Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 si Mohamed est le dernier Prophète

Aller en bas 
+24
morgankari77
penseur libre
phœnix
Le misanthrope
Jean claude
Ministre
azdan
Tomi
eric 420
vivre_ensemble
Petero
Elmakoudi
gerard2007
suryoyo
mario-franc_lazur
picollo
chrisredfeild
Nass'
Clean_Hassen
Paix soit sur vous
titou
sabira
Roger76
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:52

Rappel du premier message :


23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:11

suryoyo a écrit:
salamsam a écrit:
Ministre a écrit:


Il n'est pas le dernier prophète, et il n'est pas prophète. Même s'il est prophète c'est un faux semblant de prophète. Je sais que ces paroles peuvent être choquantes mais demeurent vraies. Dieu ne peut pas faire l'erreur d'apporter la grâce par le Christ pour replonger les hommes dans la loi. En plus Dieu quand il a fait des révélation importante, il n'a pas envoyé un ange, c'est lui même qui vient. Or Mohammed dit avoir rencontré Gabriel, ce qui est faux car le vrai Gabriel sait que nous sommes dans un temps biblique que l'on appelle la grâce que Jésus a apporté. Et en plus si Mohammed apporte la loi, qui va l'accomplir? Moïse est venu avec la loi, c'est Jésus qui l'a accomplit. Maintenant qui accomplira la loi de Mohammed? C'est sur qu'aucun musulman ne le fera car ils vont toujours pécher contre leur propre loi.

Mohammed ne saurait venir de Dieu et c'est pourquoi ta question est importante Rosarum. J'ose croire qu'ils répondront sans accrobaties et gymnastiques.

Tu touches du doigt l'une des grandes contradictions des evangiles trinitaires. Le Coran est venu rétablir la loi du talion qui a été abolit, non pas par Jésus mais par les evangiles trinitaires.

Si Jésus est venut accomplir la loi, il n'aurait certainement pas abolit les fondement de cette loi, sinon il serait venut réformer cette loi.

Une loi ne peut se résumer à la paix et l'amour. Ca c'est de la foutaise. C'est juste bon a construire des sociétés anarchistes qui laissent libre court aux pires penchant des pires criminelles. C'est pour cela dailleurs qu'aucune sociétés chrétienne ne s'est contenté de faire ce que dit leurs evangiles trinitaires. Sinon leurs pays auraient été le praradis des criminelles.

Le prophète Mohammad (pbsl) est venu rétablir la Vérité venu de Dieu, la Vérité qui fut honteusement falsifié par vos evangiles trinitaires.

Je sait que ce que je dis peut choquer mais ce demeure vrai.

je risque surement de te choquer a mon tour alors dit moi quelle pays musulman dit islamique vit sereinement meme la France ete bien avant que s enmele tout les religion regarde dans tout les pays la ou il y a mulititude de religion il y a la guerre et je te laisse voir qui es le peuple qui declare la guerre au autre mais ce demeure vrai ce que je te dit moi aussi

La France avant l'arrivée de cette "multitude de religions" comme tu dis, était un pays guerrier qui a vécut de plein fouet 2 guerres mondiales dont elle eut une trés grosse part de responsabilité, un pays qui a auparavant fait d'innombrable guerre de colonisation, qui a fait les campagnes Napoléonniennes, qui a guerroyé contre tout ses voisins Européen, qui maltraités les minorités chrétiennes et Juive etc etc...

Non la France d'avant la "multitude des religions" était trés loin d'être un pays trés serein... Relis l'histoire de France et dis moi quand, dans son histoire, il y a eut plus de sérénité qu'aujourd'hui dans notre pays.

Pour ce qui est du monde musulman, on est à une époque terrible de guerre intra musulmane, c'est terrible et cela a été annoncé dans de nombreux hadiths. Cela fait partie des signes de la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:15

salamsam a écrit:
Euuuh non pas du tout, les djihadistes s'en prennent essentiellement auxmusulmans (tout particulièrement chiites). La plupart de leurs victimes sont musulmanes, pas chrétiennes. Faudrait que tu te réveille la. Tu es completement déconnecté des réalités.

Et ce décret de l'état islamiste, il concerne les musulmans ou le chrétiens ?

Décret

Louange à Dieu et gloire à l’Islam pour sa victoire,
Humiliation pour les polythéistes dans leur soumission,
Que Sa justice, Sa paix et Ses bénédictions soient sur celui que Dieu a éclairé avec son épée.

Et quand parmi eux une communauté dit : « Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou punir d’un châtiment sévère ? » (Les prédicateurs) répondirent : « Pour être libre de la culpabilité devant notre Seigneur (Allah), et peut-être qu’ils peuvent craindre Allah. » al-Araf (163) [1].

Les chefs des chrétiens et leurs partisans ayant été informés de la date de leur convocation pour manifester leur soumission au Califat dans la wilaya (district) de Ninive, s’en sont détournés et ne se sont pas présentés à l’heure dite. C’est pourquoi il a été décidé de leur offrir de choisir entre ces trois options :

- L’Islam (pour se convertir).
- Payer le jizya (l’impôt dû par les infidèles).
- S’ils refusent, il n’y aura pas d’autre solution pour eux que la mort par l’épée.

Le prince des croyants, le calife Ibrahim - Dieu le glorifiera - les autorise à fuir par Alkhalafah, jusqu’à samedi 21 Ramadan 1435 [19 Juillet, 2014] midi. Après cette date, la seule chose entre eux et nous sera l’épée.

Gloire à Dieu, à son Prophète et aux croyants que les hypocrites ne connaissent pas.


Peux-tu me citer un décret de l'état islamiste qui exhorte les musulman chiites à se convertir, sinon ils mouront par l'épée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:22

salamsam a écrit:
Ministre a écrit:
rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Il n'est pas le dernier prophète, et il n'est pas prophète. Même s'il est prophète c'est un faux semblant de prophète. Je sais que ces paroles peuvent être choquantes mais demeurent vraies. Dieu ne peut pas faire l'erreur d'apporter la grâce par le Christ pour replonger les hommes dans la loi. En plus Dieu quand il a fait des révélation importante, il n'a pas envoyé un ange, c'est lui même qui vient. Or Mohammed dit avoir rencontré Gabriel, ce qui est faux car le vrai Gabriel sait que nous sommes dans un temps biblique que l'on appelle la grâce que Jésus a apporté. Et en plus si Mohammed apporte la loi, qui va l'accomplir? Moïse est venu avec la loi, c'est Jésus qui l'a accomplit. Maintenant qui accomplira la loi de Mohammed? C'est sur qu'aucun musulman ne le fera car ils vont toujours pécher contre leur propre loi.

Mohammed ne saurait venir de Dieu et c'est pourquoi ta question est importante Rosarum. J'ose croire qu'ils répondront sans accrobaties et gymnastiques.

Tu touches du doigt l'une des grandes contradictions des evangiles trinitaires. Le Coran est venu rétablir la loi du talion qui a été abolit, non pas par Jésus mais par les evangiles trinitaires.

Si Jésus est venut accomplir la loi, il n'aurait certainement pas abolit les fondement de cette loi, sinon il serait venut réformer cette loi.

Une loi ne peut se résumer à la paix et l'amour. Ca c'est de la foutaise. C'est juste bon a construire des sociétés anarchistes qui laissent libre court aux pires penchant des pires criminelles. C'est pour cela dailleurs qu'aucune sociétés chrétienne ne s'est contenté de faire ce que dit leurs evangiles trinitaires. Sinon leurs pays auraient été le praradis des criminelles.

Le prophète Mohammad (pbsl) est venu rétablir la Vérité venu de Dieu, la Vérité qui fut honteusement falsifié par vos evangiles trinitaires.

Je sait que ce que je dis peut choquer mais ce demeure vrai.


Tu n'as rien compris à mes propos mon cher ami. Si seulement tu connaissais les temps bibliques. Je te comprends facilement Dieu ne peut pas venir avec la grâce par le Christ et puis revenir avec la loi par Mohammed. Jésus accomplit la loi de moïse et qui va accomplir la loi de Mohammed? Personne. Preuve encore que ce n'est pas un prophète. L'ignorance des temps bibliques vous dérangent et je vous comprends.

Je suis sûr que si tu comprends les temps bibliques tu comprendras de quoi je parle. Lis bien ce texte!!!!

Luc 16:16a """La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""" que veut dire ""subsisté jusqu'à"" cela montre que nous sommes en train de quitter une dispensation pour une autre.

Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. ""

Mon cher ami c'est le verbe "venir" veut dire que c'est une entrée dans le temps. Voilà la dispensation de la loi et la dispensation de la grâce qui sont claires comme l'eau de roche dans ce verset.

Mon cher ami, cherches d'abord ce que l'on appelle dispensation et tu comprendras pourquoi Dieu ne pouvait plus rentrer en arrière avec Mohammed. Preuve que ce dernier n'est pas de Dieu mais de quelqu'un d'autre.

Dieu ne fait pas dans l'anachronisme comme toi. Il fait toute chose bonne en son temps. un temps pour la loi, un temps pour la grâce. Ceux qui ne le savent tombent dans les hérésie comme Mohammed. Nous sommes dans le temps de la grâce par Jésus Christ celui qui venu emmener les choses à leur accomplissement. Accomplir "pleroo" en grec qui signifie mener jusqu'à son terme. Donc la loi était limitée et attendait le Christ pour venir l'emmener jusqu'à son terme c'est à dire l'accomplir. J'espère que tu comprendras un jour ce qu'est la LOI et ce qu'est LA GRACE.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:33

Ministre a écrit:
salamsam a écrit:
Ministre a écrit:


Il n'est pas le dernier prophète, et il n'est pas prophète. Même s'il est prophète c'est un faux semblant de prophète. Je sais que ces paroles peuvent être choquantes mais demeurent vraies. Dieu ne peut pas faire l'erreur d'apporter la grâce par le Christ pour replonger les hommes dans la loi. En plus Dieu quand il a fait des révélation importante, il n'a pas envoyé un ange, c'est lui même qui vient. Or Mohammed dit avoir rencontré Gabriel, ce qui est faux car le vrai Gabriel sait que nous sommes dans un temps biblique que l'on appelle la grâce que Jésus a apporté. Et en plus si Mohammed apporte la loi, qui va l'accomplir? Moïse est venu avec la loi, c'est Jésus qui l'a accomplit. Maintenant qui accomplira la loi de Mohammed? C'est sur qu'aucun musulman ne le fera car ils vont toujours pécher contre leur propre loi.

Mohammed ne saurait venir de Dieu et c'est pourquoi ta question est importante Rosarum. J'ose croire qu'ils répondront sans accrobaties et gymnastiques.

Tu touches du doigt l'une des grandes contradictions des evangiles trinitaires. Le Coran est venu rétablir la loi du talion qui a été abolit, non pas par Jésus mais par les evangiles trinitaires.

Si Jésus est venut accomplir la loi, il n'aurait certainement pas abolit les fondement de cette loi, sinon il serait venut réformer cette loi.

Une loi ne peut se résumer à la paix et l'amour. Ca c'est de la foutaise. C'est juste bon a construire des sociétés anarchistes qui laissent libre court aux pires penchant des pires criminelles. C'est pour cela dailleurs qu'aucune sociétés chrétienne ne s'est contenté de faire ce que dit leurs evangiles trinitaires. Sinon leurs pays auraient été le praradis des criminelles.

Le prophète Mohammad (pbsl) est venu rétablir la Vérité venu de Dieu, la Vérité qui fut honteusement falsifié par vos evangiles trinitaires.

Je sait que ce que je dis peut choquer mais ce demeure vrai.


Tu n'as rien compris à mes propos mon cher ami. Si seulement tu connaissais les temps bibliques. Je te comprends facilement Dieu ne peut pas venir avec la grâce par le Christ et puis revenir avec la loi par Mohammed. Jésus accomplit la loi de moïse et qui va accomplir la loi de Mohammed? Personne. Preuve encore que ce n'est pas un prophète. L'ignorance des temps bibliques vous dérangent et je vous comprends.

Je suis sûr que si tu comprends les temps bibliques tu comprendras de quoi je parle. Lis bien ce texte!!!!

Luc 16:16a """La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""" que veut dire ""subsisté jusqu'à"" cela montre que nous sommes en train de quitter une dispensation pour une autre.

Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. ""

Mon cher ami c'est le verbe "venir" veut dire que c'est une entrée dans le temps. Voilà la dispensation de la loi et la dispensation de la grâce qui sont claires comme l'eau de roche dans ce verset.

Mon cher ami, cherches d'abord ce que l'on appelle dispensation et tu comprendras pourquoi Dieu ne pouvait plus rentrer en arrière avec Mohammed. Preuve que ce dernier n'est pas de Dieu mais de quelqu'un d'autre.

Dieu ne fait pas dans l'anachronisme comme toi. Il fait toute chose bonne en son temps. un temps pour la loi, un temps pour la grâce. Ceux qui ne le savent tombent dans les hérésie comme Mohammed. Nous sommes dans le temps de la grâce par Jésus Christ celui qui venu emmener les choses à leur accomplissement. Accomplir "pleroo" en grec qui signifie mener jusqu'à son terme. Donc la loi  était limitée et attendait le Christ pour venir l'emmener jusqu'à son terme c'est à dire l'accomplir. J'espère que tu comprendras un jour ce qu'est la LOI et ce qu'est LA GRACE.

Je reviens....
tres belle explication mais il suffit de voire comment il répondent j ai l impresssion quil répondent tous de la meme maniere avec un formatage identique avec un cœur en pierre ou es le salut dans l islam l amour cela existe t il ? je doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:35

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Euuuh non pas du tout, les djihadistes s'en prennent essentiellement auxmusulmans (tout particulièrement chiites). La plupart de leurs victimes sont musulmanes, pas chrétiennes. Faudrait que tu te réveille la. Tu es completement déconnecté des réalités.

Et ce décret de l'état islamiste, il concerne les musulmans ou le chrétiens ?

Décret

Louange à Dieu et gloire à l’Islam pour sa victoire,
Humiliation pour les polythéistes dans leur soumission,
Que Sa justice, Sa paix et Ses bénédictions soient sur celui que Dieu a éclairé avec son épée.

Et quand parmi eux une communauté dit : « Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou punir d’un châtiment sévère ? » (Les prédicateurs) répondirent : « Pour être libre de la culpabilité devant notre Seigneur (Allah), et peut-être qu’ils peuvent craindre Allah. » al-Araf (163) [1].

Les chefs des chrétiens et leurs partisans ayant été informés de la date de leur convocation pour manifester leur soumission au Califat dans la wilaya (district) de Ninive, s’en sont détournés et ne se sont pas présentés à l’heure dite. C’est pourquoi il a été décidé de leur offrir de choisir entre ces trois options :

- L’Islam (pour se convertir).
- Payer le jizya (l’impôt dû par les infidèles).
- S’ils refusent, il n’y aura pas d’autre solution pour eux que la mort par l’épée.

Le prince des croyants, le calife Ibrahim - Dieu le glorifiera - les autorise à fuir par Alkhalafah, jusqu’à samedi 21 Ramadan 1435 [19 Juillet, 2014] midi. Après cette date, la seule chose entre eux et nous sera l’épée.

Gloire à Dieu, à son Prophète et aux croyants que les hypocrites ne connaissent pas.


Peux-tu me citer un décret de l'état islamiste qui exhorte les musulman chiites à se convertir, sinon ils mouront par l'épée ?

Les chrétiens ont pu fuir la région, les chiites n'ont pas eut cette possibilité. Factuellement la plupart des victimes des attentas de ces monstres visent des musulmans (chiites et sunnite) pas des chrétiens.

Je n'ai jamais dit que les chrétiens n'ont pas été menacé, mais pas plus que les chiites ou les sunnites qui refusaient de les soutenir (c a d la plupart des sunnites). Et les morts sont essentiellement musulmanes, pas chrétienne.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 12:50

Ministre a écrit:


Dieu ne fait pas dans l'anachronisme comme toi. Il fait toute chose bonne en son temps. un temps pour la loi, un temps pour la grâce. Ceux qui ne le savent tombent dans les hérésie comme Mohammed. Nous sommes dans le temps de la grâce par Jésus Christ celui qui venu emmener les choses à leur accomplissement. Accomplir "pleroo" en grec qui signifie mener jusqu'à son terme. Donc la loi  était limitée et attendait le Christ pour venir l'emmener jusqu'à son terme c'est à dire l'accomplir. J'espère que tu comprendras un jour ce qu'est la LOI et ce qu'est LA GRACE.

Je reviens....

Accomplir ne veut pas dire réformé. Accomplir veut dire executer. Hors les evangiles trinitaires retirent toute la loi pour ne garder que paix et amour.

Cela aurait eut un sens si Dieu avait changé la nature humaine avec l'avènement du christiannisme trinitaire mais la nature humaine est resté la même, de l'époque de Moise à nos jour. Et je devrais même dire de l'époque d'Adam à nos jour.

Donc retirer tout ce qui fait la loi pour ne garder que paix et amour, ca se sera au Paradis, mais le Paradis n'est pas dans ce bas monde.

Vos évangiles sont remplis de non sens. Dieu ne change pas radicalement sa Loi. Et il n'apporte pas une religion aux homme qui les laisse impuissant fasse aux mauvais, aux méchant qui commettent du désordre sur terre.

Le Coran apporte une législation divine La où dans vos evangiles trinitaire il n'y a rien. Vos evangiles trinitaires préfèrent laisser la loi aux paiens Romain... Dieu ne laisse pas la législation aux non croyant. Dieu ne veut pas que ses fidèles soient des victimes jusqu'a la fin du monde. Qu'ils soient des être ne pouvant se défendre. Le croyant doit être fort et Juste car Dieu est le plus fort et le plus Juste.

Amen !
suryoyo a écrit:

j ai l impresssion quil répondent tous de la meme maniere avec un formatage identique avec un cœur en pierre ou es le salut dans l islam l amour cela existe t il ? je doute

La poutre dans l'oeil toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 15:42

salamsam a écrit:

Accomplir ne veut pas dire réformé. Accomplir veut dire executer. Hors les evangiles trinitaires retirent toute la loi pour ne garder que paix et amour.

Cela aurait eut un sens si Dieu avait changé la nature humaine avec l'avènement du christiannisme trinitaire mais la nature humaine est resté la même, de l'époque de Moise à nos jour. Et je devrais même dire de l'époque d'Adam à nos jour.

Donc retirer tout ce qui fait la loi pour ne garder que paix et amour, ca se sera au Paradis, mais le Paradis n'est pas dans ce bas monde.

Vos évangiles sont remplis de non sens. Dieu ne change pas radicalement sa Loi. Et il n'apporte pas une religion aux homme qui les laisse impuissant fasse aux mauvais, aux méchant qui commettent du désordre sur terre.

Le Coran apporte une législation divine La où dans vos evangiles trinitaire il n'y a rien. Vos evangiles trinitaires préfèrent laisser la loi aux paiens Romain... Dieu ne laisse pas la législation aux non croyant. Dieu ne veut pas que ses fidèles soient des victimes jusqu'a la fin du monde. Qu'ils soient des être ne pouvant se défendre. Le croyant doit être fort et Juste car Dieu est le plus fort et le plus Juste.

Amen !

La poutre dans l'oeil toussa toussa...

Salamsam

Connais-tu la loi juive? Je t'encourage à lire le Lévitique.

Jésus a remit au centre la loi des 10 commandement qui sont immuable, toutes les autres ordonnances et lois sont basés sur les 10 commandements.

Ce que le christianisme a "retiré", il ne l'a pas retiré parce que cela devenait inutile, se sont les lois en rapport avec la purification et le sacerdoce (sacrifice, service au temple), puisque Jésus s'est donné comme sacrifice est mort est ressuscité pour le pardon des péchés, et nous donner la vie éternelle, et que nous recevions EN nous sont Esprit afin d'être purifier sanctifier de l'intérieur, et renouvelé dans nos pensées (notre cœur). Ce sont les cœurs qui doivent être réformé.

Les pharisiens prenaient soin de se purifier extérieurement, mais intérieur dans leurs cœurs ils étaient impur, et ne manifestaient pas l'amour de Dieu:
Jésus a dit "Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
" Matthieu 15 v 16 à 20


"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité." Matthieu 23 v 25 à 28


Dieu change l'homme en réformant son cœur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 19:17

salamsam a écrit:


Accomplir ne veut pas dire réformé. Accomplir veut dire executer. Hors les evangiles trinitaires retirent toute la loi pour ne garder que paix et amour.

les rabbins ont recensé dans la torah 613 commandements (mitsvot ) à respecter dans la loi de Moise.

les chrétiens en ont conservé environ une dizaine et les musulmans une douzaine. (les mêmes avec le porc et la circoncision en plus)

vous en avez donc laissé tomber 600 et les chrétiens 602.
on n'est pas loin de la paille et de la poutre ......


Citation :

Le Coran apporte une législation divine La où dans vos evangiles trinitaire il n'y a rien. Vos evangiles trinitaires préfèrent laisser la loi aux paiens Romain... Dieu ne laisse pas la législation aux non croyant. Dieu ne veut pas que ses fidèles soient des victimes jusqu'a la fin du monde. Qu'ils soient des être ne pouvant se défendre. Le croyant doit être fort et Juste car Dieu est le plus fort et le plus Juste.

ce sont aussi les arguments de DAECH.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:00

rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Bonsoir rosarum,
En fait Mohamed ne serait pas le dernier des prophètes, il y a Joseph Smith qui est mormon.
En fait le terme prophète est parfois bien  mal interprété
PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1 ; .
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).
En fait Mohamed peut ou pourrait être considéré comme un simple proclamateur, chacun pour en déduire ce qu'il veut.
Tous les chrétiens qui professent que Jéus est Seigneur sont considérés comme étant des prophètes

Rom 10:8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

Celui qui sauve raiment c'est Jésus en faisant la déclaration publique en tant que disciples.
Si Dieu a besoin de nous, Mohamed est mort depuis longtemps et la question qu'on se pose, à  savoir si Mohamed à cherché à mettre en avant Jésus et la bonne nouvelle?
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:09

Citation :
Jésus s'est donné comme sacrifice est mort est ressuscité pour le pardon des péchés, et nous donner la vie éternelle, et que nous recevions EN nous sont Esprit afin d'être purifier sanctifier de l'intérieur, et renouvelé dans nos pensées (notre cœur). Ce sont les cœurs qui doivent être réformé.
Oui tout à fait exacte
D'ailleurs pour souligner ta pensée, Jésus mentionne en Matthieu 22:39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” TMN
La loi était une ombre des bonnes choses à venir
L’alliance de la Loi possédait une ombre de meilleures choses à venir (Hé 10:1)
10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
En effet, il fallait un sacrifice une fois pour toute!

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
11 De plus, tout prêtre se rend à son poste jour après jour pour faire un service public et offrir souvent les mêmes sacrifices, car ceux-ci ne peuvent jamais enlever les péchés complètement. 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu
Même le coran le reconnait
Dieu l'a enlevé à Lui, c'est-à-dire au ciel. (Chapitre 4, versets 158 à 160)
Mort dans la chair mais vivant dans l'esprit.
En effet Dieu n'a pas permit que Jésus voit la tombe, Il l'a ressuscité au ciel auprès de lui.


Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Ministre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 23:44

salamsam a écrit:
Ministre a écrit:


Dieu ne fait pas dans l'anachronisme comme toi. Il fait toute chose bonne en son temps. un temps pour la loi, un temps pour la grâce. Ceux qui ne le savent tombent dans les hérésie comme Mohammed. Nous sommes dans le temps de la grâce par Jésus Christ celui qui venu emmener les choses à leur accomplissement. Accomplir "pleroo" en grec qui signifie mener jusqu'à son terme. Donc la loi  était limitée et attendait le Christ pour venir l'emmener jusqu'à son terme c'est à dire l'accomplir. J'espère que tu comprendras un jour ce qu'est la LOI et ce qu'est LA GRACE.

Je reviens....

Accomplir ne veut pas dire réformé. Accomplir veut dire executer. Hors les evangiles trinitaires retirent toute la loi pour ne garder que paix et amour.

Cela aurait eut un sens si Dieu avait changé la nature humaine avec l'avènement du christiannisme trinitaire mais la nature humaine est resté la même, de l'époque de Moise à nos jour. Et je devrais même dire de l'époque d'Adam à nos jour.

Donc retirer tout ce qui fait la loi pour ne garder que paix et amour, ca se sera au Paradis, mais le Paradis n'est pas dans ce bas monde.

Vos évangiles sont remplis de non sens. Dieu ne change pas radicalement sa Loi. Et il n'apporte pas une religion aux homme qui les laisse impuissant fasse aux mauvais, aux méchant qui commettent du désordre sur terre.

Le Coran apporte une législation divine La où dans vos evangiles trinitaire il n'y a rien. Vos evangiles trinitaires préfèrent laisser la loi aux paiens Romain... Dieu ne laisse pas la législation aux non croyant. Dieu ne veut pas que ses fidèles soient des victimes jusqu'a la fin du monde. Qu'ils soient des être ne pouvant se défendre. Le croyant doit être fort et Juste car Dieu est le plus fort et le plus Juste.

Amen !
suryoyo a écrit:

j ai l impresssion quil répondent tous de la meme maniere avec un formatage identique avec un cœur en pierre ou es le salut dans l islam l amour cela existe t il ? je doute

La poutre dans l'oeil toussa toussa...

Cher Salamsam

Je viens de lire ceci ""Accomplir veut dire executer."" Faux. Je ne sais si tu fais exprès. je ne sais pas si mon cher ami prend la peine de lire les commentaires des autres. Il invente ses choses dans sa tête et il pense qu'il aura raison ainsi. As tu au moins lu le texte en grec sur le verbe ""accomplir"". Je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que l'on vous forme à être des machines à discuter même si vous ne comprenez pas grand chose. En plus j'ai encore l'impression que l'on vous demande d'inventer des choses comme ça vient dans votre esprit et d'y croire.

Laisses moi encore te corriger et te faire relire ce que tu as sauté peut être inconsciemment. L’expression accomplir (gr :pleroo) veut dire « donner tout son sens » en d'autres termes ""emmener à la plenitude"". Cela veut dire que la loi ne pouvait emmener les choses jusqu'à un certain niveau, et qu'elle ne pouvait plus faire autre chose. D'où l'importance pour Dieu d'introduire la grâce qui vient accomplir la loi. C'est pourquoi je t'ai donné Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. "". C'est le verbe ""venir"" qui est utilisé comme pour dire qu'il y a une introduction d'une nouvelle dispensation qui est LA DISPENSATION DE LA GRACE. C'est le sommet parce que c'est elle qui accomplit la loi. Donc revenir donc à la loi sera une marche en arrière et faire encore échouer les gens comme les juifs ont échoué. D'ailleurs avec la loi, les musulmans sont aussi en train d'échouer parce que Dieu sait que la loi va toujours s'arrêter à la condamnation mais quand la grâce arrive elle permet à l'homme de pouvoir surmonter ce que la loi n'a pas pu faire.

Je te pose maintenant cette question. Pourquoi est ce que Jésus est venu la grâce?

Je sais que tu me donnes ce que tu as appris et c'est légitime. Maintenant il n'en demeure pas moins que ce que tu as appris est léger et superficiel. Je viendrai davantage te parler de la loi et de la grâce et je vais te montrer davantage combien Mohammed vous a plongé dans l'impasse. Et laisse moi te dire que si Mohammed devait exister c'était à l'époque de Moïse et non après Jésus. Car après Jésus il a établi la grâce, on ne peut pas nous ramener en arrière.

Je vais maintenant te donner une petite question simple Luc 16:16a dit "" La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""

Que veut dire l'expression "" subsisté jusqu'à"" Quand tu vas bien lire ce que l'on appelle les temps bibliques, tu vas vite faire d'abandonner ta théorie si tu veux rester sage.


Je te le redis, stp prends une Bible en grec et un dictionnaire Grec -Français et tu regardes le verbe ""acccomplir"" et sa traduction en grec cela te lavera le cerveau en balayant toutes les théories que tu as reçues si tu es sage. ET si tu ne l'es pas, imagines la suite.....
Je reviens....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 07:34

Ministre a écrit:


Cher Salamsam

Je viens de lire ceci ""Accomplir veut dire executer."" Faux. Je ne sais si tu fais exprès. je ne sais pas si mon cher ami prend la peine de lire les commentaires des autres. Il invente ses choses dans sa tête et il pense qu'il aura raison ainsi. As tu au moins lu le texte en grec sur le verbe ""accomplir"". Je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que l'on vous forme à être des machines à discuter même si vous ne comprenez pas grand chose. En plus j'ai encore l'impression que l'on vous demande d'inventer des choses comme ça vient dans votre esprit et d'y croire.

Laisses moi encore te corriger et te faire relire ce que tu as sauté peut être inconsciemment. L’expression accomplir (gr :pleroo) veut dire « donner tout son sens »  en d'autres termes ""emmener à la plenitude"". Cela veut dire que la loi ne pouvait emmener les choses jusqu'à un certain niveau, et qu'elle ne pouvait plus faire autre chose. D'où l'importance pour Dieu d'introduire la grâce qui vient accomplir la loi. C'est pourquoi je t'ai donné Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. "". C'est le verbe ""venir"" qui est utilisé comme pour dire qu'il y a une introduction d'une nouvelle dispensation qui est LA DISPENSATION DE LA GRACE. C'est le sommet parce que c'est elle qui accomplit la loi. Donc revenir donc à la loi sera une marche en arrière et faire encore échouer les gens comme les juifs ont échoué. D'ailleurs avec la loi, les musulmans sont aussi en train d'échouer parce que Dieu sait que la loi va toujours s'arrêter à la condamnation mais quand la grâce arrive elle permet à l'homme de pouvoir surmonter ce que la loi n'a pas pu faire.

Je te pose maintenant cette question. Pourquoi est ce que Jésus est venu la grâce?

Je sais que tu me donnes ce que tu as appris et c'est légitime. Maintenant il n'en demeure pas moins que ce que tu as appris est léger et superficiel. Je viendrai davantage te parler de la loi et de la grâce et je vais te montrer davantage combien Mohammed vous a plongé dans l'impasse. Et laisse moi te dire que si Mohammed devait exister c'était à l'époque de Moïse et non après Jésus. Car après Jésus il a établi la grâce, on ne peut pas nous ramener en arrière.

Je vais maintenant te donner une petite question simple Luc 16:16a dit "" La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""

Que veut dire l'expression "" subsisté jusqu'à"" Quand tu vas bien lire ce que l'on appelle les temps bibliques, tu vas vite faire d'abandonner  ta théorie si tu veux rester sage.


Je te le redis, stp prends une Bible en grec et un dictionnaire Grec -Français et tu regardes le verbe ""acccomplir"" et sa traduction en grec cela te lavera le cerveau en balayant toutes les théories que tu as reçues si tu es sage. ET si tu ne l'es pas, imagines la suite.....
Je reviens....


Accomplir ne veut pas dire abolir ou réformer.

Accomplir veut dire achever, terminer, réaliser. On ne réalise pas, on ne termine pas, en supprimant, mais en confirmant. Et l'Islam est la religion de la confirmation, la où le christiannisme est la religion de l'abolition.

Les evangiles trinitaires ont abolis la legislation Juive et ont abolis la loi du talion qui est au coeur de la législation Juive. Et encore une fois les evangiles trinitaire l'ont abolit pour ne RIEN mettre a la place. RIEN wallou nada !

Laissant ainsi la legislation et les affaires temporel au bon vouloir des non croyants.

Une religion sans aspect temporel est une religion incomplète. L'Islam est venu accomplir la religion.

Dieu ne veut pas que ses fidèle vivent en esclave des non croyant mais en esclave de Dieu.


Le christianisme trinitaire est un dévoiement de l'enseignement de l'Eternelle et non un accomplissement.

Quand tu tronque des pans entier de la sagesse divine pour ne rien mettre à sa place, c'est un dévoiement.

Lorsque Dieu retire un de ses commandement c'est pour mettre quelque chose de meilleur à la place. Pas pour laisser le néant.

Hors le christiannisme supprime la législation divine pour laisser le néant à la place.

L'Islam est la religion parfaite, venu accomplir l'enseignement de tout les prophètes.

Libre à toi de croire en des évangiles falsifié écrit en Grec ancien (langue que ne parlait même pas Jésus). Moi je croit au Coran, Parole de l'Eternelle, ton Dieu et le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:51

salamsam a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Salamsam

Je viens de lire ceci ""Accomplir veut dire executer."" Faux. Je ne sais si tu fais exprès. je ne sais pas si mon cher ami prend la peine de lire les commentaires des autres. Il invente ses choses dans sa tête et il pense qu'il aura raison ainsi. As tu au moins lu le texte en grec sur le verbe ""accomplir"". Je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que l'on vous forme à être des machines à discuter même si vous ne comprenez pas grand chose. En plus j'ai encore l'impression que l'on vous demande d'inventer des choses comme ça vient dans votre esprit et d'y croire.

Laisses moi encore te corriger et te faire relire ce que tu as sauté peut être inconsciemment. L’expression accomplir (gr :pleroo) veut dire « donner tout son sens »  en d'autres termes ""emmener à la plenitude"". Cela veut dire que la loi ne pouvait emmener les choses jusqu'à un certain niveau, et qu'elle ne pouvait plus faire autre chose. D'où l'importance pour Dieu d'introduire la grâce qui vient accomplir la loi. C'est pourquoi je t'ai donné Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. "". C'est le verbe ""venir"" qui est utilisé comme pour dire qu'il y a une introduction d'une nouvelle dispensation qui est LA DISPENSATION DE LA GRACE. C'est le sommet parce que c'est elle qui accomplit la loi. Donc revenir donc à la loi sera une marche en arrière et faire encore échouer les gens comme les juifs ont échoué. D'ailleurs avec la loi, les musulmans sont aussi en train d'échouer parce que Dieu sait que la loi va toujours s'arrêter à la condamnation mais quand la grâce arrive elle permet à l'homme de pouvoir surmonter ce que la loi n'a pas pu faire.

Je te pose maintenant cette question. Pourquoi est ce que Jésus est venu la grâce?

Je sais que tu me donnes ce que tu as appris et c'est légitime. Maintenant il n'en demeure pas moins que ce que tu as appris est léger et superficiel. Je viendrai davantage te parler de la loi et de la grâce et je vais te montrer davantage combien Mohammed vous a plongé dans l'impasse. Et laisse moi te dire que si Mohammed devait exister c'était à l'époque de Moïse et non après Jésus. Car après Jésus il a établi la grâce, on ne peut pas nous ramener en arrière.

Je vais maintenant te donner une petite question simple Luc 16:16a dit "" La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""

Que veut dire l'expression "" subsisté jusqu'à"" Quand tu vas bien lire ce que l'on appelle les temps bibliques, tu vas vite faire d'abandonner  ta théorie si tu veux rester sage.


Je te le redis, stp prends une Bible en grec et un dictionnaire Grec -Français et tu regardes le verbe ""acccomplir"" et sa traduction en grec cela te lavera le cerveau en balayant toutes les théories que tu as reçues si tu es sage. ET si tu ne l'es pas, imagines la suite.....
Je reviens....


Accomplir ne veut pas dire abolir ou réformer.

Accomplir veut dire achever, terminer, réaliser. On ne réalise pas, on ne termine pas, en supprimant, mais en confirmant. Et l'Islam est la religion de la confirmation, la où le christiannisme est la religion de l'abolition.

Les evangiles trinitaires ont abolis la legislation Juive et ont abolis la loi du talion qui est au coeur de la législation Juive. Et encore une fois les evangiles trinitaire l'ont abolit pour ne RIEN mettre a la place. RIEN wallou nada !

Laissant ainsi la legislation et les affaires temporel au bon vouloir des non croyants.

Une religion sans aspect temporel est une religion incomplète. L'Islam est venu accomplir la religion.

Dieu ne veut pas que ses fidèle vivent en esclave des non croyant mais en esclave de Dieu.


Le christianisme trinitaire est un dévoiement de l'enseignement de l'Eternelle et non un accomplissement.

Quand tu tronque des pans entier de la sagesse divine pour ne rien mettre à sa place, c'est un dévoiement.

Lorsque Dieu retire un de ses commandement c'est pour mettre quelque chose de meilleur à la place. Pas pour laisser le néant.

Hors le christiannisme supprime la législation divine pour laisser le néant à la place.

L'Islam est la religion parfaite, venu accomplir l'enseignement de tout les prophètes.

Libre à toi de croire en des évangiles falsifié écrit en Grec ancien (langue que ne parlait même pas Jésus). Moi je croit au Coran, Parole de l'Eternelle, ton Dieu et le mien.

Cher salamsam,

tu t'entêtes à ne pas comprendre dans la globalité. Je vois que tu n'as pas répondu à une seule de mes questions. Bon beuh, on s'habitue tout doucement. Si tu prends un peu de temps pour lire et saisir la profondeur, tu trouveras la sagesse. en plus tu fais des déclarations à l'aveuglette sans profondeur. Je m'habitue. En plus j'ai la nette impression que tu cherches à te convaincre toi même que tu es dans le vrai.

Il n y a pas de problème. Une permière chose interressante est que tu reconnais déjà que le verbe ""accomplir "" signifie achever et je pourrais encore ajouter ""remplir"". Voici le verbe ""exécuter"" en grec """διαπράττω""" et le verbe ""accomplir en grec est bien ""πληρόω"", il ya une différence claire entre ces deux qu tu te refuses de voir parce que tu as peut être des peurs que tu nourris. A ce que je sache ce n'est pas mauvais d'apprendre.
Et c'est bien comme tu le comprends déjà. En prenant pleroo dans son synonyme qui est ""remplir"" et ""achever l'annonce"". En effet Jésus montre que la loi ne pas remplir complètement la mission divine dans un coeur. Mais la loi s'arrête à un niveau, et ne peut plus avancer. Donc si Mohammed revient avec la loi, il ne peut pas être de Dieu, c'est pourquoi je dis que s'il venait à l'époque de Moïse OUI mais parès Jésus nous sommes dans un autre temps, LA DISPENSATION DE LA GRACE.

Donc en ramenant les arabes et d'autres peuples convertis à la loi, il en train de les mener à quelque chose qui ne sera pas accompli, donc il manquera toujours quelque chose aux musulmans. Tandisque le Christ a accompli, c'est lui qui achève toute chose. Donc Mohammed ne peut pas être de Dieu car il ramène les muslims en arrière tandisque Dieu est en train d'aller en avant avec la grâce. Or Gabriel sait dans quel temps nous nous trouvons du moins le vrai Gabriel. L'autre qui est venu apparaitre à Mohammed a trompé Mohammed qui ne connaissait peut être le temps spirituel dans lequel nous nous trouvons.

Je suis en train de te préparer un document qui parle de la loi et de la grâce et tu comprendras davantage Dieu ne pouvait pas prendre la loi pour redonner aux hommes car elle ne s'arrête en route et elle a besoin de Jésus pour être rempli. Depuis que j'ai commencé à comprendre la loi et la grâce j'ai compris pourquoi il manque toujours quelque chose aux musulmans.

Je reviens...



Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 13:58

Ministre a écrit:
salamsam a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Salamsam

Je viens de lire ceci ""Accomplir veut dire executer."" Faux. Je ne sais si tu fais exprès. je ne sais pas si mon cher ami prend la peine de lire les commentaires des autres. Il invente ses choses dans sa tête et il pense qu'il aura raison ainsi. As tu au moins lu le texte en grec sur le verbe ""accomplir"". Je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai l'impression que l'on vous forme à être des machines à discuter même si vous ne comprenez pas grand chose. En plus j'ai encore l'impression que l'on vous demande d'inventer des choses comme ça vient dans votre esprit et d'y croire.

Laisses moi encore te corriger et te faire relire ce que tu as sauté peut être inconsciemment. L’expression accomplir (gr :pleroo) veut dire « donner tout son sens »  en d'autres termes ""emmener à la plenitude"". Cela veut dire que la loi ne pouvait emmener les choses jusqu'à un certain niveau, et qu'elle ne pouvait plus faire autre chose. D'où l'importance pour Dieu d'introduire la grâce qui vient accomplir la loi. C'est pourquoi je t'ai donné Jean 1:17 ""car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. "". C'est le verbe ""venir"" qui est utilisé comme pour dire qu'il y a une introduction d'une nouvelle dispensation qui est LA DISPENSATION DE LA GRACE. C'est le sommet parce que c'est elle qui accomplit la loi. Donc revenir donc à la loi sera une marche en arrière et faire encore échouer les gens comme les juifs ont échoué. D'ailleurs avec la loi, les musulmans sont aussi en train d'échouer parce que Dieu sait que la loi va toujours s'arrêter à la condamnation mais quand la grâce arrive elle permet à l'homme de pouvoir surmonter ce que la loi n'a pas pu faire.

Je te pose maintenant cette question. Pourquoi est ce que Jésus est venu la grâce?

Je sais que tu me donnes ce que tu as appris et c'est légitime. Maintenant il n'en demeure pas moins que ce que tu as appris est léger et superficiel. Je viendrai davantage te parler de la loi et de la grâce et je vais te montrer davantage combien Mohammed vous a plongé dans l'impasse. Et laisse moi te dire que si Mohammed devait exister c'était à l'époque de Moïse et non après Jésus. Car après Jésus il a établi la grâce, on ne peut pas nous ramener en arrière.

Je vais maintenant te donner une petite question simple Luc 16:16a dit "" La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean;""

Que veut dire l'expression "" subsisté jusqu'à"" Quand tu vas bien lire ce que l'on appelle les temps bibliques, tu vas vite faire d'abandonner  ta théorie si tu veux rester sage.


Je te le redis, stp prends une Bible en grec et un dictionnaire Grec -Français et tu regardes le verbe ""acccomplir"" et sa traduction en grec cela te lavera le cerveau en balayant toutes les théories que tu as reçues si tu es sage. ET si tu ne l'es pas, imagines la suite.....
Je reviens....


Accomplir ne veut pas dire abolir ou réformer.

Accomplir veut dire achever, terminer, réaliser. On ne réalise pas, on ne termine pas, en supprimant, mais en confirmant. Et l'Islam est la religion de la confirmation, la où le christiannisme est la religion de l'abolition.

Les evangiles trinitaires ont abolis la legislation Juive et ont abolis la loi du talion qui est au coeur de la législation Juive. Et encore une fois les evangiles trinitaire l'ont abolit pour ne RIEN mettre a la place. RIEN wallou nada !

Laissant ainsi la legislation et les affaires temporel au bon vouloir des non croyants.

Une religion sans aspect temporel est une religion incomplète. L'Islam est venu accomplir la religion.

Dieu ne veut pas que ses fidèle vivent en esclave des non croyant mais en esclave de Dieu.


Le christianisme trinitaire est un dévoiement de l'enseignement de l'Eternelle et non un accomplissement.

Quand tu tronque des pans entier de la sagesse divine pour ne rien mettre à sa place, c'est un dévoiement.

Lorsque Dieu retire un de ses commandement c'est pour mettre quelque chose de meilleur à la place. Pas pour laisser le néant.

Hors le christiannisme supprime la législation divine pour laisser le néant à la place.

L'Islam est la religion parfaite, venu accomplir l'enseignement de tout les prophètes.

Libre à toi de croire en des évangiles falsifié écrit en Grec ancien (langue que ne parlait même pas Jésus). Moi je croit au Coran, Parole de l'Eternelle, ton Dieu et le mien.

Cher salamsam,

tu t'entêtes à ne pas comprendre dans la globalité. Je vois que tu n'as pas répondu à une seule de mes questions. Bon beuh, on s'habitue tout doucement. Si tu prends un peu de temps pour lire et saisir la profondeur, tu trouveras la sagesse. en plus tu fais des déclarations à l'aveuglette sans profondeur. Je m'habitue. En plus j'ai la nette impression que tu cherches à te convaincre toi même que tu es dans le vrai.

Il n y a pas de problème. Une permière chose interressante est que tu reconnais déjà que le verbe ""accomplir "" signifie achever et je pourrais encore ajouter ""remplir"". Voici le verbe ""exécuter"" en grec """διαπράττω"""  et le verbe ""accomplir en grec est bien ""πληρόω"", il ya une différence claire entre ces deux qu tu te refuses de voir parce que tu as peut être des peurs que tu nourris. A ce que je sache ce n'est pas mauvais d'apprendre.
Et c'est bien comme tu le comprends déjà. En prenant pleroo dans son synonyme qui est ""remplir"" et ""achever l'annonce"". En effet Jésus montre que la loi ne pas remplir complètement la mission divine dans un coeur. Mais la loi s'arrête à un niveau, et ne peut plus avancer. Donc si Mohammed revient avec la loi, il ne peut pas être de Dieu, c'est pourquoi je dis que s'il venait à l'époque de Moïse OUI mais parès Jésus nous sommes dans un autre temps, LA DISPENSATION DE LA GRACE.

Donc en ramenant les arabes et d'autres peuples convertis à la loi, il en train de les mener à quelque chose qui ne sera pas accompli, donc il manquera toujours quelque chose aux musulmans. Tandisque le Christ a accompli, c'est lui qui achève toute chose. Donc Mohammed ne peut pas être de Dieu car il ramène les muslims en arrière tandisque Dieu est en train d'aller en avant avec la grâce. Or Gabriel sait dans quel temps nous nous trouvons du moins le vrai Gabriel. L'autre qui est venu apparaitre à Mohammed a trompé Mohammed qui ne connaissait peut être le temps spirituel dans lequel nous nous trouvons.jaime beaucoup ce paragraphe voila la chose imortante a retenir

Je suis en train de te préparer un document qui parle de la loi et de la grâce et tu comprendras davantage Dieu ne pouvait pas prendre la loi pour redonner aux hommes car elle ne s'arrête en route et elle a besoin de Jésus pour être rempli. Depuis que j'ai commencé à comprendre la loi et la grâce j'ai compris pourquoi il manque toujours quelque chose aux musulmans.

Je reviens...



Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:15

Citation :
Et l'Islam est la religion de la confirmation, la où le christiannisme est la religion de l'abolition.

Bonjour
Il y a quelque chose que tu ne sais peut être pas?
Le Coran ne vient rien changer, mais donne une version moins complète que la sainte Bible.
En effet,
Lorsque tu lis le Coran, tu t'aperçois que le CORAN reprend tout ce qui est écrit dans la Bible en d'autres termes, et il va jusqu'à même mentionner que si tu ne sais pas, va demander à ceux qui t'on précédé.

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.» (Coran 10:94)

A plusieurs reprises, le verbe « confirmer » est répété dans différentes sourates du Coran.

Précisons que le verbe « confirmer » se définit comme le fait « d'attester, assurer de l'exactitude de quelque choses par des preuves ».

Que pensez-vous des sourates ci-après ?

« (...) ils répondent : Nous croyons aux Ecritures que nous avons reçues ; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre CONFIRME leurs Ecritures ». (Sourate 2:85)

Si le Coran était l'abolition de la Bible, le Coran devrait en principe donner toutes les solutions plutôt que de mentionner d'aller demander à ceux qui ont le livre de vérité (la Bible)

Et ce que Nous te révélons du Livre, c’est cela la Vérité, confirmation de ce qui se trouvait déjà avant ceci [la Bible].” — Sourate 35, Fâṭir [Créateur], verset 31.

Le Coran mentionne trois écrits distincts. L’un est cité dans la sourate 5, Al-Māʼida [Le plateau servi], versets 43 et 44; nous y lisons: “Mais comment peuvent-ils te prendre pour juge — et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu, — et ensuite, après cela, tourner le dos? Ces gens-là ne sont pas croyants! Oui, Nous avons fait descendre [révélé] la Thora, où il y a guidée et lumière.” On note ainsi que la Thora, c’est-à-dire les écrits de Moïse, est citée dans le Coran comme étant la Parole de Dieu. Le Coran dit encore: “Et ton Seigneur se connaît très bien à ceux qui sont dans les cieux et la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons très certainement donné excellence à certains sur certains. Et à David Nous avons donné un Psautier.” (Sourate 17, Al-ʼIsrâʼ [Le voyage nocturne], verset 55). Les paroles suivantes sont également dignes d’intérêt: “Nous avons fait révélation à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob (...) et Nous avons donné le Psautier à David.” (Sourate 4, An-Nisāʼ [Les femmes], verset 163). Noé, Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob apparaissent tous dans les écrits de Moïse, la Thora.

Enfin, le troisième écrit auquel le Coran fait allusion est “l’Évangile”.

À ce propos, on lit dans le Coran: “Nous avons lancé sur leurs traces [celles des prophètes] Jésus fils de Marie, en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l’Évangile, — où il y a guidée et lumière — en tant que confirmateur de ce qu’il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d’après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers.” — Sourate 5, Al-Māʼida [Le plateau servi], versets 46 et 47. Tout lecteur attentif du Coran aura noté que la Thora, les Psaumes et les Évangiles sont désignés à maintes reprises comme étant la Parole de Dieu. Dans les 114 sourates ou chapitres du Coran, au moins 62 versets soulignent que ces trois écrits émanent de Dieu. Et au moins 12 autres versets disent que le Coran a été rédigé dans le dessein de confirmer ces trois écrits.
Voici quelques-uns de ces versets: “Ô enfants d’Israël! (...) Croyez au livre que j’ai envoyé pour corroborer vos écritures.” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 38). “Après qu’ils eurent reçu de la part de Dieu un livre confirmant leurs Écritures (...).” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 83). “Lorsqu’on leur dit: Croyez à ce que Dieu a envoyé du ciel, ils répondent: Nous croyons aux Écritures que nous avons reçues; et ils rejettent le livre venu depuis, et cependant ce livre confirme leurs Écritures.” (Sourate 2, Al-Baqara [La génisse], verset 85). “Il a peu à peu fait descendre [a révélé] sur toi le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre [a révélé] en bloc la Thora et l’Évangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait descendre [a révélé] le Discernement.” (Sourate 3, ʼÂl ʽImrân [La famille d’Amram], versets 3 et 4). “Voici un Livre que Nous avons fait descendre [avons révélé], béni, confirmant ce qui déjà était devant lui.” (Sourate 6, Al-ʼAnʽâm [Les bestiaux], verset 92). “Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre [avons révélé] vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.” (Sourate 10, Younus [Jonas], verset 94). “Et ce que Nous te révélons du Livre, c’est cela la Vérité, confirmation de ce qui se trouvait déjà avant ceci [la Bible].” — Sourate 35, Fâṭir [Créateur], verset 31.
Toutefois, le Coran ajoute qu’il ne suffit pas de savoir quels livres sont la Parole de Dieu, encore faut-il suivre leurs enseignements. “Dis aux hommes des Écritures: Vous ne vous appuierez sur rien de solide tant que vous n’observerez pas le Pentateuque [la Thora], l’Évangile et ce que Dieu a fait descendre [a révélé] d’en haut.” (Sourate 5, Al-Māʼida [Le plateau servi], verset 72. Voir aussi la sourate 3, ʼÂl ʽImrân [La famille d’Amram], verset 93). Le Coran dit également: “Il en est de ceux qui ont été chargés de la Thora puis qui ne l’ont pas portée, comme de l’âne qui porterait des livres!” — Sourate 62, Al-Jumuʼa [Le vendredi], verset 5.

En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir et suivre Jésus qui est le plus grand, lui qui ressuscita les morts

et dit : «Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts..» (Coran, 5:110)

Allah a donné beaucoup plus de privilèges à Jésus et qui plus est, il l' a même ressuscité au ciel, et pas Mohamed!

Sourate  3:55 - Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais, en vérité, te rappeler à moi, t'élever vers moi, te délivrer des incrédules. Je vais placer ceux qui t'ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu'au Jour de la Résurrection ;

C'est Jésus qui revient, pas Mohamed et c'est encore Jésus qui est placé au dessus de Mohamed, ceci est une confirmation, donc pas d'abolition du Christianisme bien au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:38

Jean claude a écrit:


En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir et suivre Jésus qui est le plus grand, lui qui ressuscita les morts

et dit : «Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts..» (Coran, 5:110)
C'est Jésus qui revient, pas Mohamed

C'est quoi ton propos. Tu veux nous dire que le Coran nous appelle a rejeté Mohamed pour suivre Jésus ? Pardon mais si c'est ton propos ca ne mérite même pas de réponse Tellement on touche le fond de l'absurde.

Tu as pris tant de peine a écrire ce long post pour en arriver a cette conclusion risible que notre religion nous appelle a rejeté le Coran pour les evangiles ?

Mon Dieu tu es comme un homme qui chercherait à vider la mer avec une passoire... Continue, tu n'y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:42

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Euuuh non pas du tout, les djihadistes s'en prennent essentiellement auxmusulmans (tout particulièrement chiites). La plupart de leurs victimes sont musulmanes, pas chrétiennes. Faudrait que tu te réveille la. Tu es completement déconnecté des réalités.

Et ce décret de l'état islamiste, il concerne les musulmans ou le chrétiens ?

Décret

Louange à Dieu et gloire à l’Islam pour sa victoire,
Humiliation pour les polythéistes dans leur soumission,
Que Sa justice, Sa paix et Ses bénédictions soient sur celui que Dieu a éclairé avec son épée.

Et quand parmi eux une communauté dit : « Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou punir d’un châtiment sévère ? » (Les prédicateurs) répondirent : « Pour être libre de la culpabilité devant notre Seigneur (Allah), et peut-être qu’ils peuvent craindre Allah. » al-Araf (163) [1].

Les chefs des chrétiens et leurs partisans ayant été informés de la date de leur convocation pour manifester leur soumission au Califat dans la wilaya (district) de Ninive, s’en sont détournés et ne se sont pas présentés à l’heure dite. C’est pourquoi il a été décidé de leur offrir de choisir entre ces trois options :

- L’Islam (pour se convertir).
- Payer le jizya (l’impôt dû par les infidèles).
- S’ils refusent, il n’y aura pas d’autre solution pour eux que la mort par l’épée.

Le prince des croyants, le calife Ibrahim - Dieu le glorifiera - les autorise à fuir par Alkhalafah, jusqu’à samedi 21 Ramadan 1435 [19 Juillet, 2014] midi. Après cette date, la seule chose entre eux et nous sera l’épée.

Gloire à Dieu, à son Prophète et aux croyants que les hypocrites ne connaissent pas.


Peux-tu me citer un décret de l'état islamiste qui exhorte les musulman chiites à se convertir, sinon ils mouront par l'épée ?

Les chrétiens ont pu fuir la région, les chiites n'ont pas eut cette possibilité. Factuellement la plupart des victimes des attentas de ces monstres visent des musulmans (chiites et sunnite) pas des chrétiens.

Je n'ai jamais dit que les chrétiens n'ont pas été menacé, mais pas plus que les chiites ou les sunnites qui refusaient de les soutenir (c a d la plupart des sunnites). Et les morts sont essentiellement musulmanes, pas chrétienne.


chien de chiites musulman ?on aura tout lu !..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:47

Le misanthrope a écrit:

chien de chiites musulman ?on aura tout lu !..

Ils se disent musulman. Pas chrétien, boudhiste ou zoroastrien.

Et pourquoi dis tu chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 09:58

rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Revenant à la question-titre, il y a deux façon d'envisager la notion de "dernier" .
Il y a aussi à discerner entre "dernier prophète" et "dernières révélations" .
Il y a aussi et encore à laisser à Dieu la possibilité de Se raviser....

Il est à noter que les musulmans (et d'autres) affirment haut et fort que "tout est possible à Dieu" y compris de "bidouiller" Ses propres Lois, pour faire "naître un enfant d'une vierge" , pour "faire monter au ciel un corps" dont la constitution n'appartient qu'à la Terre et à ce bas-monde, pour "promener Mohammed sur une monture "jusqu'aux Cieux", et tant d'autres actes arbitraires qui contreviennent à la notion même de Perfection Divine.
Mais ces mêmes musulmans vont "ruer des quatre fers", si on évoque la possibilité que Dieu a fait suivre le Coran d'autres Révélations, ou qu'IL a envoyé après Mohammed un autre Messager bien plus éminent et d'autres "avertisseurs" ou "précurseurs"...!

Curieux donc, que tout ce qui concerne les croyances en relation avec l'islam, tout est "scellé" de façon définitive par Dieu pour les musulmans, mais que pour le reste, Dieu étant "Tout Puissant" peut "faire ce qu'Il veut" ....!


?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:12

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Revenant à la question-titre, il y a deux façon d'envisager la notion de "dernier" .
Il y a aussi à discerner entre "dernier prophète" et "dernières révélations" .
Il y a aussi et encore à laisser à Dieu la possibilité de Se raviser....

Il est à noter que les musulmans (et d'autres) affirment haut et fort que "tout est possible à Dieu" y compris de "bidouiller" Ses propres Lois, pour faire "naître un enfant d'une vierge" , pour "faire monter au ciel un corps" dont la constitution n'appartient qu'à la Terre et à ce bas-monde, pour "promener Mohammed sur une monture "jusqu'aux Cieux",  et tant d'autres actes arbitraires qui contreviennent à la notion même de Perfection Divine.
Mais  ces mêmes musulmans vont "ruer des quatre fers", si on évoque la possibilité que Dieu a fait suivre  le Coran  d'autres Révélations, ou qu'IL a envoyé après  Mohammed  un autre Messager bien plus éminent et d'autres "avertisseurs" ou "précurseurs"...!

Curieux donc, que tout ce qui concerne les croyances en relation avec l'islam, tout est   "scellé" de façon définitive par Dieu pour les musulmans, mais que pour le reste,  Dieu étant "Tout Puissant" peut "faire ce qu'Il veut" ....!


?


Tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir.

Si nous musulman nous croyons que Mohamad (pbsl) est dernier prophète c'est parce que Dieu nous le dit dans le Coran.

Dieu a t'il dit qu'il ne ferait jamais de miracle ? Dieu a t'il dit qu'Il ne changerait jamais la Loi de la nature pour permettre a une vierge ou a une femme stérile d'avoir un enfant ?

Non.

Donc dire qu'il y aura d'autres prophète aprés Mohamad c'est contredire la Parole de Dieu, dire que Dieu ne peut pas accomplire un Miracle c'est aussi contredire la Parole Dieu.

Donc toi tu contredit ce que Dieu révéle dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:26

salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:


En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir et suivre Jésus qui est le plus grand, lui qui ressuscita les morts

et dit : «Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts..» (Coran, 5:110)
C'est Jésus qui revient, pas Mohamed

C'est quoi ton propos. Tu veux nous dire que le Coran nous appelle a rejeté Mohamed pour suivre Jésus ? Pardon mais si c'est ton propos ca ne mérite même pas de réponse Tellement on touche le fond de l'absurde.

Tu as pris tant de peine a écrire ce long post pour en arriver a cette conclusion risible que notre religion nous appelle a rejeté le Coran pour les evangiles ?

Mon Dieu tu es comme un homme qui chercherait à vider la mer avec une passoire... Continue, tu n'y arrivera pas.

Vous caricaturez mais ce que dit "Jean-Claude" n'est pas dénué de sens !

Comprenez enfin et une bonne fois pour toute CE QUE DIT LE CORAN !!!!!!!!

Il dit clairement que la nouvelle croyance avait pour objectif principal de supplanter les anciennes croyances païennes !

Que les personnes à qui Mohammed venait "lancer une corde de salut" étaient principalement les fétichistes, les idolâtres et les polythéistes. Ceux qui n'avaient pas encore reçu l'enseignement de Jésus !!!

Que, lorsqu'il s'agit des juifs et des chrétiens, ce n'est pas tant leurs religions qui sont en cause mais les agissements de ceux qui se réclamaient de ces religions qui ne valaient pas mieux que les "mécréants"; question d'hommes donc et non de religions !
Comme c'est encore le cas de nos jours avec , essentiellement (!) les musulmans pas foutus de former cette Oumma du Prophète et se combattent entre "musulmans" comme autrefois les juifs ou les fétichistes combattaient Mohammed et les siens: sans oublier, ceux qui ont massacré ses proches et ceux qui lui étaient resté fidèles à sa mort ...

Le conflit actuel chiites contre sunnites ne fait que reproduire ces sinistres événements du passé...la boucle ne fait que se refermer .

Voici donc des Versets du Coran que vous devez lire, comprendre et graver dans votre esprit :

-  Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n’était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

- Qur'an 44:58 Nous avons rendu le Coran accessible par l’emploi de ta langue, dans le but de leur permettre d’en méditer le sens.

- "Prendre le droit chemin", celui que les arabes de l'époque n'avait pas encore découvert, fait référence au véritable Enseignement de Jésus , comme bien d'autres passages du Coran l'évoquent, et notamment à un chemin préexistant et non à ce qui serait une "nouvelle voie" !

Le statut de "soumis" (musulmans) ne devait et ne doit être qu'un statut provisoire COMME LE DIT clairement le CORAN :

- Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Comme ils sont nombreux les "musulmans" de nos jours à "ne pas avoir encore la foi" ; à être "seulement soumis" ; ceux dont "la foi n'a pas encore pénétré leur cœur " ...


?




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:32

salamsam a écrit:


Tu compares 2 choses qui n'ont rien à voir.

Si nous musulman nous croyons que Mohamad (pbsl) est dernier prophète c'est parce que Dieu nous le dit dans le Coran.

Dieu a t'il dit qu'il ne ferait jamais de miracle ? Dieu a t'il dit qu'Il ne changerait jamais la Loi de la nature pour permettre a une vierge ou a une femme stérile d'avoir un enfant ?

Non.

Donc dire qu'il y aura d'autres prophète aprés Mohamad c'est contredire la Parole de Dieu, dire que Dieu ne peut pas accomplire un Miracle c'est aussi contredire la Parole Dieu.

Donc toi tu contredit ce que Dieu révéle dans le Coran.

Je crois qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ....!!!
Vous "renvoyez la balle" comme au tennis ou au ping-pong, afin, surtout, de ne pas vous voir comme vous êtes et comme vos croyances sont matérialistes !

Ma réponse ci-dessus va m'épargner de dépenser inutilement mon temps et mon énergie : Là où le Prophète Mohammed a échoué à convaincre ses opposants, ce n'est pas moi qui vais y réussir: je constate juste que vous êtes dans "le mauvais camp", celui des opposants, de ceux qui se sont emparés de l'islam pour y "fourrer" les façons de croire idolâtres ...!


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 10:40

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:


En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir et suivre Jésus qui est le plus grand, lui qui ressuscita les morts

et dit : «Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts..» (Coran, 5:110)
C'est Jésus qui revient, pas Mohamed

C'est quoi ton propos. Tu veux nous dire que le Coran nous appelle a rejeté Mohamed pour suivre Jésus ? Pardon mais si c'est ton propos ca ne mérite même pas de réponse Tellement on touche le fond de l'absurde.

Tu as pris tant de peine a écrire ce long post pour en arriver a cette conclusion risible que notre religion nous appelle a rejeté le Coran pour les evangiles ?

Mon Dieu tu es comme un homme qui chercherait à vider la mer avec une passoire... Continue, tu n'y arrivera pas.

Vous caricaturez mais ce que dit "Jean-Claude" n'est pas dénué de sens !

Comprenez enfin et une bonne fois pour toute CE QUE DIT LE CORAN !!!!!!!!

Il dit clairement que la nouvelle croyance avait pour objectif principal de supplanter les anciennes croyances païennes !

Que les personnes à qui Mohammed venait "lancer une corde de salut" étaient principalement les fétichistes, les idolâtres et les polythéistes.  Ceux qui n'avaient pas encore reçu l'enseignement de Jésus !!!

Que, lorsqu'il s'agit des juifs et des chrétiens, ce n'est pas tant leurs religions qui sont en cause mais les agissements de ceux qui se réclamaient de ces religions qui ne valaient pas mieux que les "mécréants"; question d'hommes donc et non de religions !
Comme c'est encore le cas de nos jours avec , essentiellement (!) les musulmans pas foutus de former cette Oumma du Prophète et se combattent entre "musulmans"  comme autrefois les juifs ou les fétichistes combattaient Mohammed et les siens: sans oublier, ceux qui ont massacré ses proches et ceux qui lui étaient resté fidèles à sa mort ...

Le conflit actuel chiites contre sunnites ne fait que reproduire ces sinistres événements du passé...la boucle ne fait que se refermer .

Voici donc  des Versets du Coran que vous devez lire, comprendre et graver dans votre esprit :

-  Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n’était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

- Qur'an 44:58 Nous avons rendu le Coran accessible par l’emploi de ta langue, dans le but de leur permettre d’en méditer le sens.

- "Prendre le droit chemin", celui  que les arabes de l'époque n'avait pas encore découvert, fait référence au véritable Enseignement de Jésus , comme bien d'autres passages du Coran l'évoquent, et notamment à un chemin préexistant et non à ce qui serait une "nouvelle voie" !

Le statut de "soumis" (musulmans) ne devait et ne doit être qu'un statut provisoire COMME LE DIT clairement le CORAN :

-  Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»

Comme ils sont nombreux les "musulmans" de nos jours à "ne pas avoir encore la foi" ; à être "seulement soumis" ; ceux dont "la foi n'a pas encore pénétré leur cœur " ...


?





Le Coran ne s'adresse pas aux arabes idolatre mais a toute l'humanité. Le Coran s'adresse tout autant aux paiens, qu'aux Juif et aux chrétiens qui veulent entrer dans le sentier de Dieu.

Et le Coran enseigne clairement que tout ceux qui refuseront de croire en la Parole de Dieu dans le Coran iront au Feu.

Arrétez donc de raconter n'importe quoi sur le Coran, vous êtes ridicule.

Quand a être soumis à Dieu ce n'est en rien un "statut provisoire" c'est ce que tout croyant qui recherche l'agrément de Dieu doit avoir toute sa vie. Les plus soumis à Dieu étaient les prophètes et ils le furent toute leur vie par la Grace de Dieu.

Celui qui ne se soumet pas à Dieu se soumet a ses propres passions et s'égare loin du sentier de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 12:18

salamsam a écrit:


Le Coran ne s'adresse pas aux arabes idolatre mais a toute l'humanité. Le Coran s'adresse tout autant aux paiens, qu'aux Juif et aux chrétiens qui veulent entrer dans le sentier de Dieu.

Et le Coran enseigne clairement que tout ceux qui refuseront de croire en la Parole de Dieu dans le Coran iront au Feu.

Arrétez donc de raconter n'importe quoi sur le Coran, vous êtes ridicule.

Quand a être soumis à Dieu ce n'est en rien un "statut provisoire" c'est ce que tout croyant qui recherche l'agrément de Dieu doit avoir toute sa vie. Les plus soumis à Dieu étaient les prophètes et ils le furent toute leur vie par la Grace de Dieu.

Celui qui ne se soumet pas à Dieu se soumet a ses propres passions et s'égare loin du sentier de Dieu.

C'est fou cette obstination à dénier ce qu'affirme le Coran !!!

Vous savez lire !?
Ou, avez-vous une once de compréhension !?

Que disent explicitement ces Versets !!!!???

- LIMITATION GÉOGRAPHIQUE :


---  Qur'an 6:92 Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

--- Qur'an 42:7 Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.

---  Qur'an 9:120 "IL NE SIED PAS AUX HABITANTS DE MÉDINE ET AUX NOMADES DES ALENTOURS d’abandonner le Prophète de Dieu et de préférer leur propre vie à la sienne, car ils n’endureront nulle soif, nulle fatigue ni privation au service de Dieu, n’arracheront aucun terrain à l’ennemi ni ne remporteront aucun succès sur lui sans que cela soit inscrit comme une bonne action à leur actif. Dieu, en effet, ne laisse jamais perdre la récompense de ceux qui font le bien."

- CORAN EN  LANGUE ARABE CAR POUR LES ARABES:

--- Qur'an 42:7 Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.

---- Qur'an 12:2 " NOUS L’AVONS RÉVÉLÉ EN LANGUE ARABE, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ LE COMPRENDRE."

Donc, celui qui ne comprend pas la langue arabe n'EST PAS CONCERNÉ, puisqu'il ne peut  comprendre le Coran !!!

Confirmation encore:

--- - Qur'an 16:103 " Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» MAIS CELUI QU’ILS VISENT PARLE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE , ALORS QUE CE CORAN EST EN LANGUE ARABE BIEN CLAIRE."

"Bien clair"  pour qui !!!???  Pas pour  moi ni les millions de personnes , à l'époque, les milliards aujourd'hui, qui ne parlent pas l'arabe !

Confirmation encore:

--- Qur'an 41:44 "Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»

Cela dit bien aussi et par voie de conséquence:  "UN CORAN EN LANGUE ARABE EST RÉVÉLÉ POUR LES ARABES ET SEULEMENT EUX " Puisque, à juste titre, un non arabophone va dire pareillement:  "COMMENT UN CORAN EN ARABE, UNE  LANGUE ÉTRANGÈRE POUR MOI" ...!?
- COMMENT ? UN CORAN EN LANGUE ARABE POUR DES PEUPLES NON-ARABES...?


Bref, là encore libre à vous de choisir de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas ou ....d'affirmer que vous avez raison et entériner ainsi que le Coran comporte des contradictions ...!  


-
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:00

salamsam a écrit:
Le misanthrope a écrit:

chien de chiites musulman ?on aura tout lu !..

Ils se disent musulman. Pas chrétien, boudhiste ou zoroastrien.

Et pourquoi dis tu chiens ?
ah d'accord il suffit de ce dire musulman et hop au diable le chirk !Les chiittes ont été rendu par l'écrasante majorité des savants de ahl as sounna .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:11

phœnix a écrit:


Bref, là encore libre à vous de choisir de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas ou ....d'affirmer que vous avez raison et entériner ainsi que le Coran comporte des contradictions ...!  


-

Non mais franchement tu crois tromper qui la au juste ? Tu es d'une malhonneteté incroyable et d'une immense mau.vaise foi.

Tu es ridicule a détourné complètement le sens des versets que tu cites.

Allez je vais faire court, ce sujet ne mérite pas que j'y perde du temps.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
(sourate 38 verset 87)

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !(sourate 5 verset 15)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.(sourate 61 verset 9)

Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Allez j'ai pas de temps a perdre avec les rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:21

Le misanthrope a écrit:
salamsam a écrit:
Le misanthrope a écrit:

chien de chiites musulman ?on aura tout lu !..

Ils se disent musulman. Pas chrétien, boudhiste ou zoroastrien.

Et pourquoi dis tu chiens ?
ah d'accord il suffit de ce dire musulman et hop au diable le chirk !Les chiittes ont été rendu par l'écrasante majorité des savants de ahl as sounna .

Ils se disent musulman, il croit en un Dieu unique, au prophète Mohamad. Alors oui ils commettent l'association et en cela ils sortent de l'Islam mais bon moi je parle d'eux comme étant des musulmans totalement égaré.

Musulman car ils croient au Coran, mais totalement égaré car ils contredisent les fondement du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:21

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:


Bref, là encore libre à vous de choisir de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas ou ....d'affirmer que vous avez raison et entériner ainsi que le Coran comporte des contradictions ...!  


-

Non mais franchement tu crois tromper qui la au juste ? Tu es d'une malhonneteté incroyable et d'une immense mau.vaise foi.

Tu es ridicule a détourné complètement le sens des versets que tu cites.

Allez je vais faire court, ce sujet ne mérite pas que j'y perde du temps.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
(sourate 38 verset 87)

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !(sourate 5 verset 15)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.(sourate 61 verset 9)

Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Allez j'ai pas de temps a perdre avec les rigolos.

Ou...l'art de s'enfoncer toujours plus !!!

Encore une fois donc: ce que vous affirmez vient bien confirmer les contradictions du Coran que vos idées soulignent .

Et ...au passage dire sans le dire en contournant la charte du forum à l'autre qu'il est de mau-vaise foi, c'est confesser qu'on est à court d'arguments...!


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 13:47

phœnix a écrit:
salamsam a écrit:
phœnix a écrit:


Bref, là encore libre à vous de choisir de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas ou ....d'affirmer que vous avez raison et entériner ainsi que le Coran comporte des contradictions ...!  


-

Non mais franchement tu crois tromper qui la au juste ? Tu es d'une malhonneteté incroyable et d'une immense mau.vaise foi.

Tu es ridicule a détourné complètement le sens des versets que tu cites.

Allez je vais faire court, ce sujet ne mérite pas que j'y perde du temps.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
(sourate 38 verset 87)

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !(sourate 5 verset 15)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.(sourate 61 verset 9)

Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Allez j'ai pas de temps a perdre avec les rigolos.

Ou...l'art de s'enfoncer toujours plus !!!

Encore une fois donc:  ce que vous affirmez vient bien confirmer les contradictions du Coran que vos idées soulignent .

Et ...au passage dire sans le dire en contournant la charte  du forum à l'autre qu'il est de mau-vaise foi, c'est confesser qu'on est à court d'arguments...!


-

Pfffff

Certain verset s'adressent aux idolatre, d'autres aux chrétiens et aux Juifs.

Certain versets parlent des idolatres Arabes, d'autres parlent des idolatres en général.

Certain verset parlent spécifiquement de la Mecque et de Médine, d'autres parlent de tout l'univers.

Parler de sujet différend. S'adresser a des personnes différentes. Ce ne sont pas ce que l'on appelle des contradictions. Si t'avais un tant soit peu de bon sens tu nous épargnerait ces arguments qui ne sont que vaste blague.

C'est comme les versets qui parlent de combat et ceux qui parlent de tolérance. Ceux qui parlent de combat parlent de combattre ceux qui prennent les armes contre l'Islam. Les versets qui parlent de tolérance parlent de tolérance à l'égard de ceux qui ne combattent pas l'Islam.

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

Apprenez d'abord ce que c'est qu'une contradiction avant d'aller en chercher dans le Coran. Et surtout lisez le Coran dans son entier plutôt que de prendre des versets un a un et de comparer des versets qui parlent de sujets différends.........

Quand au fait que le Coran soit en Arabe, euuuuh ben ouais, le prophète était Arabe. Pour qu'il soit universelle il aurait fallut que le Coran soit en Esperanto ?


Non mais franchement le niveau de tes arguments; Et il me dit que je m'enfonce en plus. Un comble !





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 14:54

salamsam a écrit:

Le Coran ne s'adresse pas aux arabes idolatre mais a toute l'humanité. Le Coran s'adresse tout autant aux paiens, qu'aux Juif et aux chrétiens qui veulent entrer dans le sentier de Dieu.

Et le Coran enseigne clairement que tout ceux qui refuseront de croire en la Parole de Dieu dans le Coran iront au Feu.


"hors de l'église point de salut" disaient les autres autrefois.

vraiment les croyants, vous êtes pathétiques.  

quelle bouffée d'air frais depuis que j'en suis sorti  icon_santa
tu devais essayer
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:47

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
salamsam a écrit:


Non mais franchement tu crois tromper qui la au juste ? Tu es d'une malhonneteté incroyable et d'une immense mau.vaise foi.

Tu es ridicule a détourné complètement le sens des versets que tu cites.

Allez je vais faire court, ce sujet ne mérite pas que j'y perde du temps.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.
(sourate 38 verset 87)

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !(sourate 5 verset 15)

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.(sourate 61 verset 9)

Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Allez j'ai pas de temps a perdre avec les rigolos.

Ou...l'art de s'enfoncer toujours plus !!!

Encore une fois donc:  ce que vous affirmez vient bien confirmer les contradictions du Coran que vos idées soulignent .

Et ...au passage dire sans le dire en contournant la charte  du forum à l'autre qu'il est de mau-vaise foi, c'est confesser qu'on est à court d'arguments...!


-

Pfffff

Certain verset s'adressent aux idolatre, d'autres aux chrétiens et aux Juifs.

Certain versets parlent des idolatres Arabes, d'autres parlent des idolatres en général.

Certain verset parlent spécifiquement de la Mecque et de Médine, d'autres parlent de tout l'univers.

Parler de sujet différend. S'adresser a des personnes différentes. Ce ne sont pas ce que l'on appelle des contradictions. Si t'avais un tant soit peu de bon sens tu nous épargnerait ces arguments qui ne sont que vaste blague.

C'est comme les versets qui parlent de combat et ceux qui parlent de tolérance. Ceux qui parlent de combat parlent de combattre ceux qui prennent les armes contre l'Islam. Les versets qui parlent de tolérance parlent de tolérance à l'égard de ceux qui ne combattent pas l'Islam.

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

Apprenez d'abord ce que c'est qu'une contradiction avant d'aller en chercher dans le Coran. Et surtout lisez le Coran dans son entier plutôt que de prendre des versets un a un et de comparer des versets qui parlent de sujets différends.........

Quand au fait que le Coran soit en Arabe, euuuuh ben ouais, le prophète était Arabe. Pour qu'il soit universelle il aurait fallut que le Coran soit en Esperanto ?


Non mais franchement le niveau de tes arguments; Et il me dit que je m'enfonce en plus. Un comble !

En effet: " franchement le niveau de tes arguments "...car vous ne répondez à RIEN de ce que je présente: vous évacuez systématiquement tout par des pirouettes !

Mais, vous ne pouvez ainsi tromper que vous-même, essayer de tromper les autres, mais LUI vous ne Le tromperez pas !

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 15:58

phœnix a écrit:


En effet:  " franchement le niveau de tes arguments "...car vous ne répondez à RIEN de ce que je présente: vous évacuez systématiquement tout par des pirouettes !

Mais, vous ne pouvez ainsi tromper que vous-même,  essayer de  tromper  les autres, mais  LUI vous ne Le tromperez pas !

-


[Propos discourtois interdits sur DIALOGUE - MFL]

Tu disait qu'il y avait des contradiction car des versets s'adressaient spécifiquement aux arabes idolatres alors que le message du Coran se dit être universelle. Je t'ai répondu :

"Parler de sujet différend. S'adresser a des personnes différentes. Ce ne sont pas ce que l'on appelle des contradictions. Si t'avais un tant soit peu de bon sens tu nous épargnerait ces arguments qui ne sont que vaste blague."

Je n'ai donc pas répondu par des pirouettes. Je t'ai répondu clairement.

Que des versets s'adressent aux Arabes et d'autres aux chrétiens et d'autres a toute l'humanité ce ne sont pas des contradictions.

Si je parle d'abord a Paul, puis a Jacque et ensuite au reste du monde, je ne me contredis pas. Je parle a des personnes différentes.

Il y a des versets dans lesquels Dieu s'adresse spécifiquement aux épouses du prophète. Est ce que tu vas en conclure que le Coran n'a été envoyé qy'aux épouses du prophète ?

[Propos discourtois interdits sur DIALOGUE - MFL]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 16:59

salamsam a écrit:

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

dans ce cas tu ne maitrises pas la situation, tu agis en simple miroir de l'autre et tu es parfaitement prévisible.

quand Jesus dit de "tendre la joue gauche", c'est d'une part pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la violence et de la vengeance, mais c'est aussi un moyen de reprendre la situation en main en ne réagissant pas comme l'autre s'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:08

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

dans ce cas tu ne maitrises pas la situation, tu agis en simple miroir de l'autre et tu es parfaitement prévisible.

quand Jesus dit de "tendre la joue gauche", c'est d'une part pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la violence et de la vengeance,  mais c'est aussi un moyen de reprendre la situation en main en ne réagissant pas comme l'autre s'y attend.

Si l'on s'en tient au sens chrétien limité de cette Parole ...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:13

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

dans ce cas tu ne maitrises pas la situation, tu agis en simple miroir de l'autre et tu es parfaitement prévisible.

quand Jesus dit de "tendre la joue gauche", c'est d'une part pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la violence et de la vengeance,  mais c'est aussi un moyen de reprendre la situation en main en ne réagissant pas comme l'autre s'y attend.

Si l'on s'en tient au sens chrétien limité  de cette Parole ...


Matthieu 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 17:46

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Si tu es bon avec une personne qui est bonne avec toi et que tu combat une personne qui te combat, tu ne te contredis pas. Tu agis différemment selon la nature de la personne qui est en face de toi.

dans ce cas tu ne maitrises pas la situation, tu agis en simple miroir de l'autre et tu es parfaitement prévisible.

quand Jesus dit de "tendre la joue gauche", c'est d'une part pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la violence et de la vengeance,  mais c'est aussi un moyen de reprendre la situation en main en ne réagissant pas comme l'autre s'y attend.

Non, agir selon le contexte c'est ce que l'on appelle agir intelligemment avec justice et dignité. C'est également la mise en pratique de la loi du talion. C'est également affirmer et défendre ses droits. Un croyant n'a pas a se laisser écraser par les non croyants. Bref c'est une attitude pacifique et non pacifiste. Et le pacifisme n'entraine que des catastrophes.

Rester figé constamment dans la même posture victimaire, quelle que soit le contexte et les evenements c'est stupide... sauf si bien sur on a pas le choix.

Dailleurs les chrétiens n'ont appliqué ce principe de tendre l'autre joue que lorsqu'ils étaient persécutés et dans l'incapacité de se défendre. Comme les juif et les musulmans le firent dans le même contexte. Lorsque les chrétiens purent se défendre il n'hésitèrent pas a le faire, comme les juifs et les musulmans.

Dieu ne demande pas aux croyants plus qu'ils ne peuvent supporter. Ériger en dogme une attitude inhumaine est ce que l'on appelle une exagération en matière religieuse.

Jésus s'adressait a des croyants qui vivaient sous occupation Romaine. Il s'adressait a une toute petite communauté de croyant entouré de garnison Romaine, la plus puissante armée du monde. Donc il n'a pas appellé ses fidèle a se battre, a prendre les armes.

Cette attitude, les Juifs l'appliquèrent du temps de Moise lorsqu'ils étaient encore sous l'emprise de pharaon, qui avait a cette époque la plus puissante armée du monde. Mais face aux Cananéen et aux Philistins, ils prirent les armes et se batirent.

Tendre l'autre joue alors qu'on peut se défendre est non seulement suicidaire, non seulement une attitude indigne, mais en plus on ne rend pas service a celui qui nous agresse. Lorsque tu tend la joue a une personne injuste celui ci aura un sentiment d'impunité et s'enfoncera dans son mal.

Personne n'agirait ainsi avec son propre fils.

Donc non seulement tu te fait du mal à toi même en laissant l'autre t'agressé mais en plus tu confortes les autres dans leur sentiment d'injustice.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:05

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
rosarum a écrit:


dans ce cas tu ne maitrises pas la situation, tu agis en simple miroir de l'autre et tu es parfaitement prévisible.

quand Jesus dit de "tendre la joue gauche", c'est d'une part pour ne pas tomber dans le cercle infernal de la violence et de la vengeance,  mais c'est aussi un moyen de reprendre la situation en main en ne réagissant pas comme l'autre s'y attend.

Si l'on s'en tient au sens chrétien limité  de cette Parole ...


Matthieu 5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?



Oui, je voulais dire que le sens est beaucoup plus étendu et que ce que les chrétiens admettent, ne constitue qu'une petite partie de l'interprétation et de la signification réelle .

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2015, 19:37

Cher Salamsam, Jésus a dit
Moïse vous a permit la loi du talion
Il la permit a cause du peuple qui avait un cœur dur
Mais au commencement il n'en était pas ainsi

Et Jésus dit, et moi je vous dit de vous aimez les
uns et les autres

Ce qui faut comprendre c'est que la lois du talion
est pour le peuples au cœur dur, car il est certain
que vous allez vous faire attaquer, alors que celui
qui a deux manteau en vende un et qu'il achète
une épée. Defender vous car vous allez vous
faire attaquer

Mais si vous êtes taner de vous faire attaquer
comme l'homme dans l'Evangile qui était taner
de manger des claques

Jésus lui dit tend  l'autre joue, et la Dieu qui est dans
le ciel verras que tu t'adoucie que tu tend l'autre
joue parceque tu écouté Jésus Il enverra ses anges
pour te protéger
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:17

salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:


En résumé, le Coran enseigne que ces trois écrits, à savoir la Thora, les Psaumes et l’Évangile, viennent de Dieu. Il faut les accepter et leur obéir et suivre Jésus qui est le plus grand, lui qui ressuscita les morts

et dit : «Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts..» (Coran, 5:110)
C'est Jésus qui revient, pas Mohamed

C'est quoi ton propos. Tu veux nous dire que le Coran nous appelle a rejeté Mohamed pour suivre Jésus ? Pardon mais si c'est ton propos ca ne mérite même pas de réponse Tellement on touche le fond de l'absurde.

Tu as pris tant de peine a écrire ce long post pour en arriver a cette conclusion risible que notre religion nous appelle a rejeté le Coran pour les evangiles ?

Mon Dieu tu es comme un homme qui chercherait à vider la mer avec une passoire... Continue, tu n'y arrivera pas.

Moi je te mentionne ce que le CORAN dit tout simplement,
Si le Coran était parfait, il ne mentionnerait pas "si tu ne sais pas, va voir les gens du livre", c'est à dire les chrétiens)
Ou sinon, pourquoi le CORAN mentionnerait t'il cela s'il avait en lui toutes les réponses inspirées de Dieu???
C'est ça qui te fait mal à absorber la vérité ?

Oui Le Coran est en parti juste et reconnait en lui même que Jésus est de loin supérieur à Mohamed qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Jésus a bel et bien été relevé au ciel aux coté de Dieu et Dieu lui donne également des instructions,
C'est aussi Jésus qui doit revenir par juger les méchants et les incrédules (ceux qui ne croient pas en lui et qui ne suivent pas ses principes alors qu'il a les parole de vérité)!! N'oublie surtout pas qu'il est SON VERBE émanant de lui (Allah), Sourate 3:50 - Les anges dirent : «Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui. Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde et dans la vie future. Il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu.
Oui, Jésus est l'illustre et n'a jamais fait aucun mal lorsqu'il était sur la terre, c'est aussi pour ça que Allah l'a largement récompensé.

Donc rien à voir avec Mohamed qui était un homme imparfait et dont on connait son histoire désirant assoir sa propre souverainement sur les gens.
Non, comme tu vois, ce n'est pas du tout mon propos il faudrait savoir lire votre CORAN et suivre Jésus comme étant celui qui va bénir toutes les nations de la terre.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2015, 15:22

Citation :
Jésus lui dit tend l'autre joue, et la Dieu qui est dans
le ciel verras que tu t'adoucie que tu tend l'autre
joue parceque tu écouté Jésus Il enverra ses anges
pour te protéger
Oui, voilà une bonne réponse,
Jésus va même beaucoup plus loin
Jésus a déclaré : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Comme ces propos nous y invitent, gardons-nous de nourrir de la rancœur envers ceux qui nous maltraitent.
Or que vois t'on partout?
La haine et le meurtre de pauvres innocents,
Non c'est surement pas ce que Dieu veut de ses vrais serviteurs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 EmptySam 14 Fév 2015, 10:12

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus lui dit tend  l'autre joue, et la Dieu qui est dans
le ciel verras que tu t'adoucie que tu tend l'autre
joue parceque tu écouté Jésus Il enverra ses anges
pour te protéger
Oui, voilà une bonne réponse,
Jésus va même beaucoup plus loin
Jésus a déclaré : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Comme ces propos nous y invitent, gardons-nous de nourrir de la rancœur envers ceux qui nous maltraitent.
Or que vois t'on partout?
La haine et le meurtre de pauvres innocents,
Non c'est surement pas ce que Dieu veut de ses vrais serviteurs.
Cordialement


Excellent !


Te voici revenu, mon cher JEAN-CLAUDE. Il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Mohamed est le dernier Prophète
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: