Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:22

Rappel du premier message :

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar80





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:00

Dieu,ordonne,conseille,aide,récompense,puni,appauvrit,enrichit....etc...etc!Mais n’oblige personne à suivre ce qu'Il Dit!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:19

Cesar80 a écrit:
Dieu,ordonne,conseille,aide,récompense,puni,appauvrit,enrichit....etc...etc!Mais n’oblige personne à suivre ce qu'Il Dit!

Pourquoi tu dis cela !! On sait bien que Dieu n'oblige personne à suivre ce qu'il dit !! Ce n'est pas de cela qu'il est question !!

Si l'Esprit de Dieu parle par les Apôtres, après avoir parlé par Jésus, c'est pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à toutes les nations. De toute façon l'Esprit Saint ne dit rien de Lui-même, comme Jésus ne disait rien de Lui-même, comme les Apôtres lorsqu'ils annoncent la Bonne Nouvelle ne disent rien d'eux-mêmes. C'est toujours Dieu le Père qui parle par Jésus dans l'Esprit Saint ; Jésus qui parle par les Apôtres dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2013, 22:16

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Mohammed répéte ce que lui dit l'Ange Gabriel. Mohammed est une sorte de "magnétophone", il répéte ce qu'il entend.

Alors que Jésus lui parle directement sans intermédiaire, puisque le Pére est en lui et lui dans le Pére, c'est la trés trés grande différence entre Jésus, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel et Mohammed "simple" prophéte...

Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.
Pourquoi vous vous basez sur la Bible alors que vous dites qu'elle est falsifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 03:31

marie-chantal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.
Pourquoi vous vous basez sur la Bible alors que vous dites qu'elle est falsifiée ?

Salam marie-chantal
Je pense que l'AT est falscifie mais le NT ne l'est pas
Donc meme si un livre est falscifie cela ne veut pas dire ue tout ce qu'il contient est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 03:37

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.


Tu en es encore à cette histoire de consolateur. tu ne vois pas que ces versets ont un sens caché et qu'ils ne veulent pas dire ce qu'ils disent vraiment. c'est une parabole.

Jésus parle d'une créature céleste qui descendra du ciel, qui sera invisible, mais qui parlera et nous l'entendrons mais nous ne le verrons pas. il restera ainsi éternellement avec nous.
.

Dans ce cas , tu devrais aussi voir que la crucifixion a un sens cache Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 03:59

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce

Vérifions une fois de plus :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous (Aux Apôtres) donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, (les Apôtres) vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

A quel moment Jésus prononce ces paroles : 13 2 Au cours d'un repas (le dernier qu'il prit avec ses 12 Apôtres)
A qui s'adresse Jésus ? [i]13 33 Petits enfants (les 12 Apôtres), c'est pour peu de temps que je suis encore avec vous. 13 35 A ceci tous reconnaîtront que vous (les 12 Apôtres) êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres." 14 1 "Que votre coeur (le coeur des 12 Apôtres) ne se trouble pas! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 14 13 Et tout ce que vous (les 12 Apôtres) demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.... 14 16 et je prierai le Père et il vous (aux 12 Apôtres) donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous (avec les 12 Apôtres) à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous (les 12 Apôtres), vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous (les 12 Apôtres).


A qui le Nouveau Paraclet est donné ? AUX 12 APÔTRES
Ils sera avec les APÔTRES pendant combien de temps ? A JAMAIS
Le monde connaît-il ce Paraclet ? NON, car on ne peut pas le voir.
Sauf les 12 Apôtres qui, eux, cconnaissent ce Nouveau Paraclet
Ce paraclet il est déjà là, auprès des 12 Apôtres.

Mohamed a-t-il été donné comme Paraclet aux 12 Apôtres ? NON
Mohamed est-il resté à jamais avec les Apôtres ? NON
Mohamed est né 500 ans après que Jésus ai promis que les Apôtres recevront ce Nouveau Paraclet. Il ne s'agit donc pas de Mohamed.
Les 12 Apôtres connaissaient-ils Mohamed ? NON
Mohamed était-il déjà là auprès des 12 Apôtres ? NON

Mohamed est la plus mauvaise description du Nouveau Paraclet. Il n'y a rien de ce qui Jésus sur le Paraclet, dans cette première annonce, qui correspond à Mohamed.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit

Alors pourquoi Jésus nous dit-il que le Paraclet c'est l'Esprit Saint si ce n'est pas l'Esprit Saint ?

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Curiousmuslim a écrit:
De plus le consolateur est sensé parle, le saint esprit agi en les apotres, les fait dire ce qu'ils sont sense dire

NON, l'Esprit Saint parlera par les Apôtres :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jésus ne peut pas être plus claire : "mais l'Esprit de votre Père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu QUI PARLERA EN VOUS.

Tu vois bien que selon Jésus, l'Esprit Saint devait parler par les Apôtres. Tu ne vas quand même pas dire que c'est Mohamed qui a parlé par les Apôtres nés 500 ans avant lui !!!

Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas .

Désolé pour toi, mais ce n'est pas ce que dit Jésus : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas).

Dire à quelqu'un quelque chose, c'est faire quoi ? C'est lui donner une tape dans le dos ? NON, c'est s'adresser à quelqu'un. Là encore tu as tout faux, Jésus a bien dit que ce Paraclet, l'Esprit Saint, il s'adresserait aux Apôtres :

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

C'est claire, l'Esprit Saint ne parlera pas de lui-même, ce qui veut dire que c'est Jésus qui parlera par l'Esprit Saint.
C'est claire, les Apôtres ne parleront pas d'eux-même, c'est Jésus qui par l'Esprit Saint parlera pour eux ; c'est eux qui mettra dans leur bouches les paroles qu'ils devront dire :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

Curiousmuslim a écrit:
Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.

Arrête de raconter n'importe quoi. Jésus est claire. Le Paraclet c'est le Saint Esprit, c'est l'Esprit Saint par qui Jésus va parler à l'Esprit des Apôtres qui ne seront plus qu'Un Seul Esprit avec Lui.

Tu n'acceptes pas la Vérité, C'EST TON PROBLEME.

Jean 16

16:1 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
16:2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
16:4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
16:5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
16:6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16:8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :
16:9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16:10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16:12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16:14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16:15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

16:16 Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16:17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu'il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
16:18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu'il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
16:19 Jésus, connut qu'ils voulaient l'interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j'ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
16:20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
16:21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
16:22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
16:23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
16:24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
16:25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
16:26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
16:27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
16:29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole.
16:30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
16:31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Ce consolateur n'est pas sense rappeler quoique ce soit aux apotres , il n'est pas sense les faire dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , finalement paraclet et consolateur c'est deux choses differentes , en plus l'AT atteste que consolateur est un prophete humain.

Donne moi les contextes du paraclet , celui qui est sense venir aider les apotres apres le depart de Jesus. Contextes suivant les 4 evangiles de paraclet et aussi de consolateur. Et on verifira ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 07:56

Curiousmuslim a écrit:
Ce consolateur n'est pas sense rappeler quoique ce soit aux apotres , il n'est pas sense les faire dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , finalement paraclet et consolateur c'est deux choses differentes , en plus l'AT atteste que consolateur est un prophete humain.

Voici un des seuls versets de la Bible où le mot consolateur est utilisé. Dans l'Evangile on ne le trouve pas. C'est une prophétie que Dieu donne par la bouche du prophète Isaïe :

Peut-on mettre au monde un pays en un jour? Enfante-t-on une nation en une fois? A peine était-elle en travail que Sion a enfanté ses fils. 66 9 Ouvrirais-je le sein pour ne pas faire naître? Dit Yahvé. Si c'est moi qui fais naître, fermerai-je le sein? Dit ton Dieu.66 10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, exultez en elle, vous tous qui l'aimez, soyez avec elle dans l'allégresse, vous tous qui avez pris le deuil sur elle, 66 11 afin que vous soyez allaités et rassasiés par son sein consolateur, afin que vous suciez avec délices sa mamelle plantureuse. 66 12 Car ainsi parle Yahvé Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux. 66 13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Dieu ici annonce qu'un jour, à Jésuralem, il consolera son Peuple, à l'image de la mère qui console son enfant en le prenant sur ses genoux, en lui donnant son sein d'où couler le lait. Dieu annonce que ce lait qui nourrit et rassasit, il sera comme un fleuve sortant de son sein. C'est en effet en buvant le lait de sa mère que l'enfant qui pleure parce qu'il a soif, est consolé.

Et voici ce que dit Jésus :

7 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7 39 Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

4 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

Qui est-ce qui console ? Le lait qui sort du sein de la maman qui allaite son enfant.

Comment Dieu console-t-il l'homme qui a soif de paix intérieur, de bonheur ? En lui donnant l'Eau Vive qui sort de son ses seins, son Saint Fils et son Saint Esprit, les 2 Saints Consolateurs, Paraclets.

Jésus dit bien que c'est à Lui qui vous aller pour recevoir l'Eau Vive qui rassasie, qui ne donne plus soif de bonheur, de paix. C'est Lui le Prince de la Paix, Dieu venu donner son Saint Esprit d'où jaillit l'Eau Vie que Dieu avait promis de faire couler de son sein.

Dieu a engendré un Fils qui sur la croix, a eu son sein transpercé par la lance ; son sein d'où s'est mis à couler le sang ET L'EAU, annonçant le don du Saint Esprit.

Le Paraclet c'est bien le Saint Esprit de Dieu, Dieu qui nous donne la Paix en nous donnant son Esprit Saint qui va faire couler en nous cette Paix, sa Paix, son Amour, sa Vie divine.

Dieu dit bien "JE VOUS CONSOLERAI". C'est en nous donnant son Saint Esprit que Jésus et le Père qui sont Dieu, nous donne un Nouveau Consolateur.

Après nous avoir enseigné par sa Parole, le Père et Jésus qui est sa Parole, nous donne leur Esprit qui va nous nourrir avec l'Eau Vive, la grâce qui coule comme un fleuve à partir du Sacré Coeur de Jésus transpercé sur la Croix, le Coeur du Nouveau Temple qu'Est Jésus Lui-même et que les Juifs ont essayés de détruire, mais que Jésus a rebâtit en 3 jours en le ressuscitant.


Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 16:48

Les premier apôtre des 12, est l'Imam Ali,et le 12 ème l'Imam Al Mahdi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:37

Cesar80 a écrit:
Les premier apôtre des 12, est l'Imam Ali,et le 12 ème l'Imam Al Mahdi.

Je vois vraiment pas ce que vient faire ici ce que tu dis là !!! Quel rapport avec le consolateur, l'Esprit Saint, le Paraclet ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:44

Isaie 66
10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, et soyez dans l'allégresse à cause d'elle, vous tous qui l'aimez
1 Tressaillez de joie avec elle, vous tous qui pleuriez sur elle,
11 afin que vous soyez allaités et rassasiés à la mamelle de ses consolations, afin que vous savouriez avec délices la plénitude de sa gloire!
12 Car ainsi parie Yahweh: Je vais faire couler sur elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde; et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de Yahweh se fera connaître à ses serviteurs; et son indignation à ses ennemis.


Ils s'agit ici de consolations et no d'une seule consolation.
Dieu console donc avec plusieurs consolations , a chaque fois qu'il ya consolation c'est Dieu qui console , a chaque fois qu'un consolateur vient c'est Dieu qui l'envoit et c'est donc Dieu qui console , mais sa ne veut pas dire que Dieu s'incarne trouve mieux que sa.


petero a écrit:
Cesar80 a écrit:
Les premier apôtre des 12, est l'Imam Ali,et le 12 ème l'Imam Al Mahdi.  

Je vois vraiment pas ce que vient faire ici ce que tu dis là !!! Quel rapport avec le consolateur, l'Esprit Saint, le Paraclet ?

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Cesar80 parceque je ne sais pas quel est sa source , mais je t'ai deja montre que le consolateur n'est pas le paraclet .
Jusqu'a preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Forum › Les Sciences de la Religion › Al-Ihssan‎
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:58

Cesar80 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › Forum › Les Sciences de la Religion › Al-Ihssan‎

est ce que le prophete a parler de 12 imams?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:48

Curiousmuslim a écrit:
Isaie 66
10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, et soyez dans l'allégresse à cause d'elle, vous tous qui l'aimez
1 Tressaillez de joie avec elle, vous tous qui pleuriez sur elle,
11 afin que vous soyez allaités et rassasiés à la mamelle de ses consolations, afin que vous savouriez avec délices la plénitude de sa gloire!
12 Car ainsi parie Yahweh: Je vais faire couler sur elle la paix comme un fleuve, et la gloire des nations comme un torrent qui déborde; et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux.
13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem.
14 Vous le verrez, et votre coeur sera dans la joie, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de Yahweh se fera connaître à ses serviteurs; et son indignation à ses ennemis.


Ils s'agit ici de consolations et no d'une seule consolation.
Dieu console donc avec plusieurs consolations , a chaque fois qu'il ya consolation c'est Dieu qui console , a chaque fois qu'un consolateur vient c'est Dieu qui l'envoit et c'est donc Dieu qui console , mais sa ne veut pas dire que Dieu s'incarne trouve mieux que sa.

Parce que tu crois qu'en utilisant une autre traduction faite par je ne sais qui car tu ne cites pas ta source, tu vas réussir me convaincre que Dieu n'envoie pas un consolateur, mais des consolation Very Happy Tu essaie de séparer les consolations de Dieu de Dieu qui est consolateur.

Qu'attendaient les Juifs ? Que Dieu leur envoie des consolations ou "un consolateur" ?

Moi je crois que c'est d'un Consolateur qu'ils voulaient, un consolateur à l'image de Moïse qui leur ferait voir Dieu sans qu'ils aient peur de mourir. C'est ce qu'ils ont demandés à Dieu, à la grande assemblée, quand Dieu leur a parlé à partir du buisson ardent, sur la Montagne de Sion.

1 15 Tous mes braves, le Seigneur les a rejetés du milieu de moi. Il a convoqué contre moi une assemblée pour anéantir mon élite. Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda. 1 16 C'est pour cela que je pleure; mes yeux fondent en larmes, car il est loin de moi, le consolateur qui me rendrait la vie. Mes fils sont bouleversés, car l'ennemi est trop fort."

4 1 Je regarde encore toute l'oppression qui se commet sous le soleil Voici les larmes des opprimés, et ils n'ont pas de consolateur; et la force du côté des oppresseurs, et ils n'ont pas de consolateur.


C'est bien un consolateur qui était attendu et pas des consolations, un consolateur qui libèrerait les opprimés, qui consoleraient ceux qui pleurent, ceux qui peinent sous le poids de la vie, du fardeau qu'est la vie ; un consolateur qui rendrait la vie, qui donnerait la Vie éternelle.

Que promets Dieu à son Peuple ? Le consolateur et la consolation qu'apportera ce consolateur.

Et qu'est-ce que la consolation qui rendrait heureux l'homme, ce à quoi l'homme aspire le plus ? C'est la Paix intérieur et c'est la Vie éternelle ? L'homme aspire à vivre en paix avec ses frères et avec lui-même et il aspire à ce que cette paix, ce bonheur, il soit sans fin.

Eh bien c'est ce que Dieu promet de faire, en faisant couler vers sa maison, le maison de son Peuple, Jérusalem, la Paix comme un fleuve :

66 12 Car ainsi parle Yahvé Voici que je fais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant, la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux. 66 13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai, à Jérusalem vous serez consolés.

Dieu annonce que comme la mère console son enfant, IL consolera son Peuple. A Jérusalem, sa Cité, la Cité de David, le Peuple sera consolé par son Sein Consolateur et par la consolation qui jaillira comme un fleuve de son sein.

Tu vas certainement me dire. Oui, mais le consolateur que Dieu va envoyer pour répondre à la demande de son Peuple, ce n'est pas Lui, Dieu. Un autre, un envoyé, va consoler pour Lui, un autre va donner sa Consolation, la Paix qui va couler comme un fleuve de son sein.

Et qui est cet autre qui est peut consoler comme Dieu en faisant couler de son sein comme un fleuve de lait, d'eau vive (car nous savons que le lait maternelle c'est essentiellement de l'eau, 87,5 %). Ce lait, cette eau, elle est vive parce qu'elle donne la vie à l'enfant. C'est avec cette Eau Vive coulant de son Sein, que Dieu donnera la Vie éternelle à ses enfants qu'il va adopter, engendrer à sa Vie.

C'est bien en effet uniquement du Sein de Dieu que l'Eau qui donne la Vie éternelle, sa Vie, peut couler. Aucune femme qui allait un enfant, ne peut lui donner à boire l'Eau Vive de la Vie éternelle. Seul Dieu peut le faire.

C'est ce que Dieu annonce qu'il fera couler de son Sein maternel, de ses entrailles, un Fleuve de Paix, de lait (d'eau vive), pour consoler ses enfants.

C'est bien Dieu qui annonce qu'il prendra sur ses genoux sur ses hanches, sur ses genoux, ses enfants les hommes, pour les carresser et leur donner le sein d'où il fera couler l'Eau de la Vie éternelle.

Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant les genoux. 66 13 Comme celui que sa mère console, moi aussi, je vous consolerai ...

Et voici ce que dit Jésus à la Samaritaine :

4 10 Jésus lui répondit "Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit Donne-moi à boire, c'est toi qui l'aurais prié et il t'aurait donné de l'eau vive."

Jésus parle du lait que Dieu avait promis de faire couler de son sein consolateur.

4 13 Jésus lui répondit "Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau; 4 14 mais qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source d'eau jaillissant en vie éternelle."

7 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7 39 Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


Jésus se présente ici, comme Celui qui dans l'Ecriture annonçait qu'il ferait sortir de son sein, le lait, l'Eau Vive comme un fleuve qui apporte la Consolation éternelle, la Vie éternelle apportant la Paix.

Il est évident que Jésus ne va pas donner à boire de l'Eau Vive qui donne la Vie éternelle, avec son sein de son corps, il parle d'un autre "sein". Le sein consolateur, c'est l'Esprit Saint, le Saint de Dieu, le Coeur de Dieu, d'où jaillit la Vie éternelle.

Le Consolateur c'est bien Dieu ; le sein consolateur de Dieu c'est bien le Saint Esprit, et celui qui nous donne ce sein, ce Saint, c'est bien Jésus Lui-même.

Le Paraclet annoncé, c'est bien le Saint Consolateur de Dieu et de Jésus, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:46

Dieu consolera Israel avec des consolations , tu doute de la presence du mot consolation au pluriel alors je vais te faire plaisir en te donnant la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les consolations viennent avec des consolateurs , C'est Dieu qui console avec ses consolateurs et nous savons bien que Dieu a envoye beaucoup de prophete a Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:08

Curiousmuslim a écrit:
Dieu consolera Israel avec des consolations , tu doute de la presence du mot consolation au pluriel alors je vais te faire plaisir en te donnant la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok c'est une Bible catholique. Mais cela ne change rien au fait que c'est bien Dieu qui est le Consolateur dans ce passage d'Isaël. Dieu annonce bien qu'il va consoler son Peuple en faisant couler dans Jérusalem, à partir de la mamelle de ses consolations (où de son sein consolateur).

Curiousmuslim a écrit:
Les consolations viennent avec des consolateurs , C'est Dieu qui console avec ses consolateurs et nous savons bien que Dieu a envoye beaucoup de prophete a Israel.

Oui, jusqu'à Jésus et la venue de l'Esprit Saint Consolateur qui va accompagner les Apôtres jusqu'à la fin du monde. Very Happy

Jésus, un prophète consolateur qui a apporté des consolations
l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint consolateur qui a apporté des consolations aux Apôtres et qui leur en apportent encore aujourd'hui, puisque sa mission est éternelle (à jamais il sera avec eux, dit Jésus)

Après la venue de ce Nouveau Paraclet qu'est l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint qui va rester dans et avec les Apôtres à jamais, il n'était plus nécessaire que Dieu envoie encore un nouveau paraclet où autre prophète.

Les Apôtres sont avec l'Esprit Saint dont ils sont remplis, l'Esprit Saint qui les accompagne, les paraclets où consolateurs dont les hommes ont besoin.

Ce sont eux qui ont reçu mission de Jésus, de consoler, avec l'Esprit Consolateur qu'est l'Esprit Saint, les hommes qui ont besoins d'être consolés.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:28

est ce que le prophete a parler de 12 imams?[/quote]

Dans les sources sunnites, on peut lire :

Raconté par Jabir ibn Samura : J'ai entendu le Prophète (s) qui disait : "Il y aura Douze Commandeurs." Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: "Ils seront tous de Quraysh."
Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam



Le Prophète (s) a dit: "La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh."
Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith n10


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 20:27

12 novembre 2016

Cette lettre ouverte à mes frères et sœurs musulmans, postée sur Facebook, je tiens à l'adresser aussi à mes frères et sœurs musulmans de ce forum.

Lettre ouverte à mes frères et soeurs musulmans

J'invite mes frères et sœurs chrétiens à diffuser autour d'eux, auprès des musulmans qu'ils connaissent, cette lettre. En vous remerciant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chers frères et sœurs musulmans,

Je veux par cette lettre, m’adresser à vous qui croyez que Mohamed est le dernier, le sceau des prophètes, que Dieu a envoyé aux hommes, afin de les guider, les éclairer sur ce qu’ils doivent faire pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, pour entrer dans le Royaume de Dieu, appelé dans la Genèse : “le jardin d’Eden”.

L’on vous enseigne, dans l’Islam, que Mohamed est un messager, un prophète, tout comme l’étaient Jésus, David, Moïse, Abraham et Adam qui ont eux aussi, annoncés les commandements de Dieu.

Est-ce que cet enseignement que l’on vous donne confirme l’enseignement que la Bible nous donne par exemple, sur Moïse ?
Est-ce que la mission que Dieu a confiée à Moïse, c’est la mission qu’il a confié à David, à Jésus, et à Mohamed. Moïse, Davide, Jésus et Mohamed ont-ils remplis une même mission ?

Quelle mission Moïse s’est-il vu confier par Dieu ?  Est-ce que c’est la mission d’enseigner le Peuple sur la Parole de Dieu, sur les commandements de Dieu. Quand Dieu l’a choisit et appelé pour lui confier cette mission, que lui a-t-il dit ?

“Yahweh dit: "j'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu le cri que lui font pousser ses exacteurs, car je connais ses douleurs.  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays dans une terre fertile et spacieuse, dans une terre où coulent le lait et le miel, au lieu qu'habitent les Chananéens, les Héthéens, les Amorrhéens, les Phérézéens, les Hévéens et les Jébuséens.  Et maintenant voici, le cri des enfants d'Israël est venu jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que font peser sur eux les Egyptiens.  Et maintenant, va, je t'envoie auprès de Pharaon, pour faire sortir mon peuple, les enfants d'Israël." (Exode (3, 7-10)

JE T’ENVOIE POUR FAIRE SORTIR MON PEUPLE, pour le délivrer de la main des Egyptiens ET POUR LE FAIRE MONTER DE CE PAYS DANS UNE TERRE FERTILE, au lieu qu’habitent les Chananéens.


Voilà la mission que Dieu a confié à Moïse. Faire sortir d’Egypte les descendants d’Isaac et d’Abraham, pour les conduire jusque dans la terre où il avait jadis, établis Abraham et Isaac.

Nous savons, par le témoignage que l’auteur du livre de l’exode nous a laissé, que cet exode des descendants d’Isaac, les hébreux, il a duré longtemps et qu’il a été difficile et que Dieu a profité de cet exode, pour rééduquer son peuple, en lui donnant ses commandements, en lui donnant la manne pour qu’il survit à cette traversée, ainsi que l’eau qu’il a ait couler du rocher. Moïse, qui était chargé de transmettre les enseignements de Dieu aux hébreux, a rencontré bien des difficultés, tant le peuple avait pris des mauvaises habitudes en Egypte, où ils avaient subi l’influence des croyances Egyptiennes.

La question que je vous pose est :  est-ce que l’on peut vraiment dire, comme l’enseigne l’Islam, le Coran, que Jésus a remplit la même mission, que Mohamed a remplit la même mission, à savoir, conduire le peuple de Dieu, en terre promise ?

Vous savez bien que NON. Vous savez bien que Jésus n’a pas été envoyé pour conduire le peuple juif en terre promise, puisque lorsqu’il a accomplit sa mission son peuple se trouvait installé dans cette terre promise.

Vous êtes-vous déjà intéressés à cette mission que Jésus est venu accomplir, à cette mission que Dieu lui a demandé de remplir, et dont ont témoignés dans les Evangiles ceux qui l’ont approchés, qui ont vécus avec Lui ? Et quand je vous demande si vous vous êtes intéressés à cette mission, je ne parle pas de la mission décrite par le Coran écrit 500 ans après les Evangiles, je vous parle de la mission de Jésus dont témoigne les Evangiles, et dont Jésus a lui-même témoigné ; car les Evangélistes n’ont fait que témoigner de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus et qui n’est autre que la Bonne Nouvelle de la mission qu’il est venu accomplir, après avoir été envoyé par Dieu qu’il appelle “mon père” :

“ Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »  (Jean 20, 21)

Si vous regardez bien les paroles de Jésus, en oubliant pendant l’instant où vous les lisez, ce que vous a appris l’Islam, vous vous apercevrez que Jésus est venu en effet, accomplir une mission semblable à celle que Moïse est venu accomplir, mais en même temps tout autre, car l’objectif poursuivis n’est pas le même dans sa finalité.

En effet, Moïse a été envoyé par Dieu pour libérer les hébreux, Israël, les descendants de Jacob et d’Isaac, des Egyptiens, pour les conduire jusque dans la terre que Dieu avait donné à Abraham, Isaac et Jacob ; tandis que Jésus, Lui, a été envoyé par Dieu pour conduire ce même Israël, auquel tous les hommes sont invités à se joindre, jusque dans la terre que Dieu avait donné aux ancêtre d’Abraham, nos ancêtres commun à tous les hommes : Adam et Eve, le premier couple qu’il avait créé.


Vous savez comme moi, que cette terre que Dieu avait donné à Adam, après l’avoir enlevé de la terre où il l’avait créé, c’est le Jardin d’Eden, que Jésus a appelé : “le Paradis”, ou encore “mon Royaume”, le Royaume de Dieu mon Père. Ce jardin, vous le savez aussi, il n’est pas dans ce monde que nous contemplons avec nos yeux, dans ce monde dans laquelle nous naissons, quand notre mère nous met au monde, dans lequel notre père nous a mis lui-même au monde, quand il nous a, avec sa semence déposé dans le sein de votre mère, il vous a conçu. C’est bien, en commençant par entrer dans le sein de notre mère, comme embryons, comme fœtus, que nous entrons dans notre monde, sur cette terre où Dieu avait créé Adam, et sur laquelle il l’a renvoyé avec son épouse, Eve, après qu’ils aient mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, qui fait entrer dans la mort.

Voici en effet la mission que Jésus, envoyé par Dieu après Moïse, est venu accomplir au profit d’Israël au milieu duquel il a été mis au monde, et de tous les hommes, descendants d’Adam, frères et sœurs des Israéliens, tous ces hommes, vers lesquels il a envoyé ses Apôtres prophètes, évangélistes et docteurs ; pour qu’ils témoignent de cette œuvre accomplie par Jésus.

Pour bien comprendre cette mission accomplie par Jésus, il faut déjà comprendre que Moïse ne pouvait pas l’accomplir et d’ailleurs ce n’était pas la mission que Dieu lui avait d’accomplir. Il ne pouvait pas l’accomplir, comme aucun homme en dehors de Jésus ne peut l’accomplir, car il s’agit de faire entrer l’humanité dans l’Eternité, dans la Vie éternelle, auprès de Dieu, là où Dieu avait élevé Adam, pour qu’il reçoive cette Vie éternelle, mis à sa disposition dans le fruit de l’Arbre de la Vie éternelle, planté au milieu du jardin.

Moïse, tout comme aucun prophète envoyé après lui, ne pouvait pas remplir une telle mission, parce qu’en notre monde et le Royaume de Dieu il y a un abîme que l’homme ne peut pas franchir, car il n’est qu’un homme.

Comment Jésus, s’il n’est qu’un homme, arrive-t-il à franchir cet abîme infranchissable par l’homme ? C’est la question que je vous invite à vous poser, tout en vous indiquant que la réponse se trouve dans les Paroles que Jésus nous a données, et qu’il a demandé à ses Apôtres d’annoncer, à tous les hommes, jusqu’aux extrémités de la terre, dont vous faites partie, frères et sœurs musulmans.

Mais peut-être que cela ne vous intéresse pas de le savoir !! Dans ce cas, je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette première lettre que je vous adresse. La deuxième lettre sera pour ceux d’entre vous qui accepte de continuer à me lire, à faire un petit bout de chemin avec moi, sur cette histoire de Jésus, cette œuvre que Jésus est venu accomplir, et à laquelle il invite tous les hommes à entrer ; tout comme Moïse quand il a appelé les hébreux à le suivre jusque dans la terre promise.

A ceux-ci, je dis, à bientôt. Aux autres qui ne veulent pas entendre ce que j’ai encore à leur partager, je dis “bonne chance” en les bénissant de la part de Dieu, ainsi que leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 21:07

Bonjour,
La réponse est trés simple:
"Dites: « Nous croyons en Allah (Dieu) et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » " Coran, Bakara, Verset 136
Donc Tous ces prophètes avaient la meme mission, C'est de sortir les gens des ténèbres et les guider dans le droit chemin!, Celui de Dieu.

Cordialement
200119
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 21:48

spigalam a écrit:
Bonjour,
La réponse est trés simple:
"Dites: « Nous croyons en Allah (Dieu) et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » " Coran, Bakara, Verset 136
Donc Tous ces prophètes avaient la meme mission, C'est de sortir les gens des ténèbres et les guider dans le droit chemin!, Celui de Dieu.

Cordialement

Vous dites que vous croyez en ce que Dieu a fait donné à Moïse. Comment, savons-nous ce que Dieu a donné à Moïse, sinon grâce au livre de l'Exode, dans lequel Dieu a appelé Moïse pour lui confier la mission de faire sortir son peuple d'Egypte et le conduire à travers le désert, jusque dans la terre qu'il avait donné jadis à Abraham, Isaac et Jacob.

Ce que nous savons d'une histoire vécu par quelqu'un ou par un peuple, nous le savons grâce au témoignage qu'a laissé celui qui a vécu cette histoire. Et ce témoignage sur ce qu'a vécu Moïse, nous le connaissons grâce au livre de l'Exode.

Comment tu fais pour croire à un témoignage, écrit par quelqu'un qui n'a pas vécu cette histoire, car il est né 2000 ans plus tard, et ne pas croire au témoignage qu'à laissé Moïse, dans le livre de l'Exode ?

Sans doute parce que tu ne veux croire que dans le témoignage que donne le Coran, persuadé que seul ce témoignage, écrit 2000 ans après les faits, est le seul véridique.

Tu ne veux donc rien entendre en dehors de ce que dit le Coran, de ce que l'Islam enseigne. C'est ta liberté et je la respecte.

Je te pose quand même cette question. Qui d'autre, en dehors de Mohamed, a entendu l'ange gabriel donné ce témoignage, que rapporte le Coran, à Mohamed ? Existe-t-il un autre témoins, qui a laissé un témoignage que l'on peut confronter à celui que Mohamed a donné, et qui apporterai la garantie que Mohamed a dit la vérité, quand il dit qu'un ange l'a visité et que le Coran c'est cet ange qui lui a dicté ?

Est-ce que tu as conscience que tu crois Mohamed sur parole, sans avoir aucune garantie qu'il a bien vu un ange et reçu de cet ange, le Coran qui est maintenant entre vos mains ?

Et ne vient pas me parler de chaîne de transmission authentique, car ce n'est pas par ce que le Coran est parvenu jusqu'à vous, que cela prouve que le Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel à Moïse. Ce qui a été transmis, c'est simplement ce que Mohamed aurait raconté à ses compagnons, sans qu'aucun n'est aucune preuve que c'est bien l'ange Gabriel qui l'a donné à Mohamed.


Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 22:51

[quote="petero"]
spigalam a écrit:
Bonjour,


Vous dites que vous croyez en ce que Dieu a fait donné à Moïse. Comment, savons-nous ce que Dieu a donné à Moïse, sinon grâce au livre de l'Exode, dans lequel Dieu a appelé Moïse pour lui confier la mission de faire sortir son peuple d'Egypte et le conduire à travers le désert, jusque dans la terre qu'il avait donné jadis à Abraham, Isaac et Jacob.

Ce que nous savons d'une histoire vécu par quelqu'un ou par un peuple, nous le savons grâce au témoignage qu'a laissé celui qui a vécu cette histoire. Et ce témoignage sur ce qu'a vécu Moïse, nous le connaissons grâce au livre de l'Exode.

Comment tu fais pour croire à un témoignage, écrit par quelqu'un qui n'a pas vécu cette histoire, car il est né 2000 ans plus tard, et ne pas croire au témoignage qu'à laissé Moïse, dans le livre de l'Exode ?

Sans doute parce que tu ne veux croire que dans le témoignage que donne le Coran, persuadé que seul ce témoignage, écrit 2000 ans après les faits,  est le seul véridique.

Tu ne veux donc rien entendre en dehors de ce que dit le Coran, de ce que l'Islam enseigne. C'est ta liberté et je la respecte.

Je te pose quand même cette question. Qui d'autre, en dehors de Mohamed, a entendu l'ange gabriel donné ce témoignage, que rapporte le Coran, à Mohamed ? Existe-t-il un autre témoins, qui a laissé un témoignage que l'on peut confronter à celui que Mohamed a donné, et qui apporterai la garantie que Mohamed a dit la vérité, quand il dit qu'un ange l'a visité et que le Coran c'est cet ange qui lui a dicté ?

Est-ce que tu as conscience que tu crois Mohamed sur parole, sans avoir aucune garantie qu'il a bien vu un ange et reçu de cet ange, le Coran qui est maintenant entre vos mains ?

Et ne vient pas me parler de chaîne de transmission authentique, car ce n'est pas par ce que le Coran est parvenu jusqu'à vous, que cela prouve que le Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel à Moïse. Ce qui a été transmis, c'est simplement ce que Mohamed aurait raconté à ses compagnons, sans qu'aucun n'est aucune preuve que c'est bien l'ange Gabriel qui l'a donné à Mohamed.


On a posé cette question bien avant!Lis ceci:
"1 Par l'étoile à son déclin !
2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6 doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7 alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
8 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9 et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10 Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11 Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12 Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13 Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :
16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17 La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur" Coran,S L'étoile
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptySam 12 Nov 2016, 23:23

[quote="spigalam"]
petero a écrit:
spigalam a écrit:
Bonjour,


Vous dites que vous croyez en ce que Dieu a fait donné à Moïse. Comment, savons-nous ce que Dieu a donné à Moïse, sinon grâce au livre de l'Exode, dans lequel Dieu a appelé Moïse pour lui confier la mission de faire sortir son peuple d'Egypte et le conduire à travers le désert, jusque dans la terre qu'il avait donné jadis à Abraham, Isaac et Jacob.

Ce que nous savons d'une histoire vécu par quelqu'un ou par un peuple, nous le savons grâce au témoignage qu'a laissé celui qui a vécu cette histoire. Et ce témoignage sur ce qu'a vécu Moïse, nous le connaissons grâce au livre de l'Exode.

Comment tu fais pour croire à un témoignage, écrit par quelqu'un qui n'a pas vécu cette histoire, car il est né 2000 ans plus tard, et ne pas croire au témoignage qu'à laissé Moïse, dans le livre de l'Exode ?

Sans doute parce que tu ne veux croire que dans le témoignage que donne le Coran, persuadé que seul ce témoignage, écrit 2000 ans après les faits,  est le seul véridique.

Tu ne veux donc rien entendre en dehors de ce que dit le Coran, de ce que l'Islam enseigne. C'est ta liberté et je la respecte.

Je te pose quand même cette question. Qui d'autre, en dehors de Mohamed, a entendu l'ange gabriel donné ce témoignage, que rapporte le Coran, à Mohamed ? Existe-t-il un autre témoins, qui a laissé un témoignage que l'on peut confronter à celui que Mohamed a donné, et qui apporterai la garantie que Mohamed a dit la vérité, quand il dit qu'un ange l'a visité et que le Coran c'est cet ange qui lui a dicté ?

Est-ce que tu as conscience que tu crois Mohamed sur parole, sans avoir aucune garantie qu'il a bien vu un ange et reçu de cet ange, le Coran qui est maintenant entre vos mains ?

Et ne vient pas me parler de chaîne de transmission authentique, car ce n'est pas par ce que le Coran est parvenu jusqu'à vous, que cela prouve que le Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel à Moïse. Ce qui a été transmis, c'est simplement ce que Mohamed aurait raconté à ses compagnons, sans qu'aucun n'est aucune preuve que c'est bien l'ange Gabriel qui l'a donné à Mohamed.


On a posé cette question bien avant!Lis ceci:
"1 Par l'étoile à son déclin !
2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6 doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7 alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
8 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9 et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10 Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11 Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12 Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13 Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :
16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17 La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur" Coran,S L'étoile

Qui a dicté cette parole attribuée à Dieu, parole qui certifie que Mohamed a bien vu l'ange Gabriel ? Un compagnon de Mohamed qui a été témoin, qui a entendu lui aussi cette parole dictée par l'ange gabriel et mise par écrit dans le Coran ? NON, c'est Mohamed. C'est Mohamed qui a rapporté ces versets du Coran, en disant que c'est l'Ange qui lui avait donné Very Happy

Personne d'autre n'a témoigner que l'ange avait bien donné cette parole à Mohamed de la part de Dieu. Vous dites que vous croyez en ce que Dieu a dit, mais vous croyez d'abord en ce que Mohamed a dit et qu'il a été seul à entendre. Vous faites une confiance aveugle à Mohamed, qui a dicté cela à ses compagnons sans apporter aucune preuve que ces paroles venait bien de l'ange gabriel. Vous croyez aveuglément, sans aucune garantie d'authenticité, à ce que Mohamed aurait dicté à ses compagnons.

Jésus, Lui, qui est descendu du Ciel, comme l'ange Gabriel, il a pris soin de transmettre l'Evangile (sa Bonne Nouvelle), à plusieurs témoins qui l'ont vue et entendu et qui de fait on pu corroborer les témoignage des autres. L'ange qui est soit disant apparu à Mohamed, après être descendu du Ciel d'auprès de Dieu, il n'a pas pris soin de transmettre le Coran à plusieurs témoins, pour qu'on est la garantie que Mohamed avait bien reçu la visite d'un ange qui lui aurait dicté le Coran.

Tu crois dans une message donné par Dieu, que personne d'autre que Mohamed n'a entendu. Alors que nous, chrétiens, nous croyons en un message que Jésus qui est descendu du Ciel, a donné à plusieurs témoins, pour garantir son authenticité.

Vois-tu la différence ?

Revenir en haut Aller en bas
spigalam





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:30

Est ce que tu as vu Jésus déscendre du Ciel? Non.. Tu oublie une chose trés importante! La foi qui doit se conjuguer avec de l'intélligence pour faire de toi un croyant ! Est ce que tu as vu ton cerveau? Non.. Alors t'en as pas un? c'est quoi ces arguments bidons.
Tu n'as pas besoin de croire et avoir la foi en quelque chose dont t'es témoin et que tu as vu avec tes propres yeux!
Si Mohamed (swa) mentait, Alors Tu penses vraiment que Dieu laisse ceci passer alors que justement il l'a envoyé pour restaurer le message original de Dieu et confirmer les révélations de tous les prophètes de Adam jusqu'à Jésus.
Chez les Musulmans, Le Coran seul est considéré comme une preuve irréfutable de l'authenticité du message du prophète Mohamed.
A mon tour, Permet moi de te donner un conseil, Essayes de discuter du fond et comprendre et dialoguer loin des arguments et conclusions simplistes car il me parrait bizarre que tu penses que prés de 1.6 M d'individus embrassent l'islam et suivent le prophète Mohamed sans preuve! Rolling Eyes Arrow Exclamation lol! Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:40

spigalam a écrit:
Est ce que tu as vu Jésus déscendre du Ciel? Non.. Tu oublie une chose trés importante! La foi qui doit se conjuguer avec de l'intélligence pour faire de toi un croyant ! Est ce que tu as vu ton cerveau? Non.. Alors t'en as pas un? c'est quoi ces arguments bidons.
Tu n'as pas besoin de croire et avoir la foi en quelque chose dont t'es témoin et que tu as vu avec tes propres yeux!
Si Mohamed (swa) mentait, Alors Tu penses vraiment que Dieu laisse ceci passer alors que justement il l'a envoyé pour restaurer le message original de Dieu et confirmer les révélations de tous les prophètes de Adam jusqu'à Jésus.
Chez les Musulmans, Le Coran seul est considéré comme une preuve irréfutable de l'authenticité du message du prophète Mohamed.

A mon tour, Permet moi de te donner un conseil, Essayes de discuter du fond et comprendre et dialoguer loin des arguments et conclusions simplistes car il me parrait bizarre que tu penses que prés de 1.6 M d'individus embrassent l'islam et suivent le prophète Mohamed sans preuve! Rolling Eyes Arrow Exclamation lol! Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 968469305

Exactement tu reproches à Petero ce que tu fais toi-même, tu crois sans preuve. Pas l'ombre d'une sunny
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 20:56

spigalam a écrit:
Est ce que tu as vu Jésus déscendre du Ciel? Non.. Tu oublie une chose trés importante! La foi qui doit se conjuguer avec de l'intélligence pour faire de toi un croyant ! Est ce que tu as vu ton cerveau? Non.. Alors t'en as pas un? c'est quoi ces arguments bidons.
Tu n'as pas besoin de croire et avoir la foi en quelque chose dont t'es témoin et que tu as vu avec tes propres yeux!
Si Mohamed (swa) mentait, Alors Tu penses vraiment que Dieu laisse ceci passer alors que justement il l'a envoyé pour restaurer le message original de Dieu et confirmer les révélations de tous les prophètes de Adam jusqu'à Jésus.
Chez les Musulmans, Le Coran seul est considéré comme une preuve irréfutable de l'authenticité du message du prophète Mohamed.
A mon tour, Permet moi de te donner un conseil, Essayes de discuter du fond et comprendre et dialoguer loin des arguments et conclusions simplistes car il me parrait bizarre que tu penses que prés de 1.6 M d'individus embrassent l'islam et suivent le prophète Mohamed sans preuve! Rolling Eyes Arrow Exclamation lol! Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 968469305

SOIT HONNETE ET LIS AVEC ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!

Moise parle au présent a tout son peuple

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev (Mont Sinaï)…

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

et tu imagine que dieu aurait envoyé dans une grotte l'ange Gabriel parler a un homme sans aucune preuve , après avoir parlé a tout un peuple ??

non dieu n'est pas hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 21:14

spigalam a écrit:
Est ce que tu as vu Jésus déscendre du Ciel? Non.. Tu oublie une chose trés importante! La foi qui doit se conjuguer avec de l'intélligence pour faire de toi un croyant ! Est ce que tu as vu ton cerveau? Non.. Alors t'en as pas un? c'est quoi ces arguments bidons.
Tu n'as pas besoin de croire et avoir la foi en quelque chose dont t'es témoin et que tu as vu avec tes propres yeux !

Non, je n'ai pas vu Jésus descendre du Ciel et personne ne l'a vu, car Jésus n'était pas encore homme quand il est descendu du Ciel. Il est devenu homme quand il a pris chair dans la Vierge Marie, quand Dieu avec la puissance de son Esprit, lui a donné naissance dans ce sein.

Par contre, quand il a parlé, délivrer sa Bonne Nouvelle, beaucoup l'ont vu et entendu et ont rapporté ce qu'il a dit. Ces mêmes témoins, ses Apôtres, qui ne l'avaient pas vu descendre du Ciel, l'ont vu par contre y remonter :

"9 Quand il eut dit cela, il fut élevé (de terre) sous leur regard, et un nuage le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient la vue fixée vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux 11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel ? (Actes (CP) 1)

Ce sont ces mêmes témoins, qui ont vu Jésus monté au Ciel après sa résurrection, qui nous ont rapporté les paroles de Jésus :

13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Jésus s'est présenté comme étant du Ciel, comme étant dans le Ciel. Ce sont ceux à qui il s'est adressés qui en témoignent.

Les paroles que ces témoins nous ont rapportés, plusieurs les ont entendues, au moins 12, ses 12 Apôtres. 11 de ces Apôtres ont vu Jésus s'élevé dans le Ciel et disparaître derrière un nuage.

L'ange qui est descendu du Ciel et qui s'est montré à Mohamed, et qui a dicté le Coran à Mohamed, qui l'a vu en dehors de Mohamed ? Personne n'a pu attester que Mohamed avait effectivement reçu la visite de l'ange et n'a été témoin que cet Ange avait dicté le Coran à Mohamed. Les compagnons de Mohamed, ont donc cru en ce qu'avait dit Mohamed, sans aucune garantie que Mohamed avait bien reçu cette visite et le Coran.

Les compagnons de Jésus, eux, ils ont pu témoigner à plusieurs, des paroles que Jésus leur avait adressé, de sa résurrection et de son élévation dans le Ciel.

Ta foi repose donc sur un seul témoignage, celui de Mohamed. Notre foi repose, elle, sur plusieurs témoignages.

spigalam a écrit:
Si Mohamed (swa) mentait, Alors Tu penses vraiment que Dieu laisse ceci passer alors que justement il l'a envoyé pour restaurer le message original de Dieu et confirmer les révélations de tous les prophètes de Adam jusqu'à Jésus.

Et comment sais-tu que Dieu aurait envoyé Mohamed pour restaurer le message original et la révélation de Jésus ? Par le Coran, entendu par un seul homme. Tu crois en ce que dit l'homme qui a donné le Coran, sans pouvoir vérifier que le message qu'il a donné, confirme bien le message que Jésus a donné, car t'es bien incapable, et aucun musulman n'a jamais été capable de vérifier dans ce soit disant message original, que Mohamed avait bien annoncé le même message que Jésus.

La seule trace que nous ayons du message que Jésus a donné, c'est celui qui nous est parvenu grâce à ses Apôtres et à ses Evangélistes. Et quand nous comparons le message donné par Mohamed dans le Coran, à celui donné par Jésus dans l'Evangile, nous nous apercevons que Jésus n'a absolument pas donné le même message que Mohamed.

Comme le seul message que nous ayons de Jésus, c'est celui rapporté par les Evangiles, ne confirme pas le message rapporté par le Coran, alors on peux en déduire, si on raisonne, si on a une intelligence comme tu dis, que le Coran n'est pas confirmé par le message que Jésus nous a laissé.

spigalam a écrit:
Chez les Musulmans, Le Coran seul est considéré comme une preuve irréfutable de l'authenticité du message du prophète Mohamed.

La seule preuve irréfutable sur l'authenticité du message du prophète Mohamed rapporté par le Coran, c'est le message que Jésus a donné. Ors, le message que Jésus a donné, nous le connaissons par les Evangiles, et ce message ne confirme pas le Coran. Les musulmans, ne possède donc, aucune preuve irréfutable sur l'authenticité du Coran, vu qu'ils ne possèdent pas un message laissé par Jésus, qui puisse coroborer ce que dit leur Coran.

Ils ont bien essayé d'en fabriquer un, l'évangile de Barnabé, mais qui contient en lui-même des preuves que c'est un évangile écrit par un musulman, pour rassurer les musulmans.

spigalam a écrit:
A mon tour, Permet moi de te donner un conseil, Essayes de discuter du fond et comprendre et dialoguer loin des arguments et conclusions simplistes car il me parrait bizarre que tu penses que prés de 1.6 M d'individus embrassent l'islam et suivent le prophète Mohamed sans preuve! Rolling Eyes Arrow Exclamation lol! Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 968469305

C'est justement ce que je fais, discuter sur le fond avec les musulmans. Et je ne suis pas surpris que des milliards d'individus suivent sans preuve l'Islam et le prophète Mohamed, car lorsqu'on est éduqué par l'Islam, par des parents musulmans, et qu'on se rempli des versets du Coran, on est enfermé dans notre esprit, par l'esprit qui par le Coran s'est infiltré en nous. Le Coran en lui-même, enferme et anihil notre esprit, il le formate de manière à ce qu'il ne réfléchisse plus.

Et tu m'en donnes la preuve, quand sans réfléchir, tu crois une révélation qui a été donné par Dieu à un seul témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 23:16

petero a écrit:
spigalam a écrit:

On a posé cette question bien avant!Lis ceci:
"1 Par l'étoile à son déclin !
2 Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4 ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5 Que lui a enseigné [l'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6 doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7 alors qu'il se trouvait à l'horizon supérieur.
8 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9 et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10 Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11 Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12 Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13 Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14 près de la Sidrat-ul-Muntahâ,
15 près d'elle se trouve le jardin de Ma'wa :
16 au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17 La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18 Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur" Coran,S L'étoile

Qui a dicté cette parole attribuée à Dieu, parole qui certifie que Mohamed a bien vu l'ange Gabriel ? Un compagnon de Mohamed qui a été témoin, qui a entendu lui aussi cette parole dictée par l'ange gabriel et mise par écrit dans le Coran ?  NON, c'est Mohamed. C'est Mohamed qui a rapporté ces versets du Coran, en disant que c'est l'Ange qui lui avait donné Very Happy

Personne d'autre n'a témoigner que l'ange avait bien donné cette parole à Mohamed de la part de Dieu. Vous dites que vous croyez en ce que Dieu a dit, mais vous croyez d'abord en ce que Mohamed a dit et qu'il a été seul à entendre. Vous faites une confiance aveugle à Mohamed, qui a dicté cela à ses compagnons sans apporter aucune preuve que ces paroles venait bien de l'ange gabriel. Vous croyez aveuglément, sans aucune garantie d'authenticité, à ce que Mohamed aurait dicté à ses compagnons.

Jésus, Lui, qui est descendu du Ciel, comme l'ange Gabriel, il a pris soin de transmettre l'Evangile (sa Bonne Nouvelle), à plusieurs témoins qui l'ont vue et entendu et qui de fait on pu corroborer les témoignage des autres. L'ange qui est soit disant apparu à Mohamed, après être descendu du Ciel d'auprès de Dieu, il n'a pas pris soin de transmettre le Coran à plusieurs témoins, pour qu'on est la garantie que Mohamed avait bien reçu la visite d'un ange qui lui aurait dicté le Coran.

Tu crois dans une message donné par Dieu, que personne d'autre que Mohamed n'a entendu. Alors que nous, chrétiens, nous croyons en un message que Jésus qui est descendu du Ciel, a donné à plusieurs témoins, pour garantir son authenticité.

Vois-tu la différence ?



Essaye de raisonner un peu Petero. Les seuls témoins oculaire affirmant que Jésus a accomplit des prodiges et des miracles sont dans les evangiles. Donc si tu ne portes pas Foi aux ecrits des evangiles la valeur de ses témoignages sont nul, puisqu'ils se trouvent tous dans les evangiles.

Le seul témoins "oculaire" ayant vu l'Ange Gabriel révélé la Parole de Dieu au prophète Mohamad Se trouve dans le Coran, c'est Le meilleur des témoins puisque c'Est Dieu Lui même. Donc si tu n'apportes pas Foi aux versets du Coran, en effet tu ne croiras pas à ce témoignage.

Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.

Dont les evangiles des hommes témoigne que Jésus(pbsl) est le Messie.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.

Celui qui ne croit pas en la Bible et au Coran ne croira ni en Jésus ni en Mohamad(pbsl).

Tu ne démontres absolument rien, si ce n'est que tu n'es capable d'aucune objectivité. Mais ca on le savait déja.

Nous, nous croyons en DIEU et au prophète Mohamad sans avoir besoin qu'il y ait des témoins de Miracle ou d'être nous même témoin de Miracle, cher Petero, et c'est ce qui rend notre FOI si forte.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 23:22

Salamsam a écrit:
Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.
.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



Qu'est ce qui témoigne que Jésus soit prophète dans le Coran ?

Qu'est ce qui témoigne que Mohamed est le sceau des prophètes ?

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2016, 23:41

prisca a écrit:
Salamsam a écrit:
Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.
.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



Qu'est ce qui témoigne que Jésus soit prophète dans le Coran ?

Qu'est ce qui témoigne que Mohamed est le sceau des prophètes ?


Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 5, 46 - 48

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Sourate 33, 40
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 06:58

salamsam a écrit:
Essaye de raisonner un peu Petero.

C'est justement ce que je fais, je raisonne, quand toi tu ne raisonnes pas, tu accueilles ce que le Coran te dit sans réfléchir, tellement t'es persuadé que Mohamed a bien rencontré cet ange que personne d'autre n'a vu.

Toi, tu crois sans réfléchir dans les paroles d'un homme qui dit avoir vu un ange, et avoir reçu de cet ange, le témoignage qu'il donne, sans qu'aucun autre homme ou femme, ne témoigne que c'est vrai, car lui aussi a vu cet ange et l'a entendu. Ta foi en la visite de cet ange à Mohamed, et dans le Coran que cet ange lui aurait donné, ne repose que sur le témoignage d'un seul témoin, et qui plus est, n'a pas entendu Dieu lui-même, donné le Coran à l'ange.

salamsam a écrit:
Les seuls témoins oculaire affirmant que Jésus a accomplit des prodiges et des miracles sont dans les evangiles. Donc si tu ne portes pas Foi aux ecrits des evangiles la valeur de ses témoignages sont nul, puisqu'ils se trouvent tous dans les evangiles.

Le seul témoins "oculaire" ayant vu l'Ange Gabriel révélé la Parole de Dieu au prophète Mohamad Se trouve dans le Coran, c'est Le meilleur des témoins puisque c'Est Dieu Lui même.

Tu me dis que le seul témoin qui se trouve dans le Coran ayant vu l'Ange Gabriel révélé la Parole de Dieu à ton prophète, c'est Dieu Lui-même. Mais quel autre homme peut témoigner que Dieu a vu l'Ange Gabriel révélé le Coran à Mohamed ? Les témoins hommes qui ont vu et entendu Jésus, ils sont plusieurs à avoir témoigné. Dieu qui aurait vu l'ange donné sa Parole à Mohamed, c'est invérifiable. C'est toi qui crois cela. Mais t'es bien incapable de le prouver, car aucun homme n'a été témoin que Dieu a bien vu l'ange donner sa Parole à Mohamed, tandis que plusieurs hommes ont bien vu Jésus et l'ont entendu.

Tu ne réfléchis pas l'ami, tu te rassures en disant que Dieu a été témoin de cette visite de l'ange à Mohamed, pas parce que quelqu'un d'autre a témoigné que Dieu a bien vu cela, mais parce que c'est ce que tu crois, toi.

salamsam a écrit:
Donc si tu n'apportes pas Foi aux versets du Coran, en effet tu ne croiras pas à ce témoignage.

NON, je ne crois pas au verset du Coran et au témoignage donné par Mohamed, car je n'ai aucun autre témoins, en dehors de Mohamed, qui ai vu et entendu l'ange. Dieu n'est pas un témoin, car un témoin c'est quelqu'un qui donne un témoignage, le témoignage de ce qu'il a vu. Ors, dans le Coran, c'est l'unique témoin, Mohamed, qui fait parler Dieu.

salamsam a écrit:
Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.

Sauf que la Bible ce n'est pas un livre dicté par un seul homme, quii

Dont les evangiles des hommes témoigne que Jésus(pbsl) est le Messie.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.

Tu me dis que dans le Coran, Dieu témoigne que Mohamed est le sceau des prophètes, sauf que c'est dans le témoignage que donne ton prophète, que Dieu témoigne, ton prophète qui dit que c'est un ange de Dieu qui lui a donné le Coran. Aucune autre personne ne peut témoigner que c'est bien Dieu qui témoigne dans le Coran.

Tandis que dans les évangiles, nous avons plusieurs témoins qui ont vu et entendu Jésus, et qui chacun de leur côté, ont donné un témoignage qui se recoupe, qui confirme ce que Jésus a dit.

S'appuyer sur Dieu qui parle dans le Coran donné par ce seul homme, cela n'apporte aucune garantie d'authenticité. C'est là mon ami, que tu ne réfléchis pas. C'est uniquement ce que toi tu crois, que c'est vraiment Dieu qui témoigne que Mohamed est un prophète, mais parce que tu crois un seul témoin.

salamsam a écrit:
Nous, nous croyons en DIEU et au prophète Mohamad sans avoir besoin qu'il y ait des témoins de Miracle ou d'être nous même témoin de Miracle, cher Petero, et c'est ce qui rend notre FOI si forte.

Oui, vous croyez aveuglément dans le témoignage d'un seul homme qui fait parler dans le Coran qu'il vous a donné, Dieu. Vous croyez aveuglément dans cet homme, sur son seul témoignage.

Nous, nous croyons de le témoignage de plusieurs hommes qui ont vus et entendus Jésus, et dont les témoignages se confirment . Vous vous croyez un seul homme qui a vu l'ange gabriel, et qu'aucun autre homme ne peut confirmer, car il est le seul à avoir vu et entendu cet ange.

Tu es tellement aveuglé par ta foi aveugle, que tu n'es même plus capable de réfléchir et voir que t'a une confiance aveugle en cet homme, Mohamed, qui lui-même a témoigné que c'est Dieu qui lui avait donné par l'ange, le Coran.

C'est bien ce que je dit, le Coran anihile votre esprit, il enferme votre esprit dans cette foi aveugle. Tu es tellement persuadé que c'est Dieu qui parle dans le Coran, que ton prophète t'a donné, que t'es devenu incapable de réfléchir, de raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 07:10

Wahshy a écrit:
prisca a écrit:
Salamsam a écrit:
Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.
.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



Qu'est ce qui témoigne que Jésus soit prophète dans le Coran ?

Qu'est ce qui témoigne que Mohamed est le sceau des prophètes ?


Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

C'est Mohamed qui a dicté cela. Les compagnons de Mohamed n'ont pas vu et entendu l'ange, dicté ces paroles que Mohamed leur donne et encore moins Dieu dicté cela à l'ange.

Wahshy a écrit:
[Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

C'est justement ce que nous faisons, nous jugeons ce Dieu dit dans le Coran, sur Jésus, à ce que Jésus dit sur lui-même dans les Evangiles. Nous vérifions avec ce que dit Jésus dans les Evangiles, que le Coran vient bien de Dieu, car Dieu ne peut pas contredire ce que Jésus a dit, sur lui-même, dans les Evangiles.

Ors, nous voyons bien que ce que Dieu dit sur Jésus dans le Coran, ce n'est pas du tout ce que Jésus a dit dans les Evangiles, sur Lui-même.

Les Evangiles ne confirment pas ce que dit le Coran et les musulmans n'ont possède rien d'autre pour confirmer les paroles que Dieu dit sur Jésus, dans le Coran, en dehors des Evangiles. Ils croient leur prophète sur parole, sans pouvoir confirmer avec un autre évangile, ce que leur prophète fait dire à Dieu dans le Coran.

Wahshy a écrit:
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

C'est ce que Mohamed fait dire à Dieu dans son Coran, sans que personne d'autre puisse prouver que Dieu a bien dit cela. Vous croyez dans la seul parole de Mohamed qui fait parler Dieu, qui fait dire à Dieu une parole que lui seul a entendu d'un ange.

Votre foi ne repose que sur la seule parole de Mohamed, que vous prenez pour une parole de Dieu. Vous croyez ce que vous voulez bien croire.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 08:55

Bonjour petero

j'ai lu ta lettre et je te remercie pour le message
je comprends ton inquiétude noble à notre égard
je comprends que t'as une mission sur terre est de ramener le plus possible d’égarés à la maison de Dieu car à tes yeux c'est seulement l'unique issue d'avoir la vie éternelle
Tes paroles ne me choquent pas même si tu affirmes que Mohammed est un faux prophète voire même l'antichrist car tu en es persuadé tu le dis sans haine ni avec insulte
Je te connais assez longtemps sur le forum et tes contributions sont honnêtes et rarement je t'ai vu en colère ou moqueur t'es l'opposé de Pierresuzanne ta photo prouve que tu n'a peur de personne et que t'as rien à cacher tu es ce que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:51

lukikuk a écrit:
Bonjour petero

j'ai lu ta lettre et je te remercie pour le message
je comprends ton inquiétude noble à notre égard
je comprends que t'as une mission sur terre est de ramener le plus possible d’égarés à la maison de Dieu car à tes yeux c'est seulement l'unique issue d'avoir la vie éternelle
Tes paroles ne me choquent pas même si tu affirmes que Mohammed est un faux prophète voire même l'antichrist car tu en es persuadé tu le dis sans haine ni avec insulte
Je te connais assez longtemps sur le forum et tes contributions sont honnêtes et rarement je t'ai vu en colère ou moqueur t'es l'opposé de Pierresuzanne ta photo prouve que tu n'a peur de personne et que t'as rien à cacher tu es ce que tu es

Merci lukikud,

Dans ma lettre, je n'exprime pas d'inquiétude, je ne fais qu'essayer d'ouvrir les yeux et surtout le cœur de nos frères et sœur musulman, face au parole que leur donne le Coran et à savoir ici, quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Je leur montre, avec les paroles que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent, entendent, ses propres paroles, que ce que dit le Coran est l'Islam sur Lui, n'est pas la Vérité, puisque ce que dit le Coran n'est pas confirmé par Jésus. Seul Jésus peut confirmer le Coran, avec les paroles qu'il a prononcé, ors on voit bien que Jésus n'a pas du tout rempli la même mission que les prophètes avant lui.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 10:55

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Bonjour petero

j'ai lu ta lettre et je te remercie pour le message
je comprends ton inquiétude noble à notre égard
je comprends que t'as une mission sur terre est de ramener le plus possible d’égarés à la maison de Dieu car à tes yeux c'est seulement l'unique issue d'avoir la vie éternelle
Tes paroles ne me choquent pas même si tu affirmes que Mohammed est un faux prophète voire même l'antichrist car tu en es persuadé tu le dis sans haine ni avec insulte
Je te connais assez longtemps sur le forum et tes contributions sont honnêtes et rarement je t'ai vu en colère ou moqueur t'es l'opposé de Pierresuzanne ta photo prouve que tu n'a peur de personne et que t'as rien à cacher tu es ce que tu es

Merci lukikud,

Dans ma lettre, je n'exprime pas d'inquiétude, je ne fais qu'essayer d'ouvrir les yeux et surtout le cœur de nos frères et sœur musulman, face au parole que leur donne le Coran et à savoir ici, quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Je leur montre, avec les paroles que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent, entendent, ses propres paroles, que ce que dit le Coran est l'Islam sur Lui, n'est pas la Vérité, puisque ce que dit le Coran n'est pas confirmé par Jésus. Seul Jésus peut confirmer le Coran, avec les paroles qu'il a prononcé, ors on voit bien que Jésus n'a pas du tout rempli la même mission que les prophètes avant lui.

Comprends-tu ?

Mais biensur mon cher frere petero
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 11:32

Petero a écrit:
quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Le Coran et l'Islam ne dit pas que Jésus est prophète, et en disant cela, bien sûr que Lukikuk te remercie car tu descends Jésus au rang de prophète donc l'équivalent de Mohamed.

Jésus est FILS de Dieu Petero, tu discrimines son rang et tu jettes le trouble.

Je sais pourquoi tu veux que Jésus soit prophète car le prophète annoncé par Dieu dans deutéronome 18 est pour toi Jésus car tu ne veux pas reconnaître Mohamed.

Tout cela pour appuyer ta thèse et renier Mohamed tu déclasses Jésus, alors que tu sais pertinemment que Jésus est Dieu lui même.

Ce n'est pas par la critique que tu feras avancer les choses même si ton parcours est louable tu répands des erreurs de jugement qui sont préjudiciables.


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:11

prisca a écrit:
Petero a écrit:
quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Le Coran et l'Islam ne dit pas que Jésus est prophète, et en disant cela, bien sûr que Lukikuk te remercie car tu descends Jésus au rang de prophète donc l'équivalent de Mohamed.

Jésus est FILS de Dieu Petero, tu discrimines son rang et tu jettes le trouble.

Je sais pourquoi tu veux que Jésus soit prophète car le prophète annoncé par Dieu dans deutéronome 18 est pour toi Jésus car tu ne veux pas reconnaître Mohamed.

Tout cela pour appuyer ta thèse et renier Mohamed tu déclasses Jésus, alors que tu sais pertinemment que Jésus est Dieu lui même.

Ce n'est pas par la critique que tu feras avancer les choses même si ton parcours est louable tu répands des erreurs de jugement qui sont préjudiciables.


tu es sur que le coran ne dit pas que jesus est prophete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:40

Dans le Coran Jésus est prophète et messager de Dieu. C'est un juste milieu entre le judaisme qui ne reconnait pas le messie et le christianisme qui le considère comme Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Assalam aleykoum cher imam Petero  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:13

CHuuuut , il ne faut pas parler pendant le preche lorsque l'imam est sur le minbar.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 13:56

icare a écrit:
CHuuuut , il ne faut pas parler pendant le preche lorsque l'imam est sur le minbar.


tu as fait une faute involontaire >> par minbar mais minibar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:32

prisca a écrit:
Le Coran et l'Islam ne dit pas que Jésus est prophète, et en disant cela, bien sûr que Lukikuk te remercie car tu descends Jésus au rang de prophète donc l'équivalent de Mohamed.

Tu n'a pas répondu à la question que je t'ai posé. C'est quoi pour toi, dans la Bible, un prophète ?

prisca a écrit:
Jésus est FILS de Dieu Petero, tu discrimines son rang et tu jettes le trouble.

Ma cher Prisca, Jésus est le prophète que Dieu avait annoncé au Peuple, ce prophète qui serait comme Lui, et comme Moïse, un prophète par qui il parlerait en mettant sa Parole dans sa bouche.

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

C'est ce que confirme l'Apôtre Pierre ici :

22 Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'il vous dira.  23 Si quelqu'un n'écoute pas les paroles de ce prophète, il sera éliminé du peuple.
24 Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes.
25 C'est vous qui êtes les fils des prophètes, les héritiers de l'Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait se lever son Serviteur, et il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. »  (Actes (LIT) 3)


Ce prophète, c'est son Fils, venu nous détourner de nos actions mauvaises, en mettant en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

Jésus est ce prophète que Dieu avait promis d'envoyer et en même temps il Est le Fils de Dieu. Dieu son père l'a envoyé prophétiser, c'est à dire annoncer la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple, et réaliser lui-même cette promesse :

14 en toi et en ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  (Genèse (LIT) 28)

prisca a écrit:
Je sais pourquoi tu veux que Jésus soit prophète car le prophète annoncé par Dieu dans deutéronome 18 est pour toi Jésus car tu ne veux pas reconnaître Mohamed.

NON tu te trompes, ce n'est pas pour cette raison, mais c'est parce que seul Jésus correspond à ce prophète, car seul Jésus est comme Dieu, divin, et comme Moïse, humain. Seul Jésus recevait les paroles de Dieu directement dans sa bouche, ce que Dieu n'a pas fait avec les autres prophètes, car il mettait ses paroles dans leurs oreilles.

prisca a écrit:
Tout cela pour appuyer ta thèse et renier Mohamed tu déclasses Jésus, alors que tu sais pertinemment que Jésus est Dieu lui même.

Réfléchis Prisca, pourquoi la Parole de Dieu sortait directement de la bouche de Jésus ? Parce que Jésus Est Dieu. Chez les autres prophètes, la Parole de Dieu est entrée d'abord dans leurs oreilles, et ce sont eux mêmes qui en la redonnant, l'ont mis dans leur bouche.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:48

petero a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran et l'Islam ne dit pas que Jésus est prophète, et en disant cela, bien sûr que Lukikuk te remercie car tu descends Jésus au rang de prophète donc l'équivalent de Mohamed.

Tu n'a pas répondu à la question que je t'ai posé. C'est quoi pour toi, dans la Bible, un prophète ?

le 13/11/2016 à 20h48 j'ai répondu à ta question dans l'autre sujet "Jésus et l'Islam"

petero a écrit:
prisca a écrit:
C'est devenu une maxime.

Nul n'est prophète en son pays.

Aujourd'hui nous le dirons lorsque nous donnons des révélations à des personnes qui nous connaissent, nous connaissent dans notre environnement familial, professionnel et lorsque nous détonnons par rapport à ce que nous sommes, une personne qui apparaît si différente que cet entourage la renie presque en disant d'elle qu'elle affabule.

La même personne va dire des révélations dans un lieu où personne la connaît passera pour une personne en qui on peut faire confiance.

Les prophètes qui font des prophéties par conséquent dans leur proche entourage ne sont pas crus mais les mêmes prophètes ailleurs seront crus.

Il s'agit de comprendre que l'entourage de Jésus a été étonné de voir Jésus si extraordinaire et s'en sont étonnés en disant "n'est ce pas le fils du charpentier Joseph "! en quelque sorte, comment Jésus que nous avons toujours connu différent est maintenant extraordinaire ! et les gens ont douté. Jésus a dit cette maxime.

Dis-moi, Prisca, c'est quoi un prophète envoyé par Dieu, pour toi ?

Un prophète envoyé par Dieu est un homme, un mortel doté de son âme et qui est choisi pour établir une liaison entre Dieu et les hommes.

Jésus est la Parole incarné.


petero a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est FILS de Dieu Petero, tu discrimines son rang et tu jettes le trouble.

Ma cher Prisca, Jésus est le prophète que Dieu avait annoncé au Peuple, ce prophète qui serait comme Lui, et comme Moïse, un prophète par qui il parlerait en mettant sa Parole dans sa bouche.

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

C'est ce que confirme l'Apôtre Pierre ici :

22 Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'il vous dira.  23 Si quelqu'un n'écoute pas les paroles de ce prophète, il sera éliminé du peuple.
24 Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes.
25 C'est vous qui êtes les fils des prophètes, les héritiers de l'Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait se lever son Serviteur, et il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. »  (Actes (LIT) 3)


Ce prophète, c'est son Fils, venu nous détourner de nos actions mauvaises, en mettant en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

Jésus est ce prophète que Dieu avait promis d'envoyer et en même temps il Est le Fils de Dieu. Dieu son père l'a envoyé prophétiser, c'est à dire annoncer la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple, et réaliser lui-même cette promesse :

14 en toi et en ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  (Genèse (LIT) 28)

Oui, c'est bien ce que je dis, tu préfères réduire au rang de Prophète Jésus afin de ne pas reconnaître Mohamed annoncé dans la Bible, que de donner à Jésus son véritable statut qui n'est pas Prophète bien évidemment car Jésus est Dieu lui même.

Cette manœuvre n'est pas délicatesse de ta part, car tu mets le discrédit sur Jésus, alors, il faut choisir, ou ta thèse d'irrecevabilité du Coran qui est caduque, ou louange à Dieu en reconnaissant la noblesse de Jésus Roi, Fils de Dieu et Dieu lui même par la Parole faite chair Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: