Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Message à mes frères et soeurs musulmans

Aller en bas 
+21
Pierresuzanne
Elmakoudi
Wahshy
prisca
gerard2007
spigalam
rosarum
ASHTAR
chrisredfeild
eric121
zlitni
Cesar80
rosedumatin
Agnos
Curiousmuslim
marie-chantal
azdan
Poisson vivant
mario-franc_lazur
ayach
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:22

Rappel du premier message :

23 avril 2013

Je sais combien le Coran est précieux pour vous, tout comme votre prophète et combien cela vous fait mal quand on "caricature Mohamed" qu'on dit des choses fausses sur lui. Vous exigez des hommes, qu'ils aient du respect pour votre prophète et pour votre livre saint. Pour vous c'est un droit qu'un livre aussi important que votre Coran, on n'en fasse pas n'importe quoi.

Serait-il possible que vous accordiez aux chrétiens vis à vis de leurs Ecritures Saintes, les mêmes droit que vous demandez pour votre écriture sainte.

Que vous pensiez que nos Ecritures sont falsifiées, je le conçois, vu qu'elles contredisent votre Coran ; c'est votre droit de croire cela. Mais est-ce normal que vous fassiez preuve d'autant d'irrespect envers nos Ecritures Saintes que vous dites pourtant falsifiés, en les falsifiant encore plus pour vous en servir contre nous.

Quelqu'un piétinerait le Coran, cela ne vous ferait pas plaisir. Eh bien, en détournant sans vergogne nos Ecritures que vous dites pourtant falsifier, pour moi, c'est comme si vous piétieniez nos Ecritures, la Parole de Jésus, l'un de mes biens le plus précieux après Jésus.

Quand vous lisez que Jésus, lorsqu'il apparaît à ses Apôtres montre ses mains et son côté et vous savez très bien pourquoi, sauf à ne pas savoir lire. En osant dire que Jésus par exemple bénis ses Apôtres, c'est comme si pour moi vous caricaturiez Jésus ; vous lui faites poser un autre geste que celui qu'il pose. Vous ridiculisez Jésus. Est-ce que vous comprenez. La blessure que je reçois est alors identique à la blessure que vous recevez vous-même quand on ridiculise Mohamed.

J'ose croire que vous êtes assez instruit et intelligent pour comprendre que nous avons droit nous aussi, tout comme vous, à ce que l'on respecte et notre Seigneur Jésus dans ce qu'il a dit et dont témoigne les Apôtres et à ce que l'on respecte la Parole qu'il nous a laissé.

Appuyez-vous sur votre Coran pour défendre votre croyance et respectez nos Evangiles. Cessez cette manière de faire insupportable. Je vous le demande instamment, au Nom de Jésus-Christ, au Nom de Dieu, de ce Dieu en qui vous avez mis toute votre foi.  

Si vous n'êtes pas capable de faire cet effort, alors attendez-vous à ce que je me mette de nouveau en colère après vous. Je n'ai rien contre chacun de vous personnellement. C'est contre la méthode que vous employez pour débattre, en [......] nos Ecritures que je ne peux pas tolérer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:47

eric121 a écrit:
ayach a écrit:


Eric je te dit tu n'es pas plus savant que ibn Kathir et en plus il a bien expliqué
Ibn Khatir n'est pas plus savant que toi ou moi...

ERIC , tu as quel niveau pour juger les personnes , et pour te comparer à eux !?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:33

Curiousmuslim a écrit:
un esprit (un souffle) qui vient d'Allah, voilà ce qu'est Jésus en plus d'être le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, c'est ce que dit le Coran, parce que Jésus n'est qu'Un seul Esprit avec Dieu, un seul souffle avec Dieu, une seule Vie, un seul Être.

Adam aussi est un esprit qui vient d'Allah

NON, Adam n'est pas un esprit venant de Dieu, c'est une créature venant de la terre, en qui Dieu a mis le souffle de vie. Nul part il est dit dans la Genèse, qu'Adam est sorti de Dieu, comme Jésus le dit de lui-même. Adam est sorti de la poussière, la matière créé par Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
le verbe de Dieu est soit, c'est ce qu'il dit pour crée Jesus


et Adam , le Qur'an ne dit pas un seul esprit avec Dieu , ni un seul souffe ni une seule ie ni un seule etre aec Dieu arrete de raconter du n'importe quoi.[/quote]

Si le Verbe de Dieu où la Parole de Dieu c'est "soit", alors Dieu dans le verset 171 n'aurait jamais dit : "Jésus n'est qu'un messager, SA PAROLE", il aurait dit "Jésus n'est qu'un messager, le fruit de sa Parole ou "la création de sa Parole". Désolé encore pour toi, mais le Coran dit bien que c'est Jésus qui est "SA PAROLE".

Par contre, que Jésus Lui-même soit le "Soit" qui l'engendre alors je suis d'accord, car Jésus est bien présenté par ce verset comme étant la Parole d'Allah jetée en Marie. Jésus est bien "le Verbe" où la Parole de Dieu : "soit", jetée en Marie. Cela s'accorde bien avec ce que dit Jésus quand il dit "Je Suis". Il Est la Parole "Soit", la Parole incréé de Dieu qui sort du Père en disant "Soit" et qui en étant dans le Fils devient "Je Suis".

Curiousmuslim a écrit:
Du soufle de Dieu vient aussi Adam , tu continu a rever l'ami , ce n'est pas dans le Qur'an que tu vas trouver un faille.

Tu te trompes, pour moi, ce verset n'est pas une faille, c'est une vérité qui confirme la Vérité annoncée dans nos Evangiles, à savoir que Jésus est bien "la Parole de Dieu", le Verbe de Dieu, jetée (semée) en Marie pour être engendré comme homme, pour recevoir de Marie sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:49

petero a écrit:
Kwama57 a écrit:
Le dialogue pour réconcilier nos trois monothéismes est très difficile, chacun/e croyant "avoir" Dieu, avoir vrai.. Dur, dur!!

Attention de ne pas confondre oecuménisme et dialogue inter religieux. Il ne peut y avoir réconciliation entre les judaïsme, le christianisme et l'Islam, car que ce soit le judaïsme ou l'islam, chacune de ces religions refuse de croire en la divinité de Jésus, en sa mort et résurrection pour notre salut.

Le dialogue inter-religieux il est utile pour la paix. Juifs, chrétiens et musulmans peuvent oeuvre ensemble pour la paix entre les hommes ; mais il est totalement inutile pour la compréhension de Dieu et de son oeuvre.

Bonjour Petero, oui tu fais bien de me le rappeler et c'est, hélas, la triste réalité et vérité.. Vraiment, la pierre angulaire est devenue l'obstacle pour cet oecuménisme idéal.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2013, 09:51

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Ibn Khatir n'est pas plus savant que toi ou moi...

ERIC , tu as quel niveau pour juger les personnes , et pour te comparer à eux !?

Je t'ai toujours dit (et tu as du mal à le comprendre) que lorsqu'on affirme qq chose, il faut le prouver. Donc, si tu dis que ibn khatir est plus savant que toi ou moi, il faut le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:41

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


ERIC , tu as quel niveau pour juger les personnes , et pour te comparer à eux !?

Je t'ai toujours dit (et tu as du mal à le comprendre) que lorsqu'on affirme qq chose, il faut le prouver. Donc, si tu dis que ibn khatir est plus savant que toi ou moi, il faut le prouver.


t'a un doute sur le fait que IBN KATHIR est plus savant que toi ???

en plus, certaines chose n'ont pas besoin d'etre prouver , puisqu'elles sont claire et évidente....et seul les IDIOTS demanderons des preuves pôur chaques choses.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 09:57

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je t'ai toujours dit (et tu as du mal à le comprendre) que lorsqu'on affirme qq chose, il faut le prouver. Donc, si tu dis que ibn khatir est plus savant que toi ou moi, il faut le prouver.
t'a un doute sur le fait que IBN KATHIR est plus savant que toi ???
en plus, certaines chose n'ont pas besoin d'etre prouver , puisqu'elles sont claire et évidente....et seul les IDIOTS demanderons des preuves pôur chaques choses.
Comme je l'ai déjà dit, tu affirmes toujours sans aucune preuve. Tout ce que tu viens d'affirmer n'est pas prouvé, donc ça n'a aucune valeur...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:49

chrisredfeild a écrit:

....et seul les IDIOTS demanderons des preuves pôur chaques choses.
Ce n'est pas gentil de traiter les gens d'idiots !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:46

marie-chantal a écrit:
chrisredfeild a écrit:

....et seul les IDIOTS demanderons des preuves pôur chaques choses.
Ce n'est pas gentil de traiter les gens d'idiots !!!
Il n'y a que 2 choses qu'il sait faire :
1 - insulter (il a été sanctionné plusieurs fois pour ça)
2 - affirmer plein de choses sans jamais apporter de preuves
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:32

Jésus est bien "la Parole de Dieu".

Ou est le problème?Tout les Musulmans sont d'accord sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:40

eric121 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Ce n'est pas gentil de traiter les gens d'idiots !!!
Il n'y a que 2 choses qu'il sait faire :
1 - insulter (il a été sanctionné plusieurs fois pour ça)
2 - affirmer plein de choses sans jamais apporter de preuves

tu oublie un troisième points , il a était comme nous tous Hors Sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:03

Cesar80 a écrit:
Jésus est bien "la Parole de Dieu".

Ou est le problème?Tout les Musulmans sont d'accord sur ça!

Pas les musulmans qui interviennent sur ce forum en tout cas !!! En effet, ils l'ont bien écrit, Jésus est le fruit de la Parole de Dieu "Soit", il n'est pas la Parole de Dieu elle-même ; il n'est pas la Parole que Dieu a jetée en Marie. Jésus porte la Parole de Dieu comme tous les prophètes, comme ils disent, mais il n'est pas la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:20

D'abord,que veut dire "parole de Dieu"?Sinon,nié le fait que Jésus fut la parole de Dieu,équivaut au reniement du prophète Mohammed,qui ne disait lui aussi,que ce que Dieu lui révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:29

Cesar80 a écrit:
D'abord,que veut dire "parole de Dieu"?Sinon,nié le fait que Jésus fut la parole de Dieu,équivaut au reniement du prophète Mohammed,qui ne disait lui aussi,que ce que Dieu lui révèle.

Bin oui ! c'est bien là le problème : les chrétiens ne donnent la parole de Dieu qu'à Jésus, et les musulmans ne la donnent qu'au prophète Mohamed. Mais.......... ce n'est pas parce que l'on ne reconnait pas Mohamed, que simultanément, on rejette Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:33

Dieu lui-même,n'impose rien à quiconque,Il envoie des prophètes pour avertir les humains,sans les obliger à croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:40

Cesar80 a écrit:
Dieu lui-même,n'impose rien à quiconque,Il envoie des prophètes pour avertir les humains,sans les obliger à croire!

C'est vrai flower
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:25

Cesar80 a écrit:
D'abord,que veut dire "parole de Dieu"?Sinon,nié le fait que Jésus fut la parole de Dieu,équivaut au reniement du prophète Mohammed,qui ne disait lui aussi,que ce que Dieu lui révèle.

Mohamed disait ce que Dieu lui révèlait par l'Ange Gabriel, un envoyé de Dieu. Jésus lui disait ce qu'il voyait dire de Dieu, en Dieu.

Alors que Mohamed annonçait des parole soit disant reçue de l'ange ; Jésus lui, annonçait ce qu'il entendait avec son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, l'Esprit présent en Dieu. La communication entre Dieu et Jésus était directe, tandis qu'avec Mohamed, elle passait par un intermédiaire, l'ange.

Mohamed n'était pas la Parole de Dieu elle-même, mais l'annonceur de la Parole que l'ange lui donnait de la part de Dieu ; Jésus était la Parole même de Dieu, ce que Jésus recevait comme pensée en son Esprit divin, ce que pensait son Esprit divin, et qu'il mettait en parole humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 00:16

Cesar80 a écrit:
D'abord,que veut dire "parole de Dieu"?Sinon,nié le fait que Jésus fut la parole de Dieu,équivaut au reniement du prophète Mohammed,qui ne disait lui aussi,que ce que Dieu lui révèle.


Il me semble mais je peux me tomper, que Jésus n'a jamais dit "Dieu vient de me révéler ceci ou cela"

On sent plutot Jésus parler de sa propre auorité.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 16:33

Parler directement au nom de celui qui l'a envoyé,ou dire celui qui m'a envoyé dit ceci et cela,l’essentiel reste que le Message arrive à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 17:47

Cesar80 a écrit:
Parler directement au nom de celui qui l'a envoyé,ou dire celui qui m'a envoyé dit ceci et cela,l’essentiel reste que le Message arrive à destination.

Et qu'est-ce que fait Jésus ici ?

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs (Matthieu)

Quand quelqu'un donne un commandement nouveau en disant "ET MOI JE VOUS DIS, aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, il parle directement au Nom de Celui qui l'a envoyé ? NON. C'est Lui qui parle, c'est Lui qui donne le commandement. Il parle avec la même autorité que Dieu, il parle comme s'il était Dieu Lui-même qui est le Maître de la Loi.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 18:53

petero a écrit:
Cesar80 a écrit:
Parler directement au nom de celui qui l'a envoyé,ou dire celui qui m'a envoyé dit ceci et cela,l’essentiel reste que le Message arrive à destination.

Et qu'est-ce que fait Jésus ici ?

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs (Matthieu)

Quand quelqu'un donne un commandement nouveau en disant "ET MOI JE VOUS DIS, aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs, il parle directement au Nom de Celui qui l'a envoyé ? NON. C'est Lui qui parle, c'est Lui qui donne le commandement. Il parle avec la même autorité que Dieu, il parle comme s'il était Dieu Lui-même qui est le Maître de la Loi.



C'est tellement évident !

Vous avez entendu qu'il a été dit...............et bien Moi je vous dis !



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 19:05

" il parle comme s'il était Dieu Lui-même."

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 19:17

Cesar80 a écrit:
" il parle comme s'il était Dieu Lui-même."

Tout à fait César. Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?

Non seulement il va parler comme s'il était Dieu et pour le prouver il va "ressusciter les morts" en disant par exemple à Lazare : "11 43 "Lazare, viens dehors!"

Jésus ne dit pas "au nom de Dieu, viens dehors", il ordonne à Lazare de sortir dehors. C'est Lui, Jésus, qui ressuscite Lazare avec la puissance même de Dieu. Jésus fait les oeuvres que Dieu fait Lui-même, il a pouvoir sur la Vie, comme il montrera qu'il a pouvoir sur la nature humaine en faisant voir les aveugles, parler les muets, où en commandant au vent de se calmer, etc.

Comment peux-t-on douter de la divinité de Jésus devant de tels signes donnés par Jésus ?

Voilà pourquoi, nous chrétiens, on ne doute pas que Jésus soit Dieu Lui-même, venu en son Fils, sa Parole créatrice, sa Parole incréer.

Notre foi en la divinité de Jésus, elle ne repose pas sur un "on dit" où bien sur une représentation qu'on se ferait de Dieu ; elle repose sur la Révélation que Jésus fait Lui-même de sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 19:53

petero a écrit:
Cesar80 a écrit:
" il parle comme s'il était Dieu Lui-même."

Tout à fait César. Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?

Non seulement il va parler comme s'il était Dieu et pour le prouver il va "ressusciter les morts" en disant par exemple à Lazare : "11 43 "Lazare, viens dehors!"

Jésus ne dit pas "au nom de Dieu, viens dehors", il ordonne à Lazare de sortir dehors. C'est Lui, Jésus, qui ressuscite Lazare avec la puissance même de Dieu. Jésus fait les oeuvres que Dieu fait Lui-même, il a pouvoir sur la Vie, comme il montrera qu'il a pouvoir sur la nature humaine en faisant voir les aveugles, parler les muets, où en commandant au vent de se calmer, etc.

Comment peux-t-on douter de la divinité de Jésus devant de tels signes donnés par Jésus ?

Voilà pourquoi, nous chrétiens, on ne doute pas que Jésus soit Dieu Lui-même, venu en son Fils, sa Parole créatrice, sa Parole incréer.

Notre foi en la divinité de Jésus, elle ne repose pas sur un "on dit" où bien sur une représentation qu'on se ferait de Dieu ; elle repose sur la Révélation que Jésus fait Lui-même de sa divinité.

Il parle en parabole , il se permet donc d'empruter des images y compris celle de Dieu , par exemple , Dieu est Pere , nous sommes ses enfants , si tu prend sa au sens propre tu es fait dire a Jesus que tout homme est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 20:45

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Tout à fait César. Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?

Non seulement il va parler comme s'il était Dieu et pour le prouver il va "ressusciter les morts" en disant par exemple à Lazare : "11  43  "Lazare, viens dehors!"

Jésus ne dit pas "au nom de Dieu, viens dehors", il ordonne à Lazare de sortir dehors. C'est Lui, Jésus, qui ressuscite Lazare avec la puissance même de Dieu. Jésus fait les oeuvres que Dieu fait Lui-même, il a pouvoir sur la Vie, comme il montrera qu'il a pouvoir sur la nature humaine en faisant voir les aveugles, parler les muets, où en commandant au vent de se calmer, etc.

Comment peux-t-on douter de la divinité de Jésus devant de tels signes donnés par Jésus ?

Voilà pourquoi, nous chrétiens, on ne doute pas que Jésus soit Dieu Lui-même, venu en son Fils, sa Parole créatrice, sa Parole incréer.

Notre foi en la divinité de Jésus, elle ne repose pas sur un "on dit" où bien sur une représentation qu'on se ferait de Dieu ; elle repose sur la Révélation que Jésus fait Lui-même de sa divinité.

Il parle en parabole , il se permet donc d'empruter des images y compris celle de Dieu , par exemple , Dieu est Pere , nous sommes ses enfants , si tu prend sa au sens propre tu es fait dire a Jesus que tout homme est Dieu.

En même temps ça t'arrange que Jésus parle constament en parabole ?

Et bien non Jésus ne parle pas constament en employant des paraboles, parfois oui et parfois non.

Quand Jésus par exemple dit  "tout ce posséde mon Pére est à moi également", ce n'est pas une parabole.
et beaucoup d'autres paroles de Jésus ne sont pas des paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 21:01

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
[spoiler]

Il parle en parabole , il se permet donc d'empruter des images y compris celle de Dieu , par exemple , Dieu est Pere , nous sommes ses enfants , si tu prend sa au sens propre tu es fait dire a Jesus que tout homme est Dieu.


En même temps ça t'arrange que Jésus parle constament en parabole ?

Et bien non Jésus ne parle pas constament en employant des paraboles, parfois oui et parfois non.

Quand Jésus par exemple dit "tout ce posséde mon Pére est à moi également", ce n'est pas une parabole.
et beaucoup d'autres paroles de Jésus ne sont pas des paraboles.

.

Dans quel contexte est ce qu'il a dit sa?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 22:06

Curiousmuslim a écrit:
Il parle en parabole , il se permet donc d'emprunter des images y compris celle de Dieu , par exemple , Dieu est Pere , nous sommes ses enfants , si tu prend sa au sens propre tu es fait dire a Jesus que tout homme est Dieu.

Jésus quand il parle en parabole il prévient toujours :

13 18 "Ecoutez donc, vous, la parabole du semeur.
21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire
24 32 "Du figuier apprenez cette parabole.


Et lorsqu'il parle en Parabole, c'est toujours pour parler de l'oeuvre qu'il est venu accomplir, le Royaume des Cieux, qui est une réalité qu'on ne peut pas observer directement :

17 20 "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer 17 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." (Luc)

Voilà pourquoi il utilise des images pour parler du Royaume des Cieux et de son avènement, de l'avènement du Royaume des Cieux que lui-même accomplit.

Pour parler de la venue de son Royaume, Jésus nous dit :

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 13 24 "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.13 31 "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.

Jésus utilise donc pour nous parler du Royaume des Cieux qu'on ne voit pas, une réalité que l'on voit, qui fait partie de notre monde. Le semeur, le grain, le champ, ce sont des images de personnage où de chose que nous connaissons bien.

Jésus utilise l'image du Semeur pour nous dire qu'il est comme un homme qui est sorti pour semer,
Il utilise l'image du grain pour nous dire qu'il est lui-même une semence et il nous précise que cette semence c'est sa Parole.
Il utilise le champ pour parler de nos âmes, cette réalité qu'on ne voit pas non plus.

Lorsque tu me dis que Jésus utilise une parabole quand il nous dit que "Dieu est notre Père et que nous sommes ses enfants", qu'il utilise une image de Dieu, explique-moi d'abord comment Dieu utiliserait une image de lui !! Je pense que tu t'es mélangé les pinceaux Very Happy

Quand Jésus appelle Dieu "abba", ce qui veut dire "Papa", il ne parle pas en Parabole. Il parle clairement de sa relation à Dieu qui est filiale. Jésus est le Fils qui est engendré directement par Dieu dans le sein de Marie. Et nous nous sommes ses enfants d'adoption qui sommes engendrés par l'Esprit Saint dans le sein de son Epouse, l'Eglise l'humanité qu'il a épousée en s'incarnant. C'est en son sein que Jésus nous enfante à la Vie des enfants de Dieu en nous faisant don de son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 22:33

Citation :

Lorsque tu me dis que Jésus utilise une parabole quand il nous dit que "Dieu est notre Père et que nous sommes ses enfants", qu'il utilise une image de Dieu, explique-moi d'abord comment Dieu utiliserait une image de lui !! Je pense que tu t'es mélangé les pinceaux Very Happy

Le pere aime ses enfants , il recompense ceux qui sont sage et puni ceux qui ne le sont pas.

"Monter sur le trone de David" c'est a prendre a la lettre ou bien il ya un sens cache?
Je te rappel que David s'est assis sur un trone et est roi d'Israel .
Si c'est a prendre a la lettre , et que sa veut dire le royaume des cieux , proue moi que David est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 00:28

Curiousmuslim a écrit:
"Monter sur le trone de David" c'est a prendre a la lettre ou bien il y a un sens cache ?

Il ne faut pas oublier que le Roi d'Israël c'est Dieu et que le trône de Dieu sur Israël, il se trouvait aux Cieux. C'est des Cieux que Dieu régnait sur Israël à qui il avait donné sa Loi, les 10 commandements. Et c'est bien sur la montagne qui était le lieu qui était le plus près des Cieux, que Dieu rencontrait ses envoyés. C'est sur le Mont Sion qu'il demanda à Moïse de monter pour lui communiquer ses ordres, puis les 10 commandements.

Au début, Israël n'avait pas de Roi comme toutes les nations en avait un, car son Roi c'était Yahvé. Quand les Israéliens ont réclamé un Roi à Dieu, pour être comme les autres peuples, Dieu par son prophète Samuel leur a montré les inconvénients d'avoir un Roi. Ils ont insisté et Dieu a fait ce qu'ils demandaient. Il leur a donné un Roi, Saül, à qui le prophète Samuel, au Nom de Dieu, a conféré l'onction.

Être oint, cela voulait dire "être mis à part, sorti du Peuple" pour être consacrer au service du Seigneur et de son Peuple ; c'était devenir le représentant de Dieu au sein du Peuple. En général, quand un Roi se faisait représenté chez les peuples païens, il se faisait représenter par son fils ; s'il était malade, c'est son fils qui régnait le temps qu'il retrouve la santé.

C'est la raison pour laquelle Dieu a donné à ses représentants, les Rois d'Israël, le titre de "fils de Dieu". Ils étaient comme "engendrés" pour régner sur le Peuple. Les Rois d'Israël n'avaient pas de statut divin, ils n'étaient que les représentants de Dieu et de fait ils étaient soumis à la Loi et à la fidélité à l'Alliance, comme tous les Peuple.

Le Peuple d'Israël sur lequel ils régnaient, ce n'était pas "leur peuple à eux", ils ne pouvaient pas parler du Peuple en disant "mon peuple", ce que disent les rois païens. C'est comme leur trône, c'était pas leur trône à eux, c'était le trône de Dieu, la souveraineté de Dieu qu'ils exerçaient en son Nom. Par eux, c'était Dieu qui régnait sur son Peuple.

Donc, quand Dieu a annoncé qu'un Fils monterait sur le trône de David, cela avait 2 sens : accéder à la souveraineté que Dieu exerçait sur Israël ; accéder au trône de Dieu en Israël. Quand Dieu a annoncé que le règne de ce Fils serait éternel, il parlait d'un régne divin, un règne avec l'Eternel, d'un règne dans l'Eternité.

Et ce Fils que Dieu avait promis de faire monter sur le trône de David, c'est Jésus qui n'est pas venu de la terre pour régner avec Dieu sur Israël, mais qui est descendu du Ciel, qui est sorti de Dieu. C'est Jésus qui le dit.

David n'était pas Dieu parce que lui n'était pas sorti de Dieu, descendu du Ciel pour régner au Nom de Dieu, il avait été choisit parmi les Israéliens après avoir été engendré par un père humain. Il ne pouvait donc pas être divin.

Par contre, Jésus, lui qui est sorti de Dieu, qui est descendu du Ciel, lui qui a été engendré par l'Esprit de Dieu, par Dieu, il ne pouvait être que divin et humain puisque sa chair il l'avait reçu de sa mère après que Dieu l'ai conçu en son sein.

David ne pardonnait pas les péchés, Jésus lui le faisait, ce que Dieu seul peut faire.
David ne ressuscitait pas les morts, Jésus lui le faisait, ce que Dieu qui est le créateur, seul peu faire
David ne commandait pas à la nature en redonnant la vue aux aveugles, Jésus lui le faisait, ce que Dieu seul peu faire

Jésus l'a dit aux pharisiens. Ils faisaient les oeuvres que seul Dieu peut faire, et c'est le signe que son Père donnait pour montrer que Jésus était bien son Fils unique, sorti de Lui pour venir régner sur le Nouvel Israël qu'il allait rassemblé à partir de tous les peuples qui sont sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:57

"Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?"

Pour éviter le chauvinisme,je prendrais comme exemple le Prophète Moise,qui fendit la mer en deux parties!
Si,je compare ce miracle avec celui de la résurrection de Lazare,je me dis que le miracle de Moise était plus spectaculaire!
Donc?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:39

Cesar80 a écrit:
"Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?"

Pour éviter le chauvinisme,je prendrais comme exemple le Prophète Moise,qui fendit la mer en deux parties!
Si,je compare ce miracle avec celui de la résurrection de Lazare,je me dis que le miracle de Moise était plus spectaculaire!
Donc?


Entre l'éternel m'a dit et moi je vous dis, il y a une différence d'autorité et pourtant c'est toujours Dieu qui parle, indirectement chez l'un et directement chez l'autre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 18:58

Et que dis tu de ça:

"Lis ton écrit!Il te suffit d’être ton propre comptable aujourd’hui"Coran,(Al Israa,14).

Qui parle!Dieu ou Le Prophète Mohammed?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 19:11

Cesar80 a écrit:
"Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?"

Pour éviter le chauvinisme,je prendrais comme exemple le Prophète Moise,qui fendit la mer en deux parties!
Si,je compare ce miracle avec celui de la résurrection de Lazare,je me dis que le miracle de Moise était plus spectaculaire!
Donc?

Cite-moi un seul verset où Moïse parle comme s'il était Dieu lui-même. J'attends...

Dans le miracle de la mer rouge, est-ce que Moïse à demandé à la mer de s'ouvrir ? Non, il n'a fait qu'étendre la main. C'est Dieu qui a demandé à la mer de refouler.

Jésus, lui, a demandé à Lazare de sortir, il lui a demandé de sortir du tombeau, par ce que Jésus agissait directement avec la puissance de Dieu dont il était rempli. Jésus commandait à la nature et aux éléments qui lui obéissait. Même les démons lui obéissaient. Si Jésus ressuscitait lui-même les morts, c'est parce qu'Il Est la Résurrection et la Vie.

Comment un simple homme comme Moïse, comme toi, peux être la Résurrection et la Vie ? Il n'y a que Dieu qui peux être la Résurrection et la Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:05

petero a écrit:
Cesar80 a écrit:
"Est-ce qu'un prophète simplement humain se permettrait de parler comme s'il était Dieu Lui-même ?"

Pour éviter le chauvinisme,je prendrais comme exemple le Prophète Moise,qui fendit la mer en deux parties!
Si,je compare ce miracle avec celui de la résurrection de Lazare,je me dis que le miracle de Moise était plus spectaculaire!
Donc?

Cite-moi un seul verset où Moïse parle comme s'il était Dieu lui-même. J'attends...

Dans le miracle de la mer rouge, est-ce que Moïse à demandé à la mer de s'ouvrir ? Non, il n'a fait qu'étendre la main. C'est Dieu qui a demandé à la mer de refouler.

Jésus, lui, a demandé à Lazare de sortir, il lui a demandé de sortir du tombeau, par ce que Jésus agissait directement avec la puissance de Dieu dont il était rempli. Jésus commandait à la nature et aux éléments qui lui obéissait. Même les démons lui obéissaient. Si Jésus ressuscitait lui-même les morts, c'est parce qu'Il Est la Résurrection et la Vie.

Comment un simple homme comme Moïse, comme toi, peux être la Résurrection et la Vie ? Il n'y a que Dieu qui peux être la Résurrection et la Vie.


Dieu ne demande pas , Dieu ordonne , demander supose qu'il peut y avoir refus ou acceptation , ce n'est pas comme sa avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 23:55

Curiousmuslim a écrit:
Dieu ne demande pas , Dieu ordonne , demander supose qu'il peut y avoir refus ou acceptation , ce n'est pas comme sa avec Dieu.

J'ai cité Jésus et tu verras que Jésus ordonne lui aussi. Jésus a demandé à Lazare de sortir en lui ordonnant de sortir : "Lazare, sort du tombeau". Il ne lui a pas dit : "Lazare, je te le demande, sors du tombeau", mais il lui a donné l'ordre de sortir".

Voici des preuves que Jésus ordonne bien comme Dieu :

2 10 Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de remettre les péchés sur la terre, 2 11 je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi." (Marc)

9 25 Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant : "Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus." (Marc)


Jésus ordonne à la nature de refonctionner et à l'esprit impur de sortir. Dieu seul peut ordonner comme tu le dis si bien à la nature et aux esprits mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 12:29

Cesar80 a écrit:
Et que dis tu de ça:

"Lis ton écrit!Il te suffit d’être ton propre comptable aujourd’hui"Coran,(Al Israa,14).

Qui parle!Dieu ou Le Prophète Mohammed?


Mohammed répéte ce que lui dit l'Ange Gabriel. Mohammed est une sorte de "magnétophone", il répéte ce qu'il entend.

Alors que Jésus lui parle directement sans intermédiaire, puisque le Pére est en lui et lui dans le Pére, c'est la trés trés grande différence entre Jésus, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel et Mohammed "simple" prophéte..



.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:08

"34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Vois, ton
fils
qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en
Israël
. Il sera un signe de division. 35 - Et toi-même, ton coeur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. "

Jésus fut dès le début considéré fils de Marie ,et non le fils unique de Dieu ???

"40 L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui. "

Jesus comme tout prophète sera rempli de la sagesse dès son enfance et la grâce d'Allah était avec lui .

Et c'est ce qu'Allah nous dit aussi de Mohamed saws.

[3.159] C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux!

[2.151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui
vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la
Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:12

Poisson vivant a écrit:
Cesar80 a écrit:
Et que dis tu de ça:

"Lis ton écrit!Il te suffit d’être ton propre comptable aujourd’hui"Coran,(Al Israa,14).

Qui parle!Dieu ou Le Prophète Mohammed?


Mohammed répéte ce que lui dit l'Ange Gabriel. Mohammed est une sorte de "magnétophone", il répéte ce qu'il entend.

Alors que Jésus lui parle directement sans intermédiaire, puisque le Pére est en lui et lui dans le Pére, c'est la trés trés grande différence entre Jésus, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel et Mohammed "simple" prophéte..
.

Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:26

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed répéte ce que lui dit l'Ange Gabriel. Mohammed est une sorte de "magnétophone", il répéte ce qu'il entend.

Alors que Jésus lui parle directement sans intermédiaire, puisque le Pére est en lui et lui dans le Pére, c'est la trés trés grande différence entre Jésus, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel et Mohammed "simple" prophéte..
.

Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.

ce caractère de "magnétophone" (jean 16-13) est le seul critère du paraclet qui colle avec Mohamed mais ta remarque est juste, il ne colle pas bien avec le St Esprit. (les autres versets qui parlent du paraclet ne posent pas de problème par rapport à l'Esprit Saint)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 18:35

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mohammed répéte ce que lui dit l'Ange Gabriel. Mohammed est une sorte de "magnétophone", il répéte ce qu'il entend.

Alors que Jésus lui parle directement sans intermédiaire, puisque le Pére est en lui et lui dans le Pére, c'est la trés trés grande différence entre Jésus, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel et Mohammed "simple" prophéte..
.

Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce "magnetophone". Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit comme Jesus ne repete pas ce qu'il entend puisqu'en tant personne de la trinite il a la parole en lui . De plus le consolateur est sense parle , le saint esprit agi en les apotres les fait dire ce qu'ils sont sense dire dans tel ou tel situation , agi en eux pour qu'il se rappel de chaque instant afin de temoignager pour pouvoir avoir l'evangile . Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas . Jesus dit que le consolateur "dire ce qu'il entend" , il n'osera pas dire ce qu'on ne lui a pas autorise de dire , a ce que je sache le saint esprit n'est commande par personne , il commande , il n'entend les paroles de personne , c'est a dire qu'il n'obeillit a personne . remarque aussi que Jesus pbsl dit que "le consolateur dira ce qu'il entendra" et non "il vous dira ce qu'il entendra" , Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas). Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.


Tu en es encore à cette histoire de consolateur. tu ne vois pas que ces versets ont un sens caché et qu'ils ne veulent pas dire ce qu'ils disent vraiment. c'est une parabole.

Jésus parle d'une créature céleste qui descendra du ciel, qui sera invisible, mais qui parlera et nous l'entendrons mais nous ne le verrons pas. il restera ainsi éternellement avec nous.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 19:17

Curiousmuslim a écrit:
Mohammed pbsl est la parfaite descrition du consolateur que Jesus a annonce

Vérifions une fois de plus :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous (Aux Apôtres) donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, (les Apôtres) vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.

A quel moment Jésus prononce ces paroles : 13 2 Au cours d'un repas (le dernier qu'il prit avec ses 12 Apôtres)
A qui s'adresse Jésus ? [i]13 33 Petits enfants (les 12 Apôtres), c'est pour peu de temps que je suis encore avec vous. 13 35 A ceci tous reconnaîtront que vous (les 12 Apôtres) êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres." 14 1 "Que votre coeur (le coeur des 12 Apôtres) ne se trouble pas! vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 14 13 Et tout ce que vous (les 12 Apôtres) demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.... 14 16 et je prierai le Père et il vous (aux 12 Apôtres) donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous (avec les 12 Apôtres) à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous (les 12 Apôtres), vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous (les 12 Apôtres).


A qui le Nouveau Paraclet est donné ? AUX 12 APÔTRES
Ils sera avec les APÔTRES pendant combien de temps ? A JAMAIS
Le monde connaît-il ce Paraclet ? NON, car on ne peut pas le voir.
Sauf les 12 Apôtres qui, eux, cconnaissent ce Nouveau Paraclet
Ce paraclet il est déjà là, auprès des 12 Apôtres.

Mohamed a-t-il été donné comme Paraclet aux 12 Apôtres ? NON
Mohamed est-il resté à jamais avec les Apôtres ? NON
Mohamed est né 500 ans après que Jésus ai promis que les Apôtres recevront ce Nouveau Paraclet. Il ne s'agit donc pas de Mohamed.
Les 12 Apôtres connaissaient-ils Mohamed ? NON
Mohamed était-il déjà là auprès des 12 Apôtres ? NON

Mohamed est la plus mauvaise description du Nouveau Paraclet. Il n'y a rien de ce qui Jésus sur le Paraclet, dans cette première annonce, qui correspond à Mohamed.

Curiousmuslim a écrit:
Le consolateur ne peut etre le saint esprit car le saint esprit

Alors pourquoi Jésus nous dit-il que le Paraclet c'est l'Esprit Saint si ce n'est pas l'Esprit Saint ?

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Curiousmuslim a écrit:
De plus le consolateur est sensé parle, le saint esprit agi en les apotres, les fait dire ce qu'ils sont sense dire

NON, l'Esprit Saint parlera par les Apôtres :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jésus ne peut pas être plus claire : "mais l'Esprit de votre Père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu QUI PARLERA EN VOUS.

Tu vois bien que selon Jésus, l'Esprit Saint devait parler par les Apôtres. Tu ne vas quand même pas dire que c'est Mohamed qui a parlé par les Apôtres nés 500 ans avant lui !!!

Nous remarquons qu'il agit chez les apotres mais il ne parle pas .

Désolé pour toi, mais ce n'est pas ce que dit Jésus : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Jesus parlait aux apotres , mais il n'a pas aux apotres que le consolateur va s'adresser a eux (ce qui peut ou peut ne pas etre le cas).

Dire à quelqu'un quelque chose, c'est faire quoi ? C'est lui donner une tape dans le dos ? NON, c'est s'adresser à quelqu'un. Là encore tu as tout faux, Jésus a bien dit que ce Paraclet, l'Esprit Saint, il s'adresserait aux Apôtres :

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. (Jean)

C'est claire, l'Esprit Saint ne parlera pas de lui-même, ce qui veut dire que c'est Jésus qui parlera par l'Esprit Saint.
C'est claire, les Apôtres ne parleront pas d'eux-même, c'est Jésus qui par l'Esprit Saint parlera pour eux ; c'est eux qui mettra dans leur bouches les paroles qu'ils devront dire :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

Curiousmuslim a écrit:
Je pense qu'il ya difference entre paraclet et consolateur et saint esprit. Il faut bien revifier le sens dans chaque contexte.

Arrête de raconter n'importe quoi. Jésus est claire. Le Paraclet c'est le Saint Esprit, c'est l'Esprit Saint par qui Jésus va parler à l'Esprit des Apôtres qui ne seront plus qu'Un Seul Esprit avec Lui.

Tu n'acceptes pas la Vérité, C'EST TON PROBLEME.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:00

Dieu,ordonne,conseille,aide,récompense,puni,appauvrit,enrichit....etc...etc!Mais n’oblige personne à suivre ce qu'Il Dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Message à mes frères et soeurs musulmans   Message à mes frères et soeurs musulmans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à mes frères et soeurs musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A mes frères et soeurs musulmans qui lisent la Bible
» Bon mois de Ramadan
» A mes frères et soeurs de l'Islam
» JESUS avait-il des freres et soeurs?
» Que pensent nos frères Musulmans sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: