Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:22

Rappel du premier message :

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 15:48

petero a écrit:
prisca a écrit:
Le Coran et l'Islam ne dit pas que Jésus est prophète, et en disant cela, bien sûr que Lukikuk te remercie car tu descends Jésus au rang de prophète donc l'équivalent de Mohamed.

Tu n'a pas répondu à la question que je t'ai posé. C'est quoi pour toi, dans la Bible, un prophète ?

le 13/11/2016 à 20h48 j'ai répondu à ta question dans l'autre sujet "Jésus et l'Islam"

petero a écrit:
prisca a écrit:
C'est devenu une maxime.

Nul n'est prophète en son pays.

Aujourd'hui nous le dirons lorsque nous donnons des révélations à des personnes qui nous connaissent, nous connaissent dans notre environnement familial, professionnel et lorsque nous détonnons par rapport à ce que nous sommes, une personne qui apparaît si différente que cet entourage la renie presque en disant d'elle qu'elle affabule.

La même personne va dire des révélations dans un lieu où personne la connaît passera pour une personne en qui on peut faire confiance.

Les prophètes qui font des prophéties par conséquent dans leur proche entourage ne sont pas crus mais les mêmes prophètes ailleurs seront crus.

Il s'agit de comprendre que l'entourage de Jésus a été étonné de voir Jésus si extraordinaire et s'en sont étonnés en disant "n'est ce pas le fils du charpentier Joseph "! en quelque sorte, comment Jésus que nous avons toujours connu différent est maintenant extraordinaire ! et les gens ont douté. Jésus a dit cette maxime.

Dis-moi, Prisca, c'est quoi un prophète envoyé par Dieu, pour toi ?

Un prophète envoyé par Dieu est un homme, un mortel doté de son âme et qui est choisi pour établir une liaison entre Dieu et les hommes.

Jésus est la Parole incarné.


petero a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est FILS de Dieu Petero, tu discrimines son rang et tu jettes le trouble.

Ma cher Prisca, Jésus est le prophète que Dieu avait annoncé au Peuple, ce prophète qui serait comme Lui, et comme Moïse, un prophète par qui il parlerait en mettant sa Parole dans sa bouche.

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» 17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

C'est ce que confirme l'Apôtre Pierre ici :

22 Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu fera se lever pour vous, au milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous écouterez tout ce qu'il vous dira.  23 Si quelqu'un n'écoute pas les paroles de ce prophète, il sera éliminé du peuple.
24 Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs ont annoncé eux aussi les jours où nous sommes.
25 C'est vous qui êtes les fils des prophètes, les héritiers de l'Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait se lever son Serviteur, et il l'a envoyé vous bénir, en détournant chacun de vous de ses actions mauvaises. »  (Actes (LIT) 3)


Ce prophète, c'est son Fils, venu nous détourner de nos actions mauvaises, en mettant en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

Jésus est ce prophète que Dieu avait promis d'envoyer et en même temps il Est le Fils de Dieu. Dieu son père l'a envoyé prophétiser, c'est à dire annoncer la réalisation de la promesse qu'il avait fait à son peuple, et réaliser lui-même cette promesse :

14 en toi et en ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.  (Genèse (LIT) 28)

Oui, c'est bien ce que je dis, tu préfères réduire au rang de Prophète Jésus afin de ne pas reconnaître Mohamed annoncé dans la Bible, que de donner à Jésus son véritable statut qui n'est pas Prophète bien évidemment car Jésus est Dieu lui même.

Cette manœuvre n'est pas délicatesse de ta part, car tu mets le discrédit sur Jésus, alors, il faut choisir, ou ta thèse d'irrecevabilité du Coran qui est caduque, ou louange à Dieu en reconnaissant la noblesse de Jésus Roi, Fils de Dieu et Dieu lui même par la Parole faite chair Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:11

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Essaye de raisonner un peu Petero.

C'est justement ce que je fais, je raisonne, quand toi tu ne raisonnes pas, tu accueilles ce que le Coran te dit sans réfléchir, tellement t'es persuadé que Mohamed a bien rencontré cet ange que personne d'autre n'a vu.

Toi, tu crois sans réfléchir dans les paroles d'un homme qui dit avoir vu un ange, et avoir reçu de cet ange, le témoignage qu'il donne, sans qu'aucun autre homme ou femme, ne témoigne que c'est vrai, car lui aussi a vu cet ange et l'a entendu. Ta foi en la visite de cet ange à Mohamed, et dans le Coran que cet ange lui aurait donné, ne repose que sur le témoignage d'un seul témoin, et qui plus est, n'a pas entendu Dieu lui-même, donné le Coran à l'ange.

salamsam a écrit:
Les seuls témoins oculaire affirmant que Jésus a accomplit des prodiges et des miracles sont dans les evangiles. Donc si tu ne portes pas Foi aux ecrits des evangiles la valeur de ses témoignages sont nul, puisqu'ils se trouvent tous dans les evangiles.

Le seul témoins "oculaire" ayant vu l'Ange Gabriel révélé la Parole de Dieu au prophète Mohamad Se trouve dans le Coran, c'est Le meilleur des témoins puisque c'Est Dieu Lui même.

Tu me dis que le seul témoin qui se trouve dans le Coran ayant vu l'Ange Gabriel révélé la Parole de Dieu à ton prophète, c'est Dieu Lui-même. Mais quel autre homme peut témoigner que Dieu a vu l'Ange Gabriel révélé le Coran à Mohamed ? Les témoins hommes qui ont vu et entendu Jésus, ils sont plusieurs à avoir témoigné. Dieu qui aurait vu l'ange donné sa Parole à Mohamed, c'est invérifiable. C'est toi qui crois cela. Mais t'es bien incapable de le prouver, car aucun homme n'a été témoin que Dieu a bien vu l'ange donner sa Parole à Mohamed, tandis que plusieurs hommes ont bien vu Jésus et l'ont entendu.

Tu ne réfléchis pas l'ami, tu te rassures en disant que Dieu a été témoin de cette visite de l'ange à Mohamed, pas parce que quelqu'un d'autre a témoigné que Dieu a bien vu cela, mais parce que c'est ce que tu crois, toi.

salamsam a écrit:
Donc si tu n'apportes pas Foi aux versets du Coran, en effet tu ne croiras pas à ce témoignage.

NON, je ne crois pas au verset du Coran et au témoignage donné par Mohamed, car je n'ai aucun autre témoins, en dehors de Mohamed, qui ai vu et entendu l'ange. Dieu n'est pas un témoin, car un témoin c'est quelqu'un qui donne un témoignage, le témoignage de ce qu'il a vu. Ors, dans le Coran, c'est l'unique témoin, Mohamed, qui fait parler Dieu.

salamsam a écrit:
Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.

Sauf que la Bible ce n'est pas un livre dicté par un seul homme, quii

Dont les evangiles des hommes témoigne que Jésus(pbsl) est le Messie.

Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.

Tu me dis que dans le Coran, Dieu témoigne que Mohamed est le sceau des prophètes, sauf que c'est dans le témoignage que donne ton prophète, que Dieu témoigne, ton prophète qui dit que c'est un ange de Dieu qui lui a donné le Coran. Aucune autre personne ne peut témoigner que c'est bien Dieu qui témoigne dans le Coran.

Tandis que dans les évangiles, nous avons plusieurs témoins qui ont vu et entendu Jésus, et qui chacun de leur côté, ont donné un témoignage qui se recoupe, qui confirme ce que Jésus a dit.

S'appuyer sur Dieu qui parle dans le Coran donné par ce seul homme, cela n'apporte aucune garantie d'authenticité. C'est là mon ami, que tu ne réfléchis pas. C'est uniquement ce que toi tu crois, que c'est vraiment Dieu qui témoigne que Mohamed est un prophète, mais parce que tu crois un seul témoin.

salamsam a écrit:
Nous, nous croyons en DIEU et au prophète Mohamad sans avoir besoin qu'il y ait des témoins de Miracle ou d'être nous même témoin de Miracle, cher Petero, et c'est ce qui rend notre FOI si forte.

Oui, vous croyez aveuglément dans le témoignage d'un seul homme qui fait parler dans le Coran qu'il vous a donné, Dieu. Vous croyez aveuglément dans cet homme, sur son seul témoignage.

Nous, nous croyons de le témoignage de plusieurs hommes qui ont vus et entendus Jésus, et dont les témoignages se confirment . Vous vous croyez un seul homme qui a vu l'ange gabriel, et qu'aucun autre homme ne peut confirmer, car il est le seul à avoir vu et entendu cet ange.

Tu es tellement aveuglé par ta foi aveugle, que tu n'es même plus capable de réfléchir et voir que t'a une confiance aveugle en cet homme, Mohamed, qui lui-même a témoigné que c'est Dieu qui lui avait donné par l'ange, le Coran.

C'est bien ce que je dit, le Coran anihile votre esprit, il enferme votre esprit dans cette foi aveugle. Tu es tellement persuadé que c'est Dieu qui parle dans le Coran, que ton prophète t'a donné, que t'es devenu incapable de réfléchir, de raisonner.

Tu tournes en rond Petero car tu ne prends pas en compte ce que je te dis et parce que tu es incapable de montrer la moindre objectivité dans ton discours.

Je te le répète, les seuls témoins oculaire des miracles de Jésus sont dans les evangiles. Si on ne croit pas à l'authenticité des evangiles alors ces témoignages n'ont aucune valeur.

Il en est exactement de même pour le prophète Mohamad(pbsl) dont le Coran qui est une Parole de Dieu, témoigne pour le prophète, mais aussi la sunna et l'oeuvre incomparable du Messager de Dieu. Si tu ne crois pas au Coran alors oui, tu ne croiras pas au prophète Mohamad, de la même manière que si tu ne crois pas aux evangiles et/ou au Coran, tu ne croiras pas en la messianité de Jésus.

Dailleurs puisque tu reproches au prophète qu'il n'y ait personne à part lui qui ait vu l'Ange Gabriel sous sa forme Angélique, dis nous, y at'il des apotres qui, d'aprés les evangiles, ont vu des Anges sous leur forme angélique et non sous des formes humaines ou animal ? Il me semble bien que non.

Les témoignages dont tu te vantes sont dans les evangiles et ce sont des témoignage d'homme, les témoignages auxquels nous croyons sont dans le Coran et c'est le témoignage de Dieu lui même.

Enfin ton discours me rappelle celui des idolatres qui ont toujours demandé aux prophètes de leur montrer Dieu ou de leur montrer des anges pour qu'ils puissent croire. Et Dieu ne s'est pas montré à eux et ne leur à pas montré d'Ange.


petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Bonjour petero

j'ai lu ta lettre et je te remercie pour le message
je comprends ton inquiétude noble à notre égard
je comprends que t'as une mission sur terre est de ramener le plus possible d’égarés à la maison de Dieu car à tes yeux c'est seulement l'unique issue d'avoir la vie éternelle
Tes paroles ne me choquent pas même si tu affirmes que Mohammed est un faux prophète voire même l'antichrist car tu en es persuadé tu le dis sans haine ni avec insulte
Je te connais assez longtemps sur le forum et tes contributions sont honnêtes et rarement je t'ai vu en colère ou moqueur t'es l'opposé de Pierresuzanne ta photo prouve que tu n'a peur de personne et que t'as rien à cacher tu es ce que tu es

Merci lukikud,

Dans ma lettre, je n'exprime pas d'inquiétude, je ne fais qu'essayer d'ouvrir les yeux et surtout le cœur de nos frères et sœur musulman, face au parole que leur donne le Coran et à savoir ici, quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Je leur montre, avec les paroles que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent, entendent, ses propres paroles, que ce que dit le Coran est l'Islam sur Lui, n'est pas la Vérité, puisque ce que dit le Coran n'est pas confirmé par Jésus. Seul Jésus peut confirmer le Coran, avec les paroles qu'il a prononcé, ors on voit bien que Jésus n'a pas du tout rempli la même mission que les prophètes avant lui.

Comprends-tu ?

Est ce Jésus qui contredit le Coran ou est ce ce que certain passage de vos evangile lui font dire qui contredit le Coran ?

Or ces contradiction vis à vis du Coran de la part des evangiles sont aussi des contradiction vis à vis de la Bible Hebraique. Prenons un exemple. Vous prétendez que Jésus serait un dieu fait homme, ce qui pour nous musulmans qui somme guidés par Dieu et qui avons le discernement, votre prétention est déja en soit un paganisme evident ^pour nous, qui sommes protégés du pêché de faire des égaux à Dieu. Dieu n'est pas un homme et Jésus n'est pas Dieu.

Mais au delà de cela, voyons les contradiction aberrante entre votre prétention et ce que la Bible dit.

Prenons un exemple, vous prétendez donc que Jésus est le verbe créateur de dieu, donc pour vous c'est Jésus qui aurait dit cela :
35L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombres 15


Et dans vos evangiles vous faites dire à Jésus :

Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

un dieu sacrément changeant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:29

Alors Petero, tu as réussi ta mission, Salamsam reconnaît la divinité de Jésus puisque le prophète déclaré dans la Bible est Mohamed car par voie de conséquence Jésus n'est pas Prophète mais bien messager dans la Bible et le Coran et le message dont nous avons à louer l'œuvre est le Message du Jésus Messie venu annoncer aux hommes que "Dieu Sauve".

Par conséquent, nos amis Musulmans savent par ton entremise que Jésus dans le Coran est Messie donc Sauveur, son message étant la sauvegarde du peuple Musulman qui a besoin de l'être, maintenant à eux d'avancer et de comprendre "de quoi doivent ils être sauvés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:37

prisca a écrit:
Alors Petero, tu as réussi ta mission, Salamsam reconnaît la divinité de Jésus

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ni pensée. Ne t'amuses pas à détourner mes propos s'il te plait.

Merci.

La prochaine fois je signale ton post aux modos pour calomnie.

Jésus est 100% homme, 0% Dieu et 100% prophète.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 16:51

salamsam a écrit:
prisca a écrit:
Alors Petero, tu as réussi ta mission, Salamsam reconnaît la divinité de Jésus

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ni pensée. Ne t'amuses pas à détourner mes propos s'il te plait.

Merci.

La prochaine fois je signale ton post aux modos pour calomnie.

Jésus est 100% homme, 0% Dieu et 100% prophète.

Tu vas vite en menaces.

Et tu ne maches pas les mots "calomnie" oulala...

Tu te contredis car à dire que Mohamed prophète il ne peut n'y avoir qu'un prophète, Jésus témoigne d'une seule chose, désolée de le redire, de sa divinité qui est dans la Bible et que le Coran rappelle à "ton bon souvenir"...

Ce n'est pas de la calomnie, c'est de l'exégèse.


Car depuis que je te lis s'il y a bien une chose que je demande assez souvent sans pour cela n'obtenir de réponse est "quel est le rôle de Jésus Messager dans le Coran" ?

Pour ma part, avec toute l'objectivité qui me caractérise ainsi que l'impartialité, je ne vois qu'un statut à Jésus, et c'est celui de son rang divin de Fils de Dieu

Désolée mais c'est ainsi

Salamsam a écrit:
un dieu sacrément changeant.
.......... qui n'est pas autre qu'Allah, à toutes fins utiles, je te le rappelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:50

prisca a écrit:
salamsam a écrit:
prisca a écrit:
Alors Petero, tu as réussi ta mission, Salamsam reconnaît la divinité de Jésus

Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ni pensée. Ne t'amuses pas à détourner mes propos s'il te plait.

Merci.

La prochaine fois je signale ton post aux modos pour calomnie.

Jésus est 100% homme, 0% Dieu et 100% prophète.

Tu vas vite en menaces.

Et tu ne maches pas les mots "calomnie" oulala...

Tu te contredis car à dire que Mohamed prophète il ne peut n'y avoir qu'un prophète, Jésus témoigne d'une seule chose, désolée de le redire, de sa divinité qui est dans la Bible et que le Coran rappelle à "ton bon souvenir"...

Ce n'est pas de la calomnie, c'est de l'exégèse.


Car depuis que je te lis s'il y a bien une chose que je demande assez souvent sans pour cela n'obtenir de réponse est "quel est le rôle de Jésus Messager dans le Coran" ?

Pour ma part, avec toute l'objectivité qui me caractérise ainsi que l'impartialité, je ne vois qu'un statut à Jésus, et c'est celui de son rang divin de Fils de Dieu

Désolée mais c'est ainsi

Salamsam a écrit:
un dieu sacrément changeant.
.......... qui n'est pas autre qu'Allah, à toutes fins utiles, je te le rappelle aussi.

jesus n'est pas dieu
si dieu avait un fils alors qui est sa mere
Mariam?
Donc Myriam à accouché le pere et le fils
ça me fait penser à Oedipe
Ne t'amuses pas à dire des chose imaginaire sur jésus et Dieu
tu vas le regretter et personne ne sera là pour te sauver
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:47

salamsam a écrit:
petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Bonjour petero

j'ai lu ta lettre et je te remercie pour le message
je comprends ton inquiétude noble à notre égard
je comprends que t'as une mission sur terre est de ramener le plus possible d’égarés à la maison de Dieu car à tes yeux c'est seulement l'unique issue d'avoir la vie éternelle
Tes paroles ne me choquent pas même si tu affirmes que Mohammed est un faux prophète voire même l'antichrist car tu en es persuadé tu le dis sans haine ni avec insulte
Je te connais assez longtemps sur le forum et tes contributions sont honnêtes et rarement je t'ai vu en colère ou moqueur t'es l'opposé de Pierresuzanne ta photo prouve que tu n'a peur de personne et que t'as rien à cacher tu es ce que tu es

Merci lukikud,

Dans ma lettre, je n'exprime pas d'inquiétude, je ne fais qu'essayer d'ouvrir les yeux et surtout le cœur de nos frères et sœur musulman, face au parole que leur donne le Coran et à savoir ici, quand le Coran et l'Islam leur enseigne que Jésus fût un prophète comme les autres prophètes.

Je leur montre, avec les paroles que Jésus a voulu que tous les hommes reçoivent, entendent, ses propres paroles, que ce que dit le Coran est l'Islam sur Lui, n'est pas la Vérité, puisque ce que dit le Coran n'est pas confirmé par Jésus. Seul Jésus peut confirmer le Coran, avec les paroles qu'il a prononcé, ors on voit bien que Jésus n'a pas du tout rempli la même mission que les prophètes avant lui.

Comprends-tu ?

Est ce Jésus qui contredit le Coran ou est ce ce que certain passage de vos evangile lui font dire qui contredit le Coran ?

Or ces contradiction vis à vis du Coran de la part des evangiles sont aussi des contradiction vis à vis de la Bible Hebraique. Prenons un exemple. Vous prétendez que Jésus serait un dieu fait homme, ce qui pour nous musulmans qui somme guidés par Dieu et qui avons le discernement, votre prétention est déja en soit un paganisme evident ^pour nous, qui sommes protégés du pêché de faire des égaux à Dieu. Dieu n'est pas un homme et Jésus n'est pas Dieu.

Mais au delà de cela, voyons les contradiction aberrante entre votre prétention et ce que la Bible dit.

Prenons un exemple, vous prétendez donc que Jésus est le verbe créateur de dieu, donc pour vous c'est Jésus qui aurait dit cela :
35L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
Nombres 15


Et dans vos evangiles vous faites dire à Jésus :

Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

un dieu sacrément changeant.


NON, pas un Dieu changeant. Ecoute ce que disent les pharisiens à Jésus :

5 Or Moïse, dans la Loi, nous a prescrit de lapider de telles personnes. Vous, donc, que dites-vous. 6 C'était pour l'éprouver qu'ils l'interrogeaient ainsi, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait sur la terre avec le doigt. 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit:" Que celui de vous qui est sans péché lui jette la première pierre."  (Jean (CP) 8)


A un autre moment, les pharisiens

" Pourquoi donc MoÏse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce et de la répudier? " 8 Il leur dit: " C'est à cause de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais, au commencement, il n'en fut pas ainsi.  (Matthieu (CP) 19)

C'est Moïse qui a prescrit, dans la loi, de répudier sa femme pour n'importe quel motif, à cause de la dureté de cœur des époux.

Comme c'est Moïse qui a prescrit, dans la Loi, de lapider une femme prise en flagrant délit d'adultère.

Remarque que les pharisiens ne disent pas "Dieu a prescrit de donner un acte de divorce, ou Dieu a prescrit de lapider de telles personnes. Ils disent "Moïse a prescrit".

Moïse et d'autres après lui, on ajouté des préceptes aux 10 commandements que Dieu avait donné, en attribuant ces préceptes à Dieu. Ils ont cru bien faire. Jésus ne reproche pas à Moïse, d'avoir ajouté ces prescriptions, il rappelle, Lui qui connaît parfaitement la volonté de Dieu, que Dieu son Père n'a jamais demandé à ce qu'on tue son prochain ; d'autant plus que dans les 10 commandements qui étaient conservés dans l'arche d'alliance, il avait écrit "tu ne tueras pas".

Quand Jésus dit : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", il peut le dire car Lui, le Fils de Dieu, il n'a jamais péché. De fait, si Lui qui n'a jamais péché et qui est venu faire la volonté de Dieu il ne lapide pas cette femme, cela veut dire que Dieu n'a jamais voulu qu'on lapide les pécheurs.

Dieu n'a pas changé, il n'a demandé à Moïse de lapider les pécheurs, car dans ce cas il se serait contredit, puisque dans ses 10 commandement il a dit "tu ne tueras pas". C'est Moïse qui s'est permis, comme Jésus l'a rappelé, d'ajouter cette prescription, en l'attribuant à Dieu.

Quand Caïn a tué son frère Abel, est-ce que Dieu a demandé à Adam de lapider son fils ?  NON

Jésus est venu arracher tous les préceptes que Dieu son Père n'a pas planté, ces préceptes qu'il appelle "des préceptes humains".

D'ailleurs, le Lévitique qui est la Loi que Moïse a donné, il ne l'a pas placé dans l'arche, mais à côté, contrairement à la Loi que Dieu a lui-même donné, de vive voix à son peuple, qu'il a placé dans l'arche qui symbolisait le Ciel présent sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 18:56

@ lukikuk


Il faut que nous parlions de Jésus Fils de Dieu pour enfin comprendre ce que la filiation entre Jésus et Dieu représente.

Le sujet a été débattu de multiples fois, et il est de bon ton d'y revenir pour dire les choses telles que chacun les perçoit.

Moi en l'occurrence je dirais que le lien qui unit Jésus à Dieu est filial car Dieu a créé Jésus, non pas engendré car il n'y a pas de lien biologique, mais créé car il y a un lien qui unit Dieu à Jésus qui, issu de Dieu, donne à Jésus la valeur d'une étroite symbiose du fait qu'il faut voir en Jésus le vœu de Dieu d'avoir choisi les traits, les caractéristiques physiques, le charisme qui a caractérisé Jésus.

Nous sommes témoins de la création d'un être magnifique issu de Dieu par la conception créative de Dieu par l'apparence et l'ascendant la force l'influence dont Jésus est pourvu et en lequel nous reconnaissons une part de la Puissance de Dieu par l'impact médiatique universel intemporel dont sa venue a laissé la trace.

Jésus est Dieu bien sûr mais pas Dieu où nous l'entendrions car Dieu est bien plus grand que les limites d'un corps, d'un visage.

Nous pourrions dire que Dieu a créé "son image" a créé "sa Parole incarnée" a créé ce que les hommes doivent retenir pour se figurer Dieu si l'homme le désire.

Bien entendu Jésus qui est Dieu incarné n'a pas eu besoin du principe de procréation mais d'une mère, oui, bien sûr, et nous la connaissons, c'est Marie.

Marie a été l'écrin qui a reçu le Saint Sacrement.

Il faut savoir que Jésus aurait pu apparaître au travers des Nuées de la manière dont Jésus a dit de son retour mais cette première fois devait paraître comme l'apparition de Jésus afin que l'homme fasse ses preuves dans la foi en ayant face à lui l'apparence d'un homme et non l'apparition d'un Dieu.

C'est pour cela que Marie a porté Jésus, l'enfant Roi, le Saint Esprit.

Œdipe n'a pas à être comparé et cette comparaison est des plus hasardeuses de ta part car il s'agit d'un complexe chez l'homme qui tente de tuer le père pour être plus près de sa mère et modérer tes propos je pense qu'il vaut mieux au lieu d'aggraver ta situation vis à vis de Dieu en qui tu devras donner des comptes car tu as appris que nous devons mesurer nos pensées, nos paroles, nos actions et nos omissions volontaires puisque tu as pour consigne de te plier au Nouveau Testament par le Coran qui te le prescrit.

Alors je t'engage à respecter les prescriptions du Coran et oublier le blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:11

petero a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est ce que tu merite cette place petero?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 19:40

Elmakoudi a écrit:
petero a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est ce que tu merite cette place petero?

Je me place là où Jésus qui est avec moi, m'inspire de me placer pour vous parler, moi qui suis son serviteur qu'il a choisit pour témoigner auprès des musulmans, de son Evangile. Jésus veut que je sois un guide pour les musulmans, un guide qui les conduit, avec Lui, dans la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 20:47

Slive a écrit:
Dans le Coran Jésus est prophète et messager de Dieu. C'est un juste milieu entre le judaisme qui ne reconnait pas le messie et le christianisme qui le considère comme Dieu.
^

Ce que tu prends pour un juste milieu, c'est surtout la reprise d'hérésies gnostiques et ariennes, inventées entre les IIe et VIe siècles et qui ont été recyclées dans le Coran.

Ne sais tu pas d'où proviennent les sottises du Coran sur Jésus ?
Certainement pas d'une inspiration divine, ni non plus de témoignages humains de témoins directs,
mais seulement d'élucubrations mythologiques qui se sont accumulées entre les II et le VIe siècles.

Ne le savais-tu pas ?

Le Coran, c'est une synthèse de mythes plus ou moins hérétiques ou fantaisistes dont on connait parfaitement l'origine par l'archéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyLun 14 Nov 2016, 23:12

Pierresuzanne a écrit:
Slive a écrit:
Dans le Coran Jésus est prophète et messager de Dieu. C'est un juste milieu entre le judaisme qui ne reconnait pas le messie et le christianisme qui le considère comme Dieu.
^

Ce que tu prends pour un juste milieu, c'est surtout la reprise d'hérésies gnostiques et ariennes, inventées entre les IIe et VIe siècles et qui ont été recyclées dans le Coran.

Ne sais tu pas d'où proviennent les sottises du Coran sur Jésus ?
Certainement pas d'une inspiration divine, ni non plus de témoignages humains de témoins directs,
mais seulement d'élucubrations mythologiques qui se sont accumulées entre les II et le VIe siècles.

Ne le savais-tu pas ?

Le Coran, c'est une synthèse de mythes plus ou moins hérétiques ou fantaisistes dont on connait parfaitement l'origine par l'archéologie.

Je viens de lire un commentaire irrespectueux que je vais d'ailleurs signaler.

Tu sens le pervers narcissique à plein nez. Les égos démesurés, les dévoyés de ton genre, très peu pour moi !

A l’avenir, passe ton chemin et évite moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:01

salamsam a écrit:


Donc, dans les 2 cas ce n'est qu'à travers la Bible et le Coran que l'on sait que Jésus et Mohamad sont prophète.

Dont les evangiles des hommes témoigne que Jésus(pbsl) est le Messie.

Oui

Citation :
Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



Non, dans le Coran Mohamed, qui est un homme, témoigne que Dieu lui a parlé par l'ange Gabriel.

Donc le cas est absolument identique,  pareil et kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:09

[quote="cailloubleu"]
salamsam a écrit:




Citation :
Dans le Coran Dieu "témoigne" que Mohamad(pbsl) est le sceau des prophètes.



Non, dans le Coran Mohamed, qui est un homme, témoigne que Dieu lui a parlé par l'ange Gabriel.

Donc le cas est absolument identique,  pareil et kif-kif.

Es tu sure que le Coran ne dit pas que Mohammed est le sceau des prophetes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:12

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:






Non, dans le Coran Mohamed, qui est un homme, témoigne que Dieu lui a parlé par l'ange Gabriel.

Donc le cas est absolument identique,  pareil et kif-kif.

Es tu sure que le Coran ne dit pas que Mohammed est le sceau des prophetes?

Je ne parle pas de ça, je parle du témoignage. Témoignage humain pour l'Evangile, témoignage humain pour le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 00:17

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Es tu sure que le Coran ne dit pas que Mohammed est le sceau des prophetes?

Je ne parle pas de ça,  je parle du témoignage. Témoignage humain pour l'Evangile, témoignage humain pour le Coran.
c'est pas kif kif
les evangiles sont des temoignages humain selon la croyance chretienne
le Coran est la parle de Dieu selon la croyance musulmane
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 01:59

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je ne parle pas de ça,  je parle du témoignage. Témoignage humain pour l'Evangile, témoignage humain pour le Coran.
c'est pas kif kif
les evangiles sont des temoignages humain selon la croyance chretienne
le Coran est la parle de Dieu selon la croyance musulmane

C'est Dieu qui a écrit le Coran ou est ce l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 04:59

lukikuk a écrit:
c'est pas kif kif
les evangiles sont des temoignages humain selon la croyance chretienne

NON lukikud, selon la croyance chrétienne, les évangiles sont la Parole de Dieu transmise directement par la bouche de Jésus, et que des hommes, choisi par Lui, pour être ses scribe. Ces scribes, il les a envoyé annoncer par écrit, cette Parole, cette Bonne Nouvelle qu'il a annoncé et accomplie. Ces scribes, ont ainsi témoigné par écrit de l'annonce de cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, et de son accomplissement par ce même Jésus.

Ces scribes, appelés évangélistes, parce que c'est de la Bonne Nouvelle annoncée et accomplie par Jésus qu'ils ont témoigné par écrit, c'est Jésus Lui-même qui les a envoyés, comme il l'avait dit ici :

"33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23)

Pour qu'ils évitent d'être condamné à la géhenne, Jésus annonce aux pharisiens et aux juifs qui ne voulait pas croire en Lui, qu'il leur enverra des prophètes, des docteurs ET DES SCRIBES. Ces scribes qu'il leur annonce, parce que c'est Lui qui va les envoyer après son départ, ce sont LES EVANGELISTES.

Les évangiles, comme tu peux le constater, ils ont été annoncés par Jésus Lui-même. Ce sont des envoyés à Lui, tous comme ses Apôtres qui ont annoncé oralement la Bonne Nouvelle que Dieu son Père a annoncé par sa bouche : "c'est pourquoi JE VOUS ENVOIE DES DOCTEURS".

Il a aussi annoncé qu'll enverrait DES DOCTEURS, c'est à dire DES SAVANTS qui expliqueraient cette Bonne Nouvelle que Dieu a annoncé par sa bouche : C'est pourquoi JE VOUS ENVOIE DES DOCTEURS Ces docteurs, aujourd'hui ils portent le nom d'exégètes, théologiens. Ce sont des spécialiste qui étudient et expliquent aux fidèles, la Bonne Nouvelle que Dieu a annoncé directement par la bouche de Jésus son Fils.

Les évangile sont en effet des témoignage humain, mais le témoignage que Dieu a donné, par la main de ces hommes que Jésus a envoyé, après être venu avec Dieu son Père, dans l'Esprit Saint, leur Esprit qu'il leur a donné. C'est Dieu qui a écrit, avec la main de ces hommes, les évangiles, en les inspirant, c'est à dire en passant par son Esprit et par leur main :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit, ce que l'Esprit du Père leur a dit, en parlant à leur propre esprit.

Tout comme les Apôtres qui eux, n'ont fait qu'annoncer avec leur bouche, cet Evangile de Jésus, c'est l'Esprit de Jésus, qui est aussi l'Esprit du Père qui a mis directement dans leur bouche, la Bonne Nouvelle qu'ils ont annoncée.

Vois-tu la différence qui existe entre les Evangélises (scribes envoyés par Jésus), les Apôtres de Jésus (prophètes envoyés par Jésus) et ton prophète ?

Ton prophète, il a reçu, selon ce qu'il dit, le Coran, d'un ange. Il n'a fait que répéter ce que l'ange lui aurait dicté. Les Prophètes et Scribes (Evangélistes) envoyés par Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui a parlé en eux, oralement par les prophètes.

Ses Apôtres qui ont annoncé oralement sa Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu, grâce à l'Esprit qui a parlé par eux ; et ses Evangélistes qui ont eux-mêmes annoncé par écrit cette même Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu, grâce à ce même Esprit de Dieu qui a parlé en eux.

Les évangiles sont des témoignages humains, donné par l'Esprit de Dieu, à travers les Apôtres que Jésus a envoyé pour qu'ils soient ses prophètes, les prophètes de Dieu son Père, car c'est l'Esprit de son Père qui par eux a annoncé sa Parole, sa Bonne Nouvelle.

Le Coran est un témoignage humain, donné par un homme qui l'aurait entendu d'un ange qui lui aurait demandé de l'annoncer.

Donc le Coran ne peux pas être comparé aux Evangiles qui eux, sont la Bonne Nouvelle annoncé par l'Esprit de Dieu, en Jésus et annoncé par ce même Esprit de Dieu, dans ses Apôtres et dans ses Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 07:53

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:



Je ne parle pas de ça,  je parle du témoignage. Témoignage humain pour l'Evangile, témoignage humain pour le Coran.
c'est pas kif kif
les evangiles sont des temoignages humain selon la croyance chretienne
le Coran est la parle de Dieu selon la croyance musulmane

C'est Dieu qui a écrit le Coran ou est ce l'homme ?

l'homme a mis sur papier la parole [messages] de Dieu transmis à Mohammed par l’intermédiaire de l'Ange Gabriel
Dans chaque Sourate tu liras Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L'Ange Gabriel n'est pas venu avec un livre deja ecrit
Revenir en haut Aller en bas
peacha





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 08:11

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
c'est pas kif kif
les evangiles sont des temoignages humain selon la croyance chretienne

NON lukikud, selon la croyance chrétienne, les évangiles sont la Parole de Dieu transmise directement par la bouche de Jésus, et que des hommes, choisi par Lui, pour être ses scribe. Ces scribes, il les a envoyé annoncer par écrit, cette Parole, cette Bonne Nouvelle qu'il a annoncé et accomplie. Ces scribes, ont ainsi témoigné par écrit de l'annonce de cette Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, et de son accomplissement par ce même Jésus.

Ces scribes, appelés évangélistes, parce que c'est de la Bonne Nouvelle annoncée et accomplie par Jésus qu'ils ont témoigné par écrit, c'est Jésus Lui-même qui les a envoyés, comme il l'avait dit ici :

"33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne? 34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes.  (Matthieu (CP) 23)

Pour qu'ils évitent d'être condamné à la géhenne, Jésus annonce aux pharisiens et aux juifs qui ne voulait pas croire en Lui, qu'il leur enverra des prophètes, des docteurs ET DES SCRIBES. Ces scribes qu'il leur annonce, parce que c'est Lui qui va les envoyer après son départ, ce sont LES EVANGELISTES.

Les évangiles, comme tu peux le constater, ils ont été annoncés par Jésus Lui-même. Ce sont des envoyés à Lui, tous comme ses Apôtres qui ont annoncé oralement la Bonne Nouvelle que Dieu son Père a annoncé par sa bouche :  "c'est pourquoi JE VOUS ENVOIE DES DOCTEURS".

Il a aussi annoncé qu'll enverrait DES DOCTEURS, c'est à dire DES SAVANTS qui expliqueraient cette Bonne Nouvelle que Dieu a annoncé par sa bouche : C'est pourquoi JE VOUS ENVOIE DES DOCTEURS Ces docteurs, aujourd'hui ils portent le nom d'exégètes, théologiens. Ce sont des spécialiste qui étudient et expliquent aux fidèles, la Bonne Nouvelle que Dieu a annoncé directement par la bouche de Jésus son Fils.

Les évangile sont en effet des témoignage humain, mais le témoignage que Dieu a donné, par la main de ces hommes que Jésus a envoyé, après être venu avec Dieu son Père, dans l'Esprit Saint, leur Esprit qu'il leur a donné. C'est Dieu qui a écrit, avec la main de ces hommes, les évangiles, en les inspirant, c'est à dire en passant par son Esprit et par leur main :

"20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)

Les évangélistes n'ont fait que mettre par écrit, ce que l'Esprit du Père leur a dit, en parlant à leur propre esprit.

Tout comme les Apôtres qui eux, n'ont fait qu'annoncer avec leur bouche, cet Evangile de Jésus, c'est l'Esprit de Jésus, qui est aussi l'Esprit du Père qui a mis directement dans leur bouche, la Bonne Nouvelle qu'ils ont annoncée.

Vois-tu la différence qui existe entre les Evangélises (scribes envoyés par Jésus), les Apôtres de Jésus (prophètes envoyés par Jésus) et ton prophète ?

Ton prophète, il a reçu, selon ce qu'il dit,  le Coran, d'un ange. Il n'a fait que répéter ce que l'ange lui aurait dicté. Les Prophètes et Scribes (Evangélistes) envoyés par Jésus, c'est l'Esprit de Dieu qui a parlé en eux, oralement par les prophètes.

Ses Apôtres qui ont annoncé oralement sa Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu, grâce à l'Esprit qui a parlé par eux ; et ses Evangélistes qui ont eux-mêmes annoncé par écrit cette même Bonne Nouvelle, la Parole de Dieu, grâce à ce même Esprit de Dieu qui a parlé en eux.

Les évangiles sont des témoignages humains, donné par l'Esprit de Dieu, à travers les Apôtres que Jésus a envoyé pour qu'ils soient ses prophètes, les prophètes de Dieu son Père, car c'est l'Esprit de son Père qui par eux a annoncé sa Parole, sa Bonne Nouvelle.

Le Coran est un témoignage humain, donné par un homme qui l'aurait entendu d'un ange qui lui aurait demandé de l'annoncer.

Donc le Coran ne peux pas être comparé aux Evangiles qui eux, sont la Bonne Nouvelle annoncé par l'Esprit de Dieu, en Jésus et annoncé par ce même Esprit de Dieu, dans ses Apôtres et dans ses Evangélistes.

Vous dites que Jésus envoya des scribes, des docteurs et des prophètes : vous avez expliqué pour les scribes et docteurs mais qui sont les prophètes : Mohammed n'en fait-il pas parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 09:03

peacha a écrit:


Vous dites que Jésus envoya des scribes, des docteurs et des prophètes : vous avez expliqué pour les scribes et docteurs mais qui sont les prophètes ?

Un prophète est quelqu'un qui est inspiré par Dieu pour guider les hommes sur le bon chemin. Il y a des milliers de prophètes anonymes qui ont donné du courage aux hommes dans les moments difficiles, qui ont essayé de rester doux et calme dans l'adversité et qui ont été un exemple pour leur entourage.

Wikipedia dit ceci : La Bible élargit le sens : ce n'est plus spécifiquement une personne qui parle de l'avenir (comme un devin), mais une personne qui parle au nom de Dieu, donnant des messages de sagesse, dénonçant le mal, dictant des conduites à tenir2.


Les apôtres, Paul étaient des prophètes, les premiers chrétiens qui ont préféré être sacrifiés plutôt que de renoncer à leur foi étaient des prophètes, l'abbé Pierre, Mère Thérésa, Martin Luther King, étaient des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 09:11

lukikuk a écrit:
l'homme a mis sur papier la parole [messages] de Dieu transmis à Mohammed par l’intermédiaire de l'Ange Gabriel
Dans chaque Sourate tu liras Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
L'Ange Gabriel n'est pas venu avec un livre deja ecrit

C'est bien là la preuve que Mohamed n'est pas le prophète que Dieu avait annoncé à son peuple et à Moïse, dans Deutéronome ; car dans ce prophète, la Parole de Dieu sortirait directement de sa bouche :

"18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18)

Avec Moïse, Dieu a fait sortir ses paroles du buisson ardent. Avec Jésus, Dieu a fait sortir ses paroles directement de Jésus, de la bouche de Jésus.

Avec Mohamed, Dieu a fait sortir des paroles d'un ange.

Tu vois donc bien que Mohamed n'est pas ce prophète promis par Dieu aux hébreux et à Moïse, un prophète qui serait comme Lui et comme Moïse, sauf que Dieu ferait sortir directement ses paroles de ce prophète et pas d'un buisson en feu ou d'un ange, fusse-t-il Gabriel.

Seul Jésus correspond à ce prophète annoncé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à nos frères et soeurs en humanité, musulmans    Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grand merci à ceux qui ne m’ont pas fermé la porte de leur esprit et de leur cœur, et qui sont intéressés par la suite de cette lettre ouverte.

Souvenez-vous de la question que je vous ai posé. Je me permets de la rappeler :

Comment Jésus, s’il n’est qu’un homme, arrive-t-il à franchir cet abîme infranchissable par l’homme ? C’est la question que je vous invite à vous poser, tout en vous indiquant que la réponse se trouve dans les Paroles que Jésus nous a données, et qu’il a demandé à ses Apôtres d’annoncer, à tous les hommes, jusqu’aux extrémités de la terre, dont vous faites partie, frères et sœurs musulmans.
Permettez que je vous guide, vous éclaire, sur cette question.

A vrai dire, Jésus peut franchir cet abîme qui existe entre la terre et le Ciel, entre le temps et l’éternité où se trouve Dieu dans son Royaume, parce que contrairement à Moïse, il n’est pas sorti du peuple d’Israël, au sein duquel Dieu a appelé Moïse, il est sorti du Ciel, où il Est avec Dieu son Père, pour venir dans le monde, naître comme homme au sein d’Israël, et plus particulièrement dans le sein de la mère que son Père lui a donné, Marie, descendante d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et de David.

Comment je le sais que c’est du Ciel qu’il est venu en premier ? PAR LUI. C’est en effet ce qu’il nous a révélé ici :

“Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 6, 38)  Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde  (Jean  16, 28) Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean  3, 13)

Remarquez ce que dit Jésus : “le Fils de l’homme qui est dans le Ciel”.


Quand Jésus dit cela, il est au milieu de ses Apôtres, sur la terre. Comment peut-il dire qu’Il Est dans le Ciel. Parce que Jésus tout en étant sur terre, se trouvait au Ciel, auprès de Dieu son Père. C’est ce qu’il laissera entendre à plusieurs reprises :

“Jésus, qui enseignait dans le Temple, s'écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas.  Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. »  (Jean  7, 28-29)

“Moi, je le connais (Dieu) parce que je viens d’auprès de lui ... lui que vous ne connaissez pas”.

Jésus déclara : « Je suis encore avec vous, mais pour peu de temps ; et je m'en vais auprès de celui qui m'a envoyé.  Vous me chercherez, et vous ne me trouverez pas ; et là où je suis, vous ne pouvez pas venir. »  (Jean  7, 33-34)

“Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean  12, 26)”


Quand Jésus dit  “là où Je Suis”, il ne peut parler que du Ciel, le Royaume de son Père, dont il dit être sortit pour nous ramener avec Lui, à l’image de Moïse, lui, qui était sorti d’Egypte avec son peuple pour le ramener en terre promise.

Jésus est le seul qui puisse nous faire traverser cet abîme infranchissable entre la terre et le ciel, infranchissable à l’homme, parce qu’Il Est le Fils de Dieu, venu sur la terre, dans le monde, en étant sorti d’auprès de Dieu son Père. C’est pourquoi il nous dit qu’Il Est le Chemin. Lui seul connaît le chemin, car Lui seul a été envoyé d’auprès de Dieu. Les autres prophètes avant Lui, sont descendu de la montagne, où Dieu les avait fait monter, pour se manifester à eux, et leur confier sa Parole.

Voyez-vous donc la différence qui existe entre les prophètes envoyés par Dieu avant Lui, et Lui, qui se dit Fils de Dieu sorti du Ciel, d’auprès de Dieu son Père, et les prophètes envoyés par Dieu avant Lui ?


Jésus nous la montre cette différence, quand dans la Parabole des vignerons homicides, il nous parle de sa venue :

“Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits.  Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième.  Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même.  A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "  (Matthieu 21, 33-37)

“Il envoya aux vignerons ses serviteurs (les prophètes) ... il envoya de nouveau d’autres serviteurs (d’autres prophètes)  A LA FIN, il leur envoya SON FILS.

Jésus nous dit que les prophètes avant Lui, c’étaient des serviteurs de Dieu son Père et que Lui, il est bien plus qu’un serviteur, un prophète, IL EST LE FILS DE DIEU, un Fils vivant auprès de Dieu et qui était déjà auprès de Dieu son Père, avant que le monde fût, avant que Dieu créé le monde :

“ Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean  17, 5)

Vous voyez bien que Jésus n’est pas un homme que Dieu a choisi au milieu de son Peuple, pour en faire son envoyé, son prophète, un de ses serviteurs. Jésus est le Fils que Dieu a fait sortir de Lui, qu’il a fait descendre du Ciel et venir dans le monde, pour accomplir cette mission : “nous ramener dans le Ciel avec Lui, pour que nous vivions éternellement avec Lui, auprès de Dieu son Père.


Dernière édition par petero le Mar 15 Nov 2016, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:54


petero a écrit:
Comment Jésus, s’il n’est qu’un homme, arrive-t-il à franchir cet abîme infranchissable par l’homme ?
Il ne l'a tout simplement pas franchi . Ou alors on peut le vérifier , le prouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 13:46

icare a écrit:

petero a écrit:
Comment Jésus, s’il n’est qu’un homme, arrive-t-il à franchir cet abîme infranchissable par l’homme ?
Il ne l'a tout simplement pas franchi . Ou alors on peut le vérifier , le prouver ?

Crois-tu au voyage nocturne de Mohamed ?  Je suppose que oui, comme tous les musulmans, et pourtant, personne ne peux prouver que Mohamed a bien fait ce voyage.

Moi je crois Jésus sur sa Parole, comme tu crois Mohamed, sur ce voyage nocturne sur les paroles rapportés par ses compagnons.

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "  (Matthieu (CP) 26)

Et voici ce qu'Etienne, un diacre comme moi, disciple de Jésus a vu, juste avant qu'on le lapide :

54 En entendant ces paroles, ils avaient le coeur exaspéré, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "  (Actes (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 17:50

Cher petero comment Jésus (psl) peut il être a la droite de Dieu alors que vous dites qu'il est votre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 19:01

ahmoudou a écrit:
Cher petero comment Jésus (psl) peut il être a la droite de Dieu alors que vous dites qu'il est votre Dieu ?

A la droite de Dieu, cela veut pas dire, à côté de Dieu, puisque Jésus nous dit :

"37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)


Donc, quand Jésus dit qu'on le verra à droite de la puissance de Dieu, il ne parle pas de se trouver à côté de Dieu. En Dieu son Père, il est à la droite de sa puissance, c'est à dire à la droite de son Esprit, dans ce sens où Jésus est comme le bras droit de l'Esprit du Père ; le principal assistant de la puissance de Dieu. Il est Celui par qui Dieu, avec la puissance de son Esprit, accomplit ses œuvres :

"16 car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles et les puissances invisibles : tout est créé par lui et pour lui. 17 Il est avant tous les êtres, et tout subsiste en lui. (Colossiens (LIT) 1)

C'est par Lui, par sa chair, par ses mains, que Dieu donne la Vie éternelle.

Il Est la Parole créatrice de Dieu son Père, devenu homme.

"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à mes frères et soeurs en humanité, musulmans (fin)   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 21:01

A lire très attentivement et jusqu'au bout, par nos frères et sœurs musulmans

C’est ce que nombre d’entres-vous avec qui j’ai échangé sont persuadés. Examinons ensemble cette annonce faite par Dieu à son peuple qui n’avait plus voulu l’entendre leur parler directement, à partir du feu, lors de la grande assemblé, demandant à Moïse de devenir le prophète de Dieu, le porte parole de Dieu, le médiateur entre eux et Dieu :

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome 18, 15-19)

Dieu, dans sa grande bienveillance pour l’homme, dans cette annonce, nous donne des précisions sur ce prophète qu’il enverrait, afin que nous puissions le reconnaître et surtout que nous ne fassions pas avoir par quelqu’un qui prophétiserai en son Nom, sans qu’il le lui ai demandé.

Il très important de tenir compte de ces précisions que Dieu nous donne, car si malheureusement nous n’écoutons pas ce prophète qu’il enverra, nous devrons lui rendre des comptes.

Voici ce que dit Yahweh à propos de ce prophète :

“je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.”
D’où sont sortis les paroles que Dieu a donné à son peuple et ensuite à Moïse, quand le peuple n’a plus vouloir entendre Dieu lui parler, à cause de la peur de mourir que leur causait ce grand feu duquel sortait la voix de Dieu ?


De la montagne en feu et plus particulièment du buisson ardent qui brûlait sans se consumer, à partir duquel Dieu avait envoyé Moïse quand il lui avait dit :

"j'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu le cri que lui font pousser ses exacteurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays dans une terre fertile et spacieuse, dans une terre où coulent le lait et le miel, au lieu qu'habitent les Chananéens, les Héthéens, les Amorrhéens, les Phérézéens, les Hévéens et les Jébuséens. Et maintenant voici, le cri des enfants d'Israël est venu jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que font peser sur eux les Egyptiens. Et maintenant, va, je t'envoie auprès de Pharaon, pour faire sortir mon peuple, les enfants d'Israël." (Exode 3, 7-10)

Et qu’est-ce que Dieu annonce au peuple à Moïse, c’est que ce prophète qu’il enverra et que les hébreux devront écouter pour ne pas avoir de compte à rendre, c’est que cette fois-ci, qu’il ne fera plus entendre sa Parole, à partir du buisson en feu, pour ne plus que son Peuple soit effrayé et ai peur de mourir.

Il reconnaît devant Moïse que le Peuple a bien parlé. Son peuple était bien trop peureux pour qu’il lui parle ainsi, directement, à partir du buisson ardent, demandant à Moïse de se rendre seul devant ce buisson, pour recevoir de Dieu les paroles qu’il voulait leur donner, et le leur rapportées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.» Yahweh entendit vos paroles tandis que vous me parliez, et Yahweh me dit: «J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées: tout ce qu'ils ont dit est bien.  (Deutéronome ( 5, 23-28)

C’est parce que son peuple avait peur de Lui, que Dieu a décidé, après Moïse, d’envoyer un prophète par qui il parlerait directement, mettant ses paroles dans sa bouche les faisant sortir de sa bouche,  comme il avait fait sortir du buisson ardent, ses paroles, un prophète divin comme Lui. Revisitons ensemble cette Parole que Dieu avait donné à Moïse pour son Peuple, et que Moïse ne fait que répéter, comme un texte qu’on nous a demandé de lire et qu’on apprend par cœur. Voici ce que Dieu dit à son Peuple. C’est Lui qui parle, je vous le rappelle. Moïse ne fait que répéter le message que Dieu lui a demandé de transmettre à son Peuple :

Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»

Yahweh dit bien :  “Yahweh, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi”, dont tu n’aura plus peur, car il ne te parlera plus à travers le feu qui sortait du buisson et qui illuminait toute la montagne.

Et s’adressant à Moïse ; c’est Moïse qui cette fois-ci dit ce que Dieu lui a dit à lui personnellement :

Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome 18, 15-19)

Yahweh, apporte cette nouvelle précision à Moïse :

“je suscitera du milieu de leurs frères, un prophète tel que toi. Qu’est-ce que cela voulait dire, un prophète comme Lui, Dieu et qui serait comme Moïse, vu que Moïse n’était pas comme Dieu ?

Que ce prophète, ils serait divin comme Dieu et en même temps humain comme Moïse. Que Dieu au lieu de parler à son Peuple au travers d’un buisson ardent, il lui parlerait à travers un corps comme celui qu’avait Moïse, un corps humain. Il annoncerait qu’un jour, il leur parlerait à travers un corps d’homme, directement à partir d’une bouche d’homme. Comme cela, ils ne seraient pas effrayés.

Dites-moi, chers frères et sœurs musulmans, votre prophète Mohamed, est-ce qu’il ressemble à ce prophète décrit par Dieu, pour qu’on puisse le reconnaître ?

Vous savez bien que NON. Celui qui ressemble à ce prophète, c’est Jésus, car Jésus a bien dit :

“Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean (CP) 14, 24 ) Mon père et moi nous sommes un." (Jean  10, 30)

Et voici ce qu’il dit à son apôtre Philippe qui lui dit :

“Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ses oeuvres.  Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean  14, 8-11)

Entendez Jésus, qui confirme mon explication :

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.

C’est son Père en Lui qui fait ses œuvres, ce qui veut dire c’est mon Père qui est en Moi, qui parle, ce n’est pas moi. Moi je ne fait que parler, que dire les Paroles que j’entends dans son Esprit qui est en Moi. Je ne fais que mettre en mot ce qu’il pense en moi.

Ce qui veut dire que les juifs, il avait devant eux le Dieu qui avait parlé à Elie dans le murmure doux et léger, après que Dieu est donné comme signe de sa venu, un tremblement de terre et du feu :

12 Et après le tremblement de terre, un feu: Yahweh n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. 13 Quand Elie l'entendit, il s'enveloppa le visage de son manteau et, étant sorti, il se tint à l'entrée de la caverne. Et voici qu'une voix se fit entendre à lui, en disant: «Que fais-tu ici, Elie?»  (1Rois (CP) 19)

C’est ce qui explique l’expérience que 3 des Apôtres, les plus importants, ont fait sur la montagne où Jésus les avait emmené avec Lui pour prier :

“Il se passa environ huit jours après (qu'il eut dit) ces paroles, et, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement d'un blanc éblouissant. Et voilà que deux hommes conversaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, qui, apparaissant en gloire, parlaient de sa mort qu'il devait accomplir à Jérusalem.  (Luc 9, 28-31)

N’oubliez pas ce que Jésus a dit à Philippe : “Qui me voit voit mon Père, Dieu, qui parle à travers moi, qui suis Un avec Lui”. Et ici, ils voient Dieu le Père qui par Jésus sa Parole, son Fils, s’adresse sur la montagne aux 2 plus grand prophète, avec qui il s’était jadis entretenu sur cette même montagne.

Et pour que ses Apôtres n’aient plus de doute, Dieu fait éclater sa gloire, à partir de l’intérieur de son Corps, ce corps humain dans lequel, il s’est incarné, avec sa Parole, son Fils Jésus :

“Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement d'un blanc éblouissant. Et voilà que deux hommes conversaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant en gloire, parlaient de sa mort qu'il devait accomplir à Jérusalem.  (Luc 9, 30)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelle explication je puis vous donner en plus, pour que vous ouvriez enfin les yeux et voyez la Vérité révélée par Jésus à ses Apôtres, et qu’il m’a demandé, moi son envoyé, de vous expliquer aujourd’hui, à vous, ses fils musulmans, descendant d’Ismaël, enfants bien aimés d’Abraham et d’Agar ; Vérité que vous a caché l’ange des ténèbres qui a inspiré le Coran pour vous détourner de votre créateur et Seigneur, Dieu manifesté en son Fils Jésus ?

Cette Vérité, l’auteur du Coran, qui n’est pas ce prophète que Dieu avait promis d’envoyer, je vous l’ai prouver en m’appuyant sur les précisions données par Dieu à son Peuple et à Moïse, sous la forme d’un homme comme Moïse, c’est Allah, c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Ismaël, qui nous a parlé il y a 2000 ans par son Fils Bien Aimé et unique, Jésus, son Verbe, descendu d’auprès de Lui pour sauver tous les hommes.

Cessez-donc d’être incrédule, quand je vous annonce ma Bonne Nouvelle, par mon Vicaire sur la terre, le Pape François qui depuis qu’il s’est assis sur mon trône, vous tends la main, avec ses frères mes évêques et leurs collaborateurs, mes prêtres et mes diacres, et avec toute l’Eglise, mes enfants bien aimés qui ont cru en moi et en mes Apôtres Pierre, Jacques et Jean à qui j’ai montré ma divinité sur cette montagne. Ce sont eux qui témoignent de la Vérité et pas l’Islam qui ne vient pas de moi. Convertissez-vous et revenez à moi de tour votre cœur, si vous m’aimez autant que vous le dite, avant qu’il ne soit trop tard, moi qui suis vivant dans ma Sainte Eglise catholique, où je vous attends.

Pour vous aussi j’ai préparé une place dans mon Royaume auprès de Dieu mon Père. Je suis venu allumer un feu sur la terre, dans mon Eglise, il y a 2000 ans, le feu de mon Esprit, comme j’ai hâte qu’il brûle enfin dans votre cœur.

Je vous aime.

Apparemment, ni skipeer, ni aucun musulmans n'ont d'argument pour nier que Jésus soit ce prophète que Dieu avait promis à Moïse d'envoyer, ce prophète divin comme lui et humain comme Moïse, ce prophète par la bouche duquel il parlerait, vu que ce prophète c'est Lui, Yahvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2016, 22:57

petero a écrit:
icare a écrit:

petero a écrit:
Comment Jésus, s’il n’est qu’un homme, arrive-t-il à franchir cet abîme infranchissable par l’homme ?
Il ne l'a tout simplement pas franchi . Ou alors on peut le vérifier , le prouver ?

Crois-tu au voyage nocturne de Mohamed ?  Je suppose que oui, comme tous les musulmans, et pourtant, personne ne peux prouver que Mohamed a bien fait ce voyage.

Moi je crois Jésus sur sa Parole, comme tu crois Mohamed, sur ce voyage nocturne sur les paroles rapportés par ses compagnons.

64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "  (Matthieu (CP) 26)

Et voici ce qu'Etienne, un diacre comme moi, disciple de Jésus a vu, juste avant qu'on le lapide :

54 En entendant ces paroles, ils avaient le coeur exaspéré, et ils grinçaient des dents contre lui. 55 Mais (Etienne), qui était rempli de l'Esprit-Saint, ayant fixé les yeux au ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit: " Voici que je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "  (Actes (CP) 7)
Oui petero , comme tu le dis si bien c'est une croyance . Tu as ta croyance , j'ai la mienne .
Ceci étant , je ne me vois pas qualifier ta croyance de démoniaque . Je ne me vois pas non plus parler de preuve , de vérification et de témoin . Et pourtant tu le fais , même si tu sais pertinemment que ce n'est qu'une croyance , peut être vrai peut être fausse .
Je ne base pas mes jugements sur un doute , une foi , je préfère garder le silence bien plus humble , bien plus honnête , bien plus beau que le jugement calomnieux ( ou peut être vrai dans le doute je m'abstiens) et surtout bien plus proche de la vrai croyance .

Car en qualifiant mutuellement nos religions de religions démoniaques on rend les deux religions démoniaques et donc on légitime un combat . Il ne suffit pas de grand chose pour avoir une belle grosse guerre de religion , tu mets deux fanatiques dans une même pièce et il se tape sur la gueu . Donc oui religions démoniaques , l'athée a finalement raison , peut être bien que oui , peut être bien que non , va savoir !
Peut être que la terre est un énorme champ de bataille , j'ai toujours pensé que les coqs sont idiots . Sans doute qu'un coq doit dire à l'autre que tu suis les pas du diable et que l'autre lui répond que des gens t'ont pris pour une idole .....finalement pas si animaux ou peut être est ce l'homme qui n'est pas si humain .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 04:26

icare a écrit:
Oui petero , comme tu le dis si bien c'est une croyance . Tu as ta croyance , j'ai la mienne.

Ceci étant , je ne me vois pas qualifier ta croyance de démoniaque.

ta croyance mon cher icare, c'est ce que tu croies. Quand tu croies que Dieu n'a pas de fils, tu le crois parce que tu fais confiance au Coran et à l'auteur du Coran. Tu crois que c'est un ange envoyé de Dieu, l'ange Gabriel qui a dicté le Coran à cet homme dont parle le Coran, Mohamed que tu prends pour un prophète, un messager de Dieu.

Ce n'est pas toi qui est démoniaque. Celui qui est démoniaque c'est cet ange, cet esprit, qui a dicté à Mohamed le Coran, cet ange que l'oncle de Mohamed qui n'a rien vu, mais a écouté ce que lui a dit Mohamed, a pris pour l'ange gabriel. C'est cet ange qui est l'esprit de l'antéchrist, celui que Jésus appelle, dans la parabole du bon grain qu'il a donné : "l'ennemi qui est sorti la nuit, pour semer le mauvais grain dans le monde où Lui, le Semeur envoyé par Dieu, est venu le bon grain.

Le bon grain, nous dit Jésus, ce sont ceux qui vont être porteur de l'Esprit dont est porteur le Semeur, Jésus ; ce sont ses disciples qui vont annoncer la Bonne Nouvelle, qu'il a annoncé au Nom de son Père, les paroles que son Père a mis dans sa bouche.

L'ivraie, ce sont les fils du malin, ceux qui vont annoncer les paroles que l'Antéchrist a donné à Mohamed, et que Mohamed a donné à ses compagnons, et que tous ceux qui sont devenus compagnons de Mohamed à travers le monde, ont annoncés, parce que l'antéchrist s'était fait passer auprès de Mohamed pour un envoyé de Dieu, un ange de Dieu que l'oncle de Mohamed a pris pour l'ange gabriel, croyant que son neveu avait été choisi par Dieu.

Ce n'est donc pas toi qui es démoniaque l'ami icare, c'est le Coran auquel tu crois, car le Coran a été dicté à Mohamed par l'antéchrist, l'ennemi de Jésus et des hommes.

Tu vas me dire qu'il n'est pas possible que l'antéchrist demande dans le Coran d'adorer Dieu et Dieu seul. Eh bien si, pour cacher qui il est, pour faire croire qu'il est un ange envoyé de Dieu. Derrière ces Paroles justes, vraies, se cache l'esprit de l'antéchrist, l'ennemi de Dieu, de Jésus, et qui va au milieu de ces paroles de vérité, déposé son venin, son mansonge, lui qui est le manteur, le Prince du mansonge. Ce mansonge est : "Dieu n'a pas de fils" ; ce mansonge c'est : "Jésus n'est qu'un messager, il n'est pas le Fils de Dieu". Ce mansonge : c'est "Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort, il n'est par ressuscité, c'était un faux semblant qui était sur la croix".

Toi, tu ne fais que croire dans le Coran au cœur duquel l'Antéchrist a déposé son mansonge sur Jésus, comme il avait dans les paroles que Dieu avait donné à Adam et Eve, son mansonge, en faisant croire à Adam et Eve que s'il mangeait le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils ne mourraient pas, comme Dieu le leur avait dit.

Ce n'est pas toi qui est démoniaque Icare, c'est l'Esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, trompant Mohamed en lui faisant croire que Dieu l'avait choisi pour être son messager, alors que c'est lui, l'antéchrist, le diable, qui l'avait choisi pour être son messager, tout en lui cachant la vérité.

Mohamed a été un faux prophète sans le savoir, qui s'est laissé trompé par l'Esprit de l'Antéchrist, comme s'étaient laissés trompés Adam et Eve.

Les musulmans ne sont pas des fils du diable, ce sont des fils de Dieu, descendant d'Adam et Eve comme moi, mais qui se sont tous laissés trompés, comme Mohamed, leur prophète, par l'antéchrist, qui fut appelé l'ange des ténèbres, car il ne fait pas entrer dans la Vérité, parce qu'il détourne de Jésus, qui est en Vérité le Fils de Dieu, le porteur de la Vérité, la Lumière venue dans le monde pour nous libérer de l'Antéchrist.

L'Antéchrist vous retient prisonnier du message qu'il a donné à Mohamed, son message qui vous a été inoculé depuis votre plus petite enfance pour les enfants nés musulmans, par vos parents qui ont crus bien faire, trompé eux aussi par ce même Coran. Vos savants qui vous explique le Coran sont eux-mêmes trompés par le message de l'Antéchrist qui s'est fait passé pour un ange de Dieu, auprès de Mohamed.

Ce n'est pas ta croyance qui est démoniaque, mais le message du Coran auquel tu crois dure comme fer.

icare a écrit:
Je ne me vois pas non plus parler de preuve , de vérification et de témoin . Et pourtant tu le fais , même si tu sais pertinemment que ce n'est qu'une croyance , peut être vrai peut être fausse .

L'Islam, l'ami, ce n'est pas qu'une croyance, c'est une ruse l'ami, une ruse de l'antéchrist, l'ennemi de Jésus, utilisée pour détourner de Jésus, le Fils de Dieu, nombre d'hommes et de femmes naïfs, crédules comme l'était Mohamed et qui se font berner par le message que Mohamed a reçu du plus rusé des anges qui se sont révoltés contre Dieu et Jésus.

icare a écrit:
Je ne base pas mes jugements sur un doute , une foi , je préfère garder le silence bien plus humble , bien plus honnête , bien plus beau que le Jugement calomnieux ( ou peut être vrai dans le doute je m'abstiens) et surtout bien plus proche de la vrai croyance .

Je ne m'adresse pas à toi pour te juger Icare, mais pour essayer de te libérer du Coran et de ses mensonges, de l'antéchrist qui te retient prisonnier, prisonnier ton esprit, qu'il a envoyé avec son message empoisonné.  

icare a écrit:
Car en qualifiant mutuellement nos religions de religions démoniaques on rend les deux religions démoniaques et donc on légitime un combat.

Qui invite les musulmans à combattre ceux qui s'opposent au Coran ?  Le Coran lui-même et celui qui a dicté le Coran à Mohamed. Mohamed a combattu ceux qui s'opposaient à lui, au Coran qu'il diffusait, parce qu'il a été trompé par l'antéchrist. Ton prophète il a cru bien faire, comme tous les musulmans qui combattent ceux qui s'opposent au Coran, à sa diffusion.

Qu'est-ce que Jésus fait dire au serviteur du Semeur, dans cette Parabole du bon grain, à propos de l'ivraie :  

" Voulez-vous que nous l'arrachions ?  (Matthieu (CP) 13)

29 Non, dit-il, de peur qu'en ramassant l'ivraie vous n'arrachiez aussi le froment. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et au temps de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler;  (Matthieu (CP) 13)

Jésus n'a pas invité ses disciples à combattre ceux qui s'opposeraient à eux, à La Bonne Nouvelle du Royaume qu'ils annonceraient, contrairement à celui qui a fait dire à Dieu dans le Coran : "combattez ceux qui vous combattent sur le chemin de Dieu".

Jésus n'a pas demandé à ses disciples de combattre ceux qui ne croiraient pas qu'il Est le Fils de Dieu, car Jésus c'est l'Antéchrist qu'il combat, par ses créatures les hommes, tous appelés à devenir enfants de Dieu, ses enfants.

icare a écrit:
Il ne suffit pas de grand chose pour avoir une belle grosse guerre de religion , tu mets deux fanatiques dans une même pièce et il se tape sur la gueu .

Elle est déjà là la guerre de religion, celle menée par les fanatiques de l'islam contre le monde entier, des fanatiques islamiste qui font tout pour pousser les non musulmans contre les musulmans qui ne les soutiennent pas, pour essayer de faire naître dans le cœur des musulmans qui ne les soutiennent pas, de la haine envers les non musulmans qui font un amalgame entre les musulmans qui veulent la paix et ceux qui veulent la guerre.

Les musulmans ne sont pas dans leur grande majorité, démoniaque, mais seulement égarés par le Coran, par rapport à Jésus sur qui l'Antéchrist leur a menti dans le Coran. Les musulmans démoniaques ce sont ceux qui sont endoctrinés par DAESH, et qui deviennent, à cause de leur aveuglement, des démons, comme l'antichrist.

Vous, vous êtes possédés par le Coran, le message de l'antichrist. C'est le Coran qui vous rend totalement aveugle devant la Bonne Nouvelle de Jésus. C'est tout.

Je ne cherche qu'à te sauver des mains de l'antéchrist que tu prends pour les mains de Dieu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 14:46

Cher petero , le coran ne vient pas de l'Antéchrist ,mais il vient d'Allah le seigneur de l'univers.
Allah dans le coran annonce a ceux qui ont cru en lui ,en ses livres ,ses prophètes et messages ,en ses anges, qui croient au jour du jugement qui font la prière ,qui s'acquittent de la zakat , qui font des bonnes oeuvres pour ceux la Allah a préparer une grande récompense. Par contre ceux qui n'ont pas cru leur destinations sera l'enfer (qu'Allah nous protége) certes Allah n'est pas injuste envers ses créatures. Ils ont causés leur propre perte.
Cher petero cherche la protection d'Allah contre satan et repent toi avant que vient l'inévitable (la mort) .
Certes je crains mon seigneur et je lui demande de nous pardonner.
Allah dit ( 59: O injustes tenez vous a l'écart ce jour là.
60:Ne vous ai je pas engagés ,enfants d'Adam a ne pas adoré le diable ?Car
Il est vraiment pour vous un ennemi déclaré .
61:Et [ne vous ai je pas engagés] a m'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62:Et il(diable) a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous .Ne raisonez vous donc pas?
63:Voici l'enfer qu'on vous promettait.
64:Brulez y aujourd'hui pour avoir mecru(coran sourate 36). O mes amis chrétiens sachez que la miséricorde d'Allah embrasse toutes choses...
Méditez sur ce verset
( O hommes ! Rappelez vous les bienfaits d'Allah sur vous : existe t-il en dehors d'Allah ,un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre substance ?Point de divinité a part lui ! Comment pouvez vous vous détourner (de cette vérité)?(coran 35:3)
Louange a Allah seigneur de l'univers....
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:00

ahmoudou a écrit:
Cher petero , le coran ne vient pas de l'Antéchrist ,mais il vient d'Allah le seigneur de l'univers.
Allah dans le coran annonce a ceux qui ont cru en lui ,en ses livres ,ses prophètes et messages ,en ses anges, qui croient au jour du jugement qui font la prière ,qui s'acquittent de la zakat , qui font des bonnes oeuvres pour ceux la Allah a préparer une grande récompense. Par contre ceux qui n'ont pas cru leur destinations sera l'enfer (qu'Allah nous protége) certes Allah n'est pas injuste envers ses créatures. Ils ont causés leur propre perte.
Cher petero cherche la protection d'Allah contre satan et repent toi avant que vient l'inévitable (la mort) .
Certes je crains mon seigneur et je lui demande de nous pardonner.
Allah dit (  59: O injustes tenez vous a l'écart ce jour là.
60:Ne vous ai je pas engagés ,enfants d'Adam a ne pas adoré le diable ?Car
Il est vraiment pour vous un ennemi déclaré .
61:Et [ne vous ai je pas engagés] a m'adorer ? Voilà un chemin bien droit.
62:Et il(diable) a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous .Ne raisonez vous donc pas?
63:Voici l'enfer qu'on vous promettait.
64:Brulez y aujourd'hui pour avoir mecru(coran sourate 36). O mes amis chrétiens sachez que la miséricorde d'Allah embrasse toutes choses...
Méditez sur ce verset
( O hommes ! Rappelez vous les bienfaits d'Allah sur vous : existe t-il en dehors d'Allah ,un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre substance ?Point de divinité a part lui  ! Comment pouvez vous vous détourner (de cette vérité)?(coran 35:3)
Louange a Allah seigneur de l'univers....

L'antechrist est celui qui se fait passer pour Dieu qu'il fait des miracles c'est un magicien inimitable qui sait faire sortir des colombes de son chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:11

L'Antéchrist viendra a la fin de temps et Jésus (psl) descendra et le tuera . En ce temps tous les gens du livre croiront en Jésus(psl) .
Pendant le séjour de Jésus sur terre tout le monde sera en paix. Puis Jésus mourra (toute ame goutera a la mort) les gens prierons sur lui et l'enterrerons ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyMer 16 Nov 2016, 15:14

ahmoudou a écrit:
L'Antéchrist viendra a la fin de temps et Jésus (psl) descendra et le tuera . En ce temps tous les gens du livre croiront en Jésus(psl) .
Pendant le séjour de Jésus sur terre tout le monde sera en paix. Puis Jésus mourra (toute ame goutera a la mort) les gens prierons sur lui et l'enterrerons ...

à la fin des temps il apparaitra en chair et en os mais avant il n'est que esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 02:42

@ petero ,

1-Ce n'est pas à cause/grâce au coran que je crois pas en la bible ni aux doctrines chrétiennes , mais simplement car ils ne me conviennent pas et ne répondent pas à mes questions . Si tu ne crois pas au coran , simplement parce que tu crois au Christ alors tu es bien prisonnier et dénué de sens critique . Et c'est bien là que réside mon reproche . L'inverse est tout aussi vrai !
C'est un reproche car c'est cette attitude qui est la source de l'obscurantisme . On l'a vu avec l'Eglise et on le constate aujourd'hui dans le monde musulman .

2-Dire que l'auteur du coran est non humain et prêter au coran un pouvoir magique est non seulement réconfortant pour les croyants musulmans mais en plus de cela tu nous montres le visage de cette église d'antan qui chassait les sorcières . D'ailleurs pour ces sorcières , ces êtres maléfique qui ont été purifiés par le feu selon un acte d'amour , les êtres maléfiques étaient les bourreaux .

3-Tu montres malheureusement que ta lecture du coran est superficielle . J'ai donné plusieurs interprétations des évangiles qui ne représentaient nullement l'interprétation chrétienne afin de faire prendre conscience que ce n'est pas en lisant et en analysant la source que l'on comprend l'autre , mais c'est en l'écoutant et en respectant sa pensée . Oserais tu dire que j'ai compris le christianisme ? Et pourtant , je remarque que mes précédents messages n'ont pas eu de réponse .

4- tu parles d'égarement ? Comprends bien que de mon point de vue nos religions respectives reconnaissent le dialogue entre Moïse et Dieu , ainsi qu'une loi . Par conséquent les chrétiens reconnaissent que le Dieu de l'AT est Dieu , tout comme les musulmans . La description coranique et la description judaïque de Dieu reste la même , un Dieu transcendant et immuable ce qui n'est pas le cas dans le monothéisme chrétien bien que selon la théologie chrétienne Dieu est immuable . Une des raisons qui feront que je ne puis adhérer au christianisme (il y en a plein d'autre ) . Au niveau de la description de Dieu , la position la plus cohérente reste celle de Marcion , qui bien vu la fracture entre le Dieu de l'AT qui ne peut être le Dieu du NT .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 07:50

icare a écrit:
Au niveau de la description de Dieu , la position la plus cohérente reste celle de Marcion , qui bien vu la fracture entre le Dieu de l'AT qui ne peut être le Dieu du NT .
Mon cher Icare,

Tu dis que tu reconnais le dialogue entre Dieu et Moïse. Donc, normalement tu devrais croire dans ce que Dieu a dit à son Peuple et à Moïse, dans ce dialogue que Dieu a eu avec son peuple et Moïse. Ce dialogue auquel les descendants du peuple rassemblés par Dieu autour de Moïse, il y crois aussi.

Si on crois à ce dialogue, on devrait normalement croire dans les paroles que Dieu a donné à son peuple, et à Moïse. Normalement, nos 3 religions devrait croire dans les annonces que le Dieu de Moïse a fait à son peuple et à Moïse, et qu'il a continué de leur faire par la bouche de ses prophètes, qu'il a fait sortir du peuple qu'il a établis dans la terre d'Abraham, leur ancêtre commun.

Normalement, les juifs, les chrétiens et les musulmans, devraient croire dans ces annonces que Dieu n'a cessé de faire, à son Peuple, et dont nous trouvons trace dans l'Ancien Testament.

Ce que je remarque, c'est que pour finir, seul les chrétiens, qui font partie du peuple rassemblé par Jésus, autour de ses Apôtres, les prophètes qu'il nous a envoyé et qu'il continu à nous envoyer, croient vraiment dans ces annonces faites par Dieu à son peuple et à Moïse.

Ces annonces, ces prophéties qu'il a donnés à son Peuple par Abraham, par Moïse, et ses autres prophètes envoyé à son peuple, jusqu'à l'envoie de Jésus, malheureusement nos frères juifs et musulmans, descendants comme nous d'Abraham et de son ancêtre Adam, n'y croient pas.

Nos frères juifs et nos frères musulmans, ne croient pas ce que pourtant Dieu a annoncé à son peuple, par Abraham, Moïse et tous les prophètes qu'il a envoyé avant la venue de Jésus. A savoir qu'il viendrait au milieu d'eux, comme un Fils d'homme, pour prendre la place de Moïse et des prophètes qu'il leur avait envoyé, afin d'accomplir la promesse qu'il avait fait à Abraham : "bénir toutes les nations de la terre et les sauver, les conduire là où ils seraient enfin heureux, là où coulent le lait et le miel, c'est à dire le bonheur, dans son Royaume, son jardin, là où il avait déposé Adam pour le rendre éternellement heureux.

Le problème que rencontre Dieu, c'est ce refus de ses fils juifs et musulmans, de croire qu'il puisse descendre du Ciel, pour venir les chercher afin de les ramener dans son Royaume.

Pourquoi ce refus de croire à la venu du Dieu d'Abraham, en qui ils disent pourtant avoir foi ?

La réponse, mon cher Icare, tu viens de me la donner : "à cause de l'immanence du Dieu".

Pour vous, Dieu ne peut pas devenir homme. De fait, un homme ne peut pas se présenter à nous, en se disant Dieu, en se présentant comme étant Dieu, comme l'a fait Jésus, prétendant aux juifs au sein desquels il était né, qu'il était le Dieu qui avait promis de venir prendre soin de son peuple, comme un pasteur prend soin de ses brebis, qu'il viendrait au milieu d'eux, pour mettre en eux son propre Esprit, son propre Cœur, pour que sa Vie éternelle soit en eux, pour qu'ils vivent éternellement en sa présence.

Et pourtant, Dieu a bien annoncé, je vous l'ai démontré en vous expliquant les paroles qu'il a donné à son peuple et à Moïse, quand il les a rassemblés dans le désert, après leur avoir donné les tables de la Loi, qu'un jour il prendrait la place de Moïse, au milieu d'eux, pour prendre soin d'eux, comme il avait demandé à Moïse de prendre soin d'eux, en les guidant jusqu'en terre promise, les nourrissant de sa Parole, de la manne qu'il fera tomber du Ciel, et de l'eau qu'il fera couler du Rocher.

Malheureusement vous refusez de croire en la réalisation, en l'accomplissement par Dieu de cette prophétie, de toutes les prophéties qu'il avait donné ensuite à ses prophètes, jusqu'à ce qu'il vienne comme il l'avait annoncé, en Jésus son Fils, qu'il a engendré dans le sein de Marie.

Les juifs ont rejeté leur Dieu, se présentant en Jésus son Fils qu'il a engendré en Marie, Jésus par qui il leur a parlé, comme Jésus leur a dit : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.

Ils l'ont non seulement rejeté, mais aussi crucifié, fait mourir, parce que ce n'était pas possible, à cause de l'idée qu'ils se faisaient de l'immanence de Dieu. C'est la conception qu'ils avaient de l'immanence de Dieu, qui fait qu'ils n'ont pas crus que Dieu était venu jusqu'à eux, sous la forme d'un homme, né d'une femme.

Les musulmans, eux, convertis par des juifs devenus chrétiens, tout en restant juifs qui ne croyaient pas à l'incarnation de Dieu, ils ont cru en Jésus, né de la vierge Marie, tout comme ces Judéo-Nazaréens, mais contrairement à ces Judéo-Nazaréens, ils ont cru que Jésus était le Messie que les juifs attendaient ; ce que ne croyaient pas les Judéo-Nazaréen. En effet, pour eux, Jésus n'était qu'un messager de Dieu, un prophète envoyé par Dieu comme les prophètes venus avant Lui.

Les musulmans, qui étaient au départ Judéo-Nazaréens, quand ils se sont séparés des Judéo-Nazaréens, ils se sont donnés un prophète, Mohamed, en lui inventant une histoire. A ce prophète, ils ont donné un livre, en faisant croire que leur prophète l'avait reçu d'un ange, l'ange Gabriel. Et dans ce Livre qu'ils ont présenté comme étant la Parole de Dieu donnée par l'Ange à Mohamed, leur prophète, ils ont fait dire à Dieu que Jésus était bien le Messie, mais un Messie humain, que Dieu avait créé dans le sein de Marie, alors qu'elle était célibataire. Ils sont même allé jusqu'à dire que Marie avait accouché sous un palmier ... mais vous connaissez mieux que moi cette histoire sur Marie que le Coran raconte.

Ce qui fait que nos frères musulmans, rejettent à leur tour, le Jésus dont ont témoignés non seulement ceux qui l'ont cottoyé durant 3 ans, mais dont a témoigné auprès de ces mêmes Apôtres, celle qui a porté Jésus en son sein, dont ont témoignés ses tantes, ses cousins.

De fait, ils croient en ce que dit la pseudo révélation qu'on leur a donné, et dans laquelle, il est dit que Jésus n'a pas été tué, que les juifs ont cru l'avoir tué, mais que ce n'était pas lui qui était sur la croix ; parce que Dieu n'a pas pu laisser son prophète Jésus se faire tuer, ce qui aurait été trop humiliant. Ce n'est pas, selon eux, le sort que Dieu réserve aux prophètes qu'il a choisi.

Et pourtant, les Apôtres de Jésus ont témoignés de ce qu'ils avaient vu, car ils ont assistés à l'arrestation de Jésus, pour certain d'entre eux à son procès. Ils l'ont vu porter sa croix. Ils l'ont vu accroché au bois de la croix. Ils ont vue Jésus, mort, dans les bras de sa mère. Certains d'entre eux, ceux qui l'ont déposé dans le tombeau ont témoignés. Ils ont vu la pierre qui se trouvait devant le tombeau avec les soldat qui gardaient le tombeau, tellement les juifs avaient peur que se réalise ce que Jésus avait annoncé à ses Apôtres. Ils l'ont vu ressuscité, et on vu son tombeau vide. Qui plus est, Jésus est resté avec eux 40 jours, avant qu'ils le voient de leurs yeux s'élevé au Ciel, où il avait promis de leur préparer une place, leur annonçant qu'il viendrait les chercher pour les faire assseoir à cette place.

C'est ce témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres d'annoncer à Israël et à toutes les nations, en leur promettant de rester avec eux, en eux, jusqu'à la fin du monde, par l'Esprit de son Père en qui il était lui-même, qu'ils rejettent, à cause du faux témoignage donné par le Coran.

Ce n'est pas vous, musulmans qui faites confiance au Coran et à la Sunna, inventée elle aussi comme le Coran, qui êtes à blâmer. C'est l'esprit de l'Antéchrist, l'ennemi de Dieu, de Jésus, des hommes, qui a inspiré les auteurs du Coran, comme il a inspiré les pharisiens qui ont tué leur Seigneur et leur Dieu venu jusqu'à eux, comme il l'avait annoncé, sous la forme d'un homme, après s'être engendré avec sa Parole, son Verbe, comme homme, dans le Sein de Marie.

C'est cet esprit de l'antéchrist, qui se sert de vous, pour faire obstacle au salut d'un maximum d'humain, comme il a fait obstacle au salut du peuple juif qui a rejeté Jésus, c'est lui, le Prince du [......], qui est condamnable et qui va être condamné bientôt, car il a déjà été jugé.

Vous, tous comme mes frères et sœurs juifs, vous êtes des victimes de cet Antéchrist qui veut vous entraîner dans l'étant de Feu avec Lui.

Bientôt vous verrez Jésus que vous dites aimer, car il va revenir comme il l'a promis, pour rassembler son peuple, ses fils, les fils et filles d'Adam et Eve, à qui il donne l'existence et l'être, à qui il donne son souffle, le souffle de la vie, et qu'il a prédestinés à faire entrer dans sa propre Vie, en leur faisant don de son souflle divin, dans l'Esprit Saint, son propre souffle. Il Est déjà là, au milieu de son peuple et bientôt il se manifestera à toutes et à tous, comme il l'a promis.

C'est Lui qui réconciliera tous les descendants d'Abraham qui se sont divisés à cause du diviseur. Bientôt Yahwé, Allah, se manifetera de nouveau en Jésus sa Parole incarné dans la chair, le Messie que les chrétiens dont les chrétiens attendent le retour en disant "Vien Seigneur Jésus, nous attendons ton retour dans la gloire" ; ce Messie que les juifs ont rejeté, parce qu'ils se disait Fils de Dieu, et qu'ils attendent toujours pour régner sur eux et sur le monde et apporter la paix ; ce Messie que vous aussi Musulman vous attendez, en espérant qu'il vous donnera raison.

Encore un peu de temps, et ils vous mettra tous d'accord, juifs, chrétiens, musulmans, faisant de vous un seul peuple à qui il fera porter le fruit qu'il est venu récolter, le fruit de l'Amour envers vos frères et sœurs en humanité.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 09:26

petero a écrit:
icare a écrit:
Au niveau de la description de Dieu , la position la plus cohérente reste celle de Marcion , qui bien vu la fracture entre le Dieu de l'AT qui ne peut être le Dieu du NT .
Mon cher Icare,

Tu dis que tu reconnais le dialogue entre Dieu et Moïse. Donc, normalement tu devrais croire dans ce que Dieu a dit à son Peuple et à Moïse, dans ce dialogue que Dieu a eu avec son peuple et Moïse. Ce dialogue auquel les descendants du peuple rassemblés par Dieu autour de Moïse, il y crois aussi.

Si on crois à ce dialogue, on devrait normalement croire dans les paroles que Dieu a donné à son peuple, et à Moïse. Normalement, nos 3 religions devrait croire dans les annonces que le Dieu de Moïse a fait à son peuple et à Moïse, et qu'il a continué de leur faire par la bouche de ses prophètes, qu'il a fait sortir du peuple qu'il a établis dans la terre d'Abraham, leur ancêtre commun.

Normalement, les juifs, les chrétiens et les musulmans, devraient croire dans ces annonces que Dieu n'a cessé de faire, à son Peuple, et dont nous trouvons trace dans l'Ancien Testament.

Ce que je remarque, c'est que pour finir, seul les chrétiens, qui font partie du peuple rassemblé par Jésus, autour de ses Apôtres, les prophètes qu'il nous a envoyé et qu'il continu à nous envoyer, croient vraiment dans ces annonces faites par Dieu à son peuple et à Moïse.

Ces annonces, ces prophéties qu'il a donnés à son Peuple par Abraham, par Moïse, et ses autres prophètes envoyé à son peuple, jusqu'à l'envoie de Jésus, malheureusement nos frères juifs et musulmans, descendants comme nous d'Abraham et de son ancêtre Adam, n'y croient pas.

Nos frères juifs et nos frères musulmans, ne croient pas ce que pourtant Dieu a annoncé à son peuple, par Abraham, Moïse et tous les prophètes qu'il a envoyé avant la venue de Jésus. A savoir qu'il viendrait au milieu d'eux, comme un Fils d'homme, pour prendre la place de Moïse et des prophètes qu'il leur avait envoyé, afin d'accomplir la promesse qu'il avait fait à Abraham : "bénir toutes les nations de la terre et les sauver, les conduire là où ils seraient enfin heureux, là où coulent le lait et le miel, c'est à dire le bonheur, dans son Royaume, son jardin, là où il avait déposé Adam pour le rendre éternellement heureux.

Le problème que rencontre Dieu, c'est ce refus de ses fils juifs et musulmans, de croire qu'il puisse descendre du Ciel, pour venir les chercher afin de les ramener dans son Royaume.

Pourquoi ce refus de croire à la venu du Dieu d'Abraham, en qui ils disent pourtant avoir foi ?

La réponse, mon cher Icare, tu viens de me la donner :  "à cause de l'immanence du Dieu".

Pour vous, Dieu ne peut pas devenir homme. De fait, un homme ne peut pas se présenter à nous, en se disant Dieu, en se présentant comme étant Dieu, comme l'a fait Jésus, prétendant aux juifs au sein desquels il était né, qu'il était le Dieu qui avait promis de venir prendre soin de son peuple, comme un pasteur prend soin de ses brebis, qu'il viendrait au milieu d'eux, pour mettre en eux son propre Esprit, son propre Cœur, pour que sa Vie éternelle soit en eux, pour qu'ils vivent éternellement en sa présence.

Et pourtant, Dieu a bien annoncé, je vous l'ai démontré en vous expliquant les paroles qu'il a donné à son peuple et à Moïse, quand il les a rassemblés dans le désert, après leur avoir donné les tables de la Loi, qu'un jour il prendrait la place de Moïse, au milieu d'eux, pour prendre soin d'eux, comme il avait demandé à Moïse de prendre soin d'eux, en les guidant jusqu'en terre promise, les nourrissant de sa Parole, de la manne qu'il fera tomber du Ciel, et de l'eau qu'il fera couler du Rocher.

Malheureusement vous refusez de croire en la réalisation, en l'accomplissement par Dieu de cette prophétie, de toutes les prophéties qu'il avait donné ensuite à ses prophètes, jusqu'à ce qu'il vienne comme il l'avait annoncé, en Jésus son Fils, qu'il a engendré dans le sein de Marie.

Les juifs ont rejeté leur Dieu, se présentant en Jésus son Fils qu'il a engendré en Marie, Jésus par qui il leur a parlé, comme Jésus leur a dit : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.

Ils l'ont non seulement rejeté, mais aussi crucifié, fait mourir, parce que ce n'était pas possible, à cause de l'idée qu'ils se faisaient de l'immanence de Dieu. C'est la conception qu'ils avaient de l'immanence de Dieu, qui fait qu'ils n'ont pas crus que Dieu était venu jusqu'à eux, sous la forme d'un homme, né d'une femme.

Les musulmans, eux, convertis par des juifs devenus chrétiens, tout en restant juifs qui ne croyaient pas à l'incarnation de Dieu, ils ont cru en Jésus, né de la vierge Marie, tout comme ces Judéo-Nazaréens, mais contrairement à ces Judéo-Nazaréens, ils ont cru que Jésus était le Messie que les juifs attendaient ; ce que ne croyaient pas les Judéo-Nazaréen. En effet, pour eux, Jésus n'était qu'un messager de Dieu, un prophète envoyé par Dieu comme les prophètes venus avant Lui.

Les musulmans, qui étaient au départ Judéo-Nazaréens, quand ils se sont séparés des Judéo-Nazaréens, ils se sont donnés un prophète, Mohamed, en lui inventant une histoire. A ce prophète, ils ont donné un livre, en faisant croire que leur prophète l'avait reçu d'un ange, l'ange Gabriel. Et dans ce Livre qu'ils ont présenté comme étant la Parole de Dieu donnée par l'Ange à Mohamed, leur prophète, ils ont fait dire à Dieu que Jésus était bien le Messie, mais un Messie humain, que Dieu avait créé dans le sein de Marie, alors qu'elle était célibataire. Ils sont même allé jusqu'à dire que Marie avait accouché sous un palmier ... mais vous connaissez mieux que moi cette histoire sur Marie que le Coran raconte.

Ce qui fait que nos frères musulmans, rejettent à leur tour, le Jésus dont ont témoignés non seulement ceux qui l'ont cottoyé durant 3 ans, mais dont a témoigné auprès de ces mêmes Apôtres, celle qui a porté Jésus en son sein, dont ont témoignés ses tantes, ses cousins.

De fait, ils croient en ce que dit la pseudo révélation qu'on leur a donné, et dans laquelle, il est dit que Jésus n'a pas été tué, que les juifs ont cru l'avoir tué, mais que ce n'était pas lui qui était sur la croix ; parce que Dieu n'a pas pu laisser son prophète Jésus se faire tuer, ce qui aurait été trop humiliant. Ce n'est pas, selon eux, le sort que Dieu réserve aux prophètes qu'il a choisi.

Et pourtant, les Apôtres de Jésus ont témoignés de ce qu'ils avaient vu, car ils ont assistés à l'arrestation de Jésus, pour certain d'entre eux à son procès. Ils l'ont vu porter sa croix. Ils l'ont vu accroché au bois de la croix. Ils ont vue Jésus, mort, dans les bras de sa mère. Certains d'entre eux, ceux qui l'ont déposé dans le tombeau ont témoignés. Ils ont vu la pierre qui se trouvait devant le tombeau avec les soldat qui gardaient le tombeau, tellement les juifs avaient peur que se réalise ce que Jésus avait annoncé à ses Apôtres. Ils l'ont vu ressuscité, et on vu son tombeau vide. Qui plus est, Jésus est resté avec eux 40 jours, avant qu'ils le voient de leurs yeux s'élevé au Ciel, où il avait promis de leur préparer une place, leur annonçant qu'il viendrait les chercher pour les faire assseoir à cette place.

C'est ce témoignage que Jésus a demandé à ses Apôtres d'annoncer à Israël et à toutes les nations, en leur promettant de rester avec eux, en eux, jusqu'à la fin du monde, par l'Esprit de son Père en qui il était lui-même, qu'ils rejettent, à cause du faux témoignage donné par le Coran.

Ce n'est pas vous, musulmans qui faites confiance au Coran et à la Sunna, inventée elle aussi comme le Coran, qui êtes à blâmer. C'est l'esprit de l'Antéchrist, l'ennemi de Dieu, de Jésus, des hommes, qui a inspiré les auteurs du Coran, comme il a inspiré les pharisiens qui ont tué leur Seigneur et leur Dieu venu jusqu'à eux, comme il l'avait annoncé, sous la forme d'un homme, après s'être engendré avec sa Parole, son Verbe, comme homme, dans le Sein de Marie.

C'est cet esprit de l'antéchrist, qui se sert de vous, pour faire obstacle au salut d'un maximum d'humain, comme il a fait obstacle au salut du peuple juif qui a rejeté Jésus, c'est lui, le Prince du [......], qui est condamnable et qui va être condamné bientôt, car il a déjà été jugé.

Vous, tous comme mes frères et sœurs juifs, vous êtes des victimes de cet Antéchrist qui veut vous entraîner dans l'étant de Feu avec Lui.

Bientôt vous verrez Jésus que vous dites aimer, car il va revenir comme il l'a promis, pour rassembler son peuple, ses fils, les fils et filles d'Adam et Eve, à qui il donne l'existence et l'être, à qui il donne son souffle, le souffle de la vie, et qu'il a prédestinés à faire entrer dans sa propre Vie, en leur faisant don de son souflle divin, dans l'Esprit Saint, son propre souffle. Il Est déjà là, au milieu de son peuple et bientôt il se manifestera à toutes et à tous, comme il l'a promis.

C'est Lui qui réconciliera tous les descendants d'Abraham qui se sont divisés à cause du diviseur. Bientôt Yahwé, Allah, se manifetera de nouveau en Jésus sa Parole incarné dans la chair, le Messie que les chrétiens dont les chrétiens attendent le retour en disant "Vien Seigneur Jésus, nous attendons ton retour dans la gloire" ; ce Messie que les juifs ont rejeté, parce qu'ils se disait Fils de Dieu, et qu'ils attendent toujours pour régner sur eux et sur le monde et apporter la paix ; ce Messie que vous aussi Musulman vous attendez, en espérant qu'il vous donnera raison.

Encore un peu de temps, et ils vous mettra tous d'accord, juifs, chrétiens, musulmans, faisant de vous un seul peuple à qui il fera porter le fruit qu'il est venu récolter, le fruit de l'Amour envers vos frères et sœurs en humanité.

qui nous dit que Jésus a bien existé aucune trace de son existence
mais nous musulmans nous le croyons car le Coran en parle  
Nous musulmans on ne vous reproche pas de suivre l'enseignement de Jésus ce qu'il est venu accomplir mais ce que nous vous reprochons c'est la Trinité
Dieu le Seigneur de l' univers n'est pas trinite ce qui est trinité c'est une faculté un caractere une idée
Dieu et trinité ce n'est pas pareil
Dieu est un nom propre et trinité n'est que symbole une comparaison
vous faites de l'amalgame et c'est cela votre défaut
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:25

lukikuk a écrit:
Nous musulmans on ne vous reproche pas de suivre l'enseignement de Jésus ce qu'il est venu accomplir mais ce que nous vous reprochons c'est la Trinité

Personne ne vous reproche rien, lukikud, car Dieu vous a créé comme nous, avec le libre arbitre. Vous faites en conscience, ce que vous croyez devoir faire pour satisfaire Dieu, que le Coran fait parler. Vous faites ce que le Coran vous dit, car vous croyez que Dieu vous parle dans le Coran.

Par contre ne venez pas nous dire que vous suivez les enseignements de Jésus, car c'est faux. Vous suivez les enseignements de l'esprit qui a inspiré le Coran et qui vous dit que Dieu n'a pas de Fils, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il est un messager comme les autres envoyés avant Lui, un messager envoyé avant Mohamed que vous prenez pour un prophète.

Vous non plus vous n'avez aucune trace historique de Mohamed. Vous ne disposez que de témoignages donnés dans la Sunna, composée par ceux qui vous ont transmis le Coran.

Nous, on suit l'enseignement donné par Jésus, que nous ont transmis ses Apôtres, après avoir eux même, pendant 3 ans, enseigné par eux ; ses Apôtres qui ont été témoins de sa vie, de ses prêches, de son arrestation, de son procès où il a été condamné à mort, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de sa mort, de sa mise au tombeau, de sa résurrection, de ses visites auprès d'eux après cette résurrection, et de son élévation.

Et ces enseignements qu'il a demandé à ses Apôtres de nous donner, jusqu'à la fin du monde, en leur promettant de rester avec eux, en eux, dans l'Esprit de son Père, son Esprit qu'il leur a donné, ils ont été consignés dans le Evangiles, par les Evangélistes, ses scribes qu'il a lui-même appelé et envoyé. Dans ces Evangiles qui sont parvenus jusqu'à nous, 90% des enseignements qu'il nous a donné, n'apparaissent pas dans le Coran. Tout ce que le Coran fait dire à Jésus, c'est qu'on ne doit pas le diviniser, c'est qu'on doit se soumettre à Dieu, c'est qu'on doit observer tous les préceptes donné dans le Coran.

Les recommandations données par Jésus à ses Apôtres, à savoir de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit avec qui il ne fait qu'Un seul Dieu, les enseigner sur ses paroles et les nourrir de son Pain de Vie, elles n'apparaissent pas dans le Coran.

Vous ne pouvez donc pas dire que vous suivez les enseignements donnés par Jésus, pour que son Esprit vienne avec Lui et Dieu son Père, faire sa demeure en nous ; vous ne suivez pas les enseignements qu'il donne pour que nous vivions de leur vie, la vie dans l'Esprit dans laquelle ils veulent nous faire grandir.

lukikuk a écrit:
Dieu le Seigneur de l' univers n'est pas trinite ce qui est trinité c'est une faculté, un caractere, une idée

Tu n'en sais rien l'ami, car tu n'es pas Dieu. Jésus qui Est Dieu avec son Père, qui est en Dieu son Père comme il nous l'a dit, et en qui Dieu son Père Est avec son Esprit, sait mieux que toi ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même. C'est les Paroles de Dieu, qui a parlé par Jésus, que tu remets en doute l'ami, en disant que Dieu n'est pas Trinité à l'intérieur de Lui-même. Tu contredit le Dieu qui s'est révélé par Jésus-Christ, parce que ta conception de Dieu est orienté par le Coran.

lukikuk a écrit:
Dieu est un nom propre et trinité n'est que symbole une comparaison

Dieu, c'est le nom que les hommes ont donnés à celui qu'il ne connaissait pas, et qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Isaac, Jacob et qui s'est révélé par et en Jésus, comme étant Père, Fils et Saint Esprit à l'intérieur de Lui-même. Ce que Dieu n'avait pas révélé par sa Parole à Abraham, Moïse, Isaac et Jacob, qu'il est à l'intérieur de Lui-même Père, Fils et Saint Esprit, il nous l'a révélé quand il s'est incarné en Jésus, et par Jésus, quand il nous a parlé par Jésus.

Même si Dieu n'avait pas fait cette révélation avec sa Parole qu'il avait donné à ses prophètes, avant sa venue en Jésus, il leur a révélé dans les images qu'il a donné de Lui-même quand il a rendu visite à Abraham sous le chêne de Mabré à Sichem.

C'est la Révélation donné par Dieu Lui-même, venu au milieu de nous en Jésus, sa Parole devenue homme, que tu rejettes lukikud, à cause du Coran qui fait parler Dieu, lui faisant donner un enseignement totalement contraire à l'enseignement qu'il nous a donné par et en Jésus.

Le Coran auquel tu t'es attaché, t'a enfermé. Il a enfermé ton esprit dans la révélation première que Dieu avait donné à Moïse et qu'il complètera quand Lui-même en Jésus, se révèlera comme étant le Père de Jésus et Lui son Fils ; comme étant présent en son Fils et ne faisant qu'Un avec Lui.

A l'image des juifs, tu rejètes cette révélation nouvelle que Dieu a donné de Lui-même en Jésus son Fils qui est le seul à le connaître parfaitement, car il vit en Lui.

Je ne te le reproche pas, je suis comme Jésus devant l'aveuglement et la surdité des pharisiens, disant :

"14 Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point. 15 Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. 16 Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu; entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu. (Matthieu (CP) 13)

Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir Dieu et ils ne l'ont pas vu, car l'heure n'était pas venu pour eux de le contempler en face à face. Heureux sommes nous, nous dis Jésus, à nous, comme à ses Apôtres, qui reconnaissent en Jésus leur Dieu : "Celui qui me voit voit Dieu mon Père ; qui parle par moi ; qui fait ses œuvres par moi".

vous faites de l'amalgame et c'est cela votre défaut[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 13:21

Pfiou , quel pavé .

Finalement tu n'as rien compris à mes propos et persiste dans ton délire , en y incorporant les juifs . Après ce message , ce sera au tour des athées , puis des agnostiques , en passant par les hindouistes et les bouddhistes . Tous sous l'emprise du démon de la réflexion , seul toi est délivré car l'esprit vit en toi et parle par toi . Tu es dévoué à une cause , une mission , combattre le démon partout où il se trouve .
Bon courage don petero .


petero a écrit:
Ce que je remarque, c'est que pour finir, seul les chrétiens, qui font partie du peuple rassemblé par Jésus, autour de ses Apôtres, les prophètes qu'il nous a envoyé et qu'il continu à nous envoyer, croient vraiment dans ces annonces faites par Dieu à son peuple et à Moïse.
Bien entendu , allons c'est évident . Seul les chrétiens croient réellement en ces annonces , car ils sont chrétiens .
Les prophéties annonçant Jésus ne sont comprises telles quelles que par les chrétiens , car ils sont chrétiens . Il faut y croire pour les découvrir . Cette méthode est similaire à celle des concordisme . Personne n'a compris ces prophéties avant l'Eglise et d'ailleurs elles sont tirés par les cheveux , si tu veux mon avis exactement comme ces lectures musulmanes où ils découvrent l'annonce de Mohamed . Piètre procédé et tellement mal.honnête .

Si les juifs n'ont pas cru en Jésus c'est parce qu'il ne correspond pas à la description du Messie . Je pense que Dieu veut guider , par conséquent il est impensable que ce Dieu donne des énigmes à résoudre et encore plus sur un sujet aussi capital . Mais tout nous montre la désorientation des apôtres en voyant que le royaume n'arrivait pas et que le messie a été mis à mort . Pour échapper au second on invente la résurrection et pour échapper au premier on invente l'Eglise . Je pense que ça se tient surtout si on interprète des passages de l'AT pour les faire concorder à notre croyance . C'est ainsi que nous avons deux généalogies de Jésus et c'est ainsi que l'avangile selon Jean narre le dialogue en Pilate et Jésus , bien qu'ils n'aient été que tout les deux .

petero a écrit:
Et pourtant, Dieu a bien annoncé, je vous l'ai démontré en vous expliquant les paroles qu'il a donné à son peuple et à Moïse,
Démontrer ? Sais tu ce que cela veut dire ? Je croyais en avoir fini avec ces histoires de preuve , de vérification . Tu n'es pas dans le domaine de la science mais dans celui de la croyance . Encore une fois !
petero a écrit:
Les juifs ont rejeté leur Dieu, se présentant en Jésus son Fils qu'il a engendré en Marie, Jésus par qui il leur a parlé, comme Jésus leur a dit : "Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.

Ils l'ont non seulement rejeté, mais aussi crucifié, fait mourir, parce que ce n'était pas possible, à cause de l'idée qu'ils se faisaient de l'immanence de Dieu. C'est la conception qu'ils avaient de l'immanence de Dieu, qui fait qu'ils n'ont pas crus que Dieu était venu jusqu'à eux, sous la forme d'un homme, né d'une femme
Ce que tu dis est tout simplement horrible , et va à l'encontre de vatican II , ton église .
Quel haine déguisée en amour ! écoeurant !


petero a écrit:
Vous, tous comme mes frères et sœurs juifs, vous êtes des victimes de cet Antéchrist qui veut vous entraîner dans l'étant de Feu avec Lui.

Je m'arrête là , il est inutile de continuer .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 14:17

petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Nous musulmans on ne vous reproche pas de suivre l'enseignement de Jésus ce qu'il est venu accomplir mais ce que nous vous reprochons c'est la Trinité

Personne ne vous reproche rien, lukikud, car Dieu vous a créé comme nous, avec le libre arbitre. Vous faites en conscience, ce que vous croyez devoir faire pour satisfaire Dieu, que le Coran fait parler. Vous faites ce que le Coran vous dit, car vous croyez que Dieu vous parle dans le Coran.

Par contre ne venez pas nous dire que vous suivez les enseignements de Jésus, car c'est faux. Vous suivez les enseignements de l'esprit qui a inspiré le Coran et qui vous dit que Dieu n'a pas de Fils, que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il est un messager comme les autres envoyés avant Lui, un messager envoyé avant Mohamed que vous prenez pour un prophète.

Vous non plus vous n'avez aucune trace historique de Mohamed. Vous ne disposez que de témoignages donnés dans la Sunna, composée par ceux qui vous ont transmis le Coran.

Nous, on suit l'enseignement donné par Jésus, que nous ont transmis ses Apôtres, après avoir eux même, pendant 3 ans, enseigné par eux ; ses Apôtres qui ont été témoins de sa vie, de ses prêches, de son arrestation, de son procès où il a été condamné à mort, de son chemin de croix, de sa crucifixion, de sa mort, de sa mise au tombeau, de sa résurrection, de ses visites auprès d'eux après cette résurrection, et de son élévation.

Et ces enseignements qu'il a demandé à ses Apôtres de nous donner, jusqu'à la fin du monde, en leur promettant de rester avec eux, en eux, dans l'Esprit de son Père, son Esprit qu'il leur a donné, ils ont été consignés dans le Evangiles, par les Evangélistes, ses scribes qu'il a lui-même appelé et envoyé. Dans ces Evangiles qui sont parvenus jusqu'à nous, 90% des enseignements qu'il nous a donné, n'apparaissent pas dans le Coran. Tout ce que le Coran fait dire à Jésus, c'est qu'on ne doit pas le diviniser, c'est qu'on doit se soumettre à Dieu, c'est qu'on doit observer tous les préceptes donné dans le Coran.

Les recommandations données par Jésus à ses Apôtres, à savoir de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit avec qui il ne fait qu'Un seul Dieu, les enseigner sur ses paroles et les nourrir de son Pain de Vie, elles n'apparaissent pas dans le Coran.

Vous ne pouvez donc pas dire que vous suivez les enseignements donnés par Jésus, pour que son Esprit vienne avec Lui et Dieu son Père, faire sa demeure en nous ; vous ne suivez pas les enseignements qu'il donne pour que nous vivions de leur vie, la vie dans l'Esprit dans laquelle ils veulent nous faire grandir.

lukikuk a écrit:
Dieu le Seigneur de l' univers n'est pas trinite ce qui est trinité c'est une faculté, un caractere, une idée

Tu n'en sais rien l'ami, car tu n'es pas Dieu. Jésus qui Est Dieu avec son Père, qui est en Dieu son Père comme il nous l'a dit, et en qui Dieu son Père Est avec son Esprit, sait mieux que toi ce qu'Est Dieu à l'intérieur de Lui-même. C'est les Paroles de Dieu, qui a parlé par Jésus, que tu remets en doute l'ami, en disant que Dieu n'est pas Trinité à l'intérieur de Lui-même. Tu contredit le Dieu qui s'est révélé par Jésus-Christ, parce que ta conception de Dieu est orienté par le Coran.

lukikuk a écrit:
Dieu est un nom propre et trinité n'est que symbole une comparaison

Dieu, c'est le nom que les hommes ont donnés à celui qu'il ne connaissait pas, et qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Isaac, Jacob et qui s'est révélé par et en Jésus, comme étant Père, Fils et Saint Esprit à l'intérieur de Lui-même. Ce que Dieu n'avait pas révélé par sa Parole à Abraham, Moïse, Isaac et Jacob, qu'il est à l'intérieur de Lui-même Père, Fils et Saint Esprit, il nous l'a révélé quand il s'est incarné en Jésus, et par Jésus, quand il nous a parlé par Jésus.

Même si Dieu n'avait pas fait cette révélation avec sa Parole qu'il avait donné à ses prophètes, avant sa venue en Jésus, il leur a révélé dans les images qu'il a donné de Lui-même quand il a rendu visite à Abraham sous le chêne de Mabré à Sichem.

C'est la Révélation donné par Dieu Lui-même, venu au milieu de nous en Jésus, sa Parole devenue homme, que tu rejettes lukikud, à cause du Coran qui fait parler Dieu, lui faisant donner un enseignement totalement contraire à l'enseignement qu'il nous a donné par et en Jésus.

Le Coran auquel tu t'es attaché, t'a enfermé. Il a enfermé ton esprit dans la révélation première que Dieu avait donné à Moïse et qu'il complètera quand Lui-même en Jésus, se révèlera comme étant le Père de Jésus et Lui son Fils ; comme étant présent en son Fils et ne faisant qu'Un avec Lui.

A l'image des juifs, tu rejètes cette révélation nouvelle que Dieu a donné de Lui-même en Jésus son Fils qui est le seul à le connaître parfaitement, car il vit en Lui.

Je ne te le reproche pas, je suis comme Jésus devant l'aveuglement et la surdité des pharisiens, disant :

"14 Pour eux s'accomplit la prophétie d'Isaïe qui dit: Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.  15 Car le cœur de ce peuple s'est épaissi, et ils sont durs d'oreilles, et ils ferment leurs yeux: de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cœur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.  16 Pour vous, heureux vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent! 17 Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ils ne l'ont pas vu; entendre ce que vous entendez, et ils ne l'ont pas entendu. (Matthieu (CP) 13)

Beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir Dieu et ils ne l'ont pas vu, car l'heure n'était pas venu pour eux de le contempler en face à face. Heureux sommes nous, nous dis Jésus, à nous, comme à ses Apôtres, qui reconnaissent en Jésus leur Dieu :  "Celui qui me voit voit Dieu mon Père ; qui parle par moi ; qui fait ses œuvres par moi".

vous faites de l'amalgame et c'est cela votre défaut

desolé les témoignages que tu lis ne sont pas l'oeuvre des apôtres mais bien des inconnus qui ont assemblé les témoignages des gens et qui se sont fait passer pour tel ou tel apôtre
reflexion
l'evangile de Matthieu  est définit comme ultérieur aux Épîtres de Paul probablement à partir d'une version de l'Évangile selon Marc
Selon Élian Cuvillier la paternité de l'apôtre Matthieu n'est généralement pas retenue aujourd'hui

bref
Pour le nom propre de Dieu est Dieu
Adam est le nom propre du premier etre humain et non un nom donné à l'espece humaine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 EmptyJeu 17 Nov 2016, 18:38

[quote="lukikuk"]
petero a écrit:

desolé les témoignages que tu lis ne sont pas l'oeuvre des apôtres mais bien des inconnus qui ont assemblé les témoignages des gens et qui se sont fait passer pour tel ou tel apôtre

Regarde ce lien :

L'Evangile de Matthieu

lukikuk a écrit:

bref
Pour le nom propre de Dieu est Dieu

Nom, Dieu, c'est le nom que les hommes ont donnés à leur dieu, et qui a été repris pour parler du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob

Le nom propre de Dieu le voici :

13 Moïse dit à Dieu: "Voici, j'irai vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. S'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?" (Exode (CP) 3)

QUEL EST SON NOM ?

"14 Et Dieu dit à Moïse: "Je suis celui qui suis"

Et il ajouta: "C'est ainsi, que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui est m'envoie vers vous."

15 Dieu dit encore à Moïse: "Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: "Je Suis" (Yahweh), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération. (Exode (CP) 3)

Le Nom propre de Dieu c'est "JE SUIS"

lukikuk a écrit:
Adam est le nom propre du premier etre humain et non un nom donné à l'espece humaine

"JE SUIS" est le Nom de Dieu et pas "Dieu". "Dieu" je le répète, c'est le nom que les hommes ont donnés à ce dieu dont ils ne connaissaient pas, parce qu'il n'avait pas encore donné son Nom. Depuis qu'il l'a donné à Moïse, on connaît le Nom de Dieu : "JE SUIS" qui a été traduit par Yahweh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: