Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 si Mohamed est le dernier Prophète

Aller en bas 
+24
morgankari77
penseur libre
phœnix
Le misanthrope
Jean claude
Ministre
azdan
Tomi
eric 420
vivre_ensemble
Petero
Elmakoudi
gerard2007
suryoyo
mario-franc_lazur
picollo
chrisredfeild
Nass'
Clean_Hassen
Paix soit sur vous
titou
sabira
Roger76
rosarum
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:52

Rappel du premier message :


23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 10:12

Jean claude a écrit:
Citation :
Jésus lui dit tend  l'autre joue, et la Dieu qui est dans
le ciel verras que tu t'adoucie que tu tend l'autre
joue parceque tu écouté Jésus Il enverra ses anges
pour te protéger
Oui, voilà une bonne réponse,
Jésus va même beaucoup plus loin
Jésus a déclaré : “ Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent. ” (Mat. 5:44). Comme ces propos nous y invitent, gardons-nous de nourrir de la rancœur envers ceux qui nous maltraitent.
Or que vois t'on partout?
La haine et le meurtre de pauvres innocents,
Non c'est surement pas ce que Dieu veut de ses vrais serviteurs.
Cordialement


Excellent !


Te voici revenu, mon cher JEAN-CLAUDE. Il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
penseur libre





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 10:42

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
phœnix a écrit:


Si l'on s'en tient au sens chrétien limité  de cette Parole ...


Matthieu 5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?



Oui, je voulais dire que le sens est beaucoup plus étendu et que ce que les chrétiens admettent, ne constitue qu'une petite partie de l'interprétation et de la signification réelle .


je suis d'accord pour dire que ce passage à un sens plus large[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 11:50

Jean claude a écrit:

Moi je te mentionne ce que le CORAN dit tout simplement,
Si le Coran était parfait, il ne mentionnerait pas "si tu ne sais pas, va voir les gens du livre", c'est à dire les chrétiens)
Ou sinon, pourquoi le CORAN mentionnerait t'il cela s'il avait en lui toutes les réponses inspirées de Dieu???
C'est ça qui te fait mal à absorber la vérité ?

Non ce que tu dis ne me fait pas mal je trouve que ton propos est d'une absurdité absolu, nuance.

Tu détournes complètement ce qu'enseigne le Coran et tu dit des choses aberrantes sur notre Coran. Encore une fois, qui crois tu trompé ? Tu ne trompes aucun musulman et même pas la plupart des chrétiens qui ont suffisamment de bon sens pour ne pas dire n'importe quoi comme tu le fait.

Jean claude a écrit:

Oui Le Coran est en parti juste et reconnait en lui même que Jésus est de loin supérieur à Mohamed qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!

Le Coran est pârfaitement juste, mon cher, et dit que Jésus n'a aucune part dans l'ordre divin.

Le Coran nous dit que Jésus a été créé.
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

(sourate 3 verset 47)

Jésus est un simple homme comme Adam, né miraculeusement.

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. (Coran, 3:59)

Jésus(pbsl) n'avait aucun pouvoir. Tout ce qu'il faisait ce n'était que par la permission de Dieu. Il n'était qu'un messager comme Moise(pbsl) et Mohamad (pbsl)

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.  Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.  Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.  Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons...”


Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. (Sourate 43 verset 59)

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur

Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)


Jean claude a écrit:

Jésus a bel et bien été relevé au ciel aux coté de Dieu et Dieu lui donne également des instructions,
C'est aussi Jésus qui doit revenir par juger les méchants et les incrédules (ceux qui ne croient pas en lui et qui ne suivent pas ses principes alors qu'il a les parole de vérité)!! N'oublie surtout pas qu'il est SON VERBE émanant de lui

Encore un [......] grotesque. Le Coran nous dit que Dieu seul jugera au jour du Jugement dernier. Pas Jésus et pas Mohamad mais Dieu seul.

1. Quand le ciel se rompra,

2. et que les étoiles se disperseront,

3. et que les mers confondront leurs eaux,

4. et que les tombeaux seront bouleversés,

5. toute âme saura alors ce qu'elle a accompli et ce qu'elle a remis de faire à plus tard.

6. Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,

7. qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement?

8. Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue.

9. Non...! [malgré tout] vous traitez la Rétribution de [......];

10. alors que veillent sur vous des gardiens ,

11. de nobles scribes,

12. qui savent ce que vous faites.

13. Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice,

14. et les libertins seront, certes, dans une fournaise

15. où ils brûleront, le jour de Rétribution

16. incapables de s'en échapper.

17. Et qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution?

18. Encore une fois, qui te dira ce qu'est le jour de la Rétribution?


19. Le jour où aucune âme ne pourra rien en faveur d'une autre âme. Et ce jour-là, le commandement sera à Allah.(sourate 82)


Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)

Jésus n'est pas la Parole incarné de Dieu. Il est un verbe et non LE VERBE.

Les anges dirent : «Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui. Son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde et dans la vie future. Il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu.( Sourate 3 verset 50)


Jean claude a écrit:

Oui, Jésus est l'illustre et n'a jamais fait aucun mal lorsqu'il était sur la terre, c'est aussi pour ça que Allah l'a largement récompensé.

Donc rien à voir avec Mohamed qui était un homme imparfait et dont on connait son histoire désirant assoir sa propre souverainement sur les gens.
Non, comme tu vois, ce n'est pas du tout mon propos il faudrait savoir lire votre CORAN et suivre Jésus comme étant celui qui va bénir toutes les nations de la terre.
Cordialement

Nous suivons le Coran venu de Dieu et l'enseignement du prophète Mohamad (pbsl) et Jésus sera à nos côté avant la fin du monde et contre ceux qui l'ont associé à Dieu. Et il désavouera devant Dieu tout ceux qui l'ont divinisé.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
(Sourate 5 verset 117)

Voila ce que nous enseigne le Coran, Parole de Dieu.

"85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."(sourate 3 verset 85)

Tu y croit ou tu n'y croit pas, ca te regarde, mais ne détournes pas le sens des versets du Coran.

Et quel pire injuste que celui qui invente un [......] contre Dieu, ou qui dément la vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants? (Sourate al-'Ankabut: 68)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 14:09

salamsam a écrit:
Le Coran est pârfaitement juste, mon cher, et dit que Jésus n'a aucune part dans l'ordre divin.

Le Coran n'est pas la Vérité sur Jésus, car la Vérité sur Jésus c'est Jésus Lui-même qui nous la révèle dans son Evangile.

salamsam a écrit:
Le Coran nous dit que Jésus a été créé.
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

(sourate 3 verset 47)

Et Jésus lui nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père, qu'il est descendu du Ciel et qu'Il Est le "Je Suis" du Père.

Le Coran ne dit pas la vérité car c'est une révélation humaine que Mohamed a fait passer pour une révélation de Dieu.  Very Happy  Vous croyez sur parole un humain et nous nous croyons sur Parole Jésus qui est Dieu devenu humain, Jésus qui nous dit qu'il est "Je Suis".

salamsam a écrit:
Jésus est un simple homme comme Adam, né miraculeusement.

C'est la croyance de Mohamed qu'il a fait passer pour une révélation de Dieu, et rien de plus  Very Happy

Croyez en ce que dit Mohamed si vous voulez, mais nous nous savons que la Vérité sur Jésus, c'est Jésus lui-même qui nous la donne ; Jésus qui se présente à nous comme étant "Je Suis", c'est à dire "Yahvé" Lui-même en sa Parole devenue homme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 14:14

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

23.04.2014

pour les musulmans, Mohamed est le dernier prophète et la révélation divine s'achève définitivement avec sa disparition.

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion... "   (coran 5:3)

mais si donc Dieu n'a plus rien à nous dire, sert t  il encore à quelque chose et avons nous encore besoin de Lui ?

Ah quand même... On me l'avait encore jamais faite celle là  lol!

Au vue des heures que tu passes ici, c'est quand même hallucinant que tu n'aies rien compris à l'islam à ce point là...



c'est justement parce que je connais de mieux en mieux l'islam que j'en vois de plus en plus clairement les incohérences

bon et maintenant qu'on te l'a faite, tu réponds quoi ?

Sincèrement si tu es vraiment sérieux en posant cette question, je me dirais que tu n'as rien compris à l'islam, que tu es un vrai chantier et je saurais même pas par ou commencer.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 19:23

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ah quand même... On me l'avait encore jamais faite celle là  lol!

Au vue des heures que tu passes ici, c'est quand même hallucinant que tu n'aies rien compris à l'islam à ce point là...



c'est justement parce que je connais de mieux en mieux l'islam que j'en vois de plus en plus clairement les incohérences

bon et maintenant qu'on te l'a faite, tu réponds quoi ?

Sincèrement si tu es vraiment sérieux en posant cette question, je me dirais que tu n'as rien compris à l'islam, que tu es un vrai chantier et je saurais même pas par ou commencer.



quand tu auras réfléchi sérieusement aux grandes questions existentielles (pourquoi la vie ?, pourquoi la mort ? pourquoi le mal ? y a  t il quelque chose après la mort ? etc....) et quand tu auras examiné les réponses faites par les grands philosophes et les grandes religions à ces questions, alors tu verras comme moi que la réponse apportée par l'islam est vraiment très très loin d'être satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 19:51

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


c'est justement parce que je connais de mieux en mieux l'islam que j'en vois de plus en plus clairement les incohérences

bon et maintenant qu'on te l'a faite, tu réponds quoi ?

Sincèrement si tu es vraiment sérieux en posant cette question, je me dirais que tu n'as rien compris à l'islam, que tu es un vrai chantier et je saurais même pas par ou commencer.



quand tu auras réfléchi sérieusement aux grandes questions existentielles (pourquoi la vie ?, pourquoi la mort ? pourquoi le mal ? y a  t il quelque chose après la mort ? etc....) et quand tu auras examiné les réponses faites par les grands philosophes et les grandes religions à ces questions, alors tu verras comme moi que la réponse apportée par l'islam est vraiment très très loin d'être satisfaisante.

Ils sont nombreux à reproduire les énormités du passé comme d'avoir devant soi Jésus Verbe de Dieu et Vérité au-delà des croyances et des religions, mais de "préférer" et se "cramponner obstinément à "ce qu'ils ont en main" ce à quoi ils veulent s'en tenir quand bien même on leur mettrait "la clé du Paradis" dans la main !

-
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 20:43

phœnix a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Sincèrement si tu es vraiment sérieux en posant cette question, je me dirais que tu n'as rien compris à l'islam, que tu es un vrai chantier et je saurais même pas par ou commencer.



quand tu auras réfléchi sérieusement aux grandes questions existentielles (pourquoi la vie ?, pourquoi la mort ? pourquoi le mal ? y a  t il quelque chose après la mort ? etc....) et quand tu auras examiné les réponses faites par les grands philosophes et les grandes religions à ces questions, alors tu verras comme moi que la réponse apportée par l'islam est vraiment très très loin d'être satisfaisante.

Ils sont nombreux à reproduire les énormités du passé comme d'avoir devant soi Jésus Verbe de Dieu et Vérité au-delà des croyances et des religions, mais de "préférer" et se "cramponner obstinément à "ce qu'ils ont en main" ce à quoi ils veulent s'en tenir quand bien même on leur mettrait  "la clé du Paradis" dans la main !

-

ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 20:51

rosarum a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.

Sauf que Jésus notre Sauveur est le même qu'il y a 2000 ans. Jésus n'est pas une invention humaine d'une époque, il est Dieu qui s'est révélé à l'homme et est descendu du Ciel se faisant homme pour faire entrer l'homme dans sa Vie éternelle. Quoi qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui qui se croient plus savant que les hommes d'autre foi, Jésus restent le même et son invitation reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 21:37

petero a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.

Sauf que Jésus notre Sauveur est le même qu'il y a 2000 ans. Jésus n'est pas une invention humaine d'une époque, il est Dieu qui s'est révélé à l'homme et est descendu du Ciel se faisant homme pour faire entrer l'homme dans sa Vie éternelle. Quoi qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui qui se croient plus savant que les hommes d'autre foi, Jésus restent le même et son invitation reste la même.

pourquoi attendre quelques millions d'année entre Lucie et Jesus pour faire entrer les hommes dans la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 22:43

rosarum a écrit:


pourquoi attendre quelques millions d'année entre Lucie et Jesus pour faire entrer les hommes dans la vie éternelle ?

Lucie n'est pas un homo sapiens. C'était un  Australopitheque. rien avoir avec les hommes.

A titre personnel je pense qu'Adam et Eve étaient les premiers homo sapiens. Donc cela remonterait seulement a quelques dizaine de milliers d'année tout au plus.


Une étude, publiée en 2008 dans la revue Science, a été réalisée sur l'ADN de près d'un millier d'individus : la comparaison de 650 000 nucléotides chez 938 individus appartenant à 51 ethnies a montré que le génome des humains est identique à 99,9 %, soit un niveau de similitude qui ne se retrouve que rarement chez les mammifères. Elle est explicable par l'extrême jeunesse de l'espèce humaine car 60 000 ans ne sont pas suffisants pour permettre des grandes variations génétiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015, 22:49

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


c'est justement parce que je connais de mieux en mieux l'islam que j'en vois de plus en plus clairement les incohérences

bon et maintenant qu'on te l'a faite, tu réponds quoi ?

Sincèrement si tu es vraiment sérieux en posant cette question, je me dirais que tu n'as rien compris à l'islam, que tu es un vrai chantier et je saurais même pas par ou commencer.



quand tu auras réfléchi sérieusement aux grandes questions existentielles (pourquoi la vie ?, pourquoi la mort ? pourquoi le mal ? y a  t il quelque chose après la mort ? etc....) et quand tu auras examiné les réponses faites par les grands philosophes et les grandes religions à ces questions, alors tu verras comme moi que la réponse apportée par l'islam est vraiment très très loin d'être satisfaisante.

Tu ne connais pas la réponse de l'islam, tu es totalement hermétique à cette religion et plus tu essayes de comprendre, plus tu t'enfonces dans l'ignorance.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de la part d'un athée qui passe son temps sur un forum de religieux dans le seul but de prendre de haut et de parler de ce dont il n'a aucune connaissance. Allez à bon entendeur, au plaisir de ne plus se parler.





Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 01:48

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.

Sauf que Jésus notre Sauveur est le même qu'il y a 2000 ans. Jésus n'est pas une invention humaine d'une époque, il est Dieu qui s'est révélé à l'homme et est descendu du Ciel se faisant homme pour faire entrer l'homme dans sa Vie éternelle. Quoi qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui qui se croient plus savant que les hommes d'autre foi, Jésus restent le même et son invitation reste la même.

pourquoi attendre quelques millions d'année entre Lucie et Jesus pour faire entrer les hommes dans la vie éternelle ?

Ce n'est pas le cas:  depuis "la nuit des temps" les hommes ont été guidés et des hommes ont réalisé le but de leurs incarnations:  retourner sur leur Plan d'origine, le Spirituel essentiel, mais à l'état conscient .
Ainsi de la plupart des "prophètes humains" , comme Bouddha, ou Lao-Tseu, Krishna, Zoroastre, Moïse et aussi Mohammed !
De même que ceux qui ont suivi effectivement le cheminement auquel ces prophètes les ont invité .

Si chacun avait suivi affectivement le véritable Enseignement des uns ou des autres, Jésus n'aurait pas eu à subir ce sacrifice suprême : celui qui vit effectivement selon les Dix Commandements dans leur vrai sens, n'a pas besoin de l'Enseignement de Jésus, celui qui suit effectivement le véritable Enseignement de Jésus, n'a pas besoin de Mohammed , etc .

-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 08:30

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.

Sauf que Jésus notre Sauveur est le même qu'il y a 2000 ans. Jésus n'est pas une invention humaine d'une époque, il est Dieu qui s'est révélé à l'homme et est descendu du Ciel se faisant homme pour faire entrer l'homme dans sa Vie éternelle. Quoi qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui qui se croient plus savant que les hommes d'autre foi, Jésus restent le même et son invitation reste la même.

pourquoi attendre quelques millions d'année entre Lucie et Jesus pour faire entrer les hommes dans la vie éternelle ?



Mais les Justes d'avant Jésus-Christ ont été sauvés de la mort eux aussi, comme il est dit dans l'Evangile (Matthieu, 27, 51-54)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 09:39

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.
chaque civilisation, chaque époque est confrontée à ces mêmes questions et chacune y répond en fonction de sa culture et du niveau de connaissance qui est le sien. Or le notre n'est plus ce qu'il était il y a 2000 ans quand on croyait que la terre était le centre du monde et les étoiles des lampes dans le ciel.

Sauf que Jésus notre Sauveur est le même qu'il y a 2000 ans. Jésus n'est pas une invention humaine d'une époque, il est Dieu qui s'est révélé à l'homme et est descendu du Ciel se faisant homme pour faire entrer l'homme dans sa Vie éternelle. Quoi qu'en pensent les hommes d'aujourd'hui qui se croient plus savant que les hommes d'autre foi, Jésus restent le même et son invitation reste la même.

pourquoi attendre quelques millions d'année entre Lucie et Jesus pour faire entrer les hommes dans la vie éternelle ?

Tous nous entrons dans la Vie éternelle avec Jésus, au même moment, quand Jésus ressuscite, après qu'il nous ai tous fait entrer en Lui, en nous faisant communier à sa chair et à son sang, à son corps.

Jésus, après s'être incarné nous fait tous entrer dans son Corps avec lequel il est mort, ressuscité et s'en est retourné dans le sein de son Père, de Dieu son Père, nous portant en sa chair. Si Jésus est descendu dans le séjour des morts, c'est pour proposer cette communion à sa chair, à toutes les âmes qui l'attendaient.

Si Jésus a attendu ce moment de l'histoire pour nous faire tous entrer en Lui, vivants ou morts, pour que nous soyons un seul Corps avec Lui, c'est qu'il avait ses raisons. L'important n'est-il pas que tous nous ayons cette possibilité d'entrer en son Corps, la Nouvelle Arche d'Alliance, pour nous en retourner avec Lui dans les Cieux, dans le sein de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:53

Citation :
Tous nous entrons dans la Vie éternelle avec Jésus, au même moment, quand Jésus ressuscite,

Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 12:26

Jean claude a écrit:
Citation :
Tous nous entrons dans la Vie éternelle avec Jésus, au même moment, quand Jésus ressuscite,

Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend??????
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 13:46

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Tous nous entrons dans la Vie éternelle avec Jésus, au même moment, quand Jésus ressuscite,

Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend??????
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???

En effet il y a confusion : ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu chez ces hommes.

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 14:41

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
Jean claude a écrit:


Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend??????
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???

En effet il y a confusion :  ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un  Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu  chez ces hommes.

-

A l'image de la plupart de tes interventions... consternant.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:42

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
Jean claude a écrit:


Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend??????
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???

En effet il y a confusion :  ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un  Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu  chez ces hommes. comment savez til deja que c ete faux et corrompu avant meme ca revelation ne serez ce pas ce genre de detail qu il l aurez donner envie de cree ca propre religion ??????

-
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:48

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:
Citation :
Tous nous entrons dans la Vie éternelle avec Jésus, au même moment, quand Jésus ressuscite,

Bonjour frère,
En fait une certaine partie comme le souligne notre frère Mario (les justes)

Autrement il est évident que Jésus met en garde Matth 7:21 à 23.
et demande qu'on rentre par la porte étroite et que peu nombreux son ceux qui la trouvent.

Matth 7:13 “ Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouve.

Ensuite en Matth 13:23 Or, un certain homme lui dit : “ Seigneur, est-ce que ceux qui sont sauvés sont peu nombreux ? ” Il leur dit : 24 “ Faites de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas,
Comme on peut le voir, Jésus est très directe et ce n'est pas parce qu'il offrit sa vie en sacrifice rédempteur qu'on sera sauvé à coup sur, Matth 7:
23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Sache mon frère que ce n'est pas une polémique, mais une autre façon de voir en travers de ce que mentionne la parole de Dieu.
Alléluia

Pour revenir à Mohamed,
On pense qu'il sera peut être sauvé car il ne connaissait pas la vérité en s'endormant dans la tombe contrairement à Jésus qui fut élevé au ciel aupres de Dieu, c'est sa toute première femme Khadija qui lui a enseigné le christianisme bien imparfaitement comme on le comprend??????
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

pourquoi pas ? rien ne l'interdit.

voici même peut être un indice  : Mohamed est resté monogame tout le temps où il a été marié avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:56

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???

En effet il y a confusion :  ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un  Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu  chez ces hommes.

-

A l'image de la plupart de tes interventions... consternant.

Oui, consternant pour un mécréant idolâtre qui est en pleine confusion et prend son prophète, sa religion et le Coran pour...Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:59

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
azdan a écrit:

d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???

En effet il y a confusion :  ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un  Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu  chez ces hommes. comment savez  til deja que c ete faux et corrompu avant meme ca revelation ne serez ce pas ce genre de detail qu il l aurez donner envie de cree ca propre religion ??????

-

Non: il y a une explication simple mais qui n'a pas l'heur d'entrer dans les concepts religieux ...
Dès son plus jeune âge Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu ; c'est le propre des personnes intuitives.
Donc, ne pas confondre sa propre évolution qui n'a pas eu besoin des révélations, et ces révélations destinées aux peuples de l'époque et des alentours comme le dit le Coran d'ailleurs .


-
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 18:05

phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:


En effet il y a confusion :  ce n'est pas son épouse mais sa nourrice de même que sa mère qui s'était elle aussi laissée influencer par celle-ci.
De plus, il y a aussi le temps où Mohammed séjournât dans un  Monastère en Syrie et reçu une éducation chrétienne contre laquelle il se révoltât assez vite malgré son jeune âge , saisissant déjà ce qu'il y avait de faux et de corrompu  chez ces hommes. comment savez  til deja que c ete faux et corrompu avant meme ca revelation ne serez ce pas ce genre de detail qu il l aurez donner envie de cree ca propre religion ??????

-

Non: il y a une explication simple mais qui n'a pas l'heur d'entrer dans les concepts religieux ...
Dès son plus jeune âge Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu ; c'est le propre des personnes intuitives.
Donc, ne pas confondre sa propre évolution qui n'a pas eu besoin des révélations, et ces révélations destinées aux peuples de l'époque et des alentours comme le dit le Coran d'ailleurs .


-
mais il a quand meme senti un truc qu il n appreciez pas peu etre comme la triniter qui ensuite l aurez donner envie d allez plus loin
je ne savez pas qu il avait une connaissance parfaite de dieu es til nee avec ce savoir ou on lui a donner ce savoir
car n oubli pas il c auto proclame prophete sinon dans quel livre saint parle t on vraiment de lui tout mais sauf le coup de parapluie pardon du  paraclet si en plus un jour tu trouve la faille d un systeme que ferez tu de cette faille si toi meme tu es dans ce domaine tu l utlisezr justement la faille trouver contre celle existante avec un peu plus de securiter si tu voi ce que je veux dire phoneix
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:26

suryoyo a écrit:
phœnix a écrit:
suryoyo a écrit:


Non: il y a une explication simple mais qui n'a pas l'heur d'entrer dans les concepts religieux ...
Dès son plus jeune âge Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu ; c'est le propre des personnes intuitives.
Donc, ne pas confondre sa propre évolution qui n'a pas eu besoin des révélations, et ces révélations destinées aux peuples de l'époque et des alentours comme le dit le Coran d'ailleurs .


-
mais il a quand meme senti un truc qu il n appreciez pas peu etre comme la triniter qui ensuite l aurez donner envie d allez plus loin
je ne savez pas qu il avait une connaissance parfaite de dieu es til nee avec ce savoir ou on lui a donner ce savoir
car n oubli pas il c auto proclame prophete sinon dans quel livre saint parle t on vraiment de lui tout mais sauf le coup de parapluie pardon du  paraclet si en plus un jour tu trouve la faille d un systeme que ferez tu de cette faille si toi meme tu es dans ce domaine tu l utlisezr justement la faille trouver contre celle existante avec un peu plus de securiter si tu voi ce que je veux dire phoneix

Ne pas confondre "l'islam résiduel" que nous connaissons avec ce que Mohammed a vraiment enseigné et ce qu'étaient ses vraies convictions !

La même histoire se répète depuis la nuit des temps: un Enseignement authentique vivant, se transforme en "religion-fossile" dès la mort du prophète (ou de Jésus) , comme ce fut le cas pour Bouddha, Lao-Tseu, Zoroastre, et les autres .

Quand on lit le Coran objectivement on entrevoit ces "reliquats" de la croyance authentique de Mohammed quant-à la Nature Divine de Jésus et l'existence de l'Esprit-Saint.... donc...!

D'ailleurs voici ce qu'affirme un personne versée dans le soufisme:

" Puisque pour les Musulmans Jésus est le "verbe de Dieu" et "le Messie attendu", un "Esprit émanant de Dieu", "l'Envoyé de Dieu", pourquoi ne pas se rapprocher des Chrétiens ?


"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 19:38

phœnix a écrit:

Ne pas confondre "l'islam résiduel" que nous connaissons avec ce que Mohammed a vraiment enseigné et ce qu'étaient ses vraies convictions !

sauf que nous ne les connaissons pas et que les sources sur lesquelles tu t'appuies ne sont pas plus "prouvables" que les autres.

Citation :
La même histoire se répète depuis la nuit des temps: un Enseignement authentique vivant,   se transforme en "religion-fossile" dès la mort du prophète (ou de Jésus) , comme ce fut le cas pour Bouddha, Lao-Tseu, Zoroastre, et les autres .

le thème du message originel perdu est peut être séduisant mais pas forcément plus vrai que celui d'une lente marche des ténèbres vers la lumière ou bien encore celui de l'éternel recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015, 20:28

Citation :
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???


Citation :
A l'image de la plupart de tes interventions... consternant.

Je pense que tu voudrais qu'on soient d'accord avec toi sur un forum de dialogue, mais il n'y a pas que moi ici qui savent la même chose au sujet de Mohamed.
Mes interventions comme tu le mentionnes sont tout à fait logiques et cohérentes, mais voilà ça ne te plait pas c'est tout.
Non Mohamed a tout reprit de ce qu'il a apprit dans la Bible, nous n'inventons rien, d'ailleurs dans le Coran tu retrouves toutes les histoires de la Bible, mais sans aucune prophétie.
Le Coran fut tiré de la Bible et reprit par l'Islam c'est une évidence qu'on ne peut nier, il n'y aucun miracle du fait que le Coran enseigne ce qu'enseigne la Bible depuis des milliers d'années comme le fait d'interdire de manger le porc par exemple
Lévitique 11:. 7 Et le porc, parce qu’il a le sabot divisé et qu’il présente une fente complète au sabot, mais qu’il ne rumine pas. Il est impur pour vous. 8 Vous ne devez pas manger de leur chair et vous ne devez pas toucher à leur cadavre. Ils sont impurs pour vous.

Ensuite pour te répondre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son père est Khuwailed bin Assad bin Abdul Uza bin Qussay bin Kelab bin Murra, sa mère est Fatima bint Zaeda1.

Il est dit qu'elle est une riche commerçante, peut-être issue d'une famille chrétienne et membre de l'importante tribu mecquoise des Banu Asad, branche des Quraych. D'après Ibn Ishaq, son cousin Waraqa ibn Nawfal est prêtre nestorien3,4.

On peut s'en douter que Khadija avait été enseigné dans la religion chrétienne puisque auparavant elle ne connaissait pas Mohamed.(notons au passage que Khadija avait 40 ans et que durant toutes ces années l'Islam n'existait pas.
Même dans la communauté de Mohamed existait des chrétiens non converti à l'islam d'après ce qu'on sait.
Le propre cousin de Mohamed n'a jamais voulu se convertir
De plus,
Les musulmans ne se vantent pas que le cousin de Mohamed était un chrétien nestorien qui copiait les évangiles, certains imams n’hésitent pas à [......] sur ce fait - voir lien - le fait que la "révélation" s'est arrêtée pendant trois ans aprés la mort de Waraqa est révélatrice de la supercherie
La frustration et la rage de Mohamed grandirent lorsque même son oncle, Abou Lahab, rejeta son message. Mohamed le maudit , lui et son épouse dans la sourate suivante
Coran  111.1 à 5  : Que périssent les deux mains d’Abou Lahab ! Et que lui-même périsse! Ni sa fortune ni ce qu’il a acquis ne lui serviront à rien. Il brûlera dans un feu ardent, de même que sa femme, chargée de bois, une corde autour du cou

Le Prophète a été en rapport continu avec le christianisme dans sa jeunesse, c'est aussi là qu'il a tout apprit car il semblait illettré?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon sa biographie traditionnelle (la Sîra), il rencontra un moine nommé Bahîra ou Nestorius lors de l'un de ses voyages caravaniers en Syrie.

Dans son proche entourage, le cousin de la première femme de Mohammed, Waraqa ben Nawfal était chrétien.

L'une des concubines du Prophète, Mârya, était chrétienne, plus précisément copte (l'autre, Safya était juive). C'était une belle esclave que le gouverneur d'Alexandrie lui avait offerte en l'an VIII de l'hégire (629 de l'ère chrétienne). Elle lui donna un fils, Ibrâhîm, mort en bas-âge.

Le Prophète a, tout au long de sa vie, eu de la sympathie pour le christianisme, tout particulièrement pour les moines des couvents (Coran 3.113-114), bien que cette sympathie soit teintée d'une nuance de reproches (57.27).

Mohammed prend même la défense des chrétiens contre les juifs au sujet de la naissance virginale de Jésus (4.156-157). Mais il s'oppose au principe trinitaire qu'il assimile à un trithéisme: (5.73, 4.171).

Mais le verset 4.171 représente néanmoins un pas énorme en direction du christianisme, puisque Jésus y est appelé "Verbe de Dieu", "Esprit de Dieu". Ces termes sont singulièrement proche du credo de Nicée et des canons adoptés par le concile de Chalcédoine.

Le rejet du dogme de la filialité divine de Jésus (cf. 5.17) s'explique d'autant mieux que Mohammed n'avait pour interlocuteurs que des monophysites, qui professaient la seule nature divine du Christ.

Il n'y a jamais eu, du vivant du prophète, de tensions militaires avec des groupes chrétiens, comme ce fut le cas pour les juifs, pour la bonne raison que leur nombre en Arabie centrale était infime. Ils n'étaient représentés que sur la périphérie de l'Arabie, notamment au Nadjrân et au Yémen.

Oui, Mohamed connaissait forcément tous les dogmes chrétiens dont il se servit et mentionnait qu'on devait avoir qu'un seul Dieu comme l'enseigne la Bible Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Yahweh !
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l'époque, il existait multiples sectes comme aujourd'hui et Mohamed a bien essayé de rétablir le culte de Yahweh, mais il n'y est jamais arrivé (73 sectes dans sa Ouma et chez les chrétiens, mais bien plus aujourd'hui, même à l'intérieur de l'Islam).

Mohamed n'a rien inventé et de tous temps,(le CORAN n'est qu'une simple histoire d'hommes) il n'y a pas eut que Mohamed qui prêcha cela, Idem pour le porc qui est consigné dans la Bible (livre du Lévitique)

Un fois qu'il (Mohamed) a apprit la vérité de la part de sa première femme (riche Khadija, lui plus jeune et influençable)  qui était consigné dans la Bible, bien comme tous nouveaux convertis, il se mit à faire de l'excès de Zele, ce fut catastrophique comme on le sait, sutout lorsqu'un nouveau converti se transforme en ange de lumière, cela devient de la barbarie.

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 07:49

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:

Ne pas confondre "l'islam résiduel" que nous connaissons avec ce que Mohammed a vraiment enseigné et ce qu'étaient ses vraies convictions !

sauf que nous ne les connaissons pas et que les sources sur lesquelles tu t'appuies ne sont pas plus "prouvables" que les autres.

Citation :
La même histoire se répète depuis la nuit des temps: un Enseignement authentique vivant,   se transforme en "religion-fossile" dès la mort du prophète (ou de Jésus) , comme ce fut le cas pour Bouddha, Lao-Tseu, Zoroastre, et les autres .

le thème du message originel perdu est peut être séduisant mais pas forcément plus vrai que celui d'une lente marche des ténèbres vers la lumière ou bien encore celui de l'éternel recommencent.


Le simple fait que les prophètes et précurseurs, puis Jésus et le Fils de l'Homme, se soient succédé , pour à chaque fois "contredire" les "éminents" représentants des religions en place et "contrecarrer" à chaque fois les pratiques et croyances en place, ne suffit-il pas à démontrer que l'Enseignement (car il n'y en a eu et il n'y en a toujours qu'un seul qui est à chaque fois simplement adapté à la compréhension des époques et des endroits et à la maturité des esprits !) se perd rapidement après la mort de Celui qui est venu apporter cet Enseignement !?

Ce qui, d'ailleurs n'est pas incompatible, bien au contraire, avec ce que vous proposez: "une lente marche des ténèbres vers la lumière ou bien encore celui de l'éternel recommencent" .

Effectivement on considère aujourd'hui que les ténèbres n’œuvrent pas "avec le mal", mais avec "le bien" !
Tous nos efforts doivent se concentrer sur le discernement que nous devons opérer entre les "loups déguisés en agneaux" et les agneaux.




Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:02

Jean claude a écrit:
Citation :
d'où tu ramène ça ????

Khadidja  chrétienne ???

ou parce que son cousin était chrétien , Donc tu fais cette relation ????

bien Imparfaitement ????   c'est incroyable !!! , qu'est ce qui vous faut inventer encore ???


Citation :
A l'image de la plupart de tes interventions... consternant.

Je pense que tu voudrais qu'on soient d'accord avec toi sur un forum de dialogue, mais il n'y a pas que moi ici qui savent la même chose au sujet de Mohamed.
Mes interventions comme tu le mentionnes sont tout à fait logiques et cohérentes, mais voilà ça ne te plait pas c'est tout.
Non Mohamed a tout reprit de ce qu'il a apprit dans la Bible, nous n'inventons rien, d'ailleurs dans le Coran tu retrouves toutes les histoires de la Bible, mais sans aucune prophétie.

................................................................................................................................................

Un fois qu'il (Mohamed) a apprit la vérité de la part de sa première femme (riche Khadija, lui plus jeune et influençable)  qui était consigné dans la Bible, bien comme tous nouveaux convertis, il se mit à faire de l'excès de Zele, ce fut catastrophique comme on le sait, sutout lorsqu'un nouveau converti se transforme en ange de lumière, cela devient de la barbarie.

je ne veux pas que tu sois d'accord , au contraire reste comme tu es , tu me plait , ...................

tes interventions n'ont rien de logiques , car elles émanent d'un ésprit subjective , lisant une littérature subjective voilà tout .

je sais qu'il n'y a pas que toi qui pensent comme toi , d'ailleurs c'est pour cela que je dialogue avec eux , pour leur montrer le contraire !

Notre prophète n'a rien repris de la bible , tu n'as qu'à faire une comparaison , si tu en est capable , à moins que ton dédain ne te retient car ton orgueil est plus fort pour montrer une modestie dans la recherche et l'étude Objective et non orienté dans l'islamophobie .

on dirait que tu as fait des études d'histoires et d'analyses textuelles pour que tu dise que le prophète s'est inspiré de son épouse khadija , vraiment n'importe quoi , et le comble c'est que tu y crois , et que l'on t'a vraiment convaincu avec ces histoires à dormir debout , et tu viens me dire que c'est logique , tu parle sans doute de ta logique à toi , et rien qu'à toi .

tu termine par le mot "Barbarie" , tu as tout résumé dans ce terme , ta pensée , tes convictions , ta foi et ta manière de dialoguer  avec les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 11:39

Citation :
à moins que ton dédain ne te retient car ton orgueil est plus fort pour montrer une modestie dans la recherche et l'étude Objective et non orienté dans l'islamophobie .
Bah, c'est toujours ce que les plus réticents disent.
Il n'y a rien dans mes écrits qui sont orientés vers l'Islamophobie qui contrairement à Mohamed, faisant massacrer les plus faibles qui ne désiraient pas se joindre à sa secte destructrice selon ce que nous savons et de ce qui a été écrit jadis.
Non, tu es simplement vexé qu'on te montrent la vérité en face!
Tu ne réponds pas à mes écrits mais tu te plaint comme un vieillard qui perd son orientation!

Citation :
on dirait que tu as fait des études d'histoires et d'analyses textuelles pour que tu dise que le prophète s'est inspiré de son épouse khadija , vraiment n'importe quoi

Il faut que tu saches que sur de nombreux forums musulmans j'ai démontré que Mohamed n'a jamais été prédit dans la Bible et qu'au bout d'un certain temps il ont finit par abdiquer en me bannissant, normal la vérité ne plait pas forcément à tous le monde!
Oui, tout ce qu'il y a d'écrit dans le CORAN ne vient pas d'une source d'inspiration DIVINE, mais vient de la Bible!
Mohamed a bien épousé Khadija qui lui a tout apprit du christianisme,
De plus Khadija était instruite et lui a apprit à lire et à écrire. Elle avait environs 40 ans et Mohamed 20 selon ce que nous savons.
Pour lui faire plaisir, il a voulu faire de l'excès de Zele et démontrer par ce fait qu'il aimait Yahwé le Dieu unique!
Si tu lisais la Bible et l'analysait en détails, tu pourrais avoir des arguments à donner contre, mais non, on vous apprend dès la naissance que c'est Haram de lire autre chose, PUFF!
Pour être un bon mécanicien aujourd'hui, il faut impérativement s'impliquer dans l'électronique et savoir lire tous les schémas possibles, sinon on te met à la porte!
Citation :

Notre prophète n'a rien repris de la bible , tu n'as qu'à faire une comparaison , si tu en est capable

Oh si et que oui je suis capable, fais moi confiance! Je n'écris jamais à tord, cela fait des années que je suis sur le terrain et démontre que Mohamed était bien un homme ordinaire qui n'a rien à voir avec notre Seigneur Jésus!
Pourquoi n'irais tu pas voir (je peux te donner un lien... en MP si tu le désires) Ce afin de ne pas créer du tord à ce beau forum ou je suis invité.
Au moins, par ce fait tu pourras réellement te rendre compte et tu pourras largement avancer dans la connaissance de la vérité et faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
phœnix

phœnix



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 12:00

Jean claude a écrit:


Il faut que tu saches que sur de nombreux forums musulmans j'ai démontré que Mohamed n'a jamais été prédit dans la Bible et qu'au bout d'un certain temps il ont finit par abdiquer en me bannissant, normal la vérité ne plait pas forcément à tous le monde!

Je confirme ce point !

Je viens encore d'en faire les frais: suite à une publication "tendancieuse" de la part d'un des intervenants - qui de plus "administrateur" du forum - je lui ai demandé de préciser ce qu'il entendait par "nombreux juifs et chrétiens" et autres preuves de ce qu'il avait publié.

Sa "réponse" fut instantanée: mon message a été supprimé (censuré!) et j'ai reçu un avertissement !

Comme j'ai contesté cette décision en reposant mes questions et mes demandes de preuves, j'ai été banni du forum par ce même "petit dictateur" !

-
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 15:26

Jean claude a écrit:
Citation :
à moins que ton dédain ne te retient car ton orgueil est plus fort pour montrer une modestie dans la recherche et l'étude Objective et non orienté dans l'islamophobie .
Bah, c'est toujours ce que les plus réticents disent.
Il n'y a rien dans mes écrits qui sont orientés vers l'Islamophobie qui contrairement à Mohamed, faisant massacrer les plus faibles qui ne désiraient pas se joindre à sa secte destructrice selon ce que nous savons et de ce qui a été écrit jadis.
Non, tu es simplement vexé qu'on te montrent la vérité en face!
Tu ne réponds pas à mes écrits mais tu te plaint comme un vieillard qui perd son orientation!

Citation :
on dirait que tu as fait des études d'histoires et d'analyses textuelles pour que tu dise que le prophète s'est inspiré de son épouse khadija , vraiment n'importe quoi

Il faut que tu saches que sur de nombreux forums musulmans j'ai démontré que Mohamed n'a jamais été prédit dans la Bible et qu'au bout d'un certain temps il ont finit par abdiquer en me bannissant, normal la vérité ne plait pas forcément à tous le monde!
Oui, tout ce qu'il y a d'écrit dans le CORAN ne vient pas d'une source d'inspiration DIVINE, mais vient de la Bible!
Mohamed a bien épousé Khadija qui lui a tout apprit du christianisme,
De plus Khadija était instruite et lui a apprit à lire et à écrire. Elle avait environs 40 ans et Mohamed 20 selon ce que nous savons.
Pour lui faire plaisir, il a voulu faire de l'excès de Zele et démontrer par ce fait qu'il aimait Yahwé le Dieu unique!
Si tu lisais la Bible et l'analysait en détails, tu pourrais avoir des arguments à donner contre, mais non, on vous apprend dès la naissance que c'est Haram de lire autre chose, PUFF!
Pour être un bon mécanicien aujourd'hui, il faut impérativement s'impliquer dans l'électronique et savoir lire tous les schémas possibles, sinon on te met à la porte!
Citation :

Notre prophète n'a rien repris de la bible , tu n'as qu'à faire une comparaison , si tu en est capable

Oh si et que oui je suis capable, fais moi confiance! Je n'écris jamais à tord, cela fait des années que je suis sur le terrain et démontre que Mohamed était bien un homme ordinaire qui n'a rien à voir avec notre Seigneur Jésus!
Pourquoi n'irais tu pas voir (je peux te donner un lien... en MP si tu le désires) Ce afin de ne pas créer du tord à ce beau forum ou je suis invité.
Au moins, par ce fait tu pourras réellement te rendre compte et tu pourras largement avancer dans la connaissance de la vérité et faire la différence.
tu sais jean claude , tu ne peux me vexer ni me toucher dans mon amour propre , mais je suis contre que quelqu'un veut bafouer l'histoire et l'a réécrire à sa manière ,  je ne me plaint pas comme un vieillard , oh que ce serait bien d'arriver à cet âge là pour ce consacrer uniquement à dieu , et se défaire des agrégats de la vie .

    puisque tu veux te mesurer , ne t'inquiète personne ne te bannira , car je tiendrai avec toi des propos sage , même si tu dérive .

Alors commençant par le début :

   au lieu de faire des déductions , d'abord donne moi tes sources :

  - Quelles sont tes sources qui démontre que Khadidja avait des connaissances  dans le christianisme ?

  pour ton information , lorsque la révélation est descendu sur le prophète Mohamed , et qu'après qu'il est revenu chez lui , il raconta ce qu'il lui était passé à on épouse , khadidja ne sachant quoi lui repondre , elle lui suggera de voir son cousin pour qu'il lui interprète l’événement ( voir hadith  boukhari et Muslim ).

  ce qui veut dire : que si Khadidja connaissait bien les écritures bibliques , elle n'aurait jamais fait appel à son cousin , d'où elle ne pouvait lui apprendre le christianisme sous quelque forme que ce soit , ça c'est de la logique mathématique !!!

  - Quelles sont tes sources qui disent que Khadidja a appris au Prophète , à lire et à écrire ?

  dans les hadiths aucune !!

  Dans la tradition aucune !!

  Par contre , le fait qu'il ne savait pas lire et écrire , les sources éxistent , donne moi les tiennes si tu es véridique !!!

  Si je lisais la bible ???

  je crois que tu me lis pas souvent , prend par exemple mon post " les colères de jésus " , je vous démontre à l'appui avec vos écritures que vous falsifié sciemment  le sens des mots .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 17:43

Citation :
Quelles sont tes sources qui démontre que Khadîdja avait des connaissances  dans le christianisme ?

Salam,
Que la paix de Dieu soit sur toi,
Enfin, on commence par dialoguer, au risque pour moi de dire certaines vérités et de me faire reprendre ce qui serait normal, il faut du respect pour tous.
Bien pour commencer, quelles sont tes propres informations à ton tour que Khadija n'était pas chrétienne???
Bien voilà dans un premier temps et merci de me répondre.
Note, que je te répond une question par une autre question, cela évitera de se confondre puisque c'est moi qui est donné la formule en premier.

Pour mon compte, il va de sois que le christianisme est né bien avant la venue de Mohamed, mais de ça tout le monde le sait!
Tous à l'époque connaissaient la parole de Dieu la Bible, d'ailleurs le Coran mentionne au sujet des chrétiens (les gens du livre).
Egalement, tout comme aujourd'hui il y avait des sectes. C'est comme ça qu'après avoir entendu sa première femme parler du véritable christianisme, l'amour qu'avait Mohamed (comme beaucoup d'ailleurs) pour Dieu, l'a poussé à aller de l'avant pour faire plaisir à son épouse ce qui devait probablement aller avec sa sincérité on n'en doute pas, le reste on le devine.
Pour rappel il est fait mention que Mohamed ne savait pas lire ni écrire, mais c'est totalement faux, mais on en reparlera je pense.
Apres avoir vécu avec Khadija, Mohamed a apprit les bonnes manières,(Khadija était d'un milieu aisé et riche comme on sait) c'est normal, il fallait faire honneur dans l'entourage de Khadija.

Ps, au passage,
Je tiens fortement à dire que je suis contre les caricatures qu'on fait de Mohamed, il faut du respect pour tous, amen!
Lorsque nous avons des invités à la maison, on ne va surement pas leur dire qu'ils ne sont pas en conformité avec nous, ce serait un désastre et un manque d'éducation.
Le dédain c'est le contraire de l'amour et de ça Yahvé n'en veut pas, il faut aimer son prochain comme sois même a mentionné Jésus Matth 22:39 et à ces deux commandements la loi et les prophètes est suspendue!
Il faut se rappeler que par le passé,(vs) Yahvé acceptait le résident étranger, mais celui-ci devait se conformer et ne pas vouloir s'imposer et dénaturer le peuple Israélite.

Citation :
pour ton information , lorsque la révélation est descendu sur le prophète Mohamed , et qu'après qu'il est revenu chez lui , il raconta ce qu'il lui était passé à on épouse , khadidja ne sachant quoi lui repondre , elle lui suggera de voir son cousin pour qu'il lui interprète l’événement ( voir hadith  boukhari et Muslim ).

Moi je sais que le Coran et encore moins les hadits viennent d'Allah! La Bible mentionne bien, que plus de prophète après jean Luc 16:16 et le Livre de la révélation donné par Jésus en personne à l'apôtre Jean mentionne que le livre est scellé Révélation 22:
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Pour raisonner...
On voit mal l'ange Gabriel un des très proche d'Allah et de Jésus venir contredire ce que Jésus  informe à l'apôtre jean n'est-ce pas?

Suite..

Mohamed lorsqu'il reçut sa révélation il n'y avait aucun témoin, c'est lui en personne qui a raconté cela à sa femme.
Puis, il semblerait que Mohamed avait des crises d'épilepsies selon ce que nous pensons, mais c'est pas vérifié vraiment.
La grotte etc.. on la retrouve un peu partout et même du temps de David.
Aussi,
Dieu n'aurait pas protégé son prophète, il est mort empoisonné par une femme Juive selon Hadith par ce que Mohamed avait fait tué sa famille.
Contrairement à Mohamed qui n'a pas pu résister au poison, les apôtres qui reçurent l'esprit saint étaient tous immunisés contre le poison. LUC 10: 19 Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions, ainsi que [le pouvoir] sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal en aucune façon.
Bon, je ne vais pas m'écarter plus du sujet.

Citation :
je crois que tu me lis pas souvent , prend par exemple mon post " les colères de jésus " , je vous démontre à l'appui avec vos écritures que vous falsifié sciemment  le sens des mots .
Au passage,
Matthieu 28:16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Jésus l'a démontré à plusieurs reprises et il y avait des témoins!

Pour revenir à nos moutons
Désolé, je connais bien le Coran et Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!

Figure toi que contrairement à toi, je connais aussi bien la Bible que le Coran, donc ne te fais pas de souci.
Tout ce qui se trouve dans le Coran se trouve également dans la Bible mais le Coran dénature complétement la Bible.

Non, la Bible n'a jamais été falsifiée, c'est le Coran qui mentionne que la Bible est réellement la parole de Dieu!

Il faut peut-être rappeler que le Coran aussi attribue à Jésus ce même titre de parole de Dieu 3:45

Comme Moïse a reçu la Torah, Jésus lui a reçu l'Evangile, qui contient une lumière capable de diriger et d'instruire tous ceux qui craignent Dieu. Ainsi, il remplit leur cœur de miséricorde et de piété, 5:82; (de cette façon on peut dire que l'Evangile peut être considéré comme un miracle car c'est bien grâce à lui que le cœur s'est remplit de grâce et de piété.

Jésus couvre de son autorité non seulement l'Evangile mais aussi la Torah que Dieu avait confiée à Moïse et cela en mettant fin à certaines interdictions. Il définit cela en ces termes: Je viens confirmer ce qu'il y a dans la Torah, révélée avant moi, et rendre licite une partie de ce qui vous a été interdit. Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi. (Coran 3/50).
Aujourd'hui L'Islam voudrait faire passer Mohamed avant Jésus, mais c'est dénaturer le CORAN lui même, vous ne savez même plus faire la différence.
C'est comme si Allah se serait trompé en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:03

Jean Claude, discuter avec toi n'a strictement aucun intéret, tu n'apportes aucune preuve, aucun fait. Tu es uniquement dans la déclamation péremptoire.

Tu t'es construit ton petit scénario pour tenter d'expliquer comment le prophète Mohamad (pbsl) a pu fonder une religion, une civilisation sans l'aide de Dieu. Mais on s'en fiche des petits scénarios que tu t'es inventés. On est sur un forum dans lequel on demande aux gens d'argumenter avec preuve à l'appui, pas de nous raconter leur film...

T'as déja essayé de nous faire le coup que le Coran appelle a suivre *Jésus et non Mohamad, j'ai réduit à néant ta tentative pathétique.

Maintenant tu nous racontes ton nouveau scénar... Osef !

Au fait le prophète Mohamad n'est pas mort empoisonné, il est mort 3 ans aprés avoir ingéré du poison et n'est tombé malade que 14 jour avant de mourir. Si tu connais un poison qui ne tue que 3 ans aprés avoir été ingéré et qui fait tomber malade 14 jour avant la mort, dit nous lequel. De plus un musulman avait manger de cette même viande et était mort le jour même.

Enfin venant de chrétiens qui croient en un prophète qui a été décapité (Jean Baptiste) et qui croient qu'un dieu fait homme est mort dans d'atroce souffrance sur une croix, c'est assez rigolo que vous tentiez d'instrumentaliser la mort du prophète Mohamad dans ce sens la. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:22

Jean claude a écrit:
Citation :
Quelles sont tes sources qui démontre que Khadîdja avait des connaissances  dans le christianisme ?

Salam,
Que la paix de Dieu soit sur toi,
Enfin, on commence par dialoguer, au risque pour moi de dire certaines vérités et de me faire reprendre ce qui serait normal, il faut du respect pour tous.
Bien pour commencer, quelles sont tes propres informations à ton tour que Khadija n'était pas chrétienne???
Bien voilà dans un premier temps et merci de me répondre.
Note, que je te répond une question par une autre question, cela évitera de se confondre puisque c'est moi qui est donné la formule en premier.

Pour mon compte, il va de sois que le christianisme est né bien avant la venue de Mohamed, mais de ça tout le monde le sait!
Tous à l'époque connaissaient la parole de Dieu la Bible, d'ailleurs le Coran mentionne au sujet des chrétiens (les gens du livre).
Egalement, tout comme aujourd'hui il y avait des sectes. C'est comme ça qu'après avoir entendu sa première femme parler du véritable christianisme, l'amour qu'avait Mohamed (comme beaucoup d'ailleurs) pour Dieu, l'a poussé à aller de l'avant pour faire plaisir à son épouse ce qui devait probablement aller avec sa sincérité on n'en doute pas, le reste on le devine.
Pour rappel il est fait mention que Mohamed ne savait pas lire ni écrire, mais c'est totalement faux, mais on en reparlera je pense.
Apres avoir vécu avec Khadija, Mohamed a apprit les bonnes manières,(Khadija était d'un milieu aisé et riche comme on sait) c'est normal, il fallait faire honneur dans l'entourage de Khadija.

Ps, au passage,
Je tiens fortement à dire que je suis contre les caricatures qu'on fait de Mohamed, il faut du respect pour tous, amen!
Lorsque nous avons des invités à la maison, on ne va surement pas leur dire qu'ils ne sont pas en conformité avec nous, ce serait un désastre et un manque d'éducation.
Le dédain c'est le contraire de l'amour et de ça Yahvé n'en veut pas, il faut aimer son prochain comme sois même a mentionné Jésus Matth 22:39 et à ces deux commandements la loi et les prophètes est suspendue!
Il faut se rappeler que par le passé,(vs) Yahvé acceptait le résident étranger, mais celui-ci devait se conformer et ne pas vouloir s'imposer et dénaturer le peuple Israélite.

Citation :
pour ton information , lorsque la révélation est descendu sur le prophète Mohamed , et qu'après qu'il est revenu chez lui , il raconta ce qu'il lui était passé à on épouse , khadidja ne sachant quoi lui repondre , elle lui suggera de voir son cousin pour qu'il lui interprète l’événement ( voir hadith  boukhari et Muslim ).

Moi je sais que le Coran et encore moins les hadits viennent d'Allah! La Bible mentionne bien, que plus de prophète après jean Luc 16:16 et le Livre de la révélation donné par Jésus en personne à l'apôtre Jean mentionne que le livre est scellé Révélation 22:
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Pour raisonner...
On voit mal l'ange Gabriel un des très proche d'Allah et de Jésus venir contredire ce que Jésus  informe à l'apôtre jean n'est-ce pas?

Suite..

Mohamed lorsqu'il reçut sa révélation il n'y avait aucun témoin, c'est lui en personne qui a raconté cela à sa femme.
Puis, il semblerait que Mohamed avait des crises d'épilepsies selon ce que nous pensons, mais c'est pas vérifié vraiment.
La grotte etc.. on la retrouve un peu partout et même du temps de David.
Aussi,
Dieu n'aurait pas protégé son prophète, il est mort empoisonné par une femme Juive selon Hadith par ce que Mohamed avait fait tué sa famille.
Contrairement à Mohamed qui n'a pas pu résister au poison, les apôtres qui reçurent l'esprit saint étaient tous immunisés contre le poison. LUC 10: 19 Écoutez : je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents et scorpions, ainsi que [le pouvoir] sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne vous fera du mal en aucune façon.
Bon, je ne vais pas m'écarter plus du sujet.

Citation :
je crois que tu me lis pas souvent , prend par exemple mon post " les colères de jésus " , je vous démontre à l'appui avec vos écritures que vous falsifié sciemment  le sens des mots .
Au passage,
Matthieu 28:16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.
(Matthieu 11:27) Toutes choses m’ont été remises par mon Père, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
(Éphésiens 1:21) bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir.
(Philippiens 2:9) C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
Jésus l'a démontré à plusieurs reprises et il y avait des témoins!

Pour revenir à nos moutons
Désolé, je connais bien le Coran et Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!

Figure toi que contrairement à toi, je connais aussi bien la Bible que le Coran, donc ne te fais pas de souci.
Tout ce qui se trouve dans le Coran se trouve également dans la Bible mais le Coran dénature complétement la Bible.

Non, la Bible n'a jamais été falsifiée, c'est le Coran qui mentionne que la Bible est réellement la parole de Dieu!

Il faut peut-être rappeler que le Coran aussi attribue à Jésus ce même titre de parole de Dieu 3:45

Comme Moïse a reçu la Torah, Jésus lui a reçu l'Evangile, qui contient une lumière capable de diriger et d'instruire tous ceux qui craignent Dieu. Ainsi, il remplit leur cœur de miséricorde et de piété, 5:82; (de cette façon on peut dire que l'Evangile peut être considéré comme un miracle car c'est bien grâce à lui que le cœur s'est remplit de grâce et de piété.

Jésus couvre de son autorité non seulement l'Evangile mais aussi la Torah que Dieu avait confiée à Moïse et cela en mettant fin à certaines interdictions. Il définit cela en ces termes: Je viens confirmer ce qu'il y a dans la Torah, révélée avant moi, et rendre licite une partie de ce qui vous a été interdit. Je vous apporte un signe de la part de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et obéissez-moi. (Coran 3/50).
Aujourd'hui L'Islam voudrait faire passer Mohamed avant Jésus, mais c'est dénaturer le CORAN lui même, vous ne savez même plus faire la différence.
C'est comme si Allah se serait trompé en quelque sorte!
Jean !

je t'ai posé des questions , mais tu ne répond pas directement , tu contourne sans être précis , je reformule :

-Quelles sont tes sources qui démontre que Khadîdja avait des connaissances  dans le christianisme ?

- Quelles sont tes sources qui disent que Khadidja a appris au Prophète , à lire et à écrire ?


     en dehors des questions qui restent en suspens , tu me parle de falsification , ce n'est pas la faute au prophète si la bible a était remanié , car qu'est ce que c'est qu'une falsification :

1. L'ajout sur le texte Original

2. La suppression du texte original .

3. La modification et le changement des mots dans le texte  afin de changer le sens .



   Exemple :

  Jean 8:41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

  En grec , nous trouvons "Porneia" , qui veut dire " Prostitution " , le mot illégitime en grec est "Nothos"  .


 
  un autre Exemple :

 
Marc 1:41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.      ( version louis segond et autres , king james )

   Dans le codex Bezae  , tu trouveras ceci :

  1-41 Et se mettant en colère il étendit sa main,le toucha et lui dit : Je (le) veux, sois purifié!

 

  
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:23

azdan a écrit:

  pour ton information , lorsque la révélation est descendu sur le prophète Mohamed , et qu'après qu'il est revenu chez lui , il raconta ce qu'il lui était passé à on épouse , khadidja ne sachant quoi lui repondre , elle lui suggera de voir son cousin pour qu'il lui interprète l’événement ( voir hadith  boukhari et Muslim ).

  ce qui veut dire : que si Khadidja connaissait bien les écritures bibliques , elle n'aurait jamais fait appel à son cousin , d'où elle ne pouvait lui apprendre le christianisme sous quelque forme que ce soit , ça c'est de la logique mathématique !!!

s'il y avait des chrétiens dans sa famille, il est logique de penser que c'était aussi sa religion (sinon quelle était elle ? )
qu'un simple croyante ne sache pas interprèter les transes de son mari et aille consulter un "savant" chrétien est tout aussi logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:32

azdan a écrit:

Jean !

je t'ai posé des questions , mais tu ne répond pas directement , tu contourne sans être précis , je reformule :

-Quelles sont tes sources qui démontre que Khadîdja avait des connaissances  dans le christianisme ?

- Quelles sont tes sources qui disent que Khadidja a appris au Prophète , à lire et à écrire ?


     en dehors des questions qui restent en suspens , tu me parle de falsification , ce n'est pas la faute au prophète si la bible a était remanié , car qu'est ce que c'est qu'une falsification :

1. L'ajout sur le texte Original

2. La suppression du texte original .

3. La modification et le changement des mots dans le texte  afin de changer le sens .



   Exemple :

  Jean 8:41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

  En grec , nous trouvons "Porneia" , qui veut dire " Prostitution " , le mot illégitime en grec est "Nothos"  .


 
  un autre Exemple :

 
Marc 1:41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur.      ( version louis segond et autres , king james )

   Dans le codex Bezae  , tu trouveras ceci :

  1-41 Et se mettant en colère il étendit sa main,le toucha et lui dit : Je (le) veux, sois purifié!

 

  

En plus il est témoin de Jéhovah et l'église des TJ a dit qu'il y avait "50 000 erreurs dans la bible".

fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 19:56

Citation :
En plus il est témoin de Jéhovah et l'église des TJ a dit qu'il y avait "50 000 erreurs dans la bible".
Je pense que tu dois te tromper, mais bon.
Moi je ne suis pas catholique, mais sur beaucoup de points nous sommes (eux et nous sommes dans le vrai) puisque nous avons pour Seigneur Jésus etc,
Contrairement à vous dans l'Islam, vous suivez un homme tout ordinaire qui n'a pas hésité un seul instant à faire massacrer de pauvres gens au nom d'Allah, mais bon.
Tu t'esquives par une pirouette, c'est pas beau tout ça.
Ce n'est pas pare ce que la Bible fut écrite pour le monde entier et traduite dans de nombreuses langues que c'est faux (Matth 24:14 et Matth 29:19,20
Oui, la Bible fut traduite dans de nombreuses langues tout comme le Coran qui n'est pas le même partout contrairement à la Bible.
Oui, tu peux  mentionner que la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide cela veut dire la même chose.
Pour ce qui est du Coran, c'est catastrophique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme tu vois, nous en avons autant à ton service,
Moi c'est pas ça que je voulais, je désirais un véritable dialogue, mais hop un petit tour et puis s'en vont comme les marionnettes!
Pour ce qui est de Khadija, la formule est que tu me prouves mon erreur, mais tu en es incapable!
je connais très bien les musulmans et leurs façons d'attendre, mais je ne tombe pas dans ce piège.


Citation :
Exemple :  Jean 8:41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Le contexte cher ami,

31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ” 33 Ils lui répondirent : “ Nous sommes la descendance d’Abraham et nous n’avons jamais été esclaves de personne. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Vous deviendrez libres ’ ? ” 34 Jésus leur répondit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché. 35 D’autre part, l’esclave ne demeure pas dans la maisonnée pour toujours ; le fils demeure pour toujours. 36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres. 37 Je sais que vous êtes la descendance d’Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne fait pas de progrès chez vous. 38 Les choses que j’ai vues chez mon Père, moi je les dis ; et vous donc, vous faites les choses que vous avez entendues de [votre] père. ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” Jésus leur dit : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous a dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Abraham n’a pas fait cela. 41 Vous faites les œuvres de votre père. ” Ils lui dirent : “ Nous ne sommes pas nés de la fornication ; nous avons un seul Père, Dieu. ”42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici.
Effectivement, le Coran affirme bien que Jésus est le verbe, mais tous comme les Juifs de l'époque ne voulaient pas que Jésus leur enseigne la vérité  et les rendent libre par son sacrifice rédempteur comme l'islam aujourd'hui qui ne reconnaissent en Jésus qu'un simple prophète et qui vénère Mohamed à la place, c'est du n'importe quoi!
Le Coran mentionne que la Bible n'est pas falsifié, mais puisque tu ne désires pas dialoguer saintement, je te laisse dans ce cas.
Le reste ne veut strictement rien dire, il faut regarder le contexte dans la Bible, pas dans le Coran tu ne trouveras rien.
Puis, l'Islam ne cesse d'inventer par je ne sais quel [......],
Dieu est avant tout esprit et n'est pas fait de chair, il ne peut pas avoir un enfant au sens propre du terme, vous [......] en mentionnant que dans le christianisme on dit que Jésus serait une enfant au sens propre du terme!!!.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

D'ailleurs selon Dieu, nous sommes tous les enfants de Dieu, donc allez raconter vos histoires ailleurs svp
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:12

Jean claude a écrit:

La Bible fut traduite dans de nombreuses langues tout comme le Coran qui n'est pas le même partout contrairement à la Bible.

fourirel

Et un nouveau sketch signé Jean Claude. Tu peux nous donner les dates de ton prochain spectacle ?

Désolé mais on ne peut pas parler sérieusement avec toi. Tu balances de tels énormités qu'une discussion sérieuse est impossible.

Il n'ya qu'un seul et unique Coran et il est absolument identique partout. Ce qui n'est pas du tout le cas des evangiles.

Jean claude a écrit:

Le Coran mentionne que la Bible n'est pas falsifié, mais puisque tu ne désires pas dialoguer saintement, je te laisse dans ce cas.

Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)

Dialoguer pourquoi pas, mais pas avec quelqu'un qui nous balances des énormités. Ou alors vient avec quelques preuves pour etayer les aberrations que tu sort.

J'ai déja été gentil de démonter un a un tes aberrations concernant ce qu'enseigne le Coran sur Jésus(pbsl). J'ai pas envie de passer toutes mes journée a ca.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:54

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

  pour ton information , lorsque la révélation est descendu sur le prophète Mohamed , et qu'après qu'il est revenu chez lui , il raconta ce qu'il lui était passé à on épouse , khadidja ne sachant quoi lui repondre , elle lui suggera de voir son cousin pour qu'il lui interprète l’événement ( voir hadith  boukhari et Muslim ).

  ce qui veut dire : que si Khadidja connaissait bien les écritures bibliques , elle n'aurait jamais fait appel à son cousin , d'où elle ne pouvait lui apprendre le christianisme sous quelque forme que ce soit , ça c'est de la logique mathématique !!!

s'il y avait des chrétiens dans sa famille, il est logique de penser que c'était aussi sa religion (sinon quelle était elle ? )
qu'un simple croyante ne sache pas interprèter les transes de son mari et aille consulter un "savant" chrétien est tout aussi logique.

c'est bien parce qu'elle connaissait les écritures , écritures qui disent que le message de jésus est le dernier , quelles a envoyé son mari voir un son cousin .
d'ailleurs qui etait son cousin ? un prophete ? il en connaissait pas plus que sa cousine .
tout sa sent le montage
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 EmptyLun 16 Fév 2015, 20:58

Citation :
Il n'ya qu'un seul et unique Coran et il est absolument identique partout. Ce qui n'est pas du tout le cas des evangiles.
Allons voyons soyons sérieux!
Evangile veut dire bonne nouvelle, la Bible c'est 66 livres dont le CORAN se fait porteur en reprenant tout de ce qui est écrit etc..
Citation :

Le Coran ne mentionne pas textuellement que la bible est falsifié mais nous le comprenons à travers toutes les corrections de la bible que Dieu révèle comme les calomnies contre les prophètes (Soit disant adultère de David, soit disante idolatrie de Salomon, soit disante ivresse de Noé, soit disante divinité de Jésus etc...)

Désolé, mais l'Islam ne sait rien de la traduction de la Bible je t'en ai donné la preuve.
Aujourd'hui l'islam passe son temps à inventer sur les chrétiens, mais ne mentionne jamais ce que Mohamed avait dit en ce qui concerne les  73 sectes qu'il y aurait dans sa propre OUMA, idem chez les chrétiens.
Non, l'Islam n'est surtout pas révélateur de vérité, bien au contraire, l'Islam est dans l'erreur et se contredit sans cesse.

Vous enseignez dans l'Islam que la paradis serait au ciel, or votre propre CORAN mentionne le contraire Al baqara 2 /260
Dans l'islam vous enseignez que les personnes vont dans l'enfer de feux, c'est totalement faux, l'enfer c'est la tombe commune à tous les morts
Enfer: Mot par lequel des versions françaises de la Bible rendent, parfois ou toujours, le terme hébreu sheʼôl et le terme grec haïdês (AC ; Od [5 fois]). Dans la Traduction Œcuménique de la Bible, le mot “ enfers ” rend sheʼôl 29 fois. Mais ce mot n’est pas systématiquement traduit ainsi, puisqu’on trouve aussi les leçons “ séjour des morts ” 33 fois, “ fosse ” 2 fois et “ mort ” 1 fois. Quant à haïdês, il est rendu 5 fois par “ séjour des morts ”, 4 fois par “ Hadès ”, et 1 fois par “ mort ” dans les Écritures grecques chrétiennes.
D’autres versions françaises traduisent, selon les textes, le mot hébreu sheʼôl par “ sépulcre ”, “ tombe ”, “ tombeau ”, “ séjour des morts ” (AC ; Li ; Od ; Sg ; ZK), ou bien, également selon les textes, le transcrivent “ shéol ”, “ chéol ”, “ Cheol ” ou “ Schéol ”. (Ch ; Da ; Jé ; MN ; Os ; Pl ; ZK.) Par contre, des versions modernes (BFC ; PV ; S) réservent le mot “ enfer ” à la traduction du grec géénna, que la majorité des autres versions transcrivent “ géhenne ”.
Un dictionnaire (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words, 1981, vol. 2, p. 187) fait ce commentaire sur l’emploi du mot “ enfer ” pour traduire ces termes originaux hébreu et grec : “ HADÈS [...] correspond à ‘ shéol ’ dans l’AT [Ancien Testament.] Dans l’A.V. [Authorized Version] de l’AT [Ancien Testament] et du NT [Nouveau Testament], ce terme a été rendu de manière peu heureuse par ‘ enfer ’. ”
T'as toujours pas de chance dans vos faux enseignements et contradictions!
Dans l'islam vous mentionnez bien que Jésus est son verbe,que veut dire le verbe?

Dans le christianisme naissant, l'interprétation de Jésus comme "Logos" (Parole)
Bien non, vous dans l'Islam Jésus n'est qu'un simple prophète comme Adam, quelle bêtise car c'est d'Allah lui même qu'il (Jésus est descendu) il ne pouvait donc pas être comme Adam!
Certes Jésus est à la ressemblance d'Adam, mais rien à voir avec Adam qui quand à lui est sorti de la terre; Jésus lui est venu du ciel!
Encore un faux enseignement dans l'islam
Bon, je pourrais t'en dire jusqu'à demain, mais une personne qui ne veut pas tendre son cœur vers Jésus, bien il faut le laisser, Dieu Jugera ceux qui ont mécru comme mentionne le Coran Sourate  47/ 8. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs œuvres vaines.
De plus, le Coran est falsifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture,


Dernière édition par Jean claude le Lun 16 Fév 2015, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Contenu sponsorisé





si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: si Mohamed est le dernier Prophète   si Mohamed est le dernier Prophète - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si Mohamed est le dernier Prophète
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le dernier sermon du prophète Mohammed (SB sur lui)
» y a t il vraiment un "dernier prophète" ?
» Mohammed ibn `Abdallah est-il le dernier prophète ?
» Jean Baptiste: le dernier prophète envoyé par Dieu
» Pas un seul livre de la Bible qui n'ait parlé du dernier prophète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: