Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

Rappel du premier message :

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:04



Tu sais lire ou tu le fais exprès ?
Relis:
SI , Jonas était vivant dans le ventre de la baleine !


de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre



Celà veut dire par la bouche de Jésus que le miracle de Jonas sera son miracle à lui ! Il ne mourra pas et sera vivant au sein de la terre 3 jours et trois nuits comme son frère Jonas de Ninive !
Tout autre parole est du vent ! Alors au moins sois sincère en lisant ton évangile et ne te détourne pas

Non , ca n'as aucun sens , explique le verset que j'ai mis en gras , je demande a tout les musulmans de ce forum de m'expliquer la phrase en gras .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:15

RoisDesRois a écrit:


Tu sais lire ou tu le fais exprès ?
Relis:
SI , Jonas était vivant dans le ventre de la baleine !


de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre



Celà veut dire par la bouche de Jésus que le miracle de Jonas sera son miracle à lui ! Il ne mourra pas et sera vivant au sein de la terre 3 jours et trois nuits comme son frère Jonas de Ninive !
Tout autre parole est du vent ! Alors au moins sois sincère en lisant ton évangile et ne te détourne pas

Non , ca n'as aucun sens , explique le verset que j'ai mis en gras , je demande a tout les musulmans de ce forum de m'expliquer la phrase en gras .

Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40) : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »

Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).
Jésus a dit que son miracle serait de rester vivant comme Jonas l'était .
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:21

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Vas-y, mon cher LMUSLIM, cite-les, et des contradictions, pas des divergences sans importance pour le fond, comme te le demande notre frère PETERO ...

La contradiction aller à 5:45 min

J'ai relevé les soit disant contradictions :

La mort de Jésus avant la pâques ou après la pâques

Réponse :  Jésus est mort avant que les juifs aient célébrés la Pâques et lui, sachant qu'il allait mourir avant la Pâques a célébré la Pâques avec ses Apôtres avant d'être arrêté. En même temps, Jésus a institué le nouveau repas pascal, le repas de sa Pâques.  PAS DE CONTRADICTION

Ton Rabin il ne voit pas plus loin que le bout de son nez  Very Happy 

Selon Luc et Marc, Jésus serait mort le matin et selon Jean l'après-midi.

Réponse :  Selon Luc, Marc et Matthieu, Jésus est mort à la neuvième heure et selon Jean, Jésus est mort à 15h00. Luc, Marc et Matthieu parle de la neuvième heure du jour qui se levait vers 6h00. 6h00 + 9 heures = 15h00. Exactement l'heure que Jean donne.

PAS DE CONTRADICTION. Ton rabin n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez  Very Happy 

Qui a porté la croix ? Jésus ou Jésus et Simon de Cyrène ?

Réponse =  les 2 mon capitaine. Voici en effet la précision que donne Luc : 23  26  Quand ils l'emmenèrent, ils mirent la main sur un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour la porter derrière Jésus. (Luc)

Jésus a bien porté sa croix, aidé derrière lui par Simon de Cyrène. Pour porter la croix, avec Jésus, la croix que Jésus n'avait plus la force de porter tout seul, vu la flagellation qu'on lui avait fait subir, les soldats on réquisitionner Symon de Cyrène. C'est pas plus compliqué que cela  Very Happy 

PAS DE CONTRADICTION. Ton rabin n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez  Very Happy

Les 2 voleurs se sont moqués de Jésus où bien 1 seul, l'autre ayant pris sa défense :

Réponse = Les 2 mon capitaine et l'un d'eux, quand il a senti la mort approché, a eu des remords, et il  a fini par prendre sa défense demandant à Jésus de ne pas l'oublier quand il viendrait dans son Royaume.

PAS DE CONTRADICTION. Ton rabin n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez  Very Happy

Le voile du Temple s'est déchiré avant ou après la mort de Jésus ?

Réponse =  au moment où Jésus a expiré, au moment où il est mort. C'est ce que disent les 3 évangélistes qui citent ce détail.

PAS DE CONTRADICTION. Ton rabin n'a pas regardé plus loin que le bout de son nez  Very Happy

Tu ferais mieux de réfléchir par toi-même au lieu d'écouter des rabins qui ne savent pas lire  Very Happy

Tu vois, quand on fait une lecture sérieuse et sans arrière pensées, on voit la vérité, on ne la déforme pas. Les évangélistes ne se sont donc pas contredit dans le témoignage qu'ils ont donnés sur la crucifixion de Jésus. Jésus a bien été crucifié, il est bien mort COMME IL L'AVAIT ANNONCE.

Je te rappelle que selon Jésus, ceux qui à l'image de Pierre quand Jésus a annoncé la première fois qu'il serait tué, pense que Dieu ne pouvait pas laisser les hommes tué son fils, son messager, exprime là une pensée humaine inspirée par Satan et pas la pensée de Dieu que connaissait Jésus.  Very Happy

Ce n'est pas un rabbin ...

Est-il mort après ou avant le repas de pâque ?

Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque? [...] Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque . Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi , me livrera. (Marc 14:12-18)

C'était le jour de préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19:14)

Est-il mort en matinée ou dans l'après-midi ?

Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate. [...] Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait. C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent. (Marc 15:1)

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. [...] Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. (Jean 19:30)

A-t-il porté sa croix, ou c'est quelqu'un d'autres qui l'a porta pour lui ?

Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. (Jean 19:17)

Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus; (Marc 15:21)

Le rideau du temple fut déchiré avant ou après sa mort ?

Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira. Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas. (Marc 15:37)

Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. (Luc 23:46)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 12:29

Lmuslim a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Tu sais lire ou tu le fais exprès ?
Relis:
SI , Jonas était vivant dans le ventre de la baleine !


de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre



Celà veut dire par la bouche de Jésus que le miracle de Jonas sera son miracle à lui ! Il ne mourra pas et sera vivant au sein de la terre 3 jours et trois nuits comme son frère Jonas de Ninive !
Tout autre parole est du vent ! Alors au moins sois sincère en lisant ton évangile et ne te détourne pas

Non , ca n'as aucun sens , explique le verset que j'ai mis en gras , je demande a tout les musulmans de ce forum de m'expliquer la phrase en gras .

Lorsque les pharisiens demandèrent à Jésus un miracle de sa vrai mission, il répondit (Matthieu, 12:40) : « Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »

Négligez maintenant le facteur du temps, qui n'est d'ailleurs pas trois jours et trois nuits mais un seul jour (samedi, en journée seulement) et deux nuits (la nuit du vendredi et celle du samedi).
Jésus a dit que son miracle serait de rester vivant comme Jonas l'était .

Répond a ca :
de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 13:45

Lmuslim a écrit:
Ce n'est pas un rabbin ...

Est-il mort après ou avant le repas de pâque ?

Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque? [...] Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque . Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi , me livrera. (Marc 14:12-18)

C'était le jour de préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19:14)

Le jour de la préparation de la Pâques pour les juifs, c'était la veille de la Pâques, le jour on on immolait cette Pâques, c'est à dire l'Agneau Pascal. Jésus a anticipé le repas pascal, car il savait qu'il mourrait avant la Pâques juive. La préparation de la Pâque s'est faite pour lui et ses Apôtres, la veille de la préparation de la pâques pour tous les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 14:50

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ce n'est pas un rabbin ...

Est-il mort après ou avant le repas de pâque ?

Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque? [...] Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque . Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi , me livrera. (Marc 14:12-18)

C'était le jour de préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19:14)

Le jour de la préparation de la Pâques pour les juifs, c'était la veille de la Pâques, le jour on on immolait cette Pâques, c'est à dire l'Agneau Pascal. Jésus a anticipé le repas pascal, car il savait qu'il mourrait avant la Pâques juive. La préparation de la Pâque s'est faite pour lui et ses Apôtres, la veille de la préparation de la pâques pour tous les juifs.

 lol! Il n'y a rien à justifier .
Dans la version de Marc , il est dit que Jésus est mort le jour après que le repas de fête de Pâques fut mangé a Jérusalem , par contre dans la version de Jean il est dit clairement que Jésus est mort avant que le repas de Pâques fut mangé , dans le jour de préparation du repas de Pâques .
Soir l'un soit l'autre qui a raison ? On ne sait pas .

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:51

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Ce n'est pas un rabbin ...

Est-il mort après ou avant le repas de pâque ?

Le premier jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, les disciples de Jésus lui dirent: Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque? [...] Les disciples partirent, arrivèrent à la ville, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque . Le soir étant venu, il arriva avec les douze. Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient, Jésus dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange avec moi , me livrera. (Marc 14:12-18)

C'était le jour de préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. (Jean 19:14)

Le jour de la préparation de la Pâques pour les juifs, c'était la veille de la Pâques, le jour on on immolait cette Pâques, c'est à dire l'Agneau Pascal. Jésus a anticipé le repas pascal, car il savait qu'il mourrait avant la Pâques juive. La préparation de la Pâque s'est faite pour lui et ses Apôtres, la veille de la préparation de la pâques pour tous les juifs.

 lol! Il n'y a rien à justifier .
Dans la version de Marc , il est dit que Jésus est mort le jour après que le repas de fête de Pâques fut mangé a Jérusalem , par contre dans la version de Jean il est dit clairement que Jésus est mort avant que le repas de Pâques fut  mangé , dans le jour de préparation du repas de Pâques .
Soir l'un soit l'autre qui a raison ? On ne sait pas .

« ‘Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah’... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).


Ce que l'on sait, c'est que Jésus est bien mort après avoir célébré la Pâque avec ses Apôtres, et avant que les juifs célèbrent eux-même cette Pâques.  Very Happy 

Et c'est parce que Jésus savait que son heure était venu, qu'il a anticipé la célébration du repas pascal avec ses Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyLun 12 Mai 2014, 17:41

Il y'avait deux Pâques .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 09:27

RoisDesRois a écrit:
Il y'avait deux Pâques .



...............la préparation à la Fête et la Fête elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 12:35

RoisDesRois a écrit:
Il y'avait deux Pâques .

NON, il y avait qu'une seul Pâques qui était célébrée au temps de Jésus. Ce qui s'est passé, c'est que Jésus a tenu absolument à célébrer cette Pâques avant d'être arrêté, car il savait qu'il serait mort au moment où le repas Pascal seraient célébrés par les juifs.

Et ce n'est pas uniquement pour la célébrer, mais c'est parce qu'il a institué ce jour là, sa Pâques.

Toi qui est Juifs chrétien, tu dois savoir ce que veut dire le mot "Pâques" ? Cela veut dire "passage", "traversée". Les juifs célèbrent la Pâques en souvenir de la libération du peuple hébreux, par sa traversée de la mer rouge et sa traversée du désert. Ils l'a célèbraient, si je ne me trompe pas, comme si eux-même avait participé à cette traversée. Ils ne faisait pas que ce souvenir ; de manière symbolique, ils revivaient cette traversée, car leur liberté il l'a devait à leur ancêtre qui avaient fait cette traversée, conduit par Moïse, lui-même conduit par Dieu.

Jésus en mourant sur la croix, ressuscitant et s'élevant au Ciel, retournant dans son Royaume, le Royaume de son Père, a fait une nouvelle traversée dans laquelle il nous entraîne. Sa Pâques est la Nouvelle Pâques que nous sommes, nous, chrétiens, invités à célébrer, dont nous sommes appelés à faire mémoire, à rendre présente, pour y participer.

La Pâques que Jésus a célébré est la Pâques de la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; la Pâques, la traversée que nous faisons de la terre au Ciel, avec Jésus, le Nouveau Moïse qui nous conduit jusque dans le Royaume de Dieu.  Very Happy 

Est-ce que c'est plus clair ?



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2014, 17:05

Jésus dit dans Matthieu 12:40 : “Car tout comme Jonas fut dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits.”. Ceux qui défendent la crucifixion un vendredi disent qu’il est possible de compter de manière telle qu’on puisse effectivement considérer qu’il fut dans la tombe pour trois jours. Dans la pensée juive du 1er siècle, une partie de journée était comptabilisée comme une journée entière. Comme Jésus fut enseveli un vendredi, tout le samedi et une partie du dimanche, on pourrait considérer qu’il passa trois jours dans la tombe. L’argument principal pour le vendredi se trouve dans Marc 15:42 qui précise que Jésus fut crucifié la “veille du sabbat”. S’il s’agit bien du sabbat hebdomadaire – samedi – alors la crucifixion eut lieu un vendredi. Un autre argument en faveur du vendredi se fonde sur des versets tels que Matthieu 16:21 et Luc 9:22 où Jésus enseigne qu’il ressuscitera le troisième jour, et donc qu’il ne restera pas trois jours et trois nuits entiers dans la tombe. Plusieurs traducteurs utilisent l’expression “le troisième jour”, mais non pas tous : d’aucuns contestent la manière de traduire ces versets. De surcroit Marc 8 :31 dit bien que Jésus sera ressuscité “après” trois jours.

Le débat sur le jeudi se construit sur celui du vendredi en arguant qu’il y a trop d’événements – jusqu’à vingt selon ses défenseurs – qui se passent entre l’ensevelissement du Christ et dimanche matin pour que tout se soit déroulé entre vendredi et dimanche matin. Il faut faire ressortir qu’il est particulièrement problématique que le seul jour plein entre vendredi et dimanche soit le samedi – le Sabbat juif. Un jour de plus ou deux résolvent ce problème. Les défenseurs du jeudi font le raisonnement suivant : supposez que vous n’avez pas vu un ami depuis le lundi soir. La prochaine fois que vous le rencontrez c’est le jeudi matin et vous lui dites : “Je ne t’ai pas vu depuis trois jours”, mais techniquement il ne s’est passé que 60 heures (2.5 jours). Si Jésus a été crucifié un jeudi, cet exemple montre comment on pourrait considérer cette durée comme trois jours.

L’hypothèse du mercredi avance qu’il y avait deux sabbats cette semaine-là. Après le premier sabbat (celui qui débute le soir de la crucifixion, Marc 15:42; Luc 23:52-54), les femmes sont allés acheter les aromates – notez bien qu’elles les ont achetées après le sabbat (Marc 16:1). Dans cette hypothèse du mercredi, ce premier sabbat est la Pâque (cf. Lévitique 16:29-31; 23:24-32, 39 où les jours très saints ne sont pas nécessairement le septième jour, mais sont appelés sabbat tout de même). Le second sabbat cette semaine était le sabbat hebdomadaire normal, samedi. Notez que dans Luc 23:56, les femmes qui avaient acheté les aromates après le premier sabbat s’en retournèrent, préparèrent les aromates puis “se reposèrent durant le sabbat” (Luc 23:56). On ne peut imaginer qu’elles achetèrent les aromates après le sabbat et les préparèrent avant le sabbat que s’il y eut deux sabbats cette semaine-là. Avec l’hypothèse de deux sabbats, si Christ fut crucifié un jeudi, alors le jour très saint (la Pâque) aurait débuté au coucher du soleil le jeudi et pris fin le vendredi au coucher du soleil – juste au début du sabbat hebdomadaire – le samedi. Acheter les aromates après le premier sabbat signifierait alors en faire l’acquisition le samedi, en violation avec les lois du sabbat.

Ainsi, dans cette hypothèse, la seule explication qui ne viole pas les récits bibliques des femmes et des aromates et tient à la lecture littérale de Matthieu 12:40 est que Christ fut crucifié le mercredi. Le premier sabbat – un jour très saint (Pâque) – fut un jeudi, les femmes achetèrent les aromates le vendredi suivant et s’en retournèrent les préparer le jour même, elles se reposèrent le samedi qui était le sabbat hebdomadaire et portèrent enfin les aromates au tombeau tôt le dimanche. Jésus fut enseveli proche du coucher du soleil le mercredi, ce qui est le début du jeudi selon le calendrier juif. En usant de ce calendrier, nous avons le jeudi nuit (nuit une), jeudi jour (jour un), vendredi nuit (nuit deux), vendredi jour (jour deux), samedi nuit (nuit trois), samedi jour (jour trois). Nous ne savons pas exactement quand il est ressuscité, mais sous savons que ce fut avant le levé du soleil du dimanche (Jean 20:1, Marie Madeleine vient au tombeau “alors qu’il faisait encore sombre” ; la pierre du tombeau était roulée et elle partit trouver Pierre lui dire “ils ont sorti le Seigneur de la tombe”), alors il pourrait très être ressuscité juste après le coucher du soleil du samedi soir, ce qui est le premier jour de la semaine pour les juifs.

Un problème possible avec l’hypothèse du mercredi est que les disciples qui marchèrent avec Jésus sur le chemin d’Emmaüs le firent le jour même de sa résurrection (Luc 24:13). Les disciples, qui ne reconnurent pas Jésus, lui racontèrent sa propre résurrection (24:20) et dirent : “aujourd’hui, c’est le troisième jour depuis ces événements” (24:21). Mercredi à dimanche, ça fait quatre jours. Une explication possible est qu’ils comptèrent depuis le mercredi soir au moment de l’ensevelissement du Christ, ce qui correspond au jeudi juif, et de jeudi à dimanche, cela fait trois jours.

Dans le grand dessein des choses, il n’est pas important de connaître le jour de la semaine où Christ fut crucifié. Si cela avait été primordial, alors la Parole de Dieu nous aurait communiqué clairement le jour précis. Ce qui est important est qu’il soit mort, et qu’il soit physiquement ressuscité d’entre les morts. Ce qui est également important est la raison pour laquelle il est mort – pour prendre sur lui la punition qui revenait à tous les pécheurs. Jean 3:16 et 3:36 proclament tous deux que croire en lui – mettre sa confiance en lui – nous conduit à la vie éternelle !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 14 Mai 2014, 12:24

RoisDesRois,

Tu contredis ta croyance, qui prone le Vendredi Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 18:51

L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ? ou jésus l'humain ?


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:02

Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



on dirait que tu jubiles à l'idée de détruire le christianisme.
en quoi cela te dérange qu'ils croient que Jésus est Dieu ?
tu n'es pas obligée d'y croire et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:04

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



on dirait que tu jubiles à l'idée de détruire le christianisme.
en quoi cela te dérange qu'ils croient que Jésus est Dieu ?
tu n'es pas obligée d'y croire et moi non plus.
Et toi ne jubiles-tu pas à l'idée de détruire toutes les religions que tu trouves absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:06

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


on dirait que tu jubiles à l'idée de détruire le christianisme.
en quoi cela te dérange qu'ils croient que Jésus est Dieu ?
tu n'es pas obligée d'y croire et moi non plus.
Et toi ne jubiles-tu pas à l'idée de détruire toutes les religions que tu trouves absurde ?

la religion est une béquille
je ne veux pas l'enlever à ceux qui en ont besoin mais montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et toi ne jubiles-tu pas à l'idée de détruire toutes les religions que tu trouves absurde ?

la religion est une béquille
je ne veux pas l'enlever à ceux qui en ont besoin mais montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille.

c'est pas exactement ce que tu disais tout à l'heure :

rosarum a écrit:
En discutant avec eux je veux les amener à se poser des questions sur leurs croyances et je l'espère à prendre conscience de leur absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:19

Azzedinedu84 a écrit:



je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?


Qu'il soit Dieu ou humain la réponse est Jésus.

Jésus est mort sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:21

Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



la réponse est simple ....

avant de répondre je citerai ta phrase:
Citation :
Dieu ne peut pas mourir

rien que le fait de dire que Dieu "ne peut pas" est un blasphème, car Dieu peut tout .....

Evangile de Matthieu 1, 18-20:

"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit "

Jésus est conçu de l'Esprit Saint , or l'esprit contrairement au corps, fait de chaire, il ne meurt pas.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:23

cailloubleu a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?


Qu'il soit Dieu ou humain la réponse est Jésus.
et d om
Jésus est mort sur la croix.

Et surtout il est ressuscité .
C est tout de même incroyable de la part des musulmans de feindre et d omettre volontairement la moitié la plus importante uniquement par leur orgueil
La question "qui est mort sur la croix" démontre un intérêt macabre du questionneur
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:33

il est evident que c'est le cotté physique de jésus qui est mort! tout comme toi quand tu mourras c'est ton corps qui meurt pas ton âme,pour jésus c''est pareil evidement son corps est mort (mais réssucité alléluia )

en tant qu'homme il fut parfait donc il était digne et suffisant pour porter nos péchés.

mais Jésus est à la fois humain et divin,c'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:41

nollaig a écrit:


Et surtout il est ressuscité .
C est tout de même incroyable de la part des musulmans de feindre et d omettre volontairement la moitié la plus importante uniquement par leur orgueil
La question "qui est mort sur la croix" démontre un intérêt macabre du questionneur

Ressuscité c'est une question de foi, mais mort sur la croix c'est évident. Ce serait dingue d'inventer une telle mort pour le héros d'une religion, toutes les religions inventeraient un dieu fondateur vainqueur qui échappe au supplice, mais on dirait que les chrétiens ont bâti leur religion malgré cette mort infamante. Si il y a eu création d'une religion elle a eu lieu après la crucifixion, toute autre thèse est absurde.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:56

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


la religion est une béquille
je ne veux pas l'enlever à ceux qui en ont besoin mais montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille.

c'est pas exactement ce que tu disais tout à l'heure :

rosarum a écrit:
En discutant avec eux je veux les amener à se poser des questions sur leurs croyances et je l'espère à prendre conscience de leur absurdité.

celui qui a la foi du charbonnier ne sera de toutes façons pas perturbé par mes arguments
ils s'adressent à ceux qui sont capables de prendre du recul par rapport à leurs croyances.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 19:58

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


c'est pas exactement ce que tu disais tout à l'heure :



celui qui a la foi du charbonnier ne sera de toutes façons pas perturbé par mes arguments
ils s'adressent à ceux qui sont capables de prendre du recul par rapport à leurs croyances.

est ce que tu crois à jesus fils de dieu mort sur la croix et ressuscité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 20:11

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



on dirait que tu jubiles à l'idée de détruire le christianisme.
en quoi cela te dérange qu'ils croient que Jésus est Dieu ?
tu n'es pas obligée d'y croire et moi non plus.
tu devrais réagir de la même façon dans certains topics ouverts par le forumeur ex-musulman et qui critiquent de façon virulente l'islam

même si je sais que tu as eu toujours un penchant pour le dogme chrétien !!

Bref !! il y a beaucoup a dire sur ce sujet attendons pour voir  les autres avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:03

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


celui qui a la foi du charbonnier ne sera de toutes façons pas perturbé par mes arguments
ils s'adressent à ceux qui sont capables de prendre du recul par rapport à leurs croyances.

est ce que tu crois à jesus fils de dieu mort sur la croix et ressuscité

pourquoi tu poses une question quand tu connais les réponses? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:42

Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si c'était un simple homme, alors le christianisme n'existerait pas, car cet homme ne serait pas ressuscité, et il ne serait pas apparu à ses Apôtres, en se retrouvant au milieu d'eux alors que la porte était fermée.

De fait, en ressuscitant, Jésus montre à ses disciples, qu'il est plus qu'un homme, puisqu'il est un homme qui a été capable de ressusciter, ce qu'aucun autre homme ordinaire n'a jamais réussi à faire.

Et d'ailleurs, mon cher Azzedine, as-tu déjà rencontré un homme qui marchait sur l'eau :

"19 Quand ils eurent ramé environ vingt-cinq à trente stades, ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque, et ils eurent peur. 20 Mais il leur dit: "C'est moi, ne craignez point." 21 Ils voulurent donc le prendre dans la barque, et aussitôt, la barque se trouva au lieu où ils allaient. (Jean (CP) 6)

Qui plus est, as-tu déjà vu un homme monter dans une barque, prêt à prendre le large pour se rendre par exemple de Toulon à Bastia en Corse, et qui, dès qu'il est monté dans la barque, déplace aussitôt la barque à Bastia sans avoir traversé la mer ? MOI NON.

C'est ce qu'a fait Jésus, après avoir rejoint ses Apôtres qui avaient parcouru sur la mer la distance de 25 à 30 stades, en arrivant lui-même sur la mer en marchant, et qui lorsqu'il entre dans leur barque, se retrouve au lieu où ils allaient, où il se rendaient ?

Donc, tu vois bien que Jésus n'est pas un homme ordinaire, un homme comme tous les hommes ; et qu'il est un homme qui est capable de se déplacer plus vite que la lumière.

Donc, il n'y a rien de suprenant que cet homme qui accepte de mourir sur la croix, descende dans le séjour des morts rejoindre tous les hommes qui s'y trouvaient, pour les faire sortir avec Lui de la mort. Very Happy

Azzedinedu84 a écrit:
Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Nous savons que c'est le corps qui meurt, pas la personne avec son esprit, puisque Jonas quand il est mort dans le ventre de la Baleine, il est descendu avec son esprit dans le séjour des morts, à la racine des montagnes, dira-t-il, et que de ce séjour des morts où il était descendu, Dieu l'a fait sortir, après qu'il l'ai appelé au secours.

De fait, Dieu qui est Esprit, et qui s'est incarné dans la chair humaine, prenant un corps humain mortel, il n'y a rien de plus naturel qu'il soit mort dans son corps et pas dans son Esprit. Et c’est bien parce qu’il n’était pas humain dans son Esprit, mais divin, que Dieu ai été capable de ressusciter son Corps et de le diviniser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:49

Petero a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si c'était un simple homme, alors le christianisme n'existerait pas, car cet homme ne serait pas ressuscité, et il ne serait pas apparu à ses Apôtres, en se retrouvant au milieu d'eux alors que la porte était fermée.

De fait, en ressuscitant, Jésus montre à ses disciples, qu'il est plus qu'un homme, puisqu'il est un homme qui a été capable de ressusciter, ce qu'aucun autre homme ordinaire n'a jamais réussi à faire.

Et d'ailleurs, mon cher Azzedine, as-tu déjà rencontré un homme qui marchait sur l'eau :



Mais Mohamed a fondé une religion sans se faire crucifier, sans ressusciter et sans apparaître à des apôtres?

Faut-il de la magie pour fonder une religion?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 21:51

c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  ! prétendant que ce n'est pas la partie divine qui a été tuée , mais la partie humaine, et non l'esprit divin qu'est Dieu , il ya sans aucun doute un énorme problème la dessus ,
le probleme est que Dieu doit mourir, pour que le salut prenne effet ! la mort d'un simple humain n'est pas suffisante , Dieu doit mourir !!!!!! le sacrifice doit etre de nature Divine .
un sacrifice ordinaire est donc insuffisant .
les juifs sacrifiaient des mouton pour expier leurs pêchers , mais selon leur croyance , Dieu porte moins d'intérêt a ca maintenant !
Dieu ne veut pas  de sacrifices et des offrandes, c'est écrit dans votre  bible ,  et ca n'a pas marché car ils ne pouvaient suivre la lois , ils ne pouvaient pas ne pas pecher .

D'où la nécessité que Dieu  se sacrifie par lui même ! parce qu'il est le seul sauveur


si vous prétendez que cest le corps  de jesus qui est  mort , non pas Dieu , toute votre croyance s'effondre , et vous ne pouvez prétendre avoir le salut . Il faut que Dieu meurt , parcequ'il est le seul sauveur , ce qui represente un grand probleme dans votre doctrine .

la bible dit bien que Dieu est immortel et ne meurt jamais , je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:00

Azzedinedu84 a écrit:
c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  ! prétendant que ce n'est pas la partie divine qui a été tuée , mais la partie humaine, et non l'esprit divin qu'est Dieu , il ya sans aucun doute un énorme problème la dessus ,
le probleme est que Dieu doit mourir, pour que le salut prenne effet ! la mort d'un simple humain n'est pas suffisante , Dieu doit mourir !!!!!! le sacrifice doit etre de nature Divine .
un sacrifice ordinaire est donc insuffisant .
les juifs sacrifiaient des mouton pour expier leurs pêchers , mais selon leur croyance , Dieu porte moins d'intérêt a ca maintenant !
Dieu ne veut pas  de sacrifices et des offrandes, c'est écrit dans votre  bible ,  et ca n'a pas marché car ils ne pouvaient suivre la lois , ils ne pouvaient pas ne pas pecher .

D'où la nécessité que Dieu  se sacrifie par lui même ! parce qu'il est le seul sauveur


si vous prétendez que cest le corps  de jesus qui est  mort , non pas Dieu , toute votre croyance s'effondre , et vous ne pouvez prétendre avoir le salut . Il faut que Dieu meurt , parcequ'il est le seul sauveur , ce qui represente un grand probleme dans votre doctrine .

la bible dit bien que Dieu est immortel et ne meurt jamais , je me trompe ?

C'est un mystère.

Il y en a d'autres, l'eucharistie, la trinité. C'est dommage car les chrétiens tenaient un bon prophète qui disait des choses autrement plus sensées que Mohamed. Le problème de Jésus c'est ce que l'église a dit de lui après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:06

Azzedinedu84 a écrit:
c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  !
Bien sur que si , il suffit à  Dieu de vaincre la mort
C est ce que fit Jésus

Qui peut vaincre la mort sinon Dieu ?

Etre immortel ne prouve pas une victoire contre la mort . Il est juste préservé de la mort .
Et par qui un être immortel pourrait être préservé de la mort ?
Il faudrait donc supposer l existence d un être supérieur à cet être immortel.
Etre immortel est plus faible , moins puissant , plus réducteur qu Eternel

Dieu est mieux qu immortel , il est Eternel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2017, 22:49

Azzedinedu84 a écrit:
c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  ! prétendant que ce n'est pas la partie divine qui a été tuée , mais la partie humaine, et non l'esprit divin qu'est Dieu , il ya sans aucun doute un énorme problème la dessus ,
le probleme est que Dieu doit mourir, pour que le salut prenne effet ! la mort d'un simple humain n'est pas suffisante , Dieu doit mourir !!!!!! le sacrifice doit etre de nature Divine .

un sacrifice ordinaire est donc insuffisant .
les juifs sacrifiaient des mouton pour expier leurs pêchers , mais selon leur croyance , Dieu porte moins d'intérêt a ca maintenant !
Dieu ne veut pas  de sacrifices et des offrandes, c'est écrit dans votre  bible ,  et ca n'a pas marché car ils ne pouvaient suivre la lois , ils ne pouvaient pas ne pas pecher .

D'où la nécessité que Dieu  se sacrifie par lui même ! parce qu'il est le seul sauveur


si vous prétendez que cest le corps  de jesus qui est  mort , non pas Dieu , toute votre croyance s'effondre , et vous ne pouvez prétendre avoir le salut . Il faut que Dieu meurt , parcequ'il est le seul sauveur , ce qui represente un grand probleme dans votre doctrine .

la bible dit bien que Dieu est immortel et ne meurt jamais , je me trompe ?
Hé non ! c'est le contraire, le sacrifice ne doit pas être de nature divine

Le sacrifice doit être de nature humaine, car c'est l'homme qui a péché, il faut donc qu'il accomplisse un acte suffisant
qui puisse satisfaire Dieu, afin de se réconcilier avec lui.

Mais l'homme est incapable d'accomplir un tel acte. Seul Dieu peut le faire, d'où la nécessité de l'incarnation.

Dieu s'est fait homme pour accomplir cet acte de réconciliation.
C'est ce qu'on appelle la théorie de la satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 08:47

Azzedinedu84 a écrit:
c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  ! prétendant que ce n'est pas la partie divine qui a été tuée , mais la partie humaine, et non l'esprit divin qu'est Dieu , il ya sans aucun doute un énorme problème la dessus ,
le probleme est que Dieu doit mourir, pour que le salut prenne effet ! la mort d'un simple humain n'est pas suffisante , Dieu doit mourir !!!!!! le sacrifice doit etre de nature Divine .
un sacrifice ordinaire est donc insuffisant .
les juifs sacrifiaient des mouton pour expier leurs pêchers , mais selon leur croyance , Dieu porte moins d'intérêt a ca maintenant !
Dieu ne veut pas  de sacrifices et des offrandes, c'est écrit dans votre  bible ,  et ca n'a pas marché car ils ne pouvaient suivre la lois , ils ne pouvaient pas ne pas pecher .

D'où la nécessité que Dieu  se sacrifie par lui même ! parce qu'il est le seul sauveur


si vous prétendez que cest le corps  de jesus qui est  mort , non pas Dieu , toute votre croyance s'effondre , et vous ne pouvez prétendre avoir le salut . Il faut que Dieu meurt , parcequ'il est le seul sauveur , ce qui represente un grand probleme dans votre doctrine .

la bible dit bien que Dieu est immortel et ne meurt jamais , je me trompe ?

Oui vous vous trompez, il est Dieu fait homme. Donc arrêtez de dire n'importe quoi et de croire à chaque fois que vous ignorez quelque chose qu'il y a contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 09:16

Azzedinedu84 a écrit:
c'est un grand problème que  de dire que jésus est Dieu !

si vous dites que jésus est Dieu , et que jésus est mort sur la croix , peut on tuer Dieu ???
la réponse est NON ,  on ne peut tuer Dieu , par définition on ne peut  pas tuer un être immortel  ! prétendant que ce n'est pas la partie divine qui a été tuée , mais la partie humaine, et non l'esprit divin qu'est Dieu , il ya sans aucun doute un énorme problème la dessus ,
le probleme est que Dieu doit mourir, pour que le salut prenne effet ! la mort d'un simple humain n'est pas suffisante , Dieu doit mourir !!!!!! le sacrifice doit etre de nature Divine .
un sacrifice ordinaire est donc insuffisant .
les juifs sacrifiaient des mouton pour expier leurs pêchers , mais selon leur croyance , Dieu porte moins d'intérêt a ca maintenant !
Dieu ne veut pas  de sacrifices et des offrandes, c'est écrit dans votre  bible ,  et ca n'a pas marché car ils ne pouvaient suivre la lois , ils ne pouvaient pas ne pas pecher .

D'où la nécessité que Dieu  se sacrifie par lui même ! parce qu'il est le seul sauveur


si vous prétendez que cest le corps  de jesus qui est  mort , non pas Dieu , toute votre croyance s'effondre , et vous ne pouvez prétendre avoir le salut . Il faut que Dieu meurt , parcequ'il est le seul sauveur , ce qui represente un grand probleme dans votre doctrine .

la bible dit bien que Dieu est immortel et ne meurt jamais , je me trompe ?


la bible dit aussi que Dieu est apparu à Moïse à travers un buisson ardant.

Dieu se révèle de bien des façons, toi, tu ne veux croire qu'en la façon que l'on te dit, mais dans ton cas, de quelle façon Dieu s'est il révélé à toi ? qu'est ce qui dans ta vie à fait que tu te sois tourné vers lui ? Ta réponse ne sera pas celle de tout le monde et il se trouve que Dieu s'est révélé pour un très grand nombre par le Christ.

Les évangiles sont clairs, il y a une distinction entre Dieu et Jésus. Car lui même parlait du Père et du Fils. Il y a donc une distinction mais aussi un lien puisque Dieu est intervenu en Marie pour, dans son ventre, rendre son Verbe vivant parmi les hommes.

Dirais toi que le Verbe de Dieu est une entité indépendante de Dieu ? qu'il siège avec sa propre conscience qui n'est celle de Dieu ?

Le fils découle du Père comme le Verve découle de l'esprit, de la même façon que ce que tu dis découle de ton esprit, bien que tu poses la question que l'on t'a demandé de poser.

Fils tout comme Verbe, ont donc une fonction symbolique, ces conceptions permettent de parler de Dieu alors qu'il est impossible de le voir sans mourir.

Dieu a donc donné par le Verbe la loi aux hébreux dans l'attente de l'avènement que ce Verbe soit fait chair afin de partager au sein de l'humanité, l'esprit qui est le sien. Ainsi, il nous a en envoyé son " fils " car dans le contexte, le fis peut représenter le Père.

Pas uniquement dans la culture sémite d'ailleurs, car à travers le monde, le fils est très souvent considéré comme l'héritier du Père.

Nous pouvons donc voir ainsi Dieu à travers le Christ et il est bien heureux de voir que Christ n'avait rien d'un desperados, au contraire même pour éviter la guerre entre ses partisans et ses détracteurs, il a donné sa vie, devenant ainsi la seule victime de la réforme de la lettre vers l'esprit.

Ainsi, nous disons que le christ est de double nature, l'une divine par l'esprit et l'autre humaine par le corps. Le corps meurt mais l'esprit demeure, la preuve : le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 16:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


on dirait que tu jubiles à l'idée de détruire le christianisme.
en quoi cela te dérange qu'ils croient que Jésus est Dieu ?
tu n'es pas obligée d'y croire et moi non plus.
tu devrais réagir de la même façon dans certains topics ouverts par le forumeur ex-musulman et qui critiquent de façon virulente l'islam

la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais réagir de la même façon dans certains topics ouverts par le forumeur ex-musulman et qui critiquent de façon virulente l'islam

la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.
il est question d'avoir un esprit d'équité dans le forum surtout lorsqu'on se dit athée !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:18

Tonton a écrit:
Ainsi, nous disons que le christ est de double nature, l'une divine par l'esprit et l'autre humaine par le corps. Le corps meurt mais l'esprit demeure, la preuve : le christianisme.

ceci pose problème cher Tonton puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante ?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Nous lisons en plus dans l'Actes des apotres que Dieu ne peut mourir et qu'il est toujours vivant :

Actes 14.14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
14.15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
14.16

Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 17:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.
il est question d'avoir un esprit d'équité dans le forum surtout lorsqu'on se dit athée !!

d'un point de vue athée, toutes les religions ne se valent pas et  il faut bien en tenir compte

comment un musulman peut il parler d'équité quand le coran est tout sauf équitable envers les autres religions ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 18:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu devrais réagir de la même façon dans certains topics ouverts par le forumeur ex-musulman et qui critiquent de façon virulente l'islam

la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.

rigolo si t'es là pour repondre par ce genre de commantaire je demande aux musulmans de ce forum de ne plus te repondre
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 19:39

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ainsi, nous disons que le christ est de double nature, l'une divine par l'esprit et l'autre humaine par le corps. Le corps meurt mais l'esprit demeure, la preuve : le christianisme.

ceci pose problème cher Tonton puisque si on dit que Tous les hommes sont mortels et qu'on sait que Jésus psl était humain (Selon la doctrine chrétienne). Par conséquent, Jésus était mortel.

or Dieu n'est pas mortel et Jésus psl lui était mortel (Selon le syllogisme ci-dessus). Par conséquent, Jésus psl n'était pas Dieu.
Dire par ailleurs que jésus est en même temps Dieu et homme revient a dire que Jésus est à la fois immuable et changeant ? N'est-ce pas un peu comme dire que je suis a Paris et a Alger  en même temps?!
Dire que Jésus a une nature à la fois immuable et changeante est illogique parce que chacun se réfère à une nature différente.

Cela signifie qu'il est à la fois infini et fini. Cela semble être une contradiction tonitruante ?
 
comment peut-on soutenir aussi que Dieu puisse venir habiter sur la terre alors que nous lisons dans la Bible :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 
La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Il ne sied pas en plus à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.  Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?  De plus, s’il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité.  Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister.  Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur.  Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Nous lisons en plus dans l'Actes des apotres que Dieu ne peut mourir et qu'il est toujours vivant :

Actes 14.14 Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
14.15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
14.16

Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies,

j'ai souvent discuter avec des musulmans et vous ne vous rendez meme pas compte que vous insultez,diminuez la puissance de dieu sans cesse sans vous en rendre compte "Dieu ne peut pas ci,Dieu ne peut pas ca,il ne convient pas a Dieu de...." Dieu est capable de toute chose, il PEUT TOUT comme bon lui semble,rien ne lui est impossible.

Allah est peut etre limité ,mais YHWH lui peut tout,absolument tout
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 EmptyMer 01 Fév 2017, 20:04

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


la différence c'est que croire que Jésus est Dieu ne transformera pas un chrétien en terroriste
mais croire que le Coran est la parole de Dieu peut transformer un musulman en terroriste, nous en avons la preuve tous les jours.

rigolo si t'es là pour repondre par ce genre de commantaire je demande aux musulmans de ce forum de ne plus te repondre

Lukikuk, tu ne crois pas que les actes violents de Mohamed et des premiers califes bien dirigés n'étaient point terrorisants ?

Alors cesse de faire pression sur les gens qui s'expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: