Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:02


Au nom de Dieu le Clément le trèsMiséricordieux
et la prière et le Salut sur celui qui a adoré Dieu prié et jeuné par excellence.
Sourate Al Bakara 2:
Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(2) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, (183) pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(3) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! (184) (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants! (185) Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. (186)


D’après Abou Horayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou `Alaihi wa Sallam) a dit : « Quand vient le mois de Ramadan, les portes du Paradis sont ouvertes, les portes de l’Enfer sont fermées et les diables sont enchaînés » (Boukhari et Mouslim).
Selon une deuxième variante de ce hadith: « Dès la première nuit du mois de Ramadan, les diables et les djinns rebelles sont enchaînés, les portes de l’enfer sont fermées et aucune d’entre elles n’est rouverte, les portes du Paradis sont ouvertes et aucune d’entre elles n’est fermée. Un héraut appellera : «ô toi, qui cherches le bien, accours, et ô toi qui cherches le mal, arrête de le faire et repens-toi ». Allah a des serviteurs qu’Il affranchit de l’Enfer, et ceci chaque nuit (du mois de Ramadan) » [At-Tirmidhi, Ibn Maadjah (Al-Albaani : Sahih)].
Selon une troisième version, le Prophète ( Salla Allahou `Alaihi wa Sallam) a dit, annonçant la bonne nouvelle à ses Compagnons : « Ramadan est arrivé, un mois béni où le jeûne a été prescrit par Allah, Exalté soit-Il, où les portes du ciel sont ouvertes, où les portes de l’enfer sont fermées, où les diables rebelles sont enchaînés. Allah y a fixé une nuit, qui est meilleure que mille mois, et celui qui a été privé de ses bienfaits, a été privé de tout bien.» (An-Nassaa’i, Ahmad).
Selon Abou Horayra ou Abou Sa`iid, qu'Allah soit satisfait d’eux, le Prophète (Salla Allahou `Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah a des adorateurs qu’Il affranchit (de l’Enfer) chaque jour et chaque nuit ; chacun de ces adorateurs a une invocation qui sera exaucée » (Ahmad).
D’après Djaabir, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou `Alaihi wa Sallam) a dit : « Allah a des adorateurs qu’Il affranchit (de l’Enfer), lors de chaque repas de rupture du jeûne, et ce chaque nuit » [Ibn Maadjah (Al-Albaani : Sahiih)].
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:47

Voici quelques versets de la bible qui parle du jeun

Matthieu 6:16-18 déclare que : “Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air
triste comme font les hypocrites : ils changent de visage pour que tout
le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le déclare, c'est la vérité : ils
ont déjà leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage
et parfume ta tête, afin que les gens ne se rendent pas compte que tu
jeûnes. Seul ton Père qui est là, dans le secret, le saura ; et ton
Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera.”

Actes:13.2 Pendant qu'ils servaient le
Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit:
Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai
appelés.13.3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.

Actes 14.23 Ils firent nommer des anciens
dans chaque Église, et, après avoir prié et jeûné, ils les
recommandèrent au Seigneur, en qui ils avaient cru.
LUC 2.36 Il y avait aussi une prophétesse,
Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en
âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.2.37 Restée veuve, et âgée de
quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait
Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:08

Bonjour ASHTAR , bien merci pour ce nouveau sujet sur le ramadan , c'est vraiment instructif pour moi je ne jeune pas souvent , mais chaque fois que je l'aie fait ce fut une réelle , bénédiction c'est une expérience très enrichissante sur le plan spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 13:53

Eliza a écrit:
Bonjour ASHTAR , bien merci pour ce nouveau sujet sur le ramadan , c'est vraiment instructif pour moi je ne jeune pas souvent , mais chaque fois que je l'aie fait ce fut une réelle , bénédiction c'est une expérience très enrichissante sur le plan spirituelle .

Merci soeur Eliza
Si tu a du temps tu peu lire dans le lien ci après de bonne choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 16:15

Eliza a écrit:
Salam ASHTAR , bien merci pour ce lien très intéressant , comme je suis débutante en informatique , comment faire pour garder ce lien dans mes favoris ?

Massa ou al khair (Bonsoir)Eliza;

Si tu travail avec firefox tu a les marques page en haut tu clique et tu enregitre ,ou( Ctrl +d )
sinon tu a une étoile favoris dans internet explorer à droite tu clique et tu enregistre

Ou le mieux tu ouvres un page word dans le bureau ,tu clique par le bouton droit de la souris tu cherches la page word tu l'enregistre tu marque comme nom liens importants par exemple ,tu retourne vers la page internet ,tu selectionne le lien en haut :http:// ect...
tu met copier pat le droit de la souris et tu ouvre la page lien importants ,tu met coller et tu met entréé ,le lien apparait en bleu .Il est oppérationnel à partir de page word

voilà c'est facile
à ton service ,mais la prochaine fois demande dans MP sous mon avatar

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 17:52

Merci frère ASHTAR pour ce sujet !

Je lirai aussi dans ce lien ...

Les chrétiens font Carême , je n'ose pas dire que c'est l'équivalent du Ramadan car nous ne jeûnons pas autant et je trouve admirable ce Ramadan dans la religion Musulmane.

Pour ma part, je ne jeûne pas souvent non plus, mon attitude sera plutôt de sourire alors que par exemple j'ai une contrariété, de me priver d'un film, d'une sortie et offrir en sacrifice à Dieu..... j'ai toujours eu des difficultés de jeûner.. heureusement maintenant je suis sauvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car l'Eglise ne demande plus le jeûne à partir de 59 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyLun 02 Aoû 2010, 18:49

rosedumatin a écrit:
Merci frère ASHTAR pour ce sujet !

Je lirai aussi dans ce lien ...

Les chrétiens font Carême , je n'ose pas dire que c'est l'équivalent du Ramadan car nous ne jeûnons pas autant et je trouve admirable ce Ramadan dans la religion Musulmane.

Pour ma part, je ne jeûne pas souvent non plus, mon attitude sera plutôt de sourire alors que par exemple j'ai une contrariété, de me priver d'un film, d'une sortie et offrir en sacrifice à Dieu..... j'ai toujours eu des difficultés de jeûner.. heureusement maintenant je suis sauvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car l'Eglise ne demande plus le jeûne à partir de 59 ans !!!

Chere soeur chrétienne,je pense que notre jeun est loin d'égaler celui de Jésus christ qui a jeuné 40 jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je me demande s'il y a des chrétiens qui font ce jeun ?

la sira de Mohamed saaws nous dit que le prophète saaws jeunait jusqu'à ce que ses compagnons disent il ne déjeunera plus ,et romp le jeun jusqu'à ce qu'ils disent qu'il ne jeunera plus ,il ne mageait ni ne bois parfois 3jours continues pour déjeuner la nuit sur ce qui se présente à lui sans choix ni demande .

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:37

Le plus beau et le plus vertueux des conseils lors du mois du Ramadan :


Parmi les règles du jeun, il y a celles de baisser le regard, de retenir la langue devant tout ce qui est nuisible comme paroles interdites, répréhensibles ou inutiles, et de surveiller le reste des membres.



Il est dit, dans le hadith recensé par Boukhari, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Pour celui qui ne renonce pas au mensonge dans les actes et les paroles, Dieu n'a nul besoin qu'il renonce à sa nourriture et à sa boisson ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 11:56

Salam ASHTAR , pour le Musulman pieux le Ramadan est très important afin , de revenir à la source du Saint Coran et aux prescritions du Tout Puissant .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:17

Eliza a écrit:
Salam ASHTAR , pour le Musulman pieux le Ramadan est très important afin , de revenir à la source du Saint Coran et aux prescritions du Tout Puissant .

Oui chère Eliza
pour que les égarés ,les éloignés en voyant toute la Oumma musulmane s'active pour jeuner faire plus de prières et d'aumône plus de louanges à l'Éternel,retourne vers leurs créateur avec un coeur brisé demandant pardon et miséricorde et clémence .

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:43

LA REPONSE , Celui qui revient vers le Seigneur , avec un coeur sincère et brisé en demandant pardon , il est fidèle et juste que le Tout puissant lui pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:58

Et nos frères Musulmans pendant le mois du Ramadan, vont ils venir sur le forum, est ce que leur religion leur interdit ???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:27

Seraphine a écrit:
Et nos frères Musulmans pendant le mois du Ramadan, vont ils venir sur le forum, est ce que leur religion leur interdit ???

C'est vrai l'amie,pour la plus part nous serons occupés d'en tirer profit de ce mois le plus possible surtout le dix derniers jours ou Allah a caché la nuit de la valeur (traduite par erreur par la nuit de la destinée)qui équivaut à 83 ans env. celui qui la rencontre aura dans les rétributions de ses bonnes actes le poids de 83 ans de bonnes actes .

Mais personnellement j'essaierais d'être au RDV chaque jour si Dieu le permet .

Merci de ton soucis pour le partage

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptyMar 19 Juil 2011, 19:10

Chers frères et soeurs Musulmans,

Je vous souhaite un saint mois de Ramadan... qu' Allah vous conduise à la sanctification !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titou

titou



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptySam 20 Aoû 2011, 00:36

rosedumatin a écrit:
Merci frère ASHTAR pour ce sujet !

Je lirai aussi dans ce lien ...

Les chrétiens font Carême , je n'ose pas dire que c'est l'équivalent du Ramadan car nous ne jeûnons pas autant et je trouve admirable ce Ramadan dans la religion Musulmane.

Pour ma part, je ne jeûne pas souvent non plus, mon attitude sera plutôt de sourire alors que par exemple j'ai une contrariété, de me priver d'un film, d'une sortie et offrir en sacrifice à Dieu..... j'ai toujours eu des difficultés de jeûner.. heureusement maintenant je suis sauvée lol! car l'Eglise ne demande plus le jeûne à partir de 59 ans !!!

bonsoir rose du matin

Comme je te comprends bien ! lol!

Mais curieusement, une fois lancée, ce n'est pas si difficile que cela. On s'habitue à ne pas grignoter dans la journée et je bois beaucoup plus d'eau le soir qu'en temps normal, par crainte de me déshydrater justement; ce qui fait qu'au final, je m'hydrate bien mieux qu'en dehors du jeun.
Revenir en haut Aller en bas
tonio





le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptySam 20 Aoû 2011, 01:05

Le Carême c'est une pratique prescrite par le NT (je n'ai lu que les Évangiles, les Actes et l'Épitre aux Romains, et je ne l'ai pas vu, maintenant je ne sais pas pour le reste) ? Ou c'est une pratique qui a été instituée par l'Église catholique postérieurement ?

Sinon, moi aussi j'avoue que j'admire les gens qui jeûnent.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? EmptySam 20 Aoû 2011, 10:00

tonio a écrit:
Le Carême c'est une pratique prescrite par le NT (je n'ai lu que les Évangiles, les Actes et l'Épitre aux Romains, et je ne l'ai pas vu, maintenant je ne sais pas pour le reste) ? Ou c'est une pratique qui a été instituée par l'Église catholique postérieurement ?

Sinon, moi aussi j'avoue que j'admire les gens qui jeûnent.
Le Carême commence 40 jours avant Pâques pour se souvenir de Jésus qui fut tenté 40 jours au désert et pour préparer notre coeur à la Résurrection... à ma connaissance il n'en pas fait mention dans la Bible, l'Eglise a institué le Carême postérieurement à la Résurrection de Jésus.

Nous jeunons de viande principalement le vendredi , d'autres choses si nous voulons encore faire de ce jour un jour de jeune... et le mercredi des cendres... donc le mercredi qui inaugure le Carême !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty
MessageSujet: Re: le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?   le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ramadan un mois de jeun pour les musulmans et pour vous freres chrétiens comment vous jeuner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon mois de Ramadan
» pourquoi les Musulmans aiment-ils le mois de Ramadan ?
» Pour mes frères musulmans
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Comment nous préparer pour accueillir le Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: