Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu

Aller en bas 
+34
joshai
Eden
titibxl
nollaig
SKIPEER
Petero
brigit ^^
Raziel
Ogier
Tonton
salamsam
psaume23.1
4 consonnes sans voyelles
la femme
Pierresuzanne
prisca
Poisson vivant
Atta allah
Dreamer
rosarum
vivre_ensemble
gerard2007
Sun Back
morgankari77
Abdullah
CAMARA Adama
kaina
azdan
ZionRock
ASHTAR
LA REPONSE
Le camarguais
mario-franc_lazur
chrisredfeild
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Fév 2010, 15:11

13 février 2010

avant de lire cette section, il est mieux de lire cette section avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


LA BENEDICTION D'ISMAEL

GENESE 17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

ismaél sera béni, et d'apres le texte on comprendra que cette bénédiction s'étalera meme jusuq'a ses descendant.
tout le monde est unanyme qu'ismaél a engendre le monde musulman, et bien que nous tombons parfois dans des liens douteux qui mettent en doute le lien entre ismaél et musulmans, on sais que se ne sont que des mensenges, et ISMAEL a engendre le monde musulmans.

mais qui a rendu la nation d'ismaél comme une grande nation????
tout le monde est unanyme que c'est MOHAMAD, et bien qu'on veut imposé le contraire, c'est une vérité qu'on ne peut caché.
la nation d'ismaél est devenu une grande nation grace a mohamad,

et donc, c'est comme-ci DIEU aurait dit : je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation grace a mohamad
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Fév 2010, 15:16


suivant ceci, SI mohamad est un imposteur, DIEU va t-il promettre cette BONNE nouvelle a ABRAHAM??????
et donc une GRANDE NATION BENI venant d'ismaél est annoncé comme une bonne nouvelle a ABRAHAM
dans la GENESE on peut lire :16.12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
le célebre théologiens IBN TAYMIYA (mort en 1368) a commenté ceci ainsi que le premier verset cité en haut: Après son avènement (mohamad), la main des fils d’Ismaël s’installa au-dessus de tous. Aucun empire sur terre ne fut aussi puissant ; perses et Romains étaient sous leur domination. Ils ont assujetti les Juifs, les chrétiens, les mazdéens, les polythéistes, et les sabéens. Ainsi, la parole de la Thora s’est réalisée : « Sa main au-dessus de tous et toutes les mains sous la sienne. » cette prédication va se perpétuer jusqu’à la fin des temps. S’il est dit que cette annonce porte en fait sur son royaume et sa puissance, nous répondons qu’il existe deux sortes de royaumes : un royaume qui ne revendique pas la prophétie ; le cas échéant, les enfants d’Ismaël n’ont pas la main au-dessus de tout le monde ; et un royaume issu de la prophétie ; dans ce cas précis il est prévu pour les imposteurs : Y a-t-il plus injuste que de tramer un [......] sur Allah et de dire : je reçois la révélation alors que rien ne lui est révélé.

L’auteur d’une telle revendication est le pire des hommes, c’est le plus grand des menteurs, le plus pervers, et le plus injuste qui soit. Son empire est pire que celui des tyrans qui ne revendiquent pas la prophétie à l’instar de Nabuchodonosor et de Sinjarib. Il n’est pas possible que ce genre de royaume puisse avoir été annoncé à la grande joie de Sara et d’Ibrahim. S’il était annoncé par exemple qu’un tyran ferait bientôt régner la terreur à travers la tuerie, la captivité des femmes et la spoliation des biens, cela ne pourrait être considéré comme une bonne nouvelle faisant la joie de celui qui l’entend. Elle deviendrait une bonne nouvelle que dans la mesure où le roi en question ferait régner la justice et où sa domination serait louable non condamnable. C’est aussi valable pour celui qui revendique la prophétie ; un tel roi ne peut être que juste (ou sincère) non un [......].



ESAIE
60.4 Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60.5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
60.6 Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.


d'apres IBN TAYMIYA :
Les savants ont dit : le prophète Esaïe () a annoncé au sujet de la Mecque – qu’Allah l’honore – : « Lève tes regards autour de toi et tu seras rayonnante et heureuse, car les richesses des mers te viendront et les ligues des nations te visiteront, jusqu’à t’inonder de lourds chameaux et te rétrécir le sol en raison des trésors qui te seront rassemblés. Les béliers de Madiân te seront ramenés, les gens de Saba te viendront, et le bétail de Fâran te sera regroupé, et les gens de Maareb vont te servir. » (traduction de son époque avant sa mort en 1368) Il fait allusion aux gardiens du temple de la Mecque qui sont les enfants de Maabar, le fils d’Ismâ’îl.

Les savants ont dit : toutes ces choses se sont réalisées à la Mecque. Il y est déposé les trésors des deux mers, les ligues des nations viennent y faire le pèlerinage, les moutons de Fâran y sont amenés pour les offrandes et le rite du pèlerinage. Fâran est le large désert à l’intérieur duquel se trouve la Mecque. Sa terre s’est rétrécie en raison des flux de lourds chameaux qui portent les personnes et leurs charges, et les gens de Saba – qui sont les Yéménites – y sont venus.


autre passage : ESAIE
54.1Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2 Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3 Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;


toujours d'apres IBN TAYMIYA (mort en 1368)
Les savants ont dit : le prophète Esaïe en parlant de la Mecque – qu’Allah () l’honore – a dit : « Avance et vibre, toi stérile qui n’as pas enfanté, prononce la gloire et jubile, toi qui n’as pas porté d’enfant ; ta famille sera plus nombreuse que ma famille. » (traduction de son époque) Il entend par famille les Lieux Saints de Jérusalem et par stérile il entend la Mecque étant donné qu’elle n’a pas enfanté avant notre Prophète (). Il ne convient pas de dire que la stérile serait les Lieux Saints de Jérusalem, le temple des prophètes et la source de la révélation. Cette terre a toujours été fertile.

Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » Esaïe ; 9.5-6
Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. »L’Exode ; 7.1 Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Les Psaumes ; 82.1 Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.


nous avons plusieur récit authentique de la part de chrétiens surtout, qui confirment que cette prophetie concerne véritablement MOHAMAD et non JESUS comme le veut les chrétiens, voici un lien qui montre ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PARAN la terre d'ISMAEL, et la prophetie annoncé dans cette terre

DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

LA MEME PROPHETIE DE PARAN EST REPRISE ICI
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.


et donc il est evident , c'est une prophetie apres SEIR (Jésus) et lorqu'on sais que :
GENESE

21.21 Il (ismael) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

et puisqu'on sais que :
GENESE
25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.
25.19 Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham.


et donc la zone est clairment le hijaz.
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


et donc la prophetie de PARAN concerne clairement un descandant d'ismaél et d'apres ESAIE (l'oracle sur l'arabie), le pays de théma (hijaz) recevera des fugitif (allusion a la fuite de mohamad de la meque), et puis apres qq année, ces fugitif retournerons pour se vengé contre KEDAR (quraichite), et il reviendront avec une myriade (10000) de guerrier.


LOCALISATION DE PARAN

trop de divergence dans la localisation du désert de PARAN, et c'est d'une grande importance qu'on puisse le localisé, car un prophete est predit dans ce désert, et donc comment va t-on fair pour le savoir?????

on va tout simplement exposé les versets bibliques et essayé de les mettres en accords, afin que la vérite soit établie.

nombreux sont les versets qui ne localisent pas PARAN, et parmi eux :

« Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. »
(Deutéronome 33:2 LSG)
Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

et donc a partir de ces 3 versets, il n'est pas possible d'établir la localisation, mais on sait que PARAN est une désert, mais OU???????
ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a eu la mauvaise idée malhonnete de n'affiché que les versets qui ne localise pas PARAN, cepandant il a aussi affiché ce verset :
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)
et il a eu l'idée de donné une explication type gaminerie :
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !). (Voir carte ci-dessous))
et pourtant les ARABES faisaient souvent cette distance (voir plus avec la route de soi) et ne restaient que qq jours.
mais on sais avec ce verset que le desert de PARAN est au sud, mais ce n'est pas encor suffisant.
l'un des versets cité en haut, montre qu'AGAR est ismaél ont habité ce désert, et ce site a encor ajouté une remarque type gaminerie :
Que ferait une égyptienne à la Mecque?
ces paroles viennent réelement d'un chercheur cultivé???????
et moise qui n'arretait pas d'alle de l'est a l'ouest, parfois l'gypte, puis SINAI, mediane.........et donc les dépalcement etaient normal a cet époque, et marie en égypte???????

nous avons ce verset :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

et donc ismaél s'est grandi a PARAN, mais ou??? toujours pas de localisation, mais qu'avons nous??
GENESE
13 Voici les noms des fils d'Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d'Ismaël, Nébajoth, puis Kédar, Adbéel, Mibsam,
14 Misma, Duma, Massa,
15 Hadar, Théma, Jétur, Naphis et Kedma.
16 Ce sont là les fils d'Ismaël et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : ce furent les douze chefs de leurs tribus.
17 Et voici les années que vécut Ismaël : cent trente-sept ans, puis il expira et il mourut et fut recueilli vers les siens.
18 Et ses descendants habitèrent de Havila jusqu'à Sur, qui est en face de l'Egypte, dans la direction de l'Assyrie. Il s'est étendu en face de tous ses frères.


et donc ismaél habitta a PARAN, et ses descendant habiterent de havila jusqu'au SUR, et donc nous avons une idée du Désert de PARAN, et dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez lire en bas ceci :
Havila, sur le golfe Persique. Voir 2.11, note. Ensuite des données géographiques que nous possédons sur les Ismaélites, il est en effet impossible de penser au Havila (Haulan) de la mer Rouge.

Sur : frontière de l'Egypte ; voir 16.7, note.

En face de, ou devant : c'est-à-dire à l'Est.

La direction de l'Assyrie : manière d'indiquer le Nord.

Les Ismaélites ont donc occupé l'Arabie septentrionale et le désert syrien, au nord d'une ligne tirée de l'extrémité du golfe Persique à celle de la mer Rouge. C'est précisément ce que dit Josèphe : Les Ismaélites s'étendaient de l'Euphrate à la mer Rouge.


et donc personne ne contredit ceci,le désert de PARAN commence au sud de la palestine et les environs (cijordanie) jusqu'a la partie nord de l'arabie, et cette partie nord devrait correspondre au hijaz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et lorsqu'on sais que les descandant d'ismaél ont occupé cette partie, alors nous devrions pensé au prophetie concernant PARAN, et donc le prophete doit etre parmi leur descendant, et que trouvons nous ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

adnan etait l'un des descendant d'ismaél, il habitait la partie nord, et parmi ses descendant : les quraichites et mohamad.
et donc, j'ai mis en accord tout les versets biblique, et un prophete doit venir de PARAN qui couvre la moitié nord de l'arabie jusqu'a le desert de cijordanie, et pour encor forcé cette confirmation, nous ajoutons ces versets biblique :
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

et tout le monde sais que la ville de théma se trouve dans le hijaz et non dans le sinai, et elle existe meme a se jours, mais le verset parle vraisemblablement du pays de théma et non de la seul ville , car on trouve ici :
ESAIE
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


et lorsqu'on sais que le site de DEDAN est non loin de médine, et la bible le situe dans le pays de théma, et ce pays lui meme est a PARAN, alors impossible que PARAN soit le seul lieu de SINAI, mais il est surtout la moitié nord de l'arabie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 20:34

chrisredfeild a écrit:
ESAIE
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


et lorsqu'on sais que le site de DEDAN est non loin de médine, et la bible le situe dans le pays de théma, et ce pays lui meme est a PARAN, alors impossible que PARAN soit le seul lieu de SINAI, mais il est surtout la moitié nord de l'arabie

Disons même, dans l'extrême Nord de l'Arabie !!!!
160620
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 21:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ESAIE
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.


et lorsqu'on sais que le site de DEDAN est non loin de médine, et la bible le situe dans le pays de théma, et ce pays lui meme est a PARAN, alors impossible que PARAN soit le seul lieu de SINAI, mais il est surtout la moitié nord de l'arabie



Disons même, dans l'extrême Nord de l'Arabie !!!!


je n'ai pas mis cet exposé pour rien.

premierement, dans ce lien chrétien qui doit t'arangé, ils n'ont pas pu caché une réalité, et cette réalité est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants. Le désastre, dont elle est menacée lui fut sans doute infligé par les Assyriens. Hérodote nomme Sanchérib, à l'occasion de son expédition d'Egypte, roi des Arabes. Ce prince lui-même, aussi bien que Sargon, son père, parlent dans leurs inscriptions de tribus arabes qu'ils ont soumises.



or nous savons que les KEDARS sont les quraichites.

alors cette définition : DU NORD DU NORD DU NORD DU NORD DU NORD jusqu'a l'infini du NORD est rejete.

tu a lu que le HIJAZ est la partie séptentional de l'arabie, et tu sais que la MEQUE y est inclut?

suivant ceci, tu sais que la meque fut habité par KEDAR ?

suivant ceci, les chrétiens eux meme affirment que les KEDAR habitent la partie séptentrional de l'arabie???

alors qui parle du nord du nord du nord du nord?

personne, c'est seulement toi, alors que toutes les preuves sont dans le camps des musulmans.


deuxiement :

dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu vérra la carte de DEDAN tout en bas de la page, et c'est la ou est la médine actuel, et c'est pourquoi la plupart des juifs ont cru que MOHAMAD apparaitra a MEDINE et non a la meque, car il faut le dire, la révélation de MOHAMAD a pris toutes son importance a MEDINE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 21:51

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Disons même, dans l'extrême Nord de l'Arabie !!!!

je n'ai pas mis cet exposé pour rien.

premierement, dans ce lien chrétien qui doit t'arangé, ils n'ont pas pu caché une réalité, et cette réalité est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Kêdar : tribu nomade issue d'Ismaël (Genèse 25.13), et qui habitait au sud-est du pays d'Edom non loin du golfe oriental de la mer Rouge cette tribu, souvent nommée comme l'une des principales de l'Arabie, désigne ici les Arabes septentrionaux en général. Comparez Jérémie 49.28 et suivants. Le désastre, dont elle est menacée lui fut sans doute infligé par les Assyriens. Hérodote nomme Sanchérib, à l'occasion de son expédition d'Egypte, roi des Arabes. Ce prince lui-même, aussi bien que Sargon, son père, parlent dans leurs inscriptions de tribus arabes qu'ils ont soumises.

or nous savons que les KEDARS sont les quraichites.

alors cette définition : DU NORD DU NORD DU NORD DU NORD DU NORD jusqu'a l'infini du NORD est rejete.

tu a lu que le HIJAZ est la partie séptentional de l'arabie, et tu sais que la MEQUE y est inclut?

suivant ceci, tu sais que la meque fut habité par KEDAR ?

suivant ceci, les chrétiens eux meme affirment que les KEDAR habitent la partie séptentrional de l'arabie???

alors qui parle du nord du nord du nord du nord?

personne, c'est seulement toi, alors que toutes les preuves sont dans le camps des musulmans.

deuxiement :

dans ce lien :
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


tu vérra la carte de DEDAN tout en bas de la page, et c'est la ou est la médine actuel, et c'est pourquoi la plupart des juifs ont cru que MOHAMAD apparaitra a MEDINE et non a la meque, car il faut le dire, la révélation de MOHAMAD a pris toutes son importance a MEDINE

Ni à Médine , ni à La Mecque, cher Rachid ; Car :

Voici mes références :
Désert de Paran
Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."

Désert
Désert de Paran

Deux déserts principaux sont mentionnés dans les Écritures: le désert de Paran et le désert de Tsin. Le désert de Paran est l'emplacement où eurent lieu la plupart des marches dans le désert des enfants d'Israël.

Nombres 10:12 "Et les enfants d'Israël partirent du désert du Sinaï, selon l'ordre fixé pour leur marche. La nuée s'arrêta dans le désert de Paran."

Nombres 13:1-3 "L'Éternel parla à Moïse, et dit: Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'antre eux. Moïse les envoya du désert de Paran, d'après l'ordre de l'Éternel; tous ces hommes étaient chefs des enfants d'Israël."



La Mecque, ni même Médine ne se trouvent près du pays de Canaan, que je sache !!!

Et donc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:05

et il me semble que vous ne prenez que ce qu'il vous convient, alors que j'ai dit par exemple :

Citation :
et donc personne ne contredit ceci,le désert de PARAN commence au sud de la palestine et les environs (cijordanie)

n'empeche que j'ai prouvé par vos textes qu'il s'étend meme dans la partie séptentrional de l'arabie, et dire cette phrase : NORD DU NORD DU NORD , n'est que ton opinion qui n'est basé sur aucune science, et il me semble que j'ai présenter les versets qui prouve que tout le hijaz est la partie séptentrional de l'arabie.


tu ne m'a rien appris en me présentant que PARAN est dans les environs de palestine, car la bible prouve qu'il s'étend au dela de cette frontere.

or d'apres ton commentaire, tu semble reconnaitre qu'éffectivement il y'a un prophete, mais tu va restreindre vainement PARAN juste pour rejeter MOHAMAD.


croi moi, la bible est plus que claire, et PARAN c'est toute l'arabie
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:16

Comme beaucoup d'autre musulmans, chrisredfeild a la passion de s'amuser avec le faux (des faux textes selon les musulmans) en lui donnant un rôle flatteur.

Apparemment, ils en ont tellement besoin pour rester musulmans

et des musulmans qui ont besoin de textes qu'ils ne considèrent pas comme saints, sont de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:20

Le camarguais a écrit:
Comme beaucoup d'autre musulmans, chrisredfeild a la passion de s'amuser avec le faux (des faux textes selon les musulmans) en lui donnant un rôle flatteur.

Apparemment, ils en ont tellement besoin pour rester musulmans

et des musulmans qui ont besoin de textes qu'ils ne considèrent pas comme saints, sont de plus en plus nombreux

est tu égyptien?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:25

Citation :
est tu égyptien?

Tu vas bien ?

Tu devrais te reposer un peu tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:26

Le camarguais a écrit:
Citation :
est tu égyptien?

Tu vas bien ?

Tu devrais te reposer un peu tu ne crois pas ?

je vien de me réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:28

Citation :
je vien de me réveiller

Y'en a qui dorment debout.....avec les illuminés par exemple, ça arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:47

Le camarguais a écrit:
Citation :
je vien de me réveiller

Y'en a qui dorment debout.....avec les illuminés par exemple, ça arrive souvent

oui oui sa se passe en égypte
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 22:52

Le camarguais a écrit:
Citation :
je vien de me réveiller

Y'en a qui dorment debout.....avec les illuminés par exemple, ça arrive souvent

D'après la Genèse, Abraham est fils de Tharé, descendant lui-même de Noé à la neuvième génération. II reçoit de Yahveh, le dieu des Hébreux, l'ordre de quitter sa demeure (d'après une tradition, Ur en Chaldée, d'après une autre, Haran, dans la haute Mésopotamie) pour une destination inconnue et cela sur la foi de magnifiques promesses adressées à lui et à sa future postérité. Abraham part, accompagné de sa femme Sara et de son neveu Loth, fils d'un frère défunt; il arrive au pays de Chanaan, près de Sichem. La divinité lui apparaît et lui promet la possession de la contrée; Abraham érige un autel, puis va séjourner près de Béthel

Abraham, toutefois, était âgé et sans enfants; la divinité lui apparaît de nouveau, renouvelle ses promesses d'avenir et lui annonce qu'il aura un fils. Un pacte solennel est conclu entre la divinité et le patriarche. Cependant Sara, désespérant d'avoir une postérité directe, donne à son mari sa servante Agar; bientôt, voyant celle-ci enceinte, elle la chasse au désert d'où la voix divine la rappelle. Agar devient mère d'lsmaël.
Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 23:09

On n'a pas besoin d'un prophète pour faire une grande nation. L'AT dit que les descendant d'Ismael constitueront une grande nation, mais L'AT ne prophétise pas un prophète qui ne reconnaît pas la sainteté des textes qui le précède

Pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre (dire que l'AT prophétise votre prophète) et l'argent du beurre (assassiner ce même AT en le déclarant ouvre des falsificateurs)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 23:23

Le camarguais a écrit:
On n'a pas besoin d'un prophète pour faire une grande nation. L'AT dit que les descendant d'Ismael constitueront une grande nation, mais L'AT ne prophétise pas un prophète qui ne reconnaît pas la sainteté des textes qui le précède

Pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre (dire que l'AT prophétise votre prophète) et l'argent du beurre (assassiner ce même AT en le déclarant ouvre des falsificateurs)

mais qu'il l'a assassiné , nous ou vous?

nous disons seulement qu'il est falsifé, mais vous faites bien pire que nous.

vous dites qu'il ne l'est pas, mais au meme temps, vous dites que beaucoup de loi sont des lois barbares et inhumaine comme la lapidation..... or c'est loi sont des lois de DIEU, et au final c'est DIEU que vous le insultez a chaque foie
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 23:27

Le camarguais a écrit:
On n'a pas besoin d'un prophète pour faire une grande nation. L'AT dit que les descendant d'Ismael constitueront une grande nation, mais L'AT ne prophétise pas un prophète qui ne reconnaît pas la sainteté des textes qui le précède

Pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre (dire que l'AT prophétise votre prophète) et l'argent du beurre (assassiner ce même AT en le déclarant ouvre des falsificateurs)
Enfin nous voila d'accord et nous reconnaissant la véracité
de la bible a part les rajouts humains eh ben oui L'A.T attend un prophète
Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ;
car il est ta postérité » Genèse 21.13
Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation
arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
En fait, Dieu a procédé à un juste partage du temps de gestion de son royaume par les Juifs
et les Arabes qui sont les descendants des deux fils d’Abraham. Les juifs avaient en quelque
sorte le monopole de la prophétie, c’est-à-dire du royaume de Dieu depuis Moïse jusqu’à Jésus.

Depuis Mohammed, le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe.
Il semble qu’en terme de temps, Dieu ait procédé à un partage équitable
entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël, autrement dit
entre les Juifs et les Arabes. Jésus a servi et servira, lors de son retour,
d’interface entre les deux périodes de règne du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyLun 15 Fév 2010, 23:41

Citation :
nous disons seulement qu'il est falsifé

seulement ?! lol !

C'est exactement ça assassiner un texte. Si vous l'assassinez vous ne pouvez pas y dénicher votre prophète
C'est aussi simple que ça

Citation :
eh ben oui L'A.T attend un prophète

et ça ne peut pas être votre prophéte parce que l'AT n'est pas un livre saint pour les musulmans

Le dernier prophéte biblique est Jean le Baptiste


Citation :
le royaume de Dieu se trouve dans la nation arabe.

le royaume de Dieu ne se trouve pas sur cette terre, vous confondez conquête de ce monde avec conquête de l'autre monde
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyMar 16 Mar 2010, 14:41

reprenant notre sujet, et nous aimerions savoir le sens de cette bénédiction promise a ismael?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyMar 15 Juin 2010, 23:05

Le camarguais a écrit:
On n'a pas besoin d'un prophète pour faire une grande nation. L'AT dit que les descendant d'Ismael constitueront une grande nation, mais L'AT ne prophétise pas un prophète qui ne reconnaît pas la sainteté des textes qui le précède

Pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre (dire que l'AT prophétise votre prophète) et l'argent du beurre (assassiner ce même AT en le déclarant ouvre des falsificateurs)

  • 21:7:
    Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des
    révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
  • 21:8:
    Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de
    nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

  • Allah nous demande de vous consulter pour nous confirmer que la révélation se fait par Dieu à des Humains ! mais vous nous dites oui tous les prophètes et messagers sont des humains (Jesus est humain devant les humains et en réalité il est Dieu ,car il a 2 natures ???!)

    Dieu vous dit ces élus mangeaient et ne sont pas éternels car ils meurts ,mais Dieu n'a pas besoin de manger et il est eternel !


    Allah nous demande de voir les révélations que vous possédez et il nous a révélé la vérité qui vous a été que celle qui a été altérée ou qu'on vous a caché .
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyVen 15 Fév 2013, 17:44

    l'exposé de la premiere page parle de la BENEDICTION PROMISE A ISMAEL ainsi que la sitiation du DESERT DE PARAN d'apres la bible

    que pensez vous?


    cet exposé est ancien, je l'ai fait il y'a plus de 2 ans, d'ou l'utilisation de la couleur rouge.....puisque la charte n'interdisait pas ceci

    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu 518341
    Revenir en haut Aller en bas
    ZionRock





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 16 Fév 2013, 14:37

    chrisredfeild a écrit:


    et donc la zone est clairment le hijaz.
    21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
    21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
    21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
    21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
    21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


    et donc la prophetie de PARAN concerne clairement un descandant d'ismaél et d'apres ESAIE (l'oracle sur l'arabie), le pays de théma (hijaz) recevera des fugitif (allusion a la fuite de mohamad de la meque), et puis apres qq année, ces fugitif retournerons pour se vengé contre KEDAR (quraichite), et il reviendront avec une myriade (10000) de guerrier.

    Cette prophétie d'Esaie est hors contexte. Ce n'est pas à Mohamed que revient l'honneur de décimér les peuples de kedar (quraisches?!) Mais à Cyrus roi des médes. Comme indiqué en tout début du chapitre 21
    v1- Oracle sur le désert de la mer. Comme un ouragan qui passe dans le négueb, d'un pays redoutable
    v2- Une vision sinistre m'a été révélée; "le traître trahit et le dévastateur dévaste. Monte Élam, assiége Médie!". J'ai (Dieu) fait cesser tout gémissement.
    .
    Selon la bible c'est la Perse qui a détruit la gloire de Kedar, la réduisant à rien car Yahve Dieu d'Israël l'a voulu ainsi.
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 16 Fév 2013, 17:10

    ZionRock a écrit:
    chrisredfeild a écrit:


    et donc la zone est clairment le hijaz.
    21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
    21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
    21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
    21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
    21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré


    et donc la prophetie de PARAN concerne clairement un descandant d'ismaél et d'apres ESAIE (l'oracle sur l'arabie), le pays de théma (hijaz) recevera des fugitif (allusion a la fuite de mohamad de la meque), et puis apres qq année, ces fugitif retournerons pour se vengé contre KEDAR (quraichite), et il reviendront avec une myriade (10000) de guerrier.

    Cette prophétie d'Esaie est hors contexte. Ce n'est pas à Mohamed que revient l'honneur de décimér les peuples de kedar (quraisches?!) Mais à Cyrus roi des médes. Comme indiqué en tout début du chapitre 21
    v1- Oracle sur le désert de la mer. Comme un ouragan qui passe dans le négueb, d'un pays redoutable
    v2- Une vision sinistre m'a été révélée; "le traître trahit et le dévastateur dévaste. Monte Élam, assiége Médie!". J'ai (Dieu) fait cesser tout gémissement.
    .
    Selon la bible c'est la Perse qui a détruit la gloire de Kedar, la réduisant à rien car Yahve Dieu d'Israël l'a voulu ainsi.

    Les Perses n'ont jamais été en Arabie où se trouvent les fils de Kédar !
    Les noms des fils de Kédar sont toujours des régions de l’Arabie Saoudite à ce jour .
    Revenir en haut Aller en bas
    ZionRock





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 17 Fév 2013, 17:07

    ASHTAR a écrit:
    ZionRock a écrit:


    Cette prophétie d'Esaie est hors contexte. Ce n'est pas à Mohamed que revient l'honneur de décimér les peuples de kedar (quraisches?!) Mais à Cyrus roi des médes. Comme indiqué en tout début du chapitre 21
    v1- Oracle sur le désert de la mer. Comme un ouragan qui passe dans le négueb, d'un pays redoutable
    v2- Une vision sinistre m'a été révélée; "le traître trahit et le dévastateur dévaste. Monte Élam, assiége Médie!". J'ai (Dieu) fait cesser tout gémissement.
    .
    Selon la bible c'est la Perse qui a détruit la gloire de Kedar, la réduisant à rien car Yahve Dieu d'Israël l'a voulu ainsi.

    Les Perses n'ont jamais été en Arabie où se trouvent les fils de Kédar !
    Les noms des fils de Kédar sont toujours des régions de l’Arabie Saoudite à ce jour .

    Cher Ashtar, peut-être as-tu raison. La bible n'est pas d'une précision quant à savoir si Kedar a été anéanti par les Perses mais d'après un certain historien Jean-Claude Margueron, ce serait Nabonide un des rois de Babylone qui mis fin à la gloire de Kedar.
    552 av J.C - Nabonide conquiert le tiema dans le Hedjaz, autre centre important du culte du dieu lunaire
    Voir sa chronologie:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 17 Fév 2013, 17:28

    ZionRock a écrit:
    ASHTAR a écrit:


    Les Perses n'ont jamais été en Arabie où se trouvent les fils de Kédar !
    Les noms des fils de Kédar sont toujours des régions de l’Arabie Saoudite à ce jour .

    Cher Ashtar, peut-être as-tu raison. La bible n'est pas d'une précision quant à savoir si Kedar a été anéanti par les Perses mais d'après un certain historien Jean-Claude Margueron, ce serait Nabonide un des rois de Babylone qui mis fin à la gloire de Kedar.
    552 av J.C - Nabonide conquiert le tiema dans le Hedjaz, autre centre important du culte du dieu lunaire
    Voir sa chronologie:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Esaïe


    21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
    21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
    21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
    21.16 Car ainsi m'a parlé le
    Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en
    est fait de toute la gloire de Kédar.
    21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

    Certain voient dans cette prophétie l'immigration de Mohamed vers la Medinah qui est près de Taïma ,les habitants ont pris le prophète qui a fait cette route de 450 km de la Mecque à la Medina (qui s'appelait Quétoura ,nom de la 3 è femme d'Abraham Mère d'Essau )
    Un ans en fait que le prophète a vécu et a attaqué la caravane d'Abou soufiane (qui est de la tribu de Kédar comme le prophète d'ailleurs)

    (Et Allah est plus savant )= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    azdan





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 17 Fév 2013, 18:29

    si vous chrétiens vous doutez , ou vous semez le doute de la descendance du Prophète Mohamed , nous les musulmans nous savons jouer à ce jeu là , et je commencerai par ce que dit un chercheur chrétien :
     
    La première énigme qui s’est imposée au chrétien que je suis fut l’absence totale d’informations historiques sur le Jésus des Evangiles et des Actes des apôtres. Pourtant l’un et l’autre nous montrent un homme qui a déplacé des milliers de personnes (voyez le miracle de la multiplication des pains et des poissons !), jusqu’à son procès qui impliqua les plus hautes autorités romaines et juives. Malgré cela, les archives de Rome n’ont rien enregistré, pas plus que les commentaires de la Mishnah où est consignée l’activité subversive des hérésiarques opposés au Sanhédrin. Les archives vont de l’an 40 avant notre ère jusqu’à l’an 237 de l’ère chrétienne et, à notre plus grand étonnement, il ne s’y trouve aucune mention d’un prophète du nom de Jésus. Par contre le Talmud ou les toledoth plus tardifs, vestiges de très anciennes sources, décrivent un Jésus né entre 99 et 93 avant notre ère.
    Flavius Josèphe, l’historien le plus qualifié en matière de sectes religieuses, né en l’an 37, c’est-à-dire juste après la crucifixion supposée de Jésus, l’ignore totalement. Il nous parle pourtant de Jean Baptiste qui en était soi-disant le précurseur ! Même silence de la part de Philon d’Alexandrie, de Suétone, Tacite, Sénèque, Pline le jeune et de tous les autres historiens. L’hypothèse est donc que si Jésus n’existe pas historiquement au premier siècle, c’est que sa naissance a eu lieu antérieurement, comme l’affirme le judaïsme. Il me fallut donc impérativement trouver d’autres sources en Israël. Cette seconde source fut reçue au cours d’un rassemblement des initiés druzes à Tibériade. À cette occasion, j’appris par l’un d’eux que Jésus était né en l’an 105 avant notre ère, ce qui allait dans le sens du Talmud. Mais ce qui déclencha mon désir d’approfondir cette enquête, ce fut qu’Annie Besant, Présidente pendant un temps de la Société Théosophique, donnait une date en tout point similaire. Pour autant, je n’avais pas encore assez d’éléments pour me permettre d’être affirmatif.

      CONCLUSION :

     D'abord il faut régler les énigmes de l'histoire chrétienne , ensuite on verra avec ismael , moi pour ma par j'ai commencé mes études avec celle de Moïse , la base c'est  l'ancien testament .

     Autres chose dans ce forum  je n'ai lu aucune critique objective sur la véracité de L'A.T , et pourtant on s'appuie énormément dessus , pour moi L'AT est un récit de scribe juif , il comporte des erreurs historiques  , et que je ne peux prendre comme référence  pour une étude sérieuse afin de déterminer la véracité d'une biographie de prophète .


    je n'ai rien contre les juifs , mais eux ont un grande responsabilité sur les récits bibliques , je m'explique :

    Les traducteurs de la septante étaient tous juifs et avaient travaillés sous la supervision d’un Souverain Sacrificateur juif qui avait approuvé le résultat de leur travail plusieurs siècles avant la venue de Jésus sur la terre tandis qu’à l’époque où les massorètes se mirent à l’œuvre, il n’y avait ni temple, ni Souverain Sacrificateur et les rabbins qui compilèrent ces textes étaient tous des fervents opposant à la messianité de Jésus de Nazareth. Les défenseurs des textes massorétiques affirment qu’ils remontent à l’époque d’Esdras et leur première compilation serait l’œuvre du rabbin Akiba ben Joseph. Ils devraient pourtant se rappeler que c’est celui-là même qui avait faussement proclamé comme Messie Simon Bar-Kokhba, chef de la révolte juive contre les romains entre 132 et 135 ap.J.C. C’est encore ce rabbin qui, ne pouvant supporter la Septante car elle ressortait dans plusieurs de ses passages la véracité des revendications messianiques de Jésus, commanda à son disciple Aquila de Pont  une version grecque très littérale de l’Ancien Testament qui supplantera la septante auprès des juifs de son époque (qui avaient eux aussi du mal à accepter Jésus comme Messie).
    Revenir en haut Aller en bas
    kaina





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 05 Avr 2014, 18:39

    Citation :
    DEUTERONOME
    33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

    LA MEME PROPHETIE DE PARAN EST REPRISE ICI
    Habacuc
    3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
    3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
    3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
    3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

    et donc il est evident , c'est une prophetie apres SEIR (Jésus) et lorqu'on sais que :
    GENESE

    21.21 Il (ismael) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
    et puisqu'on sais que :
    GENESE
    25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
    25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.
    25.19 Voici la postérité d'Isaac, fils d'Abraham.

    et donc la zone est clairment le hijaz.
    21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
    21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
    21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
    21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
    21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

    et donc la prophetie de PARAN concerne clairement un descandant d'ismaél et d'apres ESAIE (l'oracle sur l'arabie), le pays de théma (hijaz) recevera des fugitif (allusion a la fuite de mohamad de la meque), et puis apres qq année, ces fugitif retournerons pour se vengé contre KEDAR (quraichite), et il reviendront avec une myriade (10000) de guerrier.

    les musulmans prétendent que le desert de Paran correspond a l'arabie saoudite moderne et de ce fait Ismael serait l'ancêtre de Mohamed!

    mais c'est complètement FAUX!!

    Le Désert de Paran (Hébreu מדבר פראן Midbar Parean. Paran, souvent écrit Pharan, signifie "abondant" en feuillage ), est le cadre des pérégrinations des Israélites durant leur traversée du désert de 40 ans.

    Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :

    "Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab." (Deutéronome 1:1)............Moise ne s'est jamais rendu en arabie !!!!

    Le Roi David y passe également quelque temps après la mort de Samuel:
    "Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran." (1 Samuel 25:1 LSG).

    ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET Mohamed N'EST PAS SON DESCENDANT!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    chrisredfeild

    chrisredfeild



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 06 Avr 2014, 23:47

    ce commentaire, et bien tu le trouve dans ce forum, il es déjà repete par d'autre forumeurs, et nous avons déjà rejeter ce commentaire.....

    évite alors de nous faire les copier coller, et cherches nos reponses envers ce commentaire, puis CONTRE ATTAQUE
    Revenir en haut Aller en bas
    CAMARA Adama





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 06 Avr 2014, 23:51

    Le camarguais a écrit:
    On n'a pas besoin d'un prophète pour faire une grande nation. L'AT dit que les descendant d'Ismael constitueront une grande nation, mais L'AT ne prophétise pas un prophète qui ne reconnaît pas la sainteté des textes qui le précède

    Pour résumer, on ne peut pas avoir le beurre (dire que l'AT prophétise votre prophète) et l'argent du beurre (assassiner ce même AT en le déclarant ouvre des falsificateurs)

    Arrêtez avec cette histoire de falsification ça en devient lassant à la fin!
    Revenir en haut Aller en bas
    Abdullah

    Abdullah



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Isaac est-il supérieur à Ismaël ?   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Sep 2014, 19:58

    Isaac est-il supérieur à Ismaël?



    Certains veulent placer Isaac au-dessus d'Ismaël. Voici les versets qu'ils citent :

    Spoiler:

    D'ailleurs, étudions le verset en question :

    Spoiler:


    Maintenant, prouvons qu'Ismaël a reçu la même chose qu'Isaac : Dieu dit à Abraham qu'il aura une très grande postérité :

    Spoiler:


    Or cette postérité, nous la retrouvons chez Isaac :

    Spoiler:


    Mais aussi chez Ismaël :

    Spoiler:


    Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

    Spoiler:

    Ajoutons à cela, que Sara était la demi-sœur d'Abraham :

    Spoiler:

    Comment pouvons nous dire qu'Isaac serait supérieur en héritage par rapport à Ismaël, alors qu'Isaac est né d'une abomination?


    Nous en concluons qu'Isaac et Ismaël ont tout les deux été béni, issus de la prospérité d'Abraham, sous l'alliance de Dieu et en même temps héritiers.

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    morgankari77

    morgankari77



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Sep 2014, 21:15

    Abdullah a écrit:
    Isaac est-il supérieur à Ismaël?



    Certains veulent placer Isaac au-dessus d'Ismaël. Voici les versets qu'ils citent :

    Spoiler:

    D'ailleurs, étudions le verset en question :

    Spoiler:


    Maintenant, prouvons qu'Ismaël a reçu la même chose qu'Isaac : Dieu dit à Abraham qu'il aura une très grande postérité :

    Spoiler:


    Or cette postérité, nous la retrouvons chez Isaac :

    Spoiler:


    Mais aussi chez Ismaël :

    Spoiler:


    Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

    Spoiler:

    Ajoutons à cela, que Sara était la demi-sœur d'Abraham :

    Spoiler:

    Comment pouvons nous dire qu'Isaac serait supérieur en héritage par rapport à Ismaël, alors qu'Isaac est né d'une abomination?


    Nous en concluons qu'Isaac et Ismaël ont tout les deux été béni, issus de la prospérité d'Abraham, sous l'alliance de Dieu et en même temps héritiers.

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si tu vas faire des enfants dehors, pas certain que ta femme accepte qu'ils partagent avec ses fils, tout de ce que tu laisseras en héritage. Mais bon, comme dans l'Islam Mohamed aussi a eu son mot a dire sur le partage d'héritage, alors tu auras ta vision. Quoi que, en ce qui concerne Isaac et Ismael, Isaac était un enfant promis. Or, Ismael n'était pas prévu venir au monde. Si Sarah ne s'était pas lassée au point de demander à Abraham de coucher avec sa servante pour qu'il ai une descendance, Ismael et toute sa descendance n'existeraient même pas. Ce qui veut dire que si t'es arabe, et si les arabes sont descendants de Ismael, bah tu lancerais même ce post, puisque tu n'existerais pas. Aïe, bizarre la vie. Ce n'est qu'à l'instant que je fais cette analyse tiens ! Donc, si Sarah n'avait pas envoyer Abraham auprès d'Agar, y'aurait pas d'Arabes dans le monde ?? aïe aïe, j'ai quelque amis arabes que j'aime beaucoup. Ben heureusement alors, sinon, ben j'aurais pas ces amis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Sep 2014, 21:19

    Genèse 21:12
    Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre



    Sarah était stérile. C'est sa servante Agar qui a donné un fils au couple.

    Ensuite, Sarah aura un fils, d'où, 'c'est d'Isaac que sortira une postérité' : celle d'Abraham.

    Donc, il n'est pas question de supériorité ou autre..
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Sep 2014, 22:23

    mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir qui est supérieur à qui? je comprends pas là!
    Revenir en haut Aller en bas
    morgankari77

    morgankari77



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptySam 13 Sep 2014, 23:17

    hermi95000 a écrit:
    mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir  qui est supérieur à qui? je comprends pas là!
    Chuuuuut parle moins fort. faut qu'on trouve, et j'espère que Ismael sera devant, comme çà nos frères Musulmans seront contents Wink
    Bon c'est un peu d'humour les gars, rien de méchant. lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Petero

    Petero



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 00:07

    Abdullah a écrit:
    Remarquez déjà qu'il n'est pas dit que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il ne sera pas héritier. Il faut donc prouver que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il sera héritier.

    Tu ne sais pas lire :

    17 18 Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" 17 19 Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

    C'est l'alliance qui fait vivre devant la face de Dieu, comme en face à face. Abraham a cru que c'est Ismaël qui entrerait dans l'alliance avec Dieu et c'est pourquoi il dit : "Oh, qu'Ismaël vive devant ta face". Mais Dieu répond : NON.

    Abdullah a écrit:
    D'ailleurs, étudions le verset en question :

    [spoiler]Genèse 21:12  
    Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaacque sortira une postérité qui te sera propre

    Etant donné qu'il n'est pas dit que c'est SEULEMENT d'Isaac que sortira une postérité qui sera propre à Abraham, la porte reste largement ouverte à Ismaël. Prenons l'exemple suivant :

    Il est dit que c'est par Jésus qu'il y a le pardon des péchés :

    Actes 13:38  
    Sachez donc, hommes frères, QUE C'EST PAR LUI que le pardon des péchés vous est annoncé,

    Or, étant donné qu'il n'est pas dit que c'est SEULEMENT en Jésus qu'il y a le pardon des péchés, on peut penser qu'il ne constitue qu'une condition parmis d'autres pour obtenir le pardon des péchés. En effet, pour avoir le pardon des péchés, ce qui constitue la vie éternelle, il faut, en plus de croire en Jésus, croire en Dieu (Jean 5.24, Jean 17.3) et observer les commandements (Matthieu 19.17, Marc 10.19, Luc 18.20). Cela veut dire que lorsque Dieu dit dans la Genèse, que c'est d'Isaac que sortira une postérité qui sera propre à Abraham, cela n'est pas une preuve signifiant qu'Isaac représente la seul personne dont Abraham aura une postérité qui lui sera propre.

    Oh là là !!! Pour suivre ton explication tirée par les cheveux, c'est pas facile !!! Very Happy

    Oui, pour avoir le pardon des péchés afin d'entrer dans la Vie éternelle, il faut plus que croire en Jésus, il faut lui faire confiance en le suivant ; il faut mettre notre foi en Lui et le suivre ; il faut faire tout ce qu'il demande. Observer les 10 commandements c'est la première chose à faire, mais il faut aller plus loin en accueillant le don que Jésus nous fait de son Esprit.

    Maintenant, quel rapport entre Jésus et Ismaël ?




    Maintenant, prouvons qu'Ismaël a reçu la même chose qu'Isaac : Dieu dit à Abraham qu'il aura une très grande postérité :

    Spoiler:


    Or cette postérité, nous la retrouvons chez Isaac :

    Spoiler:


    Mais aussi chez Ismaël :

    Spoiler:


    Nous voyons bien qu'Ismaël est aussi de la postérité d'Abraham, qu'il est aussi héritier et qu'il est aussi en alliance avec Dieu.

    Spoiler:

    Ajoutons à cela, que Sara était la demi-sœur d'Abraham :

    Spoiler:

    Comment pouvons nous dire qu'Isaac serait supérieur en héritage par rapport à Ismaël, alors qu'Isaac est né d'une abomination?


    Nous en concluons qu'Isaac et Ismaël ont tout les deux été béni, issus de la prospérité d'Abraham, sous l'alliance de Dieu et en même temps héritiers.

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 00:13

    Abdullah a écrit:
    Isaac est-il supérieur à Ismaël?




    Est-il légitime pour un musulman de répondre à cette question?

    Citation :

    قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
    Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran 2 .136

    Citation :

    آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
    Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour" Coran 2. 285

    Citation :

    قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
    Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis" Coran 3.84

    Notez bien aucune "distinction" ou "différence". نُفَرِّقُ Mais si il existe bien des différences entres les Prophètes les musulmans ne doivent pas faire de divisions entre eux .
    Hors dire celui ci est supérieur à celui là ne fait-il pas courir le risque de la division ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Petero

    Petero



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 00:58

    Idriss a écrit:
    Abdullah a écrit:
    Isaac est-il supérieur à Ismaël?




    Est-il légitime pour un musulman de répondre à cette question?

    Citation :

    قُولُواْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
    Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Coran 2 .136

    Citation :

    آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
    Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour" Coran 2. 285

    Citation :

    قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
    Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis" Coran 3.84

    Notez bien aucune "distinction" ou "différence".   نُفَرِّقُ   Mais si il existe bien  des différences entres les Prophètes  les musulmans ne doivent pas faire de divisions entre eux .
    Hors dire celui ci est supérieur à celui là   ne fait-il pas courir le risque de la division ?

    Si on prend l'exemple des prophètes, aucun n'était supérieur à l'autre excepté pour Jésus, car aucun prophète n'est descendu du Ciel, comme ce fût le cas de Jésus. Jésus n'est pas un prophète comme les autres, il a cette particularité qu'il est sorti de Dieu pour nous révéler Dieu et nous le révéler en Vérité, car nul ne connait Dieu, nous dit-il, sinon le Fils.

    Je sais que pour les musulmans ils ne supportent pas que Jésus fût supérieur à tous les prophètes, parce qu'ils ne croient pas Jésus quand il dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père ; et qu'il est le seul à être descendu du Ciel ; il est le seul à connaître Dieu en Vérité. Mais c'est ainsi, sauf à dire que Jésus n'a jamais dit cela et que ces paroles ont été inventées par les auteurs des évangiles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Abdullah

    Abdullah



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 14:42

    girouette a écrit:
    Genèse 21:12  
    Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre



    Sarah était stérile. C'est sa servante Agar qui a donné un fils au couple.

    Ensuite, Sarah aura un fils, d'où, 'c'est d'Isaac que sortira une postérité' : celle d'Abraham.

    Donc, il n'est pas question de supériorité ou autre..

    Il est dit :

    Genèse 15
    2 Abram répondit : Seigneur Eternel, que me donneras–tu ? Je m'en vais sans enfants ; et l'héritier de ma maison, c'est Eliézer de Damas.
    3 Et Abram dit : Voici, tu ne m'as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
    4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi : Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

    D'où Ismaël est-il sorti s'il te plait ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Abdullah

    Abdullah



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 14:44

    hermi95000 a écrit:
    mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir  qui est supérieur à qui? je comprends pas là!

    En Islam Isaac et Ismaël ('alayhim salam) sont d'importance égale , cependant dans le judaïsme et le christianisme c'est Isaac l'enfant élu d'où sortira exclusivement la postérité d'Abraham ('alayhi salam)
    Revenir en haut Aller en bas
    Abdullah

    Abdullah



    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 15:05

    petero a écrit:
    Abdullah a écrit:
    Remarquez déjà qu'il n'est pas dit que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il ne sera pas héritier. Il faut donc prouver que Dieu n'établiera pas son alliance avec Ismaël, ni qu'il sera héritier.

    Tu ne sais pas lire :

    17  18  Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!" 17  19  Mais Dieu reprit : "Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

    C'est l'alliance qui fait vivre devant la face de Dieu, comme en face à face. Abraham a cru que c'est Ismaël qui entrerait dans l'alliance avec Dieu et c'est pourquoi il dit : "Oh, qu'Ismaël vive devant ta face". Mais Dieu répond :  NON.

    Curieux , d'autres traductions omettent le "Non" attribué à Dieu :

    Bible Segond 1910 :

    18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face! 19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

    Mais , si Dieu a refusé la faveur qu'Abraham lui demande , pourquoi juste après Dieu dit :

    A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

    Qu'a t'Il exaucé au juste si ce n'est l'invocation d'Abraham ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu EmptyDim 14 Sep 2014, 15:09

    Abdullah a écrit:
    hermi95000 a écrit:
    mais c'est quoi cette question?, ça apporte quoi et à qui de savoir  qui est supérieur à qui? je comprends pas là!

    En Islam Isaac et Ismaël ('alayhim salam) sont d'importance égale , cependant dans le judaïsme et le christianisme c'est Isaac l'enfant élu d'où sortira exclusivement la postérité d'Abraham ('alayhi salam)

    Bin non ! Ismaël est autant fils d'Abraham qu'Isaac. Donc, du point de vue de la descendance, c'est kif-kif !

    Maintenant, la Révélation à la propre lignée d'Abraham, n'exclut en rien la propre lignée d'Ismaël !

    ps : le catholicisme n'a jamais dit que la Révélation est exclusive !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty
    MessageSujet: Re: la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu   la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Pourquoi le Prophete (PSL) n'est il pas devenu une nation?
    » La mort et la résurection de Jésus d'aprés l'islam...
    » Le dernier attendu le Messie
    » Abraham et la vie éternel sur la terre...
    » Je vais te purifier ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: