Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:11

Citation :
Al Wâhido: l'Unique, le Seul, l'Un
Voila c'est bien ce que je dis les musulmans confondent unité et solitude, or un être seul dépend des autres qui doivent être absent! une union ne dépend que d'elle même pour être unité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:30

sf a écrit:
Citation :
Al Wâhido: l'Unique, le Seul, l'Un
Voila c'est bien ce que je dis les musulmans confondent unité et solitude, or un être seul dépend des autres qui doivent être absent! une union ne dépend que d'elle même pour être unité.

Et une union necessite a la base plus d'un ce qui veut dire que ton Dieu n'est pas un . Quand a la solitude elle definit parfaitement Dieu car nous disons qu'a la base il n'y avait que Dieu , Dieu a tout cree autour de lui , en dehors de Dieu tout est cree . La solitude peut etre un defaut chez car l'homme a besoin de compagnit mais pour Dieu c'est une qualite car Dieu n'a vraiement besoin de rien , il est l'unique , le seul l'un et si tu pense que Dieu est un parcequ'il resulte d'une union de trois alors tu as trois Dieu qui sont amis et non un Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:13

Curiousmuslim a écrit:
sf a écrit:

Voila c'est bien ce que je dis les musulmans confondent unité et solitude, or un être seul dépend des autres qui doivent être absent! une union ne dépend que d'elle même pour être unité.

Et une union necessite a la base plus d'un ce qui veut dire que ton Dieu n'est pas un . Quand a la solitude elle definit parfaitement Dieu car nous disons qu'a la base il n'y avait que Dieu , Dieu a tout cree autour de lui , en dehors de Dieu tout est cree . La solitude peut etre un defaut chez car l'homme a besoin de compagnit mais pour Dieu c'est une qualite car Dieu n'a vraiement besoin de rien , il est l'unique , le seul l'un et si tu pense que Dieu est un parcequ'il resulte d'une union de trois alors tu as trois Dieu qui sont amis et non un Dieu .
Non il n'y a pas de "à la base" car les 3 personnes de la trinité forment "ipso facto" (de fait) une unité indivisible.
Ce n'est pas temporel avec au départ 3 personnes distinct puis après elle s'unisse en Un
Mais bien 3 personnes qui forme et qui ont toujours formé une unité
Citation :
Jean 14,11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Cette unité qui s'affirme elle même Une est une condition nécessaire pour être Dieu tout comme le fait d'être Unique, Absolu et Identique, sans ça pas de Dieu!

Dieu était bien seul avant toute création, je suis d'accord, seulement ce n'est pas cela qui fait son unité, son unité fait parti de son être elle ne dépend pas d'autre chose que de lui même car Dieu est absolu (ne dépend de rien d'autre que de lui même).
Revenir en haut Aller en bas
Looney

Looney



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 13:59

Salut a tous !

J'ai copié une petite partie de texte ici qu'une personne avait rédigé sur un autre forum.
J'en revien a la trinité , il faut savoir que la trinité a été invoqué par les egyptiens,invoqué par les hindus : Brahma,Vishnu et Shiva , elle a été invoqué avec les cultes paiens :


Paul, Après avoir persécuté les chrétiens, a introduit la divinité de Jésus et la notion de Trinité (concept déjà utilisé chez les égyptiens avec Amon-Mout-Khonsou, et les indous avec la trinité Brahma-Vishnu-Shiva). C'est la vision de Paul qui a été consacrée lors du Concile de Nicée (En 324)


" Toutes les religions païennes ont adopté depuis le temps de Babylone dans une forme ou une autre une doctrine de trinité , qui a commencé à Babylone avec Nimrod ou Nemrod ( considéré comme le père) , Thammuz ( le fils ) et semirarmis ( saint esprit ).
Herbert W.Armonstrong

Il y a aussi un lien entre le culte du soleil et le dimanche chrétien, le fameux "Sunday". Le pire étant que cette corruption par le culte païen du soleil semble être assumée par un grand nombre tellement elle est évidente , et ceci ne semble déranger personne. Enfin presque car il y a des chrétiens qui continuent de garder le samedi au lieu du dimanche comme « jour du Seigneur » observant ainsi les prescriptions contenues dans la Torah.

"Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez."
Coran - 41:37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:07

Bonjour Looney et bienvenue.

Peux-tu aller te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 14:30

sf a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et une union necessite a la base plus d'un ce qui veut dire que ton Dieu n'est pas un . Quand a la solitude elle definit parfaitement Dieu car nous disons qu'a la base il n'y avait que Dieu , Dieu a tout cree autour de lui , en dehors de Dieu tout est cree . La solitude peut etre un defaut chez car l'homme a besoin de compagnit mais pour Dieu c'est une qualite car Dieu n'a vraiement besoin de rien , il est l'unique , le seul l'un et si tu pense que Dieu est un parcequ'il resulte d'une union de trois alors tu as trois Dieu qui sont amis et non un Dieu .
Non il n'y a pas de "à la base" car les 3 personnes de la trinité forment "ipso facto" (de fait) une unité indivisible.
Ce n'est pas temporel avec au départ 3 personnes distinct puis après elle s'unisse en Un
Mais bien 3 personnes qui forme et qui ont toujours formé une unité
Citation :
Jean 14,11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Cette unité qui s'affirme elle même Une est une condition nécessaire pour être Dieu tout comme le fait d'être Unique, Absolu et Identique, sans ça pas de Dieu!

Dieu était bien seul avant toute création, je suis d'accord, seulement ce n'est pas cela qui fait son unité, son unité fait parti de son être elle ne dépend pas d'autre chose que de lui même car Dieu est absolu (ne dépend de rien d'autre que de lui même).

Je crois que tu n'as pas compris , une union ne se fait jamais sans plus d'un , il faut dans se cas chercher un autre mot parceque union montre parfaitement qu'il ne peut s'agir a la base d'un .
Maintenant si nous considerons que Dieu a toujours ete un mais en trois , la meilleur facon de le concevoir c'est de penser a une divergence et une convergence , au lieu d'avoir les trois personnes qui forment l'unite , nous dirront que c'est l'unite qui forme les trois personnes est ce que tu comprend? parexemple un Dieu est trois , un seule unite qui agit de trois facons , elle pense , elle parle et elle agit. Comme on peut considerer qu'un homme est plusieurs hommes en fonctions de son humeur .
C'est lorsqu'il ya divergence et seulement lorsqu'il ya divergence qu'on peut parler d'unite , mais jamais lorsqu'il ya convergence (ou union).
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
L'UNITE divine, dans le Christianisme est plus simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben si tu parviens à voir de la simplicité dans ce schémas, je te tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 18:59

Nass' a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'UNITE divine, dans le Christianisme est plus simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ben si tu parviens à voir de la simplicité dans ce schémas, je te tire mon chapeau


Médite :

tu es unique ... OK ?

Ta pensée est toi, mais n'est pas ta parole ni ton action ;

Ta parole est toi, mais n'est pas ta pensée ni ton action ;

Ton action est toi, mais n'est pas ta pensée ni ta parole !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:

Et ben si tu parviens à voir de la simplicité dans ce schémas, je te tire mon chapeau


Médite :

tu es unique ... OK ?

Ta pensée est toi, mais n'est pas ta parole ni ton action ;

Ta parole est toi, mais n'est pas ta pensée ni ton action ;

Ton action est toi, mais n'est pas ta pensée ni ta parole !...


Bien dit Mario ! cheers

Et c'est toujours le MOI, un être unique, dans les 3 cas !



.
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:11

Curiousmuslim a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris , une union ne se fait jamais sans plus d'un , il faut dans se cas chercher un autre mot parceque union montre parfaitement qu'il ne peut s'agir a la base d'un .
Maintenant si nous considerons que Dieu a toujours ete un mais en trois , la meilleur facon de le concevoir c'est de penser a une divergence et une convergence , au lieu d'avoir les trois personnes qui forment l'unite , nous dirront que c'est l'unite qui forme les trois personnes est ce que tu comprend? parexemple un Dieu est trois , un seule unite qui agit de trois facons , elle pense , elle parle et elle agit. Comme on peut considerer qu'un homme est plusieurs hommes en fonctions de son humeur .
C'est lorsqu'il ya divergence et seulement lorsqu'il ya divergence qu'on peut parler d'unite , mais jamais lorsqu'il ya convergence (ou union).
Il ne s'agit pas de 3 Dieux, c'est comme si je te dis 3 pétales forment une fleur de même je te dis 3 personnes sont Dieu
le père, le fils ou le Saint-Esprit tout seul ne sont pas Dieu, c'est leur unité qui est Dieu
et de même que je dis que les pétales sont les pétales de la fleur et bien ces 3 personnes sont de Dieu: le fils de Dieu, Dieu le père etc..
Donc il y a bien plus d'une personne pour faire l'union, il y en a 3 mais il y a qu'une seule unité, un seul Dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:

Et ben si tu parviens à voir de la simplicité dans ce schémas, je te tire mon chapeau


Médite :

tu es unique ... OK ?

Ta pensée est toi, mais n'est pas ta parole ni ton action ;

Ta parole est toi, mais n'est pas ta pensée ni ton action ;

Ton action est toi, mais n'est pas ta pensée ni ta parole !...


MARIO comme relation mathématique ou dans un organigramme Logique ça ne marche pas ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:20

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:

Et ben si tu parviens à voir de la simplicité dans ce schémas, je te tire mon chapeau

Médite :

tu es unique ... OK ?

Ta pensée est toi, mais n'est pas ta parole ni ton action ;

Ta parole est toi, mais n'est pas ta pensée ni ton action ;

Ton action est toi, mais n'est pas ta pensée ni ta parole !...

MARIO comme relation mathématique ou dans un organigramme Logique ça ne marche pas ton truc !!


Ah bon, pourquoi ?

Notre soeur TITE te l'a pourtant expliqué en long et en large :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Médite :

tu es unique ... OK ?

Ta pensée est toi, mais n'est pas ta parole ni ton action ;

Ta parole est toi, mais n'est pas ta pensée ni ton action ;

Ton action est toi, mais n'est pas ta pensée ni ta parole !...


MARIO comme relation mathématique ou dans un organigramme Logique ça ne marche pas ton truc !!


Dieu, des mathématiques ????

Dieu n'est pas celui qu'on croit.

la photo que nous donne Mario est tellement simple à comprendre.

Tu remplaces le Pére par Pensée, le Fils par Parole et le Saint Esprit par Action et tu verras que ça va tout seul.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 21:40

Curiousmuslim a écrit:
Et une union necessite a la base plus d'un ce qui veut dire que ton Dieu n'est pas un.

Curiousmuslim, est-ce qu'il existe 2 humanités ? NON, il n'y a qu'une seul humanité, l'humanité est unique. Attention, je ne te parle pas des humains qui forment ensemble l'Unique Humanité connue dans l'univers.

l'humanité, pour exister, être, n'a-t-elle pas besoin d'être au minimum 2 ? Quand Dieu a créé l'humanité qui est unique dans l'Univers, après avoir créé un individu, il a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul", faisons lui une compagne. Pourquoi ? Parce qu'il s'ennuyait ? NON, parce que l'humanité si elle avait été constitué d'un seul homme, elle aurait disparu, elle n'aurait pas pu être l'unique Humanité.

Jésus a créé l'homme et la femme, pour qu'ils soient ensemble l'humanité dans un troisième, l'enfant, car sans l'enfant qu'ils engendrent, l'humanité elle ne peut non plus exister, être l'unique humanité.

Donc, tu vois bien qu'on peux être UNE HUMANITE tout en étant à l'intérieur de cette unique humanité, 3 personnes.

Notre Dieu il Est UNE SEULE DIVINITE, tout en étant 3 personnes divines, comme l'humanité est Une tout en étant au départ 3 personnes humaines, le père, l'épouse et l'enfant en qui l'humanité ne cesse d'exister, de se continuer.

N'oublie pas que l'humanité, homme et femme et enfant est à l'image de Dieu ; une famille.

Dieu est une famille qui est unique, un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:58

sf a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Je crois que tu n'as pas compris , une union ne se fait jamais sans plus d'un , il faut dans se cas chercher un autre mot parceque union montre parfaitement qu'il ne peut s'agir a la base d'un .
Maintenant si nous considerons que Dieu a toujours ete un mais en trois , la meilleur facon de le concevoir c'est de penser a une divergence et une convergence , au lieu d'avoir les trois personnes qui forment l'unite , nous dirront que c'est l'unite qui forme les trois personnes est ce que tu comprend? parexemple un Dieu est trois , un seule unite qui agit de trois facons , elle pense , elle parle et elle agit. Comme on peut considerer qu'un homme est plusieurs hommes en fonctions de son humeur .
C'est lorsqu'il ya divergence et seulement lorsqu'il ya divergence qu'on peut parler d'unite , mais jamais lorsqu'il ya convergence (ou union).
Il ne s'agit pas de 3 Dieux, c'est comme si je te dis 3 pétales forment une fleur de même je te dis 3 personnes sont Dieu
le père, le fils ou le Saint-Esprit tout seul ne sont pas Dieu, c'est leur unité qui est Dieu
et de même que je dis que les pétales sont les pétales de la fleur et bien ces 3 personnes sont de Dieu: le fils de Dieu, Dieu le père etc..
Donc il y a bien plus d'une personne pour faire l'union, il y en a 3 mais il y a qu'une seule unité, un seul Dieu

Non , les petales d'une fleure divergent de la fleur c'est a dire sortent de la fleur , il ne s'agit pas d'union .
Union , fusion etc...... c'est lorsqu'a la base on est plus d'un , et pour une union , il faut une convergence d'au moins deux elements vers un meme point (lieu d'union).

Je te l'ai dit union ou convergence compromettent l'unite de Dieu seule la divergence peut l'expliquer .

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:09

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Et une union necessite a la base plus d'un ce qui veut dire que ton Dieu n'est pas un.

Curiousmuslim, est-ce qu'il existe 2 humanités ? NON, il n'y a qu'une seul humanité, l'humanité est unique. Attention, je ne te parle pas des humains qui forment ensemble l'Unique Humanité connue dans l'univers.

l'humanité, pour exister, être, n'a-t-elle pas besoin d'être au minimum 2 ? Quand Dieu a créé l'humanité qui est unique dans l'Univers, après avoir créé un individu, il a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul", faisons lui une compagne. Pourquoi ? Parce qu'il s'ennuyait ? NON, parce que l'humanité si elle avait été constitué d'un seul homme, elle aurait disparu, elle n'aurait pas pu être l'unique Humanité.

L'humanite aurait pu existe rien qu'avec un si Dieu l'aurait voulu , mais puisque pour vous Dieu est trois , il n'avait pas le choix, c'est comme si il ne peut etre que trois et pas plus ni moins


Jésus a créé l'homme et la femme, pour qu'ils soient ensemble l'humanité dans un troisième, l'enfant, car sans l'enfant qu'ils engendrent, l'humanité elle ne peut non plus exister, être l'unique humanité.
Tu confond humanite et famille, humanite comme famille peuvent designer plus de 3 personnes


Donc, tu vois bien qu'on peux être UNE HUMANITE tout en étant à l'intérieur de cette unique humanité, 3 personnes.
Pas seulement trois personne , il ya les freres et soeurs , les enfants (pas seulement un enfant)etc.... il ne faut pas negliger ceci


Notre Dieu il Est UNE SEULE DIVINITE, tout en étant 3 personnes divines, comme l'humanité est Une tout en étant au départ 3 personnes humaines, le père, l'épouse et l'enfant en qui l'humanité ne cesse d'exister, de se continuer.

J'ai compris ceci de la Trinite , le seule probleme ien du mot union , il ne peut y avoir d'union pour Dieu car pour une union , il faut a la base etre plus d'un , tu peux lire mon message avant celui ci.


N'oublie pas que l'humanité, homme et femme et enfant est à l'image de Dieu ; une famille.

Dieu est une famille qui est unique, un seul Dieu.

Biensure , mais la famille n'est pas forcement trois individu , si la famille etait 4 individu va tu dire qu'elle est aussi a l'image de Dieu (image de trinite qui est UNE)?
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:03

Curiousmuslim a écrit:
sf a écrit:

Il ne s'agit pas de 3 Dieux, c'est comme si je te dis 3 pétales forment une fleur de même je te dis 3 personnes sont Dieu
le père, le fils ou le Saint-Esprit tout seul ne sont pas Dieu, c'est leur unité qui est Dieu
et de même que je dis que les pétales sont les pétales de la fleur et bien ces 3 personnes sont de Dieu: le fils de Dieu, Dieu le père etc..
Donc il y a bien plus d'une personne pour faire l'union, il y en a 3 mais il y a qu'une seule unité, un seul Dieu

Non , les petales d'une fleure divergent de la fleur c'est a dire sortent de la fleur , il ne s'agit pas d'union .
Union , fusion etc...... c'est lorsqu'a la base on est plus d'un , et pour une union , il faut une convergence d'au moins deux elements vers un meme point (lieu d'union).

Je te l'ai dit union ou convergence compromettent l'unite de Dieu seule la divergence peut l'expliquer .

Salam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans un sens elles divergent: du centre vers l'extérieur, mais dans l'autre sens elles convergent: de l'extérieur vers le centre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:33

Curiousmuslim a écrit:
Non , les petales d'une fleure divergent de la fleur c'est a dire sortent de la fleur , il ne s'agit pas d'union. Union , fusion etc...... c'est lorsqu'a la base on est plus d'un , et pour une union , il faut une convergence d'au moins deux elements vers un meme point (lieu d'union).

Je te l'ai dit union ou convergence compromettent l'unite de Dieu seule la divergence peut l'expliquer .

Salam.

On diverge lorsqu'on s'éloigne ; où est-ce que tu as vu que les pétales des fleurs s'éloignaient de la fleur !!!

Les pétales font parties de la fleur avec la tige, le coeur de la fleur. Quand tu offres des fleurs à ta femme si tu en as une, tu lui offre d'un côté la tige, de l'autre côté le coeur de la fleur, et de l'autre côté les pétales !!! Vous êtes quand même bizare, vous, les musulmans Very Happy A moins que t'es un problème de vue Very Happy

Prends l'exemple de ton estomac qui est un membre de ton corps, il n'est pas le coeur, mais il fait quand même partie de ton corps, de ton être ; il est à l'intérieur de ton être.

En Dieu, les membres ce sont les 3 personnes. Elles sont en Dieu et forment ensemble l'Être divin, Dieu.

Dieu c'est pas le nom que Dieu a donné à l'homme, c'est le nom que l'homme a donné aux divinités qu'il adorait. Dieu c'est le nom qu'on donne à une divinité, comme on donne le nom d'humanité aux hommes qui vivent ensembles sur la terre, qui sont de même nature.

Le Nom de Dieu c'est Yahvé ou Yhwh ou "Je Suis"



Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:40

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


MARIO comme relation mathématique ou dans un organigramme Logique ça ne marche pas ton truc !!


Ah bon, pourquoi ?

Notre soeur TITE te l'a pourtant expliqué en long et en large :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bonjour Mario

Voilà ce que TITE m'a écris :

Seul DIEU peut révéler qu’IL est Un Seul DIEU en trois Personnes (ou Hypostases)

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Non , les petales d'une fleure divergent de la fleur c'est a dire sortent de la fleur , il ne s'agit pas d'union. Union , fusion etc...... c'est lorsqu'a la base on est plus d'un , et pour une union , il faut une convergence d'au moins deux elements vers un meme point (lieu d'union).

Je te l'ai dit union ou convergence compromettent l'unite de Dieu seule la divergence peut l'expliquer .

Salam.

On diverge lorsqu'on s'éloigne ; où est-ce que tu as vu que les pétales des fleurs s'éloignaient de la fleur !!!

Les pétales font parties de la fleur avec la tige, le coeur de la fleur. Quand tu offres des fleurs à ta femme si tu en as une, tu lui offre d'un côté la tige, de l'autre côté le coeur de la fleur, et de l'autre côté les pétales !!! Vous êtes quand même bizare, vous, les musulmans Very Happy A moins que t'es un problème de vue Very Happy

Prends l'exemple de ton estomac qui est un membre de ton corps, il n'est pas le coeur, mais il fait quand même partie de ton corps, de ton être ; il est à l'intérieur de ton être.

En Dieu, les membres ce sont les 3 personnes. Elles sont en Dieu et forment ensemble l'Être divin, Dieu.

Dieu c'est pas le nom que Dieu a donné à l'homme, c'est le nom que l'homme a donné aux divinités qu'il adorait. Dieu c'est le nom qu'on donne à une divinité, comme on donne le nom d'humanité aux hommes qui vivent ensembles sur la terre, qui sont de même nature.

Le Nom de Dieu c'est Yahvé ou Yhwh ou "Je Suis"

Ne vois pas diverge comme eloigne , vois sa comme pousser , par exemple : les branches qui poussent d'un arbre , les membres qui se forment chez l'enfant encore dans le ventre .
Par divergence , je ne parle pas d'eloignement je parle du fais que sa quitte une source et que sa appartient a cette source .

Cependant , on ne parle d'union que lorsqu'a la base on a pas la meme source , et i faut aussi mentionne qu'il faux au moins deux pour faire une union ce qui ne fais pas de Dieu UN.

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroche a union , c'est pourtant une erreur tres claire , est ce que c'est ton eglise qui te l'a enseigne? va leur dire que Dieu n'etant un ne peut resulter d'une union. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2013, 18:28

Curiousmuslim a écrit:
Ne vois pas diverge comme eloigne , vois sa comme pousser , par exemple : les branches qui poussent d'un arbre , les membres qui se forment chez l'enfant encore dans le ventre .

Par divergence , je ne parle pas d'eloignement je parle du fais que sa quitte une source et que sa appartient a cette source. [/quote]

Tu me demande de ne pas voir "diverger", comme "s'éloigner" alors que c'est le sens premier du mot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu prends l'exemple des branches qui poussent sur un arbre, mais où as-tu vu que le branches s'éloignaient de l'arbre !!! La branche elle reste attachée à l'arbre, elle continue à faire partie de l'arbre. Idem pour le bras de l'enfant qui pousse sur son corps, il reste attaché, lié à son corps, uni à son corps !!!

Curiousmuslim a écrit:
Cependant , on ne parle d'union que lorsqu'a la base on a pas la même source , et il faut aussi mentionne qu'il faux au moins deux pour faire une union ce qui ne fais pas de Dieu UN.

Prend l'exemple d'Adam et Eve, à la source ils avaient la même chair, car Eve est tiré de la chair d'Adam. Là on peut parler d'éloignement, car Dieu sépare Eve d'Adam mais pour leur demander de s'unir à nouveau dans un face à face ; il leur demande de ne faire plus qu'Une seule chair, c'est à dire "une seule vie", car le mot "chair" dans la Bible c'est pas la viande, c'est l'Être humain vivant. Ils sont appelés à vivre ensemble, dans l'unité de la famille qu'ils vont fonder, de l'humanité qui va être constitué par leur union.

Dieu est au-delà de cela, car en Lui, l'union ne se fait pas dans la séparation ; l'union elle s'accomplit en Lui, car la nature de Dieu c'est d'Être Esprit ; c'est l'Esprit qui unit le Père et le Fils, qui fait l'union entre le père et le Fils. Dieu est Un seul Esprit tout en étant 3 personnes, dont 2 qui se donnent l'un à l'autre, l'unique Esprit qui procède d'eux.

En Dieu il n'y a pas éloignement de la source, parce que s'il y a éloignement de la source, Dieu cesse d'Être, car il Est sa propre source, la source de l'Être tout Amour qu'Il Est par son Verbe et dans l'Esprit.



Je ne sais pas pourquoi tu t'accroche a union , c'est pourtant une erreur tres claire , est ce que c'est ton eglise qui te l'a enseigne? va leur dire que Dieu n'etant un ne peut resulter d'une union. Shocked [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:24

Looney a écrit:

Il y a aussi un lien entre le culte du soleil et le dimanche chrétien, le fameux "Sunday". Le pire étant que cette corruption par le culte païen du soleil semble être assumée par un grand nombre tellement elle est évidente , et ceci ne semble déranger personne. Enfin presque car il y a des chrétiens qui continuent de garder le samedi au lieu du dimanche comme « jour du Seigneur » observant ainsi les prescriptions contenues dans la Torah.

celui qui a écrit ceci était bien mal informé (ou mal intentionné)

1) les chrétiens ont choisi le dimanche car selon les Evangiles, c'est "le lendemain du Sabbat" que Jesus est apparu aux apotres apres avoir été crucifié et être ressucité.

2) si Dimanche est le jour du soleil, le Samedi est celui de Saturne (saturday) et Vendredi celui de Venus

3) si les chrétiens observaient les prescriptions de la Torah, ils ne seraient plus chrétiens mais Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 10:58

Curiousmuslim a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroche a union , c'est pourtant une erreur tres claire , est ce que c'est ton eglise qui te l'a enseigne? va leur dire que Dieu n'etant un ne peut resulter d'une union. Shocked

Si Allah doit son unité à sa solitude dans ce cas il est dépendant de l'absence d'autres êtres et donc pas absolu! Qu'est ce que tu répond à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 12:45

sf a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tu t'accroche a union , c'est pourtant une erreur tres claire , est ce que c'est ton eglise qui te l'a enseigne? va leur dire que Dieu n'etant un ne peut resulter d'une union. Shocked

Si Allah doit son unité à sa solitude dans ce cas il est dépendant de l'absence d'autres êtres et donc pas absolu! Qu'est ce que tu répond à cela?
Il n'a pas besoin d'autruit puisqu'il a tout cree , si la solitude devient un manque cela veut dire que celui qui l'a est imparfait
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 13:44

Curiousmuslim a écrit:
sf a écrit:


Si Allah doit son unité à sa solitude dans ce cas il est dépendant de l'absence d'autres êtres et donc pas absolu! Qu'est ce que tu répond à cela?
Il n'a pas besoin d'autruit puisqu'il a tout cree , si la solitude devient un manque cela veut dire que celui qui l'a est imparfait
Si il y avait un autre être comme Allah alors Allah ne serait plus seul et donc ne serait plus Un. Alors que nous notre trinité, reste Une peut importe qu'il y ait d'autre êtres. Etre absolu c'est ne dépendre de personne d'autre que de soit même, la trinité ne dépend de personne pour être Une alors que Allah oui il dépend de l'absence d'autre être
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 16:45

sf a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Il n'a pas besoin d'autruit puisqu'il a tout cree , si la solitude devient un manque cela veut dire que celui qui l'a est imparfait
Si il y avait un autre être comme Allah alors Allah ne serait plus seul et donc ne serait plus Un. Alors que nous notre trinité, reste Une peut importe qu'il y ait d'autre êtres. Etre absolu c'est ne dépendre de personne d'autre que de soit même, la trinité ne dépend de personne pour être Une alors que Allah oui il dépend de l'absence d'autre être

Deja votre trinite meme si elle est Une comme vous le dites elles contient trois , vous parler d'union , trois n'ont pas besoin d'autruit c'est vraie mais ils ont besoin l'un de l'autre c'est une faiblesse car il ya besoin. Allah est le seule l'unique , il se suffit a lui meme , tu dit qu'il depend de l'absence , ce n'est donc pas un besoin , c'est une qualite , car il depend de rien , comprend tu ce que tu dis? meme si tu essaye de limiter Allah tu es entrain de le glorifier . Puisque absence equivaut a presence de rien.
Revenir en haut Aller en bas
sf





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 18:51

Curiousmuslim a écrit:
sf a écrit:

Si il y avait un autre être comme Allah alors Allah ne serait plus seul et donc ne serait plus Un. Alors que nous notre trinité, reste Une peut importe qu'il y ait d'autre êtres. Etre absolu c'est ne dépendre de personne d'autre que de soit même, la trinité ne dépend de personne pour être Une alors que Allah oui il dépend de l'absence d'autre être

Deja votre trinite meme si elle est Une comme vous le dites elles contient trois , vous parler d'union , trois n'ont pas besoin d'autruit c'est vraie mais ils ont besoin l'un de l'autre c'est une faiblesse car il ya besoin. Allah est le seule l'unique , il se suffit a lui meme , tu dit qu'il depend de l'absence , ce n'est donc pas un besoin , c'est une qualite , car il depend de rien , comprend tu ce que tu dis? meme si tu essaye de limiter Allah tu es entrain de le glorifier . Puisque absence equivaut a presence de rien.
Oui je me suis trompé c'est "la trinité ne dépend de personne d'autre que d'elle même pour être Une " car en effet elle dépend d'elle même.

Tu dis comme Allah dépend de l'absence d'autre être alors il ne dépend en fait de rien. C'est faux car tu définis son unité par rapport aux autres en disant "Dieu est un si il est seul", être seul c'est une chose relative aux autres même si il s'agit de leur absence. Certes si il est seul alors il est Un tout seul, mais son unité tu l'a quand même défini par rapport à autrui
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013, 19:39

sf a écrit:

Oui je me suis trompé c'est "la trinité ne dépend de personne d'autre que d'elle même pour être Une " car en effet elle dépend d'elle même.

Tu dis comme Allah dépend de l'absence d'autre être alors il ne dépend en fait de rien. C'est faux car tu définis son unité par rapport aux autres en disant "Dieu est un si il est seul", être seul c'est une chose relative aux autres même si il s'agit de leur absence. Certes si il est seul alors il est Un tout seul, mais son unité tu l'a quand même défini par rapport à autrui

Dependre de l'absence = dependre de rien = aucune dependance. Dieu ne depend de rien. Je te l'ai deja dit en dehors de Dieu tout a ete cree , meme ta bible te le dit , Je n'ai pas dit que Dieu est un si il est seule , J'ai dit qu'il est un parcqu'a la base il n'y avait que lui qui existait. Definir Dieu par rapport aux autres permet de savoir ce que Dieu est , il n'est pas les autres . Etre seule c'est comme tu le dis "une chose relative aux autres meme si il s'agit de leur absence" mais avant de parler d'absence parlons d'existence , si Dieu est seule par rapport aux autres choses et si a la base seule Dieu existait et ces choses n'existent pas , sa veut dire que Dieu est seule par rapport a rien , ici j'identifie donc l'unite de Dieu par rapport a rien , ce qui equivaut a dire que Dieu ce suffit a lui meme .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 07:58

Lorsque Dieu créa l'homme, l'humanité, voici ce qu'il dit :  1  26  "Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance..."

Mais de quelle ressemblance Dieu veut-il parler ?  Pas une ressemblance selon la chair, car Dieu n'était pas encore devenu homme". Pas une ressemblence selon la divinité, car l'homme n'est pas Dieu. Je pense que la ressemblance dont il est question, c'est que l'homme a été créé "homme et femme", il a été créé à 2 appelés à ne faire qu'Un, "une seule chair" dira Dieu, un seul Être, l'humanité.

Si l'homme "humanité" constitué au départ de 2 personnes est à l'image de Dieu, c'est bien parce que Dieu est aussi plusieurs personnes.

Et comment Dieu pourrait-il être seul en étant l'Amour absolu. Pour qu'Il y ait Amour, il faut que l'Amour soit échangé. Dieu ne peut pas être Amour absolu s'il est seul.

Dieu est Amour parce qu'il engendre en Lui-même un autre Lui-même avec lequel ils échangent l'Amour qu'ils sont ensemble. Voilà pourquoi Dieu n'est pas seul.


Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.

Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.

Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.

La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.

A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.

A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.

Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est.  Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.

L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 09:02

Salam, Bismillah





Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique". Dieu lui même est contre la trinité dans le Coran Al Karim

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ? Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Opinion des trinitaires

Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.
ça signifie que Dieu est divisé en trois partie

Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.

Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.
Mais Dieu est différent de sa création sans similitude pourtant, comparé Dieu a la création est un problème en soit déja, qui plus est par le raisonnement analogique on en déduis que Dieu ne peut avoir de fils

La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.

A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.

A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.

Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est. Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.

L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.


Je ne suis pas convaincus :) Paix
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 09:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, Bismillah

Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique". Dieu lui même est contre la trinité dans le Coran Al Karim  

-Au commencement était Dieu, mais après, il y a autres choses



Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.


-Ce n'est pas parce qu'il se dit unique, mais parce qu'il se dit infini.



Opinion des trinitaires

Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.
ça signifie que Dieu est divisé en trois partie



-On dit qu'il y a qu'un seul Dieu, surtout pas trois. tu me fais peur, imagine la guerre entre eux.


Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.


-Au commencement était Dieu, que faisons nous là ? Que Jésus fait-il là. la même raison. parce que Dieu là voulu. point final



Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.
Mais Dieu est différent de sa création sans similitude pourtant, comparé Dieu a la création est un problème en soit déja, qui plus est par le raisonnement analogique on en déduis que Dieu ne peut avoir de fils

-Au commencement était Dieu, ta suite semble logique mais tu oublie Jésus


La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.

A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.


-La différance est que Jésus est monté au Père, il doit avoir un corps différent



A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.

Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est.  Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.

L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.



-ca fait pas mal Père et Fils ton Affaire, ton histoire, ressemblerait-elle a celle de Dieu?


Je ne suis pas convaincus :) Paix
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 21:53

[quote="Mouhammad Malik Razavi"]Salam, Bismillah

Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique". Dieu lui même est contre la trinité dans le Coran Al Karim  

Encore faut-il que ce soit Dieu qui parle dans le Coran Very Happy  Et comment Dieu peut-il à ce point, dans le Coran, se tromper sur l'histoire de Jésus son Fils Very Happy  Dieu avait annoncé que le Messie naîtrai à Béthléem ; et effectivement, Marie la mère de Jésus, a témoigné qu'elle avait bien mis au monde Jésus, à Béthléem. Le fait que le Coran annonce que Jésus est né dans le désert, sous un dâtier, en Arabie, c'est là la preuve que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu. Very Happy  Donc, ce que le Coran dit sur la Trinité dans le Coran, cela ne vient pas de Dieu mais de Mohammed ou de celui qui lui a soufflé le Coran, et qui n'avait rien compris au Dieu Trinité Very Happy 

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ça signifie que Dieu est divisé en trois partie
C'est évident que si vous imaginez la Trinité en Dieu comme une division de Dieu en 3 parties que vous ne pouvez croire en ce Dieu Trinité et vous auriez raison ; sauf que le Dieu Trinité c'est n'est pas 3 dieux, mais 1 unique Dieu à l'intérieur duquel, ils sont 3 personnes qui ont une nature commune, on dirait pour nous un même corps. C'est comme si toi, ta femme et ton fils, vous seriez 3 personnes dans 1 unique corps. Sauf que l'être de Dieu ce n'est pas un corps.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais Dieu est différent de sa création sans similitude pourtant, comparé Dieu a la création est un problème en soit déja, qui plus est par le raisonnement analogique on en déduis que Dieu ne peut avoir de fils
Tu oublies que Dieu a créé l'homme à son image, comme à sa ressemblance. On peux donc voir dans l'humanité, comme une image qui nous parle de Lui. En effet, l'humanité elle est Unique tout en étant, à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne suis pas convaincus :) Paix
Et pourquoi tu serais convaincu puisque tu ne cherches même pas à comprendre. Tu es contre la Trinité, un point c'est tout et quelques soient les explications qu'on te donnera, tu n'y croiras pas et la preuve c'est que tu répètes que Dieu est divisé en 3 parties alors que je t'ai expliqué que Dieu pouvait être 3 personnes à l'intérieur de son Être, de sa divinité, sans être 3 divinités, 3 dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:15

Mais dans le coran ou est t'il dit que Dieu est trois ?

Pourquoi au début du christianisme tout le monde n'était pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:24

@petero

Le concept de la trinité est vraiment trop vague, est n'est que très peu basé sur des textes ou des révélations, mais bien plus sur une compréhension HUMAINE de ceux-ci. C'est la vision que j'en ai.

Maintenant il faut quand même corriger les erreurs que tu glisses dans tes paragraphes.

petero a écrit:
Encore faut-il que ce soit Dieu qui parle dans le Coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Et comment Dieu peut-il à ce point, dans le Coran, se tromper sur l'histoire de Jésus son Fils   Dieu avait annoncé que le Messie naîtrai à Béthléem ; et effectivement, Marie la mère de Jésus, a témoigné qu'elle avait bien mis au monde Jésus, à Béthléem. Le fait que le Coran annonce que Jésus est né dans le désert, sous un dâtier, en Arabie, c'est là la preuve que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu
Ce n'est pas vrai, et tu fais là une grossière erreur. Ce qui est dans le Coran, le voici: Marie se serait éloigné quelque peu de son village, et aurait accouchée du Messie sous un datier. Il n'est nulle part question de désert. Nulle part. Alors soit tu cites des versets que tu ne connais absolument pas, soit tu nous [......] tous et c'est encore pire.

Ensuite, j'aimerais te poser une question.

Pourquoi la trinité? D'où exactement vient ce contexte, parce que de ce que j'ai lu de la Bible, ce n'est écrit nulle part. Si tu pouvais honnêtement m'éclaircir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais dans le coran ou est t'il dit que Dieu est trois ?

Pourquoi au début du christianisme tout le monde n'était pas d'accord ?
Les chrétiens ne se sont pas divisés dans les débuts du christianisme sur la Trinité car cette révélation contenue dans l'enseignement de Jésus n'avait pas encore été approfondie. C'est avec l'émergence de l'Arianisme qui niait la divinité de Jésus que l'Eglise pour contrer cette hérésie, s'est mise à réfléchir sur ce mystère de Dieu Trinité.

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:39

@petero

Tu ne réponds pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:47

Sheridan a écrit:
Ce n'est pas vrai, et tu fais là une grossière erreur. Ce qui est dans le Coran, le voici: Marie se serait éloigné quelque peu de son village, et aurait accouchée du Messie sous un datier.
Et le village de Marie se trouvait où ? Sans doute dans le désert. Quand on s'éloignait de son village, au temps de Jésus, on se retrouvait dans le désert. Mais admettons qu'elle n'a pas accouché dans le désert, mais dans un jardin, sous un dâtier, cela contredit le témoignage recueilli auprès de Marie, la mère de Jésus, et qui a dit qu'elle avait accouché dans une crèche, et que Joseph était avec elle. Le Coran ne donne pas le même témoignage. Donc, soit Marie a dit la vérité, soit c'est le Coran qui en dit pas la vérité Very Happy 

Le Coran fait de Marie une menteuse Very Happy 

Sheridan a écrit:
Ensuite, j'aimerais te poser une question.

Pourquoi la trinité? D'où exactement vient ce contexte, parce que de ce que j'ai lu de la Bible, ce n'est écrit nulle part. Si tu pouvais honnêtement m'éclaircir.
La révélation de la Trinité elle se trouve dans l'enseignement de Jésus quand il nous dit :

. mon père et moi sommes Un ; qui me voit voit le Père ; Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" et "baptisez les AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit. Tu remarqueras que Jésus n'a pas dit "aux noms du Père, du Fils, etc ... car ces 3 personnes n'ont qu'Un seul Nom, c'est "Seigneur", Nom réservé à Dieu.

Jésus nous dit aussi que l'Esprit donne la Vie : 6 63 C'est l'esprit qui vivifie. Jésus nous dit qu'il est venu pour donner la Vie ; et il l'a donne par l'Esprit qui vivifie, qui fait entrer dans la Vie, la Vie de Dieu. Seul Dieu donne la Vie, vivifie. Donc, l'Esprit est Dieu ; tout comme Jésus est Dieu puisqu'il dit qu'il est venu pour donner la Vie éternelle, la Vie divine.

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptySam 16 Nov 2013, 22:58

petero a écrit:
Et le village de Marie se trouvait où ? Sans doute dans le désert. Quand on s'éloignait de son village, au temps de Jésus, on se retrouvait dans le désert. Mais admettons qu'elle n'a pas accouché dans le désert, mais dans un jardin, sous un dâtier, cela contredit le témoignage recueilli auprès de Marie, la mère de Jésus, et qui a dit qu'elle avait accouché dans une crèche, et que Joseph était avec elle. Le Coran ne donne pas le même témoignage. Donc, soit Marie a dit la vérité, soit c'est le Coran qui en dit pas la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le Coran fait de Marie une menteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Jamais je n'ai supposer que Marie était une menteuse. Je la respecte beaucoup trop pour cela. Mais la logique de tes arguments ne tient pas, mais pas du tout. Béthléem, ce n'est pas du tout le désert. Elle s'en est éloigné sans peut-être aller dans le désert. Le Coran dit seulement qu'elle s'est éloigné, point, nada. C'est toi qui extrapole en parlant de désert.

Ensuite non, le Coran ne fait de Marie une menteuse. Mais il n'adhère pas à vos paroles. En d'autres mots le Coran fait de l'Église une menteuse. Nous discutons la vérité de vos affirmations, pas celles de Marie. Peux-tu me trouver dans la Bible ne serait-ce qu'un verset pas écrit par des hommes? Un seul.


petero a écrit:
La révélation de la Trinité elle se trouve dans l'enseignement de Jésus quand il nous dit :

. mon père et moi sommes Un ; qui me voit voit le Père ; Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" et "baptisez les AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit. Tu remarqueras que Jésus n'a pas dit "aux noms du Père, du Fils, etc ... car ces 3 personnes n'ont qu'Un seul Nom, c'est "Seigneur", Nom réservé à Dieu. 

Jésus nous dit aussi que l'Esprit donne la Vie : 6 63 C'est l'esprit qui vivifie. Jésus nous dit qu'il est venu pour donner la Vie ; et il l'a donne par l'Esprit qui vivifie, qui fait entrer dans la Vie, la Vie de Dieu. Seul Dieu donne la Vie, vivifie. Donc, l'Esprit est Dieu ; tout comme Jésus est Dieu puisqu'il dit qu'il est venu pour donner la Vie éternelle, la Vie divine.
Mon cher ami. Une seule question. Pourquoi le Dieu, celui qui à tout créer, les cieux, la Terre, les mers et les hommes, aurait besoin d'un fils? C'est tout ce qui me gêne avec la Trinité. Pourquoi envoyer un Fils faire une alliance avec sa création? Jésus est-il son fils ou Dieu lui-même? Et pourquoi désigner une femme pour accoucher de son Fils? Fils ou lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:42

Aider les musulmans ce que c'est la trinité

" Je suis en dieu et vous vous etes en moi". (Il est en dieu e
t nous nous sommes en lui nous sommes Dieux aussii)


ne t'inquiete pas on a tres bien compris. Very Happy.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 17 Nov 2013, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:48

Nihad-Muslima a écrit:
Aider les musulmans ce que c'est la trinité

" Je suis en dieu et vous vous etes en moi". (Il est en dieu et nous nous sommes en lui nous sommes Dieux aussii


ne t'inquiete pas on a tres bien compris. Very Happy.

non, tu as pas compris, puisque personne ne l'a dit a part toi.

Tu l'invente et tu te crois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:55

Pourtant ces la verité mon cher ou est la logique quand l'illogique est la je sais pas comment tu travail mais là c'est vraiment vraiment treeeees grave c'est comme si je disais "Le rouge est en moi(noir) et le vert (vous) est en moi) donc melanger ensemble mon cher le rouge est en noir et le vert aussi
ces la meme chose (DIEU EST EN MOI ET VOUS VOUS ETES EN
MOI) DONC CONCLUSION ON EST DES DIEUX. MERCII BEAUCOUP


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 17 Nov 2013, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: