Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?

Aller en bas 
+42
brigit ^^
Tomi
albania
azdan
Pierresuzanne
psaume23.1
Algorab
BERNARD
Raziel
Tonton
zumonin
lukikuk
Ogier
titibxl
nollaig
Serena57
Azzedinedu84
Pillier
pinson
Sun Back
Joseph-Najder
Childebrand
mario-franc_lazur
suryoyo
ASHTAR
rosedumatin
serviteur
rosarum
Raphaël
Salomon
zlitni
SKIPEER
Petero
Lmuslim
Invitéio
- mohamed -
ZionRock
Poisson vivant
islampaix
chrisredfeild
Rika
Mohamed-jésus
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

Rappel du premier message :

17 janvier 2013

Une question simple qui attend une réponse simple aussi , Qui était mort sur la croix :


Jésus le dieu ou bien jésus l'homme (puisque jésus avais deux nature ) ???

Ou bien les deux ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:29

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

il n'y a que toi qui est hypocrite et tu le sais et tu en es fier
nous on mani pule pas les versets de la bible pour vous attaquer


Je n ai rien changé du tout . C est bel et bien une traduction officielle et reconnue
Tu la trouveras dans les éditions Flammarion

apprends l'arabe

demandes à † Lucas † il connait l'arabe


Dernière édition par lukikuk le Jeu 02 Fév 2017, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:33

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
Je n ai rien changé du tout . C est bel et bien une traduction officielle et reconnue
Tu la trouveras dans les éditions Flammarion

apprends l'arabe

Pourquoi Mohamed tuait ?

A cause de cet autre verset :

sourate 9 verset 5
«Il est indigne d’un Prophète de faire des prisonniers si ce n’est au cours d’un combat»


«Combattez-les. Allah les châtiera par vos mains. Il les humiliera, vousdon nera la victoire sur eux et apaisera les cœurs des croyants ( sourate 9 verset 14

En quoi est il apaisant la mort des autres ?
Là encore l auteur décrit Allah comme ne voulant pas ses salir lui même . Il préfère laisser cette tâche subalterne  à une bande d escrocs
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:36

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


apprends l'arabe

Pourquoi Mohamed tuait ?

A cause de cet autre verset :

sourate 9 verset 5
«Il est indigne d’un Prophète de faire des prisonniers si ce n’est au cours d’un combat»

demandes au autres prohetes pourquoi ils tuaient tout ce qui bouge même une mouche
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:37

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:


Pourquoi Mohamed tuait ?

A cause de cet autre verset :

sourate 9 verset 5
«Il est indigne d’un Prophète de faire des prisonniers si ce n’est au cours d’un combat»

demandes au autres prohetes pourquoi ils tuaient tout ce qui bouge même une mouche
Ils décrivaient les événements .
Ou as tu lu que les prophêtes , eux mêmes , portaient une arme ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:38

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


demandes au autres prohetes pourquoi ils tuaient tout ce qui bouge même une mouche
Ils décrivaient les événements .
Ou as tu lu que les prophêtes , eux mêmes , portaient une arme ?
lis l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:39

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Ils décrivaient les événements .
Ou as tu lu que les prophêtes , eux mêmes , portaient une arme ?
lis l'ancien testament
Donc tu n as rien .. Puisque Jérémie ne portait pas d arme
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:40

revenons au vif sujet svp , Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:41

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

lis l'ancien testament
Donc tu n as rien .. Puisque Jérémie ne portait pas d arme
bon cela suffi pour aujourd hui
je ne suis pas là pour me casser la tete avec un fanfaron
je prefere lire barnabe
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:41

Azzedinedu84 a écrit:
revenons au vif sujet svp , Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 2129354088

Je lis le Tafsir d ibn kathir selon lui , la carnage décrit dans le verset 47:4 doit se durer jusqu à la venue de Jésus :
comme a dit
Moujahed: Jusqu’à la descente de Jésus -que la paix soit sur lui- sur
terre à la fin des temps, en se basant sur un hadith prophétique qui
dit: «Un groupe de ma communauté ne cessera de triompher par la
vérité jusqu’à ce que le dernier d'entre eux tuera l’Antéhchrist».

Cela fait beaucoup de carnages tout de même

Et j en profite pour donner une autre traduction ( donnée par le traducteur du tafsir ) :
"Quand vous êtes en guerre avec les infidèles, passez-les au fil de l’épée *

et jonchez le sol de leurs cadavres.

"
Tu veux un lien ?


Et n oublions pas non plus le verset 37 de la même sourate 47  :

Ne montrez point de lâcheté, et

n’appelez point les infidèles à la paix

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:53

Algorab a écrit:
parce qu'on doit expérimenter quelque chose pour le connaitre maintenant ? Dieu l'omniscient ?!

pour la souffrance, oui,
il faut l'expérimenter avec un corps d'homme pour la connaitre,
c'est un des rares trucs qui ne peut pas s'imaginer.

si un jour tu es écrasé par la souffrance physique, écrasé au point de comprendre que la mort est préférable,
tu comprendras ce que signifie que la souffrance n'est pas une expérience qu'on puisse communiquer par des mots, ou par des concepts,
La souffrance ne peut être connue que par l'expérience vécue, et charnelle.

Par ailleurs, Dieu nous demande d'être saints, y compris dans la souffrance,
il est logique qu'Il nous ait montré que c'était possible en vivant Lui-même ce qu'Il exigeait de nous.

N'oublie pas que Dieu nous aime !
Or, quand on aime, on partage les difficultés,
au lieu de dire aux gens... je vais t'éprouver pour voir si tu es fidèle, pendant que moi je reste dans mon fauteuil (cela, c'est le sadisme ordinaire d'Allah),
Notre Dieu nous dit : " aies confiance, c'est possible. J'ai parcouru ce chemin, je ne te laisse pas seul, je suis juste à coté de toi. "

Dieu fait homme a souffert, car Il nous aime,
car c'est le vrai Dieu.
Il ne nous a pas laissés dans l’indifférence nous démerder avec le sadisme prétendument divin (selon le Coran), que Allah assume en toute indécence et tout blasphème...

Dieu n'est pas responsable du mal et de la souffrance,
Il en est la victime,
Dieu n'est jamais du coté des bourreaux, mais Il est du coté des victimes !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 00:39

Pierresuzanne a écrit:
Dieu fait homme a souffert, car Il nous aime,
car c'est le vrai Dieu.
Pourquoi veux tu que DIEU  souffre pour qu'il puisse nous aimer ?!!


Citation :
Dieu n'est pas responsable du mal et de la souffrance,
Il en est la victime,

DIEU n'est jamais la victime de personne c'est blasphématoire  ce que tu dis la  puisque tu remet en cause son omnipotence !!


Citation :
Dieu n'est jamais du coté des bourreaux, mais Il est du coté des victimes !


il faut dire que DIEU est du cote des opprimes la je serai D'accord avec toi

CORAN 8:26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 10:02

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:




les évangiles peut être pas , mais l'ancien testament qui fait encore partie de ta treeeees , très  sainte bible, en regorge Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 792201

lis ceci , c'est dans ta bible :


« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sens de ce verset, à la lumière de l'enseignement de Jésus :

La parole de Dieu déclare que les lâches ne rentreront pas dans le royaume de Dieu, tout simplement parce qu’un lâche, c’est celui qui refuse de prendre position et de défendre la Parole de Dieu qui est la Vérité et la Vie, c’est celui qui méprise en somme le commandement de Dieu qui dit celui "qui m’aime fait ce que je lui commande." jean 15 :14


on dirait que j'ai touché un point très sensible !  

je devrai me sentir visé dans ce cas !  merci @mario pour ta finesse .
Comme le dit si bien Saint Exupéry Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis
sur ce point uniquement , je suis entièrement d'accord avec toi  d'avoir choisis une parole sensée, malheureusement pour toi , cette philosophie va a l'encontre  de  ta doctrine .
prends en de la graine . Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 109169


Et quelle serait donc ma doctrine, mon cher AZZEDINE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 15:27

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
parce qu'on doit expérimenter quelque chose pour le connaitre maintenant ? Dieu l'omniscient ?!

pour la souffrance, oui,
il faut l'expérimenter avec un corps d'homme pour la connaitre,
c'est un des rares trucs qui ne peut pas s'imaginer.

si un jour tu es écrasé par la souffrance physique, écrasé au point de comprendre que la mort est préférable,
tu comprendras ce que signifie que la souffrance n'est pas une expérience qu'on puisse communiquer par des mots, ou par des concepts,
La souffrance ne peut être connue que par l'expérience vécue, et charnelle.  

Par ailleurs, Dieu nous demande d'être saints, y compris dans la souffrance,
il est logique qu'Il nous ait montré que c'était possible en vivant Lui-même ce qu'Il exigeait de nous.

N'oublie pas que Dieu nous aime !
Or, quand on aime, on partage les difficultés,
au lieu de dire aux gens... je vais t'éprouver pour voir si tu es fidèle, pendant que  moi je reste dans mon fauteuil (cela, c'est le sadisme ordinaire d'Allah),
Notre Dieu nous dit : " aies confiance, c'est possible. J'ai parcouru ce chemin, je ne te laisse pas seul, je suis juste à coté de toi.  "

Dieu fait homme a souffert, car Il nous aime,
car c'est le vrai Dieu.
Il ne nous a pas laissés dans l’indifférence nous démerder avec le sadisme prétendument divin (selon le Coran), que Allah assume en toute indécence et tout blasphème...

Dieu n'est pas responsable du mal et de la souffrance,
Il en est la victime,
Dieu n'est jamais du coté des bourreaux, mais Il est du coté des victimes !

quand tu dis que dieu dit :
"  je vais t'éprouver pour voir si tu es fidèle, pendant que  moi je reste dans mon fauteuil? (cela, c'est le sadisme ordinaire d'Allah),..."


comme tu vulgarise la parole de dieu , Dieu ne reste jamais comme observateur comme tu nous le maquille , si dieu nous fait passer des épreuves , il nous montre des issues de secours sur notre chemin , des portes secretes afin de sortir saint et sauf , tu as toujours la manie de nous montrer que Dieu est sadique , je dis pas le nôtre , parce que nous considérons qu'il est aussi le vôtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:



on dirait que j'ai touché un point très sensible !  

je devrai me sentir visé dans ce cas !  merci @mario pour ta finesse .
Comme le dit si bien Saint Exupéry Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis
sur ce point uniquement , je suis entièrement d'accord avec toi  d'avoir choisis une parole sensée, malheureusement pour toi , cette philosophie va a l'encontre  de  ta doctrine .
prends en de la graine . Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 109169


Et quelle serait donc ma doctrine, mon cher AZZEDINE ?





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:35

Bizarrement , je ne vois pas de reponse faite par notre ami @ex-musulman



serait il embarrassé par le sujet ?  

faut croire,  que je réussis fort bien  a lui clouer le bec , celui la !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 03:59

Azzedinedu84 a écrit:
Bizarrement , je ne vois pas de reponse faite par notre ami @ex-musulman


serait il embarrassé par le sujet ?  

faut croire,  que je réussis fort bien  a lui clouer le bec , celui  la  !

Je me pose souvent la question, quelle religion permet à quelqu'un de parler ainsi si orgueilleusement ?

Ce n'est pas un cas isolé. Donc qu'en déduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 08:47

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
Bizarrement , je ne vois pas de reponse faite par notre ami @ex-musulman


serait il embarrassé par le sujet ?  

faut croire,  que je réussis fort bien  a lui clouer le bec , celui  la  !

Je me pose souvent la question, quelle religion permet à quelqu'un de parler ainsi si orgueilleusement ?

Ce n'est pas un cas isolé. Donc qu'en déduire ?


tu prends un peu vite la mouche la miss , tout comme @mario

vous , de votre cotés , vous ne vous gênez guerre ! sous prétexte que c'est un forum a la base catholique , vous vous permettez de porter offense de facon hypocrite et sournoise contre tout musulman qu'ont est .
je dis les choses directement , et ca plait pas a tout le monde , tu m'envois désolé d'être entier Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 510471374

ma religion m'interdit de tendre l'autre joue , dans le cas ou tu l'ignores .

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 10:16

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je me pose souvent la question, quelle religion permet à quelqu'un de parler ainsi si orgueilleusement ?

Ce n'est pas un cas isolé. Donc qu'en déduire ?


tu prends un peu vite la mouche la miss , tout comme @mario

vous , de votre cotés , vous ne vous gênez guerre  ! sous prétexte que c'est un forum a la base catholique , vous vous permettez de porter offense de facon hypocrite et sournoise contre tout musulman qu'ont  est .
je dis les choses directement , et ca plait pas a tout le monde , tu m'envois désolé d'être entier   Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 510471374

ma religion m'interdit de tendre l'autre joue , dans le cas ou tu l'ignores .



Comment faire la paix dans le monde s'il faut toujours appliquer la loi du Talion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 10:44

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
Bizarrement , je ne vois pas de reponse faite par notre ami @ex-musulman


serait il embarrassé par le sujet ?  

faut croire,  que je réussis fort bien  a lui clouer le bec , celui  la  !

Je me pose souvent la question, quelle religion permet à quelqu'un de parler ainsi si orgueilleusement ?

Ce n'est pas un cas isolé. Donc qu'en déduire ?

Visiblement pas ta religion :

ex-musulman a écrit:

Que de HS! Les musulmans n'ont aucune reponse a la question, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 10:57

Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



Chaque religion possède ses impasses ,la foi s'en moque .
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:05

albania a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



Chaque religion possède ses impasses ,la foi s'en moque .
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

vas te baptiser et n'oublies pas tes enfants sinon ils ne ressusciteront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:07

albania a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini , le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini   pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.


je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .

Qui est mort sur la croix ?

est ce Dieu ?  ou jésus l'humain ?



Chaque religion possède ses impasses ,la foi s'en moque .
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

Luc 12.2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu

Si tu dis qu'il y a des impasses, tu gardes secret ce qui devrait etre connu !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:26

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


Chaque religion possède ses impasses ,la foi s'en moque .
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

Luc 12.2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu

Si tu dis qu'il y a des impasses, tu gardes secret ce qui devrait etre connu !


Tout est dans les Evangiles ,l'impasse c'est l'inexplicable ,ce n'est pas le secret ,la foi s'en moque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:36

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Luc 12.2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu

Si tu dis qu'il y a des impasses, tu gardes secret ce qui devrait etre connu !


        Tout est dans les Evangiles  ,l'impasse c'est l'inexplicable ,ce n'est pas le secret ,la foi s'en moque .

Si tout doit etre connu, l'inexplicable ne doit pas exister !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:42

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



        Tout est dans les Evangiles  ,l'impasse c'est l'inexplicable ,ce n'est pas le secret ,la foi s'en moque .

Si tout doit etre connu, l'inexplicable ne doit pas exister !

c'est la vision des fanfarons
albania sait tout alors que les catho les protestants etc sont dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:49

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:



        Tout est dans les Evangiles  ,l'impasse c'est l'inexplicable ,ce n'est pas le secret ,la foi s'en moque .

Si tout doit etre connu, l'inexplicable ne doit pas exister !

La foi se moque de l'inexplicable .Quand les chrétiens essaient de vous expliquer que Jésus est homme et Dieu ,vous ne l'acceptez pas ,comme je n'accepte pas le Coran incréé ,c'est pour cela que nous discutons sans fin de nos impasses.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 11:52

lukikuk a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si tout doit etre connu, l'inexplicable ne doit pas exister !

c'est la vision des fanfarons
albania sait tout alors que les catho les protestants etc sont dans l'erreur

Oh petit Lucky ,plus je vieillis moins je sais ,plus je cherche moins je trouve ,je ne sais rien ,ne traitez pas votre coreligionnaire de fanfaron ce n'est pas gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 12:02

albania a écrit:
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent
Non au contraire il faut préciser sa nature car il dire qu'il est DIEU est un blasphème et une injustice envers DIEU l’Éternel .

Citation :
et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

c'est encore plus grave puisque on ne peut tuer DIEU ni ses idéaux (égalité ,de charité et d'amour etc..) car on remettrai en cause son omnipotence
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 12:19

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent
Non au contraire il faut préciser sa nature car il dire qu'il est DIEU est un blasphème et une injustice envers DIEU l’Éternel .

Citation :
et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

c'est encore plus grave puisque on ne peut tuer DIEU ni ses idéaux (égalité ,de charité et d'amour etc..) car on remettrai en cause son omnipotence


Vous voyez nos différences, mon approche pour vous est blasphématoire ,par contre vous êtes tellement imprégné de votre culture religieuse que vous êtes dans l'impossibilité de comprendre ma vision ,je parle de la transcendance et de l'immanence de Dieu et vous me parlez d'omnipotence ,je vous souhaite le bonjour Skipeer .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 12:27

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je me pose souvent la question, quelle religion permet à quelqu'un de parler ainsi si orgueilleusement ?

Ce n'est pas un cas isolé. Donc qu'en déduire ?

....

ma religion m'interdit de tendre l'autre joue , dans le cas ou tu l'ignores .


Je crois que tu viens de répondre à la question que je posais. Oeil pour Oeil et le monde sera aveugle.

Comment une religion peut il amener un croyant à penser cela ?

ma religion m'interdit de tendre l'autre joue,

L'interdiction du pardon aux offenses reçues, tu n'es même pas à l'image de ton prophète.

Et quelle est la conséquence du refus de comprendre l'autre, la haine et la guerre perpétuelle, crime d'orgueil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 04 Fév 2017, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 12:32

Azzedinedu84 a écrit:
 on dirait que j'ai touché un point très sensible !  

Tu as surtout étalé ton ignorance.

Tu lis la Bible, comme tu lis le Coran.... et c'est idiot.

Le Coran se prétend être une Parole incréée, reproduite sans erreur par les scribes de Mohamed.
(c'est idiot, mais peu importe!). Cela t'a obligé à lire le Coran au premier degré, littéralement, comme si tout son contenu était prescriptions divines !

Or, la Bible n'est pas une Parole incréée... en tout cas pas comme l'est le Coran pour les musulmans.

La seule Parole incréée de la Bible, c’est Jésus-Christ, le Verbe de Dieu fait homme.


Tu commets donc un contresens (du à ton ignorance) en lisant la Bible comme les musulmans lisent le Coran.
La Bible a été écrite, méditée, éditée, corrigée par des hommes pendant 1000 ans. C'est un fait historique : la Bible n'est pas incréée, c'est un livre (ou plutôt une collection de 70 livres) écrit(s) par des hommes !

Par ailleurs, la violence de l’ancien Testament n'est qu'une concession permise au Peuple élu le temps qu'il soit assez évolué et mûr pour accueillir Jésus, et sa parole de paix, de douceur et de respect. Jésus le dit explicitement (Mt 19, 8).
Quant aux prescriptions de violences attribuées à Dieu dans l'Ancien Testament, qui parle en disant JE, il s'agit d'une licence littéraire, et non de la réalité. Nous en sommes certains, car nous connaissons Jésus et que Dieu ne change jamais.

Si tu l'ignores, c'est que tu n'es pas instruit,
si tu ne le comprends pas, c'est que tu es sot,
si tu ne l'admets pas, c'est que tu es de manvaise foi.

Choisis, la bonne case... et renseigne nous sur ton état intellectuel et moral ??  fourirel


Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 2129354088




Azzedinedu84 a écrit:
ma religion m'interdit de tendre l'autre joue , dans le cas ou tu l'ignores .

....  et la mienne m'oblige à te rendre le bien pour le mal, donc je prends le temps de t'instruire, car tu en as bien besoin ! Wink  



Ta religion t'oblige-elle aussi à être de malhonnête ? inculte ? psychorigide ? ignorant ? islamo-centré ? incapable de comprendre que d'autres lisent, prient et gagnent leur salut autrement qu'on te l'a enseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 13:23

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Jésus ,Dieu ou homme ,ou les deux ,peu importe ,ses enseignements sont arrivés jusqu'à nous ,même notre constitution est chrétienne ,si Dieu est transcendant il est aussi immanent
Non au contraire il faut préciser sa nature car il dire qu'il est DIEU est un blasphème et une injustice envers DIEU l’Éternel .

Citation :
et quand un homme est crucifié pour ses idées d'égalité ,de charité et d'amour ,c'est une part de Dieu qu'on assassine .

c'est encore plus grave puisque on ne peut tuer DIEU ni ses idéaux (égalité ,de charité et d'amour etc..) car on remettrai en cause son omnipotence

Dieu s'est manifesté dans un boisson ardent, le buisson ardent ne contenait pas Dieu. Dieu se manifestait dans le premier Temple des Israélites sa présence remplissait le Temple, personne n'a alors dit cela est impossible car l'univers ne peut le contenir.

Dieu s'est manifesté à nous dans un temple de chair, Jésus-Christ, et je te dis que Dieu pourrait se manifester à nous dans 100 000 milliards de temples de chair en même temps s'il le voulait, il est Tout-Puissant.

Le blasphème est de refuser le grand témoignage de Dieu en Jésus-Christ..
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 13:52

psaume23.1 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non au contraire il faut préciser sa nature car il dire qu'il est DIEU est un blasphème et une injustice envers DIEU l’Éternel .



c'est encore plus grave puisque on ne peut tuer DIEU ni ses idéaux (égalité ,de charité et d'amour etc..) car on remettrai en cause son omnipotence

Dieu s'est manifesté dans un boisson ardent, le buisson ardent ne contenait pas Dieu. Dieu se manifestait dans le premier Temple des Israélites sa présence remplissait le Temple, personne n'a alors dit cela est impossible car l'univers ne peut le contenir.

Dieu s'est manifesté à nous dans un temple de chair, Jésus-Christ, et je te dis que Dieu pourrait se manifester à nous dans 100 000 milliards de temples de chair en même temps s'il le voulait, il est Tout-Puissant.

Le blasphème est de refuser le grand témoignage de Dieu en Jésus-Christ..

Oui on peut le voir ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:07

quels bandes d'hypocrites , AHURISSANT Shocked


@Pierresuzanne ,


je te prie de cesser une fois pour toute de m'envoyer des MP ! tes mots ne sont que poison , a l'image de ta doctrine machiavélique.
je te connais assez bien PES , chez Yassine tu t'es montré sous ta vraie nature !


@BRIGIT


j'applique la loi du talion uniquement parce que certains chrétiens de mauvaise vie s'en prennent a cœur joie a rabaisser des gens différents , en l'occurrence , les arabes musulmans et les noirs vivants en France !
ne Vien pas me reprocher de mettre a nue vos cœurs noirs , @Pierresuzanne est raciste ,
je pourrai copier coller tous ses propos racistes et les émettre ici !
vous priez Dieu et chiez le diable , et vous osez prétendre prêcher la bonne nouvelle ??!!

j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , mais quand je vois toute cette injustice perpétrée a l'égard de ceux qui sont différents, je le déplore et regrette amèrement de faire partie de cette race supérieur.


revenons au vif sujet maintenant , Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:10

Azzedinedu84 a écrit:

j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , mais quand je vois toute cette injustice perpétrée a l'égard de ceux qui sont différents, je  le déplore  et regrette amèrement de faire partie de cette race supérieur.

tu es donc parfaitement raciste Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 17865
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:11

Azzedinedu84 a écrit:
quels bandes  d'hypocrites , AHURISSANT Shocked


@Pierresuzanne  ,


je te prie de cesser une fois pour toute de m'envoyer des MP !  tes mots ne sont que poison , a l'image de ta doctrine machiavélique.
je te connais assez bien PES , chez Yassine tu t'es montré sous ta vraie nature !


@BRIGIT


j'applique la loi du talion uniquement parce que  certains chrétiens  de mauvaise vie s'en prennent a cœur joie a rabaisser des gens différents ,  en l'occurrence , les arabes musulmans et les noirs vivants en France !  
ne Vien pas me reprocher de mettre a nue vos cœurs noirs , @Pierresuzanne est raciste ,
je pourrai copier coller tous ses propos racistes et les émettre ici !
vous priez Dieu et chiez le diable , et vous osez prétendre prêcher la bonne nouvelle  ??!!

j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , mais quand je vois toute cette injustice perpétrée a l'égard de ceux qui sont différents, je  le déplore  et regrette amèrement de faire partie de cette race supérieur.


revenons au vif sujet  maintenant , Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 109169

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux publier les mp de pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:12

Azzedinedu84 a écrit:
quels bandes  d'hypocrites , AHURISSANT Shocked

@Pierresuzanne  ,

je te prie de cesser une fois pour toute de m'envoyer des MP !  tes mots ne sont que poison , a l'image de ta doctrine machiavélique.
je te connais assez bien PES , chez Yassine tu t'es montré sous ta vraie nature !


@BRIGIT

j'applique la loi du talion uniquement parce que  certains chrétiens  de mauvaise vie s'en prennent a cœur joie a rabaisser des gens différents ,  en l'occurrence , les arabes musulmans et les noirs vivants en France !  
ne Vien pas me reprocher de mettre a nue vos cœurs noirs , @Pierresuzanne est raciste ,
je pourrai copier coller tous ses propos racistes et les émettre ici !

vous priez Dieu et chiez le diable , et vous osez prétendre prêcher la bonne nouvelle  ??!!

j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , mais quand je vois toute cette injustice perpétrée a l'égard de ceux qui sont différents, je  le déplore  et regrette amèrement de faire partie de cette race supérieur.

revenons au vif sujet  maintenant , Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 109169

Quels sont ces chrétiens de mauvaise vie?


Il n'y a pas de race supérieure ,à l'heure de l'adn ,d'autant plus que notre ancêtre est africain.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:23

rosarum a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

j'ai du sang européen qui coule dans mes veines , mais quand je vois toute cette injustice perpétrée a l'égard de ceux qui sont différents, je  le déplore  et regrette amèrement de faire partie de cette race supérieur.

tu es donc parfaitement raciste Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 17865

Ouais, je trouve ça lassant d'entendre dire que les blancs sont racismes, lorsque je suis allé au Maroc on m'a demandé d'où je venais et on m'a presque battu juste parce que je suis Canadien. Un africain au Maroc m'a dit qu'ils avaient même pas le droit de s'asseoir à côté des Marocains en classe mais que lui est chanceux il est allé dans une école montréalaise qui ont refusé ce genre de discrimination raciale.. Et le racisme lorsque j'suis allé en Turquie omniprésent..

Tout ce que j'ai as dire souvent deux poids deux mesures.


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 04 Fév 2017, 14:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:46

psaume23.1 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non au contraire il faut préciser sa nature car il dire qu'il est DIEU est un blasphème et une injustice envers DIEU l’Éternel .



c'est encore plus grave puisque on ne peut tuer DIEU ni ses idéaux (égalité ,de charité et d'amour etc..) car on remettrai en cause son omnipotence

Dieu s'est manifesté dans un boisson ardent, le buisson ardent ne contenait pas Dieu. Dieu se manifestait dans le premier Temple des Israélites sa présence remplissait le Temple, personne n'a alors dit cela est impossible car l'univers ne peut le contenir.

Dieu s'est manifesté à nous dans un temple de chair, Jésus-Christ, et je te dis que Dieu pourrait se manifester à nous dans 100 000 milliards de temples de chair en même temps s'il le voulait, il est Tout-Puissant.

Le blasphème est de refuser le grand témoignage de Dieu en Jésus-Christ..
vous  rabaissez DIEU a sa créature le Musulman a une image grande et glorieuse de Dieu

il est donc inconcevable que DIEU puisse  habiter un corps imparfait avec des attributs imparfaits et qu'il puisse vivre certaines de nos déchéances étant donne qu'il est Dieu celui qui est PARFAIT

il s'auto interdit  toutes choses qui nuiraient a sa gloire !!

En plus L’idée que Dieu se serait incarné en homme est  absurde  puisque il ne convient pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.???
  Car pour Se créer, il faudrait qu’il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer?????

  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’Éternité de DIEU. c'est la théorie du serpent qui se mort la queue

L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 14:50

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Dieu s'est manifesté dans un boisson ardent, le buisson ardent ne contenait pas Dieu. Dieu se manifestait dans le premier Temple des Israélites sa présence remplissait le Temple, personne n'a alors dit cela est impossible car l'univers ne peut le contenir.

Dieu s'est manifesté à nous dans un temple de chair, Jésus-Christ, et je te dis que Dieu pourrait se manifester à nous dans 100 000 milliards de temples de chair en même temps s'il le voulait, il est Tout-Puissant.

Le blasphème est de refuser le grand témoignage de Dieu en Jésus-Christ..
vous  rabaissez DIEU a sa créature le Musulman a une image grande et glorieuse de Dieu

il est donc inconcevable que DIEU puisse  habiter un corps imparfait avec des attributs imparfaits et qu'il puisse vivre certaines de nos déchéances étant donne qu'il est Dieu celui qui est PARFAIT

il s'auto interdit  toutes choses qui nuiraient a sa gloire !!

pour l'instant c'est TOI qui le lui interdit, Dieu lui, fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 EmptySam 04 Fév 2017, 15:18

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Dieu s'est manifesté dans un boisson ardent, le buisson ardent ne contenait pas Dieu. Dieu se manifestait dans le premier Temple des Israélites sa présence remplissait le Temple, personne n'a alors dit cela est impossible car l'univers ne peut le contenir.

Dieu s'est manifesté à nous dans un temple de chair, Jésus-Christ, et je te dis que Dieu pourrait se manifester à nous dans 100 000 milliards de temples de chair en même temps s'il le voulait, il est Tout-Puissant.

Le blasphème est de refuser le grand témoignage de Dieu en Jésus-Christ..
vous  rabaissez DIEU a sa créature le Musulman a une image grande et glorieuse de Dieu

il est donc inconcevable que DIEU puisse  habiter un corps imparfait avec des attributs imparfaits et qu'il puisse vivre certaines de nos déchéances étant donne qu'il est Dieu celui qui est PARFAIT

il s'auto interdit  toutes choses qui nuiraient a sa gloire !!

En plus L’idée que Dieu se serait incarné en homme est  absurde  puisque il ne convient pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.???
  Car pour Se créer, il faudrait qu’il soit d’abord inexistant; et s’il est inexistant, comment peut-Il créer?????

  De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’Il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’Éternité de DIEU. c'est la théorie du serpent qui se mort la queue

L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais

Mais votre raisonnement est bancal ,si Dieu est omnipotent il peut revêtir l'apparence humaine ,c'est vous qui le réduisez ,Dieu n' a pas à s'auto interdire ,il est Dieu ,pourquoi Jésus ne serait-il pas son fils surtout quand Il donne des enseignements pour le bien des hommes et des femmes ? Tour est accessible à Dieu puisque Dieu est .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?    - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: