Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
ASHTAR





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:32

ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ce n'est pas ce que dis le Coran :) il faut écouter Allah 'azzawajel  et Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ,Adoré Allah et aimer Mouhammad Alehi sallatullah plus que notre propre vie et inshAllah 'azzawajel nous iront au paradis et encore mieux
Si tu fais ce que viens d'écrire sans aimer ton prochain tu risques d'avoir des soucis pour entrer au paradis.
Jésus nous le précise très bien .
Pourquoi cela n'est pas mentionné avec précision dans le Coran.?
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Elle ne te plais pas cette précision ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:37

Le coran dit:

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une.

écoutez, car s'il le faut, je vais le répété 700* 77 fois

Les Chrétiens disaient, disent et diront :

Qu'il n'y a qu'un seul Dieu   (1er commandement, Aimer Dieu de tous son Être)

et que ce Dieu est Trinitaire. (pas Musulman, pas Juif, pas Chrétiens mais bien Trinitaire.)

mais UN seul Dieu Trinitaire ( 2 ème commandement, Aimez son prochain, comme Jésus "en" était l'exemple)

Maintenant arrive les faut semblant, que viennent-ils faire ? Ils viennent inventer [/b][/color]

Ils disent les mécréants:

vous dites trois dieu, vous dites trois dieu, vous dites trois dieu (ils inventent)

qui est le  mécréant selon le coran: si ce n'est ceux qui disent, vous dites trois dieu

On pourrait nommer, mettre sur une liste, tout ceux dit dise, vous dites trois dieu, vous dites trois dieu

on saurait de qui parle le coran. et je vous l'assure qu'il n'y aurait aucun vrai Chrétiens


Moi je dis Un, Un et seulement Un Dieu trinitaire

ex:

Jésus est Dieu. (trois mots, mes UN seul Dieu) (Un sujet, un verbe, un expantion du verbe) mais Un Dieu.

Jésus: seul sa donne rien
est   : seul sa donne rein
Dieu  : seul sa donne rien

mais, Jésus est Dieu = Un Dieu Trinitaire,


Dernière édition par eric 420 le Mar 19 Nov 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:39

eric 420 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric 420 a écrit:
non mais vous êtes tous pareille, vous inventé les parole de Dieu , sa c'est moi qui le dit
mais vous inventé ce que les autres disent, et ca c'est vous
Je n'ai rien inventé mon cher ami ,c'est le coran qui dit tout ce que j'ai écris !
c'est le coran qui dit ceci selon toi :
Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans !Very Happy 

Oui le coran :
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
Allah est le troisième alors qu'il y a son fils (jesus un partie de Dieu) et le Saint Esprit (une partie de Dieu) Et voila on obtient trois personnes !
C'est bien écrit dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:44

zlitni a écrit:
petero a écrit:
Le Coran fait de Marie une menteuse Very Happy 
tu divague petero ce n'est pas le coran verifie bien tes leçons relis bien le talmud des juifs et tu verra
La Vierge Marie est la seule femme dont Dieu mentionne le nom 34 fois dans le Coran et à laquelle il a dédié une Sourate «Sourate Meriem».
Marie, la mère d'Issa(psl), occupe une position très spéciale en islam et Dieu affirme qu’elle est la meilleure femme que l’humanité ne connaîtra jamais. Il l’a préférée à toutes les femmes à cause de sa piété et de sa dévotion.Elle était la femme parfaite pour mettre au monde Issa de façon aussi miraculeuse, car celui-ci a été conçu sans l’intervention d’un homme;
Désolé, mais pour moi, le Issa du Coran n'est pas le Jésus de l'Evangile, c'est un faux semblant de Jésus Very Happy  Comme la myriam du Coran est une fausse semblant de la mère de Jésus. Il suffit de les comparer et l'on voit que le Coran ne parle pas des mêmes personnes. Mohammed a simplement fait de la récupération Very Happy  Il a créé dans le Coran un nouveau Jésus qu'il a appelé Issa et une nouvelle Marie, fille mère ayant accouché sous un datier, qu'il a appelé Myriam Very Happy 

Le Coran fait de Marie une menteuse, car il contredit le témoignage qu'elle a donné sur la naissance de son fils Jésus, à Nazareth, dans une crèche, en compagnie de son père adoptif Jésus. Le Coran qui raconte une autre histoire que celle raconté par Marie, fait automatiquement de Marie une menteuse. Si le Coran dit la vérité sur la naissance de Jésus, alors Marie a menti aux Apôtres et aux évangélistes. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:48

ASHTAR a écrit:
eric 420 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je n'ai rien inventé mon cher ami ,c'est le coran qui dit tout ce que j'ai écris !
c'est le coran qui dit ceci selon toi :
Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans !Very Happy 

Oui le coran :
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
Allah est le troisième alors qu'il y a son fils (jesus un partie de Dieu) et le Saint Esprit (une partie de Dieu) Et voila on obtient trois personnes !
C'est bien écrit dans le coran.
Le Coran dit que les mécréants disent que Allah est le troisième de 3 divinité. C'est la preuve que Mohammed a inventé le Coran, car du temps de Mohammed, le chrétiens ne croyaient pas en la Trinité qui serait 3 divinités. A son époque, les chrétiens croyaient bien en 1 seule divinité assumée par 3 personnes en même temps. Very Happy 

Ce qui est écrit dans le Coran, c'est la compréhension de la Trinité par Mohammed qui n'avait rien compris à la Trinité Very Happy  C'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 20:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui le coran :
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
Allah est le troisième alors qu'il y a son fils (jesus un partie de Dieu) et le Saint Esprit (une partie de Dieu) Et voila on obtient trois personnes !
C'est bien écrit dans le coran.

Le Coran dit que les mécréants disent que Allah est le troisième de 3 divinité. C'est la preuve que Mohammed a inventé le Coran, car du temps de Mohammed, le chrétiens ne croyaient pas en la Trinité qui serait 3 divinités. A son époque, les chrétiens croyaient bien en 1 seule divinité assumée par 3 personnes en même temps. Very Happy   

Ce qui est écrit dans le Coran, c'est la compréhension de la Trinité par Mohammed qui n'avait rien compris à la Trinité Very Happy  C'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
Oui il vous reproche de faire de Jésus une personne divine et de Un ! Et il vous reproche de faire du Saint esprit une personne divine ,et de deux ,et il vous reproche de faire Dieu unique trois personnes dont il fait une personne que vous appeler Père ! 

C'est en effet toi qui n'a rien compris au Coran !Sad


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah

Eh bien les musulmans contredisent Dieu Lui-même :

9  7  Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le."  (Marc)

Dieu ne dit pas "celui-ci est mon Messie bien aimé", mais "mon Fils bien aimé". Dieu ne dit pas "celui-ci est l'un de mes fils bien-aimé", mais "mon fils" pour que nous comprenions que Jésus n'est pas un fils comme l'étaient avant lui les prophètes et les rois.

Et la preuve c'est que dans la Parabole des vignerons homicides, les prophètes ne sont pas appelés "fils" par Jésus, mais "serviteurs" et lui seul est appelé "fils héritier".

Jésus est bien le fils de Marie et le Fils de Dieu, engendré par le fait de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

ASHTAR a écrit:
il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut")
NON et NON ASHTAR, Jésus n'est pas un verbe venant d'allah, c'est le Verbe de Dieu ; le "Je Suis" de Dieu : 8  24  Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (JEan)

Il Est le "sois" d'Abraham, Celui qui Est avant qu'Abraham fût, qui est le principe d'Abraham, de toute créature,de toute la création. Il est le Soit qui nous créé, qui nous fait exister.

ASHTAR a écrit:
et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque homme a un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près .

Pas Jésus qui est préexistant à tout homme, qui est le "Je Suis" de Dieu, son Verbe par qui Dieu Est, par qui tout homme est créé et subsiste.

L'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu, c'est sa Vie. Very Happy 

OUI,en effet c'est ce que disent les évangiles SELON ,Jean , Marc ,Mathieu et Luc .
Ma je préfère Ce que dit ALLAH de la bouche de son sceau des prophètes Mohamed saws ! Et la parole d'Allah est la vérité Unique !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:07

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est le coran qui dit ceci selon toi :
Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans !Very Happy 

Oui le coran :
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
Allah est le troisième alors qu'il y a son fils (jesus un partie de Dieu) et le Saint Esprit (une partie de Dieu) Et voila on obtient trois personnes !
C'est bien écrit dans le coran.
Le Coran dit que les mécréants disent que Allah est le troisième de 3 divinité. C'est la preuve que Mohammed a inventé le Coran, car du temps de Mohammed, le chrétiens ne croyaient pas en la Trinité qui serait 3 divinités. A son époque, les chrétiens croyaient bien en 1 seule divinité assumée par 3 personnes en même temps. Very Happy 

Ce qui est écrit dans le Coran, c'est la compréhension de la Trinité par Mohammed qui n'avait rien compris à la Trinité Very Happy  C'est pas plus compliqué que cela Very Happy 

Petero, pourquoi Dieu aurait fait de lui-meme une trinite complexe incomprehensible pour beaucoup de gens ? La "conception" de Dieu ne doit elle pas etre simple sa comprehensioj a.portee de tous comme "Dieu c'est Dieu point" , au lieu d'une forme compliquee "Dieu c'est pere fils saint esprit" ? Pourquoi Dieu doit etre aussi compliqué a comprendre ?? Deja que beaucoup de gens ont du mal a croire en Dieu , mais c'est pas en leur disant que 3=1 que ça arrangera les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:21

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui le coran :
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
Allah est le troisième alors qu'il y a son fils (jesus un partie de Dieu) et le Saint Esprit (une partie de Dieu) Et voila on obtient trois personnes !
C'est bien écrit dans le coran.
Le Coran dit que les mécréants disent que Allah est le troisième de 3 divinité. C'est la preuve que Mohammed a inventé le Coran, car du temps de Mohammed, le chrétiens ne croyaient pas en la Trinité qui serait 3 divinités. A son époque, les chrétiens croyaient bien en 1 seule divinité assumée par 3 personnes en même temps. Very Happy   

Ce qui est écrit dans le Coran, c'est la compréhension de la Trinité par Mohammed qui n'avait rien compris à la Trinité Very Happy  C'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
Oui il vous reproche de faire de Jésus une personne divine et de Un ! Et il vous reproche de faire du Saint esprit une personne divine ,et de deux ,et il vous reproche de faire Dieu unique trois personnes dont il fait une personne que vous appeler Père ! 

C'est en effet toi qui n'a rien compris au Coran !Sad
C'est toi qui comprends rien au Coran, l'ami, car le Coran dit bien : "Alors qu 'il n'y a de divinité qu'Une", ce qui montre bien que le Coran croient que les mécréants croient en 3 divinités. C'est bien ce que je dis, le Coran n'est que le reflet de ce que Mohammed croyait avoir compris de la Trinité des chrétiens, et qu'il avait compris tout de travers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:22

petero, peut tu m'aider a comprendre l'incomprehensible?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:29

Semsem a écrit:
Petero, pourquoi Dieu aurait fait de lui-meme une trinite complexe incomprehensible pour beaucoup de gens ?
Cher Semsem, Dieu ne se fait pas, Il Est Père, Fils et Saint Esprit, c'est son Être. Dieu n'a pas à Être d'une manière telle qu'il soit compréhensible à beaucoup de gens Very Happy 

Semsem a écrit:
La "conception" de Dieu ne doit elle pas etre simple sa comprehensioj a.portee de tous comme "Dieu c'est Dieu point" , au lieu d'une forme compliquee "Dieu c'est pere fils saint esprit" ? Pourquoi Dieu doit etre aussi compliqué a comprendre ??  Deja que beaucoup de gens ont du mal a croire en Dieu , mais c'est pas en leur disant que 3=1 que ça arrangera les choses !
C'est bien ce que je pensais, vous voudriez que Dieu soit comme les hommes voudraient qu'il soit Very Happy  C'est pas à vous de dire à Dieu ce qu'il doit être. Dieu Est ce qu'Il Est. C'est à nous de faire l'effort de le comprendre ; mais en sachant que pour le comprendre intimement, on a besoin de son éclairage donné par son Esprit Saint qu'il nous a donné.

Le jour où tu accueilleras Jésus comme Sauveur, comme Seigneur et le don qu'il désire te faire de son Esprit pour que tu puisses entrer dans la compréhension des mystères du Royaume et donc des mystères de Dieu, ce jour là tu commenceras à comprendre ce que tu es incapable de comprendre, d'autant plus que t'es prisonnier de l'enseignement du Coran, de Mohammed qui n'avait pas lui-même reçu l'Esprit de Jésus pour comprendre ces mystères de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Le Coran dit que les mécréants disent que Allah est le troisième de 3 divinité. C'est la preuve que Mohammed a inventé le Coran, car du temps de Mohammed, le chrétiens ne croyaient pas en la Trinité qui serait 3 divinités. A son époque, les chrétiens croyaient bien en 1 seule divinité assumée par 3 personnes en même temps. Very Happy   

Ce qui est écrit dans le Coran, c'est la compréhension de la Trinité par Mohammed qui n'avait rien compris à la Trinité Very Happy  C'est pas plus compliqué que cela Very Happy 
Oui il vous reproche de faire de Jésus une personne divine et de Un ! Et il vous reproche de faire du Saint esprit une personne divine ,et de deux ,et il vous reproche de faire Dieu unique trois personnes dont il fait une personne que vous appeler Père ! 

C'est en effet toi qui n'a rien compris au Coran !Sad
C'est toi qui comprends rien au Coran, l'ami, car le Coran dit bien : "Alors qu 'il n'y a de divinité qu'Une", ce qui montre bien que le Coran croient que les mécréants croient en 3 divinités. C'est bien ce que je dis, le Coran n'est que le reflet de ce que Mohammed croyait avoir compris de la Trinité des chrétiens, et qu'il avait compris tout de travers Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois ici 3 personnes HUMAINS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Là trois personnes divines !


C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?

Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:37

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui il vous reproche de faire de Jésus une personne divine et de Un ! Et il vous reproche de faire du Saint esprit une personne divine ,et de deux ,et il vous reproche de faire Dieu unique trois personnes dont il fait une personne que vous appeler Père ! 

C'est en effet toi qui n'a rien compris au Coran !Sad
C'est toi qui comprends rien au Coran, l'ami, car le Coran dit bien : "Alors qu 'il n'y a de divinité qu'Une", ce qui montre bien que le Coran croient que les mécréants croient en 3 divinités. C'est bien ce que je dis, le Coran n'est que le reflet de ce que Mohammed croyait avoir compris de la Trinité des chrétiens, et qu'il avait compris tout de travers Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois ici 3 personnes HUMAINS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Là trois personnes divines !


C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?

Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
L'esprit saint est censé etre representé par l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:42

Semsem a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
C'est toi qui comprends rien au Coran, l'ami, car le Coran dit bien : "Alors qu 'il n'y a de divinité qu'Une", ce qui montre bien que le Coran croient que les mécréants croient en 3 divinités. C'est bien ce que je dis, le Coran n'est que le reflet de ce que Mohammed croyait avoir compris de la Trinité des chrétiens, et qu'il avait compris tout de travers Very Happy 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois ici 3 personnes HUMAINS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Là trois personnes divines !


C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?

Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
L'esprit saint est censé etre representé par l'oiseau ?
NON !? Ce n'est pas un oiseau c'est une sorte de colombe ,et si tu vois bien tu va remarquer que c'est le saint esprit ...Moi je ne vois pat un esprit dans tout cela ,mais des hommes un vieux et un jeune et un pigeon !
Si c'est qu'on vu les premiers chrétiens ,Eh bien ,ils ne savent pas distinguer le fils de Dieu César du fils de Dieu Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:51

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Petero, pourquoi Dieu aurait fait de lui-meme une trinite complexe incomprehensible pour beaucoup de gens ?
Cher Semsem, Dieu ne se fait pas, Il Est Père, Fils et Saint Esprit, c'est son Être. Dieu n'a pas à Être d'une manière telle qu'il soit compréhensible à beaucoup de gens Very Happy 
D'accord, je n'ai pas dit le contraire, Dieu est tel qu'Il est (on est d'accord sur ce point) ,mais la question est pourquoi devons nous croire a quelque chose d'aussi complexe et qui depasse la raison que Dieu lui meme en a doté l'Homme pour croire en Dieu ? Comment expliques tu la trinite a un enfant ?

petero a écrit:
Semsem a écrit:
La "conception" de Dieu ne doit elle pas etre simple et sa comprehension a portee de tous, comme "Dieu c'est Dieu point" , au lieu d'une forme compliquee "Dieu c'est pere fils saint esprit" ? Pourquoi Dieu doit etre aussi compliqué a comprendre ??  Deja que beaucoup de gens ont du mal a croire en Dieu , mais c'est pas en leur disant que 3=1 que ça arrangera les choses !
C'est bien ce que je pensais, vous voudriez que Dieu soit comme les hommes voudraient qu'il soit Very Happy  C'est pas à vous de dire à Dieu ce qu'il doit être. Dieu Est ce qu'Il Est. C'est à nous de faire l'effort de le comprendre ; mais en sachant que pour le comprendre intimement, on a besoin de son éclairage donné par son Esprit Saint qu'il nous a donné.
Dieu Est , OK , mais dans ce cas là il aurait cree l'humain avec un cerveau incapable de croire a son createur a cause de sa complexite qui est en plus inimaginable?

petero a écrit:
Le jour où tu accueilleras Jésus comme Sauveur, comme Seigneur et le don qu'il désire te faire de son Esprit pour que tu puisses entrer dans la compréhension des mystères du Royaume et donc des mystères de Dieu, ce jour là tu commenceras à comprendre ce que tu es incapable de comprendre, d'autant plus que t'es prisonnier de l'enseignement du Coran, de Mohammed qui n'avait pas lui-même reçu l'Esprit de Jésus pour comprendre ces mystères de Dieu.
Sauf que ce jour n'arrivera pas...dommage pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 21:59

ASHTAR a écrit:
Semsem a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois ici 3 personnes HUMAINS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Là trois personnes divines !


C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?

Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
L'esprit saint est censé etre representé par l'oiseau ?
NON !? Ce n'est pas un oiseau c'est une sorte de colombe ,et si tu vois bien tu va remarquer que c'est le saint esprit ...Moi je ne vois pas un esprit dans tout cela ,mais des hommes un vieux et un jeune et un pigeon !
Si c'est qu'on vu les premiers chrétiens ,Eh bien ,ils ne savent pas distinguer le fils de Dieu César du fils de Dieu Jésus !
Je ne sais pas si tu parles sérieusement mais en tout cas non, je ne vois pas de Saint Esprit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:05

Semsem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Semsem a écrit:
L'esprit saint est censé etre representé par l'oiseau ?
NON !? Ce n'est pas un oiseau c'est une sorte de colombe ,et si tu vois bien tu va remarquer que c'est le saint esprit ...Moi je ne vois pas un esprit dans tout cela ,mais des hommes un vieux et un jeune et un pigeon !
Si c'est qu'on vu les premiers chrétiens ,Eh bien ,ils ne savent pas distinguer le fils de Dieu César du fils de Dieu Jésus !
Je ne sais pas si tu parles sérieusement mais en tout cas non, je ne vois pas d'esprit saint Very Happy
Selon Mathieu 



Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.


Moi non plus je ne vois pas d'esprit ,en plus un esprit est invisible ,mais une colombe tous le monde sait ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:07

( remplacez esprit saint par saint esprit dans mes derniers messages, c'est juste que je ne m'en suis pas rendu compte en ecrivant)

(voilà ,c'est fait: la modération AS)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:30

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois ici 3 personnes HUMAINS ! OUI, c'est l'humanité, l'unique humanité qui existe dans l'Univers. Very Happy 

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et Là trois personnes divines ! OUI, c'est la divinité, l'unique divinité qui existe dans l'Univers Very Happy 

ASHTAR a écrit:
C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?
Oui, 3 personnes divines qui sont 1 seule divinité Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
Tu sais bien compté, il y a bien 3 personnes, dont 2 sont représentés l'un avec un corps humain et l'autre avec un corps d'animal, celui d'une colombe.

Cette image est symbolique Very Happy  C'est comme lorsque Dieu parle du milieu d'un buisson ardent ; si je représente le buisson ardent, pour symboliser Dieu parlant à Moïse, est-ce que cela fait de Dieu un buisson ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 22:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vois ici 3 personnes HUMAINS ! OUI, c'est l'humanité, l'unique humanité qui existe dans l'Univers. Very Happy 
 






MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMar 19 Nov 2013, 23:11

petero a écrit:


ASHTAR a écrit:
C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?
Oui, 3 personnes divines qui sont 1 seule divinité Very Happy
Une personne divine est une divinite c'est la meme chose ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 00:44

Semsem a écrit:
petero a écrit:
Oui, 3 personnes divines qui sont 1 seule divinité Very Happy

Une personne divine est une divinite c'est la meme chose  ?!?!

on dit Un , vous répété trois, qui est le mécréant.


Divin, vient du mot " divinisé" comme divisé en trois, mais un seul Dieu
Revenir en haut Aller en bas
pacco





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 01:05

eric 420 a écrit:
Divin, vient du mot " divinisé" comme divisé en trois, mais un seul Dieu

bonsr Dieu le père et Jésus-Christ le fils et le saint esprit ,sont trois personnages distincts ,ils sont un en action ,en esprit et en vérité amen;) 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 01:25

pacco a écrit:
eric 420 a écrit:
Divin, vient du mot " divinisé" comme divisé en trois, mais un seul Dieu
                                                             
bonsr Dieu le père et Jésus-Christ le fils et le saint esprit ,sont trois personnages distincts ,ils sont un en action ,en esprit et en vérité amen;) 

comme " Jésus est Dieu"

trois mots différent, mais une seule phrase.


Je vais répondre a votre place. (votre réponse est simple)

vous dites: non, y a trois phrases.

je dis: non y a une phrase, de trois mots

vous dites: non tu dit: Jésus 1 , est 2, Dieu 3, donc trois phrases

je dis: non juste une phrase mais trois mots, mais juste une phrase.

vous dites: non tu dit trois phrases.

je dis: non je dis une phrase.

vous dites: non tu dis trois phrases. Jésus, est, Dieu comment tu fais pour ne pas arriver a trois.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 06:13

eric 420 a écrit:
Divin, vient du mot " divinisé" comme divisé en trois, mais un seul Dieu
Hein?

eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
pacco a écrit:
                                                             
bonsr Dieu le père et Jésus-Christ le fils et le saint esprit ,sont trois personnages distincts ,ils sont un en action ,en esprit et en vérité amen;) 
comme " Jésus est Dieu"

trois mots différent, mais une seule phrase.
je vais répondre a votre place. (votre réponse est simple)


vous dites: non, y a trois phrases.

je dis: non y a une phrase, de trois mots

vous dites: non tu dit: Jésus 1 , est 2, Dieu 3, donc trois phrases

je dis: non juste une phrase mais trois mots, mais juste une phrase.

vous dites: non tu dit trois phrases.

je dis: non je dis une phrase.

vous dites: non tu dis trois phrases. jésus, est, Dieu comment tu fais pour ne pas arriver a trois.
Tu nous prend pour des debiles ? Une seule phrase, 3 mots, on est ok, mais là on parle de trinite et de personnes divines ce qui n'a rien a voir , c'est trop simple de comparer à ça mais en plus c'est un mauvais exemple, je vais te dire pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 06:47

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
Divin, vient du mot " divinisé" comme divisé en trois, mais un seul Dieu
Hein?

eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
comme " Jésus est Dieu"

trois mots différent, mais une seule phrase.
je vais répondre a votre place. (votre réponse est simple)


vous dites: non, y a trois phrases.

je dis: non y a une phrase, de trois mots

vous dites: non tu dit: Jésus 1 , est 2, Dieu 3, donc trois phrases

je dis: non juste une phrase mais trois mots, mais juste une phrase.

vous dites: non tu dit trois phrases.

je dis: non je dis une phrase.

vous dites: non tu dis trois phrases. jésus, est, Dieu comment tu fais pour ne pas arriver a trois.
Tu nous prend pour des debiles ? Une seule phrase, 3 mots, on est ok, mais là on parle de trinite et de personnes divines ce qui n'a rien a voir , c'est trop simple de comparer à ça mais en plus c'est un mauvais exemple, je vais te dire pourquoi

mélanger, noircie par l'orgueil


Je dis Un Dieu (Père , fil, Esprit)

vous dites : le père + le fils+ esprit = 3 Dieu

je dis : non Un Dieu

Vous dites non trois dieu

Le Père, le Fils et leur Esprit ne font qu'UN

non tu dit trois Dieu

non Un Dieu


Maintenant Dieu Trinitaire n'a pas besoin d'associé

Il (Dieu T) nous a pas créé par besoin, mais bien par Amour
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:37

Semsem a écrit:
petero a écrit:


ASHTAR a écrit:
C'est bien TROIS et non un seul dans la photo ,Non ?
Oui, 3 personnes divines qui sont 1 seule divinité Very Happy
Une personne divine est une divinite c'est la meme chose  ?!?!
Non, c'est comme si tu me disais qu'une personne humaine est une humanité. Dans ce cas, il n'y a pas qu'une humanité dans l'univers, il y a autant d'humanité qu'il y a d'être humains Very Happy  Ors, quand on parle des êtres humains, on dit bien "l'humanité". Il n'y a qu'une humanité dans l'univers". Very Happy 

Donc c'est facile à comprendre qu'il peut y avoir 1 seul divinité à l'intérieur de laquelle vivent 3 personnes divines ; comme il n'y a qu'1 seul humanité à l'intérieur de laquelle vivent des milliards d'êtres humains, sauf que les humains ont des corps pour communiquer entre eux, tandis que les personnes divines elles n'ont pas de corps, elles ont un seul et unique Esprit qui est l'Être de Dieu, car Dieu est pur Esprit. Very Happy 

C'est pourtant pas difficile à comprendre l'analogie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:45

petero a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:


Oui, 3 personnes divines qui sont 1 seule divinité Very Happy
Une personne divine est une divinite c'est la meme chose  ?!?!
Non, c'est comme si tu me disais qu'une personne humaine est une humanité. Dans ce cas, il n'y a pas qu'une humanité dans l'univers, il y a autant d'humanité qu'il y a d'être humains Very Happy  Ors, quand on parle des êtres humains, on dit bien "l'humanité". Il n'y a qu'une humanité dans l'univers". Very Happy 

Donc c'est facile à comprendre qu'il peut y avoir 1 seul divinité à l'intérieur de laquelle vivent 3 personnes divines ; comme il n'y a qu'1 seul humanité à l'intérieur de laquelle vivent des milliards d'êtres humains, sauf que les humains ont des corps pour communiquer entre eux, tandis que les personnes divines elles n'ont pas de corps, elles ont un seul et unique Esprit qui est l'Être de Dieu, car Dieu est pur Esprit. Very Happy 

C'est pourtant pas difficile à comprendre l'analogie.
tu ne pourra pas expliquer correctement mon cher petero ta trinité a un musulman qui elle même reste un mystère pour un chrétien au même titre que le pécher originel (livre catéchisme Paragraphe 7 chapitre 404)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: avis    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:54

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ce n'est pas ce que dis le Coran :) il faut écouter Allah 'azzawajel  et Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ,Adoré Allah et aimer Mouhammad Alehi sallatullah plus que notre propre vie et inshAllah 'azzawajel nous iront au paradis et encore mieux
Si tu fais ce que viens d'écrire sans aimer ton prochain tu risques d'avoir des soucis pour entrer au paradis.
Jésus nous le précise très bien .
Pourquoi cela n'est pas mentionné avec précision dans le Coran.?
[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Elle ne te plais pas cette précision ?
On ne donne aucun associé , IL EST !
Aimer son prochain pause-t-il des soucis aux musulmans?
Je ne pense pas.
Quand tu détail ceux qui vivent avec nous autour de nous et que tu dis qu'il faut les aimer cela est possible si on les respecte dans ce qu'ils sont et dans leurs différences.
La parabole du Bon samaritaine est-elle licite pour un musulman? Ou un Faut.
Si tu es logique elle devrait être lu, écoutée, racontée, vécue, dans toutes les religions issue du livre.
les béatitude devrait elles aussi lu , écouté, racontée, vécue dans toutes les religions issue du livre.

Je rappelle que jésus dit pour préciser les comendemant 1 et 2 ceci.
Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé.
Celui qui dit aimer Dieu sans aimer son prochain est un [......].
Aimer vos ennemis. La ça bloque sérieux dans bien des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:57

SKIPEER a écrit:
tu ne pourra pas expliquer correctement mon cher petero ta trinité a un musulman qui elle même reste un mystère pour un chrétien au même titre que le pécher originel (livre catéchisme Paragraphe 7 chapitre 404)
Ecoute ce que dis Jésus car il parle de moi et de toi, des musulmans Very Happy

13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné... 13 13 C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. 13 14 Ainsi s'accomplit pour eux la prophétie d'Isaïe qui disait Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. 13 15 C'est que l'esprit de ce peuple s'est épaissi ils se sont bouché les oreilles, ils ont fermé les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur esprit ne comprenne, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 13 16 "Quant à vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient; heureuses vos oreilles parce qu'elles entendent. (Matthieu)

Eh oui, aux musulmans, cela n'est pas encore donné de connaître les mytères du Royaume comme le mystère de la Sainte Trinité Very Happy  Pas parce que Dieu ne veuille pas les éclairer, mais parce qu'ils ne veulent pas entendre. Quand on se bouche les oreilles pour ne pas entendre ce qui contredit nos croyances, alors on ne peux pas entendre les explications données par ceux à qui Jésus révèlent les mystères du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 08:58

En admettant que la trinité  soit une possibilité, pourquoi serait-t-il obligatoire d'y croire à l'exclusion des mille manières possibles de parler de Dieu, en dehors du fait qu'il est unique, mille manières, toujours Dieu, chaque manière, chaque nom, ne lui enlève rien de sa divinité ni de son unité.
Ah, mais les personnes de la trinité ne sont pas des manières, des modes, comme chaque individu est un mode de l'humanité, qui ne divise en rien l'humanité.
Si l'humanité se retrouve dans  chaque humain sans être divisée, chaque humain a aussi une nature propre, ce qui n'est pas le cas des personnes de la trinité.
Correct ?
Explique les relations, puisque ce sont les relations qui définissent les personnes Very Happy


Augustin constate l'impuissance de l'homme à dire ce mystère de la Trinité :
"Quand il s'agit de Dieu, la pensée est plus exacte que le discours et la réalité plus exacte que la pensée" (De Trin. VII, 4, 7)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:03

petero a écrit:
Eh oui, aux musulmans, cela n'est pas encore donné de connaître les mytères du Royaume comme le mystère de la Sainte Trinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???
Revenir en haut Aller en bas
Abd Adel





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu est Un et Le Seul Dieu !    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:07

Dieu ( Le Très Haut ) a ordonné à son Prophète Muhammad  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 518341  sur lui de dire :

{ Dis: " ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n´adorions qu´Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d´Allah". Puis, s´ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ".} ( sourate 3 verset 64 )



Je trouve dans le Saint Coran une réponse très claire sur la trinité , et Dieu met fortement en garde ceux qui croient et disent cela lorsqu' Il a révélé à Son Serviteur et Messager Muhammad  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 518341 sur lui :

{ Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c´est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ô enfants d´Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d´autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! } ( Sourate 5 verset 72 )

{ Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu´il n´y a de divinité qu´Une Divinité Unique! Et s´ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d´entre eux. } ( Sourate 5 verset 73 )

Je prie Dieu de nous préserver de Lui associer quoi que ce soit , ce qui constitue le plus grand pêché qu'Il ne pardonne pas ! :Amin:Amin

En effet Dieu ( Tout Puissant ) dit :

{ Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement. } ( Sourate 4 verset 116 )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 09:14

petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Ne me dis pas que j'ai mal compté ?Very Happy 
Tu sais bien compté, il y a bien 3 personnes, dont 2 sont représentés l'un avec un corps humain et l'autre avec un corps d'animal, celui d'une colombe.

Cette image est symbolique Very Happy  C'est comme lorsque Dieu parle du milieu d'un buisson ardent ; si je représente le buisson ardent, pour symboliser Dieu parlant à Moïse, est-ce que cela fait de Dieu un buisson ? Very Happy 


"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Dans le verset on ne dit pas que c'est symbolique ?
Et la voix non plus n'est pas symbolique ! Ni Jésus n'est symbolique !

Sauf que la voix ne dit pas que je suis le Père ,ni que je suis Dieu !
En plus l'Esprit de Dieu ne peut etre Le Dieu ,la préposition de marque bien sur l'appartenance ,mais comme toute les créatures sont les créatures de Dieu ,cet esprit qui descend est un esprit de Dieu comme tous les anges !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Eh oui, aux musulmans, cela n'est pas encore donné de connaître les mytères du Royaume comme le mystère de la Sainte Trinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???


Au commencement était Dieu

Dieu est Trinitaire

Tout puissance

Dieu n'est caché nul part.

C'est vous qui vous obstinez a ne pas comprendre.

Mystère pour les orgueilleux
Mystère pour les corrompue
Mystère pour les violeur
Mystère pour violant
etc. etc.

La Preuve "Dieu est DIVIN" ou Trinitaire

bébé tout mélangé
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:16

eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Eh oui, aux musulmans, cela n'est pas encore donné de connaître les mytères du Royaume comme le mystère de la Sainte Trinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???
.........

C'est vous qui vous obstinez a ne pas comprendre.

Mystère pour les orgueilleux
Mystère pour les corrompue
Mystère pour les violeur
Mystère pour violant
etc. etc.
...........
J'espere avoir mal compris....on est tout ça nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 20:34

ASHTAR a écrit:
"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Dans le verset on ne dit pas que c'est symbolique ? Et la voix non plus n'est pas symbolique ! Ni Jésus n'est symbolique !
La colombe, c'était dans l'antiquité, le symbole de l'amour. Et Dieu le savait, il connaissait ce symbole pris par l'homme pour dire l'amour. C'est la raison pour laquelle, Dieu a choisit comme symbole pour signifier qu'il avait mis tout son Amour en son Fils Jésus, toutes sa Vie, sa Paix, la colombe Very Happy  Dieu se fait comprendre par les hommes, en utilisant les symboles que l'homme avait l'habitude d'utiliser. Very Happy 

La voix de Dieu n'est en effet pas symbolique ; tout comme tout l'Amour que Dieu dit avoir mis en Jésus, l'Amour qui est symbolisé par cette colombe. Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Sauf que la voix ne dit pas que je suis le Père ,ni que je suis Dieu !
Une voix qui vient des cieux (le lieu où Dieu habite et je ne parle pas du ciel), elle ne peut venir que de Dieu Very Happy  Dieu disant à propos de Jésus : "Celui-ci est mon Fils bien aimé", il ne peux être que Père de Jésus, puisqu'il présente Jésus comme étant son Fils. Et Dieu qui dit "qu'il a mis en lui tout son amour" ou "sa faveur", cela veut dire que Jésus est rempli de Dieu puisque Dieu est Amour.

ASHTAR a écrit:
En plus l'Esprit de Dieu ne peut etre Le Dieu ,la préposition de marque bien sur l'appartenance ,mais comme toute les créatures sont les créatures de Dieu ,cet esprit qui descend est un esprit de Dieu comme tous les anges !
Il n'est pas question de la descente d'un esprit de Dieu, mais DE L'ESPRIT DE DIEU. Dieu, ne l'oublie pas, a, lui aussi, un Esprit et cet Esprit il est comme Lui, il est Saint ; c'est l'Esprit Saint ou Esprit de Dieu ou Esprit du Père comme Jésus l'appel. Les hommes ne sont pas l'Esprit de Dieu qui est incréé ; les hommes ont des esprits humains, qui ont été créés par Dieu, par Jésus sa Parole, son Verbe Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:04

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???
.........

C'est vous qui vous obstinez a ne pas comprendre.

Mystère pour les orgueilleux
Mystère pour les corrompue
Mystère pour les violeur
Mystère pour violant
etc. etc.
...........
J'espere avoir mal compris....on est tout ça nous ?
Non tu as bien compris il veut dire tout et son contraire mais au fond il a bon cœur eric 420 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 22:55

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???
.........

C'est vous qui vous obstinez a ne pas comprendre.

Mystère pour les orgueilleux
Mystère pour les corrompue
Mystère pour les violeur
Mystère pour violant
etc. etc.
...........
J'espere avoir mal compris....on est tout ça nous ?


non,non tu crois que dieu, expliquerait la trinité (sa connaissance) a un mécréant, non je crois pas

Il cache donc sa connaissance, a qui Lui plait, de sa propre Création.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:07

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Eh oui, aux musulmans, cela n'est pas encore donné de connaître les mytères du Royaume comme le mystère de la Sainte Trinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci dabord de reconnaitre que c'est un Mystère pour vous déjà .j'ajouterai juste pour dire que d'apres toi Dieu cacherai des choses a ses créatures.tu ose accuser DIEU d’être injuste ???
Dieu les cache à ceux qui ne sont pas prêt à les recevoir, car Dieu sonde le coeur de l'homme. Les pharisiens n'étaient pas prêts à recevoir la révélation que Jésus apportaient, à cause de leur orgueil, de leur prétention à être plus savant dans les Ecritures que les autres. Ce sont les petits, ceux qui ne savaient pas qui étaient plus aptes à recevoir la Révélation de Jésus sur sa divinité :

11 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. (Matthieu)

Les Apôtres étaient pauvre d'esprit, tandis que les pharisiens, scribes et docteurs de la Loi étaient riche de leur savoir ; ils étaient persuadés mieux connaître Dieu que Jésus Lui-même qui était sorti de Dieu. Ils ont rejeté la Révélation apporté par Jésus, à cause de leur prétention à connaître mieux que Jésus, la révélation de Dieu. Pour eux, d'après leur interprétation de la Bible, la connaissance qu'ils pensaient avoir acquis de Dieu grâce à leur intelligence, il n'était pas possible que Dieu se fasse homme.

Eh bien je pense qu'a vous, musulmans, les mystères du royaume de Dieu, de la divinité de Jésus restent cachés, à cause de votre prétention à posséder la vraie révélation de Dieu donné par le Coran. C'est votre orgueil démesuré mis dans votre Coran et ce qu'il dit sur Dieu qui vous rends inapte à entrer dans les mystères du royaume.

Vous ne cherchez pas à entrer dans la compréhension des paroles de Jésus puisque vous venez dans ces paroles avec le seul but de décridibiliser la foi chrétienne ; avec le seul but de justifier votre croyance. Vous ne cherchez pas à entrer dans la Révélation apportée par Jésus, vous la combattez parce qu'elle contredit la révélation donnée par Mohammed. Votre esprit est donc totalement fermé à toute autre compréhension que celle que vous a donné Mohammed dans son Coran.

Dieu n'est pas injuste avec vous, au contraire, il est juste. Dieu ne révèle pas les mystères de son Royaume, de Jésus, à ceux qui ne cherchent à décridibiliser le témoignage que son Fils donne dans son Evangile. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyMer 20 Nov 2013, 23:53

Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage est le théologien Chrétien qui a crée la doctrine trinitaire désolé amis Chrétien mais le Musulman a foi en JESUS(psl) et non en Tertullien ..ce théologien a crée l'intitulé "trinité " qui n'existe pas dans la Bible et a conçu une doctrine a qui il l'a donner le nom doctrinale de "trinité" . Les Chrétiens doivent savoir que la sainte trinité est une pure invention non Biblique .L'église doit beaucoup a Tertullien car de nombreux conciles ont été inspiré par l'oeuvre de Tertullien ..Le Ier concile œcuménique se réunit à Nicée en 325,Le premier concile de Constantinople 381,Le concile d'Éphèse 431,Le concile de Chalcédoine 451.Tertullien a surement était inspiré par S.Irénée de Lyon. La doctrine trinitaire n'est pas cité explicitement dans les écritures .Les conciles trinitaire sont très bien détaillé par l'église mais le Musulman n'a pas foi en Rome .Crée une croyance sans l'autorisation de Dieu et son envoyé Jésus(psl) n'est pas acceptable .Petero si tu veux discuter de l'oeuvre de Tertullien pas de soucis mais ne fait pas porter a Jésus(pls) des croyances qu'il n'a jamais enseigné .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:10

Salomon a écrit:
Quintus Septimius Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage est le théologien Chrétien qui a crée la doctrine trinitaire désolé amis Chrétien mais le Musulman a foi en JESUS(psl) et non en Tertullien ..ce théologien a crée l'intitulé "trinité " qui n'existe pas dans la Bible et a conçu une doctrine a qui il l'a donner le nom doctrinale de "trinité" . Les Chrétiens doivent savoir que la sainte trinité est une pure invention non Biblique .L'église doit beaucoup a Tertullien car de nombreux conciles ont été inspiré par l'oeuvre de Tertullien ..Le Ier concile œcuménique se réunit à Nicée en 325,Le premier concile de Constantinople 381,Le concile d'Éphèse 431,Le concile de Chalcédoine 451.Tertullien a surement était inspiré par S.Irénée de Lyon. La doctrine trinitaire n'est pas cité explicitement dans les écritures .Les conciles trinitaire sont très bien détaillé par l'église mais le Musulman n'a pas foi en Rome .Crée une croyance sans l'autorisation de Dieu et son envoyé Jésus(psl) n'est pas acceptable .Petero si tu veux discuter de l'oeuvre de Tertullien pas de soucis mais ne fait pas porter a Jésus(pls) des croyances qu'il n'a jamais enseigné .
salam merci pour c est info donc se née rien d autre q une invention de l homme si non bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: