Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour mes frères musulmans

Aller en bas 
+7
brigit
Mamicheleb
Samir Abel
Anoushirvan
Petero
rosarum
SKIPEER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 14:00

27.02.2016

Lisez les quelques lignes qui suivent, tirées de l'évangile de Saint-Marc :


cliquez ici pour lire les quelques versets bibliques:

Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 15:47

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

 l’épisode de Marc 7 que tu cite cher phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 16:12

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

 l’épisode de Marc 7 que tu cite cher phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
Fort interressant ! mais je ne suis pas tout à fait sur  que cela concerne ce passage , du coup je te donne la suite :

14 Puis, appelant de nouveau la foule, il leur disait: " Écoutez-moi tous et comprenez.
15 Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. "
16 (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !)
17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.
18 Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur,
19 puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs.

20 Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur.
21 En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres,
22 adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison.
23 Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur.  (Marc (TOB) 7)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 18:46

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

 l’épisode de Marc 7 que tu cite cher phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.
Fort interressant ! mais je ne suis pas tout à fait sur  que cela concerne ce passage , du coup je te donne la suite :

14 Puis, appelant de nouveau la foule, il leur disait: " Écoutez-moi tous et comprenez.
15 Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. "
16 (Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !)
17 Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur cette parole énigmatique.
18 Il leur dit: " Vous aussi, êtes vous donc sans intelligence ? Ne savez-vous pas que rien de ce qui pénètre de l'extérieur dans l'homme ne peut le rendre impur,
19 puisque cela ne pénètre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans la fosse ? " Il déclarait ainsi que tous les aliments sont purs.

20 Il disait: " Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui rend l'homme impur.
21 En effet, c'est de l'intérieur, c'est du coeur des hommes que sortent les intentions mauvaises, inconduite, vols, meurtres,
22 adultères, cupidité, perversités, ruse, débauche, envie, injures, vanité, déraison.
23 Tout ce mal sort de l'intérieur et rend l'homme impur.  (Marc (TOB) 7)

comme quoi Jesus était plein de bon sens .

ce n'est pas comme celui qui croyait que manger du cochon allait le rendre impur......sauf s'il n'y avait rien d'autre à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 21:30

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

 l’épisode de Marc 7 que tu cite cher phoutoufoot  ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au passage biblique  3 et 4.

Sauf que là, il est question du lavement des mains que les pharisiens faisaient avant de manger, quelque soit le repas et pas d'un lavement des mains pour se débarrasser d'un démon qui les avait habité durant le sommeil Very Happy

Il est d'ailleurs précisé, que c'est après être revenu de la place publique que les pharisiens se sont lavés les mains avant de manger. Ils avaient simplement peur de souiller les aliments qu'ils allaient manger, en les prenant dans leurs mains sales.

Juste après, dans ce chapitre 7, Jésus rassemblant la foule, lui explique que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne le souille. Seul les pensées et paroles mauvaises qui sortent du cœur de l'homme, peuvent le souiller.

De fait, si comme Jésus le dit, rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme ne peut souiller son cœur, on n'a donc aucune raison de déclarer que tel nourriture est impûre.

Une fois de plus, vous croyez que ce que vous voulez bien croire, dans les paroles de Jésus ; uniquement les paroles de Jésus qui ne contredisent pas les paroles du Coran Very Happy Vous faites avec les Paroles de Jésus, tu tri selectif Very Happy

Quand on est disciple de Jésus, on garde toutes ses paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 21:40

Se laver les mains avant de passer à table n'est pas un acte religieux mais un acte d'hygiène, même quand on mange avec une fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 21:57

Anoushirvan a écrit:
Se laver les mains avant de passer à table n'est pas un acte religieux mais un acte d'hygiène, même quand on mange avec une fourchette.

oui et non
dans le domaine religieux, les ablutions ne sont pas un acte d'hygiène mais un acte de purification.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 22:00

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Se laver les mains avant de passer à table n'est pas un acte religieux mais un acte d'hygiène, même quand on mange avec une fourchette.

oui et non
dans le domaine religieux, les ablutions ne sont pas un acte d'hygiène mais un acte de purification.

Mais c'est ça que je reproche : mélanger hygiène et religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptySam 27 Fév 2016, 22:47

A chaque fois que je lis ce passage, je peux pas m'empêcher de me dire que manger avec des mains sales c'est un bon moyen pour choper une saleté quand même....

Pour mes frères musulmans 24389
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 13:12

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?
 l’épisode de Marc 7 que tu cites cher phoutoufoot 
Et toi, tu ne fais que citer les sornettes qu'on trouve ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il est à noter que l’épisode de Marc 7 conté ci-haut ne se rapporte pas aux aliments purs ou impurs mais au fait de manger avec les mains cérémoniellement lavés ou sales (impurs). Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui. Ce démon quitte le corps avant le réveil. Mais, comme il sort par les mains, il laisse celles-ci impurs. De ce fait, ils avaient institués tout le rituel de lavage des mains exposé au verset 3 et 4.
L'honnêteté intellectuelle exige qu'on cite l'origine de ses sources, aussi stupides soit'elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 13:56

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Se laver les mains avant de passer à table n'est pas un acte religieux mais un acte d'hygiène, même quand on mange avec une fourchette.

oui et non
dans le domaine religieux, les ablutions ne sont pas un acte d'hygiène mais un acte de purification.

Mais l'Islam préconise de se laver les mains avant de manger également. C'est une règle d'hygiène élémentaire.


Dernière édition par salamsam le Dim 28 Fév 2016, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 14:00

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

Non les musulmans prétendent se conformer au Coran, pas à la Torah et aux evangiles.

On parle de la Torah et des evangiles lors des discussions inter religieuses mais dans nos vies spirituelle est basé intégralement sur le Coran.

Ensuite les chrétiens eux même reconnaissent que Jésus ne mangeait pas de porc....
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 15:07

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

Non les musulmans prétendent se conformer au Coran, pas à la Torah et aux evangiles.

On parle de la Torah et des evangiles lors des discussions inter religieuses mais dans nos vies spirituelle est basé intégralement sur le Coran.

Ensuite les chrétiens eux même reconnaissent que Jésus ne mangeait pas de porc....

en faite, je faisais référence à ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 15:10

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

Non les musulmans prétendent se conformer au Coran, pas à la Torah et aux evangiles.

On parle de la Torah et des evangiles lors des discussions inter religieuses mais dans nos vies spirituelle est basé intégralement sur le Coran.

Ensuite les chrétiens eux même reconnaissent que Jésus ne mangeait pas de porc....

en faite, je faisais référence à ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Oui mais cette partie du verset ne s'adresse pas aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyDim 28 Fév 2016, 15:25

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?

Non les musulmans prétendent se conformer au Coran, pas à la Torah et aux evangiles.

On parle de la Torah et des evangiles lors des discussions inter religieuses mais dans nos vies spirituelle est basé intégralement sur le Coran.

Ensuite les chrétiens eux même reconnaissent que Jésus ne mangeait pas de porc....

en faite, je faisais référence à ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Extrait de l’exégèse d'ibn khatir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu s’adresse à Mouhammad de dire aux gens du Livre qu’ils ne s’appuient sur rien tant qu’ils n’observent pas les enseignements contenus
dans leurs Livres: La Tora et l’Evangile et ce que leur Seigneur leur a révélé, et tant qu’ils ne croient pas en Mouhammad, et ceci en
le suivant et appliquant Sa chari‘a.Mais hélas, ce qui a été révélé par le Seigneur, c’est à dire le Coran comme a précisé Moujahed, accroit la rebellion et l’impiété des gens d’Ecriture. Donc ô Mouhammad ne t’afflige pas au sujet des infidèles

(1) Ibn Jarir rapporte: "Rafe’ et Salam Ben Michkam et Malek Ben As-
Sayf ont dit au Prophète: "O Mouhammad! N’as-tu pas dit que tu suis
le religion d’Ibrahim et ses lois, et tu crois en nos Livres?” - Certes
oui, répondit-il, mais vous avez nié les enseignements qui s’y trouvent
et caché ce dont vous deviez communiquer aux hommes,

ils lui répliquèrent: "Nous appliquons les lois de nos Livres et sommes dans le droit
chemin et la vérité” Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: "O gens d’Ecriture, vous manquerez de toute base tant que vous ne
vous appuierez pas sur le Pentateuque, l’Evangile...".
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyLun 29 Fév 2016, 23:30

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:


Non les musulmans prétendent se conformer au Coran, pas à la Torah et aux evangiles.

On parle de la Torah et des evangiles lors des discussions inter religieuses mais dans nos vies spirituelle est basé intégralement sur le Coran.

Ensuite les chrétiens eux même reconnaissent que Jésus ne mangeait pas de porc....

en faite, je faisais référence à ce verset :

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Extrait de l’exégèse d'ibn khatir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dieu s’adresse à Mouhammad de dire aux gens du Livre qu’ils ne s’appuient sur rien tant qu’ils n’observent pas les enseignements contenus
dans leurs Livres: La Tora et l’Evangile et ce que leur Seigneur leur a révélé, et tant qu’ils ne croient pas en Mouhammad, et ceci en
le suivant et appliquant Sa chari‘a.Mais hélas, ce qui a été révélé par le Seigneur, c’est à dire le Coran comme a précisé Moujahed, accroit la rebellion et l’impiété des gens d’Ecriture. Donc ô Mouhammad ne t’afflige pas au sujet des infidèles

(1) Ibn Jarir rapporte: "Rafe’ et Salam Ben Michkam et Malek Ben As-
Sayf ont dit au Prophète: "O Mouhammad! N’as-tu pas dit que tu suis
le religion d’Ibrahim et ses lois, et tu crois en nos Livres?” - Certes
oui, répondit-il, mais vous avez nié les enseignements qui s’y trouvent
et caché ce dont vous deviez communiquer aux hommes,

ils lui répliquèrent: "Nous appliquons les lois de nos Livres et sommes dans le droit
chemin et la vérité” Dieu à cette occasion fit descendre ce verset: "O gens d’Ecriture, vous manquerez de toute base tant que vous ne
vous appuierez pas sur le Pentateuque, l’Evangile...".
Soit, mais qu'il s'occupe de la mécréance de ses propres ouailles avant de lorgner sur celles des autres.
Jésus était juif, il est normal qu'il s'adresse aux juifs, un classique du dialogue entre le prophète et son peuple.
Mais pourquoi donc Muhammad a t il besoin de s'adresser aux juifs et aux chrétiens ?
Bien sûr que nous ne croyons pas à sa révélation, elle est contraire à nos écritures, le jugement en est le coeur et l'oeuvre est guerrière.
Pas la peine de parler de mécréance, le Coran et ces exégètes sont bien peu psychologues à l'évidence.
Certes il vaut mieux maudire l'autre que de comprendre les raisons du blocage, cela évite la remise en question, c'est bien humain.
Qu'ils lisent donc les évangiles avec les yeux du coeur et alors peut être comprendront ils enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 10:16

brigit a écrit:

Soit, mais qu'il s'occupe de la mécréance de ses propres ouailles avant de lorgner sur celles des autres.
Jésus était juif, il est normal qu'il s'adresse aux juifs, un classique du dialogue entre le prophète et son peuple.

C'est ce qu'il a fait. En s'occuppant en premier de la mécréance des Arabes idolatres de la Mecque.

Les prophètes, y compris Jésus, ne sont pas envoyés pour régler des histoires de familles mais pour précher la parole venu de Dieu.

Jésus(pbsl) ne s'adressait qu'aux Juifs car ils étaient les seuls monothéiste de son époque.

Mohamad(pbsl) s'est adréssé aux Juifs et aux chrétiens car ils étaient les monothéiste de son époque. Mais avant il s'est adréssé aux Arabes idolatre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 10:52

Anoushirvan a écrit:
Mais c'est ça que je reproche : mélanger hygiène et religion.

C'est bien ce qui prouve la grandeur universelle du christianisme et son intemporalité,
et donne la preuve de l'origine humaine bédouine et archaïque du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 12:03

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Soit, mais qu'il s'occupe de la mécréance de ses propres ouailles avant de lorgner sur celles des autres.
Jésus était juif, il est normal qu'il s'adresse aux juifs, un classique du dialogue entre le prophète et son peuple.

C'est ce qu'il a fait. En s'occuppant en premier de la mécréance des Arabes idolatres de la Mecque.

Les prophètes, y compris Jésus, ne sont pas envoyés pour régler des histoires de familles mais pour précher la parole venu de Dieu.

Jésus(pbsl) ne s'adressait qu'aux Juifs car ils étaient les seuls monothéiste de son époque.

Mohamad(pbsl) s'est adréssé aux Juifs et aux chrétiens car ils étaient les monothéiste de son époque. Mais avant il s'est adréssé aux Arabes idolatre.

Pourtant dans le Coran il y a une sourate qui maudit l'oncle de Mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 12:15

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Soit, mais qu'il s'occupe de la mécréance de ses propres ouailles avant de lorgner sur celles des autres.
Jésus était juif, il est normal qu'il s'adresse aux juifs, un classique du dialogue entre le prophète et son peuple.

C'est ce qu'il a fait. En s'occuppant en premier de la mécréance des Arabes idolatres de la Mecque.

Les prophètes, y compris Jésus, ne sont pas envoyés pour régler des histoires de familles mais pour précher la parole venu de Dieu.

Jésus(pbsl) ne s'adressait qu'aux Juifs car ils étaient les seuls monothéiste de son époque.

Mohamad(pbsl) s'est adréssé aux Juifs et aux chrétiens car ils étaient les monothéiste de son époque. Mais avant il s'est adréssé aux Arabes idolatre.

Pourtant dans le Coran il y a une sourate qui maudit l'oncle de Mohammed...

Tu parles de ce verset ?

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Il est suivi de cet autres verset :

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Coran 9.114)

Cela ne contredit pas la remarque que j'ai fait à Brigit, au contraire. Un prophète n'est pas envoyé pour régler des problèmes de famille mais pour enseigné la Parole de Dieu.

Ce verset du Coran est fort en enseignement. Ce ne sont pas les liens de parentés qui font entrer au Paradis, mais uniquement la Foi individuelle.

Etre de la famille d'un prophète ne protège en rien du Feu. Seul la Foi protège du Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 12:19

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
Mais c'est ça que je reproche : mélanger hygiène et religion.

C'est bien ce qui prouve la grandeur universelle du christianisme et son intemporalité,
et donne la preuve de l'origine humaine bédouine et archaïque du Coran.

Non cela prouve seulement que lorsqu'une religion ne transmet pas de règle d'hygiène, cela donne des adeptes qui auront de serieux problème d'hygiène.

Pendant de trés nombreux siècle, les Français croyaient que la crasse les protégeais des maladies. Même les Rois et les nobles ne se douchaient qu'une à 2 fois par ans et faisaient leurs besoins derrière les rideaux des palais.

Si le christianisme leur avait inculqué des règles d'hygiènes ca leur aurait fait le plus grand bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 12:30

Non je parle de cette sourate

SOURATE 111 
[size=undefined]AL-MASAD (LES FIBRES)[size=undefined](1)[/size] [/size]

5 versets 
Pré-hég. nº 6 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab[size=undefined](2)[/size] et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois[size=undefined](3)[/size],

5. à son cou, une corde de fibres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 13:31

Comment Abou Lahab l'oncle du prophete mourut ?
L'histoire de celui qui le premier a insulté le Prophète (paix sur lui ):
Après trois ans d'appel à Allah en secret, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) reçut l'ordre de s'acquitter de sa mission de façon ouverte en commençant par avertir ses plus proches. Aussitôt il se hâta de mettre en oeuvre les instructions émanant de son Seigneur.
Il  se dirigea vers la Bathâ`, escalada le mont Safa et s’écria : "Wa sabâhah (Ô, calamité du matin !). Cette alerte en Arabie était donnée par la personne qui à l’aube remarquait une armée ennemie se dirigeant vers sa tribu". Quand le Prophète (paix sur lui) fit cet appel, les gens s’enquirent de savoir qui l’avait émis. On leur dit que c’était Mohammad (psl). Les gens de tous les clans de Quraysh se précipitèrent dehors. Tous ceux qui le pouvaient, vinrent ; ceux qui en étaient incapables envoyèrent un autre à leur place. Quand toute la tribu de Qoraysh se réunit autour lui, le prophete paix sur lui appela chaque clan par son nom et leur dit : "Si je vous dis que derrière cette colline se trouve une armée ennemie qui se prépare pour vous attaquer ce matin ou au plus tard ce soir, allez-vous me croire ?" "Ils répondirent tous d’une seule voix : « Nous ne t’avons jamais entendu dire un [......]. » Le Prophète (paix sur lui) dit : "Alors je vous préviens contre un châtiment aussi terrible qu'imminent". Son oncle Abou Lahab se leva avant que personne ne bronche et dit : "Puisses-tu périr au cours de cette journée ! C'est pour nous faire entendre une chose pareille que tu nous as fait venir !".
En conséquence, Abou Lahab reçut de la part d'Allah et en vertu de la sourate Al-Masad (sourate 111) une condamnation selon laquelle il souffrira pour toujours et connaîtra une perte irrécupérable. Et c'est ce qui lui est arrivé parce qu'il est mort mécréant, ce qui lui vaudra, dans l'au-delà, un séjour éternel en Enfer. .
Aussi sa fin a été triste, lamentable et catastrophique en raison de la maladie incurable appelée «al-‘adasa» . Il s'agit d'un bouton mystérieux qui ressemble à une lentille. C'est une maladie que les Qurayshites craignaient et détestaient plus que la peste pensant qu'elle était mortelle et contagieuse. C'est pourquoi lorsqu'elle infecta Abou Lahab, ses enfants ont commencé à prendre leur distance vis-à-vis de lui. Ils ne purent rien pour lui. Après sa mort il était resté trois jours sans que personne ne se soit aventuré à se rapprocher de son cadavre ou à chercher à l'enterrer de peur de la contagion. Il dût alors rester ainsi jusqu'à ce que sa maison commence à dégager une odeur insupportable.
Craignant d'encourir des reproches, ses fils furent obligés de lui faire la toilette du mort en jetant de l'eau sur lui à partir d'une bonne distance de crainte d'être infectés par sa maladie. Ensuite ils le lancèrent dans un lieu et jetèrent des pierres dessus.
Dans une autre version il est dit que ses fils, craignant d'encourir des reproches ont dû louer les services de certaines personnes pour l'enterrer.
Une troisième version relate qu'ils ont creusé un trou et l'ont poussé dedans à l'aide de longs bâtons. Ensuite ils jetèrent des pierres dessus jusqu'à ce qu'il fût complètement dissimulé.

________________________

un autre miracle de la sourate Al massad....


"Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l'islam qu'il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu'il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu'à ce qu'il finisse ses entretiens pour leur demander : "que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu'il vous raconte". Il racontait l'opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui.

En fait, Dix ans avant la mort d'Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l'enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l'islam. Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s'adresser aux gens pour dire: "Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l'islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!."

"Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu'il reçoit est-elle vraiment divine?". Cependant, Abou Lahab n'a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n'a pas réussi à le contredire cette fois.

Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s'adresse à Abou Lahab en disant "si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l'opportunité pour contredire mes propos!".




Or, il ne l'a pas fait pendant dix années !! Il ne s'est par converti à l'islam ni même a fait semblant !!

Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l'islam en un rien de temps ! Or, ceci n'est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l'oeuvre de celui qui connaît l'inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l'islam.




Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu'Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n'était une révélation de Allah?


Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu'il s'agit de la vérité si ce n'était une révélation de Allah?? Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 14:41

phoutoufoot a écrit:
Non je parle de cette sourate

SOURATE 111 
AL-MASAD (LES FIBRES)(1) 

5 versets 
Pré-hég. nº 6 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),

5. à son cou, une corde de fibres.

Comme le rappelle Skipper, Abu Lahab n'est pas mentionné dans le Coran parce qu'il est l'oncle du prophète mais parce que c'est chronologiquement l'un des tout premier (si ce n'est le premier ?) ennemies de l'Islam et l'un des plus acharnés.

Mais au delà de sa, ce que je disais à Brigit ce n'est pas qu'un prophète ne peut pas recevoir de révélation qui concernent sa famille mais qu'il est envoyé pour rétablir la Vérité divine, quelque soit les personnes que concernent cette Vérité.

Prétendre que Jésus pouvait se permettre de parler des Juifs comme étant des "races de vipères" parce qu'il est lui même Juif et que le prophète Mohamad aurait dut s'abstenir de tenir des propos dur à l'égard des Juifs parce qu'il est Arabe est un argument absurde, qui n'a absolument aucun sens.

Un prophète est la pour rétablir la Vérité venu du Seigneur tout puissant, pas pour faire du politiquement correcte à la sauce du XXIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 19:23

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non je parle de cette sourate

SOURATE 111 
AL-MASAD (LES FIBRES)(1) 

5 versets 
Pré-hég. nº 6 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),

5. à son cou, une corde de fibres.

Comme le rappelle Skipper, Abu Lahab n'est pas mentionné dans le Coran parce qu'il est l'oncle du prophète mais parce que c'est chronologiquement l'un des tout premier (si ce n'est le premier ?) ennemies de l'Islam et l'un des plus acharnés.

Mais au delà de sa, ce que je disais à Brigit ce n'est pas qu'un prophète ne peut pas recevoir de révélation qui concernent sa famille mais qu'il est envoyé pour rétablir la Vérité divine, quelque soit les personnes que concernent cette Vérité.

Prétendre que Jésus pouvait se permettre de parler des Juifs comme étant des "races de vipères" parce qu'il est lui même Juif et que le prophète Mohamad aurait dut s'abstenir de tenir des propos dur à l'égard des Juifs parce qu'il est Arabe est un argument absurde, qui n'a absolument aucun sens.

Un prophète est la pour rétablir la Vérité venu du Seigneur tout puissant, pas pour faire du politiquement correcte à la sauce du XXIème siècle.
Cela a un sens quand l'enseignement va à l'encontre de l'enseignement de Jésus.
C'est aux fruits que l'on juge l'arbre. Le reste n'est qu'aboiements face au vent.
Je note que Muhammad a justement été dans le politiquement correct de son temps et non pas Jésus.
Réfléchis à ce qu'est une loi universelle et atemporelle. Ce n'est sûrement pas un arrangement avec des principes de son temps.

Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. - Matthieu 21:41..44

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
- Matthieu 5:38..48

Qu'est donc venu nous annoncer Muhammad suite à un tel enseignement ?


Dernière édition par brigit le Mar 01 Mar 2016, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 19:29

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Non je parle de cette sourate

SOURATE 111 
AL-MASAD (LES FIBRES)(1) 

5 versets 
Pré-hég. nº 6 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

1. Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(2) et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes,

4. de même sa femme, la porteuse de bois(3),

5. à son cou, une corde de fibres.

Comme le rappelle Skipper, Abu Lahab n'est pas mentionné dans le Coran parce qu'il est l'oncle du prophète mais parce que c'est chronologiquement l'un des tout premier (si ce n'est le premier ?) ennemies de l'Islam et l'un des plus acharnés.

Mais au delà de sa, ce que je disais à Brigit ce n'est pas qu'un prophète ne peut pas recevoir de révélation qui concernent sa famille mais qu'il est envoyé pour rétablir la Vérité divine, quelque soit les personnes que concernent cette Vérité.

Prétendre que Jésus pouvait se permettre de parler des Juifs comme étant des "races de vipères" parce qu'il est lui même Juif et que le prophète Mohamad aurait dut s'abstenir de tenir des propos dur à l'égard des Juifs parce qu'il est Arabe est un argument absurde, qui n'a absolument aucun sens.

Un prophète est la pour rétablir la Vérité venu du Seigneur tout puissant, pas pour faire du politiquement correcte à la sauce du XXIème siècle.
Cela a un sens quand l'enseignement va à l'encontre de l'enseignement de Jésus.
C'est aux fruits que l'on juge l'arbre. Le reste n'est qu'aboiements face au vent.
Je note que Muhammad a justement été dans le politiquement correct de son temps et non pas Jésus.
Réfléchis à ce qu'est une loi universelle et atemporelle. Ce n'est sûrement pas un arrangement avec des principes de son temps.

Il n'y a pas d'argument dans ce que tu dis Brigit.

Faut expliciter, sinon ca revient à aboyer face au vent comme tu le dis.

Quand aux fruit qu'ont donné le christiannisme, tu devrais en effet les juger et les comparer. La dichotomie entre tes discours bisounours fleur bleu pacifiste et les fruit qu'ont donné le christiannisme ne pourra que te sauter aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyMar 01 Mar 2016, 19:32

Le christianisme a donné des mère Teresa, Soeur Emmanuelle...
L'islam a donné Al Qaida, Daesh...
La messe est dite! Pour mes frères musulmans 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:54

le christianisme n'a pas eu que des saints non plus… Pensez à l'inquisition et aux prêtres pédophiles.
Chaque religion doit être capable de faire elle -même son autocritique et nettoyer chez elle ses impuretés. Ceci se fait de l'intérieur même par les justes, chacun doit se perfectionner lui-même et demander des grâces pour ne plus faire le mal… mais arrêtons de critiquer les autres religions !!! ce sont les mauvaises actions qu'il ne faut plus faire.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:58

Je suis ô combien d'accord avec toi Mamicheleb.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:04

phoutoufoot a écrit:
27.02.2016

Lisez les quelques lignes qui suivent, tirées de l'évangile de Saint-Marc :


cliquez ici pour lire les quelques versets bibliques:

Les musulmans prétendent se conformer à la Thora, aux Évangiles et au Coran. Comment comprenez vous ces paroles de Jésus ? Est-ce que ce n'est pas tout l'inverse de la tradition musulmane ?


Chèr Pout Jésus ne dénonce pas la soumission à la Loi de Moise , mais il dénonce l'annulation et le non respect de la Loi de Moise qui vient de Dieu pour respecter la tradition de leurs pères qui n'a aucun fondement.

les deux versets que je cite là dessous sont édifiant


C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.


annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie.
7.8





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:08

phoutoufoot a écrit:
Le christianisme a donné des mère Teresa, Soeur Emmanuelle...
L'islam a donné Al Qaida, Daesh...
La messe est dite! Pour mes frères musulmans 173236763

Ne sois pas trop sévère avec la religion de tes pères mon cher Phoutoufoot. Les religions sont une chose, les gens en sont une autre. Je suis persuadée qu'on trouve la même proportion de gens généreux bons et intelligents mais aussi de salauds et de d'imbéciles dans toutes les religions, races et communautés.

Le reste sont la foi d'un côté qu'on a ou pas pour une religion déterminée, et de l'autre côté une certaine culturo-philosophie avec des effets sur la psychologie.

En ce qui concerne les effets secondaires de l'Islam je dirais, plus de fatalisme pour accepter le sort, plus de discipline et de soumission envers Dieu mais aussi envers le chef local s'il est reconnu. Et puis en raison de l'orthopraxie plus d'actes compulsifs.

Pour les Chrétiens je vois mal car on ne voit pas ce dont on est proche.

Les Français sont épouvantablement indisciplinés et râleurs, mais cela ne vient pas de leur religion.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:21

D'accord avec toi Tartarin de Tarascon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 12:41

cailloubleu a écrit:


En ce qui concerne les effets secondaires de l'Islam je dirais, plus de fatalisme pour accepter le sort, plus de discipline et de soumission envers Dieu mais aussi envers le chef local s'il est reconnu. Et puis en raison de l'orthopraxie plus d'actes compulsifs.


Qu'est ce que tu entend par "actes compulsif" ?

Au fait, pour tous nos amis catholique qui s'amusent à réduire l'Islam a une orthopraxie, voici la définition que donne un site catholique de l'orthopraxie.

Orthopraxie
Du grec orthos: droit et praxis: action
C’est l’expression concrète et vivante de la foi ; c’est une manière de vivre en accord avec l’Evangile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusant n'est ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:08

phoutoufoot a écrit:
Le christianisme a donné des mère Teresa, Soeur Emmanuelle...
L'islam a donné Al Qaida, Daesh...
La messe est dite! Pour mes frères musulmans 173236763
Attention cher phoutoufoot parfois tout ce qui brille n'est pas vraiment de l'or pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dailleurs si je suis ton raisonnement je dirai aussi que le christianisme a enfante les inquisiteurs or c'est faux puisqu'il y a des bons et des mauvais partout comme te l'a bien explique salamsam

Malheureusement certains utilisent la religion a des fins personnels c'est pour cette raison que je te conseille de TRES BIEN réfléchir avant de juger les autres !!

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:18

SKIPEER a écrit:

Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui.

Salut Skipeer, je peux avoir ta source stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:22

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Le christianisme a donné des mère Teresa, Soeur Emmanuelle...
L'islam a donné Al Qaida, Daesh...
La messe est dite! Pour mes frères musulmans 173236763
Attention cher phoutoufoot parfois tout ce qui brille n'est pas vraiment de l'or pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dailleurs si je suis ton raisonnement je dirai aussi que le christianisme a enfante les inquisiteurs or c'est faux puisqu'il y a des bons et des mauvais partout comme te l'a bien explique salamsam

Malheureusement certains utilisent la religion a des fins personnels c'est pour cette raison que je te conseille de TRES BIEN réfléchir avant de juger les autres !!

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Bravo ! quel argumentation , tu préfères salir une personne formidable plutot que de la féliciter pour son oeuvre . C'est bas, c'est petit !

C'est si difficile que ca ! c'est la seule réponse que tu as à proposer à phoutouphoot . La menace , peuchère, ca me fait de la peine pour toi .

Ayez peur les uns les autres . Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 13:30

Les Juifs, les Pharisiens n'ont pas cru à quelque démon endormi.

Ils ont eu peur qu'une institution vienne remplacer celle dont ils ont échappé et qui s'est limité à une vénération envers de multiples dieux au sein de l'Egypte pharaonique.

Ce ne sont que DES HOMMES emplis d'une peur EFFROYABLE devant un éventuel PIEGE qui allait PEUT ËTRE se renfermer sur eux.

CECI dit les Juifs peuvent convenir aujourd'hui que seul l'ETAT D'ESPRIT de l'époque a voulu que ce chemin soit uniquement celui ci.

Aujourd'hui, en homme bien loin dénué de bon sens, le Juif peut reconnaître aisément JESUS FILS DE DIEU.

L'OMBRE N'EST PLUS PERMISE.

sous ma seule responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:19

Jésus(pbsl) ne s'adressait qu'aux Juifs car ils étaient les seuls monothéiste de son époque.

=> Faux.

Mohamad(pbsl) s'est adréssé aux Juifs et aux chrétiens car ils étaient les monothéiste de son époque.

=> Faux.

Neoplatoniciens, Gnostiques et Zoroastrien étaient également monothéistes (concernant les zoroastrien au moins 1000 ans avant Abraham...)

Voila le probleme d'une tradition qui ne prend tout que sous l'angle abrahamique.

(Et qui pense aussi que les cote de mailles éxistaient en -1500 ou que la Macque exstait au début du VIIeme siècle ^^)

PAIX.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans EmptyJeu 10 Mar 2016, 15:27

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les pharisiens croyaient (comme les juifs orthodoxes aujourd’hui) que lorsque l’homme s’endort, un démon vient habiter en lui.

Salut Skipeer, je peux avoir ta source stp?
Ou ai je dis ça ??? sincèrement je me rappelle pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mes frères musulmans Empty
MessageSujet: Re: Pour mes frères musulmans   Pour mes frères musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mes frères musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
» Nos frères musulmans sont tristes pour nous et je les comprends
» Les freres musulmans.
» Que pensent nos frères Musulmans sur...
» Message à mes frères et soeurs musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: