Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 19:22

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 19:28

J'accepte mais j'ai une question si c'est une preuve historique sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 19:33

ayach a écrit:
J'accepte mais j'ai une question si c'est une preuve historique sa passe?

De quelle preuve historique tu parles !!  Je ne comprends pas ton message.
110219
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 19:42

Des preuves historiques(par exemple à cette époque il n'y avait pas des clous) qui contredit vos croyances sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 19:56

ayach a écrit:
Des preuves historiques(par exemple à cette époque il n'y avait pas des clous) qui contredit vos croyances sa passe?

Donc, si je comprends bien, tu acceptes de respecter nos Ecritures que si on te prouve que les clous existaient à l'époque de Jésus !!

T'es donc pas capable de les respecter, de ne pas les manipuler, uniquement parce qu'elles sont précieuses pour nous ? Donc cela ne te dérange pas de ne pas respecter nos Ecritures !!

En ce qui concerne les clous, désolé, mais trouve autre chose, car ils existaient bien du temps de Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 20:27

Non j'ai dit est-ce que je peux défendre notre croyance par des preuves historiques?

Ah ok concernant les clous et Message à mes frères et soeurs musulmans 175602 car n'oublions pas que pour nous les musulmans c'était une autre personne qui était sur la croix et donc qu'il y avait des clous j'ai mis sa pour savoir si tu pouvais contredire un athée ou que cette athée avait raison

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 20:39

ayach a écrit:
Non j'ai dit est-ce que je peux défendre notre croyance par des preuves historiques?

Défendez votre croyance si vous voulez, mais tout en respectant ce que disent nos Ecritures que vous croyez falsifiées.

Pourquoi avez-vous besoin de nos Ecritures pour défendre votre croyance ? Le Coran ne suffit-il pas ?

ayach a écrit:
et donc qu'il y avait des clous j'ai mis sa pour savoir si tu pouvais contredire un athée ou que cette athée avait raison.

Parce que tu crois que je vais avalé cela Very Happy Tu as simplement trouvé cette raison parce que ton argument sur l'inexistence des clous tombe à l'eau.

Te fatigue pas, nos Ecritures se suffisent à elle-même pour témoigner que Jésus a bien été crucifié. Les preuves historique c'est un plus, mais c'est pas le plus important. Nous on sait pourquoi Jésus est venu, pourquoi il lui fallait mourir, pourquoi il a été crucifié. Tout ce qui lui est arrivé est bénéfique pour nous. Le Coran ne pourra rien changer à cela. Il vous est utile à vous, à nous il est inutile, tout comme nos Ecritures devraient vous être inutile si votre Coran c'était la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 20:47

petero a écrit:
ayach a écrit:
Non j'ai dit est-ce que je peux défendre notre croyance par des preuves historiques?

Défendez votre croyance si vous voulez, mais tout en respectant ce que disent nos Ecritures que vous croyez falsifiées.

Pourquoi avez-vous besoin de nos Ecritures pour défendre votre croyance ? Le Coran ne suffit-il pas ?

Parce que le Coran parle de Jésus et de l'évangile de Jésus, alors que nos évangiles ne parlent -- et pour cause !!! -- ni de Mouhammad ni du Coran !!!

Petero a écrit:
ayach a écrit:
et donc qu'il y avait des clous j'ai mis sa pour savoir si tu pouvais contredire un athée ou que cette athée avait raison.

Parce que tu crois que je vais avalé cela Very Happy Tu as simplement trouvé cette raison parce que ton argument sur l'inexistence des clous tombe à l'eau.

Te fatigue pas, nos Ecritures se suffisent à elle-même pour témoigner que Jésus a bien été crucifié. Les preuves historique c'est un plus, mais c'est pas le plus important. Nous on sait pourquoi Jésus est venu, pourquoi il lui fallait mourir, pourquoi il a été crucifié. Tout ce qui lui est arrivé est bénéfique pour nous. Le Coran ne pourra rien changer à cela. Il vous est utile à vous, à nous il est inutile, tout comme nos Ecritures devraient vous être inutile si votre Coran c'était la vérité.


Mais ne comprends-tu pas que si tu arrivais à prouver par a + b , et scientifiquement, que le Coran ment à propos de Jésus et à propos de son évangile, tu serais le responsable de milliers d'apostasies !!!


Mais il ne faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 20:49

Citation :
Parce que tu crois que je vais avalé cela Very Happy Tu as simplement trouvé cette raison parce que ton argument sur l'inexistence des clous tombe à l'eau.

Savais-tu en avance quelle était mon intention Petero?
et tu sais je n'ai pas trouvé cette argument donc quand on ne sait pas on dit pas.
tu crois que j'allais mentir en disant j'ai mis sa pour savoir si tu pouvais contredire un athée ou que cette athée avait raison et encore le mensonge est interdit:Dieu Exalté soit-Il dit : « La malédiction de Dieu tombe sur les menteurs ». (Sourate 3:61). Dans une autre sourate : « Dieu ne dirige pas celui qui est pervers et menteur ». (Sourate 40:28). et tu crois que je serais assez bete pour me faire maudir par dieu tout seul.
Citation :

Pourquoi avez-vous besoin de nos Ecritures pour défendre votre croyance ? Le Coran ne suffit-il pas ?

Ok,imagine toi j'arrive devant un chretien et je lui dit que le coran a dit que Jésus n'est pas crucifié,il va s'en foutre car il ne croit pas au coran et au prophète muhammad donc sa sert à rien et en plus maintenant dans chaque chose qu'on dis il faut le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMar 23 Avr - 21:11

mario-franc_lazur a écrit:
Mais ne comprends-tu pas que si tu arrivais à prouver par a + b , et scientifiquement, que le Coran ment à propos de Jésus et à propos de son évangile, tu serais le responsable de milliers d'apostasies !!!

Excuse-moi Mario, mais tu finis par devenir désagréable. Je ne cherche nullement à prouver que le Coran ment à propos de Jésus, je passe mon temps à défendre la Parole de Jésus que nos frères musulmans ne cessent d'attaquer soit en niant que ce sont les paroles de Jésus et quand il ne le peuvent en détournant le sens.

Moi je viens échanger avec les musulmans pour rendre témoignage à la Parole de Jésus que les musulmans utilisent contre nous ou pour justifier leur Coran.

Tu veux vraiment avoir raison ! C'est cela ? J'ai comme l'impression que tu n'acceptes pas qu'on te contredise, qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Eh bien non, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu as le droit de penser différemment de moi, accorde-moi ce droit à moi aussi, s'il te plaît.

Je te remercie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 7:59

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais ne comprends-tu pas que si tu arrivais à prouver par a + b , et scientifiquement, que le Coran ment à propos de Jésus et à propos de son évangile, tu serais le responsable de milliers d'apostasies !!!

Excuse-moi Mario, mais tu finis par devenir désagréable. Je ne cherche nullement à prouver que le Coran ment à propos de Jésus, je passe mon temps à défendre la Parole de Jésus que nos frères musulmans ne cessent d'attaquer soit en niant que ce sont les paroles de Jésus et quand il ne le peuvent en détournant le sens.

Je suis en effet déagréable envers ceux qui accusent les intervenants musulmans de mensonge et c'est ton cas, PETERO, car argumenter avec mauvaise foi = argumenter mensongèrement ! Or nos frères Musulmans ne mentent pas en argumentant dans le sens du Coran : ils ne font que défendre leur foi !

Citation :
Moi je viens échanger avec les musulmans pour rendre témoignage à la Parole de Jésus que les musulmans utilisent contre nous ou pour justifier leur Coran.

De même que toi, tu utilises les Evangiles pour leur prouver que le Coran se trompe !

Citation :
Tu veux vraiment avoir raison ! C'est cela ? J'ai comme l'impression que tu n'acceptes pas qu'on te contredise, qu'on ne soit pas d'accord avec toi. Eh bien non, je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses. Tu as le droit de penser différemment de moi, accorde-moi ce droit à moi aussi, s'il te plaît.

Je te remercie.

Petero

Je te donne le droit de t'exprimer à ta façon, sauf de dire publiquement que les débatteurs musulmans sont des menteurs !


Ainsi, à propos de la crucifixion du Christ, certes ils se trompent selon moi, comme selon toi, je le leur ai souvent dit et prouvé avec mes arguments, mais je ne leur JAMAIS dit qu'ils étaient de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 9:11

mario-franc_lazur a écrit:
Je te donne le droit de t'exprimer à ta façon, sauf de dire publiquement que les débatteurs musulmans sont des menteurs !

Désolé, mais quand on dit "sauf", on ne donne plus le droite de nous exprimer à notre façon. Tu imposes ta façon de t'exprimer aux autres. C'est de la dictature pure et simple. De plus, tu évolues tous les 5 minutes. Tu mets un message où tu m'interdit de dire qu'ils sont des menteurs, et comme tout à coup tu t'apperçois que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé cette expression, tu remets un message pour m'interdire de dire qu'ils sont de mauvaise foi.

De quel droit Mario tu imposes aux autres ta façon de penser, de parler, de voir les musulmans ?

mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, à propos de la crucifixion du Christ, certes ils se trompent selon moi, comme selon toi, je le leur ai souvent dit et prouvé avec mes arguments, mais je ne leur JAMAIS dit qu'ils étaient de mauvaise foi !

Comme tu le dis si bien, c'est "SELON TOI". Alors n'oblige pas les autres à penser qu'ils sont de bonne foi, comme tu t'obliges à le penser. Accepte que les autres ne pensent pas comme toi. Ce sera bien pour tout le monde.

Revenons au sujet s'il te plaît. Je n'ai pas envie de passer mon temps à défendre ma liberté de conscience avec toi qui veut absolument m'imposer à n'être pas honnête avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 10:21

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je te donne le droit de t'exprimer à ta façon, sauf de dire publiquement que les débatteurs musulmans sont des menteurs !

Désolé, mais quand on dit "sauf", on ne donne plus le droite de nous exprimer à notre façon. Tu imposes ta façon de t'exprimer aux autres. C'est de la dictature pure et simple. De plus, tu évolues tous les 5 minutes. Tu mets un message où tu m'interdit de dire qu'ils sont des menteurs, et comme tout à coup tu t'apperçois que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé cette expression, tu remets un message pour m'interdire de dire qu'ils sont de mauvaise foi.

Parce que pour moi "parler avec mauvaise foi" = "mentir" ...

Citation :
De quel droit Mario tu imposes aux autres ta façon de penser, de parler, de voir les musulmans ?

Et toi, de quel droit t'opposes-tu à cette demande simple : ne pas traiter les autres de "menteurs" !

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, à propos de la crucifixion du Christ, certes ils se trompent selon moi, comme selon toi, je le leur ai souvent dit et prouvé avec mes arguments, mais je ne leur JAMAIS dit qu'ils étaient de mauvaise foi !

Comme tu le dis si bien, c'est "SELON TOI". Alors n'oblige pas les autres à penser qu'ils sont de bonne foi, comme tu t'obliges à le penser. Accepte que les autres ne pensent pas comme toi. Ce sera bien pour tout le monde.

Ils sont de bonne foi, puisque'ils ne font que suivre l'enseigenemnt de leur Coran ! Voudrais-tu les faire parjurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 11:02

mario-franc_lazur a écrit:
Parce que pour moi "parler avec mauvaise foi" = "mentir" ...

Désolé Mario, mais c'est pas aussi simple que cela.

La mauvaise foi est la seule façon de ne pas admettre l'évidence. Elle consiste à refuser ce qui ne peut pas l'être, en une sorte d'ultime recours contre le désagrément imposé par la réalité, la volonté opposant son entêtement à l'entêtement des faits.

Quand je ment, je cache la vérité. Quand je suis de mauvaise foi, je ne cache pas la vérité qui est bien là devant mes yeux et ceux de mes interlocuteurs qui la lisent avec moi. Je vais alors utiliser autre chose que le mensonge, quelque chose de plus subtile, je vais inventer une autre vérité comme par exemple que les plaies que Jésus montre, sont d'autres plaies que celle de la crucifixion, des plaies par exemple causée par une maladie de peau comme Jonas en aurait eu une (réponse de Curiousmuslim".

Vois-tu la différence entre la "mauvaise foi" et "le mensonge".

Pour moi, Curiousmuslim ne ment pas, il ne cache pas la vérité de ce que disent nos Evangiles, puisque la vérité elle est là devant ses yeux et les miens. Et comme il ne veut pas reconnaître ce que disent vraiment le témoignage des Apôtres, alors il fait preuve d'une mauvaise foi en cherchant une autre explication pour nier cette vérité, aussi farfelue que soit cette explication.

Curiousmuslim ne supporte pas ce que disent les évangélistes ; plus que cela même, il cherche bel et bien de l'annuler, de faire en sorte que les paroles claires de ces évangiles, n'existent pas pour lui : il a décréter qu'elles n'existaient pas pour lui. Au lieu d'assumer la vérité de ce qui est écrit, de "prendre acte", "prendre en compte", il va préférer passer par une argumentation totalement farfelue. Il va faire preuve de mauvaise foi.

Citation :
Et toi, de quel droit t'opposes-tu à cette demande simple : ne pas traiter les autres de "menteurs" !

Je ne les traite pas de menteur, car il ne s'agit pas ici de mensonge, mais de mauvaise foi dans l'interprétation de nos Ecritures. Je te le répète, mentir c'est cacher la vérité. Curiousmuslim ne cache pas la vérité, il a détourne en faisant preuve de mauvaise foi indéniable.

mario-franc_lazur a écrit:
Ils sont de bonne foi, puisque'ils ne font que suivre l'enseignemnt de leur Coran ! Voudrais-tu les faire parjurer !

NON, j'aimerai qu'ils interprètent honnêtement nos Ecritures ; qu'il cesse de fausser les échanges en utilisant des arguments débiles pour ne pas avoir à reconnaître que notre foi est bien accordée à ce que disent nos Ecritures, qu'ils ont tout à fait le droit de rejeter comme étant falsifiées.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 14:12

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Parce que pour moi "parler avec mauvaise foi" = "mentir" ...

Désolé Mario, mais c'est pas aussi simple que cela.

La mauvaise foi est la seule façon de ne pas admettre l'évidence. Elle consiste à refuser ce qui ne peut pas l'être, en une sorte d'ultime recours contre le désagrément imposé par la réalité, la volonté opposant son entêtement à l'entêtement des faits.

Désolé, mais je t'arrête : l'évidence pour les Chrétiens est l'erreur pour les Musulmans ! Et l'erreur pour les Chrétiens est l'évidence pour les Musulmans !

Et donc le respect que l'on doit à l'autre se traduit par accepter cette autre évidence : nos fois respectives sont en bien des points antithéses ! Comprendre que ce que j'appelle une évidence est pour l'autre une erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 15:04

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Désolé Mario, mais c'est pas aussi simple que cela.

La mauvaise foi est la seule façon de ne pas admettre l'évidence. Elle consiste à refuser ce qui ne peut pas l'être, en une sorte d'ultime recours contre le désagrément imposé par la réalité, la volonté opposant son entêtement à l'entêtement des faits.

Désolé, mais je t'arrête : l'évidence pour les Chrétiens est l'erreur pour les Musulmans ! Et l'erreur pour les Chrétiens est l'évidence pour les Musulmans !

Et donc le respect que l'on doit à l'autre se traduit par accepter cette autre évidence : nos fois respectives sont en bien des points antithéses ! Comprendre que ce que j'appelle une évidence est pour l'autre une erreur !

Bonjour, pardon de m'incruster dans vos échanges mais autant j'apprécie te lire PETERO, autant il semble que ton problème est d'ordre personnel avec Curiousmuslim, qui ne représente ni les musulman(e)s, ni l'Islam mais sa seule personne.

Le message écrit objectivement dans nos textes sacrés ne peut être changé et il est contradictoire entre notre Bible et le Coran sur certains points même très importants, mais c'est ainsi! Cela prouve seulement un dogme, un credo différents mais notre foi est relativement similaire dans la reconnaissance du seul Dieu Créateur et c'est là le terrain d'entente, le pont pour un vrai dialogue Islamo-Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 18:15

Kwama57 a écrit:
Bonjour, pardon de m'incruster dans vos échanges mais autant j'apprécie te lire PETERO, autant il semble que ton problème est d'ordre personnel avec Curiousmuslim, qui ne représente ni les musulman(e)s, ni l'Islam mais sa seule personne.

NON, ce n'est pas un problème personnel avec Curiousmuslim, le fait est que c'est surtout Curiousmuslim qui intervenait pour l'Islam ces temps derniers, avec Azdan qui va moins loin que Curious dans la manipulation de nos Ecritures, mais qui cherche absolument à faire coller nos Evangiles au Coran, en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas, comme par exemple "les bergers" qui auraient été annoncé que Marie avait commis un adultère alors que nos Ecritures ne disent absolument pas cela.

Kwama57 a écrit:
Le message écrit objectivement dans nos textes sacrés ne peut être changé et il est contradictoire entre notre Bible et le Coran sur certains points même très importants, mais c'est ainsi! Cela prouve seulement un dogme, un credo différents mais notre foi est relativement similaire dans la reconnaissance du seul Dieu Créateur et c'est là le terrain d'entente, le pont pour un vrai dialogue Islamo-Chrétien.

Est-ce que c'est ce pont que nos frères musulmans empruntent ? NON, il nous ramène sans cesse à Jésus que l'on associe ; que l'on crucifie alors qu'il n'a pas été crucifié, à Marie qui a été accusé d'adultère par les juifs alors que selon nos Ecritures elle ne l'a pas été, etc .... Nos frères musulmans nous ramènent sans cesse sur ce qui est inconciliable entre l'islam et le christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 19:01

Kwama57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Désolé, mais je t'arrête : l'évidence pour les Chrétiens est l'erreur pour les Musulmans ! Et l'erreur pour les Chrétiens est l'évidence pour les Musulmans !

Et donc le respect que l'on doit à l'autre se traduit par accepter cette autre évidence : nos fois respectives sont en bien des points antithéses ! Comprendre que ce que j'appelle une évidence est pour l'autre une erreur !

Bonjour, pardon de m'incruster dans vos échanges mais autant j'apprécie te lire PETERO, autant il semble que ton problème est d'ordre personnel avec Curiousmuslim, qui ne représente ni les musulman(e)s, ni l'Islam mais sa seule personne.

Le message écrit objectivement dans nos textes sacrés ne peut être changé et il est contradictoire entre notre Bible et le Coran sur certains points même très importants, mais c'est ainsi! Cela prouve seulement un dogme, un credo différents mais notre foi est relativement similaire dans la reconnaissance du seul Dieu Créateur et c'est là le terrain d'entente, le pont pour un vrai dialogue Islamo-Chrétien.


Bonjour, c'est trés vrai ce que tu dis là, Chrétiens et Musulmans croient au même Dieu, l'Unique, l'Eternel.

Là ou je ne te rejoints pas, imagine un débat entre un Chrétien et un Musulman, les deux vont logiquement commençer par parler de Dieu, comment est ce qu'ils perçoient LE Dieu, jusque là aucun probléme, le Musulman va ensuite parler de Mohammed, le prophéte et messager de l'Islam, le Chrétien va simplement dire qu'il ne connait pas Mohammed (c'est une image) mais il écoutera le Musulman, mais dés que le Chrétien va lui parler de son/notre Maitre et Seigneur, badaboum !!!......Mais non Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu, mais non Jésus n'est pas Divin, mais non Jésus n'est pas descendu du ciel, mais non Jésus n'a pas été crucifié, mais non Jésus n'a pas réssucité, mais non....., mais non....., etc...., etc......!

Il existe une différence de taille entre Chrétiens et Musulmans, le Chrétien ne s'occupe pas d'Islam, jamais, cela ne le concerne pas, alors que le Musulman est obligé à un moment T de s'occuper de Christianisme. la même différence qu'il existe entre Juifs et Chrétiens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 19:26

Citation :
Il existe une différence de taille entre Chrétiens et Musulmans, le Chrétien ne s'occupe pas d'Islam, jamais, cela ne le concerne pas, alors que le Musulman est obligé à un moment T de s'occuper de Christianisme. la même différence qu'il existe entre Juifs et Chrétiens.

Ce problème vient du Coran lui-même. S'il s'était contenté de dire du bien du chrétiens et c'était arrêté là, les relations entre ces deux religions auraient pu être apaisées, mais il passe son temps à corriger soi-disant leur croyance. Vous accusez les musulmans, mais cela vient de la méthode employée par le Coran qu'ils ne font que suivre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 19:35

Poisson vivant a écrit:
Kwama57 a écrit:


Bonjour, pardon de m'incruster dans vos échanges mais autant j'apprécie te lire PETERO, autant il semble que ton problème est d'ordre personnel avec Curiousmuslim, qui ne représente ni les musulman(e)s, ni l'Islam mais sa seule personne.

Le message écrit objectivement dans nos textes sacrés ne peut être changé et il est contradictoire entre notre Bible et le Coran sur certains points même très importants, mais c'est ainsi! Cela prouve seulement un dogme, un credo différents mais notre foi est relativement similaire dans la reconnaissance du seul Dieu Créateur et c'est là le terrain d'entente, le pont pour un vrai dialogue Islamo-Chrétien.


Bonjour, c'est trés vrai ce que tu dis là, Chrétiens et Musulmans croient au même Dieu, l'Unique, l'Eternel.

Là ou je ne te rejoints pas, imagine un débat entre un Chrétien et un Musulman, les deux vont logiquement commençer par parler de Dieu, comment est ce qu'ils perçoient LE Dieu, jusque là aucun probléme, le Musulman va ensuite parler de Mohammed, le prophéte et messager de l'Islam, le Chrétien va simplement dire qu'il ne connait pas Mohammed (c'est une image) mais il écoutera le Musulman, mais dés que le Chrétien va lui parler de son/notre Maitre et Seigneur, badaboum !!!......Mais non Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu, mais non Jésus n'est pas Divin, mais non Jésus n'est pas descendu du ciel, mais non Jésus n'a pas été crucifié, mais non Jésus n'a pas réssucité, mais non....., mais non....., etc...., etc......!

Il existe une différence de taille entre Chrétiens et Musulmans, le Chrétien ne s'occupe pas d'Islam, jamais, cela ne le concerne pas, alors que le Musulman est obligé à un moment T de s'occuper de Christianisme. la même différence qu'il existe entre Juifs et Chrétiens.

.


Si tu parle comme ça , cela voudrait dire que tu remette en question tout le but du Forum , les fondateurs au début lorsqu'ils se sont lancé dans cette aventure savait à quoi s'en tenir , Rosedumatin et Mario dite moi que je me trompe , donc les points de vue aller diverger sur les sujets que tu cite , maintenant si je te dis bon à toi de croire ce que tu veux , et moi aussi , ça n'empêche pas que l'on discute et qu'on devient copain copain !! .

Il y a même des athées qui viennent nous rejoindre , tu devrais parler d'eux aussi , comme tu nous parle , car au départ tu ne seras pas d'accord avec eux sur l’existence de DIEU , sans arriver à parler de la divinité de Jésus , mais bien sûr "Maalich" , c'est pas des terroristes , mais les musulmans il faut se méfier !!.

Poisson Vivant , Poisson d'Avril !! , j'aimerais que nous les musulmans et Athées , tu nous considère un peu mieux , parce qu'on t’entendons parler on dirait que nous les musulmans nous ne sommes pas communicatifs , on dirait comme si tu le pense tout bas , qu'on est fermé , complexé , peut-être tordu ,pas instruit , etc ...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 19:44

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonjour, pardon de m'incruster dans vos échanges mais autant j'apprécie te lire PETERO, autant il semble que ton problème est d'ordre personnel avec Curiousmuslim, qui ne représente ni les musulman(e)s, ni l'Islam mais sa seule personne.

NON, ce n'est pas un problème personnel avec Curiousmuslim, le fait est que c'est surtout Curiousmuslim qui intervenait pour l'Islam ces temps derniers, avec Azdan qui va moins loin que Curious dans la manipulation de nos Ecritures, mais qui cherche absolument à faire coller nos Evangiles au Coran, en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas, comme par exemple "les bergers" qui auraient été annoncé que Marie avait commis un adultère alors que nos Ecritures ne disent absolument pas cela.

Kwama57 a écrit:
Le message écrit objectivement dans nos textes sacrés ne peut être changé et il est contradictoire entre notre Bible et le Coran sur certains points même très importants, mais c'est ainsi! Cela prouve seulement un dogme, un credo différents mais notre foi est relativement similaire dans la reconnaissance du seul Dieu Créateur et c'est là le terrain d'entente, le pont pour un vrai dialogue Islamo-Chrétien.

Est-ce que c'est ce pont que nos frères musulmans empruntent ? NON, il nous ramène sans cesse à Jésus que l'on associe ; que l'on crucifie alors qu'il n'a pas été crucifié, à Marie qui a été accusé d'adultère par les juifs alors que selon nos Ecritures elle ne l'a pas été, etc .... Nos frères musulmans nous ramènent sans cesse sur ce qui est inconciliable entre l'islam et le christianisme.




PETERO , tu n'as rien compris , tu es à côté de la plaque , J'ai pas dit ce que tu raconte à KWAMA57 :

je te répète que SI j'ai cité les bergers , c'est pour prouver que la nouvelle s'est répandu , et s'est pas ce que tu as mal lu et compris , la nouvelle naissance MIRACULEUSE de jésus n'était pas un secret entre Joseph et MARIE , mais toute sa famille le savait , y compris les proches et les voisins , c'est pour cela j'ai cité les bergers qui ont répandu la NAISSANCE MIRACULEUSE DE JESUS .

Et quand j'ai dit pourquoi les juifs ( les habitants de Béthléem ) n'ont pas réagis pour répudié MARIE , pour Adultère , cela n'a pas plu à plusieurs personne , car comment pour eux un Bébé parlerai-t-il dans son berceau , eh bien oui , puisque vous dites il y a de la DIVINITE en JESUS , alors je me demande pourquoi rejeté un Fait divin !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 20:05

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bonjour, c'est trés vrai ce que tu dis là, Chrétiens et Musulmans croient au même Dieu, l'Unique, l'Eternel.

Là ou je ne te rejoints pas, imagine un débat entre un Chrétien et un Musulman, les deux vont logiquement commençer par parler de Dieu, comment est ce qu'ils perçoient LE Dieu, jusque là aucun probléme, le Musulman va ensuite parler de Mohammed, le prophéte et messager de l'Islam, le Chrétien va simplement dire qu'il ne connait pas Mohammed (c'est une image) mais il écoutera le Musulman, mais dés que le Chrétien va lui parler de son/notre Maitre et Seigneur, badaboum !!!......Mais non Jésus n'est pas le Fils Unique de Dieu, mais non Jésus n'est pas Divin, mais non Jésus n'est pas descendu du ciel, mais non Jésus n'a pas été crucifié, mais non Jésus n'a pas réssucité, mais non....., mais non....., etc...., etc......!

Il existe une différence de taille entre Chrétiens et Musulmans, le Chrétien ne s'occupe pas d'Islam, jamais, cela ne le concerne pas, alors que le Musulman est obligé à un moment T de s'occuper de Christianisme. la même différence qu'il existe entre Juifs et Chrétiens.

.


Si tu parle comme ça , cela voudrait dire que tu remette en question tout le but du Forum , les fondateurs au début lorsqu'ils se sont lancé dans cette aventure savait à quoi s'en tenir , Rosedumatin et Mario dite moi que je me trompe , donc les points de vue aller diverger sur les sujets que tu cite , maintenant si je te dis bon à toi de croire ce que tu veux , et moi aussi , ça n'empêche pas que l'on discute et qu'on devient copain copain !! .

Il y a même des athées qui viennent nous rejoindre , tu devrais parler d'eux aussi , comme tu nous parle , car au départ tu ne seras pas d'accord avec eux sur l’existence de DIEU , sans arriver à parler de la divinité de Jésus , mais bien sûr "Maalich" , c'est pas des terroristes , mais les musulmans il faut se méfier !!.

Poisson Vivant , Poisson d'Avril !! , j'aimerais que nous les musulmans et Athées , tu nous considère un peu mieux , parce qu'on t’entendons parler on dirait que nous les musulmans nous ne sommes pas communicatifs , on dirait comme si tu le pense tout bas , qu'on est fermé , complexé , peut-être tordu ,pas instruit , etc ...



Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais de toute évidence tu n'as pas compris mon post.
Je n'insulte personne, je parle de mon vécu et je ne remets pas en cause le but du forum, je fais un constat.

Un athé me dira qu'il ne croit pas en Dieu, point !....un athé ne prendra pas le livre saint des athés pour me dire "regarde Jésus n'est pas le Fils de Dieu"

Je n'accepte pas que tu me dises que je ne respecte pas les Musulmans, si je ne respectais pas les Musulmans alors je serais un trés mauvais Chrétien et mon Maitre et Seigneur ne serait pas fier de moi.




azdan a écrit:
Poisson Vivant , Poisson d'Avril !! , j'aimerais que nous les musulmans et Athées , tu nous considère un peu mieux , parce qu'on t’entendons parler on dirait que nous les musulmans nous ne sommes pas communicatifs , on dirait comme si tu le pense tout bas , qu'on est fermé , complexé , peut-être tordu ,pas instruit , etc ...


No comment !.........tellement c'est ridicule de dire une chose pareille.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 20:15

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:



Si tu parle comme ça , cela voudrait dire que tu remette en question tout le but du Forum , les fondateurs au début lorsqu'ils se sont lancé dans cette aventure savait à quoi s'en tenir , Rosedumatin et Mario dite moi que je me trompe , donc les points de vue aller diverger sur les sujets que tu cite , maintenant si je te dis bon à toi de croire ce que tu veux , et moi aussi , ça n'empêche pas que l'on discute et qu'on devient copain copain !! .

Il y a même des athées qui viennent nous rejoindre , tu devrais parler d'eux aussi , comme tu nous parle , car au départ tu ne seras pas d'accord avec eux sur l’existence de DIEU , sans arriver à parler de la divinité de Jésus , mais bien sûr "Maalich" , c'est pas des terroristes , mais les musulmans il faut se méfier !!.

Poisson Vivant , Poisson d'Avril !! , j'aimerais que nous les musulmans et Athées , tu nous considère un peu mieux , parce qu'on t’entendons parler on dirait que nous les musulmans nous ne sommes pas communicatifs , on dirait comme si tu le pense tout bas , qu'on est fermé , complexé , peut-être tordu ,pas instruit , etc ...



Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais de toute évidence tu n'as pas compris mon post.
Je n'insulte personne, je parle de mon vécu et je ne remets pas en cause le but du forum, je fais un constat.

Un athé me dira qu'il ne croit pas en Dieu, point !....un athé ne prendra pas le livre saint des athés pour me dire "regarde Jésus n'est pas le Fils de Dieu"

Je n'accepte pas que tu me dises que je ne respecte pas les Musulmans, si je ne respectais pas les Musulmans alors je serais un trés mauvais Chrétien et mon Maitre et Seigneur ne serait pas fier de moi.




azdan a écrit:
Poisson Vivant , Poisson d'Avril !! , j'aimerais que nous les musulmans et Athées , tu nous considère un peu mieux , parce qu'on t’entendons parler on dirait que nous les musulmans nous ne sommes pas communicatifs , on dirait comme si tu le pense tout bas , qu'on est fermé , complexé , peut-être tordu ,pas instruit , etc ...


No comment !.........tellement c'est ridicule de dire une chose pareille.
.

Tu as raison je vais me reposer , lire un livre , PETERO nous a soulé avec ses propos , alors je vois du noir , jusqu'à ne pas reconnaître mes amis , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 20:30

Personnellement, je vois les trois monothéismes conciliables pour leur foi en Dieu, l'Unique, l'Eternel.

Ensuite la foi Juive nous dit créatures de Dieu, la foi Chrétienne enfants et amis de Dieu, la foi Islamique serviteurs et servantes de Dieu.

Chacune leurs dogmes mais la même finalité de salut, par la Loi chez les Juifs, par la foi au sacrifice rédempteur de son Fils Jésus-Christ pour les Chrétiens, par les prières et bonnes oeuvres en Islam.

Notre foi Chrétienne dit que la Loi ne sauve pas, elle est miroir pour corriger nos défauts et un pédagogue menant à la Foi donnée par Jésus. Les bonnes oeuvres ne sauvent pas car seul le sacrifice de Jésus peut satisfaire la dette de nos péchés selon Dieu, elles sont le résultat naturel de la Foi. Pour les prières d'adoration, c'est la seule part des anges qui le font continuellement selon les Ecrits.

En ces termes, sachant que la Lettre est morte au sens figée (la Loi, la Bible et le Coran comme textes écrits) je suis désolé de penser la foi Juive morte et toujours en attente de leur Messie, la foi Islamique pleine de bonnes intentions mais de plus en plus "simple" construction humaine et d'époque faisant d'un livre leur Dieu, et la foi Chrétienne seule vivante et vraie, la Gloire de Dieu étant l'Homme vivant.

Le dialogue pour réconcilier nos trois monothéismes est très difficile, chacun/e croyant "avoir" Dieu, avoir vrai.. Dur, dur!!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 20:58

Kwama57 a écrit:

........................................
Le dialogue pour réconcilier nos trois monothéismes est très difficile, chacun/e croyant "avoir" Dieu, avoir vrai.. Dur, dur!!



L'idéal pour bien s'entendre et être de vrais amis, serait de ne pas parler religion ! mais alors nous n'aurions plus qu'à fermer ce forum !!!


BONNE NUIT à toutes et à tous ! roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 21:04

azdan a écrit:
la nouvelle naissance MIRACULEUSE de jésus n'était pas un secret entre Joseph et MARIE , mais toute sa famille le savait , y compris les proches et les voisins , c'est pour cela j'ai cité les bergers qui ont répandu la NAISSANCE MIRACULEUSE DE JESUS.

Selon ton Coran peut-être, mais pas selon le témoignage recueilli par Luc auprès des témoins directes. Ce que les bergers ont répandu, c'est pas la naissance miraculeuse de Jésus, mais sa naissance simplement, après qu'elle leur fut annoncée par les anges et qu'ils soient allés voir l'enfant à la crèche. Ils ont annoncés ce que les anges leur avaient dit et rien d'autre. Les anges n'ont absolument pas parlés à ces bergers de la naissance miraculeuse de Jésus.

azdan a écrit:
Et quand j'ai dit pourquoi les juifs ( les habitants de Béthléem ) n'ont pas réagis pour répudié MARIE , pour Adultère , cela n'a pas plu à plusieurs personne , car comment pour eux un Bébé parlerai-t-il dans son berceau , eh bien oui , puisque vous dites il y a de la DIVINITE en JESUS , alors je me demande pourquoi rejeté un Fait divin !!!.

Ce n'est pas que cela ne nous a pas plu, c'est tout simplement que selon le témoignage reçu de Luc qui l'a lui-même sans doute reçu de Marie, Jésus n'a jamais parlé dans son berceau.

Ce n'est pas un fait divin, c'est ce que raconte Mohamed dans son Coran et qu'il a repiqué dans un évangile apocryphe.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyMer 24 Avr - 21:09

Kwama57 a écrit:
Le dialogue pour réconcilier nos trois monothéismes est très difficile, chacun/e croyant "avoir" Dieu, avoir vrai.. Dur, dur!!

Attention de ne pas confondre oecuménisme et dialogue inter religieux. Il ne peut y avoir réconciliation entre les judaïsme, le christianisme et l'Islam, car que ce soit le judaïsme ou l'islam, chacune de ces religions refuse de croire en la divinité de Jésus, en sa mort et résurrection pour notre salut.

Le dialogue inter-religieux il est utile pour la paix. Juifs, chrétiens et musulmans peuvent oeuvre ensemble pour la paix entre les hommes ; mais il est totalement inutile pour la compréhension de Dieu et de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyJeu 25 Avr - 10:47

petero a écrit:
azdan a écrit:
la nouvelle naissance MIRACULEUSE de jésus n'était pas un secret entre Joseph et MARIE , mais toute sa famille le savait , y compris les proches et les voisins , c'est pour cela j'ai cité les bergers qui ont répandu la NAISSANCE MIRACULEUSE DE JESUS.

Selon ton Coran peut-être, mais pas selon le témoignage recueilli par Luc auprès des témoins directes. Ce que les bergers ont répandu, c'est pas la naissance miraculeuse de Jésus, mais sa naissance simplement, après qu'elle leur fut annoncée par les anges et qu'ils soient allés voir l'enfant à la crèche. Ils ont annoncés ce que les anges leur avaient dit et rien d'autre. Les anges n'ont absolument pas parlés à ces bergers de la naissance miraculeuse de Jésus.

azdan a écrit:
Et quand j'ai dit pourquoi les juifs ( les habitants de Béthléem ) n'ont pas réagis pour répudié MARIE , pour Adultère , cela n'a pas plu à plusieurs personne , car comment pour eux un Bébé parlerai-t-il dans son berceau , eh bien oui , puisque vous dites il y a de la DIVINITE en JESUS , alors je me demande pourquoi rejeté un Fait divin !!!.

Ce n'est pas que cela ne nous a pas plu, c'est tout simplement que selon le témoignage reçu de Luc qui l'a lui-même sans doute reçu de Marie, Jésus n'a jamais parlé dans son berceau.

Ce n'est pas un fait divin, c'est ce que raconte Mohamed dans son Coran et qu'il a repiqué dans un évangile apocryphe.


Quand je lis la phrase qui est en gras , je comprend sans interprète que tu ne considère pas le coran comme livre saint , et que Mohamed n'est pas un Prophète , et que tout les écrits du coran sont tiré d'évangile apocryphe , alors donc si tu nous considère ainsi on ne crie pas au scandale comme tu le fait , donc GNOSTIQUE que nous sommes , tu devrais avoir aussi du respect pour nos écritures , si tu le déclare , nous le déclarons nous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyJeu 25 Avr - 13:02

azdan a écrit:
Quand je lis la phrase qui est en gras , je comprend sans interprète que tu ne considère pas le coran comme livre saint, et que Mohamed n'est pas un Prophète , et que tout les écrits du coran sont tiré d'évangile apocryphe , alors donc si tu nous considère ainsi on ne crie pas au scandale comme tu le fait

Mais je ne crie pas au scandale quand vous dites que nous Ecritures sont falsifiés. Je crie au scandale quand vous manipulez nos Ecritures pour les faire s'accorder à votre Coran ; et je pense que vous seriez les preniez scandalisés si on tordait les versets du Coran, qu'on leur faisait dire ce qu'ils ne disent pas.

Avoir du respect pour les Ecritures des autres, c'est les accueillir telles qu'elles sont, sans essayer de leur faire dire autre chose. Dans le Coran je lis que Jésus n'a pas été crucifié, eh bien je reconnais que c'est effectivement ce que dit le Coran, je ne vais pas me servir de ce verset pour lui faire dire le contraire ; je ne cherche pas à réécrire le Coran pour lui faire dire ce que dit l'Evangile.

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyJeu 25 Avr - 13:49

petero a écrit:
Mais je ne crie pas au scandale quand vous dites que nous Ecritures sont falsifiés. Je crie au scandale quand vous manipulez nos Ecritures pour les faire s'accorder à votre Coran ; et je pense que vous seriez les preniez scandalisés si on tordait les versets du Coran, qu'on leur faisait dire ce qu'ils ne disent pas.

Avoir du respect pour les Ecritures des autres, c'est les accueillir telles qu'elles sont, sans essayer de leur faire dire autre chose. Dans le Coran je lis que Jésus n'a pas été crucifié, eh bien je reconnais que c'est effectivement ce que dit le Coran, je ne vais pas me servir de ce verset pour lui faire dire le contraire ; je ne cherche pas à réécrire le Coran pour lui faire dire ce que dit l'Evangile.
Je ne partage pas ta position car chaque Ecriture peut être interprétée de différentes manières. Si, comme tu dis, les musulmans tordent les Ecritures chrétiennes, tu pourras en faire de même en tordant leurs Ecritures.
En tout cas, perso je fais la sourde oreille et aucune critique ne me dérange. Chacun peut dire ce qu'il veut. Si je suis convaincue, je prend, sinon je laisse tomber et personne ne pourra altérer mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyJeu 25 Avr - 14:40

marie-chantal a écrit:
Je ne partage pas ta position car chaque Ecriture peut être interprétée de différentes manières.

Donc, selon toi qui es médecin aérobie, lorsque Luc dit que Jésus en apparaissant à ses Apôtres, montre ses mains et son côté, en sachant que ce même Luc a témoigné que Jésus a été crucifié, on peut interpréter que Jésus a montré les plaies d'une maladie de peau et pas les plaies d'une crucifixion. C'est normal que l'on puisse faire dire n'importe quoi aux Ecritures.

Explique-moi dans ce cas comment il est possible de dialoguer sérieusement, si on peut faire dire ce que l'on veut aux Ecritures ; si on peut leur faire tout dire et n'importe quoi ?

marie-chantal a écrit:
Si, comme tu dis, les musulmans tordent les Ecritures chrétiennes, tu pourras en faire de même en tordant leurs Ecritures.

Je pourrai effectivement, si j'étais de mauvaise foi, tordre les versets du Coran pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent où autre chose. Je ne le fais pas par respect de celui qui a écrit ces versets, même si je ne suis pas d'accord avec ce que cette personne fait passer comme message avec ce qu'il a écrit. Ne pas croire à l'inspiration du Coran ne me permets pas de manipuler le Coran pour lui faire dire ce que dit l'Evangile.

marie-chantal a écrit:
En tout cas, perso je fais la sourde oreille et aucune critique ne me dérange.

Parce qu'utiliser nos Ecritures en les manipulant, en tordant leur sens, où en utilisant des arguments ridicules comme cette histoire de plaies de maladie de peau que Jésus aurait montré à ses Apôtres, c'est critiquer ? La critique c'est rien à côté de la manipulation.

marie-chantal a écrit:
Chacun peut dire ce qu'il veut. Si je suis convaincue, je prend, sinon je laisse tomber et personne ne pourra altérer mes convictions.

Moi non plus personne ne pourra altérer mes convictions. Mais si dans un échange, un dialogue, on se permet tout pour avoir toujours raison, notamment en faussant les Ecritures des autres sur lesquelles on veut échanger, alors tout échange sérieux devient impossible. L'échange est faussé dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 10:40

Bonjour Petero , arrete de rever et sois un peu realiste , Jesus n'a pas dit met ton doigt dans ma plaie , pourquoi voudrait il se faire mal? tu pense qu'une personne normal te dira je suis blesse fait moi mal encore plus? raisonne un peu , en plus Jesus n'a meme pas dit met ton doigt dans ma plaie , arrete de m'accuser de manipulation alors que c'est toi qui manipule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 10:47

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero , arrete de rever et sois un peu realiste , Jesus n'a pas dit met ton doigt dans ma plaie , pourquoi voudrait il se faire mal? tu pense qu'une personne normal te dira je suis blesse fait moi mal encore plus? raisonne un peu , en plus Jesus n'a meme pas dit met ton doigt dans ma plaie , arrete de m'accuser de manipulation alors que c'est toi qui manipule.

Bonjour Curious,
Et si, justement, c'est écrit noir sur blanc dans l'évangile 'Mets ton doigt dans mon côté' !

Par contre, ce que l'on ne sait pas, puisque ce n'est pas écrit : c'est si Thomas l'a réellement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 10:56

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero , arrete de rever et sois un peu realiste , Jesus n'a pas dit met ton doigt dans ma plaie , pourquoi voudrait il se faire mal? tu pense qu'une personne normal te dira je suis blesse fait moi mal encore plus?

Excusez moi, mais le Coran regorge aussi d'épisodes étonnants, mais là en revanche rien ne vous choque...
Faire jaillir de l'eau de ses mains etc ?? Et vous demandez du réalisme ?

De plus il n'y a bien que vous qui voyez en Jésus, une personne "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 11:49

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero , arrete de rever et sois un peu realiste , Jesus n'a pas dit met ton doigt dans ma plaie , pourquoi voudrait il se faire mal? tu pense qu'une personne normal te dira je suis blesse fait moi mal encore plus?

Excusez moi, mais le Coran regorge aussi d'épisodes étonnants, mais là en revanche rien ne vous choque...
Faire jaillir de l'eau de ses mains etc ?? Et vous demandez du réalisme ?

De plus il n'y a bien que vous qui voyez en Jésus, une personne "normale"...
Nous disons que Jesus est une personne normale , comme Moise , Abraham , Adam , Mohamed .....pbse . Les prophetes font des miracles avec la permission de Dieu , Jesus pbsl l'a fait Moise pbsl aussi et Mohamed pbsl aussi .
Se faire du mal n'a rien de realiste , d'autant plus que ce mal est inutile. D'un autre cote , si ton ami te dis met ton doigt dans ma plaie , sachant que tu risque d'agraver cette plaie vas tu mettre ton doigt dans cette plaie ? non puisque c'est premierement inutile , deuxiement tu risque de le blesser et troisiement tu va te salir inutilement la main. Thomas en voyant Jesus l'a reconnut , il n'avait pas besoin de mettre son doigt comme tu le veux nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 13:34

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Excusez moi, mais le Coran regorge aussi d'épisodes étonnants, mais là en revanche rien ne vous choque...
Faire jaillir de l'eau de ses mains etc ?? Et vous demandez du réalisme ?

De plus il n'y a bien que vous qui voyez en Jésus, une personne "normale"...
Nous disons que Jesus est une personne normale , comme Moise , Abraham , Adam , Mohamed .....pbse . Les prophetes font des miracles avec la permission de Dieu , Jesus pbsl l'a fait Moise pbsl aussi et Mohamed pbsl aussi .
Se faire du mal n'a rien de realiste , d'autant plus que ce mal est inutile. D'un autre cote , si ton ami te dis met ton doigt dans ma plaie , sachant que tu risque d'agraver cette plaie vas tu mettre ton doigt dans cette plaie ? non puisque c'est premierement inutile , deuxiement tu risque de le blesser et troisiement tu va te salir inutilement la main. Thomas en voyant Jesus l'a reconnut , il n'avait pas besoin de mettre son doigt comme tu le veux nous le faire croire.

Mais je n'ai pas à vous le faire croire ou non, nous partons d'un et de plusieurs textes qui en attestent. Ensuite que VOUS ne vouliez pas y croire est un autre problème...

Vous confondez allègrement les concepts...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 16:57

Curiousmuslim a écrit:
Nous disons que Jesus est une personne normale , comme Moise , Abraham , Adam , Mohamed .....pbse.

Jésus est une personne normale ?
Laissons de côté la Bible puisque tu n'y crois pas.
Ce que tu avances contredit même le Coran auquel tu y crois. Regardons ce qu'il dit :

3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

Quelqu'un qui reçoit le Verbe de Dieu est-il un être ordinaire ?

2.87 : "Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes, de même que Nous avons doté jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint."

Quelqu'un soutenu par l'Esprit Saint est-il un être ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 17:05

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero , arrete de rever et sois un peu realiste , Jesus n'a pas dit met ton doigt dans ma plaie , pourquoi voudrait il se faire mal ?

Eh bien SI, Jésus a bien dit à Thomas qui demandait à pouvoir mettre son doigt dans la marque des clous et sa main dans le côté de Jésus : "20 27 "Porte ton doigt ici : voici mes mains". Il a bien dit : avance ta main et mets-la dans mon côté

Et qui te dit que Jésus voulait se faire mal en demandant à Thomas de mettre son doigt dans les trous qu'il avait dans sa main, et de mettre sa main dans le trou qu'il avait sur le côté ? Tu oublies que c'est Jésus ressuscité avec son corps qui n'est plus prisonnier tu temps et de l'espace que Jésus apparaît à ses Apôtres. Les plaies de la crucifixions ne lui font plus mal.

Curiousmuslim a écrit:
tu pense qu'une personne normal te dira je suis blesse fait moi mal encore plus ? raisonne un peu , en plus Jesus n'a meme pas dit met ton doigt dans ma plaie , arrete de m'accuser de [......] alors que c'est toi qui manipule.

Est-ce-moi qui fait dire à Jésus : "je suis blessé, fait moi mal encore plus". xxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 17:15

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Nous disons que Jesus est une personne normale , comme Moise , Abraham , Adam , Mohamed .....pbse.

Jésus est une personne normale ?
Laissons de côté la Bible puisque tu n'y crois pas.
Ce que tu avances contredit même le Coran auquel tu y crois. Regardons ce qu'il dit :

3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

Quelqu'un qui reçoit le Verbe de Dieu est-il un être ordinaire ?

2.87 : "Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d'autres prophètes, de même que Nous avons doté jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l'Esprit saint."

Quelqu'un soutenu par l'Esprit Saint est-il un être ordinaire ?

Quelqu'un qui est soutenu par un Esprit saint est un Prophète , et un messager , il a était choisi par dieu pour transmettre son Livre qui est le message aux humains , et il n'y a qu'un humain qui doit le faire aux siens , mais pas un ange , car les humains diront simplement que nous pouvons contenir ce message parce que tu es un ange , mais on aura pas la même excuse pour un humain comme nous , même s'il n'a pas de père , et encore moins pour quelqu'un qui n'a ni mère ni père .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans EmptyVen 26 Avr - 17:31

azdan a écrit:
3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

Au fait, pour les musulmans, "le Verbe" c'est quoi ? Une personne, Jésus ou "La Parole de Dieu". Le Coran n'est-il pas considéré par les musulmans comme étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: