Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 L’islam est-il parfait ?

Aller en bas 
+26
eric121
oumaazedine
Poisson vivant
Petero
Michel Paléologue
Mohamed-jésus
Nordine
rosedumatin
Leonardo DaVinci
Al faransiya
ASHTAR
Tonton
denis01
Sadjida
denis(doc.angélique)
BERNARD
titou
Servante d'Allah
Roger76
chrisredfeild
pinson
marie-chantal
Nass'
bassir
mario-franc_lazur
rosarum
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:33

Rappel du premier message :

extrait d'un texte du Dr Al 'Ajamî, auteur du livre "que dit vraiment le Coran"

• Pourquoi l’islam serait-il parfait ?

– Le syllogisme de la perfection admettrait pour être valide que l’islam provienne de Dieu, exactement comme la perfection du Coran est présumée de son origine divine. Toutefois, cette perfection supposée de l’islam se heurte aux faits : l’historicité et la multiplicité. Il est historiquement possible de retracer la formation et l’évolution de l’islam religieux : le Droit musulman, le fiqh, tout comme le dogme, al ‘aqida, ne connurent leurs formes actuelles que deux siècles après la disparition du Prophète ; le Hadîth dut attendre presque un siècle de plus pour être stabilisé ; l’exégèse coranique, tafsîr, un siècle encore pour déterminer la paradigmatique coranique.

Durant cette gestation de quasiment quatre siècles, les avis furent très divers, souvent opposés, parfois conflictuels, les Écoles ou madhâ’ib en sont toujours le témoignage, les grands courants dogmatiques du kalam aussi. Cette diversité résiduelle ne fut jamais réduite, et les dernières tentatives d’éradication au nom de l’unitarisme totalitariste néo-wahhabite ne devraient pas non plus y parvenir. L’islam n’est donc pas un objet unique de définition unique, mais une somme complexe et riche de ses différences, une pensée vivante. Ce que nous appelons par habitude islam, à titre collectif et individuel, n’est qu’une simplification de cette entité multiforme destinée à rendre fonctionnelle et utile cette interface entre nous et Dieu.

Certes, l’islam, en tant que concept, est né avec le Coran, mais en tant que dessin religieux il a une histoire et s’inscrit dans l’Histoire. L’islam est de toute évidence pour partie le fruit d’une élaboration humaine, il est le produit d’une réflexion à partir des matériaux de la Révélation, le Coran, et de la tradition des hommes. En quelque sorte, il est de nature hybride ; une part s’origine en les Cieux et l’autre a ses racines sur Terre. L’islam ne pourrait donc avoir de perfection que de par la perfection humaine ; or l’homme n’est pas parfait. En conséquence, autre syllogisme, l’islam est à l’image de l’homme : perfectible.

• L’islam n’a-t-il pas produit une grande civilisation ?
Spoiler:

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 12:41

titou a écrit:
marie-chantal a écrit:

Titou, si tu permets, regardes bien ce que j'avais écrit ci-dessus : "...nous avions eu notre machisme. Nos grand-mères en savent quelque chose. Il existe encore de nos jours, sauf que... nous avons fait beaucoup d'efforts pour s'en débarasser, et encore davantage à l'avenir (enfin je l'espère)".
Je reconnais donc que nous avons encore du chemin à faire. Notre Eglise catholique est encore misogyne. Voyons le "verre à moitié plein". Que du chemin a été fait. J'avais pris les exemples de chef de famille et d'obéissance de la femme. La loi laïque a évolué, et aussi l'autorité religieuse qui avait permis et cautionné cette évolution.
Quid de l'islam à propos de ces sujets ? Reconnaissez-vous au moins la misogynie de l'islam pour pouvoir évoluer ?

Assalam

Je vais probablement te faire éclater de rire mais la femme en Islam est mieux lotie que la femme moderne. Nous pouvons travailler et ne pas participer financièrement à la maison sans culpabiliser. C'est notre Loi. Nous sommes libres d'avoir des projets personnels et de les réaliser avec l'aide de Dieu. Tandis que dans notre société moderne c'est hyper mal vu ... La femme est presque dans l'obligation de payer les factures avec son mari. Et si elle est femme au foyer, c'est pire ! Elle n'est rien au yeux de la société moderne.

La femme en islam n'a pas non plus l'obligation de faire le ménage ou la cuisine. Son mari s'il a de l'argent peut embaucher une employée. S'il n'a pas d'argent, s'il veut suivre le modèle prophétique --> il doit participer à la maison. Le Prophète saws faisait même de la couture. Donc chez nous lorsque un homme fait son paresseux, on n'hésite pas : " Pourquoi t'es mieux que le Prophète saws toi pour refuser de coudre ? "

On a des tas d'autres droits Marie Chantal ...

Alors si l'homme a une part plus importante d'héritage que la femme, c'est normal : il doit subvenir à TOUS les besoins de sa femme (y compris les vêtements, tout, tout, tout) mais également de ceux de sa mère ou de sa soeur isolée. l'héritage c'est une fois dans la vie et c'est généralement pas grand chose, tandis que les revenus mensuels, c'est tous les mois, toute l'année, toute la vie. Le compte est vite fait.

Tu parles de autorité de l'homme mais qu'est ce que l'homme nous oblige à faire concrètement ?

--> Rien , en réalité, puisqu'on est --> LIBRE de le "larguer" ma chère Marie Chantal ...


Conclusion = on ne peut pas évaluer une Loi de manière analytique mais dans sa globalité.

Cela dit , je ne nie pas la stupidité de certains hommes, autant chez nous que chez vous. Idem pour les femmes. Mais la vie est ainsi ...Ya des gens par qui le malheur arrive et d'autres par qui le bien arrive.

C'est formidable l'homme qui va acheter les vetements et souvetements de sa femme ....... sunny

Combien d'homme voit-on sur les marchés , leurs femmes restant à la maison car interdit de sortir?
Oui il font les courses .

Combien de parents autorisent leurs garçons à avoir des copains dehors de chez eux et interdisent la même chose pour les filles ?

Tout est question de mesure dans le licite ou l'illicite.

Et si une fille est en juppe un peu courte davant un homme musulmans de surcroit , l'homme ferme les yeux ou change de trotoir.

Au paradis Adam était nu devant Eve et inversement.
Au paradis que nous attendons tous sais-tu comment nous seront habillés?

Eduquer vaut mieux que tout interdire.
L'interdit entraine de franchir cet interdit.
L'Education fait prendre ses responsabilités.

L'Instruction c'est l'affaire de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 13:09

ChrisLam a écrit:


C'est formidable l'homme qui va acheter les vetements et souvetements de sa femme ....... sunny

Combien d'homme voit-on sur les marchés , leurs femmes restant à la maison car interdit de sortir?
Oui il font les courses .

Combien de parents autorisent leurs garçons à avoir des copains dehors de chez eux et interdisent la même chose pour les filles ?

Tout est question de mesure dans le licite ou l'illicite.

Et si une fille est en juppe un peu courte davant un homme musulmans de surcroit , l'homme ferme les yeux ou change de trotoir.

Au paradis Adam était nu devant Eve et inversement.
Au paradis que nous attendons tous sais-tu comment nous seront habillés?

Eduquer vaut mieux que tout interdire.
L'interdit entraine de franchir cet interdit.
L'Education fait prendre ses responsabilités.

L'Instruction c'est l'affaire de l'école.

Subvenir aux besoins de sa femme --> c'est lui donner l'argent pour qu'elle choisisse elle même ses vêtements, et ceux de ses enfants. Et non aller les acheter pour elle. Idem pour la déco de la maison, l'achat des aliments, etc.

Et si un homme interdit à une femme de sortir --> elle le jette comme une vieille chaussette tout simplement et va s'en chercher un autre.

la femme est LIBRE de faire cesser l'injustice sur sa personne des lors qu'elle a la possibilité de divorcer. C'est pourtant clair, non ?

Votre communauté n'a pas cette LIBERTE Chris. Vous êtes prisonniers de vos épouses et vos épouses sont prisonnières de vous.

Des prisonniers qui viennent faire la morale à des hommes LIBRES ! Le monde à l'envers .... comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:04

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:


C'est formidable l'homme qui va acheter les vetements et souvetements de sa femme ....... sunny

Combien d'homme voit-on sur les marchés , leurs femmes restant à la maison car interdit de sortir?
Oui il font les courses .

Combien de parents autorisent leurs garçons à avoir des copains dehors de chez eux et interdisent la même chose pour les filles ?

Tout est question de mesure dans le licite ou l'illicite.

Et si une fille est en juppe un peu courte davant un homme musulmans de surcroit , l'homme ferme les yeux ou change de trotoir.

Au paradis Adam était nu devant Eve et inversement.
Au paradis que nous attendons tous sais-tu comment nous seront habillés?

Eduquer vaut mieux que tout interdire.
L'interdit entraine de franchir cet interdit.
L'Education fait prendre ses responsabilités.

L'Instruction c'est l'affaire de l'école.

Subvenir aux besoins de sa femme --> c'est lui donner l'argent pour qu'elle choisisse elle même ses vêtements, et ceux de ses enfants. Et non aller les acheter pour elle. Idem pour la déco de la maison, l'achat des aliments, etc.

Et si un homme interdit à une femme de sortir --> elle le jette comme une vieille chaussette tout simplement et va s'en chercher un autre.

la femme est LIBRE de faire cesser l'injustice sur sa personne des lors qu'elle a la possibilité de divorcer. C'est pourtant clair, non ?

Votre communauté n'a pas cette LIBERTE Chris. Vous êtes prisonniers de vos épouses et vos épouses sont prisonnières de vous.

Des prisonniers qui viennent faire la morale à des hommes LIBRES ! Le monde à l'envers .... comme d'hab


Tu oublies que ce que Dieu a unit l'homme ne doit pas le désunir.
cela entraine obligatoirement le choix totalement libre entre époux.
On ne se marie pas pour faire plaisir aux parents seulement mais par Amour réciproque.
On ne décide pas pour la fille surtout quant-elle est majeur.
On conseille tout au plus.

mes filles on choisit leur maris, ce n'est pas le cas de certaines de leur copines d'école musulmanes. Qui tout d'un coup quittent l'école pour être mariées au bled , bien souvent avec un homme qu'elle ne connaissent pas du tout et qui dans certains cas à 20 ou 30 ans de plus qu'elles. De cette liberté j'ai des doutes...................

Bonne aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:08

Et bien le mariage forcé n'a rien à faire en Islam. Ceux qui le pratiquent sont dans un profond égarement. C'est plus lié à de l'ignorance qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:13

Nass' a écrit:
Et bien le mariage forcé n'a rien à faire en Islam. Ceux qui le pratiquent sont dans un profond égarement. C'est plus lié à de l'ignorance qu'autre chose

Tu dis certainement une vérité cher Nass, parce que tu es bon et juste, mais dans la pratique, je ne sais pas si tous les musulmans sont comme toi ! je le voudrais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:04

Tous les musulmans ne sont pas comme moi c'est un fait, peut-être parce que j'ai été éduqué par des parents qui se choisis mutuellement malgré les foudres de leurs familles respectives. Les considérations moyen-âgeuses existent et encore, à l'époque c'était pas comme ça. Ca me choque autant que toi que des filles se voient confisquées leur passeport pour accepter de se marier au bled, c'est révoltant et ça n'a rien à faire dans la religion. Nous ne sommes pas des animaux, mais des êtres doués d'une raison, malheureusement beaucoup l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 15:47

Nass' a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas comme moi c'est un fait, peut-être parce que j'ai été éduqué par des parents qui se choisis mutuellement malgré les foudres de leurs familles respectives. Les considérations moyen-âgeuses existent et encore, à l'époque c'était pas comme ça. Ca me choque autant que toi que des filles se voient confisquées leur passeport pour accepter de se marier au bled, c'est révoltant et ça n'a rien à faire dans la religion. Nous ne sommes pas des animaux, mais des êtres doués d'une raison, malheureusement beaucoup l'oublie.

J'espère qu'il y en a beaucoup comme toi quand même ! car il y a de plus en plus d'unions ou de mariages mixtes qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:05

*Espérance* a écrit:
Nass' a écrit:
Et bien le mariage forcé n'a rien à faire en Islam. Ceux qui le pratiquent sont dans un profond égarement. C'est plus lié à de l'ignorance qu'autre chose

Tu dis certainement une vérité cher Nass, parce que tu es bon et juste, mais dans la pratique, je ne sais pas si tous les musulmans sont comme toi ! je le voudrais bien !

Bonjour Nass et Espérance , à mon avis il y a beaucou de facteur qui intervienne pour être comme Nass tu ne crois-pas Espérance , des parents aimants , une éducation sereine , avec respect et ouverture , une éducation religieuse équilibrée , un réel dialogue pour arriver à des vrais solutions .
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 16:40

ChrisLam a écrit:

Tu oublies que ce que Dieu a unit l'homme ne doit pas le désunir.
cela entraine obligatoirement le choix totalement libre entre époux.
On ne se marie pas pour faire plaisir aux parents seulement mais par Amour réciproque.
On ne décide pas pour la fille surtout quant-elle est majeur.
On conseille tout au plus.

mes filles on choisit leur maris, ce n'est pas le cas de certaines de leur copines d'école musulmanes. Qui tout d'un coup quittent l'école pour être mariées au bled , bien souvent avec un homme qu'elle ne connaissent pas du tout et qui dans certains cas à 20 ou 30 ans de plus qu'elles. De cette liberté j'ai des doutes...................

Bonne aprés midi

Le mariage forcé n'EST pas islamique.

Des hadiths l'indiquent très clairement --> La femme est libre du début à la fin.

On s'en fiche des conneries de pierre , paul Jacques, seule la Loi nous interesse et la Loi ne force pas la femme à se marier.

je ne vois donc pas bien le rapport entre tes voisins et notre affaire ici ?

Su ton voisin crache par terre vas tu accuser l'islam d'encourager à cracher par terre ?

Et s'il pete dans son bain ? vas tu généraliser cette action et la transformer en Loi à appliquer par tous les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 17:04

Nass' a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas comme moi c'est un fait, peut-être parce que j'ai été éduqué par des parents qui se choisis mutuellement malgré les foudres de leurs familles respectives. Les considérations moyen-âgeuses existent et encore, à l'époque c'était pas comme ça. Ca me choque autant que toi que des filles se voient confisquées leur passeport pour accepter de se marier au bled, c'est révoltant et ça n'a rien à faire dans la religion. Nous ne sommes pas des animaux, mais des êtres doués d'une raison, malheureusement beaucoup l'oublie.

Si je dis aux musulmans :" Nous ne sommes plus en l'an 630 mais en 2012 ou 1400 et quelques pour les musulmans je blasphéme envers eux?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 17:06

titou a écrit:


Le mariage forcé n'EST pas islamique.

Des hadiths l'indiquent très clairement --> La femme est libre du début à la fin.

On s'en fiche des conneries de pierre , paul Jacques, seule la Loi nous interesse et la Loi ne force pas la femme à se marier.

je ne vois donc pas bien le rapport entre tes voisins et notre affaire ici ?

Su ton voisin crache par terre vas tu accuser l'islam d'encourager à cracher par terre ?

Et s'il pete dans son bain ? vas tu généraliser cette action et la transformer en Loi à appliquer par tous les musulmans ?

Tu as raison, ma chère TITOU, puisque l'Islam rappelle qu'on ne peut pas contraindre deux êtres à vivre ensemble parce qu'il en a été décidé ainsi par les parents à la suite d'un arrangement entre deux familles. Le mariage forcé est combattu par la plupart des écoles juridiques, car on ne doit en aucun cas créer une union vouée à l'échec dès le départ.

Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 17:16

titou a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tu oublies que ce que Dieu a unit l'homme ne doit pas le désunir.
cela entraine obligatoirement le choix totalement libre entre époux.
On ne se marie pas pour faire plaisir aux parents seulement mais par Amour réciproque.
On ne décide pas pour la fille surtout quant-elle est majeur.
On conseille tout au plus.

mes filles on choisit leur maris, ce n'est pas le cas de certaines de leur copines d'école musulmanes. Qui tout d'un coup quittent l'école pour être mariées au bled , bien souvent avec un homme qu'elle ne connaissent pas du tout et qui dans certains cas à 20 ou 30 ans de plus qu'elles. De cette liberté j'ai des doutes...................

Bonne aprés midi

Le mariage forcé n'EST pas islamique.

Des hadiths l'indiquent très clairement --> La femme est libre du début à la fin.

On s'en fiche des conneries de pierre , paul Jacques, seule la Loi nous interesse et la Loi ne force pas la femme à se marier.

je ne vois donc pas bien le rapport entre tes voisins et notre affaire ici ?

Su ton voisin crache par terre vas tu accuser l'islam d'encourager à cracher par terre ?

Et s'il pete dans son bain ? vas tu généraliser cette action et la transformer en Loi à appliquer par tous les musulmans ?

Es-tu prette à dire à ceux qui forcent les mariages qu'ils ne sont pas en accord avec l'islam?
Le leur dire bien en face.

Si ta fille décide d'épouser un chrétien que fais-tu? si le mari ne souhaite pas se convertir à l'islam?
Et si elle se converti librement au christianisme par dessus le marché?
Si ta fille (qui reste toujours ta fille quoi qu'il arrive) est majeur , elle n'a pas de compte à te rendre ni a toi ni à ton mari.
Et ne crois pas que ce soit un déhonneur car c'est toujours ta fille et rien ne changera pour cela.
Dieu seul Jugera. L'homme n'est pas destiné à juger à la place de Dieu.
Tu en soufriras certainement mais le bonheur de ta fille passe avant le tien car elle est maîtresse de son destin et de son avenir.
En aucun cas tu n'auras à rendre de compte à Dieu de son choix et de sa Vie personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 17:26

mario-franc_lazur a écrit:
titou a écrit:


Le mariage forcé n'EST pas islamique.

Des hadiths l'indiquent très clairement --> La femme est libre du début à la fin.

On s'en fiche des conneries de pierre , paul Jacques, seule la Loi nous interesse et la Loi ne force pas la femme à se marier.

je ne vois donc pas bien le rapport entre tes voisins et notre affaire ici ?

Su ton voisin crache par terre vas tu accuser l'islam d'encourager à cracher par terre ?

Et s'il pete dans son bain ? vas tu généraliser cette action et la transformer en Loi à appliquer par tous les musulmans ?

Tu as raison, ma chère TITOU, puisque l'Islam rappelle qu'on ne peut pas contraindre deux êtres à vivre ensemble parce qu'il en a été décidé ainsi par les parents à la suite d'un arrangement entre deux familles. Le mariage forcé est combattu par la plupart des écoles juridiques, car on ne doit en aucun cas créer une union vouée à l'échec dès le départ.

Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

La réponse , je l'ai par la tienne.
On sait que le mariage forcé, arrangé, existe mais cela est une coutume c'est c'est "islamisée" c'est comme l'ecxision dans certains pays.
Mais que font les Imams dans les moquées quant-il voient de telles situation et des fois les encouragent...
Le temoignage des copines de mes filles est réel.
Mariées (les copines) au cours des vacances d'été à 12 ou 13 ans .
On les revois quelques année plus tard avec deux ou trois enfants , elle n'on guerre plus de 18 ans lors d'une visite chez papa et maman. La mari lui 35 ans .?

mais il n'y a pas que chez musulmans qu'il y a des mariages arrangés avec des fillettes trés jeunes.
Les ROM on des coutumes ou les filles sont promises au moment de la naissance.

Vastes débats
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 20:39

En toute honnêteté, je vivrai mal le fait d'avoir des enfants qui ne suivent pas la même religion que la mienne et partager ma vie avec une femme d'une autre confession religieuse. Rien qu'à l'idée de voir le frigo orné de porc et d'alcool, très peu pour moi. J'ai pas été éduqué pour supporter dans mon ménage des disparités culturelles. Appelez cela du racisme, peu importe mais je fonctionne ainsi.

On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 20:51

Nass' a écrit:
En toute honnêteté, je vivrai mal le fait d'avoir des enfants qui ne suivent pas la même religion que la mienne et partager ma vie avec une femme d'une autre confession religieuse. Rien qu'à l'idée de voir le frigo orné de porc et d'alcool, très peu pour moi. J'ai pas été éduqué pour supporter dans mon ménage des disparités culturelles. Appelez cela du racisme, peu importe mais je fonctionne ainsi.

On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Ben si ta femme t'aime, elle ne fera pas qlq chose qui peut te choquer, non ?

D'un côté, l'idée de ne s'unir qu'avec qlq'un de la même congrégation est plus prudent, sans aucun doute. Mais bon, même dans ce cas, tu peux connaitre des désillusions.
Si j'épousai une musulmane pratiquante, il n'y aurait ni porc ni alcool à la maison. Tu peux prendre ça comme une preuve d'amour ou croire que j'aime pas faire les courses ( j'plaisante).

La prefection, c'est quelque chose de personnel, nous la trouvons là où nous pouvons, elle est rarement " telle " aussi nous la travaillons, mais sans l'aide de Dieu, y compris pour les relations sociales, nous ne pouvons pas l'approcher.

La religion, c'est pratique, comme les transports en commun : on fait comme tout le monde, on monte dedans à l'arret le plus proche de chez nous, et comme pour le retour, il nous dépose rarement exactement à la porte de nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2012, 21:11

Tonton a écrit:
Nass' a écrit:
En toute honnêteté, je vivrai mal le fait d'avoir des enfants qui ne suivent pas la même religion que la mienne et partager ma vie avec une femme d'une autre confession religieuse. Rien qu'à l'idée de voir le frigo orné de porc et d'alcool, très peu pour moi. J'ai pas été éduqué pour supporter dans mon ménage des disparités culturelles. Appelez cela du racisme, peu importe mais je fonctionne ainsi.

On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Ben si ta femme t'aime, elle ne fera pas qlq chose qui peut te choquer, non ?( Et bien moi je dirais autrement c'est à dire si ta femme t'aime , n'oublie pas qu'elle a son caractère propre qui n'a rien a voir avec votre amour , et bien souvent même sans s'en rendre compte ton épouse peut te choquer involontairement , et te faire très mal comment vas-tu interpréter la situation ? ) )D'un côté, l'idée de ne s'unir qu'avec qlq'un de la même congrégation est plus prudent, sans aucun doute. Mais bon, même dans ce cas, tu peux connaitre des désillusions. ( La vie humaine n'est faite que d'illusions mieux marcher le mieux possible avec son Seigneur . )
Si j'épousai une musulmane pratiquante, il n'y aurait ni porc ni alcool à la maison. Tu peux prendre ça comme une preuve d'amour ou croire que j'aime pas faire les courses ( j'plaisante).

La prefection, c'est quelque chose de personnel, nous la trouvons là où nous pouvons, elle est rarement " telle " aussi nous la travaillons, mais sans l'aide de Dieu, y compris pour les relations sociales, nous ne pouvons pas l'approcher.

La religion, c'est pratique, ( Tu dis je cite : la religion c'est pratique comme les transports en commun je ne suis pas de ton avis , pour moi être croyant c'est marcher jour après jours avec son Seigneur et obéir à sa parole , c'est beaucoup plus que de prendre le métro ) . comme les transports en commun : on fait comme tout le monde, on monte dedans à l'arret le plus proche de chez nous, et comme pour le retour, il nous dépose rarement exactement à la porte de nos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:28

Nass' a écrit:
En toute honnêteté, je vivrai mal le fait d'avoir des enfants qui ne suivent pas la même religion que la mienne et partager ma vie avec une femme d'une autre confession religieuse. Rien qu'à l'idée de voir le frigo orné de porc et d'alcool, très peu pour moi. J'ai pas été éduqué pour supporter dans mon ménage des disparités culturelles. Appelez cela du racisme, peu importe mais je fonctionne ainsi.

On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Est ce uniquement le porc ou l'alcool qui fait d'un musulman un bon musulman si il le proscrit?
Donc tu ne dois jamais entrer dans une grande surface ou on vend du porc le magasin est totalement impur et tu commet un péché mortel en y entrant. Soit sur que ta place en enfer est prête pour cela et uniquement pour cela.
Non je rêve................!
La foi envers Dieu c'est autre chose que "pas de cochon" ou des "tenues spéciales".

Si tu ne mange pas de cochon tu n,'es pas obligé d'en manger si ton voisin en mange et tu n'es pas obligé de lui imposer ta manière de te nourrir à toi.
Quant on n’aime pas un magasin, librement on change de boutique.
J'ai entendu des témoignages ou des musulmans se plaignaient de sentir le boudin blanc chez leur voisin les jours de fêtes de fin d'année. ou de sentir la côtelette de porc grillée . Et cela entrainait des conflits de voisinages.
Et bien entendu le musulmans se sentant agressé parlait de racisme envers lui et se croyait obligé d'attaquer pour se défendre.
J'ai vécu 4 ans en dessous d'une famille musulmane dans un HLM.
Très sympathique au demeurant.
Mais durant le ramadan pas question de dormir la nuit, un vacarme au dessus à réveiller les morts. De cinq personnes ils se retrouvaient souvent pour la fin du jeun à plus d'une trentaine dans l'appartement. Et cela ne les gênaient pas du tout face à leurs voisin. Le ramadan passé tout été calme une vie tranquille sans histoire.

Dans les HLM il y a des musulmans qui harcellent les non musulmans par des expressions:" rentre chez toi," "Nik ta mère", à tel point que la gage d'escalier devient à terme uniquement musulmane. Les non musulmans quittent les lieux.

Si a table nous sommes voisin , je mange mon jambon tranquille tu manges ta viande halal tranquille.
Crois moi je n'éprouverai aucune gêne. et ne ferait aucun scandale ou reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:29

Ma chere Eliza,

la cohabitation s'est pas facile, il faut savoir faire des concessions, mais je maintiens certaines concessions sont indispensables et refuser de les faire quand elles sont évidentes ( je parle pas des maladresses ma cher Eliza ) c'est vouloir imposer son point de vue à l'autre, ce n'est pas de l'amour, mieux vaut ne pas cohabiter dans ce cas.

La religion, ce n'est rien d'autre qu'un véhicule collectif, commun à une église, mais une église est faite de gens différent, chacun à son histoire personnelle et une relation personnelle avec Dieu. Sinon, ce n'est que du clonage, du semblant, de la tradition, de la conformité, etc....

Je ne confond pas Dieu et la religion : il y a un seul Dieu et une multitude de religion ou de congragation. Cela suffit à dire : Dieu est Dieu, les hommes sont les hommes.

Ma chere Eliza, aurais - je droit à un traitement de faveur ?

Px de JC
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:45

Nass' a écrit:
On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Au point que l'Islam est devenu une identité plus forte que l'idendité nationale ; On dit : "X est un musulman" ; au lieu de dire, "X est un Marocain" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Au point que l'Islam est devenu une identité plus forte que l'idendité nationale ; On dit : "X est un musulman" ; au lieu de dire, "X est un Marocain" !!!

Tien cela me fait penser à l'épisode de la tour de Babel .
On rassemble tout le monde sous le nom de Islam mais on oublie la tour de Babel .
Tous unit mais aucun ne se comprend mustuellement . C'est le risque.

Le tout islam , ou le tout Chrétien est-il le signe d'unité entre nous au sein de chacune de nos communautés?
Les peuples chrétiens ou les peuples musulmans se battent entre eux au sein même de leur communauté.
Il semble qu'elles ne soient unit que le jour ou les communautés se battent entre elles.
Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Conflits au sein des musulmans, Conflits au sein des chrétiens guerre d'influence entre les deux.

Est-ce la volonté de Dieu?
Car il faut bien prendre consience que c'est à Dieu que nous auront des comptes à rendre que nosu soyons musulmans ou chrétiens.

Et si Dieu nous pause cette question:
" Toi en bon musulman qu'as-tu fait pour aider un chrétien ?"
" Toi en bon chrétien qu'as-tu fais pour aider un musulman?"
Que va-t-on répondre?

Croyez vous que Dieu se contentera d'entendre : " Seigneur pour toi j'ai tuer des chrétiens" " Seigneur pour toi j'ai tuer des musulmans"

La Foi en Dieu n'est pas un acte de barbarie à asumer mais un engagement à Servir Dieu donc à servir son prochain qui est musulman ou qui est chrétien et juif voir athée.

Jésus dit : " Viens! Suis Moi! " Il laisse là tout ce qu'il fait et suit Jésus .
Marie sa mère dit: " Suivez Le et faite ce qu'il vous dirra"
La Moisson est importante et les moissoneurs sont peu nombreux . Ne tuons pas les moissoneurs.
Nous sommes tous des moissoneurs et Dieu nous jugera sur le travail de cette moisson.
Jésus Dit:" Tu serras pêcheur d'homme"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:18

mario-franc_lazur a écrit:
Nass' a écrit:
On prend le problème du mauvais bout. Disons que l'Islam a réussi quelque chose d'extraordinaire, c'est de littéralement fusionner avec la quotidienneté de l'individu et ça marque

Au point que l'Islam est devenu une identité plus forte que l'idendité nationale ; On dit : "X est un musulman" ; au lieu de dire, "X est un Marocain" !!!
Et meme les musulman disent pour tous ceux qui ne sont pas musulmans : chrétiens .Au maroc nous disons "Nasrani" pour un français même s'il est musulman lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 10:36

ChrisLam a écrit:


Tien cela me fait penser à l'épisode de la tour de Babel .
On rassemble tout le monde sous le nom de Islam mais on oublie la tour de Babel .
Tous unit mais aucun ne se comprend mustuellement . C'est le risque.

Le tout islam , ou le tout Chrétien est-il le signe d'unité entre nous au sein de chacune de nos communautés?
Les peuples chrétiens ou les peuples musulmans se battent entre eux au sein même de leur communauté.
Il semble qu'elles ne soient unit que le jour ou les communautés se battent entre elles.
Je ne sais si je me fais bien comprendre.
Conflits au sein des musulmans, Conflits au sein des chrétiens guerre d'influence entre les deux.

Est-ce la volonté de Dieu?
Car il faut bien prendre consience que c'est à Dieu que nous auront des comptes à rendre que nosu soyons musulmans ou chrétiens.

Et si Dieu nous pause cette question:
" Toi en bon musulman qu'as-tu fait pour aider un chrétien ?"
" Toi en bon chrétien qu'as-tu fais pour aider un musulman?"
Que va-t-on répondre?

Croyez vous que Dieu se contentera d'entendre : " Seigneur pour toi j'ai tuer des chrétiens" " Seigneur pour toi j'ai tuer des musulmans"

La Foi en Dieu n'est pas un acte de barbarie à asumer mais un engagement à Servir Dieu donc à servir son prochain qui est musulman ou qui est chrétien et juif voir athée.

Jésus dit : " Viens! Suis Moi! " Il laisse là tout ce qu'il fait et suit Jésus .
Marie sa mère dit: " Suivez Le et faite ce qu'il vous dirra"
La Moisson est importante et les moissoneurs sont peu nombreux . Ne tuons pas les moissoneurs.
Nous sommes tous des moissoneurs et Dieu nous jugera sur le travail de cette moisson.
Jésus Dit:" Tu serras pêcheur d'homme"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[4-36]
Adorez Dieu, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos
parents, vos proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils
soient de votre sang ou éloignés, ainsi que vos compagnons de tous les
jours, les voyageurs de passage et les esclaves que vous possédez, car
Dieu n’aime pas les arrogants vantards,

[49-13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et
Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez
connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d’entre vous auprès
de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 11:00

Bah, à l'heure qu'il est Mohammed Merah brûle bien en enfer non ? Dieu punit car il rejette toute forme de barbarie, il n'y a pas de débat là-dessus on est tous d'accord. Mais ce qui m'énerve, c'est que l'on suspecte les musulmans d'êtres des bêtes sanguinaires, c'est quoi ça ? Un vrai musulman ne ferait même pas de mal à une mouche. Bien sûr qu'il existe des tarés, des débiles mais il y en a partout. L'être humain est un monstre et il faut le savoir. Notre bagage pulsionnel est le même que les chrétiens.

Moi aussi je pourrai y aller franco en dénonçant les actes de pédophilie de l'église, mais je ne l'ai fait pas car j'ai du respect pour la communauté qui honore un de mes prophètes fétiches, musulman de surcroit comme nous tous ici. Ceux qui tuent seront châtiés et perso, je n'aurai aucun mal à les voir rôtir dans les flammes éternelles
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 13:08

Nass' a écrit:
Bah, à l'heure qu'il est Mohammed Merah brûle bien en enfer non ? Dieu punit car il rejette toute forme de barbarie, il n'y a pas de débat là-dessus on est tous d'accord. Mais ce qui m'énerve, c'est que l'on suspecte les musulmans d'êtres des bêtes sanguinaires, c'est quoi ça ? Un vrai musulman ne ferait même pas de mal à une mouche. Bien sûr qu'il existe des tarés, des débiles mais il y en a partout. L'être humain est un monstre et il faut le savoir. Notre bagage pulsionnel est le même que les chrétiens.

Moi aussi je pourrai y aller franco en dénonçant les actes de pédophilie de l'église, mais je ne l'ai fait pas car j'ai du respect pour la communauté qui honore un de mes prophètes fétiches, musulman de surcroit comme nous tous ici. Ceux qui tuent seront châtiés et perso, je n'aurai aucun mal à les voir rôtir dans les flammes éternelles

Ce n'est pas le musulman ou le chrétien qui est mis en cause mais l'homme.
C'est sur les taré comme tu dis si bien donne une image négative de leur milieux d'origines.
Loin de moi la pensée que tous les musulmans ont un sabre dans chaque main et un couteau entre les dents.

Le djiad c'est dabord envers soi même qu'on le fait , et si on l'applique pour soi même avec la mentalité de certains on se flingue cela fait un tarré de moin .
Mais est-ce la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:09

Nass' a écrit:
Bah, à l'heure qu'il est Mohammed Merah brûle bien en enfer non ?

comment ça?

nous entrons maintenant dans les affaires de Dieu?

1- qui te dit que cet affaire est VERIDIQUE?

2- on va suposer qu'elle soit veridique, qui te dit que cet homme ne s'est pas repenti juste avant sa mort?

3- malgré tout, il est musulman, et Dieu peut tres bien lui pardonner ceci, car le seul péché impardonnable est torsque nous mourrons en étant des non musulmans.



PS : ce que je dit ici, est l'avis de la plupart des musulmans, et de la la plupart des musulmans dans ce FORUM.

tu peut maintenant nous traiter d'integriste ou je ne sais quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:16

ChrisLam a écrit:
Nass' a écrit:
Tous les musulmans ne sont pas comme moi c'est un fait, peut-être parce que j'ai été éduqué par des parents qui se choisis mutuellement malgré les foudres de leurs familles respectives. Les considérations moyen-âgeuses existent et encore, à l'époque c'était pas comme ça. Ca me choque autant que toi que des filles se voient confisquées leur passeport pour accepter de se marier au bled, c'est révoltant et ça n'a rien à faire dans la religion. Nous ne sommes pas des animaux, mais des êtres doués d'une raison, malheureusement beaucoup l'oublie.

Si je dis aux musulmans :" Nous ne sommes plus en l'an 630 mais en 2012 ou 1400 et quelques pour les musulmans je blasphéme envers eux?


ça peut aller jusqu'au blaspheme car sa sous entend que tu dit que LA LOI DE DIEU est MOYEN AGEUSE, alors que la loi islamique est une loi ETERNEL, et tout les VRAI MUSULMANS FIERS DE LEURS RELIGION TE LE DIRONS


pose cette question a tout LES MUSULMANS ICI, ils te dirons la meme chose


pose cette question a ASHTAR, NOURFISABILILAH, TITOU........


ILS TE DIRONS TOUS LA MEME CHOSE QUE CE QUE JE VIENT TE DIRE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 15:20

mario-franc_lazur a écrit:


Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:18

bonjour,

N'oublions pas que les premiers à souffrir de la radicalité d'une tendance musulmane à régler les déssacords par la violance, ceux sont les musulmans.

Cette maniére de faire, n'est certainement pas à mettre à l'actif exclussif et en entier d'un Islam ou d'une religion, ni même à attribuer à l'occident ou à qlquonque organistation politique. Non, la violance et la division de l'homme, c'est l'outil du "Prince de ce monde". Il en use avec la volonté de faire croire que Dieu n'est pas bon pour nous.

Mais quand on est face à l'évidence d'un péché, plutôt que de le mettre sur le dos du voisin, le mieux : c'est de le confesser.

Px de JC.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 16:45

Assume-toi Chris, dis que tu fais partie des cinglés radicaux islamistes et le débat s'arrêtera là. Tu me fous la trouille, que ce soit par les idées que tu véhicules mais aussi par la violence de tes posts. Il serait peut-être plus que temps qu'à l'âge de 33 ans, tu grandisses un peu. Tu me fais peur, très peur.

"Le plus grave serait de mourir non-musulman", n'importe quoi. Donc je peux tuer tout le monde mais étant musulman, je serais protégé par Dieu... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries décérébrées. En tout cas toi, en matière de dogmatisme décérébré, t'as décroché la palme d'or. On s'étonne après de ne pas être pris au sérieux par les autres représentants des religions. A quand la glorification de Ben Laden ?

Bah je te traite d'intégriste un point c'est tout. Ecrémer la spiritualité pour ne garder que les codes rigides à défendre avec des mitraillettes, c'est se revendiquer radical. Je ne sais pas ce qui me gonfle le plus : les intégristes religieux ou les athées convaincus qu aimeraient raser Notre Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:08

Nass' a écrit:
Assume-toi Chris, dis que tu fais partie des cinglés radicaux islamistes et le débat s'arrêtera là. Tu me fous la trouille, que ce soit par les idées que tu véhicules mais aussi par la violence de tes posts. Il serait peut-être plus que temps qu'à l'âge de 33 ans, tu grandisses un peu. Tu me fais peur, très peur.

"Le plus grave serait de mourir non-musulman", n'importe quoi. Donc je peux tuer tout le monde mais étant musulman, je serais protégé par Dieu... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries décérébrées. En tout cas toi, en matière de dogmatisme décérébré, t'as décroché la palme d'or. On s'étonne après de ne pas être pris au sérieux par les autres représentants des religions. A quand la glorification de Ben Laden ?

Bah je te traite d'intégriste un point c'est tout. Ecrémer la spiritualité pour ne garder que les codes rigides à défendre avec des mitraillettes, c'est se revendiquer radical. Je ne sais pas ce qui me gonfle le plus : les intégristes religieux ou les athées convaincus qu aimeraient raser Notre Dame.

Calme toi mon frére, ne tombe pas le piége que le mal te tend.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:24

Mes cher amis ,il y a ce verset qui tranche entre les musulmans : Le criminel quel que fut son crime qui se repent même à la dernière minute- sans bien sur savoir que c'est son heure-sera épargné de l'enfer s'il se repent

[39-53]Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
[39-54]Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !


[4-18]Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:42

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....

Mais , l'ami, tu dis n'importe quoi ! Les Français ont bien laissé les Musulmans et les Juifs du Maroc ( poiur prendre cet exemple ) pratiquer leur religion ; et ils n'ont supprimé aucune école coranique, ni aucune université musulmane ! Si quelqu'un a été respectueux de l'islam c'est bien le maréchal Lyautey ...

Tu imagines qu'au XIX ème siècle , avant l'arrivée des Français, tous les Arabes et Berbères d'Afrique du Nord, étaient instruits et savaient lire . Ils savaient réciter le Coran oui, sans doute, mais rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:46

ASHTAR a écrit:
Mes cher amis ,il y a ce verset qui tranche entre les musulmans : Le criminel quel que fut son crime qui se repent même à la dernière minute- sans bien sur savoir que c'est son heure-sera épargné de l'enfer s'il se repent

[39-53]Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
[39-54]Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !


[4-18]Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.


Ami Ashtar, il me semble qu'il y a une contradiction dans ta démonstration :

Tu dis : "Le criminel quel que fut son crime qui se repent même à la dernière minute- sans bien sur savoir que c'est son heure-sera épargné de l'enfer s'il se repent "

Et tu cites : "[4-18]Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !»,

Les repentants de la dernière minute dit le Coran ne seront donc pas pardonnés .

Mais dans le Christianisme, si !
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 17:52

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....

Mais , l'ami, tu dis n'importe quoi ! Les Français ont bien laissé les Musulmans et les Juifs du Maroc ( poiur prendre cet exemple ) pratiquer leur religion ; et ils n'ont supprimé aucune école coranique, ni aucune université musulmane ! Si quelqu'un a été respectueux de l'islam c'est bien le maréchal Lyautey ...

Tu imagines qu'au XIX ème siècle , avant l'arrivée des Français, tous les Arabes et Berbères d'Afrique du Nord, étaient instruits et savaient lire . Ils savaient réciter le Coran oui, sans doute, mais rien de plus !

Assalam

Les arabes savaient lire. Ils étaient même plus instruits que les soldats français.

Un témoignage très rare l'atteste (à 2mn) :

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:02

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mes cher amis ,il y a ce verset qui tranche entre les musulmans : Le criminel quel que fut son crime qui se repent même à la dernière minute- sans bien sur savoir que c'est son heure-sera épargné de l'enfer s'il se repent

[39-53]Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
[39-54]Revenez donc vers votre Seigneur ! Soumettez-vous à Lui, avant d’être surpris par le châtiment sans que vous puissiez bénéficier d’aucun secours !


[4-18]Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !», ni à ceux qui meurent en état d’infidélité. À tous ceux-là seront réservées d’affreuses souffrances.


Ami Ashtar, il me semble qu'il y a une contradiction dans ta démonstration :

Tu dis : "Le criminel quel que fut son crime qui se repent même à la dernière minute- sans bien sur savoir que c'est son heure-sera épargné de l'enfer s'il se repent "

Et tu cites : "[4-18]Mais aucun pardon ne sera accordé à ceux qui continuent inlassablement à pécher et qui, à l’approche de la mort, disent : «À présent, nous nous repentons !»,

Les repentants de la dernière minute dit le Coran ne seront donc pas pardonnés .

Mais dans le Christianisme, si !

Un condamné à mort qu'on vient de lui dire c'est le moment de ta mort et à cet instant seulement il se repent car il sait qu'il va rencontrer Dieu ...celui là d'après le coran sa repentance est refusé par Allah !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:11

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....

Mais , l'ami, tu dis n'importe quoi ! Les Français ont bien laissé les Musulmans et les Juifs du Maroc ( poiur prendre cet exemple ) pratiquer leur religion ; et ils n'ont supprimé aucune école coranique, ni aucune université musulmane ! Si quelqu'un a été respectueux de l'islam c'est bien le maréchal Lyautey ...

Tu imagines qu'au XIX ème siècle , avant l'arrivée des Français, tous les Arabes et Berbères d'Afrique du Nord, étaient instruits et savaient lire . Ils savaient réciter le Coran oui, sans doute, mais rien de plus !

Tu est dans l'erreur ... mes grand parents et leur grands parents savaient tous lire et écrire même les femme allait au masjid (jama')du douar !

Et dès la rentré de france on commence la fermeture des écoles coranique car le colonisateur craignait le fquih ,d'aillaur Abdelkrim Al khattabi est un fquih et allal al fassi et tous les martyrs étaient passé par l'école coranique ouà l'université de fes (Al quaraouiyne )
Je me rappelle meme qu'un des pape a fait ses étude à Fes .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:23

Citation :
A quand la glorification de Ben Laden ?
C’est fait, ce n’est pas ce qui manque.

Citation :
nos parents sont pour beaucoup des analphabètes, quand a nos grands parents, c'est encore pire.....
Ah bon ?
Parce qu’avant la colonisation, et celle de l’Algérie provoquée par la lutte contre les pirates algérois, les musulmans étaient tous instruits, lettrés, savants en toutes choses et sages ?
Cela se saurait.
J’ai cité dans un autre fil les Jeunes Egyptiens, les Jeunes Tunisiens, qui se sont battus pour la modernisation de leurs prestigieuses universités, sclérosées dans leur enseignement depuis leur fondation : je n’ai pas connaissance que les occupants britanniques ou français s’y soient opposés.
J’ai par contre je le reconnais lu un texte où il était affirmé que des madrasas avaient été fermées en Algérie. Vrai ou faux je n’en sais rien.
De fait cela faisait des siècles que les ulama en général et l’Empire ottoman en particulier maintenaient les peuples dans l’ignorance et sous l’obscurantisme.
Je ne prends pas parti pour mes compatriotes d’Algérie, ils ont eu leurs torts c’est certain, et entre Bugeaud et l’Emir Abd el Kader ma préférence est faite et justifiée depuis longtemps.

Ce comportement victimaire des peuples musulmans attribuant à l’Occident l’origine de tous leurs maux est le premier obstacle à leur avenir. Cela fait quand même deux générations au moins qu’il n’y a plus de colonies, et avant les européens il y a eu un grand colonisateur turc qui n’a pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:29

titou a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais alors que répondre à CHRISLAM qui cite des cas vécus ? D'où vient cette coutume moyennageuse encore chez nombre de foyers Musulmans ?

l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....

Mais , l'ami, tu dis n'importe quoi ! Les Français ont bien laissé les Musulmans et les Juifs du Maroc ( poiur prendre cet exemple ) pratiquer leur religion ; et ils n'ont supprimé aucune école coranique, ni aucune université musulmane ! Si quelqu'un a été respectueux de l'islam c'est bien le maréchal Lyautey ...

Tu imagines qu'au XIX ème siècle , avant l'arrivée des Français, tous les Arabes et Berbères d'Afrique du Nord, étaient instruits et savaient lire . Ils savaient réciter le Coran oui, sans doute, mais rien de plus !

Assalam

Les arabes savaient lire. Ils étaient même plus instruits que les soldats français.

Un témoignage très rare l'atteste (à 2mn) :


c'est amusant comme chacun refuse de reconnaitre les apports de l'autre.
les uns refusent d'admettre les coté positifs de la colonisation française, tandis que les autres, et moi le premier, que la civilisation occidentale doive quelque chose à la civilisation arabe.
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:44

rosarum a écrit:
titou a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:


l'ignorance, voila d'ou ça vient, et le colonialisme a fait trop pour repondre cette ignorance...


lorsque dans le passé les musulmans ont pris les terres romaines, ils ont laisser les juifs et chrétiens pratiquaient leurs religion, l'apprendre aussi, parcontre, l'occident lorsqu'il a colonisé les terres musulmanes, il a émergé les musulmans dans un profond illetrisme.


nos parents sont pour beaucoup des analphabetes, quand a nos grands parents, c'est encor pire.....

Mais , l'ami, tu dis n'importe quoi ! Les Français ont bien laissé les Musulmans et les Juifs du Maroc ( poiur prendre cet exemple ) pratiquer leur religion ; et ils n'ont supprimé aucune école coranique, ni aucune université musulmane ! Si quelqu'un a été respectueux de l'islam c'est bien le maréchal Lyautey ...

Tu imagines qu'au XIX ème siècle , avant l'arrivée des Français, tous les Arabes et Berbères d'Afrique du Nord, étaient instruits et savaient lire . Ils savaient réciter le Coran oui, sans doute, mais rien de plus !

Assalam

Les arabes savaient lire. Ils étaient même plus instruits que les soldats français.

Un témoignage très rare l'atteste (à 2mn) :


c'est amusant comme chacun refuse de reconnaitre les apports de l'autre.
les uns refusent d'admettre les coté positifs de la colonisation française, tandis que les autres, et moi le premier, que la civilisation occidentale doive quelque chose à la civilisation arabe.

ce que tu ne comprends pas, c'est que les algériens n'étaient pas intéressés par l'apport des autres.

Est ce si difficile à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:11

chrisredfeild a écrit:
Nass' a écrit:
Bah, à l'heure qu'il est Mohammed Merah brûle bien en enfer non ?

comment ça?

nous entrons maintenant dans les affaires de Dieu?

1- qui te dit que cet affaire est VERIDIQUE?

2- on va suposer qu'elle soit veridique, qui te dit que cet homme ne s'est pas repenti juste avant sa mort?

3- malgré tout, il est musulman, et Dieu peut tres bien lui pardonner ceci, car le seul péché impardonnable est torsque nous mourrons en étant des non musulmans.



PS : ce que je dit ici, est l'avis de la plupart des musulmans, et de la la plupart des musulmans dans ce FORUM.

tu peut maintenant nous traiter d'integriste ou je ne sais quoi.....

Monsieur mais en doute la police des témons oculaire et va nous faire croire que Mohamed Merah et un faut semblant.
Faut pas se foutre du monde quand même!

Pour qui tu te prend , tu es supérieur parce que musulman, tu te prends le droit de juger par toit même.
Tu pousees un peu trop loin le bouchon comme on dit.

Oui Dieu peu pardonner mais il se fout de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:10

titou a écrit:
rosarum a écrit:
[

c'est amusant comme chacun refuse de reconnaitre les apports de l'autre.
les uns refusent d'admettre les coté positifs de la colonisation française, tandis que les autres, et moi le premier, que la civilisation occidentale doive quelque chose à la civilisation arabe.

ce que tu ne comprends pas, c'est que les algériens n'étaient pas intéressés par l'apport des autres.

Est ce si difficile à comprendre ?


Oui, il est difficile de comprendre que les Algériens en général n'avaient aucun intérêt à l'apport des colonisateurs français, mais que, sitôt l'indépendance acquise, ils se sont précipités chez leur ancien colonisateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’islam est-il parfait ?   L’islam est-il parfait ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’islam est-il parfait ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nul n'est parfait
» Dieu est t il parfait ?
» DIEU et ses nom parfait?
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: