|
| Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité | |
|
+57Pierresuzanne lyakine benopat marine Lapie. Raziel tryphon mymy40 yahia brigit Eliane couleuvre Tite abeba Hakim Svenmaster Cyril 84 Salomon Abd Adel zlitni NicoIndonesie Sniper pacco *Amy* Instant SKIPEER Nihad-Muslima Sheridan eric 420 rosarum Poisson vivant Nass' Looney Curiousmuslim Tomi azdan sf Michel Paléologue SBG jpast ASHTAR Noorfisabillah pinson BERNARD Arnaud Dumouch perla TOBIE Elmakoudi Petero LA REPONSE Arnica Marc rosedumatin CBAERT Gilbert chrisredfeild mario-franc_lazur 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Lun 15 Mar 2010, 09:34 | |
| Rappel du premier message :15 mars 2010 - CBAERT a écrit:
- La Trinité — Faut-il y croire?
- Cliquez ici pour lire le trop long message:
SI VOUS croyez sincèrement à la Trinité, vous n’êtes pas le seul. Au sein de la chrétienté des centaines de millions de personnes sont dans votre cas. D’ailleurs, peut-être avez-vous toujours été persuadé que cette doctrine était fondée sur la Bible. Mais savez-vous exactement en quoi elle consiste? Vous en faites-vous une idée bien claire? Seriez-vous capable de l’expliquer à quelqu’un d’autre?
Le symbole d’Athanase, qui constitue l’une des premières professions de foi complètes touchant la Trinité, la définit par ces mots: “Du Père, du Fils et du Saint-Esprit, une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. (...) Semblablement, tout-puissant le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit. (...) Dieu est le Père; Dieu, le Fils; Dieu, le Saint-Esprit: et il n’y a pas trois Dieux, mais un seul Dieu. (...) Et dans cette Trinité, rien n’est premier ou dernier, rien n’est plus grand ou plus petit; mais toutes les trois personnes sont coéternelles et coégales.”
Ainsi donc, suivant ce dogme le Père, le Fils et le Saint-Esprit seraient égaux par la puissance, par l’autorité et par l’éternité. Cependant, la question cruciale est la suivante: Si l’on en juge d’après leur enseignement, Jésus Christ et ses apôtres, eux, croyaient-ils à la Trinité? Quiconque répond par l’affirmative se heurtera à un grand nombre de problèmes pour le moins délicats.
Par exemple, en Marc 13:32 Jésus déclare: “Ce jour ou cette heure [ceux de l’exécution du jugement divin], nul ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon le Père.” Pourtant, si le Père et le Fils sont coégaux, comment celui-ci peut-il ignorer ce que celui-là connaît? À quoi d’aucuns rétorqueront: ‘C’est que Jésus réunissait en lui deux natures. Dans ce passage, il s’exprime en tant qu’homme.’ Toutefois, quand bien même il en serait ainsi, que penser du “Saint-Esprit”? S’il constitue vraiment la troisième personne de la Trinité, pourquoi n’est-il pas dit qu’il partage la connaissance du Père? La solidité d’une chaîne dépend toujours de son maillon le plus faible. Or le “Saint-Esprit”, ne l’oublions pas, fait partie intégrante de la “chaîne” ou du concept trinitaire.
De même, quelque temps auparavant Jésus avait prononcé ces paroles: “Nul ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père si ce n’est le Fils.” (Luc 10:22). Là encore, pourquoi n’est-il pas question du “Saint-Esprit”? S’il s’agit d’une personne consciente appartenant à la “divinité”, coégale au Père et au Fils, pourquoi ne pénètre-t-elle pas ce que l’un et l’autre connaissent? Plus de 20 ans après la mort de Jésus et son ascension au ciel, l’apôtre Paul écrira: “‘Qui connaît la pensée du Seigneur [le Père]? Qui peut lui donner des conseils?’ Mais nous, nous avons la pensée du Christ.” (1Corinthiens 2:16, Bible en français courant). Comment peut-on posséder “la pensée du Christ” et néanmoins ignorer la “pensée du Seigneur” si le Père et le Fils sont réellement coégaux?
En Proverbes 8:22-24 nous lisons: “Le Seigneur m’a créée il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres. J’ai été établie dès le début des temps, avant même que le monde existe. Quand je suis née, il n’y avait pas d’océans.” (Bible en français courant). Les premiers chrétiens avaient bien compris que cette description de la sagesse personnifiée désignait le Christ. Ainsi Edmund Fortman, bibliste trinitaire, écrivait: “Paul l’applique [Proverbes 8-31] au Fils de Dieu. Les apologistes l’ont invoqué pour démontrer devant Gentils et Juifs la préexistence du Verbe et le rôle qu’il a joué dans la création.” (Voir Colossiens 1:15-17; Apocalypse 3:14). Mais si Jésus a commencé d’exister à un moment précis, s’il a été ‘créé’, ‘établi’, s’il est ‘né’ 's'il fut engendré' bien longtemps avant le début de sa vie terrestre, comment serait-il égal à son Père en éternité? Au reste, seule une créature (autrement dit quelqu’un qui a eu un commencement) pouvait dire: “Je vis à cause du Père.” Jean 6:57, Darby.
À maintes reprises, Jésus appela son Père “mon Dieu”, et ce, même après sa résurrection et sa glorification au ciel (Matthieu 27:46; Jean 20:17; Apocalypse 3:2, 12). Or on ne considère quelqu’un comme ‘son Dieu’ que lorsqu’on lui est inférieur et qu’on se compte parmi ses adorateurs. D’ailleurs, pourquoi le Père n’a-t-il pas employé une seule fois les mots “mon Dieu” en s’adressant à son Fils? Comment se fait-il que ni le Père ni le Fils n’aient jamais appelé le “Saint-Esprit” “mon Dieu”?
Si nous pensons que Jésus et DIEU sont le même personnage alors pourquoi Jésus à dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14:23). L’expression "NOUS" est très explicite ! Ils sont deux (mais pas trois)
Lorsque Jésus à dit : "le Père est plus grand que moi "(Jean 14:28) Pourquoi Jésus a dit :"mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi." (Jean 16:32) Et encore : "Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable." (Jean 8:16, 29) Et :" Je parle selon ce que le Père m'a enseigné." (Jean 8: 28) Lorsque Jésus parlait, c'est souvent qu'il parlait en donnant des images de la vie courante. Quand il parle de la vigne, il dit : "Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron (Jean 15:1) Ne mentionne-t-il pas deux entités différentes. Le Vigneron qui est DIEU son Père et lui-même comme étant le cep de la vigne. Et il précise pour que nous fassions biens la différence :"Je suis le cep et vous êtes les sarments." (Jean 15:5)
Voilà qui donne à réfléchir, n’est-ce pas?
Des réactions qui brillent par leur absence !
Si nous pensons que Jésus Christ se croyait égal à Dieu et qu’il se présentait comme tel, il nous faudra élucider un autre mystère: Pourquoi le “Nouveau Testament” ne fait-il pas la moindre allusion aux effets qu’un tel enseignement a nécessairement produits? Mais quels effets? direz-vous.
Réfléchissez tout d’abord à l’impact que cette révélation aurait dû avoir sur les disciples de Jésus. Au début, ils voyaient sans doute en leur Maître un homme comme un autre (voir Marc 6:3). Supposons maintenant qu’à un moment donné celui-ci leur ait appris qu’il était Dieu. Comment auraient-ils réagi? Comment réagiriez-vous vous-même si vous compreniez soudain que vous vous trouvez devant Dieu en personne?
À cette idée, Andrews Norton, l’un des premiers professeurs de l’École de théologie de Harvard, s’exclamait au siècle dernier: “Nous serions bouleversés, envahis par une indicible stupéfaction!” Et si nous nous rendions compte que nous nous sommes effectivement tenus en présence de Dieu, “nous ne cesserions de le proclamer avec le plus de force possible chaque fois que nous aurions l’occasion de parler de lui”.
Mais, en toute objectivité, remarquons-nous une telle stupeur chez les disciples de Jésus lorsque nous lisons les Évangiles? Certains allégueront peut-être que pour les épargner Jésus ne leur a révélé que progressivement son identité véritable.
Néanmoins, dans ce cas, pourquoi ne rencontre-t-on toujours aucune trace de leur surprise dans les lettres du “Nouveau Testament”, qui ont pourtant été écrites des années après la mort et la résurrection du Christ? Leur silence ne paraît-il pas inexplicable?
En outre, si Jésus s’était identifié à Dieu, cela aurait entraîné d’autres conséquences encore. Pour les Juifs, qui croyaient que ‘le SEIGNEUR (...) est le SEIGNEUR UN, ou “le SEUL Seigneur”, dire que le Christ était égal à Dieu en tant que deuxième personne de la Trinité revenait à blasphémer. YaHWeH est notre DIEU, YaHWeH est un seul et unique" (Deutéronome 6:4). En Hébreux :"Yehwah 'Elohénou Yehwah 'éhadh." Voilà qui soulève deux questions: 1) Pourquoi les rédacteurs du “Nouveau Testament” n’ont-ils pas expliqué, clarifié, commenté et défendu tant et plus cet enseignement si difficile à accepter pour les Juifs devenus chrétiens? De toutes les doctrines chrétiennes, la Trinité aurait sans doute été celle qui méritait le plus d’éclaircissements. 2) Par ailleurs, pourquoi les Juifs incroyants qui combattaient farouchement et passionnément le christianisme ne se sont-ils pas élevés contre ce dogme qui aurait dû leur paraître monstrueux? Aucun article de foi ne pouvait déchaîner plus de polémiques que celui-là. C’est ce qui a amené le professeur Norton à faire cette remarque: “Si d’autres questions beaucoup moins délicates (par exemple la circoncision des non-Juifs convertis) ont engendré tant de doutes et de controverses que l’autorité des Apôtres suffisait à peine à faire triompher la vérité, il semble que cette doctrine [la Trinité] pourtant si étrange, si choquante et si invraisemblable a été introduite dans le silence le plus complet et adoptée sans hésitation, sans manifestations d’aversion, sans hostilité et sans aucun malentendu.”
Voilà qui est à tout le moins troublant.
Ainsi donc, pourquoi les rédacteurs du “Nouveau Testament” n’ont-ils pas jugé bon d’expliciter la Trinité? Pourquoi les Juifs opposés au christianisme n’ont-ils pas songé à la dénigrer? Tout simplement parce que ni Jésus ni ses apôtres n’ont enseigné cette doctrine à laquelle la chrétienté souscrit maintenant dans son ensemble. Dans ce cas, d’où vient-elle?
La doctrine de la Trinité honore-t-elle Dieu?
‘La Trinité a été reçue plus tard par la tradition, bien qu’elle ne soit pas définie par l’Écriture’, diront certains. Toutefois, comment concilier pareille origine avec cette déclaration de Paul consignée en Galates 1:8: “ Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
La Bible avait prédit une période d’apostasie où beaucoup s’éloigneraient du vrai christianisme. Nous lisons: “ Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons" (1Timothée 4:1). Puisque, d’après la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), la doctrine de la Trinité n’a pas été établie avant “le dernier quart du quatrième siècle”, il convient que nous nous posions ces questions: Se pourrait-il que le dogme de la Trinité soit le fruit de cette apostasie? S’agirait-il là d’une ‘doctrine inspirée par les démons’?
On peut en juger d’après les fruits que cet enseignement a portés. Lorsque les Juifs l’accusèrent d’être possédé du démon, Jésus répliqua: “Non, je ne suis pas un possédé; mais j’honore mon Père.” (Jean 8:49). Que dire de la doctrine de la Trinité sous ce rapport? Vous a-t-elle rapproché du Dieu de la Bible? A-t-elle honoré Dieu en aidant les hommes à entretenir des relations plus étroites avec lui? Laissons répondre les faits.
“La doctrine de la sainte Trinité est extrêmement difficile à expliquer, et personne ne la comprend”, reconnaissait Robert Gannon, un dignitaire catholique. Pourtant, toute personne sensée souhaite fonder sa foi sur des explications logiques. Est-il donc normal qu’un concept du Créateur soit inexplicable? Dieu peut-il être honoré par une croyance que ‘personne ne comprend’?
Les vrais chrétiens doivent connaître le Dieu qu’ils adorent. Le mystère n’a pas sa place dans leur foi. Jean 17:3
Qui plus est, au lieu de rapprocher les hommes du Père, la doctrine de la Trinité a un effet de reléguer ce dernier à l’arrière-plan. Par exemple, la tradition protestante l’a plongé dans une obscurité quasi totale. Pour vous en convaincre, demandez à ceux qui proclament “Louez le Seigneur!” à qui ils pensent quand ils s’expriment ainsi, et vous obtiendrez presque toujours cette réponse: “À Jésus Christ, bien sûr!”
Plus près de Dieu... ou de Marie?
Dans la tradition catholique, cette situation s’aggrave du fait que Marie est vénérée comme “Mère de Dieu”, “Médiatrice de toutes les grâces”, “Co-rédemptrice” et “Reine du ciel”. Or tous ces titres sont autant de conséquences logiques du dogme de la Trinité. Témoin cette explication de la Nouvelle encyclopédie catholique: “Pour que Marie soit vraiment la mère de Dieu, il faut que les deux conditions suivantes soient remplies: qu’elle soit réellement la mère de Jésus et que Jésus soit réellement DIEU"
Pour montrer combien le Père a été éclipsé, citons cette satire où Pierre Bayle, protestant français du XVIIe siècle, s’étonnait qu’on n’ait pas encore décrit Dieu confiant l’univers à Marie, en disant “que depuis ce jour-là, Dieu ne se mêlait de rien, et se reposait de tout sur la vigilance de Marie; que les ordres avaient été expédiés à plusieurs anges d’aller notifier sur la terre ce changement de gouvernement, afin que les hommes sussent à qui et comment il fallait avoir recours à l’avenir dans les actes d’invocation, que ce n’était plus (...) à la Sainte Vierge comme à une Médiatrice, ou à une Reine subordonnée, mais comme à l’Impératrice souveraine et absolue de toutes choses”. (Dictionnaire historique et critique de Pierre Bayle, repris par Arnold Toynbee dans son livre La religion vue par un historien). Par contraste, rappelons que YaHWeH réclame un attachement exclusif (Exode 20:5). Il a d’ailleurs formulé cet avertissement: “Je ne donnerai ma gloire à personne.” Ésaïe 42:8, (Traduction Crampon-Tricot). Dès lors, tout montre qu’au lieu d’honorer Dieu en aidant les humains à s’approcher de lui, la doctrine de la Trinité l’a présenté sous un jour complètement faux. Il est donc évident que ses premiers défenseurs étaient des apostats, des individus qui s’étaient détournés du vrai christianisme.
D’où vient-elle?
Le fait est qu’on adorait des trinités bien avant l’avènement du christianisme. Par exemple, cette notion était très répandue dans les mythologies égyptienne et babylonienne. Mais comment s’est-elle introduite dans la chrétienté? Le livre Histoire du christianisme (angl.), publié par Peter Eckler, nous l’explique en ces termes: “S’il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n’en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L’Église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens (qui se différenciaient seulement de leurs compatriotes juifs en ce qu’ils saluaient Jésus comme le Messie promis) par l’incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Égyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme dignes de foi.”
Cependant, étaient-elles réellement “dignes de foi”? Qu’en pensez-vous? Jésus Christ a déclaré on ne peut plus clairement que ses vrais disciples ‘adoreraient le Père en vérité’. (Jean 4:23, 24) Oui, notre culte doit être conforme aux vérités énoncées dans la Parole de Dieu, la Bible. Pour ce faire, il importe que nous reconnaissions en Jésus Christ, non pas Dieu le Fils, mais “le Fils de Dieu”. (Jean 20:31; 1Jean 4:15) Il est également nécessaire que nous rejetions tous les mensonges issus du paganisme.
]Notes]
Sauf indication, les passages bibliques cités sont tirés de la Traduction Œcuménique de la Bible.
Certains invoqueront le texte de Jean 5:17, 18 où nous lisons: “‘Mon Père, jusqu’à présent, est à l’œuvre et moi aussi je suis à l’œuvre.’ Dès lors, les Juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu.”
Cependant, Jean rapporte ici l’interprétation erronée que les Juifs avaient faite des paroles de Jésus. Ce sont eux qui en avaient déduit à tort qu’il se faisait “l’égal de Dieu”. La preuve en est qu’ils l’accusaient également de violer le sabbat, ce qui était tout aussi faux. Voir Matthieu 5:17-19. Pourquoi les Juifs qui s’opposaient au christianisme ne se sont-ils pas élevés contre cette doctrine qui aurait dû leur paraître monstrueuse?
Où sont-ils passés?
Les paroles consignées en Matthieu 24:36 au sujet de la date de la “grande détresse” ou “grande tribulation” se lisent ainsi dans la “Bible Crampon”: “Quant au jour et à l’heure, nul ne les connaît, pas même les anges du ciel, mais le Père seul.”
Vous aurez remarqué que les mots “ni le Fils” sont omis, bien qu’ils figurent dans la plupart des autres versions. Pourquoi? De toute évidence, ce verset gênait les tenants de la Trinité.
En effet, comment le Fils pouvait-il ignorer ce que le Père savait, si l’un et l’autre étaient coégaux?
Dans un commentaire sur Matthieu 24:36, l’ouvrage intitulé “Le codex Sinaïticus et le codex Alexandrinus” (angl.), publié par les conservateurs du British Museum, donne cette explication: “Le Sinaïticus et le Vaticanus [des manuscrits de la Bible] ajoutent ‘ni le Fils’ après ‘ciel’. Ces mots, qui constituent manifestement la leçon originale, ont été supprimés de crainte qu’ils ne provoquent une méprise doctrinale.”
Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.
Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message ! Evite de dépasser les 80 lignes MERCI; Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .
Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
chrisredfeild
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 11:38 | |
| |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mar 19 Nov 2013, 13:26 | |
| - chrisredfeild a écrit:
- n'importe quoi
Et Oui c'est évident du n'importe quoi . La trinité pour toi c'est aussi du n'importe quoi. On est quitte. Croire en un prophète 'Jésus" qui fait semblant et fait croire à un faut semblant c'est aussi du n'importe quoi. Tu es libre Rachid totalement libre et de cela je ne te ferai aucun grief. |
| | | NicoIndonesie
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 13:51 | |
| Ce serait peut être bien de rappeller que les ulamas disent que Dieu PEUT s'attribuer un Fils si Il veut ou se diviser en trois , quatre , trouzemille etc. Ce qu'on dit et ce qui est dit dans le Coran c'est que ça ne Lui SIED PAS. C'est une question de bienséance , pas de possibilité!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 14:22 | |
| Euh Nico , quel ulama a dit ça ? |
| | | NicoIndonesie
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 15:25 | |
| Je vais devoir te faire une recherche pour te dire ça mais je te jure que j'ai lu ça plus d'une fois. Qu'en gros , EN THEORIE si Dieu voulait faire ça car Il est Omnipotent, il pourrait mais Il ne l'a pas fait. Je précise au cas où mon propos précédent prêtait à confusion. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 15:27 | |
| Ce que 'jai appris a ce sujet c'est que la question ne se pose pas. ça rentre dans le raisonnement basique de la réfutation trinitaire . C'est comme celui qui dit Dieu peut tout faire donc il peut mourir. |
| | | NicoIndonesie
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 15:32 | |
| - Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Ce que 'jai appris a ce sujet c'est que la question ne se pose pas. ça rentre dans le raisonnement basique de la réfutation trinitaire .
C'est comme celui qui dit Dieu peut tout faire donc il peut mourir. Oui bien entendu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 15:32 | |
| pas trinitiaire, réfutation de la paternité de Dieu* |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mar 19 Nov 2013, 16:32 | |
- Ce que 'jai appris a ce sujet c'est que la question ne se pose pas. ça rentre dans le raisonnement basique de la réfutation trinitaire .
C'est comme celui qui dit Dieu peut tout faire donc il peut mourir. celui qui dit que Dieu pourrait mourir est celui qui n'a rien compris à la mission de jésus. |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 16:35 | |
| NicoIndonesie dit:
Je vais devoir te faire une recherche pour te dire ça mais je te jure que j'ai lu ça plus d'une fois. Qu'en gros , EN THEORIE si Dieu voulait faire ça car Il est Omnipotent, il pourrait mais Il ne l'a pas fait. Je précise au cas où mon propos précédent prêtait à confusion.
Moi c'est l'inverse que j'ai lu, il aurait pu s'il aurait voulu, que muhammad soit dieu, ou bien toi. mais c'est pas cela qu'il a voulu, a la place il a envoyer son Évangile
Mouhammad Malik Razavi dit:
Ce que 'jai appris a ce sujet c'est que la question ne se pose pas. ça rentre dans le raisonnement basique de la réfutation trinitaire . C'est comme celui qui dit Dieu peut tout faire donc il peut mourir.
Dieu peut tout faire parce qu'il est éternelle, rien a voir avec la trinité.
Mouhammad Malik Razavi dit:
pas trinitiaire, réfutation de la paternité de Dieu*
Dieu est, Père Fils et Esprit. (être)
Ou il est écrit que Dieu enfante un Fils, Il était, Il est et Il sera trinitaire éternellement, où enfante t-il ?
|
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 16:54 | |
| - azdan a écrit:
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande : - Que fais-tu là ? - Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou. - Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit ! - C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité. Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.
sincèrement cet anecdote pratistique me plaît , alors Petero comment veux tu faire mieux que Saint augustain pour nous expliquer la trinité ?
Cette histoire nous éclaire en effet sur la trinité en voulant mettre tout l'eau de la mer dans un petit trou ,c'est exactement comme si en voulait dire que Dieu s'est incarné en Jésus ! L'infini ne peut être réduit au fini ! Et cet ange serait le saint esprit qui a tout élucidé |
| | | Petero
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:07 | |
| - ASHTAR a écrit:
- azdan a écrit:
On raconte que Saint Augustin, Evêque d'Hippone, en Afrique du Nord, se promenait un jour au bord de la mer, absorbé par une profonde réflexion : il cherchait à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Il aperçoit tout à coup un jeune enfant fort occupé, allant et venant sans cesse du rivage à la mer : cet enfant avait creusé dans le sable un petit bassin et allait chercher de l'eau avec un coquillage pour la verser dans son trou. Le manège de cet enfant intrigue l'Evêque qui lui demande : - Que fais-tu là ? - Je veux mettre toute l'eau de la mer dans mon trou. - Mais, mon petit, ce n'est pas possible ! reprend Augustin. La mer est si grande, et ton bassin est si petit ! - C'est vrai, dit l'enfant. Mais j'aurai pourtant mis toute l'eau de la mer dans mon trou avant que vous n'ayez compris le mystère de la Sainte Trinité. Sur ces paroles, l'enfant disparait. Augustin réalise alors que c'est un ange qui a pris cette forme pour lui faire comprendre qu'il y a des mystères, c'est-à-dire des Vérités Divines, que l'esprit limité de l'homme ne pourra jamais arriver à comprendre dans leur totalité.
sincèrement cet anecdote pratistique me plaît , alors Petero comment veux tu faire mieux que Saint augustain pour nous expliquer la trinité ?
Cette histoire nous éclaire en effet sur la trinité en voulant mettre tout l'eau de la mer dans un petit trou ,c'est exactement comme si en voulait dire que Dieu s'est incarné en Jésus ! L'infini ne peut être réduit au fini ! Et cet ange serait le saint esprit qui a tout élucidé Relisez tous, frères et soeurs musulmans, ce que St Augustin a compris, c'est que : "Les vérités divines (comme la Vérité sur Dieu Trinité), on n'arrivera jamais à les comprendre DANS LEUR TOTALITES. Vous vous comprenez "on n'arrivera jamais à les comprendre". Le mystère de la Trinité fait partie des mystères du Royaume qui ont été révélés petit à petit aux Apôtres par l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, et qui ne seront jamais révélés totalement car elles sont à l'image de Dieu "infini". On n'aura jamais fini de découvrir Dieu, ce qui ne veut pas dire qu'on ne le découvrira pas intimement Quand au mystère de l'incarnation de Dieu, cela n'a rien à voir avec toute l'eau de la mer que le petit enfant essayait de mettre dans son trou, car Dieu ne s'incarne pas avec sa nature divine dans la nature humaine ; c'est son Verbe en personne qui s'incarne, qui prend la nature humaine pour l'assumer, sans la mélanger à sa nature divine. Il ne fait pas entrer dans la nature divine dans la nature humaine. Par contre, le jour de la résurrection, Jésus personne divine, communique à sa nature humaine, les propriétés de sa nature divine et uniquement les propriétés. C'est notre nature humaine qui en Jésus est devenu le jour de sa résurrection, divine par ses propriétés. Il n'est donc pas question de réduire l'infini de Dieu au fini de l'homme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:10 | |
| salut, maintenant je rpose la question ou est ce dans le coran la trinité ? |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:24 | |
- salut, maintenant je rpose la question ou est ce dans le coran la trinité ?
vous devez écouté et Dieu et Jésus, sinon pas de récompense pour vous DANS LES CIEUX |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:32 | |
| Ce n'est pas ce que dis le Coran :) il faut écouter Allah 'azzawajel et Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ,Adoré Allah et aimer Mouhammad Alehi sallatullah plus que notre propre vie et inshAllah 'azzawajel nous iront au paradis et encore mieux |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:35 | |
- Ce n'est pas ce que dis le Coran :) il faut écouter Allah 'azzawajel et Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ,Adoré Allah et aimer Mouhammad Alehi sallatullah plus que notre propre vie et inshAllah 'azzawajel nous iront au paradis et encore mieux
non, ce n'est pas ce qui es écrit, tu te trompe Muhammad dit: vous devez écouté et Dieu et Jésus, mais peut-être ne crois tu plus Muhammad, qui sait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 17:37 | |
| |
| | | Sniper
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 18:06 | |
| - eric 420 a écrit:
- Sniper a écrit:
- eric 420 a écrit:
- Si Dieu Décide que la mer s'ouvre, c'est lui qui décide, pas toi
Si Dieu décide que Jésus fait parti de la Trinité, obstine toi pas. bonsoir je ponce plus taux que c est l homme qui a inventé sa et non dieu explique toi...
tu veux dire que Moïse est une invention de l'homme ? non je parle de la trinité et non de moise il ya rien dans la bible qui parle de trinité |
| | | Sniper
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 18:10 | |
| - ChrisLam a écrit:
- Semsem a écrit:
- petero a écrit:
- Et alors !! Parce que d'après toi, Dieu n'est pas capable d'engendrer directement un enfant dans le sein d'une femme, en fécondant son ovule Mais c'est quoi votre Dieu ? L'impuissant ? L'homme arrive bien aujourd'hui à féconder une femme sans qu'un homme ai une relation sexuelle avec elle. Et Dieu serait incapable de faire mieux que l'homme, féconder directement l'ovule d'une femme pour engendrer son fils !! C'est incroyable comme vous sous estimer Dieu !!
C'est vous qui sous-estimez Dieu ! Vous le rabaissez au statut de sa creation, vous faites de lui comme un humain qui aurait une famille et un fils et vivrait comme tout le monde . Mon Dieu impuissant ? Le mien peut pardonner les peches et creer le monde et est Dieu tout SEUL alors que le votre a besoin d'etre trinite pour le faire . C'est qui l'impuissant alors ?? Tes argument sont faibles Tu as donc 99 dieux en islam non se son les plus beau non de dieu selle prouve que tu ne conneé rien toi qui croix a la trinité tu est mal placer pour dire sa |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 18:23 | |
| - eric 420 a écrit:
- Mouhammad Malik Razavi a écrit:
- Ce n'est pas ce que dis le Coran :) il faut écouter Allah 'azzawajel et Mouhammad Salla 'ala alehi wa salam ,Adoré Allah et aimer Mouhammad Alehi sallatullah plus que notre propre vie et inshAllah 'azzawajel nous iront au paradis et encore mieux
non, ce n'est pas ce qui es écrit, tu te trompe
Muhammad dit: vous devez écouté et Dieu et Jésus, mais peut-être ne crois tu plus Muhammad, qui sait. Allah dit: [3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."suivez-moi" C'est à dire Mohamed ! Quand Mohamed saws fut envoyé ,il a confirmé le message de Jesus,de Moise et de tous les prophètes car il est le sceau des prophète ! [5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 18:36 | |
| - petero a écrit:
- Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".
Quand Dieu dit qu'Il Est unique, est-ce que cela veut dire qu'il seul à l'intérieur de Lui-même, en sa divinité ? Est-ce que cela ne veux pas plutôt dire qu'il est seul parmi tous les dieux que l'homme s'est donné, à être Dieu. Moi je crois que c'est ce que Dieu veut dire ; ce qui ne veut pas dire qu'à l'intérieur de Lui-même, Dieu est seul.
Quand on dit que "Dieu est Trinité, cela ne veut pas dire que Dieu est 3 dieux, car à ce moment là ce n'est pas Dieu qui est Trinité. Si Dieu est Trinité, cela veut dire qu'il est 3 en Lui-même, mais pas 3 dieux.
Prenons l'exemple de l'humanité. Il n'existe qu'une humanité. L'humanité elle est unique dans la création, face à l'animalité. Il n'existe pas 2 humanité ; ce qui n'empêche pas cette unique humanité d'être à l'intérieur d'elle-même, des milliards de personnes.
Comme il existe une unique humanité qui est à l'intérieur d'elle-même, plusieurs personnes ; il existe une unique divinité (Dieu) qui est plusieurs personnes à l'intérieur d'elle-même.
La différence se trouve simplement dans la manière dont ces personnes communiquent entre elles, sont en lien les unes les autres, à l'intérieur de cette unique humanité ou unique divinité.
A l'intérieur de l'humanité, de l'Homme dans sa généralité, pour communiquer, les personnes ont chacune un corps qui est de même essence ou nature que le corps que toutes les autres personnes ont pour communiquer entre elle. Corps qu'elles se communiquent en s'engendrant à l'intérieur de cette unique humanité.
On parle d'UN UNIQUE DIEU ,et non de plusieurs dieux pour nous donner l'exemple de l'humanité qui est un ensemble et non un individu ! Dieu n'est pas un ensemble ,c'est un unique DIEU SVP . - Citation :
A l'intérieur de la divinité, de Dieu, les personnes n'ont pas de corps. Elle ne passent pas par un corps pour communiquer. Elle communique entre elle, en s'engendrant à l'intérieur de cette unique divinité. C'est ainsi que le Père engendre son Fils avec lequel il va communiquer, le fils qui est engendré pour dire à son Père ce qu'Il Est, Dieu.
Pour être ce qu'Il Est, Dieu dit "Je Suis". Et pour dire Jésus Suis, c'est à dire l'Être absolu qu'Il Est, que faut-il qu'il fasse ? Qu'il engendre ce "Je Suis" et ce "Je Suis qu'il engendre", c'est sa Parole, son Verbe ; sa Parole qui lui donne Vie, qui le fait Être Celui qui Est. Voilà pourquoi Dieu est Fils tout en étant Père ; un Fils par lequel il Est Je Suis, Il Est Celui qui Est, l'Être absolu.
L'humanité, elle, pour être, elle a besoin de se multiplier à l'intérieur d'elle-même, car elle n'est pas sa propre vie, elle reçoit la vie que Père et Fils transmettent. On n'a pas besoin de trinité pour croire en Dieu ,il est Dieu c'est simple ! Nous somme tous le verbe de Dieu ,il nous a créé tous de la meme façon ,sauf que Adam et Jésus sont un miracle unique de Dieu ! Tu peux nous dire la différence entre Adam et Jésus ? |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 18:55 | |
- ou ça donc ?
ou ca, ou ca ? Tu sais pas encore ce que Muhammad dit de Jésus, ce que Muhammad pense de Jésus. ou ca, ou ca. Dit moi ce que pense Muhammad de Jésus. peut-être que si tu cherche un peu, tu va finalement croire en ce que dit Muhammad |
| | | Sniper
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:04 | |
| - eric 420 a écrit:
- ou ça donc ?
ou ca, ou ca ?
Tu sais pas encore ce que Muhammad dit de Jésus, ce que Muhammad pense de Jésus.
ou ca, ou ca.
Dit moi ce que pense Muhammad de Jésus.
peut-être que si tu cherche un peu, tu va finalement croire en ce que dit Muhammad
se que tu dit et ridicule jesus ne pas le messager de l islam donc aucun intéré a le suivre il née que le messie rien de plus |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:07 | |
| - eric 420 a écrit:
- ou ça donc ?
ou ca, ou ca ?
Tu sais pas encore ce que Muhammad dit de Jésus, ce que Muhammad pense de Jésus.
ou ca, ou ca.
peut-être que si tu cherche un peu, tu va finalement croire en ce que dit Muhammad
Il faut que tu crois toi même que le prophète Mohamed saws a dit ces versets qui lui sont révélé d'Allah ,son Dieu et le Dieu de Jesus : [5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! [5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. [5.74] Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:30 | |
| - ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
- ou ça donc ?
ou ca, ou ca ?
ou ca, ou ca.
Il faut que tu crois toi même que le prophète Mohamed saws a dit ces versets qui lui sont révélé d'Allah ,son Dieu et le Dieu de Jesus : [5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! [5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. [5.74] Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [5.75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. pourquoi venez vous tout mélanger, ben oui c'est vrai, c'est votre spécialité. [5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. qui est le mécréants, sniper, il dit: il est née que le messie rien de plus [5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une qui dit cela, les mulsulman, nous ont dit UN seul Dieu. n'étais qu'un messager, vous comprennez quoi ? qu'il est facteur.. un messager de qui ? de Dieu, écouté-le |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:33 | |
| - Sniper a écrit:
- eric 420 a écrit:
- ou ça donc ?
ou ca, ou ca ?
ou ca, ou ca.
se que tu dit et ridicule jesus ne pas le messager de l islam donc aucun intéré a le suivre il née que le messie rien de plus toi qui comprend, comprend ma question et répond. Que pense Muhammad de Jésus. C'est vrai ce que pense muhammad ne vous donne rien, seulement vos inventions |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:34 | |
| - eric 420 a écrit:
- pourquoi venez vous tout mélanger, ben oui c'est vrai, c'est votre spécialité.
[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.
qui est le mécréants, sniper, il dit: il est née que le messie rien de plus
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
qui dit cela, les mulsulman, nous ont dit UN seul Dieu.
n'étais qu'un messager, vous comprennez quoi ? qu'il est facteur..
un messager de qui ? de Dieu, écouté-le Tu veux redire ceci en français STP ? Je n'ai rien compris . Voilà ce qu'il dit : Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.(5.75 ) Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.(33.40) |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:43 | |
| - ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
- pourquoi venez vous tout mélanger, ben oui c'est vrai, c'est votre spécialité.
[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une
un messager de qui ? de Dieu, écouté-le Tu veux redire ceci en français STP ? Je n'ai rien compris . celui qui dit que Jésus est seulement le messie, est un mécréant celui qui arrête pas d'inventé et dis continuellement, vous dites trois , vous dites trois. c'est qui qui dit trois, c'est vous les mécréants un messager de Dieu, de Dieu, pas de ton voisin en passant arrête de tout mélanger et dit moi ce que Muhammad dit de Jésus - ASHTAR a écrit:
- Voilà ce qu'il dit :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.(5.75 )
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.(33.40) non voila ce que dit Muhammad de Jésus Vous devez écouté et Dieu et Jésus sinon pas de récompense pour vous dans les Cieux |
| | | Sniper
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:44 | |
| - eric 420 a écrit:
- Sniper a écrit:
- eric 420 a écrit:
- ou ca, ou ca ?
ou ca, ou ca.
se que tu dit et ridicule jesus ne pas le messager de l islam donc aucun intéré a le suivre il née que le messie rien de plus toi qui comprend, comprend ma question et répond.
Que pense Muhammad de Jésus.
C'est vrai ce que pense muhammad ne vous donne rien, seulement vos inventions re pour muhammad jésus et juste un messager comme lui rien de plus il a été envoyer au juif voila se que ponce notre prophète de lui |
| | | zlitni
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:45 | |
| - petero a écrit:
- Nos frères musulmans ont vraiment un problème avec le Dieu Trinité ; ils sont persuadé que Dieu ne peux pas être une Trinité, pour eux c'est totalement contraire au monothéisme, a ce que Dieu dit de Lui dans l'AT, qu'il est "unique".
puisque tu ne comprendra pas l'islam comment on va comprendre la trinité qui ne se trouve nulle part dans la Bible. Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. Le mot sera ensuite repris en latin par Tertulien. Cependant, un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable ! En réalité, la doctrine actuelle de la trinité n'est jamais énoncée explicitement dans l'Ancien Testament. Le contenu même de ses textes semble même s'opposer à cette doctrine : Seule l'unité absolue de Dieu y est exposée. Dans le Deutéronome XXXII: 39, il est bien écrit : " Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, et qu'il n'y a point de dieu près de moi." - petero a écrit:
- Le Coran fait de Marie une menteuse
tu divague petero ce n'est pas le coran verifie bien tes leçons relis bien le talmud des juifs et tu verra La Vierge Marie est la seule femme dont Dieu mentionne le nom 34 fois dans le Coran et à laquelle il a dédié une Sourate «Sourate Meriem». Marie, la mère d'Issa(psl), occupe une position très spéciale en islam et Dieu affirme qu’elle est la meilleure femme que l’humanité ne connaîtra jamais. Il l’a préférée à toutes les femmes à cause de sa piété et de sa dévotion.Elle était la femme parfaite pour mettre au monde Issa de façon aussi miraculeuse, car celui-ci a été conçu sans l’intervention d’un homme; |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:46 | |
| et pourquoi tu en arrive a ta conclusion.
parce que tu es tricheur, tu ne prend que les fait qui te font plaisir, et tu laisse tomber les autres |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:47 | |
| - eric 420 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
pourquoi venez vous tout mélanger, ben oui c'est vrai, c'est votre spécialité.
un messager de qui ? de Dieu, écouté-le
Tu veux redire ceci en français STP ? Je n'ai rien compris . celui qui dit que Jésus est seulement le messie, est un mécréant
celui qui arrête pas d'inventé et dis continuellement, vous dites trois , vous dites trois.
c'est qui qui dit trois, c'est vous les mécréants
un messager de Dieu, de Dieu, pas de ton voisin Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans ! Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah-il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut") et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque hommea un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près . |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:51 | |
| - ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Tu veux redire ceci en français STP ?
Je n'ai rien compris . celui qui dit que Jésus est seulement le messie, est un mécréant
celui qui arrête pas d'inventé et dis continuellement, vous dites trois , vous dites trois.
un messager de Dieu, de Dieu, pas de ton voisin Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans ! Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah-il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut") et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque hommea un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près . non mais vous êtes tous pareille, vous inventé les parole de Dieu , sa c'est moi qui le dit mais vous inventé ce que les autres disent, et ca c'est vous |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:54 | |
| - eric 420 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
- celui qui dit que Jésus est seulement le messie, est un mécréant
un messager de Dieu, de Dieu, pas de ton voisin Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans ! Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah-il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut") et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque hommea un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près . non mais vous êtes tous pareille, vous inventé les parole de Dieu , sa c'est moi qui le dit mais vous inventé ce que les autres disent, et ca c'est vous Je n'ai rien inventé mon cher ami ,c'est le coran qui dit tout ce que j'ai écris ! |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mar 19 Nov 2013, 19:58 | |
Si tu fais ce que viens d'écrire sans aimer ton prochain tu risques d'avoir des soucis pour entrer au paradis. Jésus nous le précise très bien . Pourquoi cela n'est pas mentionné avec précision dans le Coran.? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 19:59 | |
| Aimer le prophète Alehi Sallatullah et adorer Allah 'azzawajel c'est aimer son prochain . |
| | | eric 420
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 20:15 | |
| - ASHTAR a écrit:
- eric 420 a écrit:
- ASHTAR a écrit:
- Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans !
Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah-il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut") et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque hommea un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près . non mais vous êtes tous pareille, vous inventé les parole de Dieu , sa c'est moi qui le dit mais vous inventé ce que les autres disent, et ca c'est vous Je n'ai rien inventé mon cher ami ,c'est le coran qui dit tout ce que j'ai écris ! c'est le coran qui dit ceci selon toi : Tu ne crois pas en la trinité divine ? Le Dieu Père ,fils et saint esprit ...C'est bien tu es près de devenir musulmans ! |
| | | Petero
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 20:23 | |
| - ASHTAR a écrit:
- Il faut que tu crois toi même que le prophète Mohamed saws a dit ces versets qui lui sont révélé d'Allah ,son Dieu et le Dieu de Jesus :[color=#666633][b]
[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Les chrétiens ne disent pas le contraire : "Jésus, fils de Marie, c'est le Messie" Et aucun chrétiens n'associent à Dieu d'autres divinités, car Jésus son Fils, pour les chrétiens, n'est absolument pas une autre divinité, c'est le Verbe incarné de l'unique divinité qu'Est Dieu Ces versets du Coran ne sont pas pour les chrétiens Vous faites une erreur quand vous interprétez la Trinité comme une association de divinité La Trinité n'a jamais été une association de divinité. Bien qu'on ne cesse de vous le répéter, dans tous les sens, vous vous obstinez à nous reprocher ce qu'on ne peux nous reprocher. - ASHTAR a écrit:
- Tous les musulmans croient que jesus est le fils de Marie -et non le fils d'Allah
Eh bien les musulmans contredisent Dieu Lui-même : 9 7 Et une nuée survint qui les prit sous son ombre, et une voix partit de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé; écoutez-le." (Marc)Dieu ne dit pas "celui-ci est mon Messie bien aimé", mais "mon Fils bien aimé". Dieu ne dit pas "celui-ci est l'un de mes fils bien-aimé", mais "mon fils" pour que nous comprenions que Jésus n'est pas un fils comme l'étaient avant lui les prophètes et les rois. Et la preuve c'est que dans la Parabole des vignerons homicides, les prophètes ne sont pas appelés "fils" par Jésus, mais "serviteurs" et lui seul est appelé "fils héritier". Jésus est bien le fils de Marie et le Fils de Dieu, engendré par le fait de l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu. - ASHTAR a écrit:
- il est le Messie (oint d'Allah ,un verbe venant d'Allah "Sois" ,et "il fut")
NON et NON ASHTAR, Jésus n'est pas un verbe venant d'allah, c'est le Verbe de Dieu ; le "Je Suis" de Dieu : 8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (JEan)Il Est le "sois" d'Abraham, Celui qui Est avant qu'Abraham fût, qui est le principe d'Abraham, de toute créature,de toute la création. Il est le Soit qui nous créé, qui nous fait exister. - ASHTAR a écrit:
- et un Rouh d'Allah (un esprit d'Allah) comme tous les esprit qu'Allah a créé ,et chaque homme a un esprit comme celui de Jesus de Mohamed d'Adam ou de césar,ou de Nataniyahou ou de la mère teresa. ...Car on est tous des humains créé de la meme façon a peu près .
Pas Jésus qui est préexistant à tout homme, qui est le "Je Suis" de Dieu, son Verbe par qui Dieu Est, par qui tout homme est créé et subsiste. L'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit de Dieu, c'est sa Vie. |
| | | BERNARD
| Sujet: avis Mar 19 Nov 2013, 20:25 | |
- Aimer le prophète Alehi Sallatullah et adorer Allah 'azzawajel c'est aimer son prochain .
Donc on ne fait aucune provocation et on attaque pas ceux qui croient en Dieu de façon différente de toi. J'ai rencontré des musulmans qui vivaient mieux la charité que certains chrétiens. |
| | | chrisredfeild
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 20:27 | |
| aidez nous a comprendre que dieu est trinieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité Mar 19 Nov 2013, 20:32 | |
| - ChrisLam a écrit:
Si tu fais ce que viens d'écrire sans aimer ton prochain tu risques d'avoir des soucis pour entrer au paradis. Jésus nous le précise très bien . Pourquoi cela n'est pas mentionné avec précision dans le Coran.? [4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, Elle ne te plais pas cette précision ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité | |
| |
| | | | Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité | |
|