Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu

Aller en bas 
+33
joshai
Eden
titibxl
nollaig
SKIPEER
Petero
brigit ^^
Raziel
Ogier
Tonton
psaume23.1
4 consonnes sans voyelles
la femme
Pierresuzanne
prisca
Poisson vivant
Atta allah
Dreamer
rosarum
vivre_ensemble
gerard2007
Sun Back
morgankari77
Abdullah
CAMARA Adama
kaina
azdan
ZionRock
ASHTAR
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
chrisredfeild
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 15:11

Rappel du premier message :

13 février 2010

avant de lire cette section, il est mieux de lire cette section avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA BENEDICTION D'ISMAEL

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 11:44

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il y a donc 2 nations,

Celle par l'hérédité du sang des 12 tribus et celle par la conversion.

Est ce la même nation pour toi Skipeer ?

N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé - Matthieu
Non la grande nation issue d' Ismaël et dont parle DIEU sera elle aussi béni !!

Je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
 - Matthieu

Mais la nation d'Ismaël n'est pas toute la nation de l'Islam. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de l'Islam.
Ou bien on est de la nation d'Ismaël littéralement Ou bien on est de la nation de l'Islam symboliquement.
Il va bien falloir choisir son camp !
Car celui de l'Islam qui n'est pas d'Ismaël, de quelle nation est il ?
Car celui de la nation d'Ismaël qui n'est pas de l'Islam, de quelle nation est il ?
Comment résous tu ce paradoxe ? Quelle est l'élection de la nation d'Ismaël sur la nation de l'Islam ?
Celle du premier né dans la nation de l'Islam ? Quel droit et devoir cela donne sur les autres nations ?

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 12:33

SKIPEER a écrit:

Non la grande nation issue d' Ismaël et dont parle DIEU sera elle aussi béni !!

comment le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 14:49

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non la grande nation issue d' Ismaël et dont parle DIEU sera elle aussi béni !!

Je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
 - Matthieu

Mais la nation d'Ismaël n'est pas toute la nation de l'Islam. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de l'Islam.
Ou bien on est de la nation d'Ismaël littéralement Ou bien on est de la nation de l'Islam symboliquement.
Il va bien falloir choisir son camp !
Car celui de l'Islam qui n'est pas d'Ismaël, de quelle nation est il ?
Car celui de la nation d'Ismaël qui n'est pas de l'Islam, de quelle nation est il ?
Comment résous tu ce paradoxe ? Quelle est l'élection de la nation d'Ismaël sur la nation de l'Islam ?
Celle du premier né dans la nation de l'Islam ? Quel droit et devoir cela donne sur les autres nations ?

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé
- Matthieu
GENÈSE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte cidessus on comprend  que cette bénédiction s'étalera même jusqu’à ses descendant.
Tout le monde est unanime qu’Ismaël a engendre le monde musulman et  que c'est grace a Mohammed  paix sur lui que les descendants d’Ismaël est devenue
une grande nation.

D'ailleurs  c'est comme si DIEU avait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grâce a Mohammed psl


nous lisons aussi dans GENESE :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

le célèbre théologiens IBN TAYMIYA  a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut comme suit:
 Après son avènement (Mohammed), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un [......] sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un [......].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 14:55

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
 - Matthieu

Mais la nation d'Ismaël n'est pas toute la nation de l'Islam. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de l'Islam.
Ou bien on est de la nation d'Ismaël littéralement Ou bien on est de la nation de l'Islam symboliquement.
Il va bien falloir choisir son camp !
Car celui de l'Islam qui n'est pas d'Ismaël, de quelle nation est il ?
Car celui de la nation d'Ismaël qui n'est pas de l'Islam, de quelle nation est il ?
Comment résous tu ce paradoxe ? Quelle est l'élection de la nation d'Ismaël sur la nation de l'Islam ?
Celle du premier né dans la nation de l'Islam ? Quel droit et devoir cela donne sur les autres nations ?

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé
- Matthieu
GENÈSE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte cidessus on comprend  que cette bénédiction s'étalera même jusqu’à ses descendant.
Tout le monde est unanime qu’Ismaël a engendre le monde musulman et  que c'est grace a Mohammed  paix sur lui que les descendants d’Ismaël est devenue
une grande nation.

Ha non . La bénédiction ne concerne qu Ismael. Rien n est dit sur la descendance

Rien n est dit non plus sur la descendence d Ismael dans le coran
Et rien n est dit non plus sur une quelconque bénédiction sur la descendance d Ismael dans vos 14 hadiths ( souvent répétés , et tous de Bukhari , aucun d autre collecteurs de hadiths comme muslim , abu dawud , Nasa'i , Tirmidhi , Majah et Salahin ) qui parlent d Ismael
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:01

SKIPEER a écrit:

nous lisons aussi dans GENESE :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

le célèbre théologiens IBN TAYMIYA  a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut comme suit:
 Après son avènement (Mohammed), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un [......] sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben au moins tu es clair. Cela fout les jetons, je tiens à te le dire. Mais heureusement l'empire byzantin à résister et ne c'est jamais soumis aux enfants d'Ismaël. Donc ce n'est pas la nation d'Ismaël qui gouverne le monde, ce n'est nul part prophétisé. Par contre, oui, il est bien dit que la nation d'Ismaël sera une grande nation et qu'elle sera seule dressée contre le monde. Nous le constatons encore de nos jours. Ce ne sont pas des prophéties bibliques mais des paroles islamiques qui mènent à la folie, la même folie qui a amené le peuple juif à faire la guerre à Rome croyant voir les signes. Nous connaissons la chute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, tu parles de la nation d'Ismaël mais la nation de l'Islam n'est pas la nation d'Ismaël. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de la nation de l'Islam. La nation d'Ismaël est uniquement la première née de la nation de l'Islam. En tant que première née, elle doit être exemplaire. Mais cela ne lui confère aucun droit. Elle n'a que des devoirs. Elle doit être au service de toutes les nations et être une lumière dans le monde. Mais elle ne peut être une lumière que dans la nation de l'Islam qui lui est bien supérieure.

Tu comprends ?

Tu es en train de faire la même erreur que les juifs d'un temps envers les chrétiens. Le sang ne donne aucun droit et être élu en tant que peuple et non nation, c'est l'assurance de boire le calice par l'expiation à l'échelle du peuple. Tout cela est la prophétie biblique. Cela vaut aussi pour la nation d'Ismaël devant la nation de l'Islam.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 03 Mar 2017, 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:03

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

GENÈSE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte cidessus on comprend  que cette bénédiction s'étalera même jusqu’à ses descendant.
Tout le monde est unanime qu’Ismaël a engendre le monde musulman et  que c'est grace a Mohammed  paix sur lui que les descendants d’Ismaël est devenue
une grande nation.

Ha non . La bénédiction ne concerne qu Ismael. Rien n est dit sur la descendance

Rien n est dit non plus sur la descendence d Ismael dans le coran
Et rien n est dit non plus sur une quelconque bénédiction sur la descendance d Ismael dans vos 14 hadiths ( souvent répétés , et tous de Bukhari , aucun d autre collecteurs de hadiths comme muslim , abu dawud , Nasa'i , Tirmidhi , Majah et Salahin  ) qui parlent d Ismael
c'est pourtant écrit noir sur blanc !!


Dernière édition par SKIPEER le Ven 03 Mar 2017, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:14

brigit a écrit:
Ensuite, tu parles de la nation d'Ismaël mais la nation de l'Islam n'est pas la nation d'Ismaël. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de la nation de l'Islam. La nation d'Ismaël est uniquement la première née de la nation de l'Islam. En tant que première née, elle doit être exemplaire. Mais cela ne lui confère aucun droit. Elle n'a que des devoirs. Elle doit être au service de toutes les nations et être une lumière dans le monde. Mais elle ne peut être une lumière que dans la nation de l'Islam qui lui est bien supérieure.

Tu comprends ?

je n'essaye pas de donner une quelconque supériorité a la nation d’Ismaël par rapport aux autres nations mais je voulais t'expliquer que DIEU a exauce sa promesse faite a  Abraham paix sur lui pour son fils Ismaël paix sur lui  dans sa descendance  en la personne du prophete Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:15

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Ha non . La bénédiction ne concerne qu Ismael. Rien n est dit sur la descendance

Rien n est dit non plus sur la descendence d Ismael dans le coran
Et rien n est dit non plus sur une quelconque bénédiction sur la descendance d Ismael dans vos 14 hadiths ( souvent répétés , et tous de Bukhari , aucun d autre collecteurs de hadiths comme muslim , abu dawud , Nasa'i , Tirmidhi , Majah et Salahin  ) qui parlent d Ismael
c'est portant écrit noir sur blanc !!
Non, ce n est pas écrit

Et de plus , je te rappelle qu Ibn Taymiya se contredit car il a dit :

Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?

Il a m_enti dans un des deux cas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:18

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Ensuite, tu parles de la nation d'Ismaël mais la nation de l'Islam n'est pas la nation d'Ismaël. Et certains de la nation d'Ismaël ne sont pas de la nation de l'Islam. La nation d'Ismaël est uniquement la première née de la nation de l'Islam. En tant que première née, elle doit être exemplaire. Mais cela ne lui confère aucun droit. Elle n'a que des devoirs. Elle doit être au service de toutes les nations et être une lumière dans le monde. Mais elle ne peut être une lumière que dans la nation de l'Islam qui lui est bien supérieure.

Tu comprends ?

je n'essaye pas de donner une quelconque supériorité a la nation d’Ismaël par rapport aux autres nations mais je voulais t'expliquer que DIEU a exauce sa promesse faite a  Abraham paix sur lui pour son fils Ismaël paix sur lui  dans sa descendance  en la personne du prophete Mohammed paix sur lui

Oui la nation d'Ismaël est une grande nation. Mais la nation de l'Islam est l'unique nation. Tu comprends le paradoxe ?

Ensuite sache que les arabes ne sont que les bédouins, je pense qu'il est illusoire de séparer les arabes des araméens.

Pour tout te dire certains historiens disent que les assyriens sont des arabes. Donc déjà c'était une grande nation.

Cette nation était bien dressée contre tous. Puis les kurdes sont arrivés et ont libéré la région de l'emprise.

Je dis les kurdes car c'est eux qui le disent. Ce sont les mèdes historiquement parlant.

De nos jours l'histoire semble se répéter et dans les mêmes lieux, Ismaël aurait il un droit sur la terre. scratch


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 03 Mar 2017, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:22

nollaig a écrit:
Rien n est dit non plus sur la descendence d Ismael dans le coran
Et rien n est dit non plus sur une quelconque bénédiction sur la descendance d Ismael dans vos 14 hadiths ( souvent répétés , et tous de Bukhari , aucun d autre collecteurs de hadiths comme muslim , abu dawud , Nasa'i , Tirmidhi , Majah et Salahin  ) qui parlent d Ismael
Puisque tu insiste  voici les hadiths :



Le prophete mohammed paix sur lui a dit : «Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle» (Muslim).
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:24

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Rien n est dit non plus sur la descendence d Ismael dans le coran
Et rien n est dit non plus sur une quelconque bénédiction sur la descendance d Ismael dans vos 14 hadiths ( souvent répétés , et tous de Bukhari , aucun d autre collecteurs de hadiths comme muslim , abu dawud , Nasa'i , Tirmidhi , Majah et Salahin  ) qui parlent d Ismael
Puisque tu insiste  voici les hadiths :



Le prophete mohammed paix sur lui a dit : «Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle» (Muslim).

Il n existe pas chez moi ( et une phrase sans chaine de transmission , est ce un hadith ? )

Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:45

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Puisque tu insiste  voici les hadiths :



Le prophete mohammed paix sur lui a dit : «Parmi les fils d'Ismail, Allah a choisi la tribu de Qinana. De celle ci, Il a choisi Quraîch. De Quraïch, Il a préféré Bani Hachim et m’a élu parmi celle» (Muslim).

Il n existe pas chez moi ( et une phrase sans chaine de transmission , est ce un hadith ? )

Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?
si tu l'as pas c'est que tu ne le connais pas c'est simple !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


وأخرج مسلم ، والترمذي وصححه ، عن واثلة بن الأسقع قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إن الله اصطفى من ولد إبراهيم إسماعيل ، واصطفى من ولد إسماعيل بني كنانة ، واصطفى من بني كنانة قريشا ، واصطفى من قريش بني هاشم ، واصطفاني من بني هاشم .

وقد أخرجه الحافظ أبو القاسم حمزة بن يوسف السهمي في فضائل العباس ، من حديث واثلة بلفظ : إن الله اصطفى من ولد آدم إبراهيم واتخذه خليلا ، واصطفى من ولد إبراهيم إسماعيل ، ثم اصطفى من ولد إسماعيل نزار ، ثم اصطفى من ولد نزار مضر ، ثم اصطفى من مضر كنانة ، ثم اصطفى من كنانة قريشا ، ثم اصطفى من قريش بني هاشم ، ثم اصطفى من بني هاشم بني عبد المطلب ، ثم اصطفاني من بني عبد المطلب . أورده المحب الطبري في " ذخائر العقبى "
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 15:47

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Il n existe pas chez moi ( et une phrase sans chaine de transmission , est ce un hadith ? )

Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?
si tu l'as pas c'est que tu ne le connais pas c'est simple !!

Il n existe pas
C est simple ...
Tu n as même pas été capable de me donner ni la référence dans muslim , ni la chaine de transmission

Et de plus , des hadiths disent que Muhammad appelait Allah à maudire les Qurashites . Si il était Qurashite alors il a été maudit par Allah, n est ce aps ce qu on doit déduire ?


Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 18:53

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu l'as pas c'est que tu ne le connais pas c'est simple !!

Il n existe pas
C est simple ...
Tu n as même pas été capable de me donner ni la référence dans muslim , ni la chaine de transmission

Et de plus , des hadiths disent que Muhammad appelait Allah à maudire les Qurashites . Si il était Qurashite alors il a été maudit par Allah, n est ce aps ce qu on doit déduire ?


Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?
je croyais que tu connaissais l'arabe .Donc je vais traduire !!

le hadith est rapporte par muslim et Al tirmidi
The Prophet (pbuh) said:
"Indeed God chose the tribe of Kinanah over other tribes from the children of Ishmael; He chose Quraish over other tribes of Kinanah; He chose Banu Hashim over the other families of the Quraish; and He chose me from Banu Hashim." (Muslim #2276)

تخريج الحديث


صحيح مسلم - الفضائل (2276) (muslim)
سنن الترمذي - المناقب (3605) (sunan al tirmidi)
سنن الترمذي - المناقب (3606)
مسند أحمد - مسند الشاميين (4/107)(ahmed)

tu es satisfait maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 19:21

Encore une fois, comment les Musulmans pourraient ils vivre pleinement leur foi sans la Sunna ?




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:14

SKIPEER a écrit:

je n'essaye pas de donner une quelconque supériorité a la nation d’Ismaël par rapport aux autres nations mais je voulais t'expliquer que DIEU a exauce sa promesse faite a  Abraham paix sur lui pour son fils Ismaël paix sur lui  dans sa descendance  en la personne du prophete Mohammed paix sur lui

Mohamed ne peut pas être la "grande nation" dont parle la genèse, parce que :
- de son vivant son royaume n'a pas dépassé les frontières de l'arabie.
- maintenant  la grande majorité musulmans ne sont pas arabes donc pas descendants d'Ismaël
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:24

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Il n existe pas
C est simple ...
Tu n as même pas été capable de me donner ni la référence dans muslim , ni la chaine de transmission

Et de plus , des hadiths disent que Muhammad appelait Allah à maudire les Qurashites . Si il était Qurashite alors il a été maudit par Allah, n est ce aps ce qu on doit déduire ?

Ibn Taymiya a dit : "La meilleure méthode à suivre consiste à interpréter le Coran par le Coran, car ce qui est sommairement exposé dans un endroit, est bien détaillé dans un autre; et ce qui est dit brièvement dans un endroit, se trouve circonstancié dans un autre". Majmou Al-Fatawa 13/363

Alors comment peut il justifier sa position par la bible ?

je croyais que tu connaissais l'arabe .Donc je vais traduire !!

le hadith est rapporte par muslim et Al tirmidi
The Prophet (pbuh) said:
"Indeed God chose the tribe of Kinanah over other tribes from the children of Ishmael; He chose Quraish over other tribes of Kinanah; He chose Banu Hashim over the other families of the Quraish; and He chose me from Banu Hashim." (Muslim #2276)

تخريج الحديث


صحيح مسلم - الفضائل (2276) (muslim)
سنن الترمذي - المناقب (3605) (sunan al tirmidi)
سنن الترمذي - المناقب (3606)
مسند أحمد - مسند الشاميين (4/107)(ahmed)

tu es satisfait maintenant ??

L hadith 2276 de muslim ne dit pas cela ; il n a rien à voir avec ismael :

Jubair b. Nufair says: I heard it from 'Auf b. Malik that the Holy Prophet (may peace be upon him) said prayer on the dead body, and I remembered his prayer:" O Allah! forgive him, have mercy upon him, give him peace and absolve him. Receive him with honour and make his grave spacious; wash him with water, snow and hail. Cleanse him from faults as Thou wouldst cleanse a white garment from impurity. Requite him with an abode more excellent than his abode, with a family better than his family, and with a mate better than his mate. Admit him to the Garden, and protect him from the torment of the grave and the torment of the Fire." ('Auf bin Malik) said: I earnestly desired that I were this dead body.

L hadith 3605 de tirmidhi ne parle pas non plus d Ismael :

Abu Sa’eed Al-Khudri may Allah be pleased with him, narrated : from the Prophet – regarding Allah’s saying ‘And on couches raised high – he said: “Their height is as what is between the heavens and the earth, and the distance between the two of them is five hundred years.”

L hadith 3606 de tirmidhi ne parle pas non plus d ismael

Abu Abdur-Rahman narrated from Ali that : the Messenger of Allah said: And you make your provision your demise! – he said: “Your gratitude is expressed by saying: ‘We received rain because of this and that celestial position, and because of this and that star.’”

Il est ici à noter que le Jâmi' de at-Tirmidhî renferme quelques spécificités :
--- après chaque Hadîth qu'il relate, at-Tirmidhî écrit explicitement : "Ceci est un Hadîth (à la chaîne de transmission) impeccable" ou "acceptable", ou bien : "Ceci est un Hadîth que nous ne connaissons que relaté de la sorte ; et Untel est faible (en tant que maillon de chaîne de transmission)"
Or ton invention ne contient pas cette phrase

de plus ne sont reconnus dans certaines écoles que les hadiths de tirmidhi qui sont cités dans d autres collecteurs de hadiths
ce qui ne fait plus que dans les 400 à 500 hadiths

L hadith que tu présumes être n existe pas
C est une pure invention

J ai vérifié aussi  dans le cas où la numérotation est anglaise ou arabe .
Dans les deux cas , l hadith n existe pas .

Exemple
muslim que j ai cité 2276 en numérotation arabe ne parle pas d ismael
et muslim hadit numéro 2276 en numération anglaise ne parle pas non plus d ismael :

Ibn al-Sa'di reported: 'Umar b. Khattab (Allah be pleased with him) appointed me as a collector of Sadaqat. The rest of the hadith in the same.

Ton invention ne donne pas non plus de chaîne de transmission , même dans ta traduction

Enfin , même ton hadith inventé ne parle pas du prophête Ishmael ( il n y a pas de formule indiquant qu il est prophête , ni de formule de révérence auprès de lui )  mais d un quelconque isma'il . C est vague lorsqu on sait que le prénom était courant à l époque


Les Bani Kinana étaient ils polythéistes pendant même l époque de Muhammad ?

Donc comment dire qu ils étaient bénis si ils étaient polythéistes ?

Kinâna al-Rabi' a été tué par Muhammad . Etait il de la tribu des Bani Kinana ?
Comment les Bani Kinana  auraient pu être bénis si Muhammad tue l un des membres des Bani Kinana ?

Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah  a dit: Allah  le veut, nous allons descendre demain à Khaif de Banu Kinanah , l'endroit où ils ( les Banu Kinanah ) avaient prêté serment sur l' incroyance/polythéisme . ( Kafr )

est cité dans plusieurs sources différentes avec des variantes


Dernière édition par nollaig le Ven 03 Mar 2017, 21:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 20:39

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'essaye pas de donner une quelconque supériorité a la nation d’Ismaël par rapport aux autres nations mais je voulais t'expliquer que DIEU a exauce sa promesse faite a  Abraham paix sur lui pour son fils Ismaël paix sur lui  dans sa descendance  en la personne du prophete Mohammed paix sur lui

Mohamed ne peut pas être la "grande nation" dont parle la genèse, parce que :
- de son vivant son royaume n'a pas dépassé les frontières de l'arabie.
- maintenant  la grande majorité musulmans ne sont pas arabes donc pas descendants d'Ismaël


J'ai lu quelque part que actuellement 80% des Musulmans dans le monde ne sont pas arabophones et que ça risque de monter encore.

Comment font ces Musulmans pour lire le Coran dans sa version "original", qui selon les Musulmans arabophones est la version la plus fidèle ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 21:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et 12 fils cela fait forcément une grande nation

Petero a écrit:
Les 12 fils d'Ismaël sont donc devenus une nation, quand ils ont eu à leur tête un Roi, comme on le voit dans le passage de la Bible que j'ai cité et pas quand la religion de l'Islam a été fondée.

On ne peux donc pas dire que la fondation de l'Islam c'est la réalisation de cette promesse que Dieu avait fait de faire d'Ismaël une grande nation.
il faut reconnaitre qu’Ismaël paix sur lui n'a jamais donne une grande nation qu'a l’Époque du prophete Mohammed paix sur lui et on sait tous que c'est a travers l'islam que Mohammed paix sur lui a fonde cette grande nation qui a reçut la bénédiction de DIEU .c'est aussi clair que l'eau de roche !!

C'est ce dont vous vous persuadez, vous, musulmans ; mais il est claire que Dieu n'a pas attendu la naissance d'Ismaël pour donner sa bénédiction à tous les descendants d' Ismaël ; c'est par Jésus que les descendants d'Ismaël, au même titre que les autres nations, reçoivent la bénédiction promise par Dieu à toutes les nations, via la descendance d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 01:22

nollaig a écrit:
Enfin , même ton hadith inventé ne parle pas du prophête Ishmael

tu t'es trahit sans t'en rendre compte !!

Es tu vraiment chrétien ?? j'en doute fort !!

Bref ta croyance  ne m’intéresse pas mais je remarque que tu t'acharne a prouver que ce hadith est faux et tu as tort de le faire car je t'ai donne les références en ARABE et en anglais

en arabe si tu lis bien sur l'arabe comme tu le prétends voici la preuve de la véracité de ce hadith et ceux qui lisent l'arabe te le confirmeront Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon voici sahih muslim en arabe  et regarde a la page 1080 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je ne vais plus m'amuser avec toi pour te prouver que c'est un hadith sahih (authentique)!!


nollaig a écrit:
Les Bani Kinana étaient ils polythéistes pendant même l époque de Muhammad ?

Donc comment dire qu ils étaient bénis si ils étaient polythéistes ?

Kinâna al-Rabi' a été tué par Muhammad . Etait il de la tribu des Bani Kinana ?
Comment les Bani Kinana  auraient pu être bénis si Muhammad tue l un des membres des Bani Kinana ?

Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah  a dit: Allah  le veut, nous allons descendre demain à Khaif de Banu Kinanah , l'endroit où ils ( les Banu Kinanah ) avaient prêté serment sur l' incroyance/polythéisme . ( Kafr )

est cité dans plusieurs sources différentes avec des variantes

Ce que tu ne veux pas comprendre ou tu fais semblant de le faire c'est que la bénédiction a touche D'abord et avant tout le prophete Mohammed paix sur lui qui était descendant d’Ismaël paix sur lui et la plupart des tribus arabes descendants eux aussi d'ismael (les Adnanites) ou  les Arabes du Centre et du Nord

Après que le prophete entra a la Mecque le compagnon
Amr ibn Salama, contemporain de l'événement, explique : "… Les Arabes attendaient l'issue pour embrasser l'islam ; ils disaient : "Laissez-les, lui [Muhammad] et sa tribu [les Quraysh, de la Mecque] ; s'il est victorieux, il est un prophète véridique". Alors, lorsque eut lieu l'événement de la victoire de la Mecque, chaque tribu s'empressa d'embrasser l'islam. Mon père s'empressa de venir témoigner de l'adhésion de mon peuple à l'islam. Lorsqu'il revint, il dit : "Par Dieu, je reviens d'auprès de celui qui est vraiment le Messager de Dieu…"
Des tribus commencent donc à envoyer des délégations auprès du Prophète, à Médine, pour témoigner de leur conversion à l'islam. Les deux années qui suivent vont voir l'affluence à Médine de délégations venues témoigner de l'entrée de différentes tribus de la Péninsule dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 01:22

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:



il faut reconnaitre qu’Ismaël paix sur lui n'a jamais donne une grande nation qu'a l’Époque du prophete Mohammed paix sur lui et on sait tous que c'est a travers l'islam que Mohammed paix sur lui a fonde cette grande nation qui a reçut la bénédiction de DIEU .c'est aussi clair que l'eau de roche !!

C'est ce dont vous vous persuadez, vous, musulmans ; mais il est claire que Dieu n'a pas attendu la naissance d'Ismaël pour donner sa bénédiction à tous les descendants d' Ismaël ; c'est par Jésus que les descendants d'Ismaël, au même titre que les autres nations, reçoivent la bénédiction promise par Dieu à toutes les nations, via la descendance d'Isaac.
Encore ta passion qui te joue des tours Petero !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 06:47

SKIPEER a écrit:
Encore ta passion qui te joue des tours Petero !!

Non Skipeer, c'est ta passion pour Mohamed et l'islam qui te joue des tours à toi, car elle t'empêche de voir que cette bénédiction promise par Dieu à toutes les nations, y compris la grande nation qu'à engendré Ismaël, après avoir reçu la bénédiction de Dieu, c'est Jésus son Fils qui est sortir d'auprès de Dieu pour la donner à tous les hommes, y compris les descendants d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 08:44

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Les Bani Kinana étaient ils polythéistes pendant même l époque de Muhammad ?

Donc comment dire qu ils étaient bénis si ils étaient polythéistes ?

Kinâna al-Rabi' a été tué par Muhammad . Etait il de la tribu des Bani Kinana ?
Comment les Bani Kinana  auraient pu être bénis si Muhammad tue l un des membres des Bani Kinana ?


Abou Hourayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah  a dit: Allah  le veut, nous allons descendre demain à Khaif de Banu Kinanah , l'endroit où ils ( les Banu Kinanah ) avaient prêté serment sur l' incroyance/polythéisme . ( Kafr )

est cité dans plusieurs sources différentes avec des variantes
Ce que tu ne veux pas comprendre ou tu fais semblant de le faire c'est que la bénédiction a touche D'abord et avant tout le prophete Mohammed paix sur lui qui était descendant d’Ismaël paix sur lui et la plupart des tribus arabes descendants eux aussi d'ismael (les Adnanites) ou  [b]les Arabes du Centre et du Nord

.

Mais d ou viennent toutes ces pseudo-affirmations ?
De Muhammadlui même ?



Tu nous dis que la bénédiction a touché d abord Muhammad et personne avant ?  Dans ce cas tu ne peux pas dire que la bénédiction concernait la descendance d Ismael . Car toutes les personnes entre Ismael et Muhammed n ont pas été bénies . Et toutes les descendances des personnes entre Ismael et Muhammad n ont pas été bénies non plus


Ton affirmation dit
"Indeed God chose the tribe of Kinanah over other tribes from the children of Ishmael; He chose Quraish over other tribes of Kinanah; He chose Banu Hashim over the other families of the Quraish; and He chose me from Banu Hashim.""
En effet , Dieu a choisi la tribu de Kinana au dessus des autres tribus des enfants d Ismael ; Il a choisi Quraish au dessus des autres trubus de Kinanah .; il a chois Banu Hashism au dessus des autres familles de Quraish ; et il m a choisi à partir des Banu Hashim

Déjà je ne vois pas le mot "bénédiction" dans cette affirmation.
Je ne vois pas non plus le mot "descendance" dans cette affirmation.
Et cet hadith peut se comprendre comme la simple observation à posteriori après toutes les batailles que Muhammad remporta la bataille sur les autres tribus .
On est loin d une bénédiction



C est le orgueil démesuré  de Muhammad ( ou celui des Hashimites ) qui  parlait ou tes passions


Je constate aussi que tout le monde est polythéiste là dedans . C est troublant .
Or , comme on sait , par d autres hadiths que les polythéistes pour dresser leur généalogies interrogeaient des flèches de divination ,
on peut douter aussi de la généalogie des contemporains de Muhammad .. ainsi donc de Muhammad
Comment Allah aurait il pu parler dans des flèches de divination que Muhammad a lui même maudites de la même manière ?


Dernière édition par nollaig le Sam 04 Mar 2017, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 09:30

nollaig a écrit:
Tu nous dis que la bénédiction a touché d abord Muhammad et personne avant ?  Dans ce cas tu ne peux pas dire que la bénédiction concernait la descendance d Ismael . Car toutes les personnes entre Ismael et Muhammed n ont pas été bénies . Et toutes les descendances des personnes entre Ismael et Muhammad n ont pas été bénies non plus
je me réjouis D'abord que tu es enfin compris que ce hadith est authentique  surtout que lorsque je poste un hadith sur ce forum je fais toujours des recherches avant !!

Passons donc au sujet de ce topic

si DIEU a décidé de bénir Ismaël il peut le faire quand il veut voyons et nous ne pouvons exiger de lui qu'il le fasse pour une génération donne puisque la bénédiction se mérite  et n'oublie pas aussi que les dessins de Dieu sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 10:05

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Tu nous dis que la bénédiction a touché d abord Muhammad et personne avant ?  Dans ce cas tu ne peux pas dire que la bénédiction concernait la descendance d Ismael . Car toutes les personnes entre Ismael et Muhammed n ont pas été bénies . Et toutes les descendances des personnes entre Ismael et Muhammad n ont pas été bénies non plus

je me réjouis D'abord que tu es enfin compris que ce hadith est authentique  surtout que lorsque je poste un hadith sur ce forum je fais toujours des recherches avant !!

Passons donc au sujet de ce topic

si DIEU a décidé de bénir Ismaël il peut le faire quand il veut voyons et nous ne pouvons exiger de lui qu'il le fasse pour une génération donne puisque la bénédiction se mérite  et n'oublie pas aussi que les dessins de Dieu sont impénétrables

Mais quand Dieu décide de bénir une personne ,  cette bénédiction ne concerne que cette personne . Point
Cela s appelle la logique

Je constate aussi que tout le monde est polythéiste là dedans ( que cela soit les enfants d Ismael , les Qurayshites , les banu kinana . C est troublant .
Or , comme on sait , par d autres hadiths que les polythéistes pour dresser leur généalogies interrogeaient des flèches de divination , dont notamment au dieu Hubal , on peut douter aussi de la généalogie des contemporains de Muhammad .. ainsi donc de Muhammad
Comment Allah aurait il pu parler dans des flèches de divination que Muhammad a lui même maudites de la même manière ?
Comment Allah aurait il pu donner des généalogies par le biais et le moyen d idoles ?

“Whenever they wanted to circumcise a boy, arrange a marriage, or bury someone who had died, or when they were in doubt as to the descent of one of them, they took him to Hubal together with a hundred dirhams and a slaughtering-camel which they would give to the custodian who used to cast lots with the arrows.  Then they would bring forward the person about whom they wished to consult the oracle and would say, ‘O god of ours, this is so-and-so son of so-and-so, about whom we wish to know such-and-such; so reveal the truth concerning him.’  Then they would say to the custodian of the arrows, ‘Cast!’  The latter would cast them, and if it was ‘attached,’ he remained as he was, linked to them neither by descent nor alliance.” (History of Tabari, Vol. IV, p. 3 [1075])

A chaque fois qu ils voulaient circoncire un garcon , arranger un mariage ou faire une cérémonie de funérailles , ou quand ils étaient en doute de leur descendance , ils se présentèrent à l idole Hubal avec une centaine de dirhams et une chamelle sacrifiée qu il donnèrent au "gardien"  qui tirait des flèches. Alors, ils rapportaient à la personne à qui ils voulaient consulter l'oracle et disaient "O notre dieu , c est tel fils d untel , et à propos de ce que nous désirons savoir , cela va se passer ainsi ( s exacucer ou non )  . Alors , ( hubal ) revele la vérité le concerant " Puis ils dirent au gardien qui avait des flèches "Tirez !" . Ceux ci tirèrent . Et si c était "attaché" ( ??? ) , il restait comme il était , lié à eux ni par la descendance ,ni par allaiance ) ( Tabari Volume 4 )


Ton affirmation dit
"Indeed God chose the tribe of Kinanah over other tribes from the children of Ishmael; He chose Quraish over other tribes of Kinanah; He chose Banu Hashim over the other families of the Quraish; and He chose me from Banu Hashim.""
En effet , Dieu a choisi la tribu de Kinana au dessus des autres tribus des enfants d Ismael ; Il a choisi Quraish au dessus des autres trubus de Kinanah .; il a chois Banu Hashism au dessus des autres familles de Quraish ; et il m a choisi à partir des Banu Hashim


Déjà je ne vois pas le mot "bénédiction" dans cette affirmation.
Je ne vois pas non plus le mot "descendance" dans cette affirmation.
Et cet hadith peut se comprendre comme la simple observation à posteriori après toutes les batailles que Muhammad remporta la bataille sur les autres tribus .
Ton affirmation serait donc un simple compte rendu de bataille .. On est loin d une procalmation prophétique
On est loin d une bénédiction et on est loin d une preuve de descendance

Un gagnant d un tournoi de baby foot peut dire la même affirmation que tu as faite . Or le gagnant d un tournoi  de babyfoot n est pas prophête et n est pas particulièrement plus "véridique" que les autres


Je lis cet autre hadith qui prouve que Muhammad ne descend pas d Ismael puisqu il est  question des bani Ismael .
Il dit que leur père était Ismael , mais il ne dit pas que c était le père de Muhammad .
Il ne dit pas pas qu il  est de la descendance des Bani Ismael
Il ne se compare par rapport à Ismael que par son talent à l arc en leur disant qu il est aussi bon archer qu Ismael

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي عُبَيْدٍ، قَالَ سَمِعْتُ سَلَمَةَ بْنَ الأَكْوَعِ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ مَرَّ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَلَى نَفَرٍ مِنْ أَسْلَمَ يَنْتَضِلُونَ فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا بَنِي إِسْمَاعِيلَ، فَإِنَّ أَبَاكُمْ كَانَ رَامِيًا ارْمُوا وَأَنَا مَعَ بَنِي فُلاَنٍ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَأَمْسَكَ أَحَدُ الْفَرِيقَيْنِ بِأَيْدِيهِمْ‏.‏ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ مَا لَكُمْ لاَ تَرْمُونَ ‏"‏‏.‏ قَالُوا كَيْفَ نَرْمِي وَأَنْتَ مَعَهُمْ‏.‏ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا فَأَنَا مَعَكُمْ كُلِّكُمْ
Narrated Salama bin Al-Akwa`:

The Prophet passed by some people of the tribe of Bani Aslam who were practicing archery. The Prophet said, "O Bani Isma`il ! Practice archery as your father Isma`il was a great archer. Keep on throwing arrows and I am with Bani so-and-so." So one of the parties ceased throwing. Allah's Apostle said, "Why do you not throw?" They replied, "How should we throw while you are with them (i.e. on their side)?" On that the Prophet said, "Throw, and I am with all of you."


Reference: Sahih al-Bukhari 2899
In-book reference: Book 56, Hadith 113
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 148
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 11:04

nollaig a écrit:
Je lis cet autre hadith qui prouve que Muhammad ne descend pas d Ismael puisqu il est  question des bani Ismael .
Il dit que leur père était Ismael , mais il ne dit pas que c était le père de Muhammad .
Il ne dit pas pas qu il  est de la descendance des Bani Ismael
Il ne se compare par rapport à Ismael que par son talent à l arc en leur disant qu il est aussi bon archer qu Ismael



حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي عُبَيْدٍ، قَالَ سَمِعْتُ سَلَمَةَ بْنَ الأَكْوَعِ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ مَرَّ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَلَى نَفَرٍ مِنْ أَسْلَمَ يَنْتَضِلُونَ فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا بَنِي إِسْمَاعِيلَ، فَإِنَّ أَبَاكُمْ كَانَ رَامِيًا ارْمُوا وَأَنَا مَعَ بَنِي فُلاَنٍ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَأَمْسَكَ أَحَدُ الْفَرِيقَيْنِ بِأَيْدِيهِمْ‏.‏ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ مَا لَكُمْ لاَ تَرْمُونَ ‏"‏‏.‏ قَالُوا كَيْفَ نَرْمِي وَأَنْتَ مَعَهُمْ‏.‏ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا فَأَنَا مَعَكُمْ كُلِّكُمْ
Narrated Salama bin Al-Akwa`:

The Prophet passed by some people of the tribe of Bani Aslam who were practicing archery. The Prophet said, "O Bani Isma`il ! Practice archery as your father Isma`il was a great archer. Keep on throwing arrows and I am with Bani so-and-so." So one of the parties ceased throwing. Allah's Apostle said, "Why do you not throw?" They replied, "How should we throw while you are with them (i.e. on their side)?" On that the Prophet said, "Throw, and I am with all of you."


Reference: Sahih al-Bukhari 2899
In-book reference: Book 56, Hadith 113
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 148
ce hadith ne prouve absolument rien du tout !!

D'ailleurs si tu lis bien ce hadith il est question d'encourager des jeunes a pratiquer le sport du tir a l’arc !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son explication dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre voici une excellente réponse argumentée qui prouve que le prophete Mohammed paix sur lui est de la descendance d’Ismaël paix sur lui mais c'est en arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 11:15

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Je lis cet autre hadith qui prouve que Muhammad ne descend pas d Ismael puisqu il est  question des bani Ismael .
Il dit que leur père était Ismael , mais il ne dit pas que c était le père de Muhammad .
Il ne dit pas pas qu il  est de la descendance des Bani Ismael
Il ne se compare par rapport à Ismael que par son talent à l arc en leur disant qu il est aussi bon archer qu Ismael



حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ مَسْلَمَةَ، حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، عَنْ يَزِيدَ بْنِ أَبِي عُبَيْدٍ، قَالَ سَمِعْتُ سَلَمَةَ بْنَ الأَكْوَعِ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ مَرَّ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَلَى نَفَرٍ مِنْ أَسْلَمَ يَنْتَضِلُونَ فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا بَنِي إِسْمَاعِيلَ، فَإِنَّ أَبَاكُمْ كَانَ رَامِيًا ارْمُوا وَأَنَا مَعَ بَنِي فُلاَنٍ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَأَمْسَكَ أَحَدُ الْفَرِيقَيْنِ بِأَيْدِيهِمْ‏.‏ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ مَا لَكُمْ لاَ تَرْمُونَ ‏"‏‏.‏ قَالُوا كَيْفَ نَرْمِي وَأَنْتَ مَعَهُمْ‏.‏ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ ارْمُوا فَأَنَا مَعَكُمْ كُلِّكُمْ
Narrated Salama bin Al-Akwa`:

The Prophet passed by some people of the tribe of Bani Aslam who were practicing archery. The Prophet said, "O Bani Isma`il ! Practice archery as your father Isma`il was a great archer. Keep on throwing arrows and I am with Bani so-and-so." So one of the parties ceased throwing. Allah's Apostle said, "Why do you not throw?" They replied, "How should we throw while you are with them (i.e. on their side)?" On that the Prophet said, "Throw, and I am with all of you."


Reference: Sahih al-Bukhari 2899
In-book reference: Book 56, Hadith 113
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 148
ce hadith ne prouve absolument rien du tout !!

D'ailleurs si tu lis bien ce hadith il est question d'encourager des jeunes a pratiquer le sport du tir a l’arc !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son explication dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Par contre voici une excellente réponse argumentée qui prouve que le prophete Mohammed paix sur lui est de la descendance d’Ismaël paix sur lui mais c'est en arabe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu importe que cela soit du tir à l arc ou non .
L hadith prouve bien que Muhammad ne descend pas d Ismael .
Une tribu , qui s appelle "fils d Ismael"  existait à l époque de Muhammad .
Muhammad dit que leur père était Ismael ,
Muhammad lui même ne se considérait pas comme faisant partie  de la descendance de  ces fils d Ismael
Il dit "je suis aussi bon à l arc que votre père" et non pas "je suis aussi bon à l arc que notre père"



Et comme je l ai dit plus haut , les généalogies dans ce milieu se faisaient par des flèches de divination à l idole Hubal .
C est donc une généalogie innaceptable puisque cela serait de l idolatrie
Et en dehors de toute considération religieuse , on se rend bien compte que dresser une généalogie avec l aide du hasard ( qui de plus peut être manipulé par corruption des pretres d Hubal ) ne fait pas très sérieux et n est pas du tout fiable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 11:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je n'essaye pas de donner une quelconque supériorité a la nation d’Ismaël par rapport aux autres nations mais je voulais t'expliquer que DIEU a exauce sa promesse faite a  Abraham paix sur lui pour son fils Ismaël paix sur lui  dans sa descendance  en la personne du prophete Mohammed paix sur lui

Mohamed ne peut pas être la "grande nation" dont parle la genèse, parce que :
- de son vivant son royaume n'a pas dépassé les frontières de l'arabie.
- maintenant  la grande majorité musulmans ne sont pas arabes donc pas descendants d'Ismaël
je regrette mais ton argument est irrecevable puisque ce sont ses enseignements qui ont genere la grande nation qu'est l'islam

Certes je te l'accorde maintenant la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais ce sont les premières tribus arabes qui ont fait la gloire de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 11:57

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Mohamed ne peut pas être la "grande nation" dont parle la genèse, parce que :
- de son vivant son royaume n'a pas dépassé les frontières de l'arabie.
- maintenant  la grande majorité musulmans ne sont pas arabes donc pas descendants d'Ismaël
je regrette mais ton argument est irrecevable puisque ce sont ses enseignements qui ont genere la grande nation qu'est l'islam

Certes je te l'accorde maintenant la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais ce sont les premières tribus arabes qui ont fait la gloire de l'islam
"les premières tribus arabes" ?
Tu veux dire qu il n y avait pas de tribus arabes avant Muhammad ?
Contradiction
Comment peut il être issu d Ismael , si les premières tribus arabes sont à partir de Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 11:59

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

je regrette mais ton argument est irrecevable puisque ce sont ses enseignements qui ont genere la grande nation qu'est l'islam

Certes je te l'accorde maintenant la grande majorité des musulmans ne sont pas arabes mais ce sont les premières tribus arabes qui ont fait la gloire de l'islam

Tu veux dire qu il n y avait pas de tribus arabes avant Muhammad ?
Contradiction
je ne parlais pas  a nollaig mais plutôt a rosarum !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 12:02

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Tu veux dire qu il n y avait pas de tribus arabes avant Muhammad ?
Contradiction
je ne parlais pas  a nollaig mais plutôt a rosarum !!
J en profite qu il n était pas connecté
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 19:49

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Genèse chapitre 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Quand es que cette prophétie a elle été accomplie ??

or Nous savons qu’Ismaël paix sur lui n'est devenu une grande nation qu'a l"époque du prophete Mohammed paix sur lui !!



et le verset juste avant

19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

donc mohamed hors jeu d'office ,ne faisait pas partie de l'Alliance de laquelle,tu le remarqueras,découle tout les prophètes (isaie,jeremie,daniel,zacharie,moïse etc etc etc )

Dieu a tenu sa Promesse,Ismaël est devenus une grande nation,et Isaac à reçu l'Alliance eternelle avec tous les prophétes sortant de lui et surtout,le Seigneur Jésus en qui toute l'Humanité est bénie,comme promis à Abraham

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 20:30

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Genèse chapitre 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Quand es que cette prophétie a elle été accomplie ??

or Nous savons qu’Ismaël paix sur lui n'est devenu une grande nation qu'a l"époque du prophete Mohammed paix sur lui !!



et le verset juste avant

19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

donc mohamed hors jeu d'office ,ne faisait pas partie de l'Alliance de laquelle,tu le remarqueras,découle tout les prophètes (isaie,jeremie,daniel,zacharie,moïse etc etc etc )

Dieu a tenu sa Promesse,Ismaël est devenus une grande nation,et Isaac à reçu l'Alliance eternelle avec tous les prophétes sortant de lui et surtout,le Seigneur Jésus en qui toute l'Humanité est bénie,comme promis à Abraham

oui mais nous lisons  aussi dans:
 
Genèse  18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
 

et aussi dans :
DEUTÉRONOME 7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

par ailleurs nous savons qu'après Moïse paix sur lui vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu.



Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...



Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

 Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

 

nous lisons aussi dans :


Matthieu 21:43 "Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" .
 

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 22:22

SKIPEER a écrit:

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 22:26

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Genèse chapitre 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Quand es que cette prophétie a elle été accomplie ??

or Nous savons qu’Ismaël paix sur lui n'est devenu une grande nation qu'a l"époque du prophete Mohammed paix sur lui !!




oui tu as raison

je tiens à souligner que Dieu l'a béni


pourquoi Dieu , dans la Bible , limite sa bénédiction seulement en Isaac et Ismael sans parler des fils de Ketoura femme d'Abraham.



la bénédiction d'Issac ne suscite aucun émerveillement ; car la Bible est le livre sacré des juifs , Issace est leur ancétre.


mais qu'est ce qu'il vient faire ici Ismael fils de servante ( comme les fils d'Israel aiment le dirent). là est la preuve irréfutable qu'Ismael est l'ancetre de celui qui devait venir : le sceau des prophètes Muhammed (SAWS).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 22:38

Eden a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans :

Genèse chapitre 17 :20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Quand es que cette prophétie a elle été accomplie ??

or Nous savons qu’Ismaël paix sur lui n'est devenu une grande nation qu'a l"époque du prophete Mohammed paix sur lui !!




oui tu as raison

je tiens à souligner que Dieu l'a béni


pourquoi Dieu , dans la Bible , limite sa bénédiction seulement en Isaac et Ismael sans parler des fils de Ketoura femme d'Abraham.



la bénédiction d'Issac ne suscite aucun émerveillement ; car la Bible est le livre sacré des juifs , Issace est leur ancétre.


mais qu'est ce qu'il vient faire ici Ismael fils de servante ( comme les fils d'Israel aiment le dirent). là est la preuve irréfutable qu'Ismael est l'ancetre de celui qui devait venir : le sceau des prophètes Muhammed (SAWS).
hahaha vous êtes bien malheureux, rien à quoi vous raccrochez. 

Pas d'alliance. Vous avez seulement des contradictions coraniques sur un peuple  dont l'ancêtre est soit-disant Ismael, mais dont les ancêtres n'ont jamais été averti.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptySam 04 Mar 2017, 23:19

Eden a écrit:

je tiens à souligner que Dieu l'a béni


Quand un musulman argumente avec la bible, c'est qu'il veut tromper les autres.

Comment peut-tu prendre en référence un ivre que tu contestes par ailleurs ??

Comment ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:08

1 - Ismaël (Dieu entend) porte un nom qui montre bien que Dieu a entendu les prieres d'Abraham paix sur lui d'avoir une postérité

2- Dieu lui destine une grande Nation (un fait qui n'est apparu qu'à la venue de l'Islam).

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:18

SKIPEER a écrit:
1 - Ismaël (Dieu entend) porte un nom qui montre bien que Dieu a entendu les prieres d'Abraham paix sur lui d'avoir une postérité

2- Dieu lui destine une grande Nation (un fait qui n'est apparu qu'à la venue de l'Islam).


D une part ce nom n indique pas une signification allant dans ce sens.

De plus plus , même en supposant que la signification du nom veuille dire quelque chose , c est très maigre comme preuve , surtout pour un langage de voilà 30 siècles

D autre part , il n y a toujours pas de démonstration que Muhammad descende d Ismael , surtout quand les généalogies sont faites avec des flèches de divination adressées au dieu Hubal


Dernière édition par nollaig le Dim 05 Mar 2017, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné n'est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?
Perpétuelle ici ne veut pas dire : continue ou infinie ou incessante ..Mais elle veut dire pour une durée bien définie ..
l'explication du terme perpetuelle se trouvre D'ailleurs  dans la bible elle même .


nous lisons Dans :

ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.

or on sais que cette lèpre n'est pas éternelle,


Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:27

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ce n'est pas possible car l'alliance avec Isaac est perpétuelle.

Gen 17.19     Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

il arrive que le peuple juif commette des fautes et dans ce cas il est chatié, mais cela ne remet pas en cause l'alliance.

sais tu ce que veut dire perpétuel ?
Perpétuelle ici ne veut pas dire : continue ou infinie ou incessante ..Mais elle veut dire pour une durée bien définie ..
l'explication du terme perpetuelle se trouvre D'ailleurs  dans la bible elle même .


nous lisons Dans :

ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.

or on sais que cette lèpre n'est pas éternelle,

Supposons que perpétuel ait une durée finie , alors tu concois bien qu ISmael a une durée encore plus finie et plus courte que perrpétuel
En tout cas dans les dictionnaires perpuée est bien synonyme d continue , d infini et d incessant


Guéhazi ne fut pas guéri par la suite de la lèpre . Donc la phrase est tout à fait valable.
De plus elle est dit par Elisée ; donc c est en tant qu homme qu Elisée avertit Guéhazi .
Ton raisonnement est de supposer que les hommes sont éternels ?
C est cela ?


La réalité qui dérange les musulmans c est qu ils ont construit une génalogie en consultant les idoles d Hubal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
» La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
» Le dernier attendu le Messie
» Abraham et la vie éternel sur la terre...
» Je vais te purifier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: