 - Justement, c'est l'auteur du Coran qui est prétentieux vu qu'il décide (sans aucun argument) que ceux qui essayent d'expliquer le coran à leur manière sont des illettrés. Et c'est encore lui qui décide qui sont les gens qui savent et ceux qui ne savent pas.
3 - Le reste est HS

L'auteur du Coran n'est autre que Dieu , un autre Musulman te dira que tu Blasphème , mais moi je dirais que Dieu est pitié pour toi , car tu ne sais pas ce que tu dis .
Ton obstination sur la notion des 7 lettres te fait perdre le temps , car si tu veux prouver que le coran a était mal écrit , bien avant toi (spécialistes) on essayer mais se sont abattus devant un mur .
Si tu discrédite le comportement néfaste d'un Musulman , on peut discuter , mais que tu discrédite Le coran tu es loin de la taille de une de ses lettres !!!, car aveuglé comme tu es , tu cherche à regarder (comme on dit chez nous) d'où la fourmis peut faire "pipi" .

Si par malheur il t'arrive quelque chose cette semaine ( n'importe quel incident ce ne sera pas le fruit du hasard ), sait une chose que tu a provoqué la colère de Dieu avec tes paroles injustes !!.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 13:02

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Bonjour Azdan,
1 - Comme toujours pas de réponse sur le fond (je parle des 7 lettres)
2 - Justement, c'est l'auteur du Coran qui est prétentieux vu qu'il décide (sans aucun argument) que ceux qui essayent d'expliquer le coran à leur manière sont des illettrés. Et c'est encore lui qui décide qui sont les gens qui savent et ceux qui ne savent pas.
3 - Le reste est HS

un autre Musulman te dira que tu Blasphème
pitié pour toi ,
tu ne sais pas ce que tu dis .
Ton obstination ...
car si tu veux prouver ...
bien avant toi ...
Si tu discrédite
mais que tu discrédite
tu es loin de la taille
car aveuglé comme tu es
tu cherche à regarder
Si par malheur il t'arrive quelque chose cette semaine ( n'importe quel incident ce ne sera pas le fruit du hasard ), sait une chose que tu a provoqué la colère de Dieu avec tes paroles injustes !!.
Comme toujours que des attaques personnelles, rien dans le fond
Ta dernière phrase me dit que tu devrais retourner non pas au 7ème siècle mais à l'époque des Chaman et elle exprime de la haine et du mépris
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013, 13:22

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


un autre Musulman te dira que tu Blasphème
pitié pour toi ,
tu ne sais pas ce que tu dis .
Ton obstination ...
car si tu veux prouver ...
bien avant toi ...
Si tu discrédite
mais que tu discrédite
tu es loin de la taille
car aveuglé comme tu es
tu cherche à regarder
Si par malheur il t'arrive quelque chose cette semaine ( n'importe quel incident ce ne sera pas le fruit du hasard ), sait une chose que tu a provoqué la colère de Dieu avec tes paroles injustes !!.
Comme toujours que des attaques personnelles, rien dans le fond
Ta dernière phrase me dit que tu devrais retourner non pas au 7ème siècle mais à l'époque des Chaman et elle exprime de la haine et du mépris

Nous verrons , je ne suis pas Chaman , mais la colère de Dieu va plus vite que mes dires , qui vivra verra !!
La Kaaba a un dieu qui l'a protège , et le Coran aussi , nous verrons ton insolence envers dieu où te menera , je pense que même ta grand mère ne sera pas contente de tes agissements , elle aura pitié de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:11

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Comme toujours que des attaques personnelles, rien dans le fond
Ta dernière phrase me dit que tu devrais retourner non pas au 7ème siècle mais à l'époque des Chaman et elle exprime de la haine et du mépris

Nous verrons , je ne suis pas Chaman , mais la colère de Dieu va plus vite que mes dires , qui vivra verra !!
La Kaaba a un dieu qui l'a protège , et le Coran aussi , nous verrons ton insolence envers dieu où te menera , je pense que même ta grand mère ne sera pas contente de tes agissements , elle aura pitié de toi !!
Eh bien je te prends au mot : s'il m'arrive quelque chose cette semaine je me convertis à l'islam. S'il ne m'arrive rien cela prouverait que ton Allah ne t'a pas entendu et ça signifierais que le Dieu de ta kaaba ne peut rien faire. (Je te rappelle que le le Dieu de la kaaba était polythéiste avant 630).
On comprend à ta haine que si j'étais devant toi et si tu avais un couteau entre les mains, tu aurais bien aimé me tuer avec vu que tu me souhaites du malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:28

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Nous verrons , je ne suis pas Chaman , mais la colère de Dieu va plus vite que mes dires , qui vivra verra !!
La Kaaba a un dieu qui l'a protège , et le Coran aussi , nous verrons ton insolence envers dieu où te menera , je pense que même ta grand mère ne sera pas contente de tes agissements , elle aura pitié de toi !!
Eh bien je te prends au mot : s'il m'arrive quelque chose cette semaine je me convertis à l'islam. S'il ne m'arrive rien cela prouverait que ton Allah ne t'a pas entendu et ça signifierais que le Dieu de ta kaaba ne peut rien faire. (Je te rappelle que le le Dieu de la kaaba était polythéiste avant 630).
On comprend à ta haine que si j'étais devant toi et si tu avais un couteau entre les mains, tu aurais bien aimé me tuer avec vu que tu me souhaites du malheur...
Eric , Allah ne te donnera de signe que si et seulement si tu en merite , si tu ne merite pas c'est probablement parceque t as une grave maladie au coeur , dans ce cas l'enfer c'est ce qui t'attend mais puisque tu n'y croit pas tu peux te relaxer le peu de temps que la vie accorde a l'homme mais le chatiment commence dans la tombe , c'est pour tres bientot. Je ne veux pas t'effraye , c'etait juste un avertissement mais je te fais confiance pour ne pas le prendre mal des lors que tu n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:23

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Eh bien je te prends au mot : s'il m'arrive quelque chose cette semaine je me convertis à l'islam. S'il ne m'arrive rien cela prouverait que ton Allah ne t'a pas entendu et ça signifierais que le Dieu de ta kaaba ne peut rien faire. (Je te rappelle que le le Dieu de la kaaba était polythéiste avant 630).
On comprend à ta haine que si j'étais devant toi et si tu avais un couteau entre les mains, tu aurais bien aimé me tuer avec vu que tu me souhaites du malheur...
Eric , Allah ne te donnera de signe que si et seulement si tu en merite , si tu ne merite pas c'est probablement parceque t as une grave maladie au coeur , dans ce cas l'enfer c'est ce qui t'attend mais puisque tu n'y croit pas tu peux te relaxer le peu de temps que la vie accorde a l'homme mais le chatiment commence dans la tombe , c'est pour tres bientot. Je ne veux pas t'effraye , c'etait juste un avertissement mais je te fais confiance pour ne pas le prendre mal des lors que tu n'y croit pas.
Malheureusement pour toi (et comme d'hab), tu ne peux pas et tu pourras jamais prouver ce que tu racontes.
Donc que des paroles en l'air donc laisse tomber...
Tu vois, les chrétiens et les juifs aussi croient au paradis et à l'enfer, mais je n'ai jamais entendu un chrétien ou un juif dire ce que toi et Azdan disent : c'est à dire souhaiter du mal à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: