Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:22

Rappel du premier message :

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:38

[quote="lukikuk"]
petero a écrit:

desolé les témoignages que tu lis ne sont pas l'oeuvre des apôtres mais bien des inconnus qui ont assemblé les témoignages des gens et qui se sont fait passer pour tel ou tel apôtre

Regarde ce lien :

L'Evangile de Matthieu

lukikuk a écrit:

bref
Pour le nom propre de Dieu est Dieu

Nom, Dieu, c'est le nom que les hommes ont donnés à leur dieu, et qui a été repris pour parler du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob

Le nom propre de Dieu le voici :

13 Moïse dit à Dieu: "Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?" (Exode (CP) 3)

QUEL EST SON NOM ?

"14 Et Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis"

Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui est m'envoie vers vous."

15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: "Je Suis" (Yahweh), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération. (Exode (CP) 3)

Le Nom propre de Dieu c'est "JE SUIS"

lukikuk a écrit:
Adam est le nom propre du premier etre humain et non un nom donné à l'espece humaine

"JE SUIS" est le Nom de Dieu et pas "Dieu". "Dieu" je le répète, c'est le nom que les hommes ont donnés à ce dieu dont ils ne connaissaient pas, parce qu'il n'avait pas encore donné son Nom. Depuis qu'il l'a donné à Moïse, on connaît le Nom de Dieu : "JE SUIS" qui a été traduit par Yahweh.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:33

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
petero a écrit:

desolé les témoignages que tu lis ne sont pas l'oeuvre des apôtres mais bien des inconnus qui ont assemblé les témoignages des gens et qui se sont fait passer pour tel ou tel apôtre

Regarde ce lien :

L'Evangile de Matthieu

lukikuk a écrit:

bref
Pour le nom propre de Dieu est Dieu

Nom, Dieu, c'est le nom que les hommes ont donnés à leur dieu, et qui a été repris pour parler du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob

Le nom propre de Dieu le voici :

13 Moïse dit à Dieu: "Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?"  (Exode (CP) 3)

QUEL EST SON NOM ?

"14 Et Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis"

Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui est m'envoie vers vous."

15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: "Je Suis" (Yahweh), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération. (Exode (CP) 3)

Le Nom propre de Dieu c'est "JE SUIS"

lukikuk a écrit:
Adam est le nom propre du premier etre humain et non un nom donné à l'espece humaine

"JE SUIS" est le Nom de Dieu et pas "Dieu". "Dieu" je le répète, c'est le nom que les hommes ont donnés à ce dieu dont ils ne connaissaient pas, parce qu'il n'avait pas encore donné son Nom. Depuis qu'il l'a donné à Moïse, on connaît le Nom de Dieu : "JE SUIS" qui a été traduit par Yahweh.

Allah = illa howa = celui qui est
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:46

lukikuk a écrit:
Allah = illa howa = celui qui est

Oui mon cher lukikud, Allah, c'est le Nom que vous donnez au Dieu qui s'est montré en nous par Jésus, qui a parlé en Jésus et par Jésus, à ses Apôtres ; celui dont Jésus a parlé ici :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et qui est venu bénir toutes les nations de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2016, 10:51

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Allah = illa howa = celui qui est

Oui mon cher lukikud, Allah, c'est le Nom que vous donnez au Dieu qui s'est montré en nous par Jésus, qui a parlé en Jésus et par Jésus, à ses Apôtres ; celui dont Jésus a parlé ici :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et qui est venu bénir toutes les nations de la terre.


Que la Paix du Seigneur soit avec toi Petero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2016, 12:29

prisca a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Allah = illa howa = celui qui est

Oui mon cher lukikud, Allah, c'est le Nom que vous donnez au Dieu qui s'est montré en nous par Jésus, qui a parlé en Jésus et par Jésus, à ses Apôtres ; celui dont Jésus a parlé ici :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et qui est venu bénir toutes les nations de la terre.


Que la Paix du Seigneur soit avec toi Petero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure ( entretenir = cultiver = élever ) en moi fait lui-même ces oeuvres ( influence = puissance = fonction ) .  11 Croyez sur ma parole que je suis ( témoigner = exprimer = certifier ) dans le Père, et que le Père est en moi ( central = alliance= connexion ).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2016, 21:35

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
petero a écrit:


Oui mon cher lukikud, Allah, c'est le Nom que vous donnez au Dieu qui s'est montré en nous par Jésus, qui a parlé en Jésus et par Jésus, à ses Apôtres ; celui dont Jésus a parlé ici :

"10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Et qui est venu bénir toutes les nations de la terre.


Que la Paix du Seigneur soit avec toi Petero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure ( entretenir = cultiver = élever )

Que la paix du Seigneur soit aussi avec toi l'ami.

Parce que tu crois qu'en inventant des synonymes qui n'existent pas pour le mot demeurer, tu va réussir à convaincre. Non, tu ne fait que te tromper toi-même. Les mots entretenir, cultiver, élever, n'ont jamais été des synonyme du mot demeurer.

Manger et dormir à l'intérieur de sa mains, dans sa maison, c'est y demeurer.

Jésus qui est dans le Père qui est Esprit, il demeure avec son Père dans ce même Esprit, qui est leur demeure au Ciel. Comme le Père qui avec son Esprit est en Jésus, sa Parole incarné dans la chair, EN JESUS, DANS JESUS, il demeure avec son Esprit dans lequel il Est, dans le corps de Jésus.

Les musulmans sont vraiment des champions pour inventer tout et n'importe quoi pour défendre leurs croyances, à l'image de Skipeer, qui vient nous raconter qu'être oint, c'est naître avec un corps recouvert d'huile fourirel

Vous frisez le ridicule Very Happy Comment voulez-vous être crédible avec de telles explication !!!

Ce serait bien que vous éleviez le niveau de nos échanges, en parlant avec intelligence, plutôt que le rabaisser comme vous le faites en racontant toutes ces âneries. Vous passez votre temps à vous raconter à vous-mêmes n'importe quoi, pour ne pas avoir à reconnaître ce que dit Jésus en vérité et que vous comprenez très bien.

Le seul but que vous poursuivez, c'est ne jamais avouer que vous vous trompez dans votre interprétation des paroles de Jésus, quitte à raconter n'importe quoi et à vous ridiculiser devant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 EmptyVen 18 Nov 2016, 22:54

[quote="petero"]
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:



Que la Paix du Seigneur soit avec toi Petero. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure ( entretenir = cultiver = élever )
petero a écrit:

Que la paix du Seigneur soit aussi avec toi l'ami.

Parce que tu crois qu'en inventant des synonymes qui n'existent pas pour le mot demeurer, tu va réussir à convaincre. Non, tu ne fait que te tromper toi-même. Les mots entretenir, cultiver, élever, n'ont jamais été des synonyme du mot demeurer.

Manger et dormir à l'intérieur de sa mains, dans sa maison, c'est y demeurer.

Jésus explique par Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même => le pere en lui qui se manifeste par les paroles divines donc Jésus  est entrain de faire subsister en fournissant les choses nécessaires. de cultiver et d’élever le croyant comme un pere de famille
petero a écrit:

Jésus qui est dans le Père qui est Esprit, il demeure avec son Père dans ce même Esprit, qui est leur demeure au Ciel. Comme le Père qui avec son Esprit est en Jésus, sa Parole incarné dans la chair, EN JESUS, DANS JESUS, il demeure avec son Esprit dans lequel il Est, dans le corps de Jésus.

La tu donnes ton interprétation  
Jésus dit Croyez sur ma parole que je suis  dans le Père, et que le Père est en moi là c'est la parole de jesus et non celle de Dieu puisqu'il dit croyez moi => Jésus est entrain de s'exprimer et de témoigner que les Paroles divines sont en lui Jesus porte le message en connexion avec le Pere

Les paroles du Pere sont divines certes mais pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: