Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

Rappel du premier message :

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:25

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Voici ma logique qui est tiré de l'Evangile.
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus ?

question trés simple.






Tu es honnéte !........mais ça n'apporte rien, tout juste texte contre texte.


Non lorsque la situation est texte contre texte, il y a aussi logique contre logique.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 1693557001


J'aurai aimé que tu répondes à ceci plus bas.
Si le Coran te dit que Jésus n'a pas été crucifié, tu y crois c'est tout, il n'existe aucune logique la dedans. tu y crois point.
Le prophéte de Dieu nommé Jean Baptiste a été décapité et pourtant il était prophéte de Dieu, Dieu aurait pu l'épargner si je suis ta logique.
Alors pourquoi est ce que Jésus qui est un "simple" prophéte selon toi, ne pourrai pas être crucifié ?



Poisson vivant a écrit:
Alors tu reconnais que c'est tout à fait normal qu'un Chrétien croit à la crucifixion et à la résurrection de Jésus suivant son livre Saint ?
Surtout qu'il l'a annonçé publiquement.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:27



Vaste débat : un catholique qui ne croirait pas en la mort de Jésus, ne pourrait pas recevoir la révélation de la résurrection corps et âme de ce même Jésus. C'est en cela que la mort de Jésus est inséparable de sa résurrection.
Pourquoi dire révélation de la résurrection ?
Pour une raison toute simple. Sa mort fut publique, sa résurrection fut en premier révélée à ses apôtres, qui, bien sûr n'y ont pas cru. Ce qui montre le bon sens de ces hommes. En fait les premiers sont des 'premières'. Jésus s'est montré ressuscité à des femmes qui allaient au tombeau, le croyant encore mort.

Quant au texte, si il est contradictoire (et il l'est), il s'agit de la contradiction inhérente à tout humain. Et comme les évangiles sont écrits de main d'homme, il y a contradiction............... sauf................. dans la Passion et la résurrection.

En effet, il faut d'abord mourir pour pouvoir ressusciter au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:31

Poisson vivant a écrit:



J'aurai aimé que tu répondes à ceci plus bas.
Si le Coran te dit que Jésus n'a pas été crucifié, tu y crois c'est tout, il n'existe aucune logique la dedans. tu y crois point.
Le prophéte de Dieu nommé Jean Baptiste a été décapité et pourtant il était prophéte de Dieu, Dieu aurait pu l'épargner si je suis ta logique.
Alors pourquoi est ce que Jésus qui est un "simple" prophéte selon toi, ne pourrai pas être crucifié ?

.

Il y a des prophètes qui sont tués, certes, je ne dis pas le contraire. Mais jamais Dieu n'a envoyé un de ses Envoyés à la torture, tu ne verras pas ça dans nos croyances !!! Et c'est très grave de le croire.

Cordialement Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Rika





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:45

Mohamed-jésus a écrit:


Citation :
Le péché s'accroche à la chair et non à l'esprit. C'est pourquoi Jésus s'est mis en humain.

Les yeux de Dieu sont trop purs pour voir le péché, (à plus forte raison, le péché ne peut pas s’approcher de Dieu, puisque Dieu est pur). Alors, pour prendre tous les péchés sur lui pour que nous soyons sauvés, Jésus s'est mis sous une forme humaine. (lui qui n'avait commis aucun péché durant sa vie humaine).
Lis les passages, (si tu as la bible) : Matthieu 27, verset 45 à 46 (verset 46 inclus).


Moi je parlé de la nature humaine que jésus possédait selon votre croyance , vous dites que dieu s'est fait chair pour porté les péché car un humain ordinaire ne peut pas le faire , mais vous dites aussi que la nature humaine de jésus qui fut crucifié , est ce que la nature humaine de jésus était surnaturel ???
*C'est moi qui a rajouté le soulignement.
Je t'invite (mais aussi les autres) à lire Jean Chapitre 14 verset 1 à 11 (11 inclus). Si vous n'avez pas de Bible, faite le moi savoir et je l’écrirai.
Si Dieu (Jésus) s'est fait chair ça veut justement dire qu'il était humain ! Ça n'a rien de compliquer. Et ce que j'ai souligné est logique !!! se faire chair = être de nature humaine. Où est le problème ?
La seule chose "surnaturel" comme tu le dis c'est que Jésus, quand il était humain, n'a jamais péché (et il faisait des miracles) ! Mais pour le reste, Jésus était un humain comme toi et moi.
Je re-poste mon message :

Rika a écrit:
[...]

Philippiens 2; verset 5 à 11
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ ; existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
[...]

Mohamed-jésus a écrit:

Citation :
Je t'invite lire Matthieu 27, verset 57 à 61. Tu verras que Jésus n'a pas passer la nuit sur la croix.

21:22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
21:23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel


jésus n'a pas passé la nuit ou pas n'a rien d'important , il est dit que celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de dieu .
FAUX ! La langue française est difficile parfois à comprendre, mais là c'est très clair !
Deutéronome Chapitre 21, verset 22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

La condition pour qu'un pendu soit un objet de malédiction auprès de Dieu c'est uniquement s'il a passé la nuit sur le bois. Sinon Dieu ne l'aurait pas précisé.
Dieu ne parle pas pour ne rien dire, donc s'il précise c'est qu'il y a forcément une raison.
Faut TOUT lire attentivement et faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?   Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:09

Salut , Salam ,

Qui est mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Qui est le sauveur un homme ou un Dieu ?

Faites très attention à vos réponses , ça pourrait vous être très fatal !  Very Happy 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:26

Lmuslim a écrit:
Salut , Salam ,

Qui est mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Qui est le sauveur un homme ou un Dieu ?

Faites très attention à vos réponses , ça pourrait vous être très fatal !  Very Happy 

Cordialement

C'est Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix ; c'est en son humanité qu'il a été tué, qu'il est mort, pas en sa divinité. Jésus en tant que personne, assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine. Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.

Quand tu t'enfonce un clou dans le pied, qui est blessé Lmuslim ? Ton pied ou ta personne ? Le clou ne s'est pas enfoncé dans ta personne, ni même dans ton âme ; mais uniquement dans ton corps.

Comment se fait-il que tu n'arrives pas à comprendre que lorsque Jésus, en tant que personne divine assumant une nature humaine, et qu'il est tué dans sa nature humaine, n'est pas tué dans sa nature divine ; sa personne divine n'est pas tuée, ni d'ailleurs sa personne humaine ; c'est uniquement son corps qui est tué ? Moi je crois que tu ne veux pas comprendre, que t'es empêché de comprendre par ta croyance.

Idem pour Jésus qui nous sauve, c'est Dieu devenu homme en Jésus qui nous sauve et en voici la preuve dans cette prophétie que Dieu avait donné par son prophète Ezéchiel :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie. 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. .... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. 34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis. (Ezéchiel)

Yahvé avait annoncé qu'il viendrait comme un pasteur au milieu de son troupeau, pour sauver ses brebis. Et c'est exactement ce que Jésus a fait après l'avoir annoncé le but de sa venue. Jésus est Bien Yahvé qui en son Fils et par son Fils, a accomplis cette prophétie.

Jésus a annoncé qu'il était venu accomplir les prophètes, donc cette prophétie. C'est donc Dieu devenu homme en Jésus, qui nous sauve, tel qu'il l'avait annoncé.  Very Happy  Les musulmans n'ont pas envie d'être sauvé par Dieu, en Jésus, c'est clair. Ils préfèrent suivre leur faux semblant de prophète que de suivre le Fils unique de Dieu  Sad  Comme le dit Jésus aux pharisiens, malheureusementles musulmans meurent dans leurs péchés car ils ne croient pas que Jésus est vraiment leur Sauveur et leur Dieu  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:42

fourirel  Tu es tombé dans un piège grotesque !

Tu dis :

PETERO a écrit:
Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.

Donc Jésus n'est pas un sauveur mort pour vos pêchés !
Car seul Dieu est le sauveur , c'est donc Dieu qui doit mourir la croix , mais on sait tous que Dieu ne meurt pas , ça détruit complètement votre croyance !
Un homme qui se sacrfie ne peut être un saveur pour vos pêchés !

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi.

L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse sans issue .  Very Happy


24. ... Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. (Surat an-Naml)

43. Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n’ont-ils pas imploré (la miséricorde)? Mais leurs cœurs s’étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient.  (Surat al-An`am)

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: «Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd’hui, et je suis votre soutien.» Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l’un de l’autre, il tourna les deux talons et dit: «Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition» (Surat al-Anfal)

268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. (Surat al-Baqara)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 20:56

petero a écrit:
C'est Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix ; c'est en son humanité qu'il a été tué, qu'il est mort, pas en sa divinité. Jésus en tant que personne, assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine. Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.



si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné?????????
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:04

petero a écrit:
malheureusementles musulmans meurent dans leurs péchés car ils ne croient pas que Jésus est vraiment leur Sauveur et leur Dieu  Sad 

salam petero
est ce que jesus pardonnera a tous ses disciples qui l'abandonnèrent dans le jardin de Gethsémané.    Marc 14:50


petero a écrit:
C'est Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix ; c'est en son humanité qu'il a été tué, qu'il est mort, pas en sa divinité. Jésus en tant que personne, assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine. Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.

Quand tu t'enfonce un clou dans le pied, qui est blessé Lmuslim ? Ton pied ou ta personne ? Le clou ne s'est pas enfoncé dans ta personne, ni même dans ton âme ; mais uniquement dans ton corps.

Comment se fait-il que tu n'arrives pas à comprendre que lorsque Jésus, en tant que personne divine assumant une nature humaine, et qu'il est tué dans sa nature humaine, n'est pas tué dans sa nature divine ; sa personne divine n'est pas tuée, ni d'ailleurs sa personne humaine ; c'est uniquement son corps qui est tué ?  Moi je crois que tu ne veux pas comprendre, que t'es empêché de comprendre par ta croyance. ( 

salam petero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila le resumé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes excuses car des liens sont en anglais
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:07

rien n'a ajouter ........
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix ; c'est en son humanité qu'il a été tué, qu'il est mort, pas en sa divinité. Jésus en tant que personne, assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine. Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.



si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné?????????

C'est la chair de Jésus, Dieu incarné dans son fils, qui parle à ce moment là.
Jésus a souffert de la même manière que si toi ou moi étions crucifiés, sa nature divine n'a pas amoindri sa peine physique.

Il fallait que cela se passe pour que soient accomplies les prophéties.
Il fallait que sa chair périsse pour qu'Il vive par l'Esprit et nous communique cette vie.

Qu'Il soit glorifié par cet accomplissement à la croix.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:16

Raphaël a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est Dieu devenu homme en Jésus qui est mort sur la Croix ; c'est en son humanité qu'il a été tué, qu'il est mort, pas en sa divinité. Jésus en tant que personne, assume 2 natures, la nature divine et la nature humaine. Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.



si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné?????????

C'est la chair de Jésus, Dieu incarné dans son fils, qui parle à ce moment là.
Jésus a souffert de la même manière que si toi ou moi étions crucifiés, sa nature divine n'a pas amoindri sa peine physique.

Il fallait que cela se passe pour que soit accomplies les prophéties. I
Il fallait que sa chair périsse pour qu'Il vive par l'Esprit et nous communique cette vie.

Qu'Il soit glorifié par cet accomplissement à la croix.
Tu ne réponds pas a ma question mon cher Raphaël relie une autre fois ma question et attentivement cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 21:31

zlitni a écrit:
petero a écrit:

Sad 

est ce que jesus pardonnera a tous ses disciples qui l'abandonnèrent dans le jardin de Gethsémané.    Marc 14:50

Ta question n'est pas à mettre au futur mais au passé car c'est une certitude établie !

Si Jésus nous demande de marcher dans ses pas en rendant le bien pour le mal, en aimant inconditionnelement notre prochain ou en ne jetant pas la pierre à la femme adultère, ne crois-tu pas qu'il est dans sa nature de pardonner sans condition les impies, les persécuteurs et tout infidèles ???

Il existera toujours des injustes, des mécréants, des pêcheurs de tout poil autour de nous afin que l'on soit éprouvé à notre tour en les aimant inconditionnelement et en leur pardonnant.

C'est la volonté de Dieu, c'est son coeur et c'est là toute sa grâce et sa miséricorde qu'il nous est donné de suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:07

Lmuslim a écrit:
fourirel  Tu es tombé dans un piège grotesque !

Tu dis :

PETERO a écrit:
Seule sa nature humaine a été crucifié et pas sa nature divine.

Donc Jésus n'est pas un sauveur mort pour vos pêchés !

Car seul Dieu est le sauveur , c'est donc Dieu qui doit mourir la croix , mais on sait tous que Dieu ne meurt pas , ça détruit complètement votre croyance !

Tu ne prêtes même pas attention à ce que je dis tellement t'as envie de me piéger. Je t'ai déjà expliqué que C'est Dieu devenu homme en son Fils qui est mort et ressuscité. Dieu divin n'est pas mort, car c'est pas son être divin qui a été mis à mort ; c'est Dieu humain qui est mort. C'est Dieu devenu humain qui nous sauve.

Lmuslim a écrit:
Un homme qui se sacrifie ne peut être un sauveur pour vos pêchés !

Un Dieu humain qui se sacrifie, peut être un sauveur pour nos péchés et surtout un sauveur qui nous fait don de sa vie éternelle, de sa vie divine  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Sauf si Dieu assume une nature humaine mortelle, ce qu'il a fait en Jésus son Fils. Dieu ne peux pas mourir en sa nature divine car sa nature est immortelle ; Dieu pouvait mourir dans la nature humaine qu'il a assumé, car la nature humaine est mortelle. C'est pas plus compliqué que cela  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens.

T'aimerait bien qu'elle s'effondre, n'est-ce pas ? Et c'est ce que tu as la prétention de réussir à faire, n'est-ce pas ? T'es bien prétentieux l'ami  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Du grand n'importe quoi !!! Le péché d'Adam infini !!! C'est dingue comme on peux raconter des bêtises quand on ne connaît rien à la foi chrétienne et à aux Ecritures chrétiennes  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement.

Tu délires l'ami. Tu prends tes illusions pour une vérité  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse sans issue .  Very Happy 

C'est ton raisonnement farfelu qui est une impasse sans issu  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:29

Maintenant tu te mets à inventer des nouveaux attributs et tu détruis ta doctrine qui dit que c'est JESUS HOMME QUI EST MORT NON DIEU HUMAIN COMME TU VEUX FAIRE CROIRE EN M.ENTANT ET EN INVENTANT CE QUI N EXISTE PAS !
Ta m.auvaise foi est terrible ce n'est pas un Dieu humain qui se sacrifie , c'est un homme tout court JESUS ! M.enteur que tu es !
Dieu ne meurt pas !
Je n'en reviens pas les m.ensonges que tu inventes !

Les chrétiens disent que c'est le corps homme de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur !

Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi .

Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas être sauvé !

Vous dites que c'est le corps de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur ! Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas avoir le salut !

Conclusion votre croyance s'effondre ...!

petero a écrit:
Sauf si Dieu assume une nature humaine mortelle, ce qu'il a fait en Jésus son Fils. Dieu ne peux pas mourir en sa nature divine car sa nature est immortelle ; Dieu pouvait mourir dans la nature humaine qu'il a assumé, car la nature humaine est mortelle. C'est pas plus compliqué que cela

NON NON NON ,c'est pas possible les m.ensonges que tu inventes ! Je n'en reviens toujours pas ! Si DIEU ne meurt pas vous n'êtes pas sauvé car c'est lui le seul SAUVEUR !
Tu m.ents encore , vous dites que Jésus à deux nature : une complètement humaine et une complètement Divine et selon vos croyances c'est la nature complètement humaine qui se sacrifie en mourant .
Ton m.ensonge n'est pas compliqué à déceler !

petero a écrit:
Du grand n'importe quoi !!! Le péché d'Adam infini !!! C'est dingue comme on peux raconter des bêtises quand on ne connaît rien à la foi chrétienne et à aux Ecritures chrétiennes Very Happy

Elle affirme que la nature humaine a été blessée, ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On parle parfois de premier péché, péché d'Adam ou encore péché de nos premiers parents .

W

Stoppe ! Ton m.ensonge est a découvert .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:30

Lmuslim a écrit:
Salut , Salam ,

Qui est mort sur la croix Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Qui est le sauveur un homme ou un Dieu ?

Faites très attention à vos réponses , ça pourrait vous être très fatal !  Very Happy 

Cordialement

fatal certainement pas.
remettre en question les vieux dogmes est évidemment difficile mais je pense au contraire que cela serait salutaire pour le christianisme

et certains y travaillent comme ce pasteur.

Thèses classiques, mais problématiques

La thèse sacrificielle traditionnelle plaît ou ne plaît pas, mais on n'est pas contraint de s'en contenter. Ce que l'on a enseigné longtemps, c'est que la mort de Jésus est le prix payé à Dieu pour notre libération et le pardon de notre faute, Jésus offert en « rançon » pour nous.        

Cette thèse est difficile à admettre, en général on ne paye des « rançons » qu'à des gens peu sympathiques, et l'idée d'un Dieu qui exigerait la mort sanglante d'un innocent pour pouvoir nous sauver ou nous pardonner pose problème. Ou Dieu veut nous pardonner, ou il ne veut pas, et s'il le veut, pourquoi ne voudrait-il le faire qu'au prix de la mort de son propre fils ?        

Ensuite dans les thèses classiques à problèmes, est celle que Jésus « enlève le péché du monde ». C'est la théorie du « bouc émissaire » : Jésus se chargerait de tous nos péchés, et en mourant les emmènerait dans le néant avec lui. Comme la lessive qui capture les particules de saleté dans le savon pour les entraîner, lors du rinçage dans les égouts, mais c'est une mécanique un peu trop primitive pour être vraiment adéquate à l'amour de Dieu. L’Agneau de Dieu n’ « ôte » pas le péché du monde, il le « porte » (Jean 1,29 et Esaie 53), il « prend » sur lui le péché,
Jésus a dû, en effet, supporter la bêtise et la méchanceté du monde qui est retombée sur lui. Mais si Jésus n'est, ni une rançon payée à un malfaiteur, ni une lessive qui lave nos fautes, alors que nous apporte sa mort ?        



Sommes nous sauvés malgré la mort de Jésus ?      
 

Certains disent que ce qui nous sauve, ce n'est pas tant sa mort que sa vie, sa prédication, parce qu'il nous a fait connaître le Père, sa volonté à notre égard et son amour, nous serions ainsi sauvés plus malgré sa mort que grâce à elle. L’essentiel du Christ, c'est qu'il est la parole incarnée, c'est son témoignage, son Evangile, c'est cela qui nous donne la vie, et c'est pour cela que Dieu l'a envoyé dans le monde. Sa mort est ainsi plutôt comme un échec : on aurait pu espérer que le monde l'écoute et se convertisse, au lieu de cela, il l'a rejeté et tué.        

Dans ce cas, la mort de Jésus n'aurait de sens que par rapport à la résurrection : Dieu ne reste pas sur les échecs, mais il parvient à les transformer en chances. La résurrection, c'est la victoire du Christ sur la mort : ses opposants pensaient qu'en le tuant ils arrêteraient tout, et que Jésus cesserait d'être pour l'humanité, mais voici qu'au contraire, son message, son esprit traversent et transcendent la mort qui n'arrête rien du tout d'important. L’essentiel traverse la mort, et malgré cette mort physique, Christ continue son œuvre de vie dans le monde, d'être
présent aujourd'hui parmi nous et dans nos cœurs.
   

   

Le positif de la mort de Jésus    


Mais il y a du positif tout de même dans la mort de Jésus. D'abord en ce que c'est un témoignage d'amour pour nous. Jésus aurait pu échapper à la mort en reniant son message, mais il a voulu aller jusqu'au bout... pour nous. Sa mort est donc signe de conviction, et plus encore du fait qu'il s'est offert pour nous. On peut ainsi garder la notion de « sacrifice », mais ce sacrifice nous est offert à nous, pas pour acheter Dieu.    
   
Jésus savait, bien sûr, que sa vie était le prix à payer (à la méchanceté du monde) pour pouvoir accomplir
sa mission jusqu'au bout, et il l'a assumé. Ce n'est pas mécaniquement sa mort qui nous sauve, mais, sans elle, son message ne nous serait même pas parvenu.    
   
Et puis sa mort est l'application de son évangile. Jésus nous a appris qu'il y avait plus important que la vie physique et son petit confort : se donner aux autres, et il l'a fait lui-même, montrant la cohérence de sa vie par rapport à son message.    
   
Et enfin, il a enseigné qu'il y avait au delà du corps une part de nous qui était éternelle, part faite de l'amour que nous partageons, de ce que nous avons donné, du sens de notre vie. Mis au pied du mur, de choisir entre sa vie physique et le sens de sa vie, il choisit le sens. Et voici que la suite de l'histoire, le commencement de l'Eglise, et le fait que nous en parlions encore aujourd'hui, lui donne raison : la mort physique n’était pas grand chose de désastreux en fait. Sa mort et la conscience de sa résurrection par les chrétiens est donc la preuve absolue de la véracité de son message, sans cela, nous ne pourrions en être vraiment sûrs.    
   
Ainsi par la mort et la résurrection du Christ, nous savons qu'il était la Parole qui demeure éternellement, et que cette parole est une parole d'amour, de grâce et de pardon, ainsi sommes-nous certainement sauvés, il l'a dit et nous en avons la preuve, et sommes nous aimés, et sauvés aussi de la peur et de l'absurde.


source :  http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-libres-opinions/gl620.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 22:31

Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:52

Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:09

zlitni a écrit:
petero a écrit:

malheureusementles musulmans meurent dans leurs péchés car ils ne croient pas que Jésus est vraiment leur Sauveur et leur Dieu  Sad 
salam petero
est ce que jesus pardonnera a tous ses disciples qui l'abandonnèrent dans le jardin de Gethsémané.    Marc 14:50



Oui , c'est une prophétie :

31Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.…

Zacharie 13:7
Frappe le pasteur, et que les brebis se dispersent! Et je tournerai ma main vers les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:11

Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

C'est surtout que tu as peur d'y croire .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:14

j'attends toujours une réponse a ma question citée plus haut :


si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné??
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:30

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

C'est surtout que tu as peur d'y croire .

Ok crois en ce que tu veux ...
Mais Dieu est le seul SAUVEUR , c'est donc lui qui aurait du mourir sur la croix , mais c'est impossible qu'un Dieu meurt .
Et quand on vous pose la question , vous dites que c'est JESUS PARFAITEMENT HOMME QUI MEURT , le sacrifice d'un homme ne suffit pas pour sauver l'humanité , bibliquement parlant .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:42

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.

FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:46

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.

FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mdr , tu est un disciple de Salomon a ce que je voit , il est dit que le messie devait mourir (voir les prophéties 70 semaines) mais il est aussi dit que le Messie doit régner éternellement , a moin que tu atteste que Jésus ne meurt jamais , il ne peut régner éternellement .
Ah , une dernière question , ou il est dit que le Messie doit monter au cieux et ne pas mourir comme un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 10:00

Lmuslim a écrit:


FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tu vois, cher Lmuslim, Dieu est plus intelligent que toi ! car franchement à quoi ça nous servirait que Jésus vienne régner sur terre si ensuite que nous devrions mourir !

Or, Jésus est venu nous apporter l'immortalité et c'est tout de même autre chose que d' être gouverné par Jésus sur terre.

Le Royaume de Jésus n'est pas de ce monde, Il l'a affirmé d'ailleurs à Pilate.

Sur la croix, Jésus semble fragile et vaincu , c'est seulement pourtant en apparence car c'est alors qu'il est fort et Victorieux, Il est le premier-né d'entre les morts et par Lui , par Son OUI au Père , nous avons la vie .... Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 10:07

SKIPEER a écrit:
j'attends toujours une réponse a ma question citée plus haut :


si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné??


Ne sais tu donc pas Skipeer, que Jésus ne fait que prier avec les premiers mots d'un Psaume très utilisé par les Juifs dans les moments de grande détresse :

Psaume 22 (21)


Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
" Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! "

...... ETC .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 11:22

rosedumatin a écrit:
Lmuslim a écrit:


FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tu vois, cher Lmuslim, Dieu est plus intelligent que toi ! car franchement à quoi ça nous servirait que Jésus vienne régner sur terre si ensuite que nous devrions mourir !

Or, Jésus est venu nous apporter l'immortalité et c'est tout de même autre chose que d' être gouverné par Jésus sur terre.

Le Royaume de Jésus  n'est pas de ce monde, Il l'a affirmé d'ailleurs à Pilate.

Sur la croix, Jésus semble fragile et vaincu , c'est seulement pourtant en apparence car c'est alors qu'il est fort et Victorieux, Il est le premier-né d'entre les morts et par Lui , par Son OUI au Père , nous avons la vie .... Eternelle.

Salam , ma chère ROSE , tout croyant musulman oeuvre pour l'au-delà ,oeuvre pour "le royaume des cieux" , cette vie n'est qu'amusement ...

57 . 20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.


Le rôle du MESSIE est de régner , c'en est ainsi , lorsqu'il régnera sur ce monde la paix régnera ...
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 11:50

RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.

FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mdr , tu est un disciple de Salomon a ce que je voit , il est dit que le messie devait mourir (voir les prophéties 70 semaines) mais il est aussi dit que le Messie doit régner éternellement , a moin que tu atteste que Jésus ne meurt jamais , il ne peut régner éternellement .
Ah , une dernière question , ou il est dit que le Messie doit monter au cieux et ne pas mourir comme un homme ?


Pourquoi dis tu ne pas mourir comme un homme , parce que Jésus mourra sur TERRE comme un HOMME(selon l'Islam) ... ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:16

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Lmuslim a écrit:


FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mdr , tu est un disciple de Salomon a ce que je voit , il est dit que le messie devait mourir (voir les prophéties 70 semaines) mais il est aussi dit que le Messie doit régner éternellement , a moin que tu atteste que Jésus ne meurt jamais , il ne peut régner éternellement .
Ah , une dernière question , ou il est dit que le Messie doit monter au cieux et ne pas mourir comme un homme ?


Pourquoi dis tu ne pas mourir comme un homme , parce que Jésus mourra sur TERRE comme un HOMME(selon l'Islam) ... ?

Je te dit simplement que Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir et donne sa vie a ses brebis .
Jésus n'a pas voulu être roi a sa première venu car il n'est pas venu pour sa d'ailleurs ils on essayer a maintes reprise de le faire roi mais il ne voulait pas (Jn 6:15) car son royaume n'est pas de ce monde (Jn 18:36) et son règne est éternelle (Lc 1:33)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:45

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Rosarum relis tout le fil , tu verras que c'est du n'importe quoi cette doctrine .

elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.

FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



600 ans après les faits, il est relativement facile de semer le doute comme le fait habilement l'auteur du coran, mais quand les évangiles ont été écrits, ce n'était pas possible. Il y avait eu trop de témoins de la mort de Jesus.
c'est comme nier la shoah. Dans 600 ans ce sera facile, mais actuellement il y a encore trop de personnes dont les parents ou grands parents l'ont vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 17:58

sert a rien de débattre plus longtemps vous pourrez ramener toutes les preuves de la bible ils ne croiront pas car si ils croyaient en la bible ils se feraient baptiser comme Jésus le prescrit lui meme dans la bible, cela me rappel une parabole que Jésus disait :

Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

si vous ne croyez pas en la bible même comment croirez-vous et comprendrez-vous le sens de ces versets ??

je vous rassure ils n'ont pas étaient les seul a être sceptique les pharisiens et chefs pharisien étaient pareil ils ont préférés les traditions des hommes , l'honneur et la gloire des hommes a celle de Di-eu :

Jean 12.42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:02

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


elle pose problème comme le dit le pasteur que j'ai cité au précédent message mais elle a sa raison d'être d'un point de vue théologique.
si Jesus est le Messie il est impossible qu'il soit mort sur la croix, mais le problème c'est que Jesus est bien mort sur la croix. Il n'y a aucun doute à ce sujet pour les premiers chrétiens.
il faut donc donner un sens à cette mort et le rachat du péché originel est une explication qui avait peut être du sens à l'époque mais qui n'en a plus guère maintenant.

NB comme il croit aussi que Jesus est le Messie,  l'auteur du coran a inventé une autre explication théologique.

FAUX , Jésus n'est pas mort c'est impossible que le Messie meurt avant d''avoir régner sur la TERRE et sur LE TRONE DE DAVID , c'est le rôle du MESSIE et c'est ce que dit l'ISLAM , il va revenir pour régner sur le monde et en ces temps là la paix régnera , donc l'ISLAM approuve totalement le rôle de MESSIE .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



600 ans après les faits, il est relativement facile de semer le doute comme le fait habilement l'auteur du coran, mais quand les évangiles ont été écrits, ce n'était pas possible. Il y avait eu trop de témoins de la mort de Jesus.
c'est comme nier la shoah. Dans 600 ans ce sera facile, mais actuellement il y a encore trop de personnes dont les parents ou grands parents l'ont vécu.

exactement et encore beaucoup de musulmans arrive meme a nier le nombre de mort pendant la shoah !!! donc d'ici 300 ans tu peux etre sur qu'ils nieront complètement la shoah et diront encore qu'il n'y a pas de témoin occulaire et que ca n'a jamais existé


Dernière édition par aketo25 le Lun 05 Mai 2014, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:07

rosarum a écrit:
600 ans après les faits, il est relativement facile de semer le doute comme le fait habilement l'auteur du coran, mais quand les évangiles ont été écrits, ce n'était pas possible. Il y avait eu trop de témoins de la mort de Jesus.
c'est comme nier la shoah. Dans 600 ans ce sera facile, mais actuellement il y a encore trop de personnes dont les parents ou grands parents l'ont vécu.


Suivant ta logique , Mohamed est un vrai prophète des milliers de gens en sont témoins il y a 1400 ans , il a fendue la lune beaucoup de gens ont été témoins , ses fidèles compagnons ont été témoins , il a fait jaillir l'eau entre ses doigts calmant la soif de 1400 hommes ect ...
Il y a avait trop de témoins ...
Si seulement ça suffisait pour convaincre ...

Allah dit : Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage. (S4-V157/158)

As tu pris la peine de visionner la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:19

Lmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
600 ans après les faits, il est relativement facile de semer le doute comme le fait habilement l'auteur du coran, mais quand les évangiles ont été écrits, ce n'était pas possible. Il y avait eu trop de témoins de la mort de Jesus.
c'est comme nier la shoah. Dans 600 ans ce sera facile, mais actuellement il y a encore trop de personnes dont les parents ou grands parents l'ont vécu.


Suivant ta logique , Mohamed est  un vrai prophète des milliers de gens en sont témoins il y a 1400 ans , il a fendue la lune beaucoup de gens ont été témoins , ses fidèles compagnons ont été témoins , il a fait jaillir l'eau entre ses doigts calmant la soif de 1400 hommes ect ...
Il y a avait trop de témoins ...
Si seulement ça suffisait pour convaincre ...

Allah dit : Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage. (S4-V157/158)

As tu pris la peine de visionner la vidéo ?

le coran dit que lorsque les gens lui demandent un miracle il dit que le coran lui meme est un miracle donc tu te contredis mais admettons qu'il en ai fait; Pharaon aussi en faisait il transformait l'eau en sang et il y'avait des témoins... il faisait tellement de miracles meme plus que mohamed je pense... par contre mohamed n'a pas vécu au temps de Jésus donc il est encore beaucoup moins placé pour dire que Jésus n'a pas était crucifié


Dernière édition par aketo25 le Lun 05 Mai 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:23

aketo25 a écrit:
sert a rien de débattre plus longtemps vous pourrez ramener toutes les preuves de la bible ils ne croiront pas car si ils croyaient en la bible ils se feraient baptiser comme Jésus le prescrit lui meme dans la bible, cela me rappel une parabole que Jésus disait :

Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

si vous ne croyez pas en la bible même comment croirez-vous et comprendrez-vous le sens de ces versets ??

je vous rassure ils n'ont pas étaient les seul a être sceptique les pharisiens et chefs pharisien étaient pareil ils ont préférés les traditions des hommes , l'honneur et la gloire des hommes a celle de Di-eu :

Jean 12.42 Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Ne nous compare pas aux pharisiens !!!!!!!

Qu'insinues tu , par ce verset ?!

12.43 Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

Qu'on aime pas la gloire de DIEU , que l'on ne le glorifie pas ?!
Sache qu'un musulman glorifie DIEU , un millier de fois plus que n'importe qui , juste sur le fait de dire SUBHANALLAH , qui se traduit par GLOIRE  A DIEU !

Voici une des raisons pour laquelle je ne croirais jamais en la bible comme unique parole Dieu :

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

En lisant ce verset j'ai trouvé une contradiction flagrante ça ma sauté à l'oeil !:

Genèse 6:7 Et l`Éternel dit: J`exterminerai de la face de la terre l`homme que j`ai créé, depuis l`homme jusqu`au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.


C'est écrit dans le premier verset que Dieu n'est pas le fils de l'homme pour se repentir ,alors que dans le deuxième verset de la Genèse Dieu se repent !
Tu veux que je crois à ça ?


aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
Suivant ta logique , Mohamed est  un vrai prophète des milliers de gens en sont témoins il y a 1400 ans , il a fendue la lune beaucoup de gens ont été témoins , ses fidèles compagnons ont été témoins , il a fait jaillir l'eau entre ses doigts calmant la soif de 1400 hommes ect ...
Il y a avait trop de témoins ...
Si seulement ça suffisait pour convaincre ...

Allah dit : Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage. (S4-V157/158)

As tu pris la peine de visionner la vidéo ?

le coran dit que lorsque les gens lui demandent un miracle il dit que le coran lui meme est un miracle donc tu te contredis mais admettons qu'il en ai fait; Pharaon aussi en faisait il transformait l'eau en sang et il y'avait des témoins... il faisait tellement de miracles meme plus que Mohamed je pense... par contre Mohamed n'a pas vécu au temps de Jésus donc il est encore beaucoup moins placé pour dire que Jésus n'a pas était crucifié

Tu n'as rien compris mais rien !
Je disais à Rosarum que dire qu'il y a avait des "témoins" ne suffit pas  !
Pharaon c'st de la sorcellerie .
Par contre Mohamed n'est pas l'auteur du CORAN , c'est DIEU , Dieu est le meilleur des témoins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:25

Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:



Suivant ta logique , Mohamed est  un vrai prophète des milliers de gens en sont témoins il y a 1400 ans , il a fendue la lune beaucoup de gens ont été témoins , ses fidèles compagnons ont été témoins , il a fait jaillir l'eau entre ses doigts calmant la soif de 1400 hommes ect ...
Il y a avait trop de témoins ...
Si seulement ça suffisait pour convaincre ...

Allah dit : Et à cause de leur dire: «Nous avons sûrement tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais il leur fut simulé! Et ceux qui se sont mis en discorde à son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en savent rien, ils ne font qu’entretenir des doutes. La certitude est qu’ils ne l’ont pas tué, mais Allah l’a remonté vers Lui. Allah est Puissant et Sage. (S4-V157/158)

As tu pris la peine de visionner la vidéo ?

le coran dit que lorsque les gens lui demandent un miracle il dit que le coran lui meme est un miracle donc tu te contredis mais admettons qu'il en ai fait; Pharaon aussi en faisait il transformait l'eau en sang et il y'avait des témoins... il faisait tellement de miracles meme plus que mohamed je pense... par contre mohamed n'a pas vécu au temps de Jésus donc il est encore beaucoup moins placé pour dire que Jésus n'a pas était crucifié

Tu n'as rien compris mais rien !
Je disais à Rosarum que dire qu'il y a avait des "témoins" ne suffit pas  !
Pharaon c'st de la sorcellerie .
Par contre Mohamed n'est pas l'auteur du CORAN , c'est DIEU , Dieu est le meilleur des témoins !

et qui me dit que mohamed faisait pas aussi de la sorcellerie ? ah bon ou Di-eu a t-il témoigné que le coran venait de lui ??? t'es ancetres l'ont entendu affirmer cela??? Non
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:34

aketo25 a écrit:


et qui me dit que mohamed faisait pas aussi de la sorcellerie ? ah bon ou Di-eu a t-il témoigné que le coran venait de lui ??? t'es ancetres l'ont entendu affirmer cela??? Non

Que de bêtises tu fais vraiment pitié ...
Mohamed faire de la sorcellerie alors qu'il a été ensorcelé et que c'est interdit en Islam ?
Vraiment réfléchis ... Pose toi des questions ... !
Dans le Coran Dieu témoigne que c'est sa parole , tu n'y croiras pas , car tu ne crois pas au Coran comme étant parole de Dieu .
Maintenant réponds à ma question stp , par un oui ou par un non , est ce que la Torah a été altérée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:09

rosedumatin a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'attends toujours une réponse a ma question citée plus haut :


si comme tu dis jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu donc avec  deux natures explique moi donc

Matthieu 27: 46 "Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli,lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu,mon Dieu,pourquoi m'as-tu abandonné?

Quelle nature là qui supplie l'autre de l'avoir abandonné??


Ne sais tu donc pas Skipeer, que Jésus ne fait que prier avec les premiers mots d'un Psaume très utilisé par les Juifs dans les moments de grande détresse :

Psaume 22 (21)


Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.
Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.

Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
" Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! "

...... ETC .....
Merci rosedumatin pour ton essai de réponse mais je connaissais ce passage de Psaume . je demandais par contre Quelle nature qui suppliait l'autre de l'avoir abandonné?  la nature humaine ou divine .tout en sachant que vous nous dites que jésus est parfaitement homme et parfaitement Dieu.

petero ne veut pas s'avanturer pour repondre peut etre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:23

aketo25 a écrit:
et qui me dit que Mohamed faisait pas aussi de la sorcellerie ?
Qu'est qu'il veut Satan dans cette vie ?????? , égarer les gens non ?????? , il aime surement qu'on soit des pécheurs non ?! , pourquoi il nous empêcherait alors de boire du vin de commettre l'adultère de voler ,d’agresser les gens ...de commettre les turpitudes en gros

Dieu dit dans CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

et ce ce verset peux venir d'un diable , Certainement pas !

CORAN 81:25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.


Sais tu aussi que le musulman doit demander la protection contre l'incitation des diables
CORAN 23: 97 "Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".


  Satan y est maudit à plusieurs reprises

CORAN 7:13 [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

CORAN 4:118 "Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Satan est destiné à l'enfer
CORAN 38:82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 19:33

SKIPEER a écrit:
aketo25 a écrit:
et qui me dit que Mohamed faisait pas aussi de la sorcellerie ?
Qu'est qu'il veut Satan dans cette vie ?????? , égarer les gens non ?????? , il aime surement qu'on soit des pécheurs non ?! , pourquoi il nous empêcherait alors de boire du vin de commettre l'adultère de voler ,d’agresser les gens ...de commettre les turpitudes en gros

Dieu dit dans CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

et ce ce verset peux venir d'un diable , Certainement pas !

CORAN 81:25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.


Sais tu aussi que le musulman doit demander la protection contre l'incitation des diables
CORAN 23: 97 "Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".


  Satan y est maudit à plusieurs reprises

CORAN 7:13 [Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”

CORAN 4:118 "Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

Satan est destiné à l'enfer
CORAN 38:82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.


A MÉDITER

satan veut aussi détourner le sens de la parole de Di-eu et il a très bien réussit pour Eve Wink

Genese 3.1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

satan n'a pas fait douter Eve sur l'existance de Di-eu mais sur ses paroles , ce que font les musulmans aujourd'hui c'est la meme chose faire douter les chrétiens sur la bible
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 20:54

Lmuslim a écrit:
Ta m.auvaise foi est terrible ce n'est pas un Dieu humain qui se sacrifie , c'est un homme tout court JESUS ! M.enteur que tu es !
Dieu ne meurt pas !
Je n'en reviens pas les m.ensonges que tu inventes !

Déjà c'est interdit de traiter de m..enteur ses interlocuteurs. Je l'ai signalé aux administrateurs du forum. Ce n'est pas parce que ton Coran nie la divinité de Jésus qu'il faut traité de m..enteur ceux qui y croient en s'appuyant sur le témoignage de Jésus. Moi je ne te traite pas de m..enteur quand tu nies la divinité de Jésus. Alors fais de même s'il te plaît.

Lmuslim a écrit:
Les chrétiens disent que c'est le corps homme de Jésus qui est mort et non son esprit Divin ! Le problème est que dans cette doctrine Dieu doit mourir pour que le salut prenne effet , parce que la mort d'un être humain n'est pas suffisante , c'est DIEU qui doit mourir car c'est lui le seul Sauveur !

Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, devait mourir dans son humanité et c'est lui qui le dit :

12  23  Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean)

Jésus va être glorifié grâce à sa mort, car il va ressuscité et entrer dans la gloire avec son corps. C'est Jésus qui le dit. C'était une nécessite. Pour que nous soyons rendus participant de sa vie divine, Jésus est mort et ressuscité. C'est ainsi et tu ne changeras pas ce qui est déjà arrivé.

Lmuslim a écrit:
Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur .

Osée 13:4 Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, et il n’y a de sauveur que moi .

Cette Parole de Dieu confirme que Jésus est bien en Dieu et pas hors de Lui ; que Jésus et Dieu son Père sont Un comme il l'affirme, car voici ce que disent les anges le jour de sa naissance :

2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc)


Lmuslim a écrit:
Dieu ne meurt pas et l'homme ne peut être un sauveur car seul Dieu l'est .
Donc si vous prétendez que c'est le corps homme qui est mort toute la croyance s'effondre et tu ne peux pas être sauvé !

Dieu devenu homme peux être le sauveur des hommes, et il l'est, ce sont les anges qui l'ont annoncé et Dieu lui-même avait annoncé qu'il viendrait comme un Bon Pasteur, au milieu de son troupeau (donc comme homme), sauver ses brebis. Jésus a accomplit cette prophétie donnée par Ezéchiel.

Lmuslim a écrit:
Conclusion votre croyance s'effondre ...!

NON, notre croyance ne s'éffondre pas, tu rêves l'ami tout éveillé  Very Happy  Tu prends tes désirs pour des réalités  Very Happy Notre Seigneur et Dieu Jésus est bien mort en son humanité et ressuscité comme il l'avait lui-même annoncé ; il nous sauve en nous faisant don de sa Vie.

Lmuslim a écrit:
NON NON NON ,c'est pas possible les m.ensonges que tu inventes ! Je n'en reviens toujours pas ! Si DIEU ne meurt pas vous n'êtes pas sauvé car c'est lui le seul SAUVEUR !

Dieu nous sauve par Jésus son Fils unique qui meurt sur la croix et nous fait don de sa Vie éternelle.

Lmuslim a écrit:
Tu m.ents encore , vous dites que Jésus à deux nature : une complètement humaine et une complètement Divine et selon vos croyances c'est la nature complètement humaine qui se sacrifie en mourant .
Ton m.ensonge n'est pas compliqué à déceler !

Arrête de traiter ceux qui contredisent ta croyance de menteurs.

petero a écrit:
Du grand n'importe quoi !!! Le péché d'Adam infini !!! C'est dingue comme on peux raconter des bêtises quand on ne connaît rien à la foi chrétienne et à aux Ecritures chrétiennes  Very Happy

Lmuslim a écrit:
Stoppe ! Ton m.ensonge est a découvert .

Cela suffit. Tu n'as pas arrêté tout au long de ton message, de me traiter de [......]. Je te demande de retirer ce que tu as dit et de t'excuser, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: