Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Petero





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 07:02

chrisredfeild a écrit:
jojo a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc on peut attribuer a Dieu tout ce que l'on veut d'humain ?
Mon cher Mouhammad , je ne comprend pas bien ta question pourrais tu me donner plus d'explications  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 2129354088 
parexemple, si l'etre humain fait ses besoins, alors vous pouvez atribuer la meme chose a Dieu???


vous l'avez faite de toute façon en divinisant JESUS
NON, on n'a pas divinisé Jésus, c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, Jésus qui est sorti de Dieu qui s'est est devenu homme Very Happy 

L'homme est incapable de devenir Dieu, par contre il peut devenir "comme un dieu", se prendre pour dieu et on a plein d'exemple. Et c'est ce à quoi le diable à poussé Adam et Eve, à devenir "comme Dieu", à devenir des dieux pour eux-mêmes. Par contre, Dieu est capable de diviniser l'homme et c'était son plan pour l'homme. Dieu voulait que l'homme devienne Dieu avec Lui ; qu'ils soit rendu participant de sa Vie divine ; Vie divine qu'il aurait reçu de Dieu, dans le fruit de l'arbre de la Vie éternelle que Dieu réservait à l'homme.

Le péché de l'homme, c'est de s'être laissé trompé par le diable, le serpent antique, qui a voulu faire croire à l'homme qu'il pouvait devenir comme Dieu, qu'il pourrait ressembler à Dieu en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal. L'homme était appelé à devenir l'un de Dieu, en mangeant le fruit de la Vie divine, la Vie de l'Eternel ; Vie qui lui aurait été communiquée par Dieu. L'homme parce qu'il a essayé de devenir Dieu par lui-même, il a été éloigné du fruit de l'arbre de la Vie par lequel il serait devenu effectivement l'un de Dieu, partageant la Vie éternelle de Dieu.

Oui, Dieu est devenu homme ; oui Dieu a été ambryon dans le sein de sa mère, Marie ; il a été foetus ; il est né comme tous les hommes en sortant par le sexe de sa mère Very Happy  Sa mère lui a lavé le derrière quand il faisait dans ses langes ; quand il était adulte, Dieu fait homme est allé aux toilettes ; il a érecté comme toute homme puisqu'il avait un sexe comme tous les hommes en ont, etc ...

Je ne vois pas en quoi, pour Dieu, être homme, vivre comme tous les hommes, exepté dans le péché, car Dieu est Saint, ce serait pour Dieu une honte ? Dieu a voulu devenir homme comme nous, il a voulu devenir l'un de nous pour que nous devenions l'un de Lui, par son Fils et en son Fils devenu l'un de nous.

Ce n'est pas être philosophe que d'affirmer cela, c'est être "témoins de la Révélation" donnée à l'homme par Dieu Lui-même devenu homme en Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:45

Le père et le fils ont le meme esprit , l'esprit d'amour le pere et le fils veut habiter en nous par leur esprit commun !

éphésiens 2

2:22En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

1 corinthiens
6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

2 corinthiens

3:17Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

Jean 14:23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:49

petero a écrit:
pacco a écrit:
explique moi ce verset stp petero ,faisons l homme a notre  image et selon notre ressemblance / genèse 1 /26/ ,il se parle a lui même ou alors ils s adresse a son fils ,ou encore ,maintenant l homme est devenu comme l un de nous ,pour la connaissance du bien et du mal / genèse 3/22/ pour que nous puissions comprendre ton point de vu  merci qdtb
Dieu parle à son Fils par qui il fait tout, puisqu'il est le Verbe. Dieu parle à son Fils avec qui il créé l'homme. Quand Dieu dit "maintenant l'homme est devenu comme l'un de nous", il dit bien "comme", il ne dit pas "l'homme est devenu l'un de nous". Il est devenu comme un dieux, connaissant le bien et le mal. Ors, nous le savons depuis que Dieu est devenu l'un de nous, homme en son Verbe Jésus, Il nous appelle à devenir l'un d'eux, il nous appelle à ne faire plus qu'Un dans l'Amour qu'Il Est, avec Lui. L'homme est appelé à n'être plus qu'un seul Dieu avec le Père et le Fils, DANS le Fils.

C'est en mangeant le fruit de l'arbre de la Vie (la Vie éternelle) que l'homme serait devenu l'un de Dieu, en entrant dans l'éternité de Dieu, afin de vivre pour toujours, éternellement comme Dieu. Et c'est pour ne pas que l'homme entre dans la Vie éternelle, dans la Vie de Dieu, que le Père et le Fils ont empêché l'homme d'avoir accès au fruit de l'arbre de la Vie éternelle.

L'homme étant devenu "comme un dieu" pour connaître le bien et le mal, ayant fait entré le mal en lui, il ne pouvait plus accéder à la Vie de l'éternel son Dieu en qui il n'y a que le bien ; de qui le mal est exclu.

Petero, la femme dit au serpent, nous pouvons manger de "TOUT LES" arbres du jardin, SAUF

le fruit de l'arbre du milieux du jardin, fruits de la Connaissance du bien et du mal (Dieu seul est bien)

si nous mangeons le fruits de la connaissance nous devrons mourir et non être comme dieu

le serpent dit:
non vous ne mourez pas, vous serez "comme dieu"

Ne jamais vouloir être comme Dieu, mais bien, a sa ressemblance.

Seul Jésus est comme Dieu.


En passant pour les administrateurs, sans le savoir, vous protégez satan

il est presque difficilement de dire la Vérité sur lui, vous en effacer les mots constamment.

satan est [......]












Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:08

eric 420 a écrit:
Petero, la femme dit au serpent, nous pouvons manger de "TOUT LES"  arbres du jardin, SAUF

le fruit de l'arbre du milieux du jardin, fruits de la Connaissance du bien et du mal (Dieu seul est bien)

si nous mangeons le fruits de la connaissance nous devrons mourir et non être comme dieu

le serpent dit:
non vous ne mourez pas, vous serez "comme dieu"  

Ne jamais vouloir être comme Dieu, mais bien, a sa ressemblance.
C'est Dieu qui veut que nous soyons comme Lui, éternelle. Il nous communique par Jésus, sa Vie éternelle, sa vie divine. Il nous rends participant de sa nature divine.

Quand Jésus nous dit que si nous mangeons son pain, sa chair devenue pain de Vie éternelle, il nous dit que nous avons la Vie en nous. Il ne peut s'agir que de sa Vie divine, car la vie humaine, nous la possédons déjà.

eric 420 a écrit:
En passant pour les administrateurs, sans le savoir, vous protégez satan
Je comprends pas !! Où est-ce que je me fais passer pour les administrateurs ?













[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:13

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Petero, la femme dit au serpent, nous pouvons manger de "TOUT LES"  arbres du jardin, SAUF

le fruit de l'arbre du milieux du jardin, fruits de la Connaissance du bien et du mal (Dieu seul est bien)

si nous mangeons le fruits de la connaissance nous devrons mourir et non être comme dieu

le serpent dit:
non vous ne mourez pas, vous serez "comme dieu"  

Ne jamais vouloir être comme Dieu, mais bien, a sa ressemblance.
C'est Dieu qui veut que nous soyons comme Lui, éternelle. Il  nous communique par Jésus, sa Vie éternelle, sa vie divine. Il nous rends participant de sa nature divine.

Quand Jésus nous dit que si nous mangeons son pain, sa chair devenue pain de Vie éternelle, il nous dit que nous avons la Vie en nous. Il ne peut s'agir que de sa Vie divine, car la vie humaine, nous la possédons déjà.

eric 420 a écrit:
En passant pour les administrateurs, sans le savoir, vous protégez satan
Je comprends pas !!  Où est-ce que je me fais passer pour les administrateurs ?







[/quote]


petero je parlais au administrateur pas a toi.



mais la c'est pour toi.

Jésus dit: vous serez a sa ressemblance, un 10 un 20 l'autre 30 ,mais pas comme dieu
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:14

petero a écrit:
Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.

Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.

Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.

La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.

A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.

A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.

Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est.  Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.

L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.

Bonjour petero ,

  Nous n'avons pas de problème avec la trinité , c'est vous qui avez un problème a expliqué cette trinité , ou cette notion aux musulmans , ou même pour d'autres non musulmans .

  Pourquoi ne pas appeler Dieu : "Dieu" 

  et Jésus , "Jésus"

  nous sommes d'accord que Le messie Jésus fils de marie est nait par un verbe de Dieu , pourquoi allongez encore la définition , jusqu'à son incompréhension :

  nous sommes d'accord sur ces points :

 Jésus = Méssie . ( mais ça ne veut pas dire qu'il est le saint ésprit ) .

 Jésus = Fils de Marie . ( mais ça ne veut pas dire qu'il est fils de Dieu  ).

 Jésus = verbe de Dieu . ( mais ça ne veut pas dire que Jésus qu'il est Dieu lui même )

  Maintenant pour la trinité comment nous faire comprendre un concept incompréhensible même s'il n'est pas contradictoire selon  les chrétiens :

 

    Dieu a dit dans le coran " ..CESSEZ !.."

 
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande :
 
- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
- C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la sainte Trinité.
 
Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.

  sincèrement cet anecdote pratistique me plaît , alors Petero comment veux tu faire mieux que Saint augustain pour nous expliquer la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:05

azdan a écrit:
petero a écrit:
Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".

Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ?  Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.

Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.

Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.

Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.

La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.

A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.

A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.

Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est.  Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.

L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent.
 
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande :
 
- Que fais-tu là ?
- Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou.
- Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit !
- C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité.
[justify] 
lol! Je me m'attendais pas du tout à cette fin mais ça me plaît :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:20

petero a écrit:

NON, on n'a pas divinisé Jésus, c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, Jésus qui est sorti de Dieu qui s'est est devenu homme Very Happy 


scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:34

azdan a écrit:
alors Petero comment veux tu faire mieux que Saint augustain pour nous expliquer la trinité ?
Il ne s'agit pas de faire mieux que Saint Augustin qui a beaucoup écrit sur la Ste Trinité, il s'agit de témoigner de la compréhension que j'en ai, grâce à l'Esprit de Jésus. Compréhension accessible, contrairement à ce qu'ils disent, à nos frères musulmans. Very Happy  S'ils s'en donnaient la peine, je crois qu'ils pourraient faire des progrès dans cette compréhension Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 20:38

en lisant tes commentaires, je conclut que tu n'a rien compris
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:16

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

NON, on n'a pas divinisé Jésus, c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, Jésus qui est sorti de Dieu qui s'est est devenu homme Very Happy 

scratch 

c'est pour ca que tu comprend rien, cher christ.

car c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, mais pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:21

petero a écrit:
Il l'a cité ici : "baptisez les AU NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit".
On a cesse de repeter que cette formule est une falsification petero je m'explique :

Tout dabord la doctrine trinitaire a vu le jour entre les années 200 et 300 après Jésus et ce n'est qu'après cela que les Bibles ont été introduites comme nous le voyons aujourd'hui.



Le vrai passage de Mathieu devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159
Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

ces passages  de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirment comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19  a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.


Quant nous examinons aussi le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie.

Tout pouvoir ma été donné. Allez faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.



Par ailleurs  la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit n'est utilisée dans aucun autres endroit dans les Ecritures?
  Jésus a utilisé seulement la phrase en mon nom  17 fois pour être exact dans Mat 18:20. Marc 9: 37-39, Jean 14:14 et 26, Jean 15:16 et 16:23

Selon Encyclopédie de la religion et de l'éthique. Dans le Nouveau Testament l'explication évident sur le silence des trois noms et l'utilisation d'une autre formule dans les Actes et par Paul est que cette formule était la plus ancienne et que celle de la formulation des trois noms a été ajouté plus tard.




Sais tu aussi que "La formule baptismale a été précisément changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."
(L'encyclopedie catholique, II, page 263)

Confirmé par le ex-pape Benoît 16, Joseph Ratzinger, dans "La foi chrétienne hier et aujourd'hui " édition Le Cerf,avril 2005, p. 50, 51, 53).




"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus."
(L'encyclopédie internationale de la bible standard)

Enfin Aucun disciple de Jésus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ

Citons enfin :
Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus



Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:23

eric 420 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

NON, on n'a pas divinisé Jésus, c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, Jésus qui est sorti de Dieu qui s'est est devenu homme Very Happy 
scratch 
c'est pour ca que tu comprend rien, cher christ.

car c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, mais pas toi.
il est Dieu et il est sortie de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:23

chrisredfeild a écrit:
en lisant tes commentaires, je conclut que tu n'a rien compris

Tu peux conclures tous ce que tu veux l'ami ; surtout quand on confond dans la Parabole de Jésus, la Vigne avec l'alliance et le peuple avec les pasteurs d'Israël Very Happy  Vu que tu comprends tout de travers les paraboles de Jésus, c'est tout à fait logique que tu comprends tout de travers ce que j'écris Very Happy Je me demande comment tu arrives à comprendre le Coran sans te mélanger les pinceaux Very Happy


chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est pour ca que tu comprend rien, cher christ.

car c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, mais pas toi.

il est Dieu et il est sortie de Dieu?

C'est exactement ce que Jésus dit :  8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...

Comme on peux dire de toi que tu es sorti de ton père qui a déposé sa semence de Vie dans le sein de ta mère ; Jésus est sorti de Dieu qui déposé sa semence de Vie divine dans le sein de la Vierge Marie Very Happy  Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:40

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est pour ca que tu comprend rien, cher christ.

car c'est Jésus qui est Dieu avec son Père depuis toute éternité, mais pas toi.
il est Dieu et il est sortie de Dieu?
C'est exactement ce que Jésus dit : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...

Comme on peux dire de toi que tu es sorti de ton père qui a déposé sa semence de Vie dans le sein de ta mère ; Jésus est sorti de Dieu qui déposé sa semence de Vie divine dans le sein de la Vierge Marie Very Happy  Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie Very Happy 
"Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie"
Oh my god......no comment

Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:45

Semsem a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
il est Dieu et il est sortie de Dieu?
C'est exactement ce que Jésus dit :  8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...

Comme on peux dire de toi que tu es sorti de ton père qui a déposé sa semence de Vie dans le sein de ta mère ; Jésus est sorti de Dieu qui déposé sa semence de Vie divine dans le sein de la Vierge Marie Very Happy  Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie Very Happy 
"Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie"
Oh my god......no comment

Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
et la mer s'ouvrit devant Moïse

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:48

eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:
C'est exactement ce que Jésus dit :  8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens...

Comme on peux dire de toi que tu es sorti de ton père qui a déposé sa semence de Vie dans le sein de ta mère ; Jésus est sorti de Dieu qui déposé sa semence de Vie divine dans le sein de la Vierge Marie Very Happy  Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie Very Happy 
"Jésus est sorti de Dieu parce que c'est Dieu qui l'a engendré en Marie"
Oh my god......no comment

Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
et la mer s'ouvrit devant Moïse

Quel est le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 21:50

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
et la mer s'ouvrit devant Moïse

Quel est le rapport ?

pipi,caca


Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi

Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:03

eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
Quel est le rapport ?
pipi,caca
Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi

Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas.
Le seul hic, c'est que Dieu n'a jamais décidé ça...alors pourquoi TU t'obstines à faire faire Dieu des choses qu'Il n'a pas fait ?


Et les 2 mots que tu as écrit plus haut n'ont rien à faire ici ! Crois moi tu te ridiculises en écrivant ça à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:07

Semsem a écrit:
Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
Et alors !! Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ? L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !! C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:15

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
Et alors !! Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ? L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !! C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:18

Semsem a écrit:
petero a écrit:
Et alors !!  Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ?  L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !!  C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!

C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??

c'est n'importe quoi

donne moi un exemple concrètes,ce que ton dieu peut faire que Jésus ne pourrait faire.


Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi

Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas.

Le seul hic, c'est que Dieu n'a jamais décidé ça...alors pourquoi TU t'obstines à faire faire Dieu des choses qu'Il n'a pas fait ?

Et les 2 mots que tu as écrit plus haut n'ont rien à faire ici ! Crois moi tu te ridiculises en écrivant ça à chaque fois....

tu suis pas, tu comprend pas, tu invente

Dans la coran, il est dit que Dieu donne l'Évangile a Jésus.

et vous vous obstiné continuellement
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:23

eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??

c'est n'importe quoi

donne moi un exemple concrètes,ce que ton dieu peut faire que Jésus ne pourrait faire.

Fastoche ! Pendant que Jesus (pbsl) etait sur terre , Dieu connaissait tout ce qui se passe en Chine et en Amerique et aux 4 coins du monde ! Il sait aussi tout ce contiennent les coeurs ! Dis moi, Jesus connaissait il tout cela ?


eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
Le seul hic, c'est que Dieu n'a jamais décidé ça...alors pourquoi TU t'obstines à faire faire Dieu des choses qu'Il n'a pas fait ?

Et les 2 mots que tu as écrit plus haut n'ont rien à faire ici ! Crois moi tu te ridiculises en écrivant ça à chaque fois....

tu suis pas, tu comprend pas, tu invente

Dans la coran, il est dit que Dieu donne l'Évangile a Jésus.

et vous vous obstiné continuellement

C'est toi qui invente
Comme je n'ai pas ton intelligence alors tu vas surement m'expliquer la ressemblance ou le point commun entre:
- Dieu donne (revele) l'Evangile a Jesus (ok)
-Dieu a decide que Jesus est dans la trinite
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:27

Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est n'importe quoi

donne moi un exemple concrètes,ce que ton dieu peut faire que Jésus ne pourrait faire.

Fastoche ! Pendant que Jesus (pbsl) etait sur terre , Dieu connaissait tout ce qui se passe en Chine et en Amerique et aux 4 coins du monde ! Il sait aussi tout ce contiennent les coeurs ! Dis moi, Jesus connaissait il tout cela ?

si tu aurais cru l'Évangile, Jésus connaissait tout les coeur, tout les nom, sur terre comme au ciel

petero t'expliquera

mais en attendant, tu es un faut semblant


Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
tu suis pas, tu comprend pas, tu invente

Dans la coran, il est dit que Dieu donne l'Évangile a Jésus.

et vous vous obstiné continuellement

C'est toi qui invente
Comme je n'ai pas ton intelligence alors tu vas surement m'expliquer la ressemblance ou le point commun entre:
- Dieu donne (revele) l'Evangile a Jesus (ok)
-Dieu a decide que Jesus est dans la trinite

tu es perdu, tu invente et tu te crois.

tu dit continuellement, que ce qui est écrit dans l'Évangile est falsifier.

Jésus , dans l'Évangile connait tout les nom. tu dit non

Jésus dans l'Évangile, annonce apocalypse, tu dit non

Jésus ressuscite dans l'Évangile, tu dit nom

Tout ce qui est écrit dans l'évangile, Tout, Tout, tu crache dessus

Pourtant le coran confirme que l'Évangile est VÉRIDIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:29

Semsem a écrit:
petero a écrit:
Semsem a écrit:
Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
Et alors !!  Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ?  L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !!  C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??
Explique-moi comme un Dieu qui créé l'univers, qui créé l'homme et la femme et les rends capable d'engendrer, serait lui-même incapable d'engendrer directement dans le sein d'une femme. Dieu ne serait-il pas maître de sa création !!!

Dieu n'a pas besoin d'être Trinité, Il Est Trinité de personne, un point c'est tout Very Happy  Dieu il se moque totalement que Semsen n'arrive pas à croire qu'il puisse être Trinité, Il Est c'est tout et c'est pas Semsen qui y changera quelque chose Very Happy 

Les musulmans sont forts, ils savent mieux que Dieu, ce que Dieu Est Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:30

eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
Quel est le rapport ?
pipi,caca
Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi

Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas.
bonsoir je ponce plus taux que c est l homme qui a inventé sa et non dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:32

petero a écrit:


Les musulmans sont forts, ils savent mieux que Dieu, ce que Dieu Est Very Happy 
je dirais plutôt : LES MUSULMANS connaissent Dieu mieux que quiconque
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:33

eric 420 a écrit:
Semsem a écrit:
eric 420 a écrit:
c'est n'importe quoi

donne moi un exemple concrètes,ce que ton dieu peut faire que Jésus ne pourrait faire.
Fastoche ! Pendant que Jesus (pbsl) etait sur terre , Dieu connaissait tout ce qui se passe en Chine et en Amerique et aux 4 coins du monde ! Il sait aussi tout ce contiennent les coeurs ! Dis moi, Jesus connaissait il tout cela ?
si tu aurais cru l'Évangile, Jésus connaissait tout les coeur, tout les nom, sur terre comme au ciel

petero t'expliquera

mais en attendant, tu es un faut semblant
Jesus (pbsl) ne connait pas la date de la fin du monde
Jesus(pbsl) ne connait pas le futur
Jesus ne ... pas ....
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:35

petero a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:
Et alors !!  Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ?  L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !!  C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??
Explique-moi comme un Dieu qui créé l'univers, qui créé l'homme et la femme et les rends capable d'engendrer, serait lui-même incapable d'engendrer directement dans le sein d'une femme. Dieu ne serait-il pas maître de sa création !!!  

Dieu n'a pas besoin d'être Trinité, Il Est Trinité de personne, un point c'est tout Very Happy  Dieu il se moque totalement que Semsen n'arrive pas à croire qu'il puisse être Trinité, Il Est c'est tout et c'est pas Semsen qui y changera quelque chose Very Happy 

Les musulmans sont forts, ils savent mieux que Dieu, ce que Dieu Est Very Happy 
bonsoir non c est juste que dieu ne s abaisse pas a se gore de chose et encore moins a s unir a l homme comme tu le dit
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013, 22:41

petero a écrit:
Semsem a écrit:
petero a écrit:
Et alors !!  Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ?  L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !!  C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??
Explique-moi comme un Dieu qui créé l'univers, qui créé l'homme et la femme et les rends capable d'engendrer, serait lui-même incapable d'engendrer directement dans le sein d'une femme. Dieu ne serait-il pas maître de sa création !!!

Dieu n'a pas besoin d'être Trinité, Il Est Trinité de personne, un point c'est tout Very Happy  Dieu il se moque totalement que Semsen n'arrive pas à croire qu'il puisse être Trinité, Il Est c'est tout et c'est pas Semsen qui y changera quelque chose Very Happy 

Les musulmans sont forts, ils savent mieux que Dieu, ce que Dieu Est Very Happy 

Il es MAITRE de sa creation, tu l'as dis, Il n'est pas SA creation (commme Jesus(pbsl))

Et ce n'est pas parce que petero veut que Dieu soit trinite que forcememt Il l'est...


Mais toi aussi, tu affirmes de Dieu ce qu'Il n'est pas...juste pour l'exemple, tu as dis: "Dieu se moque totalement que Semsem[...]"; mais qu'en sais tu de ce que Dieu pense ou fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:11

De dire que Dieu a engendrer son fils par Marie et par son
ovule ces HORRIBLE !!!! Allah le tout Mesiricordieu le plus puissant celui qui a cree les cieux et la terre celui qui a cree les montagne la mer l'ocean lhumain les animaux la vie !!!!!! Comment peut-on le rabaisser a l'image de l'homme et dire qu'il a engendrer STARFALLAH jai vraiment tres mal au coeur
dentendre ceci .. Qu'Allah nous aide dans cette vir d'ici bas ya rabbi comment des hommes peuvent-ils timaginer a leur image
cs une CATASTROPHE ..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:22

Nihad-Muslima a écrit:
De dire que Dieu a engendrer son fils par Marie et par son
ovule ces HORRIBLE !!!! Allah le tout Mesiricordieu le plus puissant celui qui a cree les cieux et la terre celui qui a cree les montagne la mer l'ocean lhumain les animaux la vie !!!!!! Comment peut-on le rabaisser a l'image de l'homme et dire qu'il a engendrer STARFALLAH jai vraiment tres mal au coeur
dentendre ceci .. Qu'Allah nous aide dans cette vir d'ici bas ya rabbi comment des hommes peuvent-ils timaginer a leur image
cs une CATASTROPHE ..
tu comprend toujours pas

Dieu est infini, et que tu est en Dieu, cela veut tu dire que tu es infini ?

pourquoi dites vous que l'homme est comme Dieu.

arrête de t'enfler la tête, tu ne sera jamais Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:27

Nous on a dit que lhomme est comme dieu??!! QUEL AROGANCE EST MALHONNETER DE VOTRE PART. Es vous quil laffirmer en
disans "Dieu a cree l'homme a son image"

Pauvre de toi tu parle toujours sans science mon pauvre eric.. Comment peut tu dire qu'on est pas dieu alors que dans l'evangile est ecrit " Dieu est en moi et vous vous etes en moi" dnc on est dieu aussi je vais pas repeter 1000fois et maintrnant
tu affirme qu'on est pas dieu

je perd vraiment mon temps avec toi alala..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:33

Nihad-Muslima a écrit:
Nous on a dit que lhomme est comme dieu??!! QUEL AROGANCE EST MALHONNETER DE VOTRE PART. Es vous quil laffirmer en
disans "Dieu a cree l'homme a son image"

Pauvre de toi tu parle toujours sans science mon pauvre eric.. Comment peut tu dire qu'on est pas dieu alors que dans l'evangile est ecrit " Dieu est en moi et vous vous etes en moi" dnc on est dieu aussi je vais pas repeter 1000fois et maintrnant
tu affirme qu'on est pas dieu

je perd vraiment mon temps avec toi alala..
non, tu es perdu tu invente et tu suis pas

Dieu est infini, si tu es en Lui, cela veut tu dire que tu est infini.

Allume chérit. arrête de t'inventé, dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:52

Ah ouais tu ma fais mal au crane c'est vraiment abuser tu comprend rien ce que je dis tu repond a autre chose que je dis tu est vraiment FATIGUANT.. A partir de maintenant je ne vais plus te calculer et ne plus prendre tes commentaires en consideration .. Une personne qui parle sans savoir et sans science je n'est point de discution avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 00:59

Nihad-Muslima a écrit:
Ah ouais tu ma fais mal au crane c'est vraiment abuser tu comprend rien ce que je dis tu repond a autre chose que je dis tu est vraiment FATIGUANT.. A partir de maintenant je ne vais plus te calculer et ne plus prendre tes commentaires en consideration .. Une personne qui parle sans savoir et sans science je n'est point de discution avec !!!
non, tu comprend pas.

si Dieu est infini, pourquoi dis tu que tu es infini ? comme Dieu, ou tu prend cela, nul part tu l'invente

tes questions sont vides de sens, comme le mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 01:34

Daccord monsieur le philosophe malgres lui

Toi meme tu dis que dieu est infini sa tarrive de te RELIRE une fois?????????????!!!!!!!!!!!!!!! Chaque sujet tu me le repete tu as des trou de memoire???? vu que tu dis Dieu est infini donc nous sommes pas dieu et tu contredi levangile "Je suis en dieu et vous vous etes en moi" qui veu dire et je le repete fais de nous aussi des dieu

Tu pose des questions a moi alors que tu devrait te poser toi memeCes bien toi qui crois en la trinité PAS MOIII Pourquoi dieu aurait besoin de fils alors quil est infini?... Oulala blablabla tjr blabla
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 02:48

Nihad-Muslima a écrit:
Daccord monsieur le philosophe malgres lui

Toi meme tu dis que dieu est infini sa tarrive de te RELIRE une fois?????????????!!!!!!!!!!!!!!! Chaque sujet tu me le repete tu as des trou de memoire???? vu que tu dis Dieu est infini donc nous sommes pas dieu et tu contredi levangile "Je suis en dieu et vous vous etes en moi" qui veu dire et je le repete fais de nous aussi des dieu

Tu pose des questions a moi alors que tu devrait te poser toi memeCes bien toi qui crois en la trinité PAS MOIII Pourquoi dieu aurait besoin de fils alors quil est infini?... Oulala blablabla tjr blabla

non le problème est que tu invente (tu invente l'Évangile, le coran et ce que les autres disent)

Pourquoi il est Dieu, parce qu'il est infini, la toute puissance

tu es dans l'infini, pourquoi tu serais infini et toute puissante.

ton raisonnement ne tien pas la route, tu invente et tu te prend pour la vérité, pouquoi ?

tu invente, (dire n'importe quoi), tandis que mon raisonnement, je l'invente pas, je le prend dans l'Évangile






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 04:25

Sniper a écrit:
eric 420 a écrit:
eric 420 a écrit:
pipi,caca
Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi

Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas.
bonsoir je ponce plus taux que  c est l homme qui a inventé sa et non dieu

explique toi...

tu veux dire que Moïse est une invention de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: avis    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 10:52

Semsem a écrit:
petero a écrit:
Semsem a écrit:
Juste au passage, on est en train de parler de DIEU, ton créateur et mon créateur, créateur des cieux et de la Terre, Dieu, et encore Dieu, et non pas d'un homme, au cas où tu serais en train de confondre....
Et alors !!  Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Very Happy  Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ?  L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !!  C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde .
Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ??
Tes argument sont faibles
Tu as donc 99 dieux en islam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 EmptyMar 19 Nov 2013, 11:38

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: