Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 si Mohamed est le dernier Prophète

Aller en bas 
+24
morgankari77
penseur libre
phœnix
Le misanthrope
Jean claude
Ministre
azdan
Tomi
eric 420
vivre_ensemble
Petero
Elmakoudi
gerard2007
suryoyo
mario-franc_lazur
picollo
chrisredfeild
Nass'
Clean_Hassen
Paix soit sur vous
titou
sabira
Roger76
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:52

Rappel du premier message :


23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:58

Citation :
Il n'ya qu'un seul et unique Coran et il est absolument identique partout. Ce qui n'est pas du tout le cas des evangiles.
Allons voyons soyons sérieux!
Evangile veut dire bonne nouvelle, la Bible c'est 66 livres dont le CORAN se fait porteur en reprenant tout de ce qui est écrit etc..
Citation :

Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)

Désolé, mais l'Islam ne sait rien de la traduction de la Bible je t'en ai donné la preuve.
Aujourd'hui l'islam passe son temps à inventer sur les chrétiens, mais ne mentionne jamais ce que Mohamed avait dit en ce qui concerne les  73 sectes qu'il y aurait dans sa propre OUMA, idem chez les chrétiens.
Non, l'Islam n'est surtout pas révélateur de vérité, bien au contraire, l'Islam est dans l'erreur et se contredit sans cesse.

Vous enseignez dans l'Islam que la paradis serait au ciel, or votre propre CORAN mentionne le contraire Al baqara 2 /260
Dans l'islam vous enseignez que les personnes vont dans l'enfer de feux, c'est totalement faux, l'enfer c'est la tombe commune à tous les morts
Enfer: Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.) Par contre, des versions modernes (BFC ; PV ; S) réservent le mot “ enfer ” à la traduction du grec géénna, que la majorité des autres versions transcrivent “ géhenne ”.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
T'as toujours pas de chance dans vos faux enseignements et contradictions!
Dans l'islam vous mentionnez bien que Jésus est son verbe,que veut dire le verbe?

Dans le christianisme naissant, l'interprétation de Jésus comme "Logos" (Parole)
Bien non, vous dans l'Islam Jésus n'est qu'un simple prophète comme Adam, quelle bêtise car c'est d'Allah lui même qu'il (Jésus est descendu) il ne pouvait donc pas être comme Adam!
Certes Jésus est à la ressemblance d'Adam, mais rien à voir avec Adam qui quand à lui est sorti de la terre; Jésus lui est venu du ciel!
Encore un faux enseignement dans l'islam
Bon, je pourrais t'en dire jusqu'à demain, mais une personne qui ne veut pas tendre son cœur vers Jésus, bien il faut le laisser, Dieu Jugera ceux qui ont mécru comme mentionne le Coran Sourate  47/ 8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines.
De plus, le Coran est falsifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture,


Dernière édition par Jean claude le Lun 16 Fév 2015, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:59

salamsam a écrit:

Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)

il y a des enseignements à tirer de ce que tu prends pour des calomnies et les supprimer dans le coran, là voilà bien la falsification flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyLun 16 Fév 2015, 21:14

Suite
Citation :
Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)
Justement, si la Bible avait été falsifiée, en principe on ne devrait pas raconter toutes les erreurs des Israélites.
Tsu, tsu, tsu, il faut analyser que les enfants ne réfléchissent pas autant que les adultes, donc c'est bien une preuve de la véracité de l'ensemble de la Bible.
En ce qui concerne Jésus
le hadith le commencement de la création de Dieu mentionne qu'il ne nait pas un homme que Shétan n'est touché de son doigt, à l'exception de Jésus fils de Marie, il est pur et bénit!
Tu peux dire ça de Mohamed??? Sais tu réellement ce que cela veut dire PUR???
Mohamed est arrivé sur terre et à été touché  du doigt de Shétan comme le mentionne ce hadith,
Mohamed a été empoisonné par une juive et Allah ne l'a pas préservé!
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre DIVIN Al Iram 128, tu comprends ce que cela veut dire de suivre un homme ordinaire impur selon hadith comme Mohamed?
C'est la catastrophe!
Contrairement, Jésus a été élevé aux coté de dAllah
Sourate Marie 19:33 Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus: « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! »  (Le Coran, la Sourate Marie 19:33).
Mort dans la chair, mais vivant dans l'esprit!

Aussi

La Sourate Al-Imran 3:55  et la Sourate Al-Maida 5:116-117

Un autre passage du Coran qui parle de la mort de Jésus est la Sourate  Al-Imran 3:55: « (Rappelle-toi) quand Allah dit : ‘Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [En Arabe: mutawaffeeka signifie: ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas’. »
Ici on ne parle pas de Jésus dans le futur, nous savons tous que Jésus est bien mort avant son heure.
C'est immédiatement le jour de sa mort qu'Allah l'a élevé vers lui en tant qu'esprit et fils spirituel, Allah étant fait lui aussi d'esprit et n'a pas de chair, ni de fils charnel, l'Islam ment une fois de plus en disant que les chrétiens mentionnent que Dieu s'est fait un enfant!

Donc tes petites histoires ne t'arrange pas beaucoup comme tu vois, non sois un peu sérieux stp.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le misanthrope

Le misanthrope



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:15

Jean claude a écrit:
Citation :
Il n'ya qu'un seul et unique Coran et il est absolument identique partout. Ce qui n'est pas du tout le cas des evangiles.
Allons voyons soyons sérieux!
Evangile veut dire bonne nouvelle, la Bible c'est 66 livres dont le CORAN se fait porteur en reprenant tout de ce qui est écrit etc..
Citation :

Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)

Désolé, mais l'Islam ne sait rien de la traduction de la Bible je t'en ai donné la preuve.
Aujourd'hui l'islam passe son temps à inventer sur les chrétiens, mais ne mentionne jamais ce que Mohamed avait dit en ce qui concerne les  73 sectes qu'il y aurait dans sa propre OUMA, idem chez les chrétiens.
Non, l'Islam n'est surtout pas révélateur de vérité, bien au contraire, l'Islam est dans l'erreur et se contredit sans cesse.

Vous enseignez dans l'Islam que la paradis serait au ciel, or votre propre CORAN mentionne le contraire Al baqara 2 /260
Dans l'islam vous enseignez que les personnes vont dans l'enfer de feux, c'est totalement faux, l'enfer c'est la tombe commune à tous les morts
Enfer: Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.) Par contre, des versions modernes (BFC ; PV ; S) réservent le mot “ enfer ” à la traduction du grec géénna, que la majorité des autres versions transcrivent “ géhenne ”.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
T'as toujours pas de chance dans vos faux enseignements et contradictions!
Dans l'islam vous mentionnez bien que Jésus est son verbe,que veut dire le verbe?

Dans le christianisme naissant, l'interprétation de Jésus comme "Logos" (Parole)
Bien non, vous dans l'Islam Jésus n'est qu'un simple prophète comme Adam, quelle bêtise car c'est d'Allah lui même qu'il (Jésus est descendu) il ne pouvait donc pas être comme Adam!
Certes Jésus est à la ressemblance d'Adam, mais rien à voir avec Adam qui quand à lui est sorti de la terre; Jésus lui est venu du ciel!
Encore un faux enseignement dans l'islam
Bon, je pourrais t'en dire jusqu'à demain, mais une personne qui ne veut pas tendre son cœur vers Jésus, bien il faut le laisser, Dieu Jugera ceux qui ont mécru comme mentionne le Coran Sourate  47/ 8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines.
De plus, le Coran est falsifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture,

ET ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:42

Jean claude a écrit:


Vous enseignez dans l'Islam que la paradis serait au ciel, or votre propre CORAN mentionne le contraire Al baqara 2 /260
Dans l'islam vous enseignez que les personnes vont dans l'enfer de feux, c'est totalement faux, l'enfer c'est la tombe commune à tous les morts

Je ne vais pas reprendre toute les aberrations que tu balances a chacun de tes posts ca me prendrait la journée et j'ai d'autres choses à faire. Surtout que t'es du genre a les enchainer.

Je vais me contenter de corriger un seul de tes mensonges qui démontre l'aberration de ta lecture des versets et des hadiths. Ainsi tu dis que le verset 260 de la Sourate 2 nous enseignerait que la Paradis est dans ce bas monde.

Voici ce que dit ce verset :

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Il n'y a que 2 explications possible a l'ineptie que tu as balancé. Soit tu n'as jamais lu ce verset soit tu as un esprit complètement tordu car il n'est absolument pas dit dans ce verset que le Paradis est ici bas et il est impossible de comprendre cela.

Tout le monde en sera témoin. Et tout tes autres propos sont du même niveau. Tu cites des versets et des hadiths et tu leur fait dire ce qu'ils ne disent ABSOLUMENT PAS !

Pour ce qui est de l'enfer, l'Islam enseigne que ce ne sera qu'APRES le jour du jugement dernier que les mécréants seront jetés au Feu de l'enfer. Pas juste aprés la mort mais APRES le jour du jugement dernier.

Tu as un grave problème l'ami. Tu ne comprend rien à ce que tu lis ou alors tu n'as rien lu et tu te contentes de balancer ce que ton eglise t'as appris mais ton eglise ta trés mal renseigné sur ce qu'enseigne le Coran.

Tout tes propos ne sont qu'ineptie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:52

salamsam a écrit:

Tu as un grave problème l'ami. Tu ne comprend rien à ce que tu lis ou alors tu n'as rien lu et tu te contentes de balancer ce que ton eglise t'as appris mais ton eglise ta trés mal renseigné sur ce qu'enseigne le Coran.


Son église est celle des TJ, c'est-à-dire celle de la Société Watch Tower, appelés Témoins de Jéhovah ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:09

Citation :
Voici ce que dit ce verset :

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Donc c'est bien ce que j'écris,
Allah montre à Abraham que le morts ne vont pas au ciel, mais reviennent en chair et en os.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:14

Citation :
Son église est celle des TJ, c'est-à-dire celle de la Société Watch Tower, appelés Témoins de Jéhovah ....
Mario,
Bonjour,
Il y a du vrai dans ce que tu écris,
Cependant,
Il y a deux appellations, exactement comme le VATICAN et les églises qui sont nombreuses sous des appellations différentes et qui selon les unes et les autres se traitent de sectes mutuellement en tant que chrétiens.
Les témoins de Jéhovah ont des congrégations, ou ce qu'on appel salles du royaume et ne sont pas divisés entre eux dans le monde parlant le même langage spirituel.
J'espère que j'ai pu t'éclairer cher frère en Dieu ?


Dernière édition par Jean claude le Mar 17 Fév 2015, 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:27

Jean claude a écrit:
Citation :
Voici ce que dit ce verset :

260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."

Donc c'est bien ce que j'écris,
Allah montre à Abraham que le morts ne vont pas au ciel, mais reviennent en chair et en os.
Bonne journée

Suspect

Ce verset est explicite, Abraham demande a Dieu de lui montrer comment Il ressucitera les morts. NON PAS où iront les mort aprés leurs résurrection MAIS COMMENT il les ressucitera. et toi tu en conclut que la Paradis est ici bas, NON PAS parce que le Coran dit cela, mais parce que ton eglises des témoins de Jéovah te disent que le Paradis sera ici bas et toi tu veux faire donc coincidé ce verset du Coran avec tes croyances de TJ.

Si on faisait un sondage sur ce forum auprés des chrétiens tu serais le seul a comprendre dans ce verset que le Coran dit que le Paradis est ici bas.

Tu es d'une grande mau.vaise Foi en détournant ainsi complètement le sens de ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:01

Citation :
Si on faisait un sondage sur ce forum auprès des chrétiens tu serais le seul a comprendre dans ce verset que le Coran dit que le Paradis est ici bas.

Pourtant avec tous les musulmans que je dialogue de porte en porte, ils  trouvent ça très logique, d'ailleurs personne ne désire choisir la date de sa mort.

On se le demande , si les musulmans comprennent le Coran?

- -Allah dit :
Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61).

Cela stipule bien que le paradis sera un lieu essentiellement peupler d'esclaves au service d'Allah.
Des humains qui prient juste pour devenir des Serviteurs .On croit rêvé ! Les saoudiens sont pareils, ils réclament que des esclaves et des serviteurs. Est-ce LA culture des arabes de là-bas ? La réponse est OUI.

A quoi bon d'aller au paradis si c'est pour devenir un serviteur -esclave ?

- -Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Rivière ? Fruits ?Ombrage ?

Sachant bien que le peuple arabe qui vit dans le désert, il n'y pas de "rivière" "fruits" " ombre".Il y a que du sable et des tempêtes.
Alors, les arabes ont-ils crée leur propre paradis, à leur goût ? Plausible !
On ne voit pas à quoi peuvent bien servir "rivière" " fruit" " ombre" .Déjà qu'on les a déjà sur terre; sauf chez les arabes, car ils vivent dans le désert.

Selon le Coran, nous somme DEJA au paradis !

En effet ,si on se base sur les dires des musulmans et leur paradis, les humains vivent déjà au paradis. Puisqu'ils ont tous les éléments .
Sauf les arabes, car ils sont dans le désert.

Est-ce les preuves que l'islam est une invention arabe ? Une copie de la bible et du Talmud qui existaient ....déjà !
Pourquoi les musulmans copient le monde -terre pour détailler le paradis ? A quoi bon de rêver d'un paradis alors que nous avons tout sur terre ?

Bref, je pourrait t'en sortir d'autre comme ça dans le Coran qui fait coïncider avec la paradis sur terre

Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Dieu, dans le Coran, avait dit aux anges, qu'il allait mettre l'Homme sur terre :

La vache - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
On comprend bien que si Adam avait été fidel, il ne serait pas mort, Adam selon la Bible a vécut 930 ans.
Adam pouvait vivre bien plus longtemps d'ailleurs les scientifiques ne s'expliquent toujours pas pourquoi nous vieillissons et mourront???

Suite,

Et quand Satan les a incité à pécher, Dieu leur dit de Descendre (du Paradis)

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
(juste un parenthèse) On voit mal Allah pardonner à Adam et le faire mourir par la suite, Allah se contredirait t'il?

Dieu avait destiné Adam comme vicaire sur la terre, puis il lui demande d'habiter le Paradis. Où se situe le Paradis ?

Je te signal que c'est pas moi qui le mentionne, mais le Coran (Djéna) Seriez vous parmi les incrédules?


Dernière édition par Jean claude le Mar 17 Fév 2015, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:05

Suite,
Moi je te parle pas des témoins de Jéhovah mais de la Bible
Révélation 21:
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
Bon après tout si tu veux aller là haut, c'est ton problème, moi je n'aime pas la hauteur, puis j'ai très peur du vide.
Tous ce qui existe sur la terre est merveilleux, là haut tous te le diront il n'y a rien qui vaille la peine de s'y installer si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 1892655765






Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:13

Jean claude a écrit:
Citation :
Si on faisait un sondage sur ce forum auprès des chrétiens tu serais le seul a comprendre dans ce verset que le Coran dit que le Paradis est ici bas.

Pourtant avec tous les musulmans que je dialogue de porte en porte, ils  trouvent ça très logique, d'ailleurs personne ne désire choisir la date de sa mort.

On se le demande , si les musulmans comprennent le Coran?

- -Allah dit :
Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61).

Cela stipule bien que le paradis sera un lieu essentiellement peupler d'esclaves au service d'Allah.
Des humains qui prient juste pour devenir des Serviteurs .On croit rêvé ! Les saoudiens sont pareils, ils réclament que des esclaves et des serviteurs. Est-ce LA culture des arabes de là-bas ? La réponse est OUI.

A quoi bon d'aller au paradis si c'est pour devenir un serviteur -esclave ?

- -Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Rivière ? Fruits ?Ombrage ?

Sachant bien que le peuple arabe qui vit dans le désert, il n'y pas de "rivière" "fruits" " ombre".Il y a que du sable et des tempêtes.
Alors, les arabes ont-ils crée leur propre paradis, à leur goût ? Plausible !
On ne voit pas à quoi peuvent bien servir "rivière" " fruit" " ombre" .Déjà qu'on les a déjà sur terre; sauf chez les arabes, car ils vivent dans le désert.

Selon le Coran, nous somme DEJA au paradis !

En effet ,si on se base sur les dires des musulmans et leur paradis, les humains vivent déjà au paradis. Puisqu'ils ont tous les éléments .
Sauf les arabes, car ils sont dans le désert.

Est-ce les preuves que l'islam est une invention arabe ? Une copie de la bible et du Talmud qui existaient ....déjà !
Pourquoi les musulmans copient le monde -terre pour détailler le paradis ? A quoi bon de rêver d'un paradis alors que nous avons tout sur terre ?

Bref, je pourrait t'en sortir d'autre comme ça dans le Coran qui fait coïncider avec la paradis sur terre

Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Dieu, dans le Coran, avait dit aux anges, qu'il allait mettre l'Homme sur terre :

La vache - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
(juste un parenthèse) On voit mal Allah pardonner à Adam et le faire mourir par la suite, Allah se contredirait t'il?
On comprend bien que si Adam avait été fidel, il ne serait pas mort, Adam selon la Bible a vécut 930 ans.
Adam pouvait vivre bien plus longtemps d'ailleurs les scientifiques ne s'expliquent toujours pas pourquoi nous vieillissons et mourront???

Suite,

Et quand Satan les a incité à pécher, Dieu leur dit de Descendre (du Paradis)

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

Dieu avait destiné Adam comme vicaire sur la terre, puis il lui demande d'habiter le Paradis. Où se situe le Paradis ?

Je te signal que c'est pas moi qui le mentionne, mais le Coran (Djéna) Seriez vous parmi les incrédules?
Servir dieu n'est pas comparable à nous les humains , une personne qui sert son Maître , ou Maître de chambre qui sert une gouvernante , ou une gouvernante qui sert le propriétaire , n'est pas la même chose avec dieu , serviteur de dieu est celui qui se soumis à le prier , et à demander pardon à ses péchés , de respecter ses commandements , et de croire aux écritures révélés , etc ...

  si les saoudéns font de la servitude ou de l'esclavage , c'est d'humain à humain , et ils répondront sur leurs actes ou œuvres , et ce n'est pas tous les saoudiens , ne met pas tout le monde dans le même panier d’œuf , et pour le paradis c'est pas gratos , nous rentrerons qu'avec la miséricorde de Dieu , et pas avec nos bonnes oeuvres , si la [......] les a accompagné , alors Dieu reconnaitra les hypocrites .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:22

Citation :
Servir Dieu n'est pas comparable à nous les humains ,

Oui effectivement, sur ce point nous sommes d'accord.
Pourtant,
Si Dieu avait voulu créer un paradis au ciel, il a perdu du temps en mettant Adam et Eve sur la terre!
Pourquoi la sagesse de Dieu se serait perdu en conjectures?
Non, soyons raisonnables stp.
Le but de certaines religions, c'était avant tout que les personnes qui meurent dans les batailles commandées par les hommes imbus de pouvoir, domine l'homme à son détriment soient récompensées; c'est une stratégie bien connue, heureusement que la Bible nous éclaire.
Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 14:36

Jean claude a écrit:
Citation :
Servir Dieu n'est pas comparable à nous les humains ,

Oui effectivement, sur ce point nous sommes d'accord.
Pourtant,
Si Dieu avait voulu créer un paradis au ciel, il a perdu du temps en mettant Adam et Eve sur la terre!
Pourquoi la sagesse de Dieu se serait perdu en conjectures?
Non, soyons raisonnables stp.
Le but de certaines religions, c'était avant tout que les personnes qui meurent dans les batailles commandées par les hommes imbus de pouvoir, domine l'homme à son détriment soient récompensées; c'est une stratégie bien connue, heureusement que la Bible nous éclaire.
Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:10

Jean claude a écrit:


Pourtant avec tous les musulmans que je dialogue de porte en porte, ils  trouvent ça très logique, d'ailleurs personne ne désire choisir la date de sa mort.

On se le demande , si les musulmans comprennent le Coran?

- -Allah dit :
Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61).

Cela stipule bien que le paradis sera un lieu essentiellement peupler d'esclaves au service d'Allah.
Des humains qui prient juste pour devenir des Serviteurs .On croit rêvé ! Les saoudiens sont pareils, ils réclament que des esclaves et des serviteurs. Est-ce LA culture des arabes de là-bas ? La réponse est OUI.

A quoi bon d'aller au paradis si c'est pour devenir un serviteur -esclave ?

- -Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Rivière ? Fruits ?Ombrage ?

Sachant bien que le peuple arabe qui vit dans le désert, il n'y pas de "rivière" "fruits" " ombre".Il y a que du sable et des tempêtes.
Alors, les arabes ont-ils crée leur propre paradis, à leur goût ? Plausible !
On ne voit pas à quoi peuvent bien servir "rivière" " fruit" " ombre" .Déjà qu'on les a déjà sur terre; sauf chez les arabes, car ils vivent dans le désert.

Selon le Coran, nous somme DEJA au paradis !

En effet ,si on se base sur les dires des musulmans et leur paradis, les humains vivent déjà au paradis. Puisqu'ils ont tous les éléments .
Sauf les arabes, car ils sont dans le désert.

Est-ce les preuves que l'islam est une invention arabe ? Une copie de la bible et du Talmud qui existaient ....déjà !
Pourquoi les musulmans copient le monde -terre pour détailler le paradis ? A quoi bon de rêver d'un paradis alors que nous avons tout sur terre ?

Bref, je pourrait t'en sortir d'autre comme ça dans le Coran qui fait coïncider avec la paradis sur terre

Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Dieu, dans le Coran, avait dit aux anges, qu'il allait mettre l'Homme sur terre :

La vache - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
On comprend bien que si Adam avait été fidel, il ne serait pas mort, Adam selon la Bible a vécut 930 ans.
Adam pouvait vivre bien plus longtemps d'ailleurs les scientifiques ne s'expliquent toujours pas pourquoi nous vieillissons et mourront???

Suite,

Et quand Satan les a incité à pécher, Dieu leur dit de Descendre (du Paradis)

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
(juste un parenthèse) On voit mal Allah pardonner à Adam et le faire mourir par la suite, Allah se contredirait t'il?

Dieu avait destiné Adam comme vicaire sur la terre, puis il lui demande d'habiter le Paradis. Où se situe le Paradis ?

Je te signal que c'est pas moi qui le mentionne, mais le Coran (Djéna) Seriez vous parmi les incrédules?


Eh non tu défis encore l'évidence. Le Paradis n'est pas de ce monde. Le Jardin d'Eden était il de ce bas monde ? Qu'y a t'il dans le mot "Jardin d'Eden" ? Allez je vais t'aider. Il y a le mot Jardin, BRAVO ! Et est ce que le Jardin d'Eden était ici bas ? Je vais encore t'aider. Eh Non le J'adin d'Eden n'était pas dans ce bas monde.

Et que nous enseigne le Coran ? Que le Paradis n'est pas de ce monde.

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

"les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux" [Coran Sourate Ar Raad XIII, 23-24].

Eh oui le Paradis est le Jardin d'Eden. Adam et toute sa descendance qui aura crut en son Seigneur reviendront dans le Jardin d'Eden, pour y demeurer Eternellement.

« Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur»

Je ne connais pas de fleuve de lait, de miel et de vin sur terre. Tu peux me dire où il y en a ?

Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25)

Dieu a dit "descendez". Aprés qu'Adam et Eve aient commis la faut. Car le Paradis est dans les cieux, et la terre est ici bas.

Le Paradis est le Jardin d'Eden. Et Dieu a pardonné a Adam et Eve parce qu'Il leur a permis de retrouver le Paradis aprés leur mort ainsi que tout les bons croyants. Contrairement a Satan le maudit, qui goutera aussi a la mort, mais son séjour sera le Feu de l'Enfer pour l'eternité.

Je comprend bien que tu ressent le besoin de justifier ta croyance selon laquelle le Paradis est ici bas mais n'essaie pas de le faire avec le Coran car le Coran enseigne que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Dailleurs il me semble qu'en dehors des TJ les autres chrétiens ne croient pas que le Paradis est de ce monde, me trompe - je ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:20

Citation :
ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....
Bon, sur certains points nous sommes encore d'accord.
C'est effectivement l'homme qui est à la tête dans un mouvements religieux et qui est en accord avec le gouvernement en place qui fait qu'il utilise l'homme.
Nous avons l'exemple des Israélites qui se servir de leur force (en nombre) pour faire condamner Jésus.
Tout ça par des subterfuges.
Aujourd'hui de nombreuses nations se dont détachées des chefs religieux devenant ainsi des pays démocratiques, mais ce n'est psa le cas de tous

Citation :
les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les religions c'est l'enseignement et l'interprétation qu'on en fait à l'intérieur qui est parfois catastrophique.
De pauvres gens qui ne savent pas bien lire et qui font confiance en leurs chefs religieux, pensent que ce qu'on leur ordonne de faire est juste et ils interprètent la Bible et autre lectures religieuses, ce dans nombreux pays.
Il faut noter que tous les plus grands massacres de pauvres gens ont bien été souvent fait au nom de la religion dans le monde.
C'est pourquoi je t'ai cité que l'homme domine l'homme à son détriment Ecclésiaste 8:9 .
Dans certains pays c'est encore les chefs religieux qui commandent et son à la tête des décisions les plus importantes.
bref, je ne veux pas m'étendre sur ce sujet, mais c'est Sheitan qui est à l'origine de tout ça comme nous le savons.
L'homme c'est un vantard et il veut avant tout dominer afin d'assoir sa souveraineté sur les plus faibles d'esprits.
C'est ainsi que les autres qui n'acceptent pas cette domination se rebelles contre la tyrannie.
Bonne fin de journée et merci pour ce bon dialogue.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:25

Citation :
« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]
Merci, c'est bien que tu fasses ressortir (large COMME les cieux)
Il est évident ici que le paradis est sur la terre ou sinon ça serait au ciel qu'Allah mentionnerait que les humains se trouveront.
Comme tu vois, il faut bien lire ce que tu écris, sinon tu perds tous le sens des mots et des phrases.
Exemple: je viens vers vous comme un lion rugissant, pourtant je ne suis pas un lion mais un homme etc..

Suite
Citation :
Je comprend bien que tu ressent le besoin de justifier ta croyance selon laquelle le Paradis est ici bas mais n'essaie pas de le faire avec le Coran car le Coran enseigne que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Oui, effectivement, tu as raison, le royaume de Dieu n'est pas sur terre effectivement(mais il s'agit du royaume de Dieu et pas du paradis) et la Bible enseigne cela également.
Jésus mentionne bien contrairement que son royaume ne fait pas parti de ce monde, voici ce qu'enseigne la Bible

Jésus a dit au gouverneur romain Ponce Pilate : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” (Jean 18:36).
Les disciples de Jésus avaient des pensées différentes selon ce qu'ils étaient appelé (ou engendré de l'esprit saint)
les autres,
Isaie 2: 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
Quelques autres versets de la Bible en suivant:

(Psaume 72:7) En ses jours le juste germera, et l’abondance de paix jusqu’à ce que la lune ne soit plus.
(Isaïe 60:18) “ On n’entendra plus [parler] de violence dans ton pays, ni de pillage ni d’effondrement à l’intérieur de tes frontières. Oui, tu appelleras tes murailles : Salut, et tes portes : Louange.
(Mika 4:3) Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre.
En ce qui concerne le paradis,

PARADIS
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.


Bonne fin de journée


Dernière édition par Jean claude le Mar 17 Fév 2015, 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
gerard2007

gerard2007



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:29

salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:


Pourtant avec tous les musulmans que je dialogue de porte en porte, ils  trouvent ça très logique, d'ailleurs personne ne désire choisir la date de sa mort.

On se le demande , si les musulmans comprennent le Coran?

- -Allah dit :
Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61).

Cela stipule bien que le paradis sera un lieu essentiellement peupler d'esclaves au service d'Allah.
Des humains qui prient juste pour devenir des Serviteurs .On croit rêvé ! Les saoudiens sont pareils, ils réclament que des esclaves et des serviteurs. Est-ce LA culture des arabes de là-bas ? La réponse est OUI.

A quoi bon d'aller au paradis si c'est pour devenir un serviteur -esclave ?

- -Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Rivière ? Fruits ?Ombrage ?

Sachant bien que le peuple arabe qui vit dans le désert, il n'y pas de "rivière" "fruits" " ombre".Il y a que du sable et des tempêtes.
Alors, les arabes ont-ils crée leur propre paradis, à leur goût ? Plausible !
On ne voit pas à quoi peuvent bien servir "rivière" " fruit" " ombre" .Déjà qu'on les a déjà sur terre; sauf chez les arabes, car ils vivent dans le désert.

Selon le Coran, nous somme DEJA au paradis !

En effet ,si on se base sur les dires des musulmans et leur paradis, les humains vivent déjà au paradis. Puisqu'ils ont tous les éléments .
Sauf les arabes, car ils sont dans le désert.

Est-ce les preuves que l'islam est une invention arabe ? Une copie de la bible et du Talmud qui existaient ....déjà !
Pourquoi les musulmans copient le monde -terre pour détailler le paradis ? A quoi bon de rêver d'un paradis alors que nous avons tout sur terre ?

Bref, je pourrait t'en sortir d'autre comme ça dans le Coran qui fait coïncider avec la paradis sur terre

Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Dieu, dans le Coran, avait dit aux anges, qu'il allait mettre l'Homme sur terre :

La vache - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
On comprend bien que si Adam avait été fidel, il ne serait pas mort, Adam selon la Bible a vécut 930 ans.
Adam pouvait vivre bien plus longtemps d'ailleurs les scientifiques ne s'expliquent toujours pas pourquoi nous vieillissons et mourront???

Suite,

Et quand Satan les a incité à pécher, Dieu leur dit de Descendre (du Paradis)

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
(juste un parenthèse) On voit mal Allah pardonner à Adam et le faire mourir par la suite, Allah se contredirait t'il?

Dieu avait destiné Adam comme vicaire sur la terre, puis il lui demande d'habiter le Paradis. Où se situe le Paradis ?

Je te signal que c'est pas moi qui le mentionne, mais le Coran (Djéna) Seriez vous parmi les incrédules?


Eh non tu défis encore l'évidence. Le Paradis n'est pas de ce monde. Le Jardin d'Eden était il de ce bas monde ? Qu'y a t'il dans le mot "Jardin d'Eden" ? Allez je vais t'aider. Il y a le mot Jardin, BRAVO ! Et est ce que le Jardin d'Eden était ici bas ? Je vais encore t'aider. Eh Non le J'adin d'Eden n'était pas dans ce bas monde.

Et que nous enseigne le Coran ? Que le Paradis n'est pas de ce monde.

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

"les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux" [Coran Sourate Ar Raad XIII, 23-24].

Eh oui le Paradis est le Jardin d'Eden. Adam et toute sa descendance qui aura crut en son Seigneur reviendront dans le Jardin d'Eden, pour y demeurer Eternellement.

« Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur»

Je ne connais pas de fleuve de lait, de miel et de vin sur terre. Tu peux me dire où il y en a ?

Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25)

Dieu a dit "descendez". Aprés qu'Adam et Eve aient commis la faut. Car le Paradis est dans les cieux, et la terre est ici bas.

Le Paradis est le Jardin d'Eden. Et Dieu a pardonné a Adam et Eve  parce qu'Il leur a permis de retrouver le Paradis aprés leur mort ainsi que tout les bons croyants. Contrairement a Satan le maudit, qui goutera aussi a la mort, mais son séjour sera le Feu de l'Enfer pour l'eternité.

Je comprend bien que tu ressent le besoin de justifier ta croyance selon laquelle le Paradis est ici bas mais n'essaie pas de le faire avec le Coran car le Coran enseigne que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Dailleurs il me semble qu'en dehors des TJ les autres chrétiens ne croient pas que le Paradis est de ce monde, me trompe - je ?


quand comprendra tu que ce que dit le coran , n'est pas parole d'evangiles ? Rolling Eyes
nous ne croyons pas en ce que dit un homme .
des hommes qui ont dit croyaient moi un ange me parle il y en eu légion .
donne des arguments plus valable pour que nous écoutions la parole de cet homme .

les juifs sont beaucoup plus persuasifs , ils fetent tous les ans la sortie d'egypte le don de la thora et les dix plaies .
cet argument est beton si l'on a un peu de reflexion .

s'il les fêtes cette années il y a 10 siècles ils les fêtaient aussi , 20 siècles aussi .
médite la dessus et tu comprendra la vérité .
la première année ou ils ont fêtè ces événements prouve que l'année précédente ses événements ont eu lieu .

le don de la thora donné par dieu sur le mon Sinaï devant 600000 juifs , ne se troque pour un coran donné par un homme .

si dieu avait voulu supprimé la thora pour la remplacer par le coran , il aurait reunis 1 millions d'arabes , et leur aurait donné le coran , comme il a donné la thora (avec des preuves ).

y a pas photo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 15:50

gerard2007 a écrit:


quand comprendra tu que ce que dit le coran , n'est pas parole d'evangiles ? Rolling Eyes
nous ne croyons pas en ce que dit un homme .
des hommes qui ont dit croyaient moi un ange me parle il y en eu légion .
donne des arguments plus valable pour que nous écoutions la parole de cet homme .

les juifs sont beaucoup plus persuasifs , ils fetent tous les ans la sortie d'egypte le don de la thora et les dix plaies .
cet argument est beton si l'on a un peu de reflexion .

s'il les fêtes cette années il y a 10 siècles ils les fêtaient aussi  , 20 siècles aussi .
médite la dessus et tu comprendra la vérité .
la première année ou ils ont fêtè ces événements prouve que l'année précédente ses événements ont eu lieu .

le don de la thora donné par dieu sur le mon Sinaï devant 600000 juifs , ne se troque pour un coran donné par un homme .

si dieu avait voulu supprimé la thora pour la remplacer par le coran , il aurait reunis 1 millions d'arabes , et leur aurait donné le coran , comme il a donné la thora (avec des preuves ).

y a pas photo
 

Tu crois en ce que tu veux Gerard. Moi je répondais a Jean Claude qui essaie de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Que vous ne croyez pas au Coran comme venant de Dieu c'est votre problème mais ne faites pas dire au Coran ce qu'il ne dit ABSOLUMENT PAS !

Voila tout mon propos auquel tu répondais. Donc ta réponse a mes propos sont hors sujet.

Pour ce qui est de la Torah qui a été donné à Moise au mont Sinai et qui a été entièrement dicté par Dieu, Ikl me semble bien qu' il n'y avait aucun témoin puisque cela a eut lieu, me semble t'il lorsque Moise était partit seul au Mont Sinai.

Corriger moi si je me trompe.

Et ton argument, venant d'un chrétien, tombe à l'eau, puisque les evangiles n'a pas été donné a Jésus ou a ces apotres devant des milliers de chrétiens.

Dailleurs seul une trés faible partie des evangiles contiennent des citations de Jésus (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:03

Citation :
Pour ce qui est de la Torah qui a été donné à Moise au mont Sinai et qui a été entièrement dicté par Dieu, Ikl me semble bien qu' il n'y avait aucun témoin puisque cela a eut lieu, me semble t'il lorsque Moise était partit seul au Mont Sinai.
Salam
Seulement petit problème est que le Coran confirme les écritures de la Bible et nous seulement, le Coran mentionne tout ce qui s'est passé, donc???
Citation :

Corriger moi si je me trompe.

Et ton argument, venant d'un chrétien, tombe à l'eau, puisque les evangiles n'a pas été donné a Jésus ou a ces apotres devant des milliers de chrétiens.

Dailleurs seul une trés faible partie des evangiles contiennent des citations de Jésus (pbsl).

Non, moi je n'ai pas à te corriger, il suffit de lire le CORAN comme je le fais régulièrement.
L'injil est parfaitement reconnu dans le CORAN à moins qu'il a été falsifié par le CORAN lui même ???
Allah pourrait t'il se tromper ainsi???

Citation :
Dailleurs seul une trés faible partie des evangiles contiennent des citations de Jésus (pbsl).

Jésus n'est pas resté longtremps sur terre et toi et moi le savons,
Le livre de la révélation qui a été fait à l'apôtre jean en 98 d NE  en  est suffisant,  Révélation  22:18 ou il est mentionné de rien ajouté car le livre est scellé.

Aussi et pas seulement, il faudrait plus que le CORAN pour comprendre ce que Jésus enseigna à ses disciples qui étaient tous témoins.


Bon aller soyons sur la bonne route, c'est ça le principal.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Le misanthrope

Le misanthrope



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:35

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
Jean claude a écrit:


Pourtant avec tous les musulmans que je dialogue de porte en porte, ils  trouvent ça très logique, d'ailleurs personne ne désire choisir la date de sa mort.

On se le demande , si les musulmans comprennent le Coran?

- -Allah dit :
Aux jardins du séjour (éternel), que le Tout-Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui ont cru à l'Invisible. Car Sa promesse arrivera sans doute. (Surat Maryam: 61).

Cela stipule bien que le paradis sera un lieu essentiellement peupler d'esclaves au service d'Allah.
Des humains qui prient juste pour devenir des Serviteurs .On croit rêvé ! Les saoudiens sont pareils, ils réclament que des esclaves et des serviteurs. Est-ce LA culture des arabes de là-bas ? La réponse est OUI.

A quoi bon d'aller au paradis si c'est pour devenir un serviteur -esclave ?

- -Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Rivière ? Fruits ?Ombrage ?

Sachant bien que le peuple arabe qui vit dans le désert, il n'y pas de "rivière" "fruits" " ombre".Il y a que du sable et des tempêtes.
Alors, les arabes ont-ils crée leur propre paradis, à leur goût ? Plausible !
On ne voit pas à quoi peuvent bien servir "rivière" " fruit" " ombre" .Déjà qu'on les a déjà sur terre; sauf chez les arabes, car ils vivent dans le désert.

Selon le Coran, nous somme DEJA au paradis !

En effet ,si on se base sur les dires des musulmans et leur paradis, les humains vivent déjà au paradis. Puisqu'ils ont tous les éléments .
Sauf les arabes, car ils sont dans le désert.

Est-ce les preuves que l'islam est une invention arabe ? Une copie de la bible et du Talmud qui existaient ....déjà !
Pourquoi les musulmans copient le monde -terre pour détailler le paradis ? A quoi bon de rêver d'un paradis alors que nous avons tout sur terre ?

Bref, je pourrait t'en sortir d'autre comme ça dans le Coran qui fait coïncider avec la paradis sur terre

Allah dit :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: c'est un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu. (Surat ar-Ra'd: 35)

Dieu, dans le Coran, avait dit aux anges, qu'il allait mettre l'Homme sur terre :

La vache - 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

Et Il dit à Adam d'habiter le Paradis ..
La vache - 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
On comprend bien que si Adam avait été fidel, il ne serait pas mort, Adam selon la Bible a vécut 930 ans.
Adam pouvait vivre bien plus longtemps d'ailleurs les scientifiques ne s'expliquent toujours pas pourquoi nous vieillissons et mourront???

Suite,

Et quand Satan les a incité à pécher, Dieu leur dit de Descendre (du Paradis)

La vache - 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
(juste un parenthèse) On voit mal Allah pardonner à Adam et le faire mourir par la suite, Allah se contredirait t'il?

Dieu avait destiné Adam comme vicaire sur la terre, puis il lui demande d'habiter le Paradis. Où se situe le Paradis ?

Je te signal que c'est pas moi qui le mentionne, mais le Coran (Djéna) Seriez vous parmi les incrédules?


Eh non tu défis encore l'évidence. Le Paradis n'est pas de ce monde. Le Jardin d'Eden était il de ce bas monde ? Qu'y a t'il dans le mot "Jardin d'Eden" ? Allez je vais t'aider. Il y a le mot Jardin, BRAVO ! Et est ce que le Jardin d'Eden était ici bas ? Je vais encore t'aider. Eh Non le J'adin d'Eden n'était pas dans ce bas monde.

Et que nous enseigne le Coran ? Que le Paradis n'est pas de ce monde.

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée; ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels » [Coran Sourate Az Zoumar XXXIX, verset 73].

"les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d’eux" [Coran Sourate Ar Raad XIII, 23-24].

Eh oui le Paradis est le Jardin d'Eden. Adam et toute sa descendance qui aura crut en son Seigneur reviendront dans le Jardin d'Eden, pour y demeurer Eternellement.

« Il y aura là des fleuves dont l'eau est incorruptible, des fleuves de lait au goût inaltérable, des fleuves de vin, délices pour ceux qui en boivent, des fleuves de miel purifié. Ils y trouveront aussi toutes sortes de fruits et le pardon de leur Seigneur»

Je ne connais pas de fleuve de lait, de miel et de vin sur terre. Tu peux me dire où il y en a ?

Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! Et il leur jura: Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseillé. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? Tous deux dirent: Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants. Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. (Sourate 7: 19-25)

Dieu a dit "descendez". Aprés qu'Adam et Eve aient commis la faut. Car le Paradis est dans les cieux, et la terre est ici bas.

Le Paradis est le Jardin d'Eden. Et Dieu a pardonné a Adam et Eve  parce qu'Il leur a permis de retrouver le Paradis aprés leur mort ainsi que tout les bons croyants. Contrairement a Satan le maudit, qui goutera aussi a la mort, mais son séjour sera le Feu de l'Enfer pour l'eternité.

Je comprend bien que tu ressent le besoin de justifier ta croyance selon laquelle le Paradis est ici bas mais n'essaie pas de le faire avec le Coran car le Coran enseigne que le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde.

Dailleurs il me semble qu'en dehors des TJ les autres chrétiens ne croient pas que le Paradis est de ce monde, me trompe - je ?


quand comprendra tu que ce que dit le coran , n'est pas parole d'evangiles ? Rolling Eyes
nous ne croyons pas en ce que dit un homme .
des hommes qui ont dit croyaient moi un ange me parle il y en eu légion .
donne des arguments plus valable pour que nous écoutions la parole de cet homme .

les juifs sont beaucoup plus persuasifs , ils fetent tous les ans la sortie d'egypte le don de la thora et les dix plaies .
cet argument est beton si l'on a un peu de reflexion .

s'il les fêtes cette années il y a 10 siècles ils les fêtaient aussi  , 20 siècles aussi .
médite la dessus et tu comprendra la vérité .
la première année ou ils ont fêtè ces événements prouve que l'année précédente ses événements ont eu lieu .

le don de la thora donné par dieu sur le mon Sinaï devant 600000 juifs , ne se troque pour un coran donné par un homme .

si dieu avait voulu supprimé la thora pour la remplacer par le coran , il aurait reunis 1 millions d'arabes , et leur aurait donné le coran , comme il a donné la thora (avec des preuves ).

y a pas photo
 

C'est clair c'est pour cela qu'ils ont troqué la thora contre le veau d'or ...De plus l'histoire des 6000 juifs c'est juste du pipeau ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:35

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:


quand comprendra tu que ce que dit le coran , n'est pas parole d'evangiles ? Rolling Eyes
nous ne croyons pas en ce que dit un homme .
des hommes qui ont dit croyaient moi un ange me parle il y en eu légion .
donne des arguments plus valable pour que nous écoutions la parole de cet homme .

les juifs sont beaucoup plus persuasifs , ils fetent tous les ans la sortie d'egypte le don de la thora et les dix plaies .
cet argument est beton si l'on a un peu de reflexion .

s'il les fêtes cette années il y a 10 siècles ils les fêtaient aussi  , 20 siècles aussi .
médite la dessus et tu comprendra la vérité .
la première année ou ils ont fêtè ces événements prouve que l'année précédente ses événements ont eu lieu .

le don de la thora donné par dieu sur le mon Sinaï devant 600000 juifs , ne se troque pour un coran donné par un homme .

si dieu avait voulu supprimé la thora pour la remplacer par le coran , il aurait reunis 1 millions d'arabes , et leur aurait donné le coran , comme il a donné la thora (avec des preuves ).

y a pas photo
 

Tu crois en ce que tu veux Gerard. Moi je répondais a Jean Claude qui essaie de faire dire au Coran ce qu'il ne dit pas.

Que vous ne croyez pas au Coran comme venant de Dieu c'est votre problème mais ne faites pas dire au Coran ce qu'il ne dit ABSOLUMENT PAS !

Voila tout mon propos auquel tu répondais. Donc ta réponse a mes propos sont hors sujet.

Pour ce qui est de la Torah qui a été donné à Moise au mont Sinai et qui a été entièrement dicté par Dieu, Ikl me semble bien qu' il n'y avait aucun témoin puisque cela a eut lieu, me semble t'il lorsque Moise était partit seul au Mont Sinai.

Corriger moi si je me trompe.

Et ton argument, venant d'un chrétien, tombe à l'eau, puisque les evangiles n'a pas été donné a Jésus ou a ces apotres devant des milliers de chrétiens.

Dailleurs seul une trés faible partie des evangiles contiennent des citations de Jésus (pbsl).

analyse bien cette phrase .

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev

si les juifs n'avaient rien vu , Moise et sa thora n'aurait pas tenu .

MOISE qui parle a son peuple

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

si les juifs n'avaient rien entendu , sa thora n'aurais pas tenu .

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui
. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

si tu analyses bien ces versets , tu devra convenir que si le peuple juif n'avait pas vu et entendu , ils n'auraient pas suivi et commémoré tous les ans le don de la thora .

c'est la force des juifs pour leur thora , concernant les chretiens et les musulmans il faut croire la parole d'un homme .
quoi que pour jésus

(cf. Mt 3, 16). On entendit alors une voix venue du ciel qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j'ai mis tout mon amour » (Mt 3, 17)

dans le coran est il question d'une voix qui s'adresse au peuple ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:55

gerard2007 a écrit:




analyse bien cette phrase .

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev

si les juifs n'avaient rien vu , Moise et sa thora n'aurait pas tenu .

MOISE qui parle a son peuple

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

si les juifs n'avaient rien entendu , sa thora n'aurais pas tenu .

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui
. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

si tu analyses bien ces versets , tu devra convenir que si le peuple juif n'avait pas vu et entendu , ils n'auraient pas suivi et commémoré tous les ans le don de la thora .

c'est la force des juifs pour leur thora , concernant les chretiens et les musulmans il faut croire la parole d'un homme .
quoi que pour jésus

(cf. Mt 3, 16). On entendit alors une voix venue du ciel qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j'ai mis tout mon amour » (Mt 3, 17)

dans le coran est il question d'une voix qui s'adresse au peuple ?


J'ai beau chercher je ne trouve aucun texte qui dise que les Juifs ont été témoins du dons de la Torah.

J'ai trouvé ceci en revanche :

D'après la tradition juive, ces livres furent révélés à Moïse par Dieu, dont une partie sur le mont Sinaï.
Diverses opinions circulent dans la littérature rabbinique sur le moment où elle fut révélée entière :
pour certains, elle fut donnée d'un bloc sur le mont Sinaï. Dans cette vision, dite « maximaliste », Moïse eut non seulement connaissance de toutes les paroles de Dieu (« et Dieu dit à Moïse ») mais aussi tous les évènements ultérieurs au mont Sinaï jusqu'à sa mort, voire au-delà ;

d'autres sources pensent que la Torah fut révélée sur le Sinaï jusqu'au Sinaï même, et que le reste serait venu « par épisode » et ne se serait conclu qu'à la mort de Moïse ;

une autre école de pensée (dont le Rav Avraham ibn Ezra est le tenant le plus connu, mais il fut précédé dans cette voie depuis la Haute Antiquité) est que la Torah, bien qu'ayant été écrite par Moïse dans sa quasi-totalité, fut complétée après sa mort par Josué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versets que tu cites ne sont absolument pas explicite. Il me semble bien qu'au Mont Sinai Moise était seul.

Sinon pour les evangiles... no comment, vous ne savez même pas qui sont les auteurs des evangiles que nous avons aujourd'hui et sans parlait des multiples altérations.

Pour ce qui est du Coran, les compagnons du prophète étaient témoin des révélations du prophète Mohamad (pbsl). Le Coran a été révélé par étape et pas d'une seul coup et Mohamad (pbsl) recut plusieurs révélation alors qu'il était entouré de ses compagnons et leur récitait juste aprés les avoir recut.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 05:58

Citation :
Sinon pour les evangiles... no comment, vous ne savez même pas qui sont les auteurs des evangiles que nous avons aujourd'hui et sans parlait des multiples altérations.

Quelle bêtise que tu racontes là!
Tous les évangiles qui ont été écrits jadis ont leur nom (Matthieu, Luc, jean, etc pour ne pas tous les citer)
Pour les aaltérations, on se demande comment le Coran a fait pour reprendre toutes ces altérations?
Allah se serait donc trompé lui aussi?

Le coran a attesté que le peuple du Livre a préservé celui-ci à l’époque de Muhammad

Le chapitre de la table servie (Sourate Al-Ma'idah) 44 : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle se trouvaient conseil et lumière. Par elle les Prophètes qui se soumettaient eux-mêmes à Allah jugeaient les Juifs. Les rabbis et les prêtres faisaient confiance à la protection du Livre d’Allah et il y avait des témoignages en ce sens.

- Que signifie ce verset particulier : « les Prophètes qui se soumettaient eux-mêmes à Allah ».

Les commentateurs disent que ces Prophètes étaient ceux qui soumettaient leur vie à la volonté d’Allah; ils s’engageaient à préserver les paroles de Dieu et à témoigner de leur véracité. (1)

- Le chapitre de la Vache(Sourate Al-Baqarah) 146, et le chapitre des Troupeaux (Sourate Al-An'am) 20 : « Ceux auxquels nous avons donné l’Ecriture, ils la connaissent comme ils reconnaissent leurs fils ».
 

La seconde objection: L’occurrence de falsification après l’époque de Muhammad

Un autre groupe dit que la falsification a eu lieu après la mort de Muhammad

? Premier point : le coran a témoigné que la Sainte Bible est un avertissement de Dieu, par conséquent celui-ci l’a gardé de toute falsification.
 

1) Le Coran atteste que la Sainte Bible est Dhiker (un avertissement) venant de Dieu :

- Le chapitre du prophète (Sourate Al-Anbiya) 7 : “Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous inspirions, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé, si vous ne savez pas

- Que veut dire Rappel ? Imam Abdullah Yousef Ali a dit a dit que le Rappel (Dhikr) est le message de Dieu ». (2)

Ce verset est répété avec les mêmes expressions :

- Le chapitre des abeilles (Sourate An-Nahl) 43 : « Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Si vous ne le savez pas, interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé. Nous avons envoyé les Prophètes avec des preuves irréfutables et les Ecritures.

- Le chapitre Rocky Tract (Sourate Al-Hijr) 9 : « C’est nous qui avons envoyé le Rappel, et à coup sûr, nous le maintiendrons.

Notez la vocalisation du nom de ce chapitre, Al-Hijr et non Al-Hajar, appelé ensuite la Montagne Al-Jihr.

Actuellement, ces affirmations (de falsification) portent atteinte à la véracité de la Sainte Bible qui est venue de Dieu comme un avertissement, un conseil et une lumière. Elles éclaboussent le coran lui-même, puisque celui-ci dit que Dieu conserve le Rappel. Si donc la Sainte Bible était falsifiée, Dieu ne pourrait la garantir ; en disant cela nous accusons le coran d’être faux et falsifié ! Quel musulman accepterait cela ?

2) les versets du coran, attestés par le coran lui-même, comme préservant la Sainte Bible de falsifications :
l
Le chapitre de la Table (Sourate Al-Ma'idah) 48 : « Nous t’avons révélé le Livre et la Vérité, pour confirmer ce qui existait du Livre, avant lui, en le préservant  de toute altération. ».

Que signifie « en le ‘’dominant’’ de toute altération » ? Les commentateurs disent que cette expression signifie « en le gardant de toute falsification ». (3)

Si donc ces contestations sont droites et qu’il est vrai que la Sainte Bible est falsifiée, actuellement cela disqualifie le coran lui-même puisqu’il n’a pu ‘’dominer la Sainte Bible’’, selon le texte de ce verset, et c’est une atteinte à sa véracité.. Il y a des gens qui ne peuvent accepter une atteinte à la véracité des versets du coran ; ainsi doivent-ils céder le terrain dans leur affirmation que la Bible a été falsifiée.
 

3) Le coran a attesté que la Sainte Bible est la Parole de Dieu, par conséquent elle n’a pu être falsifiée ou transformée.

Le Chapitre de l’Araignée (Sourate Al-Ankabut) 46 : « Ne discute avec les gens du livre que de la manière la plus courtoise…et dis ‘nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous, notre Dieu qui est votre dieu est unique. »

Donc il faut arrêter vous histoires qui ne tiennent pas debout comme on dit!

Citation :
Pour ce qui est du Coran, les compagnons du prophète étaient témoin des révélations du prophète Mohamad (pbsl). Le Coran a été révélé par étape et pas d'une seul coup et Mohamad (pbsl) recut plusieurs révélation alors qu'il était entouré de ses compagnons et leur récitait juste aprés les avoir reçut.

Non, lorsque Mohamed reçut sa révélation, il n'y avait personne, Mohamed est immédiatement aller retrouver sa femme Khadija pour lui raconter ce qu'il lui était arrivé.
A mon avis il avait dû attraper froid dans la grotte, c'est pour ça qu'il était en transe (notons au passage que Dieu ne mettait pas ses prophètes en transes à chaque révélation!
Puis pourquoi se réfugier dans une grotte, Allah n'est t'il pas capable de révéler la vérité n'importe ou?
Enfin, une grotte ça fait plus mystérieux on va dire ça comme ça. Shocked

Première révélation de Mohamed

En 610 âgé de 40 ans, Mohamed prend l'habitude de se retirer dans une grotte du désert, sur le mont Hira, à cinq kilomètres de la Mecque . C'est dans ce lieu, que selon la tradition l'archange Gabriel commencera à lui transmettre les versets du Coran ( il recevra des versets coraniques pendant 22 ans, jusqu'à sa mort ) (notons aussi que l'histoire de la grotte se retrouve un peu (ça fait mieux)

"Le coeur tremblant et en possession de ces versets, le Prophète se précipita chez Khadidja Bint Khowaïlid (son épouse) en s’écriant : Couvrez-moi ! Couvrez-moi ! On l’enveloppa jusqu’à la disparition de son trouble. Il informa Khadidja de son aventure et ajouta : - J’ai cru pour ma vie. –Non, répondit Khadidja, Dieu ne t’infligera jamais de tourments,(..) Puis Khadidja l’accompagna chez Waraqa Ben Naufal son cousin paternel, qui s’était converti au Christianisme au temps de la djahiliya (préislamique). Ce dernier savait écrire l’hébreu et avait transcrit en cette langue, ce que Dieu avait permis de l’Evangile. Waraqa était d’un âge avancé et avait perdu la vue.(..) Quelque temps après Waraqa mourut et la Révélation fut suspendue ( pendant trois ans ). » ( Sahih Bukhari volume 1 -  hadith # 3 page 40  - voir lien en français  )

Notes: Les musulmans ne se vantent pas que le cousin de Mohamed était un chrétien nestorien qui copiait les évangiles, certains imams n’hésitent pas à [......] sur ce fait. le fait que la "révélation" s'est arrêtée pendant trois ans après la mort de Waraqa est révélatrice de la supercherie  Very Happy
En fait c'est le cousin de Mohamed qui était chrétien nestorien qui copiait les évangiles (autant dire que nos amis musulmans) n'aiment pas la vérité sur les évangiles ni non pus sur l'apôtre Paul qui a échappé au poison contrairement à Mohamed et pour cause.

Oui, il y a bien eut une énorme supercherie; Mohamed n'a jamais été inspiré comme on voudrait nous le faire croire, le Coran n'est qu'une simple copie de la Bible.
D'ailleurs de la Genèse à la révélation tout y est dans le Coran, mais tout est maquillé afin de faire croire qu'un autre livre aurait été révélé car le premier serait faux (falsifié) selon nos amis musulmans.

Mohamed ne serait pas non plus le dernier prophète comme on dit, il y en a des centaines d'autres en terre d'Islam qui se revendiquent également d'être des prophètes comme Joseph Smith le mormon.
Jésus avait mentionné qu'il fallait se méfier des faux prophètes, donc il faut être extrêmement vigilant et se baser uniquement sur la parole de Dieu la Bible qui est vérité, amen (ta parole est vérité Jean 17:17)
Maintenant il faut être réaliste et regardez la vérité en face chers amis musulmans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je sent que cela ne va pas plaire à tous le monde et qu'on va encore dire que c'est absurde, pourtant c'est bien la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
gerard2007

gerard2007



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 15:57

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:




analyse bien cette phrase .

[Moïse dit aux hébreux :] "Seulement prends garde à toi et prends soin de ton âme, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont contemplées et de peur qu'elles ne s'écartent de ton cœur tous les jours de ta vie. Et tu les feras connaître à tes enfants et aux enfants de tes enfants. Le jour où tu t'es tenu devant l'Eternel ton D.ieu à 'Horev

si les juifs n'avaient rien vu , Moise et sa thora n'aurait pas tenu .

MOISE qui parle a son peuple

D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez, mais une image vous ne voyiez pas, seulement un son. Il vous a parlé de Son alliance, vous instruisant d'observer les dix commandements et Il les a inscrits sur deux tables de pierre." (Deutéronome 4 : 9-13)

si les juifs n'avaient rien entendu , sa thora n'aurais pas tenu .

"Il t'a été donné de voir cela pour reconnaître que l'Eternel est l'Etre suprême. Rien n'existe en dehors de Lui
. Depuis le ciel Il t'a fais entendre Sa voix afin de te corriger, et sur la terre Il t'a montré Son grand feu, et tu as entendu Ses paroles du milieu du feu." (Deutéronome 4 : 35-36)

Moïse appela tout Israël et leur dit : "Ecoute Israël, les décrets et les lois que je prononce à vos oreilles aujourd'hui - apprenez-les et soyez attentifs de les appliquer. L'Eternel notre D.ieu a scellé avec nous une alliance à 'Horev (Mont Sinaï). Ce n'est pas avec nos ancêtres que l'Eternel a scellé cette alliance, mais avec nous - qui sommes tous ici, vivants aujourd'hui. Face à face, l'Eternel a parlé avec vous sur la montagne du milieu du feu." (Deutéronome 5 : 1-4)

si tu analyses bien ces versets , tu devra convenir que si le peuple juif n'avait pas vu et entendu , ils n'auraient pas suivi et commémoré tous les ans le don de la thora .

c'est la force des juifs pour leur thora , concernant les chretiens et les musulmans il faut croire la parole d'un homme .
quoi que pour jésus

(cf. Mt 3, 16). On entendit alors une voix venue du ciel qui disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j'ai mis tout mon amour » (Mt 3, 17)

dans le coran est il question d'une voix qui s'adresse au peuple ?


J'ai beau chercher je ne trouve aucun texte qui dise que les Juifs ont été témoins du dons de la Torah.

J'ai trouvé ceci en revanche :

D'après la tradition juive, ces livres furent révélés à Moïse par Dieu, dont une partie sur le mont Sinaï.
Diverses opinions circulent dans la littérature rabbinique sur le moment où elle fut révélée entière :
pour certains, elle fut donnée d'un bloc sur le mont Sinaï. Dans cette vision, dite « maximaliste », Moïse eut non seulement connaissance de toutes les paroles de Dieu (« et Dieu dit à Moïse ») mais aussi tous les évènements ultérieurs au mont Sinaï jusqu'à sa mort, voire au-delà ;

d'autres sources pensent que la Torah fut révélée sur le Sinaï jusqu'au Sinaï même, et que le reste serait venu « par épisode » et ne se serait conclu qu'à la mort de Moïse ;

une autre école de pensée (dont le Rav Avraham ibn Ezra est le tenant le plus connu, mais il fut précédé dans cette voie depuis la Haute Antiquité) est que la Torah, bien qu'ayant été écrite par Moïse dans sa quasi-totalité, fut complétée après sa mort par Josué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les versets que tu cites ne sont absolument pas explicite. Il me semble bien qu'au Mont Sinai Moise était seul.

Sinon pour les evangiles... no comment, vous ne savez même pas qui sont les auteurs des evangiles que nous avons aujourd'hui et sans parlait des multiples altérations.

Pour ce qui est du Coran, les compagnons du prophète étaient témoin des révélations du prophète Mohamad (pbsl). Le Coran a été révélé par étape et pas d'une seul coup et Mohamad (pbsl) recut plusieurs révélation alors qu'il était entouré de ses compagnons et leur récitait juste aprés les avoir recut.

donc tu n'a rien lu des versets cité plus haut ? ou alors ton cœur a été scellé , et c'est plus grave .
le coran t'a aveuglé au point de ne plus savoir livre de simple verset ?


D.ieu vous parla du milieu du feu, c'est le son de Ses paroles que vous entendiez,
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 18:20

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Servir Dieu n'est pas comparable à nous les humains ,

Oui effectivement, sur ce point nous sommes d'accord.
Pourtant,
Si Dieu avait voulu créer un paradis au ciel, il a perdu du temps en mettant Adam et Eve sur la terre!
Pourquoi la sagesse de Dieu se serait perdu en conjectures?
Non, soyons raisonnables stp.
Le but de certaines religions, c'était avant tout que les personnes qui meurent dans les batailles commandées par les hommes imbus de pouvoir, domine l'homme à son détriment soient récompensées; c'est une stratégie bien connue, heureusement que la Bible nous éclaire.
Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir? Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:13

morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:
Jean claude a écrit:


Oui effectivement, sur ce point nous sommes d'accord.
Pourtant,
Si Dieu avait voulu créer un paradis au ciel, il a perdu du temps en mettant Adam et Eve sur la terre!
Pourquoi la sagesse de Dieu se serait perdu en conjectures?
Non, soyons raisonnables stp.
Le but de certaines religions, c'était avant tout que les personnes qui meurent dans les batailles commandées par les hommes imbus de pouvoir, domine l'homme à son détriment soient récompensées; c'est une stratégie bien connue, heureusement que la Bible nous éclaire.
Satan favorise cette tendance ‘ durant le temps où l’homme domine l’homme à son détriment ’. (2 Corinthiens 4:4 ; Ecclésiaste 8:9 ; 1 Jean 5:19.)
ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir?  Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:22

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir?  Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

si les musulmans ont fait moins de victimes, c'est que leurs armes étaient à l'époque des conquêtes étaient moins destructrices mais ils ont commis autant de massacres que les autres, notamment en inde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Mahmūd de Ghaznī (998-1030), l'expansion ghaznévide déferle dans la plaine indienne sous la forme de dix-sept raids, lancés au nom de la guerre sainte contre les centres économiques et religieux les plus prestigieux et les plus riches (Multān, Mathurā, Kanauj, Somnāth). Ces expéditions laissent des dynasties abattues, des populations massacrées, des trésors vidés, un patrimoine artistique ravagé. Toutefois, les visées expansionnistes de Mahmūd sont moins dirigées vers l'Inde que vers l'Iran et la mer Caspienne. Il n'annexe donc durablement à ces États qu'une portion du Pañjāb. Puis les divisions de ses successeurs mettent fin pour cent cinquante ans au danger musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:30

rosarum a écrit:


si les musulmans ont fait moins de victimes, c'est que leurs armes étaient à l'époque des conquêtes étaient moins destructrices mais ils ont commis autant de massacres que les autres, notamment en inde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec Mahmūd de Ghaznī (998-1030), l'expansion ghaznévide déferle dans la plaine indienne sous la forme de dix-sept raids, lancés au nom de la guerre sainte contre les centres économiques et religieux les plus prestigieux et les plus riches (Multān, Mathurā, Kanauj, Somnāth). Ces expéditions laissent des dynasties abattues, des populations massacrées, des trésors vidés, un patrimoine artistique ravagé. Toutefois, les visées expansionnistes de Mahmūd sont moins dirigées vers l'Inde que vers l'Iran et la mer Caspienne. Il n'annexe donc durablement à ces États qu'une portion du Pañjāb. Puis les divisions de ses successeurs mettent fin pour cent cinquante ans au danger musulman.

Faut dire que les Indiens étant des idolatres, les Arabo-musulman y sont peut être allé fort. Mais le prophète Mohamad (pbsl) et les premiers calife avaient interdit de combattre les hommes qui ne prenaient pas les armes. Cette étique dans la guerre combien d'armée l'ont respecté dans l'histoire. Même les armés actuelles ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:13

Citation :
azdan
Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .


Ce n'est pas la les directives de Jésus le plus grand, celui qui est aux cotés d'Allah!

Matth 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Exode 20:13 “ Tu ne dois pas assassiner.

Jéhovah le Dieu tout puissant ne tolère pas les assassins quelque soit leurs mobiles, il tient la vie des uns et des autres pour Sacré!
“ Tu ne dois pas assassiner ”. Héb. : loʼ tirtsaḥ. Notez qu’on ne trouve pas ici le vb. héb. taharogh, “ tu tueras ”. Voir 2:14,

Il y a une différence entre tuez une personne involontairement comme dans un accident de la route, et la l'intention d'assassiner dans le but de faire assoir une pseudo souveraineté et ou de domination sur les plus faibles.

1 Jean 4:
20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un [......]. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Jésus mentionne également en Matth 22:39 qu'on doit aimer Dieu et son prochain comme sois même.

Donc à méditer si on aime vraiment Dieu comme on le prétend!


Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
gerard2007

gerard2007



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:40

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir?  Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

tu dis :

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

un calcul bien humain , que fait dieu dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:12

azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:
azdan a écrit:

ce n'est pas le but de certaines religions comme tu dis , c'est l'homme qui utilise la religion pour arriver à ses fins :

les croisades , c'était au nom de la religion .

L'inquisition et les guerres de religions , c'était aussi au nom de la religion .

les terroristes en algérie , c'était au nom de la religion ,

etc .....

  les religions ne sont pour rien , c'est l'homme qui est le premier responsable .

Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir?  Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

Je vois. Apparemment Allah ne peut pas défendre si son peuple ne prend pas les armes? T'es certain qu'il est dieu et sait faire des miracles? Parce que vu la logique d'auto-défense de l'Islam, je doute bien que ton Allah soit humble, pacifique, et surtout, faiseur de miracles.
En parlant de guerre mondiale, c'était pas une guerre de religions mon ami. Si c'était le cas, l'islam n'existerait simplement plus aujourd'hui, sinon que, quelques foyers.
Et pour conclure, puisque l'Islam avait sa terre, sa région, pourquoi avoir pousser la conquête jusqu'au-delà ses frontières? C'était logique tu diras?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:14

gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:
morgankari77 a écrit:


Les conquêtes Islamiques, c'était aussi au nom de la religion...
Oui t'as raison, les religions n'y sont pour rien, c'est l'homme qui est le premier responsable, en commençant par ton prophète et ses Califes après lui...
Tu vas contredire, ne pas répondre (faute d'argument), ou changer de sujet pour divertir?  Ce que j'ai écrit, suit bien ton analyse non?
je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

tu dis :

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

un calcul bien humain , que fait dieu dans tout cela ?
que fait dieu dans tout ça ?!!!

il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

L'évangélisation et la colonisation marchait de pair , mon cher rosarum !

pour plus d'information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 16:42

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

tu dis :

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

un calcul bien humain , que fait dieu dans tout cela ?
que fait dieu dans tout ça ?!!!

il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

L'évangélisation et la colonisation marchait de pair , mon cher rosarum !

pour plus d'information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les expéditions de l'église, c'étaient en rien les recommandations de Dieu. Les prêtres et compagnies ont tuer au nom de l'église, etc. ce que Dieu ne demandait pas. Ils sont autant coupables que les Musulmans l'ont été dans leurs compagnes d'Islamisation. Sur ce point là, l'église n'a pas de leçon a donner, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:35

azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:
azdan a écrit:

je ne vais pas te contredire , mais je vais te corriger un peu ta vision sur l'histoire :

le prophète et ses califes comme tu dis , on  fait des conquêtes , et où est le problème ?

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

mais dans leur conquête ils n'ont pas fait des massacres et des crimes contre l'humanité  comme celle de la 1ere et la 2eme guerre mondiale , et les autres guerres .

Donc même au nom de L'islam , le nombre de tueries ne peut dépasser ce que les chrétiens on fait , entre eux ou contre eux , ou contre les juifs .

oui tu suis bien mon analyse mais tu veux cacher une grande marre , plein de sang mon ami , on n'oublie pas L'histoire , notre mémoire collective , n'est ce pas !!!

tu dis :

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

un calcul bien humain , que fait dieu dans tout cela ?
que fait dieu dans tout ça ?!!!

il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

L'évangélisation et la colonisation marchait de pair , mon cher rosarum !

pour plus d'information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Azdan,

Je te lis très bien et je vois ce que tu veux bien faire. Mais je voudrais juste te poser une question

Je vis au Cameroun et je regardes et écoute souvent les informations sur ce qui se passe au Nord Cameroun avec BOKO HARAM. Alors qu'est ce que cela te fera si on te dit clairement que BOKO HARAM ce sont de vrais musulmans?

Je ne sais pas si tu sais au moins faire la différence entre LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES?
Les pratiques peuvent être très différentes des enseignements. Il y a des musulmans que je connais qui n'ont pas une très bonne hygiène de vie, qui sortent des femmes et qui boivent très bien du vin, qui mangent du porc du moins qui font des choses contre votre coran. Si je m'en tiens à votre logique, je pourrais dire que l'islam est une religion des hypocrites, c'est ça?

Tu me parles d'histoire. vas regarder l'histoire de mon pays avec l'entrée de l'islam dans la partie septentrionale de mon Pays. Un homme au nom d'Adama qui a tué des gens pour entrer avec l'islam dans notre pays. Dois je donc dire que l'islam ce n'est pas la paix qu'il prône mais le sang et la guerre?

Donc aucun enseignement de Christ ne recommande aux chrétiens de faire les tueurs, et même de faire la propagande du Royaume de Dieu avec la guerre. Sinon les premiers chrétiens à Jérusalem dans Actes pouvaient lutter ils ne l'ont pas fait. A l'époque de Neron qui les a sérieusement persécuté, ils n'ont pas lutté. Car comme le monde devient de plus en plus méchant, les chrétiens deviennent de plus en plus amour. Si vous voyez autre chose c'est que cette personne est en train de pratiquer autre chose que les enseignements du Christ. IL FAUT GAGNER EN PROFONDEUR EN FAISANT LA DIFFERENCE ENTRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES DES HOMMES.

J'ose croire que tu comprendras les limites que je suis en train de vouloir apporter à ton raisonnement.

Je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:46

Ministre a écrit:
azdan a écrit:
gerard2007 a écrit:


tu dis :

Le moyen âge , était en effervescence , il y avait deux puissances , les byzantins et les perses , rester dans son coin , c'est se faire bouffer tout cru , alors celui qui prend l'initiative , a l'avantage du terrain .

un calcul bien humain , que fait dieu dans tout cela ?
que fait dieu dans tout ça ?!!!

il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

L'évangélisation et la colonisation marchait de pair , mon cher rosarum !

pour plus d'information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Azdan,

Je te lis très bien et je vois ce que tu veux bien faire. Mais je voudrais juste te poser une question

Je vis au Cameroun et je regardes et écoute souvent les informations sur ce qui se passe au Nord Cameroun avec BOKO HARAM. Alors qu'est ce que cela te fera si on te dit clairement que BOKO HARAM ce sont de vrais musulmans?

Je ne sais pas si tu sais au moins faire la différence entre  LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES?
Les pratiques peuvent être très différentes des enseignements. Il y a des musulmans que je connais qui n'ont pas une très bonne hygiène de vie, qui sortent des femmes et qui boivent très bien du vin, qui mangent du porc du moins qui font des choses contre votre coran. Si je m'en tiens à votre logique, je pourrais dire que l'islam est une religion des hypocrites, c'est ça?

Tu me parles d'histoire. vas regarder l'histoire de mon pays avec l'entrée de l'islam dans la partie septentrionale de mon Pays. Un homme au nom d'Adama qui a tué des gens pour entrer avec l'islam dans notre pays. Dois je donc dire que l'islam ce n'est pas la paix qu'il prône mais le sang et la guerre?

Donc aucun enseignement de Christ ne recommande aux chrétiens de faire les tueurs, et même de faire la propagande du Royaume de Dieu avec la guerre. Sinon les premiers chrétiens à Jérusalem dans Actes pouvaient lutter ils ne l'ont pas fait. A l'époque de Neron qui les a sérieusement persécuté, ils n'ont pas lutté. Car comme le monde devient de plus en plus méchant, les chrétiens deviennent de plus en plus amour. Si vous voyez autre chose c'est que cette personne est en train de pratiquer autre chose que les enseignements du Christ. IL FAUT GAGNER EN PROFONDEUR EN FAISANT LA DIFFERENCE ENTRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES DES HOMMES.

J'ose croire que tu comprendras les limites que je suis en train de vouloir apporter à ton raisonnement.

Je reviens....
tu sais , les hypocrites ont été les premiers à être interpellé dans le coran   :

(8) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

(9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

(10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

(11) Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

(12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

(13) Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

(14) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux) ».

(15) C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

(16) Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:10

azdan a écrit:
Ministre a écrit:
azdan a écrit:

que fait dieu dans tout ça ?!!!

il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

L'évangélisation et la colonisation marchait de pair , mon cher rosarum !

pour plus d'information :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Azdan,

Je te lis très bien et je vois ce que tu veux bien faire. Mais je voudrais juste te poser une question

Je vis au Cameroun et je regardes et écoute souvent les informations sur ce qui se passe au Nord Cameroun avec BOKO HARAM. Alors qu'est ce que cela te fera si on te dit clairement que BOKO HARAM ce sont de vrais musulmans?

Je ne sais pas si tu sais au moins faire la différence entre  LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES?
Les pratiques peuvent être très différentes des enseignements. Il y a des musulmans que je connais qui n'ont pas une très bonne hygiène de vie, qui sortent des femmes et qui boivent très bien du vin, qui mangent du porc du moins qui font des choses contre votre coran. Si je m'en tiens à votre logique, je pourrais dire que l'islam est une religion des hypocrites, c'est ça?

Tu me parles d'histoire. vas regarder l'histoire de mon pays avec l'entrée de l'islam dans la partie septentrionale de mon Pays. Un homme au nom d'Adama qui a tué des gens pour entrer avec l'islam dans notre pays. Dois je donc dire que l'islam ce n'est pas la paix qu'il prône mais le sang et la guerre?

Donc aucun enseignement de Christ ne recommande aux chrétiens de faire les tueurs, et même de faire la propagande du Royaume de Dieu avec la guerre. Sinon les premiers chrétiens à Jérusalem dans Actes pouvaient lutter ils ne l'ont pas fait. A l'époque de Neron qui les a sérieusement persécuté, ils n'ont pas lutté. Car comme le monde devient de plus en plus méchant, les chrétiens deviennent de plus en plus amour. Si vous voyez autre chose c'est que cette personne est en train de pratiquer autre chose que les enseignements du Christ. IL FAUT GAGNER EN PROFONDEUR EN FAISANT LA DIFFERENCE ENTRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES DES HOMMES.

J'ose croire que tu comprendras les limites que je suis en train de vouloir apporter à ton raisonnement.

Je reviens....
tu sais , les hypocrites ont été les premiers à être interpellé dans le coran   :

(8) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

(9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

(10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

(11) Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

(12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

(13) Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

(14) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux) ».

(15) C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

(16) Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Cher Azdan,

clap clap et clap. Voilà que tu retrouve ta lucidité quand il s'agit de l'islam. Voilà que tu donnes des réponses sensées. De même que tu dis que les gens de Boko Haram et Adama qui a introduit l'islam dans notre pays ne se rendent pas compte qu'ils ne servent pas votre ALLAH. il est bon de te faire remarquer que c'est la même chose chez les chrétiens, ces gens ont dit servir Dieu, mais ce n'était pas Dieu qu'ils servaient en tuant les gens.

Pour une fois, je suis content de la lucidité de tes propos. seulement restes lucides quand tu lis aussi la Bible. Car tu as pris un document sur le net montrant sur le christianisme, veux tu que je te donnes aussi un document sur le net qui parle de l'expansion de l'islam? Et avec lequel tu ne seras pas d'accord?

Evitons de faire deux poids, deux mesures. Si tu estimes que les membres de BOKO HARAM qui tuent ne servent pas votre ALLAH, pourquoi veux tu nous dire que les chrétiens qui ont tué ont servi Dieu?

Je crois que si tu restes dans la logique que tu as prise c'est là que tu saisiras plus facilement la DIFFERENCE ENTRE LES PRATIQUES ET LES ENSEIGNEMENTS.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:45

Citation :
il faut répondre d'abord sur les expéditions et missions de l'église avant l'arrivée de l'islam , l’évangélisation a fait pire , ou bien as tu une courte mémoire , ou il faut que je te refasse l'histoire !!!

Oui, il faut avouer que nombreux sont les mouvements religieux qui ont du sang sur les mains,
Cependant, il ne faut pas mélanger la Bible et le CORAN qui n'est qu'un livre fait de la main de l'homme.
La Bible est source d'inspiration Divine et donne des conseils pour ceux qui désirent réellement servir Allah!
Par le passé, Jéhovah à donné certaines instructions à son peuple élu et lorsque c'était Jéhovah qui leur ordonnait de combattre le mal, bien il faut savoir qu'à tout les coups les Israélites gagnaient les batailles.
Mohamed en a perdu, qui plus est nous savons tout de son misérable passé, idem pour ceux qui mentionnent qui sont chrétiens à qui auront des comptes à rendre ce jour là Matth 7:21 à 23.
Le verset 23 mentionne que ceux là sont des ouvriers d'iniquité et qu'ils devront s'écarter de lui lorsqu'il interviendra dans les affaires des humains.
Personne ne doit condamner personne aujourd'hui, il faut se repentir et aller de l'avant.
La Bible mentionne qu'il n'y a aucun juste, pas même un seul, tous ont dévié Romains 3:10
Ce dont il faut prendre conscience aujourd'hui c'est aller de l'avant et chasser les petits démons qui pourraient être en nous et servir le vrai Dieu et s'attacher aux commandement de Jésus qui sont vérité en tant que la Parole de Dieu Jean 1.1,2
Ta parole est vérité Jean 17:17.
Louer le nom de Dieu, c'est ce que nous enseigne Jésus dans la prière modèle Matth 6:9:10
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:02

Ministre a écrit:
azdan a écrit:
Ministre a écrit:


Cher Azdan,

Je te lis très bien et je vois ce que tu veux bien faire. Mais je voudrais juste te poser une question

Je vis au Cameroun et je regardes et écoute souvent les informations sur ce qui se passe au Nord Cameroun avec BOKO HARAM. Alors qu'est ce que cela te fera si on te dit clairement que BOKO HARAM ce sont de vrais musulmans?

Je ne sais pas si tu sais au moins faire la différence entre  LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES?
Les pratiques peuvent être très différentes des enseignements. Il y a des musulmans que je connais qui n'ont pas une très bonne hygiène de vie, qui sortent des femmes et qui boivent très bien du vin, qui mangent du porc du moins qui font des choses contre votre coran. Si je m'en tiens à votre logique, je pourrais dire que l'islam est une religion des hypocrites, c'est ça?

Tu me parles d'histoire. vas regarder l'histoire de mon pays avec l'entrée de l'islam dans la partie septentrionale de mon Pays. Un homme au nom d'Adama qui a tué des gens pour entrer avec l'islam dans notre pays. Dois je donc dire que l'islam ce n'est pas la paix qu'il prône mais le sang et la guerre?

Donc aucun enseignement de Christ ne recommande aux chrétiens de faire les tueurs, et même de faire la propagande du Royaume de Dieu avec la guerre. Sinon les premiers chrétiens à Jérusalem dans Actes pouvaient lutter ils ne l'ont pas fait. A l'époque de Neron qui les a sérieusement persécuté, ils n'ont pas lutté. Car comme le monde devient de plus en plus méchant, les chrétiens deviennent de plus en plus amour. Si vous voyez autre chose c'est que cette personne est en train de pratiquer autre chose que les enseignements du Christ. IL FAUT GAGNER EN PROFONDEUR EN FAISANT LA DIFFERENCE ENTRE LES ENSEIGNEMENTS ET LES PRATIQUES DES HOMMES.

J'ose croire que tu comprendras les limites que je suis en train de vouloir apporter à ton raisonnement.

Je reviens....
tu sais , les hypocrites ont été les premiers à être interpellé dans le coran   :

(8) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

(9) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

(10) Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

(11) Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! »

(12) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

(13) Et quand on leur dit: « Croyez comme les gens ont cru », ils disent: « Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

(14) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: « Nous croyons » mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: « Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux) ».

(15) C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

(16) Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Cher Azdan,

clap clap et clap. Voilà que tu retrouve ta lucidité quand il s'agit de l'islam. Voilà que tu donnes des réponses sensées. De même que tu dis que les gens de Boko Haram et Adama qui a introduit l'islam dans notre pays ne se rendent pas compte qu'ils ne servent pas votre ALLAH. il est bon de te faire remarquer que c'est la même chose chez les chrétiens, ces gens ont dit servir Dieu, mais ce n'était pas Dieu qu'ils servaient en tuant les gens.

Pour une fois, je suis content de la lucidité de tes propos. seulement restes lucides quand tu lis aussi la Bible. Car tu as pris un document sur le net montrant sur le christianisme, veux tu que je te donnes aussi un document sur le net qui parle de l'expansion de l'islam? Et avec lequel tu ne seras pas d'accord?

Evitons de faire deux poids, deux mesures. Si tu estimes que les membres de BOKO HARAM qui tuent ne servent pas votre ALLAH, pourquoi veux tu nous dire que les chrétiens qui ont tué ont servi Dieu?

Je crois que si tu restes dans la logique que tu as prise c'est là que tu saisiras plus facilement la DIFFERENCE ENTRE LES PRATIQUES ET LES ENSEIGNEMENTS.

Bon courage.
Mais cher Ministre lorsqu'on veut me dire que l'islam s'est répandu avec la violence , que puisse je dire ?

les hommes n'ont pas la même foi , même s'ils sont de la même religion , regarde " quand Omar le calife est monté à jerusalem , il a trouvé ses compagnons bien vêtu et bien fringué , que leur a-til dit ? il les a simplement méprisé , car il savait que par l'expansion , le goût à la luxure et l'argent aller prendre des proportions grandissantes chez les croyants , d'où ils allaient sortir de la mission confier , et à se restreindre à s'occuper à s'enrichir !!!

 mais si je parle de la bible , ce n'est pas pour discréditer les croyants qui la suivent , mais pour voir est ce que vraiment c'est la continuité de la mission divine , et ce que je trouve me le confirme  de plus en plus , sauf les inteprétations font défaut , et chacun est parti avec sa version des choses , mais le message est le même.

 je ne fais pas deux poids de mesure , mais je n'aime pas que l'on pointe du doigt que c'est la religion qui est coupable de ces tueries , je fais un rappel sur l'histoire , sur ce qui s'est passé avec le christianisme , c'est à dire que nous subissons tous les deux l'hypocrisie des personnes qui se sont retournés contre Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015, 19:52

Citation :
mais si je parle de la bible , ce n'est pas pour discréditer les croyants qui la suivent , mais pour voir est ce que vraiment c'est la continuité de la mission divine , et ce que je trouve me le confirme  de plus en plus , sauf les interprétations font défaut , et chacun est parti avec sa version des choses , mais le message est le même.
Il faut beaucoup de temps pour comprendre la Bible qui contient de nombreuses prophéties contrairement au CORAN qui est un livre fait à la main de l'homme, ou copie de la Bible mais interprété par l'Islam.
Le fait de ne pas comprendre certaines choses, ne veut pas dire que la Bible fait défaut.
Il faut parfois de très nombreuses années avant de comprendre réellement un sujet et une prophétie de la Bible.
C'est ainsi et bien que certains traducteurs étaient consciencieux du message que contenait la Bible.
Cependant, la Bible a fait l'objet de révisions afin de mieux la comprendre, mais le thème central de la Bible est toujours resté le même à savoir la bonne nouvelle du royaume Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié vide, parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié pleine, mais cela ne change rien, et rien n'a été enlevé pour autant, tout est intact la Bible est réellement la parole de Dieu Jean 17:17.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Suleyman





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2015, 00:17

Jean claude a écrit:
Citation :
mais si je parle de la bible , ce n'est pas pour discréditer les croyants qui la suivent , mais pour voir est ce que vraiment c'est la continuité de la mission divine , et ce que je trouve me le confirme  de plus en plus , sauf les interprétations font défaut , et chacun est parti avec sa version des choses , mais le message est le même.
Il faut beaucoup de temps pour comprendre la Bible qui contient de nombreuses prophéties contrairement au CORAN qui est un livre fait à la main de l'homme, ou copie de la Bible mais interprété par l'Islam.
Le fait de ne pas comprendre certaines choses, ne veut pas dire que la Bible fait défaut.
Il faut parfois de très nombreuses années avant de comprendre réellement un sujet et une prophétie de la Bible.
C'est ainsi et bien que certains traducteurs étaient consciencieux du message que contenait la Bible.
Cependant, la Bible a fait l'objet de révisions afin de mieux la comprendre, mais le thème central de la Bible est toujours resté le même à savoir la bonne nouvelle du royaume Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié vide, parfois on a mentionné que la bouteille est à moitié pleine, mais cela ne change rien, et rien n'a été enlevé pour autant, tout est intact la Bible est réellement la parole de Dieu Jean 17:17.
Bonne fin de journée.


Tu voie c'est des propos comme sa qui me font rire la bible est la parole de Dieu  fourirel


La bible est un melting-pot la seul parole de Dieu dans se livre est le nom de Yeshoua mes même celle la vous lavai remplacé pars Jésus Very Happy  .
Même les paroles de Jésus c'est selon un tel ou selon un tel,et il n'est même pas possible de prouver que c'est bien Jean Mathieu ou Marc qui ont écris leur évangile 


Mes ont leur à attribuer ,mes en réalité c'est improuvable pas de signature pas de trace il y a rien qui le prouve 


Le coran est la parole de Dieu 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Mohamed est le dernier Prophète
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: