Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Petero





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2016, 08:00

lyakine a écrit:
Raziel a écrit:
12 mai 2016

Le grand Scientifique Alain Aspect nous démontre magnifiquement que

1 - le photon est A LA FOIS une onde et une particule
2 - il prend l'aspect de l'ONDE ou l'aspect de la PARTICULE selon le matériel utilisé pour l'observer


Nous vous dirons alors, puisque Dieu est lumière, qu'il est à la fois Père, Fils et Saint-Esprit, selon les occasions,
et que cela dépasse toute intelligence, comme le photon.

bonjour Raziel
des fois vous dites que Jésus est Dieu
Jésus est descendu du ciel
Jésus est né à l' utérus de Mari.
non c'est l'esprit saint est entré dans l'utérus de Mari
et l'esprit est aussi Dieu
mari est aussi une dièse.
je n'arrive pas à vous suivre fixez vous sur un point.
tous  ça me rappelle les mythes Grec ou les dieux sont dans l'olympe et chacun commande sur quelque chose  .et un jour un dieu commet la sottise d'aimer une mortelle et d' avoir un enfant demi dieu demi homme. ces idées ça existent dans le temps.l’empire romain était païen et les chrétiens était une minorité.et ce n'est qu' en 4 siècle que la chrétienté est devenu la religion de l'empire.et l’empereur a du bien imposé ses idées ou lois .c'est l'explication que j'ai trouvé pour cette salade.comment un dieu peut il être lui et son fils en même temps?!!!!!comment pouvez vous avaler cela et depuis des siècles?et en suite ne savant pas quoi dire on fait de l'esprit saint l’intermédiaire!!!!!et encore que cet esprit est aussi dieu!!!!!et bien quand on commence de [......] ça n’arrête pas.
Dieu Allah est formelle :

88. Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!»

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,

91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant!
sourate Marym (Mari)
et dans sourate Al Ma-ida il dit:
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

et c'est Dieu qui sera l' arbitre entre nous,si vous ne voulez pas sauver votre âme  

Cher Lyakine,

Comment Dieu qui est notre créateur, nous fait exister, fait exister le monde. Dieu dit, et l'Islam est d'accord là dessus :  "Soit".  Il le dit en permanence car le monde a besoin que Dieu dise continuellement "soit" pour qu'il existe, pour que tu existes toi-même.  Dieu nous maintient en l'exsistence avec sa propre Parole "SOIT".

Pour nous, Jésus c'est cette Parole de Dieu qui dit "SOIT". Jésus c'est Dieu dans sa Parole de Vie. Jésus est la Parole de Dieu qui nous donne existence et être.

Cette Parole de Dieu, tu seras d'accord avec moi, elle n'est pas créé. Dieu ne créé pas sa propre Parole, elle est engendreé en Lui, elle sort de Lui. Quand la Parole de Dieu dit "SOIT", cette Parole sort de Dieu, le SOIT sort de Dieu, il a sa source en Dieu.

C'est comme lorsqu'il se dit à Lui-même "JE SUIS", pour Être ce qu'Il Est, l'Être absolu, Dieu prononce une Parole Eternelle, sa propre Parole. Dieu se donne à Lui-même l'existence, par sa propre Parole. C'est ce qu'on appelle : "LE VERBE DE DIEU". Dieu a créé l'homme avec son Verbe, avec sa Parole qui a dit "SOIT" et l'homme fût et l'homme est homme.

Et bien c'est cette Parole Eternelle de Dieu qui est sorti de Lui-même, pour descendre dans le sein de Marie et avec la puissance de l'Esprit Saint, qui s'est formé un corps dans le sein de Marie. Jésus est cette Parole Eternelle de Dieu qui s'est donné un Corps humain dans le sein de Marie.

La Parole éternelle de Dieu, elle a bien été capable de se communiquer en passant par un Livre, selon ce que croient les musulmans, un livre qu'il appelle "Le Coran".

Eh bien la Parole éternelle de Dieu, elle a aussi été capable de se communique non pas en passant par un livre, mais en passant par un corps humain qu'elle s'est donnée. Elle est devenu homme et a s'est fait appeler JESUS. Jésus est cette Parole Eternelle de Dieu qui est venu se donner à l'homme, non pas dans un livre, mais dans sa chair, par laquelle il lui communique la Vie éternelle.

Dieu a décidé de s'unir à la nature humaine et il l'a fait avec sa Parole qu'il engendre en Lui depuis toute éternité. Avec sa Parole, il est devenu l'enfant Jésus qui a grandi et est devenu un homme.

Pour bien comprendre que Jésus est Dieu, il faut comprendre que Jésus Est la Parole incréé de Dieu qui s'est donnée un corps humain dans le sein de Marie, comme dans l'Islam elle se donne un support pour se faire connaître, un livre que vous appelez le Coran.

Jésus n'a pas reçu la Parole de Dieu de Dieu, Il Est cette Parole de Dieu que les prophètes avant Lui ont entendu. La voix que Moïse a entendu et qui sortait du milieu du feu du buisson ardent, c'était Jésus Lui-même, mais en tant que Parole de Dieu puisqu'il ne s'était pas encore manifesté dans un corps humain. Il se manifestait dans un buisson qui brûlait sans se consumer.

Sur le Mont Thabord, quand les 3 Apôtres de Jésus ont vu Jésus qui parlait avec Elie et Moïse, ils ont vu celui-là même qui parlait à Moïse dans le buisson ardent et qui avait parlé à Elie. Cette voix qui sortait du buisson ardent, elle est sorti du Corps de Jésus, car c'est de l'Esprit de Jésus, qui est l'Esprit de Dieu son Père, que sort la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2016, 08:24

Bonjour cher Petero

Merci pour tes paroles claires. Bon dimanche et bonnes fêtes de la Pentecôte.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2016, 11:00

marine a écrit:
Bonsoir

J'aime beaucoup cette idée. Dieu est lumière alors parler de la science c'est bien. Je ne le savais pas, j'ai vu ce sujet après, mais j'ai parlé de la lumière dans un autre sujet un peu avant  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 782094819 c'est le hasard, il fait bien les choses des fois.

je crois que j'ai lu par contre que la lumière ou le photon comme vous dites Raziel, il ne peut pas être un corps et une onde, je l'ai lu...

J'ai écrit ce post pour que les musulmans, qui prétendent à la fois que Dieu est inconnaissable, mais n'hésitent pas
à nous refuser son caractère trine, s'aperçoive qu'en matière le science c'est une situation analogue

Lumière = éclairage et chaleur = binité naturelle
Photon = onde et particule = binité naturelle
Dieu = Père, Fils et Saint-Esprit = trinité surnaturelle.


Dernière édition par Raziel le Dim 15 Mai 2016, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benopat





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyDim 15 Mai 2016, 19:04

[quote="lyakine"][quote="Raziel"]12 mai 2016


Bonjour lyakine
Sourate 9 v30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Matthieu 22 v36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? v37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. v38 C’est le premier et le plus grand commandement.
Marc 12 v28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements? v29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


Sourate 2 116. Et ils ont dit : “Allah s'est donné un fils” ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Luc 1 34 Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?      35 L’ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.  C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Donc, il n’y a pas d’homme qui est le père de Jésus, mais bien une action divine de Dieu qui est différent de tous les prophètes sans exception, soit l’Esprit Saint qui est de Dieu)
(À plusieurs reprises il est dit dans le Coran qu’Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent, alors pourquoi ne pourrait-il pas créer cette action divine?)
Evangile selon Luc 137 Car rien n'est impossible à Dieu.

Sourate 3 v47. - Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - “C'est ainsi ! ” dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : “Sois” ; et elle est aussitôt.
Sourate 40 v68. C'est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis quand Il décide une affaire, Il n'a qu'à dire : “Sois”, et elle est.
(la réponse est là)
Une des prophéties dans l’ancien Testament de Esaïe 96 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Tous ses noms en disent gros sur qui est Jésus aujourd’hui pour les Chrétiens)

Sourate 39 v4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Sourate 19 v35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.
Sourate 5 v75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

1 Jean 2 22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils 23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus connu le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. (Cela a été écrit bien avant l’arrivée de Mohamed).  Le Nouveau Testament prophétise et Mohamed pour moi bien sûr sans vexer personne est cette prophétie)
1 Jean 4 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
2 Jean 1 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

(Combien de musulman dise que le Saint Coran est inimitable par ses rimes, riche de style et de sens.  Je parle là de séduction, mais où se trouve la richesse de la pureté et de la sagesse dans l’ensemble de l’œuvre (ensemble car il y a de belles paroles aussi) comme on le retrouve dans tout le message de Jésus?)
Matthieu 715 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
Je compare le Coran à une très belle pomme en surface qui séduit, mais dont le noyau est "..." selon bien sûr mon interprétation.  Il y a des personnes qui ne vont manger que la surface (les musulmans modérés), il y a ceux qui vont manger également le noyau (les extrémistes) et il y a ceux qui vont la rejeter pour manger une pomme dont le noyau est comme la surface soit le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 13:13

cher petero ,cher benopat Dieu dit dans sourat An-Nisa:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

vous voyez nous croyons que Jésus est la parole de Dieu et un "souffle" veut dire aussi un esprit de Dieu.et je ne comprend pas cher benopat comment tu apportes des versets de la bible comparable à ceux du Coran et en fin tu déduis que l'islam est une pomme pourri .
si vous voulez nous dirons de Mohamed la même chose que vus dites de Jésus,mais on ne le dit pas.certes Mohamed est un grand prophète le dernier pour l' humanité le miséricorde le plus honnête soint-il cependant il reste humain.le plus beau verset qui le décrit :

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
la grave erreur que vous faites est que vous donnez à Jésus un pouvoir qui est attribué à Dieu seul.et là vous donnez un associé à Dieu.les miracles que Jésus fait sur terre il les fait avec la permission de Dieu et les paroles qu'il prononce vient aussi de Dieu et c'est l'esprit saint ou confiant qui est venu pour aider Mari à avoir un enfant sans père.tous ça c'est la volonté de Dieu.dans l'autre vie Jésus n' a aucun pouvoir ,il ne ressuscite personne.on ne considère pas le Coran comme étant Dieu et nous ne considérons pas l'esprit saint qui vient apprendre à Mohammad le Coran comme Dieu .la Coran est une révélation de Dieu et l'esprit saint est un ange qui est une créature de Dieu.
Dieu n'est pas une bactérie qui se divise spontanément ,c'est pas un photon c'est pas une salade c'est pas un shampoing 3 en 1.il ne ressemble à rien et rien ne lui ressemble.et d' ailleurs on n' est pas sensé ou il n'est pas de notre sort de penser à l'essence de Dieu .on ne peut pas le vérifier.ce qui est notre mission sur terre est d' adorer Dieu et de faire de bonnes œuvres, tel est la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 13:27

lyakine a écrit:
cher petero ,cher benopat Dieu dit dans sourat An-Nisa:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

vous voyez nous croyons que Jésus est la parole de Dieu et un "souffle" veut dire aussi un esprit de Dieu.

Oui Jésus est la Parole incréée de Dieu et en Lui se trouve l'Esprit, le souffle de Dieu qu'il est venu nous donner.

Est-ce que Mohamed pour les musulmans est la Parole incréée de Dieu porteur du souffle de Vie de Dieu, de l'Esprit même de Dieu, sa Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 13:54

Mohamed pour les musulmans n' est pas la Parole incréée de Dieu porteur du souffle de Vie de Dieu, de l'Esprit même de Dieu.mais chaque êtres porte un souffle de Dieu et c'est ainsi qu' il vit.et c'est l'esprit de Dieu (qui est un ange )qui souffle la vie dans chaque futus dans l' autérus de sa mère.et en vérité la parole que Dieu a envoyé à Mari on ne sait pas comment elle est.mais certainement c'est pas Dieu en personne.Dieu est indépendant de tous tous ce qui "soit" c'est sa volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 14:10

lyakine a écrit:
Mohamed pour les musulmans n' est pas la Parole incréée de Dieu porteur du souffle de Vie de Dieu, de l'Esprit même de Dieu.mais chaque êtres porte un souffle de Dieu et c'est ainsi qu' il vit.et c'est l'esprit de Dieu (qui est un ange )qui souffle la vie dans chaque futus dans l' autérus de sa mère.et en vérité la parole que Dieu a envoyé à Mari on ne sait pas comment elle est.mais certainement c'est pas Dieu en personne.Dieu est indépendant de tous tous ce qui "soit" c'est sa volonté .

Alors Dieu peut dire "soit" pour qu'un fétus soit touché par le souffle de vie. Mais Dieu est incapable de dire "soit" pour que Jésus prenne chair?
Dieu a créé le ciel et la terre, mais il n'y a qu'une chose qui ne marche pas c'est donner chair à sa parole.

Donc tu ne crois pas que Dieu est tout-puissant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 14:19

"soit" c'est l'acte qui s' accomplit .Jésus a pris chaire à partir de l' utérus de sa mère comme d'habitude.avec un placenta et des cellule qui se divisent et se différencient en cellules osseuse et nerveuse et des tissu sanguin."soit" c'est la réaction qui a déclenche la naissance de Jésus.alors que c'est le même soit qui déclenche la naissance normale d' un enfant à partir d' un homme est une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 18:54

lyakine a écrit:
Mohamed pour les musulmans n' est pas la Parole incréée de Dieu porteur du souffle de Vie de Dieu, de l'Esprit même de Dieu.mais chaque êtres porte un souffle de Dieu et c'est ainsi qu' il vit.et c'est l'esprit de Dieu (qui est un ange )qui souffle la vie dans chaque futus dans l' autérus de sa mère.et en vérité la parole que Dieu a envoyé à Mari on ne sait pas comment elle est.mais certainement c'est pas Dieu en personne.Dieu est indépendant de tous tous ce qui "soit" c'est sa volonté .

Tu dis que dans l'Islam c'est l'esprit de Dieu (qui est un ange) qui souffle la vie dans chaque fœtus !!! Dans le christianisme ce n'est pas un ange qui souffle la vie dans le fœtus, c'est Dieu. Car Dieu seul est capable de nous donner l'existence et l'être.

Par contre, Jésus, Lui, il souffle la Vie divine dans l'homme. Il porte en Lui le souffle de Vie divine. Il donne la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 20:47

cher petero ,les anges sont des soldats de Dieu ils exécutent les ordres de Dieu par lettre il ne discute pas.les anges ne font rien de leur plein gré c'est Dieu qui  commande ce qu' il veut.il y' a les anges qui s'occupent des naissances et les anges qui s' occupent de donner la mort.la vie éternelle c'est Dieu seul qui la donne dans l'autre monde et non pas sur terre.et la vie éternelle c'est dans le paradis ou l'enfer.et aussi Dieu ressuscite les hommes le jour de la résurrection ,mais c'est un ange qui souffle dans une grande trompette .le premier sifflement est pour que tout le monde meurt sur terre  le jour dernier .le deuxième sifflement est pour que tout le monde revit dans l'autre monde.et encore avec l' ordre de Dieu.


Dernière édition par lyakine le Lun 16 Mai 2016, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 21:17

lyakine a écrit:
cher petero ,cher benopat Dieu dit dans sourat An-Nisa:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(55).

Salut lyakine,

Le Coran peut bien dire ce qu'il veut, il n'est que le témoin des difficultés théologiques de Mohamed et de sa méconnaissance de la Bible.
Le Coran ne peut pas servir de preuve de quoi que ce soit. Pour que son contenu soit utile et fiable, il faudrait qu'il commence par démontrer son origine divine.

En attendant, ce que la Bible dit de Dieu, et en particulier du caractère Trinitaire de Dieu garde tout son intérêt. Si tu veux comprendre quelque chose à la Trinité, il te faut lire la Bible. Te contenter du Coran est insuffisant. Ce serait comme de te contenter de lire un traité déclarant que la terre est plate, et refuser de regarder dans une lunette astronomique pour savoir comment l'univers fonctionne. Pour connaitre un sujet, il faut lire ceux qui l'ont compris, et non ceux qui nient la réalité de son existence.

J'aime bien l'explication de Raziel, sur la nature corpusculaire et ondulatoire de la lumière, c'est à dire du photon.
C'est une image intéressante pour expliquer le Dieu unique de la Bible.

Dieu (le photon) connait des caractéristiques intimes différentes : Père, Fils, Esprit (tout comme la lumière est corpusculaire et ondulatoire à la fois).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 22:09

lyakine a écrit:
la vie éternelle c'est Dieu seul qui la donne dans l'autre monde et non pas sur terre.

Tu as raison, c'est Dieu seul qui donne la Vie éternelle. C'est pourquoi nous croyons que Jésus est Dieu, parce qu'il dit ceci :

"27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite.
28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main.
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tout, et nul n'a le pouvoir d'arracher quelque chose de la main du Père.
30 Moi et le Père nous sommes un. (Jean (TOB) 10)

dit: " Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 2 et que, selon le pouvoir sur toute chair que tu lui as donné, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. (Jean (TOB) 17)


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 22:55

lyakine a écrit:
cher petero ,les anges sont des soldats de Dieu ils exécutent les ordres de Dieu par lettre il ne discute pas.les anges ne font rien de leur plein gré c'est Dieu qui  commande ce qu' il veut.il y' a les anges qui s'occupent des naissances et les anges qui s' occupent de donner la mort.la vie éternelle c'est Dieu seul qui la donne dans l'autre monde et non pas sur terre.et la vie éternelle c'est dans le paradis ou l'enfer.et aussi Dieu ressuscite les hommes  le jour de la résurrection ,mais c'est un ange qui souffle dans une grande trompette .le premier sifflement est pour que tout le monde meurt sur terre  le jour dernier .le deuxième sifflement est pour que tout le monde revit dans l'autre monde.et encore avec l' ordre de Dieu.

Lyakine,

je croyais que Satan était un ange... Maintiens-tu la phrase bleue, ou bien vas-tu la corriger ?

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 23:45

Raziel a écrit:
lyakine a écrit:
cher petero ,les anges sont des soldats de Dieu ils exécutent les ordres de Dieu par lettre il ne discute pas.les anges ne font rien de leur plein gré c'est Dieu qui  commande ce qu' il veut.il y' a les anges qui s'occupent des naissances et les anges qui s' occupent de donner la mort.la vie éternelle c'est Dieu seul qui la donne dans l'autre monde et non pas sur terre.et la vie éternelle c'est dans le paradis ou l'enfer.et aussi Dieu ressuscite les hommes  le jour de la résurrection ,mais c'est un ange qui souffle dans une grande trompette .le premier sifflement est pour que tout le monde meurt sur terre  le jour dernier .le deuxième sifflement est pour que tout le monde revit dans l'autre monde.et encore avec l' ordre de Dieu.

Lyakine,

je croyais que Satan était un ange... Maintiens-tu la phrase bleue, ou bien vas-tu la corriger ?


Satan n'est pas un ange mais un Jinne
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyLun 16 Mai 2016, 23:52

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
lyakine a écrit:
cher petero ,les anges sont des soldats de Dieu ils exécutent les ordres de Dieu par lettre il ne discute pas.les anges ne font rien de leur plein gré c'est Dieu qui  commande ce qu' il veut.il y' a les anges qui s'occupent des naissances et les anges qui s' occupent de donner la mort.la vie éternelle c'est Dieu seul qui la donne dans l'autre monde et non pas sur terre.et la vie éternelle c'est dans le paradis ou l'enfer.et aussi Dieu ressuscite les hommes  le jour de la résurrection ,mais c'est un ange qui souffle dans une grande trompette .le premier sifflement est pour que tout le monde meurt sur terre  le jour dernier .le deuxième sifflement est pour que tout le monde revit dans l'autre monde.et encore avec l' ordre de Dieu.

Lyakine,

je croyais que Satan était un ange... Maintiens-tu la phrase bleue, ou bien vas-tu la corriger ?


Satan n'est pas un ange mais un Jinne


Bizarre ! Je lis dans le coran

15:30. a écrit:
Alors tous les anges se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui a refusé d'être parmi les prosternés.

Donc, nécessairement, Ibliss-Satan est un ange.

Satan serait-il lui-même possédé par un Djinn ?
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 13:30

le Coran est la dernière volonté de Dieu pur l' humanité, le Coran est à prendre ou à laisser .Omar ben Alkhatab a apporté des écrits de l’évangile pour les montrer au prophète Mohamed, ce lui ci a rougie (signe de mécontentement) et lui répondu :Omar tu ne me croix pas?!!! c'est à dire que le Coran est suffisant pour qui le veut.il y' a toute la vérité qu' il faut.pour les écrits anciens certes il viennent de Dieu ,mais le Coran les a dépassé .
je croix que ce que Jésus veut dire par ( je leur donne la vie éternelle ) que ceux qui me suivrons je leur garantirai la vie éternelle  .car tous ceux qui suivent les prophètes auront la vie éternelle.et c'est le pacte de Dieu avec les Humains :tous ceux qui croiront en moi auront la vie sauvent et seront éternisés dans le paradis,et ceux qui ne croiront pas en moi seront éternisés dans l' enfer.
et oui satan était un bon djin .car avant l' homme les djin habitaient la terre et ils se sont entretués jusqu' à la destruction de la terre.et Dieu envoya une armée d' ange qui les a exterminé .et je ne sait de quelle miracle satan tout jeune ou même bébé a échapper à ce massacre.les ange l’emmenèrent avec eux dans le ciel supérieur et priait avec eux et il est devenu le meilleur parmi les anges.jusqu' au jour où Dieu créa Adam et demande aux anges de s' incliner pour lui et ils obéissent sans satan.il croyait qu' il est le meilleur et que c'est lui à qui revient le droit d' habiter la terre .et à cause de son orgueil il fut chassé de la miséricorde de Dieu.
et j' ajoute à chaque personne est lié deux anges ,un à sa droite qui rédige ses bonnes actions et l'autre à sa gauche qui rédige ses mauvaises œuvres.et le jour du jugement chacun recevra son livre et y retrouvera les moindre œuvres ainsi que les grosses.et chacun se jugera lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:00

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Lyakine,

je croyais que Satan était un ange... Maintiens-tu la phrase bleue, ou bien vas-tu la corriger ?


Satan n'est pas un ange mais un Jinne


Bizarre ! Je lis dans le coran

15:30. a écrit:
Alors tous les anges se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui a refusé d'être parmi les prosternés.

Donc, nécessairement, Ibliss-Satan est un ange.

Satan serait-il lui-même possédé par un Djinn ?

Tu as pas lu dans le Coran tu as lu un extrait d'un verset d'une sourate dans un site
c'est pareille

maintenant apprends ce qu'on te dit au lieu de donner ton interpretation sans connnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:20

Salut Lyskine.

Il y a quelques affirmations étranges dans ton interventions !

lyakine a écrit:
le Coran est la dernière volonté de Dieu pur l' humanité, le Coran est à prendre ou à laisser.
Le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine, mais il donne de multiples preuves qu'il est bourré d'erreurs, d'horreurs et de terreurs : il n'est donc pas de Dieu.

Le Coran est donc à laisser... et sans hésitation.


lyakine a écrit:
Omar ben Alkhatab a apporté des écrits de l’évangile pour les montrer au prophète Mohamed, ce lui ci a rougie (signe de mécontentement) et lui répondu :Omar tu ne me croix pas?!!! c'est à dire que le Coran est suffisant pour qui le veut.il y' a toute la vérité qu' il faut.pour les écrits anciens certes il viennent de Dieu ,mais le Coran les a dépassé .

Pauvre Mohamed.... il n'a pas bien lu les Évangiles pour dire des âneries pareilles.
Le Coran prône la voie d'Abraham, c'est à dire qu'il ramène les musulmans au tout début de la révélation de Dieu, avant qu'Il ait commencé à enseigner le Peuple élu !
En fait, la foi du Coran est la plus primitive qui soit : seule l'unicité de Dieu y est proclamée... mais tout le reste est une négation du lent travail de pédagogie de Dieu qui débute à Abraham pour culminer à Jésus, 18 siècles plus tard.
La violence du Coran en témoigne (talion, châtiments corporels, inégalité des hommes, polygamie, dhimmitude, esclavage), le Dieu du Coran n'est pas le Dieu des Évangiles. C'est une synthèse hérétique entre un résidu de la foi d'Abraham, et le paganisme mecquois préislamique, assaisonnés à la sauce des pulsions et des besoins de Mohamed.

Un exemple : Jésus a été très clair, l'enfer est le lieu de l'absence de Dieu, alors que le Coran nous montre Allah régnant en enfers.

Ton hadith est donc totalement pipeau : Mohamed n'a jamais lu les Évangiles... Ou alors il aurait fallu qu'il soit très sot pour ne pas avoir vu à quel point les deux contenus sont incompatibles. Les évangiles sont infiniment plus modernes, universels, bienfaisants que le Coran. Il suffit de lire les deux pour savoir que les Évangiles sont en avance sur le Coran, et à tout point de vue.

Et toi,
as-tu lu les Évangiles pour te faire ta propre opinion ?  




Citation :
oui satan était un bon djinn .car avant l' homme les djinns habitaient la terre et ils se sont entre-tués jusqu' à la destruction de la terre.et Dieu envoya une armée d' ange qui les a exterminés.

Ah bon ! Les djinns auraient existé sur terre avant les hommes ?
Très bien !
Alors, peux-tu m'en montrer les fossiles ?


Les djinns ne sont qu'une superstitions paiennes qui préexistait à l'islam... et c'est le Coran qui nous en donne la preuve, puisque les contemporains de Mohamed le croyaient inspiré par des djinns, alors qu'ils n'étaient pas encore musulmans ou chrétiens (S. 23, 70 ; S. 7, 184).

Le djinn n'est qu'une créature issue des légendes païennes, comme le sont les fées ou les elfes.
Voilà une des multiples preuves que le Coran est un livre païen, gnostique et superstitieux.... les djinns ! Quand même, je me marre ! et pourquoi pas les trolls ou les elfes, tant qu'on y est ? Dans 150 ans, tout le monde va prendre Harry Potter pour le nouveau messie, et cela sera plus crédible que de croire le Coran de Dieu.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Mai 2016, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
Salut Lyskine.

Il y a quelques affirmations étranges dans ton interventions !

lyakine a écrit:
le Coran est la dernière volonté de Dieu pur l' humanité, le Coran est à prendre ou à laisser.
Le Coran ne donne aucune preuve de son origine divine, mais il donne de multiples preuves qu'il est bourré d'erreurs, d'horreurs et de terreurs : il n'est donc pas de Dieu.

Le Coran est donc à laisser... et sans hésitation.


lyakine a écrit:
Omar ben Alkhatab a apporté des écrits de l’évangile pour les montrer au prophète Mohamed, ce lui ci a rougie (signe de mécontentement) et lui répondu :Omar tu ne me croix pas?!!! c'est à dire que le Coran est suffisant pour qui le veut.il y' a toute la vérité qu' il faut.pour les écrits anciens certes il viennent de Dieu ,mais le Coran les a dépassé .

Pauvre Mohamed.... il n'a pas bien lu les Évangiles pour dire des âneries pareilles.
Le Coran prône la voie d'Abraham, c'est à dire qu'il ramène les musulmans au tout début de la révélation de Dieu, avant qu'Il ait commencé à enseigner le Peuple élu !
En fait, la foi du Coran est la plus primitive qui soit : seule l'unicité de Dieu y est proclamée... mais tout le reste est une négation du lent travail de pédagogie de Dieu qui débute à Abraham pour culminer à Jésus, 18 siècles plus tard.
La violence du Coran en témoigne (talion, châtiments corporels, inégalité des hommes, polygamie, dhimmitude, esclavage), le Dieu du Coran n'est pas le Dieu des Évangiles. C'est une synthèse hérétique entre un résidu de la foi d'Abraham, et le paganisme mecquois préislamique, assaisonnés à la sauce des pulsions et des besoins de Mohamed.

Un exemple : Jésus a été très clair, l'enfer est le lieu de l'absence de Dieu, alors que le Coran nous montre Allah régnant en enfers.

Ton hadith est donc totalement pipeau : Mohamed n'a jamais lu les Évangiles... Ou alors il aurait fallu qu'il soit très sot pour ne pas avoir vu à quel point les deux contenus étaient incompatibles. Les évangiles sont infiniment plus modernes, universels, bienfaisants que le Coran.

Et toi,
as-tu lu les Évangiles pour te faire ta propre opinion ?  




Citation :
oui satan était un bon djin .car avant l' homme les djin habitaient la terre et ils se sont entretués jusqu' à la destruction de la terre.et Dieu envoya une armée d' ange qui les a exterminé . .

Ah bon ! Les djinns auraient existé sur terre avant les hommes ?
Très bien !
Alors, peux-tu m'en montrer les fossiles ?


Les djinns ne sont qu'une superstitions paiennes qui préexistait à l'islam... et c'est le Coran qui nous en donne la preuve, puisque les contemporains de Mohamed le croyaient inspiré par des djinns, alors qu'ils n'étaient pas encore musulmans ou chrétiens.

Le djinn n'est qu'une créature issue des légendes païennes, comme le sont les fées ou les elfes.

c'est ton interpretation
ton Dieu est venu mettre hors jeu le Dieu des juifs
les evangiles sont des témoignages en contarditions entre eux
le christianisme a ete inventé par Paul
la trinité n'est pas Dieu mais un recyclage du culte ancien culte paien

Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:32

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tu m' as fait rire par :
Dans 150 ans, tout le monde va prendre Harry Potter pour le nouveau messie, et cela sera plus crédible que de croire le Coran de Dieu.
merci pour le sourir
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:32

Lapie. a écrit:
C'est ton interprétation
ton Dieu est venu mettre hors jeu le Dieu des juifs
les évangiles sont des témoignages en contradictions entre eux
le christianisme a ete inventé par Paul
la trinité n'est pas Dieu mais un recyclage du culte ancien culte païen

Mon interprétation provient de ma lecture comparée des deux textes, la Bible et le Coran.

Comme tu n'as jamais lu la Bible et que tu n'en as même pas une à la maison....
camembert, comme disent les enfants.
Commence par lire la Bible et on en reparlera....
Si tu veux que ton opinion ait de la valeur quand on compare les Évangiles au Coran... commence par lire les Évangiles et on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:34

lyakine a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 tu m' as fait rire par :
Dans 150 ans, tout le monde va prendre Harry Potter pour le nouveau messie, et cela sera plus crédible que de croire le Coran de Dieu.
merci pour le sourir

Tant mieux si tu ris !
J'aime bien faire rire les gens, mais ce que je dis est toujours argumenté.
Dis moi, juste un truc... as-tu lu la Bible pour avoir une opinion valable sur son contenu ?


lyakine a écrit:
Mohamed pour les musulmans n' est pas la Parole incréée de Dieu porteur du souffle de Vie de Dieu, de l'Esprit même de Dieu.mais chaque êtres porte un souffle de Dieu et c'est ainsi qu' il vit.et c'est l'esprit de Dieu (qui est un ange )qui souffle la vie dans chaque futus dans l' autérus de sa mère.et en vérité la parole que Dieu a envoyé à Mari on ne sait pas comment elle est.mais certainement c'est pas Dieu en personne.Dieu est indépendant de tous tous ce qui "soit" c'est sa volonté.

En fait, l'islam a réinventé une caricature étrange de la Trinité.

Comme tu le dis justement, Mohamed n'est pas la Parole incréée de Dieu pour les musulmans... Mohamed est le Paraclet, c'est à dire l'Esprit Saint des chrétiens.
La Parole incréée de Dieu, le Verbe de Dieu, c'est à dire le Fils de Dieu fait homme en Jésus, est remplacée par le Coran (selon les musulmans) puisqu’il prétend (sans preuve) être parole incréée de Dieu.


Voilà donc la Trinité musulmane :

- Allah prend la place du Père, le Dieu de l'Ancien Testament,
- Le Coran prétend remplacer le Fils, le Verbe de Dieu, la Parole incréée de Dieu manifestée parmi nous.
- Mohamed a été décoré du titre de Paraclet par les exégètes musulmans, ce qui revient à le substituer à l'Esprit Saint.

Il suffit de voir ce qui se passe quand on critique Mohamed ou qu'on détruit un Coran dans les pays musulmans actuellement, pour comprendre que l'islam est un authentique paganisme polythéiste qui a divinisé son Prophète et son texte saint.
Il aurait été plus raisonnable de demander à Mohamed des preuves de son inspiration divine, avant d'accorder autant d’importance à ses élucubrations (souvent violente, et parfois même perverses).
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 14:54

Pierresuzanne a écrit:
Lapie. a écrit:
C'est ton interprétation
ton Dieu est venu mettre hors jeu le Dieu des juifs
les évangiles sont des témoignages en contradictions entre eux
le christianisme a ete inventé par Paul
la trinité n'est pas Dieu mais un recyclage du culte ancien culte païen

Mon interprétation provient de ma lecture comparée des deux textes, la Bible et le Coran.

Comme tu n'as jamais lu la Bible et que tu n'en as même pas une à la maison....
camembert, comme disent les enfants.
Commence par lire la Bible et on en reparlera....
Si tu veux que ton opinion ait de la valeur quand on compare les Évangiles au Coran... commence par lire les Évangiles et on en reparlera.

Non Pierre
tu n'as jamais lu le Coran en entier ni meme la bible
ce que tu as fait c'est que tu as utilisé internet pour copier des versets par ci par là et ensuite avec cet assemblage tu as essayé de donner un recit faux et ton interpretation erronée est faite pour la  mani pula tion
voila la verité en plus tu lis que des traductions des versts du Coran
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 15:34

cher Pierre revenons aux faits .dans la religion on ajoute rien à ce que Dieu a dit ou à ce que le prophète a dit.tes interprétation s' elles sont contradictoire avec la volonté de Dieu alors elles sont fausse ainsi que les miennes.non je n'ai pas lu la bible car je croix que ce que contient la bible le coran le contient aussi.il ne peut pas y avoir de contradiction.et s' il y a une contradiction alors ce sont les hommes qui l' ont faite.les prophètes avant Jésus n' ont connu qu' un seul Dieu unique et singulier.et Mohamed n'a connu qu'un seul Dieu unique et singulier.pourquoi voulez vous que Jésus dise que Dieu est trois en un?!!! non c'est vous qui n' a pas compris.Jésus quand il reçoit la révélation de Dieu il vous parle au nom de Dieu .les mots sortent de sa bouche mais c'est Dieu qui parle. dans ce cas comme si Jésus joue le rôle d' un médiateur.et quand Jésus ne reçoit pas la révélation de Dieu il vous parle comme un homme normal mais la révélation de Dieu est inscrite dans son cœur.ce n'est pas difficile à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:08

lyakine a écrit:
.non je n'ai pas lu la bible car je croix que ce que contient la bible le coran le contient aussi.
Et bien, mon ami, figure toi que cela ce voit que tu n'as jamais lu la Bible !

Si tu veux faire court lis donc les Évangiles... tu pourras vérifier que cela n'a rien à voir avec le Coran.
Et si tu veux un résumé gratuit, faute de temps, télécharge mon  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu y apprendras bien des choses sur la Bible
(et tu pourras vérifier ainsi que j'ai bien lu le Coran).

lyakine a écrit:
il ne peut pas y avoir de contradiction.et s' il y a une contradiction alors ce sont les hommes qui l' ont faite.les prophètes avant Jésus n' ont connu qu' un seul Dieu unique et singulier.et Mohamed n'a connu qu'un seul Dieu unique et singulier.pourquoi voulez vous que Jésus dise que Dieu est trois en un?!!! non c'est vous qui n' a pas compris.

Jésus et Mohamed ont tous les deux annoncé un Dieu unique (encore que ce soit à la toute fin de sa vie pour Mohamed. Initialement, Mohamed commandait d'adorer un seul dieu, au milieu de multiples autres divinités dont il admettait la puissance). Cependant, ces deux dieux (Yahvé et Allah) ne sont pas superposables.

En effet, il n'est pas suffisant  que deux hommes soient monothéistes pour que leur dieu soit le même !

Prenons un exemple :
Akhenaton, le pharaon du XIVe siècle avant JC ! Il était monothéiste : il adorait le disque solaire !  sunny
Qu'Akhanaton ait été monothéiste, n'est pas suffisant pour transformer Yahvé ou Allah en disque solaire  sunny .
Le soleil est un élément (tout petit) de la création divine. Le soleil n'est pas Dieu.

et, d'ailleurs, Allah non plus n'est pas Dieu. Allah est le Maître de l'enfer selon le Coran... cela le place au niveau de Satan, selon le Évangiles.


Lis les Évangiles, tu diras moins de sottises sur leur contenu... cela va te surprendre, je t'assure. Cela n'a rien à voir avec le Coran.
Aurais-tu peur de la vérité ?

Il semble bien que les musulmans aient peur de la vérité...sinon, ils liraient la Bible.
J'ai bien lu le Coran, moi.... Je n'ai pas peur de la réalité, moi !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Mai 2016, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:12

lyakine a écrit:
cher Pierre revenons aux faits .dans la religion on ajoute rien à ce que Dieu a dit ou à ce que le prophète a dit.tes interprétation s' elles sont contradictoire avec la volonté de Dieu alors elles sont fausse ainsi que les miennes.non je n'ai pas lu la bible car je croix que ce que contient la bible le coran le contient aussi.il ne peut pas y avoir de contradiction.et s' il y a une contradiction alors ce sont les hommes qui l' ont faite.les prophètes avant Jésus n' ont connu qu' un seul Dieu unique et singulier.et Mohamed n'a connu qu'un seul Dieu unique et singulier.pourquoi voulez vous que Jésus dise que Dieu est trois en un?!!! non c'est vous qui n' a pas compris.Jésus quand il reçoit la révélation de Dieu  il vous parle au nom de Dieu .les mots sortent de sa bouche mais c'est Dieu qui parle. dans ce cas comme si Jésus joue le rôle d' un médiateur.et quand Jésus ne reçoit pas la révélation de Dieu il vous parle comme un homme normal mais la révélation de Dieu est inscrite dans son cœur.ce n'est pas difficile à comprendre .

Permet moi très cher d'apporter quelques contradictions à ton paragraphe.

"cher Pierre revenons aux faits .dans la religion on ajoute rien à ce que Dieu a dit ou à ce que le prophète a dit." => Bien sur que si. La religion n'est pas crée par Dieu. C'est l'homme qui crée la religion pour tenter de coller a l'image qu'il se fait de la parole divine. Donc une religion peut évoluer avec le temps. Maintenant si tu parle de l'islam, en effet cette religion a une spécificité par rapport aux autres : son livre sacré est censé avoir été dicté par Dieu (ce n'est donc pas un livre révélé mais directement dicté). Donc la relgion qui repose dessus ne peut pas évoluer avec le temps (ce qui explique e retard considérable des pays musulmans d'un point de vue scientifique, religieux, artistique, spatial, économique et philosophique).

" je n'ai pas lu la bible car je croix que ce que contient la bible le coran le contient aussi.il ne peut pas y avoir de contradiction" => Donc ta recherche ne repose sur aucune forme de logique, mais uniquement sur la croyance (c'est a dire l'imaginaire). Mais au moins tu as l'honneteté de reconnaitre que tu n'a pas lu la bible, contrairement a la majorité des musulmans qui prétendent l'avoir lu alors qu'il ne l'ont jamais ouvert de leur vie.

"il ne peut pas y avoir de contradiction.et s' il y a une contradiction alors ce sont les hommes qui l' ont faite" => En effet, et c'est une des preuve de la non divinité du coran.

"les prophètes avant Jésus n' ont connu qu' un seul Dieu unique et singulier." => il existe des centaines de milliers de preuves historiques et archéologiques prouvant l'inverse... Hélas, les musulmans nous dirons que "c'est falsifié (par les "sionistes" en général...)" alors que bien sur cela défie toute forme de logique et de raison.

"Mohamed n'a connu qu'un seul Dieu unique et singulier" => Non il a également connu les trois déesses de la Mecque :) Demande a Kalil Gibran :)

"pourquoi voulez vous que Jésus dise que Dieu est trois en un?!!!" => tout simplement parce que 90% des religions de la planète comportent une référence trinitaire... Car elle est propre a la nature divine. Il n'y a que l'islam qui rejette ce que 90% des religieux du monde considèrent comme une vérité établie ... Mais pour voir (savoir) cela, il faut en effet avoir lu un autre livre religieux que le Coran :)

"non c'est vous qui n' a pas compris.Jésus quand il reçoit la révélation de Dieu il vous parle au nom de Dieu .les mots sortent de sa bouche mais c'est Dieu qui parle." => D'accord a 100%, son corps n'est qu'une enveloppe permettant a Dieu de s'exprimer (donc il est Dieu .... )

"dans ce cas comme si Jésus joue le rôle d' un médiateur " => C'est sa fonction meme. Cela s'apelle le Fils. Il n'y a que les musulmans qui prennent ce mot de "fils" au sens propre comme une histoire de fornication... C'est la différence entre des bédoins illétrés du 7eme siècle, et des penseurs helleno chrétiens de la trempe d'un Saint Augustin, Plotin, Saint Francois, Maitre Ekhart ou Saint Jean...

"et quand Jésus ne reçoit pas la révélation de Dieu il vous parle comme un homme normal mais la révélation de Dieu est inscrite dans son cœur.ce n'est pas difficile à comprendre " => non Jésus ne parle pas comme un homme "normal". Son rejet de la violence, de la lapidation, de la loi du talion, des assassinats religieux, de la polygamie, de l'esclavage (bref tout ce qu'a pratiqué le prophète de l'islam au long de sa vie a la lecture meme des hadths authentiques et de son histoire telle que racontée par les savants musulmans eux meme) montre qu'il est d'une nature supérieure a celle de l'humanité en général. Il n'est pas un homme ordnaire.

PAIX


Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:43

au moins moi j'ai dit que je n' ai pas lu la bible présumée .faite de même, ayez la gentillesse et l' humilité de dire nous n'avons pas lu le coran ou nous l' avons pas compris et nous ne savons rien de la vie du prophète Mohamed.car ce que vous dites du Coran et Mohamed montre que vous ne connaissez rien d' eux.et demandez qu' on vous explique au lieu de dire n'importe quoi .si on passe notre ton à dé[......] ce que vous avancez on n' en finira pas.et c'est pas un style de discution. contentez vous de dire ce que vous savez de la chrétienté et nous vous vous raconterons ce que nous savons de l'islam et en suite faire des conclusion plus au moins raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 16:49

lyakine a écrit:
au moins moi j'ai dit que je n' ai pas lu la bible présumée .faite de même, ayez la gentillesse et l' humilité de dire nous n'avons pas lu le coran ou nous l' avons pas compris et nous ne savons rien de la vie du prophète Mohamed.car ce que vous dites du Coran et Mohamed montre que vous ne connaissez rien d' eux.et demandez qu' on vous explique au lieu de dire n'importe quoi .si on passe notre ton à dé[......] ce que vous avancez on n' en finira pas.et c'est pas un style de discution. contentez vous de dire ce que vous savez de la chrétienté et nous vous vous raconterons ce que nous savons de l'islam et en suite faire des conclusion plus au moins raisonnable.

Ayant lu le coran et étudié l'islam, je ne peux hélas dire ce que tu me demandes... :)
Revenir en haut Aller en bas
lyakine

lyakine



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 17:15

les orientalistes lisent aussi le Coran et étudient l' islam mais ils e comprennent rien .
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 20:48

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lyakine a écrit:
au moins moi j'ai dit que je n' ai pas lu la bible présumée .faite de même, ayez la gentillesse et l' humilité de dire nous n'avons pas lu le coran ou nous l' avons pas compris et nous ne savons rien de la vie du prophète Mohamed.car ce que vous dites du Coran et Mohamed montre que vous ne connaissez rien d' eux.et demandez qu' on vous explique au lieu de dire n'importe quoi .si on passe notre ton à dé[......] ce que vous avancez on n' en finira pas.et c'est pas un style de discution. contentez vous de dire ce que vous savez de la chrétienté et nous vous vous raconterons ce que nous savons de l'islam et en suite faire des conclusion plus au moins raisonnable.

Ayant lu le coran et étudié l'islam, je ne peux hélas dire ce que tu me demandes... :)
taqya quand tu nous tiens
tu ne sais meme pas comment Omar appelait le coq toi qui a etudié l'islam
tu sais les vrais chretiens vous aiment vous les apostats car ils vous laissent crier sur tous les toits votre haine sur l'islam ils vous placent au front comme des soldats de deuxieme classe
fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:01

Lapie. a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lyakine a écrit:
au moins moi j'ai dit que je n' ai pas lu la bible présumée .faite de même, ayez la gentillesse et l' humilité de dire nous n'avons pas lu le coran ou nous l' avons pas compris et nous ne savons rien de la vie du prophète Mohamed.car ce que vous dites du Coran et Mohamed montre que vous ne connaissez rien d' eux.et demandez qu' on vous explique au lieu de dire n'importe quoi .si on passe notre ton à dé[......] ce que vous avancez on n' en finira pas.et c'est pas un style de discution. contentez vous de dire ce que vous savez de la chrétienté et nous vous vous raconterons ce que nous savons de l'islam et en suite faire des conclusion plus au moins raisonnable.

Ayant lu le coran et étudié l'islam, je ne peux hélas dire ce que tu me demandes... :)
taqya quand tu nous tiens
tu ne sais meme pas comment Omar appelait le coq toi qui a etudié l'islam
tu sais les vrais chretiens vous aiment vous les apostats car ils vous laissent crier sur tous les toits votre haine sur l'islam ils vous placent au front comme des soldats de deuxieme classe
fourirel fourirel

Je ne fais pas de Taqya puisque c'est un concept strictement musulman.
Quand aux "vrais chrétiens" dont tu parles, ce sont donc ceux qui font les guerres ? Tu es pathétique Lemoineau.
Au moins assume qui tu es et réutilise ton ancien pseudo ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 21:32

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Lapie. a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Ayant lu le coran et étudié l'islam, je ne peux hélas dire ce que tu me demandes... :)
taqya quand tu nous tiens
tu ne sais meme pas comment Omar appelait le coq toi qui a etudié l'islam
tu sais les vrais chretiens vous aiment vous les apostats car ils vous laissent crier sur tous les toits votre haine sur l'islam ils vous placent au front comme des soldats de deuxieme classe
fourirel fourirel

Je ne fais pas de Taqya puisque c'est un concept strictement musulman.
Quand aux "vrais chrétiens" dont tu parles, ce sont donc ceux qui font les guerres ? Tu es pathétique Lemoineau.
Au moins assume qui tu es et réutilise ton ancien pseudo ...

les vrai chretiens disent que les musulmans sont des mécréants
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:40

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


Satan n'est pas un ange mais un Jinne

Bizarre ! Je lis dans le coran
15:30. a écrit:
Alors tous les anges se sont prosternés, à l'exception d'Iblis qui a refusé d'être parmi les prosternés.
Donc, nécessairement, Ibliss-Satan est un ange.
Satan serait-il lui-même possédé par un Djinn ?

Tu as pas lu dans le Coran tu as lu un extrait d'un verset d'une sourate dans un site
c'est pareille
maintenant apprends ce qu'on te dit au lieu de donner ton interpretation sans connnaissance

Lapie. Ferais tu des accusations sans preuves ? J'ai bien lu le coran en arabe, et il est clair
que Ibliss fait partie des Anges, et qu'il est le seul Ange à ne s'être pas prosterné (d'après le coran, qui est erroné, soit dit en passant)

Si tu as un verset plus précis comme quoi Ibliss est un Djinn, je suis intéressé... mais je doute...


Dernière édition par Raziel le Mar 17 Mai 2016, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:44

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Bizarre ! Je lis dans le coran

Donc, nécessairement, Ibliss-Satan est un ange.
Satan serait-il lui-même possédé par un Djinn ?

Tu as pas lu dans le Coran tu as lu un extrait d'un verset d'une sourate dans un site
c'est pareille
maintenant apprends ce qu'on te dit au lieu de donner ton interpretation sans connnaissance

Lyakine. Ferais tu des accusations sans preuves ? J'ai bien lu le coran en arabe, et il est clair
que Ibliss fait partie des Anges, et qu'il est le seul Ange à ne s'être pas prosterné (d'après le coran, qui est erroné, soit dit en passant)

Si tu as un verset plus précis comme quoi Ibliss est un Djinn, je suis intéressé... mais je doute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poses ta question dans la section spiritualité musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMar 17 Mai 2016, 22:50

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:


Tu as pas lu dans le Coran tu as lu un extrait d'un verset d'une sourate dans un site
c'est pareille
maintenant apprends ce qu'on te dit au lieu de donner ton interpretation sans connnaissance

Lyakine. Ferais tu des accusations sans preuves ? J'ai bien lu le coran en arabe, et il est clair
que Ibliss fait partie des Anges, et qu'il est le seul Ange à ne s'être pas prosterné (d'après le coran, qui est erroné, soit dit en passant)

Si tu as un verset plus précis comme quoi Ibliss est un Djinn, je suis intéressé... mais je doute...

poses ta question dans la section spiritualité musulmane

C'est ici un site de dialogue, pas de moquerie. Pourquoi te mets-tu à un si bas niveau ?

Soit tu nous dis "je crois qu'Ibliss est un djinn" parce qu'on te l'a dit et que tu crois les yeux fermés
Soit tu nous dis j'y crois parce que j'ai vérifié par moi-même dans des sources fiables ? Lesquelles alors ?

Tu ne t'en sortiras pas avec Obama !
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016, 02:13

Lapie. a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Lapie. a écrit:

taqya quand tu nous tiens
tu ne sais meme pas comment Omar appelait le coq toi qui a etudié l'islam
tu sais les vrais chretiens vous aiment vous les apostats car ils vous laissent crier sur tous les toits votre haine sur l'islam ils vous placent au front comme des soldats de deuxieme classe
fourirel fourirel

Je ne fais pas de Taqya puisque c'est un concept strictement musulman.
Quand aux "vrais chrétiens" dont tu parles, ce sont donc ceux qui font les guerres ? Tu es pathétique Lemoineau.
Au moins assume qui tu es et réutilise ton ancien pseudo ...

les vrai chretiens disent que les musulmans sont des mécréants

Les vrais chrétiens c'est quoi ? Les chrétiens imaginaires mentionnés par le Coran qui n'ont jamais existé et qui ne sont mentionnés que pour donner un semblant de tolérance à Muhammad et ses sbires ?

Lemoineau change de pseudo, mais son style reste reconnaissable parmi tous : illétrisme, inculture et négationnisme. Le combo des champions :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:24

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Lapie. a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Je ne fais pas de Taqya puisque c'est un concept strictement musulman.
Quand aux "vrais chrétiens" dont tu parles, ce sont donc ceux qui font les guerres ? Tu es pathétique Lemoineau.
Au moins assume qui tu es et réutilise ton ancien pseudo ...

les vrai chretiens disent que les musulmans sont des mécréants

Les vrais chrétiens c'est quoi ? Les chrétiens imaginaires mentionnés par le Coran qui n'ont jamais existé et qui ne sont mentionnés que pour donner un semblant de tolérance à Muhammad et ses sbires ?

Lemoineau change de pseudo, mais son style reste reconnaissable parmi tous : illétrisme, inculture et négationnisme. Le combo des champions :

En plus le champion pour rendre un forum islamophobe. Je suis venu m'instruire sur la religion et je ne rencontre que Lemoineau sur tous les posts qui fait sa pub anti-islam. lol!

Et c'est quoi cette histoire de coq, ça fait un mois que tu nous parles du coq? C'est toute ta culture savoir parler du coq?

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:33

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Lapie. a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Je ne fais pas de Taqya puisque c'est un concept strictement musulman.
Quand aux "vrais chrétiens" dont tu parles, ce sont donc ceux qui font les guerres ? Tu es pathétique Lemoineau.
Au moins assume qui tu es et réutilise ton ancien pseudo ...

les vrai chretiens disent que les musulmans sont des mécréants

Les vrais chrétiens c'est quoi ? Les chrétiens imaginaires mentionnés par le Coran qui n'ont jamais existé et qui ne sont mentionnés que pour donner un semblant de tolérance à Muhammad et ses sbires ?

Lemoineau change de pseudo, mais son style reste reconnaissable parmi tous : illétrisme, inculture et négationnisme. Le combo des champions :

je suis inculte négationnisme mais t'aime me repondre car t'aime me defier pour etre plus que moi inculte plus que moi negationniste
t'es le champion des hypocrites
t'es un un malade
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 EmptyMer 18 Mai 2016, 08:35

Christian51 a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Lapie. a écrit:


les vrai chretiens disent que les musulmans sont des mécréants

Les vrais chrétiens c'est quoi ? Les chrétiens imaginaires mentionnés par le Coran qui n'ont jamais existé et qui ne sont mentionnés que pour donner un semblant de tolérance à Muhammad et ses sbires ?

Lemoineau change de pseudo, mais son style reste reconnaissable parmi tous : illétrisme, inculture et négationnisme. Le combo des champions :

En plus le champion pour rendre un forum islamophobe. Je suis venu m'instruire sur la religion et je ne rencontre que Lemoineau sur tous les posts qui fait sa pub anti-islam. lol!

Et c'est quoi cette histoire de coq, ça fait un mois que tu nous parles du coq? C'est toute ta culture savoir parler du coq?


oui c'est ca
t'as rien à direz comme d'habitude
vous aimez me repondre
hmmmm ca fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: