Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

Rappel du premier message :

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:04

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.

rigolo si t'es là pour repondre par ce genre de commantaire je demande aux musulmans de ce forum de ne plus te repondre

Lukikuk, tu ne crois pas que les actes violents de Mohamed et des premiers califes bien dirigés n'étaient point terrorisants ?

Alors cesse de faire pression sur les gens qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:29

Azzedinedu84 a écrit:
rosarum a écrit:


la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.


[insulte grossière inadmissible, supprimée par MFL]

Et OUIIIIIII

Mais des musulmans , je dis bien des musulmans et non les musulmans, justifient certains de leurs actes au nom de l'islam.

Comme on dit cela fait tache.....

La majorité des musulmans digne de leur >Foi lise le Coran mais ne sont pas pour autant des terrorisme en puissance.

Les Evangiles ne donnent jamais le conseil de tuer au nom de sa Foi, au nom de jésus, au Nom de Dieu .

Que des chrétiens aient passé outre je l'admet mais fondamentalement ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les Evangiles.

La Loi du talion n'est plus de mise chez las chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:52

titibxl a écrit:


j'ai souvent discuter avec des musulmans et vous ne vous rendez meme pas compte que vous insultez,diminuez la puissance de dieu sans cesse sans vous en rendre compte "Dieu ne peut pas ci,Dieu ne peut pas ca,il ne convient pas a Dieu de...." Dieu est capable de toute chose, il PEUT TOUT comme bon lui semble,rien ne lui est impossible.

Allah est peut etre limité ,mais YHWH lui peut tout,absolument tout

c'est une blague ?

c'est pas une histoire de capacité, mais de nature ! Dieu a créé les hommes, et Dieu est différent de sa créature.

Dieu est parfait, il ne peut pas être imparfait.

Il est éternel, il ne peut pas etre mortel.


Quand quelque chose est A elle ne peut pas être le contraire de A.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:58

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


rigolo si t'es là pour repondre par ce genre de commantaire je demande aux musulmans de ce forum de ne plus te repondre

Lukikuk, tu ne crois pas que les actes violents de Mohamed et des premiers califes bien dirigés n'étaient point terrorisants ?

Alors cesse de faire pression sur les gens qui s'expriment.



« Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière. » Coran(52/32)

le prophète Mohammed (pbsl) aurait répandu l'islam a travers les continents coute que coute en toute justice , suivant aveuglement la parole d'Allah , et s'opposait par la force a ceux qui s'opposaient a lui par la force , ce qui peut etre considéré comme légitime .

je doute fort que @rosarum puisse ignorer les guerres de religion, surtout celle d' entre catholiques et protestants , n'est ce pas  ?!  

quand on jette une pierre en amont , c'est au  nez qu'on risque de la recevoir .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:02

Azzedinedu84 a écrit:
Raziel a écrit:


Lukikuk, tu ne crois pas que les actes violents de Mohamed et des premiers califes bien dirigés n'étaient point terrorisants ?

Alors cesse de faire pression sur les gens qui s'expriment.



« Celui qui tue une âme innocente, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière. » Coran(52/32)

le prophète Mohammed (pbsl) aurait répandu l'islam a travers les continents coute que coute en toute justice , suivant aveuglement la parole d'Allah , et s'opposait par la force a ceux qui s'opposaient a lui par la force , ce qui peut etre considéré comme légitime .

je doute fort que @rosarum puisse ignorer les guerres de religion, surtout celle d' entre catholiques et protestants , n'est ce pas  ?!  

quand on jette une pierre en amont , c'est au  nez qu'on risque de la recevoir .

ne tombes pas dans le piege
quand ils n'ont plus d'arguments ils passent à autre chose
et tu sais quoi
donc ne reponds pas
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:02

Algorab a écrit:
titibxl a écrit:


j'ai souvent discuter avec des musulmans et vous ne vous rendez meme pas compte que vous insultez,diminuez la puissance de dieu sans cesse sans vous en rendre compte "Dieu ne peut pas ci,Dieu ne peut pas ca,il ne convient pas a Dieu de...." Dieu est capable de toute chose, il PEUT TOUT comme bon lui semble,rien ne lui est impossible.

Allah est peut etre limité ,mais YHWH lui peut tout,absolument tout

c'est une blague ?

c'est pas une histoire de capacité, mais de nature !   Dieu a créé les hommes, et Dieu est différent de sa créature.

Dieu est parfait, il ne peut pas être imparfait.

Il est éternel, il ne peut pas etre mortel.


Quand quelque chose est A elle ne peut pas être le contraire de A.
Si justement , on peut être éternel et mortel .
L éternité se rapporte à la notion d existence/non existence.
La mort par contre n est qu un changement d état .

Par exemple , chez les peuples de l antiquité paiens , le cycle de la vie décrivait une successions de morts et de vie , mais ne faisait pas disparaître leurs "dieux"

L éternitée est plus forte que l immortalité . L immortalité est le refus de l expérience de la mort

Et pour un dieu , ce serait justement inconcevable que le dieu n ait aps pu expérimenter la mort .
Si il ne l a pas  expérimenté , il ne la connait pas .
Si il ne la connait pas , il n a pas pu créer la mort ( en tant que principe )


Les paiens s en sortaient par le raisonnement que la mort était crée par un autre dieu

Mais dans le monothéisme , ce n est pas  concevable


Dernière édition par nollaig le Mer 01 Fév 2017, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:05

ChrisLam a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



[insulte grossière inadmissible, supprimée par MFL]

Et OUIIIIIII

Mais des musulmans , je dis bien des musulmans et non les musulmans, justifient certains de leurs actes au nom de l'islam.

Comme on dit cela fait tache.....

La majorité des musulmans digne de leur >Foi lise le Coran mais ne sont pas pour autant des terrorisme en puissance.

Les Evangiles ne donnent jamais le conseil de tuer au nom de sa Foi, au nom de jésus, au Nom de Dieu .

Que des chrétiens aient passé outre je l'admet mais fondamentalement ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les Evangiles.

La Loi du talion n'est plus de mise chez las chrétiens.


reponds au sujet
au lieu de rebondir sur  un autre sujet
t'es moderateur n'est ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:14

ChrisLam a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
[insulte grossière inadmissible, supprimée par MFL]

Et OUIIIIIII

La Loi du talion n'est plus de mise chez las chrétiens.

je ne l'ai pas insulté , je l'ai juste traité d'ignorant, et c'est ce qu'il est !


chris lam a écrit:
Les Evangiles ne donnent jamais le conseil de tuer au nom de sa Foi, au nom de Jésus, au Nom de Dieu .

Que des chrétiens aient passé outre je l'admet mais fondamentalement ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les Evangiles.

les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:20

SKIPEER a écrit:

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
[size=19]La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle ci ne peut pas le contenir

Skipeer un jour l'Éternel à faite une grande annonce à des hommes.

Lévitique 26
11J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.


Dieu déclare qu'il n'a pas abandonné l'homme. Dans le Lévitique pour la première fois depuis que le péché nous a séparé de lui, Dieu déclare aux hommes  qu'il désire demeurer avec eux et il n'a qu'une parole il ne peut pas men.tir, ceci était un décret. Cette annonce a du faire trembler l'enfer et réjouir le ciel.

Dieu a demeuré parmi les hommes d'Israël. En autre, dans le premier Temple sa présence remplissait le Temple de façon que sa Gloire se manifestait visiblement comme par exemple dans le lieux très Saint lors des sacrifices expiationnelles.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là!
Voici encore et encore par ces prophètes ce que Dieu déclare.

Zacharie 2
10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi.…


Sophonie 3
…16En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas! 17L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.


Ézéchiel 37
27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


Ésaïe 62:4,5
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.…


Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Dieu c'est manifesté à Moïse dans un boisson ardent cela veut il dire que le buisson ardent contenait Dieu? Bien sur que non... Maintenant je ne sais pas ce que tu ne comprend pas lorsqu'il est dit que Dieu c'est manifesté à nous dans un temple de chair!

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Et ce n'est pas la fin mais on ne recule pas, on se rapproche de la fin.

Apocalypse 21:3,22
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.…


Apocalypse 21
…5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Dernière édition par psaume23.1 le Mer 01 Fév 2017, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:53

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:


ceci pose problème cher Tonton puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante ?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Nous lisons en plus dans l'Actes des apotres que Dieu ne peut mourir et qu'il est toujours vivant :

Actes 14.14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
14.15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
14.16

Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

j'ai souvent discuter avec des musulmans et vous ne vous rendez meme pas compte que vous insultez,diminuez la puissance de dieu sans cesse sans vous en rendre compte "Dieu ne peut pas ci,Dieu ne peut pas ca,il ne convient pas a Dieu de...." Dieu est capable de toute chose, il PEUT TOUT comme bon lui semble,rien ne lui est impossible.

Allah est peut etre limité ,mais YHWH lui peut tout,absolument tout
j'ai déjà répondu a ça plusieurs fois dans ce forum en disant que :

Le Créateur doit avoir une nature différente de celle des choses qu'Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d'essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu'un d'autre. Il s'ensuit qu'il n'a point d'égal. Si le Créateur n'est pas d'essence temporelle, il faut alors qu'il soit éternel. Mais s’il est éternel, Il n'a pu être engendré par aucun principe, et si rien n'a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n'est à l'origine de Son existence, ce qui signifie qu'il est son propre principe. Et si la continuité de Son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel: "Il est le commencement et la fin".
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 21:54

nollaig a écrit:
Algorab a écrit:


c'est une blague ?

c'est pas une histoire de capacité, mais de nature !   Dieu a créé les hommes, et Dieu est différent de sa créature.

Dieu est parfait, il ne peut pas être imparfait.

Il est éternel, il ne peut pas etre mortel.


Quand quelque chose est A elle ne peut pas être le contraire de A.
Si justement , on peut être éternel et mortel .
L éternité se rapporte à la notion d existence/non existence.
La mort par contre n est qu un changement d état .

Par exemple , chez les peuples de l antiquité paiens , le cycle de la vie décrivait une successions de morts et de vie , mais ne faisait pas disparaître leurs "dieux"

L éternitée est plus forte que l immortalité . L immortalité est le refus de l expérience de la mort

Et pour un dieu , ce serait justement inconcevable que le dieu n ait aps pu expérimenter la mort .
Si il ne l a pas  expérimenté , il ne la connait pas .
Si il ne la connait pas , il n a pas  pu créer la mort ( en tant que principe )


Les paiens s en sortaient par le raisonnement que la mort était crée par un autre dieu

Mais dans le monothéisme , ce n est pas  concevable

parce qu'on doit expérimenter quelque chose pour le connaitre maintenant ? Dieu l'omniscient ?!

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyMer 01 Fév 2017, 22:17

psaume23.1 a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
[size=19]La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle ci ne peut pas le contenir

Skipeer un jour l'Éternel à faite une grande annonce à des hommes.

Lévitique 26
11J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.


Dieu déclare qu'il n'a pas abandonné l'homme. Dans le Lévitique pour la première fois depuis que le péché nous a séparé de lui, Dieu déclare aux hommes  qu'il désire demeurer avec eux et il n'a qu'une parole il ne peut pas men.tir, ceci était un décret. Cette annonce a du faire trembler l'enfer et réjouir le ciel.

Dieu a demeuré parmi les hommes d'Israël. En autre, dans le premier Temple sa présence remplissait le Temple de façon que sa Gloire se manifestait visiblement comme par exemple dans le lieux très Saint lors des sacrifices expiationnelles.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là!
Voici encore et encore par ces prophètes ce que Dieu déclare.

Zacharie 2
10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi.…


Sophonie 3
…16En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas! 17L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.


Ézéchiel 37
27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


Ésaïe 62:4,5
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.…


Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Dieu c'est manifesté à Moïse dans un boisson ardent cela veut il dire que le buisson ardent contenait Dieu? Bien sur que non... Maintenant je ne sais pas ce que tu ne comprend pas lorsqu'il est dit que Dieu c'est manifesté à nous dans un temple de chair!

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Et ce n'est pas la fin mais on ne recule pas, on se rapproche de la fin.

Apocalypse 21:3,22
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.…


Apocalypse 21
…5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
ce sont vos interprétations passionnelles cher psaume puisque par exemple dans   le chapitre lévitique 26 Dieu promet de fixer sa residence parmi le peuple hébreux mais sans comprendre qu'il  habitera la terre avec l'homme
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 02:20

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Skipeer un jour l'Éternel à faite une grande annonce à des hommes.

Lévitique 26
11J'établirai ma demeure au milieu de vous, et mon âme ne vous aura point en horreur. 12Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.


Dieu déclare qu'il n'a pas abandonné l'homme. Dans le Lévitique pour la première fois depuis que le péché nous a séparé de lui, Dieu déclare aux hommes  qu'il désire demeurer avec eux et il n'a qu'une parole il ne peut pas men.tir, ceci était un décret. Cette annonce a du faire trembler l'enfer et réjouir le ciel.

Dieu a demeuré parmi les hommes d'Israël. En autre, dans le premier Temple sa présence remplissait le Temple de façon que sa Gloire se manifestait visiblement comme par exemple dans le lieux très Saint lors des sacrifices expiationnelles.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là!
Voici encore et encore par ces prophètes ce que Dieu déclare.

Zacharie 2
10Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi.…


Sophonie 3
…16En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas! 17L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse.


Ézéchiel 37
27Ma demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 28Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.


Ésaïe 62:4,5
On ne te nommera plus délaissée, On ne nommera plus ta terre désolation; Mais on t'appellera mon plaisir en elle, Et l'on appellera ta terre épouse; Car l'Eternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux.…


Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.


Dieu c'est manifesté à Moïse dans un boisson ardent cela veut il dire que le buisson ardent contenait Dieu? Bien sur que non... Maintenant je ne sais pas ce que tu ne comprend pas lorsqu'il est dit que Dieu c'est manifesté à nous dans un temple de chair!

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Et ce n'est pas la fin mais on ne recule pas, on se rapproche de la fin.

Apocalypse 21:3,22
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.…


Apocalypse 21
…5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
ce sont vos interprétations passionnelles cher psaume puisque par exemple dans   le chapitre lévitique 26 Dieu promet de fixer sa residence parmi le peuple hébreux mais sans comprendre qu'il  habitera la terre avec l'homme
Dis plutôt que ce ne sont pas tes interprétations..
Parlant d'interprétation tu détiens la meilleure recette pour mal interprèter qui s'appelle piger ici et là, extrapolation sous prétexte de falsification...

Et de toute façon je crois que tu m'a mal compris.

Voilà :

Dieu est peut-être omniprésent et omnipotent mais il n'est pas omnimanifeste prend cela en considération car c'est de cela qu'il est question ici

Depuis la sortie d'Égypte Dieu marchait avec Israël il manifestait sa présence de plein de façons. Mais Israël était destiné à demeurer dans la terre promise. Et il a déclaré qu'il demeurerait avec eux. Cela était du jamais vu Dieu disant qu'il demeurera avec un peuple. Encore une fois Dieu à manifesté sa présence, sa propre gloire selon les promesses faites a Israël dans sa demeure, le premier Temple. Et l'histoire continue mais le langage reste le même.

Maintenant dans le nouveau Testament Dieu c'est manifesté à nouveau mais dans un temple de chair. En gros c'est tout ce que j'ai dit.. voilà c'est plutôt simple à comprendre non?

Et je rajouterai que l'Ancienne Alliance est très très clairement comme une ombre des choses qui était à venir(nouveau Testament) pour celui qui y regarde de plus près.


Dernière édition par psaume23.1 le Jeu 02 Fév 2017, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 08:51

Azzedinedu84 a écrit:
chris lam a écrit:
Les Evangiles ne donnent jamais le conseil de tuer au nom de sa Foi, au nom de jésus, au Nom de Dieu .

Que des chrétiens aient passé outre je l'admet mais fondamentalement ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les Evangiles.



les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :


« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu serais très malin si tu remettais ce passage dans son contexte et dans l'ensemble du récit Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:09

Azzedinedu84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et OUIIIIIII

La Loi du talion n'est plus de mise chez las chrétiens.

je ne l'ai pas insulté , je l'ai juste traité d'ignorant, et c'est ce qu'il est !

Tu ne sais pas distinguer une grossièreté et un qualificatif ! Voilà qui est grave !


Azzedinedu84 a écrit:
chris lam a écrit:
Les Evangiles ne donnent jamais le conseil de tuer au nom de sa Foi, au nom de Jésus, au Nom de Dieu .

Que des chrétiens aient passé outre je l'admet mais fondamentalement ce n'est pas écrit noir sur blanc dans les Evangiles.

les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens de ce verset, à la lumière de l'enseignement de Jésus :

La parole de Dieu déclare que les lâches ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, tout simplement parce qu’un lâche, c’est celui qui refuse de prendre position et de défendre la Parole de Dieu qui est la Vérité et la Vie, c’est celui qui méprise en somme le commandement de Dieu qui dit celui "qui m’aime fait ce que je lui commande." jean 15 :14
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:25

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :

« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens de ce verset, à la lumière de l'enseignement de Jésus :

La parole de Dieu déclare que les lâches ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, tout simplement parce qu’un lâche, c’est celui qui refuse de prendre position et de défendre la Parole de Dieu qui est la Vérité et la Vie, c’est celui qui méprise en somme le commandement de Dieu qui dit celui "qui m’aime fait ce que je lui commande." jean 15 :14

on dirait que j'ai touché un point très sensible !  

je devrai me sentir visé dans ce cas !  merci @mario pour ta finesse .
Comme le dit si bien Saint Exupéry Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis
sur ce point uniquement , je suis entièrement d'accord avec toi  d'avoir choisis une parole sensée, malheureusement pour toi , cette philosophie va a l'encontre  de  ta doctrine .
prends en de la graine . Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 109169


mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
je ne l'ai pas insulté , je l'ai juste traité d'ignorant, et c'est ce qu'il est !

Tu ne sais pas distinguer une grossièreté et un qualificatif ! Voilà qui est grave !

ce qui est très Grave c'est de porter a tort une accusation ignoble envers des  musulmans ordinaires les traitants ainsi de terroristes !  sans essayer de mieux les connaitre  .
vous mettez tout le monde dans le même panier ,et qui vraisemblablement, ca  vous cause du tort a votre tour a chaque fois que vous les pointerez du doigt .

il existe un dicton  arabe qui dit :  rabbi khlaq ou férraq

ce qui veut dire qu'Allah nous as crées et nous as différenciées .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:




les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :


« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Sens de ce verset, à la lumière de l'enseignement de Jésus :

La parole de Dieu déclare que les lâches ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, tout simplement parce qu’un lâche, c’est celui qui refuse de prendre position et de défendre la Parole de Dieu qui est la Vérité et la Vie, c’est celui qui méprise en somme le commandement de Dieu qui dit celui "qui m’aime fait ce que je lui commande." jean 15 :14

Pas du tout .
C es sont simplement des pleurs , de la tristesse , une lamentation
Ce sont les massacres de Nabuchodonosor et des Égyptiens contre Moab .
Ce n est pas une exhortation


Et probablement davantage les actes de Nabuchodonosaure comme écrit :
Chapitre 49:30
Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.






En ce qui concerne les malheureux chrétiens, ce sont des infidèles, lorsque vous les rencontrez, «

Tuez-les afin de faire un grand carnage

», chap 47 V 4 du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:02

nollaig a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:






Sens de ce verset, à la lumière de l'enseignement de Jésus :

La parole de Dieu déclare que les lâches ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, tout simplement parce qu’un lâche, c’est celui qui refuse de prendre position et de défendre la Parole de Dieu qui est la Vérité et la Vie, c’est celui qui méprise en somme le commandement de Dieu qui dit celui "qui m’aime fait ce que je lui commande." jean 15 :14

Pas du tout .
C es sont simplement des pleurs , de la tristesse , une lamentation
Ce sont les massacres de Nabuchodonosor et des Égyptiens contre Moab .
Ce n est pas une exhortation


En ce qui concerne les malheureux chrétiens, ce sont des infidèles, lorsque vous les rencontrez, «

Tuez-les afin de faire un grand carnage


», chap 47 V 4 du Coran.


aurais tu un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:21

Le chapitre de jérémie que tu as cité s adresse à Moab ( verset 48:1) qui va se faire attaquer par Nabuchodonosor de Babylone ( verset 49:30)
Moab est paien . Nabuschonosor est paien
L exhortation militaire de Mohamed s adresse à ses propres fidèles ;

Il n y a pas de comparaison valable
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:25

nollaig a écrit:
Le chapitre de jérémie que tu as cité s adresse à Moab ( verset 48:1) qui va se faire attaquer par Nabuchodonosor de Babylone
Moab est paien . Nabuschonosor est paien
L exhortation militaire de Mohamed s adresse à ses propres fidèles ;

Il n y a pas de comparaison valable


je parlais de ceci : », chap 47 V 4 du Coran., aurais tu un lien ?

pour le reste on verra plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:27

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu ne sais pas distinguer une grossièreté et un qualificatif ! Voilà qui est grave !

ce qui est très Grave c'est de porter a tort une accusation ignoble envers des  musulmans ordinaires les traitants ainsi de terroristes !  sans essayer de mieux les connaitre  .
vous mettez tout le monde dans le même panier ,et qui vraisemblablement vous cause du tort a votre tour a chaque fois que vous les pointerez du doigt .

il existe un dicton  arabe qui dit :  rabbi khlaq ou férraq

ce qui veut dire qu'Allah nous as crées et nous as différenciées .

Est-ce qu'un musulman peut se remettre en questions dans ses relations avec des non musulmans ?

Quand à dire que l'on insulte les musulmans en les traitant de terroristes là je suis d'accord mais il serait bon une fois dans une vie de musulman de savoir pourquoi certaines personnes ont se raisonnement.

Il suffit de dire je ne suis pas d'accord avec Mohammed pour que tout de suite certains d'entre  vous criez à l'insulte du prophète.

Prenez bien conscience que ce qui fait peur chez nous , chez certains non musulmans  ce n'est pas la Foi Musulmane mais la méthode que certains d'entre vous appliquent envers tous ceux qui ne partage le Coran comme vous.

Etes vous capable de dire une fois M..............e à ceux qui chez vous passe leur temps à vous discréditer.

On a l'impression que 99% des musulmans du monde se font mener par le bout du nez par les 1% extrémiste.
Ce n'est pas à nous de renverser la vapeur mais à Vous de le faire.
Tout en restant musulmans.

Ceux qui sèment la peur récolte la guerre car il y mettent un angrais qui s'appelle la méfiance.

Ce n'est pas sorcier à comprendre !

Il suffit que chacun d'entre nous y mettent un peu du sien et mette son orgueil à la poubelle.

L'orgueil étant de la fierté mal vécue.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:27

Azzedinedu84 a écrit:
nollaig a écrit:
Le chapitre de jérémie que tu as cité s adresse à Moab ( verset 48:1) qui va se faire attaquer par Nabuchodonosor de Babylone
Moab est paien . Nabuschonosor est paien
L exhortation militaire de Mohamed s adresse à ses propres fidèles ;

Il n y a pas de comparaison valable


je parlais de ceci : », chap 47 V 4 du Coran., aurais tu un lien ?

pour le reste on verra plus tard .
Et bien tu as la référence
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:36

nollaig a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



je parlais de ceci : », chap 47 V 4 du Coran., aurais tu un lien ?

pour le reste on verra plus tard .
Et bien tu as la référence

je voudrais sans te commander , de copier coller le verset en question stp ?!
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:40

ChrisLam a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


ce qui est très Grave c'est de porter a tort une accusation ignoble envers des  musulmans ordinaires les traitants ainsi de terroristes !  sans essayer de mieux les connaitre  .
vous mettez tout le monde dans le même panier ,et qui vraisemblablement vous cause du tort a votre tour a chaque fois que vous les pointerez du doigt .

il existe un dicton  arabe qui dit :  rabbi khlaq ou férraq

ce qui veut dire qu'Allah nous as crées et nous as différenciées .

Est-ce qu'un musulman peut se remettre en questions dans ses relations avec des non musulmans ?

Quand à dire que l'on insulte les musulmans en traitant de terroristes la je suis d'accord mais il serait bon une fois dans une vie de musulman de savoir pourquoi certaines personnes on se raisonnement.

Il suffit de dire je ne suis pas d'accord avec Mohammed pour que tout de suite certains d'entre  vous criez à l'insulte du prophète.

Prenez bien conscience que ce qui fait peur chez nous , chez certains non musulmans  ce n'est pas la Foi Musulmane mais la méthode que certains d'entre vous appliquent envers tous ceux qui ne partage le Coran comme vous.

Etes vous capable de dire une fois M..............e à ceux qui chez vous passe leur temps à vous discrédité.

On a l'impression que 99% des musulmans du monde ce font mener par le bout du nez par les 1% extrémiste.
Ce n'est pas à nous de renverser la vapeur mais à Vous de le faire.
Tout en restant musulmans.

Ceux qui sèment la peur récolte la guerre car il y mettent un angrais qui s'appelle la méfiance.

Ce n'est pas sorcier à comprendre !

Il suffit que chacun d'entre nous y mettent un peu du sien et mette son orgueil à la poubelle.

L'orgueil étant de la fierté mal vécu.



j'ai déjà répondu ! il est donc inutile d'en rajouter Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 19:43

Azzedinedu84 a écrit:
nollaig a écrit:

Et bien tu as la référence

je voudrais sans te commander , de copier coller le verset en question stp ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères en francais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chapitre 33 verset 16

Dis : La fuite ne vous servira de rien. Si vous avez échappé à la mort ou au carnage à la guerre, vous ne jouirez de la vie que peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:05

nollaig a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je voudrais sans te commander , de copier coller le verset en question stp ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères en francais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chapitre 33 verset 16

Dis : La fuite ne vous servira de rien. Si vous avez échappé à la mort ou au carnage à la guerre, vous ne jouirez de la vie que peu de temps.


فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ


Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

il faut commencer du verset 1 jusqu'au verset 17
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:05

Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Tu en sais des choses sur ce que l'Eglise ignore !

Jésus, vrai homme, est mort en croix. Ce n'est pas un scoop, cela fait 2000 ans qu'on le sait.
si tu crois que c'est Pinocchio qui est mort sur la croix il y a  2000 ans, c'est ton problème  Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 871642 .

Au lieu de lire le journal de Michey, ou de regarder Casimir
(j'ai l'impression que mes références culturelles sont has been, mais je ne sais pas ce que regarde les jeunes de nos jours !)
tu pourrais lire quelques bons ouvrages d'histoires des religions.

Clique sous mon avatar, pour télécharger mon Histoire illustrée des monothéismes,
tu apprendras des quantités de choses passionnantes que tu ignores tout à fait.
et tu apprendras ainsi qui est mort en croix en l'an 33.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:06

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères en francais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et chapitre 33 verset 16

Dis : La fuite ne vous servira de rien. Si vous avez échappé à la mort ou au carnage à la guerre, vous ne jouirez de la vie que peu de temps.


فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ



Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

il faut commencer du verset 1 jusqu'au verset 17

C est un appel au crime . même dans son contexte
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:07

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ





Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

il faut commencer du verset 1 jusqu'au verset 17

C est un appel au crime . même dans son contexte

non commence à lire de 1 jusqu'à 17


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:08

lukikuk a écrit:
et chapitre 33 verset 16
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

fourirel fourirel fourirel
Tu n'as pas honte, lukikuk, de faire l’apologie
de crimes sectaires,
de l'intolérance religieuse,
de l'apostolat par le crime ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:10

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


C est un appel au crime . même dans son contexte

non commence à lire de 1 jusqu'à 17

Mais justement te rends tu compte que
-  l auteur du coran décrit Allah demandant à tuer un autre camp
- décrit Allah comme trop paresseux pour s en charger lui même du sale boulot ( "si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux")
- décrit Allah comme se réjouissant de la guerre ( "mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres" )
- et si il y a des victimes , même dans le "bon camps" , ce n est pas grave selon l auteur du coran ( " Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions" )

C est quelque chose de totalement inadmissible

C est le portrait de quelqu un qui se réjouit du crime et d un massacre


Dernière édition par nollaig le Jeu 02 Fév 2017, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:12

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


non commence à lire de 1 jusqu'à 17

Maos justement te rends tu compte que
-  l auteur du coran décrit Allah demandant à tuer un autre camp
- décrit Allah comme trop paresseux pour s en charger lui même du sale boulot ( "si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux")
- décrit Allah comme se réjouissant de la guerre ( "mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres" )
- et si il y a des victimes , même dans le "bon camps" , ce n est pas grave selon l auteur du coran ( " Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions" )

C est quelque chose de totalement inadmissible

C est le portrait de quelqu un qui se réjouit de la guerre et d un massacre

je vais jouer ton jeu

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:15

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Maos justement te rends tu compte que
-  l auteur du coran décrit Allah demandant à tuer un autre camp
- décrit Allah comme trop paresseux pour s en charger lui même du sale boulot ( "si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux")
- décrit Allah comme se réjouissant de la guerre ( "mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres" )
- et si il y a des victimes , même dans le "bon camps" , ce n est pas grave selon l auteur du coran ( " Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions" )

C est quelque chose de totalement inadmissible

C est le portrait de quelqu un qui se réjouit de la guerre et d un massacre

je vais jouer ton jeu

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Mais ou est marqué le nom précis du camps ennemi dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:16

nollaig a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je voudrais sans te commander , de copier coller le verset en question stp ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères en francais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


voici le verset  en question : sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

ou est écrit :Tuez-les afin de faire un grand carnage




ton  lien est manifestement un lien anti islam , figures toi que je sais tres bien lire et ecrire  l'arabe litteraire , j'ai donc lu le verset en question dans les deux langues , et ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

est de loin l'un des meilleurs en qui j'ai entière confiance .  


c'est Raté ,  Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:18

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


je vais jouer ton jeu

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
Mais ou est marqué le nom précis du camps ennemi dans le coran ?
les tribus qui ont attaquées la communauté musulmane
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:18

Azzedinedu84 a écrit:
nollaig a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou si tu préfères en francais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


voici le verset  en question : sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

ou est écrit : Tuez-les afin de faire un grand carnage




ton  lien est manifestement un lien anti islam , figures toi que je sais tres bien lire et ecrire  l'arabe litteraire , j'ai donc lu le verset en question dans les deux langues , et ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

est de loin l'un des meilleurs en qui j'ai entière confiance .  


c'est Raté ,  Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 109169

Voici le verset dans cette traduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque nous rencontrez des infidèles[962], eh bien !

tuez-les au point d’en faire un grand carnage

, et serrez fort les entraves des captifs[963].
Ensuite vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé[964]. Agissez ainsi. Si Dieu voulait, il triompherait d’eux lui-même ; il les exterminerait ; mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui auront succombé dans le chemin de Dieu, Dieu ne fera point périr leurs œuvres.

La note de page indique que"Bien qu’il soit question ici des infidèles contemporains de Mohamed et en particulier des Mecquois, ce passage est appliqué depuis Mohamed à tous les infidèles et fait partie du droit de guerre musulman."


Dernière édition par nollaig le Jeu 02 Fév 2017, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:21

nollaig a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



voici le verset  en question : sourate 47

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

ou est écrit : Tuez-les afin de faire un grand carnage




ton  lien est manifestement un lien anti islam , figures toi que je sais tres bien lire et ecrire  l'arabe litteraire , j'ai donc lu le verset en question dans les deux langues , et ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

est de loin l'un des meilleurs en qui j'ai entière confiance .  


c'est Raté ,  Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 109169

Voici le verset dans cette tarduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque nous rencontrez des infidèles[962], eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage, et serrez fort les entraves des captifs[963].
Ensuite vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé[964]. Agissez ainsi. Si Dieu voulait, il triompherait d’eux lui-même ; il les exterminerait ; mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui auront succombé dans le chemin de Dieu, Dieu ne fera point périr leurs œuvres.

La note de page indique que"Bien qu’il soit question ici des infidèles contemporains de Mohamed et en particulier des Mecquois, ce passage est appliqué depuis Mohamed à tous les infidèles et fait partie du droit de guerre musulman."

heureusement qu'on est là pour corriger
la prochaine fois compares les traductions
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:22

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Voici le verset dans cette tarduction :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque nous rencontrez des infidèles[962], eh bien ! tuez-les au point d’en faire un grand carnage, et serrez fort les entraves des captifs[963].
Ensuite vous les mettrez en liberté, ou les rendrez moyennant une rançon, lorsque la guerre aura cessé[964]. Agissez ainsi. Si Dieu voulait, il triompherait d’eux lui-même ; il les exterminerait ; mais il vous fait combattre pour vous éprouver les uns par les autres. Ceux qui auront succombé dans le chemin de Dieu, Dieu ne fera point périr leurs œuvres.

La note de page indique que"Bien qu’il soit question ici des infidèles contemporains de Mohamed et en particulier des Mecquois, ce passage est appliqué depuis Mohamed à tous les infidèles et fait partie du droit de guerre musulman."

heureusement qu'on est là pour corriger
la prochaine fois compares les traductions
Mais votre hypocrite, votre mécrant qui citait jérémie n a t il pas utilisé la traduction de la bible à son avantage ?
Et tu me reproches d utiliser la traduction du coran à mon avantage ?

Hypocrites

Vous n avez rien corrigé du tout .
LEs traductions modernes parlent bien de tuer . D accord ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:25

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


heureusement qu'on est là pour corriger
la prochaine fois compares les traductions
Mais votre hypocrite, votre mécrant qui citait jérémie n a t il pas utilisé la traduction de la bible à son avantage ?
Et tu me reproches d utiliser la traduction du coran à mon avantage ?

Hypocrites
il n'y a que toi qui est hypocrite et tu le sais et tu en es fier
nous on mani pule pas les versets de la bible pour vous attaquer

le verbe utiliser dans le verset est bien dharaba qui veux dire frapper ou taper


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:27

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Mais votre hypocrite, votre mécrant qui citait jérémie n a t il pas utilisé la traduction de la bible à son avantage ?
Et tu me reproches d utiliser la traduction du coran à mon avantage ?

Hypocrites
il n'y a que toi qui est hypocrite et tu le sais et tu en es fier
nous on mani pule pas les versets de la bible pour vous attaquer


Je n ai rien changé du tout . C est bel et bien une traduction officielle et reconnue
Tu la trouveras dans les éditions Flammarion
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:29

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

il n'y a que toi qui est hypocrite et tu le sais et tu en es fier
nous on mani pule pas les versets de la bible pour vous attaquer


Je n ai rien changé du tout . C est bel et bien une traduction officielle et reconnue
Tu la trouveras dans les éditions Flammarion

apprends l'arabe

demandes à † Lucas † il connait l'arabe


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: