Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:22

Rappel du premier message :

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:31

azdan a écrit:
3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

Au fait, pour les musulmans, "le Verbe" c'est quoi ? Une personne, Jésus ou "La Parole de Dieu". Le Coran n'est-il pas considéré par les musulmans comme étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:19

petero a écrit:
azdan a écrit:
3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

Au fait, pour les musulmans, "le Verbe" c'est quoi ? Une personne, Jésus ou "La Parole de Dieu". Le Coran n'est-il pas considéré par les musulmans comme étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ?
Tu vois Petero ? Le Coran reconnaît que Jésus est le Verbe de Dieu (ou parole de Dieu).
Autrement dit, en Islam :
- Il y a reconnaîssance que Le Verbe de Dieu est Jésus -et non pas la Bible comme certains le pensent-
- Et que Son Verbe est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:47

marie-chantal a écrit:
petero a écrit:


Au fait, pour les musulmans, "le Verbe" c'est quoi ? Une personne, Jésus ou "La Parole de Dieu". Le Coran n'est-il pas considéré par les musulmans comme étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ?
Tu vois Petero ? Le Coran reconnaît que Jésus est le Verbe de Dieu (ou parole de Dieu).
Autrement dit, en Islam :
- Il y a reconnaîssance que Le Verbe de Dieu est Jésus -et non pas la Bible comme certains le pensent-
- Et que Son Verbe est le Coran

Oui, mais voyons ce qu'Azdan va nous fournir comme explication ? Le Verbe de Dieu, pour les musulmans, c'est quoi ? Une personne où un livre ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:57

marie-chantal a écrit:
petero a écrit:


Au fait, pour les musulmans, "le Verbe" c'est quoi ? Une personne, Jésus ou "La Parole de Dieu". Le Coran n'est-il pas considéré par les musulmans comme étant le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu ?
Tu vois Petero ? Le Coran reconnaît que Jésus est le Verbe de Dieu (ou parole de Dieu).
Autrement dit, en Islam :
- Il y a reconnaîssance que Le Verbe de Dieu est Jésus -et non pas la Bible comme certains le pensent-
- Et que Son Verbe est le Coran


Marie chantal , tu fais des déductions à la bout de chandelle , le coran dit que jésus a était crée , et pas engendré , par sa parole ( parole de dieu , verbe de dieu ) , donc jésus ne peut être ce verbe , il est le résultat de l'action du verbe , si tu dois faire des déductions logiques ou mathématiques , fais le au moins correctement :


concernant la traduction la tienne fausse carrément le sens , je ne vais pas dire comme certain que c'est de la [......] ou pire de la falsification mais voilà la traduction juste , ou la plus correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3-(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », « 'Issâ », fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah ».

votre traduction est érroné , j'aimerai connaître le nom du traducteur !
3.45 : "Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu."

si je prend ta traduction , "un jour ??? " le verset 3-45 , n'a pas ce mot en arabe , et lorsqu'on lit les deux phrases , les deux prennent chacun un sens , à vous de juger ; Donc avant de parler du verbe et d'éssayer de faire le rapprochement , et d'en déduire que le coran dit que jésus est le verbe , donc dieu , corrigez d'abord vos traductions , madame , messieurs , je vous prie de ne pas jouer avec les versets , utilisez les correctement .

إِذْ قَالَتِ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ يَٰمَرْيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍۢ مِّنْهُ ٱسْمُهُ ٱلْمَسِيحُ عِيسَى ٱبْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًۭا فِى ٱلدُّنْيَا وَٱلْءَاخِرَةِ وَمِنَ ٱلْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:31

azdan a écrit:
concernant la traduction la tienne fausse carrément le sens , je ne vais pas dire comme certain que c'est de la [......] ou pire de la falsification mais voilà la traduction juste , ou la plus correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3-(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », « 'Issâ », fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah ».

Azdan,

Sur le Coran qu'un ami immam m'a offert (Comexe Roi FAHD pour l'impression), j'ai la même traduction.

Et voici ce que dans cette même traduction, à la sourate 4 An-Nisa, verset 171 je lis :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

A moins que tu me dises que c'est une mauvaise traduction, il est clairement dit que "Jésus est par rapport à Dieu, "Sa Parole qu'il envoya à Marie". C'est bien Jésus qui est dit par ce verset, être "la Parole de Dieu qu'il envoya à Marie".

Donc, c'est bien l'annonce de Jésus, la Parole de Dieu (ou le Verbe de Dieu, car la Parole de Dieu c'est le Verbe), qui est annoncé à Marie, Parole de Dieu qui portera le nom d'Issa.

Dire que la Parole c'est l'annonce qui est faite à Marie de la naissance de Jésus, c'est fausser le sens de ce verset du Coran. Dans le Coran que j'ai en ma possession, une autre preuve que c'est bien Jésus qui est dit "Parole de Dieu", c'est que "Sa" Parole, porte une majuscule, pour bien marquer que Sa Parole c'est bien la personne de Jésus.

Les musulmans non seulement tordent les versets de nos Ecritures pour défendre leur croyance, mais ils vont jusqu'à tordre les versets de leur propres Ecritures pour leur donner un autre sens, quand on leur montre que leur propre Ecriture dit la même chose que la Bible Very Happy

Ils n'ont vraiment aucun scrupules nos frères musulmans !!!

azdan a écrit:
madame , messieurs , je vous prie de ne pas jouer avec les versets , utilisez les correctement .

C'est vous qui sans scrupule jouez avec les versets du Coran lorsqu'ils vous mettent dans l'embarras. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:00

Frère Petero,


Déjà c'est quoi sa Parole?

Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

Ibn Kathir(Exégèse du Coran)explique ce verset:

(Al-Masih `Isa, fils de Marie, n'était (pas plus) qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam et un esprit créé par lui )
Isa est seulement l'un des serviteurs d'Allah et une de ses créatures. Allah lui dit: `être», et il était, et il l'a envoyé comme Messager. Esaïe était un mot d'Allah qu'Il a accordé à Maryam, ce qui signifie qu'Il créa avec le mot 'Be' qu'il a transmis avec Jibril à Maryam. Jibril a soufflé la vie de `Isa dans Maryam par la permission d'Allah, et` Isa est venu à l'existence par la suite. Cet incident a été à la place de la conception normale entre l'homme et la femme que les résultats chez les enfants. C'est pourquoi Esaïe était un mot et un Ruh (esprit) créé par Allah, comme il n'avait pas de père pour lui concevoir. Au contraire, il est venu à l'existence par la parole que Dieu prononça, `Soyez», et il était, à travers la vie que Dieu a envoyé avec Jibril.

Sa Parole n'est pas la parole de dieu mais sa parole est un souffle de vie venant de lui et tout homme est venu au monde comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:03

petero a écrit:
azdan a écrit:
concernant la traduction la tienne fausse carrément le sens , je ne vais pas dire comme certain que c'est de la [......] ou pire de la falsification mais voilà la traduction juste , ou la plus correct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3-(45) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera « Al-Masîh », « 'Issâ », fils de Maryam, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah ».

Azdan,

Sur le Coran qu'un ami immam m'a offert (Comexe Roi FAHD pour l'impression), j'ai la même traduction.

Et voici ce que dans cette même traduction, à la sourate 4 An-Nisa, verset 171 je lis :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

A moins que tu me dises que c'est une mauvaise traduction, il est clairement dit que "Jésus est par rapport à Dieu, "Sa Parole qu'il envoya à Marie". C'est bien Jésus qui est dit par ce verset, être "la Parole de Dieu qu'il envoya à Marie".

Donc, c'est bien l'annonce de Jésus, la Parole de Dieu (ou le Verbe de Dieu, car la Parole de Dieu c'est le Verbe), qui est annoncé à Marie, Parole de Dieu qui portera le nom d'Issa.

Dire que la Parole c'est l'annonce qui est faite à Marie de la naissance de Jésus, c'est fausser le sens de ce verset du Coran. Dans le Coran que j'ai en ma possession, une autre preuve que c'est bien Jésus qui est dit "Parole de Dieu", c'est que "Sa" Parole, porte une majuscule, pour bien marquer que Sa Parole c'est bien la personne de Jésus.

Les musulmans non seulement tordent les versets de nos Ecritures pour défendre leur croyance, mais ils vont jusqu'à tordre les versets de leur propres Ecritures pour leur donner un autre sens, quand on leur montre que leur propre Ecriture dit la même chose que la Bible Very Happy

Ils n'ont vraiment aucun scrupules nos frères musulmans !!!

azdan a écrit:
madame , messieurs , je vous prie de ne pas jouer avec les versets , utilisez les correctement .

C'est vous qui sans scrupule jouez avec les versets du Coran lorsqu'ils vous mettent dans l'embarras. Very Happy


PETERO , tu as soulevé un sujet important dont je me suis mis déjà au travail , sur la critique des traductions du coran en langue Française , beaucoup^de traducteurs utilisent certaines traductions qui ne sont pas conforme au verset d'origine , et peuvent altérer le sens et la portée significative .

Le verset complet le voici :

4-(171) O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

alors lis on ce verset PETERO , et voyant sans scrupule ce qu'il dit !! :

"O gens du livre " là c'est clair on parle de vous , pas des juifs parce que le sujet principal c'est Jésus et Marie .
"n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité." c'est à dire arrétez de spéculer dans votre religion , et dites de Dieu que la vérité .
"Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n'est qu'un Messager d'Allah," Jésus n'est qu'un Messager , PETERO est ce que tu vois qu'il est dit qu'il est fils de Dieu.
"Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui." il envoya à Marie sa Parole , et un souffle de vie , donc Dieu a décidé par sa parole de souffler la vie dans le ventre de Marie , il a dit "soit" , et il "fût"
"Croyez donc en Allah et en Ses messagers." Donc celui qui rapporte la parole de dieu croyez le (Mohamed)
"Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant." là on précise pour qu'il n'y est pas de confusion , on parle de Trinité , de Dieu unique , et que dieu n'a pas engendré de Fils (enfant) .
"C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." et là une dernière précision , que tout ce qui est dans ce monde y compris les messagers lui appartiennent , puisqu'il est le créateur , et le protecteur , donc l'unique protecteur puisqu'il dit " Allah suffit comme protecteur "


Pour l'interprétation si je torde les explications , tu n'as qu'à aller à ce site où tu verras tout les interprètes du coran comment ils tordent le coran comme moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu met ta sourate , le n° de verset , et tu choisi le savant interprète que tu veux , tu as l'ancienne et la nouvelle école , mais puisque je sais que tu ne verras même pas , car ce qui t'amuse , c'est de dénigrer nos dires et nos explications , afin de jouir moralement dans ta tête pour dire : " je les coincé ce [....] , regarde moi ce [.....] , mais il est [.....] ..."

Tu diras comme tu veux , mais je te laisserais pas dires n'importe quoi sur le coran , contente toi de savoir quel traduction de la bible à lire , car l'exemple du verset Luc 2-49 , m'a donné une idée sur ta lecture , apprend le grec tu sera sûr que tu ne liras qu'une seule traduction (à savoir s'il n'y a pas plusieurs).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:10

ayach a écrit:
Sa Parole n'est pas la parole de dieu mais sa parole est un souffle de vie venant de lui et tout homme est venu au monde comme sa.

Si vous n'arrivez même pas à lire votre Coran c'est grave. Toi tu lis : "Sa Parole est un souffle de vie", alors que c'est bien écris : "Jésus n'est qu'un Messager d'Allah, Sa Parole.... ET (et pas EST) un souffle de vie venant de Lui."

Le Coran dit bien que Jésus est "La Parole d'Allah" (Sa Parole) ET un souffle de vie venant de Lui. C'est pas la Parole qui est un souffle de Vie, c'est Jésus qui est La Parole de Dieu ET un souffle de vie venant de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:21

azdan a écrit:
"Le Messie 'Issa, fils de Maryam, n'est qu'un Messager d'Allah," Jésus n'est qu'un Messager , PETERO est ce que tu vois qu'il est dit qu'il est fils de Dieu.
"Sa parole qu'Il envoya à Maryam, et un souffle (de vie) venant de Lui." il envoya à Marie sa Parole , et un souffle de vie , donc Dieu a décidé par sa parole de souffler la vie dans le ventre de Marie , il a dit "soit" , et il "fût"

Désolé, mais vous ne savez pas lire votre Coran. Ce verset dit bien que :

. c'est Jésus qui n'est qu'un Messager d'Allah,
. c'est Jésus qui est Sa Parole (Jésus est la Parole d'Allah)
. c'est Jésus, la Parole d'Allah, qui est un souffle de vie venant d'Allah.

Quand tu dis que Dieu a décidé par sa parole de souffler la vie dans le ventre de Marie, tu détourne le sens de ton Coran.

Comme tu vois que ton Coran contredit ta croyance, alors tu changes le sens de ce verset pour lui faire dire ce que tu crois.

Jésus est bien, selon ce verset du Coran, la Parole d'Allah, il est bien "un souffle de lui venant de Lui".

Comment voulez-vous bien interpréter nos Ecritures quand vous n'êtes même pas capable d'interpréter correctement votre propre Coran !!! Plus rien ne m'étonne avec vous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:22

Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

La Parole de Dieu n'est pas Jésus mais Esaie et en plus Esaie n'est qu'un mot et un esprit crée par Allah et voila l'explication qui te contredit:

Esaïe était un mot d'Allah qu'Il a accordé à Maryam, ce qui signifie qu'Il créa avec le mot 'Be' qu'il a transmis à Jibril à Maryam. Jibril a soufflé la vie de `Isa dans Maryam par la permission d'Allah, et` Isa est venu à l'existence par la suite. Cet incident a été à la place de la conception normale entre l'homme et la femme que les résultats chez les enfants. C'est pourquoi Esaïe était un mot et un Ruh (esprit) créé par Allah, comme il n'avait pas de père pour lui concevoir. Au contraire, il est venu à l'existence par la parole que Dieu prononça, `Soyez», et il était, à travers la vie que Dieu a envoyé avec Jibril.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:25

Eh oui celui qui veut s'aveugler, s' aveugle peut-être pour ne pas reconnaitre qu'il est dans le doute ou l' erreur ??  Very Happy


ayach a écrit:
Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

La Parole de Dieu n'est pas Jésus mais Esaie et en plus Esaie n'est qu'un mot et un esprit crée par Allah et voila l'explication qui te contredit:

Esaïe était un mot d'Allah qu'Il a accordé à Maryam, ce qui signifie qu'Il créa avec le mot 'Be' qu'il a transmis à Jibril à Maryam. Jibril a soufflé la vie de `Isa dans Maryam par la permission d'Allah, et` Isa est venu à l'existence par la suite. Cet incident a été à la place de la conception normale entre l'homme et la femme que les résultats chez les enfants. C'est pourquoi Esaïe était un mot et un Ruh (esprit) créé par Allah, comme il n'avait pas de père pour lui concevoir. Au contraire, il est venu à l'existence par la parole que Dieu prononça, `Soyez», et il était, à travers la vie que Dieu a envoyé avec Jibril.

Le Prologue de Jean est pourtant clair :

1 1 Au commencement était le Verbe,...
...la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. 2 Il était au commencement auprès de Dieu. 3 Par lui, tout s'est fait, et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui. 4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; 5 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas arrêtée.
6 Il y eut un homme envoyé par Dieu. Son nom était Jean. 7 Il était venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui. 8 Cet homme n'était pas la Lumière, mais il était là pour lui rendre témoignage. 9 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde. 10 Il était dans le monde, lui par qui le monde s'était fait, mais le monde ne l'a pas reconnu. 11 Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçu. 12 Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu. 13 Ils ne sont pas nés de la chair et du sang, ni d'une volonté charnelle, ni d'une volonté d'homme : ils sont nés de Dieu.
14 Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. 15 Jean Baptiste lui rend témoignage en proclamant : « Voici celui dont j'ai dit : Lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi, car avant moi il était. » 16 Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce : 17 après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:55

ayach a écrit:
Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

La Parole de Dieu n'est pas Jésus mais Esaie et en plus Esaie n'est qu'un mot et un esprit crée par Allah et voila l'explication qui te contredit.

C'est une explication totalement bidon et qui n'a aucun sens. Tu essaies simplement d'échapper à cette contradiction de ton Coran. Je sais, c'est difficile a admettre, même impossible pour toi, que ton Coran puisse confirmer ce que dit l'Evangile, que Jésus est bien "la Parole de Dieu jetée en Marie (où déposée) et "un esprit venant de Lui".

Mais c'est ainsi. Ce qui est pour moi la preuve que Mohamed avait entendu dire que Jésus était la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:56

rosedumatin a écrit:
Eh oui celui qui veut s'aveugler, s' aveugle peut-être pour ne pas reconnaitre qu'il est dans le doute ou l' erreur ?? Very Happy

Madame , j'aimerai être aveugle pour ne pas voir des écrits qui nous aveuglent , mais entendre que la parole de Dieu l'unique .
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:59

Citation :
C'est une explication totalement bidon et qui n'a aucun sens. Tu essaies simplement d'échapper à cette contradiction de ton Coran. Je sais, c'est difficile a admettre, même impossible pour toi, que ton Coran puisse confirmer ce que dit l'Evangile, que Jésus est bien "la Parole de Dieu jetée en Marie (où déposée) et "un esprit venant de Lui".

Mais c'est ainsi. Ce qui est pour moi la preuve que Mohamed avait entendu dire que Jésus était la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu.

Mon Frère Petero,ce n'est pas moi qui a dit sa mais c'est Ibn Kathir exégèse du coran
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:02

Si tout un chacun,met un peu d'eau dan son vin,le respect mutuel s'imposera de lui-même


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:04

azdan a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eh oui celui qui veut s'aveugler, s' aveugle peut-être pour ne pas reconnaitre qu'il est dans le doute ou l' erreur ?? Very Happy

Madame , j'aimerai être aveugle pour ne pas voir des écrits qui nous aveuglent , mais entendre que la parole de Dieu l'unique .

Je suis désolée je ne comprends pas ce que tu veux dire , tes questions ne sont pas claires.

Ensuite cesse ce ton de " Madame" ici je suis rosedumatin avec mon pseudo comme tout un chacun !!

On croirait que tes répliques sont exprès si énigmatiques on ne sait pas répondre et cela est incompréhensible !

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:06

Cesar80 a écrit:
Si tout un chacun,met un peu d'eau dan son vin,le respect mutuel s'imposera de lui-même



Je vois qu'il s'agit de ton premier message, veux tu te présenter dans la section " Faisons connaissance" comme le message de Bienvenue de mario-franc_lazur te le demande ??

Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 33215

Après tu auras le droit "d'écriture" comme personne ne se présente facilement j'envisage cela...

C'est juste un projet qui murit pour le moment alors autant commencer de suite !



Dernière édition par rosedumatin le Ven 26 Avr 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:08

ayach a écrit:
Citation :
C'est une explication totalement bidon et qui n'a aucun sens. Tu essaies simplement d'échapper à cette contradiction de ton Coran. Je sais, c'est difficile a admettre, même impossible pour toi, que ton Coran puisse confirmer ce que dit l'Evangile, que Jésus est bien "la Parole de Dieu jetée en Marie (où déposée) et "un esprit venant de Lui".

Mais c'est ainsi. Ce qui est pour moi la preuve que Mohamed avait entendu dire que Jésus était la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu.

Mon Frère Petero,ce n'est pas moi qui a dit sa mais c'est Ibn Kathir exégèse du coran

Eh bien ton Ibn Kathir tout exégète qu'il est, il détourne le sens de ce qui est dit dans le Coran. Le verset de ce Coran est très clair, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus c'est la Parole de Dieu déposée en Marie (le Verbe de Dieu incarné en Marie), un esprit venant de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:10

Cesar80 a écrit:
Si tout un chacun,met un peu d'eau dan son vin,le respect mutuel s'imposera de lui-même

Et qu'entends-tu pas mettre de l'eau dans son vin ? Que doives faire les musulmans et les chrétiens pour que le respect mutuel s'impose de lui-même ? Donne-nous un exemple.

Et sois le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:17

Petero si tu savais qui il est attends je te dis c'est qui:Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme2. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî et il ne detourne pas le sens du coran car pour etre exégètes il faut une grande érudition en matière de tradition orale (hadith) mais aussi une maîtrise parfaite de la langue arabe et de ses subtilités.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:28

ayach a écrit:
Petero si tu savais qui il est attends je te dis c'est qui:Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme2. Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî et il ne detourne pas le sens du coran car pour etre exégètes il faut une grande érudition en matière de tradition orale (hadith) mais aussi une maîtrise parfaite de la langue arabe et de ses subtilités.

Mais il peut être tout ce que tu dis, cela ne l'empêche pas de donner un sens qui n'est pas juste à ce verset du Coran qui est pourtant très claire. Comme il ne peut pas modifier ce verset, ce serait un blasphème, alors il donne une fausse interprétation pour cacher ce que dit en vérité ce verset.

Je suis désolé Ayach, mais c'est ainsi. Ce verset du Coran confirme bien que Jésus est la Parole d'Allah déposée comme personne (jettez) en Marie, Parole personnifiée d'Allah à qui on a donné le Nom de Jésus ; Parole personnifiée d'Allah qui est comme Lui, un Esprit ; Parole remplie de l'Esprit de Dieu.

Ce verset, il associe Jésus à Dieu en disant que Jésus est Sa Parole déposée en Marie ; car la Parole de Dieu est indissociable de Dieu. La Parole de Dieu elle ne peut être que divine, et donc Jésus, selon ce verset du Coran, il est divin, même si Mohamed refuse que ce Verbe de Dieu incarné en Marie, soit plus qu'un Messager.



Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:34

Ou c'est toi qui ne veut pas affirmer que ce n'est pas ecrit dans notre coran que jésus est la parole de dieu et il n'a pas modifier ses versets mais il a interpreté ces versets selon la façon de faire des compagnons du prophètes
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:55

ayach a écrit:
Ou c'est toi qui ne veut pas affirmer que ce n'est pas ecrit dans notre coran que jésus est la parole de dieu et il n'a pas modifier ses versets mais il a interpreté ces versets selon la façon de faire des compagnons du prophètes

Faudrait pas confondre la Bible et le Coran ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 22:14

ayach a écrit:
Ou c'est toi qui ne veut pas affirmer que ce n'est pas ecrit dans notre coran que jésus est la parole de dieu

Mais comment pourrais affirmer cela qu'on je lis dans le Coran que j'ai entre mes mains :

"Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa Parole qu'il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. "

Quand le verset dit à propos d'Allah (Dieu) que Jésus est sa Parole, il est difficile d'être plus claire. C'est bien écrit dans ce verset du Coran, que Jésus est la Parole de Dieu.

ayach a écrit:
et il n'a pas modifier ses versets mais il a interpreté ces versets selon la façon de faire des compagnons du prophètes

Et heureusement qu'il ne l'a pas modifié ce verset et c'est pas ce que je dis. Effectivement, l'explication que tu donnes, ce n'est pas ce qui est écrit dans ce verset, ce n'est qu'une interprétation pour faire dire à ce verset ce que ton exégète n'a pas envie qu'il dise. Very Happy


Ton exégète, je suis désolé, mais ce qu'il donne c'est une interprétation de ce qui est écrit et qui est pourtant clair ; ce n'est qu'une interprétation de ce verset du Coran. Ton savant, il peut dire ce qu'il veut, il interprète mal ce verset du Coran, il l'interprète comme il veut, dans le sens qu'il veut et il est évident qu'il l'interprète pour lui faire dire que Jésus n'est pas la Parole de Dieu, mais désolé, là le Coran est claire. Selon ce verset, Jésus est bien "la Parole d' Allah", Sa Parole.

Donc je continu à affirmer ce qui est bien écrit dans ce verset, que Jésus est la Parole d'Allah (de Dieu), déposée en Marie, ou envoyée à Marie (c'est à dire le Verbe de Dieu incarnée en Marie) et toi tu n'affirmes pas ce qui est écrit, tu affirmes ce que ton exégète interprète.

Moi j'affirme ce qui est écrit et bien écrit et que tout le monde peut lire.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 00:41

Petero, cette reconnaissance par l'Islam de Jésus Verbe de Dieu et du Saint-Esprit, la reconnaissance de la nature humaine de Jésus distincte de Sa nature divine et la reconnaissance que Marie n'est que la mère de Jésus et non de Dieu, thèses très proches du Nestorianisme.
Ce n'est que lors du Concile de Constantinople en 680 que les chrétiens avaient condamné l'Islam comme religion. Pour info, Mohamed était mort en 632 et son prêche a duré 23 ans !
Pourquoi les chrétiens avaient-ils attendu aussi longtemps (70ans) pour condamner la nouvelle religion ?
Tout simplement parce qu'ils croyaient que l'Islam était une secte chrétienne, comme il y avait beaucoup, variante du Nestorianisme.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 10:22

Bonjour et Shalom Cher Frère Petero,

Le Coran n'est pas comme la bible,le Coran pour le comprendre on a besoin d'étudié les hadith et leur tafsir et il faut méditer,raisonner et reflechir selon la façon des compagnons du prophète et ibn Kathir lui il a fait sa d'ailleurs Le Tafsir d’Ibn Kathir est une parfaite illustration de la mise en pratique de cette méthode(la methode d'intepretation du coran dans ce site:http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164923)

donc ce qu'a dit ibn kathir est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 14:41

ayach a écrit:
Bonjour et Shalom Cher Frère Petero,

Le Coran n'est pas comme la bible,le Coran pour le comprendre on a besoin d'étudié les hadith et leur tafsir et il faut méditer,raisonner et reflechir selon la façon des compagnons du prophète et ibn Kathir lui il a fait sa d'ailleurs Le Tafsir d’Ibn Kathir est une parfaite illustration de la mise en pratique de cette méthode(la methode d'intepretation du coran dans ce site:http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164923)

donc ce qu'a dit ibn kathir est vrai

Désolé, mais c'est trop facile. Ce verset du Coran est très claire, il parle de lui-même, pas besoin de l'interpréter, il dit bien que Jésus est "Sa Parole" (la Parole d'Allah) jetée ou déposée en Marie.

Le Coran reconnaît que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu. Ce sont les interprètes comme ton ibn kathir qui donnent une autre interprétation à cette parole claire, parce que cette parole dit une chose qu'il ne veut pas admettre.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 18:09

petero a écrit:
ayach a écrit:
Bonjour et Shalom Cher Frère Petero,

Le Coran n'est pas comme la bible,le Coran pour le comprendre on a besoin d'étudié les hadith et leur tafsir et il faut méditer,raisonner et reflechir selon la façon des compagnons du prophète et ibn Kathir lui il a fait sa d'ailleurs Le Tafsir d’Ibn Kathir est une parfaite illustration de la mise en pratique de cette méthode(la methode d'intepretation du coran dans ce site:http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=164923)

donc ce qu'a dit ibn kathir est vrai

Désolé, mais c'est trop facile. Ce verset du Coran est très claire, il parle de lui-même, pas besoin de l'interpréter, il dit bien que Jésus est "Sa Parole" (la Parole d'Allah) jetée ou déposée en Marie.

Le Coran reconnaît que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu. Ce sont les interprètes comme ton ibn kathir qui donnent une autre interprétation à cette parole claire, parce que cette parole dit une chose qu'il ne veut pas admettre.

Ou c'est toi qui ne veut pas admettre que ce verset ne signifie que jésus est la parole de dieu et comme tu veux pas admettre tu es obligé de dire a ibn kathir qu'il donnent une autre interpretation a cette parole
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 18:22

ayach a écrit:
Ou c'est toi qui ne veut pas admettre que ce verset ne signifie que jésus est la parole de dieu

Et pourquoi j'admettrai que ce verset ne dise pas ce qu'il dit clairement !!

ayach a écrit:
et comme tu veux pas admettre tu es obligé de dire a ibn kathir qu'il donnent une autre interpretation a cette parole

Mais c'est quoi si c'est pas une interprétation qu'il donne ? Effectivement il donne une interprétation pour faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas, car ce verset, désolé, mais il est tellement clair qu'il n'est pas nécessaire de l'interpréter !! Ce verset dit bien que Jésus n'est que "Sa Parole" (la Parole d'Allah). C'est bien Jésus qui est la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu.

Pour une fois qu'un verset du Coran dis la vérité sur Jésus, confirme l'Evangile sur Jésus, il faut que vos savants déforment le sens du verset pour ne plus qu'il dise la vérité sur Jésus !!

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 19:42

Non nos savants pour interpreter ces versets sont basées sur les hadith et la cause et les circonstances de la revelation de ces versets et c'est encore mieux si c'est ibn kathir donc je suis désolé si tu veux pas admettre que ce n'est pas ecrit que jésus est la parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 20:58

ayach a écrit:
Non nos savants pour interpreter ces versets sont basées sur les hadith et la cause et les circonstances de la revelation de ces versets et c'est encore mieux si c'est ibn kathir donc je suis désolé si tu veux pas admettre que ce n'est pas ecrit que jésus est la parole de dieu

Si c'est écrit et y'a pas besoin d'interpréter en utilisant des hadith. C'est tellement claire. Tes savants ils le font uniquement pour faire dire à ce verset claire ce qu'ils ont envie qu'il dise.

Pourquoi le verset dit : Jésus, Sa Parole. Quand je lis : Si tu as une petite fille qui s'appelle par exemple "Myriam" et que tu me dit : "Myrianne n'est que l'enfant d'Azdan, Son enfant", "Son" veut bien dire que Myriam est bien ton enfant à toi. Eh bien si on me dit que Jésus n'est que le messager d'Allah, Sa Parole, eh bien c'est normal que je comprenne que Jésus est la Parole d'Allah.

"Sa" c'est un pronom possessif. Si Jésus qui n'est qu'un messager de Dieu, est aussi "Sa Parole", cela veut bien dire ce que cela veut dire. Jésus est bien "la Parole d'Allah" ou "Parole de Dieu" où "Verbe de Dieu".

Si Jésus n'était pas la Parole de Dieu, le Coran aurait dit : "Jésus n'est qu'un messager d'Allah, la création de sa Parole, parce que c'est par sa Parole que Dieu a créé Jésus".

Ors le Coran est claire. Il dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah" quoi que raconte tes savants qui ne veulent pas que le Coran dise que Jésus est la Parole d'Allah. Ils ne peuvent pas changer le Coran, c'est bien ce que le Coran dit. C'est moi qui suis désolé pour toi, que le Coran confirme ce que dit notre Evangile sur ce point, que Jésus est le Verbe de Dieu et donc que Jésus est bien divin, il est bien Dieu dans son Verbe, sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 21:15

petero a écrit:
ayach a écrit:
Non nos savants pour interpreter ces versets sont basées sur les hadith et la cause et les circonstances de la revelation de ces versets et c'est encore mieux si c'est ibn kathir donc je suis désolé si tu veux pas admettre que ce n'est pas ecrit que jésus est la parole de dieu

Si c'est écrit et y'a pas besoin d'interpréter en utilisant des hadith. C'est tellement claire. Tes savants ils le font uniquement pour faire dire à ce verset claire ce qu'ils ont envie qu'il dise.

Pourquoi le verset dit : Jésus, Sa Parole. Quand je lis : Si tu as une petite fille qui s'appelle par exemple "Myriam" et que tu me dit : "Myrianne n'est que l'enfant d'Azdan, Son enfant", "Son" veut bien dire que Myriam est bien ton enfant à toi. Eh bien si on me dit que Jésus n'est que le messager d'Allah, Sa Parole, eh bien c'est normal que je comprenne que Jésus est la Parole d'Allah.

"Sa" c'est un pronom possessif. Si Jésus qui n'est qu'un messager de Dieu, est aussi "Sa Parole", cela veut bien dire ce que cela veut dire. Jésus est bien "la Parole d'Allah" ou "Parole de Dieu" où "Verbe de Dieu".

Si Jésus n'était pas la Parole de Dieu, le Coran aurait dit : "Jésus n'est qu'un messager d'Allah, la création de sa Parole, parce que c'est par sa Parole que Dieu a créé Jésus".

Ors le Coran est claire. Il dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah" quoi que raconte tes savants qui ne veulent pas que le Coran dise que Jésus est la Parole d'Allah. Ils ne peuvent pas changer le Coran, c'est bien ce que le Coran dit. C'est moi qui suis désolé pour toi, que le Coran confirme ce que dit notre Evangile sur ce point, que Jésus est le Verbe de Dieu et donc que Jésus est bien divin, il est bien Dieu dans son Verbe, sa Parole.

Je te dis et je te redis le coran n'est pas comme la bible il y a une façon specifique de l'interpreter et pour savoir interpreter il faut etudié l'islam et ibn kathir dit lui a tout les non musulmans et musulmans qui étudient l'islam comment il est celebre par son tafsir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 23:12

ayach a écrit:
Je te dis et je te redis le coran n'est pas comme la bible il y a une façon specifique de l'interpreter et pour savoir interpreter il faut etudié l'islam et ibn kathir dit lui a tout les non musulmans et musulmans qui étudient l'islam comment il est celebre par son tafsir

Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.



Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 23:23

petero a écrit:
ayach a écrit:
Je te dis et je te redis le coran n'est pas comme la bible il y a une façon specifique de l'interpreter et pour savoir interpreter il faut etudié l'islam et ibn kathir dit lui a tout les non musulmans et musulmans qui étudient l'islam comment il est celebre par son tafsir

Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.
cher petero pour bien te suivre sur tes theories et tes interpretations peux tu m'eclairer sur ce qui est en gras et en couleur
qui est l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 23:55

zlitni a écrit:
cher petero pour bien te suivre sur tes theories et tes interpretations peux tu m'eclairer sur ce qui est en gras et en couleur
qui est l'esprit?

un esprit (un souffle) qui vient d'Allah, voilà ce qu'est Jésus en plus d'être le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, c'est ce que dit le Coran, parce que Jésus n'est qu'Un seul Esprit avec Dieu, un seul souffle avec Dieu, une seule Vie, un seul Être.

En Jésus, l'Esprit c'est sa Vie divine qui est aussi la Vie divine du Père. De Dieu, ne peut venir qu'un seul Esprit, l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu.

Quand le Coran dit que Jésus est non seulement "la Parole de Dieu" (le Verbe de Dieu), un souffle venant de Lui, il proclame ce que l'Evangile proclame, que Jésus est vraiment le Verbe et qu'il est rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui est son propre Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 08:47

petero a écrit:
ayach a écrit:
Je te dis et je te redis le coran n'est pas comme la bible il y a une façon specifique de l'interpreter et pour savoir interpreter il faut etudié l'islam et ibn kathir dit lui a tout les non musulmans et musulmans qui étudient l'islam comment il est celebre par son tafsir

Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran  Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.

Moi dans les deux cas je lis le tafsir surtout si c'est pour refuter une contradiction et je te le repete ce n'est pas ecrit Jésus est la parole de Allah


petero a écrit:
zlitni a écrit:
cher petero pour bien te suivre sur tes theories et tes interpretations peux tu m'eclairer sur ce qui est en gras et en couleur
qui est l'esprit?

un esprit (un souffle) qui vient d'Allah, voilà ce qu'est Jésus en plus d'être le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, c'est ce que dit le Coran, parce que Jésus n'est qu'Un seul Esprit avec Dieu, un seul souffle avec Dieu, une seule Vie, un seul Être.
Adam aussi est un esprit qui vient d'Allah , le verbe de Dieu est soit c'est ce qu'il dit pour cree Jesus et Adam , le Qur'an ne dit pas un seul esprit avec Dieu , ni un seul souffe ni une seule ie ni un seule etre aec Dieu arrete de raconter du n'importe quoi.

En Jésus, l'Esprit c'est sa Vie divine qui est aussi la Vie divine du Père. De Dieu, ne peut venir qu'un seul Esprit, l'Esprit de Dieu, le souffle de Dieu, la Vie de Dieu.
Du soufle de Dieu vient aussi Adam , tu continu a rever l'ami , ce n'est pas dans le Qur'an que tu vas trouver un faille.


Quand le Coran dit que Jésus est non seulement "la Parole de Dieu" (le Verbe de Dieu), un souffle venant de Lui, il proclame ce que l'Evangile proclame, que Jésus est vraiment le Verbe et qu'il est rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Dieu qui est son propre Esprit.
L'esprit de Dieu est l'ange Gabriel qui visite les prophetes , Jesus fut remplit de l'esprit saint (Gabriel) , le Qur'an est la parole de Dieu le Qur'an n'est pas Dieu , Jesus apporte la parole de Dieu Jesus n'est pas Dieu , le souffle de Dieu Adam l'a eut Adam n'est pas Dieu donc Jesus n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:51

petero a écrit:
ayach a écrit:
Je te dis et je te redis le coran n'est pas comme la bible il y a une façon specifique de l'interpreter et pour savoir interpreter il faut etudié l'islam et ibn kathir dit lui a tout les non musulmans et musulmans qui étudient l'islam comment il est celebre par son tafsir

Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.
Le Coran est tout ce qu'il y a de plus clair , mais seulement si le verset ne pose pas de problème. Dans ce cas ils vont lui trouver un sens tout à fait contraire à ce qu'il dit. Ici le verset dit bien : Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (=Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu)
Ce verset n'a besoin d'aucune interprétation, il est clair et net
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 10:56

eric121 a écrit:
petero a écrit:


Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.
Le Coran est tout ce qu'il y a de plus clair , mais seulement si le verset ne pose pas de problème. Dans ce cas ils vont lui trouver un sens tout à fait contraire à ce qu'il dit. Ici le verset dit bien : Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (=Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu)
Ce verset n'a besoin d'aucune interprétation, il est clair et net

C'est normal qu'il est clair pour toi , c'est ce que ton Prisme te fait voir , enlève le tu verras mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:50

eric121 a écrit:
petero a écrit:


Quand cela vous arrange, le Coran est claire, et quand cela ne vous arrange pas, il faut interpréter le Coran Very Happy

Je le répète, ce verset du Coran est claire, il n'a pas besoin d'être interprété. Ce verset dit bien que Jésus est "la Parole d'Allah", un esprit venant de Lui.
Le Coran est tout ce qu'il y a de plus clair , mais seulement si le verset ne pose pas de problème. Dans ce cas ils vont lui trouver un sens tout à fait contraire à ce qu'il dit. Ici le verset dit bien : Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (=Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu)
Ce verset n'a besoin d'aucune interprétation, il est clair et net

Eric je te dit tu n'es pas plus savant que ibn Kathir et en plus il a bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 11:57

ayach a écrit:
eric121 a écrit:

Le Coran est tout ce qu'il y a de plus clair , mais seulement si le verset ne pose pas de problème. Dans ce cas ils vont lui trouver un sens tout à fait contraire à ce qu'il dit. Ici le verset dit bien : Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (=Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu)
Ce verset n'a besoin d'aucune interprétation, il est clair et net

Eric je te dit tu n'es pas plus savant que ibn Kathir et en plus il a bien expliqué
Ibn Khatir n'est pas plus savant que toi ou moi...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:47

eric121 a écrit:
ayach a écrit:


Eric je te dit tu n'es pas plus savant que ibn Kathir et en plus il a bien expliqué
Ibn Khatir n'est pas plus savant que toi ou moi...

ERIC , tu as quel niveau pour juger les personnes , et pour te comparer à eux !?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: