Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Nihad-Muslima





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:55

Pourtant ces la verité mon cher ou est la logique quand l'illogique est la je sais pas comment tu travail mais là c'est vraiment vraiment treeeees grave c'est comme si je disais "Le rouge est en moi(noir) et le vert (vous) est en moi) donc melanger ensemble mon cher le rouge est en noir et le vert aussi
ces la meme chose (DIEU EST EN MOI ET VOUS VOUS ETES EN
MOI) DONC CONCLUSION ON EST DES DIEUX. MERCII BEAUCOUP


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 17 Nov 2013, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 00:57

Oui j'aime ce sujet bonne idée !  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 01:06

Jojo moi aussi jaime beaucoup ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 02:03

Nihad-Muslima a écrit:
Pourtant ces la verité mon cher ou est la logique quand l'illogique est la je sais pas comment tu travail mais là c'est vraiment vraiment treeeees grave c'est comme si je disais "Le rouge est en moi(noir) et le vert (vous) est en moi) donc melanger ensemble mon cher le rouge est en noir et le vert aussi
ces la meme chose (DIEU EST EN MOI ET VOUS VOUS ETES EN
MOI) DONC CONCLUSION ON EST DES DIEUX. MERCII BEAUCOUP

Ton raisonnement est que Muhammad est égale a Jésus

Cela vient de ton intérieur, ce que tu t'invente.

Muhammad ne peut-être égale a Jésus puisqu'il est "en" Jésus, comme nous.

Comment peux tu dire être égale a Jésus, puisque tu es "en" Lui.

Tu te dois d'être plus petite et non sont égale

donc tu peux pas être dieu comme Lui.


Comment te dire ?

Dieu est infini, toi tu es a l'intérieur, cela veut tu dire que tu es infini, pourquoi être comme Lui ?

comment te dire, a tu une idée ?





Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 03:39

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Pourtant ces la verité mon cher ou est la logique quand l'illogique est la je sais pas comment tu travail mais là c'est vraiment vraiment treeeees grave c'est comme si je disais "Le rouge est en moi(noir) et le vert (vous) est en moi) donc melanger ensemble mon cher le rouge est en noir et le vert aussi
ces la meme chose (DIEU EST EN MOI ET VOUS VOUS ETES EN
MOI) DONC CONCLUSION ON EST DES DIEUX. MERCII BEAUCOUP
Ton raisonnement est que Muhammad est égale a Jésus

Cela vient de ton intérieur, ce que tu t'invente.

Muhammad ne peut-être égale a Jésus puisqu'il est "en" Jésus, comme nous.

Comment peux tu dire être égale a Jésus, puisque tu es "en" Lui.

Tu te dois d'être plus petite et non sont égale

donc tu peux pas être dieu comme Lui.


Comment te dire ?

Dieu est infini, toi tu es a l'intérieur, cela veut tu dire que tu es infini, pourquoi être comme Lui ?

comment te dire, a tu une idée ?



Mohammed pbsl et Jesus pbsl sont des freres , des prophetes pbse et sont egaux c'est ce que notre religion dit
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:03

Sheridan a écrit:
petero a écrit:
Et le village de Marie se trouvait où ? Sans doute dans le désert. Quand on s'éloignait de son village, au temps de Jésus, on se retrouvait dans le désert. Mais admettons qu'elle n'a pas accouché dans le désert, mais dans un jardin, sous un dâtier, cela contredit le témoignage recueilli auprès de Marie, la mère de Jésus, et qui a dit qu'elle avait accouché dans une crèche, et que Joseph était avec elle. Le Coran ne donne pas le même témoignage. Donc, soit Marie a dit la vérité, soit c'est le Coran qui en dit pas la vérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le Coran fait de Marie une menteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Jamais je n'ai supposer que Marie était une menteuse. Je la respecte beaucoup trop pour cela. Mais la logique de tes arguments ne tient pas, mais pas du tout. Béthléem, ce n'est pas du tout le désert. Elle s'en est éloigné sans peut-être aller dans le désert. Le Coran dit seulement qu'elle s'est éloigné, point, nada. C'est toi qui extrapole en parlant de désert.

Ensuite non, le Coran ne fait de Marie une menteuse. Mais il n'adhère pas à vos paroles. En d'autres mots le Coran fait de l'Église une menteuse. Nous discutons la vérité de vos affirmations, pas celles de Marie. Peux-tu me trouver dans la Bible ne serait-ce qu'un verset pas écrit par des hommes? Un seul.


petero a écrit:
La révélation de la Trinité elle se trouve dans l'enseignement de Jésus quand il nous dit :

. mon père et moi sommes Un ; qui me voit voit le Père ; Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" et "baptisez les AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit. Tu remarqueras que Jésus n'a pas dit "aux noms du Père, du Fils, etc ... car ces 3 personnes n'ont qu'Un seul Nom, c'est "Seigneur", Nom réservé à Dieu. 

Jésus nous dit aussi que l'Esprit donne la Vie : 6 63 C'est l'esprit qui vivifie. Jésus nous dit qu'il est venu pour donner la Vie ; et il l'a donne par l'Esprit qui vivifie, qui fait entrer dans la Vie, la Vie de Dieu. Seul Dieu donne la Vie, vivifie. Donc, l'Esprit est Dieu ; tout comme Jésus est Dieu puisqu'il dit qu'il est venu pour donner la Vie éternelle, la Vie divine.
Mon cher ami. Une seule question. Pourquoi le Dieu, celui qui à tout créer, les cieux, la Terre, les mers et les hommes, aurait besoin d'un fils? C'est tout ce qui me gêne avec la Trinité. Pourquoi envoyer un Fils faire une alliance avec sa création? Jésus est-il son fils ou Dieu lui-même? Et pourquoi désigner une femme pour accoucher de son Fils? Fils ou lui-même?

Mon cher ami. Une seule question. Pourquoi le Dieu, celui qui à tout créer, les cieux, la Terre, les mers et les hommes, aurait besoin d'un fils? C'est tout ce qui me gêne avec la Trinité. Pourquoi envoyer un Fils faire une alliance avec sa création? Jésus est-il son fils ou Dieu lui-même? Et pourquoi désigner une femme pour accoucher de son Fils? Fils ou lui-même?[/quote]

ben oui ben oui, pourquoi Dieu aurait besoin d'un Fils ennn?
Pourquoi les homme on a des fils ?
pourquoi pipi?
pourquoi caca ennn?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:17

Curiousmuslim a écrit:
eric 420 a écrit:
Ton raisonnement est que Muhammad est égale a Jésus

Cela vient de ton intérieur, ce que tu t'invente.

Muhammad ne peut-être égale a Jésus puisqu'il est "en" Jésus, comme nous.

Comment peux tu dire être égale a Jésus, puisque tu es "en" Lui.

Tu te dois d'être plus petite et non sont égale

donc tu peux pas être dieu comme Lui.

Comment te dire ?

Dieu est infini, toi tu es a l'intérieur, cela veut tu dire que tu es infini, pourquoi être comme Lui ?

comment te dire, a tu une idée ?

Mohammed pbsl et Jesus pbsl sont des freres , des prophetes pbse et sont egaux c'est ce que notre religion dit

Ton raisonnement est que Muhammad est égale a Jésus

Cela vient de ton intérieur, ce que tu t'invente.

Muhammad ne peut-être égale a Jésus puisqu'il est "en" Jésus, comme nous. ...

Comment peux tu dire être égale a Jésus, puisque tu es "en" Lui.

Tu te dois d'être plus petite et non sont égale

donc tu peux pas être dieu comme Lui.

Comment te dire ?

Dieu est infini, toi tu es a l'intérieur, cela veut tu dire que tu es infini, pourquoi être comme Lui ?

comment te dire, a tu une idée ?


Comment te dire, j'ai une Bonne Nouvelle et une mauvaise nouvelle

Selon la torah, "si" tu t'inventes un dieu, tout ce que tu touche deviens impur, et pas seulement le cochon.

La bonne Nouvelle ! JÉSUS peut te Sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 07:45

Sheridan a écrit:
Ensuite non, le Coran ne fait de Marie une menteuse. Mais il n'adhère pas à vos paroles. En d'autres mots le Coran fait de l'Église une menteuse. Nous discutons la vérité de vos affirmations, pas celles de Marie. Peux-tu me trouver dans la Bible ne serait-ce qu'un verset pas écrit par des hommes? Un seul.
Cela t'arrive de réfléchir à ce que tu écris ? Cite-moi un seul verset du Coran écris par Dieu Very Happy  A ce que je sache, Dieu n'a pas écris le Coran Very Happy  Et pourtant tu crois à ce que dit le Coran que tu as entre tes mains, alors que ce n'est même pas Mohammed qui l'a écrit, ni même ses scribes, puisqu'il a été mis par écrit après la mort de Mohammed. Very Happy 

Ton argument il ne tient donc pas la route Very Happy 

Le Coran contredit ceux qui ont témoigné de la naissance de Jésus. Ceux qui témoignent, ce sont ceux qui vivent l'évènement, ceux qui sont là, présent ; et qu'on appelle des témoins directs. Le témoignage rapporté dans les évangiles, il vient de Marie qui vivait auprès des Apôtres. Et j'imagine mal que les Apôtres, durant toutes ces années où ils ont vécus avec Marie à leur côté, ne l'est pas interrogé sur les circonstances de la naissance de Jésus. Very Happy 

Le Coran, en disant que Marie a accouché de Jésus sous un dâtier et en disant qu'elle n'avait pas de marie, que c'était une fille mère, désolé, mais il contredit le témoignage reçu de Marie. Donc le Coran fait de Marie une menteuse.

Sheridan a écrit:
Mon cher ami. Une seule question. Pourquoi le Dieu, celui qui à tout créer, les cieux, la Terre, les mers et les hommes, aurait besoin d'un fils? C'est tout ce qui me gêne avec la Trinité. Pourquoi envoyer un Fils faire une alliance avec sa création? Jésus est-il son fils ou Dieu lui-même? Et pourquoi désigner une femme pour accoucher de son Fils? Fils ou lui-même?
Et nous, pourquoi nous avons des fils ? Pour que l'humanité existe. Dis-moi s'il y aurait encore sur la terre, l'humanité, si nous n'avions pas de fils qui enfantent l'humanité. Sans fils, l'humanité n'est pas ; sans fils Dieu n'est pas non plus. Dieu a besoin d'un fils pour exister, un fils qu'il engendre pour se donner l'existence. Dieu se fait exister, disons qu'Il Est Dieu, par son Fils, sa Parole, son Verbe.

Le Coran dit bien que Dieu pour faire exister les hommes, disent "soit". Dieu fait exister en disant avec sa Parole : "Sois". Eh bien Dieu ne se dit pas à Lui-même : "sois", mais "Je Suis". Dieu pour Être se parle en se disant "Je Suis". Donc, pour Être Dieu, Dieu engendre sa propre Parole, qui le fait exister ; Verbe qui est pour Lui un Fils.

Et pourquoi Dieu envoie un Fils faire une alliance avec sa créature ? Pour faire don de sa Vie divine à sa créature ? Et comme Dieu fait tout par sa Parole, son Verbe, il accomplit cette alliance par ce même Verbe. Jésus est celui qui dit les pensée de Dieu ; il est celui qui dit ce qui Êst ou doit être. Dieu veut que l'homme entre dans une alliance de Vie avec Lui (l'alliance scellée dans sa vie symbolisée par le sang), c'est sa Parole qu'il engendre, son fils, qui dit cette alliance, qui l'annonce et l'accomplit avec la puissance de l'Esprit Saint.

Parce que Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine, directement à l'homme. L'homme ne peux pas recevoir directement en Lui la Vie de Dieu, la Vie divine. L'homme ne peux recevoir que la vie humaine divinisée par Dieu. Il fallait d'abord que Dieu devienne chair humaine par sa Parole, pour diviniser cette chair. C'est en nous faisant communier à sa chair divinisée par la résurrection, que Dieu en Jésus sa Parole fait chair, nous communique la Vie divine appelée encore "vie éternelle" :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean)

Jésus dit la Vérité (en Vérité, en vérité), on doit le croire quand il dit qu'il faut manger sa chair et boire son sang pour avoir la Vie éternelle. Dieu s'est fait chair pour nous communiquer via notre nature divinisée, sa Vie divine.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 08:46

Oui mais avant de te répondre petero Dis moi ou jésus paix sur lui a il cite la trinité ???  sait tu dabord que le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec et la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", est fixé seulement au concile de Constantinople en 553.


je continuerai inchAllah après tes  réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:03

La Trinité est un mouvement en Dieu, je ne dis pas une division en trois puisque les chrétiens disent un seul Dieu, mais un mouvement interne dans lequel le Verbe est éternellement engendré.
Pour moi c'est une expression possible, mais il y en a bien d'autres, y compris des formulations contenant le ternaire, mais pas la trinité selon la conception chrétienne,  comme la formulation "Etre, Conscience, Béatitude" dans l'hindouisme, mais ces notions n'y sont pas des "personnes", même si on peut rapporter l'Etre au Père, la Conscience au Fils et la Béatitude au Saint-Esprit.
Le problème est donc de l'adéquation et de la valeur salvatrice et réalisatrice de ce modèle, qui serait supérieur aux autres et exclusif.
En quoi serait-t-il nécessaire de poser ce modèle comme le seul, sachant que Dieu est au-dessus de toute description ?

Pour moi, c'est une vérité de foi, une révélation intérieure pour les chrétiens, qui s'est progressivement dégagée dans sa formulation dogmatique à partir de la révélation primitive et qui reste d'ailleurs pour eux un mystère. L'expression de ce mystère a toujours oscillé entre "trois dieux" et "trois modes", la trinité n'étant ni l'un ni l'autre, donc difficile à comprendre par la raison seule, qui admet facilement soit trois dieux (trois êtres distincts, mais alors qui commande ?), soit trois modes (trois aspects du même être). Donc ce mystère est pour eux une certitude intérieure, mais sa formulation rationnelle n'est qu'une approche jamais totalement satisfaisante.

Je me demande si, pour considérer un mouvement interne à Dieu, il n'est pas nécessaire d'envisager la création, Dieu en lui-même est unique, non divisé, non "mouvementé", mais dès lors qu'il y a création, il y a, au moins sur le plan de l'apparence, une division, la création d'un coté et Dieu de l'autre, ce serait cette division qui entrainerait la conception d'un mouvement, car Dieu, d'une certaine manière en relation, même inégale, avec la création ne pourrait le faire qu'avec l'introduction en lui-même de ce mouvement.
Mais pris en lui-même Dieu reste totalement unique et indivisible.


Dernière édition par Instant le Dim 17 Nov 2013, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 09:38

Vu comment c'est expliquer j'ai l’impression que c'est comme une entreprise ou il y a trois directeur qui forme la direction
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 13:01

SKIPEER a écrit:
Oui mais avant de te répondre petero Dis moi ou jésus paix sur lui a il cite la trinité ???  sait tu dabord que le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec et la définition du dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase", est fixé seulement au concile de Constantinople en 553.


je continuerai inchAllah après tes  réponses .
Il l'a cité ici : "baptisez les AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit". Jésus n'a pas besoin d'utiliser l'expression "Trinité" pour nous parler de Dieu qui est Père, Fils et saint Esprit. C'est l'homme qui a utilisé le mot Trinité pour dire la révélation que Jésus nous sa donné sur Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.

C'est le dogme qui a été fixé en l'an 553, quand à la croyance en un Dieu Trinité de personne, elle est plus ancienne. Voici ce que disait Denis de Rome, qui fût choisi vers l'an 258 pour hériter du ministère que Jésus avait confié à son Apôtre Pierre, le ministère de pape :

Ensuite, je dois m'adresser à ceux qui divisent, séparent et détruisent la Monarchie, l'enseignement le plus vénérable de l'Eglise de Dieu, en trois puissances et hypostases séparées en trois divinités. j'ai appris, en effet, que certains, qui prêchent et enseignent chez vous la parole divine, professe cette opinion. Ils s'opposent diamétralement, dirais-je, à la pensée de Sabellius. Lui, blasphème en disant que le Fils est le Père, et réciproquement. Eux, prêchent en quelque manière trois dieux, en divisiant la sainte unité en trois hypostases étrangères l'une à l'autre et totalement séparées. Il est en effet nécessaire que le Verbe divin soit uni au Dieu de l'univers et il faut que l'Esprit Saint demeure et habite en Dieu ; il est nécessaire, d'ailleurs, que la Trinité divine soit récapitulée et ramenée à un seul, comme à un sommet, c'est à dire le Dieu tout-puissant de l'univers ... Car ceux-ci savent bien que la Trinité était prêchée dans la divine Ecriture, mais que ni l'Ancient Testament ni le Nouveau Testament ne prêchent 3 dieux...

Donc, tu vois, 300 ans avant la proclamation du dogme, le Dieu Trinité de personne était déjà enseigné dans l'Eglise de Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:04

@petero

petero a écrit:
Cela t'arrive de réfléchir à ce que tu écris ? Cite-moi un seul verset du Coran écris par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  A ce que je sache, Dieu n'a pas écris le Coran   Et pourtant tu crois à ce que dit le Coran que tu as entre tes mains, alors que ce n'est même pas Mohammed qui l'a écrit, ni même ses scribes, puisqu'il a été mis par écrit après la mort de Mohammed.  
Bon... tu ne connais clairement rien à l'histoire du prophète, et tu ne fais que répéter ce que l'on ta dit à ce propos. Le Coran était déjà écrit du temps du prophète. C'est le rassemblement du texte en un livre qui se fit après sa mort. Tu vois la différence??


petero a écrit:
Le Coran contredit ceux qui ont témoigné de la naissance de Jésus. Ceux qui témoignent, ce sont ceux qui vivent l'évènement, ceux qui sont là, présent ; et qu'on appelle des témoins directs. Le témoignage rapporté dans les évangiles, il vient de Marie qui vivait auprès des Apôtres. Et j'imagine mal que les Apôtres, durant toutes ces années où ils ont vécus avec Marie à leur côté, ne l'est pas interrogé sur les circonstances de la naissance de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le Coran, en disant que Marie a accouché de Jésus sous un dâtier et en disant qu'elle n'avait pas de marie, que c'était une fille mère, désolé, mais il contredit le témoignage reçu de Marie. Donc le Coran fait de Marie une menteuse. 
Le problème est que tu penses avoir le monopole de la vérité. Tout ce que tu dis sur Jésus ou sa mère est vrai parce que tu le dis? Ca ne tient pas la route. Tu as une version de l'histoire, j'en ai une. Pas besoin de te lancer dans ce genre d'argumentation. Seul Dieu sait qui de nous deux dit la vérité. 

Le problème est que tu affrimes des choses dur le Coran qui sont totalement fausses (le désert, son écriture). Alors comme je l'ai dit, soit tu es ignorant, soit tu es malhonnête. 

petero a écrit:
Et nous, pourquoi nous avons des fils ? Pour que l'humanité existe. Dis-moi s'il y aurait encore sur la terre, l'humanité, si nous n'avions pas de fils qui enfantent l'humanité. Sans fils, l'humanité n'est pas ; sans fils Dieu n'est pas non plus.
C'est là que nous ne entendons pas. Tu attribue à Dieu des besoins et des caractéristiques humaines. Or, dans ma compréhension, si Dieu et Tout-Puissant, le Seigneur, l'Omniscient et le Créateur, il n'a pas besoin d'avoir un fils. Comprends-moi, tu dis: Sans fils, l'humanité n'est pas; sans fils Dieu n'est pas non plus. Mais pourquoi? On comprend parfaitement le besoin de se reproduire des hommes, il est nécessaire. Mais je ne vois pas pourquoi Dieu ne vit que par l'existence de son Fils. 



petero a écrit:
Et pourquoi Dieu envoie un Fils faire une alliance avec sa créature ? Pour faire don de sa Vie divine à sa créature ? Et comme Dieu fait tout par sa Parole, son Verbe, il accomplit cette alliance par ce même Verbe. Jésus est celui qui dit les pensée de Dieu ; il est celui qui dit ce qui Êst ou doit être. Dieu veut que l'homme entre dans une alliance de Vie avec Lui (l'alliance scellée dans sa vie symbolisée par le sang), c'est sa Parole qu'il engendre, son fils, qui dit cette alliance, qui l'annonce et l'accomplit avec la puissance de l'Esprit Saint.

Parce que Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine, directement à l'homme. L'homme ne peux pas recevoir directement en Lui la Vie de Dieu, la Vie divine. L'homme ne peux recevoir que la vie humaine divinisée par Dieu. Il fallait d'abord que Dieu devienne chair humaine par sa Parole, pour diviniser cette chair.
Encore une fois, pourquoi? Dieu n'aurait-il pas pu, puisqu'il es Tout-Puissant, tout simplement passer cette alliance de lui-même? Pourquoi y envoyer son Fils? Et pourquoi Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine directement à l'homme?? Qu'est-ce qui l'en empêche? Nous sommes sa création et il est le Créateur, il donc pouvoir complet sur nous!

Réponds à ces questions, ne m'impose pas de réponses venant de tes pensées et je te croirai. Mais des réponses logiques. Et je t'en prie, ne te ridiculises pas à décortiquer ou expliquer les erreurs du Coran, tu te rateras à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:13

Sheridan a écrit:
@petero

petero a écrit:
Cela t'arrive de réfléchir à ce que tu écris ? Cite-moi un seul verset du Coran écris par Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  A ce que je sache, Dieu n'a pas écris le Coran   Et pourtant tu crois à ce que dit le Coran que tu as entre tes mains, alors que ce n'est même pas Mohammed qui l'a écrit, ni même ses scribes, puisqu'il a été mis par écrit après la mort de Mohammed.  
Bon... tu ne connais clairement rien à l'histoire du prophète, et tu ne fais que répéter ce que l'on ta dit à ce propos. Le Coran était déjà écrit du temps du prophète. C'est le rassemblement du texte en un livre qui se fit après sa mort. Tu vois la différence??


petero a écrit:
Le Coran contredit ceux qui ont témoigné de la naissance de Jésus. Ceux qui témoignent, ce sont ceux qui vivent l'évènement, ceux qui sont là, présent ; et qu'on appelle des témoins directs. Le témoignage rapporté dans les évangiles, il vient de Marie qui vivait auprès des Apôtres. Et j'imagine mal que les Apôtres, durant toutes ces années où ils ont vécus avec Marie à leur côté, ne l'est pas interrogé sur les circonstances de la naissance de Jésus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le Coran, en disant que Marie a accouché de Jésus sous un dâtier et en disant qu'elle n'avait pas de marie, que c'était une fille mère, désolé, mais il contredit le témoignage reçu de Marie. Donc le Coran fait de Marie une menteuse. 
Le problème est que tu penses avoir le monopole de la vérité. Tout ce que tu dis sur Jésus ou sa mère est vrai parce que tu le dis? Ca ne tient pas la route. Tu as une version de l'histoire, j'en ai une. Pas besoin de te lancer dans ce genre d'argumentation. Seul Dieu sait qui de nous deux dit la vérité. 

Le problème est que tu affrimes des choses dur le Coran qui sont totalement fausses (le désert, son écriture). Alors comme je l'ai dit, soit tu es ignorant, soit tu es malhonnête. 

petero a écrit:
Et nous, pourquoi nous avons des fils ? Pour que l'humanité existe. Dis-moi s'il y aurait encore sur la terre, l'humanité, si nous n'avions pas de fils qui enfantent l'humanité. Sans fils, l'humanité n'est pas ; sans fils Dieu n'est pas non plus.
C'est là que nous ne entendons pas. Tu attribue à Dieu des besoins et des caractéristiques humaines. Or, dans ma compréhension, si Dieu et Tout-Puissant, le Seigneur, l'Omniscient et le Créateur, il n'a pas besoin d'avoir un fils. Comprends-moi, tu dis: Sans fils, l'humanité n'est pas; sans fils Dieu n'est pas non plus. Mais pourquoi? On comprend parfaitement le besoin de se reproduire des hommes, il est nécessaire. Mais je ne vois pas pourquoi Dieu ne vit que par l'existence de son Fils. 



petero a écrit:
Et pourquoi Dieu envoie un Fils faire une alliance avec sa créature ? Pour faire don de sa Vie divine à sa créature ? Et comme Dieu fait tout par sa Parole, son Verbe, il accomplit cette alliance par ce même Verbe. Jésus est celui qui dit les pensée de Dieu ; il est celui qui dit ce qui Êst ou doit être. Dieu veut que l'homme entre dans une alliance de Vie avec Lui (l'alliance scellée dans sa vie symbolisée par le sang), c'est sa Parole qu'il engendre, son fils, qui dit cette alliance, qui l'annonce et l'accomplit avec la puissance de l'Esprit Saint.

Parce que Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine, directement à l'homme. L'homme ne peux pas recevoir directement en Lui la Vie de Dieu, la Vie divine. L'homme ne peux recevoir que la vie humaine divinisée par Dieu. Il fallait d'abord que Dieu devienne chair humaine par sa Parole, pour diviniser cette chair.
Encore une fois, pourquoi? Dieu n'aurait-il pas pu, puisqu'il es Tout-Puissant, tout simplement passer cette alliance de lui-même? Pourquoi y envoyer son Fils? Et pourquoi Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine directement à l'homme?? Qu'est-ce qui l'en empêche? Nous sommes sa création et il est le Créateur, il donc pouvoir complet sur nous!

Réponds à ces questions, ne m'impose pas de réponses venant de tes pensées et je te croirai. Mais des réponses logiques. Et je t'en prie, ne te ridiculises pas à décortiquer ou expliquer les erreurs du Coran, tu te rateras à chaque fois.



non, ce que tu dis ne tient pas la route, tu invente.

Ce n'est pas petero, qui dit que Jésus a été crucifier mes les apôtre, tu invente, et tu te crois.

Pour toi qu'es ce que le Messie, un mot ?

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:43

eric 420 a écrit:
non, ce que tu dis ne tient pas la route, tu invente.

Ce n'est pas petero, qui dit que Jésus a été crucifier mes les apôtre, tu invente, et tu te crois.
J'inventes quoi??? Au lieu d'écrire deux petite lignes vides de sens la prochaine fois, prends la peine d'expliquer plus intelligemment ta pensée.

eric 420 a écrit:
Pour toi qu'es ce que le Messie, un mot ?
Le sens du mot ou comment je définis Jésus? Jésus pour moi est un prophète, extrêmement important et c'est celui qui viendra nous annoncer la nouvelle, celle de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:02

Sheridan a écrit:
eric 420 a écrit:
non, ce que tu dis ne tient pas la route, tu invente.

Ce n'est pas petero, qui dit que Jésus a été crucifier mes les apôtre, tu invente, et tu te crois.
J'inventes quoi??? Au lieu d'écrire deux petite lignes vides de sens la prochaine fois, prends la peine d'expliquer plus intelligemment ta pensée.

eric 420 a écrit:
Pour toi qu'es ce que le Messie, un mot ?

Le sens du mot ou comment je définis Jésus? Jésus pour moi est un prophète, extrêmement important et c'est celui qui viendra nous annoncer la nouvelle, celle de la fin des temps.

A vous les musiulman, vous savez insulté...

je te répond en deux ligne, tu es pas content, mais pour toi le Messie, deux ligne suffit. wow

Merci Seigneur, de m'avoir créé tout petit.


J'appuie pas Petero pour ce qui pense, mais parce qu'il défend l'Évangile.

Comme tu essais de démolir l'Évangile, c'est la que tu invente et que tu te crois, que ceci soit écrit et accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:06

eric 420 a écrit:
Sheridan a écrit:
J'inventes quoi??? Au lieu d'écrire deux petite lignes vides de sens la prochaine fois, prends la peine d'expliquer plus intelligemment ta pensée.


Le sens du mot ou comment je définis Jésus? Jésus pour moi est un prophète, extrêmement important et c'est celui qui viendra nous annoncer la nouvelle, celle de la fin des temps.

A vous les musiulman, vous savez insulté...

je te répond en deux ligne, tu es pas content, mais pour toi le Messie, deux ligne suffit. wow

Merci Seigneur, de m'avoir créé tout petit.
Ok nous savons insulter, mais nous répondons à vos questions. Mais toi tu es incapable de développer une pensée (un attribut que je ne donne pas à tous les chrétiens, ce que tu fais quand tu dis les musulmans vous savez insulté.)

Pour ce qui est du Messie, tu m'as demandé un mot, je t'en ai donné deux lignes. Ne joues pas à ce jeu avec moi, je t'avertis.


@eric 420

Tu commences vraiment à me fatiguer avec tes réponses vides de sens. Je n'attaque aucunement l'Évangile (contrairement a petero qui attaque le Coran). Je pose des questions, je cherche à comprendre. J'utilise ma tête, un bien qui m'a été donné par Dieu, mais toi, ligoté par tes dogmes, tu ne donnes aucune réponse.

Peut-être que petero répondra à mes questions, j'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:57

Sheridan a écrit:
@eric 420

Tu commences vraiment à me fatiguer avec tes réponses vides de sens. Je n'attaque aucunement l'Évangile (contrairement a petero qui attaque le Coran). Je pose des questions, je cherche à comprendre. J'utilise ma tête, un bien qui m'a été donné par Dieu, mais toi, ligoté par tes dogmes, tu ne donnes aucune réponse.

Peut-être que petero répondra à mes questions, j'attends toujours.

Tu invente et tu te crois

Tu démoli totalement l'Évangile, mais totalement, c'est la que je te dis, que tu invente et que tu te crois

(t'arrive même pas a comprendre de la façon dont tu es hypocrite, envers l'Évangile, noirceur total)

Que tu soit fâcher contre petero, parce qu'il parle contre le coran, ça ne me regarde pas.

de toute façon tu le démoli toi-même de très bel façon, petero devrait le comprendre, hélas !



Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:05

Ce qui me frappe chez toi c'est cette manière de lancer des affirmations ridicules sans les expliquer. Ca veut dire quoi tu démolis l'Évangile. Prouves le. Ou tais toi et laisse les grands parler.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:07

Sheridan a écrit:
Bon... tu ne connais clairement rien à l'histoire du prophète, et tu ne fais que répéter ce que l'on ta dit à ce propos. Le Coran était déjà écrit du temps du prophète. C'est le rassemblement du texte en un livre qui se fit après sa mort. Tu vois la différence??
NON, je ne fais que répondre à ton argumentation quand tu dis :

Peux-tu me trouver dans la Bible ne serait-ce qu'un verset pas écrit par des hommes? Un seul. (ton message d'hier à 22h58)

Visiblement tu n'accordes pas crédit aux évangiles parce qu'ils ont été écris par des hommes. Sans doute aurais-tu voulu qu'il soit écris par Dieu Very Happy  pour y croire. Voilà pourquoi je te demande par qui a été écris le Coran, par des hommes ou par Dieu ?

Sheridan a écrit:
Le problème est que tu penses avoir le monopole de la vérité.
Je n'ai aucun monopole, je m'appuie sur le témoignage donné dans les Evangiles, témoignage sur la naissance de Jésus recueilli auprès de Marie, la première concernée.

Sheridan a écrit:
Tout ce que tu dis sur Jésus ou sa mère est vrai parce que tu le dis? Ca ne tient pas la route.
NON, c'est vrai parce que c'est Marie qui a témoigné. Et Marie sais mieux que quiconque où Jésus est né. Very Happy Ce n'est pas Mohammed qui est né 500 ans après l'évènement, qui est le mieux placé pour témoigner. Quant à s'abriter derrière un soit disant ange envoyé par Dieu, qui ne donne pas la même version que Marie, désolé, mais c'est évident que ce n'est pas un ange envoyé par Dieu qui raconterai le contraire de ce que Marie a raconté. Very Happy 

T'es libre de préférer le témoignage de Mohammed à celui de Marie, c'est ton problème. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Tu as une version de l'histoire, j'en ai une. Pas besoin de te lancer dans ce genre d'argumentation. Seul Dieu sait qui de nous deux dit la vérité. 
Marie aussi savait la vérité et Jésus aussi, car sa mère a du lui raconter sa naissance. Le témoignage recueilli par les Apôtres auprès de Marie et peux-être auprès de Jésus, il a plus de valeur que le témoignage de quelqu'un qui 500 ans plus tard, prétends avoir reçu une révélation d'un soit disant ange. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Le problème est que tu affrimes des choses dur le Coran qui sont totalement fausses (le désert, son écriture). Alors comme je l'ai dit, soit tu es ignorant, soit tu es malhonnête. 
Le Coran annonce-t-il que Jésus est né sous un datier ? OUI. Ors Marie a dit qu'il était né dans une crèche à Nazareth. Le Coran annonce que Marie était fille mère, qu'elle n'avait pas de marie ? Marie a témoigné qu'elle était marié à Joseph quand Jésus est né. Ce n'est pas moi qui suis ignorant ou malhonnête, c'est plutôt celui qui a raconté cela dans le Coran Very Happy 

Sheridan a écrit:
C'est là que nous ne entendons pas. Tu attribue à Dieu des besoins et des caractéristiques humaines.
NON, ce sont les caractéristiques humaines qui sont comme à la ressemblance des caractéristiques divines. L'homme ayant été créé à la ressemblance de Dieu, on est en droit de penser que Dieu qui nous révèle avoir un fils, Est Dieu par son Fils qui est sa Parole, son Verbe.

Sheridan a écrit:
Or, dans ma compréhension, si Dieu et Tout-Puissant, le Seigneur, l'Omniscient et le Créateur, il n'a pas besoin d'avoir un fils. Comprends-moi, tu dis: Sans fils, l'humanité n'est pas; sans fils Dieu n'est pas non plus. Mais pourquoi? On comprend parfaitement le besoin de se reproduire des hommes, il est nécessaire. Mais je ne vois pas pourquoi Dieu ne vit que par l'existence de son Fils.
Parce que Dieu se donne la Vie à Lui même par son Parole, son Verbe. Dieu se dit à Lui-même, par sa Parole, son Verbe : "Je Suis". Dieu est en disant "Je Suis". Et c'est son Verbe, Jésus, qui accomplit le Je Suis de Dieu.

Sheridan a écrit:
Encore une fois, pourquoi? Dieu n'aurait-il pas pu, puisqu'il es Tout-Puissant, tout simplement passer cette alliance de lui-même? Pourquoi y envoyer son Fils? Et pourquoi Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine directement à l'homme??
Parce que Dieu a choisis ce moyen. Nous ne pouvons que constater, grâce à la révélation de Jésus, que Dieu a voulu se faire homme pour divinisé la nature humaine. Discuterais-tu le choix de Dieu ? Parce que tu ne comprends pas pourquoi Dieu aurait fait cela, alors Dieu doit se plier à toi Very Happy  T'es bien prétentieux l'ami, pour dire ce que Dieu doit faire ou pas faire Very Happy 

Moi je prends note de ce qu'il a fait et que Jésus nous a révélé.

Sheridan a écrit:
Réponds à ces [u][i][b]questions, ne m'impose pas de réponses venant de tes pensées et je te croirai.
Mes réponses viennent du témoignage que Jésus a donné sur Dieu son Père avec lequel il a dit n'être qu'Un. Jésus dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu) ; donc si en voyant Jésus, on voit Dieu (c'est Jésus qui le dit), c'est que Jésus est Dieu avec son Père ; il n'est qu'un seul Dieu avec son Père.

Votre problème vient du Coran qui vous oblige à interpréter les paroles de Jésus dans son sens. Moi j'ai pas le Coran qui orient on interprétation ; ma lecture n'est pas orientée comme la tienne Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:23

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Vu comment c'est expliquer j'ai l’impression que c'est comme une entreprise ou il y a trois directeur qui forme la direction

Oui ! Very Happy 

Colossiens 1

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.  
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  

Ici ont vois que Jésus est plus élever que toute les catégorie d'anges !


La parole ne peut pas etre un ange parce que la parole de dieu est sa parole comme ma parole est a moi .

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu" (Jean 1 : 1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:35

jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Vu comment c'est expliquer j'ai l’impression que c'est comme une entreprise ou il y a trois directeur qui forme la direction
Oui ! Very Happy 

Colossiens 1

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.  
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  

Ici ont vois que Jésus est plus élever que toute les catégorie d'anges !
Mais justement Dieu on ne peut l'immaginer, comment est ce possible que j'arrive a cette conclusion , il n'est en rien semblable a nous !

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:35

petero a écrit:
Je n'ai aucun monopole, je m'appuie sur le témoignage donné dans les Evangiles, témoignage sur la naissance de Jésus recueilli auprès de Marie, la première concernée. 

NON, c'est vrai parce que c'est Marie qui a témoigné. Et Marie sais mieux que quiconque où Jésus est né. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce n'est pas Mohammed qui est né 500 ans après l'évènement, qui est le mieux placé pour témoigner. Quant à s'abriter derrière un soit disant ange envoyé par Dieu, qui ne donne pas la même version que Marie, désolé, mais c'est évident que ce n'est pas un ange envoyé par Dieu qui raconterai le contraire de ce que Marie a raconté.  

T'es libre de préférer le témoignage de Mohammed à celui de Marie, c'est ton problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ce que je veux dire quand je dis que tu t'octroies le monopole de la vérité. Nous sommes tous deux des hommes de 2013. Et nous avons chacun des livres que nous considérons révelé. Ne viens pas me dire que TU détiens le témoignage de Marie et que j'ai quant à moi celui du bédoin 500 ans en retard. Ni toi ni moi n'avons vécu l'époque de Marie, nous tirons nos conclusions de ce que nous avons. 

Tu n'as pas recu le témoignage de Marie directement. C'est toi l'arrogant dans ce cas.


petero a écrit:
Marie aussi savait la vérité et Jésus aussi, car sa mère a du lui raconter sa naissance. Le témoignage recueilli par les Apôtres auprès de Marie et peux-être auprès de Jésus, il a plus de valeur que le témoignage de quelqu'un qui 500 ans plus tard, prétends avoir reçu une révélation d'un soit disant ange. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même chose. Tu ne sais pas ce que Marie à dit à Jésus. On te l'a rapporté, un événement passé il y a 2013 ans. Donc, tu n'en est pas sur. Et je réitère ma question, quel passage de l'évangile nous vient directement de Dieu. Ce sont tous des passages racontés par les apôtres. Or ces apôtres sont des hommes. Je ne peux pas les croire aveuglément, surtout en sachant qu'il y a des dizaines de versions différentes de la Bible. Toi tu y crois, aveuglément sans te poser de questions. C'est en cela que je n'accepte pas la Trinité. Comment accepter un dogme imposé par l'Homme? Si Dieu voulait qu'on sache qu'il était trois en un, il nous l'aurait fait savoir. Par un message direct, pas retranscrit en centaines de langues et réecrit des milliers de foi. Un texte ou une révélation qu'Il aurait protégé. Il y a des chrétiens qui ne croient pas en la Trinité! Parce que tout vos texte sont corrompus, et le hommes ont mélangé leur idées et paroles à la Révélation.


Donc, mon cher petero, si Mohammed (pbsl) racontait un récit qu'il ne connaissait pas 500 ans en retard, que dire de toi? Tu nous racontes un récit, 2013 ans plus tard, qui te vient d'hommes, écrit par des hommes. Tu n'as pas plus de crédibilité que le Coran.


petero a écrit:
NON, ce sont les caractéristiques humaines qui sont comme à la ressemblance des caractéristiques divines. L'homme ayant été créé à la ressemblance de Dieu, on est en droit de penser que Dieu qui nous révèle avoir un fils, Est Dieu par son Fils qui est sa Parole, son Verbe.
Je ne veux pas croire en un Dieu qui ait les même caractéristiques que moi. Il doit m'être entièrement supérieur pour être mon Seigneur. Parce que sinon, Dieu serait aussi enclin a [......], trahir, corrompre et vil. Donc, dans ta vision de Dieu, il est faible.

Voila ma réponse à ce que tu dis: Dis, il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, et n'a jamais été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.


petero a écrit:
Mes réponses viennent du témoignage que Jésus a donné sur Dieu son Père avec lequel il a dit n'être qu'Un. Jésus dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu) ; donc si en voyant Jésus, on voit Dieu (c'est Jésus qui le dit), c'est que Jésus est Dieu avec son Père ; il n'est qu'un seul Dieu avec son Père.
Vous dites toujours que les versets de la Bible ne sont pas à prendre au sens littéraire. Pourquoi le faites vous avec celui-ci??


petero a écrit:
Votre problème vient du Coran qui vous oblige à interpréter les paroles de Jésus dans son sens. Moi j'ai pas le Coran qui orient on interprétation ; ma lecture n'est pas orientée comme la tienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ne joues pas à l'évangéliste. Tu fais la même chose avec ton Évangile. C'est par lui que ta parole est orienté. C'est pas comme si le grand Petero était un prophète après tout.

Encore faut-il vérifier l'authenticité de nos textes, et les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:01

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Vu comment c'est expliquer j'ai l’impression que c'est comme une entreprise ou il y a trois directeur qui forme la direction
Oui ! Very Happy 

Colossiens 1

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.  
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  

Ici ont vois que Jésus est plus élever que toute les catégorie d'anges !
Mais justement Dieu on ne peut l'immaginer, comment est ce possible que j'arrive a cette conclusion , il n'est en rien semblable a nous !

Et pourtant !

"Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Genèse 1 : 26-27).

À sa ressemblance !  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 871642 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:25

Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:36

Sheridan a écrit:
Et nous avons chacun des livres que nous considérons révelé. Ne viens pas me dire que TU détiens le témoignage de Marie et que j'ai quant à moi celui du bédoin 500 ans en retard. Ni toi ni moi n'avons vécu l'époque de Marie, nous tirons nos conclusions de ce que nous avons. 
C'est pourtant la réalité l'ami. Les évangélistes ont fréquentés les Apôtres qui ont connus Marie. Le témoignage que donnent les Evangélistes, c'est le témoignage que les Apôtres ont donnés sur la naissance de Jésus, témoignage qu'ils n'ont pas inventé, qui ne peut venir que de Marie qui était avec eux.

Le témoignage que donne Mohammed sur la naissance de Jésus, c'est soit disant un ange qui lui a révélé, 500 ans plus tard. Ce témoignage n'est pas en accord avec le témoignage reçu de Marie, c'est certain. Donc soit c'est Marie qui a raconté n'importe quoi, qui n'a pas dit la vérité où bien c'est le soit disant ange qui n'a pas dit la vérité. Toi tu choisis de faire confiance à Mohammed et à son ange et moi je chois de faire confiance aux Evangélistes et à Marie, première concernée par la naissance de Jésus. Là est toute la différence.

Sheridan a écrit:
Tu n'as pas recu le témoignage de Marie directement. C'est toi l'arrogant dans ce cas.
Et toi, tu as reçu le témoignage du soit disant ange directement ? Tu as reçu le témoignage directement de Mohammed ? NON. Tu fais confiance à ce qui est écris dans le Coran et que Mohammed aurait dicté. Eh bien moi je fais confiance à ce qui est écris dans l'Evangile, témoignage recueilli auprès des témoins directes, dont auprès de Marie.


Sheridan a écrit:
Même chose. Tu ne sais pas ce que Marie à dit à Jésus. On te l'a rapporté, un événement passé il y a 2013 ans. Donc, tu n'en est pas sur.
Le témoignage a été rapporté quelques dizaine d'année après la mort de Jésus et pas 2013 ans après Very Happy  J'ai confiance dans ce témoignage que je trouve plus crédible que ce qu'un homme né 500 ans après la naissance de Jésus, raconte après avoir reçu soit disant cette révélation d'un ange. C'est ton choix de faire confiance à cet homme. Explique-moi pourquoi moi, je ne devrais pas faire confiance aux évangélistes, alors que toi tu fais confiance à Mohammed ? Very Happy 

Sheridan a écrit:
Et je réitère ma question, quel passage de l'évangile nous vient directement de Dieu. Ce sont tous des passages racontés par les apôtres. Or ces apôtres sont des hommes. Je ne peux pas les croire aveuglément
Tu fais bien confiance à Mohammed, un homme, qui raconte avoir rencontré un ange qui lui aurait donné le Coran. Very Happy  Le Coran, c'est un homme, Mohammed qui l'a dicté après l'avoir soit disant reçu d'un ange qui lui-même l'a reçu de Dieu. Ton Coran, tu crois qu'il vient de Dieu, alors que ce n'est pas Dieu, pas même cet ange, pas même Mohammed qui l'a écrit Very Happy Tu devrais donc être capable de comprendre que moi aussi je fais confiance aux Apôtres qui ont reçu ce témoignage directement de Jésus.

Sheridan a écrit:
Toi tu y crois, aveuglément sans te poser de questions. C'est en cela que je n'accepte pas la Trinité. Comment accepter un dogme imposé par l'Homme? Si Dieu voulait qu'on sache qu'il était trois en un, il nous l'aurait fait savoir. Par un message direct, pas retranscrit en centaines de langues et réecrit des milliers de foi. Un texte ou une révélation qu'Il aurait protégé. Il y a des chrétiens qui ne croient pas en la Trinité! Parce que tout vos texte sont corrompus, et le hommes ont mélangé leur idées et paroles à la Révélation.
Eh bien NON, nos textes ne sont pas corrompus car les évangélistes, c'est Jésus qui les a envoyé ; c'est Jésus qui a inspiré ce qu'ils ont écris, Jésus qui est resté près de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Je fais confiance simplement à Jésus ; je ne doute pas que Jésus a veiller sur la composition des évangiles. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Donc, mon cher petero, si Mohammed (pbsl) racontait un récit qu'il ne connaissait pas 500 ans en retard, que dire de toi? Tu nous racontes un récit, 2013 ans plus tard, qui te vient d'hommes, écrit par des hommes. Tu n'as pas plus de crédibilité que le Coran.
Les évangiles viennent de Jésus l'ami, j'en ai la certitude, Jésus qui a voulu que son témoignage soit conservé dans les évangiles.

Sheridan a écrit:
Je ne veux pas croire en un Dieu qui ait les même caractéristiques que moi. Il doit m'être entièrement supérieur pour être mon Seigneur. Parce que sinon, Dieu serait aussi enclin a [......], trahir, corrompre et vil. Donc, dans ta vision de Dieu, il est faible.
NON, car l'homme a été créé "bon" par Dieu et sans péché. C'est le péché qui rend l'homme mauvais.

Sheridan a écrit:
Voila ma réponse à ce que tu dis: Dis, il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, et n'a jamais été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui.
C'est ta liberté de croire cela et ma liberté c'est de croire que Dieu engendre son Fils depuis tout éternité, comme Verbe, Parole, à l'intérieur de Lui-même Very Happy 

Sheridan a écrit:
Vous dites toujours que les versets de la Bible ne sont pas à prendre au sens littéraire. Pourquoi le faites vous avec celui-ci??
Parce que Jésus ne nous dit pas, lorsqu'il dit qu'Il Est Un avec son Père ; qu'il est en Dieu ; qui me voit voit Dieu, que ce qu'il dit ici est une parabole. Quand Jésus parle en parabole, il le précise toujours.

Sheridan a écrit:
Ne joues pas à l'évangéliste. Tu fais la même chose avec ton Évangile. C'est par lui que ta parole est orienté. C'est pas comme si le grand Petero était un prophète après tout.
Pour moi, l'Evangile est la Vérité que Jésus a voulu que tout homme entende Very Happy  Je te l'ai déjà dit, il a veillé personnellement sur la composition de ces évangiles. C'est Lui qui nous a envoyé ces écrivains et leurs évangiles. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Encore faut-il vérifier l'authenticité de nos textes, et les comparer.
L'Evangile et le Coran ne sont pas à comparer Very Happy  L'Evangile c'est le témoignage de Jésus, transmis par ses Apôtres et ses évangélistes ; et le Coran c'est le témoignage de Mohammed reçu d'un soit disant ange. Toi tu crois à cette apparition d'un ange à Mohammed et moi je crois à la révélation que les Apôtres ont reçus de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Mon cher Mouhammad , je ne comprend pas bien ta question pourrais tu me donner plus d'explications  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:59

petero a écrit:
Sheridan a écrit:
Bon... tu ne connais clairement rien à l'histoire du prophète, et tu ne fais que répéter ce que l'on ta dit à ce propos. Le Coran était déjà écrit du temps du prophète. C'est le rassemblement du texte en un livre qui se fit après sa mort. Tu vois la différence??
NON, je ne fais que répondre à ton argumentation quand tu dis :

Peux-tu me trouver dans la Bible ne serait-ce qu'un verset pas écrit par des hommes? Un seul. (ton message d'hier à 22h58)

Visiblement tu n'accordes pas crédit aux évangiles parce qu'ils ont été écris par des hommes. Sans doute aurais-tu voulu qu'il soit écris par Dieu Very Happy  pour y croire. Voilà pourquoi je te demande par qui a été écris le Coran, par des hommes ou par Dieu ?

Sheridan a écrit:
Le problème est que tu penses avoir le monopole de la vérité.
Je n'ai aucun monopole, je m'appuie sur le témoignage donné dans les Evangiles, témoignage sur la naissance de Jésus recueilli auprès de Marie, la première concernée.

Sheridan a écrit:
Tout ce que tu dis sur Jésus ou sa mère est vrai parce que tu le dis? Ca ne tient pas la route.
NON, c'est vrai parce que c'est Marie qui a témoigné. Et Marie sais mieux que quiconque où Jésus est né. Very Happy Ce n'est pas Mohammed qui est né 500 ans après l'évènement, qui est le mieux placé pour témoigner. Quant à s'abriter derrière un soit disant ange envoyé par Dieu, qui ne donne pas la même version que Marie, désolé, mais c'est évident que ce n'est pas un ange envoyé par Dieu qui raconterai le contraire de ce que Marie a raconté. Very Happy 

T'es libre de préférer le témoignage de Mohammed à celui de Marie, c'est ton problème. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Tu as une version de l'histoire, j'en ai une. Pas besoin de te lancer dans ce genre d'argumentation. Seul Dieu sait qui de nous deux dit la vérité. 
Marie aussi savait la vérité et Jésus aussi, car sa mère a du lui raconter sa naissance. Le témoignage recueilli par les Apôtres auprès de Marie et peux-être auprès de Jésus, il a plus de valeur que le témoignage de quelqu'un qui 500 ans plus tard, prétends avoir reçu une révélation d'un soit disant ange. Very Happy 

Sheridan a écrit:
Le problème est que tu affrimes des choses dur le Coran qui sont totalement fausses (le désert, son écriture). Alors comme je l'ai dit, soit tu es ignorant, soit tu es malhonnête. 
Le Coran annonce-t-il que Jésus est né sous un datier ? OUI. Ors Marie a dit qu'il était né dans une crèche à Nazareth. Le Coran annonce que Marie était fille mère, qu'elle n'avait pas de marie ?  Marie a témoigné qu'elle était marié à Joseph quand Jésus est né. Ce n'est pas moi qui suis ignorant ou malhonnête, c'est plutôt celui qui a raconté cela dans le Coran Very Happy 

Sheridan a écrit:
C'est là que nous ne entendons pas. Tu attribue à Dieu des besoins et des caractéristiques humaines.
NON, ce sont les caractéristiques humaines qui sont comme à la ressemblance des caractéristiques divines. L'homme ayant été créé à la ressemblance de Dieu, on est en droit de penser que Dieu qui nous révèle avoir un fils, Est Dieu par son Fils qui est sa Parole, son Verbe.

Sheridan a écrit:
Or, dans ma compréhension, si Dieu et Tout-Puissant, le Seigneur, l'Omniscient et le Créateur, il n'a pas besoin d'avoir un fils. Comprends-moi, tu dis: Sans fils, l'humanité n'est pas; sans fils Dieu n'est pas non plus. Mais pourquoi? On comprend parfaitement le besoin de se reproduire des hommes, il est nécessaire. Mais je ne vois pas pourquoi Dieu ne vit que par l'existence de son Fils.
Parce que Dieu se donne la Vie à Lui même par son Parole, son Verbe. Dieu se dit à Lui-même, par sa Parole, son Verbe : "Je Suis". Dieu est en disant "Je Suis". Et c'est son Verbe, Jésus, qui accomplit le Je Suis de Dieu.

Sheridan a écrit:
Encore une fois, pourquoi? Dieu n'aurait-il pas pu, puisqu'il es Tout-Puissant, tout simplement passer cette alliance de lui-même? Pourquoi y envoyer son Fils? Et pourquoi Dieu ne peux pas communiquer sa vie divine directement à l'homme??
Parce que Dieu a choisis ce moyen. Nous ne pouvons que constater, grâce à la révélation de Jésus, que Dieu a voulu se faire homme pour divinisé la nature humaine. Discuterais-tu le choix de Dieu ? Parce que tu ne comprends pas pourquoi Dieu aurait fait cela, alors Dieu doit se plier à toi Very Happy  T'es bien prétentieux l'ami, pour dire ce que Dieu doit faire ou pas faire Very Happy 

Moi je prends note de ce qu'il a fait et que Jésus nous a révélé.

Sheridan a écrit:
Réponds à ces [u][i][b]questions, ne m'impose pas de réponses venant de tes pensées et je te croirai.
Mes réponses viennent du témoignage que Jésus a donné sur Dieu son Père avec lequel il a dit n'être qu'Un. Jésus dit "qui me voit, voit le Père (voit Dieu) ; donc si en voyant Jésus, on voit Dieu (c'est Jésus qui le dit), c'est que Jésus est Dieu avec son Père ; il n'est qu'un seul Dieu avec son Père.

Votre problème vient du Coran qui vous oblige à interpréter les paroles de Jésus dans son sens. Moi j'ai pas le Coran qui orient on interprétation ; ma lecture n'est pas orientée comme la tienne Very Happy 

il dit:Ce qui me frappe chez toi c'est cette manière de lancer des affirmations ridicules sans les expliquer. Ca veut dire quoi tu démolis l'Évangile. Prouves le. Ou tais toi et laisse les grands parler.


rien a voir on vois bien que tu vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 21:01

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Vu comment c'est expliquer j'ai l’impression que c'est comme une entreprise ou il y a trois directeur qui forme la direction
tu te pense drôle ou tu te pense mieux

Tu dis toi même dieu et ses attributs.

On dirais qu'il sont deux a diriger une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 22:39

le titre...................lol! 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:08

Le bon titre serait : "Il faut aider nos frères musulmans à comprendre l'incompréhensible"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:23

ou alors ce titre serrait mieux : PETERO LE PHILOSOPHE MALGRE LUI


 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 22215


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 18 Nov 2013, 00:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:24

jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Mon cher Mouhammad , je ne comprend pas bien ta question pourrais tu me donner plus d'explications  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 2129354088 

parexemple, si l'etre humain fait ses besoins, alors vous pouvez atribuer la meme chose a Dieu???


vous l'avez faite de toute façon en divinisant JESUS
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2013, 23:58

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Mon cher Mouhammad , je ne comprend pas bien ta question pourrais tu me donner plus d'explications  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 2129354088 
parexemple, si l'etre humain fait ses besoins, alors vous pouvez atribuer la meme chose a Dieu???


vous l'avez faite de toute façon en divinisant JESUS



lorsque Dieu fera ses besoins, tu espèrera de tout tes forces ne pas en faire parti.


Je veux que vous sachiez, que pour un chrétiens le Saint-Esprit est comme les attributs de Dieu.

pas de différence, mais c'est quoi qui est si incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:03

ERIC420; que pense tu si nous demandons a ce que le titre du sujet soit changer par celui ci :


PETERO LE PHILOSOPHE MALGRE LUI


est tu daccord?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:17

chrisredfeild a écrit:
ERIC420; que pense tu si nous demandons a ce que le titre du sujet soit changer par celui ci :



PETERO LE PHILOSOPHE MALGRE LUI


est tu daccord?

A chaque fois qu'il philosophe, il est dans l'erreur

Mais a chaque fois qu'il explique (cite) l'Évangile, vous êtes dans l'erreur

et le titre vient de l'Évangile.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:19

eric 420 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ERIC420; que pense tu si nous demandons a ce que le titre du sujet soit changer par celui ci :



PETERO LE PHILOSOPHE MALGRE LUI


est tu daccord?
A chaque fois qu'il philosophe, il est dans l'erreur




donc finalement, avec un peu d'éffort, on arrive a se mettre daccord



cheers 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 00:26

chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:
A chaque fois qu'il philosophe, il est dans l'erreur

donc finalement, avec un peu d'éffort, on arrive a se mettre daccord

cheers 

j'ai déjà expliqué a Joshai, qu'une personne qui prend seulement la moitié +/- des fait ou écrit, n'est qu'un tricheur,

quelqu'un qui invente et ensuite il se croit.


je suis convaincu que petero est assez humble pour comprendre qu'il n'est pas parfait (Jésus)

mais vous... êtes vous parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
pacco





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 01:08

petero a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, Bismillah

Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique". Dieu lui même est contre la trinité dans le Coran Al Karim  

Encore faut-il que ce soit Dieu qui parle dans le Coran Very Happy  Et comment Dieu peut-il à ce point, dans le Coran, se tromper sur l'histoire de Jésus son Fils Very Happy  Dieu avait annoncé que le Messie naîtrai à Béthléem ; et effectivement, Marie la mère de Jésus, a témoigné qu'elle avait bien mis au monde Jésus, à Béthléem.  Le fait que le Coran annonce que Jésus est né dans le désert, sous un dâtier, en Arabie, c'est là la preuve que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu. Very Happy  Donc, ce que le Coran dit sur la Trinité dans le Coran, cela ne vient pas de Dieu mais de Mohammed ou de celui qui lui a soufflé le Coran, et qui n'avait rien compris au Dieu Trinité Very Happy 

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ça signifie que Dieu est divisé en trois partie
C'est évident que si vous imaginez la Trinité en Dieu comme une division de Dieu en 3 parties que vous ne pouvez croire en ce Dieu Trinité et vous auriez raison ; sauf que le Dieu Trinité c'est n'est pas 3 dieux, mais 1 unique Dieu à l'intérieur duquel, ils sont 3 personnes qui ont une nature commune, on dirait pour nous un même corps. C'est comme si toi, ta femme et ton fils, vous seriez 3 personnes dans 1 unique corps. Sauf que l'être de Dieu ce n'est pas un corps.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais Dieu est différent de sa création sans similitude pourtant, comparé Dieu a la création est un problème en soit déja, qui plus est par le raisonnement analogique on en déduis que Dieu ne peut avoir de fils
Tu oublies que Dieu a créé l'homme à son image, comme à sa ressemblance. On peux donc voir dans l'humanité, comme une image qui nous parle de Lui. En effet, l'humanité elle est Unique tout en étant, à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes.

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne suis pas convaincus :) Paix
Et pourquoi tu serais convaincu puisque tu ne cherches même pas à comprendre. Tu es contre la Trinité, un point c'est tout et quelques soient les explications qu'on te donnera, tu n'y croiras pas et la preuve c'est que tu répètes que Dieu est divisé en 3 parties alors que je t'ai expliqué que Dieu pouvait être 3 personnes à l'intérieur de son Être, de sa divinité, sans être 3 divinités, 3 dieux.
explique moi ce verset stp petero ,faisons l homme a notre image et selon notre ressemblance / genèse 1 /26/ ,il se parle a lui même ou alors ils s adresse a son fils ,ou encore ,maintenant l homme est devenu comme l un de nous ,pour la connaissance du bien et du mal / genèse 3/22/ pour que nous puissions comprendre ton point de vu merci qdtb
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 06:48

pacco a écrit:
explique moi ce verset stp petero ,faisons l homme a notre  image et selon notre ressemblance / genèse 1 /26/ ,il se parle a lui même ou alors ils s adresse a son fils ,ou encore ,maintenant l homme est devenu comme l un de nous ,pour la connaissance du bien et du mal / genèse 3/22/ pour que nous puissions comprendre ton point de vu  merci qdtb
Dieu parle à son Fils par qui il fait tout, puisqu'il est le Verbe. Dieu parle à son Fils avec qui il créé l'homme. Quand Dieu dit "maintenant l'homme est devenu comme l'un de nous", il dit bien "comme", il ne dit pas "l'homme est devenu l'un de nous". Il est devenu comme un dieux, connaissant le bien et le mal. Ors, nous le savons depuis que Dieu est devenu l'un de nous, homme en son Verbe Jésus, Il nous appelle à devenir l'un d'eux, il nous appelle à ne faire plus qu'Un dans l'Amour qu'Il Est, avec Lui. L'homme est appelé à n'être plus qu'un seul Dieu avec le Père et le Fils, DANS le Fils.

C'est en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie (la Vie éternelle) que l'homme serait devenu l'un de Dieu, en entrant dans l'éternité de Dieu, afin de vivre pour toujours, éternellement comme Dieu. Et c'est pour ne pas que l'homme entre dans la Vie éternelle, dans la Vie de Dieu, que le Père et le Fils ont empêché l'homme d'avoir accès au fruit de l'arbre de la Vie éternelle.

L'homme étant devenu "comme un dieu" pour connaître le bien et le mal, ayant fait entré le mal en lui, il ne pouvait plus accéder à la Vie de l'éternel son Dieu en qui il n'y a que le bien ; de qui le mal est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:02

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Mon cher Mouhammad , je ne comprend pas bien ta question pourrais tu me donner plus d'explications  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 2129354088 
parexemple, si l'etre humain fait ses besoins, alors vous pouvez atribuer la meme chose a Dieu???


vous l'avez faite de toute façon en divinisant JESUS
NON, on n'a pas divinisé Jésus, c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, Jésus qui est sorti de Dieu qui s'est est devenu homme Very Happy 

L'homme est incapable de devenir Dieu, par contre il peut devenir "comme un dieu", se prendre pour dieu et on a plein d'exemple. Et c'est ce à quoi le diable à poussé Adam et Eve, à devenir "comme Dieu", à devenir des dieux pour eux-mêmes. Par contre, Dieu est capable de diviniser l'homme et c'était son plan pour l'homme. Dieu voulait que l'homme devienne Dieu avec Lui ; qu'ils soit rendu participant de sa Vie divine ; Vie divine qu'il aurait reçu de Dieu, dans le fruit de l'arbre de la Vie éternelle que Dieu réservait à l'homme.

Le péché de l'homme, c'est de s'être laissé trompé par le diable, le serpent antique, qui a voulu faire croire à l'homme qu'il pouvait devenir comme Dieu, qu'il pourrait ressembler à Dieu en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal. L'homme était appelé à devenir l'un de Dieu, en mangeant le fruit de la Vie divine, la Vie de l'Eternel ; Vie qui lui aurait été communiquée par Dieu. L'homme parce qu'il a essayé de devenir Dieu par lui-même, il a été éloigné du fruit de l'arbre de la Vie par lequel il serait devenu effectivement l'un de Dieu, partageant la Vie éternelle de Dieu.

Oui, Dieu est devenu homme ; oui Dieu a été ambryon dans le sein de sa mère, Marie ; il a été foetus ; il est né comme tous les hommes en sortant par le sexe de sa mère Very Happy  Sa mère lui a lavé le derrière quand il faisait dans ses langes ; quand il était adulte, Dieu fait homme est allé aux toilettes ; il a érecté comme toute homme puisqu'il avait un sexe comme tous les hommes en ont, etc ...

Je ne vois pas en quoi, pour Dieu, être homme, vivre comme tous les hommes, exepté dans le péché, car Dieu est Saint, ce serait pour Dieu une honte ? Dieu a voulu devenir homme comme nous, il a voulu devenir l'un de nous pour que nous devenions l'un de Lui, par son Fils et en son Fils devenu l'un de nous.

Ce n'est pas être philosophe que d'affirmer cela, c'est être "témoins de la Révélation" donnée à l'homme par Dieu Lui-même devenu homme en Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: