Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

Rappel du premier message :

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:54

Lmuslim a écrit:
Ta m.auvaise foi est terrible ce n'est pas un Dieu humain qui se sacrifie , c'est un homme tout court JESUS ! M.enteur que tu es !
Dieu ne meurt pas !
Je n'en reviens pas les m.ensonges que tu inventes !

Déjà c'est interdit de traiter de m..enteur ses interlocuteurs. Je l'ai signalé aux administrateurs du forum. Ce n'est pas parce que ton Coran nie la divinité de Jésus qu'il faut traité de m..enteur ceux qui y croient en s'appuyant sur le témoignage de Jésus. Moi je ne te traite pas de m..enteur quand tu nies la divinité de Jésus. Alors fais de même s'il te plaît.

Lmuslim a écrit:
Les chrétiens disent que c'est le corps homme de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur !

Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devait mourir dans son humanité et c'est lui qui le dit :

12  23  Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean)

Jésus va être glorifié grâce à sa mort, car il va ressuscité et entrer dans la gloire avec son corps. C'est Jésus qui le dit. C'était une nécessite. Pour que nous soyons rendus participant de sa vie divine, Jésus est mort et ressuscité. C'est ainsi et tu ne changeras pas ce qui est déjà arrivé.

Lmuslim a écrit:
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi .

Cette Parole de Dieu confirme que Jésus est bien en Dieu et pas hors de Lui ; que Jésus et Dieu son Père sont Un comme il l'affirme, car voici ce que disent les anges le jour de sa naissance :

2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc)


Lmuslim a écrit:
Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas être sauvé !

Dieu devenu homme peux être le sauveur des hommes, et il l'est, ce sont les anges qui l'ont annoncé et Dieu lui-même avait annoncé qu'il viendrait comme un Bon Pasteur, au milieu de son troupeau (donc comme homme), sauver ses brebis. Jésus a accomplit cette prophétie donnée par Ezéchiel.

Lmuslim a écrit:
Conclusion votre croyance s'effondre ...!

NON, notre croyance ne s'éffondre pas, tu rêves l'ami tout éveillé  Very Happy  Tu prends tes désirs pour des réalités  Very Happy Notre Seigneur et Dieu Jésus est bien mort en son humanité et ressuscité comme il l'avait lui-même annoncé ; il nous sauve en nous faisant don de sa Vie.

Lmuslim a écrit:
NON NON NON ,c'est pas possible les m.ensonges que tu inventes ! Je n'en reviens toujours pas ! Si DIEU ne meurt pas vous n'êtes pas sauvé car c'est lui le seul SAUVEUR !

Dieu nous sauve par Jésus son Fils unique qui meurt sur la croix et nous fait don de sa Vie éternelle.

Lmuslim a écrit:
Tu m.ents encore , vous dites que Jésus à deux nature : une complètement humaine et une complètement Divine et selon vos croyances c'est la nature complètement humaine qui se sacrifie en mourant .
Ton m.ensonge n'est pas compliqué à déceler !

Arrête de traiter ceux qui contredisent ta croyance de menteurs.

petero a écrit:
Du grand n'importe quoi !!! Le péché d'Adam infini !!! C'est dingue comme on peux raconter des bêtises quand on ne connaît rien à la foi chrétienne et à aux Ecritures chrétiennes  Very Happy

Lmuslim a écrit:
Stoppe ! Ton m.ensonge est a découvert .

Cela suffit. Tu n'as pas arrêté tout au long de ton message, de me traiter de [......]. Je te demande de retirer ce que tu as dit et de t'excuser, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:27

SKIPEER a écrit:
rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'attends toujours une réponse a ma question citée plus haut :


si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné??


Ne sais tu donc pas Skipeer, que Jésus ne fait que prier avec les premiers mots d'un Psaume très utilisé par les Juifs dans les moments de grande détresse :

Psaume 22 (21)


Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
" Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! "

...... ETC .....
Merci rosedumatin pour ton essai de réponse mais je connaissais ce passage de Psaume . je demandais par contre Quelle nature qui suppliait l'autre de l'avoir abandonné?  la nature humaine ou divine .tout en sachant que vous nous dites que jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu.

petero ne veut pas s'avanturer pour repondre peut etre  Very Happy


Skipeer, ceci n'est pas un essai de réponse, il s'agit de la foi chrétienne, Jésus récité ce psaume .... qui prouve qu' Il est l' Agneau de Dieu,

De même que la rencontre à Emmaüs, les deux disciples sont tristes et puis Jésus qui les accompagne puisqu' Il est mort pour nous accompagner ...... nous donner une place dans l' Eternelle Vie ... Explique à ces deux disciples tristes et découragés depuis Moise jusque le Nouveau Testament les Ecritures et comment elle devaient s'accomplir ....


Leur coeur s'ouvre , ils comprennent de mieux en mieux la mission du Christ !


Et ils le reconnaissent à la " fraction du Pain " .... mais PETERO qui est diacre catholique et à qui je fais la demande instante vous expliquera mieux que moi ...............


Le Christ est ressuscité ALLELUIA !!!!

La Croix instrument de torture est devenue le signe du Chrétien !


Salam Alaikoum


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:38

zlitni a écrit:
petero a écrit:

malheureusementles musulmans meurent dans leurs péchés car ils ne croient pas que Jésus est vraiment leur Sauveur et leur Dieu  Sad 
salam petero
est ce que jesus pardonnera a tous ses disciples qui l'abandonnèrent dans le jardin de Gethsémané.    Marc 14:50



Jésus a pardonné à tout le monde, même au traître Judas, JESUS EST L' AMOUR INCARNE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:41

petero a écrit:
Déjà c'est interdit de traiter de m..enteur ses interlocuteurs. Je l'ai signalé aux administrateurs du forum. Ce n'est pas parce que ton Coran nie la divinité de Jésus qu'il faut traité de m..enteur ceux qui y croient en s'appuyant sur le témoignage de Jésus. Moi je ne te traite pas de m..enteur quand tu nies la divinité de Jésus. Alors fais de même s'il te plaît.

Ok pas de problème , mais tu aurais pu m'avertir avant de signaler directement ...

petero a écrit:
Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devait mourir dans son humanité et c'est lui qui le dit :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus va être glorifié grâce à sa mort, car il va ressuscité et entrer dans la gloire avec son corps. C'est Jésus qui le dit. C'était une nécessite. Pour que nous soyons rendus participant de sa vie divine, Jésus est mort et ressuscité. C'est ainsi et tu ne changeras pas ce qui est déjà arrivé.

Jésus n'a pas été mort et n'a pas été ressuscité , on ne pas s'éterniser là dessus ce n'est pas le sujet .
Si il meurt dans son humanité ça ne vaut rien , le sacrifice aurait été vain , pour sauver l'humanité car comme tu le sais SEUL DIEU EST SAUVEUR , donc c'est Dieu qui devrait mourir , mais ça n'est pas possible .

petero a écrit:
Cette Parole de Dieu confirme que Jésus est bien en Dieu et pas hors de Lui ; que Jésus et Dieu son Père sont Un comme il l'affirme, car voici ce que disent les anges le jour de sa naissance :

2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc)

Ok , Jésus sauvera le monde de l'antéchrist ,car c'est lui le Messie (Jésus) , à la fin des temps ou la paix régnera en ces temps , mais Jésus asws n'est pas mort sur la croix .

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

Ici Allah a parfaitement raison en disant cela car il y a des contradictions sur la prétendu "mort" de Jésus entre Jean et Marc , voir vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petero a écrit:
Dieu devenu homme peux être le sauveur des hommes, et il l'est, ce sont les anges qui l'ont annoncé et Dieu lui-même avait annoncé qu'il viendrait comme un Bon Pasteur, au milieu de son troupeau (donc comme homme), sauver ses brebis. Jésus a accomplit cette prophétie donnée par Ezéchiel.

Le sacrifice de l'homme ne marche pas car selon votre doctrine c'est Jésus parfaitement HOMME qui meurt sur la croix .

petero a écrit:
NON, notre croyance ne s'éffondre pas, tu rêves l'ami tout éveillé Very Happy Tu prends tes désirs pour des réalités Very Happy Notre Seigneur et Dieu Jésus est bien mort en son humanité et ressuscité comme il l'avait lui-même annoncé ; il nous sauve en nous faisant don de sa Vie

1 Corinthiens 8:6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Il n'y a qu'un seul Dieu le Père ! Un seigneur Jésus , là c'est un titre !
Je propose deux solutions :
-Soit c'est du polytheisme
-Soit Seigneur est un titre et Jésus n'est pas un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:50

Lmuslim a écrit:
Maintenant tu te mets à inventer des nouveaux attributs et tu détruis ta doctrine qui dit que c'est JESUS HOMME QUI EST MORT NON DIEU HUMAIN COMME TU VEUX FAIRE CROIRE EN M.ENTANT ET EN INVENTANT CE QUI N EXISTE PAS !
Ta m.auvaise foi est terrible ce n'est pas un Dieu humain qui se sacrifie , c'est un homme tout court JESUS ! M.enteur que tu es !
Dieu ne meurt pas !
Je n'en reviens pas les m.ensonges que tu inventes !

Les chrétiens disent que c'est le corps homme de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur !

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi .

Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas être sauvé !

Vous dites que c'est le corps de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur ! Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas avoir le salut !

Conclusion votre croyance s'effondre ...!

petero a écrit:
Sauf si Dieu assume une nature humaine mortelle, ce qu'il a fait en Jésus son Fils. Dieu ne peux pas mourir en sa nature divine car sa nature est immortelle ; Dieu pouvait mourir dans la nature humaine qu'il a assumé, car la nature humaine est mortelle. C'est pas plus compliqué que cela  

NON NON NON ,c'est pas possible les m.ensonges que tu inventes ! Je n'en reviens toujours pas ! Si DIEU ne meurt pas vous n'êtes pas sauvé car c'est lui le seul SAUVEUR !
Tu m.ents encore , vous dites que Jésus à deux nature : une complètement humaine et une complètement Divine et selon vos croyances c'est la nature complètement humaine qui se sacrifie en mourant .
Ton m.ensonge n'est pas compliqué à déceler !

petero a écrit:
Du grand n'importe quoi !!! Le péché d'Adam infini !!! C'est dingue comme on peux raconter des bêtises quand on ne connaît rien à la foi chrétienne et à aux Ecritures chrétiennes  Very Happy

Elle affirme que la nature humaine a été blessée, ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents .

W

Stoppe ! Ton m.ensonge est a découvert .

Lmuslim, nous te donnons un avertissement car ici traiter quelqu'un de [......] est interdit et PETERO notre frère n'est pas un [......] et donc débat en toute courtoisie car si tu traite encore une fois PETERO de [......] , nous devrons prendre des sanctions.

PETERO, ne ment pas il défend sa foi en débattant comme tous ici sur ce forum mais il le fait avec courtoisie.



Je ne verrouille pas le sujet car pour ceux qui sont " sanguins " et ne savent pas se contenir , les autres forumeurs ne sont pas obligés d' être privés de la discussion.

Donc = premier avertissement pour Lmuslim .

Regarde ce mot est interdit [......] ...........   et donc je te prie de continuer la discussion avec courtoisie


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 21:51

rosedumatin a écrit:
Merci rosedumatin pour ton essai de réponse mais je connaissais ce passage de Psaume . je demandais par contre Quelle nature qui suppliait l'autre de l'avoir abandonné?  la nature humaine ou divine .tout en sachant que vous nous dites que Jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu.

petero ne veut pas s'avanturer pour repondre peut etre  Very Happy

Déjà, c'est par la nature qui supplie, c'est la personne. Quand est-ce que les musulmans comprendront que la personne, notre moi c'est pas notre nature humaine ?  La nature humaine, c'est ce par quoi notre personne passe pour entrer en relation avec ses frères humains et avec Dieu.

C'est Jésus, en tant que personne assumant la nature humaine et qui a laissé entrer les péchés en son coeur, qui est, au moment de la mort, privé de la vision béatifique. Il en est privé comme nous sommes privés de la vision du soleil quand les nuages viennent le cacher. Ce n'est pas parce que nous ne voyons plus le soleil, que nous ne le sentons plus, à cause des nuages ou de la nuit ou les ténèbres qui le cachent, que cela veut dire qu'il est parti.

C'est ce que Jésus annonce avant qu'on le condamne à mort :

22  53  Alors que chaque jour j'étais avec vous dans le Temple, vous n'avez pas porté les mains sur moi. Mais c'est votre heure et le pouvoir des Ténèbres. Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 175602 " (Luc)

Jésus savait que son Père était bien là, sauf qu'il ne le voyait plus, il ne le sentait plus en tant qu'homme, à cause des ténèbres du péché, dans lesquel les péchés l'ont plongés, quand il les a laissées entrer en son âme pour nous en libérer. Si vraiment Jésus avait cru que son Père n'était plus là, il ne se serait pas tourné vers Lui pour lui parler.

A ce moment là, où les ténèbres de tous nos péchés sont entrés dans son coeur, un signe a été donné :

27  45  A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 27  46  Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani" , c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

Cette obscurité qui se fit sur tout la terre, Jérusalem et sa région car les Apôtres n'avaient aucune notion de la grandeur de la terre, c'est le signe de cette obscurité ou ténèbres qui se fit dans son coeur à cause de tous nos péchés qu'il a pris en Lui et qui l'ont privé de cette vision béatifique de son Père dont il jouissait.

Je ne me fais aucune illusion  Very Happy  Tu vas rejeter mon explication car tu ton objectif n'est pas de chercher à comprendre mais de nous faire croire que c'est le Coran qui a raison en disant que Jésus n'a pas été crucifié. Si j'ai donné cette réponse, c'est par fidélité à Jésus, pour témoigner de la Vérité de sa mort et de sa crucifixion.


rosedumatin a écrit:
zlitni a écrit:
salam petero
est ce que jesus pardonnera a tous ses disciples qui l'abandonnèrent dans le jardin de Gethsémané.    Marc 14:50

Jésus a pardonné à tout le monde, même au traître Judas, JESUS EST L' AMOUR INCARNE !

Tu as tout à fait raison Rose. Pourquoi Jésus n'aurait-il pas pardonné à ses Apôtres qu'il a lui-même laissé tombé en leur demandant de laisser les soldats l'arrêter et à Pierre de rentrer son épée ?  D'autant plus que ses Apôtres ont été fidèles jusqu'à ce jour où il les a livrés aux mains du diable pour être criblé :

22  31  "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; 22  32  mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. (Luc)

Si Jésus a prié pour que la foi de Pierre ne défaille pas, il a prié aussi pour que la foi de ses Apôtres qu'il a laissé tombé, ne défaille pas.  Very Happy  C'est en acceptant que le diable le livre pour être crucifié, que Jésus a accepté que ses Apôtres soient criblés, aient le coeur transpercé. Ses Apôtres ont vécu eux aussi une passion ; pas un passion physique comme Jésus, mais à l'image de la vierge Marie qui a été transpercée en son coeur, les Apôtres ont été criblés en leur coeur.

Et Jésus, lorsque Judas part pour le livrer, dit bien à Satan et pas à judas :  "va, ce que tu as à faire, fais le vite".

Jésus a pardonné à ceux qui le crucifiaient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pardonné à ses Apôtres qu'il a lâché et qui ont pris peur ; et à Judas dont le diable s'est saisi pour accomplir son oeuvre :  "faire souffrir terriblement Jésus" pour qu'il abandonne sa mission ; pour qu'il fasse appelle à son Père qui serait venu mettre un faux semblant à sa place. Eh oui l'ami, cette histoire de faux semblant mis à la place de Jésus, c'est tout a fait ce que le diable aurait aimé que Dieu fasse. S'il a fait subir ces souffrances terribles à Jésus, c'était pour que Dieu son Père vienne au secours de Jésus et mette fin à sa mission ; mais le diable a été vaincu car Dieu n'a pas mis de faux semblant à la place de Jésus ; Jésus est bien mort et il a fait de sa mort une oblation, une offrande pour que nous ayons la Vie éternelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:04

ROSE DU MATIN a écrit:
Lmuslim, nous te donnons un avertissement car ici traiter quelqu'un de [......] est interdit et PETERO notre frère n'est pas un [......] et donc débat en toute courtoisie car si tu traite encore une fois PETERO de [......] , nous devrons prendre des sanctions.

PETERO, ne ment pas il défend sa foi en débattant comme tous ici sur ce forum mais il le fait avec courtoisie.

Je ne verrouille pas le sujet car pour ceux qui sont " sanguins " et ne savent pas se contenir , les autres forumeurs ne sont pas obligés d' être privés de la discussion.

Donc = premier avertissement pour Lmuslim .

Regarde ce mot est interdit [......] ...........   et donc je te prie de continuer la discussion avec courtoisie

MERCI

Salam ,

pas de problème , et c'est vrai que je me suis emporté ça n'aurait pas du être ainsi , je m'en excuse auprès de notre frère PETERO .

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 109169


Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2014, 22:10

Lmuslim a écrit:
ROSE DU MATIN a écrit:
Lmuslim, nous te donnons un avertissement car ici traiter quelqu'un de [......] est interdit et PETERO notre frère n'est pas un [......] et donc débat en toute courtoisie car si tu traite encore une fois PETERO de [......] , nous devrons prendre des sanctions.

PETERO, ne ment pas il défend sa foi en débattant comme tous ici sur ce forum mais il le fait avec courtoisie.



Je ne verrouille pas le sujet car pour ceux qui sont " sanguins " et ne savent pas se contenir , les autres forumeurs ne sont pas obligés d' être privés de la discussion.

Donc = premier avertissement pour Lmuslim .

Regarde ce mot est interdit [......] ...........   et donc je te prie de continuer la discussion avec courtoisie


MERCI

Salam ,

pas de problème , et c'est vrai que je me suis emporté ça n'aurait pas du être ainsi , je m'en excuse auprès de notre frère PETERO .

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 109169

Je te pardonne cher petit frère musulman, car visiblement t'a pas lu la charte quand tu t'es incris  Very Happy  Mais que cela ne se reproduise plus. J'aime bien échanger avec mes frères musulmans, mais encore faut-il qu'ils soient respectueux et comprennent que notre foi c'est pas la leur et que nous avons nos raisons de croire que Jésus est bien Dieu venu sauver les hommes, puisqu'il avait annoncé et que Jésus nous montre clairement qu'il est venu accomplir cette prophétie.

Que Dieu te bénisse ainsi que toute ta famille.  Very Happy Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 109169 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 00:21

petero a écrit:
Jésus savait que son Père était bien là, sauf qu'il ne le voyait plus, il ne le sentait plus en tant qu'homme, à cause des ténèbres du péché, dans lesquel les péchés l'ont plongés, quand il les a laissées entrer en son âme pour nous en libérer. Si vraiment Jésus avait cru que son Père n'était plus là, il ne se serait pas tourné vers Lui pour lui parler.

A ce moment là, où les ténèbres de tous nos péchés sont entrés dans son coeur, un signe a été donné :

27 45 A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure. 27 46 Et vers la neuvième heure, Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani" , c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?"

c'est une de tes interprétations petero .mais elle ne repond toujours pas a ma question qui etait :Quelle nature qui suppliait l'autre de l'avoir abandonné?  la nature humaine ou divine?

je remarque que c'est un autre mystère de la foi chrétienne . A prendre ou a laisser c'est ca petero ?

Citation :
je ne me fais aucune illusion  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Tu vas rejeter mon explication car tu ton objectif n'est pas de chercher à comprendre mais de nous faire croire que c'est le Coran qui a raison en disant que Jésus n'a pas été crucifié. Si j'ai donné cette réponse, c'est par fidélité à Jésus, pour témoigner de la Vérité de sa mort et de sa crucifixion.

oui mais pour être fidèle a Jésus paix sur lui que j'aime aussi au même titre que tous les autres prophètes de DIEU il faudrait que tu donne son vrai témoignage .il dit dans :

Jean 17 :3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

A MÉDITER


petero a écrit:
Jésus a pardonné à ceux qui le crucifiaient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pardonné à ses Apôtres qu'il a lâché et qui ont pris peur ; et à Judas dont le diable s'est saisi pour accomplir son oeuvre : "faire souffrir terriblement Jésus" pour qu'il abandonne sa mission ; pour qu'il fasse appelle à son Père qui serait venu mettre un faux semblant à sa place. Eh oui l'ami, cette histoire de faux semblant mis à la place de Jésus, c'est tout a fait ce que le diable aurait aimé que Dieu fasse. S'il a fait subir ces souffrances terribles à Jésus, c'était pour que Dieu son Père vienne au secours de Jésus et mette fin à sa mission ; mais le diable a été vaincu car Dieu n'a pas mis de faux semblant à la place de Jésus ; Jésus est bien mort et il a fait de sa mort une oblation, une offrande pour que nous ayons la Vie éternelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Detrompe toi les croyants de cette époque savaient que jesus psl n'etait pas mort et Dieu n'a pas laisser les gens dans l'ignorance la preuve Les ecritures attestent de sa non mort et malgre tout tu refuse d y croire ne remet pas cela sur le dos de Dieu , pourquoi des evangiles qualifié d'aporyphes datant de 150 apres jesus christ confirme la non mort de jesus??? donc des gens croyaient en cela pourquoi ses textes sont apocryphes??? evidemment cela va a l'encontre de ta croyance
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"




La vérité peut être ailleurs que chez nous
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus a pardonné à ceux qui le crucifiaient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pardonné à ses Apôtres qu'il a lâché et qui ont pris peur ; et à Judas dont le diable s'est saisi pour accomplir son oeuvre : "faire souffrir terriblement Jésus" pour qu'il abandonne sa mission ; pour qu'il fasse appelle à son Père qui serait venu mettre un faux semblant à sa place. Eh oui l'ami, cette histoire de faux semblant mis à la place de Jésus, c'est tout a fait ce que le diable aurait aimé que Dieu fasse. S'il a fait subir ces souffrances terribles à Jésus, c'était pour que Dieu son Père vienne au secours de Jésus et mette fin à sa mission ; mais le diable a été vaincu car Dieu n'a pas mis de faux semblant à la place de Jésus ; Jésus est bien mort et il a fait de sa mort une oblation, une offrande pour que nous ayons la Vie éternelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Detrompe toi les croyants de cette époque savaient que jesus psl n'etait pas mort et Dieu n'a pas laisser les gens dans l'ignorance la preuve Les ecritures attestent de sa non mort et malgre tout tu refuse d y croire ne remet pas cela sur le dos de Dieu , pourquoi des evangiles qualifié d'aporyphes datant de 150 apres jesus christ confirme la non mort de jesus??? donc des gens croyaient en cela pourquoi ses textes sont apocryphes??? evidemment cela va a l'encontre de ta croyance
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"




La vérité peut être ailleurs que chez nous


voici donc une autre source dans laquelle Mohamed a puisé pour rédiger le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:44

rosarum a écrit:
voici donc une autre source dans laquelle Mohamed a puisé pour rédiger le coran ?

s'il l'avait fait comme tu le prétends pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,etc.... pas mal pour un illettré Arabe  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 09:59

Le doute est très grand ,entre l'évangile qui nous dit que jésus est galiléen et l'évangile qui nous dit qu'il est nazaréen ?!
Les chercheurs et historiens les plus sérieux sont unanimes pour voir en jésus personnage révolté  contre le religieux et le social de ce temps qui devient après sa disparition un martyr et un prophète ,les prophètes en ces temps étaient nombreux ..
On commence à parler dès lors du Messie attendu,du fils de Dieu,celui qui est venu pour délivrer les bénis Israël du joug de l’esclavage qui dura des siècles et unifiera le peuple élu autour du roi prophétisé dans la Bible.

Ce n'est que le coran qui vient religieusement mettre chaque chose dans sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus a pardonné à ceux qui le crucifiaient, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pardonné à ses Apôtres qu'il a lâché et qui ont pris peur ; et à Judas dont le diable s'est saisi pour accomplir son oeuvre : "faire souffrir terriblement Jésus" pour qu'il abandonne sa mission ; pour qu'il fasse appelle à son Père qui serait venu mettre un faux semblant à sa place. Eh oui l'ami, cette histoire de faux semblant mis à la place de Jésus, c'est tout a fait ce que le diable aurait aimé que Dieu fasse. S'il a fait subir ces souffrances terribles à Jésus, c'était pour que Dieu son Père vienne au secours de Jésus et mette fin à sa mission ; mais le diable a été vaincu car Dieu n'a pas mis de faux semblant à la place de Jésus ; Jésus est bien mort et il a fait de sa mort une oblation, une offrande pour que nous ayons la Vie éternelle  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Detrompe toi les croyants de cette époque savaient que jesus psl n'etait pas mort et Dieu n'a pas laisser les gens dans l'ignorance la preuve Les ecritures attestent de sa non mort et malgre tout tu refuse d y croire ne remet pas cela sur le dos de Dieu , pourquoi des evangiles qualifié d'aporyphes datant de 150 apres jesus christ confirme la non mort de jesus??? donc des gens croyaient en cela pourquoi ses textes sont apocryphes??? evidemment cela va a l'encontre de ta croyance
Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"




La vérité peut être ailleurs que chez nous

C'est faux, ce texte des actes de Jean est falsifié par les musulmans pour lui faire dire que "pour la foule Jésus était crucifié" alors que les actes de Jean disent : "Jean, je suis crucifié par la foule d’en bas à Jérusalem et suis percé de lances et de roseaux et je suis abreuvé de vinaigre et de fiel.

Voilà comment, sans vergogne, les musulmans falsifient ces actes de Jean pour faire croire que les premiers chrétiens savaient que Jésus n'était pas mort  Very Happy  Et tous les musulmans reprennent en choeur cette falsification  Very Happy  Et ils ont le culot de dire que les Evangiles ont été falsifié alors qu'ils sont les premier à falsifier les témoignage des premiers chrétiens pour cacher la falsification de l'histoire de Jésus opérée par leur faux semblant de prophète.

Ce ne sont pas les Ecritures qui attestent de la non mort de Jésus, mais les écritures falsifiées par les musulmans.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 10:17

ASHTAR a écrit:
Le doute est très grand ,entre l'évangile qui nous dit que jésus est galiléen et l'évangile qui nous dit qu'il est nazaréen ?

Je te croyais plus intelligent que cela ASHTAR. Tu vas pas me dire que tu ignores que Nazareth était en Galilée ? Jésus était Nazaréen car il a grandit à Nazareth et en même temps il était Galiléen puisqu'il a grandit en Galilée où se trouvait son village  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Les chercheurs et historiens les plus sérieux sont unanimes pour voir en jésus personnage révolté  contre le religieux et le social de ce temps qui devient après sa disparition un martyr et un prophète ,les prophètes en ces temps étaient nombreux ..

Les chercheurs et les historiens ne faisaient pas partie de ceux qui ont connus Jésus, ils n'ont pas pour la plus part la foi en Jésus, ce qui explique leur analyse.

ASHTAR a écrit:
On commence à parler dès lors du Messie attendu,du fils de Dieu,celui qui est venu pour délivrer les bénis Israël du joug de l’esclavage qui dura des siècles et unifiera le peuple élu autour du roi prophétisé dans la Bible.

Ce n'est que le coran qui vient religieusement mettre chaque chose dans sa place .

Tu parles, Mohammed a fait tout le contraire, il a brouillé toute l'histoire de Jésus en la falsifiant, en la réécrivant selon ses propres croyances  Very Happy 

Les meilleurs témoins de ce qu'à été Jésus et de ce qu'il a vécu, de ce qu'il a dit, ce sont ses Apôtres et ses évangélistes qui ont connus les Apôtres et entendus leur témoignage. Mohammed n'est qu'un faux semblant de prophète qui a fait passer ses propres idées sur Jésus pour une révélation  Very Happy  Le Coran est la plus grande supercherie sur l'histoire de Jésus, la plus grande supercherie qu'un homme ai pu écrire sur Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:14

Mais ils y'as des dizaines de témoignages datant du 1er et 2 eme siècle qui parle de la mort et de la résurrection de Jésus et que les premiers chrétiens y croyait (voir Flavius Josèphe)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 11:42

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
voici donc une autre source dans laquelle Mohamed a puisé pour rédiger le coran ?

s'il l'avait fait comme tu le prétends pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,etc.... pas mal pour un illettré Arabe  lol! 

je ne pense pas que Mohamed soit l'auteur du coran mais peu importe.

qu'il y ait eu dans les premiers siècles du christianisme des écrits anonymes qui ressemblent au coran n'est pas une découverte. c'est même la base de l'hypothèse selon laquelle l'islam serait issu d'une secte judeo nazaréenne. (l'oncle Waraqa....  tu en dû en entendre parler  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 14:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
voici donc une autre source dans laquelle Mohamed a puisé pour rédiger le coran ?

s'il l'avait fait comme tu le prétends pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,etc.... pas mal pour un illettré Arabe  lol! 

je ne pense pas que Mohamed soit l'auteur du coran mais peu importe.

qu'il y ait eu dans les premiers siècles du christianisme des écrits anonymes qui ressemblent au coran n'est pas une découverte. c'est même la base de l'hypothèse selon laquelle l'islam serait issu d'une secte judeo nazaréenne. (l'oncle Waraqa....  tu en dû en entendre parler  Very Happy )

Ce qui est extraordinaire avec vous c'est que vous prenez des hadiths ,ou la sira d'ibn hicham et vous nous nous présentez Mohamed ou les personnage qu'il a rencontré dans sa vie autrement qu'ils sont présenté dans la sira et les hadith tel Waraka bnou naoufal ,le moine Bahira ...

Rosarum ,tu es incapable de nous donner un récit qui te confirme, historique ou tout autre qui aurait parler de cela avant le 20è siècle  !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 15:14

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


s'il l'avait fait comme tu le prétends pour écrire le Coran, "Mohammed paix sur lui " aurai dû lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,etc.... pas mal pour un illettré Arabe  lol! 

je ne pense pas que Mohamed soit l'auteur du coran mais peu importe.

qu'il y ait eu dans les premiers siècles du christianisme des écrits anonymes qui ressemblent au coran n'est pas une découverte. c'est même la base de l'hypothèse selon laquelle l'islam serait issu d'une secte judeo nazaréenne. (l'oncle Waraqa....  tu en dû en entendre parler  Very Happy )

Ce qui est extraordinaire avec vous c'est que vous prenez des hadiths ,ou la sira d'ibn hicham et vous nous nous présentez Mohamed ou les personnage qu'il a rencontré dans sa vie autrement qu'ils sont présenté dans la sira et les hadith tel Waraka bnou naoufal ,le moine Bahira ...

la tradition musulmane présente les faits pour mettre en valeur Mohamed et l'islam car l'histoire est écrite par les vainqueurs.
mais si on reprend certains faits rapportés dans les hadiths, on peut faire d'autres hypothèses que celle que la tradition a voulu imposer.

Citation :
Rosarum ,tu es incapable de nous donner un récit qui te confirme, historique ou tout autre qui aurait parler de cela avant le 20è siècle  !

avant le 20 siècle, il n 'y avait pas de recherches sur l'islam faites par des non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:13

rosarum a écrit:
c'est même la base de l'hypothèse selon laquelle l'islam serait issu d'une secte judeo nazaréenne. (l'oncle Waraqa....  tu en dû en entendre parler 

c'est  du n'importe quoi . Parfois vous nous dites que LE CORAN c'est une révélation sa** t*nique et parfois  vous nous dites que l'auteur du coran est Mohamed paix sur lui et une autre fois vous nous dites aussi  que c'est Waraqa ibn nawfal , alors soyez un peux sérieux !!!



cette thèse  est très faible voir nulle puisque waraka bnou nawfal est decede peu apres et d'apres toi qui a recite a un illetre le reste du CORAN ???

si je prends ta thèse je dirai que  Waraqa n'a enseigné à Mohamed paix sur lui que 11 chapitres , et Mohamed a écrit 103 chapitres tout seuls ???  lol! 


Et si ce que vous dites est soit disant vrai dites que Waraqa ibn nawfal a enseigné Mohamed tous le coran , alors  dis moi ou  était waraqa quand les juifs ont interrogé notre prophète psl  sur l’âme ?? et il  leur répondit dans :

CORAN 17:85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
88. Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;



il était où ce Waraqa lors de l'incident D'el-ifk (la calomnie) ??

CORAN 24:11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 16:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est même la base de l'hypothèse selon laquelle l'islam serait issu d'une secte judeo nazaréenne. (l'oncle Waraqa....  tu en dû en entendre parler 

c'est  du n'importe quoi . Parfois vous nous dites que LE CORAN c'est une révélation sa** t*nique et parfois  vous nous dites que l'auteur du coran est Mohamed paix sur lui et une autre fois vous nous dites aussi  que c'est Waraqa ibn nawfal , alors soyez un peux sérieux !!!



cette thèse  est très faible voir nulle puisque waraka bnou nawfal est decede peu apres et d'apres toi qui a recite a un illetre le reste du CORAN ???

si je prends ta thèse je dirai que  Waraqa n'a enseigné à Mohamed paix sur lui que 11 chapitres , et Mohamed a écrit 103 chapitres tout seuls ???  lol! 


Et si ce que vous dites est soit disant vrai dites que Waraqa ibn nawfal a enseigné Mohamed tous le coran , alors  dis moi ou  était waraqa quand les juifs ont interrogé notre prophète psl  sur l’âme ?? et il  leur répondit dans :

CORAN 17:85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: ‹l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.
87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.
88. Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›.
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
90. Et ils dirent: ‹Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;



il était où ce Waraqa lors de l'incident D'el-ifk (la calomnie) ??

CORAN 24:11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

En tant que croyant, tu restes dans le cadre de la tradition islamique et tu ne peux pas la remettre en question.  (c'est la même chose pour les chrétiens, tu vois bien que quand tu essaie de remettre en question "leur" histoire de Jesus, ils réagissent comme toi)

pour revenir à Waraqa, de mémoire le hadith donne 5 informations :
1 - Waraqa faisait partie de l'entourage de la première femme de Mohamed
2 - il était chrétien  (nazaréen ? )
3 - il avait traduit certains passages de la bible en arabe
4 - il avait reconnu en Mohamed un prophète
5 - quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrêtée (puis elle a repris)

hormis le point 4 tous les autres s'inscrivent parfaitement dans l'hypothèse d'une origine chrétienne de l'islam (or le point 4 est le seul qui ne soit pas un fait objectif mais une opinion)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 18:48

rosarum a écrit:
En tant que croyant, tu restes dans le cadre de la tradition islamique et tu ne peux pas la remettre en question.  (c'est la même chose pour les chrétiens, tu vois bien que quand tu essaie de remettre en question "leur" histoire de Jesus, ils réagissent comme toi)

pour revenir à Waraqa, de mémoire le hadith donne 5 informations :
1 - Waraqa faisait partie de l'entourage de la première femme de Mohamed
2 - il était chrétien  (nazaréen ? )
3 - il avait traduit certains passages de la bible en arabe
4 - il avait reconnu en Mohamed un prophète
5 - quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrêtée (puis elle a repris)

hormis le point 4 tous les autres s'inscrivent parfaitement dans l'hypothèse d'une origine chrétienne de l'islam (or le point 4 est le seul qui ne soit pas un fait objectif mais une opinion)

Ce que tu n'a pas saisi c'est que Waraka était de l'autre coté quand les événements se sont succédé et que le coran venait relater chaque moment de la vie de Mohamed saws et de la mission du prophète saws .
Ta thèse est du rien !
ce n'est pas parce qu'on est des musulmans que l'on crois à tout ce qui est écrit,les hadiths aussi bien que la sira ne sont pas du coran ,on les passe au tamis .


@ rosarum

Malheureusement tu n'es pas arabisant pour reconnaitre la différence dans les écrits de Waraka et la parole d'Allah (le Coran) dont voici un exemple

نا أحمد ، نا يونس ، عن ابن اسحاق قال : و قد كانت خديجة بنت خويلد قد ذكرت لورقة بن نوفل بن أسد ، و كان ابن عمها و كان نصرانياً قد تبع الكتب و علم من علم الناس ، ما ذكر لها غلامها ميسرة من قول الراهب و ما كان يرى منه إذ كان الملكان يظلانه . فقال ورقة : لئن كان هذا حقاً ، يا خديجة ، إن محمداً لنبي هذه الأمة ، قد عرفت أنه كائن لهذه الأمة نبي ينتظر ، هذا زمانه ، أو كما قال . فجعل ورقة يستبطىء الأمر ، و يقول : حتى متى ؟ فكان ، فيما يذكرون ، يقول أشعاراً يستبطىء فيها خبر خديجة و يستريث ما ذكرت له . فقال ورقة بن نوفل :
أتبكر أم أنت العشية رائح و في الصدر من إضمارك الحزن قادح
لفرقة قوم لا أحب فراقهم كأنك عنهم بعد يومين نازح
و أخبار صدق خبرت عن محمد يخبرها عنه إذا غاب ناصح
فتاك الذي وجهت يا خير حرة بغوري و النجدين حيث الصحاصح
إلى سوق بصرى في الركاب التي غدت وهن من الأحمال قعص دوالح
فخبرنا عن كل خير بعلمه و للحق أبواب لهن مفاتح
كان ابن عبد الله أحمد مرسل إلى كل من ضمت عليه الأباطح
و ظني به أن سوف يبعث صادقاً كما أرسل العبدان هود و صالح
و موسى و إبراهيم حتى يرى له بهاء و منشور من الذكر واضح
و يتبعه حيا لؤي جماعة شبابهم و الأشيبون الجحاجح
فإن أبق حتى يدرك الناس دهره فإني به مستبشر الود فارح
و إلا فإني يا خديجة فاعلمي عن أرضك في الأرض العريضة سائح
و زاد الأموي :
فمتبع دين الذي أسس البنا و كان له فضل على الناس راجح
و أسس بنياناً بمكة ثابتاً تلألأ فيه بالظلام المصابح
مثاباً لأفناء القبائل كلها تخب إليه اليعملات الطلائح
حراجيج أمثال القداح من السرى يعلق في أرساغهن السرائح
و من شعره فيما أورده أبو القاسم السهيلي في روضه :
لقد نصحت لأقوام و قلت لهم أنا النذير فلا يغرركم أحد
لا تعبدن إلهاً غير خالقكم فإن دعوكم فقولوا بيننا حدد
سبحان ذي العرش سبحاناً يدوم له و قبلنا سبح الجودي و الجمد
مسخر كل ما تحت السماء له لا ينبغي أن يناوي ملكه أحد
لا شيء مما ترى تبقى بشاشته يبقى الإله و يودى المال و الولد
لم تغن عن هرمز يوماً خزائنه و الخلد قد حاولت عاد فما خلدوا
و لا سليمان إذ تجري الرياح به و الجن و الإنس فيما بينها مرد
أين الملوك التي كانت لعزتها من كل أوب إليها وافد يفد
حوض هنالك مورود بلا كذب لا بد من ورده يوماً كما وردوا
ثم قال : هكذا نسبه أبو الفرج إلى ورقة . قال : و فيه أبيات تنسب إلى أمية ابن أبي الصلت .
قلت : و قد روينا عن أمير المؤمنين عمر بن الخطاب رضي الله عنه أنه كان يستشهد في بعض الأحيان بشيء من هذه الأبيات . و الله أعلم
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:53

rosarum a écrit:
En tant que croyant, tu restes dans le cadre de la tradition islamique et tu ne peux pas la remettre en question.  (c'est la même chose pour les chrétiens, tu vois bien que quand tu essaie de remettre en question "leur" histoire de Jesus, ils réagissent comme toi)

pour revenir à Waraqa, de mémoire le hadith donne 5 informations :
1 - Waraqa faisait partie de l'entourage de la première femme de Mohamed
2 - il était chrétien  (nazaréen ? )
3 - il avait traduit certains passages de la bible en arabe
4 - il avait reconnu en Mohamed un prophète
5 - quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrêtée (puis elle a repris)

hormis le point 4 tous les autres s'inscrivent parfaitement dans l'hypothèse d'une origine chrétienne de l'islam (or le point 4 est le seul qui ne soit pas un fait objectif mais une opinion)

Merci de me le faire rappeler oui je suis croyant et lucide ne t’inquiète pas je ne suis pas de ceux que tu défends parfois de façon acharne et qui disent Croie et ne pose pas trop de questions :c'est un mystère  Very Happy


Regarde ce lien et tu comprendra que ce que tu dis est une simple fabulation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:13

SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien et tu comprendra que ce que tu dis est une simple fabulation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jai regarder tres brièvement mais je t assure quand tu lit quelque ligne tu sent l arnaque dedans je sais pas pourquoi si je suis le seul a ressentir cela ou tous sont comme ca quinze jours pour repondre au 3 question pour moi montre bien un imposteur 15 jours ca laisse le temps a n importe quel idiot de trouver une reponse au question sachant quil connaissez pas mal de gens . bizarre que le saint esprit pour vous n a pas de reponse seul dieu a reponse a ce mystere mais vous voulez quon vous l explique nous meme c incroyable ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:53

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien et tu comprendra que ce que tu dis est une simple fabulation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jai regarder tres brièvement mais je t assure quand tu lit quelque ligne tu sent l arnaque dedans je sais pas pourquoi si je suis le seul a ressentir cela ou tous sont comme ca quinze jours pour repondre au 3 question pour moi montre bien un imposteur 15 jours ca laisse le temps a n importe quel idiot de trouver une reponse au question sachant quil connaissez pas mal de gens . bizarre que le saint esprit pour vous n a pas de reponse seul dieu a reponse a ce mystere mais vous voulez quon vous l explique nous meme c incroyable ????
As tu bien lu ce passage :

Ils posèrent les questions au Propète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant « in shâ’a Allâh ». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Allâh le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !
En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé d’Allâh, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement d’Allâh et que Muhammad n’était pas un faux prophète.


et après ceci :
Jibrîl expliqua la raison de son retard en récitant la Parole d’Allâh, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté d’Allâh : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", § sans ajouter : "Si Allâh le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". » [6]
Tout musulman se doit de conditionner ses projets par la volonté d’Allâh et, s’il oublie de le faire, il doit évoquer Allâh de quelque manière que ce soit. Par exemple, on peut dire lâ ilâha illâ Allâh (il n’y a point de divinité sauf Allâh), subhâna Allâh (gloire à Allâh), al-hamdu lillâh (louange à Allâh), Allâhu akbar (Allâh est le plus grand), hawla wa lâ quwwata illâ billâh (il n’y a point de puissance ni de force sauf en Allâh), ou toute autre mention d’Allâh.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:56

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien et tu comprendra que ce que tu dis est une simple fabulation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jai regarder tres brièvement mais je t assure quand tu lit quelque ligne tu sent l arnaque dedans je sais pas pourquoi si je suis le seul a ressentir cela ou tous sont comme ca quinze jours pour repondre au 3 question pour moi montre bien un imposteur 15 jours ca laisse le temps a n importe quel idiot de trouver une reponse au question sachant quil connaissez pas mal de gens . bizarre que le saint esprit pour vous n a pas de reponse seul dieu a reponse a ce mystere mais vous voulez quon vous l explique nous meme c incroyable ????
As tu bien lu ce passage :

Ils posèrent les questions au Propète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant « in shâ’a Allâh ». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Allâh le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !
En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé d’Allâh, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement d’Allâh et que Muhammad n’était pas un faux prophète.


et après ceci :
Jibrîl expliqua la raison de son retard en récitant la Parole d’Allâh, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté d’Allâh : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", § sans ajouter : "Si Allâh le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". » [6]
Tout musulman se doit de conditionner ses projets par la volonté d’Allâh et, s’il oublie de le faire, il doit évoquer Allâh de quelque manière que ce soit. Par exemple, on peut dire lâ ilâha illâ Allâh (il n’y a point de divinité sauf Allâh), subhâna Allâh (gloire à Allâh), al-hamdu lillâh (louange à Allâh), Allâhu akbar (Allâh est le plus grand), hawla wa lâ quwwata illâ billâh (il n’y a point de puissance ni de force sauf en Allâh), ou toute autre mention d’Allâh.
je sais pas je sent l arnaque dans tout cela c pas ma faute in challa devien un beau pretexte pour avoir la reponse mais bon j y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 15:21

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


En tant que croyant, tu restes dans le cadre de la tradition islamique et tu ne peux pas la remettre en question.  (c'est la même chose pour les chrétiens, tu vois bien que quand tu essaie de remettre en question "leur" histoire de Jesus, ils réagissent comme toi)

pour revenir à Waraqa, de mémoire le hadith donne 5 informations :
1 - Waraqa faisait partie de l'entourage de la première femme de Mohamed
2 - il était chrétien  (nazaréen ? )
3 - il avait traduit certains passages de la bible en arabe
4 - il avait reconnu en Mohamed un prophète
5 - quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrêtée (puis elle a repris)

hormis le point 4 tous les autres s'inscrivent parfaitement dans l'hypothèse d'une origine chrétienne de l'islam (or le point 4 est le seul qui ne soit pas un fait objectif mais une opinion)

Ce que tu n'a pas saisi c'est que Waraka était de l'autre coté quand les événements se sont succédé et que le coran venait relater chaque moment de la vie de Mohamed saws et de la mission du prophète saws .
Ta thèse est du rien !
ce n'est pas parce qu'on est des musulmans que l'on crois à tout ce qui est écrit,les hadiths aussi bien que la sira ne sont pas du coran ,on les passe au tamis .

s'il avait traduit certains passages de la bible en arabe, cela peut expliquer les histoires de la bible que l'on retrouve dans le coran.
pourquoi est ce que la révélation s'est arrêtée quand Waraka est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyMer 07 Mai 2014, 21:09

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


En tant que croyant, tu restes dans le cadre de la tradition islamique et tu ne peux pas la remettre en question.  (c'est la même chose pour les chrétiens, tu vois bien que quand tu essaie de remettre en question "leur" histoire de Jesus, ils réagissent comme toi)

pour revenir à Waraqa, de mémoire le hadith donne 5 informations :
1 - Waraqa faisait partie de l'entourage de la première femme de Mohamed
2 - il était chrétien  (nazaréen ? )
3 - il avait traduit certains passages de la bible en arabe
4 - il avait reconnu en Mohamed un prophète
5 - quand Waraqa est mort, la révélation s'est arrêtée (puis elle a repris)

hormis le point 4 tous les autres s'inscrivent parfaitement dans l'hypothèse d'une origine chrétienne de l'islam (or le point 4 est le seul qui ne soit pas un fait objectif mais une opinion)

Ce que tu n'a pas saisi c'est que Waraka était de l'autre coté quand les événements se sont succédé et que le coran venait relater chaque moment de la vie de Mohamed saws et de la mission du prophète saws .
Ta thèse est du rien !
ce n'est pas parce qu'on est des musulmans que l'on crois à tout ce qui est écrit,les hadiths aussi bien que la sira ne sont pas du coran ,on les passe au tamis .

s'il avait traduit certains passages de la bible en arabe, cela peut expliquer les histoires de la bible que l'on retrouve dans le coran.
pourquoi est ce que la révélation s'est arrêtée quand Waraka est mort ?

dans le coran il y a 114 chapitre , le premier chapitre révélé est la sourate 'el alaq' (l’adhérence) , il est vrai que la révélation s'est arrête pendant 6 mois aux début de la mission de notre prophète et dans ce temps waraqa s'est décédé , le 11eme chapitre (si en prend le classement par ordre chronologique) est la sourate El-duha (le jour montant) , je pose la question , si en fait les calculs : 114-11 = 103 chapitres , alors ce Waraqa n'a enseigné à Mohamed paix sur lui que 11 chapitres , et Mohamed a écrit 103 chapitres tous seuls ??? , ou bien vous dites que Waraqa ibn nawfal a enseigné Mohamed tous le coran , alors je vous dit il était où se waraqa quand les juifs ont interrogé notre prophète
sur l’âme ??

Lire la suite ici:par /Mohamed-jésus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus il y avait d'autres chrétiens dans la ville la Mecque qui était un centre commercial très connu.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 00:01

Sourate 25 . 4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un [......] qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un [......].

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 10:39

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

As tu bien lu ce passage :

Ils posèrent les questions au Propète qui leur répondit : « Je vous répondrai demain. » Mais il oublia de conditionner le tout par la volonté de Dieu en disant « in shâ’a Allâh ». Par parenthèse, lorsqu’on questionna le Prophète sur ce genre d’oubli, il répondit : « Je n’oublie point mais on me fait oublier, afin d’établir une jurisprudence ! » c’est-à-dire qu’en réalité, pour des visées pédagogiques, Allâh le rendait sujet à l’oubli afin que les gens sachent quoi faire ou quoi dire en cas d’oubli !
En l’occurrence, la révélation divine fut interrompue quinze jours durant lesquels les émissaires de la Mecque venaient chaque jour interroger le Prophète et fanfaronner... On voit là une première preuve de la véridicité du Prophète. En effet, s’il n’était pas un Envoyé d’Allâh, il aurait fourni des réponses aux questions dès le lendemain sans attendre. Mais le fait qu’il n’ait pu répondre que quinze jours plus tard, dans l’attente de la permission divine, démontre bien que c’est une affaire de révélation provenant uniquement d’Allâh et que Muhammad n’était pas un faux prophète.


et après ceci :
Jibrîl expliqua la raison de son retard en récitant la Parole d’Allâh, qui nous instruit de ce qu’il faut dire lorsqu’on oublie d’invoquer la volonté d’Allâh : « Et ne dis jamais à propos d’une chose : "Je la ferai sûrement demain", § sans ajouter : "Si Allâh le veut", et évoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". » [6]
Tout musulman se doit de conditionner ses projets par la volonté d’Allâh et, s’il oublie de le faire, il doit évoquer Allâh de quelque manière que ce soit. Par exemple, on peut dire lâ ilâha illâ Allâh (il n’y a point de divinité sauf Allâh), subhâna Allâh (gloire à Allâh), al-hamdu lillâh (louange à Allâh), Allâhu akbar (Allâh est le plus grand), hawla wa lâ quwwata illâ billâh (il n’y a point de puissance ni de force sauf en Allâh), ou toute autre mention d’Allâh.


je sais pas je sent l arnaque dans tout cela c pas ma faute in challa devien un  beau pretexte pour avoir la reponse mais bon j y crois pas


Certes, cela peut prouver aussi bien tout le contraire : Mouhammad n'avait tout simplement pas encore su quoi répondre du fait de sa faiblesse bien humaine !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Childebrand

Childebrand



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:05

Jean 12.23-33 : Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ( si Jésus n’aurait pas été crucifié il n'aurait pas eu de résurrection et jamais personne n’aurait entendu parler de lui ) ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  ( en témoignent les 2,2 milliards de chrétiens d'aujourd'hui ) .Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu  jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, ( élevé d'entre les morts , ressuscité ) j'attirerai tous les hommes à moi.



Et c’est bien ce qui est arrivé Yeshoua a était élevé de terre et il a attiré les hommes à lui .


C'est la chair qui est morte sur la croix , la chair est fils d'Adam , l’esprit est fils de Dieu

"Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
" Père, je remets mon esprit entre tes mains, "






[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:18

Childebrand a écrit:
Jean 12.23-33 : Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ( si Jésus n’aurait pas été crucifié il n'aurait pas eu de résurrection et jamais personne n’aurait entendu parler de lui ) ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  ( en témoignent les 2,2 milliards de chrétiens d'aujourd'hui ) .Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu  jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, ( élevé d'entre les morts , ressuscité ) j'attirerai tous les hommes à moi.


Et c’est bien ce qui est arrivé Yeshoua a était élevé de terre et il a attiré les hommes à lui .

C'est la chair qui est morte sur la croix , la chair est fils d'Adam , l’esprit est fils de Dieu

"Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
" Père, je remets mon esprit entre tes mains, "

- Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort... » ; Deutéronome (21:22-23) : « Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !

SELON , Jésus les corps ressuscitent spiritualisés :

Dans Luc (20:34-36) : « Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

Et même selon PAUL : 1 corinthiens :
15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Voilà une bien grande incohérence et contradiction avec vos croyances .
Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43) : « Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai ». Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. »

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:39

Lmuslim a écrit:
Childebrand a écrit:
Jean 12.23-33 : Jésus leur répondit : L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ( si Jésus n’aurait pas été crucifié il n'aurait pas eu de résurrection et jamais personne n’aurait entendu parler de lui ) ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  ( en témoignent les 2,2 milliards de chrétiens d'aujourd'hui ) .Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu  jusqu'à cette heure. Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, ( élevé d'entre les morts , ressuscité ) j'attirerai tous les hommes à moi.


Et c’est bien ce qui est arrivé Yeshoua a était élevé de terre et il a attiré les hommes à lui .

C'est la chair qui est morte sur la croix , la chair est fils d'Adam , l’esprit est fils de Dieu

"Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit."
" Père, je remets mon esprit entre tes mains, "

- Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort... » ; Deutéronome (21:22-23) : « Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !


oui et en bonne logique c'est eux qui ont raison.

c'est pour contourner cette difficulté que les chrétiens ont inventé la résurrection parce qu'ils ne pouvaient pas nier la mort de jesus sur la croix. l'évènement était encore trop récent.
6 siècles plus tard, l'islam a inventé une autre manière de contourner la difficulté parce qu'il était alors plus facile de falsifier le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:44

rosarum a écrit:
6 siècles plus tard, l'islam a inventé une autre manière de contourner la difficulté parce qu'il était alors plus facile de falsifier le passé.

14 siècles plus tard tu dis n'importe quoi pour discréditer n'importe comment l'Islam , à coup sur tu n'y parviendras pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:49

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
6 siècles plus tard, l'islam a inventé une autre manière de contourner la difficulté parce qu'il était alors plus facile de falsifier le passé.

14 siècles plus tard tu dis n'importe quoi pour discréditer n'importe comment l'Islam , à coup sur tu n'y parviendras pas !

il 'y a aucun argument qui soutienne la version coranique.

d'ailleurs les exégètes musulmans se contredisent sur l'explication du verset
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:54

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
6 siècles plus tard, l'islam a inventé une autre manière de contourner la difficulté parce qu'il était alors plus facile de falsifier le passé.

14 siècles plus tard tu dis n'importe quoi pour discréditer n'importe comment l'Islam , à coup sur tu n'y parviendras pas !

il 'y a aucun argument qui soutienne la version coranique.
Là est la preuve ! Car si Jésus est un vrai prophète il n'aurait pas du mourir ou être crucifié comme l'affirme les chrétiens , le Coran ne renie pas le titre de Jésus contrairement aux chrétiens qui le renient inconsciemment .
Revenir en haut Aller en bas
Joseph-Najder





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 11:59

Jésus n'a jamais était crusifier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 12:05

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:


14 siècles plus tard tu dis n'importe quoi pour discréditer n'importe comment l'Islam , à coup sur tu n'y parviendras pas !

il 'y a aucun argument qui soutienne la version coranique.
Là est la preuve ! Car si Jésus est un vrai prophète il n'aurait pas du mourir ou être crucifié comme l'affirme les chrétiens ,

nous sommes d'accord, mais le problème c'est que Jesus a réellement été crucifié car il n'y a aucune raison sérieuse d'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 12:52

Lmuslin a écrit:
- Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort... » ; Deutéronome (21:22-23) : « Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !

SELON , Jésus les corps ressuscitent spiritualisés :

Dans Luc (20:34-36) : « Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

Et même selon PAUL : 1 corinthiens :
15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


Voilà une bien grande incohérence et contradiction avec vos croyances .
Après Jésus les a convaincus qu'il était la même personne en leur faisant toucher ses mains et ses pieds. Lorsqu'ils ne le croyaient toujours pas, il leur a demandé de la viande pour leur montrer qu'il mangeait toujours comme tout être humain. Lisez Luc (24:36-43) : « Tandis qu'ils [les disciples] parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! »

Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit : « Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi. Touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai ». Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. »

Tu choisi les verset qui t’arrange et tu les traduits un peut comme tu veut

Matthieu 12.6 : Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.

Tous les ans les Juifs faisaient des sacrifices au Temple pour effacer leur pécher et tous les ans ils pêchait et refaisaient à nouveau des sacrifices, c'est pour cela que Dieu a donné son fils en sacrifice pour un sacrifice ultime, la chose plus grand que le Temple c'est le corps de Jésus

Hébreux 31.3-7 :'  Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.'

Si tu lis l'Ancien Testament le sacrifice est aussi prédît .

Esaïe 53.9-12 :' On a mis son sépulcre parmi les méchants (1*), Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours (2*) ; Et l'oeuvre  de l'Éternel (3*) prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,(2*) Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs (4*), Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.'

1* Le sépulcre de Jésus aurait dû être mis dans un tombeau à Nazareth en Galilée parce que c'est de là qu'était originaire toute sa famille mais après la mort de Jésus on a mis sa sépulture à Jérusalem parmi les familles des gens qu'ils l'ont condamné ( les méchants)

2* Dans ce passage il est bien écrit que c'est lui qui donnera sa vie et que c'est lui qui prolongera ses jours c'est-à-dire qu'il rallongera sa vie après la mort

"c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10.17)

"Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour," (Luc 24.46 )

3* Jésus est venue accomplir la volonté de Dieu, parfaire l’œuvre de Dieu .

"Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre."(Jean 4.34 ).

"Jésus leur répondit : L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé." (Jean 6.29 )

4* La crucifixion était réservée aux esclaves, aux brigands et aux voleurs , Jésus a était crucifié entre deux brigands

" Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche." (Matthieu 27.38)

Yéshoua a était crucifié a Pâques alors  li cela si tu peut comprendre

Jean 19.31-38 : Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour --, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât. Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.  Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes *,  mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté

* Spaumes 34.21,22 : Malheur sur malheur pour le juste, mais de tous Yahvé le délivre . Yahvé garde tous ses os, pas un ne sera brisé.

* Exode 12.43 & 46 : L'Éternel dit à Moïse et à Aaron: Voici une ordonnance au sujet de la Pâque:(..) vous n'emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os

Je te défie de me trouver une telle cohérence entre Mohamed et l'Ancien Testament ( et même le Nouveau )


Lmuslin a écrit: a écrit:
Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !

Que peut-tu prétendre connaitre toi de l’œuvre de Dieu ?

Alors que les Juifs demandent des signes miraculeux, et que les Grecs cherchent la sagesse, Nous, nous prêchons un Christ crucifié, scandale pour les Juifs, et folie pour les Grecs, mais pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, il est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. ( Paul aux (1) Corinthiens -1:22-25  )


Dernière édition par Childebrand le Sam 10 Mai 2014, 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 13:07

Tu n'as pas réfuté mes arguments .

(Jean, 19:32-33) : « Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui. S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes.

- Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort... » ; Deutéronome (21:22-23) : « Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. »

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte tester Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !



Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40) : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).

Jonas, était-il vivant dans le ventre de la baleine ?
Oui.

Jonas, était-il encore vivant lorsque la baleine l’avait vomi ?
Oui.

Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 13:35

Lmuslim a écrit:
Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !

NON, car les faux prophètes ne ressuscitent pas et même pas les prophètes; ors Jésus est ressuscité et il s'est montré à ses Apôtres. Jésus aurait été maudit par Dieu, Dieu ne l'aurait pas ressuscité.  Very Happy  Jésus pour être ressuscité était bien plus qu'un prophète, c'était le Fils de Dieu, capable de ressusciter des morts, ce qu'aucun prophète avant lui n'a réussit à faire.

Ton argumentation ne tient pas la route, trouve autre chose  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014, 13:52

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus. Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.» C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13) : « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices… » Ànouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. »

Les juifs ont voulu en quelque sorte testé Jésus pour voir si il était un prophète , si il est mort alors c'est un faux prophète !

NON, car les faux prophètes ne ressuscitent pas et même pas les prophètes; ors Jésus est ressuscité et il s'est montré à ses Apôtres. Jésus aurait été maudit par Dieu, Dieu ne l'aurait pas ressuscité.  Very Happy  Jésus pour être ressuscité était bien plus qu'un prophète, c'était le Fils de Dieu, capable de ressusciter des morts, ce qu'aucun prophète avant lui n'a réussit à faire.

Ton argumentation ne tient pas la route, trouve autre chose  Very Happy

SELON , Jésus les corps ressuscitent spiritualisés :

Dans Luc (20:34-36) : « Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux Anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »

Et même selon PAUL : 1 corinthiens :
15:42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
15:43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.



Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40) : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).

Jonas, était-il vivant dans le ventre de la baleine ?
Oui.

Jonas, était-il encore vivant lorsque la baleine l’avait vomi ?
Oui.

Alors Jésus était bien vivant comme il l'avait, prédit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: