Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 si Mohamed est le dernier Prophète

Aller en bas 
+24
morgankari77
penseur libre
phœnix
Le misanthrope
Jean claude
Ministre
azdan
Tomi
eric 420
vivre_ensemble
Petero
Elmakoudi
gerard2007
suryoyo
mario-franc_lazur
picollo
chrisredfeild
Nass'
Clean_Hassen
Paix soit sur vous
titou
sabira
Roger76
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:52

Rappel du premier message :


23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 16:30

Jean claude a écrit:
Citation :
je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu , Dieu a stoppé son effet , et le prophète devait mourir un jour ou l'autre , comme nous tous .

En fait, il faut toujours se rapporter au contexte:
La femme Juive a voulu voir si Mohamed était un véritable prophète et elle l'a empoisonné!
Oui, il faut voir les choses comme telles!
Que le poison a été retardé (c'est vous qui le dites) ou non, cela ne change rien!!!
Durant les années (trois comme vous dites) Mohamed souffrait énormément du poison malgré divers remèdes de grands mères.
En fait pour raisonner, si Mohamed avait été un véritable prophète, il n'aurait même pas souffert et eut besoin d'artifices dans le commencement de sa décomposition si tu vois ce que je veux dire?
Il faut arrêter de raconter des salades stp, cela ne prend pas,

Note: il semble que ce n'est pas Mohamed qui rédigea le CORAN, donc mission ou pas cela ne changerait rien à la conclusion d'un hypothèse prophétie interprété par les sectes dans l'Islam (73) comme le mentionnait Mohamed, idem chez les chrétiens!
le CORAN n'apporte aucune prophétie de paix, mais des prophéties de vengeances et de haines dans le monde entier.

Citation :
je pense qu'un tel poison n'a commencé à faire son effet que par la volonté de dieu ,

Bien tu penses très mal, c'est mon avis en tous cas.
Avec des SI on arrive à faire beaucoup de choses comme on dit
.
je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge  sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .

tu m'a dit toi et Roger , que Khadija connaissait le christianisme , je vous ai rapporté le hadith , vous n'avez fait aucun commentaire , on passe outre , parce qu'on a rien à dire .

tu me dis que le prophète est mort empoisonné , le hadith dit qu'un compagnon est mort directement après le repas , le prophète est mort 3 ans après ????

alors à côté de lui il y a quelqu'un qui meurt , que tu ne fais aucun commentaire dessus , mais tu te borne sur le prophète pour voir de quoi il est mort , 3 ans après !!!!????

 pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

 de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible  , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

 Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à  cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique  -30 ans ).

  conclusion :

le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles  , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk  , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:24

azdan a écrit:

je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge  sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .

tu m'a dit toi et Roger , que Khadija connaissait le christianisme , je vous ai rapporté le hadith , vous n'avez fait aucun commentaire , on passe outre , parce qu'on a rien à dire .

tu me dis que le prophète est mort empoisonné , le hadith dit qu'un compagnon est mort directement après le repas , le prophète est mort 3 ans après ????

alors à côté de lui il y a quelqu'un qui meurt , que tu ne fais aucun commentaire dessus , mais tu te borne sur le prophète pour voir de quoi il est mort , 3 ans après !!!!????

 pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

 de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible  , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

 Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à  cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique  -30 ans ).

  conclusion :

le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles  , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk  , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .


Mon Dieu ! que de batailles, que de violences !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 17:37

Citation :
tu m'a dit toi et Roger , que Khadija connaissait le christianisme , je vous ai rapporté le hadith , vous n'avez fait aucun commentaire , on passe outre , parce qu'on a rien à dire .


Salam azdan,
Pour ce qui est des non réponses en ce qui concerne vos hadiths,
Cela n'a aucune valeur, c'est relatif, puis on ne va pas faire réellement du crédit à ça, on répond seulement lorsque c'est aberrant.

Bien sur que si, Khadija était chrétienne, les autres te l'ont bien démontré, mais pas plus aveugle qui ne veut pas voir comme on dit.
Dans la vie il y a des choses qui ne peuvent s'écrire mais qui se comprennent lorsqu'on invoque le contexte.
Or Khadija connaissait bien le christianisme puisqu'elle est allé voir le prêtre pour qu'il lui explique ce qu'elle ne savait pas pour aller le raconter à Mohamed par la suite, sinon elle aurait demandé directement à Mohamed!!!

Autrement, dans un autre contexte, Khadija ayant pour un petit ouvrier bédouin à voulu un moment donné avoir une relation sexuelle avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle, et ou il y a des tas d'autres raisons.(il y a des femmes sur la quarantaine qui ne perdent pas leur libido comme on dit, idem chez les hommes.
Nous avons aussi cet exemple ou Joseph se fit invité sexuellement
La femme de Potiphar s'éprend de Joseph qui refuse ses avances ; après quoi, elle l'accuse d'avoir voulu la violer et le fait jeter en prison.
Mohamed étant le servant de Khadija à cédé à ses avances et à vu que par la suite cela allait dans le bon sens financièrement pour lui.

Citation :
le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .
Nous 'avons donné également la réponse,
Durant ces trois années, ils ont tout essayé, mais rien ne fonctionnait.
La dernière potion avec des crachats, lui a donné comme tu appels ça une forme de pleurésie, mais Mohamed était en état de décomposition.
Durant les batailles, il y avait des chefs et c'est eux et pas Mohamed qui combattait, d'ailleurs c'est prouvé qu'il ne participait pas à toutes les batailles selon ce que nous savons de l'histoire.

Citation :
pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

Bien oui, c'est affirmatif, d'ailleurs dans l'Islam tous ne sont pas d'accord sur tes propres propos, je t'ai donné un lien, mais je peux te le redonner si tu veux?Lorsqu'il s'agit de cacher la vérité, ça ne plait pas à tous le monde.
Contrairement la Bible ne cache rien et mentionne toutes ce qu'on fait de mal les Israélites et qui sont condamnés.
Si la Bible avait été falsifié, bien on ne trouverait surement pas ce que les personnes ont fait de mal, tout serait bien.

Citation :
Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique -30 ans ).
Adam vécut 930 ans et bien d'autres personnages dans la Bible encore bien plus.
Mohamed avait toujours les meilleurs plats et les femmes qu'ils choisissait lui donnait le meilleur ou sinon c'était la répudiation immédiate!
Mohamed ne faisait surement pas de la dépression et ne manquait pas d'argent, il avait hérité de l'argent de Khadija selon ce que nous savons.
Pour revenir à Mohamed, il est bien mort des suites du poison, que tu le veuilles ou non, ce sont vos hadiths qui le mentionnent et c'est pas nous qui le disons.

Citation :
je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .
Bien oui, tu as raison, il faut dialoguer également de cette façon pour comprendre le contexte,
dans la Bible tout n'est pas écrit ou sinon il faudrait des tonnes de livres, c'est pas comme le CORAN qui est écrit en continu et qui reprend tout ce qu'il y a d'écrit dans la Bible, mais à votre façon (pour vous musulmans)

return,
Conclusion, tu ne lis pas ce qu'on t'écris, pas plus les liens qu'on te donne afin de ne pas dépasser les lignes imposées par l'administration du forum.
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amin


Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:19

Jean claude a écrit:
Citation :
tu m'a dit toi et Roger , que Khadija connaissait le christianisme , je vous ai rapporté le hadith , vous n'avez fait aucun commentaire , on passe outre , parce qu'on a rien à dire .


Salam azdan,
Pour ce qui est des non réponses en ce qui concerne vos hadiths,
Cela n'a aucune valeur, c'est relatif, puis on ne va pas faire réellement du crédit à ça, on répond seulement lorsque c'est aberrant.

Bien sur que si, Khadija était chrétienne, les autres te l'ont bien démontré, mais pas plus aveugle qui ne veut pas voir comme on dit.
Dans la vie il y a des choses qui ne peuvent s'écrire mais qui se comprennent lorsqu'on invoque le contexte.
Or Khadija connaissait bien le christianisme puisqu'elle est allé voir le prêtre pour qu'il lui explique ce qu'elle ne savait pas pour aller le raconter à Mohamed par la suite, sinon elle aurait demandé directement à Mohamed!!!

Autrement, dans un autre contexte, Khadija ayant pour un petit ouvrier bédouin à voulu un moment donné avoir une relation sexuelle avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle, et ou il y a des tas d'autres raisons.(il y a des femmes sur la quarantaine qui ne perdent pas leur libido comme on dit, idem chez les hommes.
Nous avons aussi cet exemple ou Joseph se fit invité sexuellement
La femme de Potiphar s'éprend de Joseph qui refuse ses avances ; après quoi, elle l'accuse d'avoir voulu la violer et le fait jeter en prison.
Mohamed étant le servant de Khadija à cédé à ses avances et à vu que par la suite cela allait dans le bon sens financièrement pour lui.
Exuse moi mais maintenant , ta théorie passe à un autre stade , celui du dialogue à sens unique :

Khadija ne connaissait rien du christianisme , voilà le hadith , je sais qu'il n'a aucune valkeur pour toi , mais tu prétend te référé , permet de te corriger toi et Roger :

le Messager d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] revint tout tremblant chez Khadija [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bint Khouwaylid disant : « Enveloppez-moi ! Enveloppez-moi ! ». On l'enveloppa jusqu'au moment où se dissipa sa frayeur. Alors il raconta à Khadija ce qu’il venait de vivre, en ajoutant : « J'ai crains pour ma vie ». Khadija lui répondit : « Je jure par Celui qui tient l’âme de Khadija, Allah ne t'humiliera jamais. Tu maintiens le lien de parenté, composes avec tout le monde, assistes les nécessiteux, donnes l'hospitalité aux hôtes et aides à faire triompher la vérité ».

Elle l'emmena chez son cousin Waraqah ibn Nawfal ibn Asad ibn ‘Abdil-‘Ozza. Celui-ci était chrétien depuis l'époque antéislamique. Sachant écrire l'hébreu il écrivait aisément l'évangile dans cette langue. C'était aussi un grand sage qui avait perdu la vue.
Khadija [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] s'adressa à lui en ces termes : « Cousin, écoute ce que va te dire ton neveu ». Waraqah demanda à Mohammad ce qu’il avait vu. Celui-ci lui décrit ce qu'il s’était passé. Waraqah reprit : « Ça c'est l’ange Gabriel qui est apparu autrefois à Moussa. Ah ! Si seulement j'étais jeune ! Si seulement j'étais en vie au moment où ton peuple te chassera de la ville ». Le Messager d'Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit : «Vont-ils me faire sortir de la ville, eux ? – Oui, répondit Waraqah ». Il ajouta : « Aucun homme n'a jamais apporté quelque chose de semblable à ce que tu apportes sans s'exposer à l'inimitié et à l'adversité ; mais, si ce jour je me trouve en vie je t'aiderai énergiquement ». Mais, Waraqah ne tarda pas à mourir et la révélation fut temporairement interrompue.

rapporté par boukhari et muslim

si tu lis biens , elle lui a dit de partir chez cousin ne sachant pas quoi lui répondre , alors ne joue pas à la sourde d'oreille avec moi , parce que ça devient de la moquerie de mauvais gout !!!

et puisque le hadith n'a aucune valeur , donc pas la peine de dire n'importe quoi !!

Pour tes histoires de libido , tu prend le sujet à la moquerie , et même au dédain , tu fais du cinéma en imaginant une situation que tu te crois deviner , car croyant avoir de l'expérience , en as tu vraiment ???

si la Dame Khadija , a voulu se marier avec le prophète , s'est parce qu'elle lui a trouvé des qualités d'homme , et dans le hadith elle les cite pour ta mémoire , mais puisque tu prend les choses à la sex-machine , je vois de quoi est imprégné ton cerveau , exuse moi de te le dire mais c'est ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:29

Jean claude a écrit:

Citation :
le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles  , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk  , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .
Nous 'avons donné également la réponse,
Durant ces trois années, ils ont tout essayé, mais rien ne fonctionnait.
La dernière potion avec des crachats, lui a donné comme tu appels ça une forme de pleurésie, mais Mohamed était en état de décomposition.
Durant les batailles, il y avait des chefs et c'est eux et pas Mohamed qui combattait, d'ailleurs c'est prouvé qu'il ne participait pas à toutes les batailles selon ce que nous savons de l'histoire.

Citation :
pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible  , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

Bien oui, c'est affirmatif, d'ailleurs dans l'Islam tous ne sont pas d'accord sur tes propres propos, je t'ai donné un lien, mais je peux te le redonner si tu veux?Lorsqu'il s'agit de cacher la vérité, ça ne plait pas à tous le monde.
Contrairement la Bible ne cache rien et mentionne toutes ce qu'on fait de mal les Israélites et qui sont condamnés.
Si la Bible avait été falsifié, bien on ne trouverait surement pas ce que les personnes ont fait de mal, tout serait bien.

Citation :
Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à  cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique  -30 ans ).
Adam vécut 930 ans et bien d'autres personnages dans la Bible encore bien plus.
Mohamed avait toujours les meilleurs plats et les femmes qu'ils choisissait lui donnait le meilleur ou sinon c'était la répudiation immédiate!
Mohamed ne faisait surement pas de la dépression et ne manquait pas d'argent, il avait hérité de l'argent de Khadija selon ce que nous savons.
Pour revenir à Mohamed, il est bien mort des suites du poison, que tu le veuilles ou non, ce sont vos hadiths qui le mentionnent et c'est pas nous qui le disons.

Citation :
je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge  sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .
Bien oui, tu as raison, il faut dialoguer également de cette façon pour comprendre le contexte,
dans la Bible tout n'est pas écrit ou sinon il faudrait des tonnes de livres, c'est pas comme le CORAN qui est écrit en continu et qui reprend tout ce qu'il y a d'écrit dans la Bible, mais à votre façon (pour vous musulmans)

return,
Conclusion, tu ne lis pas ce qu'on t'écris, pas plus les liens qu'on te donne afin de ne pas dépasser les lignes imposées par l'administration du forum.
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amin


Que connait tu de l'histoire , tu parle de "nous" , nous savons l'histoire ????????????? votre histoire que vous voulez falsifier !!!

Le prophète était en plein décomposition ????????, mais vraiment c'est machiavélique ce que tu me sort !! ,

je te donne deux batailles où lui même guidé l'armée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te donne pas le récit à partir des hadiths car il est sans valeur et sans importance , juste pour te dire que tu fabule !!

Bonne fin de soirée .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 22:49

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:

Citation :
le prophète ne pouvait souffrir du poison , pour la simple raison , qu'il y a eu plusieurs expéditions et batailles  , et ce que tu oublie c'est qu'il a pu préparé la rentrée triomphale à la mecque , et bien sûr beaucoup de bataille ont suivis ( bataille de hounayn , taif ) , et l'expédition de tabuk  , il a était actif jusqu'à sa mort , jusqu'à que Dieu est terminé de faire descendre la révélation .
Nous 'avons donné également la réponse,
Durant ces trois années, ils ont tout essayé, mais rien ne fonctionnait.
La dernière potion avec des crachats, lui a donné comme tu appels ça une forme de pleurésie, mais Mohamed était en état de décomposition.
Durant les batailles, il y avait des chefs et c'est eux et pas Mohamed qui combattait, d'ailleurs c'est prouvé qu'il ne participait pas à toutes les batailles selon ce que nous savons de l'histoire.

Citation :
pour me prouver quoi , que Dieu ne l'as pas protégé !!!?

de Quoi !! , de la Mort ? à ma connaissance il était humain comme nous !! non tu ne le pense pas qu'il était invincible  , on a jamais dit que Mohamed (a.s) était éternel , où qu'il devait vivre jusqu'à 120 ans comme Moïse ????

Bien oui, c'est affirmatif, d'ailleurs dans l'Islam tous ne sont pas d'accord sur tes propres propos, je t'ai donné un lien, mais je peux te le redonner si tu veux?Lorsqu'il s'agit de cacher la vérité, ça ne plait pas à tous le monde.
Contrairement la Bible ne cache rien et mentionne toutes ce qu'on fait de mal les Israélites et qui sont condamnés.
Si la Bible avait été falsifié, bien on ne trouverait surement pas ce que les personnes ont fait de mal, tout serait bien.

Citation :
Parce que là , tu y crois bien sûr vivre jusqu'à  cette âge là , connais tu la moyenne d’espérance de vie en ce temps ( dans une étude de l'égypte antique  -30 ans ).
Adam vécut 930 ans et bien d'autres personnages dans la Bible encore bien plus.
Mohamed avait toujours les meilleurs plats et les femmes qu'ils choisissait lui donnait le meilleur ou sinon c'était la répudiation immédiate!
Mohamed ne faisait surement pas de la dépression et ne manquait pas d'argent, il avait hérité de l'argent de Khadija selon ce que nous savons.
Pour revenir à Mohamed, il est bien mort des suites du poison, que tu le veuilles ou non, ce sont vos hadiths qui le mentionnent et c'est pas nous qui le disons.

Citation :
je ne fais que suivre tes suppositions , alors si j'ai mis des "Si" , c'est pour ne pas sortir de ta logique , quand tu me dis " il parait " , " il semble " , " il est certain " , c'est toi qui met en avant des théories du subterfuge  sans me montrer en détails tes sources et sans faire la démonstration .
Bien oui, tu as raison, il faut dialoguer également de cette façon pour comprendre le contexte,
dans la Bible tout n'est pas écrit ou sinon il faudrait des tonnes de livres, c'est pas comme le CORAN qui est écrit en continu et qui reprend tout ce qu'il y a d'écrit dans la Bible, mais à votre façon (pour vous musulmans)

return,
Conclusion, tu ne lis pas ce qu'on t'écris, pas plus les liens qu'on te donne afin de ne pas dépasser les lignes imposées par l'administration du forum.
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amin


Que connait tu de l'histoire , tu parle de "nous" , nous savons l'histoire ????????????? votre histoire que vous voulez falsifier !!!

Le prophète était en plein décomposition ????????, mais vraiment c'est machiavélique ce que tu me sort !! ,

je te donne deux batailles où lui même guidé l'armée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te donne pas le récit à partir des hadiths car il est sans valeur et sans importance , juste pour te dire que tu fabule !!

Bonne fin de soirée .


et voici une autre version de l'histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 23:10

Citation :
et voici une autre version de l'histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien merci
Je l'avais mis, mais notre ami azdan n'a peut être pas voulu y faire un tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyDim 22 Fév 2015, 23:23

Citation :
Que connait tu de l'histoire , tu parles de "nous" , nous savons l'histoire ????????????? votre histoire que vous voulez falsifier !!!

C'est quand même pas nous qui reprenons toutes les falsification de la Bible et qui les ont transmises dans votre CORAN que vous ne comprenez pas vous même, il vous faut des tonnes de hadiths pour les rectifier par la suite lorsque vous en trouvez un de meilleurs!

Citation :
Le prophète était en plein décomposition ????????, mais vraiment c'est machiavélique ce que tu me sort !! ,

Dans ce lien il est montré que Mohamed sentait mauvais, tu appels ça comment toi?
Moi je m'excuse, mais je transmet ce que l'Islam mentionne (Hadiths etc) et rien d'autre.
C'est encore pas nous qui avons écrit ces hadiths non!

Le lien qu'on t'a donné cher, il faudrait y aller faire un petit tour avant de ne pas croire ce qu'on écrit.
L'islam est divisé sur tous les plans, ce dans le monde entier. Tellement que toutes ces sectes dont Mohamed avait mentionné (73 dans sa OUMA et bien plus aujourd'hui) ils s'entretuent entre eux.

Pour raisonner, si l'Islam était la bonne voie, il faudrait copier ce que Jésus énonça dans un principe fondamental pour distinguer le vrai du faux. Le voici: “À leurs fruits vous les reconnaîtrez. (...) Tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur.” (Mat. 7:16, 17). Oui, il faut qu’il y ait des “fruits” ou des preuves que Dieu soutient tel ou tel peuple de la puissance de son esprit saint. Et quels fruits cette force divine produit-elle chez les serviteurs de Dieu? Sa parole répond en ces termes: “Le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.” — Gal. 5:22, 23.
Il faut remarquer que le premier de ces fruits, c'est l’amour. Jésus indiqua en ces termes l’une des façons dont les vrais serviteurs de Dieu peuvent manifester.
Aussi,
Lorsque cela vous intéresse vous prenez ce qui est écrit dans la sainte Bible et critiquez, mais lorsqu'on vous met en face de vos écrits, alors là vous ne jouez plus franc jeux, c'est malhonnête en quelque sorte!
Bonne nuit et que Jéhovah bénisse, amin
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 09:26

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

.......................................................................................................................................


et voici une autre version de l'histoire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le site que tu me propose repose sur des " peut-être" et " hypothèse" sur la mort du prophète :

La conclusion du site :

      "En écartant les légendes composées en second lieu, on peut supposer que le véritable Mohamed est décédé d’une maladie – la tradition tant sunnite que chiite l’admet – à Yathrib en 634 ou plus. Peut-être que ce fut d’une pleurésie, c’est en tous les cas ce que croyaient les mouhajiroun du début du VIIIe siècle avant l’intronisation de la version d’Ibn Ishâq. L’hypothèse d’un assassinat demeure possible, les richesses que Mohamed avait amassé durant ses expéditions auraient pu suscitées la convoitise de ses proches, mais cela reste peu probable au vu des éléments dont nous disposons, de plus, le Coran infirme cette théorie car Dieu est normalement supposé protèger son Messager des personnes malintentionnées (5.67)."

la réponse se trouve dans le coran :

« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »

Sourate 3 : 'La famille d'Imran’- verset 144



alors qu’il était à Jamrat al-Akaba :
le prophète a dit :« Apprenez de moi vos rites. Ceci est mon dernier pèlerinage. »

La sourate « An-Nasr » (sourate 110 : ‘la victoire’) lui fut révélée au milieu  de la période du Tachrik. Alors, il sut  qu’il s’agissait là d’un signe d’adieu et que son âme allait le quitter.


Au début du mois de Safar de l’an 11 de l’Hégire, le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) se rendit à Uhud et fit une prière de recueillement pour le repos de l’âme des martyrs, en signe d’adieu. Par la suite, il s’en alla au Minbar et dit :

« Je vais vous devancer. Je vous sers de témoin. Par Allah ! J’observe à présent  ma destination. On m’a donné les clés donnant accès aux trésors de la terre (ou les clés de la terre). Par Allah ! Ce que je crains, ce n’est pas que vous retourniez au polythèisme après moi, toutefois je crains que vous ne vous mettiez à rivaliser. »


voilà une autre version de l'histoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  Ma conclusion :

  si certains veulent polémiquer sur la mort du prophète , ma réponse est que je ne retourne pas sur mes talons , car le prophète a terminé sa mission , et Dieu  lui seul sait  gérer  les causes de la mort et de la vie .

  Que le prophète est mort par une pleurésie , ou par un poison , il fallait une cause à sa mort , Dieu lui a donné la force de faire ses adieux :

"Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serais encore parmi vous. Donc écoutez ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et APPORTEZ CE MESSAGE A CEUX QUI NE PEUVENT ETRE PRESENTS ICI AUJOURD'HUI.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre SEIGNEUR et qu'effectivement il vous demandera compte de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'intérêt), donc toute obligation d'intérêt sera dorénavant abolie.
Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands pêchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits pêchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous ayez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous, mais si elles vous obéissent, alors à elles appartient le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien. Adorez ALLAH, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez de votre richesse en Zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieur à une autre excepté en piété et en bonne action.
Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA. Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple La SUNNAH, et si vous les suivez vous de vous égarerez jamais.
Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô ALLAH, que j'ai transmis ton message à ton Peuple".
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:03

Citation :
« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »

Bah c'est pas possible un tel raisonnement pour faire croire que vous avez la vraie religion!
Dans tous les mouvements on entend la même parole!
En tous cas l'islam est bien divisé comme tu me montres dans ton post,
Chacun a se propre version, c'est ce qui prouve bien que chacun interprète (comme toi d'ailleurs cher ami)

Citation :
Ma conclusion :

 si certains veulent polémiquer sur la mort du prophète , ma réponse est que je ne retourne pas sur mes talons , car le prophète a terminé sa mission , et Dieu  lui seul sait  gérer  les causes de la mort et de la vie .

Les Israélites mentionnaient à peu près la même chose, et tout comme vous, vous garder l'AT comme étant véridique,
et pourtant les Israélites n'ont pas voulu accepter Al Méssiã!
Pourtant vous avez bien retourné vos talon en acceptant d'incorporer Jésus dans votre CORAN, l'humiliant le prenant pour un simple messager ou simple prophète alors qu'il est l'élu de Dieu, le MESSIE celui qui  a apporté la vraie parole de Dieu!
En plus Jésus est  le seul pur et bénit, il n'a pas été touché du doigt par Shétan comme Mohamed (le livre du commencement de la création (hadith)
Moi j'appel ça de l'hypocrisie purement et simplement afin de revaloriser Mohamed et que vous n'avez aucune solidité dans votre mouvement!

Il faut que tu saches qu'il n'y a pas que Mohamed qui a gagné des batailles et ceux qui les ont gagné contre lui ne se prétendaient pourtant pas prophète de Dieu (inspiré)

Par contre, tous les véritables prophètes qui ont exécuté les jugements de Jéhovah et ses ordonnances, n'ont jamais PERDU AUCUNE BATAILLE!!!
De plus, ils ont tous été écartés du de poison! C'est ça qui fait tres mal à l'Islam et dont vous avez honte dans la comparaisons (BIBLE vs CORAN)
Donc réfléchis un peu sur cela.
Oui les musulmans ont bien du mal à accepter tout l'Injil et pour cause il y a bien des histoires consignées dans la Bible qui les fait trembler tout comme les Israélites à l'époque de Jésus!
En effet, si Mohamed avait été commandé par Dieu, jamais il n'aurait eu de défaites cuisantes comme on dit affraid



Citation :
Que le prophète est mort par une pleurésie , ou par un poison , il fallait une cause à sa mort , Dieu lui a donné la force de faire ses adieux :

Bah, c'est ce que font toutes les personnes lorsqu'elle se sentent partir dans la mort, elles prennent des dispositions qui se font exécuter par de tierces personnes.

Citation :
Ô Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA.

Bien comme tu vois, la Bible qui est vraiment la parole de Dieu mentionne cela en Luc 16:16, plus aucun prophète après jean le baptiseur, l'évangile doit être annoncé comme  bonne nouvelle.
Donc pour nous il n'y a pas photo, Mohamed est forcément un intrus!

PS.. J'ai prouvé à une personne de confession musulman qui m'a banni de son forum d'ailleurs, que Mohamed n'a jamais été prophétisé dans la Bible.
Je ne vais pas mentionner son pseudo, mais il se reconnaîtra surement et viendra peut être m'interpeler ici ou en MP ?
Enfin ceci est un autre sujet.
Bonne journée et porte toi bien


Dernière édition par Jean claude le Lun 23 Fév 2015, 10:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:04

azdan a écrit:


  si certains veulent polémiquer sur la mort du prophète , ma réponse est que je ne retourne pas sur mes talons , car le prophète a terminé sa mission , et Dieu  lui seul sait  gérer  les causes de la mort et de la vie .

  Que le prophète est mort par une pleurésie , ou par un poison , il fallait une cause à sa mort , Dieu lui a donné la force de faire ses adieux :

en tant qu'athée, je te rejoins sur le fait que la cause exacte de sa mort est de peu d'importance. c'est juste une curiosité historique.

mais ce sont les musulmans qui ont utilisé cette histoire d'empoisonnement comme une "preuve" que Mohamed était vraiment un prophète.  Or si c'était aussi évident que cela, il  n'y aurait pas besoin de chercher à le prouver et il est maintenant bien difficile de démêler le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:16

rosarum a écrit:
azdan a écrit:


  si certains veulent polémiquer sur la mort du prophète , ma réponse est que je ne retourne pas sur mes talons , car le prophète a terminé sa mission , et Dieu  lui seul sait  gérer  les causes de la mort et de la vie .

  Que le prophète est mort par une pleurésie , ou par un poison , il fallait une cause à sa mort , Dieu lui a donné la force de faire ses adieux :

en tant qu'athée, je te rejoins sur le fait que la cause exacte de sa mort est de peu d'importance. c'est juste une curiosité historique.

mais ce sont les musulmans qui ont utilisé cette histoire d'empoisonnement comme une "preuve" que Mohamed était vraiment un prophète.  Or si c'était aussi évident que cela, il  n'y aurait pas besoin de chercher à le prouver et il est maintenant bien difficile de démêler le vrai du faux.
celui qui a cree le coran n ete pas aussi dupe que ca si il a dit que mohamed serez le derniere c forcement vrai car le coran reprend toutes les chose des 2 religions qui l on precede et l islam fais la conclusion de tout cela en apportant un peu de chose differente donc il es je pense impossible d avoir une 4eme religion qui reprenne les 3 et quelle soi conforme au 3 et un petit changement sur la 4eme religions car ca apporterez comme l islam rien de nouveau mais que du changement sur certaine chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 10:29

Suite
Citation :
Citation :
Au début du mois de Safar de l’an 11 de l’Hégire, le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) se rendit à Uhud et fit une prière de recueillement pour le repos de l’âme des martyrs, en signe d’adieu. Par la suite, il s’en alla au Minbar et dit :


« Je vais vous devancer. Je vous sers de témoin. Par Allah ! J’observe à présent  ma destination. On m’a donné les clés donnant accès aux trésors de la terre (ou les clés de la terre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bataille de Uhud est au contraire une défaite. Certains Médinois dirent alors que s'ils étaient restés retranchés au lieu d'aller à la bataille le combat aurait été victorieux. Mohamed leur répond que les desseins de Dieu ne peuvent être contrariés et que s'ils devaient mourir c'était la destinée que Dieu leur avait fixée.
Cela prouve bien que Mohamed n'était surement pas un prophète avec lequel vous voudriez nous faire croire qu'on lui a donné les trésors de la terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:10

Jean claude a écrit:
Citation :
« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »
.................................................................................................................

Tous les prophètes ont était mal traités , martyrisés , lapidés et tués :

voilà ce qui est écrit dans vos évangiles :

Luc 11                                                                 
[42] Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
[43] Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
[44] Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
[45] Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c’est aussi nous que tu outrages.
[46] Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
[47] Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
[48] Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
[49] C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
[50] afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
[51] depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
[52] Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.


Hébreux 11
[32] Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
[33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
[34] éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
[35] Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;
[36] d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
[37] ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
[38] eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,
[40] Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Le texte au verset 37 se réfère à la légende d'Ésaïe ayant été scié en deux au cours de la persécution de Manassé (cf. 2Rois 21:16, et selon la Guemara).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 12:18

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
« Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »
.................................................................................................................

Tous les prophètes ont était mal traités , martyrisés , lapidés et tués :

voilà ce qui est écrit dans vos évangiles :

Luc 11                                                                 
[42] Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
[43] Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
[44] Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
[45] Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c’est aussi nous que tu outrages.
[46] Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
[47] Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
[48] Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
[49] C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
[50] afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
[51] depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
[52] Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.


Hébreux 11
[32] Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
[33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
[34] éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.
[35] Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;
[36] d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
[37] ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
[38] eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,
[40] Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Le texte au verset 37 se réfère à la légende d'Ésaïe ayant été scié en deux au cours de la persécution de Manassé (cf. 2Rois 21:16, et selon la Guemara).
azdan arrete avec cette facon de faire je l ai deja dit stp fait un effort pk utlise tu la bible ou autre pour nous montrer que ca dois etre comme ca car cela c deja passer dans la bible alors pk tu ne reprend pas tout de la bible qui dit que jésus es fils de dieu tu ne prend ce qui t arrange utliser les livres ou les religions pour faire valoir la sienne n ai pas logique cela montre quil y a un truc qui es louche dans cette religion
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:35

Citation :
voilà ce qui est écrit dans vos évangiles :

Luc 11                                                                  
[42] Mais malheur à vous, pharisiens ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.
[43] Malheur à vous, pharisiens ! parce que vous aimez les premiers sièges dans les synagogues, et les salutations dans les places publiques.
[44] Malheur à vous ! parce que vous êtes comme les sépulcres qui ne paraissent pas, et sur lesquels on marche sans le savoir.
[45] Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c’est aussi nous que tu outrages.
[46] Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
[47] Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués.
[48] Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez ; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
[49] C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
[50] afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
[51] depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
[52] Malheur à vous, docteurs de la loi ! parce que vous avez enlevé la clef de la science ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient.


Citation :

Hébreux 11
[32] Et que dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
[[35] Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments, et n’acceptèrent point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;
[36] d’autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
[37] ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l’épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
[38] eux dont le monde n’était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
[39] Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis,
[40] Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Salam azdan

Tu es hors contexte,
Les malheurs aux scribes et pharisiens, ce n'était pas pas des prophètes comme le prétendait être Mohamed qui aurait selon vous dû être protégé et qui selon Hadith à été touché du doigt de Shétan contrairement à Jésus (haddith le commencement de la création de Dieu)

Moïse était un prophète etc...
Puis, il faut savoir que bien souvent Jésus parlait également en illustrations.
Tous les véritables prophètes qui sont morts ont eu la résurrection contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128


Puis lorsque tu cites 2 rois 21: 16 Et Manassé versa aussi le sang innocent en très grande quantité, jusqu’à ce qu’il en ait rempli Jérusalem d’un bout à l’autre, outre son péché par lequel il fit pécher Juda en faisant ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah.

Comme tu vois il faut aller jusqu'au bout,

(2 Rois 24:4) et aussi [à cause du] sang innocent qu’il avait versé, si bien qu’il avait rempli Jérusalem de sang innocent, et Jéhovah ne consentit pas à pardonner.

En effet Allah ne pardonnera pas ceux et celles qui ont du sang des innocents sur la mains comme Mohamed par exemple!
Il n'y a pas de guerre qui justifie qu'on répande le sang des uns et des autres (tu ne tueras point Exode 20..
Lorsque c'était  Jéhovah envoyait combattre, à chaque fois son peuple gagnait à coup sûr!

Tu cites Luc 11: . 49 Voilà aussi pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

Le contexte
45 En réponse un de ceux qui étaient versés dans la Loi lui dit : “ Enseignant, en disant ces choses, tu nous insultes nous aussi. ” 46 Alors il dit : “ Malheur à vous aussi qui êtes versés dans la Loi, parce que vous chargez les hommes de charges difficiles à porter, mais vous-mêmes ne touchez pas à ces charges d’un seul de vos doigts !

Comme tu vois, il s'agissait des Israélites qui tuaient et qui maltraitaient les plus faibles.

Mohamed n'a pas été maltraité par les Israélites à ce que je sache, c'est lui qui tuait les plus faibles pour son bon plaisir et s'enrichir avec les butins qu'il récoltait lors de ses batailles sanguinaires selon ce que nous apprend l'histoire.
Il devra rendre des comptes à Allah!

Contrairement à Mohamed,

Tu cites certains versets intéressants et qui démontrent également que ces personnes ont parfaitement obtenu la faveur de Jéhovah


Contrairement,

33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
[34] éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Ps le terme prophète est bien souvent utilisé en tant que proclamateur de la bonne nouvelle c'est à dire, tout ce qui es consigné dans la tres sainte Bible et pas un autre livre comme le CORAN qui n'est qu'un livre fait à la main de l'homme.

Donc rien à voir avec Mohamed

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).

Oui, le CORAN n'existait pas lorsque la sainte Bible fut écrite et scéllée Révélation 22:18.
Rappel toit ce que la sainte Bible mentionne en LUC 16:16 plus de prophètes ars jean le baptiseur,
Mohamed est un intrus, mais de ça il est difficile de te le faire avouer, normale puisque tu ne connais que très peu de chose concernant la sainte Bible.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:42

Bonjour
Jésus ne peut pas etre dieu car Dieu est au dessus de toute chose (son energie est illimitée): le corps humain ne peut pas supporter l'energie du créateur
Meme le cosmos ne peut pas supporter Dieu
c'est clair et nette
Jesus n'est que messie
exemple peux tu sopporter 2000 watts


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 13:51

Jean claude a écrit:

..............................................................
Salam azdan

Tu es hors contexte,
Les malheurs aux scribes et pharisiens, ce n'était pas pas des prophètes comme le prétendait être Mohamed qui aurait selon vous dû être protégé et qui selon Hadith à été touché du doigt de Shétan contrairement à Jésus (haddith le commencement de la création de Dieu)

Moïse était un prophète etc...
Puis, il faut savoir que bien souvent Jésus parlait également en illustrations.
Tous les véritables prophètes qui sont morts ont eu la résurrection contrairement à Mohamed qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128


Puis lorsque tu cites 2 rois 21: 16 Et Manassé versa aussi le sang innocent en très grande quantité, jusqu’à ce qu’il en ait rempli Jérusalem d’un bout à l’autre, outre son péché par lequel il fit pécher Juda en faisant ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah.

Comme tu vois il faut aller jusqu'au bout,

(2 Rois 24:4) et aussi [à cause du] sang innocent qu’il avait versé, si bien qu’il avait rempli Jérusalem de sang innocent, et Jéhovah ne consentit pas à pardonner.

En effet Allah ne pardonnera pas ceux et celles qui ont du sang des innocents sur la mains comme Mohamed par exemple!
Il n'y a pas de guerre qui justifie qu'on répande le sang des uns et des autres (tu ne tueras point Exode 20..
Lorsque c'était  Jéhovah envoyait combattre, à chaque fois son peuple gagnait à coup sûr!

Tu cites Luc 11: . 49 Voilà aussi pourquoi la sagesse de Dieu a dit : ‘ Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et il y en a qu’ils tueront et persécuteront, 50 afin que soit réclamé à cette génération le sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zekaria, qui a été tué entre l’autel et la maison. ’ Oui, je vous le dis, il sera réclamé à cette génération.

Le contexte
45 En réponse un de ceux qui étaient versés dans la Loi lui dit : “ Enseignant, en disant ces choses, tu nous insultes nous aussi. ” 46 Alors il dit : “ Malheur à vous aussi qui êtes versés dans la Loi, parce que vous chargez les hommes de charges difficiles à porter, mais vous-mêmes ne touchez pas à ces charges d’un seul de vos doigts !

Comme tu vois, il s'agissait des Israélites qui tuaient et qui maltraitaient les plus faibles.

Mohamed n'a pas été maltraité par les Israélites à ce que je sache, c'est lui qui tuait les plus faibles pour son bon plaisir et s'enrichir avec les butins qu'il récoltait lors de ses batailles sanguinaires selon ce que nous apprend l'histoire.
Il devra rendre des comptes à Allah!

Contrairement à Mohamed,

Tu cites certains versets intéressants et qui démontrent également que ces personnes ont parfaitement obtenu la faveur de Jéhovah


Contrairement,

33] qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,
[34] éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

Ps le terme prophète est bien souvent utilisé en tant que proclamateur de la bonne nouvelle c'est à dire, tout ce qui es consigné dans la tres sainte Bible et pas un autre livre comme le CORAN qui n'est qu'un livre fait à la main de l'homme.

Donc rien à voir avec Mohamed

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12).

Oui, le CORAN n'existait pas lorsque la sainte Bible fut écrite et scéllée Révélation 22:18.
Rappel toit ce que la sainte Bible mentionne en LUC 16:16 plus de prophètes ars jean le baptiseur,
Mohamed est un intrus, mais de ça il est difficile de te le faire avouer, normale puisque tu ne connais que très peu de chose concernant la sainte Bible.
Bonne journée
Jean qu'est ce que tu me raconte , avec le prophète Mohamed , est venu une grande nation mon cher ,  des milliers de chrétiens se sont reconvertis à l'islam , mon cher , que me raconte tu ?

et tu dis que c'est un intrus ?!!!

tu veux que j'avoue quoi !!? pardi !!! comme si au fond j'étais convaincu que jésus était dieu ou fils de dieu , mais c'est pratiquement  hors de ma nature , en tant que scientifique , chercheur , je ne pourrais associer à Dieu une autre créature , tu fabule encore !! ouvre les yeux .

tu prend pour la parole de Dieu , des témoignages pris de copie en copie , et de copie copie , des traductions diverses qui ne se ressemblent pas , et tu viens clamer ta gloire , que ta religion est la bonne .

Ouui je crois en jésus , comme prophète , messie , et messager de dieu mais jamais en tant que divin , car il  n'y a qu'un  seul Dieu , et rien autre qu'un dieu , et si dieu doit me punir pour ça , je lui dirais que je n'ai cru qu'en toi et rien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015, 16:58

Citation :
Jean qu'est ce que tu me racontes , avec le prophète Mohamed , est venu une grande nation mon cher ,  des milliers de chrétiens se sont reconvertis à l'islam , mon cher , que me racontes tu ?
.

Non pas des milliers de chrétiens, tu veux dire des personnes sans religion et ou qui ne connaissaient pas le véritable christianisme.
Les Kabyles sont des arabes chrétiens pour bon nombre et ce n'est pourtant pas une grande nation.
UNE GRANDE Nation en ce qui concerne la promesse qu'avait fait Allah à Abraham c'était une descendance, à l'époque chaque famille voulait avoir une grande famille nombreuses etc.
De plus, la Bénédiction fut donné à Abraham (prince et Sarah princesse) en ayant pour fils légitime Isaac, Agard n'était qu'une esclave (servante) et ne pouvait pas donner la vraie bénédiction qui conduirait à Jésus.
Puis en ce qui concerne Yshmael, cela ne voulait pas dire pour autant que sa descendance serait la vérité ou viendrait de par lui la vérité,
Lorsqu'Abraham offrit son fils unique, il ne s'agissait pas là de Yshmael, mais d'Isaac l'enfant de la femme libre (princesse)

Citation :
et tu dis que c'est un intrus ?!!!

tu veux que j'avoue quoi !!? pardi !!! comme si au fond j'étais convaincu que jésus était dieu ou fils de dieu , mais c'est pratiquement  hors de ma nature , en tant que scientifique , chercheur , je ne pourrais associer à Dieu une autre créature , tu fabules encore !! ouvre les yeux .


I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”
I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”
Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Bien sur que si Jésus est le fils de Dieu, même le CORAN le mentionne qu'il est son verbe, donc arrête de ne pas comprendre toi le scientifique

Citation :
Oui je crois en jésus , comme prophète , messie , et messager de dieu mais jamais en tant que divin , car il  n'y a qu'un  seul Dieu , et rien autre qu'un dieu , et si dieu doit me punir pour ça , je lui dirais que je n'ai cru qu'en toi et rien d'autres.
PFUUU, c'est triste tout ça, mais bon,

Dieu n'a pas de fils charnel au ciel comme le fait entendre l'Islam qui se revendique de la vérité, pas plus que Dieu le tout puissant El Shadday n'est fait de chair et de sang, mais de ça en tant que scientifique comme tu le mentionnes, tu n'es pas aptes à comprendre ça, quelle misère, mon Dieu!

Le Coran lui même mentionne que Jésus est auprès de lui, donc il faut faire raisonner tes méninges stp.

Les anges dirent à Marie : Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie..."

Il est un Esprit émané de Dieu

"Le Messie, Jésus fils de Marie, est l’Apôtre de Dieu et son verbe qu’il jeta dans Marie : il est un esprit venant de Dieu" [10].

II est un Verbe [kalima] émanant de Dieu

“Dieu t’annonce la naissance de (Iahia) Jean, qui confirmera la vérité du Verbe de Dieu; il sera grand, chaste et un des plus vertueux prophètes." [13].

"Les anges dirent à Marie : Dieu t’annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l’autre, et un des confidents de Dieu." [14].

"...Le Messie, Jésus fils de Marie, est l’Apôtre de Dieu et son verbe qu’il jeta dans Marie : il est un esprit venant de Dieu..." [15].

Dans les textes ci-dessus, Jésus est qualifié de Parole ou Verbe (kalima) de Dieu. Le mot Parole (kalima) désigne, soit une prérogative immanente à la nature divine, soit une faculté extrinsèque de Dieu.
Bon, je vais arrêter dans ce sens car si tu ne comprends pas, cela va être difficile d'expliquer à un scientifique  d'un homme ordinaire comme moi.
Bonne fin de journée et que Jéhovah bénisse, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 09 Juil 2018, 22:40

rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?



[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 EmptyLun 09 Juil 2018, 22:43

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Oui le message coranique est le dernier .et il est toujours d'actualité
Tu y crois, mais en vérité cela ne te sert à rien puisque tu n'y comprends rien (problème de lecture ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Mohamed est le dernier Prophète
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: