Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Existe-t-il plusieurs Coran ?

Aller en bas 
+18
sagitterre
marie-chantal
Tomi
Servante d'Allah
Agnos
mario-franc_lazur
chrisredfeild
amr
zlitni
Curiousmuslim
Michel Paléologue
Pierresuzanne
ayach
Poisson vivant
azdan
rosarum
Nass'
eric121
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11

Rappel du premier message :

Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:53

rosarum a écrit:

Nous sommes donc d'accord que les vérités théologiques sont le résultat de constructions intellectuelles bâties à partir de certaines interprétations des Livres Saints.
Idriss a écrit:

Les problèmes commence quand les croyants non seulement ne hiérarchises plus vérités spirituelles et vérité matérielles , mais en plus les mélanges ! Le renversement des valeurs et la confusion sont le propre des sociétés modernes . Mais je ne t'apprend rien là-dessus.

Vos points de vue ne sont pas faux, mais les croyants ont besoin de savoir où est la vérité.
Et il est tellement simple de dire : La Vérité= le Coran !

Si le Coran est vérité, la vérité parfait, la vérité incréé, existant depuis toujours auprès de Dieu... on comprend que les croyants musulmans y soient accrochés, y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux.
Les messages plus hauts le prouvent, les musulmans tiennent au caractère sacré, saint, parfait, divin du Coran et ont de la peine à admettre ce qui est une vérité historique :

Le Coran a été écrit par les musulmans des premières générations et a été remanié de multiples fois avant d'en arriver à la version dite d'Othman qui a été élaborée en plus de 100 ans.

La bonne question pour un musulman, serait de se demander ce qui provient d'une révélation surnaturelle dans le Coran...et ce qui provient des hommes qui l'ont écrit.

Pour un chrétien, la question est facile: le Coran n'est pas une révélation divine...
Mais les musulmans raisonnables, objectifs, cohérents, devraient faire ce travail de tri entre révélation divine et suppositions humaines. Cela permettrait aux musulmans de sortir de la prison coranique : de leur vision de la vérité englobe dans le Coran. Cette conviction que le Coran est la Vérité, interdit aux musulmans de chercher des vérités ( et en particulier scientifiques) qui seraient en contradiction avec le Coran.

Car qu'est-ce que la Vérité ?

C'est la question de fond !

Pour un chrétien, la vérité, c'est le Christ, c'est à dire que la Vérité n'est pas limitée à une description, à une liste de consignes, mais la vérité touche à l'infini de Dieu pour les chrétiens.

La vérité des musulmans, enclose dans le Coran, est un frein à la liberté intellectuelle des musulmans.... et fait effectivement leur retard technologique.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:57

Citation :
ayach a écrit:
Ils ont trouve les deux versets restant grace a deux temoignage

et donc il en manque peut être d'autres.

Citation:
et commença une chevre avait manger un feuillet

il y a un hadith qui dit qu'une chèvre a mangé un feuillet sur lequel était écrit un verset du coran (demande à tes savants, ils devraient le connaitre )

C impossible qu'il manque un verset car il y avait les scribes du prophetes dont Zayd Ibn Thâbit qui avait assisté à la Dernière Révision du Coran et donc meme si une chevre avait manger un feuillet,Abû Bakr, 'Omar, 'Othmân, 'Alî, Talhah, Sa'd Ibn Abî Waqqâs Az-Zuhrî, Ibn Mas'ûd, Hudhayfah, Sâlim l'affranchi d'Abû Hudhayfah, Abû Hourayrah, 'Amr Ibn Al-'Âs, Ibn 'Abbâs, Ibn 'Omar, Ibn Az-Zoubayr, Ibn 'Amr, Mu'âwiyah, 'Aïshah, Hafsah, et Umm Salamah (رضي الله عنهم).Ubayy Ibn Ka'b, Zayd Ibn Thâbit, Mu'âdh Ibn Jabal, Abû Ad-Dardâ', Anas Ibn Mâlik, Abû Zayd, et Tamîm Ad-Dârî (رضي الله عنهم),Ces personnes savaient le Coran par coeur
avant son inscription

Et parmi les scribes du prophetes:les quatre califes, Zayd Ibn Thâbit, Oubay Ibn Ka'b, Mou'adh Ibn Jabal, Abân Ibn Sa'îd, Thâbit Ibn Quaïss ainsi que d'autres (رضي الله عنهم).

Et Zayd Ibn Thabit dit: Puis, pendant que nous copions les feuillets dans les codex, il nous manqua deux versets de sourate Al-Ahzâb que j’entendais le Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - réciter et que je ne trouvai qu’avec Abû Khuzaymah Al-Ansârî, celui dont le témoignage valait celui de deux hommes d’après le décret du Messager d’Allâh : ’Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent’ Je les mis alors dans leur sourate. Les feuillets où le Coran fut ainsi compilé furent conservés chez Abû Bakr jusqu’à ce qu’Allâh le rappelle à Lui puis chez `Omar jusqu’à ce qu’Allâh le rappelle à Lui à son tour, puis chez Hafsah la fille de `Omar".

Et Omar, craignant que les paroles véritables du coran ne soient altérées, incita Abû Bakr à envisager à continuer leur préservation sous forme écrite. Le récit, quand il fut achevé, fut enregistré par Hafsa. Il fut considéré avec grand respect par tous les musulmans. Quand la version officielle fut terminée, les copies différentes du texte authentique en circulation auraient été détruites afin d'éviter toute dispute et division. Hafsa est morte à Médine en 667. Elle y est enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:10

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:
...
ce récit traditionnel contient des incohérences
- si Zayd connaissait vraiment le coran par coeur, il n'y avait pas besoin de réunir une commission. Il n'avait qu'à écrire ce qu'il savait
- s'il a fallu rassembler tous les feuillets, c'est que personne ne connaissait le coran en entier
- puisque 2 versets manquaient et ont été rattrapés sur un seul témoignage, il en manque peut être d'autres.( celui qui a été mangé par une chèvre ? )



Bon pour revenir au sujet.
Qu'est ce qui est reproché aux musulmans dans le fond ?

Je pense que ce sujet reproche aux musulmans le côté dogmatique d'un texte incréé, révélé et non inspiré et qui est toujours resté tel quel.
oui surtout quand on prétend en plus que le livre saint des autres est "falsifié" mais que le sien est nickel chrome.
En fait, comme il y a des divergences entre la bible, qui est la source du monothéisme, et le coran qui vient après, pour justifier que c'est le coran qui est vrai, il faut bien discréditer la source (bible falsifiée) et pour parer à la critique inverse en retour il faut que le coran soit "infalsifiable".
c'est tellement logique et tellement humain....

Citation :
parce que niveau traduction, ça ne change pas grand chose si le sens reste le même
mais ça change tout si on croit que le coran est l'exacte transcription mot à mot de la parole de dieu.
si Dieu a dit "source boueuse", il n'a pas dit "source bouillante", et vice versa, or pourtant les deux "lectures" sont admises.



Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:11

Pierresuzanne

۞ Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait désigné des scribes
qui écrivaient les versets suivant l'ordre de la révélation,
il indiquait lui-même où placer les versets et chapitres ۞


'Othman (رضي الله عنه) raconte : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète (صلى الله عليه و سلم), celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"". (Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân)

'Othmân Ibn Abî Al-'Âs (رضي الله عنه) a dit : "J'étais assis chez le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) quand il fixa quelque chose du regard puis se détendit et dit : "Gabriel vient de me rendre visite et m'a ordonné de mettre ce verset à cet emplacement dans cette sourate : {Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches...} (16/90)"". (Ahmad)

Tous les ans, Jibrîl (l'Ange Gabriel) rendait visite au Prophète () afin de contrôler la récitation du Coran, et s'assurer de sa conformité. Le dernier ramadan du vivant du Prophète (), Gabriel lui a rendu visite à deux reprises pour effectuer la même mission.

Donc Comme c un prophete qui leurs a montrer,donc tout et divin.

Et tu vas me dire que Le coran etaient deja compilé quand le prophete Muhammad etait vivant vu les hadith et c faux car Le Coran a été révélé par fragment pendant 23 ans. Il était donc impossible de le consigner à l'écrit avant que la révélation ne soit terminée et Il y avait toujours une possibilité de versets abrogés tant que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) était vivant; ceci aussi rendait une consignation impossible et Les moyens de consigner le Coran n'étaient pas encore disponibles Il n'y avait pas de raison de l'existence d'une seule compilation.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:21

ayach a écrit:

C impossible qu'il manque un verset
va voir la video sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:25

Citation :
si Dieu a dit "source boueuse", il n'a pas dit "source bouillante", et vice versa, or pourtant les deux "lectures" sont admises.

les signes vocaliques constituent une particularité de la langue arabe et,pour certains verbes,une variation de ces signes est permise et n'influe pas le sens.Dans certains cas,par exemple,une façon de lire a ou avec un i est permise,soit comme variante généralement reconnue,soit comme une habitude de tribu ou de famille.Mais la signification reste la même dans les deux cas.Le saint Prophète,qui connaissait ces habitudes,donna l'autorisation,sous dispense divine,d'adopter des prononciations variées puisqu'aucun changement de sens n'en résultait.

Il y a que sa qui est admise
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:52

Un frere qui a beaucoup etudié l'islam m'a dit:

J'eus l'occasion d'expliquer la nécessité d'entreprendre objectivement et scientifiquement des études comparatives de la Tradition du Messager (SAW) "la sunnah", aux savants, écrivains et penseurs musulmans d'Egypte, du Hijaz, de Syrie, de Liban, de l'Inde, du Pakistan, de l'Iraq et d'autres contrées tant en groupe dans les Universités et séminaires islamiques et scientifiques qu'individuellement lors de mes rencontres avec les savants musulmans. A travers mes recherches, je pus constater les oppositions et les dissonances dans les récits relatifs à la sirah et aux événements du début de l'Islam?J'ai trouvé quarte vingt-treize Compagnons inventés et celle de plus de soixante-dix narrateurs inventés, de hadiths ayant trait aux conquêtes musulmanes, à l'apostasie et à d'autres sujets tout autant inventés. A Allah seul, je me plains des diffamations que j'ai rencontrées dans ce chemin

Spoiler:
et plein d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 14:53

et je pense que c introduit par les chiites ET AUTRES SECTES DE L4ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:57

ayach a écrit:
Citation :
si Dieu a dit "source boueuse", il n'a pas dit "source bouillante", et vice versa, or pourtant les deux "lectures" sont admises.

les signes vocaliques constituent une particularité de la langue arabe et,pour certains verbes,une variation de ces signes est permise et n'influe pas le sens.Dans certains cas,par exemple,une façon de lire a ou avec un i est permise,soit comme variante généralement reconnue,soit comme une habitude de tribu ou de famille.Mais la signification reste la même dans les deux cas.Le saint Prophète,qui connaissait ces habitudes,donna l'autorisation,sous dispense divine,d'adopter des prononciations variées puisqu'aucun changement de sens n'en résultait.

il y a des cas où le sens change quand même, j'ai donné un exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:25

le Mot hami' a, a eu plusieurs interprétations :

1. les lecteurs de la Madina(arabie saoudite) ont traduit : que cela voulait dire que le soleil se couche dans une région où l'eau est boueuse.
2. les lecteurs de koufa (irak) ont traduit : que le soleil se couche dans une région où l'eau est chaude .
3. Le lecteur et savant du coran ibn Abbas l'a traduit : Terre noir ( Tin sawdaa) .

Mais ce qui est sûr c'est que le sens du mot devient significatif suivant la phrase ou le verset en entier , si le mot Hami'A , diffère de celui de HamiYa , car Hamiya avec la lettre Y prend son sens avec "Naroun HAMIYA" , Mais pour ce qui nous concerne "Maoun Hami'A" , il n'est pas question de chaleur mais de la constitution de l'eau , quoiqu'il faut aussi préciser que la signification peut prendre une autre dimension avec le couché du soleil , car il y a description de la région , et s'est un détail important , je pense que pour ce verset il faut faire une étude sur "dhou el Karnain" , définir le personnage et le situer dans la chronologie de l'histoire de l'humanité .

il ne faut pas interpréter mot à mot , mais suivant le sens et le fond de la phrase .

comme on l'a dit : pour " Awted" , " wa faraoun di el Awted" , pharaon aux piquets , aux poteaux , ou aux colonnes , quand nous étudions le personnage , nous comprenons que le mot juste est bien colonne , car pharaon a construit des colonnes , et lorsqu'on fait de l’égyptologie on comprend mieux; mais il ne peut jamais prendre la traduction du mot "pyramides" comme certaines traduction en langue française , car la description d'une pyramide , ne ressemble pas à une colonne , un arabe du 7eme sciècle quand il devant une pyramide il donnerai une description plus forte au monument pour sa splendeur .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:07

azdan a écrit:
le Mot hami' a, a eu plusieurs interprétations :

1. les lecteurs de la Madina(arabie saoudite) ont traduit : que cela voulait dire que le soleil se couche dans une région où l'eau est boueuse.
2. les lecteurs de koufa (irak) ont traduit : que le soleil se couche dans une région où l'eau est chaude .
3. Le lecteur et savant du coran ibn Abbas l'a traduit : Terre noir ( Tin sawdaa) .
tu vois bien que ceci est contradictoire.
soit Dieu a dit que l'eau est boueuse, soit il a dit que l'eau est bouillante mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:03

Idriss a écrit:
Citation :
Il existe plusieurs Coran Aujourd'hui à 11:11

Salam eric121
C'est marrant j'ai une petite manie, c'est de faire la chahada à chaque fois que je vois que des "un" ....J'ai pas de montre , juste un portable au boulot , que je consulte rarement ...Et bien c'est impressionnant le nombre de fois ou je le sort du fond de ma poche à 11:11 .
"Il existe plusieurs Coran" , déjà ton "inconscient" ne t' a pas autorisé à mettre un s à la fin de Coran et tu as posté ton message à 11 heure 11.... C'est drôle !
Ps ( Eric , 121 c'est 11 fois 11! )
Ce n'est ni la première fois ni la dernière que j'oublie de mettre des "s", des fautes d'orthographe comme ça j'en fais plusieurs fois par jour.
Eric121 qui a posté un message à 11h11, ça je dois le faire au moins une dizaine de fois par an.
Donc ton message n'a aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:05

Nass' a écrit:
Mais j'affronte la réalité en face, c'est toi malheureusement qui joue avec les mots et les contextes pour laisser éclore ta pensée. C'est pas ce que j'appelle avoir une mentalité saine. Toujours chercher les défauts chez les autres, semer la discorde sans arrêt. Des différences de langue, il y en a eut certainement mais l'arabe reste une langue qui ne bouge pas et a été le vecteur de la révélation entre Jibril as et Mohammad pbsl.

Bien sûr que je connais pas ma religion et je le scande haut et fort. Pourquoi ? Car la science divine est illimitée, il serait arrogant venant de ma part de dire que je connais tout.
Alors pourquoi tu ne vas pas vérifier pour nous prouver que j'ai tort ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:11

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses.
votre tradition rapporte un certain nombre de fait qui sont tout à fait invraisemblables pour un non musulman et à fortiori pour un non croyant.
la démarche d'Eric , qui est aussi la mienne, est justement de mettre en lumière les éléments qui conduisent à mettre en doute votre tradition.
que cela dérange et déplaise est compréhensible mais cela fait partie du dialogue.

Le but : mettre en doute la tradition islamique ....

Non, le but c'est la vérité... il suffit de comparer les différents Coran : la version saoudienne qui est présente sur les sites Internet de langue française et la version maghrébine (voir le site du ministère marocain sur le lien que j'ai donné) et voir les exemples pris du site forum Algérie
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:13

Idriss a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu as raison, il y a eu plusieurs Corans, rédigés par les hommes sur 100 / 150 ans.
Les exemplaires intermédiaires ont été détruits par les gouverneurs musulmans.

il y a eu plusieurs Corans, rédigés par les hommes sur 100 / 150 ans.

Salam Pierresuzanne
Sauf lorsque Eric écrit " il y a plusieurs Coran (sans s)....il ne fait pas référence à cela , mais aux divergences de lectures , divergences mineurs qui deviennent plusieurs Coran...
Là dessus tu viens avec la compilation du Coran , sa fixation sur un support écrit alors qu'il avait été d'abord oral ... c'est autre chose
Ont parle de choses différentes, on mélange tous sans méthode , avec amalgames ..etc
Oui d'un point de vu d'une stratégie polémique c'est une bonne manière de "dialoguer"
Non je ne fais pas référence aux divergences de lectures ; tu le sais très bien et d'ailleurs j'ai donné des exemples
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:18

Idriss a écrit:
Citation :
Sortir de la conviction que le Coran est incréé, ce qui est une absurdité historique, est un cadeau que je te fais....

Le Coran est incréé dans l'islam ....
Incréé ? ridicule comme affirmation; il faudrait d'abord ce que signifie incréé...
avec des versets qui sont "descendus" et ont été modifiés suite à l'intervention de l'homme...voir la hadith de l'aveugle qui voulait aller au paradis et à la suite de son intervention, le verset a été modifié alors qu'il avait déjà été révélé, (j'en ai parlé en détail : voir le topic intitulé : MOhamed fabriquait-il des versets ?)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:22

ayach a écrit:
A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair, qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.
Wa Allâhou A'lam !
Tu confirmes une autre contradiction : un coup c'est mille ans , un autre coup c'est cinquante mille, il faut savoir...
De toutes façons c'est faux, que ce soit 6 x 1000 ou 6 X 50 000...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:25

ayach a écrit:
 L’original du Coran était conservé dans les mémoires et récité dans les lieux de prière.
 L’original du Coran était inscrit sur divers feuillets et peaux.
 L’oeuvre de Zayd et de ses assistants consistait à ordonner les feuillets et les peaux, les réunir et les confronter aux mémoires et aux transmissions multiples et concordantes.
 Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur ce qu’il avait écrit pour le Messager d’Allâh alors qu’il était l’un des scribes de la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a été inscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquée disant : "Quiconque a appris quelque passage du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - qu’il nous l’apporte" [3]
 Zayd et ses assistants prirent toutes les précautions nécessaires : "On n’acceptait un passage que sur le témoignage de deux personnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui" [4]
 Zayd avait entendu la totalité du Coran du Messager d’Allâh. Des masses de musulmans l’assimilèrent avec lui et l’inscrirent aussi. La mémorisation était abondante et l’inscription était chose connue pour tous les passages du Coran sauf pour deux versets de la fin de sourate At-Tawbah qui n’étaient inscrits que chez Abû Khuzaymah Al-Ansârî, un homme singularisé par le Prophète en rendant son témoignage équivalent à celui de deux hommes. Aussi ces deux versets furent inscrits par Zayd à leur emplacement dans le codex.
 Le codex ainsi compilé fut conservé à l’image des actes notariaux que l’on conserve pour l’avenir car il s’agit d’une réalité concrète non sujette à contestation.
 Le texte coranique fut établi par un tawâtur abondant (transmissions parallèles concordantes et nombreuses), transmis par des masses nombreuses que l’on ne peut soupçonner de connivence dans le mensonge et Dieu se chargea de sa préservation. Son inscription fut conduite de la manière la plus parfaite grâce au conseil de `Omar, la conviction d’Abû Bakr e
Oui, tu nous redis ce qu'on t'a appris, mais tu ne réponds pas à la question : voir les 4 exemples de versets que j'ai donné
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:29

rosarum a écrit:
ayach a écrit:
 L’original du Coran était conservé dans les mémoires et récité dans les lieux de prière.

 L’original du Coran était inscrit sur divers feuillets et peaux.

 L’oeuvre de Zayd et de ses assistants consistait à ordonner les feuillets et les peaux, les réunir et les confronter aux mémoires et aux transmissions multiples et concordantes.

 Zayd ne se basa pas sur sa propre mémorisation ni sur sa mémoire ni sur ce qu’il avait écrit pour le Messager d’Allâh alors qu’il était l’un des scribes de la révélation les plus fiables. En fait, il compila tout ce qui a été inscrit en matière de Coran et s’assit avec `Omar à la porte de la mosquée disant : "Quiconque a appris quelque passage du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui - qu’il nous l’apporte" [3]

 Zayd et ses assistants prirent toutes les précautions nécessaires : "On n’acceptait un passage que sur le témoignage de deux personnes attestant qu’il avait été inscrit en présence du Messager d’Allâh - paix et bénédiction sur lui" [4]

 Zayd avait entendu la totalité du Coran du Messager d’Allâh. Des masses de musulmans l’assimilèrent avec lui et l’inscrirent aussi. La mémorisation était abondante et l’inscription était chose connue pour tous les passages du Coran sauf pour deux versets de la fin de sourate At-Tawbah qui n’étaient inscrits que chez Abû Khuzaymah Al-Ansârî, un homme singularisé par le Prophète en rendant son témoignage équivalent à celui de deux hommes. Aussi ces deux versets furent inscrits par Zayd à leur emplacement dans le codex.

ce récit traditionnel contient des incohérences
- si Zayd connaissait vraiment le coran par coeur, il n'y avait pas besoin de réunir une commission. Il n'avait qu'à écrire ce qu'il savait
- s'il a fallu rassembler tous les feuillets, c'est que personne ne connaissait le coran en entier
- puisque 2 versets manquaient et ont été rattrapés sur un seul témoignage, il en manque peut être d'autres.( celui qui a été mangé par une chèvre ? )

POur ceux qui ont le temps de lire (16 pages) sur l'histoire de la rédaction du Coran : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:30

Conclusion:Il y avait qu'un seul coran car quand le coran etait complet ils sont partir detruire tous les autres exemplaire de quran,je pense que soit des non musulmans ou des musulmans d'autre secte ont fait des autres coran ou soit il y avait des hypocrites a ce moment la qui ont fait d'autre coran.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:36

ayach a écrit:
Conclusion:Il y avait qu'un seul coran car quand le coran etait complet ils sont partir detruire tous les autres exemplaire de quran,je pense que soit des non musulmans ou des musulmans d'autre secte ont fait des autres coran ou soit il y avait des hypocrites a ce moment la qui ont fait d'autre coran.
Lis bien le lien que j'ai donné : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu verras que les 4 exemples de versets que j'ai donné sur trouve sur 2 corans en langue arabe différents : celui de l'Arabie qu'on trouve sur les sites internet de langue française et celui qu'on trouve au Maghreb (voir le site du ministère marocain cité par Forum-Algérie)
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:42

Incroyable,Un Musulman ose critiquer le coran,Trop de faute Subhanallah,et d'ailleurs les savants sauf un seul qui citent sont des non musulmans,et les explications qui dit sont pas dans la sounnah et le saint coran
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 13:15

Déjà,l'islam a plusieurs ennemi et c pas ecrit dans la sounnah du Prophete Muhammad qu'il y avait different coran

Le Coran est œuvre parfaite selon deux versets :

« Rien n'y a été oublié »

— Le Coran, « Les bestiaux », VI, 38.
et Le Coran, « Les abeilles », XVI, 91.

Le caractère inimitable du Livre va permettre de fixer la langue arabe, et de développer toute une science du discours et de la rhétorique, surtout avec un certain Al-Jourjani vers le XIe siècle (cf. Dala'il al-I'jaz ou les preuves de l'inimitabilité) ; mais il va aussi contribuer à retarder la traduction du Coran dans d'autres langues.

Selon l'historien Maxime Rodinson, ce dogme de la perfection du style coranique fut remis en cause, y compris dans l'islam : « il n'a pas manqué d'esprits libres en Islam pour mettre en doute cette incomparabilité du texte coranique. ». Cette perfection serait culturellement ressentie par les musulmans, comme pour tout « texte dont on a été bercé depuis l'enfance ». « La beauté du style coranique a été contestée par ceux qui, pour une raison ou une autre, échappaient à l'envoûtement collectif ». Grand spécialiste des civilisations sémitiques et fin connaisseur de l'arabe, Theodor Nöldeke a écrit un grand article sur ce qui lui paraissait des défauts stylistiques dans le Coran. Mais, pour l'autre grand arabisant français Jacques Berque, tout ce que Theodor Nöldeke imputait à un vice rhétorique n'est, à la lumière d'une analyse critique bien menée, que singularités grammaticales ou spécificités stylistiques propres au discours coranique.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:04

ayach a écrit:
Déjà,l'islam a plusieurs ennemi et c pas ecrit dans la sounnah du Prophete Muhammad qu'il y avait different coran

Le Coran est œuvre parfaite selon deux versets :
« Rien n'y a été oublié »
— Le Coran, « Les bestiaux », VI, 38.
et Le Coran, « Les abeilles », XVI, 91.
Le caractère inimitable du Livre va permettre de fixer la langue arabe, et de développer toute une science du discours et de la rhétorique, surtout avec un certain Al-Jourjani vers le XIe siècle (cf. Dala'il al-I'jaz ou les preuves de l'inimitabilité) ; mais il va aussi contribuer à retarder la traduction du Coran dans d'autres langues.

Selon l'historien Maxime Rodinson, ce dogme de la perfection du style coranique fut remis en cause, y compris dans l'islam : « il n'a pas manqué d'esprits libres en Islam pour mettre en doute cette incomparabilité du texte coranique. ». Cette perfection serait culturellement ressentie par les musulmans, comme pour tout « texte dont on a été bercé depuis l'enfance ». « La beauté du style coranique a été contestée par ceux qui, pour une raison ou une autre, échappaient à l'envoûtement collectif ». Grand spécialiste des civilisations sémitiques et fin connaisseur de l'arabe, Theodor Nöldeke a écrit un grand article sur ce qui lui paraissait des défauts stylistiques dans le Coran. Mais, pour l'autre grand arabisant français Jacques Berque, tout ce que Theodor Nöldeke imputait à un vice rhétorique n'est, à la lumière d'une analyse critique bien menée, que singularités grammaticales ou spécificités stylistiques propres au discours coranique.
Je n'avais pas vu ces réponses :
1 - Rien n'a été oublié ??? alors qu'il y a des versets qui disent le contraire : le verset qui dit que même si on utilisait l'eau de l'océan comme encre ça ne suffira jamais pour continuer à écrire le Coran. D'une part un verset qui dit qu'on n'a rien oublié et un autre qui dit qu'on peut continuer à écrire... Si on n'a rien oublié c'est qu'on ne peut plus continuer, il faut savoir ce qu'on veut...
2 - Nous attendons toujours les preuves de son inimitabilité; on en a parlé dans plusieurs topics
3 - Quant à la fixation de la langue arabe elle existait bien avant l'islam; n'as-tu jamais entendu parler des poèmes suspendus (mouallakat) ?
4 - Quant à Maxime Rodinson, tu n'as rien compris, il dit le contraire de ce que tu crois comprendre; là on voit bien la complexité de la langue française !
5 - Quant à ce qu'ont dit les autres, nous attendons les preuves


Dernière édition par eric121 le Dim 17 Mar 2013, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:05

ayach a écrit:
Incroyable,Un Musulman ose critiquer le coran,Trop de faute Subhanallah,et d'ailleurs les savants sauf un seul qui citent sont des non musulmans,et les explications qui dit sont pas dans la sounnah et le saint coran
Tu reproches aux autres de citer des non-musulmans et toi tu ne te prives pas de citer des non-musulmans dans ta réponse de Jeu 14 Mar - 13:15 !!!
Faîtes ce que je dis et ne faîtes pas ce que je fais !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:37

@ Nass'
@ azdan
@ ayach
@ Idriss
ainsi qu'aux autres musulmans
Il suffit de comparer le Coran qui se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ceux qui se trouvent ici :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donnez nous votre réponse sur les 4 versets que j'ai cité
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:08

fourirel tu m'a fait rire ERIC et je t'en remercie pour une fois , heureusement que je suis pas premier de la liste des suspects :

je veux te montrer ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tes versets donne moi les références pour que je puisse te dire mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:46

Ô Azdan, d'Algérie.

Nous attendons que tu te donnes une image dans la marge.
Sans cela, tu n'es que quelques octets.

Avec une image, tu pèseras enfin quelques kilos.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:59

azdan a écrit:
fourirel tu m'a fait rire ERIC et je t'en remercie pour une fois , heureusement que je suis pas premier de la liste des suspects :

je veux te montrer ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tes versets donne moi les références pour que je puisse te dire mon avis

Je constate que personne ne veut répondre à ma question pour comparer.
Pour les versets, tu les a plus haut (tu prends ta souris et tu remontes).
Quant à ta vidéo, j'y répondrais lorsqu'on aura répondu à mes questions; mais tu as montrer cette vidéo pour éviter de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:57

eric121 a écrit:
Le Coran a été écrit à l'origine sans les points diacritiques et les voyelles qui permettent de différencier une consonne d'une autre, ce qui fait qu'un même mot a pu être interprété de façon différente. Le positionnement des points diacritiques ou des traits diacritiques donne un sens différent au mot.

les différents Coran existant : coran warsh; coran hafs; coran al durri; coran qalloun..

Quelques exemples des différences être le coran warsh et hafs:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

par exemple au verset 7-57 l'on peut lire dans la version hafs "yursilu alrriyaha Bushran..." alors que dans le warsh c'est " yursilu alrriyaha Nushran..."

pour plus de détails voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coran a était écris sans annotation ,c'est à dire sans la ponctuation Diacritiques , ensuite les savants théologiens , ont appliqués la ponctuation , afin de lire les versets d'une manière correcte , il y a certes différentes lecture du coran que tu peux voir les annotations sur ce site , tu met le n° de la sourate , puis le n° du verset et tu lis quelle est la lecture conforme au mot et au sens de la phrase.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coran avec la lecture Hafs est la plus approprié , car elle suit la Langue de l’Arabie saoudite , et spécialement celle de la Mecque ,
La lecture Warsh , est répandu dans les pays du Maghreb , et il y a eu des erreurs dans l'annotation , et c'est pour cela
qu'il a était supplanté par la Lecture HAFS ,

et pour l'écriture du coran il n'y a aucun doute que HAFS suit celui par d'Othman , maintenant dans la récitation et dans la phonétique , des améliorations sont faites pour que tout le monde puissent le lire correctement à partir de son original .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les originaux existent un peu dans le monde , donc on a pas un problème de sources , s'il y avait un doute dans l'écriture , cela se verrait facilement , si maintenant il y a de savoir ou mettre les points pour pouvoir prononcer , on se réfère à HAFS .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 10:24

azdan a écrit:

Le coran a était écris sans annotation ,c'est à dire sans la ponctuation Diacritiques , ensuite les savants théologiens , ont appliqués la ponctuation , afin de lire les versets d'une manière correcte , il y a certes différentes lecture du coran que tu peux voir les annotations sur ce site , tu met le n° de la sourate , puis le n° du verset et tu lis quelle est la lecture conforme au mot et au sens de la phrase.

Le coran avec la lecture Hafs est la plus approprié , car elle suit la Langue de l’Arabie saoudite , et spécialement celle de la Mecque ,
La lecture Warsh , est répandu dans les pays du Maghreb , et il y a eu des erreurs dans l'annotation , et c'est pour cela
qu'il a était supplanté par la Lecture HAFS ,

et pour l'écriture du coran il n'y a aucun doute que HAFS suit celui par d'Othman , maintenant dans la récitation et dans la phonétique , des améliorations sont faites pour que tout le monde puissent le lire correctement à partir de son original .

Les originaux existent un peu dans le monde , donc on a pas un problème de sources , s'il y avait un doute dans l'écriture , cela se verrait facilement , si maintenant il y a de savoir ou mettre les points pour pouvoir prononcer , on se réfère à HAFS .
Quel est le vrai Coran ? tu avances des affirmations sans preuves, comme toujours.
Je rappelle les réponses données :
Nass' :
Arrêtez de pousser votre acharnement à trouver des ambiguïtés dans le Coran, il n'y en a pas.
Azdan :
il existe plusieurs Coran , quel découverte c'est ça se quand appelle sautait du COQ à L'ÂNE , CHEICK ERIC , tu es FORT très FORT
Idriss :
lorsque Eric écrit " il y a plusieurs Coran (sans s)....il ne fait pas référence à cela , mais aux divergences de lectures , divergences mineurs qui deviennent plusieurs Coran..
Ayach :
e pense que soit des non musulmans ou des musulmans d'autre secte ont fait des autres coran ou soit il y avait des hypocrites a ce moment la qui ont fait d'autre coran.

Tu reconnais implicitement qu'il y a plusieurs Coran, mais tu ne veux pas reconnaître qu'il y a des différences fondamentales entre eux.
Alors donne-nous ta réponse aux 4 versets que j'ai cité pour nous prouver qu'il n'y a pas de différences de sens pour ces 4 versets...

Non, le Warsh n'a pas été supplanté par le HAFS; et la preuve c'est que la plupart des internautes musulmans utilisent le Warsh sur ce site ou sur d'autres sites
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:23

Citation :
Quel est le vrai Coran ? tu avances des affirmations sans preuves, comme toujours

Le Vrai Coran était celui gardé avec Hafsa Fille de Omar et c avec celui la qu'il y a les bonnes annotations tandis que les autres c peut etre qu'ils ont des problemes par exemple de prononcer le H ou par exemple il y a des indiens qui prononcent le ré en L et le Prophete qui connaissait ces habitudes donna l'autorisation sous dispense divine,d'adopter des pronociations variées puisqu'aucun changement de sens n'en resultait et il y avait certaine tribu voire certaine famille qui avaient l'habitude de prononcer d'une façon particuliere certains verbes a declinaison speciale avaient l'autorisation de le faire je redit dans certains cas une façon de lire a ou avec un i est permise soit comme variante generalement reconnue soit comme une habitude de tribu ou de famille.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:23

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Le coran a était écris sans annotation ,c'est à dire sans la ponctuation Diacritiques , ensuite les savants théologiens , ont appliqués la ponctuation , afin de lire les versets d'une manière correcte , il y a certes différentes lecture du coran que tu peux voir les annotations sur ce site , tu met le n° de la sourate , puis le n° du verset et tu lis quelle est la lecture conforme au mot et au sens de la phrase.

Le coran avec la lecture Hafs est la plus approprié , car elle suit la Langue de l’Arabie saoudite , et spécialement celle de la Mecque ,
La lecture Warsh , est répandu dans les pays du Maghreb , et il y a eu des erreurs dans l'annotation , et c'est pour cela
qu'il a était supplanté par la Lecture HAFS ,

et pour l'écriture du coran il n'y a aucun doute que HAFS suit celui par d'Othman , maintenant dans la récitation et dans la phonétique , des améliorations sont faites pour que tout le monde puissent le lire correctement à partir de son original .

Les originaux existent un peu dans le monde , donc on a pas un problème de sources , s'il y avait un doute dans l'écriture , cela se verrait facilement , si maintenant il y a de savoir ou mettre les points pour pouvoir prononcer , on se réfère à HAFS .
Quel est le vrai Coran ? tu avances des affirmations sans preuves, comme toujours.
Je rappelle les réponses données :
Nass' :
Arrêtez de pousser votre acharnement à trouver des ambiguïtés dans le Coran, il n'y en a pas.
Azdan :
il existe plusieurs Coran , quel découverte c'est ça se quand appelle sautait du COQ à L'ÂNE , CHEICK ERIC , tu es FORT très FORT
Idriss :
lorsque Eric écrit " il y a plusieurs Coran (sans s)....il ne fait pas référence à cela , mais aux divergences de lectures , divergences mineurs qui deviennent plusieurs Coran..
Ayach :
e pense que soit des non musulmans ou des musulmans d'autre secte ont fait des autres coran ou soit il y avait des hypocrites a ce moment la qui ont fait d'autre coran.

Tu reconnais implicitement qu'il y a plusieurs Coran, mais tu ne veux pas reconnaître qu'il y a des différences fondamentales entre eux.
Alors donne-nous ta réponse aux 4 versets que j'ai cité pour nous prouver qu'il n'y a pas de différences de sens pour ces 4 versets...

Non, le Warsh n'a pas été supplanté par le HAFS; et la preuve c'est que la plupart des internautes musulmans utilisent le Warsh sur ce site ou sur d'autres sites

ERIC si tu Philologue , ou Spécialiste en langue Arabe ( grammaire et vocabulaire ) , enlève les points diacritiques et l'annotation des quatre versets , et replace les points comme il se doit pour voir ce que tu nous propose , puisque tu nous ramène du Copie-coller des détracteurs du Coran , qui sont tellement médiocre en Langue Arabe , leur niveau d'instruction laisse à désirer , ils jouent avec les mots , et se croient Maître dans le vers et la prose arabe , mais en vérité ils ne veulent que semer le doute et l'incertitude dans l’esprit des jeunes musulmans .

Tu te permet à faire des statistiques à toi tout seul , tu dis l'ensemble des internautes utilisent le Warsh , ou est donc le problème ?
Sur les 6346 versets (6234 numérotés et 112 non-numérotés) , tu tire 4 versets qui ont une différence de ponctuation !!
et qui ont les même lettres , et tu te vante que le coran à plusieurs versions , est ce que tu es conscient ce que tu dis , ou bien tu es guidé par ta Phobie .

je te Fais remarqué que Même par le calcul numérique , il y a pas de doute dessus :

6346 est un multiple de 19 , 19 x 334 = 6346 , et si j'additionne les chiffres 6+3+4+6 = 19 , encore un chiffre 19 !!

et ce chiffre est le nombre de lettre de la Basmalla .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 16:13

ayach a écrit:
Citation :
Quel est le vrai Coran ? tu avances des affirmations sans preuves, comme toujours

Le Vrai Coran était celui gardé avec Hafsa Fille de Omar et c avec celui la qu'il y a les bonnes annotations tandis que les autres c peut etre qu'ils ont des problemes par exemple de prononcer le H ou par exemple il y a des indiens qui prononcent le ré en L et le Prophete qui connaissait ces habitudes donna l'autorisation sous dispense divine,d'adopter des pronociations variées puisqu'aucun changement de sens n'en resultait et il y avait certaine tribu voire certaine famille qui avaient l'habitude de prononcer d'une façon particuliere certains verbes a declinaison speciale avaient l'autorisation de le faire je redit dans certains cas une façon de lire a ou avec un i est permise soit comme variante generalement reconnue soit comme une habitude de tribu ou de famille.
Tu ne nous donnes aucune preuve que le vrai Coran est celui gardé avec Hafsa.
Tu dis "les autres peut être"; on peut dire n'importe quoi avec peut être...
Le reste est HS
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 16:33

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Quel est le vrai Coran ? tu avances des affirmations sans preuves, comme toujours.
Je rappelle les réponses données :
Nass' :
Arrêtez de pousser votre acharnement à trouver des ambiguïtés dans le Coran, il n'y en a pas.
Azdan :
il existe plusieurs Coran , quel découverte c'est ça se quand appelle sautait du COQ à L'ÂNE , CHEICK ERIC , tu es FORT très FORT
Idriss :
lorsque Eric écrit " il y a plusieurs Coran (sans s)....il ne fait pas référence à cela , mais aux divergences de lectures , divergences mineurs qui deviennent plusieurs Coran..
Ayach :
e pense que soit des non musulmans ou des musulmans d'autre secte ont fait des autres coran ou soit il y avait des hypocrites a ce moment la qui ont fait d'autre coran.

Tu reconnais implicitement qu'il y a plusieurs Coran, mais tu ne veux pas reconnaître qu'il y a des différences fondamentales entre eux.
Alors donne-nous ta réponse aux 4 versets que j'ai cité pour nous prouver qu'il n'y a pas de différences de sens pour ces 4 versets...

Non, le Warsh n'a pas été supplanté par le HAFS; et la preuve c'est que la plupart des internautes musulmans utilisent le Warsh sur ce site ou sur d'autres sites

ERIC si tu Philologue , ou Spécialiste en langue Arabe ( grammaire et vocabulaire ) , enlève les points diacritiques et l'annotation des quatre versets , et replace les points comme il se doit pour voir ce que tu nous propose ,

Et bien tu auras la résultats des 4 exemples que j'ai données : des sens différents

Tu te permet à faire des statistiques à toi tout seul , tu dis l'ensemble des internautes utilisent le Warsh , ou est donc le problème ?
Sur les 6346 versets (6234 numérotés et 112 non-numérotés) , tu tire 4 versets qui ont une différence de ponctuation !!
et qui ont les même lettres , et tu te vante que le coran à plusieurs versions , est ce que tu es conscient ce que tu dis , ou bien tu es guidé par ta Phobie .

Tu te contredis : d'une part tu dis que le Warsh a était supplanté par la Lecture HAFS et d'autre part : où est donc le problème que les internautes utilisent le Warsh . Tu reconnais donc bien l'utilisation de corans différents


je te Fais remarqué que Même par le calcul numérique , il y a pas de doute dessus :
6346 est un multiple de 19 , 19 x 334 = 6346 , et si j'additionne les chiffres 6+3+4+6 = 19 , encore un chiffre 19 !!
et ce chiffre est le nombre de lettre de la Basmalla .

Tu vas bien comprendre cette histoire du chiffre 19 :
regarde ici : Sujet: Re: Miracle du Coran Ven 4 Jan - 12:43
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir soulignés
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 16:49

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


ERIC si tu Philologue , ou Spécialiste en langue Arabe ( grammaire et vocabulaire ) , enlève les points diacritiques et l'annotation des quatre versets , et replace les points comme il se doit pour voir ce que tu nous propose ,

Et bien tu auras la résultats des 4 exemples que j'ai données : des sens différents

Tu te permet à faire des statistiques à toi tout seul , tu dis l'ensemble des internautes utilisent le Warsh , ou est donc le problème ?
Sur les 6346 versets (6234 numérotés et 112 non-numérotés) , tu tire 4 versets qui ont une différence de ponctuation !!
et qui ont les même lettres , et tu te vante que le coran à plusieurs versions , est ce que tu es conscient ce que tu dis , ou bien tu es guidé par ta Phobie .

Tu te contredis : d'une part tu dis que le Warsh a était supplanté par la Lecture HAFS et d'autre part : où est donc le problème que les internautes utilisent le Warsh . Tu reconnais donc bien l'utilisation de corans différents


je te Fais remarqué que Même par le calcul numérique , il y a pas de doute dessus :
6346 est un multiple de 19 , 19 x 334 = 6346 , et si j'additionne les chiffres 6+3+4+6 = 19 , encore un chiffre 19 !!
et ce chiffre est le nombre de lettre de la Basmalla .

Tu vas bien comprendre cette histoire du chiffre 19 :
regarde ici : Sujet: Re: Miracle du Coran Ven 4 Jan - 12:43
: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir soulignés

C'est tout ce que tu peux écrire voir souligné , ERIC tu me fais de la peine , tu es tellement obstiné dans tes idées que tu ne peux pas t'exprimer de toi même , excuse moi si je froisse ton amour propre mais il faut que je te le dise ouvertement !!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 16:59

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

voir soulignés

C'est tout ce que tu peux écrire voir souligné , ERIC tu me fais de la peine , tu es tellement obstiné dans tes idées que tu ne peux pas t'exprimer de toi même , excuse moi si je froisse ton amour propre mais il faut que je te le dise ouvertement !!
Je ne sais pas si tu as compris, mais mes réponses je te les ai données...elles sont soulignées; pourquoi tu évites d'y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Il existe plusieurs Coran   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 17:02

Alors fais moi un copie-coller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 17:11

azdan a écrit:
ERIC si tu Philologue , ou Spécialiste en langue Arabe ( grammaire et vocabulaire ) , enlève les points diacritiques et l'annotation des quatre versets , et replace les points comme il se doit pour voir ce que tu nous propose , puisque tu nous ramène du Copie-coller des détracteurs du Coran , qui sont tellement médiocre en Langue Arabe , leur niveau d'instruction laisse à désirer , ils jouent avec les mots , et se croient Maître dans le vers et la prose arabe , mais en vérité ils ne veulent que semer le doute et l'incertitude dans l’esprit des jeunes musulmans .


ET pourtant il existe de grands spécialistes de la langue Arabe et de l'Islam qui sont occidentaux ou non arabophones.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 17:16

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:
ERIC si tu Philologue , ou Spécialiste en langue Arabe ( grammaire et vocabulaire ) , enlève les points diacritiques et l'annotation des quatre versets , et replace les points comme il se doit pour voir ce que tu nous propose , puisque tu nous ramène du Copie-coller des détracteurs du Coran , qui sont tellement médiocre en Langue Arabe , leur niveau d'instruction laisse à désirer , ils jouent avec les mots , et se croient Maître dans le vers et la prose arabe , mais en vérité ils ne veulent que semer le doute et l'incertitude dans l’esprit des jeunes musulmans .


ET pourtant il existe de grands spécialistes de la langue Arabe et de l'Islam qui sont occidentaux ou non arabophones.

.

Poisson vivant , à chaque fois qu'ERIC est au commande de son Micro , il est déchaîné , donc comment tu veux qu'on discute calmement , il me ramène des sujets à dormir debout , s'il connaisait l'arabe je lui expliquerais , mais il est tellement obstiné qu'il a raison , comment tu veux que j'aborde avec lui un sujet , dans ses propos tu sens le mépris et le dédain , alors !! comme dit le proverbe , "la caravane passe et les chiens aboient !!"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:00

Eric121 tu dis qu'il existe plusieurs Coran.
Plusieurs a cause de la forme.
Est ce que tu peux prouver que ces Coran sont differents dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il plusieurs Coran ?   Existe-t-il plusieurs Coran ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il plusieurs Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran parle de plusieurs Créateurs
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» La guerison divine dans le coran existe t'elle?
» Donc le prophète de l'islam n'a jamais existé ! coran 33 v 40
» Plusieurs "créations" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: