Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Abraham et la vie éternel sur la terre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 00:07

Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Donc Dieu montre bel et bien à Abraham la résurection des morts sur la terre, c'est à dire en chair et en os, pas au ciel...
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours.
La mort ne sera plus également
Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Révélation 7:17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. 
(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Yahwé essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Yahwé lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 00:39

Excusez-moi, mais c'est quoi la question? scratch

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:31

Il s'agit de faire ressortir les pensées positives et d'en faire un éventuel débat positif.
Le Coran reprend ce que mentionne la Bible pour ce qui est d'avoir la vie éternelle sur la terre et pas au ciel pour tous.
Citation :
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours.
La mort ne sera plus également
Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

La mort physique aura disparu à tout jamais pour les humbles.
Même Abraham en tant que prince avait cette assurance de la résurection sur la terre, idem pour de nombreux serviteurs du passé.
Cordialement également
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:35

Doux a écrit:
Il s'agit de faire ressortir les pensées positives et d'en faire un éventuel débat positif.
Pourquoi pas?


Je commence! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coran Al Karim :
66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font! Sourate 5 AL-MA-IDAH

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent :
"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux
? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.


Abraham et la vie éternel sur la terre... 518341

Salam Alaykoum!
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:51

Jésus Christ dans le Coran

Christ dans le Coran (Issã)

• Les anges annoncèrent à Marie une bonne nouvelle venant de Dieu : elle allait donner naissance à Jésus. — al-`imran [3]:45.

• Il est né de l’esprit de Dieu, sans avoir de père humain. — Al-anbiya´ [21]:91.

• Il est né saint [“ pur et béni ”, Ke]. — Maryam [19]:19.

• Dieu a fait de lui un signe pour les hommes et une miséricorde venant de Lui. — Maryam [19]:21.

• Il fut dit de lui qu’il était la Parole de Dieu ainsi que l’esprit émanant de Dieu. — Voir al-`imran [3]:45 ; An-nisa´ [4]:171.

• Dieu l’a nommé comme prophète et apôtre. — An-nisa´ [4]:171, Bl ; Maryam [19]:30.

• Dieu lui a enseigné le Livre, la Sagesse, la Torah et l’Injil. — al-`imran [3]:48.

• Il a accompli des miracles venant de Dieu, et Dieu l’a fortifié par de l’esprit saint. — Al-baqara [2]:87 ; Al-ma´ida [5]:113.

• Il a guéri les aveugles et les lépreux, ressuscité les morts et révélé des choses inconnues. — al-`imran [3]:49.

• Dieu lui a accordé d’être illustre en ce monde et pour l’éternité ensuite, et aussi d’être du nombre des proches de Dieu. — al-`imran [3]:45.

• Dieu a fait mourir Christ, l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers Lui. — al-`imran [3]:55 ; Maryam [19]:33.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 22:57

le chemin du paradis

Le chemin du Paradis: Comment le trouver?

LE PARADIS — OÙ SE TROUVERA-T-IL?

Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyā’ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”


Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.

Effectivement, des siècles auparavant, Psaume (Al Zabour) 37:29 annonçait que le Paradis promis serait sur la terre: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”

LA VIE DANS LE PARADIS

Les Saintes Écritures vont encore plus loin en décrivant la vie dans le Paradis.

La paix entre les hommes et les animaux: “Le loup résidera (...) avec l’agneau mâle, et le léopard se couchera avec le chevreau, (...) et un petit garçon sera leur conducteur.” — Ésaïe 11:6; voir Ésaïe 65:25.

Plus de guerre ni de violence: “Et ils devront forger leurs épées en socs de charrue et leurs lances en cisailles à émonder. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.” — Ésaïe 2:4; voir Psaume 46:9.

La famille humaine unie par l’amour: “Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour.” — 1 Jean 4:8.

Une abondance de nourriture et des demeures pour tous: “Et assurément ils bâtiront des maisons et les occuperont; (...) ils ne planteront pas pour que quelqu’un d’autre mange.” — Ésaïe 65:21, 22; voir Psaumes 67:6; 145:16.

Plus de maladie ni de mort: “Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus.” — Révélation 21:4.
La résurrection des morts: “L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux (...) entendront sa voix et sortiront.” — Jean 5:28, 29.
La résurection se fera uniquement sur la terre pour des millions d'humains, psa de partialité pour Dieu
Actes 24: 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Amitié sincére
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:05

Citation :
"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Désolé je ne comprend pas bien ce que tu a voulu fain ressortir?
En fait dans ces temps de la fin c'est les musulmans qui deviennent chrétiens et qui suivent Jésus, et pas le contraire..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Doux le Ven 10 Aoû 2012, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:06

Ca ne parle pas de la fin du monde.

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:26

Invitéio a écrit:
Ca ne parle pas de la fin du monde.

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Oui, mais c'est la Bible qui en parle,
2Timothée 3:
3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,
C'est tout à fait ce qu'on constate aujourd'hui..
La Bible est encore plus claire pour comprendre, mais c'est surement pas en quelques posts qu'on peut voir cela, encore moins sur un forum qui n'est qu'une simple approche de la vérité consignée dans la parole de Dieu la sainte Bible.

Ensuite le paradis sera rétablit sur la terre..

Selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
Révélation 20:14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
Il faut remarquer que le hades est la tombe commune à tous les humains et que le lac de feux est avant tout symbolique..

(Proverbes 10:7) Le souvenir du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants pourrira.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”



Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:33

Doux a écrit:
Invitéio a écrit:
Ca ne parle pas de la fin du monde.

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Oui, mais c'est la Bible qui en parle, ensuite le paradis sera rétablit sur la terre
Selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.
Révélation 20:14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu.
Il faut remarquer que le hades est la tombe commune à tous les humains et que le lac de feux est avant tout symbolique..

(Proverbes 10:7) Le souvenir du juste est en bénédiction, mais le nom des méchants pourrira.
(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”



Amitié

??

Mon ami, tu m'as demandé :

Doux a écrit:
Citation :
"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Désolé je ne comprend pas bien ce que tu a voulu fain ressortir?
En fait dans ces temps de la fin c'est les musulmans qui deviennent chrétiens et qui suivent Jésus, et pas le contraire..

Je t'ai répondu que les versets coraniques ne traitent pas de la fin du monde.

Mais de chrétiens qui " entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad]" .

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 00:37

Doux a écrit:
Jésus Christ dans le Coran
• Dieu a fait mourir Christ, l’a ramené à la vie et l’a ensuite élevé vers Lui. — al-`imran [3]:55 ; Maryam [19]:33.

Whattt???? d’où tien tu cette traduction?
J’espère que tu n'as pas avec toi l'une des fausse traductions du coran que les anti-islam ont balancé sur le marché.

19/33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

1)le jour ou je naquis: la naissance de jésus
2)le jour ou je mourrais: c'est au futur, car jésus n'est pas mort, il va retourner sur terre pour tuer l'antechrist, ensuite il vivra sur terre jusqu'a sa mort
3)et le jour où je serai ressuscité vivant: le jour du jugement dernier, ou toutes les ames seront ressuscité


3/55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus,
certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te
débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la
Résurrection, ceux qui te suivent
au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera
votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 00:50

Starfillah, je l'ai même pas vu!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 00:55

Doux a écrit:


Nous lisons dans la sourate 21, Al-Anbiyā’ (Les Prophètes), verset 105: “Nous avons écrit dans les Psaumes, après le Rappel: ‘En vérité, mes serviteurs justes hériteront de la terre.’ ”


Voir également la sourate 39, Al Zoumar (Les Groupes), versets 73 et 74.

Effectivement, des siècles auparavant, Psaume (Al Zabour) 37:29 annonçait que le Paradis promis serait sur la terre: “Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.”


Oulala tu te trompes mon cher Doux, dans la sourate:
21/105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour,
après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera
héritée par Mes bons serviteurs" .

Selon l’exégèse de ce verset, la terre correspond au jardin du paradis, et non la terre sur celle ou on marche actuellement.

ensuite pour la sourate:
39/73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur
seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront
et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : "Salut à vous!
Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement".
39/74. Et ils diront : "Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons". Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente!
regarde bien ALLAH dit qu'il va ouvrir les portes du paradis, et que les croyant vont hériter de la terre (jardin du paradis)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 01:06

Doux a écrit:
l
LA VIE DANS LE PARADIS

Les Saintes Écritures vont encore plus loin en décrivant la vie dans le Paradis.


description paradis selon le coran:

13/35. Tel est le paradis qui a été promis aux
pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi
que son ombrage.

sourate 55 fait une description du paradis
46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
47. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
48. Aux branches touffues.

50. Ils y trouveront deux sources courantes.

52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.

54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).

56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
57. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
59. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
sourate 43
70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".
71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et
des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et
ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.
72. Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.
73. Il y aura là pour vous beaucoup de fruits dont vous mangerez".


38/15. Voici la description du Paradis qui a été
promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais
malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des
ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel
purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi
qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à
ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau
bouillante qui leur déchire les entrailles?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 09:32

Citation :
Selon l’exégèse de ce verset, la terre correspond au jardin du paradis, et non la terre sur celle ou on marche actuellement.

Paradis explication...

Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è.

Le terme paradis fut transformé bien souvent par les sectes qui ne comprenaient pas ce que cela pouvait signifier,

Or, il en va tout autrement lorsque l'humain est sur le point de s'éteindre dans la mort, il se raccorche et donnerait tout ce qu'il a pour rester en vie.
L'humain dû à sa rébellion ne vie qu'un court instant
Que dire de la tortue de mer qui peut vivre plus de 300 ans?
Quand à l'arbre qu'on appel le séquoia qui peut vivre plus de 5000 ans?
Adam qui vécut 930 ans? et j'en passe..
Non, ça ne tient pas.

Si le paradis était au ciel, on se demand bien pourquoi Dieu aurait créé la terre pour qu'elle subsiste éternellement.

Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, viendra à la vie; quiconque vit et exerce la foi en moi ne mourra jamais.” — JEAN 11:25, 26.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Ps 37.29 (LSG) : Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais

Eccl 1.4 (TMN) : Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.
Eccl 1.4 (LSG) : Une génération s’en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours

Ps 104.5 (TMN) : Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours

Ps 104.5 (LSG) : Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais branlée

Ps 78.69 (TMN) : Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis

Ps 78.69 (LSG) : Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu’il a fondée pour toujours

Aussi,
Les élus de Dieu ne sont pas asssugetti à la terre, ils se voient hériter le royaume (les 144000 qui vont reigner avec le christ pendant les mille ans) mais c'est encore autre chose..

Non, les humains on l'aspiration de vivre éternellement sur la terre et pas au ciel ou sinon Dieu aurait mit cet espoir dans notre coeur, ce qui n'est pas le cas des milliards de personnes qui aspirent à vivre éternellement sur la terre.

Autre question,

Pourquoi Jésus à t'il démontré qu'il rescussitait les morts???
Jean 11:
23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais
Lorsque Jésus fit relever son ami Lazar mort depuis 3 jours,c'était bien pour démontrer ce qui allait se passer dans le futur.
Aussi pour ce qui est de la terre

Ecclésiaste 3:
11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur


(2 Pierre 3:18) Non, mais continuez à croître dans la faveur imméritée et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui [soit] la gloire, et maintenant et jusqu’au jour d’éternité.
(Jude 25) au seul Dieu notre Sauveur par l’intermédiaire de Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, puissance et pouvoir pour toute l’éternité passée et maintenant et dans toute l’éternité. Amen.

Enfin, le livre de la révélation au chapitre 21:4

4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu


Je me demande bien qui aurait intérrêt à venir contredire ce que la Bible, la parole de Dieu nous enseigne???

Revenir en haut Aller en bas
leconsolateur





Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Ma venue tant attendu   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 10:28

Je suis,


Esaïe 11

11.1
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
11.2
L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.
11.3
Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.
11.4
Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.
11.5
La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
11.6
Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7
La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
11.9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
11.10
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.
11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.
11.12
Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d'Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.
11.13
La jalousie d'Éphraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis; Éphraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.
11.14
Ils voleront sur l'épaule des Philistins à l'occident, Ils pilleront ensemble les fils de l'Orient; Édom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d'Ammon leur seront assujettis.
11.15
L'Éternel desséchera la langue de la mer d'Égypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence: Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.
11.16
Et il y aura une route pour le reste de son peuple, Qui sera échappé de l'Assyrie, Comme il y en eut une pour Israël, Le jour où il sortit du pays d'Égypte.
12.17
Il fallait bien que cela arrive un jour

JC
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 11:31

Citation :
11.8
Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
Bien oui,
Ou se doute qu'au ciel il n'y a pas de vipères Abraham et la vie éternel sur la terre... 2129354088
Le Coran semble définir avec l'exemple que j'ai donné, (comment Dieu rescussite les morts, ) ce qui vient corroborrer avec la sainte Bible, mais là certains de nos amis musulmans ne croient pas non plus dans ce que mentionne le Coran... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 11:38

Isaie 11:10 Oui, voici ce qui arrivera en ce jour-là : il y aura la racine de Jessé qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui les nations se tourneront d’un air interrogateur, et son lieu de repos deviendra bel et bien glorieux.

(Romains 15:12) Et Isaïe dit encore : “ Il y aura la racine de Jessé, et il y en aura un qui se lèvera pour gouverner les nations ; c’est en lui que les nations mettront leur espérance. ”
(Révélation 22:16) “ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
Matthieu 25:31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

Révélation 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion,
(Philippiens 2:10) afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol,

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 11:54

Bonjour Doux , ou c'est moi qui ne comprend pas ta question mais à mon humble avis , la vie éternel n'est absolument pas sur cette terre mais après notre mort , tout dépendra du jugement de Dieu sur notre vie passé .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 18:04

Citation :
la vie éternel n'est absolument pas sur cette terre mais après notre mort , tout dépendra du jugement de Dieu sur notre vie passé .
Bonjour,
Moi je lis la sainte Bible comme des millions de personnes, je n'invente surtout pas...
J'ai donné des versets de la sainte Bible, et aussi des versets de nombreuses traductions, donc je ne vois pas pourquoi tu ne comprendrais pas quelque chose d'aussi simple?
Certes, dans le futur il va y avoir une résurection tant des juste que des injustes, mais Jésus a en tout premier lieu faire ressortir la vie éternelle sur la terre, ou sinon il n'aurait pas rescussité son ami Lazare de son vivant, il l'aurait laissé dormir en attendant cette fameuse résurection dont parle l'apôtre Paul en Actes 24:15
Lazare était mort depuis 4 jours et il sentait mauvais

jean 11: ” 4 Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu

17 Quand donc Jésus arriva, il trouva que [Lazare] était déjà depuis quatre jours dans la tombe de souvenir.

21 Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. 22 Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” 23 Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” 24 Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” 25 Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie 
Verset 43
il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” 44 L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”
Yahwé va rescussiter les personnes sur la terre qui sera transformée en paradis!
Hormis les 144 000 qui reignent avec Christ pendant les mille ans, les humains se voient attribuer la terre.

Dieu prévoyait donc que la terre tout entière deviendrait un paradis peuplé par des humains qui apprécieraient et respecteraient ses lois. Ce projet ne restera pas lettre morte (És. 45:18; 55:10, 11). Voilà pourquoi Jésus a dit: “Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront la terre.” C’est aussi pour cette raison qu’il a appris à ses disciples à prier ainsi: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié! Que ton royaume vienne! Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre!” (Mat. 5:5; 6:9, 10). En harmonie avec ce qui précède, le passage d’Éphésiens 1:9-11 explique que Dieu prévoit de “réunir de nouveau toutes choses dans le Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre”. En Hébreux 2:5, il est question de “la terre habitée à venir”. Le texte de Révélation 5:10 fait mention de ceux qui “régneront sur la terre” en tant que cohéritiers du Christ. De plus, en Révélation 21:1-5 et 22:1, 2, nous trouvons une description des conditions merveilleuses qui existeront dans la “nouvelle terre”, conditions qui ne sont pas sans rappeler celles qui existaient en Éden, dans le paradis originel où se trouvait l’arbre de vie. — Gen. 2:9.
Espérant que tu puisses comprendre?
Amitié sincére

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptySam 11 Aoû 2012, 18:19

@ doux

Ou se trouvait Adam et Eve lorsque Dieu les a crées?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:02

uzawz a écrit:
@ doux

Ou se trouvait Adam et Eve lorsque Dieu les a crées?

Cdt
Le premier livre de confiance dont le Coran vient s'appuyer c'est la Bible
Genèse 2:7 Et Yahwé Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Yawhé Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Yawhé Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Dieu prit bien soin d'eux leur donnant tout ce dont ils auraient besoin,
la terre est pour les fils des hommes

Puisque les anges servaient Dieu au ciel avant la fondation de la terre, le premier homme et la première femme n’ont pas été créés pour peupler les cieux. D’ailleurs, Dieu leur a dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre. ” (Genèse 1:28 ; Actes 17:26). Adam était le premier spécimen d’une nouvelle forme de vie terrestre, dotée de la capacité de connaître Dieu et de le servir fidèlement. Il était censé engendrer des humains qui auraient la terre pour demeure. “ Pour ce qui est des cieux, à Yahwé appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:36

Doux a écrit:
uzawz a écrit:
@ doux

Ou se trouvait Adam et Eve lorsque Dieu les a crées?

Cdt
Le premier livre de confiance dont le Coran vient s'appuyer c'est la Bible


Pourquoi vous croyez que le Coran a fait du plagiat sur la Bible?? C'est absurde!

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:40

Doux a écrit:
uzawz a écrit:
@ doux

Ou se trouvait Adam et Eve lorsque Dieu les a crées?

Cdt
Le premier livre de confiance dont le Coran vient s'appuyer c'est la Bible
Genèse 2:7 Et Yahwé Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante. 8 En outre, Yawhé Dieu planta un jardin en Éden, vers l’est, et il y mit l’homme qu’il avait formé. 9 Ainsi Yawhé Dieu fit pousser du sol tout arbre désirable à voir et bon à manger, et aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Dieu prit bien soin d'eux leur donnant tout ce dont ils auraient besoin,
la terre est pour les fils des hommes

Puisque les anges servaient Dieu au ciel avant la fondation de la terre, le premier homme et la première femme n’ont pas été créés pour peupler les cieux. D’ailleurs, Dieu leur a dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre. ” (Genèse 1:28 ; Actes 17:26). Adam était le premier spécimen d’une nouvelle forme de vie terrestre, dotée de la capacité de connaître Dieu et de le servir fidèlement. Il était censé engendrer des humains qui auraient la terre pour demeure. “ Pour ce qui est des cieux, à Yahwé appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. ” — Psaume 115:16.


Il y a deux versets qui prouvent que le paradis n'est pas sur terre mais dans les cieux

Après que Dieu est créer Adam et Eve il dit

7/19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.

Puis quand Adam désobéit, plus loin dans la sourate DIeu dit:

724. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Dieu les fait "descendre" sur terre, ce qui montre qu'il était au dessus de la terre.


Un autre verset:
51/22 Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis
Et il y dans le ciel votre subsistance: la pluie avec laquelle Allah fait poussez la nourriture
ce qui vous a été promis: le Paradis

donc on voit encore ici Allah dire qu'il y a dans le ciel ce qu'il nous a promis, c'est a dire le paradis
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:44

Invitéio a écrit:
Doux a écrit:
uzawz a écrit:
@ doux

Ou se trouvait Adam et Eve lorsque Dieu les a crées?

Cdt
Le premier livre de confiance dont le Coran vient s'appuyer c'est la Bible


Pourquoi vous croyez que le Coran a fait du plagiat sur la Bible?? C'est absurde!

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001

J'ai déjà démontrer dans un sujet que le coran n'est pas un plagiat de la bible , au contraire il corrige certains points de la bible

le sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:02

uzawz a écrit:

J'ai déjà démontrer dans un sujet que le coran n'est pas un plagiat de la bible , au contraire il corrige certains points de la bible

le sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est pas normal, ces accusations sans fondements!!

J'ai une question à mes amis chrétiens, existe-t-il antérieurement à la trinité, l'existence d'un Dieu-trine????? Si c'est le cas, pourquoi vous vous moquez de nous, en disant que l'on fait du plagiat, si vous avez vous-même plagié d'autres croyances? Nous au moins on dit que nous suivons la religion d'Abraham!

Alors existait-il avant un Dieu-trine ???

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:38

J'ai dit :
Invitéio a écrit:
Nous au moins on dit que nous suivons la religion d'Abraham!

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-BAQARAH

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:31

Invitéio a écrit:
J'ai dit :
Invitéio a écrit:
Nous au moins on dit que nous suivons la religion d'Abraham!

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". Sourate Al-BAQARAH

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001

10/37 Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:38

uzawz a écrit:

J'ai déjà démontrer dans un sujet que le coran n'est pas un plagiat de la bible , au contraire il corrige certains points de la bible

le sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore une différence:

Bible genese
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Coran sourate 2
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:40

La vie éternelle SUR TERRE ? Quelle drôle d'idée alors que le monde préparé par Dieu pour notre éternité est immensément plus beau, plus grand et délivré de la loi de la corruption ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 00:45

Arnaud Dumouch a écrit:
La vie éternelle SUR TERRE ? Quelle drôle d'idée alors que le monde préparé par Dieu pour notre éternité est immensément plus beau, plus grand et délivré de la loi de la corruption ! Very Happy

Oui à qui le dis-tu. Il me semble que c'est Doux qui a crée le topic! D'ailleurs j'ai toujours pas compris la question, et c'est quoi le but de sa démarche. P-ê que Doux pourra nous l'expliquer Inchallah!

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 05:07

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La vie éternelle SUR TERRE ? Quelle drôle d'idée alors que le monde préparé par Dieu pour notre éternité est immensément plus beau, plus grand et délivré de la loi de la corruption ! Very Happy

Oui à qui le dis-tu. Il me semble que c'est Doux qui a crée le topic! D'ailleurs j'ai toujours pas compris la question, et c'est quoi le but de sa démarche. P-ê que Doux pourra nous l'expliquer Inchallah!

Cordialement Abraham et la vie éternel sur la terre... 1693557001

Doux, il est vraiment spécial, personne n'arrive vraiment à le comprendre Abraham et la vie éternel sur la terre... 871642 Abraham et la vie éternel sur la terre... 871642
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 19:29

Citation :
La vie éternelle SUR TERRE ? Quelle drôle d'idée alors que le monde préparé par Dieu pour notre éternité est immensément plus beau, plus grand et délivré de la loi de la corruption !

Bien oui, si je ne connaissais pas la sainte Bible je pourrais penser comme toi, mais voilà la réponse
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Isaie 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Yahwé, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
Révélation 21:. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Moi je lis ce que mentionne la sainte Bible, si tu as une autre solution à proposer qui se trouve uniquement dans la sainte Bible et pas dans une forme de philosophie?

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:13

Doux a écrit:
Citation :
La vie éternelle SUR TERRE ? Quelle drôle d'idée alors que le monde préparé par Dieu pour notre éternité est immensément plus beau, plus grand et délivré de la loi de la corruption !

Bien oui, si je ne connaissais pas la sainte Bible je pourrais penser comme toi, mais voilà la réponse
2 Pierre 3:13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Isaie 66:22 “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Yahwé, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
Révélation 21:. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Moi je lis ce que mentionne la sainte Bible, si tu as une autre solution à proposer qui se trouve uniquement dans la sainte Bible et pas dans une forme de philosophie?


Il y a deux versets qui prouvent que le paradis n'est pas sur terre mais dans les cieux

Après que Dieu est créer Adam et Eve il dit

7/19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.

Puis quand Adam désobéit, plus loin dans la sourate DIeu dit:

724. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Dieu les fait "descendre" sur terre, ce qui montre qu'il était au dessus de la terre.


Un autre verset:

51/22 Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis

Explication du verset:

Et il y dans le ciel votre subsistance: la pluie avec laquelle Allah fait poussez la nourriture

ce qui vous a été promis: le Paradis

donc on voit encore ici Allah dire qu'il y a dans le ciel ce qu'il nous a promis, c'est a dire le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:30

Citation :
Il y a deux versets qui prouvent que le paradis n'est pas sur terre mais dans les cieux

Après que Dieu est créer Adam et Eve il dit

7/19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.
Les humains sont en train de chercher si la vie a pu exister ailleurs que sur terre, ils n'ont pas encore trouvé d'arbre.
Lorsque Dieu créa Adam et Eve, c'est sur terre, la Bible est en conformité, le Coran le mentionne aussi, mais peu savent lire le Coran

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
Au ciel on ne mange pas de fruits...?

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.
Le fait de les chasser du paradis c'est aussi ce qui démontre qu'ils (Adam et Eve) s'y trouvaient
Il faut aussi noter que nous pouvons tres bien descendre de voiture et être sur terre.
Même si on descend de l'échelle, il n'empêche que l'échelle se trouve sur terre.
La terre est aussi dans le vide, mais je pense que tu sais cela?



Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:16

Doux a écrit:
Citation :
Il y a deux versets qui prouvent que le paradis n'est pas sur terre mais dans les cieux

Après que Dieu est créer Adam et Eve il dit

7/19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.
Les humains sont en train de chercher si la vie a pu exister ailleurs que sur terre, ils n'ont pas encore trouvé d'arbre.
Lorsque Dieu créa Adam et Eve, c'est sur terre, la Bible est en conformité, le Coran le mentionne aussi, mais peu savent lire le Coran

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le Paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»
Au ciel on ne mange pas de fruits...?

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du Paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.
Le fait de les chasser du paradis c'est aussi ce qui démontre qu'ils (Adam et Eve) s'y trouvaient
Il faut aussi noter que nous pouvons tres bien descendre de voiture et être sur terre.
Même si on descend de l'échelle, il n'empêche que l'échelle se trouve sur terre.
La terre est aussi dans le vide, mais je pense que tu sais cela?




Dieu fait la différence dans le coran entre le paradis et la terre. Dieu a bien dit a Adam et Eve d'habiter le paradis et non la terre.

Ensuite, Allah les fait sortir du paradis pour les descendre sur terre

7/24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Et ce verset ou Allah dit, que dans le ciel se trouve ce qu'il nous as été promis ( le paradis)

51/22 Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis


Il y a des chrétiens ici, qui ne pensent pas comme toi, mais plutot que le paradis se trouve au ciel.




Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:27

Citation :
Il y a des chrétiens ici, qui ne pensent pas comme toi, mais plutot que le paradis se trouve au ciel.

Oui, certes, ils te ressemblent dans ta pensée..

Le mot paradis en lui même n'a jamais évoqué le ciel, mais la terre!

Selon Jésus, le Paradis.

Ce mot désigne “ un parc ou un lieu de plaisance ”. En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour “ jardin ” (gan) par le grec paradéïsos.

Résurrection pour la vie et pour le jugement.

Jésus fit aux humains cette promesse réconfortante : “ L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. [...] Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” — Jn 5:25-29.

Lorsque Jésus a rescussité son ami Lazare, il l'a réscussité vivant et sur la terre pas au ciel, ce qui démontre une fois de plus que l'humain sous la force active de Yahwé, peuvent vivre éternellement sur la terre,

Etonnant aussi de voir que l'âme à la possibilité de se régénérer...

L’âme revient du shéol. David, roi d’Israël, écrivit : “ Je n’ai cessé de voir devant moi le Seigneur ; car il se tient à ma droite, pour que je ne sois pas ébranlé. [...] et ma chair se reposera dans l’espérance : parce que vous ne laisserez pas mon âme aux enfers [dans le shéol] ; vous ne permettrez pas que votre Saint voie la corruption. ” (Ps 15:8-10, LXX [Giguet] [16:8-11, MN]).

PARADIS
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.

Bon maintenant en ce qui concerne le Coran..

1°) Dieu leur pardonne, puis Dieu les chasse du paradis étonnant non?
2°)
Al-Baqara 2.37. Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
Dans ce cas si Dieu leur pardonne avec une prière, pourquoi les chasse t'il du paradis???

Continuons dans le raisonnement...

Ta-ha 20.117. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Cet être est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Prenez garde qu'il ne vous fasse chasser du paradis, car ce serait un grand malheur pour toi.

Al-Baqara 2.35. Nous dîmes alors : «Ô Adam ! Installe-toi avec ton épouse dans le paradis. Mangez de ses fruits à satiété et où il vous plaira , mais ne vous approchez sous aucun prétexte de l'arbre que voici, sinon vous vous mettriez du côté des injustes !»

Selon toi,?
On n'a jamais vu d'arbre dans le ciel?

Aussi..

Muhammad 47.15. Voici l'image du paradis promis aux croyants : il y coulera des ruisseaux à l'eau toujours pure et limpide, des ruisseaux de lait à la saveur inaltérable, des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, des ruisseaux d'un miel pur et distillé. Et des fruits de toutes sortes y seront offerts aux croyants, ainsi que le pardon de leur Seigneur.
Non pas de toutes ces choses là dans le ciel, mais plutôt sur la terre!

As-Saff 61.12. En échange, Dieu vous pardonnera vos péchés et vous accueillera dans des Jardins baignés de ruisseaux et dans de magnifiques demeures au paradis d'Éden. Et ce sera pour vous le triomphe suprême !
En effet, l'Eden c'est effectivement le représentation typique de là ou se trouvaient nos premiers parents (Adam et Eve)

Ta-ha 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l'arbre de l'immortalité et un royaume impérissable?»
Si le paradis n'était pas sur terre, pourquoi Satan propose t'il à Adam l'immortalité????
Non, réfléchis un peu, le paradis n'est pas au ciel et il ne faut pas confondre les enseignements des uns et des autres qui mentionnent au paradis et dans le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty
MessageSujet: Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...   Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham et la vie éternel sur la terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abraham de Ur (Iraq actuelle) à la terre promise ? ou à la mecque ?
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel ; l'unicité de Dieu.
» La terre, terre d'exil
» Ange de l'eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: